Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Jésus et la résurrection dans le coran

Aller en bas 
+2
Tomi
donald65
6 participants
AuteurMessage
donald65

donald65



Jésus et la résurrection dans le coran Empty
MessageSujet: Jésus et la résurrection dans le coran   Jésus et la résurrection dans le coran EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:29

27 août 2013

Le coran stipule bien que Jésus est mort et réssuscité voici les verset :

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

Pour camoufler cette contradiction flagrante ; les musulmans disent que Jésus naquit, Dieu l’éleva vers lui, et il reviendra à la fin des temps, pour combattre l’antéchrist (un monstre géant, selon la tradition musulmane) et la Croix. Il se mariera et mourra.
Mais cette explication est en contradiction avec le verset coranique Miriam33 (Coran19, 33), qui ne dit pas : « Et que la paix soit sur moi(Jésus) le jour où je naquis, le jour où Dieu m’élevera vers lui, le jour où je reviendrai sur terre, et le jour où je mourrai ».

“Parmi les gens du Livre (des Juifs), certains ont voulu croire en lui (au Messie) avant sa mort et le jour de la Résurrection il témoignera contre eux”(Coran IV ; Les Femmes, 159).Ce verset démontre clairement que le Messie a véritablement été mis à mort donc de la mort du Messie et de sa résurrection, attestant en cela l’Evangile.

Dieu après sa mort, dit à propos des Juifs qui renoncèrent à Jésus après sa mort :“J’étais témoin contre eux tant que J’étais parmi eux. Puis, quand Tu M’as fait mourir,Tu as été Toi-même témoin contre eux et Tu es le Témoin de toutes choses” (Coran V ;La Table, 117).

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus et la résurrection dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la résurrection dans le coran   Jésus et la résurrection dans le coran EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:40

donald65 a écrit:
Le coran stipule bien que jésus est mort et réssuscité voici les verset :

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".




Le Coran dit ça de tous les hommes. Allah les fait vivre, les fait mourir, puis les ressuscite pour le Jugement.
Revenir en haut Aller en bas
donald65

donald65



Jésus et la résurrection dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la résurrection dans le coran   Jésus et la résurrection dans le coran EmptyMar 27 Aoû 2013, 23:04

Tomi a écrit:
donald65 a écrit:
Le coran stipule bien que jésus est mort et réssuscité voici les verset :

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".




Le Coran dit ça de tous les hommes. Allah les fait vivre, les fait mourir, puis les ressuscite pour le Jugement.
Mais est-ce que tu as bien lues les contradictions que je soulignes sur ma question ?

Dans l'Antiquité il y a eu des groupes hérétiques qui refusaient l'idée que Jésus ait été crucifié. Ils ont fait de jésus une sorte de demi-dieu immortel, monté au ciel tout vivant. On retrouve cette idée dans pas mal de mythologies païennes. Mohamed a été christianisé par de tels hérétiques, mais il répète aussi la très orthodoxe formule de Nicée : "né de la vierge Marie, mort sous Ponce-Pilate, ressuscité, monté au ciel, etc..." Le coran est quand même fait de bric et de broc, mélangeant les poèmes inspirés de la bible, ceux inspirés de légendes arabes païennes, ceux inspirés de simples icônes... Alors du coup les exégètes du coran ont phosphoré pour résoudre cette contradiction et ont décidé que la mort et la résurrection de jésus c'était pour après la fin du monde, comme si ça avait un sens!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus et la résurrection dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la résurrection dans le coran   Jésus et la résurrection dans le coran EmptyMer 28 Aoû 2013, 00:04

Le Qur'an dit que Jesus pbsl n'a pas ete tue ni crucifie ,

Dieu en elevant Jesus pbsl a mis fin a sa vie sur Terre , mais celui ci reviedra pour tuer l'antichrist , Dieu a dans le Qur'an mis fin a la vie de beaucoup d'homme et les a ramene a la vie , je te donne l'exemple de celui qui mouru par la volonte de Dieu pendant 100 ans et revint a la vie . Ou bien l'exemple de ceux qui sont mort pendant 309 ans par la volonte de Dieu et sont revenu a la vie sans qu'il n'y ait de modification dans leur organisme , en les voyant tu les croirait endormi , mais leur organisme n'a subi aucune modification.
Je te precise aussi que dans le Qur'an Dieu prend nos ame a chaque fois que nous dormons , le corps est vivant mais l'ame est entre les main de Dieu.

Donc , le Qur'an est Claire sur la question de Jesus pbsl , il a ete eleve par Dieu et c'est de cette facon qu'il est "mort" puisqu'il ne vit plus sur Terre , mais il reviendra a la fin des temps pour faire ce que Dieu l'ordonner de faire , soit de tuer l'antichrist Al Dajal.

PS: Ce qui n'a pas de sens c'est la version chretienne qui veut que Dieu sauve du peche en tuant un prophete pbsl alors qu'il pouvait simplement dire "soit". Et beaucoup d'incoherences decoulent du christianisme , on ne fait que decouvrir vos incoherences et on n'en est a des centaines si je n'abuse .
Revenir en haut Aller en bas
donald65

donald65



Jésus et la résurrection dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la résurrection dans le coran   Jésus et la résurrection dans le coran EmptyMer 28 Aoû 2013, 05:25

Le diable veu prendre la place de Dieu mais n'y arrive pas.

alors il trompe 1 milliard d'humain faisant croire qu'il y a un après Jésus par Mohamed.

il y a bien eu un ange du ciel qui a annoncé un autre évangile : Satan déguisé en ange Gabriel!

il y a bien eu un sanguinaire qui a annoncé un autre évangile : Mohamed

2Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.[...]

1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1:7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
1:9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

cei donné en avertissement 600 ans avant la supercherie sataniqu
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Jésus et la résurrection dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la résurrection dans le coran   Jésus et la résurrection dans le coran EmptyLun 02 Sep 2013, 03:55

donald65 a écrit:
Le diable veu prendre la place de Dieu mais n'y arrive pas.

alors il trompe 1 milliard d'humain faisant croire qu'il y a un après Jésus par Mohamed.

il y a bien eu un ange du ciel qui a annoncé un autre évangile : Satan déguisé en ange Gabriel!

il y a bien eu un sanguinaire qui a annoncé un autre évangile : Mohamed

2Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.[...]

1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1:7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
1:9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

cei donné en avertissement 600 ans avant la supercherie sataniqu
Et pourtant je ne vois de satanique qu'un Dieu qui se suicide ou qui sacrifie son messager , alors qu'il peut dire "soit"
Trois dieux c'est aussi satanique
Revenir en haut Aller en bas
rje64





Jésus et la résurrection dans le coran Empty
MessageSujet: Que signifie la fin du verset 33 de la Sourate 19 ?   Jésus et la résurrection dans le coran EmptyVen 04 Juin 2021, 19:33

Sourate 19:33: "...le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant..."

Il s'agit d'Issa ou Jésus. Ma question est: quand ont lieu les évènements relatés dans cette sourate ? Est-ce du passé ou dans le futur ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Jésus et la résurrection dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la résurrection dans le coran   Jésus et la résurrection dans le coran EmptyVen 04 Juin 2021, 21:59

rje64 a écrit:
Sourate 19:33: "...le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant..."

Il s'agit d'Issa ou Jésus. Ma question est: quand ont lieu les évènements relatés dans cette sourate ? Est-ce du passé ou dans le futur ?


Il est né il y a plus de 2000 ans


après son deuxième retour il mourra et sera inhumé à Médine d'aprés les saints hadiths .


et il ressuscitera le jour dernier comme tout etre humain
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus et la résurrection dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la résurrection dans le coran   Jésus et la résurrection dans le coran EmptySam 05 Juin 2021, 08:06

rje64 a écrit:
[...] Est-ce du passé ou dans le futur ?

Salut cher Rje64.

Ton interrogation est très intéressante.

Néanmoins j'ai dû fusionner ton sujet ici car tu n'as pas encore le droit d'ouvrir un sujet :

La Charte du forum a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !

Je t'invite par ailleurs à relire la charte du forum, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et la résurrection dans le coran Empty
MessageSujet: Re: Jésus et la résurrection dans le coran   Jésus et la résurrection dans le coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et la résurrection dans le coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: