Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus

Aller en bas 
+5
EP
ysov
LA REPONSE
mario-franc_lazur
Petero
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyVen 07 Jan 2011, 09:04

7 janvier 2011

"12  49  "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé!" (Luc)

De quel feu s'agit-il ?  Le feu apporté par l'Esprit Saint et dont son coeur était consumé ; le feu de son amour pour les hommes qu'il est venu sauver. N'es-t-il pas en effet venu pour nous "baptiser" (plonger) dans l'Esprit Saint et le Feu :

3  11  Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu)

Voilà ce que Jésus est venu nous communiquer :: "le Feu du St Esprit", "le Feu de l'Amour qui consume le péché ; transformant le coeur de l'homme, le purifiant".

Ouvrons tout grand notre coeur à ce don que Jésus nous fait du Feu de son Amour qui vient réaliser notre communion avec Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyVen 07 Jan 2011, 09:54

petero a écrit:
"12 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé!" (Luc)

De quel feu s'agit-il ? Le feu apporté par l'Esprit Saint et dont son coeur était consumé ; le feu de son amour pour les hommes qu'il est venu sauver. N'es-t-il pas en effet venu pour nous "baptiser" (plonger) dans l'Esprit Saint et le Feu :

3 11 Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu)

Voilà ce que Jésus est venu nous communiquer :: "le Feu du St Esprit", "le Feu de l'Amour qui consume le péché ; transformant le coeur de l'homme, le purifiant".

Ouvrons tout grand notre coeur à ce don que Jésus nous fait du Feu de son Amour qui vient réaliser notre communion avec Dieu.

Petero


Oui, mon cher PETERO, ce feu que Jésus a hâte de voir allumé, c'est bien sûr le feu de l'amour, l'amour des hommes pour Dieu, l'amour des hommes entre eux, et le feu purificateur qui permettra à tous d'entrer dans le Royaume de Dieu, c'est-à-dire d'entrer dans Son Amour !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyLun 17 Jan 2011, 08:50

petero a écrit:
C'est l'annonce que le prophète Jean-Baptiste, envoyé pour préparer le chemin du Seigneur, le chemin de Dieu, fait quand il rencontre à nouveau Jésus, quelques temps après qu'il lui ai donné le baptême d'eau :

"Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde .... J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur Lui. Ors, c'est à ce signe qui m'a été donné, que je devais reconnaître Celui qui baptise dans l'Esprit Saint.

Oui, j'ai vu et je rends ce témoignage : c'est lui le Fils de Dieu.

Chers frères et soeurs musulmans. Que pensez-vous de ce témoignage que Jean-Baptiste donne sur Jésus ? Mais que veut dire "être baptisé dans l'Esprit Saint" ? Et comment Jésus peut-il nous baptiser dans l'Esprit Saint ?

Vous qui vous êtes vantés à plusieurs reprises de mieux comprendre les Evangiles altérés que moi, dites-moi donc comment je dois comprendre ces paroles du prophète Jean-Baptiste ?

Mais au fait, et si vous commenciez par me dire dans quelle catégorie de paroles vous placez ces paroles prononcées par le prophète Jean-Baptiste : parmi les paroles altérées ou bien parmi les paroles non altérées ?

Dans Matthieu ( 3 : 13-14) Jésus vint vers Jean-Baptiste pour être baptisé ; mais Jean s'y opposait en disant : "C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi et c'est toi qui vient à moi". Ensuite Jésus se fait baptisé par Jean et sortit de l'eau ; Jean alors vit l'Esprit de Dieu descendre sur Jésus comme une colombe.

Par contre dans Matthieu (II : 2-4), Jean-Baptiste après avoir entendu parler des oeuvres de Jésus, lui envoya dire par ses disciples: "Est-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?".

Puisque nous savons que Jean-Baptiste a baptisé Jésus nous nous demandons : en quelle période l'a-t-il reconnu comme étant le Messie ?Est-ce avant le Baptême ? Est-ce après le Baptême ? Répond a cette question sans oublier qu'il était en prison alors que Jésus avait déjà commencé son ministère...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyLun 17 Jan 2011, 14:20

LA REPONSE a écrit:
Puisque nous savons que Jean-Baptiste a baptisé Jésus nous nous demandons : en quelle période l'a-t-il reconnu comme étant le Messie ? Est-ce avant le Baptême ? Est-ce après le Baptême ? Répond a cette question sans oublier qu'il était en prison alors que Jésus avait déjà commencé son ministère...

Cher LA REPONSE,

Si j'ai bien compris, cette parole attribuée par les Evangiles à Jean-Baptiste, elle n'est pas altérée ! Qui ne dis mot consent.

Mais revenons à la question que tu as posé, puisque tu sembles ne pas avoir envie de commencer à répondre aux questions que moi j'ai posé le premier.

Quand Jean-Baptiste a-t-il reconnu que Jésus était le Messie ?

Moi je dirai, dès qu'il l'a rencontré alors qu'ils étaient tous deux dans le sein de leur mère, puisqu'il a tressailli dans le sein d'Elisabeth dès que son Seigneur, Jésus, s'est approché de Lui : 1 43 Et comment m'est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur? 1 44 Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein. (Luc)

Ce que nous dit Jean-Baptiste, c'est qu'avant qu'il donne le baptême à Jésus, il ne savait pas qu'il était le Fils de Dieu, celui à qui il devait préparer le chemin. Mais quand le signe qui lui avait été donné pour qu'il reconnaisse le Messie, apparaît devant ses yeux : "la colombe descendant sur Jésus et demeurant", il reconnaît en Jésus le Fils de Dieu, le Messie.

Alors pourquoi, de sa prison, envoie-t-il ses disciples interrogez Jésus ? "Es-tu Celui qui vient où devons-nous en attendre un autre ?".

Tout simplement parce que Jean-Baptiste a entendu parlé des oeuvres du Christ et notamment de son attitude avec les pécheurs qui lui est reprochée par les pharisiens. Si Jean-Baptiste fait poser cette question à Jésus, alors qu'il avait reconnu en lui "celui qui vient" (le Messie), c'est qu'après avoir entendu comment Jésus traitait les pécheurs, il a des doutes, il ne sait plus quoi penser, il est dans la nuit de la foi. Il attendaient un autre Messie ; celui que les pharisiens attendaient, et à qui Jésus ne ressemble pas. Il est dérouté par l'attitude de Jésus. J'oserai même dire qu'il est "scandalisé" par l'attitude de Jésus. Voilà pourquoi Jésus dira à ses disciples : "Bienheureux celui qui ne sera pas scandalisé à cause de moi". (Matthieu 11, 6)

Dans sa prison, troublé, Jean se dit : "et si je m'étais trompé !". Voilà pourquoi il envoie ses disciples à Jésus pour être rassuré. Et Jésus le rassure : "rapportez à Jean ce que vous voyez ; les aveugles recouvrent la vue ; les boîteux marchent ; les lépreux sont purifiés ; les sourds entendent ; les morts ressuscitent ; les pauvres sont évangélisés"

Jésus demande à ce qu'on dise à Jean-Baptiste, tout ce qu'il fait et qu'aucun homme n'a jamais fait avant Lui, et qui prouve qu'il est bien le Fils de Dieu, ayant les mêmes pouvoirs que Dieu, qu'il est bien le Messie de Dieu, l'oint de Dieu.

Je récapitule donc. Jean-Baptiste a reconnu Jésus comme Messie dès le sein de sa mère ; puis il le reconnaît à nouveau le jour de son baptême, à cause du signe qui lui est donné et de sa prison où il vit une nuit de la foi, ayant des doutes sur Jésus, il reçoit de Jésus la confirmation, par les miracles qu'il opère, qu'il est bien ce Messie annoncé par Dieu.

Petero


Dernière édition par petero le Mar 18 Jan 2011, 06:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyMar 18 Jan 2011, 05:46

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Puisque nous savons que Jean-Baptiste a baptisé Jésus nous nous demandons : en quelle période l'a-t-il reconnu comme étant le Messie ? Est-ce avant le Baptême ? Est-ce après le Baptême ? Répond a cette question sans oublier qu'il était en prison alors que Jésus avait déjà commencé son ministère...

Cher LA REPONSE,

Si j'ai bien compris, cette parole attribuée par les Evangiles à Jean-Baptiste, elle n'est pas altérée ! Qui ne dis moit consent.

Mais revenons à la question que tu as posé, puisque tu sembles ne pas avoir envie de commencer à répondre aux questions que moi j'ai posé le premier.

Quand Jean-Baptiste a-t-il reconnu que Jésus était le Messie ?

Moi je dirai, dès qu'il l'a rencontré alors qu'ils étaient tous deux dans le sein de leur mère, puisqu'il a tressailli dans le sein d'Elisabeth dès que son Seigneur, Jésus, s'est approché de Lui : 1 43 Et comment m'est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur? 1 44 Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein. (Luc)

Ce que nous dit Jean-Baptiste, c'est qu'avant qu'il donne le baptême à Jésus, il ne savait pas qu'il était le Fils de Dieu, celui à qui il devait préparer le chemin. Mais quand le signe qui lui avait été donné pour qu'il reconnaisse le Messie, apparaît devant ses yeux : "la colombe descendant sur Jésus et demeurant", il reconnaît en Jésus le Fils de Dieu, le Messie.

Alors pourquoi, de sa prison, envoie-t-il ses disciples interrogez Jésus ? "Es-tu Celui qui vient où devons-nous en attendre un autre ?".

Tout simplement parce que Jean-Baptiste a entendu parlé des oeuvres du Christ et notamment de son attitude avec les pécheurs qui lui est reprochée par les pharisiens. Si Jean-Baptiste fait poser cette question à Jésus, alors qu'il avait reconnu en lui "celui qui vient" (le Messie), c'est qu'après avoir entendu comment Jésus traitait les pécheurs, il a des doutes, il ne sait plus quoi penser, il est dans la nuit de la foi. Il attendaient un autre Messie ; celui que les pharisiens attendaient, et à qui Jésus ne ressemble pas. Il est dérouté par l'attitude de Jésus. J'oserai même dire qu'il est "scandalisé" par l'attitude de Jésus. Voilà pourquoi Jésus dira à ses disciples : "Bienheureux celui qui ne sera pas scandalisé à cause de moi". (Matthieu 11, 6)

Dans sa prison, troublé, Jean se dit : "et si je m'étais trompé !". Voilà pourquoi il envoie ses disciples à Jésus pour être rassuré. Et Jésus le rassure : "rapportez à Jean ce que vous voyez ; les aveugles recouvrent la vue ; les boîteux marchent ; les lépreux sont purifiés ; les sourds entendent ; les morts ressuscitent ; les pauvres sont évangélisés"

Jésus demande à ce qu'on dise à Jean-Baptiste, tout ce que fait Jésus et qu'aucun homme n'a jamais fait avant Lui, et qui prouve qu'il est bien le Fils de Dieu, ayant les mêmes pouvoirs que Dieu, qu'il est bien le Messie de Dieu, l'oint de Dieu.

Je récapitule donc. Jean-Baptiste a reconnu Jésus comme Messie dès le sein de sa mère ; puis il le reconnaît à nouveau le jour de son baptême, à cause du signe qui lui est donné et de sa prison où il vit une nuit de la foi, ayant des doutes sur Jésus, il reçoit de Jésus la confirmation, par les miracles qu'il opère, qu'il est bien ce Messie annoncé par Dieu.

Petero

Une petite parenthèse en conclusion: Le Christ Verbe de Dieu a affirmé qu'il y a pas plus grand prophète que Jean le Baptiste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyMar 18 Jan 2011, 06:16

ysov a écrit:
Une petite parenthèse en conclusion: Le Christ Verbe de Dieu a affirmé qu'il y a pas plus grand prophète que Jean le Baptiste... Wink
En en réalité le "Ahmad" du Coran se refére a Jean-Baptiste!

Regardez bien d'où vient le plagiat :

Ml 3:1
Voici, je m'en vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi, et incontinent le Seigneur que vous cherchez entrera dans son Temple, l'Ange, dis-je, de l'alliance, lequel vous souhaitez; voici, il vient, a dit l'Eternel des armées.


Ml 4:5
Voici, je m'en vais vous envoyer Elie le Prophète, avant que le jour grand et terrible de l'Eternel vienne.6
Il convertira le coeur des pères envers les enfants, et le coeur des enfants, envers leurs pères, de peur que je ne vienne, et que je ne frappe la terre à la façon de l'interdit.


Le Coran ne fait que confirmer la Toute-Puissante et Glorieuse divinité de Jésus Christ!

Le Coran en réalité parle de trois messagers que les musulmans confondent avec Muhammad.

Muhammad est Jésus Christ dans le Coran,le digne de louange! Ahmad est Jean-Baptiste et l'apôtre Jean est le compagnon,par exemple de la sourate 53,un quasi-plagiat de l'apocalypse pratiquement du début jusqu'à la fin.

Pratiquement tout est plagié de la Bible!! Verset par verset. Suffit de se reporter à la définition de Coran => compilation,collecte .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyMar 18 Jan 2011, 08:15

EP a écrit:
ysov a écrit:
Une petite parenthèse en conclusion: Le Christ Verbe de Dieu a affirmé qu'il y a pas plus grand prophète que Jean le Baptiste... Wink
En en réalité le "Ahmad" du Coran se refére a Jean-Baptiste!

Regardez bien d'où vient le plagiat :

Ml 3:1
Voici, je m'en vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi, et incontinent le Seigneur que vous cherchez entrera dans son Temple, l'Ange, dis-je, de l'alliance, lequel vous souhaitez; voici, il vient, a dit l'Eternel des armées.


Ml 4:5
Voici, je m'en vais vous envoyer Elie le Prophète, avant que le jour grand et terrible de l'Eternel vienne.6
Il convertira le coeur des pères envers les enfants, et le coeur des enfants, envers leurs pères, de peur que je ne vienne, et que je ne frappe la terre à la façon de l'interdit.


Le Coran ne fait que confirmer la Toute-Puissante et Glorieuse divinité de Jésus Christ!

Le Coran en réalité parle de trois messagers que les musulmans confondent avec Muhammad.

Muhammad est Jésus Christ dans le Coran,le digne de louange! Ahmad est Jean-Baptiste et l'apôtre Jean est le compagnon,par exemple de la sourate 53,un quasi-plagiat de l'apocalypse pratiquement du début jusqu'à la fin.

Pratiquement tout est plagié de la Bible!! Verset par verset. Suffit de se reporter à la définition de Coran => compilation,collecte .

Salam EP

Les Juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.

Le Messie devait être Jésus (Isa) fils de Marie, le dernier prophète envoyé aux Israélites.

Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa
venue, ce prophète est Jean-Baptiste (Yahya). Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre
prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament, c'était Mohamed ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible
que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi.

De nos jours, si l'on pose la question à un Juif il vous répondra le Messie n'est pas encore arrivé, et le Chrétien rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.

Cependant un et un seul verset de la Bible va mettre nos frères juifs et chrétiens d'accord.

En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif, un Lévite,
ce qu'ils attendent comme saint homme. Dommage, nous ne pouvons pas !

Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.

Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):


« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1-23]


Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !

Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, en grec ? p??f?t?s « o prophêtês ».

Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:

12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]

13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
[Matthieu 17-13]

Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le
prophète, qui est donc ce prophète ?

Quelques versets plus bas, nous lisons:


Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? [Jean 1]

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils
attendent bien le Messie, Élie et le prophète.

En réalité, Mohammed ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit
venu après Jésus.

Sans la reconnaissance de Mohamed ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux.

Dans de nombreuses bibles, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome
18.18 (voir l'article sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse )


Deut. 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Mohamed ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l'eau.

Dans une traduction de la Bible que je possède (Société Biblique Française), au bas de la page on peut lire "Voir Deut. 18.18 et 18.15" avec la note m [ 1 ].

Les traducteurs disent donc eux-même que le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu'ils admettent que le prophète qui devait venir parmis les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après Jésus.

Voici le passage en question, où le verset Jean 1.21 est présent [ 1 ].

Les traducteurs devrait accepter que Muhammad ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) est bien le dernier prophète de Dieu, au lieu de vouloir lancer des références contradictoires à tout bout de champ pour cacher les prophéties, en effet, Deutéronome 18.18 ne peut annoncer Jésus, car cela contredirait le christianisme (voir la fin de l'article Le prophète clairement annoncé par Moïse pour plus de détails, et le fait que selon les christianisme, Jésus est mort sur la croix). Jean 7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.

Jean 7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. [...]

[...] jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël

Luc 1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.


La conclusion de ce court article est que le prophète mentionné par les Lévites en Jean 1.21 et 1.25 ne peut être que Mohamed ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), c'est en effet le dernier messager de Dieu, envoyé à toute l'humanité, et mentionné dans tout les livres saints du monde.

De plus, ceci est confirmé par les commentaires de la Bible qui renvoient à la prophétie du Deutéronome 18.18, applicable seulement à Mohamed ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Aimerjesus.com
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyMar 18 Jan 2011, 08:25

@Ashtar

Salut,

Je vous montre de A a Z que le MHMD du Coran est un adjectif pour Jésus Christ.

Qui est le Seul digne de louange? Dans la Bible c'est Dieu [Dieu Père,Jésus Christ et le Saint-Esprit].

Dans le Coran c'est Allah et Muhammad.

Allah remplace Dieu Père et Muhammad remplace Jésus Christ. Allah remplace dans maintes passages la personnalité de Jésus Christ!

Tout le Coran tourne autour de la vie de Jésus Christ. De Sa divinité.


ASHTAR a écrit:
Les Juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.

Le Messie devait être Jésus (Isa) fils de Marie, le dernier prophète envoyé aux Israélites.

Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa
venue, ce prophète est Jean-Baptiste (Yahya). Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre
prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament, c'était Mohamed ( ).

Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible
que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi.

De nos jours, si l'on pose la question à un Juif il vous répondra le Messie n'est pas encore arrivé, et le Chrétien rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.

Cependant un et un seul verset de la Bible va mettre nos frères juifs et chrétiens d'accord.

En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif, un Lévite,
ce qu'ils attendent comme saint homme. Dommage, nous ne pouvons pas !

Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.

Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):

« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1-23]

Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !

Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, en grec ? p??f?t?s « o prophêtês ».

Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:

12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]

13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
[Matthieu 17-13]

Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le
prophète, qui est donc ce prophète ?

Quelques versets plus bas, nous lisons:

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? [Jean 1]

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils
attendent bien le Messie, Élie et le prophète.

En réalité, Mohammed ( )
ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit
venu après Jésus.

Sans la reconnaissance de Mohamed ( )
en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux.

Dans de nombreuses bibles, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome
18.18 (voir l'article sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse )

Deut. 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Mohamed ( ) est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l'eau.

Dans une traduction de la Bible que je possède (Société Biblique Française), au bas de la page on peut lire "Voir Deut. 18.18 et 18.15" avec la note m [ 1 ].

Les traducteurs disent donc eux-même que le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu'ils admettent que le prophète qui devait venir parmis les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après Jésus.

Voici le passage en question, où le verset Jean 1.21 est présent [ 1 ].

Les traducteurs devrait accepter que Muhammad ( ) est bien le dernier prophète de Dieu, au lieu de vouloir lancer des références contradictoires à tout bout de champ pour cacher les prophéties, en effet, Deutéronome 18.18 ne peut annoncer Jésus, car cela contredirait le christianisme (voir la fin de l'article Le prophète clairement annoncé par Moïse pour plus de détails, et le fait que selon les christianisme, Jésus est mort sur la croix). Jean 7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.

Jean 7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. [...]

[...] jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël

Luc 1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.


La conclusion de ce court article est que le prophète mentionné par les Lévites en Jean 1.21 et 1.25 ne peut être que Mohamed ( ), c'est en effet le dernier messager de Dieu, envoyé à toute l'humanité, et mentionné dans tout les livres saints du monde.

De plus, ceci est confirmé par les commentaires de la Bible qui renvoient à la prophétie du Deutéronome 18.18, applicable seulement à Mohamed ( ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher Ashtar...le site aimer.jesus.com ce n'est pas pour nous...ils sont trop faibles dans leurs arguments! Ce que je viens de vous mettre c'est pour durs!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyMar 18 Jan 2011, 08:46

EP a écrit:
@Ashtar

Salut,

Je vous montre de A a Z que le MHMD du Coran est un adjectif pour Jésus Christ.

Qui est le Seul digne de louange? Dans la Bible c'est Dieu [Dieu Père,Jésus Christ et le Saint-Esprit].

Dans le Coran c'est Allah et Muhammad.

Allah remplace Dieu Père et Muhammad remplace Jésus Christ. Allah remplace dans maintes passages la personnalité de Jésus Christ!

Tout le Coran tourne autour de la vie de Jésus Christ. De Sa divinité.

Allah est l'éternel des temps dans le coran
il ne remplace pas Jesus (fils ) car celui ci est un prophète créé par Allah miraculeusement comme Adam
le saint esprit(qui n'est autre que Gabriel ) n'est qu'un messager de la part d'Allah
Enfin le père peut s'assimiler à Allah sans qu'il soit dans la nécessité des icônes

Mohamed signifie :le digne des louanges et c'est la signification du Paraclet
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyMar 18 Jan 2011, 08:52

ASHTAR a écrit:
Allah est l'éternel des temps dans le coran
il ne remplace pas Jesus (fils ) car celui ci est un prophète créé par Allah miraculeusement comme Adam
Pouvez-vous me montrer ce verset qui affirme que Jésus Christ fut créé comme Adam????
ASHTAR a écrit:
le saint esprit(qui n'est autre que Gabriel ) n'est qu'un messager de la part d'Allah
Non,non!

Nul part dans le Coran est dit que le Saint-Esprit est l'ange Gabriel! Ce verset n'existe pas.
ASHTAR a écrit:
Mohamed signifie :le digne des louanges et c'est la signification du Paraclet
Paraclet signifie "l'Avocat,le Consolateur"...pas le digne de louanges...

1Jn 2:1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point; que si quelqu'un a péché, nous avons un avocat envers le Père, savoir Jésus-Christ, le Juste.


Jésus Christ combine à la fois l'épithète du digne de louanges et celui d'avocat,le paraclét.

Ap 5:12
Et ils disaient à haute voix: L'Agneau qui a été mis à mort est digne de recevoir puissance, richesses, sagesse, force, honneur, gloire et louange.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyMar 18 Jan 2011, 09:13

"EP""ASHTAR"Allah est l'éternel des temps dans le coran
il ne remplace pas Jesus (fils ) car celui ci est un prophète créé par Allah miraculeusement comme Adam [/quote]
Pouvez-vous me montrer ce verset qui affirme que Jésus Christ fut créé comme Adam????
Ashtar:Sourate:3
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. (59) La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. (60) A
ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien
informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos
femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis
proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur
les menteurs(5)


ASHTAR a écrit:
le saint esprit(qui n'est autre que Gabriel ) n'est qu'un messager de la part d'Allah
Non,non!

Nul part dans le Coran est dit que le Saint-Esprit est l'ange Gabriel! Ce verset n'existe pas.

Ashtar:et l’Esprit fidèle(Gabriel) est descendu avec cela (23-193) sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, (23-194)

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. (19-17)

ASHTAR a écrit:
Mohamed signifie :le digne des louanges et c'est la signification du Paraclet
Paraclet signifie "l'Avocat,le Consolateur"...pas le digne de louanges...

1Jn 2:1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point; que si quelqu'un a péché, nous avons un avocat envers le Père, savoir Jésus-Christ, le Juste.

Ap 5:12
Et ils disaient à haute voix: L'Agneau qui a été mis à mort est digne de recevoir puissance, richesses, sagesse, force, honneur, gloire et louange.



Jésus Christ combine à la fois l'épithète du digne de louanges et celui d'avocat,le paraclét.


Ashtar:Réponse:Possible mais il ne peut etre le consolateur ni lui ni le saint esprit l'autre lui meme !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ASHTAR le Mar 18 Jan 2011, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyMar 18 Jan 2011, 09:25

ASHTAR a écrit:
Sourate:3
[color=darkred]Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. (59)
Je suis désole mais ce n'est pas ce qui est écrit en arabe.
ASHTAR a écrit:
le saint esprit(qui n'est autre que Gabriel ) n'est qu'un messager de la part d'Allah

et l’Esprit fidèle(Gabriel) est descendu avec cela (23-193) sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, (23-194)
Me montrer "Jibril" dans ces versets...Ces mots entre crochets sont inexistants.
ASHTAR a écrit:
Elle
mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit
(Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. (19-17)
Je ne vois pas non-plus le mot "Jibril" en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyMar 18 Jan 2011, 09:41

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Sourate:3
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. (59)

Je suis désole mais ce n'est pas ce qui est écrit en arabe.


Alors voici la traduction mot a mot:

=L'exemple إِنَّ مَثَلَ

عِيسَىٰ=ISSA
عِندَ ٱللَّهِ=Chez Allah

كَمَثَلِ =C'est comme

ءَادَمَ‌ۖ =ADAM

خَلَقَهُ ۥ=qu'il a créé

مِن تُرَابٍ۬=de terre

ثُمَّ قَالَ لَهُ=puis il lui dit

ۥ كُن فَيَكُونُ (٥٩
=Sois ,et se fut



@ E P
قل من كان عدوا لجبريل فانه نزله على قلبك باذن الله مصدقا لما بين يديه وهدى وبشرى للمؤمنين

Dis:
«Quiconque est ennemi de Gabriel que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce». (2-97)

Confirme le verset:
et l’Esprit fidèle(Gabriel) est descendu avec cela (23-193) sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, (23-194)

les crochets c'est pour enlever le doute car l'affirmation est deja écrite dans le coran ,on ne fait pas des présomption mon ami .


Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient. (16) Elle
mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit
رُوحَنَا
(Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. (17)
Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].» (18)

Notre Esprit:Celui deja connu par toi qui descend par le coran ,
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyMar 18 Jan 2011, 10:32

ASHTAR a écrit:
Alors voici la traduction mot a mot:

=L'exemple إِنَّ مَثَلَ

عِيسَىٰ=ISSA
عِندَ ٱللَّهِ=Chez Allah

كَمَثَلِ =C'est comme

ءَادَمَ‌ۖ =ADAM

خَلَقَهُ ۥ=qu'il a créé

مِن تُرَابٍ۬=de terre

ثُمَّ قَالَ لَهُ=puis il lui dit

ۥ كُن فَيَكُونُ (٥٩
=Sois ,et se fut

إِن مثل عيسى عند لله كمثل آدم خلقه من تراب ثم قال له كن فيكون

Inna mathala AAeesa AAinda Allahi kamathali adama khalaqahu min turabin thumma qala lahu kun fayakoonu

Inna mathala AAeesa  => en effet tel qu'Issa

AAinda Allahi => près d'Allah

kamathali adama => est semblable Adam

......

Comme vous voyez,dans votre traduction ou la mienne le "comme" qui fausse tout le verset à disparu!

Puisque le mot correctement traduit deviens "semblable" et pas "comme",ce qui change de suite l'interprétation.

Ce verset atteste haut et bon son de la Suprême Divinité de Jésus Christ!

Adam fut créé à l'image d'Allah et Jésus!!! C'est à dire de Dieu!!! Il affirma qu'avant la création d'Adam Jésus Christ y est déjà!!! Puisque Adam fut créé à son image,de Jésus et Allah.

Ce verset est un plagiat de:

Gn 1:26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout reptile qui rampe sur la terre.



ASHTAR a écrit:
@ E P
قل من كان عدوا لجبريل فانه نزله على قلبك باذن الله مصدقا لما بين يديه وهدى وبشرى للمؤمنين

Dis:
«Quiconque est ennemi de Gabriel que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce». (2-97)

Pardon!

Quel est la bonne annonce que Gabriel annonça? ==> la naissance de Jésus Christ!

Remarquez que dans toute la sourate il est question de Jésus Fils de Marie => 2.87 /2.136 /2.253

Quels sont les messages véridiques antérieurs???? => les prophéties concernant Jésus Christ!!


ASHTAR a écrit:
Confirme le verset:
et l’Esprit fidèle(Gabriel) est descendu avec cela (23-193) sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, (23-194)

Je ne vois pas le nom "Jibril"...

ASHTAR a écrit:
les crochets c'est pour enlever le doute car l'affirmation est deja écrite dans le coran ,on ne fait pas des présomption mon ami .

Les crochets ce sont des inventions. Des mots inexistants en arabe. Car seul la Bible peut-expliquer le Coran. Absolument aucun musulman au monde peut affirmer que le Saint-Esprit est l'ange Gabriel.
Ce n'est pas écrit dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyMar 18 Jan 2011, 10:50

Les
mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend
seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne
raisonnent point. (171)
وَمَثَلُ
ٱلَّذِينَ ڪَفَرُواْ كَمَثَلِ ٱلَّذِى يَنۡعِقُ بِمَا لَا يَسۡمَعُ إِلَّا
دُعَآءً۬ وَنِدَآءً۬‌ۚ صُمُّۢ بُكۡمٌ عُمۡىٌ۬ فَهُمۡ لَا يَعۡقِلُونَ
(١٧١)

Ceux
qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un
grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Car Allah multiplie
la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est
Omniscient. (261)


مَّثَلُ
ٱلَّذِينَ يُنفِقُونَ أَمۡوَٲلَهُمۡ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ كَمَثَلِ حَبَّةٍ
أَنۢبَتَتۡ سَبۡعَ سَنَابِلَ فِى كُلِّ سُنۢبُلَةٍ۬ مِّاْئَةُ حَبَّةٍ۬‌ۗ
وَٱللَّهُ يُضَـٰعِفُ لِمَن يَشَآءُ‌ۗ وَٱللَّهُ وَٲسِعٌ عَلِيمٌ (٢٦١)



Donc  comme qui est la signification de  ressemble est la bonne traduction !

إِن مثل عيسى عند لله كمثل آدم خلقه من تراب ثم قال له كن فيكون


par EP
Citation :
Les crochets ce sont des inventions. Des
mots inexistants en arabe. Car seul la Bible peut-expliquer le Coran.
Absolument aucun musulman au monde peut affirmer que le Saint-Esprit est
l'ange Gabriel.
Ce n'est pas écrit dans le Coran.

La bible ne peut à elle seule expliquer car elle n'est pas une révélation d'Allah
seul le coran explique le coran ,et les hadith donnent encore plus d'explication
Par ailleurs  en tant que musulman  l'affirme  que Gabriel (jibril) est celui qui estdescendu avec le coran  à Mohamed ,il est celui qui decenda à Marie pour lui annoncer Jesu ,il est aussi fortifié par sa force de sagacité comme Mohamed saaws,et j'insiste que tu m'apporte un musulman  qui dit le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyMar 18 Jan 2011, 11:16

ASHTAR a écrit:
Les
mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend
seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne
raisonnent point. (171)
وَمَثَلُ
ٱلَّذِينَ ڪَفَرُواْ كَمَثَلِ ٱلَّذِى يَنۡعِقُ بِمَا لَا يَسۡمَعُ إِلَّا
دُعَآءً۬ وَنِدَآءً۬‌ۚ صُمُّۢ بُكۡمٌ عُمۡىٌ۬ فَهُمۡ لَا يَعۡقِلُونَ
(١٧١)

Ceux
qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un
grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Car Allah multiplie
la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est
Omniscient. (261)


مَّثَلُ
ٱلَّذِينَ يُنفِقُونَ أَمۡوَٲلَهُمۡ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ كَمَثَلِ حَبَّةٍ
أَنۢبَتَتۡ سَبۡعَ سَنَابِلَ فِى كُلِّ سُنۢبُلَةٍ۬ مِّاْئَةُ حَبَّةٍ۬‌ۗ
وَٱللَّهُ يُضَـٰعِفُ لِمَن يَشَآءُ‌ۗ وَٱللَّهُ وَٲسِعٌ عَلِيمٌ (٢٦١)



Donc  comme qui est la signification de  ressemble est la bonne traduction !

إِن مثل عيسى عند لله كمثل آدم خلقه من تراب ثم قال له كن فيكون

Aucunement!

J'ai le dico devant mes yeux et regardez les définitions :

- semblable à l'image d'un: à lui ;image, figure,métaphore,parabole,métonymie,allégorie,exemple, illustration, modèle.

Le "comme" s'il peut se mettre est toujours dans le sens de similitude et jamais comme égal.

Et pour preuve que le "comme" est complètement faux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'essayez pas de cacher le sens des mots...faites la vérité sortir,celle qui vous cachez depuis 14 siècles.

La traduction la plus correcte pour le français est "semblable" ou "à l'image"...avec le "comme" une personne qui ne connait pas l'arabe ne saisira jamais le vrai sens du mot,il sera induit en erreur.

Mais vos savants le savent très bien,raison pour laquelle ils faussent toutes les traductions.


ASHTAR a écrit:
Par ailleurs  en tant que musulman  l'affirme  que Gabriel (jibril) est celui qui estdescendu avec le coran  à Mohamed ,il est celui qui decenda à Marie pour lui annoncer Jesu ,il est aussi fortifié par sa force de sagacité comme Mohamed saaws,et j'insiste que tu m'apporte un musulman  qui dit le contraire .

Moi je veux juste que vous m'apportez un verset coranique affirmant que l'ange Gabriel est le Saint-Esprit !

Il est où ce verset?

Le "Muhammad" coranique n'a rien a voir avec celui de la sunna.

Muhammad est un adjectif pour Jésus Christ,le Digne de Louange. Tout le Coran tourne autour de Jésus Christ,de Sa vie et de Sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyMar 18 Jan 2011, 11:29

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Par ailleurs en tant que musulman l'affirme que Gabriel (jibril) est celui qui estdescendu avec le coran à Mohamed ,il est celui qui decenda à Marie pour lui annoncer Jesu ,il est aussi fortifié par sa force de sagacité comme Mohamed saaws,et j'insiste que tu m'apporte un musulman qui dit le contraire .
Moi je veux juste que vous m'apportez un verset coranique affirmant que l'ange Gabriel est le Saint-Esprit !

Il est où ce verset?

Le "Muhammad" coranique n'a rien a voir avec celui de la sunna.

Muhammad est un adjectif pour Jésus Christ,le Digne de Louange. Tout le Coran tourne autour de Jésus Christ,de Sa vie et de Sa divinité.

Dis:«Quiconque est ennemi de Gabriel
que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton
cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et
qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce». (2-97)



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Par l’étoile à son déclin! (1) Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2) (2) et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; (3) ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. (4) Que lui a enseigné celui à la force prodigieuse, (5) doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle , (6) alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur. (7)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyMar 18 Jan 2011, 19:15

ASHTAR a écrit:
Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le
prophète, qui est donc ce prophète ?

ASHTAR,

Ce n'est pas parce que les juifs attendaient 3 personnes : Elie, le Messie et le Prophète qu'ils avaient raison d'attendre 3 personnes.

Et dire que Jean-Baptiste c'était Elie, c'est faux. Jean-Baptiste était rempli de la puissance dont Elie était rempli



Quelques versets plus bas, nous lisons:


Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? [Jean 1]

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils
attendent bien le Messie, Élie et le prophète.

En réalité, Mohammed ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit
venu après Jésus. [/quote]

C'est quand même bizare, ASHTAR, pour des musulmans qui n'arrêtent pas de dire que Jésus n'était qu'un simple prophète, de dire que Jésus était le Messie et que le prophète qui était attendu ne pouvait être que Mohamed.

Et pourquoi ce prophète et le Messie, n'était pas la même personne, Jésus.

Jésus était prophète et Messie. Jésus était Le prophète qui avait été annoncé à Moïse et le Messie attendu. C'est ce que pensaient les foules : 6 14 A la vue du signe qu'il venait de faire, les gens disaient "C'est vraiment lui le prophète qui doit venir dans le monde.... 7 40 Dans la foule, plusieurs, qui avaient entendu ces paroles, disaient : "C'est vraiment lui le prophète!"" (Jean)

L'Apôtre Pierre qui a reconnu en Jésus le Messie, va reconnaître aussi en Lui le prophète annoncé à Moïse : 3 22 Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. 3 23 Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple. 3 24 Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci. (Actes)

ASHTAR a écrit:
Sans la reconnaissance de Mohamed ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux.

C'est ce que tu dis qui est faux. Jésus est ce prophète comme Moïse, que les hommes devront écouté pour être libérer du péché et de la mort et se laisser conduire par son Esprit jusqu'en terre promise, le Royaume de Dieu. C'est Jésus que Dieu nous a demandé, par 2 fois, d'écouter.

ASHTAR a écrit:
Deut. 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Mohamed ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l'eau.

C'est on opinon ASHTAR, mais c'était pas l'opinion de Pierre qui était Juif et qui attendait lui aussi le Messie, et un prophète. Il va reconnaître que c'est la même personne, Jésus ; que le Messie Jésus, c'est aussi le prophète annoncé par Moïse et son histoire nous montre la similitude qui existe entre la mission que remplis Moïse et celle que Jésus a rempli et continu à remplir.

ASHTAR a écrit:
Les traducteurs devrait accepter que Muhammad ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) est bien le dernier prophète de Dieu, au lieu de vouloir lancer des références contradictoires à tout bout de champ pour cacher les prophéties, en effet, Deutéronome 18.18 ne peut annoncer Jésus, car cela contredirait le christianisme (voir la fin de l'article Le prophète clairement annoncé par Moïse pour plus de détails, et le fait que selon les christianisme, Jésus est mort sur la croix). Jean 7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.

Jean 7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. [...]

[...] jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël

Luc 1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.


La conclusion de ce court article est que le prophète mentionné par les Lévites en Jean 1.21 et 1.25 ne peut être que Mohamed ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), c'est en effet le dernier messager de Dieu, envoyé à toute l'humanité, et mentionné dans tout les livres saints du monde.

C'est votre opinion qui s'oppose à tout ce que Jésus a dit et fait. Pourquoi Dieu, qui fait don de son Esprit aux Apôtres pour qu'il restent éternellement avec eux, aurait-il envoyé un prophète, quand son propre Esprit reste pour toujours près des disciples de Jésus ? La venue de Mohamed, comme prophète, elle n'a aucun sens.

Mais libre à vous de continuer à une telle absurdité !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Je suis venu apporter un feu sur la terre disait Jésus.   Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyDim 05 Jan 2014, 08:30

12 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé! (Luc)

Quel est donc ce feu que Jésus dit être venu jeter sur la terre pour qu'il brûle ?

Cette Parole de Jésus est a rapprocher de cette annonce que Jean-Baptiste avait faite :

3 11 Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu)

Le feu dans la bible est le symbole de la l’expérience de Dieu et de sa présence : Feu du buisson ardent (Ex.3,2), feu du Sinaï (Ex.19,18), colonne de feu (Ex.13,21) Feu d’Elie et des prophètes brûlés par l’amour de Dieu. Le feu est aussi symbole de purification : Jésus annonce que le Règne de Dieu viendra comme un feu purifiant séparant les justes et les pécheurs.

Ce feu que Jésus est venu jeter sur la terre, c'est la vie divine, c'est l'Amour de Dieu qui est comme un Feu dévorant, un Feu qui rend saint, pûr.

Jésus est venu pour jeter ce Feu de l'Amour de Dieu dans le coeur des hommes, afin qu'ils soient habités par Dieu, qu'ils soient remplis de la Vie de Dieu, de son Amour. Et ce Feu, c'est l'Esprit Saint :

2 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. 2 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint (Actes)

Je prie pour qu'un jour, nos frères et soeurs musulmans découvrent cette Bonne Nouvelle et sa laisse embraser par le Feu de l'Amour de Dieu donné dans l'Esprit Saint et que Jésus désire allumer dans leur coeur. Je prie pour qu'un jour Dieu viennent faire sa demeure dans leur coeur à eux aussi et qu'il devienne par l'amour qu'ils auront pour leur prochain, un signe de la présence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptySam 11 Jan 2014, 23:23

ça fait des dégâts dans les têtes le littéralisme quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: je suis venu allumer un feu sur la terre ...   Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptySam 06 Sep 2014, 17:18

12 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé! (Luc)

Echangeons sur cette Parole de Jésus avec nos frères et soeurs musulmans.

Qu'est-ce que ce Feu que Jésus dit être venu jeter sur la terre et qu'il avait hâte de voir allumé ? Ne serait-ce pas ce feu dans lequel Jean Baptiste nous dit que Jésus baptisera ?

3 11 Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptySam 06 Sep 2014, 22:32

petero a écrit:
12 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé! (Luc)

Echangeons sur cette Parole de Jésus avec nos frères et soeurs musulmans.

Qu'est-ce que ce Feu que Jésus dit être venu jeter sur la terre et qu'il avait hâte de voir allumé ? Ne serait-ce pas ce feu dans lequel Jean Baptiste nous dit que Jésus baptisera ?

3 11 Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu)
Bonjour Petero,

Selon l'histoire, il faut croire que certains inquisiteurs ont pris cela pour une invitation à brûler par le feu les sorciers et les sorcières.
En plus les inquisiteurs étaient révélés par l'Esprit, cela va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptySam 06 Sep 2014, 22:52

Alban a écrit:
petero a écrit:
12 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé! (Luc)

Bonjour Petero,

Selon l'histoire, il faut croire que certains inquisiteurs ont pris cela pour une invitation à brûler par le feu les sorciers et les sorcières.
En plus les inquisiteurs étaient révélés par l'Esprit, cela va sans dire.

Tu as de l'humour, toi ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyDim 07 Sep 2014, 04:53

Alban a écrit:
petero a écrit:
12 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé! (Luc)

Echangeons sur cette Parole de Jésus avec nos frères et soeurs musulmans.

Qu'est-ce que ce Feu que Jésus dit être venu jeter sur la terre et qu'il avait hâte de voir allumé ? Ne serait-ce pas ce feu dans lequel Jean Baptiste nous dit que Jésus baptisera ?

3 11 Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu)
Bonjour Petero,

Selon l'histoire, il faut croire que certains inquisiteurs ont pris cela pour une invitation à brûler par le feu les sorciers et les sorcières.
En plus les inquisiteurs étaient révélés par l'Esprit, cela va sans dire.

Et cela t'arrives d'échanger sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyDim 07 Sep 2014, 10:59

petero a écrit:
Ne serait-ce pas ce feu dans lequel Jean Baptiste nous dit que Jésus baptisera ?

Je ne comprend pas cette phrase !
Jésus baptise dans le feu ? C'est quoi ce feu au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyDim 07 Sep 2014, 12:17

petero a écrit:
Alban a écrit:
petero a écrit:
12 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé! (Luc)
Selon l'histoire, il faut croire que certains inquisiteurs ont pris cela pour une invitation à brûler par le feu les sorciers et les sorcières.
En plus les inquisiteurs étaient révélés par l'Esprit, cela va sans dire.

Et cela t'arrives d'échanger sérieusement ?

Selon Wikipedia: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1239 : en Champagne, Robert le Bougre fait brûler 180 personnes au Mont-Aimé, jugées en à peine une semaine.
1249 : sans passer par le tribunal de l'Inquisition, Raymond VII de Toulouse fait brûler quatre-vingts hérétiques en sa présence, sans leur permettre de se rétracter.
1273 : Thomas d'Aquin dans la Somme théologique considère que la peine de mort peut être légitimement employée pour assurer le maintien de l'ordre public, y compris contre les hérésies.
1278 : deux cents Cathares sont brûlés à Vérone.
1307 : les premiers Templiers sont brûlés sur ordre de Philippe le Bel.
1310 : Marguerite Porete, dite Marguerite des Prés est brûlée pour hérésie, femme de lettres, mystique et chrétienne du courant des béguines, née vers 1250, brûlée avec son livre Le Miroir des âmes simples et anéanties….
1314 : les Maîtres Templiers sont brûlés pour hérésie sodomie, etc.
1321 : le dernier dignitaire cathare, Guillaume Bélibaste, est brûlé à Villerouge-Termenès, par l'Inquisition de Carcassonne.
1328 : dernier hérétique brûlé à Carcassonne.
1415 : Jean Hus est brûlé pour hérésie.
1600 : L'Inquisition romaine condamne le dominicain Giordano Bruno à être brûlé vif.

Est-ce que là je suis plus sérieux ?
Ces gens là ont ils brûlé oui ou non les gens qui n'étaient pas conformes à la parole de celui que tu appelles Jésus-Christ ?
Sinon pourquoi les ont-ils brûlé ?
De plus on parle de baptême de sang donc pourquoi pas de baptême de feu pour les hérétiques et les sorciers ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyDim 07 Sep 2014, 12:23

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Ne serait-ce pas ce feu dans lequel Jean Baptiste nous dit que Jésus baptisera ?

Je ne comprend pas cette phrase !
Jésus baptise dans le feu ? C'est quoi ce feu au juste ?

Cher abdelsalam,

Jésus nous a dit qu'il était venu "accomplir" la loi et les prophètes, ce que la Loi et les prophètes annonçaient. Ce qui veut dire que ce baptême ou plongée dans le feu, que Jésus selon Jean Baptiste réalisera au profit des pécheurs, c'était l'accomplissement de ce que la loi et les prophètes avaient eux-mêmes accomplis, mais en figure, c'est à dire "de manière symbolique", au profit des pécheurs.

Nous savons que Jean Baptiste, c'est les pécheurs qu'il appelait à venir à lui, pour qu'ils reçoivent par ce bain qu'il leur donnait au nom de Dieu, le pardon des péchés.

Ors, que préconisait Dieu dans l'alliance qu'il avait passé avec Moïse, préconisation donné par la Loi, le Lévitique et les prophètes, Moïse dans le Lévitique pour le pardon des péchés ? Qu'est-ce que Dieu, dans le Lévitique, avait-il préconisé de faire pour apaiser sa colère, causée par les péchés des Israélites ?

Qu'on lui fasse une offrande, l'offrande d'un animal gros ou petit peu importe, car il fallait que les plus pauvres puissent eux aussi faire cette offrande à Dieu. Cette offrande était prélevé sur le bétail que ces Israélites qui étaient essentiellement des bergers, élevait pour se nourrir :

1  1  Yahvé appela Moïse et, de la Tente du Rendez-vous, lui parla et lui dit 1  2  Parle aux Israélites; tu leur diras Quand l'un de vous présentera une offrande à Yahvé, vous pourrez faire cette offrande en bétail, gros ou petit. (Lévitique)


Et quand l'animal qu'on offrait était un gros bétail, comme le taureau, voici ce que Dieu dans la Loi préconisait de faire :

1  3  Si son offrande consiste en un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l'offrira à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, pour qu'il soit agréé devant Yahvé.
1  4  Il posera la main sur la tête de la victime et celle-ci sera agréée pour que l'on fasse sur lui le rite d'expiation.
1  5  Puis il immolera le taureau devant Yahvé, et les fils d'Aaron, les prêtres, offriront le sang. Ils le feront couler sur le pourtour de l'autel qui se trouve à l'entrée de la Tente du Rendez-vous.
1  6  Il écorchera ensuite la victime, la dépècera par quartiers,
1  7  les fils d'Aaron, les prêtres, apporteront du feu sur l'autel et disposeront du bois sur ce feu.
1  8  Puis les fils d'Aaron, les prêtres, disposeront quartiers, tête et graisse au-dessus du bois placé sur le feu de l'autel.
1  9  L'homme lavera dans l'eau les entrailles et les pattes et le prêtre fera fumer le tout à l'autel. Cet holocauste sera un mets consumé en parfum d'apaisement pour Yahvé.


Avant que Dieu ne demande à Moïse, de célébrer sous cette forme, ce sacrifice d'expiation des péchés, Dieu avait apaiser sa colère à l'égard des Israélites, du temps d'Abraham, en faisant tomber le feu de sa colère sur Sodôme et Gomorhe. Dieu avait purifié son peuple qui vivait dans le péché, à Sodome et Gomorhe, par le Feu. Et encore avant, Dieu avait purifié son peuple qui vivait à Sichem, par l'eau du déluge.

C'est en effet la purification par l'eau et le feu que Dieu au départ, directement,  réalisait lui-même au temps de Noé et d'Abraham, que Dieu avait demandé à Aaron le grand prêtre, celui qui le représentait au milieu du peuple,  d'accomplir symboliquement au milieu du peuple, par ce sacrifice d'holocauste.

Après avoir apaisé directement sa colère en purifiant par l'eau et consumant par le Feu son peuple ; Dieu s'était contenté de ce sacrifice, de cette offrande que sur sa demande le peuple lui offrirait pour apaiser sa colèr =  1  9  L'homme lavera dans l'eau les entrailles et les pattes et le prêtre fera fumer (brûler sans détruire) le tout à l'autel. Cet holocauste sera un mets consumé en parfum d'apaisement pour Yahvé.

Le baptême dans l'eau que Jean donnait pour la rémission des péchés afin que la colère de Dieu ne s'abatte pas sur les hommes, pour apaiser la colère de Dieu, il préparait, préfigurait cet autre baptême ou sacrifice d'holocauste dans lequel Jésus Lui-même, baptême d'eau et de Feu dans lequel il nous plongerait.

Les entrailles de l'animal, c'est à dire l'intérieur de l'animal,  qui étaient lavé, purifié avec l'eau en surface, elles étaient purifiée ensuite par le feu, pour que cette purification soit accomplie plus en profondeur. Nous savons que cet animal, il avait sur demande de Dieu, été mis à la place des humains que certains hommes offraient en sacrifice à leur dieu ; il avait remplacé Isaac chez les juifs ; Ismaël selon les musulmans.

Pourquoi Dieu avait-il demandé à Abraham de lui offrir son fils Isaac ou Ismaël selon les musulmans, sinon pour que sa colère soit apaisée. Et au moment où Abraham s'apprêtait à faire l'offrande de son fils à Dieu ; offrande qu'il aurait tué et brûlé, Dieu avait demandé à Abraham de mettre à la place de son Fils un animal, un bouc. Ce qui veut dire que dans le sacrifice que les Israélites offrait à Dieu dans l'alliance qu'il avait passé avec Moïse après la sortie d'Egypte,  l'animal avait remplacé l'homme, comme le bouc avait remplacé Isaac ou Ismaël selon les musulmans.

Eh bien c'est par le baptême que Jésus donnera et qui sera une reprise du baptême que Jean donnait, un baptême d'eau auquel Jésus a ajouté un baptême par le Feu, qui a remplacé le sacrifice d'holocauste que Moïse et le peuple offrait pour apaiser la colère de Dieu et le pardon des péchés de ce peuple qui mettait Dieu en colère. Jésus en inaugurant une Nouvelle Alliance, a célébré un nouveau sacrifice d'expiation, une nouvelle plongé dans l'eau et le feu, pour la purification de nos péchés.

Est-ce que tu commences à comprendre ?

Si oui, je t'expliquerai ce qu'est cette eau et ce feu dans lequel Jésus nous plongera pour apaiser la colère de son Père devant nos péchés et pour pardonner nos péchés, les faire disparaître.


Dernière édition par petero le Dim 07 Sep 2014, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyDim 07 Sep 2014, 12:29

Alban a écrit:
petero a écrit:
Alban a écrit:

Selon l'histoire, il faut croire que certains inquisiteurs ont pris cela pour une invitation à brûler par le feu les sorciers et les sorcières.
En plus les inquisiteurs étaient révélés par l'Esprit, cela va sans dire.

Et cela t'arrives d'échanger sérieusement ?

Selon Wikipedia: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1239 : en Champagne, Robert le Bougre fait brûler 180 personnes au Mont-Aimé, jugées en à peine une semaine.
1249 : sans passer par le tribunal de l'Inquisition, Raymond VII de Toulouse fait brûler quatre-vingts hérétiques en sa présence, sans leur permettre de se rétracter.
1273 : Thomas d'Aquin dans la Somme théologique considère que la peine de mort peut être légitimement employée pour assurer le maintien de l'ordre public, y compris contre les hérésies.
1278 : deux cents Cathares sont brûlés à Vérone.
1307 : les premiers Templiers sont brûlés sur ordre de Philippe le Bel.
1310 : Marguerite Porete, dite Marguerite des Prés est brûlée pour hérésie, femme de lettres, mystique et chrétienne du courant des béguines, née vers 1250, brûlée avec son livre Le Miroir des âmes simples et anéanties….
1314 : les Maîtres Templiers sont brûlés pour hérésie sodomie, etc.
1321 : le dernier dignitaire cathare, Guillaume Bélibaste, est brûlé à Villerouge-Termenès, par l'Inquisition de Carcassonne.
1328 : dernier hérétique brûlé à Carcassonne.
1415 : Jean Hus est brûlé pour hérésie.
1600 : L'Inquisition romaine condamne le dominicain Giordano Bruno à être brûlé vif.

Est-ce que là je suis plus sérieux ?
Ces gens là ont ils brûlé oui ou non les gens qui n'étaient pas conformes à la parole de celui que tu appelles Jésus-Christ ?
Sinon pourquoi les ont-ils brûlé ?
De plus on parle de baptême de sang donc pourquoi pas de baptême de feu pour les hérétiques et les sorciers ?

Cher Alban,

Dans ce sujet on parle du baptême par le feu que Jésus est venu accomplir et pas de cette contrefaçon de ce baptême par le feu que des chrétiens mal informés sur ce baptême que Jésus est venu donner, ont eux-même voulu donner en brûlant par le feu les hérétiques, des grands pécheurs, selon leur jugement. Ces chrétiens se sont conduits comme des païens qui offraient à leurs dieux pour apaiser sa colère, des humains. Ces chrétiens ont tout simplement pris la place de Dieu en se faisant juge de leurs frères pécheurs contre l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu et en les jetant dans le feu de la Géhenne qu'ils avaient allumés eux-mêmes.

Maintenant revenons au sujet lui-même et dis-moi ce que tu pense de l'explication que je viens de donner à Abdelsalam ? Very Happy sur le baptême dans le Feu que Jésus était venu accomplir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyDim 07 Sep 2014, 12:40

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Ne serait-ce pas ce feu dans lequel Jean Baptiste nous dit que Jésus baptisera ?

Je ne comprend pas cette phrase !
Jésus baptise dans le feu ? C'est quoi ce feu au juste ?



Jésus nous a dit qu'il était venu "accomplir" la loi et les prophètes, ce que la Loi et les prophètes annonçaient. Ce qui veut dire que ce baptême ou plongée dans le feu, que Jésus selon Jean Baptiste réalisera au profit des pécheurs, c'était l'accomplissement de ce que la loi et les prophètes avaient eux-mêmes accomplis, mais en figure, c'est à dire "de manière symbolique", au profit des pécheurs.

.

Ah tiens, les prophètes parlent "de manière symbolique" mais lorsque Jésus dit qu'il est "le fils de Dieu", ou bien qu'il "est sorti de Dieu", ou encore que "Le Père est en moi et je suis en lui", ou celui qui m'a vu a vu le Père" là par contre Jésus ne parle pas de manière symbolique....laisse moi rire un peu !

petero a écrit:
Eh bien c'est par le baptême que Jésus donnera et qui sera une reprise du baptême que Jean donnait, un baptême d'eau auquel Jésus a ajouté un baptême par le Feu, qui a remplacé le sacrifice d'holocauste que Moïse et le peuple offrait pour apaiser la colère de Dieu et le pardon des péchés de ce peuple qui mettait Dieu en colère. Jésus en inaugurant une Nouvelle Alliance, a célébré un nouveau sacrifice d'expiation, une nouvelle plongé dans l'eau et le feu, pour la purification de nos péchés.


Pourquoi l'histoire ne raconte-t-elle pas que des gens furent baptisés par le feu ?
Pourquoi les chrétiens d'aujourd'hui ne baptisent-ils que par l'eau comme le faisait Jean ?
Le feu n'est-il pas plus proche du symbole de la géhenne que celui du bapteme ?


petero a écrit:
Est-ce que tu commences à comprendre ?

Si oui, je t'expliquerai ce qu'est cette eau et ce feu dans lequel Jésus nous plongera pour apaiser la colère de son Père devant nos péchés et pour pardonner nos péchés, les faire disparaître.

Ok, continues tes explications, cela m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyDim 07 Sep 2014, 12:55

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je ne comprend pas cette phrase !
Jésus baptise dans le feu ? C'est quoi ce feu au juste ?

Jésus nous a dit qu'il était venu "accomplir" la loi et les prophètes, ce que la Loi et les prophètes annonçaient. Ce qui veut dire que ce baptême ou plongée dans le feu, que Jésus selon Jean Baptiste réalisera au profit des pécheurs, c'était l'accomplissement de ce que la loi et les prophètes avaient eux-mêmes accomplis, mais en figure, c'est à dire "de manière symbolique", au profit des pécheurs.

.

Ah tiens, les prophètes parlent "de manière symbolique" mais lorsque Jésus dit qu'il est "le fils de Dieu", ou bien qu'il "est sorti de Dieu", ou encore que "Le Père est en moi et je suis en lui", ou celui qui m'a vu a vu le Père" là par contre Jésus ne parle pas de manière symbolique....laisse moi rire un peu !

Pourquoi tu changes de sujet au lieu de me dire si tu a compris l'explication que j'ai donné et commence à comprendre ce qu'est ce feu avec lequel Jésus est venu baptiser pour la purification de nos péchés ?

De plus, dans les versets de la Bible que je t'ai cité et qui parle du sacrifice d'expiation des péchés, du sacrifice qui apaisait la colère de Dieu, c'est pas le prophète qui dit aux Israélites ce qu'il doit faire pour apaiser la colère de Dieu, c'est yahvé Lui-même qui dit par son prophète Moïse, aux Israélites, ce qu'ils doivent faire pour apaiser sa colère causée par leurs nombreux péchés.

Et c'est ce que fait faire Dieu aux Israélites, c'est à dire l'offrande de l'animal dont il lavent les entrailles et les purifient par le feu, qui est un geste symbolique, car c'est pas l'animal qui avait besoin d'être purifié de ses péchés, ce sont les Israélites Very Happy

L'animal représentait symbolique le pécheur ; comme le bouc a remplacé symboliquement Isaac ou Ismaël pour apaiser la colère de Dieu.

Avec le baptême que va donné Jésus et qui va nous permettre d'entrer dans la Nouvelle Alliance qu'il est venu sceller, au nom de Dieu son Père, de la part de Dieu son Père, nous ne sommes plus dans la symbolique mais dans le réel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyDim 07 Sep 2014, 13:03

Alban a écrit:
petero a écrit:
Alban a écrit:

Selon l'histoire, il faut croire que certains inquisiteurs ont pris cela pour une invitation à brûler par le feu les sorciers et les sorcières.
En plus les inquisiteurs étaient révélés par l'Esprit, cela va sans dire.

Et cela t'arrives d'échanger sérieusement ?

Selon Wikipedia: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1239 : en Champagne, Robert le Bougre fait brûler 180 personnes au Mont-Aimé, jugées en à peine une semaine.
1249 : sans passer par le tribunal de l'Inquisition, Raymond VII de Toulouse fait brûler quatre-vingts hérétiques en sa présence, sans leur permettre de se rétracter.
1273 : Thomas d'Aquin dans la Somme théologique considère que la peine de mort peut être légitimement employée pour assurer le maintien de l'ordre public, y compris contre les hérésies.
1278 : deux cents Cathares sont brûlés à Vérone.
1307 : les premiers Templiers sont brûlés sur ordre de Philippe le Bel.
1310 : Marguerite Porete, dite Marguerite des Prés est brûlée pour hérésie, femme de lettres, mystique et chrétienne du courant des béguines, née vers 1250, brûlée avec son livre Le Miroir des âmes simples et anéanties….
1314 : les Maîtres Templiers sont brûlés pour hérésie sodomie, etc.
1321 : le dernier dignitaire cathare, Guillaume Bélibaste, est brûlé à Villerouge-Termenès, par l'Inquisition de Carcassonne.
1328 : dernier hérétique brûlé à Carcassonne.
1415 : Jean Hus est brûlé pour hérésie.
1600 : L'Inquisition romaine condamne le dominicain Giordano Bruno à être brûlé vif.

Est-ce que là je suis plus sérieux ?
Ces gens là ont ils brûlé oui ou non les gens qui n'étaient pas conformes à la parole de celui que tu appelles Jésus-Christ ?
Sinon pourquoi les ont-ils brûlé ?
De plus on parle de baptême de sang donc pourquoi pas de baptême de feu pour les hérétiques et les sorciers ?


Oui, l'histoire de l'église ne ment pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyDim 07 Sep 2014, 15:36

''Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !''Luc 12, 49-50

Bonjour ,

En regardant le verset dans son ensemble Jésus parle du même baptême que Jean le Baptiste : d'Esprit Saint et de feu .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyDim 07 Sep 2014, 16:22

Julie a écrit:
''Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !''Luc 12, 49-50

Bonjour ,

En regardant le verset dans son ensemble Jésus parle du même baptême que Jean le Baptiste : d'Esprit Saint et de feu .


Oui, et Jésus nous dit : "il est un baptême dont je dois être baptisé". Jésus nous révèle que lui en premier va être baptisé dans l'Esprit Saint et le Feux pour apaiser la colère de Dieu et expier nos péchés. Very Happy Et la question qui vient à l'Esprit est : "quand est-ce que Jésus a été baptisé dans l'Esprit Saint et le Feu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyDim 07 Sep 2014, 16:51

petero a écrit:
Julie a écrit:
''Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !''Luc 12, 49-50

Bonjour ,

En regardant le verset dans son ensemble Jésus parle du même baptême que Jean le Baptiste : d'Esprit Saint et de feu .


Oui, et Jésus nous dit : "il est un baptême dont je dois être baptisé". Jésus nous révèle que lui en premier va être baptisé dans l'Esprit Saint et le Feux pour apaiser la colère de Dieu et expier nos péchés. Very Happy  Et la question qui vient à l'Esprit est : "quand est-ce que Jésus a été baptisé dans l'Esprit Saint et le Feu" ?

Bonjour mon cher Petero,

A son baptême dans le Jourdain ,  sur la croix , tout au long de son ministère sur la terre .
Parce que quand a eu  lieu la transfiguration de Jésus devant les apôtres une voix venant des cieux a dit :'' je lai glorifier et je le glorifierai encore ''

Nous aussi l'église nous demande de renouveler notre promesse de baptême par une prière , d'ailleurs que jai poster en spiritualité chrétienne . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyDim 07 Sep 2014, 17:34

petero a écrit:
Alban a écrit:
petero a écrit:
12 49 "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé! (Luc)

Echangeons sur cette Parole de Jésus avec nos frères et soeurs musulmans.

Qu'est-ce que ce Feu que Jésus dit être venu jeter sur la terre et qu'il avait hâte de voir allumé ? Ne serait-ce pas ce feu dans lequel Jean Baptiste nous dit que Jésus baptisera ?

3 11 Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. (Matthieu)
Bonjour Petero,

Selon l'histoire, il faut croire que certains inquisiteurs ont pris cela pour une invitation à brûler par le feu les sorciers et les sorcières.
En plus les inquisiteurs étaient révélés par l'Esprit, cela va sans dire.

Et cela t'arrives d'échanger sérieusement ?


Ben c'est vrai ! Ils brulaient les femmes qu'ils soupçonnaient de sorcellerie parce qu'ils pensaient qu'ils les purifiaient par le feu ! C'est pas délirant, c'est un fait historique vérifiable...

Revenir en haut Aller en bas
Alban





Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyDim 07 Sep 2014, 23:14

Cher Petero,

Petero a écrit:

Dans ce sujet on parle du baptême par le feu que Jésus est venu accomplir et pas de cette contrefaçon de ce baptême par le feu que des chrétiens mal informés sur ce baptême que Jésus est venu donner, ont eux-même voulu donner en brûlant par le feu les hérétiques, des grands pécheurs, selon leur jugement. Ces chrétiens se sont conduits comme des païens qui offraient à leurs dieux pour apaiser sa colère, des humains. Ces chrétiens ont tout simplement pris la place de Dieu en se faisant juge de leurs frères pécheurs contre l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu et en les jetant dans le feu de la Géhenne qu'ils avaient allumés eux-mêmes.
Je te cite le catéchisme pour les diocèses de la langue française (chanoine Quinet et Boyer, édition clovis 2001):
Leçon 31, question 204 :
Lorsqu'on ne peut pas être baptisé, le Baptême peut-il être remplacé ?
Oui, lorsqu'on ne peut pas être baptisé, le Baptême peut-être remplacé par le martyre, qu'on appelle Baptême de sang, ou par un parfait amour de Dieu, qu'on appelle Baptême de désir.

Laissons le baptême de désir de côté qui ne concerne pas les hérétiques.
Pour les gens qui sont hérétiques (sorcier(e)s, etc ...), étant donné qu'ils ne veulent pas d'un baptême normal, le baptême de sang ne pouvant compter puisque je doute qu'il accepte de se sacrifier au nom de Jésus, que leur restent-ils si ce n'est le baptême du feu ?
Le baptême du feu étant la purification extrême, tous ceux qui avaient envie de pratiquer la sorcellerie sont brûlés vifs. Cela refroidit grandement les ardeurs des gens qui souhaiteraient s'adonner à ces pratiques. Ce qui permet de faire la rédemption, donc le rachat de leurs péchés en tant que sorciers. Techniquement, je pense que c'est un geste d'Amour que de brûler de telles personnes, puisque cela permet de racheter leur péché. Ceci dit on ne peut pas brûler n'importe qui, c'est là tout le problème, celui qui s'adonne à la sorcellerie, j'imagine qu'il aura l'intelligence de le faire en cachette.
Lis bien les versets suivants 51 à 53 : Jésus dit bien qu'il ne vient pas apporter la paix mais la division.

Petero a écrit:

Jésus nous a dit qu'il était venu "accomplir" la loi et les prophètes, ce que la Loi et les prophètes annonçaient. Ce qui veut dire que ce baptême ou plongée dans le feu, que Jésus selon Jean Baptiste réalisera au profit des pécheurs, c'était l'accomplissement de ce que la loi et les prophètes avaient eux-mêmes accomplis, mais en figure, c'est à dire "de manière symbolique", au profit des pécheurs.
Justement la loi est loin d'être accomplie dans les évangiles. Les évangiles apportent des éclaircissements, mais ce n'est pas très limpide. On aurait préféré la loi claire et nette.
 
Petero a écrit:

Ors, que préconisait Dieu dans l'alliance qu'il avait passé avec Moïse, préconisation donné par la Loi, le Lévitique et les prophètes, Moïse dans le Lévitique pour le pardon des péchés ? Qu'est-ce que Dieu, dans le Lévitique, avait-il préconisé de faire pour apaiser sa colère, causée par les péchés des Israélites ?

Qu'on lui fasse une offrande, l'offrande d'un animal gros ou petit peu importe, car il fallait que les plus pauvres puissent eux aussi faire cette offrande à Dieu. Cette offrande était prélevé sur le bétail que ces Israélites qui étaient essentiellement des bergers, élevait pour se nourrir :
Le sacrifice de réparation du pauvre se fait avec de la farine :
Lévitique V,11-13 : "S'il n'a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d'épha de fleur de farine comme sacrifice pour le péché; il ne mettra point d'huile dessus, , et il n'y ajoutera point d'encens, car c'est un sacrifice pour le péché. Il l'apportera au prêtre, et le prêtre en prendra une poignée en souvenir et la fera fumer sur l'autel, sur les sacrifices faits par le feu à YHWH; c'est un sacrifice pour le péché. C'est ainsi que le prêtre fera l'expiation pour cet homme, pour le péché qu'il a commis à l'égard de l'une de ces trois choses, et il lui sera pardonné. Ce qui restera appartiendra au prêtre, comme dans l'oblation. "
Un épha valant 18 litres, un dixième d'épha valant à peu près 1.8 litres.
De quoi faire du pain, j'imagine du pain sans levain.
Ce que tu ne comprends pas c'est que c'est une forme d'aumône, et même une aumône proportionnelle, et cela afin d'empécher le riche de pécher et de s'en tirer à bon compte en payant la même chose que le pauvre.
On ne fait pas une aumône à Dieu mais aux êtres humains. La nourriture est partagée.

Petero a écrit:

C'est en effet la purification par l'eau et le feu que Dieu au départ, directement,  réalisait lui-même au temps de Noé et d'Abraham, que Dieu avait demandé à Aaron le grand prêtre, celui qui le représentait au milieu du peuple,  d'accomplir symboliquement au milieu du peuple, par ce sacrifice d'holocauste.
Mais non, c'est comme une amende que l'on paie et qui normalement sert au bien commun. A l'époque de Moïse, c'est de la nourriture, peut-être qu'à cette époque, ils n'avaient pas de monnaie. C'est une façon honorable de réparer ton péché.

Petero a écrit:

1  9  L'homme lavera dans l'eau les entrailles et les pattes et le prêtre fera fumer (brûler sans détruire) le tout à l'autel. Cet holocauste sera un mets consumé en parfum d'apaisement pour Yahvé.
D'après toi que vont-ils faire de toute cette viande ? Il y a bien quelqu'un qui va la manger cette viande.
Donc cette viande est pour Dieu ou pour le peuple ?

Petero a écrit:

Le baptême dans l'eau que Jean donnait pour la rémission des péchés afin que la colère de Dieu ne s'abatte pas sur les hommes, pour apaiser la colère de Dieu, il préparait, préfigurait cet autre baptême ou sacrifice d'holocauste dans lequel Jésus Lui-même, baptême d'eau et de Feu dans lequel il nous plongerait.
Les entrailles de l'animal, c'est à dire l'intérieur de l'animal,  qui étaient lavé, purifié avec l'eau en surface, elles étaient purifiée ensuite par le feu, pour que cette purification soit accomplie plus en profondeur.
Mais non on nettoie les entrailles avec de l'eau par ce que les entrailles : ça pue !
Pourquoi les entrailles sont-elles brûlés sans détruire ? Là je sèche, peut-être pour donner à manger aux chiens ou pour en faire des cordes.

Petero a écrit:

Nous savons que cet animal, il avait sur demande de Dieu, été mis à la place des humains que certains hommes offraient en sacrifice à leur dieu ; il avait remplacé Isaac chez les juifs ; Ismaël selon les musulmans.
Pourquoi Dieu avait-il demandé à Abraham de lui offrir son fils Isaac ou Ismaël selon les musulmans, sinon pour que sa colère soit apaisée. Et au moment où Abraham s'apprêtait à faire l'offrande de son fils à Dieu ; offrande qu'il aurait tué et brûlé, Dieu avait demandé à Abraham de mettre à la place de son Fils un animal, un bouc. Ce qui veut dire que dans le sacrifice que les Israélites offrait à Dieu dans l'alliance qu'il avait passé avec Moïse après la sortie d'Egypte,  l'animal avait remplacé l'homme, comme le bouc avait remplacé Isaac ou Ismaël selon les musulmans.
Mais offrir à Dieu un être humain ou un animal n'a pas de sens. Par définition, Dieu a créé l'être humain et les animaux.

Petero a écrit:

Eh bien c'est par le baptême que Jésus donnera et qui sera une reprise du baptême que Jean donnait, un baptême d'eau auquel Jésus a ajouté un baptême par le Feu, qui a remplacé le sacrifice d'holocauste que Moïse et le peuple offrait pour apaiser la colère de Dieu et le pardon des péchés de ce peuple qui mettait Dieu en colère. Jésus en inaugurant une Nouvelle Alliance, a célébré un nouveau sacrifice d'expiation, une nouvelle plongé dans l'eau et le feu, pour la purification de nos péchés.
Alors pourquoi Jésus demande t'il aux pharisiens et saduccéens de faire de dignes fruits de repentance en Matthieu III,8 ?
Crois tu qu'il leur demande d'aller se faire baptiser ?
Qu'est ce qu'un digne fruit de repentance selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyLun 08 Sep 2014, 00:57

Julie a écrit:
petero a écrit:
Julie a écrit:
''Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !''Luc 12, 49-50

Bonjour ,

En regardant le verset dans son ensemble Jésus parle du même baptême que Jean le Baptiste : d'Esprit Saint et de feu .


Oui, et Jésus nous dit : "il est un baptême dont je dois être baptisé". Jésus nous révèle que lui en premier va être baptisé dans l'Esprit Saint et le Feux pour apaiser la colère de Dieu et expier nos péchés. Very Happy  Et la question qui vient à l'Esprit est : "quand est-ce que Jésus a été baptisé dans l'Esprit Saint et le Feu" ?

Bonjour mon cher Petero,

A son baptême dans le Jourdain ,  sur la croix , tout au long de son ministère sur la terre .
Parce que quand a eu  lieu la transfiguration de Jésus devant les apôtres une voix venant des cieux a dit :'' je lai glorifier et je le glorifierai encore ''

Nous aussi l'église nous demande de renouveler notre promesse de baptême par une prière , d'ailleurs que jai poster en spiritualité chrétienne . Very Happy

Personnellement je pense que Jésus a été baptisé dans l'Esprit Saint et le Feu quand son humanité chargée des péchés, a été plongé dans le Feu de la résurrection, le Feu d'Esprit Saint, de l'Amour miséricordieux. Et c'est à ce moment que nous tous nous sommes, par notre communion à Jésus plongé avec notre âme, dans ce Feu de l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyLun 08 Sep 2014, 00:59

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
Alban a écrit:

Bonjour Petero,

Selon l'histoire, il faut croire que certains inquisiteurs ont pris cela pour une invitation à brûler par le feu les sorciers et les sorcières.
En plus les inquisiteurs étaient révélés par l'Esprit, cela va sans dire.

Et cela t'arrives d'échanger sérieusement ?


Ben c'est vrai ! Ils brulaient les femmes qu'ils soupçonnaient de sorcellerie parce qu'ils pensaient qu'ils les purifiaient par le feu ! C'est pas délirant, c'est un fait historique vérifiable...


Et tu crois que c'est plus délirant que de purifier les pécheurs en les lapidant, en faisant retomber sur eux leur sang. La finalité est la même, la purification du pécheur par la mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyLun 08 Sep 2014, 02:00

petero a écrit:
Julie a écrit:
petero a écrit:


Oui, et Jésus nous dit : "il est un baptême dont je dois être baptisé". Jésus nous révèle que lui en premier va être baptisé dans l'Esprit Saint et le Feux pour apaiser la colère de Dieu et expier nos péchés. Very Happy  Et la question qui vient à l'Esprit est : "quand est-ce que Jésus a été baptisé dans l'Esprit Saint et le Feu" ?

Bonjour mon cher Petero,

A son baptême dans le Jourdain ,  sur la croix , tout au long de son ministère sur la terre .
Parce que quand a eu  lieu la transfiguration de Jésus devant les apôtres une voix venant des cieux a dit :'' je lai glorifier et je le glorifierai encore ''

Nous aussi l'église nous demande de renouveler notre promesse de baptême par une prière , d'ailleurs que jai poster en spiritualité chrétienne . Very Happy

Personnellement je pense que Jésus a été baptisé dans l'Esprit Saint et le Feu quand son humanité chargée des péchés, a été plongé dans le Feu de la résurrection, le Feu d'Esprit Saint, de l'Amour miséricordieux. Et c'est à ce moment que nous tous nous sommes, par notre communion à Jésus plongé avec notre âme, dans ce Feu de l'Esprit Saint.

Bonsoir ,

Oui et à sa résurrection  , c'est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  EmptyLun 08 Sep 2014, 03:09

Alban a écrit:
Je te cite le catéchisme pour les diocèses de la langue française (chanoine Quinet et Boyer, édition clovis 2001):
Leçon 31, question 204 :
Lorsqu'on ne peut pas être baptisé, le Baptême peut-il être remplacé ?
Oui, lorsqu'on ne peut pas être baptisé, le Baptême peut-être remplacé par le martyre, qu'on appelle Baptême de sang, ou par un parfait amour de Dieu, qu'on appelle Baptême de désir.

Laissons le baptême de désir de côté qui ne concerne pas les hérétiques.
Pour les gens qui sont hérétiques (sorcier(e)s, etc ...), étant donné qu'ils ne veulent pas d'un baptême normal, le baptême de sang ne pouvant compter puisque je doute qu'il accepte de se sacrifier au nom de Jésus, que leur restent-ils si ce n'est le baptême du feu ?
Le baptême du feu étant la purification extrême, tous ceux qui avaient envie de pratiquer la sorcellerie sont brûlés vifs. Cela refroidit grandement les ardeurs des gens qui souhaiteraient s'adonner à ces pratiques. Ce qui permet de faire la rédemption, donc le rachat de leurs péchés en tant que sorciers. Techniquement, je pense que c'est un geste d'Amour que de brûler de telles personnes, puisque cela permet de racheter leur péché. Ceci dit on ne peut pas brûler n'importe qui, c'est là tout le problème, celui qui s'adonne à la sorcellerie, j'imagine qu'il aura l'intelligence de le faire en cachette.
Lis bien les versets suivants 51 à 53 : Jésus dit bien qu'il ne vient pas apporter la paix mais la division.

Je ne vois pas pourquoi tu nous ramènes aux sorcières et aux bûchers. Le sujet c'est "le baptême dans l'Esprit Saint et le Feu que Jésus est venu donner"

Alban a écrit:
Justement la loi est loin d'être accomplie dans les évangiles. Les évangiles apportent des éclaircissements, mais ce n'est pas très limpide. On aurait préféré la loi claire et nette.

La Loi et les prophètes ont été accomplis par Jésus. Les sacrifices d'holocauste que Dieu avait demandé d'offrir pour apaiser sa colère et expier les péchés ont été accomplis par Jésus dans l'offrande de Lui-même à Dieu et aux hommes.
 
Alban a écrit:
Le sacrifice de réparation du pauvre se fait avec de la farine :
Lévitique V,11-13 : "S'il n'a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d'épha de fleur de farine comme sacrifice pour le péché; il ne mettra point d'huile dessus, , et il n'y ajoutera point d'encens, car c'est un sacrifice pour le péché. Il l'apportera au prêtre, et le prêtre en prendra une poignée en souvenir et la fera fumer sur l'autel, sur les sacrifices faits par le feu à YHWH; c'est un sacrifice pour le péché. C'est ainsi que le prêtre fera l'expiation pour cet homme, pour le péché qu'il a commis à l'égard de l'une de ces trois choses, et il lui sera pardonné. Ce qui restera appartiendra au prêtre, comme dans l'oblation. "
Un épha valant 18 litres, un dixième d'épha valant à peu près 1.8 litres.
De quoi faire du pain, j'imagine du pain sans levain.
Ce que tu ne comprends pas c'est que c'est une forme d'aumône, et même une aumône proportionnelle, et cela afin d'empécher le riche de pécher et de s'en tirer à bon compte en payant la même chose que le pauvre.
On ne fait pas une aumône à Dieu mais aux êtres humains. La nourriture est partagée.

Et c'est ce que Jésus va faire. Il va offrir son corps, sa chair et son sang, avec lequel il s'est chargé de nos péchés, pour que son Corps soit purifié par le feu et nous soit redistribuer. Le Pain de Vie qu'Il est, en sa chair, nous est redonné : "prenez et mangez".

Alban a écrit:
Mais non, c'est comme une amende que l'on paie et qui normalement sert au bien commun. A l'époque de Moïse, c'est de la nourriture, peut-être qu'à cette époque, ils n'avaient pas de monnaie. C'est une façon honorable de réparer ton péché.

NON, c'est Jésus qui a payé pour nous, en ce sens où il nous a fait don de sa Vie en rançon, pour nous libérer.

Alban a écrit:
D'après toi que vont-ils faire de toute cette viande ? Il y a bien quelqu'un qui va la manger cette viande.
Donc cette viande est pour Dieu ou pour le peuple ?

Cette viande était pour le peuple, comme la chair de Jésus, l'Agneau de Dieu, sera redistribuée au peuple par Jésus.

Alban a écrit:
Mais non on nettoie les entrailles avec de l'eau par ce que les entrailles : ça pue !
Pourquoi les entrailles sont-elles brûlés sans détruire ? Là je sèche, peut-être pour donner à manger aux chiens ou pour en faire des cordes.

Cela préfigurait le Feu de l'Esprit Saint qui nous purifierait intérieurement sans nous détruire, pour que nous puissions devenir saint comme Dieu est Saint.

Alban a écrit:
Mais offrir à Dieu un être humain ou un animal n'a pas de sens. Par définition, Dieu a créé l'être humain et les animaux.

Sauf que Dieu demanda à Abraham de lui rendre le fils qu'il lui avait donné, pour apaiser sa colère devant le péché qu'Abraham avait commis en couchant avec la servante de sa maîtresse. C'est en expiation pour le péché qu'Adam avait commis, que Dieu a demandé à Abraham de lui redonner le Fils qu'il lui avait donné.

Alban a écrit:
Alors pourquoi Jésus demande t'il aux pharisiens et saduccéens de faire de dignes fruits de repentance en Matthieu III,8 ? Crois tu qu'il leur demande d'aller se faire baptiser ? Qu'est ce qu'un digne fruit de repentance selon toi ?

C'est pas Jésus qui dans le verset III, 8, demandait aux pharisiens qui était venu recevoir le baptême de Jean-Baptiste, de produire un fruit digne de repentir, c'est Jean-Baptiste lui-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty
MessageSujet: Re: Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus    Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS pbsl disait:Ma religion est l'ISLAM ,je ne suis ni chrétien ni juif !
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» Est-ce que ce doit etre evident?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: