Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )

Aller en bas 
+16
Suleyman
Poisson vivant
nickel
eric 420
morgankari77
azdan
SKIPEER
Pierresuzanne
marjorie
gerard2007
Elmakoudi
Le misanthrope
Tomi
rosarum
mario-franc_lazur
Yass
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:42

Rappel du premier message :

20.03.2015

Bonjour à tous,

Sourate 9: "29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies . "
Sourate ?: "« Celui qui opprime un citoyen non musulman, qui lui retire ses droits, exige de lui plus qu’il ne peut supporter, et qui le contraint à une quelconque concession, je serai le défenseur de cet opprimé le jour du jugement dernier »


Je me demande quel rapport un musulman pratiquant entretient avec les contradictions présentes dans l'Islam. Je ne comprends pas comment un livre qui ne présente pas tout le temps le même point de vue peut guider quelqu'un quand à sa façon de se comporter.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:20

nickel a écrit:
Azdan , le dieu Hemen ne s écrit pas comme dans l image que tu as postée :

Voir la page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la seconde image de cette page ,  selon l egyptologue il est fait référence à Hemen dans le livre des morts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec la proposition de traduction de l egyptologue :

The prophet of Khonsu who governs at Thebes, the prophet of Amenopet-of-the-Halfway-Station(?), the governor of Mut of the second and third phyles, the prophet of the (goddess) Ba-nub of Baket (?), the prophet of S-sDm-st, the head of the Elder[s] of the Porch (?), who satisfies the mother of Montu and of Tanent (?), lord[s] of Hermonthis (?) ///////// 4 the prophet of Menhu(y) with many knives, the prophet of Hemen, lord of sxt-m-rt (?), the prophet of Hor-Behdety who massacres the foreign countries, the prophet of Osiris, Horus, Isis and Nephthys, lord[s] of Diospolis Parva, the prophet of Nefer-hotep, great god //////5 the prophet and nourisher of Khonsu-the-Child, the very great, the first-born of Amen.

Or , je ne vois pas tes symboles que tu as postés dans le texte en hiéroglyphe de l égyptologue .
Même les personnes qui ne connaissent pas les hiéroglyphes , peuvent constater qu il n y a aucune correspondance entre ton nom hiéroglyphe et le texte en hiéroglyphe du livre des morts.

Donc on en conclut que Hemen ne s écrivait pas ainsi ...
Ton image est donc fausse , probablement inventée par un site .


De la même manière , je peux aller sur un site du genre "ecris ton prénom en hyéroglyphes" ,
générer une image avec n importe quel nom sur un site qui prend la valeur translittérée et génère les hyéroglyphes.
( donc la démarche inverse de la translittération , or ce n est pas bijectif)
Même refrigerateur , un mot qui n existe pas dans l egypte ancienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne serait ce pas la même méthode que tu as faite ou qu a faite la personne auprès de qui tu as puisée ta source ? Fabriquer du faux ?
je n'ai pas transcrit le Dieu Hemen , dans les signes ou les symboles que j'ai proposé , ce n'était qu'une illustration en utilisation le code gardiner , mais chose interressante c'est le texte du livre des morts , le contenu est fort important , relis ce que j'écris à Skander , j'avais raison pour Khonssou !!! contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:28

Donc ta source l a faite à ta place .... Ta source n est pas fiable et faite par des charlatans.

Je te rappelle que la translittération n est pas une langue , ni une prononciation . C est juste un intermédiaire linguistique.
Un dictionnaire d hiéroglyphes ne peut pas s indexer par images , puisqu'il n y a pas d alphabet , mais peut s indexer par valeur translittérée
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyJeu 02 Avr 2015, 20:33

nickel a écrit:
Donc ta source l a faite à ta place .... Ta source n est pas fiable et faite par des charlatans.

Je te rappelle que la translittération n est pas une langue , ni une prononciation . C est juste un intermédiaire linguistique.
Un dictionnaire d hiéroglyphes ne peut pas s indexer par images , puisqu'il n y a pas d alphabet ,  mais peut s indexer par valeur translittérée

Si les transcriptions (je préfère ce terme) essaient de donner la prononciation, il faut rappeler que pour l'égyptien ancien, on n'est pas parvenu à reconstituer les prononciations exactes.

Pour pouvoir communiquer sur l'Egypte et nommer les villes, les personnages, etc,, les égyptologues ont fabriqué une transcription artificielle en attribuant des valeurs de voyelles à certaines consonnes, ou en mettant des "e".

Aucun nom égyptien en alphabet latin ne correspond à la réalité. Seule la transcription consonantique est exacte. Pour "Hemen" on lit Hmn en égyptien. Comme c'est évidemment imprononçable, les égyptologues ont collé des "e" entre les consonnes.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyJeu 02 Avr 2015, 21:41

Tomi a écrit:
nickel a écrit:
Donc ta source l a faite à ta place .... Ta source n est pas fiable et faite par des charlatans.

Je te rappelle que la translittération n est pas une langue , ni une prononciation . C est juste un intermédiaire linguistique.
Un dictionnaire d hiéroglyphes ne peut pas s indexer par images , puisqu'il n y a pas d alphabet ,  mais peut s indexer par valeur translittérée

Si les transcriptions (je préfère ce terme) essaient de donner la prononciation, il faut rappeler que pour l'égyptien ancien, on n'est pas parvenu à reconstituer les prononciations exactes.

Pour pouvoir communiquer sur l'Egypte et nommer les villes, les personnages, etc,, les égyptologues ont fabriqué une transcription artificielle en attribuant des valeurs de voyelles à certaines consonnes, ou en mettant des "e".

Aucun nom égyptien en alphabet latin ne correspond à la réalité. Seule la transcription consonantique est exacte. Pour "Hemen" on lit Hmn en égyptien. Comme c'est évidemment imprononçable, les égyptologues ont collé des "e" entre les consonnes.
entend nous bien Tomi , les prononciations sont approximatives , mais champollion a fait un travail préliminaire remarquable , à partir de son approche à la langue copte :

[th]Hiéroglyphe[/th][th]Démotique[/th][th]Copte[/th][th]Valeur[/th][th]Image[/th][th]Valeur[/th][th]Image[/th][th]Nom[/th][th]Image[/th]
SA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
š[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]šai
F
f[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]fai
XA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ḫai
HOU
h[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]hori
MEDJ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ḏanḏia
K
č[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]čima
TI
ti[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le cas de ramsses , champollion à remarquer que soleil en copte se pronoçait "Ra" , et c'est à partir de là qu'il a commencé à établir son lexique , que Gardiner a mis des codes pour chaque signe , suivant une certaines prononciation que l'on retrouve dans les textes .

Donc on lit R'm'ss  , mais puisqu'il faudrait des voyelles , le mot devient R(a)m(e)s(e)s , pour qu'en fin on le prononce "Ramsses".

il est vrai que le travail n'est pas terminé , mais les égyptologues ont déblayés le terrain à plus de 80 % , il reste quelques signes incompréhensible en matière de prononciation , mais le contenu du texte est déchiffrable .

je n'ai pas encore terminé mon apprentissage dans les hiéroglyphes , puisque je suis déjà avec l'hébreu , mais comme je l'ai déjà dis , je vais revenir , car il me manquait beaucoup de documentation à télécharger , pour les étudier .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyJeu 02 Avr 2015, 21:43

nickel a écrit:
Donc ta source l a faite à ta place .... Ta source n est pas fiable et faite par des charlatans.

Je te rappelle que la translittération n est pas une langue , ni une prononciation . C est juste un intermédiaire linguistique.
Un dictionnaire d hiéroglyphes ne peut pas s indexer par images , puisqu'il n y a pas d alphabet ,  mais peut s indexer par valeur translittérée
de quelle source tu parle , je n'ai pas donné de réference jusqu'à maintenant , à part ce que j'ai écris à Tomi , tu pourrais préciser et me montrer cette source dont il est question !!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyJeu 02 Avr 2015, 22:05

azdan a écrit:


 C'est une longue étude que j'ai faite auparavant, le mot Hemen qui était interprété comme conducteur de travaux ne correspondait pas avec la signification et la description du personnage du coran.
 Le Hemen du coran est encore plus important, il a des soldats, il craint l'arrivée d'un prince et il est responsable de tous les travaux du pharaon qui ont un lien direct avec les temples.
 Dans l'égyptologie, les grands prêtres avaient leurs propres soldats, et c'était sur leur autorité que les travaux d'extensions ou de construction des temples se faisaient.



Prince héréditaire, comte, grand prêtre d'Amon, Beknekhonsu, triomphant :

C'est effectivement un travail passionnant d'egyptologie que tu as fourni là, très documenté et bien argumenté.

Je n'avais pas fait le lien entre Hemen et Amon, ces deux nom ont certainement la même racine de consonnes servant de support à des phonèmes pouvant varier suivant l'époque ou le lieu, ou les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyJeu 02 Avr 2015, 23:07

azdan a écrit:
nickel a écrit:
Donc ta source l a faite à ta place .... Ta source n est pas fiable et faite par des charlatans.

Je te rappelle que la translittération n est pas une langue , ni une prononciation . C est juste un intermédiaire linguistique.
Un dictionnaire d hiéroglyphes ne peut pas s indexer par images , puisqu'il n y a pas d alphabet ,  mais peut s indexer par valeur translittérée
de quelle source tu parle , je n'ai pas donné de réference jusqu'à maintenant , à part ce que j'ai écris à Tomi , tu pourrais préciser et me montrer cette source dont il est question !!?


Ta cartouche où selon toi , il s agit de Hemen .

azdan a écrit:
Skander a écrit:
azdan a écrit:

Alors Mario comme dit Skander , les hiéroglyphes , ce n'est pas du gâteaux , "logiquement et facilement" ????,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

à première vue , peut tu me dire que veut dire ces signes !!!!!
"HEMEN" ?
Allez, dis-nous c'est quoi Very Happy
effectivement mon cher skander , cela signifie "Hemen" , d'où on peut le déduire de ce tableau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  que veut dire ce mot ?


Il te manque de plus dans ton tableau , les signes bilitères et trilitères ..


D autre part , pour l alphabet copte , il est issu du grec  pour les 3/4 des lettres et seulement quelques lettres ont été rajoutées à partir du Démotique

Les grecs n ont été en Egypte qu à partir de 400 avant JC . C est donc 800 ans après Ramses !!! La prononciation de la langue a pu évidemment changer dramatiquement entre les deux époques.
Et les grecs ptoméléens seront uniquement rassemblés dans une partie de l Egypte , donc peuvent avoir une prononciation complètement fausse avec celle du reste des anciens égyptiens
Il faut de plus prendre en compte que la prononciation peut être très différente entre la basse Egypte et la haute Egypte, surtout après les invasions contre l Egypte

Le soleil hiéroglyphique pouvait très bien se prononcer "ra" comme "rê" ou "ré"

Les anglophones prononcent en phonétique "/ræməsiːz/" , et aussi "/ræmsiːz/"
Des variantes de Ramsès sont Ramose et Paramessu.
Même en hiéroglyphes , on a plusieurs écritures différentes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Code:
La transcription tente de reproduire la prononciation des mots alors que la translittération retranscrit fidèlement le texte à l'aide des symboles d'un autre système d'écriture. Par exemple, le nom du fondateur de la XXIIe dynastie égyptienne est translittéré « ššnq » mais transcrit Sheshonq en français, Shoshenq en anglais, Sjesjonk en néerlandais et Scheschonq en allemand.

Nos connaissances sur la[b] phonétique de l'ancien égyptien étant très lacunaires[/b], la plupart des transcriptions de cette langue sont de nature très théorique. Les égyptologues s'appuient donc généralement sur la translittération pour les publications scientifiques à but non linguistique.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyVen 03 Avr 2015, 21:42

azdan a écrit:
serviteur a écrit:
Citation :

j'ai dit les Djinns , et je n'ai pas dit Satan !!

Mais satan est un djinn selon l'Islam.
-" Et lorsque Nous dîmes aux Anges : Prosternez-vous devant Adam, ils se prosternèrent, excepté Iblis [satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu´ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !Sourate 18-50


-"Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble," Sourate 15-31

-"excepté Iblis qui refusa d´être avec les prosternés." Sourate 15-32

-"Alors [Allah] dit : ô Iblis, pourquoi n´es-tu pas au nombre des prosternés ?" Sourate 15-33

-"Il dit : Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d´argile crissante, extraite d´une boue malléable." Sourate 15-34


Analyse des versets :

Satan était parmi les rapprochés , il était du nombre des préférés avec les anges , lors de la création de l'homme ils étaient tous présent , Mais Satan ne savait pas que son destin était lié à l'homme , puisqu'il se révolta par la suite par orgueil , car il pensait que sa création était meilleur que celle de L'homme !!.

Donc, lorsque Dieu (selon le coran) demande à sa création de se prosterné devant Adam, il demandait donc aux Anges et aux Djinns. Puisque selon le coran, il y'a les Anges, les Djinns, et les humains. Djinns et humain c'est un peu deux mondes parallèles. Si Mohamed était de notre époque, j'aurais dit qu'il a trop regarder la feuilleton X-Or, avec ce monde parallèle, et certainement Louis BMX-11 aux commandes !
Et pour en revenir, donc, la Bible qui décrit Satan comme étant un Ange de lumière, le Coran vient la contredire pour en faire un Djinns. Des êtres bons et mauvais, qui existent dans un monde parallèle au nôtre. Si Satan est Djinns, donc, la révolte parmi les anges, la bataille de Michel et certains, n'a jamais existé en fait. L'Ange Lucifer, présentateur de la louange en offrande à Dieu n'est qu'un mythe. Il n'était qu'un djinns, créature à part, inférieur aux anges. Et Comment pouvez-vous supposer alors qu'il faisait parti du cercle rapproché de Dieu? Dieu a des Djinns prêt de son trône? Si Dieu à des Djinns prêt de son trône, alors ils ne vivent pas que dans leur monde, y'en a qui vivent aux cieux, sur terre, et pourquoi pas sur Jupiter et Mercure??

Je peux comprendre qu'il y'ai eu à l'époque de Mohamed, des bedoins idiots, sans instruction, analphabètes de surcroit, et prêt a croire n'importe quoi, et même si on les disait qu'à 1000m sous terre il y'a un tapis de diamants, ou encore que Satan y a bâtit sa forteresse avec des femmes a 4 seins, et 2 bouches. Mais aujourd'hui, tel le monde et la conscience a évolué, savoir qu'il y'en a qui gobe encore bêtement ce genre d'ânerie, moi çà m'arrache un coin !! Je tombe plus vite qu'un obus. C'est dingue !!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyVen 03 Avr 2015, 21:55

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
Est ce un "mauvais site" skeeper ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Riche commerçante à la Mecque, elle fut amenée à confier à Muhammad   le transport par caravanes de ses marchandises vers la Syrie."

Donc , c est riche et pété d argent qu il commença à se manifester

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Khadija  avait alors quarante ans et était réputée être la meilleure femme de sa tribu en vertu de sa généalogie, sa richesse et son intelligence. "

Combien de personnes de nos jours peuvent s offrir un mariage avec 200 invités et offrir une dot de 20 chamelles ( selon ibn isham ) ?
Pas moi , en tout cas, même si je vendais tout
Voyons cher nickel !!

tu confond sa vie en tant que prophète et avant cher nickel et je viens de te donner plus haut plusieurs témoignages authentiques du contraire

Alors de tout ce qu'il pillait après ses batailles, il en faisait quoi? Me dis pas qu'au lendemain, tout disparaissait comme par enchantement ??
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyVen 03 Avr 2015, 22:24

morgankari77 a écrit:
azdan a écrit:
serviteur a écrit:


Mais satan est un djinn selon l'Islam.
-" Et lorsque Nous dîmes aux Anges : Prosternez-vous devant Adam, ils se prosternèrent, excepté Iblis [satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu´ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !Sourate 18-50


-"Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble," Sourate 15-31

-"excepté Iblis qui refusa d´être avec les prosternés." Sourate 15-32

-"Alors [Allah] dit : ô Iblis, pourquoi n´es-tu pas au nombre des prosternés ?" Sourate 15-33

-"Il dit : Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d´argile crissante, extraite d´une boue malléable." Sourate 15-34


Analyse des versets :

Satan était parmi les rapprochés , il était du nombre des préférés avec les anges , lors de la création de l'homme ils étaient tous présent , Mais Satan ne savait pas que son destin était lié à l'homme , puisqu'il se révolta par la suite par orgueil , car il pensait que sa création était meilleur que celle de L'homme !!.

Donc, lorsque Dieu (selon le coran) demande à sa création de se prosterné devant Adam, il demandait donc aux Anges et aux Djinns. Puisque selon le coran, il y'a les Anges, les Djinns, et les humains. Djinns et humain c'est un peu deux mondes parallèles. Si Mohamed était de notre époque, j'aurais dit qu'il a trop regarder la feuilleton X-Or, avec ce monde parallèle, et certainement Louis BMX-11 aux commandes !
Et pour en revenir, donc, la Bible qui décrit Satan comme étant un Ange de lumière, le Coran vient la contredire pour en faire un Djinns. Des êtres bons et mauvais, qui existent dans un monde parallèle au nôtre. Si Satan est Djinns, donc, la révolte parmi les anges, la bataille de Michel et certains, n'a jamais existé en fait. L'Ange Lucifer, présentateur de la louange en offrande à Dieu n'est qu'un mythe. Il n'était qu'un djinns, créature à part, inférieur aux anges. Et Comment pouvez-vous supposer alors qu'il faisait parti du cercle rapproché de Dieu? Dieu a des Djinns prêt de son trône? Si Dieu à des Djinns prêt de son trône, alors ils ne vivent pas que dans leur monde, y'en a qui vivent aux cieux, sur terre, et pourquoi pas sur Jupiter et Mercure??

Je peux comprendre qu'il y'ai eu à l'époque de Mohamed, des bedoins idiots, sans instruction, analphabètes de surcroit, et prêt a croire n'importe quoi, et même si on les disait qu'à 1000m sous terre il y'a un tapis de diamants, ou encore que Satan y a bâtit sa forteresse avec des femmes a 4 seins, et 2 bouches. Mais aujourd'hui, tel le monde et la conscience a évolué, savoir qu'il y'en a qui gobe encore bêtement ce genre d'ânerie, moi çà m'arrache un coin !! Je tombe plus vite qu'un obus. C'est dingue !!
crois tu aux anges , ou bien pour toi c'est aussi des âneries ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyVen 03 Avr 2015, 23:32

morgankari77 a écrit:
azdan a écrit:
serviteur a écrit:


Mais satan est un djinn selon l'Islam.
-" Et lorsque Nous dîmes aux Anges : Prosternez-vous devant Adam, ils se prosternèrent, excepté Iblis [satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu´ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !Sourate 18-50


-"Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble," Sourate 15-31

-"excepté Iblis qui refusa d´être avec les prosternés." Sourate 15-32

-"Alors [Allah] dit : ô Iblis, pourquoi n´es-tu pas au nombre des prosternés ?" Sourate 15-33

-"Il dit : Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d´argile crissante, extraite d´une boue malléable." Sourate 15-34


Analyse des versets :

Satan était parmi les rapprochés , il était du nombre des préférés avec les anges , lors de la création de l'homme ils étaient tous présent , Mais Satan ne savait pas que son destin était lié à l'homme , puisqu'il se révolta par la suite par orgueil , car il pensait que sa création était meilleur que celle de L'homme !!.

Donc, lorsque Dieu (selon le coran) demande à sa création de se prosterné devant Adam, il demandait donc aux Anges et aux Djinns. Puisque selon le coran, il y'a les Anges, les Djinns, et les humains. Djinns et humain c'est un peu deux mondes parallèles. Si Mohamed était de notre époque, j'aurais dit qu'il a trop regarder la feuilleton X-Or, avec ce monde parallèle, et certainement Louis BMX-11 aux commandes !
Et pour en revenir, donc, la Bible qui décrit Satan comme étant un Ange de lumière, le Coran vient la contredire pour en faire un Djinns. Des êtres bons et mauvais, qui existent dans un monde parallèle au nôtre. Si Satan est Djinns, donc, la révolte parmi les anges, la bataille de Michel et certains, n'a jamais existé en fait. L'Ange Lucifer, présentateur de la louange en offrande à Dieu n'est qu'un mythe. Il n'était qu'un djinns, créature à part, inférieur aux anges. Et Comment pouvez-vous supposer alors qu'il faisait parti du cercle rapproché de Dieu? Dieu a des Djinns prêt de son trône? Si Dieu à des Djinns prêt de son trône, alors ils ne vivent pas que dans leur monde, y'en a qui vivent aux cieux, sur terre, et pourquoi pas sur Jupiter et Mercure??

Je peux comprendre qu'il y'ai eu à l'époque de Mohamed, des bedoins idiots, sans instruction, analphabètes de surcroit, et prêt a croire n'importe quoi, et même si on les disait qu'à 1000m sous terre il y'a un tapis de diamants, ou encore que Satan y a bâtit sa forteresse avec des femmes a 4 seins, et 2 bouches. Mais aujourd'hui, tel le monde et la conscience a évolué, savoir qu'il y'en a qui gobe encore bêtement ce genre d'ânerie, moi çà m'arrache un coin !! Je tombe plus vite qu'un obus. C'est dingue !!

On t'a déja dit de parler avec plus de respect.

Ensuite, tu te dit chrétien, donc tu crois en l'existence des démons que mentionne la bible. Ces démons tu ne peux pas les voirs.
Bon eh bien, les mauvais djinns sont les démons dont parle la bible et servent leur maitre qui est Satan. Les bons djinns dont ne parle pas la bible sont croyant et servent Dieu. Comme les hommes bons servent Dieu et les mauvais hommes ont pour alliés les démons et leur maitre Satan. Et il n'y a pas pire allié que satan (Ibliss).


Maintenant que tu n'y croit pas, c'est ton problème, mais tes propos sont exactement du même niveau que celle d'un athée mal poli qui se moquerait de tes propres croyances. Donc tiens un peu mieux ta langue sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptySam 04 Avr 2015, 07:58

Skander a écrit:


Pas seulement les Témoins de Jéhovah, cher Mario, mais pour ne citer que les Catholiques il y a le Centre d'études et de prospective de la science ou le CESHE de Fernand Crombette qui optent pour le créationnisme ( mon Dieu, ce n'est pas un gros-mot) ou les associations Evangéliques ou Pentecôtistes qui existent en France, sans oublier les Mormons. Je ne connais pas l'opinion des Amishes.

Le Pape Benoit XVI a accepté l'idée de l'évolution, peut-être poussé par ceux qui ont préféré baisser les bras face aux évolutionnistes plutôt que de débattre avec les arguments de la foi et de la raison. Mais il n'est pas suivi pour autant parmi les Catholiques. Un sondage à ce sujet montre que 21% de la population en Italie est pour le créationnisme contre 40% pour l'évolution et 39% qui ne savent pas quoi en penser.

Sans surprise, aux Etats-Unis c'est 40% de la population qui est créationniste contre 28% qui est évolutionniste. Il reste 32% sans opinion.


Voilà un mot qu'il faut d'abord définir le mot "créationnisme". Tous les croyants par définition sont "créationnistes, mais il y a différentes façons de comprendre ce concept de création.

Ou d'une façon littéraliste intégriste fondamentaliste qui semble être celle des Musulmans, et de certains Chrétiens, tu viens de les nommer, mon cher SKANDER ... !

Ou une intrprétation évolutionniste, qui part du principe que DIEU a créé toutes les Lois nécessaires pour que la création évolue dans un certain sens , sens voulu par DIEU, sens programmé avec précision par DIEU. C'est la thèse du Dessein Intelligent à laquelle j'adhère.

Pour information, c'est Jean-Paul II qui, le premier a admis la pertinence des théses évolutionnistes :

": "Intervention du Pape Jean-Paul II devant l'Académie Pontificale des Sciences le 22 octobre 1996.

"Compte tenu de l’état des recherches à l’époque et aussi des exigences propres de la théologie, l’Encyclique Humani generis considérait la doctrine de l’" évolutionnisme " comme une hypothèse sérieuse, digne d’une investigation et d’une réflexion approfondies à l’égal de l’hypothèse opposée. Pie XII ajoutait deux conditions d’ordre méthodologique : qu’on n’adopte pas cette opinion comme s’il s’agissait d’une doctrine certaine et démontrée, et comme si on pouvait faire totalement abstraction de la Révélation à propos des questions qu’elle soulève.

Aujourd’hui, près d’un demi-siècle après la parution de l’Encyclique, de nouvelles connaissances conduisent à reconnaître dans la théorie de l’évolution plus qu’une hypothèse. Il est en effet remarquable que cette théorie se soit progressivement imposée à l’esprit des chercheurs, à la suite d’une série de découvertes faites dans diverses disciplines du savoir. La convergence, nullement recherchée ou provoquée, des résultats de travaux menés indépendamment les uns des autres, constitue par elle-même un argument significatif en faveur de cette théorie."
(fin de citation)...

Et encore Jean-Paul II : dans son même message à l'Académie pontificale des sciences, le 24 octobre 1996, précisant la position de l'Eglise face aux travaux de Darwin et Teilhard de Chardin :

"La vérité ne peut contredire la Vérité", c'est-à-dire que la science ne peut contredire la Révélation et inversement. Pie XII avait considéré l'évolutionnisme comme une hypothèse mais Jean-Paul II estime que "les recherches scientifiques conduisent à établir que l'évolution est plus qu'une hypothèse". Et il conclut "un chrétien peut sans aucunement renier sa foi admettre qu'il y a eu évolution des espèces."




Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptySam 04 Avr 2015, 08:04

salamsam a écrit:
..................................;
Bon eh bien, les mauvais djinns sont les démons dont parle la bible et servent leur maitre qui est Satan. Les bons djinns dont ne parle pas la bible sont croyant et servent Dieu. Comme les hommes bons servent Dieu et les mauvais hommes ont pour alliés les démons et leur maitre Satan. Et il n'y a pas pire allié que satan (Ibliss).



Si, la Bible parle des anges, qui sont, il me semble, ce que vous appelez "les bons djinns". Et la foi catholique nous demande même de croire à la présence d'une ange gardien auprès de chacun de nous !....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2015, 10:06

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
..................................;
Bon eh bien, les mauvais djinns sont les démons dont parle la bible et servent leur maitre qui est Satan. Les bons djinns dont ne parle pas la bible sont croyant et servent Dieu. Comme les hommes bons servent Dieu et les mauvais hommes ont pour alliés les démons et leur maitre Satan. Et il n'y a pas pire allié que satan (Ibliss).



Si, la Bible parle des anges, qui sont, il me semble, ce que vous appelez "les bons djinns". Et la foi catholique nous demande même de croire à la présence d'une ange gardien auprès de chacun de nous !....


Fraternellement
Je pensais que tu connaissais assez l'islam , mais je vois qu'il te reste beaucoup à apprendre , les anges ne sont pas des "Bons Djinns" , car Les djinns ont des Bons et des mauvais , comme les hommes des bons et des mauvais .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2015, 17:29

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
..................................;
Bon eh bien, les mauvais djinns sont les démons dont parle la bible et servent leur maitre qui est Satan. Les bons djinns dont ne parle pas la bible sont croyant et servent Dieu. Comme les hommes bons servent Dieu et les mauvais hommes ont pour alliés les démons et leur maitre Satan. Et il n'y a pas pire allié que satan (Ibliss).



Si, la Bible parle des anges, qui sont, il me semble, ce que vous appelez "les bons djinns". Et la foi catholique nous demande même de croire à la présence d'une ange gardien auprès de chacun de nous !....


Fraternellement

Je pensais que tu connaissais assez l'islam , mais je vois qu'il te reste beaucoup à apprendre , les anges ne sont pas des "Bons Djinns" , car Les djinns ont des Bons et des mauvais , comme les hommes des bons et des mauvais .

Mais justement, mon cher AZDAN, tout comme en Islam, les chrétiens considèrent que les anges peuvent être bons, mais aussi mauvais et ce sont les mauvais que nous appelons "démons".


Et donc pour l'Islam, quelle différence entre un ange et un djinn?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
morgankari77

morgankari77



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2015, 18:36

azdan a écrit:
morgankari77 a écrit:
azdan a écrit:

-" Et lorsque Nous dîmes aux Anges : Prosternez-vous devant Adam, ils se prosternèrent, excepté Iblis [satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu´ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !Sourate 18-50


-"Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble," Sourate 15-31

-"excepté Iblis qui refusa d´être avec les prosternés." Sourate 15-32

-"Alors [Allah] dit : ô Iblis, pourquoi n´es-tu pas au nombre des prosternés ?" Sourate 15-33

-"Il dit : Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d´argile crissante, extraite d´une boue malléable." Sourate 15-34


Analyse des versets :

Satan était parmi les rapprochés , il était du nombre des préférés avec les anges , lors de la création de l'homme ils étaient tous présent , Mais Satan ne savait pas que son destin était lié à l'homme , puisqu'il se révolta par la suite par orgueil , car il pensait que sa création était meilleur que celle de L'homme !!.

Donc, lorsque Dieu (selon le coran) demande à sa création de se prosterné devant Adam, il demandait donc aux Anges et aux Djinns. Puisque selon le coran, il y'a les Anges, les Djinns, et les humains. Djinns et humain c'est un peu deux mondes parallèles. Si Mohamed était de notre époque, j'aurais dit qu'il a trop regarder la feuilleton X-Or, avec ce monde parallèle, et certainement Louis BMX-11 aux commandes !
Et pour en revenir, donc, la Bible qui décrit Satan comme étant un Ange de lumière, le Coran vient la contredire pour en faire un Djinns. Des êtres bons et mauvais, qui existent dans un monde parallèle au nôtre. Si Satan est Djinns, donc, la révolte parmi les anges, la bataille de Michel et certains, n'a jamais existé en fait. L'Ange Lucifer, présentateur de la louange en offrande à Dieu n'est qu'un mythe. Il n'était qu'un djinns, créature à part, inférieur aux anges. Et Comment pouvez-vous supposer alors qu'il faisait parti du cercle rapproché de Dieu? Dieu a des Djinns prêt de son trône? Si Dieu à des Djinns prêt de son trône, alors ils ne vivent pas que dans leur monde, y'en a qui vivent aux cieux, sur terre, et pourquoi pas sur Jupiter et Mercure??

Je peux comprendre qu'il y'ai eu à l'époque de Mohamed, des bedoins idiots, sans instruction, analphabètes de surcroit, et prêt a croire n'importe quoi, et même si on les disait qu'à 1000m sous terre il y'a un tapis de diamants, ou encore que Satan y a bâtit sa forteresse avec des femmes a 4 seins, et 2 bouches. Mais aujourd'hui, tel le monde et la conscience a évolué, savoir qu'il y'en a qui gobe encore bêtement ce genre d'ânerie, moi çà m'arrache un coin !! Je tombe plus vite qu'un obus. C'est dingue !!
crois tu aux anges , ou bien pour toi c'est aussi des âneries ?

Bien sur, la Bible en parle.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2015, 18:39

salamsam a écrit:
morgankari77 a écrit:
azdan a écrit:

-" Et lorsque Nous dîmes aux Anges : Prosternez-vous devant Adam, ils se prosternèrent, excepté Iblis [satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu´ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !Sourate 18-50


-"Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble," Sourate 15-31

-"excepté Iblis qui refusa d´être avec les prosternés." Sourate 15-32

-"Alors [Allah] dit : ô Iblis, pourquoi n´es-tu pas au nombre des prosternés ?" Sourate 15-33

-"Il dit : Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d´argile crissante, extraite d´une boue malléable." Sourate 15-34


Analyse des versets :

Satan était parmi les rapprochés , il était du nombre des préférés avec les anges , lors de la création de l'homme ils étaient tous présent , Mais Satan ne savait pas que son destin était lié à l'homme , puisqu'il se révolta par la suite par orgueil , car il pensait que sa création était meilleur que celle de L'homme !!.

Donc, lorsque Dieu (selon le coran) demande à sa création de se prosterné devant Adam, il demandait donc aux Anges et aux Djinns. Puisque selon le coran, il y'a les Anges, les Djinns, et les humains. Djinns et humain c'est un peu deux mondes parallèles. Si Mohamed était de notre époque, j'aurais dit qu'il a trop regarder la feuilleton X-Or, avec ce monde parallèle, et certainement Louis BMX-11 aux commandes !
Et pour en revenir, donc, la Bible qui décrit Satan comme étant un Ange de lumière, le Coran vient la contredire pour en faire un Djinns. Des êtres bons et mauvais, qui existent dans un monde parallèle au nôtre. Si Satan est Djinns, donc, la révolte parmi les anges, la bataille de Michel et certains, n'a jamais existé en fait. L'Ange Lucifer, présentateur de la louange en offrande à Dieu n'est qu'un mythe. Il n'était qu'un djinns, créature à part, inférieur aux anges. Et Comment pouvez-vous supposer alors qu'il faisait parti du cercle rapproché de Dieu? Dieu a des Djinns prêt de son trône? Si Dieu à des Djinns prêt de son trône, alors ils ne vivent pas que dans leur monde, y'en a qui vivent aux cieux, sur terre, et pourquoi pas sur Jupiter et Mercure??

Je peux comprendre qu'il y'ai eu à l'époque de Mohamed, des bedoins idiots, sans instruction, analphabètes de surcroit, et prêt a croire n'importe quoi, et même si on les disait qu'à 1000m sous terre il y'a un tapis de diamants, ou encore que Satan y a bâtit sa forteresse avec des femmes a 4 seins, et 2 bouches. Mais aujourd'hui, tel le monde et la conscience a évolué, savoir qu'il y'en a qui gobe encore bêtement ce genre d'ânerie, moi çà m'arrache un coin !! Je tombe plus vite qu'un obus. C'est dingue !!

On t'a déja dit de parler avec plus de respect.

Ensuite, tu te dit chrétien, donc tu crois en l'existence des démons que mentionne la bible. Ces démons tu ne peux pas les voirs.
Bon eh bien, les mauvais djinns sont les démons dont parle la bible et servent leur maitre qui est Satan. Les bons djinns dont ne parle pas la bible sont croyant et servent Dieu. Comme les hommes bons servent Dieu et les mauvais hommes ont pour alliés les démons et leur maitre Satan. Et il n'y a pas pire allié que satan (Ibliss).


Maintenant que tu n'y croit pas, c'est ton problème, mais tes propos sont exactement du même niveau que celle d'un athée mal poli qui se moquerait de tes propres croyances. Donc tiens un peu mieux ta langue sur ce forum.


Je sais ce qu'est un démon, tu vas rien m'apprendre là dessus, et encore moins sur comment ils se constituent. Si ton prophète a cru que les démons sont une espèces créer a part, alors là, il a été mal informé le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2015, 18:39

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
..................................;
Bon eh bien, les mauvais djinns sont les démons dont parle la bible et servent leur maitre qui est Satan. Les bons djinns dont ne parle pas la bible sont croyant et servent Dieu. Comme les hommes bons servent Dieu et les mauvais hommes ont pour alliés les démons et leur maitre Satan. Et il n'y a pas pire allié que satan (Ibliss).



Si, la Bible parle des anges, qui sont, il me semble, ce que vous appelez "les bons djinns". Et la foi catholique nous demande même de croire à la présence d'une ange gardien auprès de chacun de nous !....


Fraternellement
Je pensais que tu connaissais assez l'islam , mais je vois qu'il te reste beaucoup à apprendre , les anges ne sont pas des "Bons Djinns" , car Les djinns ont des Bons et des mauvais , comme les hommes des bons et des mauvais .

Du pipot tout çà
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2015, 19:08

morgankari77 a écrit:
azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Si, la Bible parle des anges, qui sont, il me semble, ce que vous appelez "les bons djinns". Et la foi catholique nous demande même de croire à la présence d'une ange gardien auprès de chacun de nous !....


Fraternellement
Je pensais que tu connaissais assez l'islam , mais je vois qu'il te reste beaucoup à apprendre , les anges ne sont pas des "Bons Djinns" , car Les djinns ont des Bons et des mauvais , comme les hommes des bons et des mauvais .

Du pipot tout çà
puisque tu crois aux anges , parce que la bible en parle , pourquoi dire que c'est du pipot !! , est ce que tu crois et tu crois pas en même temps , tu n'es pas convaincu on dirait !!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 08:33

azdan a écrit:
morgankari77 a écrit:
azdan a écrit:

Je pensais que tu connaissais assez l'islam , mais je vois qu'il te reste beaucoup à apprendre , les anges ne sont pas des "Bons Djinns" , car Les djinns ont des Bons et des mauvais , comme les hommes des bons et des mauvais .

Du pipot tout çà
puisque tu crois aux anges , parce que la bible en parle , pourquoi dire que c'est du pipot !! , est ce que tu crois et tu crois pas en même temps , tu n'es pas convaincu on dirait !!


Je pense que personne (?)  n'a su encore définir clairement ce qu'est "un djinn" !?
En tout cas, personne ne semble en mesure "d'intégrer" les djinns dans "ce" qui existe dans les autres traditions et religions !?

Une proposition:

Les "Anges" (et plus encore les Archanges) "vibrent" dans La Volonté de Dieu et agissent auprès des hommes à Sa Demande et toujours en conformité avec Cette Volonté. Rien à voir avec les "djinns" .

A noter que "les anges gardiens" , comme on les appelle familièrement, recoupent un ensemble "d'entités" différentes qui, pour cetaines, s'apparentent aux "djinns" .

Les hommes, comme chacun est à même de le constater,  bien que fondamentalement bon (puisque issus d'une "étincelle divine") sont "pécheurs" car ce "bon" est obstrué la plupart du temps par le mauvais vouloir, les mauvais penchants et la méconnaissance totale de La Volonté de Dieu en ce qui les concerne .

L'appellation "djinn" recouvrirait l'ensemble des "créatures" non incarnées (mais ni les Anges, ni les Archanges ou autres) mais susceptibles de se manifester aux humains  présents sur Terre .

Donc, soit des esprits humains désincarnés mais "restés" en contact avec les humains de la Terre qui sont donc "bons" ou "mauvais" selon ce qu'ils étaient déjà sur Terre; soit des "démons" qui ne sont ni "bon" , ni "mauvais" au départ mais que seuls les humains rendent "bons" ou "mauvais" .
Reste encore, les "projections mentales" , sorte de "mode d'expression" , couramment pratiqué à une époque (Lao-Tseu) en Orient.
Pour en expliquer la "teneur", il s'agit de combattre  l'autre, non pas physiquement (à main nu ou avec des armes) , ni verbalement (avec des menaces , des invectives ou des arguments) , mais "mentalement" en créant des "formes-pensées" que l'autre va percevoir comme "quelque chose" de bien réel à quoi il va répondre par des créations mentales similaires pour s'en défendre .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 10:26

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
morgankari77 a écrit:


Du pipot tout çà
puisque tu crois aux anges , parce que la bible en parle , pourquoi dire que c'est du pipot !! , est ce que tu crois et tu crois pas en même temps , tu n'es pas convaincu on dirait !!


Je pense que personne (?)  n'a su encore définir clairement ce qu'est "un djinn" !?
En tout cas, personne ne semble en mesure "d'intégrer" les djinns dans "ce" qui existe dans les autres traditions et religions !?

Une proposition:

Les "Anges" (et plus encore les Archanges) "vibrent" dans La Volonté de Dieu et agissent auprès des hommes à Sa Demande et toujours en conformité avec Cette Volonté. Rien à voir avec les "djinns" .

A noter que "les anges gardiens" , comme on les appelle familièrement, recoupent un ensemble "d'entités" différentes qui, pour cetaines, s'apparentent aux "djinns" .

Les hommes, comme chacun est à même de le constater,  bien que fondamentalement bon (puisque issus d'une "étincelle divine") sont "pécheurs" car ce "bon" est obstrué la plupart du temps par le mauvais vouloir, les mauvais penchants et la méconnaissance totale de La Volonté de Dieu en ce qui les concerne .

L'appellation "djinn" recouvrirait l'ensemble des "créatures" non incarnées (mais ni les Anges, ni les Archanges ou autres) mais susceptibles de se manifester aux humains  présents sur Terre .

Donc, soit des esprits humains désincarnés mais "restés" en contact avec les humains de la Terre qui sont donc "bons" ou "mauvais" selon ce qu'ils étaient déjà sur Terre; soit des "démons" qui ne sont ni "bon" , ni "mauvais" au départ mais que seuls les humains rendent "bons" ou "mauvais" .
Reste encore, les "projections mentales" , sorte de "mode d'expression" , couramment pratiqué à une époque (Lao-Tseu) en Orient.
Pour en expliquer la "teneur", il s'agit de combattre  l'autre, non pas physiquement (à main nu ou avec des armes) , ni verbalement (avec des menaces , des invectives ou des arguments) , mais "mentalement" en créant des "formes-pensées" que l'autre va percevoir comme "quelque chose" de bien réel à quoi il va répondre par des créations mentales similaires pour s'en défendre .
à ton avis , est ce qu'avec nos moyens technologiques nous pouvons détecter la présence d'un Djinn , pour enfin l'identifier ?

Plusieurs expériences scientifiques sur le paranormal ont étaient menés , avec des caméras thermique , et des micro à capteur ultra-son , généralement dans des endroits où on remarqué la présence de ces phénomènes paranormaux .

les scientifiques ont remarqués que lorsque ces phénomènes se manifestent , elles sont généralement invisibles à l'oeil humain , mais elles peuvent être perçus par des caméras thermiques sous forme d'ombre qui se déplace , l'ombre n'a pas une forme particulière , mais très flexible pour changer de forme pour ressembler à n'importe quel objet .

   ce qui est sûr que pour le moment nous ne pouvons les voir avec nos moyens actuels , mais ils existent autour de nous .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 10:35

azdan a écrit:
 à ton avis , est ce qu'avec nos moyens technologiques nous pouvons détecter la présence d'un Djinn , pour enfin l'identifier ?

Plusieurs expériences scientifiques sur le paranormal ont étaient menés , avec des caméras thermique , et des micro à capteur ultra-son , généralement dans des endroits où on remarqué la présence de ces phénomènes paranormaux .

Avant d'aller chercher dans le paranormal pour justifier les sottises du Coran,
regarde juste ton curieux Texte saint  : je parle du Coran !


Le Coran dit très clairement que les contemporains de Mohamed à la Mecque étaient polythéistes et païens !
Or, ils croyaient déjà aux djinns, avant même que Mohamed ne leur en parle. On en a la preuve dans les versets du Coran qui rapportent leurs propos :

« Ou diront-ils : « Il y a des djinns en lui. » ? » (Sourate 23, 70).
Les propos, donc les croyances, des habitants toujours païens de la Mecque, transparaissent également dans cette autre dénégation du Coran : « Non ! Point de djinns dans votre camarade ! » (Sourate 7, 184).

Les djinns ne font donc pas partie des révélations (supposées divines) de Mohamed !
Les djinns font partie du fond culturel commun de tous les païens qui vivaient en Arabie.


Les djinns ne sont que de la mythologie païenne, du paganisme primitif.
Leur présence dans le Coran t'oblige à des contorsions intellectuelles ridicules (te voilà à chercher dans le paranormal maintenant ! ), pour justifier les sottises de ton texte saint.
Le Coran est la synthèse de toutes les croyances, tous les paganismes, toutes les hérésies qui avaient cours en Arabie du temps de Mohamed.
Et les djinns en sont la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 12:10

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
azdan a écrit:

puisque tu crois aux anges , parce que la bible en parle , pourquoi dire que c'est du pipot !! , est ce que tu crois et tu crois pas en même temps , tu n'es pas convaincu on dirait !!


Je pense que personne (?)  n'a su encore définir clairement ce qu'est "un djinn" !?
En tout cas, personne ne semble en mesure "d'intégrer" les djinns dans "ce" qui existe dans les autres traditions et religions !?

Une proposition:

Les "Anges" (et plus encore les Archanges) "vibrent" dans La Volonté de Dieu et agissent auprès des hommes à Sa Demande et toujours en conformité avec Cette Volonté. Rien à voir avec les "djinns" .

A noter que "les anges gardiens" , comme on les appelle familièrement, recoupent un ensemble "d'entités" différentes qui, pour cetaines, s'apparentent aux "djinns" .

Les hommes, comme chacun est à même de le constater,  bien que fondamentalement bon (puisque issus d'une "étincelle divine") sont "pécheurs" car ce "bon" est obstrué la plupart du temps par le mauvais vouloir, les mauvais penchants et la méconnaissance totale de La Volonté de Dieu en ce qui les concerne .

L'appellation "djinn" recouvrirait l'ensemble des "créatures" non incarnées (mais ni les Anges, ni les Archanges ou autres) mais susceptibles de se manifester aux humains  présents sur Terre .

Donc, soit des esprits humains désincarnés mais "restés" en contact avec les humains de la Terre qui sont donc "bons" ou "mauvais" selon ce qu'ils étaient déjà sur Terre; soit des "démons" qui ne sont ni "bon" , ni "mauvais" au départ mais que seuls les humains rendent "bons" ou "mauvais" .
Reste encore, les "projections mentales" , sorte de "mode d'expression" , couramment pratiqué à une époque (Lao-Tseu) en Orient.
Pour en expliquer la "teneur", il s'agit de combattre  l'autre, non pas physiquement (à main nu ou avec des armes) , ni verbalement (avec des menaces , des invectives ou des arguments) , mais "mentalement" en créant des "formes-pensées" que l'autre va percevoir comme "quelque chose" de bien réel à quoi il va répondre par des créations mentales similaires pour s'en défendre .
à ton avis , est ce qu'avec nos moyens technologiques nous pouvons détecter la présence d'un Djinn , pour enfin l'identifier ?

Plusieurs expériences scientifiques sur le paranormal ont étaient menés , avec des caméras thermique , et des micro à capteur ultra-son , généralement dans des endroits où on remarqué la présence de ces phénomènes paranormaux .

les scientifiques ont remarqués que lorsque ces phénomènes se manifestent , elles sont généralement invisibles à l'oeil humain , mais elles peuvent être perçus par des caméras thermiques sous forme d'ombre qui se déplace , l'ombre n'a pas une forme particulière , mais très flexible pour changer de forme pour ressembler à n'importe quel objet .

   ce qui est sûr que pour le moment nous ne pouvons les voir avec nos moyens actuels , mais ils existent autour de nous .

Nous sommes bien d'accord : on parle généralement de "forme visible comme une sorte de brume" pour ceux qui perçoivent ces entités y compris d'ailleurs ce qu'on appelle les "fées" ou les "esprits de la nature" , comme les elfes ou autres .
C'est le cas de mon frère aîné par exemple .

Il faut bien comprendre que ce n'est pas notre œil physique qui voit mais notre "œil intérieur" .


_
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 12:14

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
phœnix a écrit:



Je pense que personne (?)  n'a su encore définir clairement ce qu'est "un djinn" !?
En tout cas, personne ne semble en mesure "d'intégrer" les djinns dans "ce" qui existe dans les autres traditions et religions !?

Une proposition:

Les "Anges" (et plus encore les Archanges) "vibrent" dans La Volonté de Dieu et agissent auprès des hommes à Sa Demande et toujours en conformité avec Cette Volonté. Rien à voir avec les "djinns" .

A noter que "les anges gardiens" , comme on les appelle familièrement, recoupent un ensemble "d'entités" différentes qui, pour cetaines, s'apparentent aux "djinns" .

Les hommes, comme chacun est à même de le constater,  bien que fondamentalement bon (puisque issus d'une "étincelle divine") sont "pécheurs" car ce "bon" est obstrué la plupart du temps par le mauvais vouloir, les mauvais penchants et la méconnaissance totale de La Volonté de Dieu en ce qui les concerne .

L'appellation "djinn" recouvrirait l'ensemble des "créatures" non incarnées (mais ni les Anges, ni les Archanges ou autres) mais susceptibles de se manifester aux humains  présents sur Terre .

Donc, soit des esprits humains désincarnés mais "restés" en contact avec les humains de la Terre qui sont donc "bons" ou "mauvais" selon ce qu'ils étaient déjà sur Terre; soit des "démons" qui ne sont ni "bon" , ni "mauvais" au départ mais que seuls les humains rendent "bons" ou "mauvais" .
Reste encore, les "projections mentales" , sorte de "mode d'expression" , couramment pratiqué à une époque (Lao-Tseu) en Orient.
Pour en expliquer la "teneur", il s'agit de combattre  l'autre, non pas physiquement (à main nu ou avec des armes) , ni verbalement (avec des menaces , des invectives ou des arguments) , mais "mentalement" en créant des "formes-pensées" que l'autre va percevoir comme "quelque chose" de bien réel à quoi il va répondre par des créations mentales similaires pour s'en défendre .
à ton avis , est ce qu'avec nos moyens technologiques nous pouvons détecter la présence d'un Djinn , pour enfin l'identifier ?

Plusieurs expériences scientifiques sur le paranormal ont étaient menés , avec des caméras thermique , et des micro à capteur ultra-son , généralement dans des endroits où on remarqué la présence de ces phénomènes paranormaux .

les scientifiques ont remarqués que lorsque ces phénomènes se manifestent , elles sont généralement invisibles à l'oeil humain , mais elles peuvent être perçus par des caméras thermiques sous forme d'ombre qui se déplace , l'ombre n'a pas une forme particulière , mais très flexible pour changer de forme pour ressembler à n'importe quel objet .

   ce qui est sûr que pour le moment nous ne pouvons les voir avec nos moyens actuels , mais ils existent autour de nous .

Nous sommes bien d'accord :  on parle généralement de "forme visible comme une sorte de brume" pour ceux qui perçoivent ces entités y compris d'ailleurs ce qu'on appelle les "fées" ou les "esprits de la nature" , comme les elfes ou autres .
C'est le cas de mon frère aîné par exemple .

Il faut bien comprendre que ce n'est pas notre œil physique qui voit mais notre "œil intérieur" .


_
es ce toi azdan tu crois le jésus chretien ou le issa musulman si tu crois en jésus comment ne pas croire ces paroles , croire en jésus avec le coran n ai pas futer car c est la parole de mohamed es n on celle de jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 12:29

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
............................

Nous sommes bien d'accord :  on parle généralement de "forme visible comme une sorte de brume" pour ceux qui perçoivent ces entités y compris d'ailleurs ce qu'on appelle les "fées" ou les "esprits de la nature" , comme les elfes ou autres .
C'est le cas de mon frère aîné par exemple .

Il faut bien comprendre que ce n'est pas notre œil physique qui voit mais notre "œil intérieur" .


_
Soyons clair et direct , y a t-il dans la nature des phénomènes inexpliqués dites paranormales ?

avant de parler de fées ou d'autres choses , il faut que se mette d'accord d'abord sur la question posée , Alors quel es ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 12:33

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
 à ton avis , est ce qu'avec nos moyens technologiques nous pouvons détecter la présence d'un Djinn , pour enfin l'identifier ?

Plusieurs expériences scientifiques sur le paranormal ont étaient menés , avec des caméras thermique , et des micro à capteur ultra-son , généralement dans des endroits où on remarqué la présence de ces phénomènes paranormaux .

Avant d'aller chercher dans le paranormal pour justifier les sottises du Coran,
regarde juste ton curieux Texte saint  : je parle du Coran !


Le Coran dit très clairement que les contemporains de Mohamed à la Mecque étaient polythéistes et païens !
Or, ils croyaient déjà aux djinns, avant même que Mohamed ne leur en parle. On en a la preuve dans les versets du Coran qui rapportent leurs propos :

« Ou diront-ils : « Il y a des djinns en lui. » ? » (Sourate 23, 70).
Les propos, donc les croyances, des habitants toujours païens de la Mecque, transparaissent également dans cette autre dénégation du Coran : « Non ! Point de djinns dans votre camarade ! » (Sourate 7, 184).

Les djinns ne font donc pas partie des révélations (supposées divines) de Mohamed !
Les djinns font partie du fond culturel commun de tous les païens qui vivaient en Arabie.


Les djinns ne sont que de la mythologie païenne, du paganisme primitif.
Leur présence dans le Coran t'oblige à des contorsions intellectuelles ridicules (te voilà à chercher dans le paranormal maintenant ! ), pour justifier les sottises de ton texte saint.
Le Coran est la synthèse de toutes les croyances, tous les paganismes, toutes les hérésies qui avaient cours en Arabie du temps de Mohamed.
Et les djinns en sont la preuve !
les djinns , et les démons ont existé dans les histoires des hommes bien avant l'islam , tu n'as qu'à relire l'histoire de la magie en Egypte antique .

Maintenant crois tu qu'il existe des phénomènes inexpliqués , ou paranormal ?!

Est ce que des scientifiques ont tort de s'y intéressé à ton avis ?  qu'est ce qu'ils l'ai motive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 12:47

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
 à ton avis , est ce qu'avec nos moyens technologiques nous pouvons détecter la présence d'un Djinn , pour enfin l'identifier ?

Plusieurs expériences scientifiques sur le paranormal ont étaient menés , avec des caméras thermique , et des micro à capteur ultra-son , généralement dans des endroits où on remarqué la présence de ces phénomènes paranormaux .

Avant d'aller chercher dans le paranormal pour justifier les sottises du Coran,
regarde juste ton curieux Texte saint  : je parle du Coran !


Le Coran dit très clairement que les contemporains de Mohamed à la Mecque étaient polythéistes et païens !
Or, ils croyaient déjà aux djinns, avant même que Mohamed ne leur en parle. On en a la preuve dans les versets du Coran qui rapportent leurs propos :

« Ou diront-ils : « Il y a des djinns en lui. » ? » (Sourate 23, 70).
Les propos, donc les croyances, des habitants toujours païens de la Mecque, transparaissent également dans cette autre dénégation du Coran : « Non ! Point de djinns dans votre camarade ! » (Sourate 7, 184).

Les djinns ne font donc pas partie des révélations (supposées divines) de Mohamed !
Les djinns font partie du fond culturel commun de tous les païens qui vivaient en Arabie.


Les djinns ne sont que de la mythologie païenne, du paganisme primitif.
Leur présence dans le Coran t'oblige à des contorsions intellectuelles ridicules (te voilà à chercher dans le paranormal maintenant ! ), pour justifier les sottises de ton texte saint.
Le Coran est la synthèse de toutes les croyances, tous les paganismes, toutes les hérésies qui avaient cours en Arabie du temps de Mohamed.
Et les djinns en sont la preuve !

Quand tu cites un verset ne le sort pas de son contexte

Sourate 23: Les Croyants (Al-Mou'minoun) verset 51 jusqu'à 96

Ô vous messagers, mangez des bonnes provisions et œuvrez à la droiture. Je suis pleinement conscient de tout ce que vous faites. Telle est votre congrégation – une seule congrégation – et Je suis votre Seigneur ; vous Me craindrez Mais ils se sont déchirés en factions ennemis ; chaque groupe étant content avec ce qu'il a. Donc, laisse-les seulement dans leur confusion, pour un temps. Pensent-ils que, parce que nous les avons pourvus d'argent et d'enfants, nous devons les couvrir de bénédictions ? En vérité, ils n'ont pas idée. Sûrement, ceux qui avec révérence sont conscients de leur Seigneur, Et qui croient aux révélations de leur Seigneur, Et qui n'érigent jamais d'idoles à coté de leur Seigneur, Lorsqu'ils donnent leurs charités, leurs cœurs sont pleinement révérends. Car ils reconnaissent qu'ils seront convoqués devant leur Seigneur, Ils sont enthousiastes à faire de bonnes œuvres ; ils rivalisent en les faisant. Les mécréants sont ingrats. Nous ne chargeons jamais une âme au-delà de ses moyens, et nous avons un enregistrement qui dit la vérité. Personne ne souffrira d'injustice. Parce que leurs esprits sont oublieux de ceci, ils commettent des œuvres qui ne sont pas conformes à ceci ; leurs œuvres sont mauvaises. Puis, quand nous rétribuons leurs leaders avec le châtiment, ils se plaignent. Ne vous plaignez pas maintenant vous avez renoncé à toute aide de notre part. Mes preuves vous ont été présentées, mais vous vous êtes retournés sur vos talons. Vous étiez trop arrogants pour les accepter, et vous les avez ignorées avec une attitude de défi. Pourquoi ne réfléchissent-ils pas sur cette Écriture ? Ne réalisent-ils pas qu'ils ont reçu quelque chose jamais atteint par leurs ancêtres ? Ont-ils échoué à reconnaître leur messager? Est-ce ce pourquoi ils l'ignorent ? Ont-ils décidé qu'il est fou ? En effet, il leur a apporté la vérité, mais la plupart d'entre eux détestent la vérité. En effet, si la vérité était conforme à leurs souhaits, il y aurait le chaos dans les cieux et la terre ; tout y serait corrompu. Nous leur avons donné leur preuve, mais ils sont en train d'ignorer leur preuve. Leur demandes-tu un salaire ? Le salaire de ton Seigneur est de loin meilleur. Il est le meilleur Pourvoyeur. Sans le moindre doute, tu les invites à un chemin rectiligne. Ceux qui mécroient en l'Au-delà dévieront sûrement du droit chemin. Même lorsque nous les couvrions de miséricorde et les soulagions de leurs problèmes, ils plongeaient plus profondément dans la transgression et continuaient à commettre énormité sur énormité. Même lorsque nous les affligions avec le châtiment, ils ne se tournaient jamais vers leur Seigneur en implorant. Par la suite, quand nous les avons rétribués avec le châtiment sévère qu'ils avaient encouru, ils ont été choqués. Il est Celui qui vous a accordé l'ouïe, la vue et les cerveaux. Rarement êtes-vous reconnaissants. Il est Celui qui vous a établi sur terre, et devant Lui vous serez convoqués. Il est Celui qui contrôle la vie et la mort, et Il est Celui qui alterne la nuit et le jour. Ne comprenez-vous pas ? Ils ont dit ce que leurs ancêtres disaient. Ils ont dit : « Après que nous mourions et devenions poussière et os, sommes-nous ressuscités? « De telles promesses ont été faites à nous et à nos parents dans le passé. Ce ne sont rien de plus que des histoires du passé. »

Sourate 7: verset 179 jusqu'à 187: satan hypnotise ses sujets

Nous avons condamné à l'Enfer de multitudes de djinns et d'humains. Ils ont des esprits avec lesquels ils ne comprennent pas, des yeux avec lesquels ils ne voient pas et des oreilles avec lesquelles ils n'entendent pas. Ils sont comme des animaux ; non, ils sont bien pires – ils sont totalement inconscients. À DIEU appartient les plus beaux noms ; faites appel à Lui avec ceux-ci et ignorez ceux qui déforment Ses noms. Ils seront rétribués pour leurs péchés. Parmi nos créations, il y a ceux qui guident avec la vérité et la vérité les rend droits.Quant à ceux qui rejettent nos révélations, nous les bernons sans que jamais ils ne s'en rendent compte. Je les encouragerai même ; Mon stratagème est redoutable. Pourquoi ne réfléchissent-ils pas sur leur ami (le messager) ? Il n'est pas fou. Il est simplement un profond avertisseur. N'ont-ils pas considéré le domaine des cieux et de la terre et toutes les choses que DIEU a créées ? Ne leur vient-il jamais à l'esprit que la fin de leur vie pourrait être proche ? En quel Hadith, à coté de ceci, croient-ils ? Quiconque DIEU condamne à l'égarement, il n'y a aucun moyen pour qui que ce soit de le guider. Il les laisse dans leurs péchés, commettre méprise sur méprise. Ils te questionnent au sujet de la fin du monde* et quand elle adviendra. Dis : « La connaissance de cela est avec mon Seigneur. Seul Lui révèle son heure.* Pesante elle est, dans les cieux et la terre. Elle ne viendra à vous que soudainement. »** Ils te questionnent comme si tu en avais le contrôle. Dis : «  La connaissance de cela est avec DIEU », mais la plupart des gens ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 13:11

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
azdan a écrit:
............................

Nous sommes bien d'accord :  on parle généralement de "forme visible comme une sorte de brume" pour ceux qui perçoivent ces entités y compris d'ailleurs ce qu'on appelle les "fées" ou les "esprits de la nature" , comme les elfes ou autres .
C'est le cas de mon frère aîné par exemple .

Il faut bien comprendre que ce n'est pas notre œil physique qui voit mais notre "œil intérieur" .


_
Soyons clair et direct , y a t-il dans la nature des phénomènes inexpliqués dites paranormales ?

Avant de parler de fées ou d'autres choses , il faut se mette d'accord d'abord sur la question posée. Alors quel est ton avis ?


C'est un fait notable que certains d'entre-nous possèdent ce don de distinguer avec plus ou moins de clarté ces présences qui sont d'habitude invisibles.

Je connais personnellement des gens qui en  sont capables et ce n'est pas forcément un cadeau, car ça peut être quelquefois angoissant, voire effrayant.

Ce que le frère Phoenix appelle des "fées" ou des "elfes", nous les nommons des "djins", créatures faites avec un feu sans fumée qui nous sont la plupart du temps invisibles (mais pas toujours) et il n'est pas étonnant d'en trouver des témoignages de partout dans le monde, après-tout elles vivent en parallèle avec nous. En Provence on les appelle des "farfadets", un nom dérivé de "feu-follet", et le "fada" est celui qui est possédé par un "farfadet", l'équivalent de "medjnoun"".

Il y aurait beaucoup à dire sur les djins, sur leurs croyances, leur nature, leur caractère, mais je crois que ce n'est pas le sujet du topic.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 13:50

Skander a écrit:
azdan a écrit:
phœnix a écrit:


Nous sommes bien d'accord :  on parle généralement de "forme visible comme une sorte de brume" pour ceux qui perçoivent ces entités y compris d'ailleurs ce qu'on appelle les "fées" ou les "esprits de la nature" , comme les elfes ou autres .
C'est le cas de mon frère aîné par exemple .

Il faut bien comprendre que ce n'est pas notre œil physique qui voit mais notre "œil intérieur" .


_
Soyons clair et direct , y a t-il dans la nature des phénomènes inexpliqués dites paranormales ?

Avant de parler de fées ou d'autres choses , il faut se mette d'accord d'abord sur la question posée. Alors quel est ton avis ?


C'est un fait notable que certains d'entre-nous possèdent ce don de distinguer avec plus ou moins de clarté ces présences qui sont d'habitude invisibles.

Je connais personnellement des gens qui en  sont capables et ce n'est pas forcément un cadeau, car ça peut être quelquefois angoissant, voire effrayant.

Ce que le frère Phoenix appelle des "fées" ou des "elfes", nous les nommons des "djins", créatures faites avec un feu sans fumée qui nous sont la plupart du temps invisibles (mais pas toujours) et il n'est pas étonnant d'en trouver des témoignages de partout dans le monde, après-tout elles vivent en parallèle avec nous. En Provence on les appelle des "farfadets", un nom dérivé de "feu-follet", et le "fada" est celui qui est possédé par un "farfadet", l'équivalent de "medjnoun"".

Il y aurait beaucoup à dire sur les djins, sur leurs croyances, leur nature, leur caractère, mais je crois que ce n'est pas le sujet du topic.
jeter un coup d'oeil ici , et dites moi ce que vous en pensez :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 13:57

azdan a écrit:
Skander a écrit:
azdan a écrit:

Soyons clair et direct , y a t-il dans la nature des phénomènes inexpliqués dites paranormales ?

Avant de parler de fées ou d'autres choses , il faut se mette d'accord d'abord sur la question posée. Alors quel est ton avis ?


C'est un fait notable que certains d'entre-nous possèdent ce don de distinguer avec plus ou moins de clarté ces présences qui sont d'habitude invisibles.

Je connais personnellement des gens qui en  sont capables et ce n'est pas forcément un cadeau, car ça peut être quelquefois angoissant, voire effrayant.

Ce que le frère Phoenix appelle des "fées" ou des "elfes", nous les nommons des "djins", créatures faites avec un feu sans fumée qui nous sont la plupart du temps invisibles (mais pas toujours) et il n'est pas étonnant d'en trouver des témoignages de partout dans le monde, après-tout elles vivent en parallèle avec nous. En Provence on les appelle des "farfadets", un nom dérivé de "feu-follet", et le "fada" est celui qui est possédé par un "farfadet", l'équivalent de "medjnoun"".

Il y aurait beaucoup à dire sur les djins, sur leurs croyances, leur nature, leur caractère, mais je crois que ce n'est pas le sujet du topic.
jeter un coup d'oeil ici , et dites moi ce que vous en pensez :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour frere

C'est grâce aux djinns qu'on peut parler de dimension parallèle: d'autres dimensions d'autres mondes

lire cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai vu le film inspiré de cette histoire il y a longtemps de cela

Moi meme j'ai vu une chose étrange quand j'avais 5 ans: dans un puits j'ai vu une sorte d'animal qui a surgi tel un gros poisson qui saute hors de l'eau il ressemblait à un caïman
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 14:57

azdan a écrit:
Skander a écrit:
azdan a écrit:

Soyons clair et direct , y a t-il dans la nature des phénomènes inexpliqués dites paranormales ?

Avant de parler de fées ou d'autres choses , il faut se mette d'accord d'abord sur la question posée. Alors quel est ton avis ?


C'est un fait notable que certains d'entre-nous possèdent ce don de distinguer avec plus ou moins de clarté ces présences qui sont d'habitude invisibles.

Je connais personnellement des gens qui en  sont capables et ce n'est pas forcément un cadeau, car ça peut être quelquefois angoissant, voire effrayant.

Ce que le frère Phoenix appelle des "fées" ou des "elfes", nous les nommons des "djins", créatures faites avec un feu sans fumée qui nous sont la plupart du temps invisibles (mais pas toujours) et il n'est pas étonnant d'en trouver des témoignages de partout dans le monde, après-tout elles vivent en parallèle avec nous. En Provence on les appelle des "farfadets", un nom dérivé de "feu-follet", et le "fada" est celui qui est possédé par un "farfadet", l'équivalent de "medjnoun"".

Il y aurait beaucoup à dire sur les djins, sur leurs croyances, leur nature, leur caractère, mais je crois que ce n'est pas le sujet du topic.
jeter un coup d'oeil ici , et dites moi ce que vous en pensez :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C est juste du spectacle .

La prison de philadelphie depuis 1971 a fermé ses portes et donc a été recyclée pour des manifestations culturelles .
Du coup tous les amateurs d haloween et de films d horreur vont y faire un tour ; des acteurs y jouent  et surprennent  
par divers moyens.


Tu peux voir les "coulisses" dans la vidéo du lien pour preuve que ... il n y a pas de surnaturel là dedans ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 16:33

nickel a écrit:
azdan a écrit:
Skander a écrit:



C'est un fait notable que certains d'entre-nous possèdent ce don de distinguer avec plus ou moins de clarté ces présences qui sont d'habitude invisibles.

Je connais personnellement des gens qui en  sont capables et ce n'est pas forcément un cadeau, car ça peut être quelquefois angoissant, voire effrayant.

Ce que le frère Phoenix appelle des "fées" ou des "elfes", nous les nommons des "djins", créatures faites avec un feu sans fumée qui nous sont la plupart du temps invisibles (mais pas toujours) et il n'est pas étonnant d'en trouver des témoignages de partout dans le monde, après-tout elles vivent en parallèle avec nous. En Provence on les appelle des "farfadets", un nom dérivé de "feu-follet", et le "fada" est celui qui est possédé par un "farfadet", l'équivalent de "medjnoun"".

Il y aurait beaucoup à dire sur les djins, sur leurs croyances, leur nature, leur caractère, mais je crois que ce n'est pas le sujet du topic.
jeter un coup d'oeil ici , et dites moi ce que vous en pensez :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C est juste du spectacle .

La prison de philadelphie depuis 1971 a fermé ses portes et donc a été recyclée pour des manifestations culturelles .
Du coup tous les amateurs d haloween et de films d horreur vont y faire un tour ; des acteurs y jouent  et surprennent  
par divers moyens.


Tu peux voir les "coulisses" dans la vidéo du lien pour preuve que ... il n y a pas de surnaturel là dedans ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on montre qu'une fois par an , ce lieu devient une attraction , mais toute l'année on ne sait pas se qui se passe .

l'équipe de scientifiques présenté est elle réelle ou irréelle ?

leur expérience c'est du sérieux ou non ?

comment le savoir ?

comment te croire que tout ça peut-être préfabriqué ?

as tu des preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 16:49

azdan a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:

jeter un coup d'oeil ici , et dites moi ce que vous en pensez :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C est juste du spectacle .

La prison de philadelphie depuis 1971 a fermé ses portes et donc a été recyclée pour des manifestations culturelles .
Du coup tous les amateurs d haloween et de films d horreur vont y faire un tour ; des acteurs y jouent  et surprennent  
par divers moyens.


Tu peux voir les "coulisses" dans la vidéo du lien pour preuve que ... il n y a pas de surnaturel là dedans ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on montre qu'une fois par an , ce lieu devient une attraction , mais toute l'année on ne sait pas se qui se passe .

l'équipe de scientifiques présenté est elle réelle ou irréelle ?

leur expérience c'est du sérieux ou non ?

comment le savoir ?

comment te croire que tout ça peut-être préfabriqué ?

as tu des preuves ?

Quels scientifiques ? Tu as des preuves que tes vidéos montrent bel et bien des scientifiques et non pas d autres personnes ?
Que cela ne soit non plus une publicité ? ni un coupage de certains films de cinéma ?

C est d avril à novembre pour la visite guidée touristique :
Tu veux acheter un billet pour visiter ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toujours pas convaincu que ce soit du spectacle , du tourisme , du loisir, en gros du rêve ?
Tu crois que les 76 fantômes touchent leur commission sur les frais de la visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 17:51

mario-franc_lazur a écrit:


"Intervention du Pape Jean-Paul II devant l'Académie Pontificale des Sciences le 22 octobre 1996.

"Compte tenu de l’état des recherches à l’époque et aussi des exigences propres de la théologie, l’Encyclique Humani generis considérait la doctrine de l’" évolutionnisme " comme une hypothèse sérieuse, digne d’une investigation et d’une réflexion approfondies à l’égal de l’hypothèse opposée. Pie XII ajoutait deux conditions d’ordre méthodologique : qu’on n’adopte pas cette opinion comme s’il s’agissait d’une doctrine certaine et démontrée, et comme si on pouvait faire totalement abstraction de la Révélation à propos des questions qu’elle soulève.




L'Encyclique Humani Generis a le mérite de remettre la doctrine de l'évolutionnisme à sa juste place qui est celle d'une hypothèse (et non pas une théorie, j'admire la rhétorique utilisée) même si elle a la sagesse de la qualifier de sérieuse.

Parallèlement, la Révélation garde toute sa valeur et l'Eglise Catholique, à cette époque, n'a pas tiré un trait dessus.

Pour en revenir à la création de notre père Adam, telle qu'elle est rapportée dans le Coran (et dans la Bible) il ne s'agit pas pour les Musulmans de quelque-chose de symbolique mais bel et bien d'une réalité que Dieu nous fait connaître par le truchement de la révélation et ce ne sont pas des morceaux d'os découvert par-ci et par là qui vont nous détourner de la vérité.

On ne se souvient que trop bien de l'exemple déplorable donné par les paléontologues qui ont découvert, en Afrique en 1974, une poignée d'ossements qu'ils ont baptisés du nom de Lucy et qu'ils nous ont fait passer pour notre ancêtre pendant des dizaines d'années, jusqu'à que ce soit enseigné dans nos écoles.

On sait aujourd'hui que ces ossements appartenaient à une espèce disparue qui n'a pas pu donner naissance à une autre espèce ou évoluer vers l'humanité.

Certains chercheurs excluent même qu'il s'agisse d'un spécimen femelle et qu'il pourrait s'agit d'un mâle, ce qui démontre combien il est osé et prétentieux que de vouloir bâtir des théories sur des éléments aussi fragiles et peu convaincant.

Mais je suis prêt à parier qu'une "nouvelle découverte" ne tardera pas à nous présenter un morceau d'os comme notre ancêtre, histoire de justifier les sommes allouées par les états pour financer les recherches des paléontologues. Il faut bien vivre.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 20:50

nickel a écrit:
azdan a écrit:
nickel a écrit:



C est juste du spectacle .

La prison de philadelphie depuis 1971 a fermé ses portes et donc a été recyclée pour des manifestations culturelles .
Du coup tous les amateurs d haloween et de films d horreur vont y faire un tour ; des acteurs y jouent  et surprennent  
par divers moyens.


Tu peux voir les "coulisses" dans la vidéo du lien pour preuve que ... il n y a pas de surnaturel là dedans ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on montre qu'une fois par an , ce lieu devient une attraction , mais toute l'année on ne sait pas se qui se passe .

l'équipe de scientifiques présenté est elle réelle ou irréelle ?

leur expérience c'est du sérieux ou non ?

comment le savoir ?

comment te croire que tout ça peut-être préfabriqué ?

as tu des preuves ?

Quels scientifiques ? Tu as des preuves que tes vidéos montrent bel et bien des scientifiques et non pas d autres personnes ?
Que cela ne soit non plus une publicité ? ni un coupage de certains films de cinéma ?

C est d avril à novembre pour la visite guidée touristique :
Tu veux acheter un billet pour visiter ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toujours pas convaincu que ce soit du spectacle , du tourisme , du loisir, en gros du rêve ?
Tu crois que les 76 fantômes touchent leur commission sur les frais de la visite ?
reprenons du début et ne te précipite pas dans la conclusion , je veux vérifier toutes les informations :

- je poste des séquences de vidéo de National géographique , qui est comme même une référence dans les documentaires scientifiques .
- il nous présente un Documentaire sur des scientifiques qui mène une enquête sur le lieu de la prison .
- il constate après quelque semaines des phénomènes inexpliqués ( son et ombre ) sur leur instrument .
- tu me montre que la prison est devenue une attraction .
- elle devient fréquentée apparemment par beaucoup de touriste .

   tu conclus qu'il n'a rien de paranormal , parce qu'il y a des gens qui fréquente les lieux , et tout est normal visuellement .
  
Donc c'est soit National geographic nous balance des âneries , ou bien c'est du vrai , mais qui va nous confirmer cela ?! la est la question !!

je préfère rester dans le doute , que cela est possible , comme cela peut-être un canular , car vis à vis d'autres histoires vrais , c'est phénomènes existent réellement.

Mais j'ai aimé l'explication du scientifique , cela prouve qu'il y a eu reflexion et étude , qu'en pense tu de tout cela ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 21:14

salamsam a écrit:
tyrotyz a écrit:
Bonjour à tous,

Sourate 9: "29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies . "
Sourate ?: "« Celui qui opprime un citoyen non musulman, qui lui retire ses droits, exige de lui plus qu’il ne peut supporter, et qui le contraint à une quelconque concession, je serai le défenseur de cet opprimé le jour du jugement dernier »


Je me demande quel rapport un musulman pratiquant entretient avec les contradictions présentes dans l'Islam. Je ne comprends pas comment un livre qui ne présente pas tout le temps le même point de vue peut guider quelqu'un quand à sa façon de se comporter.

Il n'y a pas de contradiction, D'un côté on a des non musulmans qui combattent l'Islam et qui doivent donc être combattut par les musulmans et de l'autre des non musulman qui ne combattent pas l'Islam et qui reconnaissent son autorité et qui doivent être traité avec bonté et être protégé par les musulmans.

Au passage ta deuxième citation n'est pas une sourate du Coran mais un hadith, il ne faut pas confondre Coran et hadith.
Un non musulman qui reconnaîtrait l'autorité de l'islam souffrirait de schizophrénie.

Cela étant dit, je constate que tu réponds à l'une des questions principales que je me pose : qu'est-ce qu'un non musulman "qui combat l'islam" ?

Tu viens d'y répondre de manière implicite en n'envisageant que deux cas de non musulmans :
- ceux qui combattent l'islam ;
- ceux qui ne combattent pas l'islam et qui reconnaissent son autorité.

Combattre l'islam commence donc lorsqu'on ne reconnaît pas son autorité, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMer 08 Avr 2015, 08:06

Skander a écrit:

On ne se souvient que trop bien de l'exemple déplorable donné par les paléontologues qui ont découvert, en Afrique en 1974, une poignée d'ossements qu'ils ont baptisés du nom de Lucy et qu'ils nous ont fait passer pour notre ancêtre pendant des dizaines d'années, jusqu'à que ce soit enseigné dans nos écoles.

On sait aujourd'hui que ces ossements appartenaient à une espèce disparue qui n'a pas pu donner naissance à une autre espèce ou évoluer vers l'humanité.

Certains chercheurs excluent même qu'il s'agisse d'un spécimen femelle et qu'il pourrait s'agit d'un mâle, ce qui démontre combien il est osé et prétentieux que de vouloir bâtir des théories sur des éléments aussi fragiles et peu convaincant.

Mais je suis prêt à parier qu'une "nouvelle découverte" ne tardera pas à nous présenter un morceau d'os comme notre ancêtre, histoire de justifier les sommes allouées par les états pour financer les recherches des paléontologues. Il faut bien vivre.

Nous y sommes : L’australopithèque Petit pied, exhumé il y a près de vingt ans en Afrique du Sud, serait âgé de 3,67 millions d’années, d’après une nouvelle méthode de datation.

Plus âgée que la fameuse Lucy éthiopienne (3,2 millions), australopithèque elle aussi, cette découverte recentre l’origine de l’humanité sur l’Afrique du sud.

Une équipe internationale de paléoanthropologues vient de dater à nouveau le squelette de Little Foot à – 3,67 millions d’années, ce qui en fait l’un des plus vieux australopithèques et relance l’Afrique du sud comme berceau de l’humanité.

« Cela remet l’Afrique du Sud dans la course de l’évolution humaine », alors que depuis plusieurs décennies, l’Afrique de l’Est tenait la corde, explique Laurent Bruxelles, chercheur de l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) au laboratoire Traces (CNRS-Université de Toulouse) et médaille de bronze du CNRS en 2015.

« Avec un âge de 3,67 +/– 0,16 millions d’années, Little Foot arrive devant l’Éthiopienne Lucy (Australopithecus afarensis) âgée de 3,2 millions d’années et largement avant Homo Habilis, notre ancêtre direct, apparu il y a environ 2,5 millions d’années », souligne Laurent Bruxelles.

« Dans ce cas, rien ne s’oppose à ce que cet australopithèque (« singe austral ») sud-africain soit à l’origine de l’humanité. » « Tout reste possible », a souligné M. Bruxelles qui a participé à une étude internationale publiée dans la revue britannique Nature.

Cette date est le fruit de l’invention d’une nouvelle méthode de datation par isotopes cosmogéniques. Celle-ci consiste à mesurer l’âge d’atomes radioactifs d’aluminium et de berylium arrivés sur terre par les rayonnements cosmiques en s’aidant d’un spectromètre de masse, une technique mise au point à l’université Purdue (Indiana).

Tout a commencé par la découverte en 1994 dans une grotte du site de Sterkfontein, au nord-ouest de Johannesburg (Afrique du sud), de quatre petits os provenant d’un pied gauche d’un hominidé très ancien que Ronald Clarke, professeur de paléoanthropologie à l’Université Witwatersrand de Johannesburg, baptise « Little Foot » (« Petit pied »).

En 1997, le chercheur trouve dans une autre boîte des os de pied provenant du même « préhomme » et un morceau de tibia.

Avec ces indices, son équipe retrouve dans la grotte le squelette quasi entier de Little Foot enserré dans une gangue de calcite aussi dure que du béton que les scientifiques doivent dégager à l’aide d’instruments de dentisterie. Étonnante, cette exhumation (les os étaient littéralement connectés avec la roche) relève de la découverte d’une aiguille dans une meule de foin. Là, le squelette gît à 25 mètres de profondeur, et l’homme à qui il appartenait a sans doute fait une chute mortelle dans le gouffre.

Treize années ont été nécessaires pour dégager Little Foot. Ce fossile est, selon les chercheurs, un représentant de l’espèce Australopithecus prometheus. Rapidement, Ronald Clarke attribue un âge de 3,3 millions d’années à Little Foot en se basant sur la morphologie de l’hominidé et sur une première datation des coulées stalagmitiques de la grotte.

Puis en 2003, le géologue Darryl Granger de l’université Purdue suggère une datation des sédiments entourant le fossile d’environ 4 millions d’années, en utilisant la datation par isotopes cosmogéniques (ancienne méthode).

« Mais la marge d’erreur était de plus ou moins un million d’années », explique M. Bruxelles. En 2007, une étude britannique, sème le trouble : Little Foot n’aurait que 2,2 millions d’années, selon l’analyse des coulées stalagmitiques de calcite entourant le squelette.

Ronald Clarke ne parvient pas à y croire et il demande en 2006 à Laurent Bruxelles, spécialiste des cavités calcaires (karst), de démêler la succession de strates qui entourent le fossile. La grotte a subi des inondations, des effondrements et des dynamitages par les mineurs.

En 2014, le géomorphologue de l’Inrap établit que les dépôts calcaires datés de 2,2 millions d’années sont postérieurs à Little Foot. Chose extraordinaire et difficile à démontrer, les coulées stalagmitiques se sont insinuées dans les espaces vides, y compris sous le fossile, et sont plus récentes que celui-ci ! C’est alors que Darryl Granger refait les analyses avec la méthode de datation cosmogénique améliorée.

« Les résultats sont étonnants », souligne l’Université de Witwatersrand de Johannesburg. Sur les onze échantillons récoltés au cours de la dernière décennie, neuf se trouvent sur une unique courbe, apportant ainsi « une datation solide au dépôt », souligne l’université.

Finalement, cette découverte rebat les cartes et confirme que l’Afrique du sud est un potentiel berceau de l’humanité, au même titre que l’Afrique de l’est. Un événement scientifique et culturel qui devait amuser l’Abbé Breuil, préhistorien français de renommée internationale décédé en 1961, qui, dans les années 1950 avait pertinemment fait remarquer que si le berceau de l’humanité était bien en Afrique, c’en était pas moins un berceau… à roulettes.

DENIS SERGENT
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hakim





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMer 08 Avr 2015, 21:04

Il faut bien reconnaître qu'il y a moins de contradictions dans le coran que dans la bible...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMer 08 Avr 2015, 21:13

Hakim a écrit:
Il faut bien reconnaître qu'il y a moins de contradictions dans le coran que dans la bible...
dis nous ce que tu vois comme contradictions , au lieu de lancer des paroles en l'air !!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyMer 08 Avr 2015, 21:24

Hakim a écrit:
Combattre l'islam commence donc lorsqu'on ne reconnaît pas son autorité, n'est-ce pas ?

Non AU CONTRAIRE tu es libre puisque DIEU dit dans CORAN 2:256 "Nul contrainte en religion "

CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"


CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?" Le Coran se contredirait-il?

Combattre l'islam c'est défendre que cette religion ne soit pratique par ses fidèles ,la moquerie à l’endroit de notre Prophète, Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui), des mensonges et une déformation de la vérité


CORAN 8:36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,

CORAN 9:120. Il n'appartient pas aux habitants de Médine, ni aux Bédouins qui sont autour d'eux, de traîner loin derrière le Messager d'Allah, ni de préférer leur propre vie à la sienne. Car ils n'éprouveront ni soif, ni fatigue, ni faim dans le sentier d'Allah, ils ne fouleront aucune terre en provoquant la colère des infidèles, et n'obtiendront aucun avantage sur un ennemi, sans qu'il ne leur soit écrit pour cela une bonne action. En vérité Allah ne laisse pas perdre la récompense des bienfaiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 EmptyJeu 09 Avr 2015, 08:12

Hakim a écrit:
Il faut bien reconnaître qu'il y a moins de contradictions dans le coran que dans la bible...


Ce qui est tout à fait normal, mon cher HAKIM, puisque le Coran n'a qu'un seul auteur et s'étale sur 40 ans alors que la Bible a une trentaine d'auteurs au moins et s'étale sur 6 siècles environ ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La conquête de Jérusalem dans les sourates 2,3,4
» contradiction dans le coran ?
» y a t il des contradiction dans les évangiles ?
» Contradictions dans la bible
» Contradiction dans l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: