Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée Empty
MessageSujet: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée   Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée EmptyMar 28 Nov 2017, 16:34

" 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais
l'épée."



Qui explique ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée Empty
MessageSujet: Re: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée   Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée EmptyMar 28 Nov 2017, 16:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée Empty
MessageSujet: Re: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée   Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée EmptyMar 28 Nov 2017, 17:52

Je n'explique pas mais je donne ma compréhension de cette parole ! Very Happy

Ce que je comprends c'est que celui qui veut suivre Dieu (donc en l'occurence JESUS ici) sera constamment attaqué par l'esprit du mal afin qu'il chute et n'arrive pas à son but. Donc la vie de celui qui suit Dieu est faite de combat permanent contre l'esprit du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée Empty
MessageSujet: Re: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée   Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée EmptyMar 28 Nov 2017, 18:42

Lucie21 a écrit:
Je n'explique pas mais je donne ma compréhension de cette parole ! Very Happy

Ce que je comprends c'est que celui qui veut suivre Dieu (donc en l'occurence JESUS ici) sera constamment attaqué par l'esprit du mal afin qu'il chute et n'arrive pas à son but. Donc la vie de celui qui suit Dieu est faite de combat permanent contre l'esprit du mal.

Bonjour Lucie

C'est un point de vue, l'esprit du mal, comme tu le nommes, à notre échelle, je le vois comme l'influence que peut occasionner le dirigisme que des hommes exercent sur d'autres hommes, au point que, éberlués, ces moutons de Panurge suivent aveuglément les préceptes sans se faire une opinion propre parce qu'au fond d'eux ils se disent que ceux qui les dirigent ont des qualités bien plus supérieures aux leurs.

Parce que diviser la famille, c'est s'écarter d'elle si elle fait des mauvais choix, et c'est aussi s'écarter de toutes les familles, politiques par exemple, et bien sûr familles religieuses.

Le message que Jésus veut réellement faire passer est que chaque homme ne doit pas se laisser influencer par sa famille religieuse et si dans sa famille il y a des agissements qui exposent des hommes à des attitudes qui vont à l'encontre de la paix, les membres de cette famille ne doivent pas hésiter à mettre l'épée dans cette famille c'est à dire tirer du fourreau son arme, ou autrement dit, s'exposer à la guerre contre eux.

Bien entendu il s'agit d'une guerre puisque "épée" qui s'exerce par la contestation.

On ne doit pas hésiter par exemple à dire à un prêtre, s'il s'oppose à la raison, qu'il est en tort, quitte à se fâcher avec le reste des paroissiens qui représentent la famille chrétienne ou musulmane si c'est dans la mosquée que cela se passe, ou juive si c'est dans la synagogue.

La justice ne doit pas regarder la sauvegarde de rapports amicaux, la justice doit pouvoir même générer des ennemis autour de soi, parce que si personne ne dit jamais rien, les mauvais plis s'installent et après coup, si le temps passe trop, il est plus difficile d'ouvrir une brèche pour faire régner cette justice.

Je te prend l'exemple de l'Islam, il y a des gens qui ont entrepris d'expliquer des versets, mais ils l'ont très mal fait, et lorsque des personnes le disent, ils mettent l'épée dans cette famille, l'Islam, parce qu'ils s'opposent à la fondation de leur foi basée sur l'interprétation de ces gens, il y a de fortes chances que le message ne passe plus, la justice ne se fait plus, parce que ce qui a été adopté unanimement presque fait force de loi, et il est difficile de renverser des tendances trop installées.

C'est bien sûr l'esprit du mal qui travaille à ce que la confusion règne afin que les âmes se perdent en conjecture.

Si à la base, le tuteur ne fait pas pousser l'arbre droit, lorsque l'arbre a 1400 ans, comme l'âge du Coran, l'arbre est maintenant trop grand, trop fort pour être redressé alors qu'il a poussé de biais.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée Empty
MessageSujet: Re: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée   Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée EmptyMar 28 Nov 2017, 20:19

qu'il y'aura des persecutions,meme de la part de proche de très proche
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée Empty
MessageSujet: Re: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée   Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée EmptyMar 28 Nov 2017, 20:42

Aquilas** a écrit:
" 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."



Les versets d’après nous explique de quoi parle Jésus.

Mathieu 10:35/36
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.





.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée Empty
MessageSujet: Re: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée   Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée EmptyMar 28 Nov 2017, 22:31

Aquilas** a écrit:
" 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais
l'épée."



Qui explique ?

Prend le texte de la peschitta et tu comprendras....
Même le grec est mal traduit.

En araméen, il est écrit : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée Empty
MessageSujet: Re: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée   Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée EmptyMer 29 Nov 2017, 12:22

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:
" 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."



Les versets d’après nous explique de quoi parle Jésus.

Mathieu 10:35/36
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.





.


Poisson vivant, il est entendu que Jésus ne vient pas pour qu'un fils s'oppose à son père, ni qu'une fille s'oppose à sa mère, ni qu'une belle fille se dispute avec sa belle-mère ni qu'un maitre de maison considère ses serviteurs comme des ennemis.


Alors j'entend encore que tu m'expliques toi ou quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée Empty
MessageSujet: Re: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée   Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée EmptyMer 29 Nov 2017, 12:28

Raziel a écrit:
Aquilas** a écrit:
" 34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais
l'épée."



Qui explique ?

Prend le texte de la peschitta et tu comprendras....
Même le grec est mal traduit.

En araméen, il est écrit : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le discernement.


Le discernement serait la traduction de l'image "l"épée".

Parque évidemment tout le monde l'aura compris, il ne s'agit pas d'une épée faite de métal, mais d'une autre épée qui peut s'appeler "discernement" quoique le discernement est ce qui conduit à "trancher" donc pour ma part je dirais que le "discernement est le premier pas" pour que s'ensuive la réaction qui ne manque pas chez quelqu'un qui ne fait pas démonstration d'hypocrisie, "il tranche dans le vif."


L'épée tranche dans le vif sachant "que le vif" est "la chair".

La Parole d'honnêteté tranche dans le vif parce qu'il y a des réactions en face qui montrent que sont "prises dans le vif" les paroles de celui qui "tranche dans le vif" sinon le vif ne serait pas le vif si en face il n'y avait pas de réaction.

Celui dans sa famille qui tranche dans le vif ou qui prend l'épée et celui qui n'a pas peur de se confronter  à l'avis général, même si pour cela il doit passer pour ennemi, il en gagnera en loyauté envers Dieu.


Le meilleur des exemples est :  Jésus a pris l'épée contre sa famille juive, Jésus a tranché dans le vif puisque ne s'est pas fait attendre leur réaction vive, ils ont, sans autre procès, condamné Jésus à la mort parce que Jésus leur a déplu car Jésus les a mis en face leur ignominie.


  Donc comme Jésus si dans notre famille, il y a de l'hypocrisie, il ne faut pas la suivre, il faut leur dire et partir.


1/Si un Chrétien dans sa famille chrétienne trouve des préceptes qui vont à l'encontre de ce qu'il considère comme vrai, il le dit à sa famille chrétienne et il part. Il ne faut pas qu'il continue à adhérer et à être membre d'une famille dans laquelle il sent que rien ne correspond à son idéologie chrétienne


2/ Si un Juif dans sa famille juive trouve des préceptes qui vont à l'encontre de ce qu'il considère comme vrai, il le dit à sa famille juive, il dit que ce n'est pas une poignée d'hommes, les pharisiens, qui vont diriger sa vie à lui, car même si eux ont pensé que Jésus était un faux semblant, lui peut penser le contraire, le dire, et partir.


3/ Si un Musulman dans sa famille islamique trouve des préceptes qui vont à l'encontre de ce qu'il considère comme vrai, il le dit à sa famille islamique, il dit que ses ancêtres sont des hommes faibles comme tous les hommes, et qu'ils ont voulu se montrer au dessus du christianisme et pour cela ils ont préféré que Jésus descende dans l'estime et ont élevé Mohamed parce qu'eux sont des pervers, et à cause de cela ils ont dit des men songes, ces men songes qui sont drainés encore aujourd'hui à cause d'eux, et à cause d'eux des hommes vont mourir. "Mourir" tout le monde l'aura compris c'est la mort de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée Empty
MessageSujet: Re: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée   Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée EmptyMer 29 Nov 2017, 17:04

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Les versets d’après nous explique de quoi parle Jésus.

Mathieu 10:35/36
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


Poisson vivant, il est entendu que Jésus ne vient pas pour qu'un fils s'oppose à son père, ni qu'une fille s'oppose à sa mère, ni qu'une belle fille se dispute avec sa belle-mère ni qu'un maitre de maison considère ses serviteurs comme des ennemis.


Et bien si justement

Certains membres d'une même famille peuvent s'opposer justement à cause de Jésus.

Moi je le comprends comme ça




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée Empty
MessageSujet: Re: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée   Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée EmptyMer 29 Nov 2017, 17:23

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:



Poisson vivant, il est entendu que Jésus ne vient pas pour qu'un fils s'oppose à son père, ni qu'une fille s'oppose à sa mère, ni qu'une belle fille se dispute avec sa belle-mère ni qu'un maitre de maison considère ses serviteurs comme des ennemis.


Et bien si justement

Certains membres d'une même famille peuvent s'opposer justement à cause de Jésus.

Moi je le comprends comme ça




.

Tu ne développe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée Empty
MessageSujet: Re: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée   Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée EmptyMer 29 Nov 2017, 20:53

Il me semble que Luc lui parle en effet de division .

Quoi qu'il en soit je vois que les chrétiens ne voient pas d'appel à la guerre dans ces paroles de Jésus .

Mais j'ai vu que Raziel nous demande de lire la Peshitta , car même le grec est mal traduit .
Alors une question se pose , quel est l'original ? Le grec l'araméen ou le syriaque(dialecte araméen ) ?


Si le texte en grec n'est qu'une traduction , où est l'original .
Si il y a des approximations au niveau de la traduction , que dire ?

J'ai l'impression que la rigueur et la critique est unilatérale .
Dire que l'un d'entre vous a dit que les musulmans mettent leur raison au service de leur foi , alors que la raison limite cette foi . N'est ce pas ironique .

Mais une question me vient à l'esprit .
Je ne crois pas que Mohamed soit prophétisé dans la bible , je ne crois pas que Mohamed soit le paraclet .
Mais si Raziel nous demande de nous référer à la peshitta car le grec est mal traduit , ne devrions nous pas nous référer à la peshitta pour trouver ce Ahmad ?
Comment dit on déjà en syriaque ?

Oui le paraclet ne peut être un homme selon la traduction approximative grecque , en effet . Qui est le premier des pères de l'Eglise (non canonisé , tout comme Origène) ayant mentionner ce paraclet ? N'est il pas Tertulien ? Y a t il des traces de ce terme (en dehors du NT ) avant Tertulien ?
Tertulien premier auteur latin à avoir utilisé le terme de Trinité , personnage influent à son époque . Connaissait il le grec , le latin et le syriaque ?

Comment un tel personnage a t il pu faire une telle faute ?

La bible grecque est elle bien traduite ? Selon Raziel non !

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée Empty
MessageSujet: Re: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée   Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée EmptyMer 29 Nov 2017, 22:49

C'est "l'épée" c'est le bon mot.

La division, Jésus apporte la division comme tu dis.

Parce qu'il est bon de donner des coups de pied dans la fourmilière.


Il n'y a pas de sincérité chez les gens, ils s'allient avec ceux qui leur ressemblent, les femmes en tailleur s'allient avec les femmes en tailleur, les biens pensants avec les biens pensants, et lorsqu'ils sont acceptés dans les groupes, ils tueraient père et mère pour ne pas en sortir, tout cela pour "bien paraître".

Alors quand ça passe au dessus de la tête et qu'on ne s'occupe que d'être honnête, on déplait quelque fois. Mais qu'est ce qu'on se sent bien car on est en règle avec soi même, on est vrai, on est en paix avec sa conscience.

Ah j'oubliais, les porteurs de barbe avec les porteurs de barbe, et il n'y a pas des versets du Coran qui disent qu'il faut craindre Dieu et pas les hommes ?


Apparemment, tout le monde craint les hommes, que du paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée Empty
MessageSujet: Re: Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée   Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: