Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"

Aller en bas 
+16
eric 420
mario-franc_lazur
lefidele
suryoyo
rosarum
SKIPEER
Suleyman
picollo
Ministre
penseur libre
Roger76
Elmakoudi
Tonton
Delpirlo
Petero
azdan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptySam 24 Jan 2015, 16:31

Rappel du premier message :


24.01.2015

Jésus décrit ici l’objet de sa mission sur terre. ‘Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.’ À première vue, une telle déclaration nous étonne.
‘Est-ce possible que Jésus ait dit une telle chose?’ Certains chrétiens la trouveront même embarrassante car Jésus donne l’impression d’être favorable à l’utilisation de la force pour régler les conflits. Si Jésus avait dit, ‘Je suis venu apporter la paix sur terre,’ il n’y aurait pas eu de problème.
                 pour certains , Il est bien plus ‘logique’ pour le "Fils de Dieu" de venir parler de paix plutôt que d’affrontement. Mais lorsque nous relisons ce passage, nous devons nous rendre à l’évidence que Jésus ne parle pas de paix.
 
      Il dit clairement, ‘Je ne suis pas venu pour apporter la paix. Ma mission est d’apporter l’épée.’ Qu’est-ce que cela signifie? Jésus est-il vraiment venu pour semer la discorde et provoquer la dispute? Cela ne ressemble guère au langage d’un leader spirituel. La religion est supposée susciter la paix, et non pas créer des conflits.

      

est ce c'est l'explication que nous propose cette dame !!?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"    jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyDim 08 Fév 2015, 19:22

Excuse-moi azdan j'ai tapé trop vite et je ne me suis pas relu.
Je parlais bien de Matthieu Luc ou Marc qui citent explicitement des paraboles énoncées par Jésus : 35 plus dix répétitions.
C'est Jean, bien plus spirituel que narrateur de faits et événements, qui ne cite aucune parabole mais écrit dans un style parabolique d'inclusion, de la forme ;
verset aaaaaa
verset bbbbbb
verset cccccc (le plus important)
verset b'b'b'b'b' rappelant le bbbbbbb
verset a'a'a'a'a' rappelant le verset aaaaaa

ce qu'on appelle inclusion, cela dessine une symétrie comme dans une parabole géométrique.
Le texte coranique aussi comporte des constructions de ce genre ?.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyDim 08 Fév 2015, 19:36

Roger76 a écrit:
Excuse-moi azdan j'ai tapé trop vite et je ne me suis pas relu.
Je parlais bien de Matthieu Luc ou Marc qui citent explicitement des paraboles énoncées par Jésus : 35 plus dix répétitions.
C'est Jean, bien plus spirituel que narrateur de faits et événements, qui ne cite aucune parabole mais écrit dans un style parabolique d'inclusion, de la forme ;
verset aaaaaa
      verset bbbbbb
            verset cccccc (le plus important)
     verset b'b'b'b'b' rappelant le bbbbbbb
verset a'a'a'a'a' rappelant le verset aaaaaa

ce qu'on appelle inclusion, cela dessine une symétrie comme dans une parabole géométrique.
Le texte coranique aussi comporte des constructions de ce genre ?.
chaque verset  a une adresse IP  !!! , ça te va comme ça  , alors compte les arrangements et les combinaisons que tu peux faire !!!

il y a 6236 verset dans le coran !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est pour cela que le coran n'est pas classé par ordre chronologique , voilà un des miracles du coran !!

avec le style littéraire de la bible écrite et inspiré par l'homme  , nous  avons :

Ancien Testament : 23 145 versets
Nouveau Testament : 7 957 versets
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyDim 08 Fév 2015, 19:46

azdan a écrit:
Jésus décrit ici l’objet de sa mission sur terre. ‘Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.’ À première vue, une telle déclaration nous étonne.
‘Est-ce possible que Jésus ait dit une telle chose?’ Certains chrétiens la trouveront même embarrassante car Jésus donne l’impression d’être favorable à l’utilisation de la force pour régler les conflits. Si Jésus avait dit, ‘Je suis venu apporter la paix sur terre,’ il n’y aurait pas eu de problème.
                 pour certains , Il est bien plus ‘logique’ pour le "Fils de Dieu" de venir parler de paix plutôt que d’affrontement. Mais lorsque nous relisons ce passage, nous devons nous rendre à l’évidence que Jésus ne parle pas de paix.
 
      Il dit clairement, ‘Je ne suis pas venu pour apporter la paix. Ma mission est d’apporter l’épée.’ Qu’est-ce que cela signifie? Jésus est-il vraiment venu pour semer la discorde et provoquer la dispute? Cela ne ressemble guère au langage d’un leader spirituel. La religion est supposée susciter la paix, et non pas créer des conflits.

      

est ce c'est l'explication que nous propose cette dame !!?

on a deja repondu mille fois a cette question concernant l'epée serieusement , cherche un peu au lieu de poser toujours les memes questions comme un perroquet
Revenir en haut Aller en bas
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyDim 08 Fév 2015, 19:58

penseur libre a écrit:
azdan a écrit:
Jésus décrit ici l’objet de sa mission sur terre. ‘Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.’ À première vue, une telle déclaration nous étonne.
‘Est-ce possible que Jésus ait dit une telle chose?’ Certains chrétiens la trouveront même embarrassante car Jésus donne l’impression d’être favorable à l’utilisation de la force pour régler les conflits. Si Jésus avait dit, ‘Je suis venu apporter la paix sur terre,’ il n’y aurait pas eu de problème.
                 pour certains , Il est bien plus ‘logique’ pour le "Fils de Dieu" de venir parler de paix plutôt que d’affrontement. Mais lorsque nous relisons ce passage, nous devons nous rendre à l’évidence que Jésus ne parle pas de paix.
 
      Il dit clairement, ‘Je ne suis pas venu pour apporter la paix. Ma mission est d’apporter l’épée.’ Qu’est-ce que cela signifie? Jésus est-il vraiment venu pour semer la discorde et provoquer la dispute? Cela ne ressemble guère au langage d’un leader spirituel. La religion est supposée susciter la paix, et non pas créer des conflits.

      

est ce c'est l'explication que nous propose cette dame !!?[/quote

on a deja repondu mille fois a cette question concernant l'epée serieusement , cherche un peu au lieu de poser toujours les memes questions comme un perroquet
ah bon tu crois que je ne cherche pas , alors là tu te trompe !!?

merci encore de me traiter de perroquet , je vois que tu es au bord de la colère , surtout ne prend pas ton épée , paix , peace , "Islam"
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"    jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyLun 09 Fév 2015, 12:05

C’est pourtant vrai qu’on a déjà répondu mille fois, enfin bien souvent, à cette question concernant l'épée sérieusement, cherche un peu azdan au lieu de poser toujours les mêmes questions comme un perroquet.

C'est pour cacher que le Coran n’est pas un Livre dicté par Dieu mais conçu par des hommes à partir de croyances déjà bien ancrées qu’il n'est pas classé par ordre chronologique , voilà bien un des miracles du Coran.
Qui plus est au sein d’un même verset on retrouve n’importe quoi, donc la théorie du chaos n’a rien d’un miracle c’est une réalité et ce désordre dans la transmission des croyances et leur « dictée » est bien révélateur de l’inexistence d’une Méré du Livre écrite par Dieu.

Pour faire comprendre azdan ce qu’est une parabole j’en propose un exemple de parabole moderne selon Saint Hélico :

Onze personnes étaient suspendues à une corde sous un hélicoptère.
C'étaient 10 hommes et une femme.
Comme la corde n'était pas assez solide pour les maintenir tenir tous, ils décidèrent que l'un d'eux devait lâcher la corde.
Comme ils ne réussissaient pas à déterminer qui, alors la femme dit que ce serait elle qui lâcherait la corde, car les femmes sont habituées à tout lâcher en faveur de leurs enfants et de leur époux, donnant tout aux hommes sans rien recevoir en retour et que l' homme en tant que le premier créé par Dieu, méritait de survivre, car il était aussi le plus fort, le plus intelligent et capable de grands exploits...
Quand elle eut fini de parler, tous les hommes commencèrent à applaudir...
Ah, les c…s...
Ne sous-estimez jamais le pouvoir et l'intelligence d'une FEMME ...

Tu crois vraiment que ce sont là des faits réels historiques ?
Et pourtant cette « histoire » est tellement vraie.

Mais quand Jésus affirme ne pas être venu pour apporter la paix, mais le glaive, c’est à la fois parole de vérité, Jésus Christ n’a pas la prétention de rétablir la paix sur Terre entre les hommes, à eux de le faire… comme il les y appelle, et prédiction bel et bien réalisée, les hommes se sont encore plus déchirés entre eux.

Puis l’islam ne fera qu’empirer les choses.

Décidément les monothéismes sont bien religions de division porteuses de glaive.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyLun 09 Fév 2015, 14:18

abdelsalam_78 a écrit:
penseur libre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Pas possible puisque Jésus a dit "il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas"(Jn 16.7) . Tu prétends que le consolateur est le St Esprit mais dans tes textes, mais en Jn 20.22 Jésus souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. ...Si Jésus doit partir pour que le consolateur vienne, consolateur ne peut donc pas etre le St-Esprit.

tu ne fais que confirmer mes dires , le passage que tu me presente est posterieur au sacrifice de jesus sur la croix ,jesus a ressuscité dans ce passage donc le sacrifice a eu lieu

Le problème c'est que Jésus est monté au ciel après cela ! A ce moment là, Jésus n'était pas parti.

De toute façon avant le soit disant décès de Jésus, Jean le Baptiste l'avait déjà le St-Esprit en lui :
1.13 Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.  1.14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.  1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère; (Luc)

et Jésus fut soi-disant conçu du St-Esprit (Matthieu 1.20)

=> En gros le Saint-Esprit a toujours été présent ! Il n'est donc pas nécessaire pour Jésus de mourir ou de partir pour que vienne le St-Esprit !

Bonjour,

Oui, il est présent parmi certains juifs, indéniablement. D'ailleurs Siméon, lui aussi rempli du St Esprit, reconnait Jésus comme étant le messie attendu alors qu'il est encore dans le ventre de Marie.

Mais il n'est pas présent parmi tous les juifs ni parmi les non juifs. Parmi les juifs, cet esprit aurait du être présent par l'intermédiaire des écritures de la thora. Mais ce n'est pas le cas. Aussi, le prophète Jérémie reçoit la prédiction que Dieu, pour sauver son peuple, disant qu'il gravera sa loi dans le cœur ( et non plus dans la pierre comme ce fût le cas via Moïse ). Voir Jérémie 31.31.

Jésus reprocha assez souvent dans les évangiles à ceux qui pourtant connaissent les écritures de lire sans comprendre. Cela parce que comme il le dit en reprenant une citation d'Esaïe : " ils honorent Dieu des lèvres mais en ayant le cœur éloigné de lui ".

Donc, il ne faut pas écarter de l'esprit que Jésus n'est pas venu pour sauver les bien portants mais les mal portants, c'est ce qu'il dit. tous n'accepterons pas la guérison, on peut dire en lisant les évangiles, que ceux qui avait fait de la religion une histoire politique faite de privilège du au rang qu'ils occupaient parmi la société juive, étaient ceux qui avaient le cœur bien trop endurci pour comprendre. Endurci parce que trop préoccupé par les positions leur permettant l'accès aux richesses de ce monde plutôt qu'à celle du monde céleste. Ce pourquoi Jésus dit qu'il est plus facile à un chameau de rentrer dans le trou d'une aiguille que pour un riche de rentrer dans le royaume céleste.

Donc par le christ, le St Esprit agit en fonction de la mission qui est la sienne pour apporter un éclairage permettant de saisir pleinement la façon dont le St Esprit découle de la loi de Dieu. Cet éclairage passe par le cœur. C'est pourquoi Jésus dit que c'est l'amour qui découle de la loi de Dieu.

Ainsi, c'est par amour qu'il prend sur lui, la colère des hommes. Il aurait pu soulever facilement le peuple et créer une guerre civile, mais cela aurait causé bien des victimes. Aussi, il a tout pris sur lui pour n'être que la seule victime de la stupidité ( ou de l'endurcissement ) des hommes. C'est de là que vient l'idée que Jésus a porté sur lui le péché de l'humanité.

En donnant sa vie pour soulever celle de ses amis, Jésus accompli ainsi l'acte d'amour ultime. Si Jésus serait mort point final, alors toute la gloire lui serait attribuée, comme elle est attribué au capitaine d'un navire qui coule qui tient la barre et sacrifie sa vie pour permettre aux autres de se sauver.

Donc quand vous avancer l'idée que cette mort est inventé par les chrétiens pour glorifier Jésus, vous afficher une méconnaissance évidente des évangiles. Car c'est par sa résurrection et son élévation que preuve est apporté que Jésus est bien un envoyé de Dieu. C'est sur cela que repose la foi chrétienne.

D'ailleurs, même les disciples de Jésus avaient besoin de cette preuve pour avoir une foi solide permettant de témoigner même dans les moments difficiles. C'est d'ailleurs la conclusion de son discours sur la venue de l'esprit de vérité. Et nous voyons bien le changement en Pierre qui dans les évangiles veut prendre l'épée pour protéger Jésus. Ce que Jésus lui reprocha sans pour autant briser le lien qu'i avec lui car Jésus a conscience que tant que tout n'est pas accompli, mort , résurrection et élévation, cet éclairage venant du cœur n'est pas encore actif. Nous pouvons donc dire qu'au moment où Jésus répond à Pierre ( arrière Satan ), il fait encore parti des mal portant.

C'est donc l'ensemble de l'œuvre qu'il faut considérer pour comprendre pourquoi les disciples de Jésus sont tristes de le voir partir ( par amour pour lui donc c'est normal ) et pourquoi Jésus parle du St Esprit comme agissant en tant qu'esprit de vérité ( puisqu'il donne la preuve de qui il est ) et de consolation ( puisqu'ils sont tristes ).

Mais comme pour d'autre texte de la bible, tu ne tiens pas compte de l'ensemble des discours de Jésus mais que de quel morceau choisi et tiré hors contexte. C'est ni savant ni scientifique comme procédé.

Il faut comprendre que le St Esprit agit de façon différente : Pierre n'est pas Siméon et Siméon n'est pas Pierre.

Par le christ le St Esprit agit selon une loi universelle, celle de l'amour car il n'y a pas de plus preuve d'amour que donnait sa vie pour sauver celle des ses amis ( dixit le proverbe juif via probablement Salomon ).

Ce pourquoi, le St Esprit devient accessible aussi aux non juifs et que la prophétie s'accomplie que par la descendance d'Abraham, toutes les tribus de la terre seront béni car pourrons découvrir le St Esprit.

Mais tu voudras gommer de l'histoire, les 600 ans qui ont précédé l'histoire de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyLun 09 Fév 2015, 14:28

Roger76 a écrit:
C’est pourtant vrai qu’on a déjà répondu mille fois, enfin bien souvent, à cette question concernant l'épée sérieusement, cherche un peu azdan au lieu de poser toujours les mêmes questions comme un perroquet.

C'est pour cacher que le Coran n’est pas un Livre dicté par Dieu mais conçu par des hommes à partir de croyances déjà bien ancrées qu’il n'est pas classé par ordre chronologique , voilà bien un des miracles du Coran.
Qui plus est au sein d’un même verset on retrouve n’importe quoi, donc la théorie du chaos n’a rien d’un miracle c’est une réalité et ce désordre dans la transmission des croyances et leur « dictée » est bien révélateur de l’inexistence d’une Méré du Livre écrite par Dieu.

Pour faire comprendre azdan ce qu’est une parabole j’en propose un exemple de parabole moderne selon Saint Hélico :

Onze personnes étaient suspendues à une corde sous un hélicoptère.
C'étaient 10 hommes et une femme.
Comme la corde n'était pas assez solide pour les maintenir tenir tous, ils décidèrent que l'un d'eux devait lâcher la corde.
Comme ils ne réussissaient pas à déterminer qui, alors la femme dit que ce serait elle qui lâcherait la corde, car les femmes sont habituées à tout lâcher en faveur de leurs enfants et de leur époux, donnant tout aux hommes sans rien recevoir en retour et que l' homme en tant que le premier créé par Dieu, méritait de survivre, car il était aussi le plus fort, le plus intelligent et capable de grands exploits...
Quand elle eut fini de parler, tous les hommes commencèrent à applaudir...
Ah, les c…s...
Ne sous-estimez jamais le pouvoir et l'intelligence d'une FEMME ...

Tu crois vraiment que ce sont là des faits réels historiques ?
Et pourtant cette « histoire » est tellement vraie.

Mais quand Jésus affirme ne pas être venu pour apporter la paix, mais le glaive, c’est à la fois parole de vérité, Jésus Christ n’a pas la prétention de rétablir la paix sur Terre entre les hommes, à eux de le faire… comme il les y appelle, et prédiction bel et bien réalisée, les hommes se sont encore plus déchirés entre eux.

Puis l’islam ne fera qu’empirer les choses.

Décidément les monothéismes sont bien religions de division porteuses de glaive.


Il s'agit d'une épée qui sépare ou qui tranche entre le bien et le mal. La division vient du fait que certains sont bien trop " amoureux " des richesses de ce monde pour accepter qu'il existe un trésor plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyLun 09 Fév 2015, 16:03

abdelsalam_78 a écrit:

Le problème c'est que Jésus est monté au ciel après cela ! A ce moment là, Jésus n'était pas parti.

De toute façon avant le soit disant décès de Jésus, Jean le Baptiste l'avait déjà le St-Esprit en lui :
1.13 Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.  1.14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.  1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère; (Luc)

et Jésus fut soi-disant conçu du St-Esprit (Matthieu 1.20)

=> En gros le Saint-Esprit a toujours été présent ! Il n'est donc pas nécessaire pour Jésus de mourir ou de partir pour que vienne le St-Esprit !

Il n'y a aucun problème Abdelsalam_78
Le Saint-Esprit est bien le consolateur, il a toujours été présent, seulement avant il "reposait sur" les sacrificateurs, les prophètes et les rois qui ont été oint dans l'ancienne alliance, mais dans la nouvelle alliance Jésus étant mort pour le pardon, la purification et la sanctification des hommes leur a donné à tous homme un accès auprès de Dieu par son corps et de recevoir le Saint-Esprit "en eux" selon la prophétie d’Ézéchiel "Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois." Ézéchiel 36 v 27
Il faut savoir que seul les principaux sacrificateurs avaient accès au lieu très saint dans le temple une fois par an pour l'expiation des péchés du peuple.

"Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire
10.20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
10.21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
10.22 approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
" Hébreux 10 v 19 à 22


Revenir en haut Aller en bas
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyLun 09 Fév 2015, 17:14

Roger76 a écrit:
C’est pourtant vrai qu’on a déjà répondu mille fois, enfin bien souvent, à cette question concernant l'épée sérieusement, cherche un peu azdan au lieu de poser toujours les mêmes questions comme un perroquet.

C'est pour cacher que le Coran n’est pas un Livre dicté par Dieu mais conçu par des hommes à partir de croyances déjà bien ancrées qu’il n'est pas classé par ordre chronologique , voilà bien un des miracles du Coran.
Qui plus est au sein d’un même verset on retrouve n’importe quoi, donc la théorie du chaos n’a rien d’un miracle c’est une réalité et ce désordre dans la transmission des croyances et leur « dictée » est bien révélateur de l’inexistence d’une Méré du Livre écrite par Dieu.

Pour faire comprendre azdan ce qu’est une parabole j’en propose un exemple de parabole moderne selon Saint Hélico :

Onze personnes étaient suspendues à une corde sous un hélicoptère.
C'étaient 10 hommes et une femme.
Comme la corde n'était pas assez solide pour les maintenir tenir tous, ils décidèrent que l'un d'eux devait lâcher la corde.
Comme ils ne réussissaient pas à déterminer qui, alors la femme dit que ce serait elle qui lâcherait la corde, car les femmes sont habituées à tout lâcher en faveur de leurs enfants et de leur époux, donnant tout aux hommes sans rien recevoir en retour et que l' homme en tant que le premier créé par Dieu, méritait de survivre, car il était aussi le plus fort, le plus intelligent et capable de grands exploits...
Quand elle eut fini de parler, tous les hommes commencèrent à applaudir...
Ah, les c…s...
Ne sous-estimez jamais le pouvoir et l'intelligence d'une FEMME ...

Tu crois vraiment que ce sont là des faits réels historiques ?
Et pourtant cette « histoire » est tellement vraie.

Mais quand Jésus affirme ne pas être venu pour apporter la paix, mais le glaive, c’est à la fois parole de vérité, Jésus Christ n’a pas la prétention de rétablir la paix sur Terre entre les hommes, à eux de le faire… comme il les y appelle, et prédiction bel et bien réalisée, les hommes se sont encore plus déchirés entre eux.

Puis l’islam ne fera qu’empirer les choses.

Décidément les monothéismes sont bien religions de division porteuses de glaive.

sache une chose Roger , que cette parabole de L'épée , c'était juste une curiosité , pas pour faire la polémique , tu t'es un peu habitué à mes écrits , tu sais quand je rentre dans la polémique et quand je le fais que pour discuter , je ne suis pas aussi mauvais que tu peux le penser !!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyLun 09 Fév 2015, 17:45

sache une chose azdan, que cette parabole de l'épée, ce n'était justement pas du tout une parabole, mais cela a bien fait polémique.

Sache aussi que tout jeune quand mes parents sont passés à Lourdes j'ai été écœuré de voir le commerce qui s'y fait, d'ailleurs on vend bien aujourd'hui de l'eau de ZemZem. Et ma mère plus superstitieuse que croyante ou pratiquante y avait acheté une statuette "miraculeuse", il y avait mieux à faire.

Alors l'indignation de Jésus au Temple je la comprends.
Autant que je comprendrais que des musulmans s'opposent à l'ouverture d'un Sex-Shop même halal à la porte d'une mosquée ou d'une salle de prière.

Mauvais ?
Non pas mais tu n'as vraiment pas le même mode de lecture selon les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyLun 09 Fév 2015, 18:22

Roger76 a écrit:
sache une chose azdan, que cette parabole de l'épée, ce n'était justement pas du tout une parabole, mais cela a bien fait polémique.

Sache aussi que tout jeune quand mes parents sont passés à Lourdes j'ai été écœuré de voir le commerce qui s'y fait, d'ailleurs on vend bien aujourd'hui de l'eau de ZemZem. Et ma mère plus superstitieuse que croyante ou pratiquante y avait acheté une statuette "miraculeuse", il y avait mieux à faire.

Alors l'indignation de Jésus au Temple je la comprends.
Autant que je comprendrais que des musulmans s'opposent à l'ouverture d'un Sex-Shop même halal à la porte d'une mosquée ou d'une salle de prière.

Mauvais ?
Non pas mais tu n'as vraiment pas le même mode de lecture selon les textes.

En parlant de ça, ça me rappel un passage, où les fils du sacrificateur Eli avaient des relations sexuelles avec des femmes devant la tente d'assignation et ne respecté par les sacrifices (1 Samuel 2), Dieu les a fait mourir...

Donc la punition des marchands du temple et proportionnelle à leur manque de respect du sacré...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyLun 09 Fév 2015, 18:38

Bonne remarque Estandrine.
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyLun 09 Fév 2015, 19:02

Roger76 a écrit:
Puis l’islam ne fera qu’empirer les choses.
-lorsqu'il n y a plus d'arguments,
-lorsqu' on arrive plus a démontrer la validité de ses propos on met sur table le fameux disque perimé
l'islam est venu confirmer les révélations et les envoyés antérieurs.mais n'a pas pu faire le grand nettoyage de l'histoire de 2000 ans
on a trouvé un lourd fardeau(les déformations, les adjonctions ou les amputations)
cher rogers
Nous musulmans de cette epoque n'ont pas besoin de connaitre le christiannisme et le judaisme dénaturé, car Allah nous a donné une religion qui annule toutes les autres, qui retablit la Verité sur les dérives de ses religions,

Revenir en haut Aller en bas
lefidele





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyLun 09 Fév 2015, 19:03

Roger76 a écrit:

Non pas mais tu n'as vraiment pas le même mode de lecture selon les textes.
juger , c'est prendre le risque de se tromper .comprendre c'est se donner la chance de savoir mais le malheur cher rogers tu n'aura pas cette chance

Revenir en haut Aller en bas
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyLun 09 Fév 2015, 19:29

Roger76 a écrit:
sache une chose azdan, que cette parabole de l'épée, ce n'était justement pas du tout une parabole, mais cela a bien fait polémique.

Sache aussi que tout jeune quand mes parents sont passés à Lourdes j'ai été écœuré de voir le commerce qui s'y fait, d'ailleurs on vend bien aujourd'hui de l'eau de ZemZem. Et ma mère plus superstitieuse que croyante ou pratiquante y avait acheté une statuette "miraculeuse", il y avait mieux à faire.

Alors l'indignation de Jésus au Temple je la comprends.
Autant que je comprendrais que des musulmans s'opposent à l'ouverture d'un Sex-Shop même halal à la porte d'une mosquée ou d'une salle de prière.

Mauvais ?
Non pas mais tu n'as vraiment pas le même mode de lecture selon les textes.
ah enfin !!

ce n'était pas une parabole finalement !!!

c'est vrai je n'ai pas le même mode de lecture , car je fais de l'analyse textuelle , et je t'assure que j'ai appris pas mal de chose avec cette méthode .

excuse moi si je vais t’embêter avec ça , mais ce que je n'arrive pas à comprendre , pourquoi on l'a pas arrété à ce moment là , personne ne s'est plaint contre jésus chez les romains , on lui a jamais reproché ses troubles au marché , ce ne serait pas passé inaperçus , il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire ; c'est pour cela j'ai émis une supposition on disant peut-être que ce n'était pas lui , mais Jésus barrabas celui qui a était arrété pour une sédition , qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyLun 09 Fév 2015, 19:51

azdan a écrit:

ah enfin !!

ce n'était pas une parabole finalement !!!

c'est vrai je n'ai pas le même mode de lecture , car je fais de l'analyse textuelle , et je t'assure que j'ai appris pas mal de chose avec cette méthode .

excuse moi si je vais t’embêter avec ça , mais ce que je n'arrive pas à comprendre , pourquoi on l'a pas arrété à ce moment là , personne ne s'est plaint contre jésus chez les romains , on lui a jamais reproché ses troubles au marché , ce ne serait pas passé inaperçus , il y a quelque chose qui cloche dans cette affaire ; c'est pour cela j'ai émis une supposition on disant peut-être que ce n'était pas lui , mais Jésus barrabas celui qui a était arrété pour une sédition , qu'en pense tu ?

Non non c'était bien Jésus qui a chassé les marchands au temple, d'ailleurs ce n'est pas du tout passé inaperçu puisque les pharisiens ont blâmé Jésus. Il y a une chose très importante que tu oublies. Plusieurs fois, des personnes ont voulu faire arrêter Jésus mais ils n'ont jamais jusqu'à ce que le temps soit venu où il devait être livré, sais-tu pourquoi?

Jésus avait des anges constamment avec lui, qui le servait "Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient." (Matthieu 4 v 11) donc ces anges ont empêché à plusieurs reprise qu'il ne soit arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyLun 09 Fév 2015, 19:57

Citation :
l'islam est venu confirmer les révélations et les envoyés antérieurs.mais n'a pas pu faire le grand nettoyage de l'histoire de 2000 ans
on a trouvé un lourd fardeau(les déformations, les adjonctions ou les amputations)
Le voilà bien le disque périmé.
Pour ce qui est du grand nettoyage ça oui les califes s'y sont bien mis sur plis d'un siècle.
Toutes les religions ont été créées par les hommes, uniquement les hommes qui se sont donné des lois pour "vivre ensemble".

Dieu n'a jamais donné UNE religion, à la rigueur on peut juger que Dieu a laissé les hommes s'inventer des tas de croyances et se donner des religions très diverses.

Tu n'as toi-même que des affirmations de croyance, aucune preuve que des dires couchés par écrit il y a treize siècles, absolument invérifiables.

Ne te fais aucun souci pour moi, j'ai la foi en Dieu, pas dans les livres des hommes.
Aucune religion n'est religion vraie, cela n'existe pas, tu dis que Dieu serait venu rétablir la Vérité donnée aux hommes qu'ils auraient falsifiée ?
Mille regrets mais la plus belle falsification des Ecritures n'est pas le fait des juifs ni des chrétiens.
L'islam en écrivant le texte coranique s'est totalement planté en croyant, tout comme les juifs et les chrétiens le croyaient, que la Torah les Psaumes l'Injil leur avaient été "donnés".
Mais comme ils n'étaient pas d'accord avec eux ils ont imposé leur propre lecture des textes et des croyances de l'époque.
Une hérésie de plus.
Ce n'est pas Dieu qui a enseigné aux "arabes", dont beaucoup étaient juifs ou chrétiens, qu'ils sont descendants d'Abraham par Ismaël, ce sont les juifs qui le leur ont affirmé, qu'ils étaient frères par Abraham.

Frères ennemis, tu crois vraiment que Dieu a voulu cela ?

En fait le processus est clair, les futurs musulmans, car ils ne l'étaient pas encore, sont dépossédé les juifs de leurs Ecritures en se les appropriant.

Quant à Jésus Christ ils en ont fait une pâle caricature défendant sa mère tout nouveau-né puis insuflant la vie à des pigeons d'argile.

Comment croire à de telles balivernes ?

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyLun 09 Fév 2015, 23:21

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
penseur libre a écrit:


tu ne fais que confirmer mes dires , le passage que tu me presente est posterieur au sacrifice de jesus sur la croix ,jesus a ressuscité dans ce passage donc le sacrifice a eu lieu

Le problème c'est que Jésus est monté au ciel après cela ! A ce moment là, Jésus n'était pas parti.

De toute façon avant le soit disant décès de Jésus, Jean le Baptiste l'avait déjà le St-Esprit en lui :
1.13 Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.  1.14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.  1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère; (Luc)

et Jésus fut soi-disant conçu du St-Esprit (Matthieu 1.20)

=> En gros le Saint-Esprit a toujours été présent ! Il n'est donc pas nécessaire pour Jésus de mourir ou de partir pour que vienne le St-Esprit !

Bonjour,

Oui, il est présent parmi certains juifs, indéniablement. D'ailleurs Siméon, lui aussi rempli du St Esprit, reconnait Jésus comme étant le messie attendu alors qu'il est encore dans le ventre de Marie.

Mais il n'est pas présent parmi tous les juifs ni parmi les non juifs. Parmi les juifs, cet esprit aurait du être présent par l'intermédiaire des écritures de la thora. Mais ce n'est pas le cas. Aussi, le prophète Jérémie reçoit la prédiction que Dieu, pour sauver son peuple, disant qu'il gravera sa loi dans le cœur ( et non plus dans la pierre comme ce fût le cas via Moïse ). Voir Jérémie 31.31.

Jésus reprocha assez souvent dans les évangiles à ceux qui pourtant connaissent les écritures de lire sans comprendre. Cela parce que comme il le dit en reprenant une citation d'Esaïe : " ils honorent Dieu des lèvres mais en ayant le cœur éloigné de lui ".

Donc, il ne faut pas écarter de l'esprit que Jésus n'est pas venu pour sauver les bien portants mais les mal portants, c'est ce qu'il dit. tous n'accepterons pas la guérison, on peut dire en lisant les évangiles, que ceux qui avait fait de la religion une histoire politique faite de privilège du au rang qu'ils occupaient parmi la société juive, étaient ceux qui avaient le cœur bien trop endurci pour comprendre. Endurci parce que trop préoccupé par les positions leur permettant l'accès aux richesses de ce monde plutôt qu'à celle du monde céleste. Ce pourquoi Jésus dit qu'il est plus facile à un chameau de rentrer dans le trou d'une aiguille que pour un riche de rentrer dans le royaume céleste.

Donc par le christ, le St Esprit agit en fonction de la mission qui est la sienne pour apporter un éclairage permettant de saisir pleinement la façon dont le St Esprit découle de la loi de Dieu. Cet éclairage passe par le cœur. C'est pourquoi Jésus dit que c'est l'amour qui découle de la loi de Dieu.

Ainsi, c'est par amour qu'il prend sur lui, la  colère des hommes. Il aurait pu soulever facilement le peuple et créer une guerre civile, mais cela aurait causé bien des victimes. Aussi, il a tout pris sur lui pour n'être que la seule victime de la stupidité ( ou de l'endurcissement ) des hommes. C'est de là que vient l'idée que Jésus a porté sur lui le péché de l'humanité.

En donnant sa vie pour soulever celle de ses amis, Jésus accompli ainsi l'acte d'amour ultime. Si Jésus serait mort point final, alors toute la gloire lui serait attribuée, comme elle est attribué au capitaine d'un navire qui coule qui tient la barre et sacrifie sa vie pour permettre aux autres de se sauver.

Donc quand vous avancer l'idée que cette mort est inventé par les chrétiens pour glorifier Jésus, vous afficher une méconnaissance évidente des évangiles. Car c'est par sa résurrection et son élévation que preuve est apporté que Jésus est bien un envoyé de Dieu. C'est sur cela que repose la foi chrétienne.

D'ailleurs, même les disciples de Jésus avaient besoin de cette preuve pour avoir une foi solide permettant de témoigner même dans les moments difficiles. C'est d'ailleurs la conclusion de son discours sur la venue de l'esprit de vérité. Et nous voyons bien le changement en Pierre qui dans les évangiles veut prendre l'épée pour protéger Jésus. Ce que Jésus lui reprocha sans pour autant briser le lien qu'i avec lui car Jésus a conscience que tant que tout n'est pas accompli, mort , résurrection et élévation, cet éclairage venant du cœur n'est pas encore actif. Nous pouvons donc dire qu'au moment où Jésus répond à Pierre ( arrière Satan ), il fait encore parti des mal portant.

C'est donc l'ensemble de l'œuvre qu'il faut considérer pour comprendre pourquoi les disciples de Jésus sont tristes de le voir partir ( par amour pour lui donc c'est normal ) et pourquoi Jésus parle du St Esprit comme agissant en tant qu'esprit de vérité ( puisqu'il donne la preuve de qui il est ) et de consolation ( puisqu'ils sont tristes ).

Mais comme pour d'autre texte de la bible, tu ne tiens pas compte de l'ensemble des discours de Jésus mais que de quel morceau choisi et tiré hors contexte. C'est ni savant ni scientifique comme procédé.

Il faut comprendre que le St Esprit agit de façon différente : Pierre n'est pas Siméon et Siméon n'est pas  Pierre.

Par le christ le St Esprit agit selon une loi universelle, celle de l'amour car il n'y a pas de plus preuve d'amour que donnait sa vie pour sauver celle des ses amis ( dixit le proverbe juif via probablement Salomon ).

Ce pourquoi, le St Esprit devient accessible aussi aux non juifs et que la prophétie s'accomplie que par la descendance d'Abraham, toutes les tribus de la terre seront béni car pourrons découvrir le St Esprit.

Mais tu voudras gommer de l'histoire, les 600 ans qui ont précédé l'histoire de Mohamed.






Mais il n'est pas présent parmi tous les juifs ni parmi les non juifs. Parmi les juifs, cet esprit aurait du être présent par l'intermédiaire des écritures de la thora. Mais ce n'est pas le cas. Aussi, le prophète Jérémie reçoit la prédiction que Dieu, pour sauver son peuple, disant qu'il gravera sa loi dans le cœur ( et non plus dans la pierre comme ce fût le cas via Moïse ). Voir Jérémie 31.31.


Vous voyez mes chers amis chrétiens c'est quand vous tentez de prouvez votre point de vue pars des prophétie que vous ne comprenez même pas
Que vous exhibez votre ignorance aux yeux de tousse,vous êtes tousse  dans l'ignorance  et le pire c'est que vous croyez que vous êtes plain de saint esprit  fourirel


C'est comme j'ai dis à votre frère Petero le problème avec vous,ces que vous attribuez toutes les prophétie de l'ancien testament à Jésus 
Si ont jouaient à un quizz avec vous sur cent question vous donneriez cent fois la même réponse Jésus et ça vous voyez sa me fait rire  Very Happy


Le prophétie de Jérémie na en réalité rien a avoir avec le saint esprit elle na tous simplement rien à avoir avec Jésus tous court 
Cette prophétie et dur très dur à comprendre pour un cerveaux renfermer comme le votre,
Pour comprendre cette prophétie il faut étudier 3 livres en même temps car elle parle les trois d'un seul et même événement 
Si vous voulez savoir de quoi parle cette prophétie je vous conseille de lire Isaïe , Jérémie et Ezéchele 


 Jérémie 46:13
La parole qui fut adressée par l'Eternel à Jérémie, le prophète, sur l'arrivée de Nebucadnetsar, roi de Babylone, qui voulait frapper le pays d'Egypte.


Jérémie 25:11
Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.




Jérémie 46:27,28
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas; Ne t'effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n'y aura personne pour le troubler.




Ézéchiel 29:19
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je donne à Nebucadnetsar, roi de Babylone, Le pays d'Egypte; Il en emportera les richesses, Il en prendra les dépouilles, Il en pillera le butin; Ce sera un salaire pour son armée.




Ezechel chapitre 34


11 « Voici ce que déclare le Seigneur, l'Eternel : Je vais moi-même venir m'occuper de mon troupeau et en prendre soin. 12Comme un berger va à la recherche de son troupeau le jour où il le trouve dispersé, ainsi j'irai à la recherche de mes brebis et je les arracherai de tous les lieux où elles ont été dispersées en un jour de brouillard et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir de chez les peuples et je les rassemblerai des divers pays, je les ramènerai dans leur propre pays pour les faire paître sur les montagnes d'Israël, près des cours d'eau et dans tous les lieux habités du pays.





Ésaïe 45:1,3
Ainsi parle l'Eternel à son messie, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées;…




Ésaïe 45:13
C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Eternel des armées.




Ésaïe 42:6
Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,



Ésaïe 44:28
Je dis de Cyrus: Il est mon berger, Et il accomplira toute ma volonté; Il dira de Jérusalem: Qu'elle soit rebâtie! Et du temple: Qu'il soit fondé!




2 Chroniques 36:22
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplît la parole de l'Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l'Eternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume:






Cyrus c’était un roi Juif déporté, un descendant de David ,Dieu avait dit a David : Tu ne manqura jamais d’un descendant assis sur ton trône.



Jésus est le messie , mes il n'est pas le sauveur d’Israël.
Le sauveur c’est Cyrus le perse . Dans psaume. 2: 6-8 Dieu dit : C’est moi qui ai oint mon roi sur Sion ma montagne sainte ! L’Éternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui . Demande moi et je te donnerai les nations pour héritage, les nations de la terre pour possession. Et Cyrus le confirme dans Esdras. 1: 1-4 où Cyrus dit : Le Dieu du ciel , m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a commandé de lui bâtir une maison (Un temple) à Jérusalem . Et Dieu lui-même le confirme dans Ésaïe 44: 26-28 et dans Ésaïe 45: 1-15 




Mnt si vous voulez rester aveugle et sourd c'est votre choix,mes au moins la vérité vous sera était dites ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015, 00:29

Suleyman:

Bien Suleyman

Alors sais-tu que la bible comporte des prophéties qui s'étalent sur plusieurs génération?
Déjà Cyrus n'était pas juif déporté mais le roi de Perse où les juifs ont été déporté, donc il n'étais pas descendant de David etc etc

Cyrus le sauveur... Jésus signifie littéralement "Sauveur"! Cyrus a été un instrument entre les mains de Dieu pour ramener les juifs qui étaient captif en Perse en Israël est rebâtir le temple:

"Voici ceux de la province qui revinrent de l'exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs à Babylone, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.
2.2
Ainsi parle Cyrus, roi des Perses: L'Éternel, le Dieu des cieux, m'a donné tous les royaumes de la terre, et il m'a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda.
1.3 Qui d'entre vous est de son peuple? Que son Dieu soit avec lui, et qu'il monte à Jérusalem en Juda et bâtisse la maison de l'Éternel, le Dieu d'Israël! C'est le Dieu qui est à Jérusalem.
1.4 Dans tout lieu où séjournent des restes du peuple de l'Éternel, les gens du lieu leur donneront de l'argent, de l'or, des effets, et du bétail, avec des offrandes volontaires pour la maison de Dieu qui est à Jérusalem.
1.5 Les chefs de famille de Juda et de Benjamin, les sacrificateurs et les Lévites, tous ceux dont Dieu réveilla l'esprit, se levèrent pour aller bâtir la maison de l'Éternel à Jérusalem.
1.6 Tous leurs alentours leur donnèrent des objets d'argent, de l'or, des effets, du bétail, et des choses précieuses, outre toutes les offrandes volontaires.
1.7 Le roi Cyrus rendit les ustensiles de la maison de l'Éternel, que Nebucadnetsar avait emportés de Jérusalem et placés dans la maison de son dieu.
1.8 Cyrus, roi de Perse, les fit sortir par Mithredath, le trésorier, qui les remit à Scheschbatsar, prince de Juda.
1.9 En voici le nombre: trente bassins d'or, mille bassins d'argent, vingt-neuf couteaux,
1.10 trente coupes d'or, quatre cent dix coupes d'argent de second ordre, mille autres ustensiles.
1.11 Tous les objets d'or et d'argent étaient au nombre de cinq mille quatre cents. Scheschbatsar emporta le tout de Babylone à Jérusalem, au retour de la captivité." Esdras 1


Dans ce passage Esdras fait une annonce pour les juifs captifs dans son pays, il dit avoir reçu la domination sur les nation par le "Dieu d'Israël" et que le "Dieu de ce peuple" lui ordonne de rebâtir le temple à Jérusalem. Il emploie les expressions "son peuple" "son Dieu" ce qui montre que Cyrus n'était pas juif.

Merci à toi d'avoir mis en évidence que les prophéties de Ézéchiel, Jérémie et Esaïe se sont accomplit en partie Wink
Seulement il y a plusieurs étape et partie dans ces prophétie, certaine chose qui relève spirituel et d'autre du temporel, et justement le fameux Jérémie 31 et Ézéchiel 36 sur lesquels tu bute relèvent du spirituel.





Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015, 01:06

Estandrine a écrit:
Suleyman:

Bien Suleyman

Alors sais-tu que la bible comporte des prophéties qui s'étalent sur plusieurs génération?
Déjà Cyrus n'était pas juif déporté mais le roi de Perse où les juifs ont été déporté, donc il n'étais pas descendant de David etc etc

Cyrus le sauveur... Jésus signifie littéralement "Sauveur"! Cyrus a été un instrument entre les mains de Dieu pour ramener les juifs qui étaient captif en Perse en Israël est rebâtir le temple:

"Voici ceux de la province qui revinrent de l'exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs à Babylone, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.
2.2
Ainsi parle Cyrus, roi des Perses: L'Éternel, le Dieu des cieux, m'a donné tous les royaumes de la terre, et il m'a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda.
1.3 Qui d'entre vous est de son peuple? Que son Dieu soit avec lui, et qu'il monte à Jérusalem en Juda et bâtisse la maison de l'Éternel, le Dieu d'Israël! C'est le Dieu qui est à Jérusalem.
1.4 Dans tout lieu où séjournent des restes du peuple de l'Éternel, les gens du lieu leur donneront de l'argent, de l'or, des effets, et du bétail, avec des offrandes volontaires pour la maison de Dieu qui est à Jérusalem.
1.5 Les chefs de famille de Juda et de Benjamin, les sacrificateurs et les Lévites, tous ceux dont Dieu réveilla l'esprit, se levèrent pour aller bâtir la maison de l'Éternel à Jérusalem.
1.6 Tous leurs alentours leur donnèrent des objets d'argent, de l'or, des effets, du bétail, et des choses précieuses, outre toutes les offrandes volontaires.
1.7 Le roi Cyrus rendit les ustensiles de la maison de l'Éternel, que Nebucadnetsar avait emportés de Jérusalem et placés dans la maison de son dieu.
1.8 Cyrus, roi de Perse, les fit sortir par Mithredath, le trésorier, qui les remit à Scheschbatsar, prince de Juda.
1.9 En voici le nombre: trente bassins d'or, mille bassins d'argent, vingt-neuf couteaux,
1.10 trente coupes d'or, quatre cent dix coupes d'argent de second ordre, mille autres ustensiles.
1.11 Tous les objets d'or et d'argent étaient au nombre de cinq mille quatre cents. Scheschbatsar emporta le tout de Babylone à Jérusalem, au retour de la captivité." Esdras 1


Dans ce passage Esdras fait une annonce pour les juifs captifs dans son pays, il dit avoir reçu la domination sur les nation par le "Dieu d'Israël" et que le "Dieu de ce peuple" lui ordonne de rebâtir le temple à Jérusalem. Il emploie les expressions "son peuple" "son Dieu" ce qui montre que Cyrus n'était pas juif.

Merci à toi d'avoir mis en évidence que les prophéties de Ézéchiel, Jérémie et Esaïe se sont accomplit en partie Wink
Seulement il y a plusieurs étape et partie dans ces prophétie, certaine chose qui relève spirituel et d'autre du temporel, et justement le fameux Jérémie 31 et Ézéchiel 36 sur lesquels tu bute relèvent du spirituel.








Je n'ai pas dit que toutes les prophétie de la bible concerne Cyrus,contrérement à vous qui dites que toutes les prophétie concerne Jésus 


A oui j'oubliais le spirituel il y a que vous les chrétiens qui le comprenez  fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel


En quoi le chapitre 36 de Ezéchiele relève du spirituel il suffit de savoir lire pour comprendre


Toutes ces prophétie sont plus que clair pour ceux qui ont les yeux ouvert et ne porte pas des oeillères 
Si tu étudie bien le sujet tu t'rendras compte que Jésus na rien mes absolument rien à avoir avec ces prophétie 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015, 10:19

Roger76 a écrit:

......................................
Pour faire comprendre azdan ce qu’est une parabole j’en propose un exemple de parabole moderne selon Saint Hélico :

Onze personnes étaient suspendues à une corde sous un hélicoptère.
C'étaient 10 hommes et une femme.
Comme la corde n'était pas assez solide pour les maintenir tenir tous, ils décidèrent que l'un d'eux devait lâcher la corde.
Comme ils ne réussissaient pas à déterminer qui, alors la femme dit que ce serait elle qui lâcherait la corde, car les femmes sont habituées à tout lâcher en faveur de leurs enfants et de leur époux, donnant tout aux hommes sans rien recevoir en retour et que l' homme en tant que le premier créé par Dieu, méritait de survivre, car il était aussi le plus fort, le plus intelligent et capable de grands exploits...
Quand elle eut fini de parler, tous les hommes commencèrent à applaudir...
Ah, les c…s...
Ne sous-estimez jamais le pouvoir et l'intelligence d'une FEMME ...

Tu crois vraiment que ce sont là des faits réels historiques ?
Et pourtant cette « histoire » est tellement vraie.

EXCELLENT ! MERCi mon cher ROGER de nous avoir fait connaître cette "parabole". J'essaierai de m''en souvenir ...

Citation :
Mais quand Jésus affirme ne pas être venu pour apporter la paix, mais le glaive, c’est à la fois parole de vérité, Jésus Christ n’a pas la prétention de rétablir la paix sur Terre entre les hommes, à eux de le faire… comme il les y appelle, et prédiction bel et bien réalisée, les hommes se sont encore plus déchirés entre eux.


"10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."

L'épée, dans ces versets de Matthieu, 10, 34 sq, c'est celle dont les apôtres seront frappés eux-mêmes. Car la plupart sont morts martyrs, mais pas les armes à la main, martyrs pacifiques. Et si Jésus avait encouragé ses disciples à utiliser eux-même de leur épée, pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? pourquoi ont-ils laissé leur Maître être amené par les forces de la police religieuse juive ? Et pourquoi eux-mêmes, pendant 3 siècles, ont supporté les persécutions sans JAMAIS utiliser le glaive ???.

Et qu'on ne dise pas qu' ils se sont bien rattrapés après, car cela je le sais, et c'est le fléau de toutes les religions étatisées.


J'ajouterai aussi que, une fois à ma connaissance, Jésus emploie le mot "épée" dans son sens matériel :

(luc 22: 35-38)
22 : 35
Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
22 : 36
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22 : 37
Car, je vous le dis , il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22 : 38
Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit .

Deux épées pour douze, c'est peu, cela en est ridicule. Cette épée leur est accordée par Jésus puisqu'ils vont de retrouver seuls après "son départ", et à cette époque (et même encore de nos jours dans certains pays), sortir sans arme c'est comme sortir tout nu !

Et CE QUI PROUVE QUE CES DEUX MALHEUREUSES EPEES N'AVAIENT PAS POUR BUT DE FAIRE LA GUERRE, et c'est la suite de l'histoire :

Selon Matthieu : "Alors, s'avançant, ils mirent la main sur Jésus et l'arrêtèrent.
Mt 26:51- Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Mt 26:52- Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Mt 26:53- Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges ?
Mt 26:54- Comment alors s'accompliraient les Écritures d'après lesquelles il doit en être ainsi ? "
Mt 26:55- A ce moment-là Jésus dit aux foules : " Suis-je un brigand, que vous vous soyez mis en campagne avec des glaives et des bâtons pour me saisir ? Chaque jour j'étais assis dans le Temple, à enseigner, et vous ne m'avez pas arrêté. "
Mt 26:56- Or tout ceci advint pour que s'accomplissent les Écritures des prophètes. Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite."



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ministre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015, 10:31

Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:
Suleyman a écrit:

Je reviens. la vérité sur vos mauvaises interprétations est en train de sortir petit à petit. heureusement que plusieurs musulmans abandonnent déjà petit à petit ces mauvaises interprétations pour connaitre le Seigneur... fourirel fourirel



Alors pourquoi venir dire que les chrétiens ont tué si on refuse de croire que les ""musulmans"" de Boko Haram ont tué aussi au nom d'Allah?
tu devrais être sérieux si au moins tu reconnaissais aussi que les chrétiens, du moins les vrais savent que les massacres qu'il y a eu n'étaient pas de Dieu. Plusieurs théologiens chrétiens le disent aussi mon cher Suleyman. C'est pourquoi je vous le dis toujours à force de vouloir avoir raison vous pietinez même votre bon sens.




Non mes tu rigole se n'ai pas pars'que tu rejéte ces crimes de guerre qui ont  était fait au nom de ton Dieu et qui ont était inspiré par ta bible !
Que je racontes des mensonges 


Romains chapitre 13


1 Que tout homme se soumette aux autorités supérieures, car il n'y a pas d'autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent ont été mises en place par Dieu2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité lutte contre une disposition établie par Dieu, et ceux qui sont engagés dans une telle lutte recevront le châtiment qu'ils se seront attiré.3 Car ce sont les malfaiteurs, et non ceux qui pratiquent le bien, qui ont à redouter les magistrats. Tu ne veux pas avoir peur de l'autorité ? Fais le bien, et l'autorité t'approuvera. 4Car l'autorité est au service de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, redoute-la. Car ce n'est pas pour rien qu'elle peut punir de mort. Elle est, en effet, au service de Dieu pour manifester sa colère et punir celui qui fait le mal5 C'est pourquoi il est nécessaire de se soumettre à l'autorité

Cher Suleyman,

Si tu reconnais que Boko Haram qui tuent au nom d'Allah sont en train de se tromper, alors les "" chrétiens "" qui ont tué des gens au nom de leur "Dieu"" sont aussi en train de se tromper. Car aucun enseignement de Jésus et des apôtres ne préconisent ce genre de comportement.

Heureusement que tu te resaisis déjà petit à petit. En reconnaissant que certaines personnes peuvent avoir des problèmes autre pour tuer les hommes. Maintenant que tu comprends que les crimes qui ont été commis ce ne sont pas les enseignements de Jésus qui soutenaient de telles actions. Là je crois que tu commences à retrouver ton bon sens.

Et pour le verset que tu as plaqué. J'aimerai te dire qu'il faut connaitre le contexte. C'est vrai que la mauvaise interprétation que l'on vous a apprise vous demande de prendre les versets au pif. heureuseument que ceux qui connaissent leur Dieu agiront avec fermeté pour balayer du revers de la main ces hérésies qui jonchent le milieu de certains esprits pas très bien disposés.

Alors laisses moi te parler du contexte mon cher ami. En fait Paul écrit aux Chrétiens qui se retrouvent à Rome et qui ne devaient pas mal se comporter face au gouvernement romain. Car ces magistrats avec leur loi sont bien présent pour traquer le mal. Mais je tiens à préciser ici ces autorités n'étaient pas forcément des chrétiens et il fallait donc faire attention avec ces autorités qui ont le rôle de réguler la marche de la société. Or les chrétiens authentiques ne devaient pas être les fauteurs de trouble, c'est pourquoi ils devaient malgré le fait qu'ils connaissent leur Dieu rester dans la sagesse pour ne pas être de mauvais exemples.

Obéir aux aux autorités romaines établies est le devoir de tout chrétien qui suit les enseignements de jésus, non seulement à cause des conséquences pénales inévitables qu'entraine le fait de s'y opposer mais aussi par motif de conscience. Nous pouvons voir comment Jésus a répondu aux pharisiens quand ils sont venus lui poser la question sur l'impôt à donner à Cesar. Jésus Christ savait que ces gens voulaient juste un moyen de le faire tomber l'insoumission en encourageant les gens à ne pas donner à Cesar ce qui lui appartenait.


Donc cher Suleyman, je le regrette, mais je crois que là tu t'es encore planté. Malheureusement comme tu ne veux pas apprendre à bien lire la Bible dans le contexte, tu tombes dans les hérésies comme celle que tu viens de nous donner. Toute personne qui connait le contexte du texte que tu as cité reconnaitra que ces autorités ne sont pas écclésiastiques mais civiles. Mais comme tu t'entête à vouloir vider l'atlantique avec la passoire, j'ai seulement compassion de toi et je te vois seulement transpirer. Tes mauvaises interprétations ne seront gobées que par des personnes qui ne connaissent pas lire leur Bible. Tu ne te nourris que de l'ignorance des gens. Heureusement que ce n'est pas le cas de plusieurs dans ce forum.

Je reviens...


Non mes tu rigole mon cher ,ou alors tu me prends pour un imbécile , ou alors tu ne sais pas lire ? la question est de savoir de quelle autorité parle Paul


et la réponse et sous tes yeux si tu daigne à les ouvrir celles qui existent ont été mises en place par Dieu.
Car l'autorité est au service de Dieu 
Elle est, en effet, au service de Dieu pour manifester sa colère et punir celui qui fait le mal.



Mon cher Ministre le seul a avoir gouvernai selon l'autorité divine mise en place par Dieu lui même c'est Moïse.
Toi tu es un grands malhonnête car tu veux nous faire croire que les romains,gouvernait avec les lois divines 
mises en place par Dieu.  au service de Dieu  pour manifester sa colère et punir celui qui fait le mal
A l'ors qu'à cette époque les romains avais 150 Dieu en statuts qu'ils adoraient
Sans compter que il y a beaucoup de ces imbécile qui se prenaient eux même pour des Dieu


Mes au fond tu as sen doute raison Paul parlait de son Dieu à lui le Diable et de ces petit démons .
Ces autorité dont parle Paul c'est tous simplement la fausse charia chrétienne  Very Happy


Pour répondre à ton amis la France est un pays laïque donc en opposition à un gouvernement religieux 
Les autorité française font respecter les lois civiles, et pas divine mise en place par Dieu lui même
Et Paul est très claire dans ce paragraphe il dit je le cite  
mises en place par Dieu.  au service de Dieu  pour manifester sa colère et punir celui qui fait le mal

Cher Suleyman,

Je sais que c'est difficile d'enlever une habitude qui s'est transmise parmi vous et qui est habilement plantée dans votre esprit. C'est très difficile mais il faut que la vérité continue d'avancer. On peut imaginer dans quelle disposition d'esprit vous êtes quand vous abordez les Ecritures. Je sais que tu ne connais pas le contexte de ce texte, tu le cites simplement et c'est pourquoi tu rates l'interprétation. C'est dommage!!!

Je ne sais pas mais j'ai la nette impression que lire la Bible est vraiment un calvaire pour vous. Alors je vais te corriger une fois de plus. Le contexte dans lequel Paul était en train de parler est un contexte où il a voulu montrer que les chrétiens ne sont pas des fauteurs de trouble dans une société où il y a des autorités. Je comprends que tu te trompes au niveau deux concepts l'autorité et la personne qui gère l'autorité.

Enlever un texte de son contexte, c'est en faire un prétexte et c'est trahir publiquement la pensée de l'auteur.


Romains 13:6 """C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. """

Alors dis moi à qui payaient ils l'impôt?

Je sais que tu n'as pas de réponse juste et même si tu l'as tu seras obligé de la tordre ce qui est juste. Alors je te donne la réponse: C'"était à l'empire romain donc aux autorités romaines car ils étaient sous leur domination. C'est pour cela Paul temporise en leur disant de ne pas se rebeller car les autorités et non les personnes qui gèrent l'autorité sont de Dieu. Par exemple MAGISTRAT est une autorité qui doit faire son travail, mais la personne qui gère l'autorité a ses convictions et peut biaiser ou faire autre chose que ce que l'autorité lui recommande.

Romains 13:7 ""Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur."""

On voit encore ici très bien le contexte dans lequel Paul parlait ici. Car les personnes devaient continuer de payer les impôts, les tributs.

Alors la question que je te pose est celle de savoir à qui payait t-on le tribut?

si tu es au moins honnête sans chercher à tordre ce qui est droit, tu pourras répondre comme moi pour dire que c'est l'empire romain. Donc ce texte nous donne clairement les indications que tu refuses de voir ou de comprendre. C'était bien à des autorités romaines et non à ce que tu penses.

Nous pouvons voir comment Jésus a répondu aux pharisiens quand ils sont venus lui poser la question sur l'impôt à donner à Cesar. Jésus Christ savait que ces gens voulaient juste un moyen de le faire tomber l'insoumission en encourageant les gens à ne pas donner à Cesar ce qui lui appartenait.

Mathieu 22:17-21 ""Dis-nous donc ce qu'il t'en semble: est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit: Pourquoi me tentez-vous, hypocrites?
Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription?
De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu."""

Vois tu la relation qui existe entre Romains 13 et Matthieu 22? Que c'est beau de bien lire la Bible. Je t'encourage mon cher ami Suleyman.

Je sais que tu veux démontrer à tout prix ta charia dans la Bible, mais je suis désolé va chercher dans le coran c'est là bas que tu trouveras des informations pouvant te conforter dans ta position. Mais pas dans la Bible sinon tu te heurteras toujours aux hérésies. Ce n'est peut être pas de ta faute, car c'est ce que tu as reçu que tu me donnes. tu as reçu les enseignements pour mal interpreter la bible, et c'est ce que tu me donnes et donne à ce forum.

As tu d'autres arguments, car je viens de corriger ce que tu n'arrivais pas à comprendre dans ce texte de Romains 13.

Permets moi de te montrer un autre texte

1Pierre 2:13-14 """Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,
soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien. """

Rassures toi je ne te demanderai pas le contexte car je sais que tu vas rater. Mais ici Pierre est en train de dire que nous devons êter soumis "A CAUSE DU SEIGNEUR"" aux autorités établies parmi les hommes, et non parmi les juifs mon cher ami Suleyman.

Pierre montre la même chose que Paul que les chrétiens ne sont pas des fauteurs de trouble, mais des artisans de la paix selon Matthieu 5. Et c'est pourquoi ils doivent rester soumis aux autorités établies parmi les hommes. Et la preuve est bien qu'ici il n y avait pas de roi en Israël à cette époque donc l'expression "" ROI"" dans ce texte renvoie simplement au Roi qui régnait à ces endroits précis (le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie).

Donc mon cher ami Suleyman, je le redis, je sais que c'est compliqué pour toi et même très compliqué pour toi mais fais un peu l'effort de faire ce qui est juste tu verras simplement tes idées tombées comme un chateau de cartes.

N'acceptes pas que l'erreur remplisse ton coeur et prenne la place de la vérité.

Je te laisse ceci pour te faire du bien Proverbes 1:32 """Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd;""

Courage.

Je reviens....
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015, 10:39

abdelsalam_78 a écrit:
Ministre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je n'ai nullement mentionné la violence ! J'ai repris les propos de St Augustin qui affirme que :
"l'Eglise persecute par l'amour "
"L'Église poursuit ses ennemis et ne les lâche pas jusqu'à ce que le men.songe périsse en eux et que la vérité y triomphe"
"Comment donc les rois servent-ils le Seigneur avec crainte, si ce n'est en empêchant ou en punissant, par une sévérité religieuse, ce qui se fait contre les commandements du Seigneur?"

Cher Abdelsalam,

La première chose est de savoir si tu as au moins compris contraindre ici c'est dans le sens ""inviter avec insistance"", tu comprendras la suite de ce que tu es en train de dire c'est tout et c'est simple. Regarde juste les choses dans le sens de l'insistance. Je crois que je t'ai donné le plus important, maintenant à toi d'en faire bon usage.

Tu confrontes les propos de tes savants devant ton analyse personnelle. Libre à toi !

Bonjour adbdelsalam, comment tu vas? Je veux croire que bien.

décidément, j'ai la nette impression que tu ne sais pas ce que tu veux. Tu reprends les propos d'Augustin qui a pris ses propos dans la Bible. Maintenant que je suis en train de te ramener à source, tu décides de faire autrement. Que puis encore faire? Je t'ai montré le texte dans le grec mais tu refuses de le lire et de comprendre.

On m'a souvent dit que les musulmans refléchissent bcp. Alors refléchis et relis très bien le passage de la Bible et tu verras très bien toi même que de t'accrocher sur les paroles d'Augustin qui est aussi faillible comme toi et moi. En plus plusieurs soulémas chez vous ne se comprenent pas aussi sur plusieurs points, donc ton commentaire n'a pas lieu d'être hélas!!!

Beaucoup de courage. J'ose croire que tu as compris.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015, 10:59

abdelsalam_78 a écrit:
penseur libre a écrit:

Jésus a encore dit que son départ de ce monde était la condition préalable à la venue du Saint-Esprit en qualité de consolateur (Jn 16 : 7). De même, la transmission du Saint-Esprit sous la forme de don a seulement pu avoir lieu après que Christ avait été glorifié par sa mort, sa résurrection et son retour auprès du Père (Jn 7 : 39).

et le sacrifice de jesus est nécessaire a cette venue

Pas possible puisque Jésus a dit "il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas"(Jn 16.7) . Tu prétends que le consolateur est le St Esprit mais dans tes textes, mais en Jn 20.22 Jésus souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. ...Si Jésus doit partir pour que le consolateur vienne, consolateur ne peut donc pas etre le St-Esprit.

Mon cher Abdelsalam,

Je suis un peu déçu que tu n'arrives pas comprendre ce que certains musulmans comprennent déjà depuis. Je t'assure plusieurs sont en train de se rendre compte Zakir et Deedat n'ont pas compris grand chose à ces textes. Mais comme il fallait faire le forcing d'ailleurs vous êtes des experts en forcing biblique et c'est pourquoi vous vous trompez comme vos savants. quel gâchis!!!

Tu gagnerais à retrouver les autres musulmans qui cherchent vraiment à comprendre et non ceux qui sont déjà formatés dans leur esprit. je me souviens parlant du paraclet, un musulman m'a litteralement fuit, on l'appelle Khalid Ibn El Walid. Il m'a insulté quand on finissait le débat sur skype car il a été malhonnête de changer ses propres paroles pour avoir raison quand je lui ai posé une question. Jusqu'aujourd'hui il est porté disparu hélas!!! Je pries que tu ne lui ressemble pas.

Du courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015, 15:26

Ministre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
penseur libre a écrit:

Jésus a encore dit que son départ de ce monde était la condition préalable à la venue du Saint-Esprit en qualité de consolateur (Jn 16 : 7). De même, la transmission du Saint-Esprit sous la forme de don a seulement pu avoir lieu après que Christ avait été glorifié par sa mort, sa résurrection et son retour auprès du Père (Jn 7 : 39).

et le sacrifice de jesus est nécessaire a cette venue

Pas possible puisque Jésus a dit "il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas"(Jn 16.7) . Tu prétends que le consolateur est le St Esprit mais dans tes textes, mais en Jn 20.22 Jésus souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. ...Si Jésus doit partir pour que le consolateur vienne, consolateur ne peut donc pas etre le St-Esprit.

Mon cher Abdelsalam,

Je suis un peu déçu que tu n'arrives pas comprendre ce que certains musulmans comprennent déjà depuis. Je t'assure plusieurs sont en train de se rendre compte Zakir et Deedat n'ont pas compris grand chose à ces textes. Mais comme il fallait faire le forcing d'ailleurs vous êtes des experts en forcing biblique et c'est pourquoi vous vous trompez  comme vos savants. quel gâchis!!!

Tu gagnerais à retrouver les autres musulmans qui cherchent vraiment à comprendre et non ceux qui sont déjà formatés dans leur esprit. je me souviens parlant du paraclet, un musulman m'a litteralement fuit, on l'appelle Khalid Ibn El Walid. Il m'a insulté quand on finissait le débat sur skype car il a été malhonnête de changer ses propres paroles pour avoir raison quand je lui ai posé une question. Jusqu'aujourd'hui il est porté disparu hélas!!! Je pries que tu ne lui ressemble pas.

Du courage dans tes recherches.
de quel gâchis tu parle , Ministre de la morale !!!!

tu parle de zakir et de deedat , ils n'ont rien inventé , ils ont rapporté ce que vos éxegese on dit , ce que nous trouvons comme contradictions dans les différents codex , sur les versets qui ont était ajouté , et supprimé , de quoi tu parle , tout vos spécialistes biblistes on constatait avec leur étude critico-textuelle , et des autres sciences de l'écriture , que la bible a était remanié plusieurs fois , que reste il de valable dieu le sait !!!

Moi je suis pas khalid ibn waid , moi c'est azdan , et là tu es mal tombé , tu parle de nos savants , d'abord parle de tes savants qui vous dévoile la bible , tel quelle est réellement , et ensuite vient parlait de nos savants , incroyable tu joue à la victime tout en cachant tes dents , tu veux formatés des ésprits , en tout cas pas ici , j'en suis certain !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015, 18:29

Ministre a écrit:

................................................;
N'acceptes pas que l'erreur remplisse ton coeur et prenne la place de la vérité.

Je te laisse ceci pour te faire du bien Proverbes 1:32 """Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd;""

Courage.

Je reviens....

EXTRAIT DE LA CHARTE :


Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !




Qu'on se le dise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015, 19:54

mario-franc_lazur a écrit:
Ministre a écrit:

................................................;
N'acceptes pas que l'erreur remplisse ton coeur et prenne la place de la vérité.

Je te laisse ceci pour te faire du bien Proverbes 1:32 """Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd;""

Courage.

Je reviens....

EXTRAIT DE LA CHARTE :


Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !




Qu'on se le dise !!!!
y a t-il un moyen de le savoir quand a dépssé les 80 lignes ou on doit compter 1,2,3,4.....80 !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015, 20:52

lefidele a écrit:
Roger76 a écrit:
Puis l’islam ne fera qu’empirer les choses.
-lorsqu'il n y a plus d'arguments,
-lorsqu' on arrive plus a démontrer la validité de ses propos on met sur table le fameux disque perimé
l'islam  est  venu confirmer les révélations et les envoyés antérieurs.mais n'a pas pu faire le  grand nettoyage de l'histoire de 2000 ans
on a trouvé un lourd fardeau(les déformations, les adjonctions ou les amputations)
cher rogers
Nous musulmans de cette epoque n'ont pas besoin de connaitre le christiannisme et le judaisme dénaturé, car Allah nous a donné une religion qui annule toutes les autres, qui retablit la Verité sur les dérives de ses  religions,


Alors il ne reste plus qu'à attendre une 4e religion pour corriger les dérives de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015, 20:57

Tonton a écrit:


Alors il ne reste plus qu'à attendre une 4e religion pour corriger les dérives de l'islam.

Elle est déjà, c'est la "laïcité" la religion "démocratique" de la république...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015, 20:59

A propos de l'épée, le berceau du christianisme n'est pas l'occident mais l'orient. les premières églises au sens institutionnelle et non biblique ( car bibliquement il s'agit de toute assemblée réunissant des croyants ) ont été fondé en orient, l'église romaine est bien plus tardive.

D'un point de vue historique, ces églises, notamment en Syrie par exemple " morflent " depuis 2 000 ans. Car les chrétiens ont toujours étaient pris comme " comme bouc "émissaire " à commencer par les byzantins.

Si vous voulez plus précisions sur les persécutions qu'ont connu les chrétiens d'orient, depuis 2000 ans donc, je peux vous fournir plus de détail précis historiquement parlant. Mais ce serait un exposé; que je suis prés à fournir, mais qui sera un peu long à lire.

Je reste à disposition pour les plus curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015, 21:02

Tonton a écrit:
A propos de l'épée, le berceau du christianisme n'est pas l'occident mais l'orient. les premières églises au sens institutionnelle et non biblique ( car bibliquement il s'agit de toute assemblée réunissant des croyants ) ont été fondé en orient, l'église romaine est bien plus tardive.

D'un point de vue historique, ces églises, notamment en Syrie par exemple " morflent " depuis 2 000 ans. Car les chrétiens ont toujours étaient pris comme " comme bouc "émissaire " à commencer par les byzantins.

Si vous voulez plus précisions sur les persécutions qu'ont connu les chrétiens d'orient, depuis 2000 ans donc, je peux vous fournir plus de détail précis historiquement parlant. Mais ce serait un exposé; que je suis prés à fournir, mais qui sera un peu long à lire.

Je reste à disposition pour les plus curieux.

poste ton commentaire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
histoire que tout le monde en profite Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015, 21:03

Estandrine a écrit:
Tonton a écrit:


Alors il ne reste plus qu'à attendre une 4e religion pour corriger les dérives de l'islam.

Elle est déjà, c'est la "laïcité" la religion "démocratique" de la république...

Je vois ce que tu veux dire, mais ceci n'est pas sans dérive, là on parle de religion sans dérive, à ma connaissance, il n'y a aucune, seul un aveugle ne serait le reconnaître, d'où la réalité de la Grâce de Dieu qu'elle que soit le cas de figure. C'est donc bien sa miséricorde qui reste un mystère vu ce que font les hommes même en ayant connaissance de la Parole. Aujourd'hui et depuis tjrs.

Savoir reconnaître la toute puissance de Dieu dans une miséricorde qui nous échappe souvent quand nous l'exprimons entre nous les hommes, montre qu'il est Dieu et nous des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015, 21:04

Estandrine a écrit:
Tonton a écrit:
A propos de l'épée, le berceau du christianisme n'est pas l'occident mais l'orient. les premières églises au sens institutionnelle et non biblique ( car bibliquement il s'agit de toute assemblée réunissant des croyants ) ont été fondé en orient, l'église romaine est bien plus tardive.

D'un point de vue historique, ces églises, notamment en Syrie par exemple " morflent " depuis 2 000 ans. Car les chrétiens ont toujours étaient pris comme " comme bouc "émissaire " à commencer par les byzantins.

Si vous voulez plus précisions sur les persécutions qu'ont connu les chrétiens d'orient, depuis 2000 ans donc, je peux vous fournir plus de détail précis historiquement parlant. Mais ce serait un exposé; que je suis prés à fournir, mais qui sera un peu long à lire.

Je reste à disposition pour les plus curieux.

poste ton commentaire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
histoire que tout le monde en profite Wink


ok, mais ce sera pour demain, je part bosser là, bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015, 23:00

azdan a écrit:
Ministre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Pas possible puisque Jésus a dit "il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas"(Jn 16.7) . Tu prétends que le consolateur est le St Esprit mais dans tes textes, mais en Jn 20.22 Jésus souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit. ...Si Jésus doit partir pour que le consolateur vienne, consolateur ne peut donc pas etre le St-Esprit.

Mon cher Abdelsalam,

Je suis un peu déçu que tu n'arrives pas comprendre ce que certains musulmans comprennent déjà depuis. Je t'assure plusieurs sont en train de se rendre compte Zakir et Deedat n'ont pas compris grand chose à ces textes. Mais comme il fallait faire le forcing d'ailleurs vous êtes des experts en forcing biblique et c'est pourquoi vous vous trompez  comme vos savants. quel gâchis!!!

Tu gagnerais à retrouver les autres musulmans qui cherchent vraiment à comprendre et non ceux qui sont déjà formatés dans leur esprit. je me souviens parlant du paraclet, un musulman m'a litteralement fuit, on l'appelle Khalid Ibn El Walid. Il m'a insulté quand on finissait le débat sur skype car il a été malhonnête de changer ses propres paroles pour avoir raison quand je lui ai posé une question. Jusqu'aujourd'hui il est porté disparu hélas!!! Je pries que tu ne lui ressemble pas.

Du courage dans tes recherches.
de quel gâchis tu parle , Ministre de la morale !!!!

tu parle de zakir et de deedat , ils n'ont rien inventé , ils ont rapporté ce que vos éxegese on dit , ce que nous trouvons comme contradictions dans les différents codex , sur les versets qui ont était ajouté , et supprimé , de quoi tu parle , tout vos spécialistes biblistes on constatait avec leur étude critico-textuelle , et des autres sciences de l'écriture , que la bible a était remanié plusieurs fois , que reste il de valable dieu le sait !!!

Moi je suis pas khalid ibn waid , moi c'est azdan , et là tu es mal tombé , tu parle de nos savants , d'abord parle de tes savants qui vous dévoile la bible , tel quelle est réellement , et ensuite vient parlait de nos savants , incroyable tu joue à la victime tout en cachant tes dents , tu veux formatés des ésprits , en tout cas pas ici , j'en suis certain !!

Non, je ne parle pas de la morale. Je parle bien d'une mauvaise exégèse. Tu me parles exégèse de tes savants. Connais tu les petites règles d'exégèse mon cher ami?
Tu sais azdan, je sais que tu défends une chose que tu maitrise très peu et tu me donnes raison, quand l'erreur prend votre coeur, cela prend la place de la vérité et ça devient difficile d'abandonner. Alors comme je t'ai demandé, dis moi quelles sont les petites règles d'interprétation biblique e tu verras que vos méthodes sont accrobatiques. Vous cherchez les mots et non la compréhension des mots dans leur contexte.

Je tiens à te rappeler que Khalid Ibn el Walid pensait aussi comme toi, mais un jour...

Je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMar 10 Fév 2015, 23:02

mario-franc_lazur a écrit:
Ministre a écrit:

................................................;
N'acceptes pas que l'erreur remplisse ton coeur et prenne la place de la vérité.

Je te laisse ceci pour te faire du bien Proverbes 1:32 """Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd;""

Courage.

Je reviens....

EXTRAIT DE LA CHARTE :


Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !




Qu'on se le dise !!!!

Compris cher modérateur. Que Dieu te bénissse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMer 11 Fév 2015, 01:39

Mon cher ministre



Tu me fais rire comme tu la dis plus haut tu ne sais pas! et c'est un fait tu ne sais absolument pas avec qui tu parle et se que tu raconte donc sa fait de toi un ignorent à tous points 


Pour commencer tu me dit que je sort de verset de leur contexte,alors qu'en réalité c'est toi qui procède de la sorte je te rappelle que tu ne fais que exposer ton interprétation 
Tu crois détenir la vérité absolut mes t'es dans l'erreur et tu ne peux pas rétablir la vérité en utilisant le [......] comme arme de justice 
Mes je comprends d'ou te viens cette méthode de procéder elle te viens de ton prophète Paul de Tarse 


"Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?"


Pour confirmer ton interprétation du chapitre 13 des Romains tu vas tirer des verset sur Matthieu et Pierre en les sortent de leur contexte et c'est moi qui déforme les écrits fourirel fourirel
Tu fais dire à Jésus ce qu'il na jamais dit reprenons les verset de Matthieu 


Jésus dit quoi dans ces verset il dit rendez à César se qui appartiens à César et à Dieu ce qui appartiens à Dieu 

Jésus ne dit pas que ce qui est à Dieu est à César  Shocked

Votre but à vous qui citez cette phrase, c'est d'appuyer sur le devoir de payer les taxes, les impôts. vous le faites même avec beaucoup d'éloquence. La plupart du temps, d'ailleurs, vous vous arrêtez  à la première moitié de la phrase: celle qui concerne César. L'autre, concernant ce qui appartient à Dieu, passe dans l'ombre, tellement César occupe de l'importance, dans votre  discours.
Et même dans cette première partie de la citation, il est plus que rare d'entendre faire remarquer le caractère limitatif des mots(ce qui appartient à César). Limitatif, parce que tout ne lui appartient pas.


Jésus est claire se soumettre à l'autorité  de César , ne veux pas du tous dire se soumettre à l'autorité de Dieu 


Par contre Paul lui a un tous autre discourt lui il affirme tous le contraire 


1 Que tout homme se soumette aux autorités supérieures, car il n'y a pas d'autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent ont été mises en place par Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité lutte contre une disposition établie par Dieu, et ceux qui sont engagés dans une telle lutte recevront le châtiment qu'ils se seront attiré. 3 Car ce sont les malfaiteurs, et non ceux qui pratiquent le bien, qui ont à redouter les magistrats. Tu ne veux pas avoir peur de l'autorité ? Fais le bien, et l'autorité t'approuvera. 4Car l'autorité est au service de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, redoute-la. Car ce n'est pas pour rien qu'elle peut punir de mort. Elle est, en effet, au service de Dieu pour manifester sa colère et punir celui qui fait le mal. 5 C'est pourquoi il est nécessaire de se soumettre à l'autorité, non seulement
par peur de la punition, mais surtout par motif de conscience.


Paul apprends aux hommes à ne plus vivre sous l'autorité de Dieu ,mes il impose au chrétiens de vivre sous l'autorité des hommes et en plus il fait passé ces autorité pour des autorité divine.
Toute en sachant que ces autorité en question  faisait régner la terreur, l'injustice,et apporter l'apocalypse, le ko ,la famine, à chaque nation conquise 
Alors oui je comprends tous à fait les parole de Jésus a.s et je m'y soumets ,je pays mes impôts comme tous le monde je suis soumis aux autorité d'un pays laïque
Mes ces autorité dont je suis soumis ne sont pas du tous les fruits des autorité mise en place pars Dieu,et au service de Dieu pour mon bien fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 
Ce la voudrais dire que tous ces pauvre qui se sont rebellé face à la dictature de leur pays ou se rebelle encore aujourd'hui face aux injustice lutte contre une disposition établie par Dieu Shocked Shocked Shocked
Si je dois le prendre de la sorte alors le bon Jésus n'est en faite pas si bon que ça,mes non je préfère me dire que c'est Paul qui c'est drogué avant de dire ces bêtises 
Pour en revenir au sujet du Jihad oui ce paragraphe et la preuve indéniable que le Jihad version Paulinien à bien existé    
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMer 11 Fév 2015, 04:41

"rendez à césar ce qui est à césar et à dieu ce qui est à dieu"


Cette citation veut dire qu’on doit obéir à César (les gouvernements et autorités en place) et à leurs lois sauf si ces lois sont contraires aux commandements de Dieu. On doit d’abord obéir à Dieu, comme le mentionne Actes 5:29 qui dit : "On doit obéir à Dieu, comme à un chef, plutôt qu’aux hommes."

C’est ainsi qu’on rend "les choses de César à César et les choses de Dieu à Dieu" comme Jésus l’a ordonné en Marc 12 :17.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMer 11 Fév 2015, 08:55

Ministre a écrit:
azdan a écrit:
Ministre a écrit:


Mon cher Abdelsalam,

Je suis un peu déçu que tu n'arrives pas comprendre ce que certains musulmans comprennent déjà depuis. Je t'assure plusieurs sont en train de se rendre compte Zakir et Deedat n'ont pas compris grand chose à ces textes. Mais comme il fallait faire le forcing d'ailleurs vous êtes des experts en forcing biblique et c'est pourquoi vous vous trompez  comme vos savants. quel gâchis!!!

Tu gagnerais à retrouver les autres musulmans qui cherchent vraiment à comprendre et non ceux qui sont déjà formatés dans leur esprit. je me souviens parlant du paraclet, un musulman m'a litteralement fuit, on l'appelle Khalid Ibn El Walid. Il m'a insulté quand on finissait le débat sur skype car il a été malhonnête de changer ses propres paroles pour avoir raison quand je lui ai posé une question. Jusqu'aujourd'hui il est porté disparu hélas!!! Je pries que tu ne lui ressemble pas.

Du courage dans tes recherches.
de quel gâchis tu parle , Ministre de la morale !!!!

tu parle de zakir et de deedat , ils n'ont rien inventé , ils ont rapporté ce que vos éxegese on dit , ce que nous trouvons comme contradictions dans les différents codex , sur les versets qui ont était ajouté , et supprimé , de quoi tu parle , tout vos spécialistes biblistes on constatait avec leur étude critico-textuelle , et des autres sciences de l'écriture , que la bible a était remanié plusieurs fois , que reste il de valable dieu le sait !!!

Moi je suis pas khalid ibn waid , moi c'est azdan , et là tu es mal tombé , tu parle de nos savants , d'abord parle de tes savants qui vous dévoile la bible , tel quelle est réellement , et ensuite vient parlait de nos savants , incroyable tu joue à la victime tout en cachant tes dents , tu veux formatés des ésprits , en tout cas pas ici , j'en suis certain !!

Non, je ne parle pas de la morale. Je parle bien d'une mauvaise exégèse. Tu me parles exégèse de tes savants. Connais tu les petites règles d'exégèse mon cher ami?
Tu sais azdan, je sais que tu défends une chose que tu maitrise très peu et tu me donnes raison, quand l'erreur prend votre coeur, cela prend la place de la vérité et ça devient difficile d'abandonner. Alors comme je t'ai demandé, dis moi quelles sont les petites règles d'interprétation biblique e tu verras que vos méthodes sont accrobatiques. Vous cherchez les mots et non la compréhension des mots dans leur contexte.

Je tiens à te rappeler que Khalid Ibn el Walid pensait aussi comme toi, mais un jour...

Je reviens...

  les petites règles de L'éxegese , c'est de traduire d'abord correctement le mot du grecque aux autres langues , mais je constate qu'il y a beaucoup d'erreurs de traduction , donc qui vous fausse déjà le sens , alors pour appliquer les autres règles , je préfère d'abord vérifier le texte que j'ai dans la main , avant de chercher le sens .

  oh tu me compare à khalid ibn el walid , je suis flatté , lui était l'épée de Dieu , mais moi je préfère être sa plume , mais restons modeste , je ne pense que j'arriverai à sa cheville c'est un grand homme , mais un jour ......je te raconterai .....je reviens ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMer 11 Fév 2015, 09:26

Tonton a écrit:
lefidele a écrit:
Roger76 a écrit:
Puis l’islam ne fera qu’empirer les choses.
-lorsqu'il n y a plus d'arguments,
-lorsqu' on arrive plus a démontrer la validité de ses propos on met sur table le fameux disque perimé
l'islam  est  venu confirmer les révélations et les envoyés antérieurs.mais n'a pas pu faire le  grand nettoyage de l'histoire de 2000 ans
on a trouvé un lourd fardeau(les déformations, les adjonctions ou les amputations)
cher rogers
Nous musulmans de cette epoque n'ont pas besoin de connaitre le christiannisme et le judaisme dénaturé, car Allah nous a donné une religion qui annule toutes les autres, qui retablit la Verité sur les dérives de ses  religions,


Alors il ne reste plus qu'à attendre une 4e religion pour corriger les dérives de l'islam.


Mais on voit ce que ça donne : l'athéisme irrespectueux et l'immoralisme devenu la norme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMer 11 Fév 2015, 10:19

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
lefidele a écrit:

-lorsqu'il n y a plus d'arguments,
-lorsqu' on arrive plus a démontrer la validité de ses propos on met sur table le fameux disque perimé
l'islam  est  venu confirmer les révélations et les envoyés antérieurs.mais n'a pas pu faire le  grand nettoyage de l'histoire de 2000 ans
on a trouvé un lourd fardeau(les déformations, les adjonctions ou les amputations)
cher rogers
Nous musulmans de cette epoque n'ont pas besoin de connaitre le christiannisme et le judaisme dénaturé, car Allah nous a donné une religion qui annule toutes les autres, qui retablit la Verité sur les dérives de ses  religions,


Alors il ne reste plus qu'à attendre une 4e religion pour corriger les dérives de l'islam.


Mais on voit ce que ça donne : l'athéisme irrespectueux et l'immoralisme devenu la norme !!!
voilà où on en est ! Mario !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 EmptyMer 11 Fév 2015, 13:11

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
lefidele a écrit:

-lorsqu'il n y a plus d'arguments,
-lorsqu' on arrive plus a démontrer la validité de ses propos on met sur table le fameux disque perimé
l'islam  est  venu confirmer les révélations et les envoyés antérieurs.mais n'a pas pu faire le  grand nettoyage de l'histoire de 2000 ans
on a trouvé un lourd fardeau(les déformations, les adjonctions ou les amputations)
cher rogers
Nous musulmans de cette epoque n'ont pas besoin de connaitre le christiannisme et le judaisme dénaturé, car Allah nous a donné une religion qui annule toutes les autres, qui retablit la Verité sur les dérives de ses  religions,


Alors il ne reste plus qu'à attendre une 4e religion pour corriger les dérives de l'islam.


Mais on voit ce que ça donne : l'athéisme irrespectueux et l'immoralisme devenu la norme !!!


voilà où on en est ! Mario !!



Unissons-nous donc Musulmans et Chrétiens pour faire comprendre à nos contemporains que DIEU existe et qu'Il nous aime ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée
» Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» Pas la paix mais l'épée
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: