Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Est-ce que ce doit etre evident?

Aller en bas 
+17
brigit
rosarum
Tomi
tt
joshai
MRJ
couleuvre
SKIPEER
Miséricorde
yahia
vivre_ensemble
Eliane
gerard2007
Petero
Cyril 84
Sniper
raph-222
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
raph-222





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015, 14:59

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

En general, les musulmans que je rencontre(depuis plusieurs annees, pas specialement sur ce forum) me donnent l'impression de ne pas comprendre ma difficulte a trouver la verite, car pour eux: C'est evident. Lorsque je leur dit que je ne comprends pas pourquoi l'Islam est la verite, ils me repondent que c'est mon choix, mon libre arbitre et que c'est pour ca que j'irais en Enfer si je meurs ce soir.

Je veux bien reconnaitre que je suis pas tres malin, toujours est-il je ne vois pas le rapport entre ne pas comprendre qui dit vrai et choisir l'Enfer?

Mon interrogation a l'heure actuelle est la suivante:

   Est-ce que si on ne comprends pas ou se trouve la verite, cela veut dire que l'on est comdamne a l'Enfer? Puisque etant evident a comprendre, si on meurt bloque, c'est qu'ALLAH a decide de nous egarer?

   Ou bien alors si ce n'est pas sense etre evident, est-ce que cela fait parti du test? C'est a dire qu'ALLAH teste nos capacites intellectuelles, et donc si on a pas compris ou se trouve la verite avant notre mort on ira donc en Enfer?

Merci d'avance pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tomi





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 08:59

rosarum a écrit:
Tomi a écrit:
joshai a écrit:


Non je n'ai pas dit que "se reposé"  signifie que D-ieu s'est tenu en retrait, j'ai dit que la bible ne dit pas "D-ieu s'est reposé" mais D-ieu s'abstint, le terme étant vayichbot...je parle d'une traduction juste et vérifiable au dela d'une exégèse...

La Bible du Rabbinat, donc traduction juive, donne pour "vayyishbot" "il se reposa".

certes mais l'idée d'un dieu qui se repose parce qu'il est fatigué est incongrue.
il faut plutôt comprendre que la création étant achevée Dieu ne crée plus rien. (son activité créatrice est au repos)


Je suis entièrement d'accord avec toi. Ma remarque s'adressait à Joshaï. D'ailleurs la TOB traduit par "il arrêta", et la Jérusalem par "il chôma".

Cela montre la naïveté, ou la tendance à l'anthropomorphisme du Coran. Il a repris l'idée de repos des Bibles traditionnelles en allant plus loin: Dieu se serait accordé une sieste réparatrice!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 12:36

Eliane a écrit:
Skander a écrit:
Eliane a écrit:



Tu penses réellement, cailloubleu, que des membres du forum seraient créationnistes ?
Ce serait incroyable.
J'ai de la peine à le croire.


"Quand ton Seigneur dit aux anges :" Je vais créer un être humain à partir d'argile sonnante. Lorsque Je l'aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui." Coran 38; 71,72.

Dieu a créé notre père Adam et de lui Il a créé notre mère Eve. 

Tu as le droit de dire que tu n'y crois pas, tu as le droit de croire à la thèse de l'évolution, mais tu n'as pas le droit de te montrer irrespectueuse de notre foi et de notre croyance en disant qu'il faudrait être ignorant ou très superstitieux, nous pouvons être raisonnables et instruits et remettre en question une thèse comme celle de l'évolution, des scientifiques eux-mêmes  le font.

Il y a des forums qui traitent de Darwin et de ses thèses évolutionnistes. Ici, tu es sur un forum intereligieux.



Seuls quelques groupuscules créationnistes issus des églises évangéliques militent encore pour ces thèses dépassées scientifiquement.


Bonjour Eliane, je vais répondre à ta question tout en répondant à Raph, ou du moins en tentant de répondre  Very Happy

À dire vrai, je ne croyais pas à la thèse de Darwin bien avant d'être Musulman et même bien avant d'être croyant. Le mythe d'une évolution de l'espèce humaine à partir d'un ancêtre commun au singe et à l'homme a servi de caution "scientifique" aux racistes qui se justifiaient avec ça, pour moi elle n'était qu'une vue de l'esprit émanant de Darwin qui n'avait pas la largeur d'esprit nécessaire à l'anthropologie, ses commentaires racistes sur les anciens habitants de la terre de Feu le prouvent.

Elle a servi aussi aux communistes qui l'enseignaient à l'école comme on enseigne le catéchisme, il s'agit bien d'une croyance et non pas d'un fait scientifique qui aurait été prouvé, des scientifiques eux-mêmes s'y opposent.

Je connais des athées qui n'y croient pas tout comme il y a des croyants qui y croient, poser le problème à propos de la religion est une déviation du débat. Il ne s'agit pas de prouver la réalité d'une écriture ou d'une religion mais de prouver que la thèse de Darwin (je ne dis pas une théorie) est justifiée ou pas. 

À ce jour, elle n'a pas reçu de preuve quand à l'évolution de l'homme, et ce ne sont pas quelques ossements découvert ici et là qui vont le faire. 

Un exemple, la femelle "Lucy" qui a été donnée comme étant notre ancêtre pendant longtemps s'est avérée appartenir à une espèce disparue dont on ne pouvait pas descendre, alors pose-toi la question ..." est-ce que je croyais jusqu'à maintenant que Lucy est mon ancêtre ?"

Si tel est le cas, tu aurais cru en un mythe et non pas en un fait scientifique.

Pour répondre à Raph, il suffit de croire à ce qui est dans le Coran pour que Dieu Se manifeste par des signes indiscutables qui lui apporteront la preuve qu'il désire. La vrais question est de savoir si on est prêt à l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 12:36

cailloubleu a écrit:
MRJ a écrit:


Pour l'argile trop long à expliquer mais tu feras ta propre recherche sur internet tu prendras ta propre source d'information et je serai ravi d'en discuter.

J'ai fait mes recherches sur Internet en donnant comme mot clés: ADAM ARGILE CREATION.

Et j'ai obtenu ceci:
- Les 12 premiers sites étaient tous musulmans
- Le 13ème site commentait les 2 récits différents de la Création dans la Bible.
- du 14 ème au 18 ème à nouveau des sites musulmans.

Cela signifie que les Musulmans sont les seuls à y croire et que si je désire m'informer sur Adam argile création je ne tombe que sur le Coran.

Alors où sont les scientifiques là dedans?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le reste sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 22:27

MRJ a écrit:
joshai a écrit:


Comme je te l'ai dit a titre personnel je n’adhère pas a cela, mais rien n'indique qu'a ce moment la le temps qui s'est écoulé entre le matin et le soir a duré 24h...

Pour le coran tu fais allusion à ce verset?

[22:47]
Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.


J'ai modifié mon texte car via téléphone c'est pas évident.
C'est bien un cycle de rotation de la terre sur elle même qui y est décrit je ne continu par les autres versets de la genèse et je ne ferai pas un cours de géologie ici c'est trop long mais pour résumer la végétation c'est faite du soir au matin verset 9 à 13. La photosynthèse ici est exclue donc faut m'expliquer scientifiquement.

Pour le passage 22.47, cela est tout autre chose c'est pour expliquer que la notion physique de la terre est différente de l'au-delà et auprès de notre Seigneur et Maître de l'univers.

Sincèrement,

Ok je demandais cela car le verset du Tehilim 90:4 dit la meme chose et il est assez étrange que YAM en arabe soit une période sans temps défini tout en disant que YOM est une journée de 24h...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 22:29

Tomi a écrit:
joshai a écrit:


Non je n'ai pas dit que "se reposé"  signifie que D-ieu s'est tenu en retrait, j'ai dit que la bible ne dit pas "D-ieu s'est reposé" mais D-ieu s'abstint, le terme étant vayichbot...je parle d'une traduction juste et vérifiable au dela d'une exégèse...

La Bible du Rabbinat, donc traduction juive, donne pour "vayyishbot" "il se reposa".

Oui cette bible comporte également des inexactitudes comme beaucoup, sans doute fait-elle référence à la création du jour dit du "repos" qui n'est justement pas un repos physique...
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 14:39

Tomi a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ma remarque s'adressait à Joshaï. D'ailleurs la TOB traduit par "il arrêta", et la Jérusalem par "il chôma".

Cela montre la naïveté, ou la tendance à l'anthropomorphisme du Coran. Il a repris l'idée de repos des Bibles traditionnelles en allant plus loin: Dieu se serait accordé une sieste réparatrice!

J'ai bien rigolé, tu t'es ridiculisé tout seul et heureusement que le ridicule ne tue pas lol
Je te laisse lire les posts au dessus. Malheureusement pour toi tu ne verras jamais une représentation de Dieu ou d'un prophète / messager en islam (sauf chez les chiites) alors qu'en christianisme oui il y a bien des représentantations de Dieu comme un vieil homme ou bien encore dans la bible l'homme est à son image.

Merci pour ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 14:51

MRJ a écrit:
Tomi a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ma remarque s'adressait à Joshaï. D'ailleurs la TOB traduit par "il arrêta", et la Jérusalem par "il chôma".

Cela montre la naïveté, ou la tendance à l'anthropomorphisme du Coran. Il a repris l'idée de repos des Bibles traditionnelles en allant plus loin: Dieu se serait accordé une sieste réparatrice!

J'ai bien rigolé, tu t'es ridiculisé tout seul et heureusement que le ridicule ne tue pas lol
Je te laisse lire les posts au dessus. Malheureusement pour toi tu ne verras jamais une représentation de Dieu ou d'un prophète / messager en islam (sauf chez les chiites) alors qu'en christianisme oui il y a bien des représentantations de Dieu comme un vieil homme ou bien encore dans la bible l'homme est à son image.

Merci pour ce moment.

C'est toi qui fait rire MRJ

Tomi ne critiquait pas les peintures et statues, il critiquait la compréhension littérale de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 15:11

cailloubleu a écrit:
MRJ a écrit:
Tomi a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ma remarque s'adressait à Joshaï. D'ailleurs la TOB traduit par "il arrêta", et la Jérusalem par "il chôma".

Cela montre la naïveté, ou la tendance à l'anthropomorphisme du Coran. Il a repris l'idée de repos des Bibles traditionnelles en allant plus loin: Dieu se serait accordé une sieste réparatrice!

J'ai bien rigolé, tu t'es ridiculisé tout seul et heureusement que le ridicule ne tue pas lol
Je te laisse lire les posts au dessus. Malheureusement pour toi tu ne verras jamais une représentation de Dieu ou d'un prophète / messager en islam (sauf chez les chiites) alors qu'en christianisme oui il y a bien des représentantations de Dieu comme un vieil homme ou bien encore dans la bible l'homme est à son image.

Merci pour ce moment.

C'est toi qui fait rire MRJ

Tomi ne critiquait pas les peintures et statues, il critiquait la compréhension littérale de la Bible.

Explique moi sa phrase : "Cela montre la naïveté, ou la tendance à l'anthropomorphisme du Coran"
Le coran peut lire c'est une nouveauté merci de m'apprendre qu'un livre peut lire.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 15:14

joshai a écrit:
Tomi a écrit:
joshai a écrit:


Non je n'ai pas dit que "se reposé"  signifie que D-ieu s'est tenu en retrait, j'ai dit que la bible ne dit pas "D-ieu s'est reposé" mais D-ieu s'abstint, le terme étant vayichbot...je parle d'une traduction juste et vérifiable au dela d'une exégèse...

La Bible du Rabbinat, donc traduction juive, donne pour "vayyishbot" "il se reposa".

Oui cette bible comporte également des inexactitudes comme beaucoup, sans doute fait-elle référence à la création du jour dit du "repos" qui n'est justement pas un repos physique...

En français, reposer n'est pas fatiguer ou faire la sieste non plus. Quand la pain au levain se repose, il n'est juste plus travaillé par le boulanger, ni plus ni moins. On est en plein enfantillage coranique. Nah nah nah Dieu n'est pas fatigué, vous avez tord. SOUPIR

Étymologie
(Verbe 1) De poser « mettre sur », avec le préfixe re-. Poser de nouveau, ponere (« poser », « mettre »),
(Verbe 2) De l’ancien français repauser, donc lié à pause dans son sens moderne « arrêt du travail ». Du latin pausare (« cesser »).

Où est la fatigue ? Par contre il s'agit d'un ésotérisme, le levain se repose quand le boulanger cesse son travail mais il vit en bouillon de culture. Dieu se repose et contemple la création vivre d'elle même par exemple tel le pain au levain reposant sur la fenêtre. Si un champ n'est pas travaillé, il se repose et se regénère par exemple. etc etc...


Dernière édition par brigit le Dim 23 Aoû 2015, 15:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 15:15

MRJ a écrit:
ou bien encore dans la bible l'homme est à son image.

Merci pour ce moment.

Lorsque le coran parle de la face de D-ieu des mains de D-ieu du trone de D-ieu tu iras chercher à comprendre dans les tafasir le sens de ces termes mais lorsqu'il s'agit de la bible une simple lecture suffit à conclure, à l'image de YAM et YOM précédemment évoqué...
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:17

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos reponses riches et en enrichissantes. C'est un peu parti en hors-sujet, mais c'est pas grave car je suis content de l'inter de Joshai qui me permet de savoir enfin comment repondre a la question du 7eme jour qui me posait bien des soucis.

Salut Cyril,
Ca m'interesse beaucoup  si tu peux nous parler de ta conversation, quel a ete ton parcours? (Sur ce post ou en MP si tu preferes.)


Bonjour Skander,

Skander a écrit:
Pour répondre à Raph, il suffit de croire à ce qui est dans le Coran pour que Dieu Se manifeste par des signes indiscutables qui lui apporteront la preuve qu'il désire. La vrais question est de savoir si on est prêt à l'accepter.

Alors -> "Il suffit de croire"    voila! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Tout est dit! Wink

J'ai besoin de comprendre ce qu'est la notion de croire selon Islam? Pour moi jusqu'a present, il me semble que croire n'est pas un choix, c'est que quelque chose qui s'impose a nous. Par exemple si je te demande de croire qu'il y a un elephant rose derriere toi, est-ce que c'est facile pour toi d'y croire vraiment, de le ressentir, d'agir comme si c'etait vrai? Est-ce que pour toi il te "suffit", simplement il te "SUFFIT" et tu y crois dure comme fer qu'un elephant rose est derriere toi?

En ce qui concerne accepter c'est deja plus un choix, je dirais meme une evidence: Si je sais, si j'ai la connaissance, que l'ISLAM est la verite, alors pourquoi est-ce que je ne voudrais pas l'accepter? Pourquoi est-ce je voudrais refuser le Paradis pour choisir d'aller en Enfer?

   Qui desire etre torturer pour l'eternite?

Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 2129354088 pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:07

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos reponses riches et en enrichissantes. C'est un peu parti en hors-sujet, mais c'est pas grave car je suis content de l'inter de Joshai qui me permet de savoir enfin comment repondre a la question du 7eme jour qui me posait bien des soucis.

Salut Cyril,
Ca m'interesse beaucoup  si tu peux nous parler de ta conversation, quel a ete ton parcours? (Sur ce post ou en MP si tu preferes.)


Bonjour Skander,

Skander a écrit:
Pour répondre à Raph, il suffit de croire à ce qui est dans le Coran pour que Dieu Se manifeste par des signes indiscutables qui lui apporteront la preuve qu'il désire. La vrais question est de savoir si on est prêt à l'accepter.

Alors -> "Il suffit de croire"    voila! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Tout est dit! Wink

J'ai besoin de comprendre ce qu'est la notion de croire selon Islam? Pour moi jusqu'a present, il me semble que croire n'est pas un choix, c'est que quelque chose qui s'impose a nous. Par exemple si je te demande de croire qu'il y a un elephant rose derriere toi, est-ce que c'est facile pour toi d'y croire vraiment, de le ressentir, d'agir comme si c'etait vrai? Est-ce que pour toi il te "suffit", simplement il te "SUFFIT" et tu y crois dure comme fer qu'un elephant rose est derriere toi?

En ce qui concerne accepter c'est deja plus un choix, je dirais meme une evidence: Si je sais, si j'ai la connaissance, que l'ISLAM est la verite, alors pourquoi est-ce que je ne voudrais pas l'accepter? Pourquoi est-ce je voudrais refuser le Paradis pour choisir d'aller en Enfer?

   Qui desire etre torturer pour l'eternite?

Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 2129354088 pour votre aide,
R :-)

Croire est un choix, malheureusement tu ne trouveras pas un éléphant rose mais éléphant (sourate al fil n°105) :)

En fait la vérité est dure à accepter non pas pour soi mais par souci de l'image que tu vas véhiculer autour de toi. N'oublie pas que tu dois plaire à Dieu et non aux êtres chers, car c'est vers Lui que tu (chacun) vas retourner et être juger.

Un vrai musulman doit se comporter avec attention envers son prochain (peu importe sa religion, du moment que ce dernier ne cherche pas à te tuer...) et d'autant plus envers sa famille. Le comportement d'un musulman est pacifique (je te laisse chercher la signification de saluer en islam). Islam = paix et musulman = soumi à Dieu et à la volonté de Dieu.

N'oublie pas que le pire ennemi du musulman mais au final de chaque être est la langue (anatomie, le muscle), c'est à dire ce que tu dis et comment tu le dis. Même la bible y fait référence (Matthieu 15.11) autant te dire que je pense que certains ont mal compris la signification de ce verset.

Bref fais toi ta propre opinion, la conversion doit venir du coeur et non par la force (ce que les médias et certains islamophobes disent de travers).

Si Dieu guide quelqu'un personne ne peut l'égarer mais si Dieu décide d'égarer quelqu'un personne ne peut le guider.

Bonne recherche dans ta voie.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:30

MRJ a écrit:

Si Dieu guide quelqu'un personne ne peut l'égarer mais si Dieu décide d'égarer quelqu'un personne ne peut le guider.

un dieu qui égare ses créatures pour mieux les torturer ensuite est non seulement méchant mais pervers.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:37

rosarum a écrit:
MRJ a écrit:

Si Dieu guide quelqu'un personne ne peut l'égarer mais si Dieu décide d'égarer quelqu'un personne ne peut le guider.

un dieu qui égare ses créatures pour mieux les torturer ensuite est non seulement méchant mais pervers.

t'es un egaré insrumentalisé et allah sait d'avance ce que tu caches dans ton coeur alors n'intervient et te laisse dans l'egarement jusqu'a ta mort
dans la tombe viendra un ange et te dira qui est ton dieu tu lui repondras c'est toi il te posera 3 fois la meme question
puis il te dira de lire ton livre
puis te dira maintenant dors jusqu"au jugement dernier
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:52

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
MRJ a écrit:

Si Dieu guide quelqu'un personne ne peut l'égarer mais si Dieu décide d'égarer quelqu'un personne ne peut le guider.

un dieu qui égare ses créatures pour mieux les torturer ensuite est non seulement méchant mais pervers.

t'es un egaré insrumentalisé et allah sait d'avance ce que tu caches dans ton coeur alors n'intervient et te laisse dans l'egarement jusqu'a ta mort

je suis comme Dieu m'a fait donc donc c'est de sa faute si je suis égaré.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:59

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


un dieu qui égare ses créatures pour mieux les torturer ensuite est non seulement méchant mais pervers.

t'es un egaré insrumentalisé et allah sait d'avance ce que tu caches dans ton coeur alors n'intervient pas et te laisse dans l'egarement jusqu'a ta mort

je suis comme Dieu m'a fait donc donc c'est de sa faute si je suis égaré.

satan se joue de toi
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 22:01

rosarum a écrit:
MRJ a écrit:

Si Dieu guide quelqu'un personne ne peut l'égarer mais si Dieu décide d'égarer quelqu'un personne ne peut le guider.

un dieu qui égare ses créatures pour mieux les torturer ensuite est non seulement méchant mais pervers.

Tu le fais exprès ou quoi?

Ah oui j'ai oublié que tu veux dicter ce que doit faire Dieu
Tu as peut être déjà passé le test et tu as peut être échoué, sache que ton coeur n'a aucun secret pour Dieu, Il sait ce qu'il y a au fin fond de nous et dans nos coeurs. C'est la volonté de Dieu pas la volonté de rosarum
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 22:01

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


un dieu qui égare ses créatures pour mieux les torturer ensuite est non seulement méchant mais pervers.

t'es un egaré instrumentalisé et allah sait d'avance ce que tu caches dans ton coeur alors n'intervient pas et te laisse dans l'egarement jusqu'a ta mort

je suis comme Dieu m'a fait donc donc c'est de sa faute si je suis égaré.
satan se moque de toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 22:31

rosarum a écrit:
MRJ a écrit:

Si Dieu guide quelqu'un personne ne peut l'égarer mais si Dieu décide d'égarer quelqu'un personne ne peut le guider.

un dieu qui égare ses créatures pour mieux les torturer ensuite est non seulement méchant mais pervers.

Un tel dieu imaginé par les hommes ne peut pas être le vrai Dieu. Penser à l'immensité de la création, et la comparer à cette petite politique minable de fabriquer des hommes pour les torturer toute leur vie puis de les obliger à être éternels afin de les torturer pour l'éternité.
C'est tellement vicieux que ce n'est pas possible. Ibliss est encore plus clément que ce Dieu là.

Au moins Ibliss n'a rien créé.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 22:34

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:


t'es un egaré instrumentalisé et allah sait d'avance ce que tu caches dans ton coeur alors n'intervient pas et te laisse dans l'egarement jusqu'a ta mort

je suis comme Dieu m'a fait donc donc c'est de sa faute si je suis égaré.
satan se moque de toi

un peu de sérieux stp.

peux tu nier que selon ta croyance, c'est dieu qui m'a créé ?
et s'il m'a créé, est qu'il a laissé faire le hasard ou est qu'il a exercé sa volonté pour me créer comme je suis ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 22:40

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
MRJ a écrit:

Si Dieu guide quelqu'un personne ne peut l'égarer mais si Dieu décide d'égarer quelqu'un personne ne peut le guider.

un dieu qui égare ses créatures pour mieux les torturer ensuite est non seulement méchant mais pervers.

Un tel dieu imaginé par les hommes ne peut pas être le vrai Dieu.

évidemment !
c'est un dieu inventé par des hommes pour mieux dominer d'autres hommes.

"L'homme est bien insensé: il ne saurait forger un ciron et forge des dieux à la douzaine."
(Michel de Montaigne / 1533-1592 / Essais, 2.12)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 22:48

raph-222 a écrit:


Skander a écrit:
Pour répondre à Raph, il suffit de croire à ce qui est dans le Coran pour que Dieu Se manifeste par des signes indiscutables qui lui apporteront la preuve qu'il désire. La vrais question est de savoir si on est prêt à l'accepter.

Alors -> "Il suffit de croire"    voila! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Tout est dit! Wink

J'ai besoin de comprendre ce qu'est la notion de croire selon Islam? Pour moi jusqu'à présent, il me semble que croire n'est pas un choix, c'est que quelque chose qui s'impose a nous. Par exemple si je te demande de croire qu'il y a un éléphant rose derrière toi, est-ce que c'est facile pour toi d'y croire vraiment, de le ressentir, d'agir comme si c'était vrai? Est-ce que pour toi il te "suffit", simplement il te "SUFFIT" et tu y crois dur comme fer qu'un éléphant rose est derrière toi?

En ce qui concerne accepter c'est déjà plus un choix, je dirais même une évidence: Si je sais, si j'ai la connaissance, que l'ISLAM est la vérite, alors pourquoi est-ce que je ne voudrais pas l'accepter? 


Je sais que ça peut prêter à sourire que d'affirmer qu'il suffit de croire à ce que contient le Coran pour voir se manifester la vérité, mais c'est pourtant ainsi que ça se passe.

Le prophète Mohammed récitait le Coran à des gens qui devenaient ensuite Musulman après l'avoir entendu et y avoir cru, et leur en était complètement changé. Même des djins sont devenus croyants en écoutant cette récitation.

L'exemple de l'éléphant rose n'est pas si bête; si tu me disais qu'il y a un éléphant rose derrière moi, et bien je n'y croirais pas. Non pas parce que je ne crois pas qu'il en existe mais parce que toi, tu n'y crois pas, tu ne crois pas à ton bobard. 

Peut-être alors que je pourrais gentiment me laisser abuser mais il me suffirait de tourner la tête pour me rendre compte qu'il n'y a pas d'éléphant rose derrière moi.

Mais dans le cas du Coran il en va autrement et tu as beau tourner la tête dans tous les sens (c'est une image) tu te rends vite compte que ce qu'il contient est véridique et il s'agit là d'une action miraculeuse que n'importe quel converti peut te confirmer. C'est pour ça qu'il est dit que le men.songe s'en est allé et qu'il est remplacé par la vérité. 

Pour faire simple, je dirais que croire au Coran c'est faire un premier pas vers Dieu. Si tu accomplis ce premier pas alors la transcendance de l'Islam t'apparaîtra au fur et à mesure de ce que tu peux accepter, et crois moi, ça va très loin. Tu découvriras qu'au delà de la foi, de la croyance, il y a alors la certitude.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 22:56

Skander a écrit:
raph-222 a écrit:


Skander a écrit:
Pour répondre à Raph, il suffit de croire à ce qui est dans le Coran pour que Dieu Se manifeste par des signes indiscutables qui lui apporteront la preuve qu'il désire. La vrais question est de savoir si on est prêt à l'accepter.

Alors -> "Il suffit de croire"    voila! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Tout est dit! Wink

J'ai besoin de comprendre ce qu'est la notion de croire selon Islam? Pour moi jusqu'à présent, il me semble que croire n'est pas un choix, c'est que quelque chose qui s'impose a nous. Par exemple si je te demande de croire qu'il y a un éléphant rose derrière toi, est-ce que c'est facile pour toi d'y croire vraiment, de le ressentir, d'agir comme si c'était vrai? Est-ce que pour toi il te "suffit", simplement il te "SUFFIT" et tu y crois dur comme fer qu'un éléphant rose est derrière toi?

En ce qui concerne accepter c'est déjà plus un choix, je dirais même une évidence: Si je sais, si j'ai la connaissance, que l'ISLAM est la vérite, alors pourquoi est-ce que je ne voudrais pas l'accepter? 


Je sais que ça peut prêter à sourire que d'affirmer qu'il suffit de croire à ce que contient le Coran pour voir se manifester la vérité, mais c'est pourtant ainsi que ça se passe.

Le prophète Mohammed récitait le Coran à des gens qui devenaient ensuite Musulman après l'avoir entendu et y avoir cru, et leur en était complètement changé. Même des djins sont devenus croyants en écoutant cette récitation.

L'exemple de l'éléphant rose n'est pas si bête; si tu me disais qu'il y a un éléphant rose derrière moi, et bien je n'y croirais pas. Non pas parce que je ne crois pas qu'il en existe mais parce que toi, tu n'y crois pas, tu ne crois pas à ton bobard. 

Peut-être alors que je pourrais gentiment me laisser abuser mais il me suffirait de tourner la tête pour me rendre compte qu'il n'y a pas d'éléphant rose derrière moi.

Mais dans le cas du Coran il en va autrement et tu as beau tourner la tête dans tous les sens (c'est une image) tu te rends vite compte que ce qu'il contient est véridique et il s'agit là d'une action miraculeuse que n'importe quel converti peut te confirmer. C'est pour ça qu'il est dit que le men.songe s'en est allé et qu'il est remplacé par la vérité. 

Pour faire simple, je dirais que croire au Coran c'est faire un premier pas vers Dieu. Si tu accomplis ce premier pas alors la transcendance de l'Islam t'apparaîtra au fur et à mesure de ce que tu peux accepter, et crois moi, ça va très loin. Tu découvriras qu'au delà de la foi, de la croyance, il y a alors la certitude.

autosuggestion ????
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:02

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:


un dieu qui égare ses créatures pour mieux les torturer ensuite est non seulement méchant mais pervers.

Un tel dieu imaginé par les hommes ne peut pas être le vrai Dieu.

évidemment !
c'est un dieu inventé par des hommes pour mieux dominer d'autres hommes.

"L'homme est bien insensé: il ne saurait forger un ciron et forge des dieux à la douzaine."
(Michel de Montaigne / 1533-1592 / Essais, 2.12)

Je vais te dire une vérité la vérité vraie Dieu est le Juste et toi tu es injuste. Restons en là à toi ta croyance et à moi la mienne. Dieu jugera parmi nous qui est le plus véridique. Ce n'est qu'une question de temps
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:05

MRJ a écrit:
rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:


Un tel dieu imaginé par les hommes ne peut pas être le vrai Dieu.

évidemment !
c'est un dieu inventé par des hommes pour mieux dominer d'autres hommes.

"L'homme est bien insensé: il ne saurait forger un ciron et forge des dieux à la douzaine."
(Michel de Montaigne / 1533-1592 / Essais, 2.12)

Je vais te dire une vérité la vérité vraie Dieu est le Juste et toi tu es injuste.

qui es tu pour me juger ?

Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:08

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
MRJ a écrit:

Si Dieu guide quelqu'un personne ne peut l'égarer mais si Dieu décide d'égarer quelqu'un personne ne peut le guider.

un dieu qui égare ses créatures pour mieux les torturer ensuite est non seulement méchant mais pervers.

Un tel dieu imaginé par les hommes ne peut pas être le vrai Dieu. Penser à l'immensité de la création, et la comparer à cette petite politique minable de fabriquer des hommes pour les torturer toute leur vie puis de les obliger à être éternels afin de les torturer pour l'éternité.
C'est tellement vicieux que ce n'est pas possible. Ibliss est encore plus clément que ce Dieu là.

Au moins Ibliss n'a rien créé.

Rigole pas trop où du moins rigole tant que tu veux pendant que tu es en vie.
Pointe du doigt autant que tu veux, nie autant que possible mais une fois devant ton Créateur tu changeras sûrement de discours.
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:10

rosarum a écrit:
MRJ a écrit:
rosarum a écrit:


évidemment !
c'est un dieu inventé par des hommes pour mieux dominer d'autres hommes.

"L'homme est bien insensé: il ne saurait forger un ciron et forge des dieux à la douzaine."
(Michel de Montaigne / 1533-1592 / Essais, 2.12)

Je vais te dire une vérité la vérité vraie Dieu est le Juste et toi tu es injuste.

qui es tu pour me juger ?


Sérieusement tu te fous de moi ?
Tu vas me dire que tu es plus juste que Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:15

MRJ a écrit:
rosarum a écrit:
MRJ a écrit:


Je vais te dire une vérité la vérité vraie Dieu est le Juste et toi tu es injuste.

qui es tu pour me juger ?


Sérieusement tu te fous de moi ?
Tu vas me dire que tu es plus juste que Dieu?

Ben oui!


Et si je suis plus juste que ce dieu c'est qu'il n'existe pas. Pas celui-là en tout cas. Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 17865
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:20

Disons que tu as la menace et la malédiction facile MRJ. Œil pour Œil, dent pour dent.
Rosario nous déstabilise dans le présent mais je ne lui souhaite rien de mal dans l'après, au contraire et sincèrement.
Taquin mais jamais en colère là où je suis accueillante mais d'une colère terrible. Où est la sagesse ?
Peut être Dieu l'inspire pour nous éprouver dans nos propres faiblesses. Es tu sûr de ton présent et de ton au delà ?
Cela donne un sentiment de supériorité ? Où est la vraie force ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Lun 24 Aoû 2015, 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:24

MRJ a écrit:
cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:


un dieu qui égare ses créatures pour mieux les torturer ensuite est non seulement méchant mais pervers.

Un tel dieu imaginé par les hommes ne peut pas être le vrai Dieu. Penser à l'immensité de la création, et la comparer à cette petite politique minable de fabriquer des hommes pour les torturer toute leur vie puis de les obliger à être éternels afin de les torturer pour l'éternité.
C'est tellement vicieux que ce n'est pas possible. Ibliss est encore plus clément que ce Dieu là.

Au moins Ibliss n'a rien créé.

Rigole pas trop où du moins rigole tant que tu veux pendant que tu es en vie.
Pointe du doigt autant que tu veux, nie autant que possible mais une fois devant ton Créateur tu changeras sûrement de discours.

tu devrais savoir que ce genre de menace ne fonctionne que chez les musulmans.

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."

(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."

(Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."
(Albert Einstein / 1879-1955)
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:26

[quote="cailloubleu"]
MRJ a écrit:
rosarum a écrit:


qui es tu pour me juger



Sérieusement tu te fous de moi ?
Tu vas me dire que tu es plus juste que Dieu?

Ben oui!


Et si je suis plus juste que ce dieu c'est qu'il n'existe pas. Pas celui-là en tout cas. Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 17865

Belzebut sort du corps de cailloubleu lol en disant cette phrase tu es tout aussi injuste que rosarum :)
Il n'y a qu'un seul Dieu, mais la question laquelle des religions est juste/bonne. Ne devie pas le sujet stp
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:30

rosarum a écrit:
MRJ a écrit:
cailloubleu a écrit:


Un tel dieu imaginé par les hommes ne peut pas être le vrai Dieu. Penser à l'immensité de la création, et la comparer à cette petite politique minable de fabriquer des hommes pour les torturer toute leur vie puis de les obliger à être éternels afin de les torturer pour l'éternité.
C'est tellement vicieux que ce n'est pas possible. Ibliss est encore plus clément que ce Dieu là.

Au moins Ibliss n'a rien créé.

Rigole pas trop où du moins rigole tant que tu veux pendant que tu es en vie.
Pointe du doigt autant que tu veux, nie autant que possible mais une fois devant ton Créateur tu changeras sûrement de discours.

tu devrais savoir que ce genre de menace ne fonctionne que chez les musulmans.

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."

(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."

(Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."
(Albert Einstein / 1879-1955)

Préjugés, quelle menace? Vous avez un discours hautain et orgueilleux et donc oui face à Dieu ça ne sera pas le même discours. J'ai menacé ?  Ou tu as vu cela?
Toujours à pointer
J'arrête là plus envie d'un dialogue de sourd.

PS: A cause de Einstein combien de mort? Et combien à venir?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:35

MRJ a écrit:
rosarum a écrit:
MRJ a écrit:


Rigole pas trop où du moins rigole tant que tu veux pendant que tu es en vie.
Pointe du doigt autant que tu veux, nie autant que possible mais une fois devant ton Créateur tu changeras sûrement de discours.

tu devrais savoir que ce genre de menace ne fonctionne que chez les musulmans.

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."

(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."

(Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."
(Albert Einstein / 1879-1955)

Préjugés, quelle menace? Vous avez un discours hautain et orgueilleux et donc oui face à Dieu ça ne sera pas le même discours. J'ai menacé ?  Ou tu as vu cela?
Toujours à pointer

c'est sous entendu et d'autre part tu sais aussi bien que moi que le coran est rempli de menaces pour ceux qui ne veulent pas être musulmans. (preuve que c'est une invention humaine)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:38

MRJ a écrit:

J'arrête là plus envie d'un dialogue de sourd.

difficile en effet de dialoguer quand on a des conceptions de Dieu différentes.
Allah tel qu'il est décrit dans le coran n'est plus crédible au XXI siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:41

rosarum a écrit:


je suis comme Dieu m'a fait donc donc c'est de sa faute si je suis égaré.
L'égarement est simplement le fait de ne pas être guider . Dieu laisse l'homme sans le guider , pourquoi ?

hadith qudsi :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.

(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

Le premier pas incombe à l'homme , on l'appelle l'intention , l'objectivité ... purger la haine obscurcissant le coeur ...
Mais bon , le coran est le premier à dire que l'homme est ingrat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:42

rosarum a écrit:
MRJ a écrit:

J'arrête là plus envie d'un dialogue de sourd.

difficile en effet de dialoguer quand on a des conceptions de Dieu différentes.
Allah tel qu'il est décrit dans le coran n'est plus crédible au XXI siècle.

Quel est ce dieu qui pourrait être crédible au XXI siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:46

rosarum a écrit:
MRJ a écrit:

J'arrête là plus envie d'un dialogue de sourd.

difficile en effet de dialoguer quand on a des conceptions de Dieu différentes.
Allah tel qu'il est décrit dans le coran n'est plus crédible au XXI siècle.

Y a pas de sous entendu tu cherches à me faire dire des choses que je n'ai pas dite c'est grave. Ne confond pas tes fantasmes et mes propos, ton jugement sur l'islam et mes paroles.
T'as ta croyance j'ai la mienne point. Va prêcher à la sortie des écoles stp peut être tu arriveras à faire adhérer à ta vision à cet âge là ça sera peut-être facile pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:47

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:


je suis comme Dieu m'a fait donc donc c'est de sa faute si je suis égaré.
satan se moque de toi

un peu de sérieux stp.

peux tu nier que selon ta croyance, c'est dieu qui m'a créé ?
et s'il m'a créé, est qu'il a laissé faire le hasard ou est qu'il a exercé sa volonté pour me créer comme je suis ?

tu penses que tu existe que maintenant
avant meme le big bang tu existais
ton livre que tu vas lire devant l'ange est ton disque dur
c'est toi qui l(a rempli et c'est toi le responsable
ce que tu viens de dire maintenant tu l(as deja dis avant le big bang
rigole tant que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:53

rosarum a écrit:


"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."

(Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)
Oui mais l'ordre harmonieux inclue aussi l'homme, la société et la nature.
Peut être que le Coran est la perfection pour la conservation de cet ordre harmonieux ?
Mais je suis ingrate sûrement de mon propre fond, disons que je suis d'une autre fondation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:57

couleuvre a écrit:

tu penses que tu existe que maintenant
avant meme le big bang tu existais
ton livre que tu vas lire devant l'ange est ton disque dur
c'est toi qui l(a rempli et c'est toi le responsable
ce que tu viens de dire maintenant tu l(as deja dis avant le big bang
rigole tant que tu veux

Que veux-tu dire là, peux-tu développer? (avant le big bang)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:06

icare a écrit:
rosarum a écrit:
MRJ a écrit:

J'arrête là plus envie d'un dialogue de sourd.

difficile en effet de dialoguer quand on a des conceptions de Dieu différentes.
Allah tel qu'il est décrit dans le coran n'est plus crédible au XXI siècle.

Quel est ce dieu qui pourrait être crédible au XXI siècle ?

bonne question.... c'est à nous de l'inventer.

autrefois on croyait que le tonnerre et les éclairs étaient un signe de la colère divine, maintenant nous savons prévoir les orages donc Zeus n'est plus trop crédible.
dans une moindre mesure, la même chose se produit avec le dieu de la bible et du coran. certaines caractéristiques hérités du passé ne sont plus crédibles.
Dieu restera toujours un mystère mais il faut de temps en temps le réactualiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce doit etre evident?   Est-ce que ce doit etre evident? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ce doit etre evident?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'islamophobie doit-il être toléré?
» le Messie DOIT etre YHWH
» le voile doit-il etre integral ou pas?
» Ce que doit être un musulman, ce qu'est l'Islam, ce que dit le Coran
» Pourquoi Dieu doit-il être indivisible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: