Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Resurrection et au delà dans le christianisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Resurrection et au delà dans le christianisme Empty
MessageSujet: Resurrection et au delà dans le christianisme   Resurrection et au delà dans le christianisme EmptyLun 31 Oct 2016, 14:36

31/10/2016

Bonjour tout le monde.

Mario Franc Lazur à ouvrert un topic dans lequel il cite un article du journal chrétien "la croix".

Il y est fait mention de la résurrection et du fait que le christianisme enseigne que les hommes ressusciteront avec un corps de chair.

Je met ci dessous en spoiler l'article du journal "la croix" et le lien du topic de Mario.

article de "la croix":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Or les chrétiens prétendent également que dans l'au delà il n'y aura plus de corps charnel, tout le monde ne sera plus qu'esprit.

Vous parlez donc à la fois d'une résurrection avec un corp charnel et d'un au delà sans corps charnel.

J'aimerais comprendre cette contradiction dans vos croyances.


L'Islam enseigne que Dieu nous ressusciteras avec un corps et que nous aurons un corps dans l'au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resurrection et au delà dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Resurrection et au delà dans le christianisme   Resurrection et au delà dans le christianisme EmptyLun 31 Oct 2016, 15:02

salamsam a écrit:
31/10/2016

Bonjour tout le monde.

Mario Franc Lazur à ouvrert un topic dans lequel il cite un article du journal chrétien "la croix".

Il y est fait mention de la résurrection et du fait que le christianisme enseigne que les hommes ressusciteront avec un corps de chair.

Je met ci dessous en spoiler l'article du journal "la croix" et le lien du topic de Mario.

article de "la croix":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hors les chrétiens prétendent également que dans l'au delà il n'y aura plus de corps charnel, tout le monde ne sera plus qu'esprit.

Vous parlez donc à la fois d'une résurrection avec un corp charnel et d'un au delà sans corps charnel.

J'aimerais comprendre cette contradiction dans vos croyances.


L'Islam enseigne que Dieu nous ressusciteras avec un corps et que nous aurons un corps dans l'au delà.


Tout ça c'est dans ta tête salamsam.

T'as eu les réponses, que tu ne saches pas lire ou que tu fasse preuve de mau.vaise foi ne change rien, c'est écrit noir sur blanc dans l'article que tu cites, et les différents commentaires des chrétiens.

La bible parle de notre corps qui réssucitera et sera GLORIFIÉ, comme Jésus a été glorifié après sa mort. C'est ça que tu ne comprend pas apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resurrection et au delà dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Resurrection et au delà dans le christianisme   Resurrection et au delà dans le christianisme EmptyLun 31 Oct 2016, 15:06

Haha c'est quand même comique d'ouvrir ce sujet à la fête des morts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Resurrection et au delà dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Resurrection et au delà dans le christianisme   Resurrection et au delà dans le christianisme EmptyLun 31 Oct 2016, 15:18

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
31/10/2016

Bonjour tout le monde.

Mario Franc Lazur à ouvrert un topic dans lequel il cite un article du journal chrétien "la croix".

Il y est fait mention de la résurrection et du fait que le christianisme enseigne que les hommes ressusciteront avec un corps de chair.

Je met ci dessous en spoiler l'article du journal "la croix" et le lien du topic de Mario.

article de "la croix":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hors les chrétiens prétendent également que dans l'au delà il n'y aura plus de corps charnel, tout le monde ne sera plus qu'esprit.

Vous parlez donc à la fois d'une résurrection avec un corp charnel et d'un au delà sans corps charnel.

J'aimerais comprendre cette contradiction dans vos croyances.


L'Islam enseigne que Dieu nous ressusciteras avec un corps et que nous aurons un corps dans l'au delà.


Tout ça c'est dans ta tête salamsam.

T'as eu les réponses, que tu ne saches pas lire ou que tu fasse preuve de mau.vaise foi ne change rien, c'est écrit noir sur blanc dans l'article que tu cites, et les différents commentaires des chrétiens.

La bible parle de notre corps qui réssucitera et sera GLORIFIÉ, comme Jésus a été glorifié après sa mort. C'est ça que tu ne comprend pas apparement.


n'est il pas dit dans vos écritures que vous serez semblables aux Anges ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resurrection et au delà dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Resurrection et au delà dans le christianisme   Resurrection et au delà dans le christianisme EmptyLun 31 Oct 2016, 15:43

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
31/10/2016

Bonjour tout le monde.

Mario Franc Lazur à ouvrert un topic dans lequel il cite un article du journal chrétien "la croix".

Il y est fait mention de la résurrection et du fait que le christianisme enseigne que les hommes ressusciteront avec un corps de chair.

Je met ci dessous en spoiler l'article du journal "la croix" et le lien du topic de Mario.

article de "la croix":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hors les chrétiens prétendent également que dans l'au delà il n'y aura plus de corps charnel, tout le monde ne sera plus qu'esprit.

Vous parlez donc à la fois d'une résurrection avec un corp charnel et d'un au delà sans corps charnel.

J'aimerais comprendre cette contradiction dans vos croyances.


L'Islam enseigne que Dieu nous ressusciteras avec un corps et que nous aurons un corps dans l'au delà.


Tout ça c'est dans ta tête salamsam.

T'as eu les réponses, que tu ne saches pas lire ou que tu fasse preuve de mau.vaise foi ne change rien, c'est écrit noir sur blanc dans l'article que tu cites, et les différents commentaires des chrétiens.

La bible parle de notre corps qui réssucitera et sera GLORIFIÉ, comme Jésus a été glorifié après sa mort. C'est ça que tu ne comprend pas apparement.

Plutot que de me parler sur un ton aussi désagréable, tu devrais plutôt faire un effort pour m'expliquer.

Tu dis que vous m'avez donné la réponse à ma question ? Hors je n'ais pas eut de réponse à ma question, ou alors je ne l'ai pas comprise. Je demande une réponse clair à ma question qui est trés simple.

Tu me parles de corps de chair qui seront "glorifié". Qu'est ce que cela veut dire concrètement un corps "glorifié" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resurrection et au delà dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Resurrection et au delà dans le christianisme   Resurrection et au delà dans le christianisme EmptyLun 31 Oct 2016, 15:53

salamsam a écrit:

Plutot que de me parler sur un ton aussi désagréable, tu devrais plutôt faire un effort pour m'expliquer.

Tu dis que vous m'avez donné la réponse à ma question ? Hors je n'ais pas eut de réponse à ma question, ou alors je ne l'ai pas comprise. Je demande une réponse clair à ma question qui est trés simple.

Tu me parles de corps de chair qui seront "glorifié". Qu'est ce que cela veut dire concrètement un corps "glorifié" ?

Tu devrais faire l'effort de LIRE les réponses. Mon je ne vais pas répondre à tes affirmations qui ne se base ni sur l'article publié par Mario, ni sur les propos des chrétiens du forum.
T'as pondu ça tout seul que le christianisme dit que après la mort nous serions des esprits. Rolling Eyes
T'as pas besoin d'ouvrir un deuxième sujet pour cela.

Maintenant si tu demande des détails ou des explications sur les points apportés, je crois que plusieurs se feront une joie de t'expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Resurrection et au delà dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Resurrection et au delà dans le christianisme   Resurrection et au delà dans le christianisme EmptyLun 31 Oct 2016, 18:22

salamsam a écrit:
31/10/2016

Bonjour tout le monde.

Mario Franc Lazur à ouvrert un topic dans lequel il cite un article du journal chrétien "la croix".

Il y est fait mention de la résurrection et du fait que le christianisme enseigne que les hommes ressusciteront avec un corps de chair.

Je met ci dessous en spoiler l'article du journal "la croix" et le lien du topic de Mario.

article de "la croix":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hors les chrétiens prétendent également que dans l'au delà il n'y aura plus de corps charnel, tout le monde ne sera plus qu'esprit.

Vous parlez donc à la fois d'une résurrection avec un corp charnel et d'un au delà sans corps charnel.

J'aimerais comprendre cette contradiction dans vos croyances.


L'Islam enseigne que Dieu nous ressusciteras avec un corps et que nous aurons un corps dans l'au delà.

Oui, nous ressusciterons avec notre corps, mais qui aura été revêtu des propriétés de l'esprit. Notre corps de chair sera devenu spirituel. Nous pourrons nous déplacer avec notre corps, comme le font les esprits, comme le font les anges.

Il n'y a don aucune contradiction dans nos croyances.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Resurrection et au delà dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Resurrection et au delà dans le christianisme   Resurrection et au delà dans le christianisme EmptyMer 02 Nov 2016, 01:35

Wahshy a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Clémence Houdaille[/spoiler]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les chrétiens prétendent également que dans l'au delà il n'y aura plus de corps charnel, tout le monde ne sera plus qu'esprit.

Vous parlez donc à la fois d'une résurrection avec un corp charnel et d'un au delà sans corps charnel.

J'aimerais comprendre cette contradiction dans vos croyances.


La bible parle de notre corps qui réssucitera et sera GLORIFIÉ, comme Jésus a été glorifié après sa mort. C'est ça que tu ne comprend pas apparement.


n'est il pas dit dans vos écritures que vous serez semblables aux Anges ?


Ben voilà tu as tout compris.

Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! Je ne tire pas ma gloire des hommes. Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. - Jean

Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. - Matthieu

Ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection - Luc

Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. - Jean

Seul Dieu est éternel, tout procède de cela, le plérôme de Dieu ne peut être qu'en Dieu, qu'il soit dit !

Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé?
Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu
- Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resurrection et au delà dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Resurrection et au delà dans le christianisme   Resurrection et au delà dans le christianisme EmptyMer 02 Nov 2016, 16:19

petero a écrit:
salamsam a écrit:
31/10/2016

Bonjour tout le monde.

Mario Franc Lazur à ouvrert un topic dans lequel il cite un article du journal chrétien "la croix".

Il y est fait mention de la résurrection et du fait que le christianisme enseigne que les hommes ressusciteront avec un corps de chair.

Je met ci dessous en spoiler l'article du journal "la croix" et le lien du topic de Mario.

article de "la croix":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hors les chrétiens prétendent également que dans l'au delà il n'y aura plus de corps charnel, tout le monde ne sera plus qu'esprit.

Vous parlez donc à la fois d'une résurrection avec un corp charnel et d'un au delà sans corps charnel.

J'aimerais comprendre cette contradiction dans vos croyances.


L'Islam enseigne que Dieu nous ressusciteras avec un corps et que nous aurons un corps dans l'au delà.

Oui, nous ressusciterons avec notre corps, mais qui aura été revêtu des propriétés de l'esprit. Notre corps de chair sera devenu spirituel. Nous pourrons nous déplacer avec notre corps, comme le font les esprits, comme le font les anges.

Il n'y a don aucune contradiction dans nos croyances.

Qu'est ce qu'un "corps revêtu des propriétés de l'esprit". Parlez vous d'un corps physique comme celui que nous avons ici bas ? 2 bras, 2 jambes, une tête. Bref un corp humain ? Et dans ce cas, qu'est ce qui changera dans ce corps physique dans l'au delà ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Resurrection et au delà dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Resurrection et au delà dans le christianisme   Resurrection et au delà dans le christianisme EmptyMer 02 Nov 2016, 19:36

salamsam a écrit:
Qu'est ce qu'un "corps revêtu des propriétés de l'esprit". Parlez vous d'un corps physique comme celui que nous avons ici bas ? 2 bras, 2 jambes, une tête. Bref un corp humain ? Et dans ce cas, qu'est ce qui changera dans ce corps physique dans l'au delà ?

Physiquement, rien :

"39 Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi. Touchez-moi et constatez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. " 40 Et ce disant, il leur montra ses mains et ses pieds. (Luc (CP) 24)

Jésus est ressuscité avec son corps, fait de chair et d'os, mais qui se déplace comme les esprits ; ce qui fait que ses Apôtres au départ, lorsqu'il leur est apparu, tout à coup, au milieu d'eux, alors qu'ils étaient enfermés à clefs, ils ont cru voir un esprit.

Notre corps dans l'au-delà, sera fait de chair et d'os, mais ne sera plus prisonnier de l'espace et du temps. Nous nous déplacerons avec notre corps, comme les esprits se déplacent, comme les anges se déplacent. C'est pourquoi Jésus nous dit que nous serons "comme des anges", sauf que notre corps tout en restant de chair et d'os, se déplacera comme les esprits, comme les anges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resurrection et au delà dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Resurrection et au delà dans le christianisme   Resurrection et au delà dans le christianisme EmptyJeu 24 Mai 2018, 02:51

Modéré par OV. Troll
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Resurrection et au delà dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Resurrection et au delà dans le christianisme   Resurrection et au delà dans le christianisme EmptyJeu 24 Mai 2018, 05:15

Tout est contradiction pour celui qui se contente de feindre son ignorance afin de satisfaire un égo qui lui demande de n'être que savant.

Petero avait répondu.

je vais changer de langage.

Jésus répond à la question de l'appartenance de la femme veuve ou divorcée puis remariée, que dans les cieux, elle ne sera l'épouse de personne.

le rapport au corps est différent. Déjà sur cette terre, le rapport au corps est différent selon la nature de l'esprit.

Celui qui est soucieux d'une vie saine, va entretenir son corps

Celui est respectueux de son corps et de celui des autres, appliquent la pudeur.

Tous ne font pas cela.


Ainsi, quand Petero parle, ce que tu peux aussi simplement entendre, c'est que le corps est en harmonie avec un esprit, qui fait encore défaut aujourd'hui.

Par exemple avoir ou avoir soif, conduit vers un comportement. La douleur aussi. Le froid également.

Or dans les cieux, ces choses disparaissent.


Oui, c'est différent de cette conception d'un pieux qui jouie de la présence de 1000 vierges, c'est certains....On se demande pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resurrection et au delà dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Resurrection et au delà dans le christianisme   Resurrection et au delà dans le christianisme EmptyJeu 24 Mai 2018, 07:17

pas d'attaques personelles merci !

modéré par titibxl
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Resurrection et au delà dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Resurrection et au delà dans le christianisme   Resurrection et au delà dans le christianisme EmptyVen 21 Déc 2018, 22:20

j'ai trouvé ce sujet et je trouve dommage que la discussion se soit attachée à la forme plutôt qu'au fond

on reproche beaucoup à Salamsam cette question comme s'il n'était pas sincère et cherchait à polémiquer  
je ne me prononce pas sur cela , mais quand je relis les paroles de Jésus , je m'interroge , est ce que Jésus ne parlerait pas simplement d'une stérilité pour les ressuscités ?

car de mon point de vue , j'en reviens toujours à un paradis futur sur terre , et là du coup il s'agit bien de corps de chair , le problème ne se poserait  plus et l'intention originelle de Dieu serait accomplie  

ceci dit , je dis aussi toujours que quoi qu'il arrive après notre mort je fais confiance à Dieu et je ne crains rien
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Resurrection et au delà dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Resurrection et au delà dans le christianisme   Resurrection et au delà dans le christianisme EmptySam 22 Déc 2018, 13:06

loli83 a écrit:
j'ai trouvé ce sujet et je trouve dommage que la discussion se soit attachée à la forme plutôt qu'au fond

on reproche beaucoup à Salamsam cette question comme s'il n'était pas sincère et cherchait à polémiquer  
je ne me prononce pas sur cela , mais quand je relis les paroles de Jésus , je m'interroge , est ce que Jésus  ne parlerait pas simplement d'une stérilité pour les ressuscités ?

car de mon point de vue , j'en reviens toujours à un paradis futur sur terre , et là du coup il s'agit bien de corps de chair , le problème ne se poserait  plus et l'intention originelle de Dieu serait accomplie  

ceci dit , je dis aussi toujours que quoi qu'il arrive après notre mort je fais confiance à Dieu et je ne crains rien

C'est ta dernière phrase la plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resurrection et au delà dans le christianisme Empty
MessageSujet: Re: Resurrection et au delà dans le christianisme   Resurrection et au delà dans le christianisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resurrection et au delà dans le christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résurrection des âmes dans le christianisme et en islam
» Expiation des péchés, dans l'Islam et dans le christianisme
» Le jardin d'Eden ; ici bas ou dans l'au delà ?
» Jésus et la résurrection dans le coran
» La Resurrection dans l'AT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: