Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Contradiction dans l'Islam

Aller en bas 
+3
rosarum
ayach
Curiousmuslim
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:07

Chers freres et soeurs chretiens ou athes , je vous invite a exposer les contradictions que vous voyez en Islam.

Je parle de contradictions et pas d'erreurs scientifiques , sauf si vous voyez des contradictions dans les versets scientifiques alors vous pouvew les presentez.

Les musulmans repondront a vos questions des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:18

J'ai pensé à faire ça mais c'est toi qui l'a fait Mashallah,donc moi j'attends avec impatience vos contradictions pour pouvoir les contredires,j'aime bien faire sa.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:26

Curiousmuslim a écrit:
Chers freres et soeurs chretiens ou athes , je vous invite a exposer les contradictions que vous voyez en Islam.

Je parle de contradictions et pas d'erreurs scientifiques , sauf si vous voyez des contradictions dans les versets scientifiques alors vous pouvew les presentez.

Les musulmans repondront a vos questions des que possible.

j'en ai déjà signalé une dans ce fil concernant le libre arbitre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une autre ici concernant la liberté de croyance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyJeu 18 Avr 2013, 12:23

Curiousmuslim a écrit:
Chers freres et soeurs chretiens ou athes , je vous invite a exposer les contradictions que vous voyez en Islam.

Je parle de contradictions et pas d'erreurs scientifiques , sauf si vous voyez des contradictions dans les versets scientifiques alors vous pouvew les presentez.

Les musulmans repondront a vos questions des que possible.

et encore une autre déjà signalée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyJeu 18 Avr 2013, 12:39

Citation :
10. C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux.

11. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

12. Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

La principale contradiction du Coran, se situe dans sa composition elle-même.
Demander au croyant de réfléchir à des affirmations sans preuves, mais sans droit de les contester car écrites, donc Parole divine, donc incontestables...

Le Coran bride de fait toute velléité de réfléchir en annonçant qu'il faut réfléchir sur une affirmation qui n'a pas le droit d'être modifiée. C'est une contradiction majeure globale du récit coranique.

Le Coran demande au croyant de réfléchir sans avoir le droit de contester, ni de réfuter.

-"La mer est rouge !"
-Réfléchis bien à cela et constate par toi-même.
-Ben non elle n'est pas rouge, c'est un fait.
-Tu n'as pas le droit de dire le contraire, tu n'as pas réfléchi...
-Ah ok, bon ben alors la mer est rouge...
-voilà, tu as bien réfléchi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:17

La principale contradiction du Coran, se situe dans sa composition elle-même.
Demander au croyant de réfléchir à des affirmations sans preuves, mais sans droit de les contester car écrites, donc Parole divine, donc incontestables...


Pareil dans le catholicisme : on ne remet pas cause, donc en question, la mort et la résurrection de Jésus,
la conception virginale, la virginité perpétuelle de Marie, la trinité, etc. etc.

Sinon, la Sainte Inquisition eût été un non sens ! Contradiction dans l'Islam  173236763 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyJeu 18 Avr 2013, 15:26

poupette a écrit:
La principale contradiction du Coran, se situe dans sa composition elle-même.
Demander au croyant de réfléchir à des affirmations sans preuves, mais sans droit de les contester car écrites, donc Parole divine, donc incontestables...


Pareil dans le catholicisme : on ne remet pas cause, donc en question, la mort et la résurrection de Jésus,
la conception virginale, la virginité perpétuelle de Marie, la trinité, etc. etc.

Sinon, la Sainte Inquisition eût été un non sens ! Contradiction dans l'Islam  173236763 lol!

A la différence que l'Islam ne permet pas d'interprétation de l'écrit, alors que le catholicisme a fait son cheminement de compréhension de ce qu'il y avait derrière les affirmations de la mort et de la résurrection et ne s'est pas attaché qu'aux faits écrits.

L'affirmation de la trinité est le fruit d'une recherche et non de l'affirmation noir sur blanc de la bouche de Jésus.
Dans la chrétienté, c'est la perpétuelle recherche qui a permis de solidifier la Foi et le dogme en laissant des portes à l'analyse. Le Coran ne le permet pas : c'est écrit, c'est écrit point.

Jésus a souhaité que nous le découvrions en réflexion de par le témoignage de son existence et que nous le comprenions avec notre cœur. Le Coraniste ne le peut pas, il suit des lignes et des enseignements définis couchés sur papier.
Pour accéder au ciel il faut suivre la liste des courses et ne rien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyJeu 18 Avr 2013, 15:32

Agnos a écrit:
poupette a écrit:
La principale contradiction du Coran, se situe dans sa composition elle-même.
Demander au croyant de réfléchir à des affirmations sans preuves, mais sans droit de les contester car écrites, donc Parole divine, donc incontestables...


Pareil dans le catholicisme : on ne remet pas cause, donc en question, la mort et la résurrection de Jésus,
la conception virginale, la virginité perpétuelle de Marie, la trinité, etc. etc.

Sinon, la Sainte Inquisition eût été un non sens ! Contradiction dans l'Islam  173236763 lol!

A la différence que l'Islam ne permet pas d'interprétation de l'écrit, alors que le catholicisme a fait son cheminement de compréhension de ce qu'il y avait derrière les affirmations de la mort et de la résurrection et ne s'est pas attaché qu'aux faits écrits.

L'affirmation de la trinité est le fruit d'une recherche et non de l'affirmation noir sur blanc de la bouche de Jésus.
Dans la chrétienté, c'est la perpétuelle recherche qui a permis de solidifier la Foi et le dogme en laissant des portes à l'analyse. Le Coran ne le permet pas : c'est écrit, c'est écrit point.

Jésus a souhaité que nous le découvrions en réflexion de par le témoignage de son existence et que nous le comprenions avec notre cœur. Le Coraniste ne le peut pas, il suit des lignes et des enseignements définis couchés sur papier.
Pour accéder au ciel il faut suivre la liste des courses et ne rien oublier.

D'accord avec toi sur certains points. Mais à partir du moment où l'Eglise a mis par écrit, ce qui est écrit (les dogmes), sont, dans la radicalité, indiscutables, 'irréfléchissables'. Sinon, les 'disputes' assez violentes entre chrétiens, eurent été un non sens.
Il est évident que l'église ne peut pas accepter que d'autres chrétiens discutent la primauté de Pierre, la remettent en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyJeu 18 Avr 2013, 15:43

poupette a écrit:

Il est évident que l'église ne peut pas accepter que d'autres chrétiens discutent la primauté de Pierre, la remettent en cause.

Wink

Et vlan pour la petite pique aux Orthodoxes Contradiction dans l'Islam  17865

Mais comme je l'indiquais dans un autre message, ces différences dogmatiques, sont pour moi et pour beaucoup de croyants de "détails" qui n'empiètent pas sur le socle théologique du message christique.

J'ai rarement rencontré un catholique venir me parler du refus des orthodoxes de la primauté de Pierre (ou de l’Église
de Rome), la base se fiche de ces querelles dogmatiques, tout comme pour le filioque.

En revanche on me parle souvent du mariage des prêtres Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyJeu 18 Avr 2013, 15:52

Agnos a écrit:
poupette a écrit:

Il est évident que l'église ne peut pas accepter que d'autres chrétiens discutent la primauté de Pierre, la remettent en cause.

Wink

Et vlan pour la petite pique aux Orthodoxes Contradiction dans l'Islam  17865

Mais comme je l'indiquais dans un autre message, ces différences dogmatiques, sont pour moi et pour beaucoup de croyants de "détails" qui n'empiètent pas sur le socle théologique du message christique.

J'ai rarement rencontré un catholique venir me parler du refus des orthodoxes de la primauté de Pierre (ou de l’Église
de Rome), la base se fiche de ces querelles dogmatiques, tout comme pour le filioque.

En revanche on me parle souvent du mariage des prêtres Very Happy


Eh non l'ami ! J'ai un grand respect pour l'Orthodoxie, et j'aimais beaucoup, beaucoup les écrits d'Olivier Clément !
Et je me rends souvent rue Daru.

Aucune pique à ton endroit.

La primauté de Pierre, concerne le protestantisme, évangélique, etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyJeu 18 Avr 2013, 15:54


Arf : Les prêtres. Les cathos étaient en avance sur le 'mariage pour tous' affraid
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyJeu 18 Avr 2013, 15:55

poupette a écrit:
Agnos a écrit:


Wink

Et vlan pour la petite pique aux Orthodoxes Contradiction dans l'Islam  17865

Mais comme je l'indiquais dans un autre message, ces différences dogmatiques, sont pour moi et pour beaucoup de croyants de "détails" qui n'empiètent pas sur le socle théologique du message christique.

J'ai rarement rencontré un catholique venir me parler du refus des orthodoxes de la primauté de Pierre (ou de l’Église
de Rome), la base se fiche de ces querelles dogmatiques, tout comme pour le filioque.

En revanche on me parle souvent du mariage des prêtres Very Happy


Eh non l'ami ! J'ai un grand respect pour l'Orthodoxie, et j'aimais beaucoup, beaucoup les écrits d'Olivier Clément !
Et je me rends souvent rue Daru.

Aucune pique à ton endroit.

La primauté de Pierre, concerne le protestantisme, évangélique, etc. etc.

Mais je ne l'avais pas mal pris, mon smiley était parlant non ? cheers

La primauté de Pierre est aussi un sujet de discorde entre orthodoxes et catholique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:01

Agnos a écrit:
poupette a écrit:


Eh non l'ami ! J'ai un grand respect pour l'Orthodoxie, et j'aimais beaucoup, beaucoup les écrits d'Olivier Clément !
Et je me rends souvent rue Daru.

Aucune pique à ton endroit.

La primauté de Pierre, concerne le protestantisme, évangélique, etc. etc.

Mais je ne l'avais pas mal pris, mon smiley était parlant non ? cheers

La primauté de Pierre est aussi un sujet de discorde entre orthodoxes et catholique Wink

Arf : le côté tatillon du Dogme..............
Soit ça cadre l'esprit, soit ça lui fait une nuque raide.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:04

poupette a écrit:
Agnos a écrit:


Mais je ne l'avais pas mal pris, mon smiley était parlant non ? cheers

La primauté de Pierre est aussi un sujet de discorde entre orthodoxes et catholiques Wink

Arf : le côté tatillon du Dogme..............
Soit ça cadre l'esprit, soit ça lui fait une nuque raide.

Un petit article sur le sujet (c'est bien en français) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:56

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Chers freres et soeurs chretiens ou athes , je vous invite a exposer les contradictions que vous voyez en Islam.

Je parle de contradictions et pas d'erreurs scientifiques , sauf si vous voyez des contradictions dans les versets scientifiques alors vous pouvew les presentez.

Les musulmans repondront a vos questions des que possible.

j'en ai déjà signalé une dans ce fil concernant le libre arbitre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une autre ici concernant la liberté de croyance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Commençons déjà par le premier lien alors tu as dit:

Citation :
1) d'envoyer Mohamed sur une mission dont Allah sait par avance qu'elle est vouée à l'échec par Sa propre volonté.

Premièrement,Quand Allah scelle un cœur c'est que le péché réside dans le cœur et l'entoure de tous les côtés, et cette immersion du cœur dans le péché constitue un timbre, ce qui signifie un joint.'' Ibn Jurayj a également déclaré que le joint est placé sur le coeur et l'audience En outre, Ibn Jurayj dit que `Abdullah bin Kathir a rapporté que Mujahid a déclaré:« La tache n'est pas aussi mauvais que le timbre, le timbre n'est pas aussi mauvais que l'. serrure qui est le pire type'' Al-A `mash dit:« Mujahid démontré avec sa main en disant: Ils l'habitude de dire que le cœur est juste comme ça -.. signifie la paume ouverte Lorsque le serviteur commet un péché, une partie du cœur sera mis en place - et il roula son index Lorsque le serviteur commet une autre faute, une partie du cœur sera mis en place »-. et il a roulé jusqu'à un autre doigt, jusqu'à ce qu'il s'enroule tout son doigts. Puis il dit, 'Puis, le cœur sera scellé. Mujahid a également déclaré que c'est la description de la Ran.

Et donc c'est à cause de leur immense péché qu'ils ont fait depuis le vivant du prophète et avant le prophète,donc ce n'est pas la volonté D'Allah,mais c'est leur péché qui réside dans le cœur et l'entoure de tous les côtés et sa a continuer au vivant du prophète en les persécutant terriblement,et Allah a scelle des cœurs au vivant du prophète Muhammad aussi.

Allah a dit dans le coran:

(Non, Allah a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance) (4:155).''

Ce verset prouve que Allah a scellé leurs cœurs au temps Ou Le Prophète Muhammad les a invités en Islam car il n'avait pas cru en son message,et qu'ils ont fait des choses terribles au Prophète Muhammad.

Donc si Allah a scellé leur coeur au temps ou le prophète les inviter a l'islam et encore ce n'est pas par sa propre volonté alords ou est l'incohérence.

Je finirais la prochaine fois Si dieu le veut et dans les meilleurs délais.

Cordialement Very Happy

Citation :
2) de punir les infidèles alors que c'est Allah qui les empêche de croire (pour eux il y aura un grand châtiment)

Et ce n'est pas Allah qui les empeches de croire mais c'est leur péché qui réside dans le cœur et l'entoure de tous les côtés, et cette immersion du cœur dans le péché constitue un timbre, ce qui signifie un joint et donc c'est par leur acte mais non Allah car Abou Hourayra a rapporté que le Messager d'Allah a dit:

«إن المؤمن إذا أذنب ذنبا كانت نكتة سوداء في قلبه, فإن تاب ونزع واستعتب صقل قلبه وإن زاد زادت حتى تعلو قلبه, فذلك الران الذي قال الله تعالى:

) كلا بل ران على قلوبهم ما كانوا يكسبون (

(Lorsque le croyant commet un péché, un point noir sera gravé sur son cœur. S'il se repent, refrains et les regrets, son cœur sera poli à nouveau. S'il commet plus d'erreurs, les points vont augmenter jusqu'à ce qu'ils couvrent son cœur. Cette est le Ran (teinture) qui Allah a décrit,

Mais sur leur cœur est le Ran (teinture) dont ils se servaient pour gagner)'' (83:14).

et aussi

le Messager d'Allah a dit:

«تعرض الفتن على القلوب كالحصير عودا عودا, فأي قلب أشربها نكت فيه نكتة سوداء وأي قلب أنكرها نكت فيه نكتة بيضاء حتى تصير على قلبين: على أبيض مثل الصفا, فلا تضره فتنة ما دامت السموات والأرض والآخر أسود مربادا كالكوز مجخيا لا يعرف معروفا ولا ينكر منكرا »

(Le Fitan (essais, tests) sont offerts aux cœurs, tout comme les pailles qui sont cousus dans une natte, un après l'autre. Tout cœur qui accepte le Fitan, puis un point noir sera gravé sur elle. Tout cœur qui rejette la Fitan, puis un point blanc sera gravé sur elle les cœurs deviendra donc deux catégories:. blanc, tout comme la roche stérile, sans fitna doit jamais nuire à cette catégorie tant que les cieux et la terre existe encore une autre catégorie est. noir, tout comme la coupe qui est tourné à l'envers, pour ce cœur ne reconnaît pas la justice ou de renoncer au mal.)

Et donc leur péché qui réside dans le cœur et l'entoure de tous les côtés, et cette immersion du cœur dans le péché constitue un timbre, ce qui signifie un joint et c'est à ce moment que Allah scelle leur coeur
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:13

ayach a écrit:

Commençons déjà par le premier lien alors tu as dit:

Citation :
1) d'envoyer Mohamed sur une mission dont Allah sait par avance qu'elle est vouée à l'échec par Sa propre volonté.

Premièrement,Quand Allah scelle un cœur c'est que le péché réside dans le cœur et l'entoure de tous les côtés,

cela ne change pas la contradiction.

2-6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
2-7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment


Allah envoie Mohamed prêcher aux infidèles tout en sachant que cela ne sert à rien. "cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais."
donc la mission de Mohamed est vouée à l'échec et Dieu non seulement le sait mais c'est lui qui a rendu la mission impossible "Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles"

votre Dieu est vraiment bizarre... scratch

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:15

Agnos a écrit:
Citation :
10. C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux.

11. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

12. Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

La principale contradiction du Coran, se situe dans sa composition elle-même.
Demander au croyant de réfléchir à des affirmations sans preuves, mais sans droit de les contester car écrites, donc Parole divine, donc incontestables...

Le Coran bride de fait toute velléité de réfléchir en annonçant qu'il faut réfléchir sur une affirmation qui n'a pas le droit d'être modifiée. C'est une contradiction majeure globale du récit coranique.

Le Coran demande au croyant de réfléchir sans avoir le droit de contester, ni de réfuter.

-"La mer est rouge !"
-Réfléchis bien à cela et constate par toi-même.
-Ben non elle n'est pas rouge, c'est un fait.
-Tu n'as pas le droit de dire le contraire, tu n'as pas réfléchi...
-Ah ok, bon ben alors la mer est rouge...
-voilà, tu as bien réfléchi !

merci Agnos, c'est une contradiction que je ressentais confusément mais que tu as exprimé clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:34

Agnos a écrit:


La principale contradiction du Coran, se situe dans sa composition elle-même.
Demander au croyant de réfléchir à des affirmations sans preuves, mais sans droit de les contester car écrites, donc Parole divine, donc incontestables...

Le Coran bride de fait toute velléité de réfléchir en annonçant qu'il faut réfléchir sur une affirmation qui n'a pas le droit d'être modifiée. C'est une contradiction majeure globale du récit coranique.

Le Coran demande au croyant de réfléchir sans avoir le droit de contester, ni de réfuter.

-"La mer est rouge !"
-Réfléchis bien à cela et constate par toi-même.
-Ben non elle n'est pas rouge, c'est un fait.
-Tu n'as pas le droit de dire le contraire, tu n'as pas réfléchi...
-Ah ok, bon ben alors la mer est rouge...
-voilà, tu as bien réfléchi !


C'est un peu extréme mais malheureusement c'est la pure réalité.




.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 13:49

Citation :
Allah envoie Mohamed prêcher aux infidèles tout en sachant que cela ne sert à rien. "cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais."

Avant que Muhammad a preché l'islam au Infidèles,Allah n'a pas encore scellé leur coeur,leur péché residait dans leur coeur mais leur coeur n'était pas encore très noir et leur coeur n'était pas encore entouré de tout les cotés des péchés et c'est au moment ou Muhammad leur a invité en Islam que Allah a scellé leur coeur car ils n'ont pris et à ce moment la leur péché qui réside dans le cœur,les entoure de tous les côtés,et et cette immersion du cœur dans le péché constitue un timbre,et encore à ce moment dieu peut les sauvait par les dua du Prophètes mais arrivait à la serrure,là on ne peut rien y faire et c'est à ce moment qu'ils ne croiront jamais et il y a eu des personnes qui ont atteint la serrure comme Abou Jahl,Abou Lahab,Abou Talib(je pense) etc.... et donc quand le verset dit:

"cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais."

Ce n'est pas tout les Infidèles mais les Infidèles qui sont arrivés a la serrure et il y a eu peu de gens au temps du Prophète comme Abou Jahl,Abou Lahab,Abou Talib,etc...et il y a que pour eux qu'il ne sert à rien de les inviter à l'islam mais les autres infidèles peuvent croire donc Je te rectifie:

Allah envoie Muhammad pour prêcher tout les infidèles sauf qu'il y a une petite partie qui ne vas pas le croire et qu'ils le croiront jamais et il y a une autre partie qu'ils ne vont pas le croire tout de suite mais qu'ils vont le croire après et il y a une autre partie qui vont le croire tout de suite donc sa va servir à quelque chose d'inviter l'islam aux infidèles qu'ils n'ont pas eu la serrure sur leur cœur,compris,il y a pas de incohérence.


Citation :
donc la mission de Mohamed est vouée à l'échec et Dieu non seulement le sait mais c'est lui qui a rendu la mission impossible "Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles"

Non,la Mission de Muhammad n'était pas voué à l'echec car tout les habitants de la Mecque l'ont cru sauf un petite groupe d'entre eux,et ce n'est pas dieu qui l'a rendu impossible carrément c'est lui qui exaucé le dua du Prophète pour la conversion de omar,la mère de Abou Houreira et plusieurs autres personnes et c'est lui aussi qui a donné guidée au Habitants de Medine,de Taif,de Yémen,De Égypte et autre et aussi Habitants de la Mecque sauf un petit groupe d'entre eux et c'est à cause de leur grande mecreance et de leur immense peché,leur obeissance au diable qu'ils ont la serrure et que Allah a scellé leur coeur donc Allah n'a point rendu la mission de Muhammad impossible.


Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 14:42

Passons au deuxième lien,voila ce que tu as ecrit:

Citation :
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité

9.73. Ô Prophète ! Combats les négateurs et les hypocrites, et traite-les avec rigueur. Leur dernier refuge sera la Géhenne, cette détestable demeure.

2.193. Combattez-les sans répit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S'ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants.


qu'en est t il de la tolérance envers ceux qui refusent l'islam ?

Commençons par le Premier Verset:

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité

Ibn Kathir a dit:

Par conséquent, lorsque les gens des Ecritures n'ont pas cru en Muhammad, ils n'avaient pas la foi salutaire dans n'importe quelle Messager ou ce que les messagers ont apporté. Plutôt, ils ont suivi leurs religions parce que cette conformes à leurs idées, les convoitises et les moyens de leurs ancêtres, non pas parce qu'ils sont la loi et la religion d'Allah. S'ils avaient été vrais croyants dans leurs religions, que la foi aurait ordonné de croire en Muhammad, parce que tous les prophètes ont donné les bonnes nouvelles de la venue de Mohamed et leur ordonna d'obéir et de le suivre. Pourtant, quand il a été envoyé, ils n'ont pas cru en lui, même s'il est le plus puissant de tous les messagers. Par conséquent, ils ne suivent pas la religion des prophètes antérieurs parce que ces religions sont venus d'Allah, mais parce que ceux-ci correspondent à leurs désirs et convoitises. Par conséquent, leur foi revendiquée dans un Prophète plus tôt sera pas bénéficier parce qu'ils n'ont pas cru en maître, le plus puissant, le dernier et le plus parfait de tous les Prophètes.

Ils les ont combattu parcequ'ils avaient vu le Prophète et il savait qu'ils étaient un vrai prophète et ils ont preferées comploté contre le prophète en essayant de le tuer et il y a un verset qui dit aussi:

"Ne contractez aucunes amitiés excepté parmi votre propre nombre. Autres vous corrompraient certainement. Ils désirent votre humiliation: leur haine est clair assez dans ce qu'ils disent, mais ce que leurs coeurs dissimulent est pire même. . ." (3:118)

et encore regarde ce que les juifs du temps de Muhammad avait fait à Muhammad:

Labid était doué dans sorcellerie. Il a obtenu quelques coups de peigne des cheveux du Prophète et a attaché onze noeuds dans lui. Ses filles ont respiré des malédictions sur chaque noeud. Les cheveux il a attaché à une fleur virille d'un dattier et l'a jeté dans un puits profond. La magie pourrait être contrecarrée en défaisant les noeuds seulement.

La santé du Prophète a décliné radicalement. Il a perdu sa mémoire et a commencé à imaginer des choses. Il s'est senti très faible et ne pourrait pas digérer de nourriture. Il a prié à Allah pour Son assistance et, dans son sommeil, a entendu deux anges qui discutent la raison pour sa maladie. Gabriel a vérifié son rêve et lui a donné Suras 113 et 114.

"Je cherche le refuge dans le Seigneur de Lever du Jour. ... contre la malice de femmes qui soufflent sur les noeuds." (133:1-5) ~ ~... Contre la malice de Satan... contre djinn et homme." (114:3-6)

et les Banu Quraiza ont voulu chasser Muhammad de Medine lors de la bataille des fossés et il ont fait des choses encore plus terrible et je reponds a tout les versets que tu as mis, si les gens de l'écriture ont fait des choses terribles comme les idolatres qu'ils l'ont persectées terriblement et comme les gens de l'ecriture c'est à ce moment la qu'il faut les combattre car dieu a dit dans le coran:

Surat Al Hajj:
39.Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -

40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Voila pourquoi ils ont combattu les gens de l'ecriture

et Muhammad avait du respect sur les non-muslmans:

le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Prenez garde! Quiconque se montre dur et cruel envers une minorité non-musulmane, bafoue leurs droits, les accable au-delà de ce qu’ils peuvent supporter ou prend d’eux quoi que ce soit contre leur gré, je porterai plainte contre cette personne au Jour du Jugement. » (Abou Daoud)

et en plus quand ils combattaient les gens de l'ecriture,si ils n'acceptaient pas l'islam et qu'il payer la jizya ils sauront protéger.

Un exemple:

dans la lettre rédigée par le calife Abou Bakr as-Siddiq à l’intention des non-musulmans de Najran :

« Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Ceci est la déclaration écrite du serviteur de Dieu, Abou Bakr, le successeur de Mohammed, prophète et messager de Dieu. Il vous confirme vos droits à la protection en tant que voisins; protection de vos personnes, de vos terres, de votre communauté religieuse, de vos richesses, de vos serviteurs, de ceux d’entre vous qui sont présents comme ceux qui sont en voyage, de vos évêques et vos moines, de vos monastères et de tout ce que vous possédez, que ce soit important ou insignifiant. Vous n’en serez jamais dépossédés et vous en aurez toujours le plein contrôle... »

et regarde ce que le messager de dieu a dit:

« Ô vous qui m’écoutez! Votre Seigneur est unique et votre père est unique. Sachez qu’aucun Arabe n’est supérieur à un non-Arabe et qu’aucun non-Arabe n’est supérieur à un Arabe; qu’un homme à la peau rouge n’est pas supérieur à un Noir et qu’un Noir n’est pas supérieur à celui qui a la peau rouge, sauf en termes de piété. Vous ai-je bien transmis le message? »

Il y a aussi ce verset:

« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf avec ceux d’entre eux qui ont commis des injustices. Et dites : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé comme en ce qui vous a été révélé. Votre Dieu et le nôtre est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons (en musulmans). » (Coran 21:46)

et un dernier:

« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Contraindrais-tu les gens à devenir croyants, (ô Mohammed)? » (Coran 10:99)

Le prophète Mohammed laissait aux gens le choix d’embrasser l’islam ou de demeurer au sein de leur religion. S’il lui arrivait de leur proposer d’embrasser l’islam, ce n’était qu’après avoir conclu un accord avec eux, une fois qu’ils étaient devenus résidents de l’État islamique et qu’ils étaient assurés d’être protégés, eux et leurs biens. Cette protection leur faisait apprécier la sécurité que leur apportait leur alliance avec Dieu et Son prophète. C’est précisément pour cette raison que l’on fait référence aux citoyens non-musulmans en tant que « dhimmis ». Quand le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) envoyait un commandant d’armée à la guerre, il lui recommandait de se comporter en ayant toujours conscience de la présence de Dieu et de bien traiter ses compagnons musulmans. Puis, il lui ordonnait ceci :

« Mets-toi en route pour aller te battre pour la cause de Dieu et pour combattre ceux qui refusent de croire en Lui. Bats-toi, mais ne sombre pas dans les extrêmes, ne te comporte pas en traître, ne mutile pas les corps de tes ennemis et ne tue jamais leurs enfants. Lorsque tu feras face à l’ennemi, les mécréants, présente-leur trois options et accepte celle qu’ils accepteront et cesse de les combattre :

(a) Invite-les à devenir musulmans. S’ils acceptent, cesse de les combattre. Puis, invite-les à quitter leur pays pour le pays des immigrants (Médine); et dis-leur que s’ils le font, ils jouiront des mêmes privilèges et auront les mêmes obligations que les autres immigrants. S’ils refusent d’immigrer, dis-leur qu’ils auront le même statut que les musulmans nomades; ils seront soumis à la Loi de Dieu, qui s’applique à tous les musulmans, mais n’auront pas de part dans les butins obtenus lors de conquêtes, à moins qu’ils ne participent à la guerre avec les musulmans.

(b) S’ils refusent (de se convertir), demande-leur de payer la jizyah. S’ils acceptent de la payer, accepte-la et cesse de les combattre.

(c) S’ils refusent tout cela, alors demande l’aide de Dieu et combats-les. »

Ces directives du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) étaient conformes au paroles de Dieu, dans le Coran :

« Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Dieu entend tout, et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)




Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 14:57

Citation :
Dans la sourate 3, le coran évoque la venue de Jesus.

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

selon ce verset, Jesus aurait à la fois :
- confirmé la Torah
- rendu licite une partie de ce qui était interdit dans la Torah

les deux affirmations me semblent contradictoires.


questions aux musulmans :

1) comment expliquer vous cette contradiction ?

2) qu'est ce que Jesus a rendu licite ?


Je peux l'expliquer facilement,il affirme que la Tawrah est le livre de dieu je parle de celui qui était avec Moise et `Isa a abrogé certains des Lois du Tawrah et informé les Juifs de la vérité en ce qui concerne certaines questions qu'ils avaient l'habitude de disputer sur. Dans un autre verset;

) ولأبين لكم بعض الذى تختلفون فيه (

(Et afin de rendre clair pour vous quelques-uns des (points) dans lequel vous vous disputez)) 43:63 (.

Donc il y avait une partie qui était intacte et une autre partie qui n'était pas intacte.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 14:59

ayach a écrit:
Citation :
Allah envoie Mohamed prêcher aux infidèles tout en sachant que cela ne sert à rien. "cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais."

Avant que Muhammad a preché l'islam au Infidèles,Allah n'a pas encore scellé leur coeur
comment le sais tu ??

Citation :
Allah envoie Muhammad pour prêcher tout les infidèles sauf qu'il y a une petite partie qui ne vas pas le croire et qu'ils le croiront jamais et il y a une autre partie qu'ils ne vont pas le croire tout de suite mais qu'ils vont le croire après et il y a une autre partie qui vont le croire tout de suite donc sa va servir à quelque chose d'inviter l'islam aux infidèles qu'ils n'ont pas eu la serrure sur leur cœur,compris,il y a pas de incohérence.

relis depuis le début :

2.1. Alif - Lâm - Mîm.
2.2. Voici le Livre qui n'est sujet à aucun doute. C'est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ,
2.3. ceux qui croient à l'invisible, qui s'acquittent de la salât et qui effectuent des œuvres charitables sur les biens que Nous leur avons accordés ,
2.4. ceux qui tiennent pour vrai ce qui a été révélé à toi et à tes prédécesseurs et qui croient fermement à la vie future.
2.5. Ce sont ceux-là qui suivent la voie tracée par le Seigneur , ce sont ceux-là qui connaîtront le vrai bonheur.
2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance,
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu'un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.


les versets 2-6 et 2-7 ne parlent que des infidèles
et pour eux et Dieu dit que Mohamed échouera pour les convaincre parce que Dieu a scellé leur coeur

tu ne crois pas qu'un Dieu cohérent devrait plutôt aider son prophète dans sa mission ?


Citation :
Citation :
donc la mission de Mohamed est vouée à l'échec et Dieu non seulement le sait mais c'est lui qui a rendu la mission impossible "Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles"

Non,la Mission de Muhammad n'était pas voué à l'echec car tout les habitants de la Mecque l'ont cru sauf un petite groupe d'entre eux,et ce n'est pas dieu qui l'a rendu impossible carrément c'est lui qui exaucé le dua du Prophète pour la conversion de omar,la mère de Abou Houreira et plusieurs autres personnes et c'est lui aussi qui a donné guidée au Habitants de Medine,de Taif,de Yémen,De Égypte et autre et aussi Habitants de la Mecque sauf un petit groupe d'entre eux et c'est à cause de leur grande mecreance et de leur immense peché,leur obeissance au diable qu'ils ont la serrure et que Allah a scellé leur coeur donc Allah n'a point rendu la mission de Muhammad impossible.

Le coran dit qu'Allah a rendu impossible pour Mohamed de convaincre les infidèles donc Dieu rend impossible une partie de sa mission.






Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 15:06

ayach a écrit:
Citation :
Dans la sourate 3, le coran évoque la venue de Jesus.

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

selon ce verset, Jesus aurait à la fois :
- confirmé la Torah
- rendu licite une partie de ce qui était interdit dans la Torah

les deux affirmations me semblent contradictoires.


questions aux musulmans :

1) comment expliquer vous cette contradiction ?

2) qu'est ce que Jesus a rendu licite ?


Je peux l'expliquer facilement,il affirme que la Tawrah est le livre de dieu je parle de celui qui était avec Moise et `Isa a abrogé certains des Lois du Tawrah et informé les Juifs de la vérité en ce qui concerne certaines questions qu'ils avaient l'habitude de disputer sur. Dans un autre verset;

) ولأبين لكم بعض الذى تختلفون فيه (

(Et afin de rendre clair pour vous quelques-uns des (points) dans lequel vous vous disputez)) 43:63 (.

Donc il y avait une partie qui était intacte et une autre partie qui n'était pas intacte.

non car Jesus n'a jamais dit que la Torah n'était pas intacte.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 15:08

Citation :
Le Coran demande au croyant de réfléchir sans avoir le droit de contester, ni de réfuter.

-"La mer est rouge !"
-Réfléchis bien à cela et constate par toi-même.
-Ben non elle n'est pas rouge, c'est un fait.
-Tu n'as pas le droit de dire le contraire, tu n'as pas réfléchi...
-Ah ok, bon ben alors la mer est rouge...
-voilà, tu as bien réfléchi !

Oui le Coran demande au croyant de reflechir sans avoir le droit de contester car il pourrait trouver une erreur dans le coran alors qu'elle est completement fausse par exemple:

Au verset 51:56 on nous dit que les humains et les jinns furent créés pour vénérer Dieu, mais au verset 7:179, on nous dit qu'ils sont destinés à l'enfer.

Le Coran [51:56]
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent

Le Coran [7:179]
Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Réponse

Il n'y a aucune contradiction. Premièrement, le verset 7:179 parle de beaucoup de jinns et d'humains et non de l'ensemble de ceux-ci. Ces humains et ces Jinns en question ont gagné l'enfer par leurs actions en ce monde et leur refus de se soumettre à la volonté de Dieu. C'est pourquoi le verset se poursuit ainsi :

Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Dieu cite en exemple, dans le Coran, les gens de Pharaon :

Le Coran [3:11]
comme le gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Dieu les saisit donc, pour leurs péchés. Et Dieu est dur en punition.

Comme d'habitude, il n'y a pas d'erreur ou de contradiction.

Et comme Allah aime ces serviteurs c'est pour sa qu'il dit de ne pas contester car il pourrait dire des erreurs concernant le coran qui sont complètements fausses et dans la surat al hajj,il y a un verset qui dit:

3.Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

Voila pourquoi il ne faut pas contester ni refuter le coran

Revenir en haut Aller en bas
arthurius





Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 15:46

Le Coran demande au croyant de réfléchir sans avoir le droit de contester, ni de réfuter.

-"La mer est rouge !"
-Réfléchis bien à cela et constate par toi-même.
-Ben non elle n'est pas rouge, c'est un fait.
-Tu n'as pas le droit de dire le contraire, tu n'as pas réfléchi...
-Ah ok, bon ben alors la mer est rouge...
-voilà, tu as bien réfléchi !


Dieu sait mieux que nous que nous sommes imparfaits et par conséquent notre raisonnement est imparfait pourquoi iront nous contredire notre créateur l'omniscient et de plus satan s'est promis de d'égarer le maximum d'entre nous d'où il faudrait faire attention dans nos raisonnement afin de discerner le vrai et le faut. et il faut vraiment dire que ton histoire sur la couleur de la mer est vraiment mal choisit pour illustré tes idées dans un sujet pareil. met donc un peut plus de sérieux dans tes affirmations par respect pour nos efforts s'il te plait et sans rancune sunny .
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 15:52

Citation :
comment le sais tu ??

Par ce verset:

(Non, Allah a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance) (4:155).''

Allah a scellé leur coeur quand ils n'ont pas cru en Muhammad donc c obliger que c'est au moment ou Muhammad a preché et qu'ils n'ont pas cru que Allah a scellé leur coeur.
Citation :

les versets 2-6 et 2-7 ne parlent que des infidèles
et pour eux et Dieu dit que Mohamed échouera pour les convaincre parce que Dieu a scellé leur coeur

tu ne crois pas qu'un Dieu cohérent devrait plutôt aider son prophète dans sa mission ?

Oui c'est ecris que des infidèles mais quand Allah a dit:et Dieu a scellé leur cœur,il a precisé car Quand Allah scelle un cœur c'est que le péché réside dans le cœur et l'entoure de tous les côtés, et cette immersion du cœur dans le péché constitue un timbre, ce qui signifie un joint.'' Ibn Jurayj a également déclaré que le joint est placé sur le coeur et l'audience En outre, Ibn Jurayj dit que `Abdullah bin Kathir a rapporté que Mujahid a déclaré:« La tache n'est pas aussi mauvais que le timbre, le timbre n'est pas aussi mauvais que l'. serrure qui est le pire type'' et donc sa precise que c'est les infidèles qui ont un timbre mais ils peuvent etre guidées par le dua de Muhammad mais comme a dis abdullah ibn kathir que le timbre est plus mauvais que la serrure et donc qu'ils ne plut etre guidée et qui va avec le verset:

2.6. Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance,
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu'un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.

Donc ce n'est pas tous les infidèles.

Oui mais Dieu a voulu tester le Prophète Muhammad parcequ'il voulait que tout le monde soit musulman et pleurer quand un juifs ou un chretien ou un idolatres était mort et il la tester par ces oncles les plus chère abou taleb,abou lahab,abou jahl qui ont eu la serrure sur leur coeur et surtout abou taleb mais muhammad craignait Allah et donc ils ne pouvaient plus rien faire et les a oublié par crainte d'allah,allah avait revelée concernant sa mais j'ai oublié.

Citation :
Le coran dit qu'Allah a rendu impossible pour Mohamed de convaincre les infidèles donc Dieu rend impossible une partie de sa mission.

Une partie des infidèles ceux qui ont la serrure et Allah a voulu tester Muhammad comme je l'ai expliqué.

Citation :

non car Jesus n'a jamais dit que la Torah n'était pas intacte.

Sa c'est pour les chretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 15:54

Bonjour rosarum

Citation :
on peut lire dans le Coran :
2-6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
2-7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment
au verset 2-6 Allah annonce que la mission de Mohamed est vouée à l'échec auprès des infidèles (ils ne croiront jamais)
mais au verset 2-7 il dit que c'est Lui qui est le responsable de cet échec. (Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles)
n'est ce pas incohérent ?
1) d'envoyer Mohamed sur une mission dont Allah sait par avance qu'elle est vouée à l'échec par Sa propre volonté.
2) de punir les infidèles alors que c'est Allah qui les empêche de croire (pour eux il y aura un grand châtiment)
Dieu fait le bien et le mal , mais comment?
Quand Dieu veut faire le bien , il envoit sa misericorde sur l'individu qui recoit ce bien, quand Dieu fait le mal , il laisse le mal des uns s'enprendre aux autres. Quand Dieu dit qu'il scelle le coeur des incroyants , il dit par la qu'ils sont profondement dans l'egarement parcequ'ils ont choisis de ne pas croire et par consequence il est l'auteur de cet egarement parcequ'il est celui qui donne le libre arbitre. L'incroyant voit une verite il refuse de croire en esperant trouver une erreur dans cette verite , il attend toute sa vie pour trouver cette erreur qu'il ne trouvera pas et meurt incroyant, souvent il reussit a se convaincre qu'il voit une erreur mais cette erreur qu'il voit n'est pas une erreur car elle n'a rien d'une erreur logiquement. C'est donc le choix de l'incroyant de ne pas croire malgres les preuves qu'on l'avance et ce choix il le fait a cause du libre arbitre or ce libre arbitre est donne par Dieu donc c'est Dieu qui scelle le coeur des incroyants. La mission n'est pas a l'echec parceque beaucoup d'incroyant ont cru ce sont ceux la qui n'ont pas cru qui seront puni car ils esperaient trouver une faille dans la croyance et ont attendu toute leur vie pour trouver cette faille mais so mort incroyants.
Si tu remonte a Dieu tu vera qu'il est responsable de tout ce qui se passe en nous donnant le libre arbitre et pisque c'est lui qui nous a cree , il nous connait mieux que nous meme et par consequence la mecreance est sa creation . Si tu as choisit de ne pas croire , tu cherche des erreurs mais tu n'en trouve pas (tu n'en a pas trouve tu te convain du contraire mais si tu raisonnait sans prejuge tu vera que tu te trompe) et tu reste accroche a cet incroyance c'est parceque Dieu ta donne ce libre arbitre , si ton coeur est scelle c'est a cause de toi mais c'est Dieu qui l'a permit donc c'est Dieu qui la fait.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 16:17

Rosarum:
Citation :
parmi les contradictions du coran qui sautent aux yeux , il y a question de la liberté de croyance
on trouve des versets qui prêchent la tolérance :
10.99. Et si ton Seigneur l'avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants,
2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
2.119. Prophète ! Nous t'avons envoyé, porteur d'un message de Vérité, en annonciateur de bonnes nouvelles et en avertisseur. Tu n'auras cependant aucun compte à rendre pour ceux qui sont voués à l'Enfer.
2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.
109.6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»
et d'autres qui sont intolérants :
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité
9.73. Ô Prophète ! Combats les négateurs et les hypocrites, et traite-les avec rigueur. Leur dernier refuge sera la Géhenne, cette détestable demeure.
2.193. Combattez-les sans répit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S'ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants.
qu'en est t il de la tolérance envers ceux qui refusent l'islam ?

Ces versets intolerants sont soumis a une condition , au debut de la soura 9
A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Dieu aime les pieux.
Pour etre en paix il faut avoir un pacte de non violence , donc quand on rencontre un nouveau peuple on cherche a etablir un pacte de non violence si non c'est la guerre qui s'eclate. Tu dois le savoir , c'est comme sa que les societes fonctionnaient avant.

Conernant la soura 2 tu ne presente pas le contexte alors je le fais pour toi:
190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.


Point de contradiction l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 16:24

Rosarum:
Citation :
bonjour

Dans la sourate 3, le coran évoque la venue de Jesus.

48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

selon ce verset, Jesus aurait à la fois :
- confirmé la Torah
- rendu licite une partie de ce qui était interdit dans la Torah

les deux affirmations me semblent contradictoires.
Non , elles ne sont pas contradictoires parceque que confirmer c'est dire que la Thora vient de Dieu , alors que rendre licite ce qui n'etait pas licite est la volonte de Dieu qui change sa loi quand il veut.

questions aux musulmans :

1) comment expliquer vous cette contradiction ?
Deja fait , il n'ya pas de contradiction
2) qu'est ce que Jesus a rendu licite ?
Ce que Jesus a rendu licite, tu devrais nous le demander si le Qur'an en parlait (tu esperai quoi? le vin et le porc? je n'en sais rien parceque le Qur'an n'en parle pas)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 16:35

Agnos a écrit:


La principale contradiction du Coran, se situe dans sa composition elle-même.
Demander au croyant de réfléchir à des affirmations sans preuves, mais sans droit de les contester car écrites, donc Parole divine, donc incontestables...

Le Coran bride de fait toute velléité de réfléchir en annonçant qu'il faut réfléchir sur une affirmation qui n'a pas le droit d'être modifiée. C'est une contradiction majeure globale du récit coranique.

Le Coran demande au croyant de réfléchir sans avoir le droit de contester, ni de réfuter.

-"La mer est rouge !"
-Réfléchis bien à cela et constate par toi-même.
-Ben non elle n'est pas rouge, c'est un fait.
-Tu n'as pas le droit de dire le contraire, tu n'as pas réfléchi...
-Ah ok, bon ben alors la mer est rouge...
-voilà, tu as bien réfléchi !
HAHAHAHA , la mer rouge n'est pas rouge mais bleu , c'est un nom propre , c'est comme sa qu'on l'appele . C'est la plus drole des contradictions qui n'existent pas.
On dit au croyant de reflechir , deja lorsqu'on te dis de reflechir c'est qu'on te donne la chance de contester , refuter . Lorsqu'on te dis de ne pas contester c'est parceque ton niveau de reflexion n'est pas tres eleve, au lieu de contester et de croire que tu es veridique vas plutot demander des explications a plusieurs savants musulmans et tu sera eclaire. Ta contradiction n'est pas une contradiction trouve mieux que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 16:45

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:


La principale contradiction du Coran, se situe dans sa composition elle-même.
Demander au croyant de réfléchir à des affirmations sans preuves, mais sans droit de les contester car écrites, donc Parole divine, donc incontestables...

Le Coran bride de fait toute velléité de réfléchir en annonçant qu'il faut réfléchir sur une affirmation qui n'a pas le droit d'être modifiée. C'est une contradiction majeure globale du récit coranique.

Le Coran demande au croyant de réfléchir sans avoir le droit de contester, ni de réfuter.

-"La mer est rouge !"
-Réfléchis bien à cela et constate par toi-même.
-Ben non elle n'est pas rouge, c'est un fait.
-Tu n'as pas le droit de dire le contraire, tu n'as pas réfléchi...
-Ah ok, bon ben alors la mer est rouge...
-voilà, tu as bien réfléchi !
HAHAHAHA , la mer rouge n'est pas rouge mais bleu , c'est un nom propre , c'est comme sa qu'on l'appele . C'est la plus drole des contradictions qui n'existent pas.
On dit au croyant de reflechir , deja lorsqu'on te dis de reflechir c'est qu'on te donne la chance de contester , refuter . Lorsqu'on te dis de ne pas contester c'est parceque ton niveau de reflexion n'est pas tres eleve, au lieu de contester et de croire que tu es veridique vas plutot demander des explications a plusieurs savants musulmans et tu sera eclaire. Ta contradiction n'est pas une contradiction trouve mieux que sa.

Mon exemple ne venait pas du Coran, c'est le mécanisme qu'il fallait comprendre...

Il vous est formellement interdit de contester un verset. Vous devez admettre que Dieu a mis un arbre là et là et que c'est lui qui l'a mis là.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 16:50

Agnos a écrit:


A la différence que l'Islam ne permet pas d'interprétation de l'écrit
, alors que le catholicisme a fait son cheminement de compréhension de ce qu'il y avait derrière les affirmations de la mort et de la résurrection et ne s'est pas attaché qu'aux faits écrits.

L'affirmation de la trinité est le fruit d'une recherche et non de l'affirmation noir sur blanc de la bouche de Jésus.
Dans la chrétienté, c'est la perpétuelle recherche qui a permis de solidifier la Foi et le dogme en laissant des portes à l'analyse. Le Coran ne le permet pas : c'est écrit, c'est écrit point.

Jésus a souhaité que nous le découvrions en réflexion de par le témoignage de son existence et que nous le comprenions avec notre cœur. Le Coraniste ne le peut pas, il suit des lignes et des enseignements définis couchés sur papier.
Pour accéder au ciel il faut suivre la liste des courses et ne rien oublier.
Ce que tu raconte n'a pas de sens , la mort et la resurection sont ecrites dans le NT , et leur comprenhension n'a pas evolue chez les catholiques , Jesus est crucifie et ressucite c'est tout, il n'ya pas deux comprenhensions ou cheminement de comprehension a ceci, c'est ce qui est ecrit dans le NT arrete donc de reprocher au Qur'an ce que tu fais, tu interprete a la lettre.
Le Qur'an est parfait contrairement a ta perpetuelle recherche qui n'a pas de fin et donc pas de conclusion , quand on n'a pas la conclusion , on ne sait si on est sur le bon chemin , je suis vraiment desole pour toi , si c'est comme sa que tu vois le christianisme , une religion de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 16:54

Citation :

Mon exemple ne venait pas du Coran, c'est le mécanisme qu'il fallait comprendre...

Il vous est formellement interdit de contester un verset. Vous devez admettre que Dieu a mis un arbre là et là et que c'est lui qui l'a mis là.
Il nous est interdit de contester un verset de peur de s'egarer , qui peut contester les paroles de Dieu? contester c'est prendre position , alors que reflechir c'est analyser en etant neutre ,nous disons a ceux qui ont un doute d'aller demander des explications aux savants musulmans car ceux la ont plus de science que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 16:57

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:


A la différence que l'Islam ne permet pas d'interprétation de l'écrit
, alors que le catholicisme a fait son cheminement de compréhension de ce qu'il y avait derrière les affirmations de la mort et de la résurrection et ne s'est pas attaché qu'aux faits écrits.

L'affirmation de la trinité est le fruit d'une recherche et non de l'affirmation noir sur blanc de la bouche de Jésus.
Dans la chrétienté, c'est la perpétuelle recherche qui a permis de solidifier la Foi et le dogme en laissant des portes à l'analyse. Le Coran ne le permet pas : c'est écrit, c'est écrit point.

Jésus a souhaité que nous le découvrions en réflexion de par le témoignage de son existence et que nous le comprenions avec notre cœur. Le Coraniste ne le peut pas, il suit des lignes et des enseignements définis couchés sur papier.
Pour accéder au ciel il faut suivre la liste des courses et ne rien oublier.
Ce que tu raconte n'a pas de sens , la mort et la resurection sont ecrites dans le NT , et leur comprenhension n'a pas evolue chez les catholiques , Jesus est crucifie et ressucite c'est tout, il n'ya pas deux comprenhensions ou cheminement de comprehension a ceci, c'est ce qui est ecrit dans le NT arrete donc de reprocher au Qur'an ce que tu fais, tu interprete a la lettre.
Le Qur'an est parfait contrairement a ta perpetuelle recherche qui n'a pas de fin et donc pas de conclusion , quand on n'a pas la conclusion , on ne sait si on est sur le bon chemin , je suis vraiment desole pour toi , si c'est comme sa que tu vois le christianisme , une religion de doute.

Non le christianisme est une religion universelle qui avance avec son temps, vivante, tandis que l'Islam est figé au 7 ème siècle...

De part son écrit figé dans une époque, et l'interdiction d'en faire une nouvelle exégèse pour le moment, l'Islam ne peut s'accorder à la modernité du monde. Il n'y a que les fidèles qui transgressent le strict écrit qui suivent la marche de l'évolution de la société.
Hormis pour ceux qui vivent comme au 7 ème siècle, il n'y a aucun musulman capable de suivre à la lettre le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
arthurius





Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 17:08

Il y'a quelque chose de vraiment flagrant. lorsque moise est arrivé et s'est dit être envoyé de Dieu on l'a traité de menteur, et par la suite il y'en a qui on fini par le suivre. De même lorsque jésus est arrivé afin de compléter la foi des croyants idem, il s'est fait traité de menteur mais encore les gens ont finit par le suivre. Et enfin le dernier prophete c'est à dire mohammed est arrivé afin de finir ce que jesus avait commencé les mécréants l'on aussi traité de menteur, mais comme tout le monde n'est pas mécréants ou égaré il y'a des hommes qui ont aussi fini par le suivre.
pourquoi donc ne tirez vous pas une ultime leçon de ceux qui ont suivit moise et jesus mais que vous vous comportez comme ceux qui les ont traité de menteur et qui ont vraiment très mal fini en reniant le prophete mohammed . ainsi sans vous en rendre compte vous êtes dans la même situation que ceux qui ont repousser moise et jesus car vous faites exactement la même chose avec mohammed(psl). raisonnez donc un peu!!
Certe Dieu sait ce qu'il y'a dans le coeur des mécréants mieux que eux mêmes ne le savent et sait qui mérite d'être guidé et qui ne le mérite pas. j'aurai aimé que tous soit sur la bonne voie mais hélas lorsque Dieu guide quelqu'un nul ne peux l'égarer et lorsqu'il égard quelqu'un nul ne peux le guider.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 17:25

ayach a écrit:
Citation :
Le Coran demande au croyant de réfléchir sans avoir le droit de contester, ni de réfuter.

-"La mer est rouge !"
-Réfléchis bien à cela et constate par toi-même.
-Ben non elle n'est pas rouge, c'est un fait.
-Tu n'as pas le droit de dire le contraire, tu n'as pas réfléchi...
-Ah ok, bon ben alors la mer est rouge...
-voilà, tu as bien réfléchi !

Oui le Coran demande au croyant de reflechir sans avoir le droit de contester car il pourrait trouver une erreur dans le coran alors qu'elle est completement fausse par exemple:

oui mais il se peut aussi que l'erreur soit complètement vraie et que le coran soit faux.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 17:29

Curiousmuslim a écrit:
Citation :

Mon exemple ne venait pas du Coran, c'est le mécanisme qu'il fallait comprendre...

Il vous est formellement interdit de contester un verset. Vous devez admettre que Dieu a mis un arbre là et là et que c'est lui qui l'a mis là.
Il nous est interdit de contester un verset de peur de s'egarer , qui peut contester les paroles de Dieu? contester c'est prendre position , alors que reflechir c'est analyser en etant neutre ,nous disons a ceux qui ont un doute d'aller demander des explications aux savants musulmans car ceux la ont plus de science que nous.
si tu n'as pas le droit de contester un verset, c'est comme si tu n'avais pas le droit de réfléchir.
pour être valable ta réflexion doit envisager le cas où le coran est faux.
Revenir en haut Aller en bas
arthurius





Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 17:37

Hormis pour ceux qui vivent comme au 7 ème siècle, il n'y a aucun musulman capable de suivre à la lettre le Coran.

Une telle affirmation est fausse car avant certe je priais, je jeunais durant le ramadan, je faisais l'aumone...etc en gros je respectais les pilliers de ma religion mais aussi je vivais avec le modernisme comme tout jeune je lisais des bandes dessinés(les mangas surtout), j'achetais chaque nouvelle console de jeux video(ps1,ps2,ps3, les game boy, la psp...etc),je regardais des films, je dessinais très bien, j'écoutais de la musique et je jouer de la flute,du piano(jusqu'à même maitiser des symphonies de beethoven),de la guitare, je regardais des films, des série, j'aspirais à avoir une petite amie comme presque tout les jeune de mon age. et aujourd'hui j'ai abandonné toutes ces choses que j'ai cité par crainte et adoration pour le tout miséricordieux. et à ce moment j'ai senti un bonheur et un équilibre en moi une gentillesse et une sagesse me guider. tu ne peux meme pas savoir combien j'ai souffert avant que le tout puissant ne m'accorde sa lumière et que le renoncement à mes passions devienne une facilité. aujourd'hui je passe mon temps libre à louer notre créateur, à le remercier pour m'avoir permis une vie dans le veritable bonheur et chaque seconde qui passe et que je suis libre j'invoque son nom et sa grandeur car il aurait pu me laissé dans l'insouscience et la la suffisance pensant que ma foi est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 17:47

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:


La principale contradiction du Coran, se situe dans sa composition elle-même.
Demander au croyant de réfléchir à des affirmations sans preuves, mais sans droit de les contester car écrites, donc Parole divine, donc incontestables...

Le Coran bride de fait toute velléité de réfléchir en annonçant qu'il faut réfléchir sur une affirmation qui n'a pas le droit d'être modifiée. C'est une contradiction majeure globale du récit coranique.

Le Coran demande au croyant de réfléchir sans avoir le droit de contester, ni de réfuter.

-"La mer est rouge !"
-Réfléchis bien à cela et constate par toi-même.
-Ben non elle n'est pas rouge, c'est un fait.
-Tu n'as pas le droit de dire le contraire, tu n'as pas réfléchi...
-Ah ok, bon ben alors la mer est rouge...
-voilà, tu as bien réfléchi !
HAHAHAHA , la mer rouge n'est pas rouge mais bleu , c'est un nom propre , c'est comme sa qu'on l'appele . C'est la plus drole des contradictions qui n'existent pas.
On dit au croyant de reflechir , deja lorsqu'on te dis de reflechir c'est qu'on te donne la chance de contester , refuter . Lorsqu'on te dis de ne pas contester c'est parceque ton niveau de reflexion n'est pas tres eleve, au lieu de contester et de croire que tu es veridique vas plutot demander des explications a plusieurs savants musulmans et tu sera eclaire. Ta contradiction n'est pas une contradiction trouve mieux que sa.

c'est pourtant une très bonne contradiction
le coran te demande de réfléchir mais la conclusion est obligatoirement celle du coran.

en fait cela fonctionne exactement comme chez les militaires.

règlement du chef

art 1 : le chef a raison
art 2 : le chef a toujours raison
art 3 : si le chef a tort, appliquer l'article 1


tu remplaces le chef par le coran et ça marche exactement pareil

et c'est encore plus clair ici : (verset à réciter en se mettant au garde à vous ) lol!

33-36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  EmptyVen 19 Avr 2013, 17:49

arthurius a écrit:
Hormis pour ceux qui vivent comme au 7 ème siècle, il n'y a aucun musulman capable de suivre à la lettre le Coran.

Une telle affirmation est fausse car avant certe je priais, je jeunais durant le ramadan, je faisais l'aumone...etc en gros je respectais les pilliers de ma religion mais aussi je vivais avec le modernisme comme tout jeune je lisais des bandes dessinés(les mangas surtout), j'achetais chaque nouvelle console de jeux video(ps1,ps2,ps3, les game boy, la psp...etc),je regardais des films, je dessinais très bien, j'écoutais de la musique et je jouer de la flute,du piano(jusqu'à même maitiser des symphonies de beethoven),de la guitare, je regardais des films, des série, j'aspirais à avoir une petite amie comme presque tout les jeune de mon age. et aujourd'hui j'ai abandonné toutes ces choses que j'ai cité par crainte et adoration pour le tout miséricordieux. et à ce moment j'ai senti un bonheur et un équilibre en moi une gentillesse et une sagesse me guider. tu ne peux meme pas savoir combien j'ai souffert avant que le tout puissant ne m'accorde sa lumière et que le renoncement à mes passions devienne une facilité. aujourd'hui je passe mon temps libre à louer notre créateur, à le remercier pour m'avoir permis une vie dans le veritable bonheur et chaque seconde qui passe et que je suis libre j'invoque son nom et sa grandeur car il aurait pu me laissé dans l'insouscience et la la suffisance pensant que ma foi est parfaite.
si tu étais chrétien tu serais un moine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradiction dans l'Islam  Empty
MessageSujet: Re: Contradiction dans l'Islam    Contradiction dans l'Islam  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradiction dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Résurrection de Jésus contradiction
» Contradiction?
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Une contradiction fondamentale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: