Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!

Aller en bas 
+35
BERNARD
azdan
Jacques2008
brigit ^^
bahous
Roger76
Eliane
Fanditha
joshai
yahia
albania
abeba
Cyril 84
brigit
SKIPEER
MRJ
tt
Svenmaster
couleuvre
rosarum
nickel
mario-franc_lazur
morgankari77
Dj mille
sand
Pierresuzanne
lili1957
MilleEtUneNuit
suryoyo
Jean claude
Tomi
Suleyman
Hakim
gerard2007
Petero
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
azdan





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptySam 18 Avr 2015, 20:10

Rappel du premier message :


18.04.2015

je ne voulais nullement sortir un sujet comme celui ci , mais il fallait comme même rendre la monnaie à ce qui ne croit pas en notre prophète !!

Puisque ce Dialogue tourne au combat , sous forme d'une arène , alors allons y !!!

un Diacre comme Petero qui adhérent de ce site avoue qu'il y a ajout dans les évangiles  , pour ne pas froissé ses amis il rectifie le tir pour lui donner le nom "d'incise" , voilà son témoignage avant qu'il retourne sa veste :

17/04/2015 à 01h05 , post " la montagne des sacrifices "

"...Si l'homme ne doit pas séparer par le divorce (la répudiation), ce que Dieu a unit, pour quelque motif que ce soit, cela veut dire que même pour le motif de prostitution ou d'adultère. Je vois donc mal Jésus, après avoir dit cela, autoriser le divorce pour motif de prostitution.
Donc, le "sauf motif de prostitution", c'est un ajout."



Lorsqu'un représentant de l'église avoue qu'il y a ajout , pensez vous que nous avons tort de dire que les évangiles ne sont pas la parole de Dieu ??


Dernière édition par azdan le Dim 19 Avr 2015, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean claude





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 17:44

Citation :
je dirai la même chose de toi cher petero !!
Voilà qui fait enfin plaisir à lire! POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 2129354088
Oui, sans Jésus, rien n'est possible.
Tu pourras suivre tous les prophètes et les faux prophètes que tu veux, cela ne changera rien.
C'est Jésus qui va juger le monde, donc, tout ce qui vient avant ou après n'a aucune importance.
Don cil faut veillez à suivre Jésus uniquement.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 17:54

Jean claude a écrit:
Citation :
je dirai la même chose de toi cher petero !!
Voilà qui fait enfin plaisir à lire! POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 2129354088
Oui, sans Jésus, rien n'est possible.
Tu pourras suivre tous les prophètes et les faux prophètes que tu veux, cela ne changera rien.
C'est Jésus qui va juger le monde, donc, tout ce qui vient avant ou après n'a aucune importance.
Don cil faut veillez à suivre Jésus uniquement.
Bonne fin de journée

Je suis ce que je suis
Mais je ne suis pas ce que je suis
Car si je suis ce que je suis
Je ne suis plus ce que je suis...

Qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 18:07

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Comment dialoguer avec des personnes avec un esprit aussi fermé à tout ce qui n'est pas le Coran ? Qui devant le témoignage laissé par Jésus, restent sourd, totalement sourd ?

je dirai la même chose de toi cher petero !!

Tu peux le dire, sauf que moi je n'ai jamais dit que je croyais en Mohamed, tandis que toi tu n'as cessé de dire que tu croyais en Jésus. C'est donc normal que moi je ne m'intéresse pas à ce qu'a dit Mohamed, car pour moi Mohamed n'est pas un messager de Dieu. Mais toi, qui crois que Jésus est un messager de Dieu, tu as à ta disposition le témoignage que ses Apôtres ont donnés, ses paroles qu'ils ont rapportées, et tu restes totalement fermés à toutes ces paroles de Jésus. Tu ne veux croire que dans les paroles que ton prophète a attribué à Jésus dans son Coran, 600 ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 18:29

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Comment dialoguer avec des personnes avec un esprit aussi fermé à tout ce qui n'est pas le Coran ? Qui devant le témoignage laissé par Jésus, restent sourd, totalement sourd ?

je dirai la même chose de toi cher petero !!

Tu peux le dire, sauf que moi je n'ai jamais dit que je croyais en Mohamed, tandis que toi tu n'as cessé de dire que tu croyais en Jésus. C'est donc normal que moi je ne m'intéresse pas à ce qu'a dit Mohamed, car pour moi Mohamed n'est pas un messager de Dieu. Mais toi, qui crois que Jésus est un messager de Dieu, tu as à ta disposition le témoignage que ses Apôtres ont donnés, ses paroles qu'ils ont rapportées, et tu restes totalement fermés à toutes ces paroles de Jésus. Tu ne veux croire que dans les paroles que ton prophète a attribué à Jésus dans son Coran, 600 ans plus tard.

Tu ne manques pas de toupet Petero.

Toi même tu nous a dit que certain verset de l'ancien testament étaient faux, que des versets prétaient des propos à Moise et à L'ETERNEL, que ni Moise ni l'Eternel n'avaient jamais tenu.

Pourtant tu considères l'Eternel comme ton Dieu, et tu considères Moise comme le plus illustre des prophètes biblique et tu considère l'ancien testament comme un livre inspiré par Dieu au même titre que l'ancien testament!

Donc pourquoi t'étonnes tu que nous musulmans nous ne croyons pas a tout ce qui est prété à Jésus dans les evangiles, alors que toi même tu ne crois pas à tout ce qui est dit sur Moise et l'Eternel dans l'ancien testament ?

C'est l'hopital qui se moque de la charité.

Mais nous, nous sommes cohérent et toi tu ne l'est pas.

Lorsque nous remettons en doute l'authenticité de certain verset ou de certaines interprétations de la bible, nous le faisons car nous croyons au Coran, qui est entièrement Parole de Dieu.

Toi tu considères les evangiles comme 100% authentique mais l'ancien testament comme en partie faux alors que ces 2 livre sont essentiellement composé de témoignage d'homme et qui ont connut moult traduction et donc altération au fil des siècles et des millénaires!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 18:39

petero a écrit:
Tu ne veux croire que dans les paroles que ton prophète a attribué à Jésus dans son Coran, 600 ans plus tard.

je ne fais pas de différences entre les prophetes de DIEU et je les aime tous meme si personnellement j'ai une préférence pour notre bien aime Mohammed paix sur lui

Regarde  pourquoi dans cette vidéo :


Citation :
Mais toi, qui crois que Jésus est un messager de Dieu, tu as à ta disposition le témoignage que ses Apôtres ont donnés, ses paroles qu'ils ont rapportées, et tu restes totalement fermés à toutes ces paroles de Jésus
oui je l'ai bien écouté et j'ai bien lu les évangiles mais sans aucune passion pour jésus paix sur lui !

dailleurs lui il nie en Bloc tout ce qu'on lui attribut comme divinité !!

CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

119. Allah dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 18:54

couleuvre a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
je dirai la même chose de toi cher petero !!
Voilà qui fait enfin plaisir à lire! POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 2129354088
Oui, sans Jésus, rien n'est possible.
Tu pourras suivre tous les prophètes et les faux prophètes que tu veux, cela ne changera rien.
C'est Jésus qui va juger le monde, donc, tout ce qui vient avant ou après n'a aucune importance.
Don cil faut veillez à suivre Jésus uniquement.
Bonne fin de journée

Je suis ce que je suis
Mais je ne suis pas ce que je suis
Car si je suis ce que je suis
Je ne suis plus ce que je suis...

Qui suis-je?


Réponse : COULEUVRE dans son cercueil ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 19:06

SKIPEER a écrit:
dailleurs lui il nie en Bloc tout ce qu'on lui attribut comme divinité !!

CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

119. Allah dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

C'est dans le Coran que ton prophète, 600 ans après le témoignage donné par les Apôtres de Jésus, fait dire cela à Jésus, sans apporter aucune preuve que c'est bien Jésus qui a donné ces paroles Very Happy Tu t'appuies sur un témoignage qui ne présente aucune garantie d'authenticité. C'est ton choix de faire confiance à Mohamed plutôt qu'à ceux qui ont vécus avec Jésus, qui l'ont entendu durant 3 ans et qui ont été témoins de tout ce qui lui est arrivé.

Donc, pour moi, jusqu'à preuve du contraire, c'est Mohamed qui nie en bloc la divinité de Jésus et dont il a témoigné lui-même devant ses Apôtres ; divinité dont ils ont témoignés eux-mêmes et dont témoigne son Eglise depuis 2000 ans.

C'est bien ce que je disait, tu préfères faire confiance à cet homme qui est né 600 ans après Jésus, qui aurait reçu une révélation que nul autre n'aurait entendue et qui plus est une révélation qui renie la révélation apportée par Jésus et qu'il a demandé à ses Apôtres d'annoncer jusqu'à la fin du monde.

De fait, tout dialogue constructif est voué à l'échec, vu que tu es complètement fermé à la révélation donnée par ceux qui ont vécus avec Jésus, enfermé que tu es, volontairement, dans le Coran comme dans une forteresse Very Happy

Je te laisse donc croire en ce [......] sur Jésus, que l'Islam diffuse à cause du Coran. Que le Seigneur Jésus ai pitié de toi.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 19:13

mario-franc_lazur a écrit:
couleuvre a écrit:
Jean claude a écrit:

Voilà qui fait enfin plaisir à lire! POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 2129354088
Oui, sans Jésus, rien n'est possible.
Tu pourras suivre tous les prophètes et les faux prophètes que tu veux, cela ne changera rien.
C'est Jésus qui va juger le monde, donc, tout ce qui vient avant ou après n'a aucune importance.
Don cil faut veillez à suivre Jésus uniquement.
Bonne fin de journée

Je suis ce que je suis
Mais je ne suis pas ce que je suis
Car si je suis ce que je suis
Je ne suis plus ce que je suis...

Qui suis-je?


Réponse : COULEUVRE dans son cercueil ......      lol!

hahahah et non
beaucoup on repondu OMBRE mais ce n'est pas du tout ca

encore un effort
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 19:21

petero a écrit:
C'est dans le Coran que ton prophète, 600 ans après le témoignage donné par les Apôtres de Jésus, fait dire cela à Jésus, sans apporter aucune preuve que c'est bien Jésus qui a donné ces paroles
la preuve est dabord dans l’Évangile que tu ne veux pas accepter mais ca c'est une autre histoire !
Citation :
C'est ton choix de faire confiance à Mohamed plutôt qu'à ceux qui ont vécus avec Jésus, qui l'ont entendu durant 3 ans et qui ont été témoins de tout ce qui lui est arrivé.

Citation :
c'est Mohamed qui nie en bloc la divinité de Jésus et dont il a témoigné lui-même devant ses Apôtres ; divinité dont ils ont témoignés eux-mêmes et dont témoigne son Eglise depuis 2000 ans.
Ceux qui ont vecu avec jésus paix sur lui ne l'ont jamais divinise et ca aussi tu le sais !
Citation :
C'est bien ce que je disait, tu préfères faire confiance à cet homme qui est né 600 ans après Jésus, qui aurait reçu une révélation que nul autre n'aurait entendue et qui plus est une révélation qui renie la révélation apportée par Jésus et qu'il a demandé à ses Apôtres d'annoncer jusqu'à la fin du monde.
Encore une fois cet argument pour moi est faible puisque jésus paix sur lui  lui aussi s'est révélè 1300ans après moise psl et 400ans après Malachie
Citation :
De fait, tout dialogue constructif est voué à l'échec, vu que tu es complètement fermé à la révélation donnée par ceux qui ont vécus avec Jésus, enfermé que tu es, volontairement, dans le Coran comme dans une forteresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te laisse donc croire en ce [......] sur Jésus, que l'Islam diffuse à cause du Coran. Que le Seigneur Jésus ai pitié de toi.
le dialogue que tu propose veut que le musulman nie sa croyance et accepte des innovations faites par les hommes de ton Église même si  ces croyances sont illogiques et comme vous le dites pleines de mystères

De mon cote aussi je prie Allah swt de te guider  car tu es dans l'erreur  et tu  gage en plus ton salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 19:23

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
dailleurs lui il nie en Bloc tout ce qu'on lui attribut comme divinité !!

CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

119. Allah dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

C'est dans le Coran que ton prophète, 600 ans après le témoignage donné par les Apôtres de Jésus, fait dire cela à Jésus, sans apporter aucune preuve que c'est bien Jésus qui a donné ces paroles Very Happy  Tu t'appuies sur un témoignage qui ne présente aucune garantie d'authenticité. C'est ton choix de faire confiance à Mohamed plutôt qu'à ceux qui ont vécus avec Jésus, qui l'ont entendu durant 3 ans et qui ont été témoins de tout ce qui lui est arrivé.

Donc, pour moi, jusqu'à preuve du contraire, c'est Mohamed qui nie en bloc la divinité de Jésus et dont il a témoigné lui-même devant ses Apôtres ; divinité dont ils ont témoignés eux-mêmes et dont témoigne son Eglise depuis 2000 ans.

C'est bien ce que je disait, tu préfères faire confiance à cet homme qui est né 600 ans après Jésus, qui aurait reçu une révélation que nul autre n'aurait entendue et qui plus est une révélation qui renie la révélation apportée par Jésus et qu'il a demandé à ses Apôtres d'annoncer jusqu'à la fin du monde.

De fait, tout dialogue constructif est voué à l'échec, vu que tu es complètement fermé à la révélation donnée par ceux qui ont vécus avec Jésus, enfermé que tu es, volontairement, dans le Coran comme dans une forteresse Very Happy

Je te laisse donc croire en ce [......] sur Jésus, que l'Islam diffuse à cause du Coran. Que le Seigneur Jésus ai pitié de toi.

Jésus est fier de nous mon cher Petero, et il est parmi les notres, notre frère devant le Tout Puissant Seigneur Dieu ! Lorsqu'il reviendra, il priera à nos côté son créateur et il désavouera tout ceux qui l'ont divinisé.

Amen !

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 20:32

couleuvre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
couleuvre a écrit:


Je suis ce que je suis
Mais je ne suis pas ce que je suis
Car si je suis ce que je suis
Je ne suis plus ce que je suis...

Qui suis-je?


Réponse : COULEUVRE dans son cercueil ......      lol!

hahahah et non
beaucoup on repondu OMBRE mais ce n'est pas du tout ca

encore un effort
LE FUTUR de couleuvre
Si elle n'y prend garde, comme d'un [u]MEN.SONGE[/u] croyait elle devenu vrai:
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 20:53

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Réponse : COULEUVRE dans son cercueil ......      lol!

hahahah et non
beaucoup on repondu OMBRE mais ce n'est pas du tout ca

encore un effort
LE FUTUR de couleuvre
Si elle n'y prend garde, comme d'un [u]MEN.SONGE[/u] croyait elle devenu vrai:

hahah
ratee madame brigit

encore un effort
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 21:34

SKIPEER a écrit:
la preuve est dabord dans l’Évangile que tu ne veux pas accepter mais ca c'est une autre histoire !

Nous ne lisons pas les Evangiles qui témoignent de Jésus, de la même manière. Toi tu les lis à la lumière du Coran, en faisant dire à Jésus, ce que ton prophète lui fait dire dans le Coran. Ta lecture des évangiles est subjective, elle n'est pas objective. Je te laisse donc, à ta lecture subjective, ta lecture musulmane de nos Ecritures et moi je reste à ma lecture chrétienne de ces écritures.

SKIPEER a écrit:
Ceux qui ont vecu avec jésus paix sur lui ne l'ont jamais divinise et ca aussi tu le sais !

Déjà l'homme n'a pas le pouvoir de diviniser quelqu'un Very Happy Quand tu dis que ceux qui ont vécus avec Jésus n'ont jamais reconnu sa divinité, et que tu me dis que je le sais, tu sais toi-même très bien que ce que tu dis là n'est pas juste, n'est pas vrai. Ce sont ceux qui l'ont rejeté et l'on fait crucifier qui n'ont pas reconnu sa divinité. Ses Apôtres eux, ont reconnus sa divinité :

"30 Maintenant nous voyons que vous savez toutes choses, et que vous n'avez pas besoin que personne vous interroge; c'est pourquoi nous croyons que vous êtes sorti de Dieu." 31 Jésus leur répondit: "Vous croyez à présent…" (Jean (CP) 16)
27 Puis il dit à Thomas: "Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois plus incrédule, mais croyant." 28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur, et mon Dieu!" (Jean (CP) 20)


SKIPEER a écrit:
Encore une fois cet argument pour moi est faible puisque jésus paix sur lui  lui aussi s'est révélè 1300ans après moise psl et 400ans après Malachie

Quelques soient les arguments qu'on te donnera, tu les rejetteras de toute façon.

SKIPEER a écrit:
le dialogue que tu propose veut que le musulman nie sa croyance et accepte des innovations faites par les hommes de ton Église même si  ces croyances sont illogiques et comme vous le dites pleines de mystères

Le dialogue que je propose, c'est un dialogue reposant sur les paroles de Jésus, que tu rejettes en disant que ce sont des innovations faites par les hommes. C'est ton enfermement dans l'Islam qui t'obliges à prendre cette attitude.

SKIPEER a écrit:
De mon cote aussi je prie Allah swt de te guider  car tu es dans l'erreur  et tu  gage en plus ton salut

On se retrouvera devant Jésus cher Skipeer et ce jour là c'est lui qui nous départagera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 21:38

salamsam a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
dailleurs lui il nie en Bloc tout ce qu'on lui attribut comme divinité !!

CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

119. Allah dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

C'est dans le Coran que ton prophète, 600 ans après le témoignage donné par les Apôtres de Jésus, fait dire cela à Jésus, sans apporter aucune preuve que c'est bien Jésus qui a donné ces paroles Very Happy  Tu t'appuies sur un témoignage qui ne présente aucune garantie d'authenticité. C'est ton choix de faire confiance à Mohamed plutôt qu'à ceux qui ont vécus avec Jésus, qui l'ont entendu durant 3 ans et qui ont été témoins de tout ce qui lui est arrivé.

Donc, pour moi, jusqu'à preuve du contraire, c'est Mohamed qui nie en bloc la divinité de Jésus et dont il a témoigné lui-même devant ses Apôtres ; divinité dont ils ont témoignés eux-mêmes et dont témoigne son Eglise depuis 2000 ans.

C'est bien ce que je disait, tu préfères faire confiance à cet homme qui est né 600 ans après Jésus, qui aurait reçu une révélation que nul autre n'aurait entendue et qui plus est une révélation qui renie la révélation apportée par Jésus et qu'il a demandé à ses Apôtres d'annoncer jusqu'à la fin du monde.

De fait, tout dialogue constructif est voué à l'échec, vu que tu es complètement fermé à la révélation donnée par ceux qui ont vécus avec Jésus, enfermé que tu es, volontairement, dans le Coran comme dans une forteresse Very Happy

Je te laisse donc croire en ce [......] sur Jésus, que l'Islam diffuse à cause du Coran. Que le Seigneur Jésus ai pitié de toi.

Jésus est fier de nous mon cher Petero, et il est parmi les notres, notre frère devant le Tout Puissant Seigneur Dieu ! Lorsqu'il reviendra, il priera à nos côté son créateur et il désavouera tout ceux qui l'ont divinisé.

Amen !


T'inquiète pas, un jour il nous montrera qui avait juste et qui avait tord. Pour ma part, je n'ai aucune crainte, car c'est tellement flagrant que l'Islam est une imposture Very Happy Il n'y a que Lui qui pourra vous en convaincre, et encore !!! Là on verra jusqu'où va votre amour pour Lui et si vous serez prêt à renoncer à l'Islam pour le suivre, comme Fils de Dieu, Dieu Lui-même venu vous sauver Very Happy

J'ai hâte à ce jour, pour qu'enfin vous soyez libéré du Coran et de l'Islam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 21:51

joshai a écrit:


Jésus avait écrit lui-même cet Injil? quel est la version islamique de cette histoire?
Il n' y a pas vraiment de réponse à cette question .

Pour beaucoup l'Injil révélé à Jésus n'est pas un livre mais une révélation qui , à l'instar du coran , s'est oralement .

Pour d'autres c'est le NT , ce qui pose des problèmes .

Mais pour aller plus profondément , il faudrait voir la description des chrétiens dont parle le coran et surtout leur croyance . Le trithéisme dénoncé par le coran ne s'approche ni de près ni de loin à la conception nicéenne de la Trinité .

Le Issa du coran ne correspond pas non plus au Jésus des évangile .
Nous savons que la bible est un recueil de livre , et surtout que la bible est un patchwork dans lequel tout les groupes ont défendu leur propre point de vue . La canonisation des écrits n'a de valeur que pour ceux qui y croient , de la même façon que l'opération du Saint esprit relève de la foi .

Peut être que l'évangile des Hébreux peut correspondre à cet injil ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 22:06

icare a écrit:
Pour beaucoup l'Injil révélé à Jésus n'est pas un livre mais une révélation qui , à l'instar du coran , s'est fait oralement.

Et c'est là justement la preuve que l'injil dont parle Mohamed dans son Coran, c'est pas l'Evangile ou Bonne Nouvelle dont témoignent les évangélistes. La Bonne Nouvelle dont témoigne les évangélistes, c'est Jésus Lui-même ; la Révélation c'est Jésus Lui-même.

Le Coran n'a donc rien à voir avec l'Evangile, la Bonne Nouvelle qu'Est Jésus Lui-même sorti de Dieu, descendu du Ciel pour nous sauver et nous donner la Vie éternelle en nous faisant entrer dans la Vie éternelle avec Lui.

Les musulmans, ils essaient de justifier le Coran avec nos Evangiles, et ils n'y arrivent qu'en rejetant la Bonne Nouvelle annoncée par ces Evangiles.

Le Coran de Mohamed et l'Evangile de Jésus, s'opposent totalement. Pour exister, le Coran doit tuer une fois de plus Jésus, dans le témoignage qu'il donne dans les Evangiles et les musulmans n'hésitent pas à le faire tout en affirmant aimer Jésus, ors c'est Issa qu'ils aiment et pas le Jésus des Evangiles qui n'est pour eux qu'un faux semblant de Jésus.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 22:10

petero a écrit:
Ses Apôtres eux, ont reconnus sa divinité :

"30 Maintenant nous voyons que vous savez toutes choses, et que vous n'avez pas besoin que personne vous interroge; c'est pourquoi nous croyons que vous êtes sorti de Dieu." 31 Jésus leur répondit: "Vous croyez à présent…" (Jean (CP) 16)

Ce passage ne prouve nullement une quelconque divinité de jésus  surtout que jeus dit  parler en paraboles !!
jean 16:25 Je vous ai dit ces choses par des similitudes, mais l'heure vient que je ne vous parlerai plus par des paraboles; mais je vous parlerai ouvertement de mon Père. 26 En ce jour-là vous demanderez des grâces en mon Nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; 27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru, que je suis issu de Dieu. 28 Je suis issu du Père, et je suis venu au monde; et encore, je laisse le monde, et je m'en vais au Père.
29 Ses Disciples lui dirent: voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'uses plus de paraboles. 30 Maintenant nous connaissons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; à cause de cela nous croyons que tu es issu de Dieu. 31 Jésus leur répondit: croyez vous maintenant? 32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, que vous serez dispersés chacun de son côté, et vous me laisserez seul; mais je ne suis point seul, car le Père est avec moi. 33 Je vous ai dit ces choses afin que vous ayez la paix en moi; vous aurez de l'angoisse au monde, mais ayez bon courage, j'ai vaincu le monde.
Citation :
27 Puis il dit à Thomas: "Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois plus incrédule, mais croyant." 28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur, et mon Dieu!" (Jean (CP) 20)

j'ai deja repondu a ca a maintes reprises et tu insiste !
Dans le passage biblique que tu cite plus haut :

Thomas LUI répond « Mon Seigneur et Mon Dieu ». Ce n’est qu’une exclamation de joie ou de stupéfaction et rien d’autre. S’il n’y a pas de question, il n’y a pas de réponse, c’est une phraséologie biblique très répandue dans les écritures, dont voici des exemples :


« Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis   au point qu'il ne voyait plus. Alors il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit   : Mon fils ! Et il lui répondit : Me voici» (Genèse 27,1)

« Gaal aperçut le peuple, et il dit à Zebul : Voici un peuple qui descend du sommet des montagnes.
Zebul lui répondit
 : C'est l'ombre des montagnes que tu prends pour des hommes » (Juges 9,36)

« Elisée, quittant ses boeufs, courut après Elie, et dit : Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai.
 Elie lui répondit : Va, et reviens ; car pense à ce que je t'ai fait » (1 Rois 19,20)


tu voie bien dans ces passages qu'il a pas  de question. L'auteur écrit que la personne « répond » à son interlocuteur simplement




Dans le cas de Jésus(psl) et Thomas, la seule différence est le contexte, puisque dans le cas présent, il s'agit d'une exclamation après une chose que la personne ne croyait pas du tout (le fait que Jésus psl soit vivant devant lui). Les mots de Thomas ne concernent nullement Jésus(psl)



Soit il y a contradiction, soit il y a un Panthéon de Divinités, l'un supérieur à l'autre. Ce qui serait la plutôt du pure paganisme... Very Happy  
 
Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !

καὶ ἀπεκρίθη Θωμᾶς καὶ εἶπεν αὐτῷ· Ὁ Κύριός μου καὶ ὁ Θεός μου.
"kaï apékrithê THômas kaï eïpen autô o Kurios mou kaï o THeos mou."
(Jean 20:28)

Mais en grec "o" peut être interprété comme l'article démonstratif masculin "le", ou comme l'exclamatif "ô !".

Donc on peut aussi traduite que Thomas s'exclame : "Ô mon Seigneur ! et Ô mon Dieu !"

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 22:29

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Ses Apôtres eux, ont reconnus sa divinité :

"30 Maintenant nous voyons que vous savez toutes choses, et que vous n'avez pas besoin que personne vous interroge; c'est pourquoi nous croyons que vous êtes sorti de Dieu." 31 Jésus leur répondit: "Vous croyez à présent…" (Jean (CP) 16)

Ce passage ne prouve nullement une quelconque divinité de jésus  surtout que jeus dit  parler en paraboles !!

Eh bien tu ne sais pas lire l'ami, comme d'habitude tu lis ce que tu as envie de lire Very Happy

SKIPEER a écrit:
jean 16:25 Je vous ai dit ces choses par des similitudes, mais l'heure vient que je ne vous parlerai plus par des paraboles; mais je vous parlerai ouvertement de mon Père.   26 En ce jour-là vous demanderez des grâces en mon Nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;   27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru, que je suis issu de Dieu.   28 Je suis issu du Père, et je suis venu au monde; et encore, je laisse le monde, et je m'en vais au Père.  
29 Ses Disciples lui dirent: voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'uses plus de paraboles.   30 Maintenant nous connaissons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; à cause de cela nous croyons que tu es issu de Dieu.  

"voici maintenant tu parles ouvertement, et tu n'uses plus de paraboles".

Oui, Jésus vient de parler ouvertement et plus en parabole : "Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru, que je suis sorti de Dieu. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu au monde"

Merci cher Skipeer, par cette parole, de confirmer ce que j'ai dit, que Jésus est vraiment sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour venir donner la Vie divine, la Vie de l'Eternel son Père, dont il est porteur.

Les Apôtres montrent ici, qu'ils croient que Jésus est de Dieu, car sorti de Dieu. Ils n'ont plus de doute maintenant.


Citation :
27 Puis il dit à Thomas: "Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois plus incrédule, mais croyant." 28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur, et mon Dieu!" (Jean (CP) 20)

j'ai deja repondu a ca a maintes reprises et tu insiste !
Dans le passage biblique que tu cite plus haut :

Thomas LUI répond « Mon Seigneur et Mon Dieu ». Ce n’est qu’une exclamation de joie ou de stupéfaction et rien d’autre. S’il n’y a pas de question, il n’y a pas de réponse, c’est une phraséologie biblique très répandue dans les écritures, dont voici des exemples :


« Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis   au point qu'il ne voyait plus. Alors il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit   : Mon fils ! Et il lui répondit : Me voici» (Genèse 27,1)

« Gaal aperçut le peuple, et il dit à Zebul : Voici un peuple qui descend du sommet des montagnes.
Zebul lui répondit
 : C'est l'ombre des montagnes que tu prends pour des hommes » (Juges 9,36)

« Elisée, quittant ses boeufs, courut après Elie, et dit : Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai.
 Elie lui répondit : Va, et reviens ; car pense à ce que je t'ai fait » (1 Rois 19,20)


tu voie bien dans ces passages qu'il a pas  de question. L'auteur écrit que la personne « répond » à son interlocuteur simplement

Dans le cas de Jésus(psl) et Thomas, la seule différence est le contexte, puisque dans le cas présent, il s'agit d'une exclamation après une chose que la personne ne croyait pas du tout (le fait que Jésus psl soit vivant devant lui). Les mots de Thomas ne concernent nullement Jésus(psl)

Soit il y a contradiction, soit il y a un Panthéon de Divinités, l'un supérieur à l'autre. Ce qui serait la plutôt du pure paganisme...  Very Happy  
 
Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !

καὶ ἀπεκρίθη Θωμᾶς καὶ εἶπεν αὐτῷ· Ὁ Κύριός μου καὶ ὁ Θεός μου.
"kaï apékrithê THômas kaï eïpen autô o Kurios mou kaï o THeos mou."
(Jean 20:28)

Mais en grec "o" peut être interprété comme l'article démonstratif masculin "le", ou comme l'exclamatif "ô !".

Donc on peut aussi traduite que Thomas s'exclame : "Ô mon Seigneur ! et Ô mon Dieu !"

[/quote]

Te fatigues pas Skipeer, tu ne fais que nous démontrer les artifices que tu emploies pour ne pas avoir à reconnaître ton erreur Very Happy

Tu trouveras toujours quelque chose pour nier la divinité de Jésus pourtant bien révélée par Jésus Very Happy

Je te laisse dans ton enfer me ment, puisque tu t'y complets Very Happy Je te l'ai déjà dit, c'est pas possible d'avoir un vrai dialogue avec toi et c'est bien dommage. Seul Jésus pourra peut-être te sauver et il m'arrive parfois de me demander si lui-même y arrivera tellement tu as construit autour de toi une forteresse de peur qu'il ne te convertisse et te guérisse de l'Islam Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 22:32

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Ses Apôtres eux, ont reconnus sa divinité :

"30 Maintenant nous voyons que vous savez toutes choses, et que vous n'avez pas besoin que personne vous interroge; c'est pourquoi nous croyons que vous êtes sorti de Dieu." 31 Jésus leur répondit: "Vous croyez à présent…" (Jean (CP) 16)


Ce passage ne prouve nullement une quelconque divinité de jésus  surtout que jeus dit  parler en paraboles !!

Eh bien tu ne sais pas lire l'ami, comme d'habitude tu lis ce que tu as envie de lire  Very Happy

SKIPEER a écrit:
jean 16:25 Je vous ai dit ces choses par des similitudes, mais l'heure vient que je ne vous parlerai plus par des paraboles; mais je vous parlerai ouvertement de mon Père.   26 En ce jour-là vous demanderez des grâces en mon Nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;   27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru, que je suis issu de Dieu.   28 Je suis issu du Père, et je suis venu au monde; et encore, je laisse le monde, et je m'en vais au Père.  
29 Ses Disciples lui dirent: voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'uses plus de paraboles.   30 Maintenant nous connaissons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; à cause de cela nous croyons que tu es issu de Dieu.  

"voici maintenant tu parles ouvertement, et tu n'uses plus de paraboles".

Oui, Jésus vient de parler ouvertement et plus en parabole :  "Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru, que je suis sorti de Dieu.   28 Je suis sorti du Père, et je suis venu au monde"

Merci cher Skipeer, par cette parole, de confirmer ce que j'ai dit, que Jésus est vraiment sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour venir donner la Vie divine, la Vie de l'Eternel son Père, dont il est porteur.

Les Apôtres montrent ici, qu'ils croient que Jésus est de Dieu, car sorti de Dieu. Ils n'ont plus de doute maintenant.


Citation :
Citation :
27 Puis il dit à Thomas: "Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois plus incrédule, mais croyant." 28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur, et mon Dieu!" (Jean (CP) 20)

j'ai deja repondu a ca a maintes reprises et tu insiste !
Dans le passage biblique que tu cite plus haut :

Thomas LUI répond « Mon Seigneur et Mon Dieu ». Ce n’est qu’une exclamation de joie ou de stupéfaction et rien d’autre. S’il n’y a pas de question, il n’y a pas de réponse, c’est une phraséologie biblique très répandue dans les écritures, dont voici des exemples :


« Isaac devenait vieux, et ses yeux s'étaient affaiblis   au point qu'il ne voyait plus. Alors il appela Esaü, son fils aîné, et lui dit   : Mon fils ! Et il lui répondit : Me voici» (Genèse 27,1)

« Gaal aperçut le peuple, et il dit à Zebul : Voici un peuple qui descend du sommet des montagnes.
Zebul lui répondit
 : C'est l'ombre des montagnes que tu prends pour des hommes » (Juges 9,36)

« Elisée, quittant ses boeufs, courut après Elie, et dit : Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai.
 Elie lui répondit : Va, et reviens ; car pense à ce que je t'ai fait » (1 Rois 19,20)


tu voie bien dans ces passages qu'il a pas  de question. L'auteur écrit que la personne « répond » à son interlocuteur simplement

Dans le cas de Jésus(psl) et Thomas, la seule différence est le contexte, puisque dans le cas présent, il s'agit d'une exclamation après une chose que la personne ne croyait pas du tout (le fait que Jésus psl soit vivant devant lui). Les mots de Thomas ne concernent nullement Jésus(psl)

Soit il y a contradiction, soit il y a un Panthéon de Divinités, l'un supérieur à l'autre. Ce qui serait la plutôt du pure paganisme...  Very Happy  
 
Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !

καὶ ἀπεκρίθη Θωμᾶς καὶ εἶπεν αὐτῷ· Ὁ Κύριός μου καὶ ὁ Θεός μου.
"kaï apékrithê THômas kaï eïpen autô o Kurios mou kaï o THeos mou."
(Jean 20:28)

Mais en grec "o" peut être interprété comme l'article démonstratif masculin "le", ou comme l'exclamatif "ô !".

Donc on peut aussi traduite que Thomas s'exclame : "Ô mon Seigneur ! et Ô mon Dieu !"


petero a écrit:


Tu trouveras toujours quelque chose pour nier la divinité de Jésus pourtant bien révélée par Jésus Very Happy

Je te laisse dans ton enfer me ment, puisque tu t'y complets Very Happy  Je te l'ai déjà dit, c'est pas possible d'avoir un vrai dialogue avec toi et c'est bien dommage. Seul Jésus pourra peut-être te sauver et il m'arrive parfois de me demander si lui-même y arrivera tellement tu as construit autour de toi une forteresse de peur qu'il ne te convertisse et te guérisse de l'Islam Very Happy


hahah monsieur petero
desolée j'ai attrapé le fourire

rien ne sert de courir il suffit de partir à point
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMar 08 Sep 2015, 23:41

petero a écrit:
Tu trouveras toujours quelque chose pour nier la divinité de Jésus pourtant bien révélée par Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te laisse dans ton enfer me ment, puisque tu t'y complets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je te l'ai déjà dit, c'est pas possible d'avoir un vrai dialogue avec toi et c'est bien dommage. Seul Jésus pourra peut-être te sauver et il m'arrive parfois de me demander si lui-même y arrivera tellement tu as construit autour de toi une forteresse de peur qu'il ne te convertisse et te guérisse de l'Islam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien ne m’étonne de toi cher petero surtout que tu es arrive même a te placer dans la sphère divine en disant dans ce lien  :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te cite

Citation :
"NON puisque Dieu ne veux pas faire de nous des dieux à côté de Lui, mais il veut nous associer à la divinité ; faire alliance avec nous ; nous rendre participant de son unique divinité



tu voie j'ai bonne mémoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 06:47

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Tu trouveras toujours quelque chose pour nier la divinité de Jésus pourtant bien révélée par Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te laisse dans ton enfer me ment, puisque tu t'y complets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je te l'ai déjà dit, c'est pas possible d'avoir un vrai dialogue avec toi et c'est bien dommage. Seul Jésus pourra peut-être te sauver et il m'arrive parfois de me demander si lui-même y arrivera tellement tu as construit autour de toi une forteresse de peur qu'il ne te convertisse et te guérisse de l'Islam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien ne m’étonne de toi cher petero surtout que tu es arrive même a te placer dans la sphère divine en disant dans ce lien  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te cite

Citation :
"NON puisque Dieu ne veux pas faire de nous des dieux à côté de Lui, mais il veut nous associer à la divinité ; faire alliance avec nous ; nous rendre participant de son unique divinité

tu voie j'ai bonne mémoire !!

Ô que si je serais où je serais placé, car c'est Jésus qui nous le révèle :

57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

Comme je communie à la Vie de Jésus, que je demeure en Jésus comme Jésus l'a voulu et réalise cette communion, je vie avec Jésus, porté par Jésus, dans le Père, c'est à dire en Dieu. Jésus me rend participant de sa nature divine qu'il communique à sa chair avec laquelle je suis UN. Comme Lui est UN avec son Père, dans l'essence divin ; je suis un avec Jésus, dans sa chair devenue divine, la chair humaine à laquelle il a transmis ses propriétés divines.

Je vis donc en Dieu grâce à Jésus qui me fait vivre dans sa chair divinisée et je sais que je ne mourrais pas quand mon corps humain actuel retournera à la poussière, je continuerai à vivre en Jésus :

"tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »  (Jean (LIT) 11)

Oui je te crois Jésus, je crois que tu as les parole de la Vie éternelle, que c'est toi qui me donne la Vie éternelle en me faisant vivre en ta chair qui ne meurt plus car tu l'as divinisée le jour de ta résurrection. Very Happy Oui, Jésus, tu es mon Seigneur et mon Dieu et rien ne pourra me séparer de toi, surtout pas l'Islam :

Voilà toute la différence entre nous Skipeer, moi je tiens la main de Dieu que Jésus me tends pour me faire entrer Lui-même dans la Vie éternelle avec Lui, en Dieu son Père où il s'en est retourné après en être sorti et être descendu du Ciel :

"27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père.
30 Le Père et moi, nous sommes UN. »  (Jean (LIT) 10)


Toi tu fais le choix de tenir la main de Mohamed qui est un simple homme qui ne peut pas conduire dans la Vie éternelle, car il n'est pas sorti de Dieu. Moi je tiens la main de Jésus, la main de mon Dieu dont nul ne peut rien arracher.

Oui je tiens la main de Jésus qui ne fait qu'Un avec Dieu son Père, je tiens en tenant la main de Jésus, la main du Père Very Happy

Continu à tenir la main de Mohamed qui ne donne pas la Vie éternelle si cela te chante. Very Happy  Avec Jésus, on ne t'oubliera pas, quand le jour de ta mort tu déchanteras, car Jésus n'abandonne jamais ceux qu'il aime, et je sais qu'il t'aime, ainsi que tous mes frères et sœurs musulmans qui pour le moment sont malheureusement détournés de Lui, par l'Islam, par le Coran, Lui le Sauveur du monde, Dieu venu nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 08:27

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Tu trouveras toujours quelque chose pour nier la divinité de Jésus pourtant bien révélée par Jésus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te laisse dans ton enfer me ment, puisque tu t'y complets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je te l'ai déjà dit, c'est pas possible d'avoir un vrai dialogue avec toi et c'est bien dommage. Seul Jésus pourra peut-être te sauver et il m'arrive parfois de me demander si lui-même y arrivera tellement tu as construit autour de toi une forteresse de peur qu'il ne te convertisse et te guérisse de l'Islam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien ne m’étonne de toi cher petero surtout que tu es arrive même a te placer dans la sphère divine en disant dans ce lien  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te cite

Citation :
"NON puisque Dieu ne veux pas faire de nous des dieux à côté de Lui, mais il veut nous associer à la divinité ; faire alliance avec nous ; nous rendre participant de son unique divinité

tu voie j'ai bonne mémoire !!

Ô que si je serais où je serais placé, car c'est Jésus qui nous le révèle :

57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

Comme je communie à la Vie de Jésus, que je demeure en Jésus comme Jésus l'a voulu et réalise cette communion, je vie avec Jésus, porté par Jésus, dans le Père, c'est à dire en Dieu. Jésus me rend participant de sa nature divine qu'il communique à sa chair avec laquelle je suis UN. Comme Lui est UN avec son Père, dans l'essence divin ; je suis un avec Jésus, dans sa chair devenue divine, la chair humaine à laquelle il a transmis ses propriétés divines.

Je vis donc en Dieu grâce à Jésus qui me fait vivre dans sa chair divinisée et je sais que je ne mourrais pas quand mon corps humain actuel retournera à la poussière, je continuerai à vivre en Jésus :

"tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »  (Jean (LIT) 11)

Oui je te crois Jésus, je crois que tu as les parole de la Vie éternelle, que c'est toi qui me donne la Vie éternelle en me faisant vivre en ta chair qui ne meurt plus car tu l'as divinisée le jour de ta résurrection. Very Happy Oui, Jésus, tu es mon Seigneur et mon Dieu et rien ne pourra me séparer de toi, surtout pas l'Islam :

Voilà toute la différence entre nous Skipeer, moi je tiens la main de Dieu que Jésus me tends pour me faire entrer Lui-même dans la Vie éternelle avec Lui, en Dieu son Père où il s'en est retourné après en être sorti et être descendu du Ciel :

"27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père.
30 Le Père et moi, nous sommes UN. »  (Jean (LIT) 10)


Toi tu fais le choix de tenir la main de Mohamed qui est un simple homme qui ne peut pas conduire dans la Vie éternelle, car il n'est pas sorti de Dieu. Moi je tiens la main de Jésus, la main de mon Dieu dont nul ne peut rien arracher.

Oui je tiens la main de Jésus qui ne fait qu'Un avec Dieu son Père, je tiens en tenant la main de Jésus, la main du Père Very Happy

Continu à tenir la main de Mohamed qui ne donne pas la Vie éternelle si cela te chante. Very Happy  Avec Jésus, on ne t'oubliera pas, quand le jour de ta mort tu déchanteras, car Jésus n'abandonne jamais ceux qu'il aime, et je sais qu'il t'aime, ainsi que tous mes frères et sœurs musulmans qui pour le moment sont malheureusement détournés de Lui, par l'Islam, par le Coran, Lui le Sauveur du monde, Dieu venu nous sauver.

bonjour petero

mais nous existons garce à l'Eternel: l'homme est son à l'image
Notre existance est partagé en deux temps la vie terreste puis la vie de l'au delà

Le prophete des arabes est venu grace à l'Eternel pour sauver toute l'humanité à la diference du christianisme qui est venu juste sauvé les brebis egarées des enfants d'israel et annoncé la bonne nouvelle d'un messager qui viendra apres lui le vrai messie qui est Mohammed un arabe de la ligné de Ismael

C'est la grande difference entre jesus et mohammed

Si tu penses que tu deviendras un demi dieu c'est une heresie et c'est bien la preuve que ta religion est une religion egarée




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 08:29

icare a écrit:
joshai a écrit:


Jésus avait écrit lui-même cet Injil? quel est la version islamique de cette histoire?
Il n' y a pas vraiment de réponse à cette question .

Pour beaucoup l'Injil révélé à Jésus n'est pas un livre mais une révélation qui , à l'instar du coran , s'est oralement .

Pour d'autres c'est le NT , ce qui pose des problèmes .


Quels problèmes, mon cher ICARE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 08:47

SKIPEER a écrit:
..................................Dans le passage biblique que tu cite plus haut :

Thomas LUI répond « Mon Seigneur et Mon Dieu ». Ce n’est qu’une exclamation de joie ou de stupéfaction et rien d’autre. S’il n’y a pas de question, il n’y a pas de réponse......................



Le problème, mon cher SKIPEER, est que "Théos" est un nominatif (=sujet ou attribut) et non pas un vocatif (=exclamation).

Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !

Pourquoi j'ai ajouté ce (tu es) entre parenthèses ? Parce que c'est la forme nominative du mot qui m'y oblige : le nominatif est toujours sujet, ou attribut du sujet 'tu" sous-entendu ici ! Si cela avait été une exclamation, nous aurions eu la forme vocative, sans l'article "o" : kurié mou kaï théé mou


Et donc Thomas affirme l'évidence à ses yeux : JESUS EST DIVIN .


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 09:40

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
..................................Dans le passage biblique que tu cite plus haut :

Thomas LUI répond « Mon Seigneur et Mon Dieu ». Ce n’est qu’une exclamation de joie ou de stupéfaction et rien d’autre. S’il n’y a pas de question, il n’y a pas de réponse......................



Le problème, mon cher SKIPEER, est que "Théos" est un nominatif (=sujet ou attribut) et non pas un vocatif (=exclamation).

Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !

Pourquoi j'ai ajouté ce (tu es) entre parenthèses ? Parce que c'est la forme nominative du mot qui m'y oblige : le nominatif est toujours sujet, ou attribut du sujet 'tu" sous-entendu ici ! Si cela avait été une exclamation, nous aurions eu la forme vocative, sans l'article "o" : kurié mou kaï théé mou


Et donc Thomas affirme l'évidence à ses yeux : JESUS EST DIVIN .


Fraternellement


Non non Mario jesus n'est pas divin

jean chapitre 20 verset 17
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."  
le verset affirme que Jésus n'est pas un être divin

jean chapitre 8 verset 40
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."
luc chapitre 24 verset 13
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple"
Acte
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"
les versets affirment que jesus n'est qu'un homme

marc chapitre 1 verset 35
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria."
luc chapitre 5 verset 16
"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait."
luc chapitre 6 verset 12
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."
luc chapitre 9 verset 18
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?"
luc chapitre 11 verset 1
"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples."
matthieu chapitre 26 verset 36
"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
matthieu chapitre 26 verset 39
"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
versets qui affirment que jesus priait son createur
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 09:50

icare a écrit:
joshai a écrit:


Jésus avait écrit lui-même cet Injil? quel est la version islamique de cette histoire?
Il n' y a pas vraiment de réponse à cette question .

Pour beaucoup l'Injil révélé à Jésus n'est pas un livre mais une révélation qui , à l'instar du coran , s'est oralement .

personnellement je pense que cet "injil"est surtout une figure de rhétorique pour faire un parfait parallèle entre
Moise - Torah
Jesus - "Injil"
Mohamed - Coran

c'est une manière de présenter le coran et son prophète comme successeur des précédents.

Revenir en haut Aller en bas
joshai





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 10:26

icare a écrit:
joshai a écrit:


Jésus avait écrit lui-même cet Injil? quel est la version islamique de cette histoire?
Il n' y a pas vraiment de réponse à cette question .

Pour beaucoup l'Injil révélé à Jésus n'est pas un livre mais une révélation qui , à l'instar du coran , s'est oralement .

Pour d'autres c'est le NT , ce qui pose des problèmes .

Mais pour aller plus profondément , il faudrait voir la description des chrétiens dont parle le coran et surtout leur croyance . Le trithéisme dénoncé par le coran ne s'approche ni de près ni de loin à la conception nicéenne de la Trinité .

Le Issa du coran ne correspond pas non plus au Jésus des évangile .
Nous savons que la bible est un recueil de livre , et surtout que la bible est un patchwork dans lequel tout les groupes ont défendu leur propre point de vue . La canonisation des écrits n'a de valeur que pour ceux qui y croient , de la même façon que l'opération du Saint esprit relève de la foi .

Peut être que l'évangile des Hébreux peut correspondre à cet injil ?

Oui tout comme la canonisation du Coran n'a de valeur que pour celui qui y croit mais ma question est tout autre, le coran parle du Zabour de la Torah des livres révélés en somme, mais pour l'Injil je ne comprend toujours pas ce que veut dire le coran à son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 10:32

Joshai, que penses tu de mon raisonnement que je t'ai soumis hier?

Je te le recites:

"Pour moi tout porte à croire que le "livre"(l'Évangile) était en Jésus (saws) dès sa naissance, le Tout-Puissant l'avait probablement inséré en lui (comme par exemple si tu télécharges des données sur un disque dur), car:

Sourate 19, Maryam (Marie)
《30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète."》"
Revenir en haut Aller en bas
tt





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 11:08

Cyril 84 a écrit:
Joshai, que penses tu de mon raisonnement que je t'ai soumis hier?

Je te le recites:

"Pour moi tout porte à croire que le "livre"(l'Évangile) était en Jésus (saws) dès sa naissance, le Tout-Puissant l'avait probablement inséré en lui (comme par exemple si tu télécharges des données sur un disque dur), car:

Sourate 19, Maryam (Marie)
《30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète."》"

Comment un bébé humain peut-il parler?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 11:14

Cyril 84 a écrit:
Joshai, que penses tu de mon raisonnement que je t'ai soumis hier?

Je te le recites:

"Pour moi tout porte à croire que le "livre"(l'Évangile) était en Jésus (saws) dès sa naissance, le Tout-Puissant l'avait probablement inséré en lui (comme par exemple si tu télécharges des données sur un disque dur), car:

Sourate 19, Maryam (Marie)
《30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète."》"

Tu voudrais dire que Jésus révélait ses versets oralement (comme le faisait Mohamed) et cela a été mis par écrit après sa mort (comme Mohamed)?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 11:16

tt a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Joshai, que penses tu de mon raisonnement que je t'ai soumis hier?

Je te le recites:

"Pour moi tout porte à croire que le "livre"(l'Évangile) était en Jésus (saws) dès sa naissance, le Tout-Puissant l'avait probablement inséré en lui (comme par exemple si tu télécharges des données sur un disque dur), car:

Sourate 19, Maryam (Marie)
《30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète."》"

Comment un bébé humain peut-il parler?

En théologie cette question n'est pas très pertinente, comme une vierge peut enfanter? comment une mer peut s'ouvrir? comme de la nourriture peut descendre du ciel? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 11:20

tt a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Joshai, que penses tu de mon raisonnement que je t'ai soumis hier?

Je te le recites:

"Pour moi tout porte à croire que le "livre"(l'Évangile) était en Jésus (saws) dès sa naissance, le Tout-Puissant l'avait probablement inséré en lui (comme par exemple si tu télécharges des données sur un disque dur), car:

Sourate 19, Maryam (Marie)
《30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète."》"

Comment un bébé humain peut-il parler?

Le "C" que tu arbores dans ton profil en religion veut dire "chrétien" ?

Si tu es chrétien ce miracle ne devrait pas t'étonner.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 11:21

joshai a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Joshai, que penses tu de mon raisonnement que je t'ai soumis hier?

Je te le recites:

"Pour moi tout porte à croire que le "livre"(l'Évangile) était en Jésus (saws) dès sa naissance, le Tout-Puissant l'avait probablement inséré en lui (comme par exemple si tu télécharges des données sur un disque dur), car:

Sourate 19, Maryam (Marie)
《30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète."》"

Tu voudrais dire que Jésus révélait ses versets oralement (comme le faisait Mohamed) et cela a été mis par écrit après sa mort (comme Mohamed)?

Oui d'après moi ce pourrait être ça.
Revenir en haut Aller en bas
tt





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 11:24

Cyril 84 a écrit:
tt a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Joshai, que penses tu de mon raisonnement que je t'ai soumis hier?

Je te le recites:

"Pour moi tout porte à croire que le "livre"(l'Évangile) était en Jésus (saws) dès sa naissance, le Tout-Puissant l'avait probablement inséré en lui (comme par exemple si tu télécharges des données sur un disque dur), car:

Sourate 19, Maryam (Marie)
《30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète."》"

Comment un bébé humain peut-il parler?

Le "C" que tu arbores dans ton profil en religion veut dire "chrétien" ?

Si tu es chrétien ce miracle ne devrait pas t'étonner.

Non, bien sur, mais je m'étonne qu'un musulman y croie.
Je croyais que pour vous Jesus n'était qu'un humain.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 11:28

Cyril 84 a écrit:
joshai a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Joshai, que penses tu de mon raisonnement que je t'ai soumis hier?

Je te le recites:

"Pour moi tout porte à croire que le "livre"(l'Évangile) était en Jésus (saws) dès sa naissance, le Tout-Puissant l'avait probablement inséré en lui (comme par exemple si tu télécharges des données sur un disque dur), car:

Sourate 19, Maryam (Marie)
《30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète."》"

Tu voudrais dire que Jésus révélait ses versets oralement (comme le faisait Mohamed) et cela a été mis par écrit après sa mort (comme Mohamed)?

Oui d'après moi ce pourrait être ça.

Je comprend, mais vu que le vrai évangile n'a jamais été mis par écrit et que ceux qui ont été mis par écrit sont Daif dés le départ ce veut dire que D-ieu a raté son coup dés le départ pour transmettre son message?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 12:11

tt a écrit:
Cyril 84 a écrit:
tt a écrit:


Comment un bébé humain peut-il parler?

Le "C" que tu arbores dans ton profil en religion veut dire "chrétien" ?

Si tu es chrétien ce miracle ne devrait pas t'étonner.

Non, bien sur, mais je m'étonne qu'un musulman y croie.
Je croyais que pour vous Jesus n'était qu'un humain.

Pas seulement pour les musulmans mais les juifs et plusieurs groupes de chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 12:18

couleuvre a écrit:
Non non Mario jesus n'est pas divin

jean chapitre 20 verset 17
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."  
le verset affirme que Jésus n'est pas un être divin

NON, Jésus n'affirme pas ici "je ne suis pas divin", c'est toi qui interprète ce verset dans ce sens.

couleuvre a écrit:
jean chapitre 8 verset 40
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."
luc chapitre 24 verset 13
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple"
Acte
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"
les versets affirment que jesus n'est qu'un homme

NON, à là encore, c'est toi qui interprètes comme cela, parce que selon ta foi, il n'est qu'un homme. Jésus dit ici "moi un homme" et pas "moi qu'un homme". Jésus était bien homme tout en étant Dieu dans son âme, son Esprit. "Si vous ne croyez pas que Je Suis", vous mourrez dans vos péchés. Qui me voit, voit Dieu mon Père, car mon Père et moi sommes Un".

Toutes les paroles de Jésus, pourtant claire, il faut que vous les interprétez selon votre Coran. Nous on n'a pas le Coran, on a les paroles de Jésus qui sont claires.

couleuvre a écrit:
marc chapitre 1 verset 35
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria."
luc chapitre 5 verset 16
"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait."
luc chapitre 6 verset 12
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."
luc chapitre 9 verset 18
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?"
luc chapitre 11 verset 1
"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples."
matthieu chapitre 26 verset 36
"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
matthieu chapitre 26 verset 39
"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
versets qui affirment que jesus priait son createur

Il est dit que Jésus priait Dieu son Père. C'est comme si on avait dit :"Couleuvre parle à cette femme, sa mère". Est-ce que tu n'est pas femme parce que tu parle à ta mère qui est femme ? NON

Eh bien Jésus qui est Dieu le Fils, il parlait, il priait Dieu son Père, son Père qui était en Lui, par son Esprit divin.
Revenir en haut Aller en bas
tt





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 12:21

yahia a écrit:
tt a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Le "C" que tu arbores dans ton profil en religion veut dire "chrétien" ?

Si tu es chrétien ce miracle ne devrait pas t'étonner.

Non, bien sur, mais je m'étonne qu'un musulman y croie.
Je croyais que pour vous Jesus n'était qu'un humain.

Pas seulement pour les musulmans mais les juifs et plusieurs groupes de chrétiens

Vous connaissez beaucoup d'humains qui parlent alors qu'ils sont bébés?? et qui peuvent donner la vie?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 12:25

petero a écrit:
couleuvre a écrit:
Non non Mario jesus n'est pas divin

jean chapitre 20 verset 17
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."  
le verset affirme que Jésus n'est pas un être divin

NON, Jésus n'affirme pas ici "je ne suis pas divin", c'est toi qui interprète ce verset dans ce sens.

couleuvre a écrit:
jean chapitre 8 verset 40
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."
luc chapitre 24 verset 13
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple"
Acte
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"
les versets affirment que jesus n'est qu'un homme

NON, à là encore, c'est toi qui interprètes comme cela, parce que selon ta foi, il n'est qu'un homme. Jésus dit ici "moi un homme" et pas "moi qu'un homme". Jésus était bien homme tout en étant Dieu dans son âme, son Esprit. "Si vous ne croyez pas que Je Suis", vous mourrez dans vos péchés. Qui me voit, voit Dieu mon Père, car mon Père et moi sommes Un".

Toutes les paroles de Jésus, pourtant claire, il faut que vous les interprétez selon votre Coran. Nous on n'a pas le Coran, on a les paroles de Jésus qui sont claires.

couleuvre a écrit:
marc chapitre 1 verset 35
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria."
luc chapitre 5 verset 16
"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait."
luc chapitre 6 verset 12
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."
luc chapitre 9 verset 18
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?"
luc chapitre 11 verset 1
"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples."
matthieu chapitre 26 verset 36
"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
matthieu chapitre 26 verset 39
"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
versets qui affirment que jesus priait son createur

Il est dit que Jésus priait Dieu son Père. C'est comme si on avait dit :"Couleuvre parle à cette femme, sa mère". Est-ce que tu n'est pas femme parce que tu parle à ta mère qui est femme ?  NON

Eh bien Jésus qui est Dieu le Fils, il parlait, il priait Dieu son Père, son Père qui était en Lui, par son Esprit divin.

Si jésus priait son père cela ne fait nullement une seule personne mais deux.




Il faut dire que La question de la Trinité a été, tout au long de l'Histoire, à l'origine de la controverse qui a agité le monde chrétien et continu encore.


Que les chrétiens trinitaires s'appuient encore sur cette phrase:"Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même".Ce qui fait qu'on tient encore le bon peuple sous cette Maxime : "Credo quia absurdum" - "Je le crois parce que c’est absurde.

Et si on pose la question à tout chrétien sur ce dogme,la réponse sera : Qu'elle est difficile à comprendre parce qu'elle fait partie des mystères de Dieu!


En fait et l'histoire nous le montre bien,aucun prophète n’a enseigné des choses tellement illogiques. Tous les prophètes, nous ont présenté l’image d'un Dieu unique mais aucun d’eux n'a parlé de trois personnes formant une seule nature divine.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 12:39

tt a écrit:
yahia a écrit:
tt a écrit:


Non, bien sur, mais je m'étonne qu'un musulman y croie.
Je croyais que pour vous Jesus n'était qu'un humain.

Pas seulement pour les musulmans mais les juifs et plusieurs groupes de chrétiens

Vous connaissez beaucoup d'humains qui parlent alors qu'ils sont bébés?? et qui peuvent donner la vie?



u il poursuivit sa prière et sa mère s'en alla. Le troisième jour la même scène se reproduisit. Sa mère adressa alors cette requête à son Seigneur :
"Mon Dieu ne le fais pas périr sans qu'il ait regardé le visage des prostituées."
Les enfants d'Israël commencèrent à s'entretenir de Jurayj et de sa piété. Une prostituée, connue pour sa beauté, leur fit cette proposition :
"Si vous le voulez, je le séduirai."
Elle s'offrit à lui, mais il ne lui prêta aucune attention. Elle alla alors trouver un berger qui avait coutume de se reposer dans l'ermitage de Jurayj et s'offrit à lui. Il commit l'adultère avec elle et lui fit un enfant. Lorsqu'elle eut accouché, elle attribua la paternité de l'enfant à Jurayj. Il se rendirent chez lui et le firent sortir de son ermitage qu'ils détruisirent et se mirent à le frapper. Il leur demanda :
"Qu'avez-vous donc ?"
Il lui répondirent :
"Tu as commis l'adultère avec cette prostituée qui eu un enfant de toi.
-Où est l'enfant ?" demanda-t-il.
Ils le lui apportèrent.
"Laissez-moi le temps d'accomplir une prière."
Il fit donc sa prière et lorsqu'il l'eut terminée, il s'approcha du bébé qu'il frappa au ventre en disant :
"Enfant qui donc est ton père ?"
L'enfant répondit :
"C'est le berger."
Ils se précipitèrent alors sur Jurayj pour l'étreindre et l'embrasser. Puis ils lui dirent :
"Nous allons reconstruire ton ermitage en or.
-Non, contentez-vous de la reconstruire en pisé comme il l'était initialement", répondit-il. Et il s'exécutèrent.


Le troisième nouveau-né à avoir parlé au berceau tétait sa mère, lorsqu'un cavalier somptueusement vêtu et monté sur un cheval de race passa devant eux. Sa mère demanda alors à Dieu :
"Mon Dieu, fais que mon fils soit comme lui."
L'enfant abandonna le sein de sa mère et se porta au-devant du cavalier qu'il observa puis dit :
"Mon Dieu, fais que je ne sois pas comme lui."
Puis il revint téter sa mère. (Je revois encore l'Envoyé de Dieu se mettre l'index dans la bouche et le sucer pour mimer la scène de l'allaitement). Puis la mère et l'enfant passèrent devant une jeune fille que les gens frappaient en disant :
"Tu es une prostituée et une voleuse",
et elle leur répondit :
"C'est Dieu qui me suffit, quel excellent Garant."
La mère demanda alors à Dieu :
"Mon Dieu, fais que mon fils ne soit pas comme elle."
L'enfant abandonna à nouveau le sein de sa mère, considéra la jeune fille et dit :
"Mon Dieu, fais que je sois comme elle ! "
Alors la mère demanda à son enfant :
"J'ai vu passer un homme somptueusement vêtu, j'ai demandé à Dieu de t'accorder la même chose qu'à lui et tu as demandé le contraire. Puis nous sommes passés devant une jeune fille que les gens battaient et qu'ils accusaient de vol et de prostitution. J'ai demandé à Dieu que tu ne lui ressembles pas et tu as demandé le contraire."
L'enfant répondit :
"L'homme était un tyran et j'ai demandé à Dieu de ne pas être comme lui. Quand à la jeune fille elle était accusée à tort de vol et de prostitution et j'ai demandé à Dieu d'être comme elle."


(Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
tt





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 EmptyMer 09 Sep 2015, 13:26

yahia a écrit:
tt a écrit:
yahia a écrit:


Pas seulement pour les musulmans mais les juifs et plusieurs groupes de chrétiens

Vous connaissez beaucoup d'humains qui parlent alors qu'ils sont bébés?? et qui peuvent donner la vie?



u il poursuivit sa prière et sa mère s'en alla. Le troisième jour la même scène se reproduisit. Sa mère adressa alors cette requête à son Seigneur :
"Mon Dieu ne le fais pas périr sans qu'il ait regardé le visage des prostituées."
Les enfants d'Israël commencèrent à s'entretenir de Jurayj et de sa piété. Une prostituée, connue pour sa beauté, leur fit cette proposition :
"Si vous le voulez, je le séduirai."
Elle s'offrit à lui, mais il ne lui prêta aucune attention. Elle alla alors trouver un berger qui avait coutume de se reposer dans l'ermitage de Jurayj et s'offrit à lui. Il commit l'adultère avec elle et lui fit un enfant. Lorsqu'elle eut accouché, elle attribua la paternité de l'enfant à Jurayj. Il se rendirent chez lui et le firent sortir de son ermitage qu'ils détruisirent et se mirent à le frapper. Il leur demanda :
"Qu'avez-vous donc ?"
Il lui répondirent :
"Tu as commis l'adultère avec cette prostituée qui eu un enfant de toi.
-Où est l'enfant ?" demanda-t-il.
Ils le lui apportèrent.
"Laissez-moi le temps d'accomplir une prière."
Il fit donc sa prière et lorsqu'il l'eut terminée, il s'approcha du bébé qu'il frappa au ventre en disant :
"Enfant qui donc est ton père ?"
L'enfant répondit :
"C'est le berger."
Ils se précipitèrent alors sur Jurayj pour l'étreindre et l'embrasser. Puis ils lui dirent :
"Nous allons reconstruire ton ermitage en or.
-Non, contentez-vous de la reconstruire en pisé comme il l'était initialement", répondit-il. Et il s'exécutèrent.


Le troisième nouveau-né à avoir parlé au berceau tétait sa mère, lorsqu'un cavalier somptueusement vêtu et monté sur un cheval de race passa devant eux. Sa mère demanda alors à Dieu :
"Mon Dieu, fais que mon fils soit comme lui."
L'enfant abandonna le sein de sa mère et se porta au-devant du cavalier qu'il observa puis dit :
"Mon Dieu, fais que je ne sois pas comme lui."
Puis il revint téter sa mère. (Je revois encore l'Envoyé de Dieu se mettre l'index dans la bouche et le sucer pour mimer la scène de l'allaitement). Puis la mère et l'enfant passèrent devant une jeune fille que les gens frappaient en disant :
"Tu es une prostituée et une voleuse",
et elle leur répondit :
"C'est Dieu qui me suffit, quel excellent Garant."
La mère demanda alors à Dieu :
"Mon Dieu, fais que mon fils ne soit pas comme elle."
L'enfant abandonna à nouveau le sein de sa mère, considéra la jeune fille et dit :
"Mon Dieu, fais que je sois comme elle ! "
Alors la mère demanda à son enfant :
"J'ai vu passer un homme somptueusement vêtu, j'ai demandé à Dieu de t'accorder la même chose qu'à lui et tu as demandé le contraire. Puis nous sommes passés devant une jeune fille que les gens battaient et qu'ils accusaient de vol et de prostitution. J'ai demandé à Dieu que tu ne lui ressembles pas et tu as demandé le contraire."
L'enfant répondit :
"L'homme était un tyran et j'ai demandé à Dieu de ne pas être comme lui. Quand à la jeune fille elle était accusée à tort de vol et de prostitution et j'ai demandé à Dieu d'être comme elle."


(Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Ben oui, mais ça ne change pas grand chose à ma question: connaissez vous beaucoup d'humains qui peuvent donner la vie, par leur simple volonté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!   POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR NOUS MUSULMANS , les évangiles ne sont pas la parole de DIEU !!
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le problème que les musulmans ont avec le Jésus des Evangiles
» Que comprennent et que cherchent les musulmans dans les évangiles ?
» Les musulmans reprocheraient ils les ordres de Dieu ?
» Le Dieu qu'adorent les musulmans est-il un faux dieu ?
» Qu'est-ce que l'amour de Dieu pour les musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: