Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Est-ce que ce doit etre evident?

Aller en bas 
+17
brigit
rosarum
Tomi
tt
joshai
MRJ
couleuvre
SKIPEER
Miséricorde
yahia
vivre_ensemble
Eliane
gerard2007
Petero
Cyril 84
Sniper
raph-222
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
raph-222





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2015, 14:59

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

En general, les musulmans que je rencontre(depuis plusieurs annees, pas specialement sur ce forum) me donnent l'impression de ne pas comprendre ma difficulte a trouver la verite, car pour eux: C'est evident. Lorsque je leur dit que je ne comprends pas pourquoi l'Islam est la verite, ils me repondent que c'est mon choix, mon libre arbitre et que c'est pour ca que j'irais en Enfer si je meurs ce soir.

Je veux bien reconnaitre que je suis pas tres malin, toujours est-il je ne vois pas le rapport entre ne pas comprendre qui dit vrai et choisir l'Enfer?

Mon interrogation a l'heure actuelle est la suivante:

   Est-ce que si on ne comprends pas ou se trouve la verite, cela veut dire que l'on est comdamne a l'Enfer? Puisque etant evident a comprendre, si on meurt bloque, c'est qu'ALLAH a decide de nous egarer?

   Ou bien alors si ce n'est pas sense etre evident, est-ce que cela fait parti du test? C'est a dire qu'ALLAH teste nos capacites intellectuelles, et donc si on a pas compris ou se trouve la verite avant notre mort on ira donc en Enfer?

Merci d'avance pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:06

icare a écrit:
rosarum a écrit:
MRJ a écrit:

J'arrête là plus envie d'un dialogue de sourd.

difficile en effet de dialoguer quand on a des conceptions de Dieu différentes.
Allah tel qu'il est décrit dans le coran n'est plus crédible au XXI siècle.

Quel est ce dieu qui pourrait être crédible au XXI siècle ?

bonne question.... c'est à nous de l'inventer.

autrefois on croyait que le tonnerre et les éclairs étaient un signe de la colère divine, maintenant nous savons prévoir les orages donc Zeus n'est plus trop crédible.
dans une moindre mesure, la même chose se produit avec le dieu de la bible et du coran. certaines caractéristiques hérités du passé ne sont plus crédibles.
Dieu restera toujours un mystère mais il faut de temps en temps le réactualiser.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:08

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:

tu penses que tu existe que maintenant
avant meme le big bang tu existais
ton livre que tu vas lire devant l'ange est ton disque dur
c'est toi qui l(a rempli et c'est toi le responsable
ce que tu viens de dire maintenant tu l(as deja dis avant le big bang
rigole tant que tu veux

Que veux-tu dire là, peux-tu développer? (avant le big bang)

avant le commencement de l'univers
nous vivons une sorte d'enregistrement
le coran est un rappel
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:10

icare a écrit:
rosarum a écrit:
MRJ a écrit:

J'arrête là plus envie d'un dialogue de sourd.

difficile en effet de dialoguer quand on a des conceptions de Dieu différentes.
Allah tel qu'il est décrit dans le coran n'est plus crédible au XXI siècle.

Quel est ce dieu qui pourrait être crédible au XXI siècle ?
Un dieu qui sauve et qui soigne, qui s'occupe des brebis égarées, qui ne juge pas mais qui aime, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais quelqu'un de ce site a dit que l'unicef n'était pas une bonne unité de mesure de la qualité d'une profession de foi

Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.


Dernière édition par brigit le Mar 25 Aoû 2015, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:13

brigit a écrit:
icare a écrit:
rosarum a écrit:


difficile en effet de dialoguer quand on a des conceptions de Dieu différentes.
Allah tel qu'il est décrit dans le coran n'est plus crédible au XXI siècle.

Quel est ce dieu qui pourrait être crédible au XXI siècle ?
Un dieu qui sauve et qui soigne, qui s'occupe des brebis égarées, qui ne juge pas mais qui aime, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais quelqu'un de ce site a dit que l'unicef n'était pas une bonne unité de mesure de la qualité d'une profession de foi

les usa qui sauve avec bush comme messie
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:17

Tu mélanges tout et ton cœur s'en obscurcit sans cesse, tu le sais aussi clairement que la lumière vient du soleil et s'obscurcit des nuages.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:21

brigit a écrit:
Tu mélanges tout et ton cœur s'en obscurcit sans cesse, tu le sais aussi clairement que la lumière vient du soleil et s'obscurcit des nuages.

mon coeur est juste
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:25

Ben pas à te lire ou alors ton cœur est juste mais il n'arrive pas à tes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:26

brigit a écrit:
Ben pas à te lire ou alors ton cœur est juste mais il n'arrive pas à tes lèvres.

tu ne connais son vrai sens car ton coeur est amour
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:38

Dans ce cas applique cette justice à toi même et laisse l'amour s'exprimer en tes lèvres.
Ceux qui abandonnent la loi louent le méchant, Mais ceux qui observent la loi s'irritent contre lui,
L'amour lourait-il le méchant ou l'amour serait-il la loi ?
De la pierre angulaire, tout découle, crois ton messie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:41

brigit a écrit:
Dans ce cas applique cette justice à toi même et laisse l'amour s'exprimer en tes lèvres.
Ceux qui abandonnent la loi louent le méchant, Mais ceux qui observent la loi s'irritent contre lui,
L'amour lourait-il le méchant ou l'amour serait-il la loi ?
De la pierre angulaire, tout découle, crois ton messie Very Happy

quand on est juste on est satisfait le cerveau et le coeur sont en paix
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:45

Ben laisse nous en paix de tes jugements négatifs sur les belles choses alors.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:51

brigit a écrit:
Ben laisse nous en paix de tes jugements négatifs sur les belles choses alors.

tu veux que je parte de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:55

brigit a écrit:
icare a écrit:
rosarum a écrit:


difficile en effet de dialoguer quand on a des conceptions de Dieu différentes.
Allah tel qu'il est décrit dans le coran n'est plus crédible au XXI siècle.

Quel est ce dieu qui pourrait être crédible au XXI siècle ?
Un dieu qui sauve et qui soigne, qui s'occupe des brebis égarées, qui ne juge pas mais qui aime, non ?

je dirai surtout un dieu qui prenne en compte les réalités de notre siècle :

le dieu du judaisme réservait ses faveurs à un petit peuple
les dieux du christianisme et de l'islam  réservaient leurs faveurs à ceux qui adoptaient certaines croyances et certaines pratiques.

nous savons maintenant que la terre est ronde et peuplée de milliards d'individus de races et de religions différentes. La technologie moderne nous les rend proches et nous avons conscience d'appartenir à la même famille humaine.

pour être crédible au XXI siècle, un dieu doit savoir gérer le multiculturalisme religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:56

rosarum a écrit:
brigit a écrit:
icare a écrit:


Quel est ce dieu qui pourrait être crédible au XXI siècle ?
Un dieu qui sauve et qui soigne, qui s'occupe des brebis égarées, qui ne juge pas mais qui aime, non ?

je dirai surtout un dieu qui prenne en compte les réalités de notre siècle :

le dieu du judaisme réservait ses faveurs à un petit peuple
les dieux du christianisme et de l'islam  réservaient leurs faveurs à ceux qui adoptaient certaines croyances et certaines pratiques.

nous savons maintenant que la terre est ronde et peuplée de milliards d'individus de races et de religions différentes. La technologie moderne nous les rend proches et nous avons conscience d'appartenir à la même famille humaine.

pour être crédible au XXI siècle, un dieu doit savoir gérer le multiculturalisme religieux.
Se servir d'une tablette ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:00

icare a écrit:
rosarum a écrit:
brigit a écrit:

Un dieu qui sauve et qui soigne, qui s'occupe des brebis égarées, qui ne juge pas mais qui aime, non ?

je dirai surtout un dieu qui prenne en compte les réalités de notre siècle :

le dieu du judaisme réservait ses faveurs à un petit peuple
les dieux du christianisme et de l'islam  réservaient leurs faveurs à ceux qui adoptaient certaines croyances et certaines pratiques.

nous savons maintenant que la terre est ronde et peuplée de milliards d'individus de races et de religions différentes. La technologie moderne nous les rend proches et nous avons conscience d'appartenir à la même famille humaine.

pour être crédible au XXI siècle, un dieu doit savoir gérer le multiculturalisme religieux.
Se servir d'une tablette ?

??? pas compris

je dis que dieu doit prendre en compte la totalité des être humains et donc transcender les différences religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:03

rosarum a écrit:
icare a écrit:
rosarum a écrit:


je dirai surtout un dieu qui prenne en compte les réalités de notre siècle :

le dieu du judaisme réservait ses faveurs à un petit peuple
les dieux du christianisme et de l'islam  réservaient leurs faveurs à ceux qui adoptaient certaines croyances et certaines pratiques.

nous savons maintenant que la terre est ronde et peuplée de milliards d'individus de races et de religions différentes. La technologie moderne nous les rend proches et nous avons conscience d'appartenir à la même famille humaine.

pour être crédible au XXI siècle, un dieu doit savoir gérer le multiculturalisme religieux.
Se servir d'une tablette ?

???  pas compris

je dis que dieu doit prendre en compte la totalité des être humains et donc transcender les différences religieuses.

bonne idee
tu seras le prophete de ce dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 01:05

rosarum a écrit:
je dis que dieu doit prendre en compte la totalité des être humains et donc transcender les différences religieuses.

Sans doute que nos différentes révélations prennent en compte ces changements et permettent une flexibilité . En tout les cas c'est que je crois .
Mais le problème ne réside dans la révélation mais dans nos mentalités .
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 03:28

icare a écrit:
Quel est ce dieu qui pourrait être crédible au XXI siècle ?
[/quote]

rosarum a écrit:
bonne question.... c'est à nous de l'inventer.


Mais pourquoi veux tu inventé un Dieu est une nouvelle religion si tu crois que ce n'est qu'une invention de l'homme. Si c'est le pouvoir qui est rechercher alors Allah dieu des musulman fait parfaitement l'affaire car les créateurs de l'Islam ont bien compris qu'on manipule facilement des gens qui ont peur. Pour le Musulman La vérité est dans l'œil de celui qui tient le révolvers car personne peut prétendre avoir la sagesse de Dieu pour connaître la vérité mais par contre le musulman peut imposer sa sagesse et sa vérité en dépit du vrai Dieu sous le compte d'un faux dieu par la violence.
Maintenant à mon avis dans l'avenir des sociétés civilisés il n'y plus de religion car la science semble démontrer sans le prouver radicalement qu'il n'existe pas de dieux ou pas un Dieu et qu'on a pas besoin de croire en Dieu ou en des croyances pour exister et vivre heureux la peur de la mort n'est pas moins troublante que la peur de l'enfer et vivre au paradis au côté d'un dieu comme Allah n'est ni rassurant ni enthousiasmant non plus.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:09

Svenmaster a écrit:
icare a écrit:
Quel est ce dieu qui pourrait être crédible au XXI siècle ?

Citation :
rosarum a écrit:
bonne question.... c'est à nous de l'inventer.


Mais pourquoi veux tu inventé un Dieu est une nouvelle religion si tu crois que ce n'est qu'une invention de l'homme.


parce que aussi loin que l'on puisse remonter dans l'histoire, les hommes se sont toujours inventé des dieux.
alors autant en avoir un qui soit sympa.

Citation :
Si c'est le pouvoir qui est rechercher alors Allah dieu des musulman fait parfaitement l'affaire car les créateurs de l'Islam ont bien compris qu'on manipule facilement des gens qui ont peur

tout à fait d'accord mais Allah et sa rôtissoire céleste ne font plus vraiment peur, il font plutôt sourire.
ceux qui font peur ce sont les fous d'Allah.

Citation :

Maintenant à mon avis dans l'avenir des sociétés civilisés il n'y plus de religion car la science semble démontrer sans le prouver radicalement qu'il n'existe pas de dieux ou pas un Dieu et qu'on a pas besoin de croire en Dieu ou en des croyances pour exister et vivre heureux


oui mais mais il reste un mystère fondamental qui est l'existence, la vie, le "pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien" et la question reste ouverte. l'existence d'un être suprême est une réponse possible mais non prouvée.

Citation :

la peur de la mort n'est pas moins troublante que la peur de l'enfer

la différence est que la croyance en une vie après la mort (paradis, enfer, résurrection, réincarnation...) est aussi un moyen de ne pas regarder la mort en face, c'est un refus d'admettre que nous ayons une fin définitive. game over
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 12:48

rosarum a écrit:
1)parce que aussi loin que l'on puisse remonter dans l'histoire, les hommes se sont toujours inventé des dieux.
alors autant en avoir un qui soit sympa.
2)oui mais il reste un mystère fondamental qui est l'existence, la vie, le "pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien" et la question reste ouverte. l'existence d'un être suprême est une réponse possible mais non prouvée.
3)la différence est que la croyance en une vie après la mort (paradis, enfer, résurrection, réincarnation...) est aussi un moyen de ne pas regarder la mort en face, c'est un refus d'admettre que nous ayons une fin définitive. game over


1) Jésus est un Dieu très sympas qui aime tous le monde n'est pas violent et en plus il marque tout le monde y compris pas mal d'Athée qui sont d'accord de respecter ses valeurs amour, paix, liberté. Il n'y a que les Musulmans (à ma connaissance) qui sont contre ses valeurs et c'est du à ce que enseigne l'Islam et comment ils ont étaient éduqués.

2) Mais pas pour les scientifiques justement, le mystère c'est de le prouver. L'existence des espèces, la vie c'est l'eau si les scientifiques arrivent a mettre de l'eau sur Mars tu verras que la vie se créera d'elle même. Après il y a l'univers et l'univers n'a pas était crée il existe depuis toujours et ne peut pas mourir. La conception du rien est humaine car elle existe pour nous, on a un début et une fin au début on était rien mais après on ne sera rien mais l'univers ne marche pas comme l'homme. Après l'univers n'a pas besoin d'un être suprême pour existé ou avoir une logique mais l'homme peut en avoir besoin pour humaniser l'univers. Comme des humains ont humanisés les animaux mais les animaux n'ont pas besoin d'être humanisés.

3) Mais un game over une fin définitif et peut être mieux que l'enfer ou une vie d'esclave au Paradie. C'est pas forcément quelque chose de négatif c'est peut être même une libération, une délivrance. Fini de jouer au jeu de la survit repos éternelle maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 18:44

Bonjour tout le monde,

Je ne veux pas encourager le hors sujet, mais puisque que vous vous frittez sur mon topic je voudrais saisir cette occasion pour comprendre les differences theologiques entre l'Islam et le Christianisme.

Rosarum a ete choque par une phrase qu'il n'a pas compris: "[...]si Dieu décide d'égarer quelqu'un personne ne peut le guider."
Il a donc ecrit sa reflexion par rapport a son ressenti:

rosarum a écrit:
un dieu qui égare ses créatures pour mieux les torturer ensuite est non seulement méchant mais pervers.

Ma 1ere question:

A quel moment Rosarum s'en est-il pris a l'Islam? A quel moment s'en est-il pris a ALLAH Le Createur de l'Univers?  Car il a dit "un dieu", ce qui prouve qu'il parle du concept qu'il a cru comprendre, et non de ce qu 'il pense vraiment du Vrai Dieu.
A quel moment a t'il ete impoli ou mechant?

Quand je lis cette phrase, je lis un gars qui dit que SI ce qu'il a compris est vrai alors il est choque.
Ma conclusion est donc que Rosarum ne comprends pas l'Islam. Est-ce une raison pour le detester?

Je ne comprends pas les posts negatifs envers un gars qui ne comprends pas. Si quelqu'un nous insulte ou est mechant OK, mais la?

Rosarum est un etre humain qui comme tous les etres humain a vecu un passe et une enfance plus ou moins traumatisante qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Il cherche a etre heureux et voudrait aussi que tout le monde soit heureux. Il ne comprends pas tout dans la vie et du a cela il fait des erreurs et dis des faussetes. Toujours est-il, a quel moment dans ses propos peut-on dectecter une intention de nuire?
Est-ce que vous croyez que si il connaissait la verite, il voudrait volontairement egarer les gens? Ou bien pensez-vous plutot qu'il egare involontairement parce qu'il croit aider les gens ainsi?
Il croit faire le bien. Il se trompe OK! Mais il ne le fait pas par mechancete.

Autrement dit:

 Pourquoi vous le detestez?



Ma 2eme question:

Vue que ca fait 2 pages que vous polluez mon topic, j'aurais voulu savoir quel aurait du etre la reaction d'un bon musulman face a ses propos selon le Coran?

En ce qui concerne le Christianisme, c'est de la compassion qu'on devrait ressentir. Qu'en on voit un gars perdu, on le plaint et on a envie de l'aider.
Jesus(PSL) etait ainsi, il ne detestait pas les egares car il a dit en Matthieu 9:13

 "[...]je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs."

Moi meme etant pecheur et voulant plaire au vrai Dieu qu'est-ce que je vois en Rosarum:

 Un non-croyant qui lis attentivement tous mes posts et prends le temps de me repondre = Une occasion de plaire au vrai Dieu en prechant la bonne parole!!!

Donc de mon point de vue chretien c'est tout le contraire, je le destete pas je l'aime: Merci Rosarum, merci de me donner l'occasion de faire une bonne action en t'apportant la bonne parole.


Qu'en est-il du point de vue musulman?
Etes vous content d'avoir une occassion de faire votre Dawa puisque Rosarum lis tous les messages attentivement, ou bien est-ce qu'il faut le detester?

Comment un bon musulman doit reagir face a un gars comme Rosarum?

Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 2129354088 pour votre aide.
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 19:02

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je ne veux pas encourager le hors sujet, mais puisque que vous vous frittez sur mon topic je voudrais saisir cette occasion pour comprendre les differences theologiques entre l'Islam et le Christianisme.

Rosarum a ete choque par une phrase qu'il n'a pas compris: "[...]si Dieu décide d'égarer quelqu'un personne ne peut le guider."
Il a donc ecrit sa reflexion par rapport a son ressenti:

rosarum a écrit:
un dieu qui égare ses créatures pour mieux les torturer ensuite est non seulement méchant mais pervers.

Ma 1ere question:

A quel moment Rosarum s'en est-il pris a l'Islam? A quel moment s'en est-il pris a ALLAH Le Createur de l'Univers?  Car il a dit "un dieu", ce qui prouve qu'il parle du concept qu'il a cru comprendre, et non de ce qu 'il pense vraiment du Vrai Dieu.
A quel moment a t'il ete impoli ou mechant?

Quand je lis cette phrase, je lis un gars qui dit que SI ce qu'il a compris est vrai alors il est choque.
Ma conclusion est donc que Rosarum ne comprends pas l'Islam. Est-ce une raison pour le detester?

Je ne comprends pas les posts negatifs envers un gars qui ne comprends pas. Si quelqu'un nous insulte ou est mechant OK, mais la?

Rosarum est un etre humain qui comme tous les etres humain a vecu un passe et une enfance plus ou moins traumatisante qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Il cherche a etre heureux et voudrait aussi que tout le monde soit heureux. Il ne comprends pas tout dans la vie et du a cela il fait des erreurs et dis des faussetes. Toujours est-il, a quel moment dans ses propos peut-on dectecter une intention de nuire?
Est-ce que vous croyez que si il connaissait la verite, il voudrait volontairement egarer les gens? Ou bien pensez-vous plutot qu'il egare involontairement parce qu'il croit aider les gens ainsi?
Il croit faire le bien. Il se trompe OK! Mais il ne le fait pas par mechancete.

Autrement dit:

 Pourquoi vous le detestez?



Ma 2eme question:

Vue que ca fait 2 pages que vous polluez mon topic, j'aurais voulu savoir quel aurait du etre la reaction d'un bon musulman face a ses propos selon le Coran?

En ce qui concerne le Christianisme, c'est de la compassion qu'on devrait ressentir. Qu'en on voit un gars perdu, on le plaint et on a envie de l'aider.
Jesus(PSL) etait ainsi, il ne detestait pas les egares car il a dit en Matthieu 9:13

 "[...]je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs."

Moi meme etant pecheur et voulant plaire au vrai Dieu qu'est-ce que je vois en Rosarum:

 Un non-croyant qui lis attentivement tous mes posts et prends le temps de me repondre = Une occasion de plaire au vrai Dieu en prechant la bonne parole!!!

Donc de mon point de vue chretien c'est tout le contraire, je le destete pas je l'aime: Merci Rosarum, merci de me donner l'occasion de faire une bonne action en t'apportant la bonne parole.


Qu'en est-il du point de vue musulman?
Etes vous content d'avoir une occassion de faire votre Dawa puisque Rosarum lis tous les messages attentivement, ou bien est-ce qu'il faut le detester?

Comment un bon musulman doit reagir face a un gars comme Rosarum?

Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 2129354088 pour votre aide.
R :-)

bonjour connais tu rosarum?
il faut lire ses interventions sur l islam un vrai troll
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 22:33

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je ne veux pas encourager le hors sujet, mais puisque que vous vous frittez sur mon topic je voudrais saisir cette occasion pour comprendre les differences theologiques entre l'Islam et le Christianisme.

Rosarum a ete choque par une phrase qu'il n'a pas compris: "[...]si Dieu décide d'égarer quelqu'un personne ne peut le guider."
Il a donc ecrit sa reflexion par rapport a son ressenti:

rosarum a écrit:
un dieu qui égare ses créatures pour mieux les torturer ensuite est non seulement méchant mais pervers.

Ma 1ere question:

A quel moment Rosarum s'en est-il pris a l'Islam? A quel moment s'en est-il pris a ALLAH Le Createur de l'Univers?  Car il a dit "un dieu", ce qui prouve qu'il parle du concept qu'il a cru comprendre, et non de ce qu 'il pense vraiment du Vrai Dieu.
A quel moment a t'il ete impoli ou mechant?

Quand je lis cette phrase, je lis un gars qui dit que SI ce qu'il a compris est vrai alors il est choque.
Ma conclusion est donc que Rosarum ne comprends pas l'Islam. Est-ce une raison pour le detester?

Je ne comprends pas les posts negatifs envers un gars qui ne comprends pas. Si quelqu'un nous insulte ou est mechant OK, mais la?

Rosarum est un etre humain qui comme tous les etres humain a vecu un passe et une enfance plus ou moins traumatisante qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Il cherche a etre heureux et voudrait aussi que tout le monde soit heureux. Il ne comprends pas tout dans la vie et du a cela il fait des erreurs et dis des faussetes. Toujours est-il, a quel moment dans ses propos peut-on dectecter une intention de nuire?
Est-ce que vous croyez que si il connaissait la verite, il voudrait volontairement egarer les gens? Ou bien pensez-vous plutot qu'il egare involontairement parce qu'il croit aider les gens ainsi?
Il croit faire le bien. Il se trompe OK! Mais il ne le fait pas par mechancete.

Autrement dit:

 Pourquoi vous le detestez?



Ma 2eme question:

Vue que ca fait 2 pages que vous polluez mon topic, j'aurais voulu savoir quel aurait du etre la reaction d'un bon musulman face a ses propos selon le Coran?

En ce qui concerne le Christianisme, c'est de la compassion qu'on devrait ressentir. Qu'en on voit un gars perdu, on le plaint et on a envie de l'aider.
Jesus(PSL) etait ainsi, il ne detestait pas les egares car il a dit en Matthieu 9:13

 "[...]je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs."

Moi meme etant pecheur et voulant plaire au vrai Dieu qu'est-ce que je vois en Rosarum:

 Un non-croyant qui lis attentivement tous mes posts et prends le temps de me repondre = Une occasion de plaire au vrai Dieu en prechant la bonne parole!!!

Donc de mon point de vue chretien c'est tout le contraire, je le destete pas je l'aime: Merci Rosarum, merci de me donner l'occasion de faire une bonne action en t'apportant la bonne parole.


Qu'en est-il du point de vue musulman?
Etes vous content d'avoir une occassion de faire votre Dawa puisque Rosarum lis tous les messages attentivement, ou bien est-ce qu'il faut le detester?

Comment un bon musulman doit reagir face a un gars comme Rosarum?

Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 2129354088 pour votre aide.
R :-)

Question 1: je ne le déteste pas tu te trompes tu as lu mon post et le sien je te laisse juger par toi même

Question 2 : tu as lu et vu un exemple mais je t'en donne plein:

Sourate 49.11: O vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Sourate 6:108 : N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient.

Sourate 26.6 : Et ils ont traité de [......] [tout ce qui leur vient du Seigneur]. Il leur viendra bientôt des nouvelles de ce dont ils se raillent.

Sourate 3.184: S'ils te (Muhammad) traitent de [......], des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.

Sourate 7.146: J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention


Etc etc cela résume tes deux questions. Que Dieu te facilite ta voie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 22:57

rosarum a écrit:
Citation :






 

Pour faire simple, je dirais que croire au Coran c'est faire un premier pas vers Dieu. Si tu accomplis ce premier pas alors la transcendance de l'Islam t'apparaîtra au fur et à mesure de ce que tu peux accepter, et crois moi, ça va très loin. Tu découvriras qu'au delà de la foi, de la croyance, il y a alors la certitude.

autosuggestion ????


Décidément, cher Rosarum, chaque fois que je montre la lune vous regardez mon doigt   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 23:31

Skander a écrit:
rosarum a écrit:
Citation :






 

Pour faire simple, je dirais que croire au Coran c'est faire un premier pas vers Dieu. Si tu accomplis ce premier pas alors la transcendance de l'Islam t'apparaîtra au fur et à mesure de ce que tu peux accepter, et crois moi, ça va très loin. Tu découvriras qu'au delà de la foi, de la croyance, il y a alors la certitude.

autosuggestion ????


Décidément, cher Rosarum, chaque fois que je montre la lune vous regardez mon doigt   Very Happy

pas du tout cher Skander
c'est parce que je ne mets pas en doute la sincérité de ton témoignage que je lui cherche une explication rationnelle ne faisant appel ni au miraculeux, ni au surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 23:51

couleuvre a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je ne veux pas encourager le hors sujet, mais puisque que vous vous frittez sur mon topic je voudrais saisir cette occasion pour comprendre les differences theologiques entre l'Islam et le Christianisme.

Rosarum a ete choque par une phrase qu'il n'a pas compris: "[...]si Dieu décide d'égarer quelqu'un personne ne peut le guider."
Il a donc ecrit sa reflexion par rapport a son ressenti:

rosarum a écrit:
un dieu qui égare ses créatures pour mieux les torturer ensuite est non seulement méchant mais pervers.

Ma 1ere question:

A quel moment Rosarum s'en est-il pris a l'Islam? A quel moment s'en est-il pris a ALLAH Le Createur de l'Univers?  Car il a dit "un dieu", ce qui prouve qu'il parle du concept qu'il a cru comprendre, et non de ce qu 'il pense vraiment du Vrai Dieu.
A quel moment a t'il ete impoli ou mechant?

Quand je lis cette phrase, je lis un gars qui dit que SI ce qu'il a compris est vrai alors il est choque.
Ma conclusion est donc que Rosarum ne comprends pas l'Islam. Est-ce une raison pour le detester?

Je ne comprends pas les posts negatifs envers un gars qui ne comprends pas. Si quelqu'un nous insulte ou est mechant OK, mais la?

Rosarum est un etre humain qui comme tous les etres humain a vecu un passe et une enfance plus ou moins traumatisante qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Il cherche a etre heureux et voudrait aussi que tout le monde soit heureux. Il ne comprends pas tout dans la vie et du a cela il fait des erreurs et dis des faussetes. Toujours est-il, a quel moment dans ses propos peut-on dectecter une intention de nuire?
Est-ce que vous croyez que si il connaissait la verite, il voudrait volontairement egarer les gens? Ou bien pensez-vous plutot qu'il egare involontairement parce qu'il croit aider les gens ainsi?
Il croit faire le bien. Il se trompe OK! Mais il ne le fait pas par mechancete.

Autrement dit:

 Pourquoi vous le detestez?



Ma 2eme question:

Vue que ca fait 2 pages que vous polluez mon topic, j'aurais voulu savoir quel aurait du etre la reaction d'un bon musulman face a ses propos selon le Coran?

En ce qui concerne le Christianisme, c'est de la compassion qu'on devrait ressentir. Qu'en on voit un gars perdu, on le plaint et on a envie de l'aider.
Jesus(PSL) etait ainsi, il ne detestait pas les egares car il a dit en Matthieu 9:13

 "[...]je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs."

Moi meme etant pecheur et voulant plaire au vrai Dieu qu'est-ce que je vois en Rosarum:

 Un non-croyant qui lis attentivement tous mes posts et prends le temps de me repondre = Une occasion de plaire au vrai Dieu en prechant la bonne parole!!!

Donc de mon point de vue chretien c'est tout le contraire, je le destete pas je l'aime: Merci Rosarum, merci de me donner l'occasion de faire une bonne action en t'apportant la bonne parole.


Qu'en est-il du point de vue musulman?
Etes vous content d'avoir une occassion de faire votre Dawa puisque Rosarum lis tous les messages attentivement, ou bien est-ce qu'il faut le detester?

Comment un bon musulman doit reagir face a un gars comme Rosarum?

Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 2129354088 pour votre aide.
R :-)

bonjour connais tu rosarum?
il faut lire ses interventions sur l islam un vrai troll
ce n'est pas parce que nous n'adhérons pas a votre croyance qu'ils faut le traiter de troll
comment réagir face a ceux qui vous démontre les incohérences de votre croyance ?
en lui fournissant des preuves , et pas votre certitude basé sur du vent
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015, 09:29

raph-222 a écrit:


Alors -> "Il suffit de croire"    voila! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Tout est dit! Wink

J'ai besoin de comprendre ce qu'est la notion de croire selon Islam? Pour moi jusqu'a present, il me semble que croire n'est pas un choix, c'est que quelque chose qui s'impose a nous. Par exemple si je te demande de croire qu'il y a un elephant rose derriere toi, est-ce que c'est facile pour toi d'y croire vraiment, de le ressentir, d'agir comme si c'etait vrai? Est-ce que pour toi il te "suffit", simplement il te "SUFFIT" et tu y crois dure comme fer qu'un elephant rose est derriere toi?

En ce qui concerne accepter c'est deja plus un choix, je dirais meme une evidence: Si je sais, si j'ai la connaissance, que l'ISLAM est la verite, alors pourquoi est-ce que je ne voudrais pas l'accepter? Pourquoi est-ce je voudrais refuser le Paradis pour choisir d'aller en Enfer?

Qui desire etre torturer pour l'eternite?

Effectivement Raphaël, personne ne souhaite être torturé pour l'éternité.
Mais tu as très bien mis le doigt sur l'incohérence intrinsèque de l'islam. Il faut effectivement croire que le Coran est de Dieu, ce qui est du même niveau que de croire qu'un éléphant rose gambade derrière Skander.

Le Coran est rempli d'erreurs (historiques, scientifiques, théologiques, philosophiques), alors qu'il se prétend sans erreur. Il n'est donc pas de Dieu.
Le Coran n'étant pas de Dieu, tu n'as aucune raison de devenir musulman par peur de l'enfer, car les menaces du Coran sont aussi vaines, que ses affirmations scientifiques ou historiques qui sont totalement fausses et imaginaires.
Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015, 10:13

[quote="Pierresuzanne"


[b][color=#000099]Mais tu as très bien mis le doigt sur l'incohérence intrinsèque de l'islam.

Le Coran est rempli d'erreurs (historiques, scientifiques, théologiques, philosophiques), alors qu'il se prétend sans erreur. Il  n'est donc pas de Dieu.


@ Pierresuzanne , tu es un réel provocateur sur ce forum ! ! ! Les musulmans pensent que le Coran est la vérité c'est leur droit , mais toi qui est chrétien relève celui:restecool: qui est dans l'erreur de la bonne manière et avec les justes mots
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Je suis un nouveau venu, voici mon introduction   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015, 11:15

Svenmaster a écrit:
icare a écrit:
Quel est ce dieu qui pourrait être crédible au XXI siècle ?

rosarum a écrit:
bonne question.... c'est à nous de l'inventer.


Mais pourquoi veux tu inventé un Dieu est une nouvelle religion si tu crois que ce n'est qu'une invention de l'homme. Si c'est le pouvoir qui est rechercher alors Allah dieu des musulman fait parfaitement l'affaire car les créateurs de l'Islam ont bien compris qu'on manipule facilement des gens qui ont peur. Pour le Musulman La vérité est dans l'œil de celui qui tient le révolvers car personne peut prétendre avoir la sagesse de Dieu pour connaître la vérité mais par contre le musulman peut imposer sa sagesse et sa vérité en dépit du vrai Dieu sous le compte d'un faux dieu par la violence.
Maintenant à mon avis dans l'avenir des sociétés civilisés il n'y plus de religion car la science semble démontrer sans le prouver radicalement qu'il n'existe pas de dieux ou pas un Dieu et qu'on a pas besoin de croire en Dieu ou en des croyances pour exister et vivre heureux la peur de la mort n'est pas moins troublante que la peur de l'enfer et vivre au paradis au côté d'un dieu comme Allah n'est ni rassurant ni enthousiasmant non plus.



[/quote]

Introduction

Ma venue sur votre site n'est pas due à un hasard, ce qui m'a séduit est ce mix de l'Islam et de Chrétiens comme si le but était unir ces deux opposés, mais la vraie raison est beaucoup plus profonde, elle est surtout relié aux contes des mille et une nuits qui ont su enchanté mon enfance, dès lors le monde arabe est devenu synonyme d'imagination magique et de beauté intellectuel qui m'a séduit jusqu'à ce jour. Mais le côté sombre des évènements mondiaux me fait craindre de faire un faux pas qui pourrait sans que je le sache offusqué ceux qui ont pour religion l'Islam, soit dit en passant cela peut vous paraitre très ignares, et c'est le cas, mais je connais très peu ce peuple, donc pardonnez-moi si j'ai recours souvent aux M.P. le temps de m'habituer aux coutumes de ce site, et ceci justement afin de m'iviter à faire de faux pas qui pourrait être offensant sans être intentionel, car je n'aime offensé personne. J'aimerais aussi vous signalé que même si mon speudo est Tonnerre, je ne tonne pas du tout, c'est que je cherchais un speudo, et l'idée m'est venue à cause de Jean l'évangéliste, comme vous devez le savoir dans l'Apocalypse on parle de Tonnerre, alors, je me suis dit; pourquoi pas!


Je comprend vos problèmes actuel, vous avez de la difficulté à saisir l'important, l'essentiel, dans la vie d'un homme/femme, c'est fréquent, mais il y a toujours moyen de s'en tirer si on se sert d'un raisonnement simple mais sensé. Mais la meilleur façon d'y parvenir est de se poser des questions, mais il ne faut pas se poser n'importe quel question, il faut poser "la question", l'ultime question. La plus importante est: Qui est Dieu? Pour un athée, la question importante aurait été: Dieu existe-t-il? Mais comment connaitre Dieu? En se servant de notre intelligence et notre raison. Si ma dernière phrase ne vous dis pas grand-chose, c'est parce qu'il est temps que vous sachiez ce qu'est l'intelligence. Nous sommes tous intelligent et cela sans exception, le problème est que nous mettons plus de temps à nous poser différentes question, que de concentrer toute notre intelligence sur une seule. Or, c'est beau d'être intelligent, mais il faut savoir se servir de notre intelligence pour qu'elle nous rapporte. Sur la Terre tout fonctionne par 2, le bien, le mal, le riche le pauvre etc...Ceci m'amène à vous dire qu'il y en a qui se serve de leur intelligence dans le désordre, mais il faut se servir de l'intelligent dans l'ordre. Pour se faire vous avez 2 fonctions vitales de votre intelligence qui va former une logique à toutes épreuves, et cette logique va former en vous la raison, voici les 2 fonctions indispensables: L'induction et la déduction. Pour être bref; la déduction explique un phénomène apparent ou non dans son résultat, autrement dit: elle suit la rivière jusqu'à sa source. L'induction elle procède du contraire: elle dit que l'eau vient assurément d'une source, elle ne suis pas la rivière pour trouver la source pour enfin conclure que la source était la cause de la rivière. L'induction dit qu'il existe le "Principe" qui est Unique auxquelles plusieurs principes dépendent. Le principe des principes est l'Amour de Dieu, c'est le principe des principes "moteur", et le 2ième principe lui est semblable; L'Amour du prochain. Maintenant, comme vous le savez peut-être, Paul l'Apôtre fut surpris de voir des gens qui ne possèdaient pas la Parole de Dieu (L'ancien testament), possédé une Loi qui protège tous les citoyens, eux sont un exemple de personnes qui ont étudié "l'intelligence" pour pouvoir une Justice quasiment parfaite, le défaut, c'est qu'ils possédaient plusieurs dieux.
Mais la "clé" d'une société en santé réside sur un principe "moteur", le principe de donner au lieu du principe de prendre. Or, le pricipe de "prendre" est relier à "l'égoïsme", tandis que celui de "donner" est relier à celui de "l'amour du prochain" (à ne pas confondre avec la fraternité). Je vous le dit, il y en a qui n'ont jamais de Livre Saint, et pourtant ils ne seront pas jugé par le Seigneur Jésus parce qu'ils auront accompli la Loi de Justice qui est l'Amour du prochain. Et ceci, en suivant se simple principe: "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse." Ça va être tout pour le moment.

Tonnerre

Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015, 11:23


Le Coran est rempli d'erreurs (historiques, scientifiques, théologiques, philosophiques), alors qu'il se prétend sans erreur. Il  n'est donc pas de Dieu.


Miséricorde a écrit:
@ Pierresuzanne , tu es un réel provocateur sur ce forum ! ! ! Les musulmans pensent que le Coran est la vérité c'est leur droit ,

ça fait pas de mal de provoquer ou de ce faire provoquer car ça permet notement au musulman de sortir de son idéologie et de réfléchir un peu.
Les Chrétiens pensent que le Coran n'est pas la vérité c'est son droit aussi.

Pierresuzanne a écrit:
Le Coran est rempli d'erreurs (historiques, scientifiques, théologiques, philosophiques), alors qu'il se prétend sans erreur. Il n'est donc pas de Dieu.

C'est ce qu'il pense de Coran pourquoi veux tu qui soit hypocrite? Si c'est pour faire de la bien pensante comme à la télé autan parler avec des vrai gens en chair mais avec des gens en chair les sujets qui faut éviter de parler sont la politique, la religion, et l'argent autant dire tout de suite que sur ces sujets il vaut mieux parler qu'a ces amis ou faire de la langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015, 11:24

Miséricorde a écrit:
[quote="Pierresuzanne"


[b][color=#000099]Mais tu as très bien mis le doigt sur l'incohérence intrinsèque de l'islam.

Le Coran est rempli d'erreurs (historiques, scientifiques, théologiques, philosophiques), alors qu'il se prétend sans erreur. Il  n'est donc pas de Dieu.


@ Pierresuzanne , tu es un réel provocateur sur ce forum ! ! ! Les musulmans pensent que le Coran est la vérité c'est leur droit , mais toi qui est chrétien relève celui:restecool:  qui est dans l'erreur de la bonne manière et avec les justes mots
Merci de cette remarque , eh oui !! , ce que je disais à Joshaï , il y a des termes que l'on doit éviter d'utiliser , car il incite à la provocation , d'où il incite à la réaction , d'où il incite à la polémique , d'où il incite aux bannissements , et c'est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015, 20:40

Skander a écrit:


Un exemple, la femelle "Lucy" qui a été donnée comme étant notre ancêtre pendant longtemps s'est avérée appartenir à une espèce disparue dont on ne pouvait pas descendre, alors pose-toi la question ..." est-ce que je croyais jusqu'à maintenant que Lucy est mon ancêtre ?"

Si tel est le cas, tu aurais cru en un mythe et non pas en un fait scientifique.

Pour répondre à Raph, il suffit de croire à ce qui est dans le Coran pour que Dieu Se manifeste par des signes indiscutables qui lui apporteront la preuve qu'il désire. La vrais question est de savoir si on est prêt à l'accepter.

Bonsoir Skander,

Non, je ne croyais pas que Lucy ait été notre ancêtre.
Je sais depuis longtemps que c'est notre grande tante.
Notre ancêtre commun est plus ancien.

Je suis désolée Skander mais l'évolution des espèces n'est pas une hypothèse, c'est un acquis scientifique.
On ignore naturellement encore beaucoup de choses sur le comment de l'évolution !
Mais le charme des sciences expérimentales (comme on disait autrefois), c'est qu'on observe une réalité : ici l'évolution.
Puis on cherche à en comprendre les mécanismes.

Pour le second point : conseiller à Raph de devenir musulman et lui promettre qu'il recevra des preuves après, c'est un peu comme de signer un chèque en blanc. On dit toujours qu'on a pas le droit de quitter l'islam ! Si l'expérience échoue, et qu'il ne reçoit pas les signes attendus... Il fera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015, 20:57

Pierresuzanne a écrit:

Mais tu as très bien mis le doigt sur l'incohérence intrinsèque de l'islam.
Le Coran est rempli d'erreurs (historiques, scientifiques, théologiques, philosophiques), alors qu'il se prétend sans erreur. Il  n'est donc pas de Dieu.

Miséricorde a écrit:

@ Pierresuzanne , tu es un réel provocateur sur ce forum ! ! ! Les musulmans pensent que le Coran est la vérité c'est leur droit , mais toi qui est chrétien relève celui:restecool:  qui est dans l'erreur de la bonne manière et avec les justes mots
Effectivement, Miséricorde, les musulmans ont le droit de croire que le Coran est la vérité. Je ne leur conteste pas ce droit.

Mais nous sommes sur une discussion, où on s'interroge sur la pertinence du salut proposé par l'islam.

Répondre qu'il y a des erreurs dans le Coran, ce qui discrédite son origine divine, répond à la question posée. Je ne suis donc pas hors sujet !
Des listes d'erreurs coraniques, je peux t'en citer les pages et des pages en deux clics. Cela t’intéresse ?

Si l’islam est basé sur une fausse révélation, le Coran, on n'a pas de raison de s'inquiéter de son contenu pour préparer notre salut.

Par ailleurs, je vois bien que tu me prends pour un simple provocateur,
mais ma chère Miséricorde, réfléchis à une chose simple : Un ton vif rend l'échange intéressant !
Je suis d'accord pourtant pour dire que je suis agaçant.... mais je le fais exprès : C'est un jeu !

Le politiquement correct, on en a plein la TV !
Ce que je dis n'est pas toujours très bisounours, mais cela a le mérite d'être toujours honnête, sincère et argumenté.

Bon, je vais vous laisser pour ce soir ! Je ne veux pas faire peur aux gentils et aux doux. Bonne nuit les petits !
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015, 22:09

Tonnerre a écrit:
1)ce mix de l'Islam et de Chrétiens comme si le but était unir ces deux opposés,
mais la vraie raison est beaucoup plus profonde,
2)elle est surtout relié aux contes des mille et une nuits qui ont su enchanté mon enfance, .
3)le temps de m'habituer aux coutumes de ce site, et ceci justement afin de m'iviter à faire de faux pas qui pourrait être offensant sans être intentionel, car je n'aime offensé personne.
...Mais la meilleur façon d'y parvenir est de se poser des questions, mais il ne faut pas se poser n'importe quel question, il faut poser "la question", l'ultime question. La plus importante est:
4)Qui est Dieu?
5)Pour un athée, la question importante aurait été: Dieu existe-t-il?
6) Mais comment connaitre Dieu?


1) Les musulmans ont une solution craint et Obéi Allah converti toi a l'Islam et renie les valeurs du Christ au profit des valeurs Islamiques.

2) Je ne suis pas emballé par ses contes misogynes.

3) Rassure toi tu ne risque pas d'offenser les musulmans que tu le veuilles ou non car se sont des personnes sans cœurs dénués de culpabilités. Tenter de heurter un musulman revient à perdre son temps pour rien et la vie est trop courte pour gaspiller son temps aussi bêtement.

4) Pour moi Dieu est Jésus.

5) Pour un Athée Dieu n'existe pas.

6) Pour moi Dieu c'est révélé à l'homme au nom de Jésus. Dieu vient à toi par le biais du Saint-Esprit qui te console et te protège. Dieu nous parle en nos rêves et nous guide selon notre volonté et notre amour que nous lui portons pour nous aider a accomplir la destiné qu'il nous a pourvu. A toi de bien déchiffrer tes rêves. Tu peux aussi le rencontrer par la prière et la méditation mais moi je ne le fais pas car qui suis je pour m'adresser ou sollicité Dieu sans même avoir accompli ce que j'ai à faire. Je ne craint pas dieu mais j'ai peur de perdre la foi en Dieu car Dieu lui même sait qu'il est dur d'être courageux en se monde corrompu par Satan. Au plus profond de mon cœur je sais que Jésus est mon seul sauveur. Jésus est la lumière qui me donne l'espoir d'un monde meilleur sans sa lumière les ténèbres auront raison de moi.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015, 22:22

Svenmaster a écrit:
Tonnerre a écrit:
1)ce mix de l'Islam et de Chrétiens comme si le but était unir ces deux opposés,
mais la vraie raison est beaucoup plus profonde,
2)elle est surtout relié aux contes des mille et une nuits qui ont su enchanté mon enfance, .
3)le temps de m'habituer aux coutumes de ce site, et ceci justement afin de m'iviter à faire de faux pas qui pourrait être offensant sans être intentionel, car je n'aime offensé personne.
...Mais la meilleur façon d'y parvenir est de se poser des questions, mais il ne faut pas se poser n'importe quel question, il faut poser "la question", l'ultime question. La plus importante est:
4)Qui est Dieu?
5)Pour un athée, la question importante aurait été: Dieu existe-t-il?
6) Mais comment connaitre Dieu?


1) Les musulmans ont une solution craint et Obéi Allah converti toi a l'Islam et renie les valeurs du Christ au profit des valeurs Islamiques.

2) Je ne suis pas emballé par ses contes misogynes.

3) Rassure toi tu ne risque pas d'offenser les musulmans que tu le veuilles ou non car se sont des personnes sans cœurs dénués de culpabilités. Tenter de heurter un musulman revient à perdre son temps pour rien et la vie est trop courte pour gaspiller son temps aussi bêtement.

4) Pour moi Dieu est Jésus.

5) Pour un Athée Dieu n'existe pas.

6) Pour moi Dieu c'est révélé à l'homme au nom de Jésus. Dieu vient à toi par le biais du Saint-Esprit qui te console et te protège. Dieu nous parle en nos rêves et nous guide selon notre volonté et notre amour que nous lui portons pour nous aider a accomplir la destiné qu'il nous a pourvu. A toi de bien déchiffrer tes rêves. Tu peux aussi le rencontrer par la prière et la méditation mais moi je ne le fais pas car qui suis je pour m'adresser ou sollicité Dieu sans même avoir accompli ce que j'ai à faire. Je ne craint pas dieu mais j'ai peur de perdre la foi en Dieu car Dieu lui même sait qu'il est dur d'être courageux en se monde corrompu par Satan. Au plus profond de mon cœur je sais que Jésus est mon seul sauveur. Jésus est la lumière qui me donne l'espoir d'un monde meilleur sans sa lumière les ténèbres auront raison de moi.

bravo
beaucoup de chrtiens ne te ressemblent pas
t'es le nul des chretiens
tu ne peux pas dialoguer car tu ne connais meme pas ta bible
on t'a appris que jesus est amour et que le paradis est facile d'y acceder
juste dire jesus je t'aime et hop t'es au paradis


Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015, 22:31

couleuvre a écrit:
bravo
beaucoup de chretiens ne te ressemblent pas
t'es le nul des chretiens



Ton jugement me fais rire et je laisserais a Dieu le soin de te juger.

Autant te le dire tout de suite ne t'attends pas a des miracles! fourirel
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015, 22:48

Svenmaster a écrit:
couleuvre a écrit:
bravo
beaucoup de chretiens ne te ressemblent pas
t'es le nul des chretiens



Ton jugement me fais rire et je laisserais a Dieu le soin de te juger.

Autant te le dire tout de suite ne t'attends pas a des miracles! fourirel

j(ai pas besoin de miracle pour croire en Allah
je regarde le ciel et autour de moi la nature me suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015, 22:50

Eliane a écrit:



Je suis désolée Skander mais l'évolution des espèces n'est pas une hypothèse, c'est un acquis scientifique.


Pour le second point : conseiller à Raph de devenir musulman et lui promettre qu'il recevra des preuves après, c'est un peu comme de signer un chèque en blanc. On dit toujours qu'on a pas le droit de quitter l'islam ! Si l'expérience échoue, et qu'il ne reçoit pas les signes attendus... Il fera quoi ?


Je n'entamerai pas un débat sur l'évolution, il y en a déjà eu sur Dialogue et chacun reste sur sa croyance, ce qui n'est pas le problème. Le problème est que les Chrétiens sont les premiers à douter de la Bible et de la Genèse, ça ne facilite pas le débat.

En concerne Raph, je suis sincère quand je dis que les preuves arrivent après la foi en l'Islam. Qui ne tente rien n'a rien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015, 22:53

couleuvre a écrit:
j'ai pas besoin de miracle pour croire en Allah
je regarde le ciel et autour de moi la nature me suffit


Ta crédulité et ta sottise ne te donne pas forcément raison.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015, 22:57

Svenmaster a écrit:
couleuvre a écrit:
j'ai pas besoin de miracle pour croire en Allah
je regarde le ciel et autour de moi la nature me suffit


Ta crédulité et ta sottise ne te donne pas forcément raison.
lol!    

dis moi c'est quoi trinite un miracle?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015, 23:00

couleuvre a écrit:
dis moi c'est quoi  trinite un miracle?


La Sainte Trinité c'est un seul Dieu en trois personnes aucun rapport avec le miracle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ce doit etre evident?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'islamophobie doit-il être toléré?
» le Messie DOIT etre YHWH
» le voile doit-il etre integral ou pas?
» Ce que doit être un musulman, ce qu'est l'Islam, ce que dit le Coran
» Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: