Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Résurrection de Jésus contradiction

Aller en bas 
+8
Curiousmuslim
Tonton
Petero
morpheus
Poisson vivant
Maranatha
serviteur
Pillier
12 participants
AuteurMessage
Pillier

Pillier



Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyVen 21 Fév 2014, 02:12

Bonjour à tous,

Voici une énorme contradiction sur la soit disante résurrection de Jésus.

Matthieu 12:40 : “Car tout comme Jonas fut dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits."

Nous voyons ici que Jésus doit ressuscité trois jours et trois nuits plus tard

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Cela correspond aux environs de 15 h

Jésus fut ressusciter le dimanche matin :

28.1 Matthieu  
Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
28.6
Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,


Il y'a un problème

Jésus n'est pas resté trois nuits comme il le dis  Matthieu 12:40 : “Car tout comme Jonas fut dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits." mais il est rester 2 nuits.

Faites le calcul vous même il est mort la veille du sabbat vers 15 h donc vendredi soir et samedi soir afin de ressusciter dimanche à l'aube.

Cela fait deux jours cette contradiction biblique est énorme !

J'attends vos réactions !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyVen 21 Fév 2014, 05:06

Spoiler:
.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyVen 21 Fév 2014, 07:13

La thèse de dire que Jésus est resté une partie de la journée de dimanche ne tient pas (pour dire qu'il est resté ensseveli 3 jours en considérant qu'une ou deux heures par exemple suffisent à exprimer la journée entière)

Jean 20.1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.

Donc avant l'arrivée de l'aube, Jésus était déjà parti...


Il est impossible d'évoquer que ce soit à compter à partir de Jeudi ou mercredi :
Matthieu 28.1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
Le 1er jour de la semaine étant le dimanche

Jean 19.31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat (...)
Donc il est mis sur la croix le vendredi, il ne peut en être autrement !

Je rappelle qu'il est mort en 3 heures (maxi en 6 heures) seulement (Pilate est étonné de cette rapidité), il n'est donc pas mort au bout de 2 jours par exemple), il est mis sur la croix à la 3eme heure ou à 6eme heure (cela dépend de l'Evangile lu) et il est mort à la 9eme heure de la même journée.
Marc 15.44 Pilate s'étonna qu'il fût mort si tôt (...)

Et puis cette information aussi est importante :
Marc 16.1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.

En général on attend pas 3 jours et 3 nuits pour embaumer quelqu'un qui soit dit en passant est déjà dans le sépulcre !



Par ailleurs, Jonas (as) est resté vivant dans le ventre de la baleine, alors que Jésus est mort, puis réssucité pour la rémission des péchés !

=> Le signe de Jonas n'est respecté nulle part !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyVen 21 Fév 2014, 09:49

Abdersalam,
Tu sais que veut dire un signe?
Jésus-Christ ne dit pas que je veux faire comme jonas, mais le signe de jonas...la bible parle avec de métaphore, quand tu lis apocalypse tu comprend mieux.

Le signe c'est son âme qui va être plongé dans le séjour de mort, comme jonas fût plongé dans le profondeur de l'océan.
Jésus-Christ n'a pas dit qu'il allait faire la même chose, mais c'était un SIGNE...c'est à dire un parallélisme, une comparaison.
Je suis vraiment désolé de ce que Mohammed a fait, il n'est lui même pas sauvé et il a empêché à beaucoup des gens de rentré au ciel...
Jésus-Christ est bien mort et ressusciter, tu le vera revenir sur les nuées avec une grande gloire. Alors tu confessera que Jésus-Christ est seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyVen 21 Fév 2014, 10:57

Maranatha a écrit:
Abdersalam,
Tu sais que veut dire un signe?
Jésus-Christ ne dit pas que je veux faire comme jonas, mais le signe de jonas...la bible parle avec de métaphore, quand tu lis apocalypse tu comprend mieux.

Le signe c'est son âme qui va être plongé dans le séjour de mort, comme jonas fût plongé dans le profondeur de l'océan.
Jésus-Christ n'a pas dit qu'il allait faire la même chose, mais c'était un SIGNE...c'est à dire un parallélisme, une comparaison.
Je suis vraiment désolé de ce que Mohammed a fait, il n'est lui même pas sauvé et il a empêché à beaucoup des gens de rentré au ciel...
Jésus-Christ est bien mort et ressusciter, tu le vera revenir sur les nuées avec une grande gloire. Alors tu confessera que Jésus-Christ est seigneur.

Et toi tu c'est ce que c'est un signe ?

8.12 Marc
Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Bon en tous cas se contredit partout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyVen 21 Fév 2014, 14:17

Maranatha a écrit:
Abdersalam,
Tu sais que veut dire un signe?
Jésus-Christ ne dit pas que je veux faire comme jonas, mais le signe de jonas...la bible parle avec de métaphore, quand tu lis apocalypse tu comprend mieux.

Le signe c'est son âme qui va être plongé dans le séjour de mort, comme jonas fût plongé dans le profondeur de l'océan.
Jésus-Christ n'a pas dit qu'il allait faire la même chose, mais c'était un SIGNE...c'est à dire un parallélisme, une comparaison.
Je suis vraiment désolé de ce que Mohammed a fait, il n'est lui même pas sauvé et il a empêché à beaucoup des gens de rentré au ciel...
Jésus-Christ est bien mort et ressusciter, tu le vera revenir sur les nuées avec une grande gloire. Alors tu confessera que Jésus-Christ est seigneur.

Matthieu
12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyVen 21 Fév 2014, 14:59

Maranatha a écrit:
Abdersalam,

Je suis vraiment désolé de ce que Mohammed a fait, il n'est lui même pas sauvé et il a empêché à beaucoup des gens de rentré au ciel...
Jésus-Christ est bien mort et ressusciter, tu le vera revenir sur les nuées avec une grande gloire. Alors tu confessera que Jésus-Christ est seigneur.

Si Jésus était mort et réssucité tel qu'on l'entend dans l'Evangile, il serait revenu sous la forme d'un ange.

Matthieu
20.35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Moi ce que je vois c'est que la présentation du Jésus du NT est un dieu qui ne respecte pas sa parole, dans tous les sens. Voici ce que Jésus dit lorsqu'il réssucite :

24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

 ???

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyVen 21 Fév 2014, 16:19

Pillier a écrit:
Maranatha a écrit:
Abdersalam,
Tu sais que veut dire un signe?
Jésus-Christ ne dit pas que je veux faire comme jonas, mais le signe de jonas...la bible parle avec de métaphore, quand tu lis apocalypse tu comprend mieux.

Le signe c'est son âme qui va être plongé dans le séjour de mort, comme jonas fût plongé dans le profondeur de l'océan.
Jésus-Christ n'a pas dit qu'il allait faire la même chose, mais c'était un SIGNE...c'est à dire un parallélisme, une comparaison.
Je suis vraiment désolé de ce que Mohammed a fait, il n'est lui même pas sauvé et il a empêché à beaucoup des gens de rentré au ciel...
Jésus-Christ est bien mort et ressusciter, tu le vera revenir sur les nuées avec une grande gloire. Alors tu confessera que Jésus-Christ est seigneur.

Et toi tu c'est ce que c'est un signe ?

8.12 Marc
Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Bon en tous cas se contredit partout !



Ah bon, ressusciter un mort, redonner la vue à un aveugle, transformer de l'eau en vin, etc.......,ce ne sont pas des signes !..................pour ceux qui raisonnent !

Quand ça vous arrange vous prenez les paroles de Jésus au sens propre et dés que ses paroles vous dérangent vous dites qu'elles sont à prendre au sens figuré.  scratch 




.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyVen 21 Fév 2014, 16:25

Poisson vivant a écrit:
Pillier a écrit:
Maranatha a écrit:
Abdersalam,
Tu sais que veut dire un signe?
Jésus-Christ ne dit pas que je veux faire comme jonas, mais le signe de jonas...la bible parle avec de métaphore, quand tu lis apocalypse tu comprend mieux.

Le signe c'est son âme qui va être plongé dans le séjour de mort, comme jonas fût plongé dans le profondeur de l'océan.
Jésus-Christ n'a pas dit qu'il allait faire la même chose, mais c'était un SIGNE...c'est à dire un parallélisme, une comparaison.
Je suis vraiment désolé de ce que Mohammed a fait, il n'est lui même pas sauvé et il a empêché à beaucoup des gens de rentré au ciel...
Jésus-Christ est bien mort et ressusciter, tu le vera revenir sur les nuées avec une grande gloire. Alors tu confessera que Jésus-Christ est seigneur.

Et toi tu c'est ce que c'est un signe ?

8.12 Marc
Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Bon en tous cas se contredit partout !




Ah bon, ressusciter un mort, redonner la vue à un aveugle, transformer de l'eau en vin, etc.......,ce ne sont pas des signes !..................pour ceux qui raisonnent !

Quand ça vous arrange vous prenez les paroles de Jésus au sens propre et dés que ses paroles vous dérangent vous dites qu'elles sont à prendre au sens figuré.  scratch 




.

Désolé, Il y'a tellement de contradiction dans la Bible je n'en suis pour rien !

Vous faites la même avec les paroles de Jésus vous les prenez au sens propres quand il dis Mon père,
Et dés qu'il y'a des choses qui vous intriguent Allez Hop faut les prendre au sens figuré
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyVen 21 Fév 2014, 19:11

Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pillier a écrit:


Et toi tu c'est ce que c'est un signe ?

8.12 Marc
Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Bon en tous cas se contredit partout !




Ah bon, ressusciter un mort, redonner la vue à un aveugle, transformer de l'eau en vin, etc.......,ce ne sont pas des signes !..................pour ceux qui raisonnent !

Quand ça vous arrange vous prenez les paroles de Jésus au sens propre et dés que ses paroles vous dérangent vous dites qu'elles sont à prendre au sens figuré.  scratch 




.

Désolé, Il y'a tellement de contradiction dans la Bible je n'en suis pour rien !

Vous faites la même avec les paroles de Jésus vous les prenez au sens propres quand il dis Mon père,
Et dés qu'il y'a des choses qui vous intriguent Allez Hop faut les prendre au sens figuré

C'est le rédacteur du Coran qui n'as pas compris cela , pas nous.
Pour le jour de la mort de christ , il n'est pas marquer mais c'est marquer qu'il a ressuscité le premier jour de la semaine le lendemain du sabbat .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyVen 21 Fév 2014, 23:50

Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pillier a écrit:


Et toi tu c'est ce que c'est un signe ?

8.12 Marc
Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Bon en tous cas se contredit partout !




Ah bon, ressusciter un mort, redonner la vue à un aveugle, transformer de l'eau en vin, etc.......,ce ne sont pas des signes !..................pour ceux qui raisonnent !

Quand ça vous arrange vous prenez les paroles de Jésus au sens propre et dés que ses paroles vous dérangent vous dites qu'elles sont à prendre au sens figuré.  scratch 




.

Désolé, Il y'a tellement de contradiction dans la Bible je n'en suis pour rien !

Vous faites la même avec les paroles de Jésus vous les prenez au sens propres quand il dis Mon père,
Et dés qu'il y'a des choses qui vous intriguent Allez Hop faut les prendre au sens figuré



Serais tu en train de dire que le Coran se trompe quand il affirme que Issa a fait de grands miracles ?........ Le Coran ne dit il pas que Jésus a donné des signes ?


Sens propre, sens figuré, tu sais bien que ce sont les Musulmans qui adopte ce tour de passe passe dés qu'une parole de Jésus les "chatouille" un peu.  Razz 





.
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyDim 23 Fév 2014, 16:29

Tres bon sujet.


Voici une copie de mes etudes:


Dans le codex bezae ou Biblia del Oso, on retrouve une autre traduction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... =24&lang=b
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... r=6&lang=b


Luc 24:1 Au premier des Sabats, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. 2 Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre ;
3 et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.

Le premier des Sabbats , serait le premier sabbat inogurant la première des sept semaines conduisant à la Pentecôte.

Pour preuve :

Luc 6:1 Il arriva, un jour de sabbat appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs mains.

Signification du "Second-premier" : cette expression abrégée qui a été effacée dans les parallèles évangéliques et partie des manuscrits de Luc, serait-elle un casse-tête indéchiffrable? Il s'agit du second sabat dans la decompte de l'omer incluant 7 sabat pour recoler le ble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... r=6&lang=b


On notera que les scribes chretiens ANTI-Sabbat probablement a dominance catholique de l epoque ont effacer certains passage des codes orginaux, par exemple, on apprend dans ce codex que Jesus a dit ceci :

5b -Ce même jour, contemplant quelqu'un travaillant en Sabbat, il lui dit: "humain, si vraiment tu sais ce que tu fais, tu es heureux! Par contre si tu ne le sais pas, maudit et transgresseur tu es, de la loi ! "


Ce fragment absent de tous les autres manuscrits donne un éclairage sur la façon dont Jésus se situait par rapport au Sabbat; le terme est au singulier, comme dans l'épisode qui fait suite, indiquant le jour du sabbat, septième jour de la semaine, jour de repos. Le respect dû à Dieu en ce jour était en cause. Au regard de Jésus, celui qui transgressait le repos sabbatique se trouvait être maudit et transgresseur de la Loi, à moins qu'il ne soit en mesure de justifier pourquoi il enfreignait certaines de ses contraintes; dans l'observance des commandements, Jésus renvoyait l'individu à sa conscience et sa responsabilité personnelles, éclairées par une connaissance vraie de la Torah. En un temps où la communauté des croyants se détachait de la synagogue, on comprend qu'un tel verset ait été jugé inopportun. FH Scrivener se faisait l'écho d'une opinion qui ne retenait pas ces paroles comme authentiques, Jésus ne maudissant personne; mais ici qui servait d'arbitre, n'était-ce pas la Loi ?

Bibl: E. Bammel, The Cambridge pericope. The addition to Luke 6,4 in codex Bezae, dans New testament Studies, London, 1986, 32,3, p.404-26. J Derrett Luke 6,5 reexamined, dans Novum Testamentum, 1995, 37-3, p232-48




Conclusion

Les evangiles en possession des catholiques ont effacer des mots clefs important a la comprhension des textes. L expression "Premier jour de la semaine" luc 24:1, Jean 20:1, Marc 16:9, est en fait "Premier des sabbats (issu du decompte de l'omer)

Jesus mourut quelques heures avant le Sabat de la Pessah ( a ne pas confondre avec le Sabat, 7ieme jour de la semaine) et Marie magdalene vit le tombeau vide le premier sabat du decompte de l'omer et non un dimanche.

_Jesus ressucita le vendredi soir ou samedi matin, c'est a dire un jour de Sabbat, c'est pourquoi Jesus est le maitre du Sabbat (Mat 12:8)


Le dimanche n'est pas un jour "saint" comme les evangelico-catholiques enseignent
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyDim 23 Fév 2014, 17:25

Merci d'avoir éclairé le sujet
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyDim 23 Fév 2014, 17:27

ton post est legitime car meme les chretiens ne comprennent pas le probleme que tu poses.

en plongeant dans des scripts ancien et dans la definition de la paque juive, le probleme se resolve facilement

Luc 24:1 Au premier des Sabats, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. 2 Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre ;
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyDim 23 Fév 2014, 20:15

morpheus a écrit:
Conclusion

Les evangiles en possession des catholiques ont effacer des mots clefs important a la comprhension des textes. L expression "Premier jour de la semaine" luc 24:1, Jean 20:1, Marc 16:9, est en fait "Premier des sabbats (issu du decompte de l'omer)

Jesus mourut quelques heures avant le Sabat de la Pessah ( a ne pas confondre avec le Sabat, 7ieme jour de la semaine) et Marie magdalene vit le tombeau vide le premier sabat du decompte de l'omer et non un dimanche.

_Jesus ressucita le vendredi soir ou samedi matin, c'est a dire un jour de Sabbat, c'est pourquoi Jesus est le maitre du Sabbat (Mat 12:8)


Le dimanche n'est pas un jour "saint" comme les evangelico-catholiques enseignent

Je crois, cher Morpheus, que tu confonds "le Sabbat" avec "les Sabats" ou 7 Chabatots qui sont des semaines, qui commence le lendemain du Sabbat :

23, 15 A partir du lendemain du sabbat, du jour où vous aurez apporté la gerbe de présentation, vous compterez sept semaines complètes. (Lévitique)

C'est donc bien le lendemain du Sabbat et de la Pâques juive (ils tomblaient le même jour cette année là), que Jésus est ressucité, soit le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyDim 23 Fév 2014, 20:21

Bonjour,


Encore une fois, il faut remettre la citation de Jésus dans le contexte.

jésus répond aux pharisiens incrédules qui lui demandent un signe. Pourquoi parle-t-il de Jonas ?

Il faut relire l'histoire de Jonas :

- Dieu lui demande d'aller porter la parole d'appel à la repentance à Ninive

- Jonas ne veut pas y aller mais il n'a pas vraiment le choix au bout du compte, la volonté de Dieu c'est la volonté de Dieu et Jonas est bien obligé de s'y faire.

-Ce n'est qu'à la fin de l'histoire, avec la feuille de ricin que nous comprenons pourquoi Jonas est opposant à la volonté de Dieu. Car dans un premier temps, on se demande vraiment comment un homme aussi proche de Dieu peut refuser de faire sa volonté. Encore un non croyant on comprendrait mais là...

-Dieu lui fait la leçon que lui Jonas a pitié d'une feuille végétale et qu'il n'a pas pitié de toute une ville avec ses habitants.

-Jonas ne voulait pas apporter la parole de Dieu à Ninive donc. Sans doute rancunier ou peut être parce qu'il avait juger les gens de cette ville forcement condamnés " aux flammes de l'enfer ".



Donc cette " rancœur " présente dans le cœur de Jonas était tout autant présente dans le cœur des pharisiens, c'est le premier point à retenir. les opposants du christ s'interrogeaient sur le fait que Jésus soit un envoyé de Dieu parce qu'il s'attablait avec des pécheurs et des républicains.

En parlant de Jonas donc, sur un 1e point, jésus leur rappelle que Jonas, comme eux, n'acceptait pas l'idée de pouvoir apporter la repentance aux pécheurs. l'histoire du fils prodigue va aussi dans ce sens car cette histoire répond de la même manière : le jeune fils désobéissant est celui qui se repend, le Père c'est Dieu, et le frère ainé qui refuse de participer aux réjouissances de retrouver le fils perdu, c'est les pharisiens.



Une autre composante de cette référence à Jonas, c'est la volonté de Dieu.

Non savons que Jésus a du redoublé de prière et avoir besoin du soutient des anges le moment venu. Si je résume , il demande que la coupe s'éloigne de ses lèvres ( symboliquement une chose à boire est une chose à faire, c'est une expression du langage de son peuple ) puis il dit : " non pas ma volonté mais ta volonté ".

le miracle donc dans l'histoire de Jonas c'est d'être avaler par le poisson pour que la volonté de Dieu s'accomplisse. De la même façon, l'incrédulité concernant Jésus a besoin d'une preuve pour faire taire ceux qui doutent de lui. Nous retrouvons cette incrédulité prise en compte dans l'annonce du paraclet. Jean 13 à 17. jésus dit qu'il doit partir pour revenir pour que la volonté de Dieu s'accomplisse. Cette incrédulité est aussi perceptible dans la réaction de ses disciples qui sont attristés par l'annonce de son départ. jésus leur dira qu'il ne faut pas être triste car il leur a dit un certain nombre de fois qu'il retourne auprès de Dieu et fera la comparaison avec un accouchement pour dire que la douleur peut déboucher sur une grande joie. il leur précisera que c'est en partant et en revenant, que ses disciples auront une foi indéboulonnable dans le fait qu'il est le messie, ce qui sera nécessaire quand ils seront menacés dans les tribunaux. Lisez les passage de jean cités, il n'y a pas que ça, mais vous verrez que ce que je dit est bien présent.


Donc cette comparaison à Jonas montre que la volonté de Dieu n'est pas toujours perceptible par les pourtant spécialistes de la parole de Dieu, mais rien ne peut empêcher qu'elle puisse s'accomplir. Donc même si les pharisiens doutent de Jésus parce qu'il a l'esprit ouvert vers tous, en faisant la référence à Jonas, il leur dit : " quoique vous pensiez et quoique vous dites, de toute façon la volonté Dieu s'accomplira, il m'envois pour les brebis perdues, que vous le compreniez, l'acceptiez ou pas, c'est ainsi qu'est la volonté de Dieu. La preuve vous la construirez vous même par votre désobéissance à mon égard ".

il y a tout ça dans la référence à Jonas et pas que un nombre d'heure.


Salam
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Contradiction   Résurrection de Jésus contradiction  EmptyMar 11 Mar 2014, 23:31

Jésus est-il allé dans Sheol / Hadès

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pi 3.18-20)

"Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit" (1Pi 4.6)


En vérité, je te le dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis (Luc 23:43)
adressée à un des deux malfaiteurs, en réponse à sa demande souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume.


Apres la crucifixion . Jesus pbsl etait dans le Paradis avec le malfaiteur ou bien dans le Sheol entrain de precher la bonne nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyMer 12 Mar 2014, 12:49

Les deux, il est descendu prêcher et il y est monter au paradis. Il n'y a pas de contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyMer 12 Mar 2014, 14:48

Autant il est amusant de relever les contradictions du coran parce que cela sème la panique chez les musulmans, autant pointer les contradictions dans la bible fait un flop parce que cela ne remet pas en cause l'inspiration divine de la bible.

les seuls sur lesquels cet argument peut porter sont les témoins de Jehovah qui ont un rapport à la bible proche de celui que les musulmans ont avec le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyMer 12 Mar 2014, 15:07

rosarum a écrit:
Autant il est amusant de relever les contradictions du coran parce que cela sème la panique chez les musulmans, autant pointer les contradictions dans la bible fait un flop parce que cela ne remet pas en cause l'inspiration divine de la bible.

les seuls sur lesquels cet argument peut porter sont les témoins de Jehovah qui ont un rapport à la bible proche de celui que les musulmans ont avec le coran.
Non non, les témoins de Jéhovah, justement, disent que "demain" ne doit pas être pris au pied de la lettre, mais signifie "dans le futur"; ben oui, à leurs yeux, il est impensable que le malfaiteur ai pu être le jour suivant au paradis, puisqu'ils pensent qu'il n'y a pas d'après-vie, et qu'entre le passage sur Terre et notre résurection éventuelle(après le jugement dernier), nous n'existerons plus du tout.
Je crois bien sûr à l'après-vie, mais je ne trouve pas non plus qu'il y ai contradiction: après sa mort physique, Jésus devait avoir retrouvé toute sa nature divine, et il a très bien pu se rendre au sheéol ET être au paradis, avec ces âmes qu'il venait de libèrer, le malfaiteur inclus.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyMer 12 Mar 2014, 15:30

rosarum a écrit:
Autant il est amusant de relever les contradictions du coran parce que cela sème la panique chez les musulmans, autant pointer les contradictions dans la bible fait un flop parce que cela ne remet pas en cause l'inspiration divine de la bible.

les seuls sur lesquels cet argument peut porter sont les témoins de Jehovah qui ont un rapport à la bible proche de celui que les musulmans ont avec le coran.

Cela est vrai pour l'ancien testament(et encore dans les passages où Dieu parle, c'est parole de Dieu ), car pour le nouveau testament, il est bien dit que ce sont les paroles de Jésus donc de "Dieu" donc le nouveau est pour les Chrétiens, la parole de Dieu

Sinon, si ce ne sont pas les paroles de jésus, tout ça n'a plus aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyMer 12 Mar 2014, 19:18

Curiousmuslim a écrit:
Jésus est-il allé dans Sheol / Hadès

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pi 3.18-20)

"Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit" (1Pi 4.6)


En vérité, je te le dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis (Luc 23:43)
adressée à un des deux malfaiteurs, en réponse à sa demande souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume.


Apres la crucifixion . Jesus pbsl etait dans le Paradis avec le malfaiteur ou bien dans le Shéol entrain de prêcher la bonne nouvelle?

Jésus n'a jamais cessé d'être dans le Paradis, c'est à dire, la vie avec Dieu, tout en étant sur la terre et en voici la preuve :

17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean)

Jésus parle alors qu'il est sur terre avec ses Apôtres ; donc, lorsqu'il dit "là où je suis ... afin qu'ils contemple ma gloire", c'est pas sur terre, c'est au Paradis, c'est dans le Royaume de Dieu, c'est au Ciel.

Ce qui veut dire que lorsque Jésus est descendu au shéol, il était en même temps au Paradis, tout comme en étant sur terre, il était au Paradis, là où ils voulaient que ses Apôtres soient aussi.

Ce qui explique que le bon larron, qui a demandé à Jésus de se souvenir de lui quand il viendra dans son Royaume, il va le jour même, quand il va mourrir, rencontrer Jésus dans le shéol où il va descendre et que Jésus ce jour là, va le faire entrer en Lui, pour qu'il se trouve déjà, avec Jésus, dans ce Paradis.

Personnellement, moi qui demeure en Jésus le Nouvel Adam, Jésus qui est Paradis, je crois que je suis déjà dans le Paradis, porté par Jésus, même si je ne peux pas encore voir ce Paradis, voir Dieu. Je suis comme le petit enfant qui est déjà dans le monde, porté dans le sein de sa mère, sans pouvoir voir le monde et sa mère.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyJeu 13 Mar 2014, 19:26

Lionel Winchester a écrit:
Les deux, il est descendu prêcher et il y est monter au paradis.  Il n'y a pas de contradiction.

Ah bon? prouve le nous , qu'il a passe une periode en bas entrain de precher et ensuite il est parti au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyJeu 13 Mar 2014, 19:27

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Jésus est-il allé dans Sheol / Hadès

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pi 3.18-20)

"Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit" (1Pi 4.6)


En vérité, je te le dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis (Luc 23:43)
adressée à un des deux malfaiteurs, en réponse à sa demande souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume.


Apres la crucifixion . Jesus pbsl etait dans le Paradis avec le malfaiteur ou bien dans le Shéol entrain de prêcher la bonne nouvelle?

Jésus n'a jamais cessé d'être dans le Paradis, c'est à dire, la vie avec Dieu, tout en étant sur la terre et en voici la preuve :

17  24  Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean)

Jésus parle alors qu'il est sur terre avec ses Apôtres ; donc, lorsqu'il dit "là où je suis ... afin qu'ils contemple ma gloire", c'est pas sur terre, c'est au Paradis, c'est dans le Royaume de Dieu, c'est au Ciel.

Ce qui veut dire que lorsque Jésus est descendu au shéol, il était en même temps au Paradis, tout comme en étant sur terre, il était au Paradis, là où ils voulaient que ses Apôtres soient aussi.

Ce qui explique que le bon larron, qui a demandé à Jésus de se souvenir de lui quand il viendra dans son Royaume, il va le jour même, quand il va mourrir, rencontrer Jésus dans le shéol où il va descendre et que Jésus ce jour là, va le faire entrer en Lui, pour qu'il se trouve déjà, avec Jésus, dans ce Paradis.

Personnellement, moi qui demeure en Jésus le Nouvel Adam, Jésus qui est Paradis, je crois que je suis déjà dans le Paradis, porté par Jésus, même si je ne peux pas encore voir ce Paradis, voir Dieu. Je suis comme le petit enfant qui est déjà dans le monde, porté dans le sein de sa mère, sans pouvoir voir le monde et sa mère.  Very Happy 

Non tu n'as pas prouve tes dires , relis bien ce que tu avance
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  EmptyJeu 13 Mar 2014, 20:49

Curiousmuslim a écrit:
Non tu n'as pas prouve tes dires , relis bien ce que tu avance

Alors explique-moi cette parole de Jésus, en t'appuyant STP uniquement sur la Parole de Jésus et pas ta vision musulmane de Jésus.

17  24  Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean)

Dis-moi où Jésus veut-il que ses Apôtres soient quand il dit "Là où Je Suis" ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résurrection de Jésus contradiction  Empty
MessageSujet: Re: Résurrection de Jésus contradiction    Résurrection de Jésus contradiction  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résurrection de Jésus contradiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contradiction flagrante chez nos frères musulmans (la résurrection)
» La Résurrection en Islam ? Oui mais par Jésus.
» Jésus et la résurrection dans le coran
» la résurrection de Jesus : sous quelle forme ?
» Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: