Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )

Aller en bas 
+16
Suleyman
Poisson vivant
nickel
eric 420
morgankari77
azdan
SKIPEER
Pierresuzanne
marjorie
gerard2007
Elmakoudi
Le misanthrope
Tomi
rosarum
mario-franc_lazur
Yass
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:42

Rappel du premier message :

20.03.2015

Bonjour à tous,

Sourate 9: "29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies . "
Sourate ?: "« Celui qui opprime un citoyen non musulman, qui lui retire ses droits, exige de lui plus qu’il ne peut supporter, et qui le contraint à une quelconque concession, je serai le défenseur de cet opprimé le jour du jugement dernier »


Je me demande quel rapport un musulman pratiquant entretient avec les contradictions présentes dans l'Islam. Je ne comprends pas comment un livre qui ne présente pas tout le temps le même point de vue peut guider quelqu'un quand à sa façon de se comporter.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015, 10:04

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
phœnix a écrit:

« Celui qui raille n’est pas supérieur, mais seulement aigri.
Dans la dérision et la raillerie réside l’aveu manifeste de sa propre insuffisance, de sa propre faiblesse, de son incapacité en face d’une chose dont l’entendement fait défaut au railleur. « 
je ne suis ni supérieure , ni aveugle , et ni railleur  , je t'ai posé simplement une question , que tu ne veux pas répondre apparemment , et tu te recroqueville toujours dans ta coquille sans me montrer ton visage .

Mon visage est clair , je te parle avec modestie que je sache !!
Vous avez "un cerveau" !?  
Alors appliquez les consignes du Coran qui vous demande de vous en servir:  de réfléchir et de méditer !
Lisez plutôt la Bible  et le Coran qui confirme la Bible comme le dit le Coran , plutôt que les hadiths qui incitent à la paresse , justement, le contraire de la réflexion et de la méditation !  

Mais, encore une fois, "lire" ne suffit pas, vous devez en méditer le sens et y réfléchir avec tout le sérieux possible, ce qui demande des efforts que personne ne peut faire à votre place !
C'est bien en cela que les hadiths sont une calamité pour ceux qui ont déjà la fâcheuse prédisposition à la paresse !!!
 

Réfléchir , chercher , et essayer de comprendre , d'accord je veux bien , mais voyons les choses de plus près :

que nous dit la science à partir des vestiges , de l'observation  et l'expérience .

-on a constaté que les galaxies s'éloignent l'une de l'autre , comme si elle émane d'un point donné , d'où la théorie du Big Bang .
-on a constaté que la température dans l'espace se stabilise autour de 2,7 K (kelvin) .
-on a constaté qu'il est existe des étoiles et des galaxies en cours de formation , et d'autres en cours d'extinction .
-on a constaté l’existence des trous noirs , des étoiles en fin de cycle qui ont champ gravitationnel très puissant .
-on a constaté que dans notre système solaire , il est très peu probable que la vie de quelque nature quelle soit existe .
-on a constaté que la terre avait près de 4.5 milliards d'années d'existence .
-on a constaté suivant les fossiles que les plus anciennes traces tournent autour de 3.4 Milliards d'années .
-on a constaté que les dinosaures existaient autour de 400 millions d'années
-on constaté et découvert le plus vieux squelette d'hominidés vieux de 3.5 millions d'années .

sans aller plus loin , déjà beaucoup de questions sont en vue :


-à quelle période est apparu le premier homme ?

nous sommes à cette première question ?

qu'il fut crée par un extrait d'argile , où une autre matière , nous devons d'abord savoir quand cela s'est passé ?

une autre question qui n'est pas aussi simple à répondre , le souffle de vie , cette âme qui anime le corps venait elle d'un processus naturelle ou extra-naturelle ?

voilà où la méditation commence , et là nous avons besoin de Dieu pour comprendre , et nous le trouvons dans les signes et les messages qui nous a envoyé à travers les livres , la bible et le coran .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015, 10:30

mario-franc_lazur a écrit:


Je n'ai jamais parlé du hasard auquel je ne crois pas, mon cheer AZDAN. Je crois en fait au "Dessein Intelligent", qui est la Pensée Toute Puissante de DIEU. Mais pourquoi interdire à DIEU d'avoir conçu l'homme à partir d'une évolution lente ayant abouti à Adam ?

Je cite :

"Les évolutionnistes disent que "l'homme descend du singe".
C'est absolument faux, l'homme ne descend pas du singe. C'est un singe lui-même ?????????????!
On attribue, à tort, cette phrase à Charles Darwin et aux scientifiques.
Ce que l'on sait c'est que les hommes et le chimpanzé ont un ancêtre commun, un singe hominoïde. Depuis ce DAC (Dernier Ancêtre Commun) les espèces se sont séparées il y a 8 à 9 millions d'années. Les lignées divergentes ont ensuite évolué chacune de leur côté. Les gorilles ou les chimpanzés sont donc des cousins éloignés de l'homme mais en aucun cas des frères ou des pères !
On peut également se poser la question de savoir pourquoi la parenté avec le singe est une insulte... Sans doute parce qu'elle rappelle que l'homme est un animal parmi d'autres... ni supérieur, ni inférieur. Cette mise au point gêne les extrémistes qui positionnent l'homme au-dessus des autres espèces comme un aboutissement.
A ce propos il est bon de rappeler que l'histoire de la Terre s'est faite sur plusieurs milliards d'années alors qu'Homo sapiens n'apparaît qu'il y a seulement 195 000 ans... "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand tu dis que les espèces se sont séparés , c'est une phrase qui doit avoir toute l'attention !!!!

Quand elles se sont séparés , et comment ?

Nous nageons ici que dans les suppositions , aucun scientifique n'est capable aujourd'hui de le prouver , ni avec l'expérience , ni avec les vestiges trouvés , il faut que tu comprenne Mario , nous sommes toujours dans l'interprétation , voilà où on en est !!!!

que tu dise que l'homme :" c'est un singe lui même " ????

ça n'a aucun sens , pour la simple raison , peut on accoupler un singe et un homme ? ou toute autre éspèce ? y aurait il résultat , veut dire descendance !!??

ma réponse est clair NON !! et NON !!! et NON !!!

ce n'est pas par ce chemin qui faut chercher , les évolutionnistes font erreurs , car il y a tout de même le problème du souffle de vie , l'âme qu'il faut résoudre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015, 12:33

mario-franc_lazur a écrit:

On peut également se poser la question de savoir pourquoi la parenté avec le singe est une insulte... Sans doute parce qu'elle rappelle que l'homme est un animal parmi d'autres... ni supérieur, ni inférieur. Cette mise au point gêne les extrémistes qui positionnent l'homme au-dessus des autres espèces comme un aboutissement.


Cette mise au point, cher Mario, me rappelle pourquoi je suis devenu Musulman. Une des raisons a été le manque de foi que j'ai trouvé à l'église, que ce soit chez les Catholiques et aussi chez les Evangélistes que j'ai eu l'occasion de fréquenter.

Ces concessions faites à un semblant de théorie qui n'a jamais trouvé ses preuves est le signe d'un manque de certitude dans les paroles de Dieu, que ce soit dans la Bible ou le Coran.

Les Musulmans ont la certitude à propos des paroles de Dieu dans le Coran et c'est pourquoi cette communauté est préservée de l'erreur.

Dieu dit dans le Coran ..."Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite." Coran 95, v.4.

Il n'y est pas question d'une parenté avec un singe ou un dérivé de singe, Dieu nous a créé parfait dès le début, avec le dessein que nous apprenions à Le connaître, ce qu'un singe est bien incapable de faire.

La foi est vraiment dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015, 18:27

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

On peut également se poser la question de savoir pourquoi la parenté avec le singe est une insulte... Sans doute parce qu'elle rappelle que l'homme est un animal parmi d'autres... ni supérieur, ni inférieur. Cette mise au point gêne les extrémistes qui positionnent l'homme au-dessus des autres espèces comme un aboutissement.


Cette mise au point, cher Mario, me rappelle pourquoi je suis devenu Musulman. Une des raisons a été le manque de foi que j'ai trouvé à l'église, que ce soit chez les Catholiques et aussi chez les Evangélistes que j'ai eu l'occasion de fréquenter.

Ces concessions faites à un semblant de théorie qui n'a jamais trouvé ses preuves est le signe d'un manque de certitude dans les paroles de Dieu, que ce soit dans la Bible ou le Coran.

Les Musulmans ont la certitude à propos des paroles de Dieu dans le Coran et c'est pourquoi cette communauté est préservée de l'erreur.

Dieu dit dans le Coran ..."Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite." Coran 95, v.4.

Il n'y est pas question d'une parenté avec un singe ou un dérivé de singe, Dieu nous a créé parfait dès le début, avec le dessein que nous apprenions à Le connaître, ce qu'un singe est bien incapable de faire.

La foi est vraiment dans l'islam.

La perfection est dans l'âme humaine, qui, elle , est directement créée par DIEU, mon cher SKANDER.

Les animaux ont-ils une âme ? Je réponds non.

Et il te faut expliquer pourquoi les chimpanzés ont tant de points communs avec nous ! DIEU aurait-il pris le modèle de ce singe pour nous façonner  ? l’homo sapiens partage plus de 95% de ses gènes avec le chimpanzé. Cela ne t'interpelle pas ?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015, 21:05

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

On peut également se poser la question de savoir pourquoi la parenté avec le singe est une insulte... Sans doute parce qu'elle rappelle que l'homme est un animal parmi d'autres... ni supérieur, ni inférieur. Cette mise au point gêne les extrémistes qui positionnent l'homme au-dessus des autres espèces comme un aboutissement.

Cette mise au point, cher Mario, me rappelle pourquoi je suis devenu Musulman. Une des raisons a été le manque de foi que j'ai trouvé à l'église, que ce soit chez les Catholiques et aussi chez les Evangélistes que j'ai eu l'occasion de fréquenter.
Ces concessions faites à un semblant de théorie qui n'a jamais trouvé ses preuves est le signe d'un manque de certitude dans les paroles de Dieu, que ce soit dans la Bible ou le Coran.

Les Musulmans ont la certitude à propos des paroles de Dieu dans le Coran et c'est pourquoi cette communauté est préservée de l'erreur.

Dieu dit dans le Coran ..."Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite." Coran 95, v.4.

Il n'y est pas question d'une parenté avec un singe ou un dérivé de singe, Dieu nous a créé parfait dès le début, avec le dessein que nous apprenions à Le connaître, ce qu'un singe est bien incapable de faire.

La foi est vraiment dans l'islam.
La perfection est dans l'âme humaine, qui, elle , est directement créée par DIEU, mon cher SKANDER.
Les animaux ont-ils une âme ? Je réponds non.
Et il te faut expliquer pourquoi les chimpanzés ont tant de points communs avec nous ! DIEU aurait-il pris le modèle de ce singe pour nous façonner  ? l’homo sapiens partage plus de 95% de ses gènes avec le chimpanzé. Cela ne t'interpelle pas ?
Fraternellement
avant d'être affirmatif sur l'âme , car vraiment , c'est une chose qui n'est pas de notre compétence , et Dieu l'a dit dans le coran , nous pouvons que faire des constatations , et des observations pour comprendre , lis les travaux de cet imminent Savant russe , qui ne fait pas n'importe quoi , et je t'assure ce n'est pas un charlatan , Le président Obama , a assisté à une de ses conférences ( l'ouverture du moins ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand tu liras ces travaux , je pense que tu verras plus clair dans ma vision des choses !!!

et surtout à propos de la création !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015, 21:42

mario-franc_lazur a écrit:


Et il te faut expliquer pourquoi les chimpanzés ont tant de points communs avec nous ! DIEU aurait-il pris le modèle de ce singe pour nous façonner  ? l’homo sapiens partage plus de 95% de ses gènes avec le chimpanzé. Cela ne t'interpelle pas ?




L'homo sapiens partage 97% de ses gènes avec le chimpanzé et 95% avec le cochon, pour être exact.

Et ce n'est pas le chimpanzé qui est le plus compatible avec l'homme mais c'est le cochon, et pourtant on n'a jamais dit que nous descendions du cochon malgré le fait que des greffes soient possibles ou que des hormones porcines ont été utilisées dans le traitement de maladies humaines.

Ces comparaisons des génomes humains et animaux ne riment à rien, car si on tient à ce raisonnement, à quel moment de son évolution supposée le singe serait-il devenu un homme ? C'est à dire à quel moment aurait-il reçu une âme humaine ? Il aurait donc été un homme alors que ses pères et mères seraient encore des animaux ? C'est absurde.

Une chose encore, le darwinisme a été un alibi pour justifier le racisme en prenant pour prétexte que les espèces n'ayant pas forcément évolué en même temps, elles auraient donné naissances à des espèces humaines différentes et inférieures.

Tu dois certainement te souvenir de la controverse de Valladolid pendant laquelle la déportation des noirs fut autorisée par l'Eglise Catholique au prétexte qu'il n'aurait pas une âme humaine. Considérés comme inférieurs ils ont été soumis à un esclavage pire que la servitude des animaux.

Je m'en tiens à ce que le Coran (et la Bible, du reste) dit sur la création parfaite de l'homme et de son dessein majestueux. Quelle pitié que les Chrétiens aient si peu de foi dans leur propre Livre Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015, 22:05

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et il te faut expliquer pourquoi les chimpanzés ont tant de points communs avec nous ! DIEU aurait-il pris le modèle de ce singe pour nous façonner  ? l’homo sapiens partage plus de 95% de ses gènes avec le chimpanzé. Cela ne t'interpelle pas ?




L'homo sapiens partage 97% de ses gènes avec le chimpanzé et 95% avec le cochon, pour être exact.

Et ce n'est pas le chimpanzé qui est le plus compatible avec l'homme mais c'est le cochon, et pourtant on n'a jamais dit que nous descendions du cochon malgré le fait que des greffes soient possibles ou que des hormones porcines ont été utilisées dans le traitement de maladies humaines.

Ces comparaisons des génomes humains et animaux ne riment à rien, car si on tient à ce raisonnement, à quel moment de son évolution supposée le singe serait-il devenu un homme ? C'est à dire à quel moment aurait-il reçu une âme humaine ? Il aurait donc été un homme alors que ses pères et mères seraient encore des animaux ? C'est absurde.

Une chose encore, le darwinisme a été un alibi pour justifier le racisme en prenant pour prétexte que les espèces n'ayant pas forcément évolué en même temps, elles auraient donné naissances à des espèces humaines différentes et inférieures.

Tu dois certainement te souvenir de la controverse de Valladolid pendant laquelle la déportation des noirs fut autorisée par l'Eglise Catholique au prétexte qu'il n'aurait pas une âme humaine. Considérés comme inférieurs ils ont été soumis à un esclavage pire que la servitude des animaux.

Je m'en tiens à ce que le Coran (et la Bible, du reste) dit sur la création parfaite de l'homme et de son dessein majestueux. Quelle pitié que les Chrétiens aient si peu de foi dans leur propre Livre Saint.

Je te remercie frere
l'homme n'est pas descendant du singe mais du cochon n'est ce pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est bon pour Pierresuzanne
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015, 09:40

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

On peut également se poser la question de savoir pourquoi la parenté avec le singe est une insulte... Sans doute parce qu'elle rappelle que l'homme est un animal parmi d'autres... ni supérieur, ni inférieur. Cette mise au point gêne les extrémistes qui positionnent l'homme au-dessus des autres espèces comme un aboutissement.


Cette mise au point, cher Mario, me rappelle pourquoi je suis devenu Musulman. Une des raisons a été le manque de foi que j'ai trouvé à l'église, que ce soit chez les Catholiques et aussi chez les Evangélistes que j'ai eu l'occasion de fréquenter.

Ces concessions faites à un semblant de théorie qui n'a jamais trouvé ses preuves est le signe d'un manque de certitude dans les paroles de Dieu, que ce soit dans la Bible ou le Coran.

Les Musulmans ont la certitude à propos des paroles de Dieu dans le Coran et c'est pourquoi cette communauté est préservée de l'erreur.

Dieu dit dans le Coran ..."Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite." Coran 95, v.4.

Il n'y est pas question d'une parenté avec un singe ou un dérivé de singe, Dieu nous a créé parfait dès le début, avec le dessein que nous apprenions à Le connaître, ce qu'un singe est bien incapable de faire.

La foi est vraiment dans l'islam.

A votre avis de "quel homme", il est question !?
Combien sur Terre sont ceux qui sont bien loin de la "perfection" PHYSIQUE (!) sans parler de leur nature spirituelle !?


-
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015, 09:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
&rlz=1C1CYCH_frFR612FR613&espv=2&biw=1366&bih=677&site
=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lqwXVYHGN8vbaMzJgMAI&ved
=0CAYQ_AUoAQ


Pensez-vous que ces corps difformes "hébergent" des êtres qui ressemblent à ces corps ou des "êtres parfaits" !?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015, 15:48

phœnix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rlz=1C1CYCH_frFR612FR613&espv=2&biw=1366&bih=677&site
=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lqwXVYHGN8vbaMzJgMAI&ved
=0CAYQ_AUoAQ


Pensez-vous que ces corps difformes "hébergent" des êtres qui ressemblent à ces corps ou des "êtres parfaits" !?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'homme est une créaton parfaite depuis Adam
ces photos que tu montres viennent des anomalies causées par l'homme: maladie hereditaire ou autre
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015, 16:32

étéop a écrit:
phœnix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
&rlz=1C1CYCH_frFR612FR613&espv=2&biw=1366&bih=677&site=webhp&source
=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lqwXVYHGN8vbaMzJgMAI&ved=0CAYQ_AUoAQ


Pensez-vous que ces corps difformes "hébergent" des êtres qui ressemblent à ces corps ou des "êtres parfaits" !?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'homme est une créaton parfaite depuis Adam
ces photos que tu montres viennent des anomalies causées par l'homme: maladie hereditaire ou autre

PAS (!) l'homme de la Terre !!!

S'il était parfait à quoi bon lui imposer de parcourir la matière et ne pas être au "Paradis" !!!???

Relisez Bible et Coran vous comprendrez que ce n'est pas comme vous le supposez .


-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015, 16:43

phœnix a écrit:
étéop a écrit:
phœnix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
&rlz=1C1CYCH_frFR612FR613&espv=2&biw=1366&bih=677&site=webhp&source
=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lqwXVYHGN8vbaMzJgMAI&ved=0CAYQ_AUoAQ


Pensez-vous que ces corps difformes "hébergent" des êtres qui ressemblent à ces corps ou des "êtres parfaits" !?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'homme est une créaton parfaite depuis Adam
ces photos que tu montres viennent des anomalies causées par l'homme: maladie hereditaire ou autre

PAS (!) l'homme de la Terre !!!

S'il était parfait à quoi bon lui imposer de parcourir la matière et ne pas être au "Paradis" !!!???

Relisez Bible et Coran vous comprendrez que ce n'est pas comme vous le supposez .

-

qui lui a imposé de parcourir la matiere comme tu le dis
adam est cree sur terre pas à l'eden comme tu le penses
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015, 17:06

phœnix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
&rlz=1C1CYCH_frFR612FR613&espv=2&biw=1366&bih=677&site=webhp&source
=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lqwXVYHGN8vbaMzJgMAI&ved=0CAYQ_AUoAQ


Pensez-vous que ces corps difformes "hébergent" des êtres qui ressemblent à ces corps ou des "êtres parfaits" !?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate 30-22
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.


cette variété est une preuve pour les savants , pour qu'ils  étudient et apprennent .

ces hommes mal-formés ne sont pas pour autant rejetés :
 

"Il n´y a pas d´empêchement à l´aveugle, au boiteux, au malade, ainsi qu´à vous-mêmes de manger dans vos maisons, ou dans les maisons de vos pères, ou dans celles de vos mères, ou de vos frères, ou de vos sœurs, ou de vos oncles paternels, ou de vos tantes paternelles ou de vos oncles maternels, ou de vos tantes maternelles, ou dans celles dont vous possédez les clefs, ou chez vos amis. Nul empêchement à vous, non plus, de manger ensemble, ou séparément. Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d´Allah, bénies et agréables. C´est ainsi qu´Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez ."Sourate 24-61

N'oublie pas une chose , chaque être humain doit passer par des épreuves sur terre , son corps n'est que passager , il deviendra poussière et terre , l'histoire du prophète Job est un exemple pour nous , la maladie ou la malformation génitale , est là pour nous rappeler Dieu , par ses signes , pour celui qui endure , et pour ceux qui l'entourent et qui le voit endurer , Dieu par ces exemples , nous rappellent de le remercier Jour et nuit .

Que serons nous ? si tout le monde était parfait , nous serions peut-être tous à nous vanter des uns et des autres , et Dieu le dit :


" On a enjolivé aux gens l´amour des choses qu´ils désirent : femmes, enfants, , trésors thésaurisés d´or et d´argent chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l´objet de jouissance pour la vie présente, alors que c´est près d´Allah qu´il y a bon retour.Sourate 3-14
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015, 18:37

azdan a écrit:

Sourate 30-22
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.


cette variété est une preuve pour les savants , pour qu'ils  étudient et apprennent .

ces hommes mal-formés ne sont pas pour autant rejetés :
 

"Il n´y a pas d´empêchement à l´aveugle, au boiteux, au malade, ainsi qu´à vous-mêmes de manger dans vos maisons, ou dans les maisons de vos pères, ou dans celles de vos mères, ou de vos frères, ou de vos sœurs, ou de vos oncles paternels, ou de vos tantes paternelles ou de vos oncles maternels, ou de vos tantes maternelles, ou dans celles dont vous possédez les clefs, ou chez vos amis. Nul empêchement à vous, non plus, de manger ensemble, ou séparément. Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d´Allah, bénies et agréables. C´est ainsi qu´Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez ."Sourate 24-61

N'oublie pas une chose , chaque être humain doit passer par des épreuves sur terre , son corps n'est que passager , il deviendra poussière et terre , l'histoire du prophète Job est un exemple pour nous , la maladie ou la malformation génitale , est là pour nous rappeler Dieu , par ses signes , pour celui qui endure , et pour ceux qui l'entourent et qui le voit endurer , Dieu par ces exemples , nous rappellent de le remercier Jour et nuit .

Que serons nous ? si tout le monde était parfait , nous serions peut-être tous à nous vanter des uns et des autres , et Dieu le dit :


" On a enjolivé aux gens l´amour des choses qu´ils désirent : femmes, enfants, , trésors thésaurisés d´or et d´argent chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l´objet de jouissance pour la vie présente, alors que c´est près d´Allah qu´il y a bon retour.Sourate 3-14


Le problème de la souffrance, et de l'imperfection de la nature humaine restera toujours un mystère ! La Bible la résoud par la désobéissance d'Adam et donc le "péché originel"), mais alors l'état premier , lui, reste un mystère : où était cette nature préservée de tout mal, y compris de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015, 19:40

azdan a écrit:

on a constaté que les galaxies s'éloignent l'une de l'autre , comme si elle émane d'un point donné , d'où la théorie du Big Bang .

Je reprends ce seul item de ton message pour essayer d''analyse la façon de réfléchir des musulmans.

1/ L'univers est en expansion, c'est une donnée scientifique.
2/ Or que dit le Coran : « Le ciel nous l'avons construit renforcé. En vérité nous l'étendons. » (S. 51, 47). Le mot traduit par le verbe « étendre » est le verbe « awsaea » en arabe, qui signifie élargir, rendre plus grand, mais aussi « étendre ».
Et voilà comment l'université Al-alzar du Caire confirme que le Coran aurait annoncé un univers en expansion...
3/ En fait, le Coran décrit la terre et le ciel ... comme une tente de bédouin qui est donc déroulée et non en expansion. « Celui-là qui vous a fait la terre comme un lit et le ciel comme une tente » (S.2, 22). Le ciel est donc une toile de tente « déroulée », « étendue » au dessus du sol qui est formé d'un tapis, … « déroulé », lui aussi, pour former le sol de la tente. En effet le Coran dit « Quant à la terre, Nous l'avons étendue » (S. 15 ; 19). Devrait-on alors en conclure que la terre est en expansion, or c'est la même expression qui est employée.

Voilà comment raisonnent les musulmans qui veulent démontrer que le Coran ne se trompent jamais : ils choisissent soigneusement les versets qui peuvent être interprétés de façon favorable,.... et ils oublient soigneusement ceux qui démontrent que leur interprétations est erronée. En effet, la terre n'est pas en expansion !!!

C'est pour cela que les sciences musulmanes ont coulé dès que le concept de Coran incréé s'est imposé comme un dogme sunnite indépassable.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015, 20:19

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
 
on a constaté que les galaxies s'éloignent l'une de l'autre , comme si elle émane d'un point donné , d'où la théorie du Big Bang .

Je reprends ce seul item de ton message pour essayer d''analyse  la façon de réfléchir des musulmans.

1/ L'univers est en expansion, c'est une donnée scientifique.
2/ Or que dit le Coran :  « Le ciel nous l'avons construit renforcé. En vérité nous l'étendons. » (S. 51, 47). Le mot traduit par le verbe « étendre » est le verbe « awsaea » en arabe, qui signifie élargir, rendre plus grand, mais aussi « étendre ».
Et voilà comment l'université Al-alzar du Caire confirme que le Coran aurait annoncé un univers en expansion...
3/ En fait, le Coran décrit la terre et le ciel ... comme une tente de bédouin qui est donc déroulée et non en expansion. « Celui-là qui vous a fait la terre comme un lit et le ciel comme une tente » (S.2, 22). Le ciel est donc une toile de tente « déroulée », « étendue » au dessus du sol qui est formé d'un tapis, … « déroulé », lui aussi, pour former le sol de la tente. En effet le Coran dit  « Quant à la terre, Nous l'avons étendue » (S. 15 ; 19).  Devrait-on alors en conclure que la terre est en expansion, or c'est la même expression qui est employée.

Voilà comment raisonnent les musulmans qui veulent démontrer que le Coran ne se trompent jamais : ils choisissent soigneusement les versets qui peuvent être interprétés de façon favorable,.... et ils oublient soigneusement ceux qui démontrent que leur interprétations est erronée. En effet, la terre n'est pas en expansion !!!

C'est pour cela que les sciences musulmanes ont coulé dès que le concept de Coran incréé s'est imposé comme un dogme sunnite indépassable.
je t'ai dit d'apprendre l'arabe , mais tu ne suis pas mes conseils , pourtant une langue de plus ne te ferais pas de mal , cela t'aiderai à étendre ta communication .

والأرض مددناها وألقينا فيها رواسي وأنبتنا فيها من كل زوج بهيج

madadnaa = مددنا  = prolonger

ha  =
ها  = pronom qui revient à la terre .

la racine vient de
اِمْتِدَادُ

Exemple :
اِمْتِدَادُ  الحَبْلِ مِنْ أقْصَاهُ إلَى أقْصَاهُ : طُولُهُ
traduction :

Rallonger une corde de bout en bout : longueur

Conclusion :
La bonne traduction pour donner l'approche du mot ou du terme
مددناها est nous l'avons prolongé .
c'est à dire rallonger .


Dernière édition par azdan le Dim 29 Mar 2015, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015, 20:38

mario- franc_lazur a écrit:
La Bible la résoud par la désobéissance d'Adam et donc le "péché originel"), mais alors l'état premier , lui, reste un mystère : où était cette nature préservée de tout mal, y compris de la mort ?

Pour le pécher d’Adam Dieu a pardonne car c'est lui le misericordieu et pardonneur :

CORAN 2: 35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Citation :
Le problème de la souffrance, et de l'imperfection de la nature humaine restera toujours un mystère !
c'est simple cher mario la souffrance fait partie de l’Épreuve  sur terre : DIEU dit dans  :
Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Le Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais

l'imperfection humaine est une des conditions du fils d’Adam  et DIEU nous le dis dans :

CORAN  4:
28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.

c'est pour cela dailleurs que l'islam prône la facilite en toute chose


Aicha (Que DIEU l’agree ) a dit : « Chaque fois que le Prophète (psl) avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. » (Hadith rapporté par Muslim)
Le prophete paix sur lui dit aussi :
 
« Rendez les choses faciles aux gens, ne les rendez pas difficiles, rassurez-les par de bonnes nouvelles et ne les repoussez pas. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)

« La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2015, 21:18

SKIPEER a écrit:
mario- franc_lazur a écrit:
La Bible la résoud par la désobéissance d'Adam et donc le "péché originel"), mais alors l'état premier , lui, reste un mystère : où était cette nature préservée de tout mal, y compris de la mort ?

Pour le pécher d’Adam Dieu a pardonne car c'est lui le misericordieu et pardonneur :

CORAN 2: 35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Contradiction ici ne crois-tu pas ? Car si DIEU a pardonné, pourquoi Adam n'est-il pas remonté dans le Paradis ? Et pourquoi sommes -nous toujours ennemis les uns des autres ?

Citation :
Citation :
Le problème de la souffrance, et de l'imperfection de la nature humaine restera toujours un mystère !

c'est simple cher mario la souffrance fait partie de l’Épreuve  sur terre : DIEU dit dans  :
Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Ici, mon cher SKIPEER, il ne s'agit pas du problème de la souffrance, mais des discordes entre communautés !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 03:14

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario- franc_lazur a écrit:
La Bible la résoud par la désobéissance d'Adam et donc le "péché originel"), mais alors l'état premier , lui, reste un mystère : où était cette nature préservée de tout mal, y compris de la mort ?

Pour le pécher d’Adam Dieu a pardonne car c'est lui le misericordieu et pardonneur :

CORAN 2: 35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Contradiction ici ne crois-tu pas ? Car si DIEU a pardonné, pourquoi Adam n'est-il pas remonté dans le Paradis ? Et pourquoi sommes -nous toujours ennemis les uns des autres ?

Citation :
Citation :
Le problème de la souffrance, et de l'imperfection de la nature humaine restera toujours un mystère !

c'est simple cher mario la souffrance fait partie de l’Épreuve  sur terre : DIEU dit dans  :
Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Ici, mon cher SKIPEER, il ne s'agit pas du problème de la souffrance, mais des discordes entre communautés !

Adam n'a pas été créé dans l'Eden mais bien sur la planete terre sur une ile qui ressemble au paradis (il y a de tout)
Adam en mangeant le fruit interdit a choisi de s'envoler tout seul tel un oiseau qui a pris son envol pour la premiere fois
Il connaissait deja tous le noms des choses qui se rapportent à la nature je crois meme qu'il connaissait l'ecriture
Le role de l'etre humain est de prendre soin de la nature en accomplissant ce devoir il méritera l'Eden



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 08:50

étéop a écrit:


Adam n'a pas été créé dans l'Eden mais bien sur la planete terre sur une ile qui ressemble au paradis (il y a de tout)
Adam en mangeant le fruit interdit a choisi de s'envoler tout seul tel un oiseau qui a pris son envol pour la premiere fois
Il connaissait deja tous le noms des choses qui se rapportent à la nature je crois meme qu'il connaissait l'ecriture
Le role de l'etre humain est de prendre soin de la nature en accomplissant ce devoir il méritera l'Eden


Mais ce n'est pas ce qui est écrit dans le Coran , puisque : "Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis);"

Ce qui signifie que le Paradis est en haut, dans le ciel, et non en bas sur une île ! Et nulle part il n'est écrit que Adam s'envole !

Et la souffarnce ? Connaissait-il la souffrance sur son île paradisiaque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 09:28

tyrotyz a écrit:


20.03.2015

Bonjour à tous,

Sourate 9: "29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies . "
Sourate ?: "« Celui qui opprime un citoyen non musulman, qui lui retire ses droits, exige de lui plus qu’il ne peut supporter, et qui le contraint à une quelconque concession, je serai le défenseur de cet opprimé le jour du jugement dernier »


Je me demande quel rapport un musulman pratiquant entretient avec les contradictions présentes dans l'Islam. Je ne comprends pas comment un livre qui ne présente pas tout le temps le même point de vue peut guider quelqu'un quand à sa façon de se comporter.

Pour revenir à la question de base, je pense qu'il est plus approprié de s'interroger sur les interprétations contradictoires que sur d'éventuelles "contradictions" dans le Coran !

La preuve n'est-elle pas là sous nos yeux avec ces "musulmans" qui , tous, s'inspirent du même Coran pour en arriver à ....s’entre-tuer entre eux pour certains, à vivre avec juifs, chrétiens, bouddhistes, hindouistes , athées, et tous, pour d'autres ....!?


-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:12

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:


Adam n'a pas été créé dans l'Eden mais bien sur la planete terre sur une ile qui ressemble au paradis (il y a de tout)
Adam en mangeant le fruit interdit a choisi de s'envoler tout seul tel un oiseau qui a pris son envol pour la premiere fois
Il connaissait deja tous le noms des choses qui se rapportent à la nature je crois meme qu'il connaissait l'ecriture
Le role de l'etre humain est de prendre soin de la nature en accomplissant ce devoir il méritera l'Eden


Mais ce n'est pas ce qui est écrit dans le Coran , puisque : "Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis);"

Ce qui signifie que le Paradis est en haut, dans le ciel, et non en bas sur une île ! Et nulle part il n'est écrit que Adam s'envole !

Et la souffarnce ? Connaissait-il la souffrance sur son île paradisiaque ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamais Adam n'a été créé dans le paradis d'en Haut
Le Paradis donc parle Allah n'est pas l'Eden car personne n'a vu l'Eden à part les Anges; même Ibliss ne l'a jamais vu en son temps avant d'être déchu...

Sur l'Ile paradisiaque il ne connaissait pas la souffrance: car il est créé et non née il n'a pas de cordon ombinical
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:28

Skander a écrit:
L'homo sapiens partage 97% de ses gènes avec le chimpanzé et 95% avec le cochon, pour être exact.

Et ce n'est pas le chimpanzé qui est le plus compatible avec l'homme mais c'est le cochon, et pourtant on n'a jamais dit que nous descendions du cochon malgré le fait que des greffes soient possibles ou que des hormones porcines ont été utilisées dans le traitement de maladies humaines.  

Mais si, mais si, nous descendons des cochons, toi, moi, nous-tous descendons des cochons;.... ou plutôt nous avons des ancêtres communs  !
La prochaine fois que tu prieras avec tes frères musulmans, tu pourras te dire qu'ils ont tous 97 % de gênes en commun avec des porcs.... comme les chrétiens qui prient à coté dans leur église.

En effet, connais-tu les gênes de segments ?

Leur existence prouve que toutes les espères vivrantes sont apparentées.
Mêmes les araignée, les serpents, les rats, ont des ancêtres communs avec les porcs, les singes et les humains.
Si nous, hommes, sommes à l'image de Dieu, ce n'est pas en raison de nos gênes, mais en raison de notre âme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:45

étéop a écrit:


Il connaissait déjà tous les noms des choses qui se rapportent à la nature je crois même qu'il connaissait l'écriture.



Si notre père Adam connaissait les noms de toutes choses, c'est son petit fils Idriss (Enoch) qui a apporté l'écriture avec le qalame.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 11:51

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
L'homo sapiens partage 97% de ses gènes avec le chimpanzé et 95% avec le cochon, pour être exact.

Et ce n'est pas le chimpanzé qui est le plus compatible avec l'homme mais c'est le cochon, et pourtant on n'a jamais dit que nous descendions du cochon malgré le fait que des greffes soient possibles ou que des hormones porcines ont été utilisées dans le traitement de maladies humaines.  

Mais si, mais si, nous descendons des cochons, toi, moi, nous-tous descendons des cochons;.... ou plutôt nous avons des ancêtres communs  !
La prochaine fois que tu prieras avec tes frères musulmans, tu pourras te dire qu'ils ont tous 97 % de gênes en commun avec des porcs.... comme les chrétiens qui prient à coté dans leur église.

En effet, connais-tu les gênes de segments ?

Leur existence prouve que toutes les espères vivrantes sont apparentées.
Mêmes les araignée, les serpents, les rats, ont des ancêtres communs avec les porcs, les singes et les humains.
Si nous, hommes, sommes à l'image de Dieu, ce n'est pas en raison de nos gênes, mais en raison de notre âme !


Exact , bien sûr !

Et Dieu étant la Source Unique de toute chose et toute vie il est juste de trouver des éléments communs à tout ce qui existe .

C'est un peu comme un "puzzle parfait" avec lequel, quelle que soit la disposition des divers éléments, on arrive à une image différente à chaque fois, mais parfaite à chaque fois aussi .

L'homme étant le seul à enlaidir l'image qui le constitue au sein de cette Perfection, de ce "puzzle" .

-

Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 15:11

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
L'homo sapiens partage 97% de ses gènes avec le chimpanzé et 95% avec le cochon, pour être exact.

Et ce n'est pas le chimpanzé qui est le plus compatible avec l'homme mais c'est le cochon, et pourtant on n'a jamais dit que nous descendions du cochon malgré le fait que des greffes soient possibles ou que des hormones porcines ont été utilisées dans le traitement de maladies humaines.  

Mais si, mais si, nous descendons des cochons, toi, moi, nous-tous descendons des cochons;.... ou plutôt nous avons des ancêtres communs  !
La prochaine fois que tu prieras avec tes frères musulmans, tu pourras te dire qu'ils ont tous 97 % de gênes en commun avec des porcs.... comme les chrétiens qui prient à coté dans leur église.

En effet, connais-tu les gênes de segments ?

Leur existence prouve que toutes les espères vivrantes sont apparentées.
Mêmes les araignée, les serpents, les rats, ont des ancêtres communs avec les porcs, les singes et les humains.
Si nous, hommes, sommes à l'image de Dieu, ce n'est pas en raison de nos gênes, mais en raison de notre âme !
et que connais tu de L'âme , pour faire cette comparaison avec Dieu !!!

vraiment tu divague Pierre ????
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 15:11

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario- franc_lazur a écrit:
La Bible la résoud par la désobéissance d'Adam et donc le "péché originel"), mais alors l'état premier , lui, reste un mystère : où était cette nature préservée de tout mal, y compris de la mort ?

Pour le pécher d’Adam Dieu a pardonne car c'est lui le miséricordieux et pardonneur :

CORAN 2: 35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Contradiction ici ne crois-tu pas ? Car si DIEU a pardonné, pourquoi Adam n'est-il pas remonté dans le Paradis ? Et pourquoi sommes -nous toujours ennemis les uns des autres ?

Citation :
Citation :
Le problème de la souffrance, et de l'imperfection de la nature humaine restera toujours un mystère !

c'est simple cher mario la souffrance fait partie de l’Épreuve  sur terre : DIEU dit dans  :
Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Ici, mon cher SKIPEER, il ne s'agit pas du problème de la souffrance, mais des discordes entre communautés !
Non justement parce que le CORAN nous informe que lorsque DIEU a crée ADAM paix sur lui il fut destine a vivre comme VICAIRE sur terre

CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.


Citation :
Ici, mon cher SKIPEER, il ne s'agit pas du problème de la souffrance, mais des discordes entre communautés !
oui mais de quelles souffrance parle tu  donc che mario?  Pour nous musulamns toutes les souffrances sur terre sont une épreuve de DIEU

DIEU dit dans :

CORAN 2:
155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: ‹Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons›.
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 15:54

phœnix a écrit:


Exact , bien sûr !

Et Dieu étant la Source Unique de toute chose et toute vie il est juste de trouver des éléments communs à tout ce qui existe .

C'est un peu comme un "puzzle parfait" avec lequel, quelle que soit la disposition des divers éléments, on arrive à une image différente à chaque fois, mais parfaite à chaque fois aussi  .

L'homme étant le seul à enlaidir l'image qui le constitue au sein de cette Perfection, de ce "puzzle" .

-

     les éléments dont tu parle , sont les lois que Dieu a mis  dans cette univers , alors ces lois  mathématiques , physiques , sociales , économiques , politiques , et autres ,si elles  ne sont pas appliqués tu n'arrivera ( nous bien sûr )jamais  à reconstituer le puzzle parfaitement .

     Sur terre Dieu nous a laissé libre choix , mais nous a pas laissé libre choix pour diriger l'univers , car l'homme est de nature à faire des erreurs , il n'est pas parfait  .

     S'il ( l'homme ) devait gérer par exemple , l'oxygène qui se toruve dans l'air , combien d'hommes et de population subiront les erreurs diaboliques des hommes , heuresement pour nous ce n'est pas le cas  .

    ce qui nous reste à faire c'est de connaître et d'apprendre ces lois , que dieu a mis en fonction autour de nous , sans pour autant négliger le message qui se trouve dans les livres saints .

    Si il écrit que L'homme vient de l'argile , ou d'un extrait d'argile , il faut que l'on cherche à comprendre comment ??, Mais pas se poser la question Pourquoi ???

   Comment cela est possible ?

   si nos connaissances communes se réunissent  pour élucider une énigme quelconque , je t'assure que l'homme fera un bon en avant dans la science et la technologie , mais malheureusement ce n'est pas le cas .

    

  

 
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 17:27

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


Pour le pécher d’Adam Dieu a pardonne car c'est lui le miséricordieux et pardonneur :

CORAN 2: 35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Contradiction ici ne crois-tu pas ? Car si DIEU a pardonné, pourquoi Adam n'est-il pas remonté dans le Paradis ? Et pourquoi sommes -nous toujours ennemis les uns des autres ?

Citation :


c'est simple cher mario la souffrance fait partie de l’Épreuve  sur terre : DIEU dit dans  :
Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Ici, mon cher SKIPEER, il ne s'agit pas du problème de la souffrance, mais des discordes entre communautés !
Non justement parce que le CORAN nous informe que lorsque DIEU a crée ADAM paix sur lui il fut destine a vivre comme VICAIRE sur terre

CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.


Citation :
Ici, mon cher SKIPEER, il ne s'agit pas du problème de la souffrance, mais des discordes entre communautés !
oui mais de quelles souffrance parle tu  donc che mario?  Pour nous musulamns toutes les souffrances sur terre sont une épreuve de DIEU

DIEU dit dans :

CORAN 2:
155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: ‹Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons›.
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

Tu dis, je cite
Non justement parce que le CORAN nous informe que lorsque DIEU a crée ADAM paix sur lui il fut destine a vivre comme VICAIRE sur terre. CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹[u]Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang[/u], quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›. a écrit:

Comment ces Anges pouvaient-il savoir que çà se passerait mal, quand le Coran mentionne que le péché commença lorsque Ibliss (Satan) désobéit à Dieu lorsqu'ils demanda a ces derniers de se prosterné face à Adam?
Normalement, les Anges pouvaient pas supposer que çà se passerait mal pour le projet de Dieu, puisque Satan s'était pas rebellé encore. Étrange non?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 17:48

morgankari77 a écrit:
Citation :
Comment ces Anges pouvaient-il savoir que çà se passerait mal, quand le Coran mentionne que le péché commença lorsque Ibliss (Satan) désobéit à Dieu lorsqu'ils demanda a ces derniers de se prosterné face à Adam?
Normalement, les Anges pouvaient pas supposer que çà se passerait mal pour le projet de Dieu, puisque Satan s'était pas rebellé encore. Étrange non?
[/quote]

je dois partir , mais ton sujet est intéressant  , brièvement la réponse parce que les anges l'ont constatés avant avec les Djinns , il y a un hadith divin à ce sujet , inchaalah , je te donnerai plus de précision , si un frêre peut lui répondre , ce serait encore mieux , à plus .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 17:56

azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
......................;
Si nous, hommes, sommes à l'image de Dieu, ce n'est pas en raison de nos gênes, mais en raison de notre âme !

et que connais tu de L'âme , pour faire cette comparaison avec Dieu !!!

vraiment tu divague Pierre ????

Mais non, pas du tout, mon cher AZDAN : PIERRE ne fait que citer la Bible, Genèse, 1, 27 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 18:00

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
......................;
Si nous, hommes, sommes à l'image de Dieu, ce n'est pas en raison de nos gênes, mais en raison de notre âme !

et que connais tu de L'âme , pour faire cette comparaison avec Dieu !!!

vraiment tu divague Pierre ????

Mais non, pas du tout, mon cher AZDAN : PIERRE ne fait que citer la Bible, Genèse, 1, 27 ...
savez vous d'où est venu cette idee que l'homme est à l'image de dieu c'est par ce que vous croyez que jesus est dieu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 18:08

Skander a écrit:
étéop a écrit:


Il connaissait déjà tous les noms des choses qui se rapportent à la nature je crois même qu'il connaissait l'écriture.



Si notre père Adam connaissait les noms de toutes choses, c'est son petit fils Idriss (Enoch) qui a apporté l'écriture avec le qalame.



Ce n'est pas dans le Coran, mais c'est dit dans Tabari : "« Idrîs était de l'Hindoustan, mais il habitait le Yémen. Il était prophète et revêtu du caractère d'apôtre. Or, de son temps, tous les hommes étaient adorateurs du feu, parce qu'Iblis avait trompé Qabil, comme nous l'avons dit plus haut. Lorsque Dieu envoya Idrîs vers ses frères, ils ne lui obéirent pas. Or Idrîs leur lisait des livres, et ces livres étaient les livres d'Ibrahim. Avec ces livres il appelait les hommes à Dieu. Or le premier homme qui plaça le roseau sur le papier pour écrire fut Idrîs. " (l'Histoire des prophètes et des rois)

Tu y crois ? Et quelle écriture à ton avis ? Une écriture hiéroglyphique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 18:10

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
......................;
Si nous, hommes, sommes à l'image de Dieu, ce n'est pas en raison de nos gênes, mais en raison de notre âme !

et que connais tu de L'âme , pour faire cette comparaison avec Dieu !!!

vraiment tu divague Pierre ????

Mais non, pas du tout, mon cher AZDAN : PIERRE ne fait que citer la Bible, Genèse, 1, 27 ...
savez vous d'où est venu cette idee que l'homme est à l'image de dieu c'est par ce que vous croyez que jesus est dieu


Mon cher ETEOP, d'où sors-tu cette bêtise ? Tu plaisantais, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 18:14

étéop a écrit:

savez vous d'où est venu cette idee que l'homme est à l'image de dieu c'est par ce que vous croyez que jesus est dieu

étéop, tu as un petit problème de chronologie.

Que les hommes soient créés à l'image de Dieu est écrit en toutes lettres à la première page de la Genèse. Franc-lazur a cité le verset au chapitre 1 de la Génèse.
Le Génèse a été mise par écrit au VIe siècle avant JC.

Jésus, le Fils éternel, a pris chair en Marie bien après que ce récit biblique inspiré ait été écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 18:23

morgankari77 a écrit:
Citation :
Comment ces Anges pouvaient-il savoir que çà se passerait mal, quand le Coran mentionne que le péché commença lorsque Ibliss (Satan) désobéit à Dieu lorsqu'ils demanda a ces derniers de se prosterné face à Adam?
Normalement, les Anges pouvaient pas supposer que çà se passerait mal pour le projet de Dieu, puisque Satan s'était pas rebellé encore. Étrange non?


La réponse est : le Coran est rempli d'incohérences.
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Cette citation peut-elle t'aider à répondre à ton interrogation? Comme azdan en appelait au soutien de ses amis du forum, je viens gentiment  répondre à sa demande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 18:33

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:
étéop a écrit:


Il connaissait déjà tous les noms des choses qui se rapportent à la nature je crois même qu'il connaissait l'écriture.



Si notre père Adam connaissait les noms de toutes choses, c'est son petit fils Idriss (Enoch) qui a apporté l'écriture avec le qalame.



Ce n'est pas dans le Coran, mais c'est dit dans Tabari : "« Idrîs était de l'Hindoustan, mais il habitait le Yémen. Il était prophète et revêtu du caractère d'apôtre. Or, de son temps, tous les hommes étaient adorateurs du feu, parce qu'Iblis avait trompé Qabil, comme nous l'avons dit plus haut. Lorsque Dieu envoya Idrîs vers ses frères, ils ne lui obéirent pas. Or Idrîs leur lisait des livres, et ces livres étaient les livres d'Ibrahim. Avec ces livres il appelait les hommes à Dieu. Or le premier homme qui plaça le roseau sur le papier pour écrire fut Idrîs. " (l'Histoire des prophètes et des rois)

Tu y crois ? Et quelle écriture à ton avis ? Une écriture hiéroglyphique ?
l'Arabe et pas le latin ni le grec
hahahha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 18:42

Pierresuzanne a écrit:
morgankari77 a écrit:
Citation :
Comment ces Anges pouvaient-il savoir que çà se passerait mal, quand le Coran mentionne que le péché commença lorsque Ibliss (Satan) désobéit à Dieu lorsqu'ils demanda a ces derniers de se prosterné face à Adam?
Normalement, les Anges pouvaient pas supposer que çà se passerait mal pour le projet de Dieu, puisque Satan s'était pas rebellé encore. Étrange non?


La réponse est : le Coran est rempli d'incohérences.
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Cette citation peut-elle t'aider à répondre à ton interrogation? Comme azdan en appelait au soutien de ses amis du forum, je viens gentiment  répondre à sa demande !

Sourate 4 verset 82 Preuve de la nature divine de l'auteur

Pourquoi n'étudient-ils pas attentivement le Coran ? S'il venait d'un autre que DIEU, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions

Bien que le Coran ait été révélé au Moyen Age, on ne peut y trouver aucuns non-sens; une autre preuve de son origine divine

Revenir en haut Aller en bas
azdan





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 19:30

Pierresuzanne a écrit:
morgankari77 a écrit:
Citation :
Comment ces Anges pouvaient-il savoir que çà se passerait mal, quand le Coran mentionne que le péché commença lorsque Ibliss (Satan) désobéit à Dieu lorsqu'ils demanda a ces derniers de se prosterné face à Adam?
Normalement, les Anges pouvaient pas supposer que çà se passerait mal pour le projet de Dieu, puisque Satan s'était pas rebellé encore. Étrange non?


La réponse est : le Coran est rempli d'incohérences.
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Cette citation peut-elle t'aider à répondre à ton interrogation? Comme azdan en appelait au soutien de ses amis du forum, je viens gentiment  répondre à sa demande !
   Pierresuzanne tu es un incroyable , j'ai quitté mon ordinateur pour un moment je ne pouvais pas répondre car j'étais pressé par mes occupations , à mon absence tu me lynche comme si je me débine de la question , pourtant elle n'était pas adressé à moi .

   La réponse elle est dans le coran , mais ce n'est pas le verset que tu cite , je répondrai à Morgankari , que les Djinns ont étaient crées avant l'homme , et pour rappel Satan est de la même constitution que les Djinns , Dans leur vie avant l'homme ,  ils n'ont semé que désarroi , et ont semé le mal entre eux .

  et c'est pour ça que les anges ont fait cette remarque , concernant la désobéissance , parce qu'ils étaient témoins de la désobéissance des Djinns à Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2015, 23:56

Pierresuzanne a écrit:
morgankari77 a écrit:
Citation :
Comment ces Anges pouvaient-il savoir que çà se passerait mal, quand le Coran mentionne que le péché commença lorsque Ibliss (Satan) désobéit à Dieu lorsqu'ils demanda a ces derniers de se prosterné face à Adam?
Normalement, les Anges pouvaient pas supposer que çà se passerait mal pour le projet de Dieu, puisque Satan s'était pas rebellé encore. Étrange non?


La réponse est : le Coran est rempli d'incohérences.
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Cette citation peut-elle t'aider à répondre à ton interrogation? Comme azdan en appelait au soutien de ses amis du forum, je viens gentiment  répondre à sa demande !
tu ne pourrai pas STP arrêter un peu tes taquineries Pierresuzanne car j'avoue que parfois   tu en  fait un peu trop et ca deviens parfois très ennuyant de te lire !  contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 2129354088

Et c'est un conseil sincère que je te donne  !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015, 17:44

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
morgankari77 a écrit:
Citation :
Comment ces Anges pouvaient-il savoir que çà se passerait mal, quand le Coran mentionne que le péché commença lorsque Ibliss (Satan) désobéit à Dieu lorsqu'ils demanda a ces derniers de se prosterné face à Adam?
Normalement, les Anges pouvaient pas supposer que çà se passerait mal pour le projet de Dieu, puisque Satan s'était pas rebellé encore. Étrange non?


La réponse est : le Coran est rempli d'incohérences.
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Cette citation peut-elle t'aider à répondre à ton interrogation? Comme azdan en appelait au soutien de ses amis du forum, je viens gentiment  répondre à sa demande !
tu ne pourrai pas STP arrêter un peu tes taquineries Pierresuzanne car j'avoue que parfois   tu en  fait un peu trop et ca deviens parfois très ennuyant de te lire !  contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 2129354088

Et c'est un conseil sincère que je te donne  !



J'approuve cette demande, car un excès de taquineries devient vite de la provocation et la provocation est interdite sur ce site ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )   contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants ) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contradiction dans les sourates de l'Islam (avis des pratiquants )
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La conquête de Jérusalem dans les sourates 2,3,4
» contradiction dans le coran ?
» y a t il des contradiction dans les évangiles ?
» Contradictions dans la bible
» Contradiction dans l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: