Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"

Aller en bas 
+16
eric 420
mario-franc_lazur
lefidele
suryoyo
rosarum
SKIPEER
Suleyman
picollo
Ministre
penseur libre
Roger76
Elmakoudi
Tonton
Delpirlo
Petero
azdan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptySam 24 Jan 2015, 16:31

Rappel du premier message :


24.01.2015

Jésus décrit ici l’objet de sa mission sur terre. ‘Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.’ À première vue, une telle déclaration nous étonne.
‘Est-ce possible que Jésus ait dit une telle chose?’ Certains chrétiens la trouveront même embarrassante car Jésus donne l’impression d’être favorable à l’utilisation de la force pour régler les conflits. Si Jésus avait dit, ‘Je suis venu apporter la paix sur terre,’ il n’y aurait pas eu de problème.
                 pour certains , Il est bien plus ‘logique’ pour le "Fils de Dieu" de venir parler de paix plutôt que d’affrontement. Mais lorsque nous relisons ce passage, nous devons nous rendre à l’évidence que Jésus ne parle pas de paix.
 
      Il dit clairement, ‘Je ne suis pas venu pour apporter la paix. Ma mission est d’apporter l’épée.’ Qu’est-ce que cela signifie? Jésus est-il vraiment venu pour semer la discorde et provoquer la dispute? Cela ne ressemble guère au langage d’un leader spirituel. La religion est supposée susciter la paix, et non pas créer des conflits.

      

est ce c'est l'explication que nous propose cette dame !!?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyMer 18 Fév 2015, 19:27

Jean claude a écrit:
Et alors ?
Lorsqu'Allah décret une chose, il faut qu'elle soit exécuté
Äme pour âme, œil pour œil et dent pour dent.
Lorsqu'Adam perdit la perfection, Allah donna une prophétie en Genèse 3:15 que je n'expliquerait pas car c'est trop long.
Par le sacrifice rédempteur

Hébreux 8:
Or, pour les choses que nous sommes en train d’examiner, voici le point essentiel : Nous avons un tel grand prêtre, et il s’est assis à la droite du trône de la Majesté dans les cieux, 2 serviteur public du lieu saint et de la tente véritable que Jéhovah a dressée, et non pas l’homme. 3 Tout grand prêtre, en effet, est établi pour offrir et des dons et des sacrifices ; en conséquence, il était nécessaire que celui-ci aussi ait quelque chose à offrir. 4 Si donc il était sur la terre, il ne serait pas prêtre, puisqu’il y a [des hommes] qui offrent des dons selon la Loi, 5 [des hommes] toutefois qui offrent un service sacré dans une représentation typique et une ombre des choses célestes ; tout comme Moïse, au moment où il allait construire entièrement la tente, reçut l’ordre divin : Car, dit-il : “ Veille à ce que tu fasses toutes choses d’après [leur] modèle, celui qui t’a été montré à la montagne. ” 6 Mais maintenant [Jésus] a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses.

Bonne journée
tu l'as joliment bien dit :

Jésus avait son libre arbitre comme nous puisque lorsqu'il était sur la terre il était à l'image d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyMer 18 Fév 2015, 21:01

Citation :
tu l'as joliment bien dit :

Jésus avait son libre arbitre comme nous puisque lorsqu'il était sur la terre il était à l'image d'Adam.
Merci petit frère en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
eric 420





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyMer 18 Fév 2015, 21:09

Jean claude a écrit:
Citation :
tu l'as joliment bien dit :

Jésus avait son libre arbitre comme nous puisque lorsqu'il était sur la terre il était à l'image d'Adam.
Merci petit frère en Dieu

Il y a un mot pour cela me semble

Dieu a créer l'homme à son image

Et non pas que lui c'est créer à l'image de l'homme !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyJeu 19 Fév 2015, 08:55

Jean claude a écrit:
Citation :
tu l'as joliment bien dit :

Jésus avait son libre arbitre comme nous puisque lorsqu'il était sur la terre il était à l'image d'Adam.
Merci petit frère en Dieu
sans te jeter des fleurs , cette expression m'a beaucoup plu , car je l'ai appris aussi du coran , et tu es le premier chrétien que je l'entend la dire aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyJeu 19 Fév 2015, 10:45

Citation :
sans te jeter des fleurs , cette expression m'a beaucoup plu , car je l'ai appris aussi du coran , et tu es le premier chrétien que je l'entend la dire aussi .
Merci mon frère en Dieu,
Cela me fait d'autant plus plaisir que je vois que tu aimes le vrai dialogue et que tu compares réellement comme je le fais tout le temps connaissant très bien le CORAN et la BIBLE.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
eric 420





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyJeu 19 Fév 2015, 14:13

Nan, nan

Adam a été tanté plusieurs fois !!
Certainement pas avant la chute

Adam avant la chute
Adam après la chute

Adam avant la chute croyait toujours en Dieu
Adam après la chute ne croyait plus en Dieu
mais beaucoup plus le serpent et Eves

Jésus l'orqu'il est venu, croyait toujours en Dieu
un peu comme Adam avant la chute

Oui Satan à tanté Jésus, mais s'était peine
perdu pour lui. Êtes vous d'accord ?

Si vous me dites que Jésus est à l'image
d'Adam avant la chute ok
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyJeu 19 Fév 2015, 14:17

Si vous croyez pas en Jésus

Il vous reste la loi du talion

Frère contre frère
Sœur contre soeur
et nation contre nation

Ou que soit le cadavre, la se rassemblerons
les vautours!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:42

eric 420 a écrit:
Si vous croyez pas en Jésus

Il vous reste la loi du talion

Frère contre frère
Sœur contre soeur
et nation contre nation

Ou que soit le cadavre, la se rassemblerons
les vautours!
on croit en jésus , mais on ne croit pas à la trinité , on croit à la vierge Marie , mais on croit pas qu'elle est la mère de Dieu , on croit en jésus , mais on ne croit pas qu'il a était engendré , on croit au messie , mais on ne croit pas qu'il est mort sur une croix .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:46

c'est ce que je dis, tu crois pas en Jésus
mais plutôt un faux semblant !

il te reste la lois du talion

defend toi, tu vas te faire attaquer
Revenir en haut Aller en bas
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyJeu 19 Fév 2015, 15:57

eric 420 a écrit:
c'est ce que je dis,  tu crois pas en Jésus
mais plutôt un faux semblant !

il te reste la lois du talion

defend toi, tu vas te faire attaquer
Le faux semblant est mort sur la croix

pourquoi tu insiste sur la loi du talion !

je me défend de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyJeu 19 Fév 2015, 16:04

azdan a écrit:
eric 420 a écrit:
c'est ce que je dis,  tu crois pas en Jésus
mais plutôt un faux semblant !

il te reste la lois du talion

defend toi, tu vas te faire attaquer
Le faux semblant est mort sur la croix

pourquoi tu insiste sur la loi du talion !

je me défend de qui ?

est-ce que le voleur, vas te dire qui il est !
vas t-il te dire la journée et l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyJeu 19 Fév 2015, 17:58

Suleyman a écrit:
Pour commencer je ne pèse pas 100 kg  fourirel fourirel fourirel


Toi tu es un imbécile et heureux de l'être  Very Happy je sais très bien à qui ils devaient payer les impôts je ne suis pas stupide 
Mes toi tu t'écarte du sujet,et tu vas dans mon sens sans même te rendre compte c'est pour quoi je dis que tu es un imbécile et heureux de l'être 


Depuis le débuts tu tente avec maladresse d'enterrer le vrai problème comme un chien qui creuse un trous pour enterrer sa merde 
La question c'est es que ces autorités au quelle ils devaient payer les impôts étaient 


mises en place par Dieu. 



établie par Dieu



au service de Dieu pour ton bien



au service de Dieu



En conclusion ces autorités étaient elles des autorité divines ? 




Comparer l'autorité parentale avec l'autorité impériale et un acte très stupide mes se la ne m'étonne pas de toi !


 Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Eternel ton Dieu te donne. » (Exode 20:12)



Deutéronome 5:16 
«Honore ton père et ta mère, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent [promesse 1],
et que tu sois heureux dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne
Jésus leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ? Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère. Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort ; mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la Parole de Dieu au profit de votre tradition. Hypocrites ! Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : Ce peuple s'approche de moi de la bouche et m'honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi 



Honorer ces parent est un commandement de l'autorité divine, mise en place pars Dieu lui même,comment peux tu te baser sur un tel commandement et me dire que se la rejoint ton idée 
Selon la quelle l'autorité impériale à était mise en place pars Dieu , établie par Dieu, et au service de Dieu 


Il te faut apprendre se que ont était les autorité impériale , et comment elles ont était fondé!
Il ne suffit pas d'ouvrir la bible et la lire comme un journal que tu lis dans les Wc il faut l'étudier approfondir tes recherche   

Cher Suleyman,

Comment tu vas? Je veux croire que bien. Juste pour te faire remarquer que tu n'as pas répondu à une seule de mes questions. Ceci à raison parce que tu ne veux pas que le texte te parle, mais c'est toi qui parle au texte. Du coup tu lui fait dire ce que tu veux. Peut être tu sais toi même qu'en répondant à ma question de façon ordonnée et méthodique, cela mettra à terre ton raisonnement ce que tu ne veux certainement pas. Faudrait il te rappeler ces questions?

1- A qui donnait t'on l'impôt?
2- A qui payait on le tribut?

Essaies de repondre en ordre à ces question d'après le texte de Romains 13:1-7. Un exemple tu peux écrire Reponse 1, Reponse 2. Là au moins on saura où tu vas, mais tu viens me servir tout le temps un désordre qui sert tes interets de dissimulation de l'imposture sur l'incompréhension que tu as du texte.

Je sais que ton problème demeure au niveau de la différence qui existerait entre l'autorité et celui qui gère l'autorité. Car l'autorité est une fonction, et la personne qui gère l'autorité est un être humain. Tant que les deux ne feront pas un, alors l'homme pourra mal gérer l'autorité.

je vois encore que tu ne saisis pas très bien la profondeur des choses quand je parle de l'autorité parentale. En fait c'est le même principe qui est mis en oeuvre. C'est pourquoi avant d'ajouter l'adjectif qualificatif "parentale" on parle d'abord d'autorité. Cela veut dire que c'est simplement le principe de l'autorité appliquée à la famille c'est tout. Tandis que l'autre c'est le principe de l'autorité appliquée à la magistrature. Ici je te montrais juste le ""PRINCIPE DE L'AUTORITE"" et non ""  LES DOMAINES D'APPLICATION"". Agir autrement, c'est comme si tu me disais 1+1=2 en base 10, mais que 2+2#4 en base 10, alors que c'est le même principe de l'addition et la même base. C'est juste les nombres qui ont changé c'est tout. Tu vois un peu?

Je restes patient pour des réponses à mes questions et des réponses claires sans embrouille et diversion.

A tes insultes ""imbécile"" et ""stupide"" voici ma reponse "" QUE DIEU TE BENISSE au nom de Jésus Christ""
Je reviens....

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:04

Citation :
Le faux semblant est mort sur la croix

pourquoi tu insiste sur la loi du talion !

je me défend de qui ?

Azdan

Vrai que le Coran mentionne cela,
Il  faut une fois de plus prendre le contexte!
Jésus est effectivement mort dans la chair, mais vivant et ressuscité dans l'esprit,
Donc pour Allah, Jésus n'est pas mort au sens propre du terme.
Il y a un autre exemple qui est la mort d'Abraham ou Jéhovah à fait disparaître le corps afin que personne ne l'adore etc..
Oui, bien que Jésus était dans le tombeau commémoratif et protégé par les soldats, Jéhovah a fait disparaitre son corps en l'élevant au ciel, mais pas physiquement car la Bible mentionne en 1 Corinthiens 15:50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu.
Jean 3:3 En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu

“ naît de nouveau ”. Lit. : “ est engendré d’en haut ”. Gr. : génnêthêï anôthén.
Ou : “ de force agissante ”. Gr. : pneumatos ; lat. : Spiritu ; J17,22(héb.) : weharouaḥ, “ et de la force agissante ”. Voir Gn 1:2, note “ agissante ”.
“ vent ”. Gr. : pneuma.

Pour finir, c'était aussi une prophétie qui devant s'accomplir, mais ce serait long à t'expliquer cela aujourd'hui.
Tu trouves aussi une portion de cela dans le Coran (ils ne l'ont point tué, mais Allah l'a élevé vers lui.(quelque chose comme ça)
Effectivement Allah n'aurait pas permit que son verbe soit éliminé pour toujours, il (Jésus) est l'un des très rapproché d'Allah.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptySam 21 Fév 2015, 10:22

Jean claude a écrit:
Citation :
Le faux semblant est mort sur la croix

pourquoi tu insiste sur la loi du talion !

je me défend de qui ?

Azdan

Vrai que le Coran mentionne cela,
Il  faut une fois de plus prendre le contexte!
Jésus est effectivement mort dans la chair, mais vivant et ressuscité dans l'esprit,
Donc pour Allah, Jésus n'est pas mort au sens propre du terme.
Il y a un autre exemple qui est la mort d'Abraham ou Jéhovah à fait disparaître le corps afin que personne ne l'adore etc..
Oui, bien que Jésus était dans le tombeau commémoratif et protégé par les soldats, Jéhovah a fait disparaitre son corps en l'élevant au ciel, mais pas physiquement car la Bible mentionne en 1 Corinthiens 15:50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu.
Jean 3:3 En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu

“ naît de nouveau ”. Lit. : “ est engendré d’en haut ”. Gr. : génnêthêï anôthén.
Ou : “ de force agissante ”. Gr. : pneumatos ; lat. : Spiritu ; J17,22(héb.) : weharouaḥ, “ et de la force agissante ”. Voir Gn 1:2, note “ agissante ”.
“ vent ”. Gr. : pneuma.

Pour finir, c'était aussi une prophétie qui devant s'accomplir, mais ce serait long à t'expliquer cela aujourd'hui.
Tu trouves aussi une portion de cela dans le Coran (ils ne l'ont point tué, mais Allah l'a élevé vers lui.(quelque chose comme ça)
Effectivement Allah n'aurait pas permit que son verbe soit éliminé pour toujours, il (Jésus) est l'un des très rapproché d'Allah.
Bonne fin de journée
les indices que tu trouve dans le coran , et qui sont conforme à l'interprétation dont tu parle , je sais qu'ils peuvent te mettre mal à l'aise , car la première question qui vient à l'ésprit , c'est comment Mohamed (a.s) connaissait tout cela !!!

c'est pour cela que tu te rabat sur sa femme pour justifier et trouver une réponse à cela , mais comme je te le déjà prouver sa femme khadija ne connaissait rien à la bible , d'autant plus qu'il n'y avait aucune Bibliothèque d'alexandrie à la Mecque , et même les juifs ne se sont pas installés , puisqu'ils se trouvaient tous à Yathrib ( Médine ) .
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptySam 21 Fév 2015, 15:52

Citation :
les indices que tu trouve dans le coran , et qui sont conforme à l'interprétation dont tu parle , je sais qu'ils peuvent te mettre mal à l'aise , car la première question qui vient à l'ésprit , c'est comment Mohamed (a.s) connaissait tout cela !!!

c'est pour cela que tu te rabat sur sa femme pour justifier et trouver une réponse à cela , mais comme je te le déjà prouver sa femme khadija ne connaissait rien à la bible , d'autant plus qu'il n'y avait aucune Bibliothèque d'alexandrie à la Mecque , et même les juifs ne se sont pas installés , puisqu'ils se trouvaient tous à Yathrib ( Médine ) .
Cher Azdan
Tous le monde sait que Dieu existe et tous le monde connaissent également les dix commandement Exode 20...
Non, je ne rabâche pas, je te parle avec un cœur honnête, donc essai de l'être toi également.
Depuis toujours on connaissait la Bible et partout en Orient, même Pharaon connaissait Moïse etc.
La Bible fut écrite des milliers d'années avant le Coran, mais de ça tu ne vas tout de même pas mettre en doute non?
Donc, en épousant Khadija qui avait environs 40 ans et lui une vingtaine d'année, c'est forcément elle qui lui a tout apprit du christianisme.
Lorsqu'elle s'est aperçue que Mohamed lui demandait des choses qu'elle ne savait pas, bien elle est allée trouver forcément quelqu'un de plus qualifié qu'elle, c'est à dire un prêtre, ça va de sois.
Progressivement, Mohamed a apprit beaucoup plus de ce qu'il avait entendu dire de par-ci de part là lorsqu'il était qu'un simple bédoin gardien de mouton dans le désert.
Auparavant, peu de personne écrivaient, mais tout se passaient de bouche à oreille, qui plus est les orientaux avaient une tes bonne mémoire, c'est d'ailleurs eux qui ont inventé les échecs.
Mohamed, aimait probablement Khadija, normal c'était sa patronne, qui n'aime pas son patron aujourd'hui de peur de perdre sa place???
Pour lui plaire et de jour en jour, sachant qu'elle était chrétienne, Mohamed à usé de subterfuge afin de la séduire, et elle fut trompé en quelque sorte.
Aujourd'hui il faut bien te mettre dans la tête que les arnaques existe également

Bon dimanche

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptySam 21 Fév 2015, 16:40

Jean claude a écrit:
Citation :
les indices que tu trouve dans le coran , et qui sont conforme à l'interprétation dont tu parle , je sais qu'ils peuvent te mettre mal à l'aise , car la première question qui vient à l'ésprit , c'est comment Mohamed (a.s) connaissait tout cela !!!

c'est pour cela que tu te rabat sur sa femme pour justifier et trouver une réponse à cela , mais comme je te le déjà prouver sa femme khadija ne connaissait rien à la bible , d'autant plus qu'il n'y avait aucune Bibliothèque d'alexandrie à la Mecque , et même les juifs ne se sont pas installés , puisqu'ils se trouvaient tous à Yathrib ( Médine ) .
Cher Azdan
Tous le monde sait que Dieu existe et tous le monde connaissent également les dix commandement Exode 20...
Non, je ne rabâche pas, je te parle avec un cœur honnête, donc essai de l'être toi également.
Depuis toujours on connaissait la Bible et partout en Orient, même Pharaon connaissait Moïse etc.
La Bible fut écrite des milliers d'années avant le Coran, mais de ça tu ne vas tout de même pas mettre en doute non?
Donc, en épousant Khadija qui avait environs 40 ans et lui une vingtaine d'année, c'est forcément elle qui lui a tout apprit du christianisme????.
Lorsqu'elle s'est aperçue que Mohamed lui demandait des choses qu'elle ne savait pas, bien elle est allée trouver forcément quelqu'un de plus qualifié qu'elle,  c'est à dire un prêtre, ça va de sois.
Progressivement, Mohamed a apprit beaucoup plus de ce qu'il avait entendu dire de par-ci de part là lorsqu'il était qu'un simple bédoin gardien de mouton dans le désert.
Auparavant, peu de personne écrivaient, mais tout se passaient de bouche à oreille, qui plus est les orientaux avaient une tes bonne mémoire, c'est d'ailleurs eux qui ont inventé les échecs.
Mohamed, aimait probablement Khadija, normal c'était sa patronne, qui n'aime pas son patron aujourd'hui de peur de perdre sa place???
Pour lui plaire et de jour en jour, sachant qu'elle était chrétienne, Mohamed à usé de subterfuge afin de la séduire, et elle fut trompé en quelque sorte.
Aujourd'hui il faut bien te mettre dans la tête que les arnaques existe également

Bon dimanche

c'est forcément ancré dans ta tête , son argumentation sérieuse , il faut que je l'admette , parce que toi tu es convaincu .incroyable !!

mais ta théorie du subterfuge ne tiens pas la route , pour les raisons suivantes:

- waraqa est mort , juste après l'entrevue avec le prophète , qui l'a enseigné par la suite ?
- Khadija meurt , peu de temps après , et Mohamed passait la plupart du temps à la grotte " Hiraa " , il ne l'a voyait pas souvent ( voir les hadiths).
- à la mecque , les juifs n'y étaient pas installé , ni même les chrétiens .
- Pour apprendre la bible , il devait passer plus de dix ans dans un monastère , malheureusement pour toi à la mecque il n'y en avait pas .
- Pour apprendre la bible il devait aussi apprendre à lire et à écrire , mais tous à la mecque savait qu'il était illétré , puisque même toi tu témoigne que c'était un bédouin qui gardait les moutons .

et pour terminer ce n'est pas les arabes qui ont inventé les échecs , c'est en inde que l'on retrouve les sources , je suis moi même échéphile et je connais l'histoire des échecs .
 
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptySam 21 Fév 2015, 17:42

Citation :
je suis moi même échéphile et je connais l'histoire des échecs .
Ah c'est bien il faudrat qu'un jour on puisse se rencontrer sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le jour ou je serais disponible.
Moi c'est environs 1400 élo et toi?
Enfin parfois moins, mais parfois beaucoup plus lorsque je suis très en forme.

Pour le reste, on verra un pu plus tard car je dois sortir.
Bref, ce que tu exprimes n'as pas non plus de vérité fondamentale, ce ne sont que vos dires et rien de plus.
Bonne fin de soirée, mais j'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Roger76





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’é   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptySam 21 Fév 2015, 17:59

Tu objectes azdan
Citation :
c'est pour cela que tu te rabats sur sa femme pour justifier et trouver une réponse à cela , mais comme je te le déjà prouver sa femme khadija ne connaissait rien à la bible , d'autant plus qu'il n'y avait aucune Bibliothèque d'alexandrie à la Mecque , et même les juifs ne se sont pas installés , puisqu'ils se trouvaient tous à Yathrib ( Médine )
Aucun besoin de bibliothèque à La Mekke ou ailleurs puisqu'il n'y avait pas beaucoup de mecquois sachant lire ou écrire.
Surtout les textes en grec ou en autres langues sue l'arabe.

La bonne blague, des commerçants ne sachant pas écrire alors même que c'est pour les besoins du commerce qu'a été inventée l'écriture...

Alors comment donc Khadija, qui en effet ne devait pas être bien informée des écrits bibliques, a-t-elle pu évoquer Gabriel et Satan, personnages respectivement de l'AT (Daniel) et du NT (inconnu de l'AT).
Puisqu'elle était censée ne rien savoir d'eux ?

Et comment donc son cousin Waraqa ibn Nawfal qui est appelé tantôt juif, tantôt ébionite, et tantôt chrétien (notamment dans les sources islamiques), érudit et traducteur de textes religieux en langue arabe, pouvait-il ne pas connaître ces "histoires des Anciens" ?
Si l'on se rapporte aux légendes des premiers musulmans, il y avait donc bien des tribus juives à 400 km de La Mekke, des chrétiens au Sud et chez le Négus, mais les mekkois ignoraient tout de leurs croyances.
Vraiment ignares ces mekkois vivant du commerce et du pèlerinage.

Très curieux ça, alors comment le texte coranique qui sera officialisé se présente-t-il aux mecquois comme "Rappel", avec nombre de citations et de brèves allusions... que rejettent les polythéistes mais que manifestement ils n'ignorent pas.

"Cet homme (Waraqa Ibn Nawfal) qui était cousin de Khadidja du côté de son père, avait embrassé le nazaréisme avant l’apparition de l’islam. Il savait écrire l’hébreu, et avait copié en hébreu toute la partie de l’Evangile que Dieu avait voulu qu’il transcrivît."
Al Boukhari, Sahih, Livre 1 (Commencement de la révélation), Chapitre 1.
Bouckhari rapporte encore :
"Le prêtre Waraqa écrivait le Livre hébreu. Il écrivait de l’Evangile en hébreu ce que Dieu voulait qu’il écrivît."
Ainsi Waraqa, attesté nazaréen, croyait en bon nazaréen en Un Injil...

Ibn Kusaïr, al-Isfahânî et Ibn Kathîr donnent la même information

Dans la Sira d’Ibn Hichâm, unique biographie qui n’ait pas disparu, on peut lire :

"(Waraqa) était devenu nazaréen et avait suivi les livres et appris la science des hommes...Il était excellent connaisseur du nazaréisme. Il a fréquenté les livres des nazaréens, jusqu’à les connaître comme les gens du Livre."

Il y avait donc bien successivement des nazaréens puis des juifs dans l'entourage proche de Muhammad.
Qui plus est Bukhari rapporte qu'à la mort de Waraqa... la prédication s'est suspendue...
Simple coïncidence ???




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptySam 21 Fév 2015, 19:08

Estandrine a écrit:
Tonton a écrit:
A propos de l'épée, le berceau du christianisme n'est pas l'occident mais l'orient. les premières églises au sens institutionnelle et non biblique ( car bibliquement il s'agit de toute assemblée réunissant des croyants ) ont été fondé en orient, l'église romaine est bien plus tardive.

D'un point de vue historique, ces églises, notamment en Syrie par exemple " morflent " depuis 2 000 ans. Car les chrétiens ont toujours étaient pris comme " comme bouc "émissaire " à commencer par les byzantins.

Si vous voulez plus précisions sur les persécutions qu'ont connu les chrétiens d'orient, depuis 2000 ans donc, je peux vous fournir plus de détail précis historiquement parlant. Mais ce serait un exposé; que je suis prés à fournir, mais qui sera un peu long à lire.

Je reste à disposition pour les plus curieux.

poste ton commentaire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
histoire que tout le monde en profite Wink


bonjour,

il m'a fallu un peu de temps, je transmet donc par le lien que tu proposes, un aperçu historique de la réalité du vécu des chrétiens d'orient, berceau du christianisme depuis 2000 ans.

J'ai essayé de faire au plus court mais bon 2 000 ans d'histoire, ne se résume pas en quelques phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015, 09:00

Roger76, tonton,
Merci mes chers frères en Dieu de m'aider,
J'avoue que sur l'histoire c'est pas trop mon fort, jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 871642

Puis on a beau donner des explications par lequel le Coran reprend tout de la très sainte Bible mais déformé pour eux musulmans, bien ils n'ont même pas le courage d'aller vérifier dans la très sainte Bible, ils se contentent d'attendre de ce que tu écris pour essayer de répondre qu'avec leur Coran sachant que celui-ci ne provient pas de Dieu mais des hommes.
Aujourd'hui ils essaient d'accuser les chrétiens mentionnant qu'il n'y a qu'un seul Dieu, mais de ça tout le monde le sait.
Certes il y a des tres petites interprétations chez les uns et les autres, mais en fait ce ne sont que des broutilles comme on dit, l'homme n'est pas parfait pour tout savoir et tout comprendre de ce qu'est réellement Dieu El Shadday et dieu El Gibbor (Jésus) Isaie 9:6
De tous temps il y avait des apostats, même chez certains hébraïsants qui pratiquaient même la divination.
En Orient y en avaient des sectes comme on peut le voir également dans l'Islam d'aujourd'hui.
Pour certains, Mohamed faisait partie d'une secte, la preuve puisque même son propre cousin ne voulait pas se convertir, il devait bien rire de tout ça en son fort intérieur etc...
Bien souvent, lorsque Mohamed convertissait les personnes, c'était à coups d'épée, c'était pas comme notre Seigneur Jésus Matth 22:39
Certes, aujourd'hui l'Islam se revendique d'une religion de paix et d'amour, mais force est de constater que partout dans le monde ce n'est que des effusions de sang à cause de ce qu'enseigne le CORAN  et des pauvres personnes qui suivent les imams dans leur incessantes prêches.
Dans leurs mosquées, c'est un double langage qu'ils expriment, tellement que dans certains pays ils sont obligés d'aller mettre des espions.

Aujourd'hui on viendrait nous raconter que  la Bible se contredit, mais vraiment c'est du n'importe quoi, la Bible est véridique et est réellement inspiré de Dieu et utile pour toute œuvre bonne 2 Timothée 3:16, pas besoin d'un autre livre comme le CORAN qui raconte des histoires bibliques pour les enfants (livres que tu trouves dans toutes les librairies aujourd'hui)
Oui, Le Coran n'a rien d'inspiration DIVINE, même l'interdiction de manger du porc est consigné dans le livre du Lévitique

(gr. : khoïros ; hus [truie] ; héb. : ḥazir [porc, sanglier]).
Nom générique du porc commun (Sus domestica) ; mammifère de taille moyenne, aux sabots fendus, aux pattes courtes, qui a une peau épaisse et un corps trapu ordinairement recouvert de soies dures. Il a le groin aplati, le cou et la queue courts. Comme il ne rumine pas, la Loi mosaïque le déclarait impropre à la nourriture ou aux sacrifices. — Lv 11:7 ; Dt 14:8.

Pourtant dans certains pays, il mangent le chameau qui a le sabot fendu etc.

Citation :

poste ton commentaire ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
histoire que tout le monde en profite Wink
Merci je garde cela sous le coude jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 510471374
Bon dimanche à vous deux et que Jéhovah bénisse son œuvre Matth 24:14 et Matth 29:19,20, amen
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015, 09:21

Bonjour Jean claude,

je ne sais pas si tu as lu le résumé historique que j'ai fait sur 2 000 ans d'histoire chrétienne en orient, car non, on ne peut pas dire que l'islamisation c'est faite par l'épée. Au contraire si on considère la position des chrétiens coincés dans les guerres entre empire romain, perse et byzantin, cette nouvelle religion leur apparaissait plutôt comme libératrice même si elle ne leur accordait qu'un statut de citoyen de seconde zone, voir discriminatoire, car au moins on les laissait en paix une fois l'impôt prévu par la tradition islamiste payé.

A noter, que les conversions chrétiennes vers l'islam, étaient principalement motivées par la possibilité de gravir l'ascenseur sociale. Ce fut là la première déception, car en réalité, seul les arabes avaient accès aux postes important. Sentiment encore parfois exprimé par certains de mes amis kabyles. Pourtant musulmans.

la dégradation de la position chrétienne, était à cette époque plutôt due au non respect du pacte d'Omar ( second calife ) par certains gouverneur locaux.

la principale étape de la dégradation entre les 2 communautés se situe plutôt entre la fin du XIXe et le début du XXe au sein de l'empire ottoman, je te conseille de lire cette partie car elle pose la problématique encore présente aujourd'hui.

Néanmoins, le fait de considérer les chrétiens comme étant à tort une 5e colonne de la volontés impérialiste des USA est très ressemblant à ce que pensaient les byzantins, surtout les mages zoroastriens qui voyaient chez les chrétiens une 5e colonne de l'empire romain avec qui ils étaient en guerre.

Dans l'ensemble, nous voyons que le problème de base, quelque soit le cas de figure, c'est quand politique et religion s'entre mêle.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015, 09:45

Roger76 a écrit:
Tu objectes azdan
Citation :
c'est pour cela que tu te rabats sur sa femme pour justifier et trouver une réponse à cela , mais comme je te le déjà prouver sa femme khadija ne connaissait rien à la bible , d'autant plus qu'il n'y avait aucune Bibliothèque d'alexandrie à la Mecque , et même les juifs ne se sont pas installés , puisqu'ils se trouvaient tous à Yathrib ( Médine )
Aucun besoin de bibliothèque à La Mekke ou ailleurs puisqu'il n'y avait pas beaucoup de mecquois sachant lire ou écrire.
Surtout les textes en grec ou en autres langues sue l'arabe.

La bonne blague, des commerçants ne sachant pas écrire alors même que c'est pour les besoins du commerce qu'a été inventée l'écriture...

Alors comment donc Khadija, qui en effet ne devait pas être bien informée des écrits bibliques, a-t-elle pu évoquer Gabriel et Satan???????,
personnages respectivement de l'AT (Daniel) et du NT (inconnu de l'AT).
Puisqu'elle était censée ne rien savoir d'eux ?

Et comment donc son cousin Waraqa ibn Nawfal qui est appelé tantôt juif, tantôt ébionite, et tantôt chrétien (notamment dans les sources islamiques), érudit et traducteur de textes religieux en langue arabe, pouvait-il ne pas connaître ces "histoires des Anciens" ?
Si l'on se rapporte aux légendes des premiers musulmans, il y avait donc bien des tribus juives à 400 km de La Mekke, des chrétiens au Sud et chez le Négus, mais les mekkois ignoraient tout de leurs croyances.
Vraiment ignares ces mekkois vivant du commerce et du pèlerinage.

Très curieux ça, alors comment le texte coranique qui sera officialisé se présente-t-il aux mecquois comme "Rappel", avec nombre de citations et de brèves allusions... que rejettent les polythéistes mais que manifestement ils n'ignorent pas.

"Cet homme (Waraqa Ibn Nawfal) qui était cousin de Khadidja du côté de son père, avait embrassé le nazaréisme avant l’apparition de l’islam. Il savait écrire l’hébreu, et avait copié en hébreu toute la partie de l’Evangile que Dieu avait voulu qu’il transcrivît."
Al Boukhari, Sahih, Livre 1 (Commencement de la révélation), Chapitre 1.
Bouckhari rapporte encore :
"Le prêtre Waraqa écrivait le Livre hébreu. Il écrivait de l’Evangile en hébreu ce que Dieu voulait qu’il écrivît."
Ainsi Waraqa, attesté nazaréen, croyait en bon nazaréen en Un Injil...

Ibn Kusaïr, al-Isfahânî et Ibn Kathîr donnent la même information

Dans la Sira d’Ibn Hichâm, unique biographie qui n’ait pas disparu, on peut lire :

"(Waraqa) était devenu nazaréen et avait suivi les livres et appris la science des hommes...Il était excellent connaisseur du nazaréisme. Il a fréquenté les livres des nazaréens, jusqu’à les connaître comme les gens du Livre."

Il y avait donc bien successivement des nazaréens puis des juifs dans l'entourage proche de Muhammad.
Qui plus est Bukhari rapporte qu'à la mort de Waraqa... la prédication s'est suspendue...
Simple coïncidence ???

le Messager d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] revint tout tremblant chez Khadija [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bint Khouwaylid disant : « Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! ». On l'enveloppa jusqu'au moment où se dissipa sa frayeur. Alors il raconta à Khadija ce qu’il venait de vivre, en ajoutant : « J'ai crains pour ma vie ». Khadija lui répondit : « Je jure par Celui qui tient l’âme de Khadija, Allah ne t'humiliera jamais. Tu maintiens le lien de parenté, composes avec tout le monde, assistes les nécessiteux, donnes l'hospitalité aux hôtes et aides à faire triompher la vérité ».
Elle l'emmena chez son cousin Waraqah ibn Nawfal ibn Asad ibn ‘Abdil-‘Ozza. Celui-ci était chrétien depuis l'époque antéislamique. Sachant écrire l'hébreu il écrivait aisément l'évangile dans cette langue. C'était aussi un grand sage qui avait perdu la vue.
Khadija [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] s'adressa à lui en ces termes : « Cousin, écoute ce que va te dire ton neveu ». Waraqah demanda à Mohammad ce qu’il avait vu. Celui-ci lui décrit ce qu'il s’était passé. Waraqah reprit : « Ça c'est l’ange Gabriel qui est apparu autrefois à Moussa. Ah ! Si seulement j'étais jeune ! Si seulement j'étais en vie au moment où ton peuple te chassera de la ville ». Le Messager d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit : «Vont-ils me faire sortir de la ville, eux ? – Oui, répondit Waraqah ». Il ajouta : « Aucun homme n'a jamais apporté quelque chose de semblable à ce que tu apportes sans s'exposer à l'inimitié et à l'adversité ; mais, si ce jour je me trouve en vie je t'aiderai énergiquement ». Mais, Waraqah ne tarda pas à mourir et la révélation fut temporairement interrompue.

rapporté par boukhari et muslim


J'éspère que lorsque tu liras le hadith , tu ne vas pas encore inventer que aicha connaissait L'ange gabriel comme tu dis et d'autres noms de la bible , si par la suite elle a appris de son Mari la prophétie , donc ne construit pas une théorie totalement fausse , pour satisfaire  tes zones d'ombres !!!


la révélation s'est suspendue , simple coïncidence ??

 
tu réagis de la même manière que les mecquois , ils ont dis comme toi , c'est impressionnant non !!  quelle coïncidence !!! non !


 les mecquois se sont moqués du prophète , en lui disant : " alors son dieu l'a laissé tomber ou quoi "!!

  selon tabari , il cite que même une femme est venu lui dire :" alors ton diable t'a laissé tomber "

 et c'est là que la sourate 93 a était révélé :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Le Jour Montant
(1) Par le Jour Montant !
(2) Et par la nuit quand elle couvre tout !
(3) Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
(4) La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
(5) Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
(6) Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
(7) Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
(8) Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.
(9) Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
(10) Quant au demandeur, ne le repousse pas.
(11) Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

Selon ibn Hajar, l’objectif de l’interruption de la révélation pendant des jours était de faire revenir le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de sa frayeur et aussi de lui faire retrouver l’envie de vivre. Dès que l’objectif fut atteint et que le messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se mit à attendre la suite de la révélation, Jibril revint pour la deuxième fois. D’après ce que rapporte Al-Boukhâri de Jabîr ibn Abdillah, il a entendu le messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) parler de l’interruption de la révélation en ces termes : « Alors que je marchais, j’entendis soudain une voix appelant du ciel. Alors, levant les yeux, je vis le même ange qui m’était apparut à Hirâ, assis sur une chaise entre le ciel et la terre. Je fus tellement surpris que je roulai à terre. De retour à ma famille je m’écriai : « enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! » Et on m’enveloppa.

Alors Allah le très haut fit descendre les versets allant de :



« O ! Toi (Mohamed) ! Le revêtu d’un manteau ! Lève- toi et avertis. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur. Et tes vêtements, purifie-les. Et de tout péché, écarte-toi. » Sourate ‘Le revêtu d’un manteau’ versets 1, 2, 3, 4, et 5
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015, 10:12

Citation :
Bonjour Jean claude,

je ne sais pas si tu as lu le résumé historique que j'ai fait sur 2 000 ans d'histoire chrétienne en orient, car non, on ne peut pas dire que l'islamisation c'est faite par l'épée. Au contraire si on considère la position des chrétiens coincés dans les guerres entre empire romain, perse et byzantin, cette nouvelle religion leur apparaissait plutôt comme libératrice même si elle ne leur accordait qu'un statut de citoyen de seconde zone, voir discriminatoire, car au moins on les laissait en paix une fois l'impôt prévu par la tradition islamiste payé.
Bonjour cher tonton,
En fait je n'ai pas encore lu tout ce que tu as écris, mais c'est plausible d'apres ton récit actuel. Quoi qu'il en soit, on sait que l'épée de Mohamed était tranchante vis à vis des réticents.
Ps, je vais me pencher sur ton lien dès que possible, merci encore de ce fait on avancent.
Que Jéhovah bénisse
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015, 10:17

Citation :
tu réagis de la même manière que les mecquois , ils ont dis comme toi , c'est impressionnant non !! quelle coïncidence !!! non !


les mecquois se sont moqués du prophète , en lui disant : " alors son dieu l'a laissé tomber ou quoi "!!

selon tabari , il cite que même une femme est venu lui dire :" alors ton diable t'a laissé tomber "

Bah ce sont des histoires qui démontrent bel et bien que Mohamed est bien divisé dans l'Islam (monde oriental)
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015, 10:21

Citation :
Sentiment encore parfois exprimé par certains de mes amis kabyles.
Ah que c'est drôle, moi aussi j'ai beaucoup d'amis Kabyles cheers
Sans oublier également tous mes frères et sœur arabes dans le monde qui sont témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015, 13:15

Jean claude a écrit:
Citation :
Bonjour Jean claude,

je ne sais pas si tu as lu le résumé historique que j'ai fait sur 2 000 ans d'histoire chrétienne en orient, car non, on ne peut pas dire que l'islamisation c'est faite par l'épée. Au contraire si on considère la position des chrétiens coincés dans les guerres entre empire romain, perse et byzantin, cette nouvelle religion leur apparaissait plutôt comme libératrice même si elle ne leur accordait qu'un statut de citoyen de seconde zone, voir discriminatoire, car au moins on les laissait en paix une fois l'impôt prévu par la tradition islamiste payé.
Bonjour cher tonton,
En fait je n'ai pas encore lu tout ce que tu as écris, mais c'est plausible d'apres ton récit actuel. Quoi qu'il en soit, on sait que l'épée de Mohamed était tranchante vis à vis des réticents.
Ps, je vais me pencher sur ton lien dès que possible, merci encore de ce fait on avancent.
Que Jéhovah bénisse

Oui lis le, car dire que l'islamisation s'est faite par l'épée et une erreur historiquement parlant. Ainsi tu comprendras que la position de certains groupes terroristes musulmans est une position arbitraire et locale qui n'a rien à voir avec le soufisme qui est le socle commun de la philosophie musulmane, enseigné surtout par les 4 premiers califes.

je dirai par engagement chrétien, que si certains musulmans ne veulent pas admettre que, au moins autant que le christianisme, leur religion est aussi parfois une position politisée, c'est sans doute par ce qu'ils ne comprennent pas réellement le sens de la croix, certains chrétiens ne le comprennent pas vraiment non plus d'ailleurs, d'où certaines controverse dans notre religion, puis en comprenant, honnêtement, dans notre propre cœur aussi, nous voyons que nous ne vivons pas tjrs avec le regard fixé sur cette croix.

Si un croyant, quel que soit sa congrégation, n'a pas l'honnêteté de dire qu'il n'a pas tjrs été assez attentif à ce que Dieu lui dit, c'est qu'il n'est pas réellement à l'écoute de Dieu, et reste prisonnier des chaînes de l'égo.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015, 13:22

eric 420 a écrit:
Nan, nan

Adam a été tanté plusieurs fois !!
Certainement pas avant la chute

Adam avant la chute
Adam après la chute

Adam avant la chute croyait toujours en Dieu
Adam après la chute ne croyait plus en Dieu
mais beaucoup plus le serpent et Eves

Jésus l'orqu'il est venu, croyait toujours en Dieu
un peu comme Adam avant la chute

Oui Satan à tanté Jésus, mais s'était peine
perdu pour lui.  Êtes vous d'accord ?

Si vous me dites que Jésus est à l'image
d'Adam avant la chute ok

En tout cas bibliquement, c'est ce que dit l'évangile. Car si par la faute d'un ( Adam ) le péché est entrée dans le cœur de l'humanité, par l'action de Dieu en Christ, il y a la possibilité de l'en faire sortir ( plus ou moins ; ) )
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"    jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:28


Pas mal ce hadith, azdan, pas mal du tout, mais avec de belles incohérences.
Comme tous les ahadihs, tous bien trop précis et souvent incohérents, avec de belles déclarations stéréotypées.

"Je jure par Celui qui tient l’âme de Khadija, Allah ne t'humiliera jamais"

Khadija connaissait donc Allah avant même la prédication ? Donc pas al Lah...

Elle l'emmena chez son cousin Waraqah ibn Nawfal ibn Asad ibn ‘Abdil-‘Ozza. Celui-ci était chrétien depuis l'époque antéislamique. Sachant écrire l'hébreu il écrivait aisément l'évangile dans cette langue. C'était aussi un grand sage qui avait perdu la vue.

L'Evangile ? c'est bien ce que pensaient les nazaréens, un Injil donné à un prophète Jésus...
Pas facile d'écrire quoi que ce soit en hébreu, surtout quand on a perdu la vue...

Un prodige, ce Waraqa chrétien évangéliste écrivant en hébreu et prophétisant.
C'est donc seulement après avoir reçu la bonne parole de son cousin que Khadija aurait proposé d'accompagner Muhammad à la caverne, "Si c'est Gabriel il ne se montrera pas, pour respecter ma pudeur, si c'est Satan (un personnage du NT) il voudra me voir"

Bien sûr Khadija n'a rien vu ni de Gabriel ni de Satan...

Mais, Waraqah ne tarda pas à mourir et la révélation fut temporairement interrompue.

Tiens donc. Je n'ai pas inventé cette coïncidence...

Simple observation ; combien de temps entre la nuit du Destin et la collection de tant de ahadith d'une telle précision ?
Bien trop précis pour être véridiques.

Quant à la Sourate 74 : AL-MOUDDATTIR elle a en effet, on est en droit de le penser, précédé l'invention du hadith.
C'est là tout le problème, le Coran se confirme par lui-même et ) défaut le hadith confirme le Coran qui confirme le hadith.

Bien trop précis, bien trop ciselés tous ces dires... rapportés plus de deux siècles après donnés pour mot à mot.

Certes je connais la tournure de la langue arabe qui consiste à rapporter ce qui a été dit "il a dit ..." là où nous tournons "il a dit que..." mais avec deux siècles d'écart et en faisant un tri bien sélectif.

Là je maintiens qu'il en est des innombrables ahadith ce qu'il en est des écrits évangéliques : leurs auteurs ont consigné par écrit ce qu'ils ont entendu mais surtout ce qu'ils en ont retenu ou voulu mémoriser.

Aucun hadith n'est digne de foi, pas même des hadiths reconnaissant la présence d'au moins un nazaréen dans l'entourage proche de Muhammad.

Qui donc a été témoin du retour chez Khadija de son époux tout tremblant tout effrayé, pour avoir rapporté mot à mot les faits et les dires que tu cites azdan ?






Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:46

Citation :
Si un croyant, quel que soit sa congrégation, n'a pas l'honnêteté de dire qu'il n'a pas tjrs été assez attentif à ce que Dieu lui dit, c'est qu'il n'est pas réellement à l'écoute de Dieu, et reste prisonnier des chaînes de l'égo.
Merci tonton de ta bonne explication, moi je ne voyais pas cela de la même façon effectivement.
Il faut également reconnaître que personne n'est parfait selon ce que mentionne l'apôtre Paul aux rom 3:10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul. 

Aussi,

(Ecclésiaste 7:20) Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.
C'est également vrai pour Mohamed contrairement à notre Seigneur Jésus qui est venu sur terre de la puissance Divine
Bonne fin de journée et porte toi bien,
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:51

Citation :
Qui donc a été témoin du retour chez Khadija de son époux tout tremblant tout effrayé, pour avoir rapporté mot à mot les faits et les dires que tu cites azdan ?

Ah oui, ça aussi je n'y avais pas pensé, très bon ton post en tous cas.
Nos amis musulmans voudraient faire croire que le CORAN est le dernier livre, mais l'Islam prouve le contraire citant que des hadiths qui sont réformés au fils des années.
Les chrétiens quand à nous se basent uniquement sur la Bible pour prouver que Jésus est bien le fils de Dieu.
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:56

Jean claude a écrit:
Citation :
Si un croyant, quel que soit sa congrégation, n'a pas l'honnêteté de dire qu'il n'a pas tjrs été assez attentif à ce que Dieu lui dit, c'est qu'il n'est pas réellement à l'écoute de Dieu, et reste prisonnier des chaînes de l'égo.
Merci tonton de ta bonne explication, moi je ne voyais pas cela de la même façon effectivement.
Il faut également reconnaître que personne n'est parfait selon ce que mentionne l'apôtre Paul aux rom 3:10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul. 

Aussi,

(Ecclésiaste 7:20) Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.
C'est également vrai pour Mohamed contrairement à notre Seigneur Jésus qui est venu sur terre de la puissance Divine
Bonne fin de journée et porte toi bien,

merci toi aussi,

c'est pour cela que j'ai bien assez à faire avec moi même et que je sais avouer mon réel besoin du Christ, hier, aujourd'hui et demain, pas de place pour m'encombrer l'esprit avec ce qui vient de la polémique des hommes et de leur volonté de dominer sur son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyMer 05 Aoû 2015, 16:17

azdan a écrit:

24.01.2015

Jésus décrit ici l’objet de sa mission sur terre. ‘Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.’ À première vue, une telle déclaration nous étonne.
‘Est-ce possible que Jésus ait dit une telle chose?’ Certains chrétiens la trouveront même embarrassante car Jésus donne l’impression d’être favorable à l’utilisation de la force pour régler les conflits. Si Jésus avait dit, ‘Je suis venu apporter la paix sur terre,’ il n’y aurait pas eu de problème.
                 pour certains , Il est bien plus ‘logique’ pour le "Fils de Dieu" de venir parler de paix plutôt que d’affrontement. Mais lorsque nous relisons ce passage, nous devons nous rendre à l’évidence que Jésus ne parle pas de paix.
 
      Il dit clairement, ‘Je ne suis pas venu pour apporter la paix. Ma mission est d’apporter l’épée.’ Qu’est-ce que cela signifie? Jésus est-il vraiment venu pour semer la discorde et provoquer la dispute? Cela ne ressemble guère au langage d’un leader spirituel. La religion est supposée susciter la paix, et non pas créer des conflits.

!?


Jésus à réellement dit ça. C'est une des raison les plus importantes de pourquoi Dieu c'est révélé a l'homme au nom de Jésus durant un temps :
Jésus n'est pas venu amené la paix mais l'épée qui tranchera ceux qui aiment Dieu et le suivront de ceux qui craignent Dieu ou qui n'aiment pas Dieu et s'en écarterons.
Au jours de ta mort Dieu de te jugera pas pour mieux te châtier (les démons de l'enfer le feront) mais pour t'envoyer à l'endroit que tu mérite en fonction des choix que tu as fait et que t'as voulu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyMer 05 Aoû 2015, 16:48

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:

24.01.2015

Jésus décrit ici l’objet de sa mission sur terre. ‘Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.’ À première vue, une telle déclaration nous étonne.
‘Est-ce possible que Jésus ait dit une telle chose?’ Certains chrétiens la trouveront même embarrassante car Jésus donne l’impression d’être favorable à l’utilisation de la force pour régler les conflits. Si Jésus avait dit, ‘Je suis venu apporter la paix sur terre,’ il n’y aurait pas eu de problème.
                 pour certains , Il est bien plus ‘logique’ pour le "Fils de Dieu" de venir parler de paix plutôt que d’affrontement. Mais lorsque nous relisons ce passage, nous devons nous rendre à l’évidence que Jésus ne parle pas de paix.
 
      Il dit clairement, ‘Je ne suis pas venu pour apporter la paix. Ma mission est d’apporter l’épée.’ Qu’est-ce que cela signifie? Jésus est-il vraiment venu pour semer la discorde et provoquer la dispute? Cela ne ressemble guère au langage d’un leader spirituel. La religion est supposée susciter la paix, et non pas créer des conflits.

!?


Jésus à réellement dit ça. C'est une des raison les plus importantes de pourquoi Dieu c'est révélé a l'homme au nom de Jésus durant un temps :
Jésus n'est pas venu amené la paix mais l'épée qui tranchera ceux qui aiment Dieu et le suivront de ceux qui craignent Dieu ou qui n'aiment pas Dieu et s'en écarterons.
Au jours de ta mort Dieu de te jugera pas pour mieux te châtier (les démons de l'enfer le feront) mais pour t'envoyer à l'endroit que tu mérite en fonction des choix que tu as fait et que t'as voulu faire.

Tu répètes constamment que les démons vont châtier les habitants de l'enfer. Donc tu me donnes envie de te répondre.

Les démons n'ont pas ce rôle, car ils ont désobéi donc ils seront châtiés également.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyMer 05 Aoû 2015, 18:21

[quote="Cyril 84"]
Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:

24.01.2015
.
Tu répètes constamment que les démons vont châtier les habitants en enfer.  Donc tu me donnes envie de te répondre.
Les démons n'ont pas ce rôle, car ils ont désobéi donc ils seront châtiés également.

Donc avant d'être des démons c'étaient des anges et les anges qui ont suivit Satan (de son premier nom Lucifer) dans sa rébellion contre Dieu ont été déchu par Dieu.
un ange déchu=un démon
ceux qui ne veulent pas aimer et suivre Dieu seront déchu par Dieu et irons en enfer et les démons s'occuperons de vous.
Quand au règne de Satan il aura une fin Dieu à donné un délai a Satan, quand son délai sera écoulé il périra à l'étang de Feu ainsi que tous ceux qui l'ont suivie et il n'y aura plus d'enfer seulement un paradis peuplé de gens qui aiment Dieu et ont décidé de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyMer 05 Aoû 2015, 19:26

Svenmaster a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:

Tu répètes constamment que les démons vont châtier les habitants en enfer.  Donc tu me donnes envie de te répondre.
Les démons n'ont pas ce rôle, car ils ont désobéi donc ils seront châtiés également.

Donc avant d'être des démons c'étaient des anges et les anges qui ont suivit Satan (de son premier nom Lucifer) dans sa rébellion contre Dieu ont été déchu par Dieu.
un ange déchu=un démon
ceux qui ne veulent pas aimer et suivre Dieu seront déchu par Dieu et irons en enfer et les démons s'occuperons de vous.
Quand au règne de Satan il aura une fin Dieu à donné un délai a Satan, quand son délai sera écoulé il périra à l'étang de Feu ainsi que tous ceux qui l'ont suivie et il n'y aura plus d'enfer seulement un paradis peuplé de gens qui aiment Dieu et ont décidé de le suivre.
comment fais tu cette déduction :

quand tu dis : " donc avant d'être des démons c'étaient des anges qui ont suivi satan ..."

déduction , ou tu l'a lu quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyMer 05 Aoû 2015, 20:39

azdan a écrit:

comment fais tu cette déduction :
quand tu dis : " donc avant d'être des démons c'étaient des anges qui ont suivi satan ..."
déduction , ou tu l'a lu quelque part ?

Voilà ça c'est une remarque intéressante avant d'être Chrétien j'ai étudier la mythologie grec, la mythologie Egyptienne, l'Hindouisme, le Christianisme, l'Islam et les sortes de religion Athée qui émane de l'idéologie de Darwin. J'ai choisi d'être Chrétien car le christianisme et conforme à ce que je crois être la vérité.
La Bible n'est pas un texte de loi ou un roman c'est un livre spirituel et prophétique donc il faut résonner par sens et pas se buter sur les mots. Je ne prend pas la Bible pour une doctrine ou une idéologie mais d'un outil qui m'aide a trouver la vérité. Car pour moi seul Dieu détient la vérité et à force de chercher la vérité (Dieu) Dieu d'aide par le biais du Saint-Esprit a ta juste valeur.
exemple de comment je fonctionne pour comprendre la Bible.
genèse 2-2à4 ""Au 7ème jours Dieu avait terminé  tout l'ouvrage qu'il avait fait et, le 7ème jours, il chôma, après tout l'ouvrage qu'il avait fait. Dieu bénit le 7ème ..""
Donc je commence à faire une synthèse (je résonne par sens) Dieu a crée le monde en 6 jours et le 7ème il se reposa. Après je cherche de moi-même a comprendre pourquoi Dieu se reposa le 7ème jours et à force de réfléchir je retrace la logique de la pensée de l'auteur Dieu se reposa le 7ème jours car il n'a plus besoin de faire des efforts puisqu'il a tout crée, quand Dieu crée une créature cette créature vit d'elle même et a sa propre volonté. Dieu se repose pas parce qu'il n'a plus d'énergie mais parce qu'il s'arrête pour contempler sa gloire.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyMer 05 Aoû 2015, 20:47

snenmaster a écrit:
azdan a écrit:

comment fais tu cette déduction :
quand tu dis : " donc avant d'être des démons c'étaient des anges qui ont suivi satan ..."
déduction , ou tu l'a lu quelque part ?

Voilà ça c'est une remarque intéressante avant d'être Chrétien j'ai étudier la mythologie grec, la mythologie Egyptienne, l'Hindouisme, le Christianisme, l'Islam et les sortes de religion Athée qui émane de l'idéologie de Darwin. J'ai choisi d'être Chrétien car le christianisme et conforme à ce que je crois être la vérité.
La Bible n'est pas un texte de loi ou un roman c'est un livre spirituel et prophétique donc il faut résonner par sens et pas se buter sur les mots. Je ne prend pas la Bible pour une doctrine ou une idéologie mais d'un outil qui m'aide a trouver la vérité. Car pour moi seul Dieu détient la vérité et à force de chercher la vérité (Dieu) Dieu d'aide par le biais du Saint-Esprit a ta juste valeur.
exemple de comment je fonctionne pour comprendre la Bible.
genèse 2-2à4 ""Au 7ème jours Dieu avait terminé  tout l'ouvrage qu'il avait fait et, le 7ème jours, il chôma, après tout l'ouvrage qu'il avait fait. Dieu bénit le 7ème ..""
Donc je commence à faire une synthèse (je résonne par sens) Dieu a crée le monde en 6 jours et le 7ème il se reposa. Après je cherche de moi-même a comprendre pourquoi Dieu se reposa le 7ème jours et à force de réfléchir je retrace la logique de la pensée de l'auteur Dieu se reposa le 7ème jours car il n'a plus besoin de faire des efforts puisqu'il a tout crée, quand Dieu crée une créature cette créature vit d'elle même et a sa propre volonté. Dieu se repose pas parce qu'il n'a plus d'énergie mais parce qu'il s'arrête pour contempler sa gloire.  


l'exemple que tu me montre sur la création de dieu , n'est pas la même chose , car les démons(djinns) et les anges , se sont des choses qui existent réellement , donc comment peut tu connaître leur constitution , ou leur changement de nature ?

une créature créé , a par définition une constitution physique ou métaphysique , comment peut tu la connaître en faisant de la déduction ?!
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:21

azdan a écrit:


l'exemple que tu me montre sur la création de dieu , n'est pas la même chose , car les démons(djinns) et les anges , se sont des choses qui existent réellement , donc comment peut tu connaître leur constitution , ou leur changement de nature ?
une créature créé , a par définition une constitution physique ou métaphysique , comment peut tu la connaître en faisant de la déduction
?!

"comment peut tu connaître leur constitution , ou leur changement de nature ?" c 'est un peu comme si tu demandé comment peut tu savoir que Jésus a existé et qu'il n'est pas juste un fanatique d'une secte ou comment peux tu savoir que Marie n'a pas eu de rapport sexuel avec quelqu'un avant que Jésus sorte de son ventre que la Bible ou le Coran est de la Parole de Dieu et pas d'une intelligence humaine. Pourquoi tu crois en l'invisible alors que tu ne vois rien. Pourquoi crois tu en Dieu si tu n'es pas un prophète ect.. Evidement c'est du domaine de la croyance. Si une religion était une science exacte prouvable par A+B, il n'y aurait plus qu'une religion et c'est tout.
Si tu prend le jeu d'échecs tu vois que ce jeu à 64 case et qu'il est un jeu qui fonctionne dans un espace fini donc mathématiquement il y a une équation qui résout ce jeu. Sauf que l'humain n'a pas la capacité de la résoudre donc il ne peut pas savoir la réalité et il est obliger de fonctionner par croyance. Au début de la partie on note 2 ouverture pratiqué l'ouverture du pion Roi et l'ouverture du Pion Dame. par exemple moi ma religion c'est l'ouverture du pion Roi, toi c'est l'ouverture du pion Dame. En Spiritualité c'est pareil sauf qu'on fonctionne pas dans un espace fini et il n'y a aucune chance dit arriver par les maths ou la science pour trouver la vérité on fonctionne par croyance et la sagesse de nos croyance devienne notre religion.
Après je sais que les anges sont une créatures de Dieu car Dieu les a crée par la Parole. Les anges sont de natures spirituels.
Dans l'Islam il y a les anges fait de lumière et les Djinns fait de de feu et Ibis est un Djinns qui a refusé de ce prosterné devant Adam car il est fait d'argile.
Nous n'avons pas la même religion. Pour moi Dieu crée les anges par sa Parole. Les anges ont étaient crée pour aimer et servir Dieu. Les anges ont le libre arbitre. Les anges n'ont pas le même pouvoir certain sont même appelé archange. Parmi tout les anges Dieu en a privilégié un en lui dotant d'un pouvoir qui dépasse l'imagination. Cette ange s'appelle Lucifer (qui veut dire le porteur de lumière ou celui qui portera la lumière de Dieu si tu préfères). Lucifer avait un si grand pouvoir, qu'il cru par son arrogance pouvoir évincer Dieu et devenir le nouveau Seigneur. Les anges qui ont fait de Lucifer leur nouveau seigneur se sont rebellé contre Dieu. Mais nul n'est plus grand que Dieu et Dieu déchu Lucifer et les anges qui l'ont suivi. Les anges déchu sont appelé démon et Lucifer est appelé Satan (qui veut dire adversaire) car il est celui qui a décidé d'être l'ennemi de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyMer 05 Aoû 2015, 23:27

Svenmaster a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:

Tu répètes constamment que les démons vont châtier les habitants en enfer.  Donc tu me donnes envie de te répondre.
Les démons n'ont pas ce rôle, car ils ont désobéi donc ils seront châtiés également.

Donc avant d'être des démons c'étaient des anges et les anges qui ont suivit Satan (de son premier nom Lucifer) dans sa rébellion contre Dieu ont été déchu par Dieu.
un ange déchu=un démon
ceux qui ne veulent pas aimer et suivre Dieu seront déchu par Dieu et irons en enfer et les démons s'occuperons de vous.
Quand au règne de Satan il aura une fin Dieu à donné un délai a Satan, quand son délai sera écoulé il périra à l'étang de Feu ainsi que tous ceux qui l'ont suivie et il n'y aura plus d'enfer seulement un paradis peuplé de gens qui aiment Dieu et ont décidé de le suivre.

Premièrement ton explication est incompréhensible.

Deuxièmement, qui est le "vous", quand tu dis "les démons s' occuperont de VOUS"?
Tu commences ta phrase à la 3ème personne du pluriel et tu la fini à la 2ème personne du pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 00:04

Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:
Cyril 84 a écrit:

"Deuxièmement, qui est le "vous", quand tu dis "les démons s' occuperont de VOUS"?
Tu commences ta phrase à la 3ème personne du pluriel et tu la fini à la 2ème personne du pluriel"
.

Donc "vous" c'est : ceux qui craignent Dieu ou ne veulent pas aimer et suivre Dieu
Revenir en haut Aller en bas
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:16

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:


l'exemple que tu me montre sur la création de dieu , n'est pas la même chose , car les démons(djinns) et les anges , se sont des choses qui existent réellement , donc comment peut tu connaître leur constitution , ou leur changement de nature ?
une créature créé , a par définition une constitution physique ou métaphysique , comment peut tu la connaître en faisant de la déduction
?!

"comment peut tu connaître leur constitution , ou leur changement de nature ?" c 'est un peu comme si tu demandé comment peut tu savoir que Jésus a existé et qu'il n'est pas juste un fanatique d'une secte ou comment peux tu savoir que Marie n'a pas eu de rapport sexuel avec quelqu'un avant que Jésus sorte de son ventre que la Bible ou le Coran est de la Parole de Dieu et pas d'une intelligence humaine. Pourquoi tu crois en l'invisible alors que tu ne vois rien. Pourquoi crois tu en Dieu si tu n'es pas un prophète ect.. Evidement c'est du domaine de la croyance. Si une religion était une science exacte prouvable par A+B, il n'y aurait plus qu'une religion et c'est tout.
Si tu prend le jeu d'échecs tu vois que ce jeu à 64 case et qu'il est un jeu qui fonctionne dans un espace fini donc mathématiquement il y a une équation qui résout ce jeu. Sauf que l'humain n'a pas la capacité de la résoudre donc il ne peut pas savoir la réalité et il est obliger de fonctionner par croyance. Au début de la partie on note 2 ouverture pratiqué l'ouverture du pion Roi et l'ouverture du Pion Dame. par exemple moi ma religion c'est l'ouverture du pion Roi, toi c'est l'ouverture du pion Dame. En Spiritualité c'est pareil sauf qu'on fonctionne pas dans un espace fini et il n'y a aucune chance dit arriver par les maths ou la science pour trouver la vérité on fonctionne par croyance et la sagesse de nos croyance devienne notre religion.
Après je sais que les anges sont une créatures de Dieu car Dieu les a crée par la Parole. Les anges sont de natures spirituels.
Dans l'Islam il y a les anges fait de lumière et les Djinns fait de de feu et Ibis est un Djinns qui a refusé de ce prosterné devant Adam car il est fait d'argile.
Nous n'avons pas la même religion. Pour moi Dieu crée les anges par sa Parole. Les anges ont étaient crée pour aimer et servir Dieu. Les anges ont le libre arbitre. Les anges n'ont pas le même pouvoir certain sont même appelé archange. Parmi tout les anges Dieu en a privilégié un en lui dotant d'un pouvoir qui dépasse l'imagination. Cette ange s'appelle Lucifer (qui veut dire le porteur de lumière ou celui qui portera la lumière de Dieu si tu préfères). Lucifer avait un si grand pouvoir, qu'il cru par son arrogance pouvoir évincer Dieu et devenir le nouveau Seigneur. Les anges qui ont fait de Lucifer leur nouveau seigneur se sont rebellé contre Dieu. Mais nul n'est plus grand que Dieu et Dieu déchu Lucifer et les anges qui l'ont suivi. Les anges déchu sont appelé démon et Lucifer est appelé Satan (qui veut dire adversaire) car il est celui qui a décidé d'être l'ennemi de Dieu.
les anges sont de nature spirituels ??

si les anges se déplacent , se matérialisent sous des formes humaines ou autres , c'est que leur substance a une capacité qui nous dépasse de loin , donc on ne peut parler de spirituel à moins que nous trouvons pas de mot dans notre lexique ou dictionnaire des mots , comment faire une description rapproché de leur nature !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée
» Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» Pas la paix mais l'épée
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: