Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €

 

 L'islamophobie doit-il être toléré?

Aller en bas 
+11
Pierresuzanne
SKIPEER
Tomi
marie-chantal
rosarum
nollaig
lemoineau
brigit
albania
sand
SAT141
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SAT141





L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:28

Rappel du premier message :

21 janvier 2016

Tout d'abord en tant que musulman pratiquant je me sent concerné, en ce qui me concerne l'islamophobie doit être toléré car je suis très attaché à la liberté d'expression. On a tous tendance à oublier la phrase de Churchill: "Si on aurait lu Mein Kamp on aurait éviter la seconde guerre mondiale". Moi le conseil au islamophobe de lire le Coran avec les interprétations
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lemoineau





L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 16:39

Estandrine a écrit:
lemoineau a écrit:

tu vois ce que tu fais?
tu veux rebondir sur un autre sujet
moi je parle de mon pays le maroc

À aucun moment tu n'as parlé du maroc mais tu as diffamé sur ce marocain apostat à cause de ce qu'il disait sur l'islamophie et que cela ne te convient pas.

ce soit disant marocain il n'a pas donné d'explication du mot islamophobie
ce qu'il a dit c'est ce que disent les apostats de l'islam
il a menti sur les persecussions des ex musulmans au maroc
puisqu'il y a des convertis chrétiens à Nador qui ont leur propre tv et vivent normalement
se sont des berbères qui sont devenus chretiens au temps de la colonisation espagnole ils parlent espagnol
est ce que mon temoignage est faux?


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 16:40

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Sais tu que veux dire critiquer toi?
tu ne fais que stigmatiser l'islam
quand on critique elle doit être constructive
ex
couper la main du voleur tu veux critiquer ce verset tu n'es pas d'accord
oui j'accepte ta critique si elle constructive
à mon tour de t'expliquer
mais ecoutes ce que j'ai à te dire ne fais pas sourde oreille et n'essayes pas de noyer le poisson

Tu plaisantes l'ami ?
Tu ne fais que cela stigmatiser , quand tu critiques les chrétiens ,tu mets tout le monde dans le même sac

Tu fais des critiques sur les religions et tu accuses tout le monde
en demandant d'ouvrir les livres de catéchisme alors que je ne suis dans aucuns courants religieux...

Moi quand je parles des salafistes ,je ne parles que des salafistes et tu ne répond même pas aux questions sur qui sont le soldats de Dieu ? et certains osent se permettre de brandir le bouclier de l'islamophobie alors qu'ils ont la phobie du monde

D'ailleurs, tu ne sais pas ce que veux dire critiquer ,tu diffames et insulte en faisant du trolling et du flood....

C'est à mon tour de t'expliquer
Tu es incapable de reconnaitre tes phobies en prétendant qu'elle s n'existent pas...
et tu ne veux rien entendre et rien savoir et depuis que tu noies le poisson
il en est mort...

Dès que tu voies une critique tu bondis , non pas pour dialoguer , mais pour
invectiver jusqu'à oser défendre les athées pour ensuite mieux les clacher

Essaye encore lemoineau , mais tu es cuit cuit..


t'as raison
allez va voir ailleurs si j'y suis
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 16:45

lemoineau a écrit:

t'as raison
allez va voir ailleurs si j'y suis

voilà tu confirmes ce que je dis
ici ou ailleurs tu es nulle part quand il faut construire un argument

Ton truc  à toi c'est le troll et le flood , mais tu confirmes tout ce qu'on pense sans t'en apercevoir...

Je te laisse avec tes phobies qui n'en sont pas pour toi...





Dernière édition par sand le Ven 22 Jan 2016, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 16:47

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
[url=https://www.google.fr/url?sa=t&source=w 9wrgwuw&sig2=WWDMq73qvknof_x6Xj4xbw[/url]

Marie, soit gentille, édite ton message plus haut et supprime ton lien trop long , il déforme la page et rend tout l'échange illisible.

Sinon, j'ai totalement le droit d'être islamophobe, comme toi tu as le droit d'être antinazi.


Car j'imagine que tu es antifasciste ?
antinazi ?

Je ne te traite pas de haineuse parce que tu es antinazie.

Je te reconnais le droit d’être antinazie.

Moi aussi, je suis antinazi
et islamophobe, et j'entend que tu me reconnaisses le droit d'être islamophobe.

Je suis islamophobe, car je déteste l'esclavage, la dhimmitude, le djihad armé offensif,
les mains coupées, le fouet, la lapidation, la polygamie et le meurtre des apostats... tout cela étant prescrit par la charia. Tout cela est
du fascisme, et je hais le fascisme....
... donc je suis islamophobe.

Serait tu un admirateur du 3ème Reich, après tout t'a le droit, c'est sa la liberté d'expression
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 16:52

Estandrine a écrit:
lemoineau a écrit:

Cette video que t'as posté est pour tous les musulmans du forum
je te renvoye sur la définition de l'apostat dans l'Islam c'est le rejet de la religion islamique par un musulman, par le fait de renier sa foi publiquement, insulter Dieu ou les prophètes de l'islam, professer des dogmes hétérodoxes.

Ton histoire de ta soeur est un menson ge pusique tu insinues que les musulmans maltraitent leurs epouses
Dans le Coran Dieu parle toujours aux croyants et croyantes et je t'invite à lire le dernier sermon du prophete de l'islam ou il conseille de bien se comporter avec les femmes
Montres nous ou jesus parle aux croyants et croyantes jamais
Tu sais moi aussi je donne mon temps à dire aux chretiens de ne pas suivre Paul c'est un imposteur que la la Trinité n'est pas dieu et que jesus n'est pas fils de Dieu que les Evangiles sont des livres ecrits par des inconnus et qu'il y a d'enormes contradictions
Je te demande qu'il y a un seul chemin c'est celui de l'islam qui meme au paradis
Et je prie Allah qu'il te guide et que la la haine en toi se dissipe
Amen


Non je n'ai pas parlé des musulmans qui sont mariés, mais la situation de ma soeur, et des musulmans qui fréquentent, couchent avec des occidentales, qui les déshonorent leurs familles, des occidentales mais aussi leurs propres familles...

Arrête de me harcèler en me traitant de haineuse, et arrête de traiter les autres parce que tu n'es pas d'accord avec eux, si tu n'es pas capable de discuter sans calmonier tu n'as rien à faire sur le forum.

Après tout le mal qu'apporte les mariages mixte, il serait tant de prendre des précaution, en faisant peut-être un référendum: Est vous pour ou contre le mariage mixte? En sachant que les mariages mixtes sont à l'origine des divorces tant aimé par satan
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 17:10

lemoineau a écrit:
Cyril 84 a écrit:
lemoineau a écrit:
T'es une personne qui hait comme un psychopathe mais là il faut un nouveau mot qui convient
islamopathe

c'est une maladie qui se soigne

Prends garde, le moineau, de ne pas heurter la susceptibilité de tes interlocuteurs.

mes interloculeurs nous comparent à des assassins pedophiles esclavagistes qu'on maltraite  nos femmes etc...



Et tu ne portes pas plainte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 17:16

nollaig a écrit:
cailloubleu a écrit:
Tomi a écrit:
cailloubleu a écrit:

Sauf pour les gens qui n'ont pas ta douceur ...

Moi doux??? Si je suis très doux et très tolérant envers les autres cultures dans ma vie de tous les jours, j'espère ne pas l'être dans les forums.

C'est ce que je voulais dire, tu ne vas pas passer ta rage sur une église ou une mosquée après t'être énervé sur le forum. Tous ne sont pas comme toi.

Très probablement pas . Mais le paquet de biscuits , qu est ce qu il va trinquer !!!!



Cher NOLLAIG, L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 33215 tout d'abord . Mais il faudrait que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE .


L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 2129354088 par avance .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 17:17

L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 788850   SVP !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 17:25

emmanuelle78 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est que ça veut dire blasphémer pour un athée ? ça ne veux rien dire

mais la réalité , c'est que cela veut dire "soyons mal saint "

Voilà toute l'in-con sciences de l'athée qui ne sait pas de quoi il parle...

C'est d'ailleurs 'inscrit dans" les droits de l'homme inconscient et mécréant "

Parce que leur phobie du spirituel à eux ne s'appelle pas de la peur mais de la haine..

ça semble logique , le blasphème est leur droit et le blasphème, c'est le démon contre Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 17:33

SAT141 a écrit:


Après tout le mal qu'apporte les mariages mixte, il serait tant de prendre des précaution, en faisant peut-être un référendum: Est vous pour ou contre le mariage mixte? En sachant que les mariages mixtes sont à l'origine des divorces tant aimé par satan

Non il y a pleins d'autres raisons aux divorces, il y a des divorces aussi entre musulmans.

Je suis pour les mariages mixtes entre chrétiens, mais contre le mariage mixtes entre non-chrétiens, c'est mon principe, mais chacun est libre de choisir.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 17:38

SAT141 a écrit:
Estandrine a écrit:
lemoineau a écrit:

Cette video que t'as posté est pour tous les musulmans du forum
je te renvoye sur la définition de l'apostat dans l'Islam c'est le rejet de la religion islamique par un musulman, par le fait de renier sa foi publiquement, insulter Dieu ou les prophètes de l'islam, professer des dogmes hétérodoxes.

Ton histoire de ta soeur est un menson ge pusique tu insinues que les musulmans maltraitent leurs epouses
Dans le Coran Dieu parle toujours aux croyants et croyantes et je t'invite à lire le dernier sermon du prophete de l'islam ou il conseille de bien se comporter avec les femmes
Montres nous ou jesus parle aux croyants et croyantes jamais
Tu sais moi aussi je donne mon temps à dire aux chretiens de ne pas suivre Paul c'est un imposteur que la la Trinité n'est pas dieu et que jesus n'est pas fils de Dieu que les Evangiles sont des livres ecrits par des inconnus et qu'il y a d'enormes contradictions
Je te demande qu'il y a un seul chemin c'est celui de l'islam qui meme au paradis
Et je prie Allah qu'il te guide et que la la haine en toi se dissipe
Amen


Non je n'ai pas parlé des musulmans qui sont mariés, mais la situation de ma soeur, et des musulmans qui fréquentent, couchent avec des occidentales, qui les déshonorent leurs familles, des occidentales mais aussi leurs propres familles...

Arrête de me harcèler en me traitant de haineuse, et arrête de traiter les autres parce que tu n'es pas d'accord avec eux, si tu n'es pas capable de discuter sans calmonier tu n'as rien à faire sur le forum.

Après tout le mal qu'apporte les mariages mixte, il serait tant de prendre des précaution, en faisant peut-être un référendum: Est vous pour ou contre le mariage mixte? En sachant que les mariages mixtes sont à l'origine des divorces tant aimé par satan
Rhooooooooooo............. L'Amour n'a pas de frontière et surtout pas mentale.
Ce que tu remets en cause ce n'est pas les mariages mixtes mais le mariage d'un musulman en dehors de sa communauté.
Cela s'appelle l'ouverture au monde. C'est une bénédiction. Ce sont les précurseurs du nouveau monde.
Mais ce chemin est parsemé d'embûches certes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 18:08

emmanuelle a écrit:
La jurisprudence islamique est violente, je peux le dire
la jurisprudence islamique  pour les délits grave comme le vol , l’adultère etc..  est dissuasive et pour l’être il faut qu'elle  soit sévère  même si précisons le ses conditions d'application sont très strictes voir parfois irréalisables !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 18:27

Citation :
Qu'est que ça veut dire blasphémer pour un athée ? ça ne veux rien dire
mais la réalité , c'est que cela veut dire "soyons mal saint "

Voilà toute l'in-con sciences de l'athée qui ne sait pas de quoi il parle...

C'est d'ailleurs 'inscrit dans" les droits de l'homme inconscient et mécréant ". Parce que leur phobie du spirituel à eux ne s'appelle pas de la peur mais de la haine..

ça semble logique , le blasphème est leur droit et le blasphème, c'est le démon contre Dieu.



Le blasphème selon les athées, et selon ce que je vois dans cette image postée par notre soeur EMMANUELLE, c'est d'être contre l'éthiquement correct d'aujourdhui !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 18:35

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
Qu'est que ça veut dire blasphémer pour un athée ? ça ne veux rien dire
mais la réalité , c'est que cela veut dire "soyons mal saint "

Voilà toute l'in-con sciences de l'athée qui ne sait pas de quoi il parle...

C'est d'ailleurs 'inscrit dans" les droits de l'homme inconscient et mécréant ". Parce que leur phobie du spirituel à eux ne s'appelle pas de la peur mais de la haine..

ça semble logique , le blasphème est leur droit et le blasphème, c'est le démon contre Dieu.



Le blasphème selon les athées, et selon ce que je vois dans cette image postée par notre soeur EMMANUELLE, c'est d'être contre l'éthiquement correct d'aujourdhui !
Le blasphème pour chacun c'est d'être témoin d'actes et de paroles qui révoltent le coeur.
Le politiquement correct c'est juste un manuel de savoir vivre en commun, sûrement pas une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 18:36

mario-franc_lazur a écrit:

Le blasphème selon les athées, et selon ce que je vois dans cette image postée par notre soeur EMMANUELLE, c'est d'être contre l'éthiquement correct d'aujourdhui !

Pour l'athée c'est d'être contre la religion ,sans même essayer de comprendre
que derrière la religion ,il y a un prophète et messie qui sait... l'athée ne sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 19:49

Estandrine a écrit:
SAT141 a écrit:


Après tout le mal qu'apporte les mariages mixte, il serait tant de prendre des précaution, en faisant peut-être un référendum: Est vous pour ou contre le mariage mixte? En sachant que les mariages mixtes sont à l'origine des divorces tant aimé par satan

Non il y a pleins d'autres raisons aux divorces, il y a des divorces aussi entre musulmans.

Je suis pour les mariages mixtes entre chrétiens, mais contre le mariage mixtes entre non-chrétiens, c'est mon principe, mais chacun est libre de choisir.


Tu n'aime pas voire des femmes européenne marié a des musulmans d'Afrique, d'Asie de manière plus général non-européen?
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 19:52

brigit a écrit:
SAT141 a écrit:
Estandrine a écrit:



Non je n'ai pas parlé des musulmans qui sont mariés, mais la situation de ma soeur, et des musulmans qui fréquentent, couchent avec des occidentales, qui les déshonorent leurs familles, des occidentales mais aussi leurs propres familles...

Arrête de me harcèler en me traitant de haineuse, et arrête de traiter les autres parce que tu n'es pas d'accord avec eux, si tu n'es pas capable de discuter sans calmonier tu n'as rien à faire sur le forum.

Après tout le mal qu'apporte les mariages mixte, il serait tant de prendre des précaution, en faisant peut-être un référendum: Est vous pour ou contre le mariage mixte? En sachant que les mariages mixtes sont à l'origine des divorces tant aimé par satan
Rhooooooooooo............. L'Amour n'a pas de frontière et surtout pas mentale.
Ce que tu remets en cause ce n'est pas les mariages mixtes mais le mariage d'un musulman en dehors de sa communauté.
Cela s'appelle l'ouverture au monde. C'est une bénédiction. Ce sont les précurseurs du nouveau monde.
Mais ce chemin est parsemé d'embûches certes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus en plus de gens sont pour les mariages mixtes, car les différences de culture crée des problèmes, mais tant mieux pour qui sa marche,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 20:30

SAT141 a écrit:


Tu n'aime pas voire des femmes européenne marié a des musulmans d'Afrique, d'Asie de manière plus général non-européen?

Musulmans n'est pas une race, mais une religion.
Non mon principe à moi c'est que le mariage mixte religieux n'est pas biblique.
Y'a des chrétiens de toutes les couleurs aussi, rien les empêche de se marier, je suis pour métissage, mais les croyances ne se mélangent parce qu'il y a un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 20:37

Estandrine a écrit:
SAT141 a écrit:


Tu n'aime pas voire des femmes européenne marié a des musulmans d'Afrique, d'Asie de manière plus général non-européen?

Musulmans n'est pas une race, mais une religion.
Non mon principe à moi c'est que le mariage mixte religieux n'est pas biblique.
Y'a des chrétiens de toutes les couleurs aussi, rien les empêche de se marier, je suis pour métissage, mais les croyances ne se mélangent parce qu'il y a un seul Dieu.


L'islam est comme aimer Mohamed et son livre.

on pourrait comparé exemple à :

Aimez Elvis et sa musique...

Vous pouvez ne pas aimer la musique
d'Elvis, mais vous pouvez pas
haïr Elvis !!!!!!!!!!!

Selon Jesus biens sur,
Puisqu'il dit :

Aimez vous les uns et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 21:24

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
Qu'est que ça veut dire blasphémer pour un athée ? ça ne veux rien dire
mais la réalité , c'est que cela veut dire "soyons mal saint "

Voilà toute l'in-con sciences de l'athée qui ne sait pas de quoi il parle...

C'est d'ailleurs 'inscrit dans" les droits de l'homme inconscient et mécréant ". Parce que leur phobie du spirituel à eux ne s'appelle pas de la peur mais de la haine..

ça semble logique , le blasphème est leur droit et le blasphème, c'est le démon contre Dieu.



Le blasphème selon les athées, et selon ce que je vois dans cette image postée par notre soeur EMMANUELLE, c'est d'être contre l'éthiquement correct d'aujourdhui !
C'était surtout de l'humour... en évitant de choquer sur un forum religieux...

Mais bon l'humour, ca ne parle pas à tout le monde.

Face à la bêtise, ca me donne de l'air.
edit: la bêtise ce n'était pas pour toi Mario bien entendu... trop fatiguée, me suis pas rendue compte que ca pouvait preter à confusion.


Dernière édition par emmanuelle78 le Ven 22 Jan 2016, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 21:35

SAT141 a écrit:
Tu n'aime pas voire des femmes européenne marié a des musulmans d'Afrique, d'Asie de manière plus général non-européen?


Ce que n'aiment pas les chrétiens responsables, ce sont les mariages entre chrétiens et musulmans, car l'égalité par rapport à la religion n'est pas respecté.
Si le christianisme avait une chance, ce serait jouable. Mais l'islam est impérialiste, donc il faut s'abstenir.


Ceci dit, tu as l'air d’ignorer que le christianisme est la première religion de l'Afrique. Que je sache, l'Afrique n'est pas en Europe.

Pour tout te dire, je n'aurais rien contre le fait que ma fille épouse un africain catholique bien bien noir, mais cela m’ennuierait énormément qu'elle épouse un français de souche blond au yeux bleus converti à l'islam.

Car je suis totalement islamophobe, mais pas du tout raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 21:39

eric 420 a écrit:
L'islam est comme aimer Mohamed et son livre.

Voilà une excellente définition de ce qu'est l'islam.....
on y trouve même l'explication de ce pour quoi l'islam me fait horreur.

Bravo pour ton esprit de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 21:45

emmanuelle78 a écrit:

C'était surtout de l'humour... en évitant de choquer sur un forum religieux...
Mais bon l'humour, ca ne parle pas à tout le monde.
Face à la bêtise, ca me donne de l'air.
edit: la bêtise ce n'était pas pour toi Mario bien entendu... trop fatiguée, me suis pas rendue compte que ca pouvait preter à confusion.

C'est comme Charlie hebdo , ça serait de l'humour , mais en réalité c'est de la bêtise
et surtout de la revendication politicienne

Mais si on rigole un petit peu des athées ,il le perde vite leur humour ,ça ne les faits plus rire,ca ne leur parle plus l'humour  ,ils deviennent bête et ne comprennent plus l'humour...

une peu d'humour





Dernière édition par sand le Ven 22 Jan 2016, 21:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 21:45

Pierresuzanne a écrit:

Si j'ai totalement le droit d'être islamophobe, comme toi tu as le droit d'être antinazi.[/color]

Car j'imagine que tu es antifasciste ?
antinazi ?

Je ne te traite pas de haineuse parce que tu es antinazie.

Je te reconnais le droit d’être antinazie.

Moi aussi, je suis antinazi
et islamophobe, et j'entend donc que tu me reconnaisses le droit d'être islamophobe.

Je suis islamophobe, car je déteste l'esclavage, la dhimmitude, le djihad armé offensif,
les mains coupées, le fouet, la lapidation, la polygamie et le meurtre des apostats... tout cela étant prescrit par la charia. Tout cela est
du fascisme, et je hais le fascisme....
... donc je suis islamophobe.

SAT141 a écrit:

Serait tu un admirateur du 3ème Reich, après tout t'a le droit, c'est sa la liberté d'expression

Je suis un admirateur de mes grands-parents qui ont été fait justes par l'état d'Israël !


J'en ai gardé le gout de résister au fascisme et de le reconnaître à 100 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 21:56

SAT141 a écrit:

Après tout le mal qu'apporte les mariages mixte, il serait tant de prendre des précautions, en faisant peut-être un référendum: Est vous pour ou contre le mariage mixte? En sachant que les mariages mixtes sont à l'origine des divorces tant aimé par satan

Bien évidemment je suis pour ! puisque je suis en mariage mixte depuis 26 ans.
Comme nous, il y en a des milliers de couples mixtes en France.

Il est vrai que le taux de divorce est plus élevé que celui des couples non-mixtes, et c'est normal, car les conjoints sont de cultures différentes.

Et de grâce, arrêtes de dire que les mariages mixtes sont de santan. Sois sérieux au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 23:08

maryoumariadh a écrit:
.  Donc l'islamophobie toléré ést un danger pour la laïcité ... Qu'en pense tu ? Devrions nous ne plus respecter ce principe  ?

1/ L'islamophobie n'est pas une religion,
c'est une conviction politique basée sur des arguments rationnels.


Etre islamophobe ne peut donc pas être en contradiction avec la laïcité.

2/ D'ailleurs, la liberté religieuse ne signifie pas que toutes les croyances soient autorisées. Les croyances doivent s'inscrire dans nos principes constitutionnels.


En fait, c'est une remarque que je voulais faire depuis longtemps.

3/ La laïcité française est issue du christianisme;

Les anticléricaux qui ont légiféré au début du XXe siècle, étaient pleins de haine pour le christianisme,
mais ils étaient de culture chrétienne, qu'ils l'aient voulu ou non.

La laïcité qu'ils ont définie, était une laïcité chrétienne,
c'est pour cela qu'on a de la peine avec l'islam....



En effet, la liberté religieuse donnée à des chrétiens et à des juifs, cela ne dérangeait personne ! Leur principes sont universels.
Mais la liberté religieuse donnée à des musulmans, cela pose évidement problème.
On ne va tout de même vous autoriser l'esclavage, la polygamie et le djihad, sous prétexte que le Coran vous les prescrivent.... faut pas déconner quand même.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 23:19

Pierresuzanne a écrit:
eric 420 a écrit:
L'islam est comme aimer Mohamed et son livre.  

Voilà une excellente définition de ce qu'est l'islam.....
on y trouve même l'explication de ce pour quoi l'islam me fait horreur.

Bravo pour ton esprit de synthèse.

Car il faut aimer dans ce cas tous les actes de Muhammad et tous les versets du Coran.

Je ne comprends pas comment le coeur peut ne pas crier devant certaines horreurs, ne serait ce qu'une seule !

L'âme du musulman reste pour moi un mystère.
N'est il jamais choqué par certains actes et écrits ?
S'est il forgé un coeur de pierre ?
Préfère-t-il ne pas y penser ?

Il est si simple de penser que Muhammad a succombé aux tentations du royaume terrestre en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 23:31

sand a écrit:

C'est comme Charlie hebdo , ça serait de l'humour , mais en réalité c'est de la bêtise
et surtout de la revendication politicienne

Mais si on rigole un petit peu des athées ,il le perde vite leur humour ,ça ne les faits plus rire,ca ne leur parle plus l'humour  ,ils deviennent bête et ne comprennent plus l'humour...

une peu d'humour




Sand, pour ta vidéo tu as raison "ça serait de l'humour mais en réalité c'est de la bêtise".

C'est tout de même étrange cette haine que tu as pour les athées alors que de ton propre aveu tu n'as pas de relation personnelle avec Dieu.
Emmanuelle me semble très morale, elle ne hait personne, elle soigne les gens avec dévouement, elle ne croit pas en Dieu mais elle ne le hait pas.

Cette haine t'a fait quitter le sujet qui est l'islamophobie.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 23:39

brigit a écrit:

Je ne comprends pas comment le coeur peut ne pas crier devant certaines horreurs, ne serait ce qu'une seule !

L'âme du musulman reste pour moi un mystère.
N'est il jamais choqué par certains actes et écrits ?
S'est il forgé un coeur de pierre ?
Préfère-t-il ne pas y penser ?


Ce doit être un acte automatique, ne pas voir, sauter par dessus le verset encombrant, ou bien se dire qu'il y a un haddith pour le contredire?
Le Coran est un livre que je ne comprends pas: des suites sans fin de menaces, d'imprécations, comme un rideau de glace qui me tombe dessus. Un livre de lois. Le code civil en plus méchant.
Quelle est la recette pour le lire sans déprimer?

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptyVen 22 Jan 2016, 23:43

cailloubleu a écrit:
sand a écrit:

C'est comme Charlie hebdo , ça serait de l'humour , mais en réalité c'est de la bêtise
et surtout de la revendication politicienne

Mais si on rigole un petit peu des athées ,il le perde vite leur humour ,ça ne les faits plus rire,ca ne leur parle plus l'humour  ,ils deviennent bête et ne comprennent plus l'humour...

une peu d'humour




Sand, pour ta vidéo tu as raison "ça serait de l'humour mais en réalité c'est de la bêtise".

C'est tout de même étrange cette haine que tu as pour les athées alors que de ton propre aveu tu n'as pas de relation personnelle avec Dieu.
Emmanuelle me semble très morale, elle ne hait personne, elle soigne les gens avec dévouement, elle ne croit pas en Dieu mais elle ne le hait pas.

Cette haine t'a fait quitter le sujet qui est l'islamophobie.
Tu n'as pas noté, mais il y a une jolie musique islamiste à la fin de ce 'pittoresque' portrait des athées.
L'ogre rage encore. GGgrrrGGGGrrrrrGGgGrgrrrr. Ok je sais pas faire l'ogre ^^
Au moins cela a permis de découvrir la manne dont sont nourris quotidiennement certains jeunes musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016, 00:05

cailloubleu a écrit:

Sand, pour ta vidéo tu as raison "ça serait de l'humour mais en réalité c'est de la bêtise".
C'est tout de même étrange cette haine que tu as pour les athées alors que de ton propre aveu tu n'as pas de relation personnelle avec Dieu.
Emmanuelle me semble très morale, elle ne hait personne, elle soigne les gens avec dévouement, elle ne croit pas en Dieu mais elle ne le hait pas.
Cette haine t'a fait quitter le sujet qui est l'islamophobie.

Quand un athée met de l'humour ,c'est de l'humour
et si moi je mets une vidéo d'humour , ce n'est pas de l'humour ,mais de la haine..
ça confirme bien ce que je disais...

"C'est comme Charlie hebdo , ça serait de l'humour , mais en réalité c'est de la bêtise
et surtout de la revendication politicienne
Mais si on rigole un petit peu des athées ,il le perde vite leur humour ,ça ne les faits plus rire,ca ne leur parle plus l'humour ,ils deviennent bête et ne comprennent plus l'humour..."

Depuis le début tu as inventé cette phrase "tu n'as pas de relation personnelle avec Dieu. "
Ce n'est pas mon aveu , c'est une invention de ta part suite à une mauvaise interprétation, j'ai juste dit on peut avoir la foi sans religion...et c'est de là que tu as inventé cette phrase et je t'ai répondu que tu mélanges foi et religion

bien sûr quand Emmanuelle critique les religions ,c'est de la morale
et quand moi je critique l'athéisme c'est de la haine..

Quand je t'ai demandé pourquoi tu as quitté la religion ,tu ne m'as pas répondu
c'est pour cela que tu prends sa défense parce que tu as la haine des religions , une haine que "tu appelles morale" et qui ta servit a quitter. la religion...

Et tu n'as pas de relation personnelle avec Dieu parce que tu n'as pas de religion...parce que pour toi la religion est la relation personnelle avec Dieu ...c'est quoi la différence entre foi et religion ?



Dernière édition par sand le Sam 23 Jan 2016, 00:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryoumariadh





L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016, 00:07

brigit a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
eric 420 a écrit:
L'islam est comme aimer Mohamed et son livre.  

Voilà une excellente définition de ce qu'est l'islam.....
on y trouve même l'explication de ce pour quoi l'islam me fait horreur.

Bravo pour ton esprit de synthèse.

Car il faut aimer dans ce cas tous les actes de Muhammad et tous les versets du Coran.

Je ne comprends pas comment le coeur peut ne pas crier devant certaines horreurs, ne serait ce qu'une seule !

L'âme du musulman reste pour moi un mystère.
N'est il jamais choqué par certains actes et écrits ?
S'est il forgé un coeur de pierre ?
Préfère-t-il ne pas y penser ?

Il est si simple de penser que Muhammad a succombé aux tentations du royaume terrestre en son temps.


Oui , il serais si simple de ne pas chercher a comprendre ... Mais Al hamdoulillah pour moi .. je ne suis pas quelqu'un qui me défile lorsque les choses ne sont pas simple car je préfère la véracité a la facilité Wink Les musulmans n'ont pas un coeur de pierre , ma chere brigit . Je ne suis pas choqué par les écrit du coran , car ils sont tous acceptable même les versets parlant de choses grave ont un sens lorsqu'ils sont interpréter correctement et lorsqu'ils sont lu dans son contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016, 00:09

sand a écrit:

bien sûr quand Emmanuelle critique les religions ,c'est de la morale
et quand moi je critique l'athéisme c'est de la haine..
Cite moi quand je stigmatise l'ensemble des croyants comme tu stigmatises l'ensemble des athées.

Relis la loi, elle t'éclairera peut être sur ce qu'est la morale, le respect de son prochain, et l'utilisation de sa raison.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016, 00:13

emmanuelle78 a écrit:
sand a écrit:

bien sûr quand Emmanuelle critique les religions ,c'est de la morale
et quand moi je critique l'athéisme c'est de la haine..
Cite moi quand je stigmatise l'ensemble des croyants comme tu stigmatises l'ensemble des athées.

Relis la loi, elle t'éclairera peut être sur ce qu'est la morale, le respect de son prochain, et l'utilisation de sa raison.

moi j'ai confiance en toi et pas à lui
fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016, 00:17

maryoumariadh a écrit:
brigit a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Voilà une excellente définition de ce qu'est l'islam.....
on y trouve même l'explication de ce pour quoi l'islam me fait horreur.

Bravo pour ton esprit de synthèse.

Car il faut aimer dans ce cas tous les actes de Muhammad et tous les versets du Coran.

Je ne comprends pas comment le coeur peut ne pas crier devant certaines horreurs, ne serait ce qu'une seule !

L'âme du musulman reste pour moi un mystère.
N'est il jamais choqué par certains actes et écrits ?
S'est il forgé un coeur de pierre ?
Préfère-t-il ne pas y penser ?

Il est si simple de penser que Muhammad a succombé aux tentations du royaume terrestre en son temps.


Oui , il serais si simple de ne pas chercher a comprendre ... Mais Al hamdoulillah pour moi .. je ne suis pas quelqu'un qui me défile lorsque les choses ne sont pas simple car je préfère la véracité a la facilité Wink Les musulmans n'ont pas un coeur de pierre , ma chere brigit . Je ne suis pas choqué par les écrit du coran , car ils sont tous acceptable même les versets parlant de choses grave ont un sens lorsqu'ils sont interpréter correctement et lorsqu'ils sont lu dans son contexte.
L'égorgement de tous les hommes d'un peuple et la mise en esclavage des femmes et des enfants ne peut être une volonté de Dieu.
Par la faute de quelques uns, tous seraient coupables ? Même les innocents ?
Quant aux versets meurtriers, ils sont connus et justifient parfaitement les agissements de Muhammad.

Tu les contextualises. Tant mieux tu es une humaine. Cela prouve que tu les juges intolérables au fond de toi.
Tu justifies les actes et les écrits tout en les contextualisant, tu te perds. Tant pis pour toi et pour l'humanité souffrante des dérives.


Dernière édition par brigit le Sam 23 Jan 2016, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016, 00:18

emmanuelle78 a écrit:

Cite moi quand je stigmatise l'ensemble des croyants comme tu stigmatises l'ensemble des athées.

Relis la loi, elle t'éclairera peut être sur ce qu'est la morale, le respect de son prochain, et l'utilisation de sa raison.

Sur l'autre sujet je t'ai démontré l'inverse ,tu parles de croyants et moi d'idéologie...
emmanuelle :
"de penseurs croyants"
sand :
"Il s'agit de régimes politiques"

Réfléchit à la philosophie cela risque de t'éclairer sur ce qu'est la morale et d'où elle vient ...ça te permettra en même temps de comprendre la raison et le respect des autres entre critiquer des idéologies ou "des croyants."



Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016, 00:20

brigit a écrit:
maryoumariadh a écrit:
brigit a écrit:


Car il faut aimer dans ce cas tous les actes de Muhammad et tous les versets du Coran.

Je ne comprends pas comment le coeur peut ne pas crier devant certaines horreurs, ne serait ce qu'une seule !

L'âme du musulman reste pour moi un mystère.
N'est il jamais choqué par certains actes et écrits ?
S'est il forgé un coeur de pierre ?
Préfère-t-il ne pas y penser ?

Il est si simple de penser que Muhammad a succombé aux tentations du royaume terrestre en son temps.


Oui , il serais si simple de ne pas chercher a comprendre ... Mais Al hamdoulillah pour moi .. je ne suis pas quelqu'un qui me défile lorsque les choses ne sont pas simple car je préfère la véracité a la facilité Wink Les musulmans n'ont pas un coeur de pierre , ma chere brigit . Je ne suis pas choqué par les écrit du coran , car ils sont tous acceptable même les versets parlant de choses grave ont un sens lorsqu'ils sont interpréter correctement et lorsqu'ils sont lu dans son contexte.
L'égorgement de tous les hommes d'un peuple et la mise en esclavage des femmes et des enfants ne peut être une volonté de Dieu.
Quant aux versets meurtriers, ils sont connus et justifient parfaitement les agissements de Muhammad.

Tu les contextualises. Tant mieux tu es une humaine. Cela prouve que tu les juges intolérables au fond de toi.
Tu justifies les actes et les écrits tout en les contextualisant, tu te perds. Tant pis pour toi et pour l'humanité souffrante des dérives.

là tu vas loin
de quel engorgement tu parles et de quel esclavage des femmes
quand on vois les images des tortures de machine et objets crees par les chretiens vous etes les premiers
l'esclavage des noirs vous etes les premiers
on mettait des cadenats au culottes des femmes
et sans parler du canibalisme boire le sang de jesus et manger sa chair


Dernière édition par lemoineau le Sam 23 Jan 2016, 00:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016, 00:23

lemoineau a écrit:

moi j'ai confiance en toi et pas à lui
fourirel fourirel fourirel fourirel

C'est normal tu es un athée qui défend l'athéisme
mais pas un croyant au monde peut te faire confiance
car tu essayes de te faire passer pour un croyant...

lemoineau a écrit:
C'est grace aux athées si aujourd hui tu vis libre et que t'as le droit de t'exprimer
C'est grace aux athées si la femme peut respirer et peut faire ce qu'elle veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016, 00:25

sand a écrit:


Depuis le début tu as inventé cette phrase "tu n'as pas de relation personnelle avec Dieu. "
Ce n'est pas mon aveu , c'est une invention de ta part suite à une mauvaise interprétation, j'ai juste dit on peut avoir la foi sans religion...et c'est de là que tu as inventé cette phrase et je t'ai répondu que tu mélanges foi et religion


On perd la mémoire Sand ?

Un petit rappel à 11:56 sur et si le pire se produisait:

sand a écrit:


Il n'y a pas besoin de religion pour se sentir relié à un être suprême dans une relation personnelle , d'ailleurs moi je n'en ai pas ,tu mélanges foi et religion...

Il ne s'agit pas de mélanger morale et religion , mais de reconnaitre à un moment donné qui enseigne la morale à l'humanité depuis ses début?

Les religions ont toujours eu ce rôle d'amener une morale à l'humanité...


Dernière édition par cailloubleu le Sam 23 Jan 2016, 01:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 EmptySam 23 Jan 2016, 00:28

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

moi j'ai confiance en toi et pas à lui
fourirel fourirel fourirel fourirel

C'est normal tu es un athée qui défend l'athéisme
mais pas un croyant au monde peut te faire confiance
car tu essayes de te faire passer pour un croyant...

lemoineau a écrit:
C'est grace aux athées si aujourd hui tu vis libre et que t'as le droit de t'exprimer
C'est grace aux athées si la femme peut respirer et peut faire ce qu'elle veux
oui c'est grace aux athees si la femme s'exprime comme brigit et cailloubleu
c'est grace au athees si tu es libre en france que tu peux voter choisir ton president
c'est grace aux athee si aujourd hui tu peux divorcer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islamophobie doit-il être toléré?   L'islamophobie doit-il être toléré? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islamophobie doit-il être toléré?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: