Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )

Aller en bas 
+16
Suleyman
Poisson vivant
nickel
eric 420
morgankari77
azdan
SKIPEER
Pierresuzanne
marjorie
gerard2007
Elmakoudi
Le misanthrope
Tomi
rosarum
mario-franc_lazur
Yass
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:42

Rappel du premier message :

20.03.2015

Bonjour à tous,

Sourate 9: "29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies . "
Sourate ?: "« Celui qui opprime un citoyen non musulman, qui lui retire ses droits, exige de lui plus qu’il ne peut supporter, et qui le contraint à une quelconque concession, je serai le défenseur de cet opprimé le jour du jugement dernier »


Je me demande quel rapport un musulman pratiquant entretient avec les contradictions présentes dans l'Islam. Je ne comprends pas comment un livre qui ne présente pas tout le temps le même point de vue peut guider quelqu'un quand à sa façon de se comporter.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2015, 17:44

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
morgankari77 a écrit:
Citation :
Comment ces Anges pouvaient-il savoir que çà se passerait mal, quand le Coran mentionne que le péché commença lorsque Ibliss (Satan) désobéit à Dieu lorsqu'ils demanda a ces derniers de se prosterné face à Adam?
Normalement, les Anges pouvaient pas supposer que çà se passerait mal pour le projet de Dieu, puisque Satan s'était pas rebellé encore. Étrange non?


La réponse est : le Coran est rempli d'incohérences.
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Cette citation peut-elle t'aider à répondre à ton interrogation? Comme azdan en appelait au soutien de ses amis du forum, je viens gentiment  répondre à sa demande !
tu ne pourrai pas STP arrêter un peu tes taquineries Pierresuzanne car j'avoue que parfois   tu en  fait un peu trop et ca deviens parfois très ennuyant de te lire !  contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 2129354088

Et c'est un conseil sincère que je te donne  !



J'approuve cette demande, car un excès de taquineries devient vite de la provocation et la provocation est interdite sur ce site ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
morgankari77

morgankari77



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2015, 19:05

azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
morgankari77 a écrit:



La réponse est : le Coran est rempli d'incohérences.
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Cette citation peut-elle t'aider à répondre à ton interrogation? Comme azdan en appelait au soutien de ses amis du forum, je viens gentiment  répondre à sa demande !
   Pierresuzanne tu es un incroyable , j'ai quitté mon ordinateur pour un moment je ne pouvais pas répondre car j'étais pressé par mes occupations , à mon absence tu me lynche comme si je me débine de la question , pourtant elle n'était pas adressé à moi .

   La réponse elle est dans le coran , mais ce n'est pas le verset que tu cite , je répondrai à Morgankari , que les Djinns ont étaient crées avant l'homme , et pour rappel Satan est de la même constitution que les Djinns , Dans leur vie avant l'homme ,  ils n'ont semé que désarroi , et ont semé le mal entre eux .

  et c'est pour ça que les anges ont fait cette remarque , concernant la désobéissance , parce qu'ils étaient témoins de la désobéissance des Djinns à Dieu .

Si je suis ta réponse, alors là on a sérieusement un problème. Car si Dieu fait connaitre son dessein aux anges, c'est que l'homme n'est pas crée encore, et que Satan lui, est déjà mauvais. Alors pourquoi une fois l'homme crée, il réuni les anges et satan avec eux, demandant à ces derniers de s'incliner devant l'homme? Dieu va quand même pas prendre les anges et satan (lequel apparemment est encore avec Dieu, bien qu'ayant trahi) et demander de s'incliner devant l'homme. çà n'a pas de sens l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2015, 21:44

morgankari77 a écrit:
azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:




La réponse est : le Coran est rempli d'incohérences.
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Cette citation peut-elle t'aider à répondre à ton interrogation? Comme azdan en appelait au soutien de ses amis du forum, je viens gentiment  répondre à sa demande !
   Pierresuzanne tu es un incroyable , j'ai quitté mon ordinateur pour un moment je ne pouvais pas répondre car j'étais pressé par mes occupations , à mon absence tu me lynche comme si je me débine de la question , pourtant elle n'était pas adressé à moi .

   La réponse elle est dans le coran , mais ce n'est pas le verset que tu cite , je répondrai à Morgankari , que les Djinns ont étaient crées avant l'homme , et pour rappel Satan est de la même constitution que les Djinns , Dans leur vie avant l'homme ,  ils n'ont semé que désarroi , et ont semé le mal entre eux .

  et c'est pour ça que les anges ont fait cette remarque , concernant la désobéissance , parce qu'ils étaient témoins de la désobéissance des Djinns à Dieu .

Si je suis ta réponse, alors là on a sérieusement un problème. Car si Dieu fait connaitre son dessein aux anges, c'est que l'homme n'est pas crée encore, et que Satan lui, est déjà mauvais. Alors pourquoi une fois l'homme crée, il réuni les anges et satan avec eux, demandant à ces derniers de s'incliner devant l'homme? Dieu va quand même pas prendre les anges et satan (lequel apparemment est encore avec Dieu, bien qu'ayant trahi) et demander de s'incliner devant l'homme. çà n'a pas de sens l'ami !
j'ai dit les Djinns , et je n'ai pas dit Satan !!


Je ne me vante pas de connaître la science infuse , et divine , mais au moment de la création de l'homme , Satan a fait sa première révolte , puisque Dieu lui a demandé de se prosterner mais il a refusé , parce qu'il estimé qu'il était mieux que lui .

certains de nos exégèses on dit , qu'il est possible que Satan s'est prosterné , mais au fond de lui même , il ne l'a pas fait par conviction , de peur de la colère de Dieu , il a fait l'acte de se prosterner mais sans penser à la gloire de Dieu , mais dieu l'a lu dans sa pensée .

si Satan était dans le carré des plus rapprochés , c'est qu'il n'a pas encore exprimé son refus contre la création de l'homme , sachant bien que les djinns , qui étaient crée de la même substance avait échoué dans leur épreuves avec Dieu , et que Dieu les a punis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2015, 23:08

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur vous tous !


J'ai lu les derniers posts concernant Iblis et son refus d'obéir à l'ordre de Dieu.
J'ai eu l'occasion d'étudier ce verset par la grâce de Dieu et je demande à Dieu de récompenser tous ceux qui dépensent de leur temps et de leur biens pour faire de bonnes oeuvres..  Amin .

Dieu demande à toutes les créatures du Paradis de faire honneur à Adam en se prosternant devant lui.
Seul Iblis refuse pour les raisons évoquées (orgueil démesuré...) et Dieu dans son immense Patience et Indulgence lui donne quand même la possibilité de s'expliquer bien que Dieu Sait ce que ses créatures cachent.

La prosternation en l'honneur de Adam était aussi une manière de dévoilé l'orgueil criminel que Iblis cachait en lui mais seul Dieu le savait.
Alors le verset suivant nous le démontre:

Parole de Dieu  Coran sourate 15 Al hijr
Au nom de Dieu le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux
15.32 Alors [Dieu] dit: "ô Iblis, pourquoi n´es-tu pas au nombre des prosternés?
15.33 Il dit: "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d´argile crissante, extraite d´une boue malléable"
15.34 - Et [Dieu] dit: "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni
15.35 Et malédiction sur toi, jusqu´au Jour de la rétribution!"
15.36 - Il dit: "ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu´au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
15.37 [Dieu] dit: tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
15.38 jusqu´au jour de l´instant connu" [de Dieu].

15.39 - Il dit: "ô mon Seigneur, parce que Tu m´as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

Voilà l' explication que j'ai eu l'occasion d'étudier me semble logique mais Dieu est plus Savant.

Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 00:35

Citation :

j'ai dit les Djinns , et je n'ai pas dit Satan !!

Mais satan est un djinn selon l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 08:57

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
étéop a écrit:


Il connaissait déjà tous les noms des choses qui se rapportent à la nature je crois même qu'il connaissait l'écriture.



Si notre père Adam connaissait les noms de toutes choses, c'est son petit fils Idriss (Enoch) qui a apporté l'écriture avec le qalame.



Ce n'est pas dans le Coran, mais c'est dit dans Tabari : "« Idrîs était de l'Hindoustan, mais il habitait le Yémen. Il était prophète et revêtu du caractère d'apôtre. Or, de son temps, tous les hommes étaient adorateurs du feu, parce qu'Iblis avait trompé Qabil, comme nous l'avons dit plus haut. Lorsque Dieu envoya Idrîs vers ses frères, ils ne lui obéirent pas. Or Idrîs leur lisait des livres, et ces livres étaient les livres d'Ibrahim. Avec ces livres il appelait les hommes à Dieu. Or le premier homme qui plaça le roseau sur le papier pour écrire fut Idrîs. " (l'Histoire des prophètes et des rois)

Tu y crois ? Et quelle écriture à ton avis ? Une écriture hiéroglyphique ?



Idriss est mentionné dans le Coran ..."Et rappelle Idriss, dans le livre. C'était un véridique, vraiment, un prophète." Coran 19; v.56.

Tu me demandes si je crois à ce que le Coran affirme ? Bien sûr, le Coran est La Parole de Dieu, comment pourrais-je en douter ?

En ce qui concerne le mode de l'écriture, je ne connais pas de source mentionnant sa forme, mais je doute que ce soit une écriture hermétique comme les hiéroglyphes. Ce genre d'écriture était réservée à une élite qui en gardait jalousement les secrets alors qu'Idriss était un messager qui devait transmettre les choses clairement.

Donc je pense, et ce n'est que mon opinion, qu'il utilisait une écriture que tout le monde pouvait apprendre facilement afin de ne pas réserver la vérité à une élite auto-proclamée.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 09:42

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
étéop a écrit:


Il connaissait déjà tous les noms des choses qui se rapportent à la nature je crois même qu'il connaissait l'écriture.



Si notre père Adam connaissait les noms de toutes choses, c'est son petit fils Idriss (Enoch) qui a apporté l'écriture avec le qalame.



Ce n'est pas dans le Coran, mais c'est dit dans Tabari : "« Idrîs était de l'Hindoustan, mais il habitait le Yémen. Il était prophète et revêtu du caractère d'apôtre. Or, de son temps, tous les hommes étaient adorateurs du feu, parce qu'Iblis avait trompé Qabil, comme nous l'avons dit plus haut. Lorsque Dieu envoya Idrîs vers ses frères, ils ne lui obéirent pas. Or Idrîs leur lisait des livres, et ces livres étaient les livres d'Ibrahim. Avec ces livres il appelait les hommes à Dieu. Or le premier homme qui plaça le roseau sur le papier pour écrire fut Idrîs. " (l'Histoire des prophètes et des rois)

Tu y crois ? Et quelle écriture à ton avis ? Une écriture hiéroglyphique ?



Idriss est mentionné dans le Coran ..."Et rappelle Idriss, dans le livre. C'était un véridique, vraiment, un prophète." Coran 19; v.56.

Tu me demandes si je crois à ce que le Coran affirme ? Bien sûr, le Coran est La Parole de Dieu, comment pourrais-je en douter ?

En ce qui concerne le mode de l'écriture, je ne connais pas de source mentionnant sa forme, mais je doute que ce soit une écriture hermétique comme les hiéroglyphes. Ce genre d'écriture était réservée à une élite qui en gardait jalousement les secrets alors qu'Idriss était un messager qui devait transmettre les choses clairement.

Donc je pense, et ce n'est que mon opinion, qu'il utilisait une écriture que tout le monde pouvait apprendre facilement afin de ne pas réserver la vérité à une élite auto-proclamée.


Bien que, mon cher SKANDER, les hiéroglyphes, qui à la base sont des idéogrammes et donc des dessins, se comprennent logiquement plus facilement qu'une écriture alphabétique !

Je cite : "Le langage a d'abord été écrit au moyen d'images, simples illustrations mnémotechniques (un peu à la façon des signes actuels de la circulation routière), c'est le stade pictographique (exemple: écriture chinoise ou cunéiforme). Puis certaines images simplifiées furent choisies pour représenter des syllabes (exemples: hiéroglyphes égyptiens, katakana japonais) c'est le stade syllabique.
Certains caractères furent ensuite pris pour représenter les sons fondamentaux du langage articulé : les bruits produits par la bouche ou la gorge (consonnes) ou les cordes vocales (voyelles), chaque signe correspondant à un son, c'est le stade alphabétique."

( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

La première écriture alphabétique est cananéenne ou phénicienne, selon le même site !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 10:42

serviteur a écrit:
Citation :

j'ai dit les Djinns , et je n'ai pas dit Satan !!

Mais satan est un djinn selon l'Islam.
-" Et lorsque Nous dîmes aux Anges : Prosternez-vous devant Adam, ils se prosternèrent, excepté Iblis [satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu´ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !Sourate 18-50


-"Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble," Sourate 15-31

-"excepté Iblis qui refusa d´être avec les prosternés." Sourate 15-32

-"Alors [Allah] dit : ô Iblis, pourquoi n´es-tu pas au nombre des prosternés ?" Sourate 15-33

-"Il dit : Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d´argile crissante, extraite d´une boue malléable." Sourate 15-34


Analyse des versets :

Satan était parmi les rapprochés , il était du nombre des préférés avec les anges , lors de la création de l'homme ils étaient tous présent , Mais Satan ne savait pas que son destin était lié à l'homme , puisqu'il se révolta par la suite par orgueil , car il pensait que sa création était meilleur que celle de L'homme !!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 11:01

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Ce n'est pas dans le Coran, mais c'est dit dans Tabari : "« Idrîs était de l'Hindoustan, mais il habitait le Yémen. Il était prophète et revêtu du caractère d'apôtre. Or, de son temps, tous les hommes étaient adorateurs du feu, parce qu'Iblis avait trompé Qabil, comme nous l'avons dit plus haut. Lorsque Dieu envoya Idrîs vers ses frères, ils ne lui obéirent pas. Or Idrîs leur lisait des livres, et ces livres étaient les livres d'Ibrahim. Avec ces livres il appelait les hommes à Dieu. Or le premier homme qui plaça le roseau sur le papier pour écrire fut Idrîs. " (l'Histoire des prophètes et des rois)

Tu y crois ? Et quelle écriture à ton avis ? Une écriture hiéroglyphique ?



Idriss est mentionné dans le Coran ..."Et rappelle Idriss, dans le livre. C'était un véridique, vraiment, un prophète." Coran 19; v.56.

Tu me demandes si je crois à ce que le Coran affirme ? Bien sûr, le Coran est La Parole de Dieu, comment pourrais-je en douter ?

En ce qui concerne le mode de l'écriture, je ne connais pas de source mentionnant sa forme, mais je doute que ce soit une écriture hermétique comme les hiéroglyphes. Ce genre d'écriture était réservée à une élite qui en gardait jalousement les secrets alors qu'Idriss était un messager qui devait transmettre les choses clairement.

Donc je pense, et ce n'est que mon opinion, qu'il utilisait une écriture que tout le monde pouvait apprendre facilement afin de ne pas réserver la vérité à une élite auto-proclamée.




Bien que, mon cher SKANDER, les hiéroglyphes, qui à la base sont des idéogrammes et donc des dessins, se comprennent logiquement plus facilement qu'une écriture alphabétique !



Vas dire ça à Jean François Champollion, il est tombé dans le coma quand il a enfin réussi, après des années de recherches, à décoder le sens des hiéroglyphes.

Quand aux hiéroglyphes Maya, il a fallu des générations de chercheurs pour la décoder après avoir souvent fait fausse route dans les interprétations.

C'est la preuve que ce genre d'écriture demandait une initiation poussée qui n'était pas accordée à tout le monde. L'écriture alphabétique est la forme la plus démocratique qui permet à un plus grand nombre de s'instruire avec un minimum d'apprentissage.

Dans le cas de l'alphabet Arabe, par exemple, c'est un alphabet phonétique qui ne présente aucune difficulté de lecture, si ce n'est bien sûr la prononciation de certaines lettres comme le "R" roulé que nous avons perdu l'habitude de prononcer (merci Jules Ferry) et il permet à plus d'un milliard de Musulmans dans le monde de lire régulièrement le Coran dans le texte d'origine sans forcément être arabophone.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 11:10

mario-franc_lazur a écrit:


Bien que, mon cher SKANDER, les hiéroglyphes, qui à la base sont des idéogrammes et donc des dessins, se comprennent logiquement plus facilement qu'une écriture alphabétique !

?????????????????????????????????
Alors Mario comme dit Skander , les hiéroglyphes , ce n'est pas du gâteaux , "logiquement et facilement" ????,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

à première vue , peut tu me dire que veut dire ces signes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 11:32

Une contradiction que j'ai trouvée en lisant la sourate 5 "La Table servie".

En 5:3 Allah interdit aux musulmans la consommation du sang et de la chair du porc.

Deux versets plus loin, en 5:5, Allah autorise aux musulmans la consommation de la nourriture des Gens du Livre, donc des juifs et des chrétiens.

Les juifs refusant de consommer le sang et le porc, l'autorisation d'Allah est parfaitement logique. Mais il y a un sérieux problèmes avec la nourriture des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 14:05

Tomi a écrit:
Une contradiction que j'ai trouvée en lisant la sourate 5 "La Table servie".

En 5:3 Allah interdit aux musulmans la consommation du sang et de la chair du porc.

Deux versets plus loin, en 5:5, Allah autorise aux musulmans la consommation de la nourriture des Gens du Livre, donc des juifs et des chrétiens.

Les juifs refusant de consommer le sang et le porc, l'autorisation d'Allah est parfaitement logique. Mais il y a un sérieux problèmes avec la nourriture des chrétiens.

Sans doute est-il question des juifs vu le peu de chrétiens dans la région à l'époque !?


-
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 14:40

Tomi a écrit:
Une contradiction que j'ai trouvée en lisant la sourate 5 "La Table servie".

En 5:3 Allah interdit aux musulmans la consommation du sang et de la chair du porc.

Deux versets plus loin, en 5:5, Allah autorise aux musulmans la consommation de la nourriture des Gens du Livre, donc des juifs et des chrétiens.

Les juifs refusant de consommer le sang et le porc, l'autorisation d'Allah est parfaitement logique. Mais il y a un sérieux problèmes avec la nourriture des chrétiens.
c'est une bonne chose que tu lise le CORAN cher TOMI  et je t'encourage a le faire

Concernant ce verset  de:

CORAN 5: 3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: ‹Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.
5. ‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
Réponse de Sheikh `Abd Al-halîm Mahmûd
Il n’y a aucune divergence entre les savants sur l’autorisation de consommer les nourritures ne nécessitant aucune préparation comme les fruits et légumes etc. Il en est de même pour les nourritures nécessitant une préparation ne concernant pas la religion comme le pétrissage du pain, la pression de l’huile, et la cuisson de la nourriture etc. Quant aux préparations impliquant la religion et l’intention comme les bêtes sacrifiées, de nombreux savants les ont déclarées licites en vertu du verset relatif à ce sujet, cité précédemment : « Vous est permise la nourriture des gens du Livre. »  Ceci vaut lorsque le Nom de Dieu est prononcé sur elle. À défaut de prononcer le Nom de Dieu sur les bêtes immolées, elles ne sont plus licites. Cela s’entend bien évidemment pour les nourritures qui sont licites pour nous à l’origine et non point pour les choses qui nous sont interdites comme le porc, lesquelles sont absolument interdites.
La nourriture préparée pour les Musulmans par une servante faisant partie des Gens du Livre ne suscite aucune divergence dès lors que l’on est sûr de la prononciation du Nom de Dieu et de la conformité de la technique du sacrifice aux exigences de la Sharî`ah. Rien ne l’interdit si la nourriture ne comprend rien de défendu.
Et Dieu est le plus Savant. contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 17:46

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Une contradiction que j'ai trouvée en lisant la sourate 5 "La Table servie".

En 5:3 Allah interdit aux musulmans la consommation du sang et de la chair du porc.

Deux versets plus loin, en 5:5, Allah autorise aux musulmans la consommation de la nourriture des Gens du Livre, donc des juifs et des chrétiens.

Les juifs refusant de consommer le sang et le porc, l'autorisation d'Allah est parfaitement logique. Mais il y a un sérieux problèmes avec la nourriture des chrétiens.
c'est une bonne chose que tu lise le CORAN cher TOMI  et je t'encourage a le faire

Je lis le Coran presque chaque jour. J'étudie les langues étrangères, donc je dois pouvoir lire le Coran en arabe.


Citation :
Concernant ce verset  de:

CORAN 5: 3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: ‹Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.
5. ‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
Réponse de Sheikh `Abd Al-halîm Mahmûd

Pourquoi tu me cites le passage sur les femmes? On parle de nourriture.


Citation :
....« Vous est permise la nourriture des gens du Livre. »  ..... Cela s’entend bien évidemment pour les nourritures qui sont licites pour nous à l’origine et non point pour les choses qui nous sont interdites comme le porc, lesquelles sont absolument interdites.
....
Et Dieu est le plus Savant. contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 1985722407

Dans ce cas, on n'écrit pas "la nourriture des Gens du Livre vous est autorisée", mais "la nourriture est autorisée, sauf celle des chrétiens contenant du sang ou du porc".

La précision que donne Sheikh Mahmoud aurait dû se trouver dans le Coran. Ce n'est pas lui "le plus savant", qui doit améliorer le texte.

Peut-être que les chrétiens que connaissaient les rédacteurs du Coran, ne consommaient ni sang, ni porc, à l'imitation des juifs. Dans ce cas, on peut comprendre la mention générale "la nourriture des Gens du Livre vous est autorisée".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 19:39

Tomi a écrit:
Pourquoi tu me cites le passage sur les femmes? On parle de nourriture.

c'est parce que je n'aime pas couper les versets Very Happy !



Citation :
Peut-être que les chrétiens que connaissaient les rédacteurs du Coran, ne consommaient ni sang, ni porc, à l'imitation des juifs. Dans ce cas, on peut comprendre la mention générale "la nourriture des Gens du Livre vous est autorisée".



Après  qu’Allah swt a cite les nourritures illicites pour les musulmans et ce qu’il a rendu licite pour eux . il cite la viande des animaux immolés par les gens du livre

Donc il faut comprendre qu'il a interdit dabord la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée (sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte ) mais a autorise après la viande immole par les gens du livre


il y a donc nuance cher Tomi !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 20:14

Tomi a écrit:

Je lis le Coran presque chaque jour. J'étudie les langues étrangères, donc je dois pouvoir lire le Coran en arabe.


si tu lis le coran chaque jour , je t'invite à lire la sourate 43 , verset 53

que signifie  cette déclaration ?

ce n'est pas une parabole , puisque la personne n'est pas prophète , alors quelle interprétation tu fais ?

et j'invite tout le monde à en faire !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 20:43

Cela veut dire que Pharaon, lors de l exode des juifs ,  méprisait les gens miséreux ;
pour lui , il ne trouvait grâce qu envers des gens friqués , donc était immoral.
Moïse était pauvre.
Jésus était pauvre
Mohammad était pété de thunes avec ses caravanes
Du coup , on en déduit que Mohammad est un faux prophète parce que c est juste un pote à Pharaon
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 21:13

nickel a écrit:
Mohammad était pété de thunes avec ses caravanes

Apparemment tu te cultive dans les mauvais livres ou les mauvais sites 

Aicha - qu'Allah soit satisfait d'elle - rapporte:

« La famille de Mohammad n'a jamais mangé à sa faim du pain d'orge deux jours consécutifs jusqu'à sa mort». [ Hadith unanimement reconnu authentique ]


Selon 'Ourwa, Aicha lui a dit :

« Par Allah , ô fils de ma sœur ! Nous voyions la nouvelle lune puis la suivante, puis la suivante jusqu'à trois nouvelles lunes en deux mois sans qu'on ait allumé un feu (pour faire la cuisine) dans les maisons du Messager d'Allah ».

Je lui dis: « O tante ! De quoi alors vous nourrissiez-vous ? »

Elle dit : « Des deux noires: les dattes et l'eau. Néanmoins, il y avait parmi les Ansars des voisins du Messager d'Allah qui lui prêtaient une bête laitière ou lui envoyaient un peu de son lait qu'il nous donnait à boire». [ Hadith unanimement reconnu authentique ]



Anou'man Ibn Bashir rapporte : « J'ai bien vu votre Prophète ne trouvant pas les dattes les plus ordinaires pour s'en remplir le ventre». [ Rapporté par Moslem ]



Abou Hourayra rapporte:

« Le Messager d'Allah sortit un jour (ou un soir). Il rencontra Abou Bakr et 'Omar . Il leur dit : « Qu'est-ce donc qui vous a fait sortir de vos maisons à pareille heure ? ».
Ils dirent : « Par Allah, la faim, ô Messager d'Allah !» Il leur dit : « Et moi aussi, par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, c'est cette même faim qui m'a fait sortir. Levez-vous !»

Ils se levèrent avec lui et il alla trouver l'un des Ansârs, mais il n'était pas chez lui. Quand sa femme le vit, elle dit : «Soyez le bienvenu!» Le Messager d'Allah lui dit : « Où est untel ? » Elle lui dit : « II est allé à la recherche d'une bonne eau ». A ce moment survint l'ansarite. Il regarda le Messager d'Allah et ses deux compagnons puis dit : « Je remercie Allah car nul n'a aujourd'hui de plus nobles hôtes que moi ».

Il s'en alla et ramena un régime de dattes plus ou moins mûres et dit : « Mangez ». Il prit ensuite son couteau (pour tuer quelque bête) et le Messager d'Allahlui dit : « Surtout pas la bête laitière ». Il égorgea pour eux un agneau dont ils mangèrent ainsi que du régime de dattes. Ils burent aussi. Quand ils n'eurent plus ni faim ni soif, le Messager d'Allah dit à Abou Bakr et à 'Omar : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, on vous demandera compte, le jour de la résurrection, de ce dont vous venez de jouir. La faim vous a fait sortir de chez vous puis vous n'y êtes rentrés qu'après avoir joui de ces bonnes choses». [Rapporté par Mouslim ]



Abou Musa Al Ash'ari rapporte :

« Aicha - qu'Allah soit satisfait d'elle - nous sortit une tunique et un pagne de tissu grossier. Elle dit: «Voilà ce que portait le Messager d'Allah à sa mort ». [ Hadith unanimement reconnu authentique ]



Boukhâri rapporte dans son Authentique - sahih - , d'après Abou Houreyra ce qui suit :

"J'étais tiraillé par la faim, dit Abou Houreyra, au point que je m'appliquais souvent une pierre sur le ventre pour la calmer. Un jour, je me postai sur le passage des Compagnons.

Abou Bakr vint à passer. Je lui demandai l'explication d'un verset du Livre d'Allah, Puissant et Majestueux, espérant seulement qu'il m'invite avec lui. Je fis de même quand 'Omar passa, mais sans résultat. Vint à passer Abou El Qasim , Allah l'a béni et salué, qui reconnut ce qu'il y avait en mon visage et l'état de ma personne.

- Abou Houreyra, dit-il ! - Me voici vers toi, Envoyé d'Allah, dis-je ! - Rejoins-moi ! Je demandai l'autorisation d'entrer chez lui. Ce qu'il fit. J'aperçus du lait dans un godet. - D'où vient ce lait, demanda le Prophète - aux gens dans la maison - ? - C'est la famille d'Un Tel qui nous en a fait don, lui répondirent-ils.

- Abou Hourayra me dit le Prophète. - Me voici avec toi, Envoyé d'AIIah ! - Va m'appeler les gens de la "Souffa' . Les gens de la Souffa, dit Abou Houreyra, étaient des pauvres, hôtes de l'Islam - dans la Mosquée du Prophète - sans domicile ni biens. Quand un don venait à l'Envoyé d'Allah, il en prenait et leur en envoyait. Mais s'il s'agissait d'aumône, il la leur envoyait en entier, sans y toucher.

Je fus navré, car j'espérais boire de ce lait de quoi me réconforter le reste de ma journée et la nuit suivante. Je me dis: je suis envoyé à ces gens et c'est moi qui les servirai. Restera-t-il rien de ce lait pour moi ? Mais il fallait bien obéir à Allah et à Son Prophète et j'allai les appelés. Ils vinrent, et après autorisation, ils s'introduisirent et prirent place.

- Abou Houreyra, me dit le Prophète prends (le godet) et donne-leur à boire ! J'éxécutai l'ordre. Chaque homme prenait le récipient et buvait à satiété. Ensuite, il le remettait au suivant et ainsi de suite, jusqu'au dernier. Enfin, je le remis à l'Envoyé d'Allah qui le prit dans sa main. II restait encore du lait. II leva la tête, me regarda et sourit.

- Abou Houreyra, dit-il. - Avec toi, Envoyé d'Allah ! - Il ne reste que toi et moi. - Tu dis vrai, ô Envoyé d'Allah. - Assied-toi et bois, me dit-il. Je m'assis et bus. - Bois encore, dit-il. Je bus. - Encore, me dit-il !

Je bus encore. II ne cessa de repéter cela, qu'à la fin je lui dis : je jure par Celui qui t'a chargé de la mission de vérité, que je ne peux plus ! - Passe-moi le godet me dit-il. II le prit et but du lait qui restait. »

Commentaire : C'est un prodige évident et une confirmation de plus du Messager d'Allah. Jamais un gobelet de lait ne peut rassasier un groupe de personnes affamées, si ce n'est par miracle ! Là, apparaît aussi la grandeur et la noblesse d'âme du Prophète en ne buvant que le dernier et du même récipient que les pauvres, alors qu'on voit d'autres être dégoûter de ce geste, par orgueil et crainte de contagion. On peut mesurer l'écart énorme qui les sépare de la perfection du Prophète . Ils sont loin de cet exemple parfait !



Aicha rapporte :

« Le lit du Messager d'Allah était un matelas de cuir rempli de fibres de palmier ». [ Rapporté par Al Boukhâri]

'Ikrima rapporte que 'Omar Ben Al-Khattab entra un jour chez le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) et le trouva étendu sur une natte faite de queues de palmier qui laissa des traces sur son flanc. Voyant 'Omar pleurer, le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) lui demanda: «Qu'est-ce qui te fait pleurer?» 'Omar évoqua alors Cosroès, Hormuz, Négus et leurs royaumes et ajouta; «Quant à toi, ô Messager de Dieu, tu dors sur cette natte?» Il lui répondit: «Ne serais-tu pas satisfait qu'ils aient le bas monde et que nous ayons la vie future?» Dieu révéla à cette occasion: «Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.» (Ibn Al-Moundzer)
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 21:23

Est ce un "mauvais site" skeeper ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Riche commerçante à la Mecque, elle fut amenée à confier à Muhammad   le transport par caravanes de ses marchandises vers la Syrie."

Donc , c est riche et pété d argent qu il commença à se manifester

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Khadija  avait alors quarante ans et était réputée être la meilleure femme de sa tribu en vertu de sa généalogie, sa richesse et son intelligence. "

Combien de personnes de nos jours peuvent s offrir un mariage avec 200 invités et offrir une dot de 20 chamelles ( selon ibn isham ) ?
Pas moi , en tout cas, même si je vendais tout
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 21:54

nickel a écrit:
Est ce un "mauvais site" skeeper ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Riche commerçante à la Mecque, elle fut amenée à confier à Muhammad   le transport par caravanes de ses marchandises vers la Syrie."

Donc , c est riche et pété d argent qu il commença à se manifester

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Khadija  avait alors quarante ans et était réputée être la meilleure femme de sa tribu en vertu de sa généalogie, sa richesse et son intelligence. "

Combien de personnes de nos jours peuvent s offrir un mariage avec 200 invités et offrir une dot de 20 chamelles ( selon ibn isham ) ?
Pas moi , en tout cas, même si je vendais tout
Voyons cher nickel !!

tu confond sa vie en tant que prophète et avant cher nickel et je viens de te donner plus haut plusieurs témoignages authentiques du contraire
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 22:04

Justement c est sa vie en tant que prophète à laquelle je m intéresse . Ce n est pas sa vie d enfant , mais une fois qu il s est marié à Khadija, qui est morte en 619 alors qu il a commencé sa vie de prophète en 610 ( date de la grotte de Hira et de la rencontre avec Jibril ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 22:50

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Bien que, mon cher SKANDER, les hiéroglyphes, qui à la base sont des idéogrammes et donc des dessins, se comprennent logiquement plus facilement qu'une écriture alphabétique !

?????????????????????????????????
Alors Mario comme dit Skander , les hiéroglyphes , ce n'est pas du gâteaux , "logiquement et facilement" ????,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

à première vue , peut tu me dire que veut dire ces signes !!!!!

"HEMEN" ?

Allez, dis-nous c'est quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyMer 01 Avr 2015, 23:10

nickel a écrit:
Justement c est sa vie en tant que prophète à laquelle je m intéresse . Ce n est pas sa vie d enfant , mais une fois qu il s est marié à Khadija, qui est morte en 619 alors qu il a commencé sa vie de prophète en 610 ( date de la grotte de Hira et de la rencontre avec Jibril ) !!
Eh ben je t'ai donne plus haut des  preuves que le prophète Mohammed paix sur lui a vécu une vie très simple .
Faisait don de tout ce qu’on lui demandait si bien qu’on dit à son sujet : Il dépense à la manière de celui qui ne craint pas la pauvreté. En même temps, il menait une vie d’austérité et d’ascétisme et pouvait ne manger que du pain d’orge, deux jours à suivre. Son lit était fait de cuir et bourré de fibres. À plusieurs reprises, il souffrit de la faim au point d’attacher une pierre contre son ventre tellement il avait faim. Cependant, son ascétisme ne l’empêchait pas de goûter parfois aux bons mets tels que la viande ou le miel. Son austérité était la même en matière d’habillement qu’en matière de nourriture. Un jour, une femme lui offrit une belle tenue qu’il mit. Voyant qu’elle plaisait à l’un de ses compagnons, le Prophète rentra dans sa chambre, l’enleva et la lui donna. 
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 00:24

Ouais  .. Il était pété aux as et donnait aux pauvres .. Comme bill gates , quoi ... la belle affaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 00:36

nickel a écrit:
Ouais  .. Il était pété aux as et donnait aux pauvres .. Comme bill gates , quoi ... la belle affaire !!!
Bon maintenant après t'avoir donne toutes ces preuves tu as le droit de croire ou pas tu es libre mais tu aura été informe

contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 109169
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 01:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 08:01

Skander a écrit:
azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Bien que, mon cher SKANDER, les hiéroglyphes, qui à la base sont des idéogrammes et donc des dessins, se comprennent logiquement plus facilement qu'une écriture alphabétique !

?????????????????????????????????
Alors Mario comme dit Skander , les hiéroglyphes , ce n'est pas du gâteaux , "logiquement et facilement" ????,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

à première vue , peut tu me dire que veut dire ces signes !!!!!

"HEMEN" ?

Allez, dis-nous c'est quoi Very Happy


Evidemment pas ! Et cela prouve quoi ?

La légende dit que quand Cang Jie, un des ministres de l'empereur de Chine, observa les traces des pattes d'un oiseau dans la neige, il eut l'idée d'utiliser des signes écrits. L'idéogramme était né.

Parmi les langues vivantes, l'alphabet chinois (aussi utilisé par le japonais) est le dernier à utiliser des idéogrammes (les hiéroglyphes sont un exemple de langue morte ; ils utilisaient un mélange d'idéogrammes et d'alphabet phonétique).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 11:05

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
azdan a écrit:

Alors Mario comme dit Skander , les hiéroglyphes , ce n'est pas du gâteaux , "logiquement et facilement" ????,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

à première vue , peut tu me dire que veut dire ces signes !!!!!

"HEMEN" ?

Allez, dis-nous c'est quoi Very Happy




Evidemment pas ! Et cela prouve quoi ?





Cela prouve, cher Mario, que les hiéroglyphes ne sont pas destinés à être compris par le grand nombre mais bien plutôt par une petite élite éduquée qui garde jalousement ses secrets.

Tout le contraire de l'alphabet qui peut être appris facilement et rapidement comme l'Arabe, par exemple, qui est phonétique et qui comprend toute la palette de sons que peut produire la bouche humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 11:20

Skander a écrit:


Tout le contraire de l'alphabet qui peut être appris facilement et rapidement comme l'Arabe, par exemple, qui est phonétique et qui comprend toute la palette de sons que peut produire la bouche humaine.
Toutes les écritures alphabétiques ont les mêmes caractéristiques... et pas que l'arabe.
D'ailleurs l'écriture arabe est apparentée à une source commune au syriaque, au grec et à l'hébreu. Toutes ces écritures puisent leurs racines dans une simplification des Hiéroglyphes. Le début de cette simplification a commencé au XVIIIe siècle avant JC.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 11:48

Skander a écrit:
azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Bien que, mon cher SKANDER, les hiéroglyphes, qui à la base sont des idéogrammes et donc des dessins, se comprennent logiquement plus facilement qu'une écriture alphabétique !

?????????????????????????????????
Alors Mario comme dit Skander , les hiéroglyphes , ce n'est pas du gâteaux , "logiquement et facilement" ????,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

à première vue , peut tu me dire que veut dire ces signes !!!!!
"HEMEN" ?
Allez, dis-nous c'est quoi Very Happy
effectivement mon cher skander , cela signifie "Hemen" , d'où on peut le déduire de ce tableau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  que veut dire ce mot ?

Hemen est un dieu guerrier très ancien de la Mythologie égyptienne , originaire de Haute égypte. Il combat les forces du chaos en transperçant de sa lance un hippopotame (représentant des forces du mal). C'est un dieu local en rapport avec l'au-delà. Dans les anciens textes des pyramides il apparaît comme un dieu bienfaiteur, protecteur d'Osiris, qu'il doit venger ; il a alors l'aspect d'un harpon et, comme tel, il s'attaque à l'hippopotame de Seth.
Il était adoré à Hefat, ville située en Haute-Égypte, au sud de Louxor. À Asfinis c'était une forme d'Horus. Des fêtes nautiques lui étaient consacrées qui se terminaient par la mise à mort d'un hippopotame qui représentait le mal et l'ennemi.
Dans le livre des morts, il est représenté tenant un serpent dans ses mains. Ainsi Hemen a pour rôle de combattre les forces du mal. Il fut lié à Isis et Nephtys dont il eut une fille.

 Dans le coran ce mot apparait auprès du pharaon de Moïse , certains ont interprété d'anachronisme son utilisation , puisqu'il apparait aussi dans la bible " Haman" dans le livre d'esther , qui le cite dans la période de Xerxes 1er .

 Mais le mot "Hemen" , n'a pas la même prononciation que "Haman" de celui de la bible , car il en tout cas plus ancien puisqu'on le retrouve inscrit sur les murs des pyramides .
 Nous trouvons dans les traductions françaises " Hâmân" , d'où la prononciation qui vire vers la lettre "e" au lieu de la lettre "a" , l'écriture juste est tout simplement "Hemen" .
 
 Mais sait tu pourquoi le mot Hemen apparait dans le coran ?
 
 il y a ici toute une révélation , je ne pense pas que nos amis chrétiens les intéresserait , car pour eux ces des salades !!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 11:51

Skander a écrit:







Cela prouve, cher Mario, que les hiéroglyphes ne sont pas destinés à être compris par le grand nombre mais bien plutôt par une petite élite éduquée qui garde jalousement ses secrets.

Je ne vois pas quels secrets se cacheraient derrière les hiéroglyphes. Tous les textes écrits avec ce système d'écriture on été traduits dans nos langues et ne recèlent pas de mystères.
Sauf peut-être pour certains textes religieux dont on ne connait plus le contexte. C'est valable pour toutes les cultures anciennes.

Pour la paperasse quotidienne, les Egyptiens disposaient d'une écriture rapide, le démotique.

Citation :
Tout le contraire de l'alphabet qui peut être appris facilement et rapidement comme l'Arabe, par exemple, qui est phonétique et qui comprend toute la palette de sons que peut produire la bouche humaine.

L'alphabet arabe n'est pas un alphabet phonétique mais un abjad. Il n'indique que les consonnes et quelques voyelles longues. Pour le transformer en alphabet phonétique, on est obligé de recourir à des signes diacritiques pour indiquer les voyelles.

S'il est riche en sons consonnes, il ne les possède pas tous. Côté voyelles, l'arabe est assez pauvre. Pas de "eu", de "u", ni de nasales par exemple.

Il est exagéré de prétendre qu'il comprend tous les sons que peut produire la bouche humaine.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:05

nickel a écrit:
Cela veut dire que Pharaon, lors de l exode des juifs ,  méprisait les gens miséreux ;
pour lui , il ne trouvait grâce qu envers des gens friqués , donc était immoral.
Moïse était pauvre.
Jésus était pauvre
Mohammad était pété de thunes avec ses caravanes
Du coup , on en déduit que Mohammad est un faux prophète parce que c est juste un pote à Pharaon
comment dois je classer cette interprétation ?

relis bien , et fais une interprétation objective , textuelle et scientifique , fais un effort !!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:07

azdan a écrit:



 
 Mais sait tu pourquoi le mot Hemen apparait dans le coran ?
 
 il y a ici toute une révélation , je ne pense pas que nos amis chrétiens les intéresserait , car pour eux ces des salades !!

Des "salades" fabriquées par Bucaille, pour cacher l'influence de la Bible juive sur le Coran.

Ton nom soit-disant égyptien "Hemen" dans le cartouche est fantaisiste. Les voyelles n'existent pas en écriture égyptienne. Ce que tu as transcris comme des "e" sont en réalité des consonnes 3ayn comme en arabe. Ton cartouche est imprononçable, même je pense pour des Egyptiens anciens.

De plus, ce nom égyptien, dont on ne connait pas les voyelles, s'écrit ḥmn avec un "h" emphatique ح, alors que le nom du Coran a un "h" simple ه
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:34

Déjà, il faut savoir que, par exemple, à l'époque de Moïse, on lit cette "écriture" de droite à gauche , comme l'hébreu et l'arabe .

Ensuite, que chaque "signe" ou "symbole" n'est aucunement une "lettre" d'un prétendu alphabet, mais une "signification" à part entière comme une "image" a un sens en elle même !


-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 13:28

Tomi a écrit:
azdan a écrit:



 
 Mais sait tu pourquoi le mot Hemen apparait dans le coran ?
 
 il y a ici toute une révélation , je ne pense pas que nos amis chrétiens les intéresserait , car pour eux ces des salades !!

Des "salades" fabriquées par Bucaille, pour cacher l'influence de la Bible juive sur le Coran.

Ton nom soit-disant égyptien "Hemen" dans le cartouche est fantaisiste. Les voyelles n'existent pas en écriture égyptienne. Ce que tu as transcris comme des "e" sont en réalité des consonnes 3ayn comme en arabe. Ton cartouche est imprononçable, même je pense pour des Egyptiens anciens.

De plus, ce nom égyptien, dont on ne connait pas les voyelles, s'écrit ḥmn avec un "h" emphatique ح, alors que le nom du Coran a un "h" simple ه

un arabe peut parler toutes les langues (prononciation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 14:05

azdan a écrit:
Skander a écrit:
azdan a écrit:

Alors Mario comme dit Skander , les hiéroglyphes , ce n'est pas du gâteaux , "logiquement et facilement" ????,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

à première vue , peut tu me dire que veut dire ces signes !!!!!
"HEMEN" ?
Allez, dis-nous c'est quoi Very Happy



effectivement mon cher skander , cela signifie "Hemen" , d'où on peut le déduire de ce tableau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  que veut dire ce mot ?

Hemen est un dieu guerrier très ancien de la Mythologie égyptienne , originaire de Haute égypte. !



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 987275   SKANDER !!!


Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 18:12

Tomi a écrit:
azdan a écrit:

 Mais sait tu pourquoi le mot Hemen apparait dans le coran ?
  il y a ici toute une révélation , je ne pense pas que nos amis chrétiens les intéresserait , car pour eux ces des salades !!
Des "salades" fabriquées par Bucaille, pour cacher l'influence de la Bible juive sur le Coran.
Ton nom soit-disant égyptien "Hemen" dans le cartouche est fantaisiste. Les voyelles n'existent pas en écriture égyptienne. Ce que tu as transcris comme des "e" sont en réalité des consonnes 3ayn comme en arabe. Ton cartouche est imprononçable, même je pense pour des Egyptiens anciens.

De plus, ce nom égyptien, dont on ne connait pas les voyelles, s'écrit ḥmn avec un "h" emphatique ح, alors que le nom du Coran a un "h" simple ه
Me revoilà , Tomi j'ai laissé mon micro ouvert , Alors puisque tu t'es pressé à lire "Hemen" au lieu du verset 43-53 , donc je vois que tu  lis rarement le coran .

L'écriture que j'ai proposé , ne figure pas sur un mur quelconque en égypte  , ce n'était qu'un exemple que je donnais à Mario , ne t'en fais pas , En matière de science je suis très honnête , je peux avoir un mauvais caractère , mais jamais , une mauvaise conscience intellectuelle  , pour avancer dans la science il faut dire la vérité et rien que la vérité , ne jamais juger les personnes , mais juger les faits scientifiques et rien que les faits  .

 Revenons aux salades , effectivement mon cher Tomi , Bucaille s'est intéressé au nom de Hemen qui se trouve dans le coran ,il a voulu comprendre son origine , mais puisque tu conclus qu'il a voulu caché l'influence juive sur le coran , Donc c'est sûr que tu te base sur le mot qui se trouve dans le livre d'esther , et là tu fais un jugement subjectif au lieu d'agir en scientifique , mais passant c'est pas grave je suis habitué  .

 Le mot Hemen qui se trouve dans le coran ne veux pas dire "Conducteur de travaux " , comme il est supposé par Bucaille , et repris par beaucoup par la suite .
 
il faut que je te souligne que la prononciation des hiéroglyphes a était inspiré de la langue copte .


où est ton problème Tomi ?

Hemen du coran n'est pas celui utilisait dans la bible , rien avoir , c'est un ancien nom propre , il est inscrit sur les murs des pyramides.

ce personnage n'est pas un simple chef de Chantier , puisqu'il a ses propres soldats , si on le voit à côté du Pharaon , seul les grands prêtres avaient cette honneur puisqu'ils représentaient les dieux de L'égypte .
Si ce Grand Prêtres redoutait quelque chose qui aller changer le cours de L'histoire , c'est qu'il était aussi Prophète ou Oracle , Dans L'égypte Antique , ces Grands Prêtres existaient bien :

Dans la pensée égyptienne, les dieux façonnent la Terre et y établissent un ordre harmonieux (Maât) permettant au miracle de la vie de s'accomplir jour après jour. C'est au seul pharaon, descendant des dieux, que revient la tâche d'assurer la pérennité de cette harmonie et de combattre les forces du Mal qui cherchent continuellement à la briser. Pharaon est le seul intermédiaire entre les divinités et les mortels. L'entretien de l'harmonie divine exigeant de nombreux cultes journaliers à travers tout le pays d'Égypte, le pharaon ne peut en assurer seul l'exécution matérielle. C'est là le rôle fondamental du prêtre : suppléer Pharaon dans l'exécution matérielle des rites quotidiens.
Pharaon est aussi un des premiers à s'inquiéter du sens de ses rêves. Il confie donc à un prêtre lecteur, personnage très important, leur interprétation qui peut déterminer la politique de l'État.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 18:54

Azdan , le dieu Hemen ne s écrit pas comme dans l image que tu as postée :

Voir la page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la seconde image de cette page ,  selon l egyptologue il est fait référence à Hemen dans le livre des morts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec la proposition de traduction de l egyptologue :

The prophet of Khonsu who governs at Thebes, the prophet of Amenopet-of-the-Halfway-Station(?), the governor of Mut of the second and third phyles, the prophet of the (goddess) Ba-nub of Baket (?), the prophet of S-sDm-st, the head of the Elder[s] of the Porch (?), who satisfies the mother of Montu and of Tanent (?), lord[s] of Hermonthis (?) ///////// 4 the prophet of Menhu(y) with many knives, the prophet of Hemen, lord of sxt-m-rt (?), the prophet of Hor-Behdety who massacres the foreign countries, the prophet of Osiris, Horus, Isis and Nephthys, lord[s] of Diospolis Parva, the prophet of Nefer-hotep, great god //////5 the prophet and nourisher of Khonsu-the-Child, the very great, the first-born of Amen.

Or , je ne vois pas tes symboles que tu as postés dans le texte en hiéroglyphe de l égyptologue .
Même les personnes qui ne connaissent pas les hiéroglyphes , peuvent constater qu il n y a aucune correspondance entre ton nom hiéroglyphe et le texte en hiéroglyphe du livre des morts.

Donc on en conclut que Hemen ne s écrivait pas ainsi ...
Ton image est donc fausse , probablement inventée par un site .


De la même manière , je peux aller sur un site du genre "ecris ton prénom en hyéroglyphes" ,
générer une image avec n importe quel nom sur un site qui prend la valeur translittérée et génère les hyéroglyphes.
( donc la démarche inverse de la translittération , or ce n est pas bijectif)
Même refrigerateur , un mot qui n existe pas dans l egypte ancienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne serait ce pas la même méthode que tu as faite ou qu a faite la personne auprès de qui tu as puisée ta source ? Fabriquer du faux ?


Dernière édition par nickel le Jeu 02 Avr 2015, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:04

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
azdan a écrit:

Alors Mario comme dit Skander , les hiéroglyphes , ce n'est pas du gâteaux , "logiquement et facilement" ????,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

à première vue , peut tu me dire que veut dire ces signes !!!!!

"HEMEN" ?

Allez, dis-nous c'est quoi Very Happy


Evidemment pas ! Et cela prouve quoi ?



Cela prouve, cher Mario, que les hiéroglyphes ne sont pas destinés à être compris par le grand nombre mais bien plutôt par une petite élite éduquée qui garde jalousement ses secrets.

Tout le contraire de l'alphabet qui peut être appris facilement et rapidement comme l'Arabe, par exemple, qui est phonétique et qui comprend toute la palette de sons que peut produire la bouche humaine.


Les hiéroglyphes en effet sont une sophistication des idéogrammes d'origne, qui , eux étaient très facilement compréhensibles.

Exemple pour les idéogrammes chinois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:07

Skander a écrit:
Citation :

Citation :

"HEMEN" ?
Allez, dis-nous c'est quoi Very Happy
  que veut dire ce mot ?

Hemen est un dieu guerrier très ancien de la Mythologie égyptienne , originaire de Haute égypte. !

contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 987275   SKANDER !!!

Bravo Skander pour la traduction , mais il est vrai que certains logiciel de transcription , ne sont pas fidèle sur le problème des voyelles , mais la prononciation est toujours rapprochée .

   effectivement , ce qui nous interresse c'est  le mot , car on peut l'écrire plus correctement avec les signes utilisait par le code de gardiner .

 c'est une longue étude que j'ai faite auparavant , le mot Hemen qui était inteprétait comme conducteur de travaux , ne correspondait pas avec la signification et la description du personnage du coran .
 Le Hemen du coran est encore plus important , il a des soldats , il craint l'arrivée d'un prince , et il est responsable de tout les travaux du pharaon qui ont un lien directe avec les temples .
 Dans l'égyptologie , les grands prêtres avaient leur propres soldats , et c'était sur leur autorité que les travaux d'extensions , ou de construction des temples se fessait .

 Mais la question pourquoi Hemen et pas un autre ?

En égypte il y avait beaucoup de Dieu , parmi les pus important , nous avons : 

  1. ,
  2. Shou,
  3. Geb,
  4. Osiris,
  5. Horus,
  6. Thot


   Chaque ville égyptienne avait son propre Dieu , et le Dieu Horus ( Dieu Faucon ) était aussi vénéré , et Hemen était un surnom parmi tant d'autres du Dieu Horus .

     Est ce que les prêtres portaient le nom des Dieux ?

  Effectivement , tous les grands prêtres avaient des titulatures , jusqu'à cinq noms ( nom de naissance , nom de Rang , nom d'horus ,.....) , je te donne un exemple sur un Grand prêtre qui a vécu au temps de Ramsses II , qui s'appelait par un de ses noms Bakhen-khounssou , Khounssou qui veut dire Dieu Faucon de la lune :

voilà son témoignage laissé sur Inscription de Bekenkhonsu
Ancient Records JHBreasted de l'Egypte, partie III, § § 563-568


Prince héréditaire, comte, grand prêtre d'Amon, Beknekhonsu, triomphant, il dit:
J'étais un témoin véridique, profitable à son seigneur, vantant les instructions du dieu, de procéder à sa manière, effectuer les excellents cérémonies au milieu de son temple. J'étais surveillant chef des travaux dans la maison d'Amon, satisfaisant l'excellent cœur de son seigneur. O vous tous les peuples, prennent en compte dans vos cœurs; vous qui êtes sur la terre, qui doit venir après moi, en millions de millions d'années, après la vieillesse et inirmity, dont le cœur est versé dans la valeur exigeants. Je vous informerai de mon personnage alors que j'étais sur la terre, dans tous les bureaux où j'ai administré, depuis ma naissance.
J'ai passé quatre ans extrême enfance.
J'ai passé douze années en tant que jeune, alors que j'étais chef de l'écurie de formation du roi Menmare.
J'ai agi en tant que prêtre d'Amon, pendant quatre ans.
J'ai agi en tant que père divin d'Amon, pendant douze ans.
J'ai agi comme troisième prophète d'Amon, pendant quinze ans.
J'ai agi en tant que deuxième prophète d'Amon, pendant douze ans.
Il m'a favorisé, il me distingue, à cause de mon mérite rare. Il m'a désigné pour être grand-prêtre d'Amon durant 27 années.
J'étais un bon père pour mes serfs travailleurs, la formation de leurs cours, en donnant ma main [à] lui qui a été en difficulté, préserver en vie celui qui était dans le malheur, effectuer les excellentes fonctions dans son temple. J'étais surveillant chef des travaux devant Thèbes pour son fils, qui est sorti de ses membres, le roi Ramsès II, vie donnée, fabricant de monuments pour son père, Amon, qui lui placer sur son trône.
L'assistant, le grand prêtre d'Amon, Beknekhonsu, triomphant, a (it).
Il dit comme suit: J'ai effectué les excellentes fonctions dans la maison d'Amon, étant surveillant chef des travaux de mon seigneur. J'ai fait pour lui un temple (appelé) Ramses-Meriamon-auditeur-de-pétitions, sur le portail supérieur de la maison d'Amon. J'ai érigé obélisques celle-ci, de granit, dont la beauté approché ciel. Un mur était avant de pierre au-dessus contre Thèbes, il a été inondé, et les jardins ont été plantés avec des arbres. J'ai fait de très grandes doubles portes d'électrum; leur beauté rencontré les cieux. Je frapperai très grands flagstaves, et je les ai érigé sur le parvis août devant son temple.
Je frapperai grandes barges du début-de-la-Rivière, pour Amon, Mout et Khonsou, par le prince héréditaire, grand prêtre d'Amon, Beknekhonsu.

      Remarque :

   Le mot Hemen du coran , peut représenter les deux dieux "Hemen" et "Amon" , en anglais ce dernier est écris "Amen" , mais suivant la signature du prêtre , il écrit : Grand Prêtre d'Amon (Amen : en anglais ) et Bakhenkhounsu ( Khonsu : Dieu Faucon ).

  Mais RAMSSES II avait une préference pour le dieu faucon , est voilà la cause :


La légende de Khonsou et la princesse de Hatti
Durant le IIe millénaire av. J.‑C., l'Égypte dut livrer une longue guerre contre l'Empire hittite. Le conflit se termina, en -1256, par le mariage de Ramsès II avec la fille du souverain hittite, le roi de Hatti.
Ramsès était fasciné par la beauté de sa nouvelle épouse. Il lui conféra le titre de « Nefu-Rê », ou « Grande Épouse Royale ». Toutefois, peu après son arrivée à la cour égyptienne, Ramsès célébrait une fête à Thèbes en l'honneur du dieu Amonlorsqu'un messager arriva de la cour du roi de Hatti. Il apportait de mauvaises nouvelles. Bentresh, la sœur cadette de Nefu-Rê, était gravement malade et les Hittites étaient incapables de la guérir. Le pharaon convoqua ses meilleurs médecins et magiciens pour prendre leur avis sur la nature de la maladie. Puisque ces derniers furent incapables de formuler un diagnostic satisfaisant, le souverain décida d'envoyer son médecin personnel examiner sa belle-sœur.
Trois ans plus tard, le médecin était de retour. La princesse, annonça-t-il, était possédée par des esprits malins et seule une intervention divine pourrait la guérir. Ramsès consulta les prêtres du sanctuaire de Khonsou, à Thèbes, et implora leur aide. À leur tour, les prêtres interrogèrent Khonsou, dont la statue accorda son aide. Mais il se présentait un problème théologique. Dans sa fonction de dieu de la Fertilité, Khonsou devait rester à Thèbes. Les prêtres créèrent alors une nouvelle figuration de Khonsou, aux dons d'exorciste. Protégée par de puissantes amulettes (à défaut desquelles le dieu aurait pu prendre ombrage de son alter ego), la statue du nouveau Khonsou prit la route pour la capitale hittite, dans une puissante caravane de chariots. Dix-sept mois plus tard, la statue atteignait sa destination et guérit Bentresh sans coup férir. Le père de Bentresh fut si impressionné par les pouvoirs de la statue qu'il refusa de la laisser repartir et lui fit construire un sanctuaire. La statue divine resta là trois ans et neuf mois jusqu'à ce que le roi de Hatti fasse un rêve : Khonsou s'envolait de son sanctuaire sous la forme d'un épervier d'or, fondait sur le roi avant de s'élever dans le ciel et prenait le cap de l'Égypte. Le roi comprit que le moment était venu de rendre la statue, accompagnée d'un tribut à la mesure du service rendu. De retour à Thèbes, la statue apaisa son archétype en lui offrant le trésor hittite (dont elle avait toutefois soustrait quelques pièces de valeur pour dédommager le clergé de son propre sanctuaire déserté à Hatti).


Qu'en pense tu ?!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:20

nickel a écrit:
Azdan , le dieu Hemen ne s écrit pas comme dans l image que tu as postée :

Voir la page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la seconde image de cette page ,  selon l egyptologue il est fait référence à Hemen dans le livre des morts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec la proposition de traduction de l egyptologue :

The prophet of Khonsu who governs at Thebes, the prophet of Amenopet-of-the-Halfway-Station(?), the governor of Mut of the second and third phyles, the prophet of the (goddess) Ba-nub of Baket (?), the prophet of S-sDm-st, the head of the Elder[s] of the Porch (?), who satisfies the mother of Montu and of Tanent (?), lord[s] of Hermonthis (?) ///////// 4 the prophet of Menhu(y) with many knives, the prophet of Hemen, lord of sxt-m-rt (?), the prophet of Hor-Behdety who massacres the foreign countries, the prophet of Osiris, Horus, Isis and Nephthys, lord[s] of Diospolis Parva, the prophet of Nefer-hotep, great god //////5 the prophet and nourisher of Khonsu-the-Child, the very great, the first-born of Amen.

Or , je ne vois pas tes symboles que tu as postés dans le texte en hiéroglyphe de l égyptologue .
Même les personnes qui ne connaissent pas les hiéroglyphes , peuvent constater qu il n y a aucune correspondance entre ton nom hiéroglyphe et le texte en hiéroglyphe du livre des morts.

Donc on en conclut que Hemen ne s écrivait pas ainsi ...
Ton image est donc fausse , probablement inventée par un site .


De la même manière , je peux aller sur un site du genre "ecris ton prénom en hyéroglyphes" ,
générer une image avec n importe quel nom sur un site qui prend la valeur translittérée et génère les hyéroglyphes.
( donc la démarche inverse de la translittération , or ce n est pas bijectif)
Même refrigerateur , un mot qui n existe pas dans l egypte ancienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne serait ce pas la même méthode que tu as faite ou qu a faite la personne auprès de qui tu as puisée ta source ? Fabriquer du faux ?
je n'ai pas transcrit le Dieu Hemen , dans les signes ou les symboles que j'ai proposé , ce n'était qu'une illustration en utilisation le code gardiner , mais chose interressante c'est le texte du livre des morts , le contenu est fort important , relis ce que j'écris à Skander , j'avais raison pour Khonssou !!! contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La conquête de Jérusalem dans les sourates 2,3,4
» contradiction dans le coran ?
» y a t il des contradiction dans les évangiles ?
» Contradictions dans la bible
» Contradiction dans l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: