Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
219.99 €
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 le voile doit-il etre integral ou pas?

Aller en bas 
+6
Man Att
Le chant du cygne
Elmakoudi
rosarum
Jacques de Molay
chrisredfeild
10 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptySam 15 Mai 2010, 21:54

cette section n'a pas pour but de trancher, car il faut savoir que les SAVANTS sont divergent sur cette question.

si le voile est obligatoire sans aucune divergence, la divergence réside dans sa forme integral.

certains pensent qu'il est obligatoire, d'autres pensent qu'il est seulement recomandé.

mon avis est qu'il est seulement recommandé, car bien que je lis que l'integral était pratiqué du temps du prophete, mais j'ai pas lu le statue de l'obligation, mais seulement de la recomandation.

mais ceci reste mon avis, et je connais d'autres femmes qui sont plus convaincu par l'autre avis.


je vais donné le lien des savants qui disent qu'il est OBLIGATOIRE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et vous pouvez le comparer avec ce que disent les autres savants qui ne voient pas le statue de l'obligation, mais seulmenet de la recommandation.
d'apres L'IMAM ALBANI :


Le voile est une obligation Divine Conformément à la parole d'Allah (swt):

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Sourate Al Ahzab Verset 33)

Qu'il couvre l'ensemble du corps excepté le visage et les mains
Il y a plusieurs hadiths qui prouvent que la femme peut montrer son visage et ses mains.

Jabir bin 'Abdullah (raa) rapporte:
«J'ai assisté à la prière de la fête (al 'aïd) avec le Messager d'Allah (saws), il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adhan), ni mineur (iqama). Ensuite, il (saws) se leva, s'appuya sur Bilal, et ordonna aux gens la crainte d'Allah, les exhorta à son obéissance, les sermonna et leur fit le rappel.
Ensuite, il se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il (sas) leur dit: "faîtes l'aumône car la plupart d'entre vous seront en Enfer."
Une femme aux joues foncées se leva dans l'assemblée et elle dit: "Pour quelle raison? Ô Messager d'Allah!"
Il (saws) dit : "car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez."
Il dit: "elles se mirent à faire l'aumône de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le
vêtement de Bilal."»

Ce hadith est une preuve claire (que la femme peut montrer son visage et ses mains), et c'est pour cette raison que nous l'avons cité car dans le cas contraire, le narrateur n'aurait pas pu décrire cette femme, en disant qu'elle avait les joues foncées. (Rapporté par Moslim)

Ibn 'Abbas (raa) rapporte d'Al Fadl bin 'Abbas:
«Une femme de Khath'am questionna le Messager d'Allah (saws) lors du pélerinage d'adieu (le jour du sacrifice), al fadl bin 'Abbas était derrière le Messager d'Allah, al Fadl était un homme radieux...Le Prophète s'arrêta pour répondre aux gens.»
Al fadl bin 'Abbas se tourna vers elle, c'était une belle femme.
Selon une autre variante: "une femme radieuse."
Et selon une autre variante: "Al Fadl se mit à la regarder, elle lui plût [et elle le regardait aussi], le Messager d'Allah (saws) le prit par le menton et tourna son visage de l'autre côté." (Rapporté par Bokhari & Moslim)

Et selon une autre variante: "Je la regardais" Le Prophète (saws) m'a vu et a détourné mon visage du sien, ensuite je l'ai regardé (une deuxième fois) et il (saws) détourna mon visage du sien; il (saws) fit cela trois fois et moi je n'ai pas arrêté. (Les narrateurs de ce hadiths sont sur, mais si Al Hakam bin 'Otayba ne l'a pas entendu d'Ibn 'Abbas alors il est discontinue (monqati').

Cette histoire est aussi rapportée par 'Ali bin Abi Talib (raa), qui dit:
«Que le Messager d'Allah fut questionné après avoir lapidé les stèles.»
Il (raa) ajouta: «Al 'Abbas lui dit alors: "Ô Messager d'Allah! Pourquoi as tu tourné la tête du fils de ton oncle?" Il (saws) répondit: "J'ai vu un jeune et une jeune, et j'ai voulu les protéger du diable." (Rapporté par Al Tirmidhi, Ahmad et Al Diha' avec une chaîne de narrateur authentique)

Ce hadith, comme celui qui le précède prouve que le visage de la femme n'est pas une nudité ('awra).

Ibn Hazm (raa) a dit:
«Si le visage était une nudité ('awra), pourquoi n'a t'il pas réagit alors qu'elle avait le visage dévoilé devant les gens et pourquoi ne lui a t'il pas ordonné de le couvrir, car si elle avait le visage couvert, Ibn 'Abbas n'aurait pas su si elle était belle ou non.»

Sahl bin Sa'd (raa) rapporte:
«Une femme est venue chez le Messager d'Allah (saws) (alors qu'il était à la mosquée), elle dit:
"Ô Messager d'Allah! Je suis venu m'offrir à toi (mariage)!"
Le Messager d'Allah (saws) la regarda de haut en bas, puis baissa la tête. Lorsqu'elle vit qu'il ne la désirait pas, elle s'est alors assise.»
(Rapporté par Bokhari & Moslim)

'Aïcha (raa) rapporté:
«Les femmes croyantes voilées par leurs habits, assistaient à la prière du matin avec le Prophète, puis elles rentraient chez elles sans que personne ne les reconnaissent, tellement qu'il faisait noir
La preuve dans ce hadith c'est, sa parole:
«sans que personne ne les reconnaissent, tellement il faisait noir.» Ce qu'on peut comprendre c'est que s'il ne faisait pas noir on les aurait reconnues et habituellement on reconnaît quelqu'un par son visage.»

Ensuite, je suis tombé sur une autre variante qui éclaira (les autres):
«sans que personne ne reconnaisse le visage de l'autre.» (Rapporté par Abou Y'ala dans son Mosnad avec une chaîne de narrateur authentique selon 'Aïcha)

Fatima bint Qays (raa) rapporte:
«Qu'Abou 'Amr bin Hafs (raa) la répudia définitivement.»
Et selon une autre variante:
«Pour la troisième et dernière fois» Lors de absence... Elle alla chez le Messager d'Allah (saws) et lui expliqua cela...
Il (saws) lui ordonna de passer la période (al 'ida) chez Oum Sharik, ensuite il (saws) a dit: "C'est une femme dont mes Compagnons ont peur, va plutôt chez Ibn Oum Maktoum; car c'est un homme aveugle, tu pourras retirer ton voile chez lui.»
Et selon une autre variante:
«Va chez Oum Sharik! Oum Sharik est une femme Ansar très riche, très généreuse et qui a beaucoup d'invités.
Je dis alors: "Je vais le faire!" Il (saws) a dit: "Ne le fais pas, car elle a beaucoup d'invités et j'ai peur que ton voile glisse ou que tes habits découvrent tes jambes et que les gens voient de toi ce que tu n'aimeras pas (qu'ils voient), mais va plutôt chez le fils de ton oncle 'Abdullah bin Oum Maktoum (l'aveugle)...
...et si tu retires ton voile, il ne te verra pas.
Je suis donc allée chez lui, lorsque ma période ('ida) fut terminée. J'ai entendu l'appel à la prière), je suis alors allée à la mosquée et j'ai prié avec le Messager d'Allah.
Après avoir terminé la prière, il (saws) s'est assis sur la chaire (minbar). Il (saws) dit alors: "Je ne vous ai pas rassemblé dans le but de vous faire des recommandations ni des avertissements, mais je vous ai rassemblé car Tamim al Dari était un chrétien et il est venu me prêter allégeance et s'est converti à l'Islam. Il m'a raconté une histoire sur l'Antéchrist; qui correspondait à ce que je vous avais dit à son sujet...»
(Rapporté par Moslim)

Ce hadith prouve que le visage n'est pas une nudité ('awra) (apparente), car le Prophète (saws) a permit à Bint Qays que les hommes la voient avec un khimar, c'est-à-dire, ce qui couvre la tête qui doit être couverte et pas le visage.
C'est pour cette raison que le Prophète (saws) avait peur que son khimar glisse et dévoile ce qui est interdit. Il lui ordonna alors ce qui était meilleur pour elle, c'est-à-dire, d'aller chez Ibn Oum Maktoum (l'aveugle) car il ne la verrait pas si elle enlèverait son khimar.
Il faut savoir que cette histoire a eu lieu vers la fin de la vie du Prophète (saws), car Fatima bint Qays (raa) à la fin de 'ida, a entendu le Prophète (saws) raconter l'histoire et la conversion de Tamim Al Dari.
Et, il est rapporté dans la biographie de Tamim qu'il s'est converti à la neuvième année de l'hégire.

Cela prouve que cette histoire a eu lieu après la révélation des versets du jilbab, donc ce hadith est une preuve que le visage n'est pas une nudité ('awra).

Ibn 'Abbas (raa) rapporte:
«Qu'il fut questionné: "As-tu assisté à une fête (al 'aïd) avec le Prophète (saws)?" "Oui" Répondit-il, mais grâce à mon jeune âge.» Je l'ai vu au moment où il arriva au signal qui était auprès de la maison de Kouthayyir bin al Salt, arrivé-là, il pria.»
Il dit: "Le Prophète (saws) est arrivé et je le vis prendre place parmi les hommes. Ensuite, il se rendit chez les femmes en compagnie de Billal."
Il (saws) récita aux femmes le verset suivant:


"Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux. (Sourate Al Moumtahanah Verset 12)

Il (saws) récita ce verset jusqu'au bout, et dit ensuite: "Acceptez-vous cela?" Une des femmes présente répondit - et c'était la seule qui répondit - : "Oui, ô Prophète d'Allah!"
Ensuite il (saws) leur adressa des admonestations et des exhortations et leur ordonna de faire l'aumône.
Il dit: "Bilal étendit son vêtement; et je vis alors les femmes puiser avec leur mains (les aumônes) et les lancer dans le vêtement de Bilal."

Et selon une autre variante:
«Elles se mirent à lancer leur anneaux et leur bagues dans le vêtement de Bilal, ensuite Bilal accompagna le Prophète chez lui." (Rapporté par Bokhari)

Cette histoire eut lieu, lorsque les femmes prêtaient allégeance au Prophète (saws), et c'est une preuve qu'elle eu lieu après l'ordre du jilbab. Et cet ordre eu lieu à la troisième année de l'hégire alors que le verset du prêtement d'allégeance avait été révélé à la sixième année de l'hégire.

Soubay'a bint Al Harith (raa) rapporte:
«Qu'elle était marié à Sa'd bin Khawla. Il décéda lors du pèlerinage d'adieu, (il participa à la bataille de Badr). Elle accoucha avant la fin de la période de quatre mois et dix jours du deuil de sa mort.
Abou al Sanabil bin Ba'kak la rencontra à la fin de ses lochies, elle s'était mise du collyre dans les yeux et (s'était fait belle). Il lui dit alors: "Soit bonne envers toi même!" - ou une parole semblable. "Peut-être cherche-tu à te marier? Mais cela (ne t'ai permit) qu'après une période de quatre mois et dix jours après la mort de ton mari. Elle dit alors: "Je suis allée voir le Prophète (saws) et je lui ai raconté ce que m'avait dit Abou al Sanabil bin Ba'kak." Il (saws) me dit: "Son deuil a pris fin lorsqu'elle a accouché."»
(Rapporté par Ahmad par deux voies, selon 'Aïcha la première est authentique (sahih) et la deuxième est bonne (hassan). Il se trouve aussi dans les deux Authentiques, c'est-à-dire: Sahih Bokhari et Sahih Moslim)

Ibn 'Abbas (raa) rapporte:
«Une femme priait derrière le Messager d'Allah (saws), c'était une très belle femme, (Ibn 'Abbas a dit: "Par Allah! Je n'ai jamais vu une femme semblable.") Certains hommes se m'étaient au premier rang pour ne pas la voir tandis que d'autres tardaient à venir pour être dans les derniers rangs, et lorsqu'ils s'inclinaient, ils regardaient en dessous de leurs bras (et ils écartaient leurs bras).» (Rapporté par Ashab al Sounnan et al Hakim et il a été authentifié et approuvé par al Dhahabi)

C'est alors qu'Allah (swt) révéla:

"Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'héritier [de tout]." (Sourate Al Hijr Verset )

Tous ces hadiths prouvent clairement qu'il est permit à la femme de montrer son visage et ses mains et appuient le hadith de 'Aïcha cité précédemment et explique le sens du verset:
« que ce qui en paraît »

Comme il a été cité précédemment jusqu'à ce qu'Il dise (swt):
« et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines »

Et ceci prouve, tout comme les ahadiths cités précédemment qu'il n'est pas obligatoire pour la femme de couvrir son visage car le voile est ce qui couvre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptySam 15 Mai 2010, 21:57

Le Prophète n'a jamais imposé le voile intégral. Je vous recommande, cher frère, de lire les ouvrages du philosophe Malek Chebel, qui n'a pas la réputation d'un "islamiste" forcené...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptySam 15 Mai 2010, 22:01

Jacques de Molay a écrit:
Le Prophète n'a jamais imposé le voile intégral. Je vous recommande, cher frère, de lire les ouvrages du philosophe Malek Chebel, qui n'a pas la réputation d'un "islamiste" forcené...


on ne parle pas ici de MALEK CHBEL ou ses semblable.

nous parlons du PROPHETE.

dans l'exposé de l'imam albani et le lien que j'ai mis, il y'a seulement les RECITS du PROPHETE et ss compagnons.

donc, se sont eux qui ont mieux compris l'islam, et c'est a eux qu'on doit revenir pour comprendre si c'es vraiment islamique ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptySam 15 Mai 2010, 22:05

Il n'y a rien d'islamique, dans le voile intégral. Vous devriez vous orienter vers le soufisme, branche ésotérique de l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptySam 15 Mai 2010, 22:11

Jacques de Molay a écrit:
Il n'y a rien d'islamique, dans le voile intégral. Vous devriez vous orienter vers le soufisme, branche ésotérique de l'Islam...


la vitesse dont tu écrit tes commentaires prouvent a elles seul que tu n'a rien lu dans ce que j'ai affiché, et ce que j'ai affiché contredit déja ce que tu dit, quand au SOUFISEME, j'ai déja aficher les versets coraniques et les hadiths qui montre son égarement, et je ne compte pas y revenir ici pour crée un hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptySam 15 Mai 2010, 22:28

chrisredfeild a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
Il n'y a rien d'islamique, dans le voile intégral. Vous devriez vous orienter vers le soufisme, branche ésotérique de l'Islam...


la vitesse dont tu écrit tes commentaires prouvent a elles seul que tu n'a rien lu dans ce que j'ai affiché, et ce que j'ai affiché contredit déja ce que tu dit, quand au SOUFISEME, j'ai déja aficher les versets coraniques et les hadiths qui montre son égarement, et je ne compte pas y revenir ici pour crée un hors sujet.

Mon jeune ami, j'admire votre fougue, votre conviction, dans les recommandations que le Prophète vous fait. Cependant, votre façon de vous exprimer, s'apparente davantage à du prosélytisme, qu'à une expression objective de ce que revêt le message du Prophète. Et pour faire bonne mesure, les vrais musulmans, attendent la même chose que les chrétiens, c'est à dire la "parousie"...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptySam 15 Mai 2010, 22:36

mais au final, le voile qu'il soit integral ou non, est bien islamique, la divergence réside seulement sur le statue obligatoire ou recommandé du voile integral
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptySam 15 Mai 2010, 22:42

chrisredfeild a écrit:
mais au final, le voile qu'il soit integral ou non, est bien islamique, la divergence réside seulement sur le statue obligatoire ou recommandé du voile integral

Mais non, le voile n'est pas que islamique. Les femmes chrétiennes aussi, devaient porter un fichu, lorsqu'elles se rendaient à l'église...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptySam 15 Mai 2010, 23:14

Jacques de Molay a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais au final, le voile qu'il soit integral ou non, est bien islamique, la divergence réside seulement sur le statue obligatoire ou recommandé du voile integral

Mais non, le voile n'est pas que islamique. Les femmes chrétiennes aussi, devaient porter un fichu, lorsqu'elles se rendaient à l'église...

je ne parle pas s'il était prescrit avant l'islam , mais je parle de l'islam uniquement.

il fait partie INTEGRANTE des enseignements et des recommandations de notre prophete.

donc il est ISLAMIQUE, ou je peut dire plutot, il est aussi islamique
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyLun 17 Mai 2010, 23:01

chrisredfeild a écrit:
je ne parle pas s'il était prescrit avant l'islam , mais je parle de l'islam uniquement.

il fait partie INTEGRANTE des enseignements et des recommandations de notre prophete.

donc il est ISLAMIQUE, ou je peut dire plutot, il est aussi islamique

ceci est tout à fait contestable. Le coran est loin d'être clair sur le sujet et si la majorité des théologiens musulmans traditionnels le considèrent en effet comme obligatoire, ceci est contesté par les "moderne" avec des arguments tout à fait sérieux notamment sur le sens du mot hijab.

quand aux hadiths, ils ne sont pas une preuve pour deux raisons.
1) la chaine de transmission n'est aucunement une garantie d'authenticité et d'autre part leur nombre est tel qu'il est mathématiquement impossible qu'ils soient tous authentiques.

2) ils rapportent des paroles de Mohamed qui ne sont pas une révélation mais un simple avis humain donc sujet à erreur (tu connais je suppose le hadith relatif à la fécondation des palmiers)
En dehors du Coran, Mohammed parle donc en tant que chef de tribu et pas comme prophète et son avis n'est pas éternel ni universel.


j'ajouterai que d'un point de vue non musulman, un dieu qui se préoccupe de mode féminine n'est pas très crédible.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyMar 18 Mai 2010, 14:57

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je ne parle pas s'il était prescrit avant l'islam , mais je parle de l'islam uniquement.

il fait partie INTEGRANTE des enseignements et des recommandations de notre prophete.

donc il est ISLAMIQUE, ou je peut dire plutot, il est aussi islamique

ceci est tout à fait contestable. Le coran est loin d'être clair sur le sujet et si la majorité des théologiens musulmans traditionnels le considèrent en effet comme obligatoire, ceci est contesté par les "moderne" avec des arguments tout à fait sérieux notamment sur le sens du mot hijab.

quand aux hadiths, ils ne sont pas une preuve pour deux raisons.
1) la chaine de transmission n'est aucunement une garantie d'authenticité et d'autre part leur nombre est tel qu'il est mathématiquement impossible qu'ils soient tous authentiques.

2) ils rapportent des paroles de Mohamed qui ne sont pas une révélation mais un simple avis humain donc sujet à erreur (tu connais je suppose le hadith relatif à la fécondation des palmiers)
En dehors du Coran, Mohammed parle donc en tant que chef de tribu et pas comme prophète et son avis n'est pas éternel ni universel.

donc tu reconnais que c'est la parole de MOHAMAD.

tu connais les sources de l'islam?

tu croi que c'est seulement le CORAN?

le CORAN ne nos ordonne pas t-il pas de se soumettres aux ordres du PROPHETES?

tu connais quoi véritablement sur l'islam pour dire cette phrase que j'ai mis en rouge
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyMar 18 Mai 2010, 15:01

tu connais quoi sur les HADITHS et sache que puisque tu a precipiter ton jugement en citant 2 cas, je ne vais te lacher, et tu connais ma methode a ne rien lacher, et je vais te fair une PLUIE DE VERSETS CORANIQUES qui vont contredire les 2 points que tu a cité.

finalement, tu n'a fait qu'émettre ta propre OPINION sans savoir ce que le CORAN a dit, en plus en 23 ans de revelation, on ne dit pas 7000 hadiths, mais on dit plutots des centaines de miliers de HADITHS, et toi , par jours tu prononce plus d'une centaine de MOTS, et alors en 1 année , tu prononce plus de 100000 mots, et en 23 ans...........


donc, le premier exemple mathématique est du n'importe quoi, et il t'aurais é"tait preferable de ne plus le dire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyMar 18 Mai 2010, 15:24

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


ceci est tout à fait contestable. Le coran est loin d'être clair sur le sujet et si la majorité des théologiens musulmans traditionnels le considèrent en effet comme obligatoire, ceci est contesté par les "moderne" avec des arguments tout à fait sérieux notamment sur le sens du mot hijab.

quand aux hadiths, ils ne sont pas une preuve pour deux raisons.
1) la chaine de transmission n'est aucunement une garantie d'authenticité et d'autre part leur nombre est tel qu'il est mathématiquement impossible qu'ils soient tous authentiques.

2) ils rapportent des paroles de Mohamed qui ne sont pas une révélation mais un simple avis humain donc sujet à erreur (tu connais je suppose le hadith relatif à la fécondation des palmiers)
En dehors du Coran, Mohammed parle donc en tant que chef de tribu et pas comme prophète et son avis n'est pas éternel ni universel.

donc tu reconnais que c'est la parole de MOHAMAD.

tu connais les sources de l'islam?

tu crois que c'est seulement le CORAN?

le CORAN ne nos ordonne pas t-il pas de se soumettres aux ordres du PROPHETES?

tu connais quoi véritablement sur l'islam pour dire cette phrase que j'ai mis en rouge

Selon vos croyances, les versets du Coran ont été dictés à Mohammed par l'ange Gabriel , ses paroles notées sur des écorces de palmier et le coran actuel serait donc l'exacte transcription de la parole de Dieu. De plus vous croyez que le texte du coran est protégé par Dieu lui même ( bien qu'il ait été incapable selon vous de protéger la Bible )

les hadiths sont le point faible de votre théologie car le coran seul est insuffisant pour comprendre et pratiquer l'islam ( sauf pour les coranistes mais visiblement tu n'en fais pas partie)
or ces hadiths eux ne sont pas la "parole de Dieu" mais la parole de Mohammed comme simple chef de tribu.
Ils ne sont pas "protégés" et malgré soit le soin apporté à leur compilation, ceux qui l'on fait n'étaient que des hommes, donc sujets à erreur.
les hadiths ne sont donc pas une source fiable.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyMar 18 Mai 2010, 15:40

rosarum a écrit:

Selon vos croyances,


et pour dire ceci, tu doit connaitre notre croyonce.


Citation :
les versets du Coran ont été dictés à Mohammed par l'ange Gabriel , ses paroles notées sur des écorces de palmier et le coran actuel serait donc l'exacte transcription de la parole de Dieu. De plus vous croyez que le texte du coran est protégé par Dieu lui même ( bien qu'il ait été incapable selon vous de protéger la Bible )


cette PHRASE en rouge, il aurais été preferable de la retiré, car sa montre que tu ne connais NOTRE CROYONCE, et au début tu a commencé par : SELON VOTRE CROYONCE.

on n'a pas dit que DIEU était INCAPABLE.

ce mot que tu vient d'inventer ne fait pas partie de notre croyonce, mais notre croyonce est que DIEU PROTEGE LE CORAN,

on parle seulement du CORAN, en plus le CORAN était déstinié depuis le commancement a etre la revelation ULTIME et tout les PROPHETES l'ont annoncé clairement dans vos livres , mais vous persistez a jouer le SOURD alors que l'évidence est claire.

Citation :
les hadiths sont le point faible de votre théologie car le coran seul est insuffisant pour comprendre et pratiquer l'islam ( sauf pour les coranistes mais visiblement tu n'en fais pas partie)

tu parle du coran?

voila ce que dit le CORAN :

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Mais plus attristant que tout, ce propos émanant d’un éminent auteur qui affirme -dans l’introduction de l’un de ses ouvrages consacré à la législation et au dogme islamique- ne s’être référé qu’au Coran pour l’écrire !! Ce hadith authentique prouve donc de façon catégorique que la Législation islamique n’est pas composée du seul Coran, mais bien du Coran et de la Sunna. Dès lors, quiconque [affirme] se fonder sur l’une seule de ces deux sources ne se fonde en fait sur aucune d’elles puisque toutes deux ordonnent de se référer à l’autre. Allah dit en effet :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »

Sourate Les Femmes, Verset 80

« Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décrété tout en se soumettant pleinement [à ta sentence] »

Sourate Les Femmes, Verset 65

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

Sourate Al Hashr, Verset 7

Et il me plaît en cette occasion d’évoquer cette anecdote vérifiée de source sûre et concernant Ibn Mas‘ûd (qu’Allah l’agrée). Une femme se présenta à lui et lui dit : « Est-ce bien toi qui affirme qu’Allah maudit celles qui épilent les sourcils, celles qui se les épilent, celles qui tatouent... ».
Ce à quoi il répondit : « Effectivement ».
Et la femme de reprendre : « J’ai lu le Livre d’Allah d’un bout à l’autre et je n’ai pas trouvé ce que tu affirmes là ».
Ibn Mas‘ûd lui dit alors : « Tu l’aurais pourtant trouvé si tu l’avais réellement lu. N’es-tu pas tombée sur ce propos : « Prenez ce que le Messager vous apporte... » « Bien sûr ! », répondit-elle.
Suite à quoi Ibn Mas‘ûd lui dit : « Eh bien, [saches que] j’ai entendu le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم dire : « Allah maudit celles qui épilent les sourcils, celles qui se les épilent... » »


Authentifié par Al Bukhâri et Muslim



tu m'a bien parler du CORAN.

mais tu voit bien que le CORAN lui meme nous ordonne a suivre la sunna.

ou peut etre tu va inventer que nous ne devons plus utiliser ces versets coraniques?

encor une foi, tu connais quoi sur notre croyonce?

Citation :
or ces hadiths eux ne sont pas la "parole de Dieu" mais la parole de Mohammed comme simple chef de tribu.

je vais te dire c'est quoi le HADITH.

le HADITH est inspiré par DIEU, mais au lieu de le coté comme il l'a entendu, le prophete le cite a sa maniere, et DIEU ne va choisir un FOU pour precher sa religion, sinon DIEU ne nous aurais pas obligé a utilisé les HADITHS.

je dirais plutot, sinon personne n'aurais cru a MOHAMAD.

le HADITH sert a détaillé le CORAN comme tu va le voir dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans le CORAN nous lisons ;

« ... et Nous avons fait descend sur toi le Coran afin que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux... »

Sourate Les Abeilles, Verset 44


la preuve que l'explication vient meme de DIEU?

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
[size=9]
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
[/size]

[size=9]sourate LA RESURECTION (ALKIYAMA)[/size]

[size=9]donc, l'explication qui est séparer du CORAN comme tu le voit, et d'apres le verset suivant :[/size]

[size=9]« ... et Nous avons fait descend sur toi le Coran afin que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux... »

Sourate Les Abeilles, Verset 44
[/size]


[size=9]prononcé par MOHAMAD, mais tu voit bien que son origine vient de DIEU.[/size]


[size=9]et en plus, meme sans ceci, tu n'aurais jamais du dire ça.[/size]

[size=9]qui est le plus connaisseur d'une religion?[/size]


[size=9]pour le christianniseme, xc'est PAUL ou JESUS?[/size]
[size=9]si JESUS vous apporte un enseignement , vous ne le prenez pas?[/size]

[size=9]ou vous attendez que l'ancien testement vous le dit?[/size]

[size=9]et pour l'islam, qui est le plus connaisseur?[/size]

[size=9]n'est-il pas MOHAMAD?[/size]

[size=9]alors nous ne prenons pas ses explications? et si de plus le CORAN le dit aussi, tu va t'obstiné a dire le CONTRAIRE?[/size]
[size=9]tu connais quoi sur notre croyonce?


[/size]
Citation :
Ils ne sont pas "protégés" et malgré soit le soin apporté à leur compilation, ceux qui l'on fait n'étaient que des hommes, donc sujets à erreur.
.

et sa fait partie de notre croyonce aussi, et il se peu qu'il y'a des érreurs, meme dans les AUTHENTIQUES, mais dans l'ensemble, sont--ils veridiques?


en plus, ce que j'ai cité concernant le VOILE n'est pas un ou 2 hadiths, et ils ne peuvent etre érroné tous a la foi, en plus les HADITHS concernant a la bible, ne sont pas tardive.

bien que BOUKHARI et MOUSLIM les ont rassemblé 200 ans apres, mais ils étaient déja rassemblé chez l'imam ahmad, et avant chez MALIK et avant chez ABOUHANIFA et tous étaient entre 60 et 150 ans apres la mort de notre prophetes, et les nombreux déscandant des compagnons du PROPHETE ont attesté ceci, ..........


ce n'est point comme vos evangiles qui n'ont meme la chaine de transmission jusqu'a JESUS (puisqu'elle doit etre lié).


les hadiths ne sont donc pas une source fiable.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyMar 18 Mai 2010, 16:28

chrisredfeild a écrit:

Citation :
les versets du Coran ont été dictés à Mohammed par l'ange Gabriel , ses paroles notées sur des écorces de palmier et le coran actuel serait donc l'exacte transcription de la parole de Dieu. De plus vous croyez que le texte du coran est protégé par Dieu lui même ( bien qu'il ait été incapable selon vous de protéger la Bible )

cette PHRASE en rouge, il aurais été preferable de la retiré, car sa montre que tu ne connais NOTRE CROYONCE, et au début tu a commencé par : SELON VOTRE CROYONCE.

on n'a pas dit que DIEU était INCAPABLE.
ce mot que tu vient d'inventer ne fait pas partie de notre croyonce, mais notre croyonce est que DIEU PROTEGE LE CORAN,

OK il n'est pas incapable de la protéger mais alors il a permis que la bible soit "falsifiée".
Dans ce cas c'est pire, il est complice.

Citation :
on parle seulement du CORAN, en plus le CORAN était déstinié depuis le commancement a etre la revelation ULTIME et tout les PROPHETES l'ont annoncé clairement dans vos livres , mais vous persistez a jouer le SOURD alors que l'évidence est claire.

"à vous votre religion, à moi la mienne" je suppose que tu connais ce verset.

Citation :
tu parle du coran?

voila ce que dit le CORAN :

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'avis du sheikh X ou Y n'engage que lui, ce qui m'intéresse ici c'est l'avis de Christerfeild.

de plus, la différence entre la bible et le coran, c'est que la bible se suffit à elle même, tu n'as pas besoin de "hadiths" pour la comprendre. tu pars avec ta bible en poche et tu n'as besoin de rien d'autre.

au contraire le coran est incompréhensible sans les hadiths, donc la "parole de dieu" n'est pas auto suffisante et sa compréhension fait appel à des sources peu fiables et non protégées.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyMer 19 Mai 2010, 13:59

rosarum a écrit:
de plus, la différence entre 1)la bible :c'est que la bible se suffit à elle même, tu n'as pas besoin de "hadiths" pour la comprendre. tu pars avec ta bible en poche et tu n'as besoin de rien d'autre.2)le coran,:au contraire le coran est incompréhensible sans les hadiths, donc la "parole de dieu" n'est pas auto suffisante et sa compréhension fait appel à des sources peu fiables et non protégées.
salam  rosarum excusez moi si j'ai un peu deformé ton message afin de te repondre simplement sur tes 2 commentaires1)il yen a +de 4 bibles et elles divergent entre elles laquelle on peux mettre dans la poche pour l'etudier il nous faut tjrs avedc nous une bibliotheque pour lles mettres dans la poche c'est impossible2)pour savoir le coranil suffit:que la personne  prenne connaissance de ces étapes :

La sélection des versets.
Connaître le sens de chaque terme.
Connaître les circonstances de révélation.
Connaître l'abrogé et l'abrogeant.
Connaître ce qui porte à confusion dans le Coran.
Connaître le sens des phrases par la connaissance des différents arrêts dans chaque verset.
Connaître l'explication du Coran par le Coran et connaître l'explication du Coran par la sunna.
Connaître le droit islamique tiré du Coran.
Connaître le sens général du verset.et pour etre a la hauteur il suffit de pratiquer la méthode d’explication appropriée des versets du Coran est la suivante :
(i) Tafsir du Coran par le Coran.
(ii) Tafsir du Coran par la sounnah du Prophète.
(iii) Tafsir du Coran par les compagnons.
(iv) Tafsir du Coran par le vocabulaire et la langue arabe.
(v) Tafsir du Coran selon « l’opinion », lorsque celle-ci ne contredit pas les quatre sources mentionnées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyVen 21 Mai 2010, 13:40

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Citation :
les versets du Coran ont été dictés à Mohammed par l'ange Gabriel , ses paroles notées sur des écorces de palmier et le coran actuel serait donc l'exacte transcription de la parole de Dieu. De plus vous croyez que le texte du coran est protégé par Dieu lui même ( bien qu'il ait été incapable selon vous de protéger la Bible )

cette PHRASE en rouge, il aurais été preferable de la retiré, car sa montre que tu ne connais NOTRE CROYONCE, et au début tu a commencé par : SELON VOTRE CROYONCE.

on n'a pas dit que DIEU était INCAPABLE.
ce mot que tu vient d'inventer ne fait pas partie de notre croyonce, mais notre croyonce est que DIEU PROTEGE LE CORAN,

OK il n'est pas incapable de la protéger mais alors il a permis que la bible soit "falsifiée".
Dans ce cas c'est pire, il est complice.

NON, tu veut nos fair dire ce que on ne dit pas.


toi au fond de toi, tu sais que la bible est ALTERER, tout le monde le sais, mais qq'uns le disent , d'autres ne peuvent avoir le courage de le dire.

elle est ALTERE un point c'est tout, et tout ce que DIEU fait n'est que SAGESSE.

ce n'est pas une complicité, mais de toute façon, DIEU a toujours voulu depuis toujours que le CORAN soit le livre eternel.

Citation :
Citation :
on parle seulement du CORAN, en plus le CORAN était déstinié depuis le commancement a etre la revelation ULTIME et tout les PROPHETES l'ont annoncé clairement dans vos livres , mais vous persistez a jouer le SOURD alors que l'évidence est claire.

"à vous votre religion, à moi la mienne" je suppose que tu connais ce verset.


et affiche le DANS SON CONTEXTE , et je n'aime pas ces façon chrétienne qui nous font afficher une petite PHRASE pour essayer de nous fair comprendre ce qu'il veulent eux meme comprendre et voir.

j'attend que tu l'affiche dans son contexte


Citation :
Citation :
tu parle du coran?

voila ce que dit le CORAN :

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'avis du sheikh X ou Y n'engage que lui, ce qui m'intéresse ici c'est l'avis de Christerfeild.

1- c'est le meme AVIS, et si j'ai posté cette section, c'est que je suis en ACCORD.

2- il me semble qu'vant que tu voit mon avis ou l'avis du SHEIKH, ne doit tu pas voir l'avis du CORAN?
puisque tu voit que le CORAN lui meme nous ordonne a suivre la SUNNA, tu n'a rien mieux trouver a dire que ce COMMENTAIRE?

tu a lu les versets, et que se soit moi qui les poste ou les sheikh qui les poste , ça reste toujours les meme versets, alors pourquoi formule tu ce genre de commentaire?

est-tu en manque d'arguement ce qui te force a dire ceci?

Citation :
de plus, la différence entre la bible et le coran, c'est que la bible se suffit à elle même, tu n'as pas besoin de "hadiths" pour la comprendre. tu pars avec ta bible en poche et tu n'as besoin de rien d'autre.

la bible, qui contient un peu de parole de DIEU, un peu de PAROLE DE PROPHETE et TROP DE PAROLE D'HOMME

tu me parle donc de cette BIBLE.


la jalousie quand elle nous tue, on arrive plus savoir quoi dire.

Citation :
au contraire le coran est incompréhensible sans les hadiths,

bien sur, il ne peut etre expliquer sans les HADITHS, et DIEU dans le CORAN lui meme le DIT, il dit tres bien que le PROPHETE a pour role d'expliquer le CORAN.

ou est le probleme?

heureusement que le CORAN est expliquer par le PROPHETE LUI MEME.

votre bible contient des PAROLES D'hommes, alors revient a ton commentaire précedent, et reflechi bien a ce que tu dit.

Citation :
donc la "parole de dieu" n'est pas auto suffisante et sa compréhension fait appel à des sources peu fiables et non protégées.

le PROPHETE est -il peu fiable?

sache au passage quelquchose.


tu reconnais au fond de toi bien l'islam, c'est évident dans tes commentaire.

tu cherche a tout ^pris un pretexte juste pour rejeter l'islam.

tu reconnais que le CORAN est la parole de DIEU, puis tu veut mettre un doute sur les HADITHS.

seulement tu a oublié que la bible n'est pas l'équivalent du coran, car l'équivalent du coran c'est la THORA et l'EVANGILE.

vous n'avez pas vraiment la THORA revele a MOISE, vous avez plutot des TEMOIGNAGES D'HOMME, et les temoignage d'homme ue vous avez, vous racontes ce que MOISE a fait .

c'est la meme chose pour nous, nous avons des temoignage d'homme qui raconte ce que MOHAMAD a fait et a dit, et au final, la THORA que vous avez actuellement se compare plus au hadiths qu'au coran.

l'évangile que vous avez aussi actuellement se compare plus au hadiths qu'au coran.

étant donné que tu veut juste mettre le DOUTE sur les HADITHS qui sont rassembler qq années apres le prophetes, puis 200 ans (d'une façon definitive) apres le prophete, pourquoi alors tu ne met pas de doute sur l'évangile?

et la THORA?

et toute la BIBLE?

pourquoi tu ne peut le fair?

parcequ'au fond de toi, tu reconnais l'islam, mais comme tout ceux qui ne peuvent accepter cete réalité, ils commencent alors a émmettre des commentaires CONTRADICTOIRES entre eux meme, puis se perdent, et n'arrive plus quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyVen 21 Mai 2010, 13:40

vous n'avez aucun livre qui se compare au CORAN
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyVen 21 Mai 2010, 16:25

chrisredfeild a écrit:
vous n'avez aucun livre qui se compare au CORAN

Si vous étiez un peu moins prosélyte, ce serait tout aussi bien, sinon mieux. Vous ne convaincrez personne de cette manière, mon jeune ami...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyVen 21 Mai 2010, 19:39

Jacques de Molay a écrit:
chrisredfeild a écrit:
vous n'avez aucun livre qui se compare au CORAN

Si vous étiez un peu moins prosélyte, ce serait tout aussi bien, sinon mieux. Vous ne convaincrez personne de cette manière, mon jeune ami...

lorsque j'ai dit cette phrase, c'était d'une façon bien reflechi.

qu'est qu'un HADITH?

c'est la parole de notre prophete inspiré par DIEU, et se sont des TEMOINS qui la raportent de leur propre maniere.

le CORAN c'est autre chose, c'est la parole de DIEU est ce que nous lisons c'est réellement ce qu'a dit DIEU mot par mot.

les évangiles que vous avez entre vos mains sont plutot des TEMOIGNAGES sur la vie de JESUS, c'est exactement comme NOS HADITHS qui sont les temoignage sur la vie de MOHAMAD et ses paroles.

c'est vrai qu'a la base , l'évangile doit etre comparer au CORAN, mais l'évangile tel qu'il se présente actuellement ne peut fair cette comparaison.

dans ce lien, c'est trop visible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

choisi soit l'évangile de MATHIEU, de MARC de luc ou de JEAN.

les paroles de JESUS sont toujours presenté en rouge, et finalement, elles representent combien de vos evangiles?

a peine 40 %

donc vos évangiles contiennent plus 60% de paroles d'HOMMES, en plus, pour les 40 % restantes , on vous a raporté ce que JESUS a dit d'une maniere approximatif.

exemple :

dans LUC nous lisons :

6.3 Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
6.4 comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger?
6.5 Et il leur dit: Le Fils de l'homme est maître même du sabbat.


dans MATHIEU nous lisons plutot :

12.3 Mais Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
12.4 comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
12.5 Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables?
12.6 Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
12.7 Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
12.8 Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.


tout le monde voit bien qu'il s'agit de la meme histoire, et pourtant les mots différent, et dans mathieu il y'a plus de précision.

pourquoi?

parceque chaque raporteur s'exprime a sa façon.

c'est exactement la meme chose dans les HADITHS.

on ne raporte pas du MOT PAR MOT, et souvent un HADITH est cité par plusieur raporteur, donc il différe dans le nombre des MOTS, mais le recit reste le meme.

l'évangile a la base doit etre comparé au coran, mais la façon dont -il fut compilé l'a rendu beaucoup plus proche des HADITHS, et au final , le vrai EVANGILE est perdu, ou peut etre ne fut jamais compilé, et c'est cet EVANGILE dont parle DIEU dans le CORAN :

ALLAH dit : "Il a fait descendre sur toi (Mohammed) le Livre (le Coran) avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Ingile."
(Sourate 3 Al-Imran/La Famille de Imran V.3)

déja, dans le CORAN, l'évangile est clairement cité comme une révélation comparable au CORAN.

c'est pourquoi j'ai dit qu'a la base l'évangile devaiit etre a comparé avec le CORAN, mais la façon dont on a compilé les paroles de JESUS, l'a rendu plutot comparable au HADITHS.

le CORAN est comparé mot par mot, et il ne contient que la parole de DIEU est ceci est reconnu par tout le monde.

la THORA actuellement est comme l'évangile actuelle.

si vous l'ouvez, vous trouverez beaucoup de PAROLE D'HOMME qui raconte plutot la vie de MOISE.


Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyVen 21 Mai 2010, 20:06

Vous n'y êtes pas mon ami. Le Coran, comme la Torah, a le même handicap. Pour l'un, par les "hadith", pour l'autre par le "Talmud". L'interprétation est donc extraordinairement étendue. Mais bon!!! Peu importe. Je ne vais pas déclencher une révolution pour avoir raison. Vous avez un "point de vue", qui vous donne raison à 100%. Du mien, c'est Idem...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyVen 21 Mai 2010, 20:15

Jacques de Molay a écrit:
Vous n'y êtes pas mon ami. Le Coran, comme la Torah, a le même handicap. Pour l'un, par les "hadith", pour l'autre par le "Talmud". L'interprétation est donc extraordinairement étendue. Mais bon!!! Peu importe. Je ne vais pas déclencher une révolution pour avoir raison. Vous avez un "point de vue", qui vous donne raison à 100%. Du mien, c'est Idem...


si au contraire, j'y suis, et je asis parfaitement de quoi je parle, et je vais recopié l'un de mes commentaire ici :

et bien la différence entre HADITHS et TALMUD est de TAILLES.

le HADITH est la PAROLE DU PROPHETE LUI MEME.

le TALMUD est la parole des RABINS.

se sont 2 choses différentes, et si tu veut comparé le TALMUD a un livre islamique, compare le plutot a des livres de nos IMAMS, mais comme le musulman ne rend pas SACRE les livres des IMAMS, il ne vous reste alors que le HADITH, mais vous oublié aussi les versets coraniques qui montre que meme le HADITH est une inspiration divine comme le CORAN:

nous lisons en EFFET dans le CORAN :

« ... et Nous avons fait descend sur toi le Coran afin que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux... »

Sourate Les Abeilles, Verset 44


nous parlons évidemment du PROPHETE, et si JESUS vous explique quelque chose, allez vous comparer son explication au TALMUD?

nous parlons bien du PROPHETE en question, et tout prophete est inspiré par DIEU, et un PROPHETE ne parle pas sous l'éffet de la PASSION, donc ce qu'il dit est veridique, et je ne parle pas en l'air, mais le CORAN montre ce que j'ai dit :

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],


sourate A-NAJM


donc, déja, nous voyons clairement que le CORAN dit que MOHAMAD ne parle pas sous l'éffet de la passion, mais ce qu'il dit est la révélation de l'ange GABRIEL, elle meme qui vient de DIEU :
"""Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.""
la vache verset 97

ou encor :

""Dis: ‹C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.""
sourate les abeilles verset 102


donc, nous voyons clairement que sa vient de DIEU, puis la revelation est raporté par l'ange gabriel a mohamad.

ceci est visible la :

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

sourate la résurection


la, nous voyons les détails de la revelation

ainsi, la fixation du coran dans la mémoire de MOHAMAD est l'affair de DIEU.
puis DIEU (par l'ange gabriel) lui enseigne comment le reciter, c'est pour ça , nous avons la psalmodie du CORAN enseigné par MOHAMAD, et c'est la preuve que sa vient aussi de DIEU.
puis, DIEU dit que lorsque l'ange gabriel recite le CORAN, mohamad doit le suivre afin d'apprendre, puis DIEU par l'ange gabriel lui enseigne son explication.

ce qui confirme :

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

et puisque cette explication est aussi une revelation, ne doit elle pas etre confirmé par le PROPHETE lui meme ?

le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]


la phrase en vert est justement plus précise dans ce hadith :

le Prophète a dit : « Que je ne trouve personne qui, allongé sur son divan et recevant un ordre ou une interdiction de ma part, réponde en disant : « Nous suivons ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah » .Rapporté par Al Bukhâri

donc, déja , il met en garde contre ceux qui disent : NOUS NE PRENONS PAS LES HADITHS mais nous prenons juste le CORAN.


donc, en quelque sorte, le PROPHETE VOUS PREDIT.


donc, j'ai montré que les HADITHS sont aussi une revelation.

maintenant, pour ceux qui persiste et qui disent que nous n'appliquons que le CORAN, je leur dit que vous meme, vous ne l'appliquez pas , parceque justement dans le CORAN nous lisons :


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

Sourate Al Hashr, Verset 7

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »

Sourate Les Femmes, Verset 80

« Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54]


donc, ceux qui disent qu'ils ne suivent que le CORAN, ont-ils suivie ces versets corniques?

et finalement, oseriez vous compare le TALMUD au HADITHS?

maintenant, je vais raisonné autrement.

imaginons que ces versets n'existe pas, qui est le plus savant de la religion?

toi? moi ? ou le PROPHETE MOHAMAD?

le TALMUD est-il l'enseignement des PROPHETES ou des RABINS?

donc, répondez, puis comparez vos réponse, puis venez nous dire que le TALMUD se compare au HADITH, car si les HADITHS sont clairement une REVELATION DIVINE, le TALMUD n'est pas une revelation divine
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyVen 21 Mai 2010, 21:44

chrisredfeild a écrit:


et bien la différence entre HADITHS et TALMUD est de TAILLES.

le HADITH est la PAROLE DU PROPHETE LUI MEME.

le TALMUD est la parole des RABINS.
exact et il te reste donc à expliquer comment un passage du Talmud se retrouve dans le coran

il s'agit du verset 5-32 : la partie que j'ai mise en gras est recopiée du Talmud

  • C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyVen 21 Mai 2010, 22:05

chrisredfeild a écrit:

le TALMUD est-il l'enseignement des PROPHETES ou des RABINS?

donc, répondez, puis comparez vos réponse, puis venez nous dire que le TALMUD se compare au HADITH, car si les HADITHS sont clairement une REVELATION DIVINE, le TALMUD n'est pas une revelation divine
tu ne crois pas que tu t'avances un peu loin en qualifiant les hadiths de "révélation divine" alors que certains sont faux ou inventés ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyDim 23 Mai 2010, 00:33

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


et bien la différence entre HADITHS et TALMUD est de TAILLES.

le HADITH est la PAROLE DU PROPHETE LUI MEME.

le TALMUD est la parole des RABINS.
exact et il te reste donc à expliquer comment un passage du Talmud se retrouve dans le coran


il s'agit du verset 5-32 : la partie que j'ai mise en gras est recopiée du Talmud



  • C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.



maintenant tu change de sujet tout d'un coup?

il était question de HADITHS et maintenant de CORAN?


en plus , quoi que je t'expliquerai, tu trouvera toujours un HORS SUJET a crée.

je vais te l'expliquer,


j'ai bien dit que c'est la parole de RABINS, c'est ça le TALMUD.

or le RABIN devrais etre comme le IMAM, a savoir qu'il parle ce qu'il y'a dans la THORA.

malheureusement , dans le TALMUD, les RABINS ne se confirment pas nécessairement a leur livres des prophetes, et pourtant, cette partie que tu dit etre une partie du TALMUD est confirmé par DIEU que sa vient de lui.

alors relis ce que j'ai mis en ROUGE.


maintenant que je t'ai répondu, et je sais que ma réponse ne te satisfaira jamais, et je te demanderai de SOIT RETOURNE A NOTRE SUJET , soit tu crée un autre sujet dans la PARTIE ISLAM-CHRETIEN.


mais je ne compte pas parler du TALMUD ICI.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyDim 23 Mai 2010, 00:34

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

le TALMUD est-il l'enseignement des PROPHETES ou des RABINS?

donc, répondez, puis comparez vos réponse, puis venez nous dire que le TALMUD se compare au HADITH, car si les HADITHS sont clairement une REVELATION DIVINE, le TALMUD n'est pas une revelation divine
tu ne crois pas que tu t'avances un peu loin en qualifiant les hadiths de "révélation divine" alors que certains sont faux ou inventés ?


MISS.


lorsque nous parlons des HADITHS, il est evident que nous parlons des HADITHS AUTHENTIQUES, et tu n'a rien a m'apprendre.


donc soit retourne a notre sujet du voile, soit laisse tombé, car t'es loin de connaitre notre foi, et c'est pourquoi tu mélange tout au point de formuler le commentaire que tu vient de dire, alors qu'il est vraiment INUTIL
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyDim 23 Mai 2010, 13:01

chrisredfeild a écrit:

lorsque nous parlons des HADITHS, il est evident que nous parlons des HADITHS AUTHENTIQUES, et tu n'a rien a m'apprendre.
tu sais bien que l'authenticité des hadiths ne fait pas l'unanimité parmi les musulmans (demande aux chiites et aux coranistes par exemple) mais tu as raison ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyDim 23 Mai 2010, 13:04

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

lorsque nous parlons des HADITHS, il est evident que nous parlons des HADITHS AUTHENTIQUES, et tu n'a rien a m'apprendre.
tu sais bien que l'authenticité des hadiths ne fait pas l'unanimité parmi les musulmans (demande aux chiites et aux coranistes par exemple) mais tu as raison ce n'est pas le sujet.


bon.....


les coranistes c'est tout nouvean, et ce n'est pas un groupe crée dans le 20 ieme siecle de venir nous apprendre la religion.

pour les chiites, je te donnerai raison s'ils ne se contredisaient pas..



si pour eux, les HADITHS qui ne sont pas tardives sont rejeté, comment se fait-ils qu'ils prennent pour sources des PAROLES tres tardives qui au meilleurs des cas sont daté de 4 siecle apres MOHAMAD?



la logique ne veut-elle pas plutot que si je rejette les hadiths je doit plutot rechercher d'autres paroles plut anterieurs a eux?

mais du coup je choisi des PAROLES qui vient 4 siecles apres les HADITHS?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyLun 15 Juin 2015, 19:50

Du coup, c'est une innovation ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyLun 15 Juin 2015, 20:13

Sujet traité par les Ullama, et les avis des chrétiens sur les textes de l'islam on s'en moque et Al Albani est autant savant que moi ou rosarum en islam.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyLun 15 Juin 2015, 20:16

chrisredfeild a écrit:



si au contraire, j'y suis, et je asis parfaitement de quoi je parle, et je vais recopié l'un de mes commentaire ici :

et bien la différence entre HADITHS et TALMUD est de TAILLES.

le HADITH est la PAROLE DU PROPHETE LUI MEME.

le TALMUD est la parole des RABINS.

se sont 2 choses différentes, et si tu veut comparé le TALMUD a un livre islamique, compare le plutot a des livres de nos IMAMS, mais comme le musulman ne rend pas SACRE les livres des IMAMS, il ne vous reste alors que le HADITH, mais vous oublié aussi les versets coraniques qui montre que meme le HADITH est une inspiration divine comme le CORAN:


Il est drole ce commentaire, tu décides que tel livre doit être comparé tel livre? Le talmud est pour la tradition juive l'expression de la torah oral qui remonte a Moise, tout comme les musulmans remontent les hadith a Mohamed, après tu as le droit de dire que le talmud est l’œuvre dess rabbin tout comme un non musulman a le droit de dire que les hadith sont l’œuvre de bukhari muslim etc...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: avis   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyMar 16 Juin 2015, 23:28

chrisredfeild a écrit:
vous n'avez aucun livre qui se compare au CORAN
Vanité Vanité......
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyMar 16 Juin 2015, 23:54

Topic verrouillé pour cause d'animosité en spiritualité musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? EmptyMer 17 Juin 2015, 07:46

vivre_ensemble a écrit:
Topic verrouillé pour cause d'animosité en spiritualité musulmane.




Je rappelle aux intervenants non-musulmans que cette section MUSULMANE a pour objet : "d'approfondir ensemble notre foi musulmane et que cette section est réservée à l'enseignement musulman sunnite."



Les débats contradictoires y sont donc interdits !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





le voile doit-il etre integral ou pas? Empty
MessageSujet: Re: le voile doit-il etre integral ou pas?   le voile doit-il etre integral ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile doit-il etre integral ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: