Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-57%
Le deal à ne pas rater :
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / 128 Go (ODR de ...
99.99 € 229.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
219.99 €

 

 L'islamophobie doit-il être toléré?

Aller en bas 
+11
Pierresuzanne
SKIPEER
Tomi
marie-chantal
rosarum
nollaig
lemoineau
brigit
albania
sand
SAT141
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
SAT141





L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 Empty
MessageSujet: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:28

Rappel du premier message :

21 janvier 2016

Tout d'abord en tant que musulman pratiquant je me sent concerné, en ce qui me concerne l'islamophobie doit être toléré car je suis très attaché à la liberté d'expression. On a tous tendance à oublier la phrase de Churchill: "Si on aurait lu Mein Kamp on aurait éviter la seconde guerre mondiale". Moi le conseil au islamophobe de lire le Coran avec les interprétations
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lemoineau





L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 00:28

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

moi j'ai confiance en toi et pas à lui
fourirel fourirel fourirel fourirel

C'est normal tu es un athée qui défend l'athéisme
mais pas un croyant au monde peut te faire confiance
car tu essayes de te faire passer pour un croyant...

lemoineau a écrit:
C'est grace aux athées si aujourd hui tu vis libre et que t'as le droit de t'exprimer
C'est grace aux athées si la femme peut respirer et peut faire ce qu'elle veux
oui c'est grace aux athees si la femme s'exprime comme brigit et cailloubleu
c'est grace au athees si tu es libre en france que tu peux voter choisir ton president
c'est grace aux athee si aujourd hui tu peux divorcer
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 00:32

cailloubleu a écrit:


On perd la mémoire Sand ?
Un petit rappel à 11:56 sur et si le pire se produisait:

sand a écrit:

Il n'y a pas besoin de religion pour se sentir relié à un être suprême dans une relation personnelle , d'ailleurs moi je n'en ai pas ,tu mélanges foi et religion...

Il ne s'agit pas de mélanger morale et religion , mais de reconnaitre à un moment donné qui enseigne la morale à l'humanité depuis ses début?
Les religions ont toujours eu ce rôle d'amener une morale à l'humanité...

Je ne sais pas qui a eizeimer , mais tu ne comprends toujours pas ce que je dis
Pour toi la  foi ,c'est quand ut rentres dans un courant religieux..
Il y a des gens qui ont la foi et qui ne sont pas dans un courant religieux
et il y a des gens qui sont dans un courant religieux , mais qui n 'ont pas la foi

D'ailleurs pourquoi as tu quitter la religion?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 00:35

lemoineau a écrit:

lemoineau a écrit:
C'est grace aux athées si aujourd hui tu vis libre et que t'as le droit de t'exprimer
C'est grace aux athées si la femme peut respirer et peut faire ce qu'elle veux
oui c'est grace aux athees si la femme s'exprime comme brigit et cailloubleu
c'est grace au athees si tu es libre en france que tu peux voter choisir ton president
c'est grace aux athee si aujourd hui tu peux divorcer

Oui pour toi l'athéisme , c'est la liberté et ta religion est une prison...
et tu rêves que l'athéisme s'installe dans ton pays pour avoir la liberté des hommes et des femmes ,être libre de voter ou divorcer...car ton pays et ta religion sont une prison ,voilà ce que tu prouves...tu détestes la monarchie et la religion de ton pays
que tu critiques à travers le passé de la France


Moi c'est grâce à Dieu que je suis libre que tu le veuille ou non....





Dernière édition par sand le Sam 23 Jan 2016, 00:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 00:38

Il n'y a pas UNE idéologie athée... le seul point commun qu'ils ont entre eux c'est de ne pas avoir la foi. Mais ensuite, ils peuvent avoir des pensées diamétralement opposées!

Comment un croyant peut penser une idéologie athée? Il pense une idéologie et il l'a tricote pour qu'elle colle avec sa foi.

Un régime politique ce n'est pas une idéologie athée, cela peut l'être mais pas nécessairement...

Les athées sont loins d'être majoritaire, surtout dans l'histoire.

Pourquoi tout ce qui est moche dans le monde serait une "idéologie athée" comme tu l'écris sans cesse? C'est obsessionnel c'est ton leitmotiv. Tu devrais aller sur un forum athée pour croiser le fer si ca te plait tant!

Oui les guerres, les actes amoraux sont commis par des Hommes: croyants ou athées.

Les croyants peuvent faire des guerres sans que ce soit une guerre de religion, mais cela ne rend pas cette guerre "athée". C'est pas l'un ou l'autre comme tu l'exprimes sans cesse.

A la limite le communisme et sa chasse aux religions peut être qualifiées d'exactions, crimes, idéologies athées... comme d'autres actes de terreur. Je n'ai jamais nié la réalité de l'histoire.

...


je me retrouve à nouveau à te répondre, à répéter les mêmes choses. Je suis vraiment très très bête effectivement. Je nourris ta névrose.

Une dernière chose, une leçon de francais:

Pronom défini: les... les penseurs: c'est tous les penseurs.
Pronom indéfini: des.... des penseurs: c'est certains penseurs.

Toi tu généralises sans cesse... tu mets tous le monde dans le même panier. C'est l'illustration même de la stigmatisation. C'est le seul lien avec le thème du post qu'on peut trouver.


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 00:38

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

lemoineau a écrit:
C'est grace aux athées si aujourd hui tu vis libre et que t'as le droit de t'exprimer
C'est grace aux athées si la femme peut respirer et peut faire ce qu'elle veux
oui c'est grace aux athees si la femme s'exprime comme brigit et cailloubleu
c'est grace au athees si tu es libre en france que tu peux voter choisir ton president
c'est grace aux athee si aujourd hui tu peux divorcer

Oui pour toi l'athéisme , c'est la liberté et ta religion est une prison...
et tu rêve que l'athéisme s'installe dans ton pays pour avoir les liberté des hommes et des femmes ,être libre ,voter ou divorcer...car ton pays et ta religion sont une prison ,voilà ce que tu prouves...

Moi c'est grâce à Dieu que je suis libre que tu le veuille ou non....


En islam nous sommes libre la femme est libre
on a le droit de divorcer la femme a sa part d'heritage garde son nom de jeune fille meme marié
peut travailler et son bien lui revient le mari n'a pas le droit sur sa richesse etc


Dernière édition par lemoineau le Sam 23 Jan 2016, 00:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 00:40

lemoineau a écrit:

En islam nous sommes libre la femme est libre
En islam nous sommes libre la femme est libre
on a le droit de divorcer la femme a sa part d'heritage garde son nom de jeune fille meme marié
peut travailler et son bien lui revient le mari n'a pas le droit sur sa richesse etc

mais non relis toi

   lemoineau a écrit:
   C'est grace aux athées si aujourd hui tu vis libre et que t'as le droit de t'exprimer
   C'est grace aux athées si la femme peut respirer et peut faire ce qu'elle veux
   oui c'est grace aux athees si la femme s'exprime comme brigit et cailloubleu
   c'est grace au athees si tu es libre en france que tu peux voter choisir ton president
   c'est grace aux athee si aujourd hui tu peux divorcer


pour toi l'athéisme , c'est la liberté et ta religion est une prison...
et tu rêve que l'athéisme s'installe dans ton pays pour avoir les liberté des hommes et des femmes ,être libre ,voter ou divorcer...car ton pays et ta religion sont une prison ,voilà ce que tu prouves...

Moi c'est grâce à Dieu que je suis libre que tu le veuille ou non....



Dernière édition par sand le Sam 23 Jan 2016, 01:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 00:46


sand a écrit:


Quand je t'ai demandé pourquoi tu as quitté la religion ,tu ne m'as pas répondu
J'ai sans doute oublié de le faire, mais cela ne me dérange nullement d'en parler

Citation :
c'est pour cela que tu prends sa défense parce que tu as la haine des religions , une haine que "tu appelles morale" et qui ta servit a quitter. la religion..
.

Mais tu divagues, je ne hais absolument pas les religions, elles me fascinent au contraire. C'est quoi cette création?

Citation :
Et tu n'as pas de relation personnelle avec Dieu parce que tu n'as pas de religion...parce que pour toi la religion est la relation personnelle avec Dieu ...c'est quoi la différence entre foi et religion ?

J'hallucine. Tu comprends ta propre prose? Ta phrase ne veut rien dire.

Je crois en Dieu, je le prie, j'ai confiance en lui mais toi derrière ton clavier tu me dis que je n'ai pas la foi.
Tu es sûr d'aller bien?[/quote]


Dernière édition par cailloubleu le Lun 25 Jan 2016, 00:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 00:53

cailloubleu a écrit:

Mais tu divagues, je ne hais absolument pas les religions, elles me fascinent au contraire. C'est quoi cette création?
J'hallucine. Tu comprends ta propre prose? Ta phrase ne veut rien dire.
Je crois en Dieu, je le prie, j'ai confiance en lui mais toi derrière ton clavier tu me dis que je n'ai pas la foi.
Tu es sûr d'aller bien?

Tu me dis que je  n'ai pas de relation personnel avec Dieu donc que je n'aurais pas de foi , que j ai eizeimer ,que je divagues , que je suis sots ,je suis perdu dans mes
rêves et tes élucubrations ,je ne serais pas normal?

Est ce que c'est une projection de tes troubles parce que pour moi toi baigne?

Ce n'est pas la première foi que tu m'insultes , la dernière fois tu étais venu pleurnicher dans ma boite mail et tu es modérateur ?

Tu es la morale ou les insulte haineuses ? c'est normal ou c'est une maladie?

je dois tenir compte de l'age en plus...

Tu n'as qu'a insulter si tu veux , mais ne revient pas pleurnicher dans ma boite mail
avec des pardons en sucre...


Dernière édition par sand le Sam 23 Jan 2016, 01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 01:01

sand a écrit:
cailloubleu a écrit:
@ sand
tu es perdu dans tes rêves et tes élucubrations
cette haine que tu as pour les athées alors que de ton propre aveu tu n'as pas de relation personnelle avec Dieu.
eizeimer Sand ?
Mais tu divagues, je ne hais absolument pas les religions, elles me fascinent au contraire. C'est quoi cette création?
J'hallucine. Tu comprends ta propre prose? Ta phrase ne veut rien dire.
Je crois en Dieu, je le prie, j'ai confiance en lui mais toi derrière ton clavier tu me dis que je n'ai pas la foi.
Tu es sûr d'aller bien?

Tu me dis que je  n'ai pas de relation personnel avec Dieu donc que je n'aurais pas de foi , que j ai eizeimer ,que je divagues , que je suis sots ,je suis perdu dans mes
rêves et tes élucubrations ,je ne serais pas normal?

Ce n'est pas la première foi que tu m'insultes , la dernière fois tu étais venu pleurnicher dans ma boite mail et tu es modérateur ?

Tu es la morale ou les insulte haineuses ? c'est normal ou c'est une maladie?

je dois tenir compte de l'age en plus...

Tu n'as qu'a insulter si tu veux , mais ne revient pas pleurnicher dans ma boite mail
avec des pardons en sucre...





Le respect de l'autre tu le mets ou??!!!

Et tu nous parles de morale?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 01:05

emmanuelle78 a écrit:

Le respect de l'autre tu le mets ou??!!!
Et tu nous parles de morale?

Ce que tu appelles  le respect ,c'est tes insultes?

emmanuelle :
Je nourris ta névrose.

Tu étales ta psychose surtout là

Elle insulte de tout  et n'importe quoi , de tout ce qui lui passe par la tête et tu la défends?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 01:23

sand a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Le respect de l'autre tu le mets ou??!!!
Et tu nous parles de morale?

Ce que tu appelles  le respect ,c'est tes insultes?

Elle insulte de tout  et n'importe quoi , de tout ce qui lui passe par la tête et tu la défends?




Tu déformes sans cesse les propos pour les intégrer à ton monologue obsessionnel. Ca c'est le 1er manque de respect.

Quand on écrit blanc et que tu lis noir, il y a un moment où on ne peut plus rien pour toi.
Le respect c'est lire ce qui t'es adressé sans le transformer pour nourrir ta rhétorique.

Le 2eme manque de respect: relis ce que tu as écris... Qu'est ce l'âge de caillou vient faire la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 01:30

sand a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Le respect de l'autre tu le mets ou??!!!
Et tu nous parles de morale?

Ce que tu appelles  le respect ,c'est tes insultes?

emmanuelle :
Je nourris ta névrose.

Tu étales ta psychose surtout là

Elle insulte de tout  et n'importe quoi , de tout ce qui lui passe par la tête et tu la défends?

Cite... les gens au lieu de les accuser. Tu verras que tu déformes.

Oui tu es au mieux névrosé comme nous tous, et l'athée semble être ton obsession. Pourquoi l'accuses tu tout de tous les maux dans quasi tous les sujets? c'est pas une obsession ça? En tant qu'athée, chacune de mes paroles recharge tes batteries et te fait repartir à la charge.

J'aurais pu parler de psychose parano, mais je ne tenais pas à tomber dans l'insulte gratuite ou la méchanceté en te collant une maladie grave et douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 01:38

sand a écrit:


Le manque de respect c'est les insultes que tu te permets à chaque dialogue


CITE MOI!!!!!!!!!!!!

Vas y... cherches!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 01:42

emmanuelle78 a écrit:
sand a écrit:


Le manque de respect c'est les insultes que tu te permets à chaque dialogue


CITE MOI!!!!!!!!!!!!

Vas y... cherches!

EN ATTENDANT LE PASSAGE DES ADMINISTRATEURS

SUJET VERROUILLÉ LE THEME A ETÉ ABANDONNÉ DEPUIS LONGTEMPS
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 EmptySam 23 Jan 2016, 08:17

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
sand a écrit:


Le manque de respect c'est les insultes que tu te permets à chaque dialogue


CITE MOI!!!!!!!!!!!!

Vas y... cherches!

EN ATTENDANT LE PASSAGE DES ADMINISTRATEURS

SUJET VERROUILLÉ LE THEME A ETÉ ABANDONNÉ DEPUIS LONGTEMPS



LU ET APPROUVE, avec un avertissement aux intervenants SAND et EMMANUELLE pour ce hors du sujet - disputes de cour d'école !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islamophobie doit-il être toléré?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ce doit etre evident?
» le voile doit-il etre integral ou pas?
» le Messie DOIT etre YHWH
» Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?
» Ce que doit être un musulman, ce qu'est l'Islam, ce que dit le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: