Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?

Aller en bas 
+6
islampaix
ZionRock
rosarum
- mohamed -
Poisson vivant
Greysen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greysen





Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 22 Déc 2012, 10:13

Salut,

Evangile selon Luc

Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures. Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. [24/44-48]

Un peu surpris à la lecture du verset, voici mes questions :

- Où est-il fait mention dans l'AT, que le Christ mourrait et ressusciterai au troisième jour ?

- En quoi le message de Jésus concerne les nations puisqu'il n'est envoyé qu'au peuple d'Israël ?

« Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 22 Déc 2012, 11:43

Greysen a écrit:
Salut,

Evangile selon Luc

Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures. Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. [24/44-48]

Un peu surpris à la lecture du verset, voici mes questions :

- Où est-il fait mention dans l'AT, que le Christ mourrait et ressusciterai au troisième jour ?

Où est-il fait mention dans l'AT, que le Christ allait marcher sur l'eau ?
Où est-il fait mention dans l'AT, que le Christ allait réssuciter les morts ?
Où est-il fait mention dans l'AT, que le Christ allait etc.............,etc......................,etc.....................

S'il fallait que tout soit écrit ???????????? scratch



Greysen a écrit:



- En quoi le message de Jésus concerne les nations puisqu'il n'est envoyé qu'au peuple d'Israël ?

« Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24)

Le verset de Mathieu au chapitre 10 et 15 ne sont que des versets temporaires ou limité dans le temps, au contraire du verset 19 chapitre 28 qui est un verset qui n'a pas durée dans le temps puisque ce verset a été cité par Jésus avant son ascencion.


Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit




.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 22 Déc 2012, 12:45

Venir pour les brebis égarées d'Israel ne veut pas dire que son message n'est que pour les brebis égarées d'Israel !
Le Message de Jésus est le message le plus universel qui soit !



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 22 Déc 2012, 14:08

En effet ,

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » (Matthieu 24:14).

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 22 Déc 2012, 14:57

jojo a écrit:
En effet ,

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » (Matthieu 24:14).


Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? 2129354088 et Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? 987275





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 22 Déc 2012, 15:07

Poisson vivant a écrit:
jojo a écrit:
En effet ,

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » (Matthieu 24:14).


Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? 2129354088 et Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? 987275





.

et confused

Cher poisson vivant tu disais que le message de jésus est universelle je n'est fait que confirmer tes dire c'est aussi simple que cela flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 22 Déc 2012, 15:09

cyclops ha désoler les symilie ne s'avais pas afficher seulement le ''et ''
Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? 17865
Revenir en haut Aller en bas
Greysen





Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 22 Déc 2012, 15:13

Bonjour,

Poisson vivant, relit attentivement ma question. Selon Luc, le Christ affirme mot pour mot qu’il est écrit dans l’AT qu’il mourrait et ressusciterait le troisième jour. Ma question est : où est-il écrit cela ? Merci de me renseigner.

Le verset de Matthieu affirme que Jésus n’est envoyé qu’au peuple d’Israël. Beaucoup de versets vont dans ce sens, comme celui de Mathieu 10 :5-6 : 10.5 : Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: « N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. »

De plus, le message de Jésus n’est pas sensé changé de la loi mosaïque, comme il le dit lui-même ici : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. » (Math. 5:17-18) Cette idée exprimée dans Mathieu contredit le verset énoncé par Jojo.

Alors ma seconde question : Jésus envoyé pour Israël ou pour les nations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 22 Déc 2012, 15:33

Mt 24:30- Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.
Mt 24:31- Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités.
Mt 24:32- " Du figuier apprenez cette parabole. Dès que sa ramure devient flexible et que ses feuilles poussent, vous comprenez que l'été est proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 22 Déc 2012, 15:40

« N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. »

Greysen,
Cela peut prêter à confusion, effectivement.

A mon sens, ce verset est tout simple : la Révélation de Dieu, un temps, est exclusive à Israël.
Et lorsque Dieu décide de s'incarner, cette Incarnation ne peut être que Juive.




Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 22 Déc 2012, 16:18

« N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. »


C'est la recommandation de la bouche du dieu incarné, Jésus, elle se trouve dans le NT


Recommandation adressé aux apôtres qui l'ont observé à la lettre, a part paul qui n'est un apôtre ni un disciple de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 22 Déc 2012, 16:27

Celon moi les faux prophete et faux apotres sont ceux qui ne crois pas a la crusifiction et la ressurections de jésus christ qui est dieu comme sont pere .




Jn 10:14- Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
Jn 10:15- comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 22 Déc 2012, 16:49

Psaume 22 : 16/19
Ma force s'est desséchée comme un tesson d'argile, et ma langue s'attache à mon palais; tu me couches dans la poussière de la mort.
Car des chiens m'environnent, une troupe de scélérats rôdent autour de moi; ils ont percé mes pieds et mes mains,
je pourrais compter tous mes os. Eux, ils m'observent, ils me contemplent;
ils se partagent mes vêtements,. ils tirent au sort ma tunique.



Esaie 53
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.



Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né



Osée 6:2
Il nous rendra la vie dans deux jours ; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 22 Déc 2012, 16:56

Greysen a écrit:
Bonjour,

Poisson vivant, relit attentivement ma question. Selon Luc, le Christ affirme mot pour mot qu’il est écrit dans l’AT qu’il mourrait et ressusciterait le troisième jour. Ma question est : où est-il écrit cela ? Merci de me renseigner.

Le verset de Matthieu affirme que Jésus n’est envoyé qu’au peuple d’Israël. Beaucoup de versets vont dans ce sens, comme celui de Mathieu 10 :5-6 : 10.5 : Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: « N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. »

De plus, le message de Jésus n’est pas sensé changé de la loi mosaïque, comme il le dit lui-même ici : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. » (Math. 5:17-18) Cette idée exprimée dans Mathieu contredit le verset énoncé par Jojo.

Alors ma seconde question : Jésus envoyé pour Israël ou pour les nations ?


Jésus envoyé pour Israél, le peuple élu, mais son message est pour toutes les nations du monde en commençant par les Juifs.
Il n'y a rien d'excpetionnel là dedans.
A part les Juifs qui à cet époque croyait au Dieu Unique ?
Normal que Jésus commençe par le seul peuple qui croyait au Dieu Unique et en plus le peuple élu, "son peuple".

Le message de Mohammed n'a t'il pas d'abord été pour les arabes avant les autres peuples ?


Quand Jésus dit "je ne suis pas venu abolir mais Accomplir la LOI et les PROPHETES".
Que signifie le terme Accomplir ?
Accomplir, est ce que ça veut dire pratiquer ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Greysen





Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 22 Déc 2012, 19:26

Merci poupette pour ton témoignage et ton honnêteté, je comprends ta position même si je ne te rejoins pas entièrement.

Poisson vivant & Jojo, j’ai bien saisi l’idée que Jésus n’est pas le message, mais on voit bien l’image d’un Jésus qui ne veut rien partager aux autres nations. Matthieu 15.21 Et elle vint et lui rendit hommage, disant, Seigneur, assiste–moi. Et lui, répondant, dit, il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens.

Poisson vivant j’ai beau relire, aucun des versets que tu as cités ne dit que le Christ ressuscitera au troisième jour. Doit-on conclure que le Christ s'est trompé ?

Tu me demandes que signifie « accomplir », permet moi de te demander à mon tour que signifie « abolir », parce qu’il est bien écrit : « je ne suis pas venu abolir » et il est aussi écrit : « il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota, une seule lettre ». Donc à moins d'un remaniement, le sens est clair et il contredit d’ailleurs d’autres passages des évangiles où il abolit littéralement la loi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 22 Déc 2012, 19:50

Greysen a écrit:
Salut,

Evangile selon Luc

Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures. Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. [24/44-48]

Un peu surpris à la lecture du verset, voici mes questions :

- Où est-il fait mention dans l'AT, que le Christ mourrait et ressusciterai au troisième jour ?
il me semble que cela renvoie au livre de Jonas

Matthieu
12.38 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.




Citation :
- En quoi le message de Jésus concerne les nations puisqu'il n'est envoyé qu'au peuple d'Israël ?

« Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24)

mais Jesus n'a pas rejeté les non juifs qui croyaient en lui. (centurion romain et femme cananéenne)
Revenir en haut Aller en bas
Greysen





Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 22 Déc 2012, 20:12

@rosarum : Pour ce qui est de Jésus envoyé aux brebis d'Israël, c’est en ta réponse que je m’identifie. En effet bien que Jésus a dédaigné partager avec les non-juifs, il était ouvert à leur foi. Donc il n’est pas envoyé à eux, et son message regarde les brebis d’Israël mais le salut est accessible à tous contrairement à l’idée juive d’exclusion.

Jonas est jonas. Et le Christ est le christ. Or on lit : « il est écrit que le christ ressuscitera des morts le troisième jour. » Je ne vois pas dans l’histoire de Jonas un christ qui ressuscite des morts au troisième jour.

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 22 Déc 2012, 20:17

Greysen a écrit:
Bonjour,

Poisson vivant, relit attentivement ma question. Selon Luc, le Christ affirme mot pour mot qu’il est écrit dans l’AT qu’il mourrait et ressusciterait le troisième jour. Ma question est : où est-il écrit cela ? Merci de me renseigner.

Le verset de Matthieu affirme que Jésus n’est envoyé qu’au peuple d’Israël. Beaucoup de versets vont dans ce sens, comme celui de Mathieu 10 :5-6 : 10.5 : Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: « N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. »

De plus, le message de Jésus n’est pas sensé changé de la loi mosaïque, comme il le dit lui-même ici : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. » (Math. 5:17-18) Cette idée exprimée dans Mathieu contredit le verset énoncé par Jojo.

Alors ma seconde question : Jésus envoyé pour Israël ou pour les nations ?

Bonsoir greysen
Bien qu'indirectement, ces versets suivants -->
(Osée 6:1 à 3)
.Venez et retournons à Jehovah car c'est Lui qui a mis en pièces mais Il nous guérira. Il a continué a frapper mais Il nous pansera
.Il nous fera prendre vie après deux jours, le troisième jour Il nous fera lever et nous vivrons devant Lui
. Et nous connaitrons et nous nous appliquerons à connaître Jehovah. Comme "L'AURORE' "sa SORTIE" est solidement "établie". Et il "VIENDRA" à nous comme une pluie torrentielle, comme une pluie printanière qui sature la terre (extrait bible TJ) ... Sont sûrement attribués à Jésus, ne crois-tu pas?
.
Le mot "SORTIE" ne peut qu'être attribué à Jésus (le Fils) car Dieu (le Père) reste à jamais immuable.
Jean 16:26 - "Je suis "sorti" de chez le Père et je suis venu dans le monde. D'autre part je quitte le monde et je m'en vais chez le Père"
.
Le mot "AURORE" lui est tout autant attribué
(Apocalyse 22:16) - "Moi Jésus, j'ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David et "l'étoile brillante du matin".
.
Dans le chapitre 53 d'Esaie (à lire entièrement) le verset 8 nous indique sa résurrection: "À cause de la détention et du jugement, il a été "ENLEVÉ" (donc monter au ciel après être ressuscité) et qui se préoccupera des détails de sa génération? Car il a été retranché du pays des vivants à cause de la transgression de mon peuple"
.
Concernant Jésus envoyé pour les nations
(Apocalyse 14:6) - "Et j'ai vu un autre ange voler au milieu du ciel, et il avait une "bonne nouvelle éternelle" à annoncer comme ÉVANGILE à ceux qui habite sur la terre, à toute tribu et langue et peuple"
Jésus est venu d'abord pour le peuple juif (apocalyse 14:1 les élus juifs qui ont son nom et le nom de son Père inscrits sur leur front)
Plus tard Jésus a envoyé son ange à Jean (apocalyse 1:1) l'auteur ce livre, pour que la bonne nouvelle soit annoncée aux nations.
.
Es-tu convaincu à présent? Sinon, la question reste à débattre
Revenir en haut Aller en bas
Greysen





Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyDim 23 Déc 2012, 07:47

Bonjour ZionRock

« Venez et retournons à Jehovah car c'est Lui qui a mis en pièces mais Il nous guérira. Il a continué a frapper mais Il nous pansera.
Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui. » Osée

Ici je ne vois pas de référence au Christ mais à Am israël. S’il était écrit : « le troisième jour, il SE relèvera » au lieu de « NOUS » relèveras, j’aurai été plus sceptique sur la question. Mais ici il n’est question ni du Christ, ni de sa résurrection. Comme tu le sais, il est question d’Am israël qui sera relevé par Dieu.

En ce qui concerne Isaïe, la question ici n’est pas de savoir si le verset parle de Jésus ou non, mais du troisième jour comme écrit dans Luc. Toutefois je compte s’il plaît à Dieu ouvrir un nouveau thread et l’on étudiera ce verset à part, pour vérifier ensemble s’il mentionne vraiment Jésus ou non.

Pour ce qui est de Jésus envoyé aux nations, je voulais me restreindre au corpus des 4 évangiles surtout. On pourra noter toutefois, selon Actes 11 :1-4 la forte opposition qu’a connu Pierre lorsqu’il a prêché aux non-juifs : « Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu. Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches, en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux. »

On voit que selon Actes, Pierre n’était pas conforme à l’esprit de Jésus et les fidèles ont pris soin de le rappeler à l’ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyDim 23 Déc 2012, 09:38

Greysen a écrit:


Pour ce qui est de Jésus envoyé aux nations, je voulais me restreindre au corpus des 4 évangiles surtout. On pourra noter toutefois, selon Actes 11 :1-4 la forte opposition qu’a connu Pierre lorsqu’il a prêché aux non-juifs : « Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu. Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches, en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux. »

On voit que selon Actes, Pierre n’était pas conforme à l’esprit de Jésus et les fidèles ont pris soin de le rappeler à l’ordre.


C'est faux puisque le message de Jésus est universel, Pierre a simplement fait ce que lui demander Jésus, apporter son message à toutes les nations de la terre.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyDim 23 Déc 2012, 10:15

Greysen a écrit:


Pour ce qui est de Jésus envoyé aux nations, je voulais me restreindre au corpus des 4 évangiles surtout. On pourra noter toutefois, selon Actes 11 :1-4 la forte opposition qu’a connu Pierre lorsqu’il a prêché aux non-juifs : « Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu. Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches, en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux. »

On voit que selon Actes, Pierre n’était pas conforme à l’esprit de Jésus et les fidèles ont pris soin de le rappeler à l’ordre.


C'est faux puisque le message de Jésus est universel, Pierre a simplement fait ce que lui demander Jésus, apporter son message à toutes les nations de la terre.


Jésus est bien rentrer chez le pércepteur (Mathieu) et c'était trés mal vu.
Le message de Jésus est destiné à la terre entiére et en premier lieu aux déshérités, aux démunis, aux pauvres, aux malades, aux laisser pour compte, etc...

Jésus ne fait pas de différences entre un pauvre circoncis et un malade incirconcis.



.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyDim 23 Déc 2012, 15:06

Greysen a écrit:
Bonjour ZionRock

« Venez et retournons à Jehovah car c'est Lui qui a mis en pièces mais Il nous guérira. Il a continué a frapper mais Il nous pansera.
Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui. » Osée

Ici je ne vois pas de référence au Christ mais à Am israël. S’il était écrit : « le troisième jour, il SE relèvera » au lieu de « NOUS » relèveras, j’aurai été plus sceptique sur la question. Mais ici il n’est question ni du Christ, ni de sa résurrection. Comme tu le sais, il est question d’Am israël qui sera relevé par Dieu.

En ce qui concerne Isaïe, la question ici n’est pas de savoir si le verset parle de Jésus ou non, mais du troisième jour comme écrit dans Luc. Toutefois je compte s’il plaît à Dieu ouvrir un nouveau thread et l’on étudiera ce verset à part, pour vérifier ensemble s’il mentionne vraiment Jésus ou non.

Pour ce qui est de Jésus envoyé aux nations, je voulais me restreindre au corpus des 4 évangiles surtout. On pourra noter toutefois, selon Actes 11 :1-4 la forte opposition qu’a connu Pierre lorsqu’il a prêché aux non-juifs : « Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu. Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches, en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux. »

On voit que selon Actes, Pierre n’était pas conforme à l’esprit de Jésus et les fidèles ont pris soin de le rappeler à l’ordre.

Bonjour Greysen,
Pour commencer, dis-moi quel est ta profession de foi? Hanif...quel est cette religion? Une branche du christianisme? De l'islam ou bien?
.
Pour revenir à ton sujet, en indiquant les versets d'Osée (5:1 à 3) pour le redire, ce n'est "qu'indirectement" qu'ils annoncent la venue de Jésus et que c'est lui-même qui fera "prendre" vie au peuple le deuxième jour.
.
Comme écrit dans le verset 3: "Et nous connaitrons et nous nous appliquerons à connaître Jehovah. Comme l'aurore, "Sa SORTIE" est solidement établie" ... Il faut bien admettre que c'est de Jehovah-Dieu qu'il s'agit. Et comme Jehovah est immuable, omniscient, incréé, dans ce cas on peut facilement en déduire que c'est Sa Parole qui "sortira" ou qui "viendra" pour le salut des hommes. (Mais tu m'as compris il me semble). Ces 3 premiers versets sont bien une prophétie à venir...
Am Israël? Tu veux parler du peuple d'Israël? Jésus aussi est bien israélite de la tribu de Juda non? ...
.
Dans le cas de la bonne nouvelle pour les nations, si j'ai cite Apocalyse 14:1 et 6, c'est pour indiquer que la bonne nouvelle de Jésus s'est faite en 2 temps. Le premier est sa venue au milieu du peuple d'Israël pour comme il est écrit, sauver ce qui reste du "petit troupeau" (ceux des juifs qui ont cru en lui) que constitue les 144000 mille (Apocalyse 7:4 à 9). Il faut savoir qu'au départ, les enseignements de Jésus étaient orales, avant que tous ses récits et témoignages soient compilées sous le corpus des 4 evangiles. Jean a écrit son Apocalyse que Jésus lui envoya par l'intermédiaire de son ange, vers 98 pour attester que les 4 evangiles (rédigés entre 41 et 98) étaient bel et bien destinés aux nations.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyMar 25 Déc 2012, 19:27

Poisson vivant a écrit:
Venir pour les brebis égarées d'Israel ne veut pas dire que son message n'est que pour les brebis égarées d'Israel !
Le Message de Jésus est le message le plus universel qui soit !



.


IL(as) n'a jamais dit je suis être venu pour Israël, il a dit "je ne suis envoyé Qu’aux brebis perdus de la maison d’Israël". Dans toutes la bible on peut lire qu'il n'a été envoyé qu'à Israël.
Alors comme ça Jésus dit qu'il est venu que pour Israël et ensuite il change d'avis et dit tout le monde?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyMar 25 Déc 2012, 19:29

Poisson vivant a écrit:
Greysen a écrit:
Salut,

Evangile selon Luc

Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures. Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. [24/44-48]

Un peu surpris à la lecture du verset, voici mes questions :

- Où est-il fait mention dans l'AT, que le Christ mourrait et ressusciterai au troisième jour ?

Où est-il fait mention dans l'AT, que le Christ allait marcher sur l'eau ?
Où est-il fait mention dans l'AT, que le Christ allait réssuciter les morts ?
Où est-il fait mention dans l'AT, que le Christ allait etc.............,etc......................,etc.....................

S'il fallait que tout soit écrit ???????????? scratch



Greysen a écrit:



- En quoi le message de Jésus concerne les nations puisqu'il n'est envoyé qu'au peuple d'Israël ?

« Mais lui, répondant, dit : Je ne suis envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Matthieu 15:24)

Le verset de Mathieu au chapitre 10 et 15 ne sont que des versets temporaires ou limité dans le temps, au contraire du verset 19 chapitre 28 qui est un verset qui n'a pas durée dans le temps puisque ce verset a été cité par Jésus avant son ascencion.


Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit




.





"Limité dans le temps"? comment le sais tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Poisson vivant

Poisson vivant



Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyMar 25 Déc 2012, 20:14

On voit bien que dnas le chapitre 10, c'est un verset de circonstances, n'allez pas chez les paiens alors qu'au chapitre 28, c'est un verset pour toujours, ce n'est pas un verset de circonstances.

Pierre, Apotre de Jésus est allé prêcher aux paiens, jusqu'à Rome, n'est ce pas la la preuve irréfutable.

Idem pour l'Apotre Jean qui prêche et baptise des paiens
.


"Lors du concile de Jérusalem (vers l'an 50), Pierre prend position en faveur de l'admission des païens dans l'Église sans leur imposer les prescriptions mosaïques telles que la circoncision"


Vous confondez 2 choses, Jésus qui est effectivement venu QUE pour les brebis d'Israel (Il annonce sa mort à Jérusalem), et le message de Jésus qui est lui universel mais qui devait partir d'Israel, la seule terre à cette époque ou ses habitants croyaient au Dieu Unique.

Pour l'Islam c'est pareil. Mohammed a commençé par précher aux Arabes avant que l'Islam ne s'adresse aux autres peuples, il fallait bien que l'Islam parte de quelque part.



Les apôtres qui ont vécu avec Jésus pendant 3 ans se seraient tromper alors qu'aujourd'hui 2000 ans aprés des personnes savent mieux. scratch




.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyMar 25 Déc 2012, 21:19

Voila un verset qui montre que le saint Esprit n'est pas l'Ange Gabriel et que le message de Jésus est universel.


Actes 1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.






.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyMer 26 Déc 2012, 00:46

Poisson vivant a écrit:
Voila un verset qui montre que le saint Esprit n'est pas l'Ange Gabriel et que le message de Jésus est universel.


Actes 1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit SURVENANT sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Si tu me le permets, ma chère, je vais corriger toutes tes fautes de français (je ne parle pas de l'orthographe, qui n'en fait pas? )

Tu vois le "survenant" ?


survenant → qui ARRIVE d'une manière imprévue

Est-ce que l'Ange Gabriel peut "arriver d'une manière imprévue" ? Bien sûr que oui !!!

Donc ta démonstration est encore fausse.


Cordialement Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyMer 26 Déc 2012, 02:36

Poisson vivant a écrit:
On voit bien que dnas le chapitre 10, c'est un verset de circonstances, n'allez pas chez les paiens alors qu'au chapitre 28, c'est un verset pour toujours, ce n'est pas un verset de circonstances.

Pierre, Apotre de Jésus est allé prêcher aux paiens, jusqu'à Rome, n'est ce pas la la preuve irréfutable.

Idem pour l'Apotre Jean qui prêche et baptise des paiens
.


"Lors du concile de Jérusalem (vers l'an 50), Pierre prend position en faveur de l'admission des païens dans l'Église sans leur imposer les prescriptions mosaïques telles que la circoncision"


Vous confondez 2 choses, Jésus qui est effectivement venu QUE pour les brebis d'Israel (Il annonce sa mort à Jérusalem), et le message de Jésus qui est lui universel mais qui devait partir d'Israel, la seule terre à cette époque ou ses habitants croyaient au Dieu Unique.

Pour l'Islam c'est pareil. Mohammed a commençé par précher aux Arabes avant que l'Islam ne s'adresse aux autres peuples, il fallait bien que l'Islam parte de quelque part.



Les apôtres qui ont vécu avec Jésus pendant 3 ans se seraient tromper alors qu'aujourd'hui 2000 ans aprés des personnes savent mieux. scratch




.




TU ME DIS "ON VOIT BIEN" J'EN CONCLU QUE C'EST UNE INTERPRÉTATION DE TA PART PARCEQUE MOI JE VOIS RIEN!
Cite moi un verset qui confirme ce que tu dis et je te croirai.

OU JESUS(AS) DIT QUE C'EST LIMITÉ DANS LE TEMPS? Je me répète mais vu que j'ai pas de réponse à ce sujet...
Tu n'as pas l'air de comprendre que le "QUE" qu'utilise Jésus exclu les autres, s'il était venu pour Israel ET pour les paiens il n'aurait pas dit "....QUE Pour les brebis ..." mais il aurait dit: POUR LES BEBIS(cela laisse la porte ouvertes pour les autres).Le coran ne dit pas que Mohamed(saws)est venu QUE pour les arabes.Je peux comprendre que Jésus soit venu pour un peuple au début et après pour un autre mais là c'est pas le cas, lui dit n'étre venu QUE pour Israel.

Ensuite Jésus a toujours interdit a ses apotres d'aller prêcher chez les paiens et aucun n'a préché quand Jésus était encore sur terre! Enfin quand Pierre a préché chez les paiens les apotres ont tous été mécontents(et pour cause ils savaient qu'il allait à l'encontre de Jésus).

Ce qui m'importe c'est ce que dis et fait Jésus pas ce que font les apotres et ce qu'il dit c'est de ne pas aller chez les paiens!


C'est pourtant clair.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyMer 26 Déc 2012, 02:45

Poisson vivant a écrit:
Voila un verset qui montre que le saint Esprit n'est pas l'Ange Gabriel et que le message de Jésus est universel.


Actes 1:8
[i]Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre[/



.

Pour nous le saint ésprit est l'ange Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Poisson vivant

Poisson vivant



Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyMer 26 Déc 2012, 10:07

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Voila un verset qui montre que le saint Esprit n'est pas l'Ange Gabriel et que le message de Jésus est universel.


Actes 1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit SURVENANT sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Si tu me le permets, ma chère, je vais corriger toutes tes fautes de français (je ne parle pas de l'orthographe, qui n'en fait pas? )

Tu vois le "survenant" ?


survenant → qui ARRIVE d'une manière imprévue

Est-ce que l'Ange Gabriel peut "arriver d'une manière imprévue" ? Bien sûr que oui !!!

Donc ta démonstration est encore fausse.


Cordialement Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? 1693557001


N'importe quoi vraiment !
On voit que tu n'as pas lu l'Evangile.

Tout d'un coup tu prends la définition premiére que l'on donne du mot survenant. scratch pourquoi pas !
Tu peux prendre la définition premiére du terme accomplir aussi.
Accomplir : réaliser jusqu'à son terme, parachever, achever. mais comme là ça va à l'encontre de ta doctrine, tu prends le sens qui t'interesse. lol!




Mathieu 3:11
"Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi... Lui (Jésus), il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu."


Jean 20:19/23
Le soir donc étant venu, ce même jour, le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples se réjouirent donc, en voyant le Seigneur.
Jésus leur dit donc de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
Et quand il eut dit cela, il souffla sur eux et leur dit : Recevez l'Esprit-Saint.
A ceux auxquels vous remettrez les péchés, ils leur sont remis ; à ceux auxquels vous les retenez, ils leur sont retenus


Actes 2:4
"Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer."





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyMer 26 Déc 2012, 10:10

islampaix a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Voila un verset qui montre que le saint Esprit n'est pas l'Ange Gabriel et que le message de Jésus est universel.


Actes 1:8
[i]Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre[/



.

Pour nous le saint ésprit est l'ange Gabriel.


Je pensais que tu croyais aux paroles de Jésus !
Si tu crois aux paroles de Jésus, alors il est clair que le Saint Esprit ne peut être l'Ange Gabriel.

Mais pourquoi Jésus dit que les apotres seront ses témoins jusqu'aux extrémités de la terre si le message de Jésus n'est QUE pour Israel ?
Un verset falsifié probablement.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyMer 26 Déc 2012, 10:15

islampaix a écrit:
Poisson vivant a écrit:
On voit bien que dnas le chapitre 10, c'est un verset de circonstances, n'allez pas chez les paiens alors qu'au chapitre 28, c'est un verset pour toujours, ce n'est pas un verset de circonstances.

Pierre, Apotre de Jésus est allé prêcher aux paiens, jusqu'à Rome, n'est ce pas la la preuve irréfutable.

Idem pour l'Apotre Jean qui prêche et baptise des paiens
.


"Lors du concile de Jérusalem (vers l'an 50), Pierre prend position en faveur de l'admission des païens dans l'Église sans leur imposer les prescriptions mosaïques telles que la circoncision"


Vous confondez 2 choses, Jésus qui est effectivement venu QUE pour les brebis d'Israel (Il annonce sa mort à Jérusalem), et le message de Jésus qui est lui universel mais qui devait partir d'Israel, la seule terre à cette époque ou ses habitants croyaient au Dieu Unique.

Pour l'Islam c'est pareil. Mohammed a commençé par précher aux Arabes avant que l'Islam ne s'adresse aux autres peuples, il fallait bien que l'Islam parte de quelque part.



Les apôtres qui ont vécu avec Jésus pendant 3 ans se seraient tromper alors qu'aujourd'hui 2000 ans aprés des personnes savent mieux. scratch




.




TU ME DIS "ON VOIT BIEN" J'EN CONCLU QUE C'EST UNE INTERPRÉTATION DE TA PART PARCEQUE MOI JE VOIS RIEN!
Cite moi un verset qui confirme ce que tu dis et je te croirai.

OU JESUS(AS) DIT QUE C'EST LIMITÉ DANS LE TEMPS? Je me répète mais vu que j'ai pas de réponse à ce sujet...
Tu n'as pas l'air de comprendre que le "QUE" qu'utilise Jésus exclu les autres, s'il était venu pour Israel ET pour les paiens il n'aurait pas dit "....QUE Pour les brebis ..." mais il aurait dit: POUR LES BEBIS(cela laisse la porte ouvertes pour les autres).Le coran ne dit pas que Mohamed(saws)est venu QUE pour les arabes.Je peux comprendre que Jésus soit venu pour un peuple au début et après pour un autre mais là c'est pas le cas, lui dit n'étre venu QUE pour Israel.

Ensuite Jésus a toujours interdit a ses apotres d'aller prêcher chez les paiens et aucun n'a préché quand Jésus était encore sur terre! Enfin quand Pierre a préché chez les paiens les apotres ont tous été mécontents(et pour cause ils savaient qu'il allait à l'encontre de Jésus).

Ce qui m'importe c'est ce que dis et fait Jésus pas ce que font les apotres et ce qu'il dit c'est de ne pas aller chez les paiens!


C'est pourtant clair.


Jésus est effectivement venu QUE pour les brebis d'Israel (Il annonce sa mort à Jérusalem), et le message de Jésus qui est lui universel mais qui devait partir d'Israel, la seule terre à cette époque ou ses habitants croyaient au Dieu Unique.

Jésus, le Fils Unique de Dieu, le verbe fait chair est venu QUE pour les brebis d'Israel mais son message est pour la terre entiére.

ce verset le dit clairement : "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre"


Les Apotres de Jésus n'ont pas compris mais 2000 ans aprés certains ont mieux compris que les hommes qui ont vécu pendant 3 ans, tous les jours avec Jésus. scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyJeu 27 Déc 2012, 03:42

Poisson vivant a écrit:
islampaix a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Voila un verset qui montre que le saint Esprit n'est pas l'Ange Gabriel et que le message de Jésus est universel.


Actes 1:8
[i]Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre[/



.

Pour nous le saint ésprit est l'ange Gabriel.


Je pensais que tu croyais aux paroles de Jésus !
Si tu crois aux paroles de Jésus, alors il est clair que le Saint Esprit ne peut être l'Ange Gabriel.




Non dans certaines bibles il ya des versets ou le saint ésprit est traduit par ANGE GABRIEL!C'est vous qui avez un problème avec ça.
Le prophète(saws) a dit de ne pas croire aux paroles des gens du livre mais de ne pas les démentir non plus.Donc on ne considère pas la bible comme totalement falsifiée.


Mais pourquoi Jésus dit que les apotres seront ses témoins jusqu'aux extrémités de la terre si le message de Jésus n'est QUE pour Israel ?
Un verset falsifié probablement.




TOUT SIMPLEMENT PARCEQUE LES JUIFS ÉTAIENT PRÉSENTS UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE!
Demande toi plutot pourquoi il dit n'etre venu QUE pour Israel et après il fait(selon vous) le contraire? Si tu avais raison alors il y aurait une contradiction flagrante!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyJeu 27 Déc 2012, 03:52

Poisson vivant a écrit:
islampaix a écrit:
Poisson vivant a écrit:
On voit bien que dnas le chapitre 10, c'est un verset de circonstances, n'allez pas chez les paiens alors qu'au chapitre 28, c'est un verset pour toujours, ce n'est pas un verset de circonstances.

Pierre, Apotre de Jésus est allé prêcher aux paiens, jusqu'à Rome, n'est ce pas la la preuve irréfutable.

Idem pour l'Apotre Jean qui prêche et baptise des paiens
.


"Lors du concile de Jérusalem (vers l'an 50), Pierre prend position en faveur de l'admission des païens dans l'Église sans leur imposer les prescriptions mosaïques telles que la circoncision"


Vous confondez 2 choses, Jésus qui est effectivement venu QUE pour les brebis d'Israel (Il annonce sa mort à Jérusalem), et le message de Jésus qui est lui universel mais qui devait partir d'Israel, la seule terre à cette époque ou ses habitants croyaient au Dieu Unique.

Pour l'Islam c'est pareil. Mohammed a commençé par précher aux Arabes avant que l'Islam ne s'adresse aux autres peuples, il fallait bien que l'Islam parte de quelque part.



Les apôtres qui ont vécu avec Jésus pendant 3 ans se seraient tromper alors qu'aujourd'hui 2000 ans aprés des personnes savent mieux. scratch




.




TU ME DIS "ON VOIT BIEN" J'EN CONCLU QUE C'EST UNE INTERPRÉTATION DE TA PART PARCEQUE MOI JE VOIS RIEN!
Cite moi un verset qui confirme ce que tu dis et je te croirai.

OU JESUS(AS) DIT QUE C'EST LIMITÉ DANS LE TEMPS? Je me répète mais vu que j'ai pas de réponse à ce sujet...
Tu n'as pas l'air de comprendre que le "QUE" qu'utilise Jésus exclu les autres, s'il était venu pour Israel ET pour les paiens il n'aurait pas dit "....QUE Pour les brebis ..." mais il aurait dit: POUR LES BEBIS(cela laisse la porte ouvertes pour les autres).Le coran ne dit pas que Mohamed(saws)est venu QUE pour les arabes.Je peux comprendre que Jésus soit venu pour un peuple au début et après pour un autre mais là c'est pas le cas, lui dit n'étre venu QUE pour Israel.

Ensuite Jésus a toujours interdit a ses apotres d'aller prêcher chez les paiens et aucun n'a préché quand Jésus était encore sur terre! Enfin quand Pierre a préché chez les paiens les apotres ont tous été mécontents(et pour cause ils savaient qu'il allait à l'encontre de Jésus).

Ce qui m'importe c'est ce que dis et fait Jésus pas ce que font les apotres et ce qu'il dit c'est de ne pas aller chez les paiens!


C'est pourtant clair.


Jésus est effectivement venu QUE pour les brebis d'Israel (Il annonce sa mort à Jérusalem), et le message de Jésus qui est lui universel mais qui devait partir d'Israel, la seule terre à cette époque ou ses habitants croyaient au Dieu Unique.


IL ANNONCE SA MORT ET ALORS? Moi je veux un verset ou il dit que le veset sur Israel est limité dans le temps, tu l'as ou pas????

Jésus, le Fils Unique de Dieu, le verbe fait chair est venu QUE pour les brebis d'Israel mais son message est pour la terre entiére.


Faux puisqu'il demande de ne pas aller chez les paiens.C'est comme si le Dieu dans le coran disait avoir fait desendre ce dernier pour toute l'humanité sauf la france.....ça tient pas la route.


ce verset le dit clairement : "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre"


Le saint esprit dans la bible peut vouloir dire plusieurs choses comme "les dons de Dieu", l'ange gabriel ect...
De plus les juifs n'étaient pas présents qu'en Israel.



Les Apotres de Jésus n'ont pas compris mais 2000 ans aprés certains ont mieux compris que les hommes qui ont vécu pendant 3 ans, tous les jours avec Jésus. scratch



Ils ont parfaitemnt compris pusique quand Pierre est allé voir les paiens les apotres l'ont tres mal pris car ils savaient que Jésus leur avait interdit de la faire.


Dis moi clairemnt ou Jésus dit que le verset sur Israel est TEMPORAIRE!!! J'ai dû le répeter au moins 10 fois......

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Poisson vivant

Poisson vivant



Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyJeu 27 Déc 2012, 12:23

C'est l'interprétation qu'en ont fait tous les grands théologiens. tu sais bien ce que je veux dire. c'est marrant que vous deviez toujours lire quelque chose pour le croire, par contre quand vous lisez Jésus qui annonce sa mort, sa crucifixion et sa résurection, là vous ne croyez pas. décidement "contradiction" quand tu nous tiens.

Ce qui voudrai dire que si un Grec non Juif, voulait croire au Dieu Unique et à Jésus, à son message, il ne pouvait pas parce qu'il n'était pas Juif. il fallait qu'il attende 600 ans de plus et la venue de Mohammed. vous ne voyez pas que ça ne tient pas la route.

Des Juifs partout sur les extrémités de la terre à cet époque ! scratch
Tu devrai revoir ton histoire.


ANDRE : Frère de Pierre - D'abord disciple du Baptiste sera l'apôtre des scythes - Crucifié en 64 sur une croix inversée à Patras en Grèce durant deux jours, il ne cessera de prêcher le Christ et son amour pour son Maître

JUDE ou Thaddée - frère de Jacques le mineur (Actes 1, v 13) serait mort martyrisé en Perse avec Simon le zélote.

SIMON le zélote, surnommé le cananite, (probablement originaire de Cana en Galilée). Etait (comme son deuxième surnom l'indiquait) MEMBRE du parti de la Résistance juive. Serait mort martyr avec Thaddée en Perse.

MATTHIAS : de l'hébreu (le donné)- Tiré au sort pour remplacer l'infâme Judas Iscariote. Il aurait suivi Jésus depuis son baptême par Jean Baptiste et serait mort martyr en Ethiopie vers 63 !

MATTHIEU : ou Lévy auteur d'un évangile - Publicain, collecteur d'impôts à Capernaüm avant l'appel du Maître. Mort martyr en Ethiopie en l'an 61.

THOMAS / le Didyme = le jumeau De nature méfiante lorsqu'il voulu toucher les plaies de Jésus après la résurrection, mais fit également preuve de courage lorsque Jésus décida de quitter la Trachonitide (sur la rive Est du Jourdain) pour aller à Béthanie ressusciter Lazare, sachant que les juifs voulaient faire mourir Jésus, il lança aux autres disciples peu enthousiasmés de mourir : - Allons aussi ( à Jérusalem ) afin de " mourir avec Lui ." (Jean ch 11 v 16 ) Thomas est le Saint Patron de l'Inde il serait mort martyr à Calamine (Méliapour) près de Madras (Inde).

PHILIPPE - Originaire de Bethsaïda, la ville d'André et de Pierre. Egalement ancien disciple du Baptiste et ami d'André. C'est lui qui s'occupait de l'intendance du groupe et c'est à lui que Jésus demandera l'inventaire des vivres avant la multiplication des pains. C'est aussi lui qui demanda à Jésus lors du dernier repas avec Jésus :
montre-nous le Père. Jésus lui dira sur un ton de reproche :
Je suis depuis si longtemps avec vous et vous ne me connaissez pas ? Qui me voit, voit le Père ! Il partira évangéliser la Scythie et la Phrygie (Asie Mineure). Selon la tradition il serait mort martyr : crucifié à Hiérapolis près d'Ephèse, vers l'an 80

BARTHELEMY - ou surnommé par Jean : Nathanaël. D'abord très sceptique, lorqu'on lui annonça que le Messie était venu de Nazareth, mais fut littéralement bouleversé lorsque Jésus dévoila un passage de son intimité ! Il serait mort écorché vif en Inde ou en Arménie

PIERRE - Le vieux pêcheur galiléen retournera sur ses pas et se laissera crucifier à Rome la tête en bas, parce qu'il s'estime indigne de mourir dans la même position que son maître.

JEAN - Message capital que Jean, le dernier des apôtres à avoir vu et touché le Maître vivant sur terre, répétera sans arrêt comme un leitmotiv qu'il donne en héritage aux nouvelles générations de chrétiens :
Ainsi dans sa première épître il répétera " 12 fois " l'expression " (mes) petits enfants et " 15 fois le mot : amour " ... comme un dernier message de Jésus, il devient le testament de l'Apôtre que le Maître aimait un peu plus que les autres.
Lui, qui lors du dernier repas en commun a posé délicatement sa tête sur l'épaule du Maître parce qu'il a senti plus que tous les autres, combien le Maître était triste ce soir pour tout ce qui allait arriver et qu'on ne pouvait désormais plus éviter.
Ni les souffrances, ni l'exil, ni les atroces martyrs de ses compagnons tombés l'un après l'autre, n'altéreront la douceur et l'affection de ce vieil homme qui sera le seul des " douze APOTRES " à rejoindre le maître d'une mort "naturelle et non violente" à Ephése




Les Disciples n'avaient visiblement rien compris si je te suis, puisqu'ils sont tous partis prêcher les paiens et ils sont tous morts hors d'Israél. seul Jacques était contre le Baptéme des paiens.


Rends toi à l'évidence !





.
Revenir en haut Aller en bas
Greysen





Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyVen 28 Déc 2012, 10:05

Citation :

Bonjour Greysen,
Pour commencer, dis-moi quel est ta profession de foi? Hanif...quel est cette religion? Une branche du christianisme? De l'islam ou bien?
.
Pour revenir à ton sujet, en indiquant les versets d'Osée (5:1 à 3) pour le redire, ce n'est "qu'indirectement" qu'ils annoncent la venue de Jésus et que c'est lui-même qui fera "prendre" vie au peuple le deuxième jour.
.
Comme écrit dans le verset 3: "Et nous connaitrons et nous nous appliquerons à connaître Jehovah. Comme l'aurore, "Sa SORTIE" est solidement établie" ... Il faut bien admettre que c'est de Jehovah-Dieu qu'il s'agit. Et comme Jehovah est immuable, omniscient, incréé, dans ce cas on peut facilement en déduire que c'est Sa Parole qui "sortira" ou qui "viendra" pour le salut des hommes. (Mais tu m'as compris il me semble). Ces 3 premiers versets sont bien une prophétie à venir...
Am Israël? Tu veux parler du peuple d'Israël? Jésus aussi est bien israélite de la tribu de Juda non? ...
.
Dans le cas de la bonne nouvelle pour les nations, si j'ai cite Apocalyse 14:1 et 6, c'est pour indiquer que la bonne nouvelle de Jésus s'est faite en 2 temps. Le premier est sa venue au milieu du peuple d'Israël pour comme il est écrit, sauver ce qui reste du "petit troupeau" (ceux des juifs qui ont cru en lui) que constitue les 144000 mille (Apocalyse 7:4 à 9). Il faut savoir qu'au départ, les enseignements de Jésus étaient orales, avant que tous ses récits et témoignages soient compilées sous le corpus des 4 evangiles. Jean a écrit son Apocalyse que Jésus lui envoya par l'intermédiaire de son ange, vers 98 pour attester que les 4 evangiles (rédigés entre 41 et 98) étaient bel et bien destinés aux nations.

Bonjour ZionRock,

1. Je suis désolé je n’avais pas vu ta réponse avec tous ces messages. Cher ZionRock, Hanîf est la voie d'Abraham, car il a cherché la vérité et uniquement la vérité par sa raison. Le Coran écrit qu'Abraham était entièrement monothéiste, mais aussi Hanîf. En mettant Hanîf, je voulais juste montrer cette autre dimension de la doctrine.
A propos du verset d’Osée, je suis bien d’accord avec toi que Dieu est immuable, mais ça ne résout pas ma question car il n’est pas écrit que le Christ ressuscitera le troisième jour. Jésus est un israélite, mais il n’est pas Israël. Or le verset dit « nous relèvera » pas « me relèvera » ou « se relèvera ». Il n’est donc pas nécessaire de cogiter la dessus, je te rappel que le verset de Luc dit exactement : « Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, ».

Si tu me trouves ne serait-ce qu’un verset, qui dirait même : « un grand mourra et ressuscitera un/le troisième jour » alors je conviendrais avec toi.

2. J’ai bien saisis ton verset sur l’apocalypse, et je comprends tout à fait ta position, sauf que je ne vois pas le fondement textuel. Je ne vois pas de verset qui dit : « Jésus était d’abord envoyé à Israël avant d’être envoyé aux nations » ou même quelque chose de ce genre. Je vois d’un côté, dans les 4 évangiles, un prophète restreint à une nation. Puis dans les autres textes, je lis un message universel, et Pierre en d’ailleurs était critiqué c’est qu’il y a une raison. Où est l’intermédiaire, as-tu la brique qui stipule qu’il y avait A (un message d’abord destiné à Israël cf. la cananéenne) puis B (un message destiné aux nations) ?

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyVen 28 Déc 2012, 13:13

77. Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés».




Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptyVen 28 Déc 2012, 21:57

Poisson vivant a écrit:
C'est l'interprétation qu'en ont fait tous les grands théologiens. tu sais bien ce que je veux dire. c'est marrant que vous deviez toujours lire quelque chose pour le croire, par contre quand vous lisez Jésus qui annonce sa mort, sa crucifixion et sa résurection, là vous ne croyez pas. décidement "contradiction" quand tu nous tiens.


L'INTERPRETATION BASEÉ SUR QUEL VERSET? Pourquoi tu le cites pas? En plus je ne demande pas l'interprétation des théologiens mais un verset qui le dit clairement! On croit Jèsus ne t'en fait pas,c'est toi qui a du mal avec ses paroles.Tu sais tres bien qu'il utulisait un language métaphorique alors prends le en compte quand tu liras la bible la prochaine fois et fais le tri.


Ce qui voudrai dire que si un Grec non Juif, voulait croire au Dieu Unique et à Jésus, à son message, il ne pouvait pas parce qu'il n'était pas Juif. il fallait qu'il attende 600 ans de plus et la venue de Mohammed. vous ne voyez pas que ça ne tient pas la route.


Tu t'égares....j'ai dit que Jésus était venu pour Israel mais j'ai jamais dit qu'un Grec ne pouvait pas croire,la preuve toi tu y crois et t'es pas juif! Jésus n'est pas venu pour les grecs car ce n'est pas eux qui ont modifié la torah mais les juifs.


Des Juifs partout sur les extrémités de la terre à cet époque ! scratch
Tu devrai revoir ton histoire.


C'est plutot toi qui devrait le faire, renseigne toi sur l'exode des juifs.Beaucoup de juifs ont été chassé de la france, de la grande betagne apres la"mort" de Jésus.



ANDRE : Frère de Pierre - D'abord disciple du Baptiste sera l'apôtre des scythes - Crucifié en 64 sur une croix inversée à Patras en Grèce durant deux jours, il ne cessera de prêcher le Christ et son amour pour son Maître

JUDE ou Thaddée - frère de Jacques le mineur (Actes 1, v 13) serait mort martyrisé en Perse avec Simon le zélote.

SIMON le zélote, surnommé le cananite, (probablement originaire de Cana en Galilée). Etait (comme son deuxième surnom l'indiquait) MEMBRE du parti de la Résistance juive. Serait mort martyr avec Thaddée en Perse.

MATTHIAS : de l'hébreu (le donné)- Tiré au sort pour remplacer l'infâme Judas Iscariote. Il aurait suivi Jésus depuis son baptême par Jean Baptiste et serait mort martyr en Ethiopie vers 63 !

MATTHIEU : ou Lévy auteur d'un évangile - Publicain, collecteur d'impôts à Capernaüm avant l'appel du Maître. Mort martyr en Ethiopie en l'an 61.

THOMAS / le Didyme = le jumeau De nature méfiante lorsqu'il voulu toucher les plaies de Jésus après la résurrection, mais fit également preuve de courage lorsque Jésus décida de quitter la Trachonitide (sur la rive Est du Jourdain) pour aller à Béthanie ressusciter Lazare, sachant que les juifs voulaient faire mourir Jésus, il lança aux autres disciples peu enthousiasmés de mourir : - Allons aussi ( à Jérusalem ) afin de " mourir avec Lui ." (Jean ch 11 v 16 ) Thomas est le Saint Patron de l'Inde il serait mort martyr à Calamine (Méliapour) près de Madras (Inde).

PHILIPPE - Originaire de Bethsaïda, la ville d'André et de Pierre. Egalement ancien disciple du Baptiste et ami d'André. C'est lui qui s'occupait de l'intendance du groupe et c'est à lui que Jésus demandera l'inventaire des vivres avant la multiplication des pains. C'est aussi lui qui demanda à Jésus lors du dernier repas avec Jésus :
montre-nous le Père. Jésus lui dira sur un ton de reproche :
Je suis depuis si longtemps avec vous et vous ne me connaissez pas ? Qui me voit, voit le Père ! Il partira évangéliser la Scythie et la Phrygie (Asie Mineure). Selon la tradition il serait mort martyr : crucifié à Hiérapolis près d'Ephèse, vers l'an 80

BARTHELEMY - ou surnommé par Jean : Nathanaël. D'abord très sceptique, lorqu'on lui annonça que le Messie était venu de Nazareth, mais fut littéralement bouleversé lorsque Jésus dévoila un passage de son intimité ! Il serait mort écorché vif en Inde ou en Arménie

PIERRE - Le vieux pêcheur galiléen retournera sur ses pas et se laissera crucifier à Rome la tête en bas, parce qu'il s'estime indigne de mourir dans la même position que son maître.

JEAN - Message capital que Jean, le dernier des apôtres à avoir vu et touché le Maître vivant sur terre, répétera sans arrêt comme un leitmotiv qu'il donne en héritage aux nouvelles générations de chrétiens :
Ainsi dans sa première épître il répétera " 12 fois " l'expression " (mes) petits enfants et " 15 fois le mot : amour " ... comme un dernier message de Jésus, il devient le testament de l'Apôtre que le Maître aimait un peu plus que les autres.
Lui, qui lors du dernier repas en commun a posé délicatement sa tête sur l'épaule du Maître parce qu'il a senti plus que tous les autres, combien le Maître était triste ce soir pour tout ce qui allait arriver et qu'on ne pouvait désormais plus éviter.
Ni les souffrances, ni l'exil, ni les atroces martyrs de ses compagnons tombés l'un après l'autre, n'altéreront la douceur et l'affection de ce vieil homme qui sera le seul des " douze APOTRES " à rejoindre le maître d'une mort "naturelle et non violente" à Ephése

AUCUN INTÉRET



Les Disciples n'avaient visiblement rien compris si je te suis, puisqu'ils sont tous partis prêcher les paiens et ils sont tous morts hors d'Israél. seul Jacques était contre le Baptéme des paiens.


HUMM LES DISCIPLES ONT QUITTÉ ISRAEL CAR ILS ÉTAIENT FORCÉS(si tu veux je te cite le verset?). Pourquoi les apotres ont été faché quand ils ont su que Pierre était allé voir les paiens?

Rends toi à l'évidence !


De meme pour toi Very Happy


Bref crois ce que tu veux!



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Poisson vivant

Poisson vivant



Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 29 Déc 2012, 00:43

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Matthieu 24:14


Tu devrai lire les Chapitres 9, 10, 11 ,12 et 13 des Actes des Apotres et ensuite on en reparle.



"Au fond, il n’est pas important de savoir comment les apôtres sont morts, mais ce qui est important est le fait qu’ils étaient tous prêts à mourir pour leur foi. Si Jésus n’était pas ressuscité d’entre les morts, les disciples l’auraient parfaitement su. Or personne n’est prêt à mourir pour un mensonge. Le fait que tous les apôtres aient accepté des morts atroces en refusant de renier leur foi au Christ est une preuve formidable qu’ils avaient effectivement été les témoins de la résurrection de Jésus-Christ"




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? EmptySam 29 Déc 2012, 00:50



La plupart des apôtres, ne sont pas morts de mort naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty
MessageSujet: Re: Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?   Resurrection le 3ème jour... dans l'AT? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resurrection le 3ème jour... dans l'AT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran confirme la résurrection de Jésus Christ au 3ème jour
» Jésus est-il ressuscité le 3ème jour comme il l'a annoncé ?
» le jour de la résurrection
» La Resurrection dans l'AT
» Resurrection et au delà dans le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: