Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'islamophobie doit-il être toléré?

Aller en bas 
+11
Pierresuzanne
SKIPEER
Tomi
marie-chantal
rosarum
nollaig
lemoineau
brigit
albania
sand
SAT141
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SAT141





L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:28

21 janvier 2016

Tout d'abord en tant que musulman pratiquant je me sent concerné, en ce qui me concerne l'islamophobie doit être toléré car je suis très attaché à la liberté d'expression. On a tous tendance à oublier la phrase de Churchill: "Si on aurait lu Mein Kamp on aurait éviter la seconde guerre mondiale". Moi le conseil au islamophobe de lire le Coran avec les interprétations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 21:29

Encore faudrait-il arriver à définir exactement ce qu'est l'islamophobie parce que si on critique l'Islam on est ipso facto un islamophobe dans la tête de certains.
C'est un concept fourre tout qui empêche la critique. On a parfaitement le droit dans une démocratie d'aimer, de détester ou même d'haïr une ou toutes les religions, quand on s'attaque à l'idéologie, on doit le faire, c'est la liberté d'expression, quand on déplace la critique à faire une attaque de personne, attaquées les personnes parce qu'ils sont musulmans, ça ne doit pas acceptés. C'est contre productif si on veut critiquer l'Islam, c'est clivant et ça ne permet pas un débat.
L'islamophobie à toutes les sauces à le don de m'agacer. L'Islam doit être traité de la même manière que les autres religions dans le débat publique, ni plus ni moins. Mais prendre des pincettes, et penser que cette religion pourrait bénéficier d'un traitement de faveur, je dis non.
C'est l'idéologie qui peut conditionner des individus à se comporter comme des porcs, une certaine perception de l'idéologie plus exactement à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 21:59

Ceux qui ont leurs propre interprétation de l'islam, et qui souhaite critiquer ce qu'il en ont compris, sont parfaitement libre de le faire. L'islamophobie qui se traduit par la phobie, la peur n'est pas interdit par la loi. En revanche je leur conseille d’être suivie et aidé psychologiquement par quelqu'un.

L'islamophobie qui est punie par la loi, c'est celle qui se traduit par une hostilité xénophobe envers des personnes car de confession musulmane. En outre instrumentalisé, discriminer, stigmatiser, appeler à la haine etc. une partit de la population parce qu'ils sont musulmans, est un acte islamophobe.


Dernière édition par Amir45 le Jeu 21 Jan 2016, 22:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:06

Amir45 a écrit:
Rien n'interdit d'avoir ça propre interprétation de l'islam, ils peuvent la comprendre, et la critiquer comme ils veulent, L'islamophobie qui se traduit par la phobie, la peur n'est pas interdit par la loi. En revanche je conseille de les assister, de les aider.

L'islamophobie qui est punie par la loi, c'est celle qui se traduit par une hostilité xénophobe envers des personnes car de confession musulmane. En outre discriminer, stigmatiser, appeler à la haine etc. contre des gens parce qu'ils sont musulmans, est un acte islamophobe.
Non il n'y a pas de délit d'islamophobie dans le code pénal navré pour toi.
Quand à considérer que l'islamophobie serait du racisme ou de la xénophobie est ridicule, l'Islam n'est pas une race, il y a des blancs, blonds aux yeux bleus qui sont musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:11

Joanni a écrit:
Amir45 a écrit:
Rien n'interdit d'avoir ça propre interprétation de l'islam, ils peuvent la comprendre, et la critiquer comme ils veulent, L'islamophobie qui se traduit par la phobie, la peur n'est pas interdit par la loi. En revanche je conseille de les assister, de les aider.

L'islamophobie qui est punie par la loi, c'est celle qui se traduit par une hostilité xénophobe envers des personnes car de confession musulmane. En outre discriminer, stigmatiser, appeler à la haine etc. contre des gens parce qu'ils sont musulmans, est un acte islamophobe.
Non il n'y a pas de délit d'islamophobie dans le code pénal navré pour toi.
Quand à considérer que l'islamophobie serait du racisme ou de la xénophobie est ridicule, l'Islam n'est pas une race, il y a des blancs, blonds aux yeux bleus qui sont musulmans.

Va dire ça à Sébastien Jallamion.
D'ailleurs je te renvois à cet page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc oui la France condamne les actes islamophobes, étant donné que les plaintes aboutisse.


Dernière édition par Amir45 le Jeu 21 Jan 2016, 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:20

Code pénal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, du lieu de résidence, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l'orientation ou identité sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:22

Amir45 a écrit:
Joanni a écrit:
Amir45 a écrit:
Rien n'interdit d'avoir ça propre interprétation de l'islam, ils peuvent la comprendre, et la critiquer comme ils veulent, L'islamophobie qui se traduit par la phobie, la peur n'est pas interdit par la loi. En revanche je conseille de les assister, de les aider.

L'islamophobie qui est punie par la loi, c'est celle qui se traduit par une hostilité xénophobe envers des personnes car de confession musulmane. En outre discriminer, stigmatiser, appeler à la haine etc. contre des gens parce qu'ils sont musulmans, est un acte islamophobe.
Non il n'y a pas de délit d'islamophobie dans le code pénal navré pour toi.
Quand à considérer que l'islamophobie serait du racisme ou de la xénophobie est ridicule, l'Islam n'est pas une race, il y a des blancs, blonds aux yeux bleus qui sont musulmans.

Va dire ça à Sébastien Jallamion.
Je te renvois à cet page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a nul part un article de loi qui punie l'islamophobie !
Le délit de blasphème n'existe pas en droit français on peut parfaitement êtrre blasphémateur si ça nous chante.
Je n'ai pas dit que les actes anti musulman étaient bien, j'ai dis que l'islamophobie n'est pas punie par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:24

emmanuelle78 a écrit:
Code pénal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, du lieu de résidence, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l'orientation ou identité sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.
C'est général, la loi ne parle pas d'islamophobie !
Et c'est à la justice d'apprécier les limites à la liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:24

Joanni a écrit:
Amir45 a écrit:
Joanni a écrit:

Non il n'y a pas de délit d'islamophobie dans le code pénal navré pour toi.
Quand à considérer que l'islamophobie serait du racisme ou de la xénophobie est ridicule, l'Islam n'est pas une race, il y a des blancs, blonds aux yeux bleus qui sont musulmans.

Va dire ça à Sébastien Jallamion.
Je te renvois à cet page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a nul part un article de loi qui punie l'islamophobie !
Le délit de blasphème n'existe pas en droit français on peut parfaitement êtrre blasphémateur si ça nous chante.
Je n'ai pas dit que les actes anti musulman étaient bien, j'ai dis que l'islamophobie n'est pas punie par la loi.
S'il te plait fait l'effort de me lire, je n'ai jamais dit que le blasphème était punie par la lois, relis moi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:25

SAT141 a écrit:
Tout d'abord en tant que musulman pratiquant je me sent concerné, en ce qui me concerne l'islamophobie doit être toléré car je suis très attaché à la liberté d'expression. On a tous tendance à oublier la phrase de Churchill: "Si on aurait lu Mein Kamp on aurait éviter la seconde guerre mondiale". Moi le conseil au islamophobe de lire le Coran avec les interprétations

Mon avis personnel est que les juifs et musulmans sont à lettre et supportent donc moins bien la critique, ils se considèrent aussi comme peuple élu en critiquant le plus les autres...

A la moindre critique,  ils sont susceptible de brandir le bouclier de l'antisémitisme ou de l'islamophobie et ils sont dans la loi du talion...

Les chrétiens sont à l'esprit et dans la loi du pardon , ils parlent moins de christianophobie...

"La christianophobie qui s’observe en terres d’islam et qui pousse à l’exil de nombreux chrétiens maltraités, n’a rien de comparable avec l’« islamophobie » reprochée à ceux qui, en Occident, n’appliquent en réalité que l’élémentaire approche critique d’une religion ou d’une idéologie : une attitude qui n’interdit visiblement pas aux musulmans de rejoindre l’Europe. — (Ivan Rioufol, En Irak, la christianophobie tourne au carnage)"




Dernière édition par sand le Jeu 21 Jan 2016, 22:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:26

Amir45 a écrit:
Joanni a écrit:
Amir45 a écrit:


Va dire ça à Sébastien Jallamion.
Je te renvois à cet page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a nul part un article de loi qui punie l'islamophobie !
Le délit de blasphème n'existe pas en droit français on peut parfaitement êtrre blasphémateur si ça nous chante.
Je n'ai pas dit que les actes anti musulman étaient bien, j'ai dis que l'islamophobie n'est pas punie par la loi.
S'il te plait fait l'effort de me lire, je n'ai jamais dit que le blasphème était punie par la lois, relis moi. Merci
Je ne sais dans quelle langue il va falloir l'écire, mais nul part dans la loi il est écrit qu'on ne pas critiquer ou haïr une religion, c'est la liberté de croire ou pas, de pensée, et d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:28

Joanni a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Code pénal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation ou identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, du lieu de résidence, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l'orientation ou identité sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.
C'est général, la loi ne parle pas d'islamophobie !
Et c'est à la justice d'apprécier les limites à la liberté d'expression.

Les limites sont la stigmatisation sur la base d'une appartenance à une religion.

Débattre de théologie, on peut le faire sans généraliser ni stigmatiser et donc implicitement appeler à la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:32

L'islamophobie n'est pas punie en tant que telle en France. L'encadrement de son expression dans l'espace public relève des lois régissant la liberté d'expression. En effet, selon la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse (voir l'article 24), « la provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers des personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » peut faire l'objet d'une condamnation. C'est dans ce cadre-là que plusieurs personnes tenant des propos islamophobes sont passées devant la justice mais il n'y a pas de loi à proprement parlé qui punie l'islamophobie.
Pas encore diront certains et jamais diront d'autres.

On peut parfaitement dénoncer une religion dans ce pays, une ou des religions, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:35

Joanni a écrit:
L'islamophobie n'est pas punie en tant que telle en France. L'encadrement de son expression dans l'espace public relève des lois régissant la liberté d'expression. En effet, selon la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse (voir l'article 24), « la provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers des personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » peut faire l'objet d'une condamnation. C'est dans ce cadre-là que plusieurs personnes tenant des propos islamophobes sont passées devant la justice mais il n'y a pas de loi à proprement parlé qui punit l'islamophobie.
Pas encore diront certains et jamais diront d'autres.

On peut parfaitement dénoncer une religion dans ce pays, une ou des religions, c'est ainsi.
L'islamophobie est un délit au même titre que toutes les autres discriminations. C'est tout.

Ensuite, la liberté d'expression a des limites claires: le préjudice envers des personnes physiques ou morales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:36

emmanuelle78 a écrit:
Joanni a écrit:
L'islamophobie n'est pas punie en tant que telle en France. L'encadrement de son expression dans l'espace public relève des lois régissant la liberté d'expression. En effet, selon la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse (voir l'article 24), « la provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers des personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » peut faire l'objet d'une condamnation. C'est dans ce cadre-là que plusieurs personnes tenant des propos islamophobes sont passées devant la justice mais il n'y a pas de loi à proprement parlé qui punit l'islamophobie.
Pas encore diront certains et jamais diront d'autres.

On peut parfaitement dénoncer une religion dans ce pays, une ou des religions, c'est ainsi.
L'islamophobie est un délit au même titre que toutes les autres discriminations. C'est tout.

Ensuite, la liberté d'expression a des limites claires: le préjudice envers des personnes physiques ou morales.
Si la loi ne te plais pas, fais toi élire et modifie là.
J'ai expliqué ce qu'il en était et si vous ne voulez pas l'entendre libre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:38

Je t'invite à relire le fil depuis le début.


Dernière édition par Amir45 le Jeu 21 Jan 2016, 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:39

Joanni a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Joanni a écrit:
L'islamophobie n'est pas punie en tant que telle en France. L'encadrement de son expression dans l'espace public relève des lois régissant la liberté d'expression. En effet, selon la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse (voir l'article 24), « la provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers des personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » peut faire l'objet d'une condamnation. C'est dans ce cadre-là que plusieurs personnes tenant des propos islamophobes sont passées devant la justice mais il n'y a pas de loi à proprement parlé qui punit l'islamophobie.
Pas encore diront certains et jamais diront d'autres.

On peut parfaitement dénoncer une religion dans ce pays, une ou des religions, c'est ainsi.
L'islamophobie est un délit au même titre que toutes les autres discriminations. C'est tout.

Ensuite, la liberté d'expression a des limites claires: le préjudice envers des personnes physiques ou morales.
Si la loi ne te plais pas, fais toi élire et modifie là.
J'ai expliqué ce qu'il en était et si vous ne voulez pas l'entendre libre à vous.

???

En quoi je dis qu'elle ne me plais pas?

Tu disais qu'elle n'existait pas, je te l'ai cité, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:41

Amir45 a écrit:
C'est toi qui doit revoir tes leçons, t'es clairement dans un autre monde. Je t'invite à relire le fil depuis le début.
Cite moi l'article de loi qui parle précisément de l'islamophobie ? Qui utilise le terme d'islam dans une loi ?
L'article de loi que vous donnez n'en parle pas, elles parlent de toutes les religions et pas de l'Islam en particulier.
Vous êtes carrément nul en droit.
Changez de sujet vous êtes ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:41

emmanuelle78 a écrit:
Joanni a écrit:
L'islamophobie n'est pas punie en tant que telle en France. L'encadrement de son expression dans l'espace public relève des lois régissant la liberté d'expression. En effet, selon la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse (voir l'article 24), « la provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers des personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » peut faire l'objet d'une condamnation. C'est dans ce cadre-là que plusieurs personnes tenant des propos islamophobes sont passées devant la justice mais il n'y a pas de loi à proprement parlé qui punit l'islamophobie.
Pas encore diront certains et jamais diront d'autres.

On peut parfaitement dénoncer une religion dans ce pays, une ou des religions, c'est ainsi.
L'islamophobie est un délit au même titre que toutes les autres discriminations. C'est tout.

Ensuite, la liberté d'expression a des limites claires: le préjudice envers des personnes physiques ou morales.


Non l'islamophobie n'est pas un délit ,la justice a toujours relaxé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:42

L'islam n'est pas une religion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:42

albania a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Joanni a écrit:
L'islamophobie n'est pas punie en tant que telle en France. L'encadrement de son expression dans l'espace public relève des lois régissant la liberté d'expression. En effet, selon la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse (voir l'article 24), « la provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers des personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » peut faire l'objet d'une condamnation. C'est dans ce cadre-là que plusieurs personnes tenant des propos islamophobes sont passées devant la justice mais il n'y a pas de loi à proprement parlé qui punit l'islamophobie.
Pas encore diront certains et jamais diront d'autres.

On peut parfaitement dénoncer une religion dans ce pays, une ou des religions, c'est ainsi.
L'islamophobie est un délit au même titre que toutes les autres discriminations. C'est tout.

Ensuite, la liberté d'expression a des limites claires: le préjudice envers des personnes physiques ou morales.


   Non l'islamophobie n'est pas un délit ,la justice a toujours relaxé .
Exact.
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:49

Joanni a écrit:
albania a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

L'islamophobie est un délit au même titre que toutes les autres discriminations. C'est tout.

Ensuite, la liberté d'expression a des limites claires: le préjudice envers des personnes physiques ou morales.


   Non l'islamophobie n'est pas un délit ,la justice a toujours relaxé .
Exact.

L'islamophobie est la peur de l'Islam ,c'est un ressenti ,à tort ou à raison ,on ne juge pas un ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:52

Apparemment la loi permet l'expression "l'islamo-fascisme"


Valls condamne "l'islamo-fascisme", appelle l'islam de France à assumer ses responsabilités

Le Premier ministre français Manuel Valls a appelé lundi l'islam de France à prendre "totalement ses responsabilités" pour "combattre l'islamo-fascisme", au lendemain des deux fusillades de Copenhague, réplique apparente des attentats de Paris, et de la profanation d'un cimetière juif dans l'est de la France.

"Pour combattre cet islamo-fascisme, puisque c'est ainsi qu'il faut le nommer, l'unité doit être notre force. Il ne faut céder ni à la peur, ni à la division", a déclaré le chef du gouvernement à la radio RTL. "Mais il faut en même temps poser tous les problèmes: combattre le terrorisme, mobiliser la société autour de la laïcité, combattre l'antisémitisme (...) Il faut désormais une rupture. Il faut que l'islam de France assume, qu'il prenne totalement ses responsabilités, c'est ce que demandent d'ailleurs l'immense majorité de nos compatriotes musulmans", a ajouté le Premier ministre. Manuel Valls a encore estimé qu'il fallait "former les imams" qui prêchent dans les mosquées de France et "refuser les imams qui viennent de l'étranger".

Le Premier ministre avait déjà déclaré jeudi vouloir des mesures pour empêcher le financement de l'islam en France par "un certain nombre de pays étrangers". Il s'était inquiété de l'influence des Frères musulmans et des salafistes parmi les musulmans en France, dont le nombre est estimé entre 3,5 et 5 millions de personnes.

Manuel Valls a également assuré lundi que la France ne voulait pas le départ des Juifs de France en Israël et a "regretté" les déclarations du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, exhortant les Juifs européen à émigrer en Israël. "Mon message aux Français juifs est le suivant: la France est blessée comme vous, et la France ne veut pas votre départ. Elle vous dit une nouvelle fois son amour, son soutien et sa solidarité", a déclaré le Premier ministre à la radio RTL.

La profanation de tombes dans un cimetière juif en Alsace a entraîné de nombreuses condamnations des autorités et de la communauté juive, encore sous le choc des attaques de Copenhague, un mois après les attentats de Paris qui ont fait 17 morts dont quatre dans la prise d'otages dans un magasin juif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:53

albania a écrit:
Joanni a écrit:
albania a écrit:



   Non l'islamophobie n'est pas un délit ,la justice a toujours relaxé .
Exact.

L'islamophobie est la peur de l'Islam ,c'est un ressenti ,à tort ou à raison ,on ne juge pas un ressenti.
Ceux qui n'aiment pas l'islam ce n'est pas de la peur mais rejet. Le terme est stupide et mal choisi.

L'islamophobie n'existe pas.C'est un simple vocable créé par le bureau de communication de Khomeny dans les années 1980 et repris par leurs petits camarades sunnites pour leur plus grand bénéfice d'intoxication verbale. Une phobie est une peur irraisonnée. En général, ceux qui n'aiment pas l'islam ont leurs raisons, ça n'a rien d'irrationnel. Et peur, pas vraiment non plus. Rejet si on veut. Il est tout à fait normal de ne pas aimer ou désapprouver quelque chose - quoique ce soit - et de l'exprimer. L'islam n'échappe pas à la règle, et de bon droit et en toute logique. Ou alors je suis andivorophobe, ou connarophobe tant qu'à faire.
On pourrait également taxer les musulmans d'athéophobie, de christianophobie and co. C'est la terminologie et le concept de plus débile (encore que, il y a bien d'autres choses de ce calibre en islam) qu'on puisse propager dans le cadre des religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:55

albania a écrit:
Joanni a écrit:
albania a écrit:



   Non l'islamophobie n'est pas un délit ,la justice a toujours relaxé .
Exact.

L'islamophobie est la peur de l'Islam ,c'est un ressenti ,à tort ou à raison ,on ne juge pas un ressenti.
C'est l'un des deux sens polysémique du mot, ce type d'islamophobie n'est pas condamné, en revanche l'islamophobie qui se traduit par une hostilité xénophobe envers des personnes car de confession musulmane est un acte islamophobe punis par la loi. En outre instrumentalisé, discriminer, stigmatiser, appeler à la haine etc. une partit de la population parce qu'ils sont musulmans, est un acte interdit et condamnable.


Dernière édition par Amir45 le Jeu 21 Jan 2016, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:56

Joanni a écrit:
Amir45 a écrit:
Rien n'interdit d'avoir ça propre interprétation de l'islam, ils peuvent la comprendre, et la critiquer comme ils veulent, L'islamophobie qui se traduit par la phobie, la peur n'est pas interdit par la loi. En revanche je conseille de les assister, de les aider.

L'islamophobie qui est punie par la loi, c'est celle qui se traduit par une hostilité xénophobe envers des personnes car de confession musulmane. En outre discriminer, stigmatiser, appeler à la haine etc. contre des gens parce qu'ils sont musulmans, est un acte islamophobe.
Non il n'y a pas de délit d'islamophobie dans le code pénal navré pour toi.
Quand à considérer que l'islamophobie serait du racisme ou de la xénophobie est ridicule, l'Islam n'est pas une race, il y a des blancs, blonds aux yeux bleus qui sont musulmans.

ailleurs Joanni a écrit:
Les Églises Chrétiennes font la distinction entre le fait d’être homosexuel et le fait de pratiquer l’homosexualité : c’est faux, car l’un ne va pas sans l’autre. Leur distinction est de l’homophobie larvée, pour mieux tromper les personnes. Lorsque l’on a des pulsions homosexuelles, ou que l’on est homosexuel, on ne peut changer d’identité ou d’appartenance sexuelle et évoluer vers l’hétérosexualité, le faire est un acte dangereux et totalement déconseillé.
Ai je le droit d'avoir peur de l'homosexualité ? Ai je le droit de critiquer l'homosexualité ?

Je rappelle tout de même que la science n'a pas encore tranché la question de savoir si l'homosexualité est innée ou bien un acquis . Donc il est inutile de venir nous dire que tu n'as pas choisi ou quoi que ce soit du même genre , tout simplement car tu penses que l'islamophobie est bien alors que nous sommes dans le même type de phobie !
Le souci de cohérence n'est pas une option .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:56

Amir45 a écrit:
albania a écrit:
Joanni a écrit:

Exact.

L'islamophobie est la peur de l'Islam ,c'est un ressenti ,à tort ou à raison ,on ne juge pas un ressenti.
C'est l'un des deux sens polysémique du mot, ce type d'islamophobie n'est pas condamné, en revanche islamophobie qui se traduit par une hostilité xénophobe envers des personnes car de confession musulmane. En outre instrumentalisé, discriminer, stigmatiser, appeler à la haine etc. une partit de la population parce qu'ils sont musulmans, est un acte islamophobe.
Et les blonds aux yeux bleus suédois musulmans ont fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:58

icare a écrit:
Joanni a écrit:
Amir45 a écrit:
Rien n'interdit d'avoir ça propre interprétation de l'islam, ils peuvent la comprendre, et la critiquer comme ils veulent, L'islamophobie qui se traduit par la phobie, la peur n'est pas interdit par la loi. En revanche je conseille de les assister, de les aider.

L'islamophobie qui est punie par la loi, c'est celle qui se traduit par une hostilité xénophobe envers des personnes car de confession musulmane. En outre discriminer, stigmatiser, appeler à la haine etc. contre des gens parce qu'ils sont musulmans, est un acte islamophobe.
Non il n'y a pas de délit d'islamophobie dans le code pénal navré pour toi.
Quand à considérer que l'islamophobie serait du racisme ou de la xénophobie est ridicule, l'Islam n'est pas une race, il y a des blancs, blonds aux yeux bleus qui sont musulmans.

ailleurs Joanni a écrit:
Les Églises Chrétiennes font la distinction entre le fait d’être homosexuel et le fait de pratiquer l’homosexualité : c’est faux, car l’un ne va pas sans l’autre. Leur distinction est de l’homophobie larvée, pour mieux tromper les personnes. Lorsque l’on a des pulsions homosexuelles, ou que l’on est homosexuel, on ne peut changer d’identité ou d’appartenance sexuelle et évoluer vers l’hétérosexualité, le faire est un acte dangereux et totalement déconseillé.
Ai je le droit d'avoir peur de l'homosexualité ? Ai je le droit de critiquer l'homosexualité ?

Je rappelle tout de même que la science n'a pas encore tranché la question de savoir si l'homosexualité est innée ou bien un acquis . Donc il est inutile de venir nous dire que tu n'as pas choisi ou quoi que ce soit du même genre , tout simplement car tu penses que l'islamophobie est bien alors que nous sommes dans le même type de phobie !
Le souci de cohérence n'est pas une option .
Tu mélanges tout, l'homophobie est clairement interdit pas la loi, le terme, le mot sont utilisés clairement, l'islamophobie n'existe pas dans le droit français, ce concept n'apparait nul part.
Ou comment se ridiculisez en peu de ligne
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:59

Joanni a écrit:
albania a écrit:
Joanni a écrit:

Exact.

L'islamophobie est la peur de l'Islam ,c'est un ressenti ,à tort ou à raison ,on ne juge pas un ressenti.
Ceux qui n'aiment pas l'islam ce n'est pas de la peur mais rejet. Le terme est stupide et mal choisi.

L'islamophobie n'existe pas.C'est un simple vocable créé par le bureau de communication de Khomeny dans les années 1980 et repris par leurs petits camarades sunnites pour leur plus grand bénéfice d'intoxication verbale. Une phobie est une peur irraisonnée. En général, ceux qui n'aiment pas l'islam ont leurs raisons, ça n'a rien d'irrationnel. Et peur, pas vraiment non plus. Rejet si on veut. Il est tout à fait normal de ne pas aimer ou désapprouver quelque chose - quoique ce soit - et de l'exprimer. L'islam n'échappe pas à la règle, et de bon droit et en toute logique. Ou alors je suis andivorophobe, ou connarophobe tant qu'à faire.
On pourrait également taxer les musulmans d'athéophobie, de christianophobie and co. C'est la terminologie et le concept de plus débile (encore que, il y a bien d'autres choses de ce calibre en islam) qu'on puisse propager dans le cadre des religions.

C'est vrai le terme est mal choisi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 23:04

Joanni a écrit:
Amir45 a écrit:
albania a écrit:


L'islamophobie est la peur de l'Islam ,c'est un ressenti ,à tort ou à raison ,on ne juge pas un ressenti.
C'est l'un des deux sens polysémique du mot, ce type d'islamophobie n'est pas condamné, en revanche islamophobie qui se traduit par une hostilité xénophobe envers des personnes car de confession musulmane. En outre instrumentalisé, discriminer, stigmatiser, appeler à la haine etc. une partit de la population parce qu'ils sont musulmans, est un acte islamophobe.
Et les blonds aux yeux bleus suédois musulmans ont fait comment ?
Tu confond le mot racisme et xénophobie. S'il y a une hostilité à l'encontre de ces suédois parce qu'ils sont de confession musulmane, c'est de l'islamophobie. En outre c'est une forme de xénophobie déterminé par le caractère religieux des victimes.


Dernière édition par Amir45 le Jeu 21 Jan 2016, 23:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 23:07

SAT141 a écrit:
Tout d'abord en tant que musulman pratiquant je me sent concerné, en ce qui me concerne l'islamophobie doit être toléré car je suis très attaché à la liberté d'expression. On a tous tendance à oublier la phrase de Churchill: "Si on aurait lu Mein Kamp on aurait éviter la seconde guerre mondiale". Moi le conseil au islamophobe de lire le Coran avec les interprétations

Le mot islamophobie est trop générique.
C'est donc outrancier envers tous les musulmans qui ne sont pas responsables des déviances de certains.
Je critique certaines idéologies islamiques, certains errements des sociétés islamiques et surtout certains textes du Coran.

Et j'ai confiance dans les musulmans modernistes pour parler de Paix et d'Amour envers tous et que de cela.
Qu'ils deviennent par cette purification le peuple élu, la lumière du monde par l'humanisme éclairé, je leur souhaite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Jeu 21 Jan 2016, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 23:11

La phobie ,c'est de la peur mais dans le jargon on la transforme en haine

La critique est autorisé , mais il faut qu'elle reste sur le plan de l'idéologie

Si je critique le nazisme est ce que je suis naziophobe ?

La critique ne doit pas tomber dans la peur ou la haine , mais dans la conviction...

on défend des idées et pas d'autres...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 23:40

Joanni a écrit:
icare a écrit:
Joanni a écrit:

Non il n'y a pas de délit d'islamophobie dans le code pénal navré pour toi.
Quand à considérer que l'islamophobie serait du racisme ou de la xénophobie est ridicule, l'Islam n'est pas une race, il y a des blancs, blonds aux yeux bleus qui sont musulmans.

ailleurs Joanni a écrit:
Les Églises Chrétiennes font la distinction entre le fait d’être homosexuel et le fait de pratiquer l’homosexualité : c’est faux, car l’un ne va pas sans l’autre. Leur distinction est de l’homophobie larvée, pour mieux tromper les personnes. Lorsque l’on a des pulsions homosexuelles, ou que l’on est homosexuel, on ne peut changer d’identité ou d’appartenance sexuelle et évoluer vers l’hétérosexualité, le faire est un acte dangereux et totalement déconseillé.
Ai je le droit d'avoir peur de l'homosexualité ? Ai je le droit de critiquer l'homosexualité ?

Je rappelle tout de même que la science n'a pas encore tranché la question de savoir si l'homosexualité est innée ou bien un acquis . Donc il est inutile de venir nous dire que tu n'as pas choisi ou quoi que ce soit du même genre , tout simplement car tu penses que l'islamophobie est bien alors que nous sommes dans le même type de phobie !
Le souci de cohérence n'est pas une option .
Tu mélanges tout, l'homophobie est clairement interdit pas la loi, le terme, le mot sont utilisés clairement, l'islamophobie n'existe pas dans le droit français, ce concept n'apparait nul part.
Ou comment se ridiculisez en peu de ligne

Je ne parlai pas de la loi , mais de ton opinion .

Albania a écrit:

Non l'islamophobie n'est pas un délit ,la justice a toujours relaxé .
est ce une bonne chose ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 23:42

L'islamophobie ne doit pas être toléré autant que l'antisémitisme ou l'homophobie par exemple
Ceci dit, la critique de l'Islam doit être permise, c'est vrai qu'aujourd'hui on taxe trop rapidement d'islamophobe toute personne qui ose critiquer la religion islamique
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyJeu 21 Jan 2016, 23:53

icare a écrit:
Joanni a écrit:
icare a écrit:



Ai je le droit d'avoir peur de l'homosexualité ? Ai je le droit de critiquer l'homosexualité ?

Je rappelle tout de même que la science n'a pas encore tranché la question de savoir si l'homosexualité est innée ou bien un acquis . Donc il est inutile de venir nous dire que tu n'as pas choisi ou quoi que ce soit du même genre , tout simplement car tu penses que l'islamophobie est bien alors que nous sommes dans le même type de phobie !
Le souci de cohérence n'est pas une option .
Tu mélanges tout, l'homophobie est clairement interdit pas la loi, le terme, le mot sont utilisés clairement, l'islamophobie n'existe pas dans le droit français, ce concept n'apparait nul part.
Ou comment se ridiculisez en peu de ligne

Je ne parlai pas de la loi , mais de ton opinion .

Albania a écrit:

Non l'islamophobie n'est pas un délit ,la justice a toujours relaxé .
est ce une bonne chose ?



Bien sur une religion peut être critiquée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyVen 22 Jan 2016, 00:00

phoutoufoot a écrit:
L'islamophobie ne doit pas être toléré autant que l'antisémitisme ou l'homophobie par exemple
Ceci dit, la critique de l'Islam doit être permise, c'est vrai qu'aujourd'hui on taxe trop rapidement d'islamophobe toute personne qui ose critiquer la religion islamique

Il y a critique et critique .

Mais la notion d'islamophobie se résume au fait d'essentialiser . Plusieurs personnes dans leur critique de l'islam font de l'islam un monolithe . L'essentialisation est le fait de condamner , par exemple , le coran pour certaines actions commises par des musulmans . Alors qu'une analyse objective serait de considérer les facteurs sociologiques ainsi que le contexte géo-politique .
Un exemple , tout bête . L'antisémitisme islamique . On trouve les raisons de l'antisémitisme dans le coran sans prendre en compte l'impact de la politique israelienne . On trouve les justifications de l'explosion de la statue de Bouddha au XXI siècle dans le coran , sans prendre en compte les 15 siècles précédant son explosion ....
On considère que les musulmans haïssent les occidentaux et la démocratie à cause du coran , sans prendre en compte l'impact des colonies et la connaissance amère de ces valeurs occidentales .

Cette procédure , ainsi que la critique islamophobe n'est pas rationnelle mais émotionnelle . L'exception devient généralité et les faits qui ne répondent pas à nos attentes sont niés .

Quant à la critique , c'est grâce à elle que l'on progresse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyVen 22 Jan 2016, 00:08

albania a écrit:
icare a écrit:
Joanni a écrit:

Tu mélanges tout, l'homophobie est clairement interdit pas la loi, le terme, le mot sont utilisés clairement, l'islamophobie n'existe pas dans le droit français, ce concept n'apparait nul part.
Ou comment se ridiculisez en peu de ligne

Je ne parlai pas de la loi , mais de ton opinion .

Albania a écrit:

Non l'islamophobie n'est pas un délit ,la justice a toujours relaxé .
est ce une bonne chose ?



   Bien sur une religion peut être critiquée .
Encore heureux!! Comme toute idéologie.

Dans la limite de l'atteinte des personnes physiques ou morales: pas de discrimination pour motif religieux.

Ensuite, on peut jouer sur les mots sur le sens du terme islamophobie.

Mais le parallèle avec la xénophobie est parlant, ici le xéno étant le musulman.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyVen 22 Jan 2016, 00:10

.


Dernière édition par Estandrine le Ven 22 Jan 2016, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyVen 22 Jan 2016, 00:13

emmanuelle78 a écrit:
albania a écrit:
icare a écrit:


Je ne parlai pas de la loi , mais de ton opinion .


est ce une bonne chose ?



   Bien sur une religion peut être critiquée .
Encore heureux!! Comme toute idéologie.

Dans la limite de l'atteinte des personnes physiques ou morales: pas de discrimination pour motif religieux.

Ensuite, on peut jouer sur les mots sur le sens du terme islamophobie.

Mais le parallèle avec la xénophobie est parlant, ici le xéno étant le musulman.

Non le Xéno concerne une croyance, non une communauté.
Or la croyance est considérée comme une philosophie ou une idéologie.
Nous sommes libres de critiquer toute philosophie ou idéologie. Encore heureux.
Sinon nous verserions dans la dictature contre les âmes, par la soumission des coeurs et des esprits.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? EmptyVen 22 Jan 2016, 00:16

islamophobe
s'est une personne qui est allergique à l'islam sans raison et cette allergie entraine la peur qui mène à la colère finisasant à la haine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islamophobie doit-il être toléré? Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islamophobie doit-il être toléré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ce doit etre evident?
» le Messie DOIT etre YHWH
» le voile doit-il etre integral ou pas?
» Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?
» Ce que doit être un musulman, ce qu'est l'Islam, ce que dit le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: