Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que ce doit etre evident?

Aller en bas 
+17
brigit
rosarum
Tomi
tt
joshai
MRJ
couleuvre
SKIPEER
Miséricorde
yahia
vivre_ensemble
Eliane
gerard2007
Petero
Cyril 84
Sniper
raph-222
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
raph-222





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 Empty
MessageSujet: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 EmptySam 15 Aoû 2015, 14:59

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

En general, les musulmans que je rencontre(depuis plusieurs annees, pas specialement sur ce forum) me donnent l'impression de ne pas comprendre ma difficulte a trouver la verite, car pour eux: C'est evident. Lorsque je leur dit que je ne comprends pas pourquoi l'Islam est la verite, ils me repondent que c'est mon choix, mon libre arbitre et que c'est pour ca que j'irais en Enfer si je meurs ce soir.

Je veux bien reconnaitre que je suis pas tres malin, toujours est-il je ne vois pas le rapport entre ne pas comprendre qui dit vrai et choisir l'Enfer?

Mon interrogation a l'heure actuelle est la suivante:

   Est-ce que si on ne comprends pas ou se trouve la verite, cela veut dire que l'on est comdamne a l'Enfer? Puisque etant evident a comprendre, si on meurt bloque, c'est qu'ALLAH a decide de nous egarer?

   Ou bien alors si ce n'est pas sense etre evident, est-ce que cela fait parti du test? C'est a dire qu'ALLAH teste nos capacites intellectuelles, et donc si on a pas compris ou se trouve la verite avant notre mort on ira donc en Enfer?

Merci d'avance pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Svenmaster





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015, 23:00

couleuvre a écrit:
dis moi c'est quoi  trinite un miracle?


La Sainte Trinité c'est un seul Dieu en trois personnes aucun rapport avec le miracle.

Revenir en haut Aller en bas
yahia





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015, 23:39

Svenmaster a écrit:
Tonnerre a écrit:
1)ce mix de l'Islam et de Chrétiens comme si le but était unir ces deux opposés,
mais la vraie raison est beaucoup plus profonde,
2)elle est surtout relié aux contes des mille et une nuits qui ont su enchanté mon enfance, .
3)le temps de m'habituer aux coutumes de ce site, et ceci justement afin de m'iviter à faire de faux pas qui pourrait être offensant sans être intentionel, car je n'aime offensé personne.
...Mais la meilleur façon d'y parvenir est de se poser des questions, mais il ne faut pas se poser n'importe quel question, il faut poser "la question", l'ultime question. La plus importante est:
4)Qui est Dieu?
5)Pour un athée, la question importante aurait été: Dieu existe-t-il?
6) Mais comment connaitre Dieu?


1) Les musulmans ont une solution craint et Obéi Allah converti toi a l'Islam et renie les valeurs du Christ au profit des valeurs Islamiques.

2) Je ne suis pas emballé par ses contes misogynes.

3) Rassure toi tu ne risque pas d'offenser les musulmans que tu le veuilles ou non car se sont des personnes sans cœurs dénués de culpabilités. Tenter de heurter un musulman revient à perdre son temps pour rien et la vie est trop courte pour gaspiller son temps aussi bêtement.

4) Pour moi Dieu est Jésus.

5) Pour un Athée Dieu n'existe pas.

6) Pour moi Dieu c'est révélé à l'homme au nom de Jésus. Dieu vient à toi par le biais du Saint-Esprit qui te console et te protège. Dieu nous parle en nos rêves et nous guide selon notre volonté et notre amour que nous lui portons pour nous aider a accomplir la destiné qu'il nous a pourvu. A toi de bien déchiffrer tes rêves. Tu peux aussi le rencontrer par la prière et la méditation mais moi je ne le fais pas car qui suis je pour m'adresser ou sollicité Dieu sans même avoir accompli ce que j'ai à faire. Je ne craint pas dieu mais j'ai peur de perdre la foi en Dieu car Dieu lui même sait qu'il est dur d'être courageux en se monde corrompu par Satan. Au plus profond de mon cœur je sais que Jésus est mon seul sauveur. Jésus est la lumière qui me donne l'espoir d'un monde meilleur sans sa lumière les ténèbres auront raison de moi.


De manière générale, les hommes sont si peu autonomes dans leurs choix, qu’ils suivent sans réfléchir le chemin qu’emprunte la majorité. Il n’est pas si facile de se détacher de la masse, avant tout parce qu’on ne se rend même plus compte qu’on est soi-même frappé du sceau de l’endoctrinement.

Le dictionnaire donne pour "endoctriner", la définition suivante : "influencer des individus ou des groupes entiers de la société, en utilisant des moyens psychologiques pour inspirer une certaine opinion ou inciter à agir d’une certaine manière. [syn. de catéchiser...]"
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 00:21

Yahia a écrit:

1)De manière générale, les hommes sont si peu autonomes dans leurs choix, qu’ils suivent sans réfléchir le chemin qu’emprunte la majorité. Il n’est pas si facile de se détacher de la masse, avant tout parce qu’on ne se rend même plus compte qu’on est soi-même frappé du sceau de l’endoctrinement.
2)Le dictionnaire donne pour "endoctriner", la définition suivante : "influencer des individus ou des groupes entiers de la société, en utilisant des moyens psychologiques pour inspirer une certaine opinion ou inciter à agir d’une certaine manière.
[/quote]


1) Pour tout les humains excepter Jésus l'homme a le pêché en lui une force qui lui pousse à se détourner de la voie de Dieu et on ne se détache pas de la mass qui s'égare si on perd la foie en Dieu car sans l'aide de Dieu la ruse de Satan est bien forte.

2) Le dictionnaire me révélé donc que l'Islam est une idéologie religieuse qui a vocation a t'endoctriner. lol!

Pour ton bien ne t'écarte pas trop longtemps de la voie de notre Créateur au profit d'un faux dieu que les musulmans appellent Allah et qui a pour seul mérite d'arriver à usurper le vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 01:56

Skander a écrit:
Eliane a écrit:



Pour le second point : conseiller à Raph de devenir musulman et lui promettre qu'il recevra des preuves après, c'est un peu comme de signer un chèque en blanc. On dit toujours qu'on a pas le droit de quitter l'islam ! Si l'expérience échoue, et qu'il ne reçoit pas les signes attendus... Il fera quoi ?


En ce qui concerne Raph, je suis sincère quand je dis que les preuves arrivent après la foi en l'Islam. Qui ne tente rien n'a rien  Very Happy


As salam aleykum, Skander.

Tu as raison dans ce que tu dis mais ce n'est pas une règle établie:  j'ai reçu des preuves avant et après avoir eu la foi en l'Islam. Et même pendant, car l'acquisition de la foi était pour moi une preuve en soi.

Quand j'ai commencé la lecture du Coran(idem pour la Bible), je n'avais aucune certitude sur sa véracité et aucune idées préconçues.

BarakAllahufik.
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 09:34

Oui PierreSuzanne tue un provocat eur de première et je n'aime pas un vrais chrétien sachant que son frère est dans l'erreur , lui parle calmement et lui montre ses erreurs pas comme toi , avec eux il faut être humble quand tu parles du plan de Dieu ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 10:16

Miséricorde a écrit:
Oui PierreSuzanne tue un provocat eur de première et je n'aime pas un vrais chrétien sachant que son frère est dans l'erreur , lui parle calmement et lui montre ses erreurs pas comme toi , avec eux il faut être humble quand tu parles du plan de Dieu ! ! !

Merci tu es de celles/ceux avec qui le dialogue se fait paisiblement et non en confrontation. Je te respecte énormément pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 12:35

Miséricorde a écrit:
Oui PierreSuzanne tu es un provocateur de première et je n'aime pas. Un vrais chrétien sachant que son frère est dans l'erreur , lui parle calmement et lui montre ses erreurs pas comme toi , avec eux il faut être humble quand tu parles du plan de Dieu ! ! !


1)Mais si tu es sincère dans tes propos pourquoi parler sur un forum?

2)Quel est l'intérêt autant parler avec de vrai gens?

3)D'un point de vue Musulman on ne critique pas l'Islam comme on ne critique pas Allah est Son messager tu ne le sais pas?

4)Dire que Jésus est Dieu ou le Fils unique engendré de Dieu est grave péché pour l'Islam tu ne le sais pas?

5)Comment compte montrer au Musulman qu'il est dans l'erreur?

6)D'un point de vu Musulman le coran et le Livre écrit et révélé par Allah, c'est le Livre sur lequel aucun doute n'est permis, guide pour ceux qui craignent Allah tu ne le savait pas?

7) Crois tu naïvement que tu peux réfuter le coran?

8) Crois tu qu'on peut réfuter une croyance?

9) La Tora et les Evangiles qu'on connaît n'on aucune valeur pour les Musulmans car d'un point vu Musulman ses textes sacré sont intégralement falsifié de A à Z et le coran est la pour rétablir la vérité révélé par Allah, tu ne le sais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 15:38

Miséricorde a écrit:
Oui PierreSuzanne tue un provocat eur de première et je n'aime pas un vrais chrétien sachant que son frère est dans l'erreur , lui parle calmement et lui montre ses erreurs pas comme toi , avec eux il faut être humble quand tu parles du plan de Dieu ! ! !

Oui, comme le Tout-Puissant l'a dit:

Sourate 15,AL-HIJR
88.".....et abaisse ton aile pour les croyants ."


Sourate 26,As-SHUARAA (LES POETES)
215."Et abaisse ton aile [sois bienveillant] pour les croyants qui te suivent."
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 15:44

Svenmaster a écrit:
Miséricorde a écrit:
Oui PierreSuzanne tu es un provocateur de première et je n'aime pas. Un vrais chrétien sachant que son frère est dans l'erreur , lui parle calmement et lui montre ses erreurs pas comme toi , avec eux il faut être humble quand tu parles du plan de Dieu ! ! !


1)Mais si tu es sincère dans tes propos pourquoi parler sur un forum?

2)Quel est l'intérêt autant parler avec de vrai gens?

3)D'un point de vue Musulman on ne critique pas l'Islam comme on ne critique pas Allah est Son messager tu ne le sais pas?

4)Dire que Jésus est Dieu ou le Fils unique engendré de Dieu est grave péché pour l'Islam tu ne le sais pas?

5)Comment compte montrer au Musulman qu'il est dans l'erreur?

6)D'un point de vu Musulman le coran et le Livre écrit et révélé par Allah, c'est le Livre sur lequel aucun doute n'est permis, guide pour ceux qui craignent Allah tu ne le savait pas?

7) Crois tu naïvement que tu peux réfuter le coran?

8) Crois tu qu'on peut réfuter une croyance?

9) La Tora et les Evangiles qu'on connaît n'on aucune valeur pour les Musulmans car d'un point vu Musulman ses textes sacré sont intégralement falsifié de A à Z et le coran est la pour rétablir la vérité révélé par Allah, tu ne le sais pas?

Et pour toi:
1) Miséricorde===》chrétienne qui a compris et qui applique le 2ème commandement de Jésus ( saws ).

2) Toi (Svenmaster)===》chrétien qui n'a pas sa place ici mais au temps des croisades.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 17:31

Cyril 84 a écrit:
Toi (Svenmaster)===》chrétien qui n'a pas sa place ici mais au temps des croisades.



Je ne suis pas en croisade ne souhaite pas revenir au temps des croisades et je n'ai pas appelé à la guerre Sainte comme Abdallah Azzam.
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:35

Je ne suis qu'une simple chrétienne , rien de plus ayant cmmis beaucoup d'erreurs et qui par la grâce de Dieu est debout , et c'est peut dire 2 filles adultes dans la prostitution, un chagrin épouvantable mais le Seigneur est mon berger et ma toute assurance .
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:38

Je ne suis qu'une simple chrétienne , rien de plus ayant cmmis beaucoup d'erreurs et qui par la grâce de Dieu est debout , et c'est peut dire 2 filles adultes dans la prostitution, un chagrin épouvantable mais le Seigneur est mon berger et ma toute assurance .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:45

Miséricorde a écrit:
Oui PierreSuzanne tue un provocat eur de première et je n'aime pas un vrais chrétien sachant que son frère est dans l'erreur , lui parle calmement et lui montre ses erreurs pas comme toi , avec eux il faut être humble quand tu parles du plan de Dieu ! ! !

Que la paix de Dieu soit avec toi Miséricorde.

C’est vrai que je ne suis pas humble, ni doux, ni modéré, ma seule qualité est de ne pas me prendre au sérieux.
Tu sais Miséricorde, ici nous parlons à des musulmans qui ne pensent pas une seconde que nous leur parlons  du plan de Dieu !
Alors je joue sur le paradoxe, je les pousse dans leurs retranchements pour leur faire toucher les limites de leurs obligations religieuses.

La vie est souvent difficile et nous faisons chacun ce que nous pouvons.

Que le Seigneur te bénisse et te garde et qu'Il te fasse voir Sa face.

Pierre-Elie
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:56

Nous sommes des tombeaux de souffrance quand d'autres jouent. Mais le jeu est aussi l'amour, le soleil revenu en la demeure.
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2015, 15:40

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos reponses, merci particulierement Skander, tu es quasiment le seul(avec Cyril) a ne pas avoir fait de hors sujet. Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 871642

J'ai lu le Coran pour la 1ere fois il y a 11ans, pourquoi jusqu'a present je n'ai toujours pas eu la possible de comprendre que c'est la verite?

Reponds moi s'il te plait par MP (Skander ou n'importe qui). C'est tres agreable et divertissant de vous lire, mais helassement il n'y a que 24h dans une journee et je ne pas suffisament de temps pour me disperser. Donc on peut refermer ce topic.

Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 2129354088  pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ce doit etre evident?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L'islamophobie doit-il être toléré?
» le Messie DOIT etre YHWH
» le voile doit-il etre integral ou pas?
» Ce que doit être un musulman, ce qu'est l'Islam, ce que dit le Coran
» Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: