Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

 

 Est-ce que ce doit etre evident?

Aller en bas 
+17
brigit
rosarum
Tomi
tt
joshai
MRJ
couleuvre
SKIPEER
Miséricorde
yahia
vivre_ensemble
Eliane
gerard2007
Petero
Cyril 84
Sniper
raph-222
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
raph-222





Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptySam 15 Aoû 2015, 14:59

Bonjour tout le monde,

En general, les musulmans que je rencontre(depuis plusieurs annees, pas specialement sur ce forum) me donnent l'impression de ne pas comprendre ma difficulte a trouver la verite, car pour eux: C'est evident. Lorsque je leur dit que je ne comprends pas pourquoi l'Islam est la verite, ils me repondent que c'est mon choix, mon libre arbitre et que c'est pour ca que j'irais en Enfer si je meurs ce soir.

Je veux bien reconnaitre que je suis pas tres malin, toujours est-il je ne vois pas le rapport entre ne pas comprendre qui dit vrai et choisir l'Enfer?

Mon interrogation a l'heure actuelle est la suivante:

   Est-ce que si on ne comprends pas ou se trouve la verite, cela veut dire que l'on est comdamne a l'Enfer? Puisque etant evident a comprendre, si on meurt bloque, c'est qu'ALLAH a decide de nous egarer?

   Ou bien alors si ce n'est pas sense etre evident, est-ce que cela fait parti du test? C'est a dire qu'ALLAH teste nos capacites intellectuelles, et donc si on a pas compris ou se trouve la verite avant notre mort on ira donc en Enfer?

Merci d'avance pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptySam 15 Aoû 2015, 15:40

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

En general, les musulmans que je rencontre(depuis plusieurs annees, pas specialement sur ce forum) me donnent l'impression de ne pas comprendre ma difficulte a trouver la verite, car pour eux: C'est evident. Lorsque je leur dit que je ne comprends pas pourquoi l'Islam est la verite, ils me repondent que c'est mon choix, mon libre arbitre et que c'est pour ca que j'irais en Enfer si je meurs ce soir.

Je veux bien reconnaitre que je suis pas tres malin, toujours est-il je ne vois pas le rapport entre ne pas comprendre qui dit vrai et choisir l'Enfer?

Mon interrogation a l'heure actuelle est la suivante:

   Est-ce que si on ne comprends pas ou se trouve la verite, cela veut dire que l'on est comdamne a l'Enfer? Puisque etant evident a comprendre, si on meurt bloque, c'est qu'ALLAH a decide de nous egarer?

   Ou bien alors si ce n'est pas sense etre evident, est-ce que cela fait parti du test? C'est a dire qu'ALLAH teste nos capacites intellectuelles, et donc si on a pas compris ou se trouve la verite avant notre mort on ira donc en Enfer?

Merci d'avance pour votre aide,
R :-)
j ai pas tros compris c'est quoi la question aux juste tu veux savoir la verite sur l islam c'est bien sa non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptySam 15 Aoû 2015, 17:17

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

En general, les musulmans que je rencontre(depuis plusieurs annees, pas specialement sur ce forum) me donnent l'impression de ne pas comprendre ma difficulte a trouver la verite, car pour eux: C'est evident. Lorsque je leur dit que je ne comprends pas pourquoi l'Islam est la verite, ils me repondent que c'est mon choix, mon libre arbitre et que c'est pour ca que j'irais en Enfer si je meurs ce soir.

Je veux bien reconnaitre que je suis pas tres malin, toujours est-il je ne vois pas le rapport entre ne pas comprendre qui dit vrai et choisir l'Enfer?


Au contraire tu es très intelligent, il n'y a que les gens très intelligents qui se posent des questions à l'infini et sont assaillis de doutes.
Il y a un proverbe chrétien  (une phrase de Pascal) qui dit "tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais pas déjà trouvé".
Donc tu es en sécurité tout le temps que dure ta recherche.
Chaque religion croit que la sienne est la bonne, tes amis musulmans croient dans leur vérité, s'ils n'y croyaient pas ils ne seraient pas musulmans.
Une chose est sûre tu n'iras pas en Enfer. Ce sont tes actions à toi qui sont déterminantes pas la religion de tes amis.

Et tu n'iras pas en Enfer, je te le promets.


Dernière édition par cailloubleu le Sam 15 Aoû 2015, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptySam 15 Aoû 2015, 22:27

raph-222 a écrit:

Je veux bien reconnaitre que je suis pas tres malin, toujours est-il je ne vois pas le rapport entre ne pas comprendre qui dit vrai et choisir l'Enfer?

Salut Raph, si le Tout-Puissant juge que tu n'avais pas les capacités de discernement, peut-être que sa miséricorde t'englobera.
Est-ce que ce doit etre evident? 1985722407

PS: tu aurais pu ouvrir ce sujet dans le nouveau salon pour les personnes en recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptySam 15 Aoû 2015, 22:33

Cyril 84 a écrit:
raph-222 a écrit:

Je veux bien reconnaitre que je suis pas tres malin, toujours est-il je ne vois pas le rapport entre ne pas comprendre qui dit vrai et choisir l'Enfer?

Salut Raph,  si le Tout-Puissant juge que tu n'avais pas les capacités de discernement, peut-être que sa miséricorde t'englobera.
Est-ce que ce doit etre evident? 1985722407

PS: tu aurais pu ouvrir ce sujet dans le nouveau salon pour les personnes en recherche.

Le nouveau salon, c'est pour les non chrétiens qui sont en recherche sur l'islam. Notre frère est chrétien et il se pose des questions sur l'Islam, il fait donc bien de les poser dans ce salon qui est réservé pour les échanges entre chrétiens et musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptySam 15 Aoû 2015, 23:03

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

En general, les musulmans que je rencontre(depuis plusieurs annees, pas specialement sur ce forum) me donnent l'impression de ne pas comprendre ma difficulte a trouver la verite, car pour eux: C'est evident. Lorsque je leur dit que je ne comprends pas pourquoi l'Islam est la verite, ils me repondent que c'est mon choix, mon libre arbitre et que c'est pour ca que j'irais en Enfer si je meurs ce soir.

Je veux bien reconnaitre que je suis pas tres malin, toujours est-il je ne vois pas le rapport entre ne pas comprendre qui dit vrai et choisir l'Enfer?

Mon interrogation a l'heure actuelle est la suivante:

   Est-ce que si on ne comprends pas ou se trouve la verite, cela veut dire que l'on est comdamne a l'Enfer? Puisque etant evident a comprendre, si on meurt bloque, c'est qu'ALLAH a decide de nous egarer?

   Ou bien alors si ce n'est pas sense etre evident, est-ce que cela fait parti du test? C'est a dire qu'ALLAH teste nos capacites intellectuelles, et donc si on a pas compris ou se trouve la verite avant notre mort on ira donc en Enfer?

Merci d'avance pour votre aide,
R :-)

La vérité c'est Jésus, donc tant qu'on ne rencontre pas Jésus on est dans le doute.
Dieu donne la conviction que sa parole est la vérité dans le cœur de ceux qui le cherchent, et lorsque tu te repent il la scelle par son Esprit que tu es pardonné de tous tes péché, que tu es devenu enfant de Dieu et que tu reçoit la vie éternelle.

Tu pourra interroger tous les musulmans que tu veux, ils te diront que l'islam est la vérité selon eux, mais aucun d'eux ne sera capable de te dire qu'ils ont reçu la conviction du salut, qu'après leur mort ils verront Dieu face à face, parce que islam est basé sur la crainte du châtiment et le doute quand à la destiné céleste.
Comme disait un pasteur ex-imam qui a recontré Jésus "le rendez-vous de la mort personne ne peut le louper, donc il faut être sûre quand on vit de où on va après sa mort (physique) pour être prêt pour rencontrer Dieu face à face. On ne choisis pas quand on va mourir, mais on peut choisir notre destiné éternel sur la terre.

Il est écrit "J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
30.20 pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.


Alors on peut transposer ce texte sur le royaume de Dieu qui nous est promis, le royaume de Dieu c'est la terre promise de notre destiné éternelle.
Dieu donne la possibilité à l'Homme de choisir sa destiné éternelle sur la terre, on le voit dans la bible dès la création Dieu avait placé l'arbre de vie au milieu du jardin.

Jésus a dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 5 v 24

Que Dieu te bénisse! :)



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyDim 16 Aoû 2015, 01:06

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
raph-222 a écrit:

Je veux bien reconnaitre que je suis pas tres malin, toujours est-il je ne vois pas le rapport entre ne pas comprendre qui dit vrai et choisir l'Enfer?

Salut Raph,  si le Tout-Puissant juge que tu n'avais pas les capacités de discernement, peut-être que sa miséricorde t'englobera.
Est-ce que ce doit etre evident? 1985722407

PS: tu aurais pu ouvrir ce sujet dans le nouveau salon pour les personnes en recherche.

Le nouveau salon, c'est pour les non chrétiens qui sont en recherche sur l'islam. Notre frère est chrétien et il se pose des questions sur l'Islam, il fait donc bien de les poser dans ce salon qui est réservé pour les échanges entre chrétiens et musulmans.

Je crois que tu n'as pas bien suivis les ressentiments de notre frère Raph,  il disait hier après que je l'eut interrogé et en plus en te remerciant dans le même message:

"Selon ta definition dans ce cas je n'ai pas de religion puisque je suis toujours en recherche, je ne sais toujours pas quelle est la vrai religion, je ne sais meme pas si vraiment il y a une religion qui vient de Dieu, ou bien sont-elles toutes inventes par des hommes pour prendre le pouvoir sur d'autres??? confused"
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyDim 16 Aoû 2015, 01:14

Je le rappel à TOUS:

"On est pas chrétien uniquement parce qu'on a été baptisé ou que papa, maman le sont!"

De même, on est pas musulman uniquement parce qu'on est circoncit, qu'on ne mange pas de porc et parce que papa et maman le sont!"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyDim 16 Aoû 2015, 06:59

Cyril 84 a écrit:
Je le rappel à TOUS:

"On est pas chrétien uniquement parce qu'on a été baptisé ou que papa, maman le sont!"

De même, on est pas musulman uniquement parce qu'on est circoncit, qu'on ne mange pas de porc et parce que papa et maman le sont!"

Moi m'appuie sur ce que chacun écrit à côté de la rubrique : religion.

Quand c'est marqué "chrétien", pour moi cela veut dire qu'on est chrétien. Si on n'a pas de religion on met alors : "actuellement sans religion".

A moins que Raph confirme qu'il n'est pas chrétien, et change sa religion dans son profile, pour le moment je le considère comme "chrétien".
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyDim 16 Aoû 2015, 11:39

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

En general, les musulmans que je rencontre(depuis plusieurs annees, pas specialement sur ce forum) me donnent l'impression de ne pas comprendre ma difficulte a trouver la verite, car pour eux: C'est evident. Lorsque je leur dit que je ne comprends pas pourquoi l'Islam est la verite, ils me repondent que c'est mon choix, mon libre arbitre et que c'est pour ca que j'irais en Enfer si je meurs ce soir.

Je veux bien reconnaitre que je suis pas tres malin, toujours est-il je ne vois pas le rapport entre ne pas comprendre qui dit vrai et choisir l'Enfer?

Mon interrogation a l'heure actuelle est la suivante:

   Est-ce que si on ne comprends pas ou se trouve la verite, cela veut dire que l'on est comdamne a l'Enfer? Puisque etant evident a comprendre, si on meurt bloque, c'est qu'ALLAH a decide de nous egarer?

   Ou bien alors si ce n'est pas sense etre evident, est-ce que cela fait parti du test? C'est a dire qu'ALLAH teste nos capacites intellectuelles, et donc si on a pas compris ou se trouve la verite avant notre mort on ira donc en Enfer?

Merci d'avance pour votre aide,
R :-)

tu as mis le doigt sur l'absurdité des religions qui sans donner aucune preuve se disent venant de dieu .
et quand on a des faiblesses on MENACE pour les combler
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyDim 16 Aoû 2015, 17:20

raph-222 a écrit:


En general, les musulmans que je rencontre(depuis plusieurs annees, pas specialement sur ce forum) me donnent l'impression de ne pas comprendre ma difficulte a trouver la verite, car pour eux: C'est evident. Lorsque je leur dit que je ne comprends pas pourquoi l'Islam est la verite, ils me repondent que c'est mon choix, mon libre arbitre et que c'est pour ca que j'irais en Enfer si je meurs ce soir.

Bonjour raph,

Je ne connais pas bien l'islam, mais je connais bien le christianisme.

Jésus a dit ceci :
« Jésus leur dit encore : « Je m’en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller. »
Les Juifs disaient : « Veut-il donc se donner la mort, puisqu’il dit : “Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller” ? »
 Il leur répondit : « Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »
 Alors, ils lui demandaient : « Toi, qui es-tu ? » Jésus leur répondit : « Je n’ai pas cessé de vous le dire.
 À votre sujet, j’ai beaucoup à dire et à juger. D’ailleurs Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde. »
Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père.
Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même ; ce que je dis là, je le dis comme le Père me l’a enseigné.
 Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »
 Sur ces paroles de Jésus, beaucoup crurent en lui.
Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
 alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.
» (Jean chapitre 8 versets 21 à 32).

La seule Vérité est Notre Seigneur Jésus-Christ.
Lui seul te donnera la Vérité qui sauve.
Cette Vérité te rendra libre et te donnera la vie éternelle.


Par ailleurs tu parles de Allah qui nous testerait pour nous punir de l'enfers.... je trouve cette conception de Dieu très étrange.
Es-tu certain que nos frères musulmans perçoivent leur Dieu comme quelqu'un qui les testent pour les faire chuter et les punir de l'enfers ? Ce serait très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyDim 16 Aoû 2015, 19:44

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

En general, les musulmans que je rencontre(depuis plusieurs annees, pas specialement sur ce forum) me donnent l'impression de ne pas comprendre ma difficulte a trouver la verite, car pour eux: C'est evident. Lorsque je leur dit que je ne comprends pas pourquoi l'Islam est la verite, ils me repondent que c'est mon choix, mon libre arbitre et que c'est pour ca que j'irais en Enfer si je meurs ce soir.

Je veux bien reconnaitre que je suis pas tres malin, toujours est-il je ne vois pas le rapport entre ne pas comprendre qui dit vrai et choisir l'Enfer?

Mon interrogation a l'heure actuelle est la suivante:

   Est-ce que si on ne comprends pas ou se trouve la verite, cela veut dire que l'on est comdamne a l'Enfer? Puisque etant evident a comprendre, si on meurt bloque, c'est qu'ALLAH a decide de nous egarer?

   Ou bien alors si ce n'est pas sense etre evident, est-ce que cela fait parti du test? C'est a dire qu'ALLAH teste nos capacites intellectuelles, et donc si on a pas compris ou se trouve la verite avant notre mort on ira donc en Enfer?

Merci d'avance pour votre aide,
R :-)

C'est très vaste comme question. Si tu avais demandé "c'est quoi l'islam ?" la réponse aurait été quasiment la même qu'à ta question. Je veux bien te répondre si ta démarche est de comprendre l'islam, préférentiellement dans la rubrique Salon pour Musulmans et personnes en recherche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Courage dans ta quête de la vérité !


Revenir en haut Aller en bas
yahia





Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyDim 16 Aoû 2015, 20:04

Eliane a écrit:



Bonjour raph,

Je ne connais pas bien l'islam, mais je connais bien le christianisme.

Jésus a dit ceci :
« Jésus leur dit encore : « Je m’en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller. »
Les Juifs disaient : « Veut-il donc se donner la mort, puisqu’il dit : “Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller” ? »
 Il leur répondit : « Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »
 Alors, ils lui demandaient : « Toi, qui es-tu ? » Jésus leur répondit : « Je n’ai pas cessé de vous le dire.
 À votre sujet, j’ai beaucoup à dire et à juger. D’ailleurs Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde. »
Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père.
Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même ; ce que je dis là, je le dis comme le Père me l’a enseigné.
 Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »
 Sur ces paroles de Jésus, beaucoup crurent en lui.
Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
 alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.
» (Jean chapitre 8 versets 21 à 32).

La seule Vérité est Notre Seigneur Jésus-Christ.
Lui seul te donnera la Vérité qui sauve.
Cette Vérité te rendra libre et te donnera la vie éternelle.


Par ailleurs tu parles de Allah qui nous testerait pour nous punir de l'enfers.... je trouve cette conception de Dieu très étrange.
Es-tu certain que nos frères musulmans perçoivent leur Dieu comme quelqu'un qui les testent pour les faire chuter et les punir de l'enfers ?  Ce serait très étrange.




Rien n'est impossible pour Dieu pour ce qui est des miracles mais de là à dire qu'il a un enfant ou des associés avec lui c'est la chose la plus abominable que Dieu n'aime pas.

Et on a un exemple chez les juifs le mot shéma : Mot hébreu signifiant «écoute», par lequel commence le verset 4 du chapitre 6 du Deutéronome: «Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un.» Ce verset lui-même est le premier d’un des textes les plus importants du rituel de prières juif qui porte le nom de Shema, conformément à l’usage hébraïque de désigner un livre ou un passage par le mot qui le commence.

Donc dire que rien n'est impossible pour Dieu de devenir humain,mais en fait il ne veut pas devenir humain et il nous le montre bien.

Nombres ch 23 v 19 : Dieu n`est point un homme pour [......], Ni fils d`un homme pour se repentir. Ce qu`il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu`il a déclaré, ne l`exécutera-t il pas?

Esaie ch 2 v 22 : Cessez de vous confier en l`homme, Dans les narines duquel il n`y a qu`un souffle: Car de quelle valeur est-il?

1 Samuel ch 15 v 29 : Celui qui est la force d`Israël ne ment point et ne se repent point, car il n`est pas un homme pour se repentir.

Osée ch 11 v 9 :Je n`agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

job ch 25 v 4 : Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

job ch 15 v 14 : Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?

Donc celui qui sort de la femme n'est pas pur!.Alors que dire de Dieu!.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyDim 16 Aoû 2015, 20:06




Pour ce qui est que Dieu est amour,pardonneur et miséricordieux.Pour les musulmans comprendre l'amour de Dieu veut bien dire que Dieu effectivement aime les croyants qui à leur tour l'aiment aussi. Dieu dit:"Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu".(2/165).

Seulement ce Dieu des musulmans n'aiment pas qu'on lui donne des associés :"Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'un d'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'un d'associé commet un énorme péché" .(4/48).

Et dans un autre verset :

"Dis: ‹O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux" .(39/53).

Et n'oubliez pas que la miséricorde a des limites et meme dans vos Evangiles il est dit que jésus dira en ce jour de résurrection:

Ensuite, il dira à ceux qui sont à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits, et allez dans le feu éternel préparé au diable et à ses anges.

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:40

yahia a écrit:

Pour ce qui est que Dieu est amour,pardonneur et miséricordieux.Pour les musulmans comprendre l'amour de Dieu veut bien dire que Dieu effectivement aime les croyants qui à leur tour l'aiment aussi.

Bonjour Yahia,

Est-ce réellement ainsi que les musulmans comprennent l'amour de Dieu pour les hommes ?
Dans ta conception de Dieu, Dieu n'aimerait que les hommes qui L'aiment en retour ????


Les chrétiens ont appris une autre vérité de leur Seigneur :
" Pour nous, nous l'aimons parce que lui nous a aimés le premier "(Première épître de Saint Jean, chapitre IV, verset 19).
L'amour de Notre Seigneur est à l'origine de tout. Il nous a aimé le premier.... Notre amour et notre attachement ne viennent qu'en second.
Les chrétiens ne prétendent pas connaitre Dieu, ni L'aimer aussi bien que Lui nous connait et nous aime : ce serait présomptueux...et finalement très païen. Ce serait comme de penser que nous pouvons nous passer de Dieu. Ce serait comme nier son existence. Ou comme L’imaginer limité par notre seule imagination humaine.

En fait, nous recevons l'amour premier dont Dieu nous a comblé dans Notre Seigneur Jésus-Christ, et nous marchons humblement à sa suite.
Notre amour de Dieu sera toujours très petit devant l'Amour dont Dieu nous a comblé  (Première épître de Saint Jean, chapitre III, versets 1 à 3).

C'est pour cela que la foi catholique, ou chrétienne en général, n'est pas une foi imaginaire : elle trouve sa source dans l'amour premier de Dieu.

Notre Dieu n'est pas à la mesure de notre imagination humaine, Il a la stature de Sa seule Transcendance.

Comme je vois, au travers tes écrits assez étranges et mystérieux, que tu n'as pas du tout compris ce qu'était la Trinité chrétienne, je pense que tu devrais essayer d'imaginer que Dieu est beaucoup plus grand, plus haut et plus vaste que ta simple imagination humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:54

[quote="yahia"


Et n'oubliez pas que la miséricorde a des limites


Salam Yahia , nous savons que notre Dieu Créateur commun est le Miséricordieux et parfait en tout c'est une certitude , mais alors dit moi je te prie pourquoi les hommes ne pardonnent que très rarement ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyLun 17 Aoû 2015, 15:37

raph-222 a écrit:
Est-ce que si on ne comprends pas ou se trouve la verite, cela veut dire que l'on est comdamne a l'Enfer?

DIEU ne châtie pas une personne qui ne sait pas discerner entre le bien et le mal (en somme une personne malade)car il est LE JUSTE

le prophete Mohammed dit dans un hadith :

le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « La plume (qui écrit les actes humains) est suspendu dans trois cas: celui du dormeur, celui du jeûne mineur et celui du fou.» (Rapporté par Abou Daoud,4403 et par at.-Tirmidhi,1423 et par an-Nassai,3432 et par Ibn Madja,2041)


Mais je ne pense pas du tout que tu fasse partie de ces 03 catégories de gens !


je pense que tu n'as pas assez confiance en tes aptitudes c'est tout .tu dois reprendre confiance en toi et raisonner logiquement et tu arrivera avec l'aide d'Allah swt a trouver la verite .   Est-ce que ce doit etre evident? 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyLun 17 Aoû 2015, 16:00

Eliane a écrit:
yahia a écrit:

Pour ce qui est que Dieu est amour,pardonneur et miséricordieux.Pour les musulmans comprendre l'amour de Dieu veut bien dire que Dieu effectivement aime les croyants qui à leur tour l'aiment aussi.

Bonjour Yahia,

Est-ce réellement ainsi que les musulmans comprennent l'amour de Dieu pour les hommes ?
Dans ta conception de Dieu, Dieu n'aimerait que les hommes qui L'aiment en retour ????


Les chrétiens ont appris une autre vérité de leur Seigneur :
" Pour nous, nous l'aimons parce que lui nous a aimés le premier "(Première épître de Saint Jean, chapitre IV, verset 19).
L'amour de Notre Seigneur est à l'origine de tout. Il nous a aimé le premier.... Notre amour et notre attachement ne viennent qu'en second.
Les chrétiens ne prétendent pas connaitre Dieu, ni L'aimer aussi bien que Lui nous connait et nous aime : ce serait présomptueux...et finalement très païen. Ce serait comme de penser que nous pouvons nous passer de Dieu. Ce serait comme nier son existence. Ou comme L’imaginer limité par notre seule imagination humaine.

En fait, nous recevons l'amour premier dont Dieu nous a comblé dans Notre Seigneur Jésus-Christ, et nous marchons humblement à sa suite.
Notre amour de Dieu sera toujours très petit devant l'Amour dont Dieu nous a comblé  (Première épître de Saint Jean, chapitre III, versets 1 à 3).

C'est pour cela que la foi catholique, ou chrétienne en général, n'est pas une foi imaginaire : elle trouve sa source dans l'amour premier de Dieu.

Notre Dieu n'est pas à la mesure de notre imagination humaine, Il a la stature de Sa seule Transcendance.

Comme je vois, au travers tes écrits assez étranges et mystérieux, que tu n'as pas du tout compris ce qu'était la Trinité chrétienne, je pense que tu devrais essayer d'imaginer que Dieu est beaucoup plus grand, plus haut et plus vaste que ta simple imagination humaine.


La qiestion qui se pose est-il nécessaire de passer par un sacrifice comme le prétend les chrétiens alors qu'il suffit de pardonner!

omment Dieu pour le péché commis par un homme qui est Adam sacrifie un homme (Jésus) sur le Golgotha pour se réconcilier avec la descendance de celui qui a péché!.

N'était-il pas préférable à Dieu de pardonner sans vraiment passer par ce sacrifice gratuit et plus selon la croyance chrétienne sur Dieu lui-même ou une partie divine de sa composante!.

Ce qui déroute aussi c'est que Dieu dans l'ancien testament ainsi que le nouveau testament à plusieurs reprises dit qu'il préfère le repenti au Sacrifice.

"9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs".(Mathieu)
Et un autre exemple dans Mathieu 12.36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
12.37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

De cet exemple on voit que l'humain ne sera châtié ou récompensé que selon ses actes(paroles).

Dans Isaïe 55.7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Ce qui fait que Dieu n'aurait qu'a demandé à Adam de se repentir et revenir vers le droit chemin sans que cela conduit à un sacrifice humain!.
N'est-il pas clair que le vrai message de jésus n'est nullement ce sacrifice mais comme il l'a dit au début de sa mission:

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. (Mathieu)

ar conséquent,Jésus a-t-il dit qu'il faut abandonner la religion des prophètes après un quelconque sacrifice!
Et pour ce qui est du péché de Adam qu'il est retombé sur sa descendance Voyez ce que Moise et Aaron ont dit à Dieu:
Nombres 16.22 Ils tombèrent sur leur visage, et dirent: O Dieu, Dieu des esprits de toute chair! Un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée?

Et à notre tour on dira comme il a été dit par Moise et Aaron:O Dieu pourrait-il que toute l'humanité portera une faute commise par un seul homme!

Notre réponse sera celle qui se trouve dans Deutéronome :
24.16On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.

Sinon Dieu a-t-il menti aux humains en revenant sur sa parole en faisant porté la faute du père sur ses enfants!

Et dire que jésus s'est sacrifié pour l'humanité le rabaisse comme il est écrit dans Proverbes 21.18 Le méchant sert de rançon pour le juste, Et le perfide pour les hommes droits.

Revenir en haut Aller en bas
yahia





Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyLun 17 Aoû 2015, 16:04

Miséricorde a écrit:
[quote="yahia"


Et n'oubliez pas que la miséricorde a des limites


Salam Yahia , nous savons que notre Dieu Créateur commun est le Miséricordieux et parfait en tout c'est une certitude , mais alors dit moi je te prie pourquoi les hommes ne pardonnent que très rarement ?


C'est une bonne question qu'il faut poser aux etres humains,de meme il faut pardonner quoi vu que le pardon a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:24

yahia a écrit:
La qiestion qui se pose est-il nécessaire  de passer par un sacrifice comme le prétend les chrétiens alors qu'il suffit de pardonner!

Chère Yahia,

Avant la venue de Jésus, Dieu pardonnait déjà les péchés, ce qui n'empêchait pas l'homme de retomber dans le péché, à cause de la faiblesse de sa nature humaine.

Dieu n'est pas descendu en Jésus que pour pardonner les péchés, ce qu'il faisait avant, il est venu pour nous faire don de sa Vie, de sa Vie dans son Esprit, de son Esprit qui fait reculer en nous le péchés ; son Esprit qui nous réconcilie avec Lui, c'est à dire nous fait entrer avec Lui, dans une alliance de Vie.

Jésus le dit : "je suis venu pour qu'on ai la Vie .... je donne la Vie éternelle à mes brebis qui me suivent ... si le grain tombé en terre ne meurt pas il demeure seul, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit, il transmet la Vie".

yahia a écrit:
Et dire que jésus s'est sacrifié pour l'humanité le rabaisse comme il est écrit dans Proverbes 21.18 Le méchant sert de rançon pour le juste, Et le perfide pour les hommes droits.

Il s'est sacrifié pour nous donner sa Vie.
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyMar 18 Aoû 2015, 16:35

Bonjour tout le monde,

Cyril 84 a écrit:
"On est pas chrétien uniquement parce qu'on a été baptisé ou que papa, maman le sont!"

Salut Cyril, merci pour ta reponse.
Petite precision: Mon profil et les salons choisis sont en fonction des definitions des Administrateurs, ce qui fait de moi un Chretien(A moins que je me trompe et que Mario me dise que malgre le bapteme Catholique je ne suis pas chretien parce que je suis en recherche?)
J'apprecie ta definition de la religion, toujours est-il, n'etant ni admin ni moderateur je suppose que ta definition ne fait pas 'foi' ici. (Sans mauvais jeu de mot)

De plus les infos de mon profil sont pour ceux qui acceptent de m'aider: Si c'est les concepts chretiens que l'on m'a inculcer qui m'empechent de comprendre l'Islam autant que la personne en face de moi ne perde pas son temps et le sache sans avoir besoin de me le demander.



Merci Cailloubleu pour ta reponse, d'ailleurs que veut dire Deiste?



Bonjour vivre_ensemble,
Je ne saisi pas le concept du Salon pour Musulmans et personnes en recherche, est-ce un salon non frequente par les chretiens? Les musulmans citent aussi souvent la Bible que le Coran (tu peux le constater avec les reponses d'Yahia ici meme). Ca me parait legitime que j'ai envie que des chretiens voient les posts et me disent si les citations sont corrects et comment doivent-elles etre comprises selon le Christianisme?
De toute facon autant etre honnette, meme si on deplace le topic dans l'autre salon, je demanderais a des chretiens par MPs leur avis sur les citations, donc autant que ca se fasse en plein jour.
Ou est le mal?



Sniper a écrit:
j ai pas tros compris c'est quoi la question aux juste tu veux savoir la verite sur l islam c'est bien sa non

Bonjour Sniper,
 J'ai peur de mourrir avant d'avoir trouve/compris la verite, je voudrais savoir ce qui se passera si ca arrive.



Skipeer a écrit:
je pense que tu n'as pas assez confiance en tes aptitudes c'est tout .

Bonjour Skipeer,
Est-ce pour cela que j'irais en Enfer si je meurs ce soir, parce que je n'ai pas confiance en moi?
 
Est-ce que je dois placer ma confiance en ALLAH ou en moi?


Est-ce que ce doit etre evident? 2129354088 pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 11:52

raph-222 a écrit:



Cailloubleu pour ta reponse, d'ailleurs que veut dire Deiste?


Déiste signifie que je crois en Dieu mais que je ne crois pas aux différents dogmes soi-disant révélés. Cela ne m'empêche pas d'avoir des sympathies pour telle ou telle religion et d'avoir beaucoup de respect pour Jésus, personnage historique d'une immense qualité morale et philosophique.
Je ne crois pas à l'enfer et je ne crois pas au diable, et pour une fois je mets tout le monde d'accord sur ce forum, à mes dépends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 12:54

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

En general, les musulmans que je rencontre(depuis plusieurs annees, pas specialement sur ce forum) me donnent l'impression de ne pas comprendre ma difficulte a trouver la verite, car pour eux: C'est evident. Lorsque je leur dit que je ne comprends pas pourquoi l'Islam est la verite, ils me repondent que c'est mon choix, mon libre arbitre et que c'est pour ca que j'irais en Enfer si je meurs ce soir.

Je veux bien reconnaitre que je suis pas tres malin, toujours est-il je ne vois pas le rapport entre ne pas comprendre qui dit vrai et choisir l'Enfer?

Mon interrogation a l'heure actuelle est la suivante:

   Est-ce que si on ne comprends pas ou se trouve la verite, cela veut dire que l'on est comdamne a l'Enfer? Puisque etant evident a comprendre, si on meurt bloque, c'est qu'ALLAH a decide de nous egarer?

   Ou bien alors si ce n'est pas sense etre evident, est-ce que cela fait parti du test? C'est a dire qu'ALLAH teste nos capacites intellectuelles, et donc si on a pas compris ou se trouve la verite avant notre mort on ira donc en Enfer?

Merci d'avance pour votre aide,
R :-)

Bonjour raph

La premiere des choses
Crois tu en Dieu
si oui comment l'images tu
que penses tu des 3 religions qui se disent monotheistes
deja faire un plan
compares les livres saints: la bible juive les evangiles et le Coran

en suite laisses ton coeur te guider
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 13:00

couleuvre a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

En general, les musulmans que je rencontre(depuis plusieurs annees, pas specialement sur ce forum) me donnent l'impression de ne pas comprendre ma difficulte a trouver la verite, car pour eux: C'est evident. Lorsque je leur dit que je ne comprends pas pourquoi l'Islam est la verite, ils me repondent que c'est mon choix, mon libre arbitre et que c'est pour ca que j'irais en Enfer si je meurs ce soir.

Je veux bien reconnaitre que je suis pas tres malin, toujours est-il je ne vois pas le rapport entre ne pas comprendre qui dit vrai et choisir l'Enfer?

Mon interrogation a l'heure actuelle est la suivante:

   Est-ce que si on ne comprends pas ou se trouve la verite, cela veut dire que l'on est comdamne a l'Enfer? Puisque etant evident a comprendre, si on meurt bloque, c'est qu'ALLAH a decide de nous egarer?

   Ou bien alors si ce n'est pas sense etre evident, est-ce que cela fait parti du test? C'est a dire qu'ALLAH teste nos capacites intellectuelles, et donc si on a pas compris ou se trouve la verite avant notre mort on ira donc en Enfer?

Merci d'avance pour votre aide,
R :-)

Bonjour raph

La premiere des choses
Crois tu en Dieu
si oui comment l'images tu
que penses tu des 3 religions qui se disent monotheistes
deja faire un plan
compares les livres saints: la bible juive les evangiles et le Coran

en suite laisses ton coeur te guider
tu lui propose de devenir chretien ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 13:19

gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

En general, les musulmans que je rencontre(depuis plusieurs annees, pas specialement sur ce forum) me donnent l'impression de ne pas comprendre ma difficulte a trouver la verite, car pour eux: C'est evident. Lorsque je leur dit que je ne comprends pas pourquoi l'Islam est la verite, ils me repondent que c'est mon choix, mon libre arbitre et que c'est pour ca que j'irais en Enfer si je meurs ce soir.

Je veux bien reconnaitre que je suis pas tres malin, toujours est-il je ne vois pas le rapport entre ne pas comprendre qui dit vrai et choisir l'Enfer?

Mon interrogation a l'heure actuelle est la suivante:

   Est-ce que si on ne comprends pas ou se trouve la verite, cela veut dire que l'on est comdamne a l'Enfer? Puisque etant evident a comprendre, si on meurt bloque, c'est qu'ALLAH a decide de nous egarer?

   Ou bien alors si ce n'est pas sense etre evident, est-ce que cela fait parti du test? C'est a dire qu'ALLAH teste nos capacites intellectuelles, et donc si on a pas compris ou se trouve la verite avant notre mort on ira donc en Enfer?

Merci d'avance pour votre aide,
R :-)

Bonjour raph

La premiere des choses
Crois tu en Dieu
si oui comment l'images tu
que penses tu des 3 religions qui se disent monotheistes
deja faire un plan
compares les livres saints: la bible juive les evangiles et le Coran

en suite laisses ton coeur te guider
tu lui propose de devenir chretien ?

Pourquoi cette question
on dirait que tu me cherches
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:15

Bonjour tout le monde,


Merci CaillouBleu pour ta response.

Bonjour Couleuvre,

Couleuvre a écrit:
Bonjour raph

La premiere des choses
Crois tu en Dieu
si oui comment l'images tu
que penses tu des 3 religions qui se disent monotheistes
deja faire un plan
compares les livres saints: la bible juive les evangiles et le Coran

en suite laisses ton coeur te guider


confused Je dois reconnaitre etre aussi perdu que Gerard: Dans mon 1er post quand j'ai parle des convertis au Christ qui ont ressenti l'amour de Dieu en rencontrant Jesus (apres tant d'annees dans la rue sans ami, sans proche), on m'a dit qu'ils suivent leurs passions, que ce n'est pas par des sensations dans la poitrine qu'on trouve la verite.

Sans doute as-tu un autre point de vue. Peut-etre devrais-je donner plus de details:

Je veux servir le vrai et unique Dieu, Createur de l'Univers. C'est mon choix.

Maintenant les preferences dans mon coeur, ce n'est deja plus un choix, pas plus que ma preference pour la vanille au chocolat, je n'ai pas choisi, ca s'impose a moi.

Ma preference au Christianisme c'est pareille, je ne l'ai pas choisi, ca s'impose a moi. C'est bien pour ca d'ailleurs que je ne m'arrette pas a mes preferences et que je continue a chercher la verite.

N'ai-je pas raison de ne pas ecouter les passions de mon coeur?

Maintenant, meme si ce n'est pas un choix, il y a quand meme raison logiques quelque part:
 Quand on me dit que quelqu'un m'a tant aime qu'il est mort pour moi, ca me touche. Je sais pas si c'est vrai ou faux, mais ca laisse quand meme pas indiferent. Dans l'absolu meme si c'est faux, ca fait quand meme plaisir a attendre (Penser qu'il existe quelqu'un qui est pret a mourir pour nous).

De l'autre cote, quand je lis le Coran, ca fait peur, je sais pas si c'est vrai ou faux, mais en tous cas ca fait peur. Surtout que je ne saisis pas si dans le Coran il y a la notion d'amour inconditionnel(qui est si belle quand Jesus meurt pour tous les hommes de la Terre meme ceux qui le destent). Apres je ne parle pas arabes donc certainement je comprends mal, toujours est-il je ne m'arrette pas a mes preferences, je ne les choisis pas, elles s'imposent a moi.

Donc, je ne me base pas sur le coeur mais sur la raison et la logique pour chercher la verite. Meme si l'Islam me plait moins ou du moins me fait plus peur que le Christianisme, si il s'avere que c'est la verite alors il faut suivre l'Islam, peut importe ce qu'on ressent dans son coeur, non?


D'ailleurs ca me fait remarquer que je n'ai toujours pas de reponse a ma principal question:

      Quelle est la bonne methode pour comprendre que l'Islam est la verite?


Est-ce que ce doit etre evident? 2129354088 pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:26

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,


Merci CaillouBleu pour ta response.

Bonjour Couleuvre,

Couleuvre a écrit:
Bonjour raph

La premiere des choses
Crois tu en Dieu
si oui comment l'images tu
que penses tu des 3 religions qui se disent monotheistes
deja faire un plan
compares les livres saints: la bible juive les evangiles et le Coran

en suite laisses ton coeur te guider


confused Je dois reconnaitre etre aussi perdu que Gerard: Dans mon 1er post quand j'ai parle des convertis au Christ qui ont ressenti l'amour de Dieu en rencontrant Jesus (apres tant d'annees dans la rue sans ami, sans proche), on m'a dit qu'ils suivent leurs passions, que ce n'est pas par des sensations dans la poitrine qu'on trouve la verite.

Sans doute as-tu un autre point de vue. Peut-etre devrais-je donner plus de details:

Je veux servir le vrai et unique Dieu, Createur de l'Univers. C'est mon choix.

Maintenant les preferences dans mon coeur, ce n'est deja plus un choix, pas plus que ma preference pour la vanille au chocolat, je n'ai pas choisi, ca s'impose a moi.

Ma preference au Christianisme c'est pareille, je ne l'ai pas choisi, ca s'impose a moi. C'est bien pour ca d'ailleurs que je ne m'arrette pas a mes preferences et que je continue a chercher la verite.

N'ai-je pas raison de ne pas ecouter les passions de mon coeur?

Maintenant, meme si ce n'est pas un choix, il y a quand meme raison logiques quelque part:
 Quand on me dit que quelqu'un m'a tant aime qu'il est mort pour moi, ca me touche. Je sais pas si c'est vrai ou faux, mais ca laisse quand meme pas indiferent. Dans l'absolu meme si c'est faux, ca fait quand meme plaisir a attendre (Penser qu'il existe quelqu'un qui est pret a mourir pour nous).

De l'autre cote, quand je lis le Coran, ca fait peur, je sais pas si c'est vrai ou faux, mais en tous cas ca fait peur. Surtout que je ne saisis pas si dans le Coran il y a la notion d'amour inconditionnel(qui est si belle quand Jesus meurt pour tous les hommes de la Terre meme ceux qui le destent). Apres je ne parle pas arabes donc certainement je comprends mal, toujours est-il je ne m'arrette pas a mes preferences, je ne les choisis pas, elles s'imposent a moi.

Donc, je ne me base pas sur le coeur mais sur la raison et la logique pour chercher la verite. Meme si l'Islam me plait moins ou du moins me fait plus peur que le Christianisme, si il s'avere que c'est la verite alors il faut suivre l'Islam, peut importe ce qu'on ressent dans son coeur, non?


D'ailleurs ca me fait remarquer que je n'ai toujours pas de reponse a ma principal question:

      Quelle est la bonne methode pour comprendre que l'Islam est la verite?


Est-ce que ce doit etre evident? 2129354088 pour votre aide,
R :-)

Reste logique dans ta quête mais n'oublie pas une chose quand le saint esprit rentre dans quelqu'un il doit véhiculer le même message et surtout ne pas être contradictoire. Quand tu vois qu'à une époque l'Église affirmait que la terre est plate et indiqué dans la bible cela me laisse perplexe.

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:55

Rien n'est'évident , car perso le Saint Esprit parle à qui il veut et comme il veut et s'il devrait , parler aux musulmans d'une manière croyez vous que vous chrétiens vous accepteriez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 18:02

MRJ a écrit:


Reste logique dans ta quête mais n'oublie pas une chose quand le saint esprit rentre dans quelqu'un il doit véhiculer le même message et surtout ne pas être contradictoire. Quand tu vois qu'à une époque l'Église affirmait que la terre est plate et indiqué dans la bible cela me laisse perplexe.

Sincèrement

L'Eglise n'était pas la seule Very Happy
Le Coran le fait encore.

Plus tard l'Eglise a mis 200 ans à admettre que la terre tournait autour du soleil. Actuellement l'Eglise fait des progrès, elle ne dit plus à tout prix que le premier homme fut Adam et qu'il a été façonné d'argile, elle n'insiste pas non plus pour qu'Eve ait été tirée d'une côte d'Adam, elle admet que cette origine de l'homme tiré de la Genèse biblique est un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 18:07

cailloubleu a écrit:
MRJ a écrit:


Reste logique dans ta quête mais n'oublie pas une chose quand le saint esprit rentre dans quelqu'un il doit véhiculer le même message et surtout ne pas être contradictoire. Quand tu vois qu'à une époque l'Église affirmait que la terre est plate et indiqué dans la bible cela me laisse perplexe.

Sincèrement


Merci de me confirmer que la bible et l'église reste humain et nullement divin



L'Eglise n'était pas la seule Very Happy

Plus tard l'Eglise a mis 200 ans à admettre que la terre tournait autour du soleil. Actuellement l'Eglise fait des progrès, elle ne dit plus à tout prix que le premier homme fut Adam et qu'il a été façonné d'argile, elle n'insiste pas non plus pour qu'Eve ait été tirée d'une côte d'Adam, elle admet que cette origine de l'homme tiré de la Genèse biblique est un mythe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 18:14

MRJ a écrit:
cailloubleu a écrit:
MRJ a écrit:


Reste logique dans ta quête mais n'oublie pas une chose quand le saint esprit rentre dans quelqu'un il doit véhiculer le même message et surtout ne pas être contradictoire. Quand tu vois qu'à une époque l'Église affirmait que la terre est plate et indiqué dans la bible cela me laisse perplexe.

Sincèrement


Merci de me confirmer que la bible et l'église reste humain et nullement divin



L'Eglise n'était pas la seule Very Happy

Plus tard l'Eglise a mis 200 ans à admettre que la terre tournait autour du soleil. Actuellement l'Eglise fait des progrès, elle ne dit plus à tout prix que le premier homme fut Adam et qu'il a été façonné d'argile, elle n'insiste pas non plus pour qu'Eve ait été tirée d'une côte d'Adam, elle admet que cette origine de l'homme tiré de la Genèse biblique est un mythe.


C'est quoi le sens de ton intervention? Very Happy ???
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 18:17

cailloubleu a écrit:
MRJ a écrit:
cailloubleu a écrit:



Merci de me confirmer que la bible et l'église reste humain et nullement divin



L'Eglise n'était pas la seule Very Happy

Plus tard l'Eglise a mis 200 ans à admettre que la terre tournait autour du soleil. Actuellement l'Eglise fait des progrès, elle ne dit plus à tout prix que le premier homme fut Adam et qu'il a été façonné d'argile, elle n'insiste pas non plus pour qu'Eve ait été tirée d'une côte d'Adam, elle admet que cette origine de l'homme tiré de la Genèse biblique est un mythe.


C'est quoi le sens de ton intervention? Very Happy  ???

Que l'église pour ratisser large se met au goût du jour en modifiant et interprétant à leur guise les écrits :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 18:34

MRJ a écrit:
cailloubleu a écrit:
MRJ a écrit:


C'est quoi le sens de ton intervention? Very Happy  ???



Que l'église pour ratisser large se met au goût du jour en modifiant et interprétant à leur guise les écrits :)

Il faudrait s'entendre, 2 posts plus haut tu reprochais à l'église d'être rétrograde quand elle pensait que la terre était plate. Pourquoi deux poids deux mesures?

La seule attitude intelligente est d'admettre les données scientifiques de son temps, au lieu de se faire tirer l'oreille jusqu'à devenir ridicule.
L'évolution de l'homme est un fait archi avéré.

Tu fais avec Adam ce que tu reprochais à l'Eglise de faire avec la terre plate, 2 posts plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 18:48

cailloubleu a écrit:
MRJ a écrit:
cailloubleu a écrit:



C'est quoi le sens de ton intervention? Very Happy  ???



Que l'église pour ratisser large se met au goût du jour en modifiant et interprétant à leur guise les écrits :)

Il faudrait s'entendre, 2 posts plus haut tu reprochais à l'église d'être rétrograde quand elle pensait que la terre était plate. Pourquoi deux poids deux mesures?

La seule attitude intelligente est d'admettre les données scientifiques de son temps, au lieu de se faire tirer l'oreille jusqu'à devenir ridicule.
L'évolution de l'homme est un fait archi avéré.

Tu fais avec Adam ce que tu reprochais à l'Eglise de faire avec la terre plate, 2 posts plus haut.

Le sujet est la recherche de la vérité et non pas comment les gens actuellement se comportent. On est en train de parler du saint esprit qui dans ses écrits affirme que la terre est plate ... et qui plus est selon les versions est en contradiction avec elle même.
Tu passes un examen une fois la copie rendue tu ne peux plus corriger ta copie tu as ta note point. Là c'est la même chose si la bible est le fruit du saint esprit elle doit être parfaire et ne contenant aucune fausse affirmation. L'Eglise corrige constamment cela donc pour coller à la science actuelle or comment un croyant peut dire que c'est la parole divine la parole divine est incluse dans la bible? Certes mais pas dans sa globalité au finale cela reste une composition humaine par différents homme qui ne s'applique plus à la science que l'on a aquise avec le temps. Tu penses que Dieu aurait été fatigué et au 7ème jour Il se reposa, cela prouve que c'est écrit par un homme et non par le saint esprit. Car la notion de fatigue est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 19:22

cailloubleu a écrit:
MRJ a écrit:
cailloubleu a écrit:



C'est quoi le sens de ton intervention? Very Happy  ???



Que l'église pour ratisser large se met au goût du jour en modifiant et interprétant à leur guise les écrits :)

Il faudrait s'entendre, 2 posts plus haut tu reprochais à l'église d'être rétrograde quand elle pensait que la terre était plate. Pourquoi deux poids deux mesures?

La seule attitude intelligente est d'admettre les données scientifiques de son temps, au lieu de se faire tirer l'oreille jusqu'à devenir ridicule.
L'évolution de l'homme est un fait archi avéré.

Tu fais avec Adam ce que tu reprochais à l'Eglise de faire avec la terre plate, 2 posts plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 19:25

Citation :
Le sujet est la recherche de la vérité

Re cherche de la vérité , ok c'est clair mais de quelle vérité celle de l'Islam de la foi Chrétienne sachant très bien , que nos livres sacrés ne contiennent qu'une partie de vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 19:29

cailloubleu a écrit:


Il faudrait s'entendre, 2 posts plus haut tu reprochais à l'église d'être rétrograde quand elle pensait que la terre était plate. Pourquoi deux poids deux mesures?

La seule attitude intelligente est d'admettre les données scientifiques de son temps, au lieu de se faire tirer l'oreille jusqu'à devenir ridicule.
L'évolution de l'homme est un fait archi avéré.

Tu fais avec Adam ce que tu reprochais à l'Eglise de faire avec la terre plate, 2 posts plus haut.

Effectivement cailloubleu, l'évolution de l'homme mais aussi des espèces vivantes est un fait scientifique archi-prouvé.
Plus personne ne le nie, je pense.

Il faudrait être ignorant pour le faire, ou très superstitieux.

Sans doute quelques rares extrémistes américains sont créationnistes, mais sérieusement, personne de raisonnables et d'instruits ne peut nier un fait scientifique.

Tu penses réellement, cailloubleu, que des membres du forum seraient créationnistes ?
Ce serait incroyable.
J'ai de la peine à le croire.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 19:33

Eliane a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il faudrait s'entendre, 2 posts plus haut tu reprochais à l'église d'être rétrograde quand elle pensait que la terre était plate. Pourquoi deux poids deux mesures?

La seule attitude intelligente est d'admettre les données scientifiques de son temps, au lieu de se faire tirer l'oreille jusqu'à devenir ridicule.
L'évolution de l'homme est un fait archi avéré.

Tu fais avec Adam ce que tu reprochais à l'Eglise de faire avec la terre plate, 2 posts plus haut.

Effectivement cailloubleu, l'évolution de l'homme mais aussi des espèces vivantes est un fait scientifique archi-prouvé.
Plus personne ne le nie, je pense.

Il faudrait être ignorant pour le faire, ou très superstitieux.

Sans doute quelques rares extrémistes américains sont créationnistes, mais sérieusement, personne de raisonnables et d'instruits ne peut nier un fait scientifique.

Tu penses réellement, cailloubleu, que des membres du forum seraient créationnistes ?
Ce serait incroyable.
J'ai de la peine à le croire.

Tout ceux qui pensent que D-ieu a créé le monde sont créationnistes donc je pense qu'il y en a pas mal sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyJeu 20 Aoû 2015, 22:47

MRJ a écrit:


Le sujet est la recherche de la vérité et non pas comment les gens actuellement se comportent. On est en train de parler du saint esprit qui dans ses écrits affirme que la terre est plate ... et qui plus est selon les versions est en  contradiction avec elle même.
Tu passes un examen une fois la copie rendue tu ne peux plus corriger ta copie tu as ta note point. Là c'est la même chose si la bible est le fruit du saint esprit elle doit être parfaite et ne contenant aucune fausse affirmation. L'Eglise corrige constamment cela donc pour coller à la science actuelle or comment un croyant peut dire que c'est la parole divine la parole divine est incluse dans la bible? Certes mais pas dans sa globalité  au finale cela reste une composition humaine par différents homme qui ne s'applique plus à la science que l'on a aquise avec le temps. Tu penses que Dieu aurait été fatigué et au 7ème jour Il se reposa, cela prouve que c'est écrit par un homme et non par le saint esprit. Car la notion de fatigue est humaine.

Mais scrogneugneu! Je ne veux pas jurer sur un forum religieux!  Tous les Chrétiens érudits de ce forum disent au moins une fois par jour que les Musulmans ne savent pas lire la Bible  parce que:
1. ils (les Chrétiens )savent que la Bible a été écrite par des hommes. Tout le monde le sait.
2. ils savent qu'elle contient des erreurs et ils font des lectures allégoriques de ces erreurs. Non la Bible n'a pas besoin d'être parfaite!
3. encore cet argument bidon sur la fatigue de Dieu. Qui est la première andouille qui est allé chercher ça? Tout le monde le sait que Dieu ne se fatigue pas.


Même moi qui suit nulle en théologie j'ai fini par comprendre les points 1. 2. et 3. à force de les lire sur ce forum. Il faudrait quand même commencer à comprendre que les Chrétiens ne lisent pas la Bible comme vous le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? EmptyVen 21 Aoû 2015, 00:27

Eliane a écrit:



Tu penses réellement, cailloubleu, que des membres du forum seraient créationnistes ?
Ce serait incroyable.
J'ai de la peine à le croire.


"Quand ton Seigneur dit aux anges :" Je vais créer un être humain à partir d'argile sonnante. Lorsque Je l'aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui." Coran 38; 71,72.

Dieu a créé notre père Adam et de lui Il a créé notre mère Eve. 

Tu as le droit de dire que tu n'y crois pas, tu as le droit de croire à la thèse de l'évolution, mais tu n'as pas le droit de te montrer irrespectueuse de notre foi et de notre croyance en disant qu'il faudrait être ignorant ou très superstitieux, nous pouvons être raisonnables et instruits et remettre en question une thèse comme celle de l'évolution, des scientifiques eux-mêmes  le font.

Il y a des forums qui traitent de Darwin et de ses thèses évolutionnistes. Ici, tu es sur un forum intereligieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que ce doit etre evident? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ce doit etre evident?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Messie DOIT etre YHWH
» L'islamophobie doit-il être toléré?
» le voile doit-il etre integral ou pas?
» Ce que doit être un musulman, ce qu'est l'Islam, ce que dit le Coran
» Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: