Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"

Aller en bas 
+16
eric 420
mario-franc_lazur
lefidele
suryoyo
rosarum
SKIPEER
Suleyman
picollo
Ministre
penseur libre
Roger76
Elmakoudi
Tonton
Delpirlo
Petero
azdan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 Empty
MessageSujet: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 EmptySam 24 Jan 2015, 16:31

Rappel du premier message :


24.01.2015

Jésus décrit ici l’objet de sa mission sur terre. ‘Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.’ À première vue, une telle déclaration nous étonne.
‘Est-ce possible que Jésus ait dit une telle chose?’ Certains chrétiens la trouveront même embarrassante car Jésus donne l’impression d’être favorable à l’utilisation de la force pour régler les conflits. Si Jésus avait dit, ‘Je suis venu apporter la paix sur terre,’ il n’y aurait pas eu de problème.
                 pour certains , Il est bien plus ‘logique’ pour le "Fils de Dieu" de venir parler de paix plutôt que d’affrontement. Mais lorsque nous relisons ce passage, nous devons nous rendre à l’évidence que Jésus ne parle pas de paix.
 
      Il dit clairement, ‘Je ne suis pas venu pour apporter la paix. Ma mission est d’apporter l’épée.’ Qu’est-ce que cela signifie? Jésus est-il vraiment venu pour semer la discorde et provoquer la dispute? Cela ne ressemble guère au langage d’un leader spirituel. La religion est supposée susciter la paix, et non pas créer des conflits.

      

est ce c'est l'explication que nous propose cette dame !!?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:16

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:


l'exemple que tu me montre sur la création de dieu , n'est pas la même chose , car les démons(djinns) et les anges , se sont des choses qui existent réellement , donc comment peut tu connaître leur constitution , ou leur changement de nature ?
une créature créé , a par définition une constitution physique ou métaphysique , comment peut tu la connaître en faisant de la déduction
?!

"comment peut tu connaître leur constitution , ou leur changement de nature ?" c 'est un peu comme si tu demandé comment peut tu savoir que Jésus a existé et qu'il n'est pas juste un fanatique d'une secte ou comment peux tu savoir que Marie n'a pas eu de rapport sexuel avec quelqu'un avant que Jésus sorte de son ventre que la Bible ou le Coran est de la Parole de Dieu et pas d'une intelligence humaine. Pourquoi tu crois en l'invisible alors que tu ne vois rien. Pourquoi crois tu en Dieu si tu n'es pas un prophète ect.. Evidement c'est du domaine de la croyance. Si une religion était une science exacte prouvable par A+B, il n'y aurait plus qu'une religion et c'est tout.
Si tu prend le jeu d'échecs tu vois que ce jeu à 64 case et qu'il est un jeu qui fonctionne dans un espace fini donc mathématiquement il y a une équation qui résout ce jeu. Sauf que l'humain n'a pas la capacité de la résoudre donc il ne peut pas savoir la réalité et il est obliger de fonctionner par croyance. Au début de la partie on note 2 ouverture pratiqué l'ouverture du pion Roi et l'ouverture du Pion Dame. par exemple moi ma religion c'est l'ouverture du pion Roi, toi c'est l'ouverture du pion Dame. En Spiritualité c'est pareil sauf qu'on fonctionne pas dans un espace fini et il n'y a aucune chance dit arriver par les maths ou la science pour trouver la vérité on fonctionne par croyance et la sagesse de nos croyance devienne notre religion.
Après je sais que les anges sont une créatures de Dieu car Dieu les a crée par la Parole. Les anges sont de natures spirituels.
Dans l'Islam il y a les anges fait de lumière et les Djinns fait de de feu et Ibis est un Djinns qui a refusé de ce prosterné devant Adam car il est fait d'argile.
Nous n'avons pas la même religion. Pour moi Dieu crée les anges par sa Parole. Les anges ont étaient crée pour aimer et servir Dieu. Les anges ont le libre arbitre. Les anges n'ont pas le même pouvoir certain sont même appelé archange. Parmi tout les anges Dieu en a privilégié un en lui dotant d'un pouvoir qui dépasse l'imagination. Cette ange s'appelle Lucifer (qui veut dire le porteur de lumière ou celui qui portera la lumière de Dieu si tu préfères). Lucifer avait un si grand pouvoir, qu'il cru par son arrogance pouvoir évincer Dieu et devenir le nouveau Seigneur. Les anges qui ont fait de Lucifer leur nouveau seigneur se sont rebellé contre Dieu. Mais nul n'est plus grand que Dieu et Dieu déchu Lucifer et les anges qui l'ont suivi. Les anges déchu sont appelé démon et Lucifer est appelé Satan (qui veut dire adversaire) car il est celui qui a décidé d'être l'ennemi de Dieu.
les anges sont de nature spirituels ??

si les anges se déplacent , se matérialisent sous des formes humaines ou autres , c'est que leur substance a une capacité qui nous dépasse de loin , donc on ne peut parler de spirituel à moins que nous trouvons pas de mot dans notre lexique ou dictionnaire des mots , comment faire une description rapproché de leur nature !!
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 13:43

azdan a écrit:

les anges sont de nature spirituels ??
si les anges se déplacent , se matérialisent sous des formes humaines ou autres , c'est que leur substance a une capacité qui nous dépasse de loin , donc on ne peut parler de spirituel à moins que nous trouvons pas de mot dans notre lexique ou dictionnaire des mots , comment faire une description rapproché de leur nature !!

c'est bien parce que les anges peuvent se déplacer prendre formes, cohabiter en toi en t'es rêve, peuvent se matérialiser (durant un temps) en toute choses  ect que leur substance est d'ordre spirituel. Pour toi seul ton Esprit est de nature spirituel, mais ton Esprit ne peut se détacher de ton corps. Esprit limité à un corps=une âme. Si tu rêvasse tu peux tout faire, tu peux te faire ours, tu peux être 6 personnes à la fois, tu peux te faire fort, faible ect.. mais tout ceci n'est qu'illusion car ton Esprit est soumis à ton corps et ton corps limite ton Esprit. Il y a qu'une fois mort que ton Esprit se libérera de ton corps et tu deviendra en fonction du jugement de Dieu peut être un ange qui servira et aimera Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:36

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
Svenmaster a écrit:

est ce que tu différencie entre l'esprit et l'âme ?  ou est ce pour toi c'est la même chose ? 

  ce qui est sûr c'est que l'âme anime le corps , qui est représentée comme un souffle ( le souffle de Dieu ) , mais l'esprit dans ce cas là , n'est pas l'âme proprement dit !! n'est ce pas !!

  il y a un problème de sens , le corps a ses propres sens ( sentir , toucher , voir , ...) , l'âme aussi , alors la question vient est ce que l'esprit est un sens parmi les sens de l'âme ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:17

azdan a écrit:

est ce que tu différencie entre l'esprit et l'âme ?  ou est ce pour toi c'est la même chose ? 
  ce qui est sûr c'est que l'âme anime le corps , qui est représentée comme un souffle ( le souffle de Dieu ) , mais l'esprit dans ce cas là , n'est pas l'âme proprement dit !! n'est ce pas !!
  il y a un problème de sens , le corps a ses propres sens ( sentir , toucher , voir , ...) , l'âme aussi , alors la question vient est ce que l'esprit est un sens parmi les sens de l'âme ?!!

Donc je différencie Esprit et âme. Pour moi c'est pas la même chose.
Ton âme c'est l'Esprit limité par ton corps
Ton Esprit lui c'est la source de t'a vie insufflé par l'Esprit de Dieu. C'est l'énergie qui émane dans ton corps, c'est ta personne spirituel.
Par exemple si l'ordinateur serait un être vivant son Esprit serait l'électricité.
"alors la question vient est ce que l'esprit est un sens parmi les sens de l'âme?" (Je ne suis pas sur de comprendre ta question) Oui est non si on fissure ton âme on fissurea pas ton Esprit pour autan mais si le corps à ses propres sens, c'est que pour vivre en ce monde ton Esprit a besoin de ton corps pour coexisté et accomplir la destiné que Dieu la pourvu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 17:59

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:

est ce que tu différencie entre l'esprit et l'âme ?  ou est ce pour toi c'est la même chose ? 
  ce qui est sûr c'est que l'âme anime le corps , qui est représentée comme un souffle ( le souffle de Dieu ) , mais l'esprit dans ce cas là , n'est pas l'âme proprement dit !! n'est ce pas !!
  il y a un problème de sens , le corps a ses propres sens ( sentir , toucher , voir , ...) , l'âme aussi , alors la question vient est ce que l'esprit est un sens parmi les sens de l'âme ?!!

Donc je différencie Esprit et âme. Pour moi c'est pas la même chose.
Ton âme c'est l'Esprit limité par ton corps
Ton Esprit lui c'est la source de t'a vie insufflé par l'Esprit de Dieu. C'est l'énergie qui émane dans ton corps, c'est ta personne spirituel.
Par exemple si l'ordinateur serait un être vivant son Esprit serait l'électricité.
"alors la question vient est ce que l'esprit est un sens parmi les sens de l'âme?" (Je ne suis pas sur de comprendre ta question) Oui est non si on fissure ton âme on fissurea pas ton Esprit pour autan mais si le corps à ses propres sens, c'est que pour vivre en ce monde ton Esprit a besoin de ton corps pour coexisté et accomplir la destiné que Dieu la pourvu.
quand je réfléchis , et que l'on me fait la remarque !! , es tu avec nous ? je dirais simplement " que mon esprit est ailleurs !!?

Donc l'esprit est relié à la la réflexion , au raisonnement , à la méditation , et plus à la concentration ; l'esprit a besoin de mon corps que pour utiliser mes neurones qui archivent des millions voir des milliards d'informations , mais quand l'esprit est mis en veille , il ne répond plus car nos neurones sont mise en veille aussi .
L'esprit est le siège de la conscience. Il pense, apprend, raisonne, décide. Il a reçu de nombreux dons : intelligence, logique, mémoire, imagination, aptitude à décider, etc.

lorsque nous sommes en sommeil , notre âme quitte notre corps , pour prendre une destination inconnue , puis elle revient subitement dès notre réveille .

Donc l'âme , l'esprit et le corps , sont un e partie intégrante de l'être humain , chacun sa fonction .
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:22

[quote="azdan"][quote="Svenmaster"]
azdan a écrit:


quand je réfléchis , et que l'on me fait la remarque !! , es tu avec nous ? je dirais simplement " que mon esprit est ailleurs !!?
Donc l'esprit est relié à la la réflexion , au raisonnement , à la méditation , et plus à la concentration ; l'esprit a besoin de mon corps que pour utiliser mes neurones qui archivent des millions voir des milliards d'informations , mais quand l'esprit est mis en veille , il ne répond plus car nos neurones sont mise en veille aussi .
L'esprit est le siège de la conscience. Il pense, apprend, raisonne, décide. Il a reçu de nombreux dons : intelligence, logique, mémoire, imagination, aptitude à décider, etc.
lorsque nous sommes en sommeil , notre âme quitte notre corps , pour prendre une destination inconnue , puis elle revient subitement dès notre réveille .
Donc l'âme , l'esprit et le corps , sont un e partie intégrante de l'être humain , chacun sa fonction
.

"quand je réfléchis , et que l'on me fait la remarque !! , es tu avec nous ? je dirais simplement " que mon esprit est ailleurs !!?" Ton Esprit est dans ta pensée ou fait ta pensée et ta pensée n'est qu'illusion car elle est nul par que au sein de ton corps (ton cerveau).
Après c'est l'énergie insufflé par ton Esprit qui te permet de réfléchir, de résonner.

"l'esprit a besoin de mon corps que pour utiliser mes neurones" Non ton Esprit à besoin de ton corps pour coexister en ce monde et ton corps, tes neurones et tous ce qu'il y a dans ton corps on besoin de l'énergie prodigué par ton Esprit pour fonctionner.

"lorsque nous sommes en sommeil , notre âme quitte notre corps , pour prendre une destination inconnue" Non lorsque tu es en sommeil ou en méditation c'est ton Esprit qui quitte ton corps pour prendre une destination inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:44

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
Svenmaster a écrit:


"quand je réfléchis , et que l'on me fait la remarque !! , es tu avec nous ? je dirais simplement " que mon esprit est ailleurs !!?" Ton Esprit est dans ta pensée ou fait ta pensée et ta pensée n'est qu'illusion car elle est nul par que au sein de ton corps (ton cerveau).
Après c'est l'énergie insufflé par ton Esprit qui te permet de réfléchir, de résonner.

"l'esprit a besoin de mon corps que pour utiliser mes neurones" Non ton Esprit à besoin de ton corps pour coexister en ce monde et ton corps, tes neurones et tous ce qu'il y a dans ton corps on besoin de l'énergie prodigué par ton Esprit pour fonctionner.

"lorsque nous sommes en sommeil , notre âme quitte notre corps , pour prendre une destination inconnue" Non lorsque tu es en sommeil ou en méditation c'est ton Esprit ou ton âme qui quitte ton corps pour prendre une destination inconnu.
Je renvoie le message car le voulait dire "c'est ton Esprit" ou ton âme qui quitte ton corps c'est un oublie technique je me serais relu avant je n'aurais pas fait cette erreur
Revenir en haut Aller en bas
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 21:25

Svenmaster a écrit:
Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:

Je renvoie le message car le voulait dire "c'est ton Esprit" ou ton âme qui quitte ton corps c'est un oublie technique je me serais relu avant je n'aurais pas fait cette erreur
Donc pour toi l'esprit et l'âme est la même chose , par contre nous on différencie à l'enseignement du coran entre l'âme " Nafs " , et "rouh" qui veut dire tantôt esprit , et tantôt souffle .

  Donc lorsque l'âme se joint au corps , l’appellation est "NAFS" , d'où :

  -nafs instigatrice du mal.
  -nafs réprobatrice.
  -nafs apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 21:43

azdan a écrit:
Svenmaster a écrit:

Donc pour toi l'esprit et l'âme est la même chose , par contre nous on différencie à l'enseignement du coran entre l'âme " Nafs " , et "rouh" qui veut dire tantôt esprit , et tantôt souffle .
  Donc lorsque l'âme se joint au corps , l’appellation est "NAFS" , d'où :
  -nafs instigatrice du mal.
  -nafs réprobatrice.
  -nafs apaisée
.

Honnêtement je n'arrive pas vraiment à comprendre l'enseignement du coran entre âme et esprit. Mais pour moi il y a une nuance entre âme et Esprit que grâce à mon erreur de frappe je peux expliquer facilement. Quand je suis en état de sommeil si dans mon voyage je suis moi avec mon corps humain c'est que c'est mon âmes qui a voyagé mais si je suis un ange, un ours, une autre personne que moi, plusieurs personnes à la fois ou rien avec une conscience qui voit et observe ce qui se passe c'est que c'est mon Esprit qui a voyagé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 EmptyJeu 06 Aoû 2015, 23:24

Eh les amis, je pense qu'il faudrait appeler Jean-Claude (pas TJ, mais Van Damme) pour trancher votre débat. fourirel
Revenir en haut Aller en bas
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 EmptySam 08 Aoû 2015, 20:10

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:


Donc pour toi l'esprit et l'âme est la même chose , par contre nous on différencie à l'enseignement du coran entre l'âme " Nafs " , et "rouh" qui veut dire tantôt esprit , et tantôt souffle .
  Donc lorsque l'âme se joint au corps , l’appellation est "NAFS" , d'où :
  -nafs instigatrice du mal.
  -nafs réprobatrice.
  -nafs apaisée
.

Honnêtement  je n'arrive pas vraiment à comprendre l'enseignement du coran entre âme et esprit. Mais pour moi il y a une nuance entre âme et Esprit que grâce à mon erreur de frappe je peux expliquer facilement. Quand je suis en état de sommeil si dans mon voyage je suis moi avec mon corps humain c'est que c'est mon âmes qui a voyagé mais si je suis un ange, un ours, une autre personne que moi, plusieurs personnes à la fois ou rien avec une conscience qui voit et observe ce qui se passe c'est que c'est mon Esprit qui a voyagé.
"...Dans le sommeil, l'âme humaine sort par les narines et voyage jusqu'à ce qu'elle soit en présence du Seigneur du Trône.
Si le dormeur est dans un état de pureté, son âme se prosterne devant son Créateur. Puis, l'âme peut rencontrer le monde des rêves, ou rencontrer les âmes des gens qui sont morts, mais ce qu'il rencontre réellement est une page du savoir d'Allah concernant l'invisible et contenant le bien ou le mal qu'Il a décrété pour cet être humain en particulier.


ADVERTISEMENT
Si le dormeur est sincère, généreux et pur, et est quelqu'un qui ne s'adonne pas aux futilités quand il est éveillé, alors quand son âme réintègre son corps, elle transmet à son coeur la vérité de ce qu'Allah, le Grand et le Majestueux, lui a laissé voir. Lorsque cela arrive, cela est appelé un « rêve véridique ».

Dans le sommeil, l'âme peut aussi voyager librement dans le monde et rencontrer les âmes des gens qui sont encore en vie et elle obtient d'elle des informations. Une partie de ce qu'elle apprend est véridique et une partie est fausse. La partie mensongère est le rêve normal ou le chuchotement de l'âme.

Si le dormeur est un [......] et aime ce qui est dévié, son âme s'élève aussi dans les cieux durant le sommeil, elle se déplace librement dans le monde, elle rencontre d'autres âmes et apprend d'elles des informations concernant l'invisible. Cependant, alors que l'âme est en train de réintégrer le corps, elle rencontre chaytan( satan) à mi-chemin et il brouille le vrai avec le faux comme il le fait quand une personne est éveillée. Puis, lorsque le dormeur se réveille, il est confus et ne sait pas exactement ce qu'Allah, le Puissant et le Majestueux lui a laissé voir et, par voie de conséquence, il ne comprend pas le savoir obtenu, il ne se souvient que de ce que chaytan lui a montré. Ce sont les rêves confus.

La preuve :

{Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.} S 39 v 42



Dans l'état de sommeil, l'âme ne quitte pas complètement le corps contrairement à ce qui se passe dans le cas de la mort, mais reste rattachée au corps, tout en se déplaçant librement à travers les cieux. Nous pouvons comparer celà à un rayon ou à un fil dont l'extrémité demeure dans le corps. Le rayon de cette âme s'allonge jusqu'aux cieux et puis retourne dans le corps lorsque le dormeur s'éveille.


Extrait de : Le voyage de l'âme après la mort De Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée
» Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» Pas la paix mais l'épée
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: