Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour

Aller en bas 
+2
bassir
EP
6 participants
AuteurMessage
EP

EP



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyVen 31 Déc 2010, 20:59

Le Coran atteste que Jésus Christ ressuscita au 3ème jour.

89.1
والفجر
Waalfajri
Et à l'aube,


89.2
وليال عشر
Walayalin AAashrin
Et trois nuits,

89.3
والشفعِ والوتر
WaalshshafAAi waalwatri
Par le deuxième jour après le sacrifice et troisième jour,

============= Résumé:

89.1 => le sépulcre de Jésus Christ est retrouvé vide au matin,
89.2 => après trois jours et trois nuits
89.3 => trois jours après le sacrifice. [deux=pair/ trois=impair]

Il y a un mystère dans ces trois versets...le Coran au faite confirme que Jésus Christ ressuscita au 3ème jour...qu'il fut crucifié...

Comment se fait-il qu'il en soit ainsi dans le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyLun 03 Jan 2011, 15:58

EP a écrit
Citation :
Le Coran atteste que Jésus Christ ressuscita au 3ème jour.

89.1
والفجر
Waalfajri
Et à l'aube,

89.2
وليال عشر
Walayalin AAashrin
Et trois nuits,

89.3
والشفعِ والوتر
WaalshshafAAi waalwatri
Par le deuxième jour après le sacrifice et troisième jour,

============= Résumé:

89.1 => le sépulcre de Jésus Christ est retrouvé vide au matin,
89.2 => après trois jours et trois nuits
89.3 => trois jours après le sacrifice. [deux=pair/ trois=impair]

Il y a un mystère dans ces trois versets...le Coran au faite confirme que Jésus Christ ressuscita au 3ème jour...qu'il fut crucifié...

Comment se fait-il qu'il en soit ainsi dans le Coran?

Chère EP,
Je ne sais pas si toi qu’a fait la fausse traditions des mot arabe des 3 versets, ou tu la trouvé quelque part mais ce qu’est sur ce lui qu’il a fait il cherche a mettre les personnes qui ne connaissent pas la langue Arabe et il n’ont pas une traduction du Cran pour vérifier en erreur.

1- Aucune traduction française du Coran n’approche ni de prêt ou ni de loin a ta fausse traduction.
2- والفجر = Et (je jure par) l'aube,
وليال عشر = Et (je jure par) les 10 nuits
والشفعِ والوتر = Et (je jure par) la prière du الشفعِ et la prière du الوتر

الشفعِ والوتر sont les noms des 2 petite prière que les musulmans font la nuit

explication:
Ici dieu jure par ces 3 moment de prière: les 2 du début de la nuit et celle de la fin de la nuit (l'aube) pour leurs donné une grande impotence au yeux des musulmans. il n y a rien concernant jésus ni de prêt ou ni de loin. et je ne comprend pas pourquoi des personnes cherchent a justifier leurs croyance chrétien par le Coran et n'importe comment jusqu'à faire des fausse traduction (sachant aussi qu'ils ne reconnaissent pas que le Coran est la parole de dieu Alors a quoi ca sert de ce justifier par le Coran (Grande contradiction)), ce qui prouve que vous êtes désespéré et vous ne trouvé pas mieux que ça.







Revenir en haut Aller en bas
Walahi





Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyLun 03 Jan 2011, 16:03

Salam 'aleikoum Bassir, nous avons déjà répondu à EP sur ce point sur notre forum mais ils s'entête à vouloir traduire comme lui le veut lol alors qu'il a affirmé sur notre forum et sur Islamajesus d'où il vient, qu'il ne connait pas un mot d'arabe et se sert des dicos pour traduire les mot lol
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyLun 03 Jan 2011, 16:05

EP a écrit:
89.2
وليال عشر
Walayalin AAashrin
Et trois nuits,

je t'avais dit une foi d'éviter les sites que tu fréquente, et je t'avais meme encourager a apprendre l'arabe.

il n'est pas écrit 3 nuits mais 10 nuits, et le verset est connus parmi les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyLun 03 Jan 2011, 16:08

les sites de que tu fréqente savent que beaucoup ne comprennent pas l'arabe, et donc, ils se permettent ce genre de manipulations scandaleuse.

je croi que tu a initié un programme pour apprendre l'arabe, on peut meme t'aidé, et alors tu trouvera les érreurs de ce que tu affiche facilement.


va voir comment on dit 3 en arabe et 10 en arabe


éssai de vérifier ce que le coran en arabe mentionné, et tu trouvera qu'il s'agit de 10 et non de 3, et le verset parle des 10 dernieres nuits de RAMADHAN qui sont considéré comme les meilleurs nuits de toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyLun 03 Jan 2011, 19:25

Walahi a écrit:
Salam 'aleikoum Bassir, nous avons déjà répondu à EP sur ce point sur notre forum mais ils s'entête à vouloir traduire comme lui le veut lol alors qu'il a affirmé sur notre forum et sur Islamajesus d'où il vient, qu'il ne connait pas un mot d'arabe et se sert des dicos pour traduire les mot lol
Salut!
A qui nous avons affaire?

Montre-moi une seule réfutation?
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyLun 03 Jan 2011, 19:51

chrisredfeild a écrit:
les sites de que tu fréqente savent que beaucoup ne comprennent pas l'arabe, et donc, ils se permettent ce genre de manipulations scandaleuse.
Salut!

Comment ça? C'est moi l'auteur du sujet,basé sur le travail d'un pro de l'arabe-classique...en plus pro dans l'hébreu-classique,et grecque-classique!

Tu veux aller discuter avec? C'est un américain,tu peut parler arabe avec...si tu te sent capable de réfuter ses arguments...

J'ai jamais vu un seul musulman arriver a réfuter ses threads! Et ce depuis 2004...
chrisredfeild a écrit:
éssai de vérifier ce que le coran en arabe mentionné, et tu trouvera qu'il s'agit de 10 et non de 3, et le verset parle des 10 dernieres nuits de RAMADHAN qui sont considéré comme les meilleurs nuits de toute l'année
Voyons le menteur qui a fixé les points diacritiques...le manipulateur Youssef Ibn al-Hajjaj,la commission fut présidé par lui :

"D’après Abu Naufal, Al-Hajjaj a dit à Asma' bint 'Abî Bakr: "Que penses-tu de ce que je viens de faire avec l'ennemi d'Allah?". Elle lui répondit: "Je pense que tu lui as gâché sa vie mondaine et qu’il t'a gâché ta vie future. On me fit savoir que tu appelais (`Abd-Allah ibn Az-Zubayr) fils de Dhât an-nitâqayn (la femme aux deux ceintures). Par Dieu! C’est moi Dhât an-nitâqayn, je me servais de la première pour pouvoir éloigner la nourriture de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et de 'Abu Bakr de la portée des animaux. Quant à la seconde, elle n'était autre que celle que toute femme porte et ne peut pas s’en dispenser. Or l'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous a racontés qu’ à Thaqif se trouve un menteur et un tyran. Quant au menteur, nous l'avons déjà reconnu, et le tyran, je ne pense pas qu'il soit un autre que toi". Al-Hajjaj la quitta sans aucune réplique."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans commentaires!

Maintenant le pire de tout ça :

89.1 / والفجر / Wa al-farji / Par l'aube

فجر / farji

définition classique :

- l'aube / la lumière du matin.

Viens de la racine فجر / fajara

définition classique:

- separer une chose / couper ou diviser / ouvrir un canal souterrain pour l'eau / ouvrir un barrage,une rivière ou similaires, que l'eau pourrait briser, éclater, ou deborder / ouvrir une voie,passage, une source ou l'eau jaillit,donner libre cours à elle / faire couler l'eau,le sang ou autre fluide / incliner / se pencher / dévier /mentir / répandre l'eau / separer / casser / creuser / sortir de la bonne voie.
Lane Lexicon,V6,2340-2

Jo 19:34 αλλ εις των στρατιωτων λογχη αυτου την πλευραν ενυξεν και ευθυς εξηλθεν αιμα και υδωρ
Jo 19:34 Mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et d'abord il en sortit du sang et de l'eau.


89.2 / وليال عشر / Wa layalin AAashrin / Et trois nuits

ليال / layalin

définition classique:

- pluriel de nuit / nuits.

Viens de la racine ليل / layla

définition classique:

- nuit / soir / une journée civil du coucher du soleil au coucher du soleil,la moyenne de deux nuits.
Abdul Manam Omar,p.523
Lane Lexicon,V8,p.3015



عشر / Aasharin

définition classique :

- - dix / un dixième / une dixième partie; une partie des dix parties / le huitième jeune,descendant / une pièce qui est cassée d'une marmite,d'un bol,d'un verre,coupe a boire,comme s'il s'agissait de l'un des dix morceaux / trois nuits du mois lunaire / période de trois a dix ans.

Viens de la racine عشر /ashara

définition classique :

-ce qui signifie d'enlever un/e dixième partie, faire dix en ajoutant un à neuf, le dixième.
Abdul Manam Omar,p.373-4
Lane Lexicon,V5,p.2050-53


89.3 / والشفعِ والوتر / Wa al-shshafAAi wa al-watri / Par le deuxiéme jour du sacrifice et le troisième

الشفعِ / al-shashafAAi

définition classique :

-le jour du sacrifice / deux jours aprés le sacrifice

Viens de la racine شفعِ / shafa

définition classique :

- faire double, la paire / faire de l'un / prendre/faire une chose qui était seul avec une autre / protéger / servir de médiateur / intervenir / être un intercesseur
Abdul Manam Omar,p.293
Lane Lexicon,V4,p.1571-3


الوتر / al-watri

définition classique:

- Un des noms de Dieu,l'Unique, Un, Il n'a pas d'égal,le inégalée. Dieu / jour d'Arafat / les créatures de Dieu / Adam / le troisième jour

Viens de la racine وتر / watara

définition classique:

- faire [un nombre] un, ou l'un, et pas plus, il a fait en sorte qu'il soit un nombre impair / subir des pertes / frauder / haine / rendre un membre impair / harceler / faire du mal / rendre solitaire / être seul / tuer son parent et ainsi se séparer de lui et de le rendre solitaire ou tuer une personne familier ou qui lui est liée / sans vengeance de ce dernier,sans représailles / le sang des blessés / exécuter la vengeance du sang sur une personne a tort / un anneau pour apprendre l'art de percer avec la lance / une rose blanche / une rose rouge / une étoile / un incendie
Abdul Manam Omar,p.600
Lane Lexicon,V8,p.2917-19


Et oups! Dans toute cette histoire il est clair et nette que les cachotiers ont trafiqué le sens des mots! Première,il n'a absolument aucun "pair" et "impair"...les musulmans comme à leur habitude ont traduit faussement les mots...le v.1 atteste le tombeau vide au matin...et le plus étonnante est que "al-Watri"...est un nom divin qui signifie aussi troisième jour!!!

Il n'a absolument aucune prière comme inventé par la sunna...pourquoi trafiquez-vous le Coran ? Pourquoi cachez-vous la vérité?

Nous avons clairement la notion de médiateur,intercesseur...que nous savons très bien que seul un peut l'être ==>Jésus Christ!!!

De l'eau et du sang qui coule...là c'est encore Jésus Christ!!! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMar 04 Jan 2011, 02:02

EP a écrit:
Salut!

Comment ça? C'est moi l'auteur du sujet,basé sur le travail d'un pro de l'arabe-classique...en plus pro dans l'hébreu-classique,et grecque-classique!

Tu veux aller discuter avec? C'est un américain,tu peut parler arabe avec...si tu te sent capable de réfuter ses arguments....


je sens réellement que tu es MALADE.

cet americain est quoi pour venir m'apprendre ma langue ?

tu dit ceci :

Citation :


عشر / Aasharin

définition classique :

- - dix / un dixième / une dixième partie; une partie des dix parties / le huitième jeune,descendant / une pièce qui est cassée d'une marmite,d'un bol,d'un verre,coupe a boire,comme s'il s'agissait de l'un des dix morceaux / trois nuits du mois lunaire / période de trois a dix ans.

Viens de la racine عشر /ashara

définition classique :

-ce qui signifie d'enlever un/e dixième partie, faire dix en ajoutant un à neuf, le dixième.
Abdul Manam Omar,p.373-4
Lane Lexicon,V5,p.2050-53





je te dirais que la DEFINITION QUE TU A MIS EN ROUGE est un MENSENGE venant de lui.


s'il persiste a MENTIR , alors que doit je fair ????


la sagesse m'impose de fair ce que tu reproche aux musulmans lorsque tu dit :

Citation :
J'ai jamais vu un seul musulman arriver a réfuter ses threads! Et ce depuis 2004..


bien sur monsieur

par sagesse, ils le délaissent tellement il est STUPIDE



c'est comme ci je te dirais 10 c'est TROIS, puis je me prend comme un grand savant de langue française.


comment tu va me VOIR ????



c'est exactement de la meme façon que nous voyons ton MODEL AMERICAIN, et alors pas besoin de dialoguer avec lui, et moi meme j'ai mes dictionnaire qui viennent d'HOMMES ARABES , donc d'HOMMES QUI MAITRISENT L'ARABE et non d'un HOMME QUI A APPRIS L'ARABE (sans vraiment l'apprendre)
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMar 04 Jan 2011, 05:09

chrisredfeild a écrit:
je sens réellement que tu es MALADE.

cet americain est quoi pour venir m'apprendre ma langue ?
C'est un professeur! Surement qu'il t'apprend ta langue,sans doute! En plus il t'apprend le grec et l'hébreu si tu veux.



chrisredfeild a écrit:
je te dirais que la DEFINITION QUE TU A MIS EN ROUGE est un MENSENGE venant de lui.
Non,ça viens de la meilleure lexicographie d'arabe-classique au monde!

Lane Lexicon,V5,p.2050-53

Vérifie si tu veux,c'est bien une définition qui appartient à l'étymologie...a moins que tu soi en mesure de démentir 8 volumes du Maitre Edward Lane...ce qui me semble improbable...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisredfeild a écrit:
c'est exactement de la meme façon que nous voyons ton MODEL AMERICAIN, et alors pas besoin de dialoguer avec lui, et moi meme j'ai mes dictionnaire qui viennent d'HOMMES ARABES , donc d'HOMMES QUI MAITRISENT L'ARABE et non d'un HOMME QUI A APPRIS L'ARABE (sans vraiment l'apprendre)
Mais sache que le meilleur dico au monde d'arabe-classique est fait par un KAFIR!!! Même les musulmans utilisent son dico,le plus complet au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMar 04 Jan 2011, 09:07

Moi alors je préfèrerais : achr = 10, + لشفعِ 2 (ou d'ailleurs tout chiffre pair puisque لشفعِ c'est le pair) +لوتر1 ( ou tout chiffre impair puisque witr c'est l'impair) , ce qui fait 13, ou 15 ou 17 etc, mais pas 3.
Si on avait voulu dire 3, on aurait dit thlata, ou witr tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMar 04 Jan 2011, 15:03

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je sens réellement que tu es MALADE.

cet americain est quoi pour venir m'apprendre ma langue ?
C'est un professeur! Surement qu'il t'apprend ta langue,sans doute! En plus il t'apprend le grec et l'hébreu si tu veux.



chrisredfeild a écrit:
je te dirais que la DEFINITION QUE TU A MIS EN ROUGE est un MENSENGE venant de lui.
Non,ça viens de la meilleure lexicographie d'arabe-classique au monde!

Lane Lexicon,V5,p.2050-53

Vérifie si tu veux,c'est bien une définition qui appartient à l'étymologie...a moins que tu soi en mesure de démentir 8 volumes du Maitre Edward Lane...ce qui me semble improbable...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisredfeild a écrit:
c'est exactement de la meme façon que nous voyons ton MODEL AMERICAIN, et alors pas besoin de dialoguer avec lui, et moi meme j'ai mes dictionnaire qui viennent d'HOMMES ARABES , donc d'HOMMES QUI MAITRISENT L'ARABE et non d'un HOMME QUI A APPRIS L'ARABE (sans vraiment l'apprendre)
Mais sache que le meilleur dico au monde d'arabe-classique est fait par un KAFIR!!! Même les musulmans utilisent son dico,le plus complet au monde.


AH BON????


alors sache que le meilleur dictionnaire français est fait par un ALGERIEN



monsieur, soit tu argumente avec un bon niveau, soit tu laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMar 04 Jan 2011, 15:08

et j'ai visionné ton disctionnaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je suis partie vers le mot ACHR, et je n'ai trouver aucune reference a 3


finalement, tu lui fait dire ce qu'il n'a pas dit?
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMar 04 Jan 2011, 22:11

chrisredfeild a écrit:
AH BON????


alors sache que le meilleur dictionnaire français est fait par un ALGERIEN



monsieur, soit tu argumente avec un bon niveau, soit tu laisse tomber
Salut,
Le meilleur dico de lexicographie de langue arabe-classique au monde est le In Arabic-English,E.W.Lane,Lexicon!

Tu ferais mieux de te renseigner avant de dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMar 04 Jan 2011, 22:13

chrisredfeild a écrit:
et j'ai visionné ton disctionnaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je suis partie vers le mot ACHR, et je n'ai trouver aucune reference a 3


finalement, tu lui fait dire ce qu'il n'a pas dit?
Comme d'hab il faut te scanner la page????

Essaye encore une fois,si tu ne trouve pas le mot,alors moi je vais te le montrer et là tu va réfléchir 50 fois et te dire que "j'ai mal cherché" ou "je n'ai pas voulu le le lire,car ça m'arrange pas du tout pour l'affaire".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMar 04 Jan 2011, 23:05

dacord je te croi , ACHRA en arabe ne signifie plus 10 mais 3


tu es satisfait donc???????


tu a le dernier mot, et donc, réjouie toi, quand a moi, je ne suis idiot au point de poursuivre un dialoque de FOU
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMer 05 Jan 2011, 00:52

chrisredfeild a écrit:
dacord je te croi , ACHRA en arabe ne signifie plus 10 mais 3


tu es satisfait donc???????
Ashra peut aussi signifier "trois nuits du moins lunaire",rappel-toi que le Coran n'avait pas de points diacritiques ni des voyelles longues...qui t'as dit que le menteur Yossef Hajjaj a mis les bons?

Tu ne pourra jamais me prouver telle chose. Si tu me viens avec l'histoire de la récitation mémorisé,tout simplement je te demande où est passé le verset de la lapidation,qui démontre que la fausse histoire de la récitation ne tiens pas débout une seule seconde.

Si on prend cette définition,tout dans la sourate colle,les 3 premiers versets.

Déjà que le verset 3 est complètement mal traduit,comment pourra-tu dire que le 2 est bien lu? Regarde aussi "3ème jour" dans le nom divin "al-Watri"...tout colle!
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMer 05 Jan 2011, 00:54

Instant a écrit:
Moi alors je préfèrerais : achr = 10, + لشفعِ 2 (ou d'ailleurs tout chiffre pair puisque لشفعِ c'est le pair) +لوتر1 ( ou tout chiffre impair puisque witr c'est l'impair) , ce qui fait 13, ou 15 ou 17 etc, mais pas 3.
Si on avait voulu dire 3, on aurait dit thlata, ou witr tout seul.
Tu fais l'erreur que tout musulman fait...lire le Coran avec l'arabe moderne!!!

Tu dois te reporter à l'arabe parlé depuis le 4ème siècle jusqu'aux environs de la sortie du Coran. Witre ne veut pas dire impair dans l'arabe-classique!! Jamais dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMer 05 Jan 2011, 08:21

La référence c'est le lissân al arab, depuis le début de l'islam la prière witr désigne une prière avec une rakate unique (il y a une seule prière qui a cette forme) ; ce qui compte aussi c'est l'arabe de la région du hijaz. Bon maintenant tu déduis ce que tu veux personne peut t'en empêcher,

وتر (لسان العرب)
ce qui n'est pas pair parmi les nombres, équivalent à fard : الوِتْرُ والوَتْرُ: الفَرْدُ أَو ما لم يَتَشَفَّعْ من العَدَدِ.


couple pair- impair, et prière witr :

نجد يكسرون الواو، وهي صلاة الوِتْرِ، والوَتْرِ لأَهل الحجاز، ويقرؤُون: والشَّفْعِ والوتْر، والكسر لتميم، وأَهل نجد يقرؤُون: والشفع والوَتْرِ،

وأَوْتَرَ: صَلَّى الوتر

L'arabe existait avant le Coran, mais c'est le Coran qui a structuré l'arabe classique, précisé la sémantique et la grammaire, de même que dans un tout autre domaine c'est Luther qui avec ses traductions a forgé l'allemand moderne.
Et si jamais il arrivait que Luther prenne un mot dans un sens différent de celui qui existait auparavant, c'est bien le sens nouveau donné par Luther qui devrait être pris en compte pour expliquer sa doctrine.

De toute façon le dictionnaire que tu proposes donne entre autres sens pour witr : odd number, par opposition à even number
( chaf3).
et si achr peut signifier 3 nuits du mois lunaire, c'est parce que très approximativement ces trois nuits sont le dixième d'un mois. Mais là on a, non pas un dixième de mois, mais dix nuits.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMer 05 Jan 2011, 14:55

inutil de lui répondre, il sais déja qu'il est dans l'érreur, cepandant, il ne l'admettra jamais
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMer 05 Jan 2011, 14:58

achara = 10

ochr = dixieme

mais de quoi???

d'un mois??? bien sur que c'est 3 jours


ou dixieme d'une ANNEE??? donc 36 jours?


ou dixieme de 24 heur , donc 2.4 heurs???



pour EP, a tu les preuve que sa parle de DIXIEME DU MOIS AU LIEU D'UN DIXIEME D'UNE ANNEE????? voir d'"un JOURS????



mais finalement, 10 ou dixieme, tout renvoi au chiffire 10, mais le verset ne parle pas d'un DIXIEME, mais parle de 10 NUITS

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMer 05 Jan 2011, 15:28

autre question

est-ce que JESUS fut ressusuté la NUIT selon vous, puisque 10 est attaché avec nuits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMer 05 Jan 2011, 18:27

La résurection de Jésus


Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.


« Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?" Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakâ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." Tel est `Isâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité dont ils doutent. » Coran, sourate 19:29-34

Tel est la vérité dont ils (les musulmans doutent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMer 05 Jan 2011, 21:48

Bonsoir EP

Dans quel guêpier tu t'es gouré ?

Une question quel langue parlait la péninsule arabique du temps de Mohamed surtout le Hijaz ?
Eh bien c'est l'arabe

est ce un arabe qui pale sa langue maternelle a t il besoin de consones ou des points diacritiques

Jusqu'aujourd'hui aucun arabe ne lis l'arabe avec des consonnes et tu peux lire tous les joiurneau du monde arabe aucun orthographe ,On sait lire notre lange sans les consone je te donne un exemple :

بسم الله الرحمن الرحيم
قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وقب ومن شر النفاثات في العقد ومن شر حاسد اذا حسد


Vois tu des consones ? Non eh bien meme un éleve de la maternité sait lire ceci
et voilà pour les débutants non arabisants :
بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
قُلۡ أَعُوذُ بِرَبِّ ٱلۡفَلَقِ (١) مِن شَرِّ مَا خَلَقَ (٢) وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ (٣) وَمِن شَرِّ ٱلنَّفَّـٰثَـٰتِ فِى ٱلۡعُقَدِ (٤) وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ (٥)



Ensuite,revenons au points ,pour un scribe ,ou un lecteur avertit il est aussi facile d'enlever tout les point du coran ou de l'arabe pour le lire aussi facilement qu'avec les points .
Donc je suis certain que c'est un faut probleme .Et jouer avec les point et le consonne pour changer le coran qui est récité depuis la venu du prophète des le premier jour serais se payer la tete de tout le monde et le assimiler à des simple d'esprit !

Aussi tu sait que meme la bible est ecrite en hebreux mais sa garde a été faite par les rabbin des premier temps qui ne cessait de la réciter et la faire apprendre aux autres !

Et c'est aussi ce qui est arrivé avec le coran :Voilà le premier Coran d'Othman à la garde de l'UNESCO:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tel qu'il était écrit la première fois regarde le :je peux personnellement le lire à n'importe quel ligne de ton choix !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et voilà je te lis cette page et je te donne la traduction:


عَذَابًا عَظِيمً۬ا
يَـٰٓأَيُّہَا
ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِذَا ضَرَبۡتُمۡ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ
فَتَبَيَّنُواْ وَلَا تَقُولُواْ لِمَنۡ أَلۡقَىٰٓ إِلَيۡڪُمُ ٱلسَّلَـٰمَ
لَسۡتَ مُؤۡمِنً۬ا تَبۡتَغُونَ عَرَضَ ٱلۡحَيَوٰةِ ٱلدُّنۡيَا فَعِندَ
ٱللَّهِ مَغَانِمُ ڪَثِيرَةٌ۬‌ۚ كَذَٲلِكَ ڪُنتُم مِّن قَبۡلُ فَمَنَّ ٱللَّهُ عَلَيۡڪُمۡ فَتَبَيَّنُوٓاْ‌ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ


C'est dans le contexte de ces verset bien sur c'est coupé ,mias j'aporte les verset complet en françai en arabe je suis resté fidele :
Quiconque
tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer,
pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit
et lui a préparé un énorme châtiment. (93)
Ô
les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d’Allah,
voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous
adresse le salut (de l’Islam): «Tu n’es pas croyant», convoitant les
biens de la vie d’ici-bas. Or c’est auprès d’Allah qu’il y a beaucoup de
butin. C’est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé
Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est, certes, Parfaitement
Connaisseur de ce que vous faites. (94) [AN-NISSAA]



Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMer 05 Jan 2011, 22:04

Veritenet a écrit:
La résurection de Jésus


Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.


« Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?" Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakâ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." Tel est `Isâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité dont ils doutent. » Coran, sourate 19:29-34

Tel est la vérité dont ils (les musulmans doutent. Very Happy


domage pôur toi, mais sa parle de son retour, il mourra, puis il ressusitera comme tout lemonde

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMer 05 Jan 2011, 23:02

Citation :
domage pôur toi, mais sa parle de son retour, il mourra, puis il ressusitera comme tout lemonde
Salam ami
Mais tu ne comprends pas ce qui est écrit?
Jésus est mort du temps ou il y avait de la tension à son sujet,il faut bien que tu comprennes ça.
C'est justement que le fait qu'il ait été rescussité par Dieu, les juifs ne voulaient pas croire cela, mais Jésus fut bel et bien rescussité aupres de son Père étant d'essence Divine, regarde bien c'était à cause des négateurs et qui était les négateurs du temps des Juifs?
Il faut bien que tu comprennes que Jésus n'a vécu que tres peu de temps sur la terre, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMer 05 Jan 2011, 23:07

ok veritenet, tu détient toute la verité avec tes manipulateur les TJ


pour nos preuves, tu peut les consulté ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour EmptyMer 05 Jan 2011, 23:50

--------------------------------------------------------------------------------
Citation :

ok veritenet, tu détient toute la verité avec tes manipulateur les TJ

Salam

Cher ami,

Pourquoi dis tu cela, ce n'est pas les TJ qui mentionnent cela c'est le Coran en qui tu mets ta confiance.
Si tu lis le Coran correctement tu vas t'appercevoir qu'il y a une logique.

Jésus ne peut pas être mort d'un coté et de l'autre par la suite être vivant sur la terre, (sur terre) relis bien ce qui est écrit et tu verra que c'est pas une invention de qui que ce soit.
Nous on ne veut pas manipuler personne car ce n'est pas nous qui allons sauver le monde, mais uniquement Yahwah le véritable Dieu et l'unique.

Non Jésus ne revient pas sur terre comme le pense les musulmans, lorsqu'il revient, il ne revient pas en tant que personne en chair et en os, il revient en tant que présence (parousia)

Lors de “ la révélation ” (gr. : apokalupsis) de Jésus Christ “ avec ses anges puissants dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus ”. (2Th 1:7-9.)

Ce n’est néanmoins pas non plus incompatible avec une présence invisible que ne discerneraient que les fidèles avant cette révélation. Il est utile de rappeler que, lorsqu’il fait un parallèle entre sa présence et “ les jours de Noé ”, Jésus explique qu’au temps de ce patriarche les gens “ n’ont pas été attentifs ” jusqu’à ce que la destruction par l’eau les emporte, et il ajoute qu’“ ainsi sera la présence du Fils de l’homme ”. — Mt 24:37-39.

Les événements qui marqueraient sa présence.

Jésus avait promis d’être avec ses disciples lorsqu’ils s’assembleraient (Mt 18:20), et il leur avait aussi assuré qu’il serait ‘ avec eux ’ quand ils s’emploieraient à faire des disciples “ tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses ”. (Mt 28:19, 20.) La parousia de Matthieu 24:3 et des textes parallèles doit, bien sûr, signifier davantage que cela. Il s’agit manifestement d’une présence spéciale, qui concerne et touche tous les habitants de la terre et qui est inséparablement liée à l’expression des pleins pouvoirs de Jésus en tant que Roi oint par Dieu.

Pour continuer..

Le livre de la Révélation fournit, exprimés symboliquement, de nombreux renseignements sur la présence du Christ, ainsi que sur sa manifestation et sa révélation. L’image symbolique du cavalier couronné montant le cheval blanc en Révélation 6:1, 2 correspond à celle du cavalier de Révélation 19:11-16, qui est le “ Roi des rois et Seigneur des seigneurs ”, Christ Jésus. Révélation chapitre 6 montre que, lorsque Christ, à cheval, ‘ sort ’ en Roi vainqueur, il n’apporte pas aussitôt la disparition de la méchanceté sur la terre, mais que sa chevauchée s’accompagne de guerres qui ôtent “ la paix de la terre ”, de pénuries alimentaires et de plaies meurtrières Ré 6:3-8. Cette image correspond quant à elle aux aspects mentionnés dans la prophétie de Christ en Matthieu 24, en Marc 13 et en Luc 21. Il apparaît donc que cette prophétie de Jésus consignée dans les Évangiles, qui se rapporte manifestement à la destruction de Jérusalem et de son temple (en 70 de n. è.), s’applique aussi à l’époque de la présence du Christ, et fournit donc un “ signe ” qui permet de déterminer le moment où Jésus est présent et règne en qualité de Roi messianique depuis le ciel. — Mt 24:3, 32, 33 ; Lc 21:29-31.
Dans l’ensemble, les autres textes qui évoquent la présence du Christ encouragent à la fidélité et à l’endurance jusqu’à et pendant cette période. — 1Th 2:19 ; 3:12, 13 ; 5:23 ; Jc 5:7, 8 ; 1Jn 2:28.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty
MessageSujet: Re: Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour   Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!
» Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?
» Jésus est-il ressuscité le 3ème jour comme il l'a annoncé ?
» Jésus et la résurrection dans le coran
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: