Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )

Aller en bas 
+16
Suleyman
Poisson vivant
nickel
eric 420
morgankari77
azdan
SKIPEER
Pierresuzanne
marjorie
gerard2007
Elmakoudi
Le misanthrope
Tomi
rosarum
mario-franc_lazur
Yass
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 Empty
MessageSujet: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:42

Rappel du premier message :

20.03.2015

Bonjour à tous,

Sourate 9: "29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies . "
Sourate ?: "« Celui qui opprime un citoyen non musulman, qui lui retire ses droits, exige de lui plus qu’il ne peut supporter, et qui le contraint à une quelconque concession, je serai le défenseur de cet opprimé le jour du jugement dernier »


Je me demande quel rapport un musulman pratiquant entretient avec les contradictions présentes dans l'Islam. Je ne comprends pas comment un livre qui ne présente pas tout le temps le même point de vue peut guider quelqu'un quand à sa façon de se comporter.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 EmptyJeu 09 Avr 2015, 08:12

Hakim a écrit:
Il faut bien reconnaître qu'il y a moins de contradictions dans le coran que dans la bible...


Ce qui est tout à fait normal, mon cher HAKIM, puisque le Coran n'a qu'un seul auteur et s'étale sur 40 ans alors que la Bible a une trentaine d'auteurs au moins et s'étale sur 6 siècles environ ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 EmptyJeu 09 Avr 2015, 11:44

mario-franc_lazur a écrit:
Hakim a écrit:
Il faut bien reconnaître qu'il y a moins de contradictions dans le coran que dans la bible...


Ce qui est tout à fait normal, mon cher HAKIM, puisque le Coran n'a qu'un seul auteur et s'étale sur 40 ans alors que la Bible a une trentaine d'auteurs au moins et s'étale sur 6 siècles environ ....
tu trouve que cela est normal ??

Mario , justement le miracle est là et tu ne veux pas l'admettre , parce que tu te dis au fond de toi même ; comment est ce possible en 40 ans !!

parce que tout simplement l'auteur du coran n'est autre que Dieu !! et Dieu peut faire plus que ça , mais sommes nous en mesure de l'accepter et de le recevoir en même temps  !!?

c'est drôle 40 ans ça me rappelle , pas mal de chose !! , une autre coïncidence , ne trouve tu pas !??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 EmptyJeu 09 Avr 2015, 19:55

mario-franc_lazur a écrit:
Hakim a écrit:
Il faut bien reconnaître qu'il y a moins de contradictions dans le coran que dans la bible...


Ce qui est tout à fait normal, mon cher HAKIM, puisque le Coran n'a qu'un seul auteur et s'étale sur 40 ans alors que la Bible a une trentaine d'auteurs au moins et s'étale sur 6 siècles environ ....


Tu me vois ravis, cher Mario, que tu reconnaisses que le Coran n'a qu'un seul auteur, qui bien sûr n'est autre que Dieu Lui-Même.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 EmptyJeu 09 Avr 2015, 20:09

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Hakim a écrit:
Il faut bien reconnaître qu'il y a moins de contradictions dans le coran que dans la bible...


Ce qui est tout à fait normal, mon cher HAKIM, puisque le Coran n'a qu'un seul auteur et s'étale sur 40 ans alors que la Bible a une trentaine d'auteurs au moins et s'étale sur 6 siècles environ ....


Tu me vois ravis, cher Mario, que tu reconnaisses que le Coran n'a qu'un seul auteur, qui bien sûr n'est autre que Dieu Lui-Même.
      Non Skander , c'est pas lui , qui le reconnais , c'est sa langue , n'oublie pas que Dieu fait parler nos membres et nos organes , même si nous devions penser autrement , ou on devait caché la vérité .

     et ce n'est pas la première fois que ça arrive , je ne sais pas si tu l'a remarqué , mais bien souvent , comme à dit une connaissance à moi , elle se reconnaitra par ce que je vais dire : " je sens effectivement la présence de Dieu dans ce site " , et encore plus proche que l'on pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 EmptyJeu 09 Avr 2015, 20:15

azdan a écrit:
 : " je sens effectivement la présence de Dieu dans ce site " , et encore plus proche que l'on pense !!

J'espère que ma présence sur le forum contribue à te faire sentir la présence de Dieu sur le site.

Le Coran a été rédigé pendant à peu près  150 ans, il a été écrit et réécrit par de multiples auteurs et il a existé en plusieurs versions... ce sont d'ailleurs les musulmans eux-mêmes qui le racontent.

C'est très drôle à étudier... tu devrais faire preuve d'un peu de curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 EmptyJeu 09 Avr 2015, 20:27

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
 : " je sens effectivement la présence de Dieu dans ce site " , et encore plus proche que l'on pense !!

J'espère que ma présence sur le forum contribue à te faire sentir la présence de Dieu sur le site.

Le Coran a été rédigé pendant à peu près  150 ans, il a été écrit et réécrit par de multiples auteurs et il a existé en plusieurs versions... ce sont d'ailleurs les musulmans eux-mêmes qui le racontent.

C'est très drôle à étudier... tu devrais faire preuve d'un peu de curiosité !
Non je préfère que ta présence , me fasse sentir que tu es sincère , et que tu es correcte ,et honnête , pour te le rendre bien , afin de te montrer que nous pouvons nous aimer les uns autres , voilà l'essentiel !!!

Pour la curiosité , je suis né avec , ne t'en fais pas , mais je remarque que tu es fidèle à toi même , tu profite toujours de nous glisser tes prétendus déductions , sans avoir vérifier et contre vérifier tes sources , mais c'est pas grave , il faut bien un Pierresuzanne dans ce site , sinon il n'aurait pas de charme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 EmptyJeu 09 Avr 2015, 23:11

azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
 : " je sens effectivement la présence de Dieu dans ce site " , et encore plus proche que l'on pense !!

J'espère que ma présence sur le forum contribue à te faire sentir la présence de Dieu sur le site.

Le Coran a été rédigé pendant à peu près  150 ans, il a été écrit et réécrit par de multiples auteurs et il a existé en plusieurs versions... ce sont d'ailleurs les musulmans eux-mêmes qui le racontent.

C'est très drôle à étudier... tu devrais faire preuve d'un peu de curiosité !





Non je préfère que ta présence , me fasse sentir que tu es sincère , et que tu es correcte ,et honnête , pour te le rendre bien , afin de te montrer que nous pouvons nous aimer les uns autres , voilà l'essentiel !!!


Barakallahou fyke pour cette remarque, cher frère Azdan, car c'est exactement ce que je cherche à ressentir en dialoguant sur le forum.

Montrer que les Chrétiens et les Musulmans peuvent s'aimer malgré leurs divergences doctrinales, oui, c'est bien ça l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2015, 03:11

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
 : " je sens effectivement la présence de Dieu dans ce site " , et encore plus proche que l'on pense !!

J'espère que ma présence sur le forum contribue à te faire sentir la présence de Dieu sur le site.

Le Coran a été rédigé pendant à peu près  150 ans, il a été écrit et réécrit par de multiples auteurs et il a existé en plusieurs versions... ce sont d'ailleurs les musulmans eux-mêmes qui le racontent.

C'est très drôle à étudier... tu devrais faire preuve d'un peu de curiosité !

Non ta présence sur ce forum nous fait pluôt sentir la présence dr'une créature dont le nom commence par S et ce finit par N, je te laisse deviner qui. Un autre indice, cette créature adore le [......].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les chercheurs de l'université de Tübingen, avec une certitude de 95 %, fixent l'origine du manuscrit entre 649 et 675 apr. J.-C.. Et par là même, ils pourraient avoir découvert le plus ancien exemplaire du Coran. Une découverte particulièrement importante, qui a réuni des forces européennes, dans le cadre du projet Coranica.

Par une datation au carbone 14 sur des échantillons du manuscrit, les chercheurs se sont entendus : écrit en kufi, ou coufique, une calligraphie arabe développée dans la ville de Koufa (dans l'actuel Irak), il s'agit là de la plus ancienne calligraphie en arabe. Elle découle d'un syriaque ancien, et les premiers exemplaires du Coran ont évidemment été rédigés dans cette langue.

Les chercheurs ont également conclu, en partant de cette écriture, que le manuscrit aurait été rédigé 20 à 40 ans après la mort du prophète Mohamed.


Tu me diras toi tu ne crois pas a la datation au carbone 14, parce qu'il prouve que ton saint suaire est un faux.

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2015, 08:28

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
 : " je sens effectivement la présence de Dieu dans ce site " , et encore plus proche que l'on pense !!

J'espère que ma présence sur le forum contribue à te faire sentir la présence de Dieu sur le site.

Le Coran a été rédigé pendant à peu près  150 ans, il a été écrit et réécrit par de multiples auteurs et il a existé en plusieurs versions... ce sont d'ailleurs les musulmans eux-mêmes qui le racontent.

C'est très drôle à étudier... tu devrais faire preuve d'un peu de curiosité !

Non ta présence sur ce forum nous fait pluôt sentir la présence dr'une créature dont le nom commence par S et ce finit par N, je te laisse deviner qui. Un autre indice, cette créature adore le [......].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les chercheurs de l'université de Tübingen, avec une certitude de 95 %, fixent l'origine du manuscrit entre 649 et 675 apr. J.-C.. Et par là même, ils pourraient avoir découvert le plus ancien exemplaire du Coran. Une découverte particulièrement importante, qui a réuni des forces européennes, dans le cadre du projet Coranica.

Par une datation au carbone 14 sur des échantillons du manuscrit, les chercheurs se sont entendus : écrit en kufi, ou coufique, une calligraphie arabe développée dans la ville de Koufa (dans l'actuel Irak), il s'agit là de la plus ancienne calligraphie en arabe. Elle découle d'un syriaque ancien, et les premiers exemplaires du Coran ont évidemment été rédigés dans cette langue.

Les chercheurs ont également conclu, en partant de cette écriture, que le manuscrit aurait été rédigé 20 à 40 ans après la mort du prophète Mohamed.


Tu me diras toi tu ne crois pas a la datation au carbone 14, parce qu'il prouve que ton saint suaire est un faux.

fourirel


Juste à propos du carbone 14 ....

Au contraire, justement, certains ont compris que le fait que la datation ne validerait  pas l'authenticité  du Saint-suaire, prouve au contraire que ce que l'on mesure ne présente pas le même "taux résiduel de rayonnement cosmique" - comme on peut le lire ci-dessous (lien) - qu'à l'ordinaire et prouverait donc que le rayonnement de la personne qui se trouvait dans ce linceul provenait d'une bien plus grande "hauteur" qu'à l'accoutumée, d'un rayonnement plus intense donc, démontrerait bien l'origine divine de Jésus .

Autrement dit, ce n'est pas que le Saint-suaire serait faux à cause d'une datation qui ne correspond pas , mais que de par la Nature de Jésus qui reposât dedans, la lecture s'en trouve faussée car le linceul conserve un niveau de radiation inhabituel pour ce qui appartient au domaine terrestre et humain .

Il est fait mention de ce rayonnement particulier qui "tenait les autres à
distance" de Jésus d'ailleurs .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


CQFD .



Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2015, 17:10

phœnix a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


J'espère que ma présence sur le forum contribue à te faire sentir la présence de Dieu sur le site.

Le Coran a été rédigé pendant à peu près  150 ans, il a été écrit et réécrit par de multiples auteurs et il a existé en plusieurs versions... ce sont d'ailleurs les musulmans eux-mêmes qui le racontent.

C'est très drôle à étudier... tu devrais faire preuve d'un peu de curiosité !

Non ta présence sur ce forum nous fait pluôt sentir la présence dr'une créature dont le nom commence par S et ce finit par N, je te laisse deviner qui. Un autre indice, cette créature adore le [......].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les chercheurs de l'université de Tübingen, avec une certitude de 95 %, fixent l'origine du manuscrit entre 649 et 675 apr. J.-C.. Et par là même, ils pourraient avoir découvert le plus ancien exemplaire du Coran. Une découverte particulièrement importante, qui a réuni des forces européennes, dans le cadre du projet Coranica.

Par une datation au carbone 14 sur des échantillons du manuscrit, les chercheurs se sont entendus : écrit en kufi, ou coufique, une calligraphie arabe développée dans la ville de Koufa (dans l'actuel Irak), il s'agit là de la plus ancienne calligraphie en arabe. Elle découle d'un syriaque ancien, et les premiers exemplaires du Coran ont évidemment été rédigés dans cette langue.

Les chercheurs ont également conclu, en partant de cette écriture, que le manuscrit aurait été rédigé 20 à 40 ans après la mort du prophète Mohamed.


Tu me diras toi tu ne crois pas a la datation au carbone 14, parce qu'il prouve que ton saint suaire est un faux.

fourirel


Juste à propos du carbone 14 ....

Au contraire, justement, certains ont compris que le fait que la datation ne validerait  pas l'authenticité  du Saint-suaire, prouve au contraire que ce que l'on mesure ne présente pas le même "taux résiduel de rayonnement cosmique" - comme on peut le lire ci-dessous (lien) - qu'à l'ordinaire et prouverait donc que le rayonnement de la personne qui se trouvait dans ce linceul provenait d'une bien plus grande "hauteur" qu'à l'accoutumée, d'un rayonnement plus intense donc, démontrerait bien l'origine divine de Jésus .

Autrement dit, ce n'est pas que le Saint-suaire serait faux à cause d'une datation qui ne correspond pas , mais que de par la Nature de Jésus qui reposât dedans, la lecture s'en trouve faussée car le linceul conserve un niveau de radiation inhabituel pour ce qui appartient au domaine terrestre et humain .

Il est fait mention de ce rayonnement particulier qui "tenait les autres à
distance" de Jésus d'ailleurs .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CQFD .
Merci , de donner des précisions sur ce sujet , j’espère que pierresuzanne , fera des rectificatifs dans son long sujet sur le monothéisme , ainsi que sur les croyances et les mythes qui naissent à partir d'un linceul .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 EmptySam 11 Avr 2015, 09:50

Skander a écrit:
azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
 : " je sens effectivement la présence de Dieu dans ce site " , et encore plus proche que l'on pense !!

J'espère que ma présence sur le forum contribue à te faire sentir la présence de Dieu sur le site.

Le Coran a été rédigé pendant à peu près  150 ans, il a été écrit et réécrit par de multiples auteurs et il a existé en plusieurs versions... ce sont d'ailleurs les musulmans eux-mêmes qui le racontent.

C'est très drôle à étudier... tu devrais faire preuve d'un peu de curiosité !

Non je préfère que ta présence , me fasse sentir que tu es sincère , et que tu es correcte ,et honnête , pour te le rendre bien , afin de te montrer que nous pouvons nous aimer les uns autres , voilà l'essentiel !!!

Barakallahou fyke pour cette remarque, cher frère Azdan, car c'est exactement ce que je cherche à ressentir en dialoguant sur le forum.

Montrer que les Chrétiens et les Musulmans peuvent s'aimer malgré leurs divergences doctrinales, oui, c'est bien ça l'essentiel.


Voilà qui est admirablement, délicieusement bien dit ..... contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 175602 chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» La conquête de Jérusalem dans les sourates 2,3,4
» contradiction dans le coran ?
» y a t il des contradiction dans les évangiles ?
» Contradictions dans la bible
» Contradiction dans l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: