Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb

Aller en bas 
+17
Elmakoudi
Tomi
Hakim
Petero
rosedumatin
BERNARD
mario-franc_lazur
Le chant du cygne
Suleyman
vivia
picollo
Roger76
rosarum
tt
lefidele
gerard2007
Sniper
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sniper

Sniper



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015, 18:28

Rappel du premier message :

18.01.2015


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 12:00

gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

 


Tous ces faits tirés de l'Ancien Testament prouvent que le Coran et la personnalité de Mouhammad sont un retour à l'Ancien Testament, lequel a été rendu obsolète par Jésus !

Ah mais alors le Jésus Biblique n'étais pas la parole de Dieu avant sa naissance ?!
Avant qu'Abraham fut je suis ..cela signifie quoi pour toi ?

tu n'a pas tort , et c'est bien la preuve que les religions sont sorties de l homme , des hommes qui parlent de dieu , mais un dieu qui n'a jamais parlé aux hommes .

Tu ne tenais pas le meme discours hier avec ta prétendue demonstration imparable : la soit-disante remise en conformité des textes par des prophètes qui ne sont pas envoyés en vain, et Jésus qui serait venu confirmé une Bible non  "pourrie" pour reprendre tes propres termes.


gerard2007 a écrit:
un etre crée par dieu ne peu pas etre tué par l homme , encore moins par un de ses prophetes
Alors comment est-il possible de se nourrir des animaux chassés ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 12:06

abdelsalam_78 a écrit:
gerard2007 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ah mais alors le Jésus Biblique n'étais pas la parole de Dieu avant sa naissance ?!
Avant qu'Abraham fut je suis ..cela signifie quoi pour toi ?

tu n'a pas tort , et c'est bien la preuve que les religions sont sorties de l homme , des hommes qui parlent de dieu , mais un dieu qui n'a jamais parlé aux hommes .

Tu ne tenais pas le même discours hier avec ta prétendue démonstration imparable !


gerard2007 a écrit:
un etre crée par dieu ne peu pas être tué par l homme , encore moins par un de ses prophetes
Alors comment est-il possible de se nourrir des animaux chassés ?

Tu mélanges tout pour avoir raison mais la mayonnaise ne prend pas.
Tes arguments ne valent pas tripettes.

Pourquoi tu ne te contentes pas d'être seulement un Musulman libre qui ne passe pas son temps à critiquer pour se faire mousser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 12:08

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

 
Tous ces faits tirés de l'Ancien Testament prouvent que le Coran et la personnalité de Mouhammad sont un retour à l'Ancien Testament, lequel a été rendu obsolète par Jésus !

Ah mais alors le Jésus Biblique n'étais pas la parole de Dieu avant sa naissance ?!
Avant qu'Abraham fut je suis ..cela signifie quoi pour toi ?


L'Ancien Testament ?

La Bible n'est pas une dictée de DIEU à Son prophète mais une oeuvre composite INSPIREE par DIEU et non pas dictée par DIEU.

Je pense que ce serait une erreur que de faire l'amalgame entre une lecture littéraliste, ou fondamentaliste de l'Ancien Testament, et la lecture chrétienne moderne de la Bible et je pense qu'il ne faut pas juger l'ensemble de ces versets "génocidaires" avec les valeurs de justice et de non-violence, qui sont celles d'aujourd'hui et qui ne sont pas du tout les valeurs des temps passés.

Une lecture fondamentaliste de ces versets nous prouverait combien ce DIEU, appelé YHWH, est mauvais parce qu'Il a fait souffrir les Egyptiens et qu'Il a demandé des massacres génocidaires contre les peuples installés avant lui sur la terre de Canaan, et qu'Il réclame la lapidation contre les adultérins. A l'époque où tout cela a été écrit, la justice était celle du plus puissant, et il était normal de considérer un DIEU bon massacrant les Hommes, pourvu qu'il s'agisse des ennemis. Car, à l'époque, ce DIEU, dont parle la Bible, était le DIEU d'un seul peuple, et ce peuple se devait de massacrer les ennemis, car les ennemis du peuple étaient aussi les ennemis de DIEU !

Visiblement tu considères que le dieu présenté dans l'AT n'est pas celui en lequel tu crois. Ou alors aurait-il laissé les gens s'égarer vers des guerres qu'il ne voulait pas en envoyant malgré tout des prophètes don't le rôle était donc inutile !

mario-franc_lazur a écrit:

Et c'est justement Jésus qui a renversé totalement l' échelle de valeur présente dans l'Ancien Testament , en proclamant : "Tu aimeras jusqu'à ton ennemi ..." Le Christianisme, lorsqu' il est fidèle à ses origines -- ce qui n'a pas toujours été le cas, hélas !!! -- a priviliégié la relation spirituelle à Dieu et l'amour du prochain ...


(recopié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Donc si je te comprends bien, ton dieu est né avec Jésus !
Et pourtant Paul, qui soit-disant agit selon ce que Jésus lui inspire a dit ceci :
Actes 26.11 je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.
Mais ne vous inquiétez pas le christiannisme est une religion d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 12:19

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:






Mais ne vous inquiétez pas le christiannisme est une religion d'amour !


Tout à fait : d'ailleurs, Allah aussi est amour, non ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 12:33

girouette a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tout à fait : d'ailleurs, Allah aussi est amour, non ?

abdelsalam
mario-franc_lazur
abdelsalam_78
ET MOI ET LES AUTRES
PROUVONS LE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 12:45

girouette a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Actes 26.11 je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.

Mais ne vous inquiétez pas le christiannisme est une religion d'amour !

 
Tout à fait


Bah la preuve que non, ce que vous nous vendez, si je peux me permettre cette expression, ne correspond pas à vos textes ! Il ne faut pas prendre mon ironie au sens propre et retirer ma demonstration de mon message !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 13:29

abdelsalam_78 a écrit:
girouette a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Actes 26.11 je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.

Mais ne vous inquiétez pas le christiannisme est une religion d'amour !

 
Tout à fait


Bah la preuve que non, ce que vous nous vendez, si je peux me permettre cette expression, ne correspond pas à vos textes ! Il ne faut pas prendre mon ironie au sens propre et retirer ma demonstration de mon message !

Effectivement, c'est une citation de l'ancien testament rapportée dans les Actes des apôtres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 14:24

girouette a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
girouette a écrit:

Tout à fait


Bah la preuve que non, ce que vous nous vendez, si je peux me permettre cette expression, ne correspond pas à vos textes ! Il ne faut pas prendre mon ironie au sens propre et retirer ma demonstration de mon message !

Effectivement, c'est une citation de l'ancien testament rapportée dans les Actes des apôtres.


Cette citation peux-tu nous la transmettre stp ? Où la trouve-t-on dans l'AT ?

Il s'agit en fait de la manière dont Paul avait forcé les juifs (devenus chrétiens si l'on nomme chrétiens ceux qui suivent Jésus) à blasphemer au moment où soit-disant il se montait contre Jésus. Cela met en evidence que tu t'exprime sans savoir Girouette !

Par contre Jésus utilise une parabole pour expliquer comment le maître a agit envers ses serviteurs :
Luc 14.23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.

Cela avant de dire lui-même :
Luc 14.26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Alors où est l'amour du prochain s'il faut hair et contraindre ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 21 Jan 2015, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 15:17

Eh bien tu rouvres les Actes des Apôtres, et tu lis les notes.
Elles donnent les références de l'ancien testament.
Lorsqu'il s'agit de citation, elle est transcrite en italique
Si elle n'est pas en italique, ce n'est plus une citation.

Restons dans le contexte de la discussion, ne la noyons
pas par d'autres versets. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 15:33

girouette a écrit:
Eh bien tu rouvres les Actes des Apôtres, et tu lis les notes.
Elles donnent les références de l'ancien testament.

Lesquels stp ?


girouette a écrit:
Restons dans le contexte de la discussion, ne la noyons
pas par d'autres versets. Merci.

On voit surtout que les paroles de Jésus de vos propres textes dérangent votre perception religieuse !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette lettre sera brève. Le temps presse. Le sang gicle . Ce n’est plus le moment de disserter.

La semaine dernière, dans une lettre fictive adressée aux quatre principaux Charlie passés dans l’au-delà, je regrettais que le président de la République n’ait pas invité leurs suivants survivants à calmer le jeu des insultes prétendument humoristiques à l’égard de celui que vous considérez comme votre prophète. Il eût été simple de dire qu’après des abattages aussi atroces qu’inattendus, le bras de fer n’était pas de mise. Mais non ! La sacro-sainte liberté d’expression, libre de toute entrave, se devait de poursuivre comme une brute sa route.

Et le discours s’en est allé par là : « Hommes, femmes, grands, jeunes musulmans qui tenez à protéger Mohamed de la moindre attaque, qu’importe vos pensées, vos manières d’agir ou de réagir, nous allons vous mâter, chevaux sauvages, jusqu’à ce que vous tourniez bien tranquillement en manège rangé dans le sens laïciste que nous allons vous indiquer. Aussi, nous commençons le dressage par la publication d’un bon Charlie Hebdo à 3 euros où les fidèles de l’islam et, en passant, ceux du Christ, en prendront plein la poire ! » Raté ! En un instant, le cheval s’est cabré ! Un enfant de sixième aurait pu le prévoir, mais… quand les idées l’emportent sur le réel, c’est bien connu, les fruits sont souvent mauvais.


En vérité, en vérité, qui ne le sait ? À vouloir dresser et même redresser à coups de trique les rebelles (trique : dans le sens de fouet ou de sexe toujours omniprésent sur nos jolis dessins), on obtient le contraire. La preuve est aujourd’ hui livrée sur un plateau de violence en Somalie, au Niger, au Pakistan, au Yémen, à Gaza, où la hargne humaine s’en donne à cœur joie.
Et je crains fort, tout en pleurant, qu’à l’heure présente elle ne prenne que son élan. Devant ce gaspillage de sang par trop innocent, je pleure aussi sur notre irresponsabilité, je pleure sur notre fixité idéologique, je pleure sur la France qui refuse au respect des croyances d’être artisan de paix. Ce respect n’est pourtant pas une faiblesse, qu’on se le dise ; il n’exclut ni la résistance ni le combat face au fanatisme, mais il vomit résolument toute forme de mépris à l’égard de l’ennemi.

Chers musulmans qui souffrez de nos dessins bêtes et méchants, ne croyez pas – c’est un prêtre catholique qui vous parle – que le cœur chrétien les admet. Aussi, je vous en supplie, ne brûlez plus d’églises, ne lacérez plus le livre des Évangiles, ne tuez plus vos frères chrétiens, vous vous trompez de cible ! Nous ne sommes pas plus aimés que vous par notre pays qui condamne à mort, tous les jours davantage, l’avenir de la transcendance.

Et puisque je suis chrétien jusqu’ au bout du cœur, et votre ami comme le Christ me demande de l’être, permettez-moi d’ajouter à votre endroit un simple mot salutaire : ne cherchez plus à vous venger des insulteurs et des irrespectueux. Qui sort son épée périra par l’épée.

Ne portez plus atteinte à une seule vie humaine, répondez à la haine par la pitié, et vous plairez à Dieu, et il vous bénira, lui qui n’aime que l’amour…


Père Zanotti-Sorkine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 16:32

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

 
Tous ces faits tirés de l'Ancien Testament prouvent que le Coran et la personnalité de Mouhammad sont un retour à l'Ancien Testament, lequel a été rendu obsolète par Jésus !

Ah mais alors le Jésus Biblique n'étais pas la parole de Dieu avant sa naissance ?!
Avant qu'Abraham fut je suis ..cela signifie quoi pour toi ?


L'Ancien Testament ?

La Bible n'est pas une dictée de DIEU à Son prophète mais une oeuvre composite INSPIREE par DIEU et non pas dictée par DIEU.

Je pense que ce serait une erreur que de faire l'amalgame entre une lecture littéraliste, ou fondamentaliste de l'Ancien Testament, et la lecture chrétienne moderne de la Bible et je pense qu'il ne faut pas juger l'ensemble de ces versets "génocidaires" avec les valeurs de justice et de non-violence, qui sont celles d'aujourd'hui et qui ne sont pas du tout les valeurs des temps passés.

Une lecture fondamentaliste de ces versets nous prouverait combien ce DIEU, appelé YHWH, est mauvais parce qu'Il a fait souffrir les Egyptiens et qu'Il a demandé des massacres génocidaires contre les peuples installés avant lui sur la terre de Canaan, et qu'Il réclame la lapidation contre les adultérins. A l'époque où tout cela a été écrit, la justice était celle du plus puissant, et il était normal de considérer un DIEU bon massacrant les Hommes, pourvu qu'il s'agisse des ennemis. Car, à l'époque, ce DIEU, dont parle la Bible, était le DIEU d'un seul peuple, et ce peuple se devait de massacrer les ennemis, car les ennemis du peuple étaient aussi les ennemis de DIEU !

Visiblement tu considères que le dieu présenté dans l'AT n'est pas celui en lequel tu crois. Ou alors aurait-il laissé les gens s'égarer vers des guerres qu'il ne voulait pas en envoyant malgré tout des prophètes don't le rôle était donc inutile !

Les Prophètes de l'Ancien Testament ne sont pas ceux de votre Coran.

Moïse, David, Salomon sont des patriarches ; Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, Daniel, etc sont des prophètes ..Et n'ont pas, à ma connaissance, appelé à la guerre !

Citation :
mario-franc_lazur a écrit:

Et c'est justement Jésus qui a renversé totalement l' échelle de valeur présente dans l'Ancien Testament , en proclamant : "Tu aimeras jusqu'à ton ennemi ..." Le Christianisme, lorsqu' il est fidèle à ses origines -- ce qui n'a pas toujours été le cas, hélas !!! -- a priviliégié la relation spirituelle à Dieu et l'amour du prochain ...


(recopié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Donc si je te comprends bien, ton dieu est né avec Jésus !
Et pourtant Paul, qui soit-disant agit selon ce que Jésus lui inspire a dit ceci :
Actes 26.11 je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.
Mais ne vous inquiétez pas le christiannisme est une religion d'amour !

Jésus est né, pour sa nature humaine, il y a 2000 ans ; mais sa nature divine est éternelle comme pour le Coran d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 16:35

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette lettre sera brève. Le temps presse. Le sang gicle . Ce n’est plus le moment de disserter.

La semaine dernière, dans une lettre fictive adressée aux quatre principaux Charlie passés dans l’au-delà, je regrettais que le président de la République n’ait pas invité leurs suivants survivants à calmer le jeu des insultes prétendument humoristiques à l’égard de celui que vous considérez comme votre prophète. Il eût été simple de dire qu’après des abattages aussi atroces qu’inattendus, le bras de fer n’était pas de mise. Mais non ! La sacro-sainte liberté d’expression, libre de toute entrave, se devait de poursuivre comme une brute sa route.

Et le discours s’en est allé par là : « Hommes, femmes, grands, jeunes musulmans qui tenez à protéger Mohamed de la moindre attaque, qu’importe vos pensées, vos manières d’agir ou de réagir, nous allons vous mâter, chevaux sauvages, jusqu’à ce que vous tourniez bien tranquillement en manège rangé dans le sens laïciste que nous allons vous indiquer. Aussi, nous commençons le dressage par la publication d’un bon Charlie Hebdo à 3 euros où les fidèles de l’islam et, en passant, ceux du Christ, en prendront plein la poire ! » Raté ! En un instant, le cheval s’est cabré ! Un enfant de sixième aurait pu le prévoir, mais… quand les idées l’emportent sur le réel, c’est bien connu, les fruits sont souvent mauvais.


En vérité, en vérité, qui ne le sait ? À vouloir dresser et même redresser à coups de trique les rebelles (trique : dans le sens de fouet ou de sexe toujours omniprésent sur nos jolis dessins), on obtient le contraire. La preuve est aujourd’ hui livrée sur un plateau de violence en Somalie, au Niger, au Pakistan, au Yémen, à Gaza, où la hargne humaine s’en donne à cœur joie.
Et je crains fort, tout en pleurant, qu’à l’heure présente elle ne prenne que son élan. Devant ce gaspillage de sang par trop innocent, je pleure aussi sur notre irresponsabilité, je pleure sur notre fixité idéologique, je pleure sur la France qui refuse au respect des croyances d’être artisan de paix. Ce respect n’est pourtant pas une faiblesse, qu’on se le dise ; il n’exclut ni la résistance ni le combat face au fanatisme, mais il vomit résolument toute forme de mépris à l’égard de l’ennemi.

Chers musulmans qui souffrez de nos dessins bêtes et méchants, ne croyez pas – c’est un prêtre catholique qui vous parle – que le cœur chrétien les admet. Aussi, je vous en supplie, ne brûlez plus d’églises, ne lacérez plus le livre des Évangiles, ne tuez plus vos frères chrétiens, vous vous trompez de cible ! Nous ne sommes pas plus aimés que vous par notre pays qui condamne à mort, tous les jours davantage, l’avenir de la transcendance.

Et puisque je suis chrétien jusqu’ au bout du cœur, et votre ami comme le Christ me demande de l’être, permettez-moi d’ajouter à votre endroit un simple mot salutaire : ne cherchez plus à vous venger des insulteurs et des irrespectueux. Qui sort son épée périra par l’épée.

Ne portez plus atteinte à une seule vie humaine, répondez à la haine par la pitié, et vous plairez à Dieu, et il vous bénira, lui qui n’aime que l’amour…


Père Zanotti-Sorkine


A LIRE ET A RELIRE .............



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 17:11

abdelsalam_78 a écrit:
girouette a écrit:
Eh bien tu rouvres les Actes des Apôtres, et tu lis les notes.
Elles donnent les références de l'ancien testament.

Lesquels stp ?


girouette a écrit:
Restons dans le contexte de la discussion, ne la noyons
pas par d'autres versets. Merci.

On voit surtout que les paroles de Jésus de vos propres textes dérangent votre perception religieuse !

Elle dérange car tu n'a plus rien a dire de logique pour t'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 17:16

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette lettre sera brève. Le temps presse. Le sang gicle . Ce n’est plus le moment de disserter.

La semaine dernière, dans une lettre fictive adressée aux quatre principaux Charlie passés dans l’au-delà, je regrettais que le président de la République n’ait pas invité leurs suivants survivants à calmer le jeu des insultes prétendument humoristiques à l’égard de celui que vous considérez comme votre prophète. Il eût été simple de dire qu’après des abattages aussi atroces qu’inattendus, le bras de fer n’était pas de mise. Mais non ! La sacro-sainte liberté d’expression, libre de toute entrave, se devait de poursuivre comme une brute sa route.

Et le discours s’en est allé par là : « Hommes, femmes, grands, jeunes musulmans qui tenez à protéger Mohamed de la moindre attaque, qu’importe vos pensées, vos manières d’agir ou de réagir, nous allons vous mâter, chevaux sauvages, jusqu’à ce que vous tourniez bien tranquillement en manège rangé dans le sens laïciste que nous allons vous indiquer. Aussi, nous commençons le dressage par la publication d’un bon Charlie Hebdo à 3 euros où les fidèles de l’islam et, en passant, ceux du Christ, en prendront plein la poire ! » Raté ! En un instant, le cheval s’est cabré ! Un enfant de sixième aurait pu le prévoir, mais… quand les idées l’emportent sur le réel, c’est bien connu, les fruits sont souvent mauvais.


En vérité, en vérité, qui ne le sait ? À vouloir dresser et même redresser à coups de trique les rebelles (trique : dans le sens de fouet ou de sexe toujours omniprésent sur nos jolis dessins), on obtient le contraire. La preuve est aujourd’ hui livrée sur un plateau de violence en Somalie, au Niger, au Pakistan, au Yémen, à Gaza, où la hargne humaine s’en donne à cœur joie.
Et je crains fort, tout en pleurant, qu’à l’heure présente elle ne prenne que son élan. Devant ce gaspillage de sang par trop innocent, je pleure aussi sur notre irresponsabilité, je pleure sur notre fixité idéologique, je pleure sur la France qui refuse au respect des croyances d’être artisan de paix. Ce respect n’est pourtant pas une faiblesse, qu’on se le dise ; il n’exclut ni la résistance ni le combat face au fanatisme, mais il vomit résolument toute forme de mépris à l’égard de l’ennemi.

Chers musulmans qui souffrez de nos dessins bêtes et méchants, ne croyez pas – c’est un prêtre catholique qui vous parle – que le cœur chrétien les admet. Aussi, je vous en supplie, ne brûlez plus d’églises, ne lacérez plus le livre des Évangiles, ne tuez plus vos frères chrétiens, vous vous trompez de cible ! Nous ne sommes pas plus aimés que vous par notre pays qui condamne à mort, tous les jours davantage, l’avenir de la transcendance.

Et puisque je suis chrétien jusqu’ au bout du cœur, et votre ami comme le Christ me demande de l’être, permettez-moi d’ajouter à votre endroit un simple mot salutaire : ne cherchez plus à vous venger des insulteurs et des irrespectueux. Qui sort son épée périra par l’épée.

Ne portez plus atteinte à une seule vie humaine, répondez à la haine par la pitié, et vous plairez à Dieu, et il vous bénira, lui qui n’aime que l’amour…


Père Zanotti-Sorkine


A LIRE ET A RELIRE .............



                          Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 175602



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 987275 Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 987275 Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 18:32

Et après le prêtre catholique Michel-Marie Zanotti Sorkine, qu'on me permette de citer le CFCM qui a envoyé un prêche à tous les imams de France

Mis à jour le 16/1/15 - 16 H 50

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a rédigé un prêche qu’il a communiqué à tous les imams de France pour la prière du vendredi 16 janvier. Il s’agit d’une initiative exceptionnelle et inédite qui fait suite aux attentats commis la semaine dernière par des terroristes se réclamant de l’islam.

Le prêche évoque assez longuement la souffrance des musulmans, notamment à cause du détournement de l’Islam par « certains individus qui confisquent son langage ». Il marque le désarroi de la communauté musulmane de voir certains concitoyens l’associer aux terroristes. « Ils nous somment de nous désolidariser du terrorisme comme si nous en étions solidaires ! »


« N’agressez point, Dieu n’aime pas les agresseurs. »


Le Conseil Français du Culte Musulman appelle les fidèles à témoigner de leur foi et des valeurs qui les animent par ces temps où ils sont éprouvés. Le texte rappelle ces valeurs, à savoir « la miséricorde » qui est « l’essence du message prophétique », le respect de la vie humaine, la liberté religieuse, la justice et la paix en soulignant le message du Coran  : « N’agressez point, Dieu n’aime pas les agresseurs. »

Le prêche fait par ailleurs écho aux caricatures du prophète Mohammed, en précisant que ce dernier « a été, de son vivant, cible de campagnes de dénigrement, de caricatures verbales insultantes et d’injustices », mais qu’il n’y a opposé rien que le « pardon, la Miséricorde et l’Amour ».

Le texte redit que cette réponse choisie par Dieu doit être la seule à suivre comme exemple. Il s’achève par une prière pour la France : « Que la France vive heureuse et prospère. Seigneur, regarde avec bienveillance, notre pays la France. »


Hélène de la Rochefoucauld
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 18:48

mario-franc_lazur a écrit:

................................

« N’agressez point, Dieu n’aime pas les agresseurs. »




J'ai trouvé un commentaire de la sourate 2, verset 190 : N'agressez point, Dieu n'aime pas les agresseurs. sur le site BLADI, posté par Ismaël13 :

Abdullah Yusuf Ali écrit au sujet de verset 2:190:
La guerre est seulement permise en état de légitime défense, et sous limites précises. Quand entrepris, il doit être poussé avec vigueur, mais pas implacablement, mais seulement pour restaurer la paix et la liberté pour l'adoration d'Allah. En tout cas les limites strictes ne doivent pas être transgressées: femmes, enfants, les hommes vieux et infirmes ne devraient pas être importunés-molestés-, ni les arbres et récoltes être abattus ni la paix a différé quand l'ennemi vient aux termes. (Yusuf Ali, Le Saint Coran, Texte, Traduction et Commentaire)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:
Et après le prêtre catholique Michel-Marie Zanotti Sorkine, qu'on me permette de citer le CFCM qui a envoyé un prêche à tous les imams de France

Mis à jour le 16/1/15 - 16 H 50

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a rédigé un prêche qu’il a communiqué à tous les imams de France pour la prière du vendredi 16 janvier. Il s’agit d’une initiative exceptionnelle et inédite qui fait suite aux attentats commis la semaine dernière par des terroristes se réclamant de l’islam.

Le prêche évoque assez longuement la souffrance des musulmans, notamment à cause du détournement de l’Islam par « certains individus qui confisquent son langage ». Il marque le désarroi de la communauté musulmane de voir certains concitoyens l’associer aux terroristes. « Ils nous somment de nous désolidariser du terrorisme comme si nous en étions solidaires ! »


« N’agressez point, Dieu n’aime pas les agresseurs. »



Le Conseil Français du Culte Musulman appelle les fidèles à témoigner de leur foi et des valeurs qui les animent par ces temps où ils sont éprouvés. Le texte rappelle ces valeurs, à savoir « la miséricorde » qui est « l’essence du message prophétique », le respect de la vie humaine, la liberté religieuse, la justice et la paix en soulignant le message du Coran  : « N’agressez point, Dieu n’aime pas les agresseurs. »

Le prêche fait par ailleurs écho aux caricatures du prophète Mohammed, en précisant que ce dernier « a été, de son vivant, cible de campagnes de dénigrement, de caricatures verbales insultantes et d’injustices », mais qu’il n’y a opposé rien que le « pardon, la Miséricorde et l’Amour ».

Le texte redit que cette réponse choisie par Dieu doit être la seule à suivre comme exemple. Il s’achève par une prière pour la France : « Que la France vive heureuse et prospère. Seigneur, regarde avec bienveillance, notre pays la France. »


Hélène de la Rochefoucauld

C'est un très beau message, mais malheureusement de quel autorité disposent ces immams auprès des musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 21:11

Le chant du cygne a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


si même les prophètes font des magouilles politiques, comment veux tu qu'on les prenne au sérieux ?

Les responsabilités entrainent des choix difficiles. David, Salomon et Mohammad (pbse) étaient souverain et prophète à la fois. .
Suleymane et Daoud. Pas David et Salomon , eux ils étaient rois.

Non les Juifs aussi considèrent David comme un prophète. Encire heureux parce qu'ils considèrent les psaumes comme texte sacré... et vous aussi il me semble.

Quand à Salomon, les Juifs et chrétiens ne le considèrent pas comme prophète, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2015, 21:38

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et après le prêtre catholique Michel-Marie Zanotti Sorkine, qu'on me permette de citer le CFCM qui a envoyé un prêche à tous les imams de France

Mis à jour le 16/1/15 - 16 H 50

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a rédigé un prêche qu’il a communiqué à tous les imams de France pour la prière du vendredi 16 janvier. Il s’agit d’une initiative exceptionnelle et inédite qui fait suite aux attentats commis la semaine dernière par des terroristes se réclamant de l’islam.

Le prêche évoque assez longuement la souffrance des musulmans, notamment à cause du détournement de l’Islam par « certains individus qui confisquent son langage ». Il marque le désarroi de la communauté musulmane de voir certains concitoyens l’associer aux terroristes. « Ils nous somment de nous désolidariser du terrorisme comme si nous en étions solidaires ! »


« N’agressez point, Dieu n’aime pas les agresseurs. »




Le Conseil Français du Culte Musulman appelle les fidèles à témoigner de leur foi et des valeurs qui les animent par ces temps où ils sont éprouvés. Le texte rappelle ces valeurs, à savoir « la miséricorde » qui est « l’essence du message prophétique », le respect de la vie humaine, la liberté religieuse, la justice et la paix en soulignant le message du Coran  : « N’agressez point, Dieu n’aime pas les agresseurs. »

Le prêche fait par ailleurs écho aux caricatures du prophète Mohammed, en précisant que ce dernier « a été, de son vivant, cible de campagnes de dénigrement, de caricatures verbales insultantes et d’injustices », mais qu’il n’y a opposé rien que le « pardon, la Miséricorde et l’Amour ».

Le texte redit que cette réponse choisie par Dieu doit être la seule à suivre comme exemple. Il s’achève par une prière pour la France : « Que la France vive heureuse et prospère. Seigneur, regarde avec bienveillance, notre pays la France. »


Hélène de la Rochefoucauld

C'est un très beau message, mais malheureusement de quel autorité disposent ces immams auprès des musulmans ?
aucune autorité dans l'islam il ne sans que des guides pour la prière
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015, 02:05

lefidele a écrit:
gerard2007 a écrit:


imagine une seconde que ces attentats soit commis par des chrétiens en terre musulmane .
peu tu me dire s'ils s'embarrasseraient de délicatesse , d'explication , d'insertion de la communauté chrétienne ?
imagine !!!!
alors faut arrêter cette mascarade , en terre chrétienne et libre l'on applique les lois de notre démocratie .
jésus a dit ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasses , Mohamed aussi je pense ?
 
-la liberté d’expression ne donne pas le droit d’insulter la foi d’autrui…
-La liberté d’expression doit s’exercer sans offenser,
et  chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l’obligation de dire ce qu’il pense pour aider au bien commun. Il est légitime d’user de cette liberté mais sans offenser
en terre d'islam jamais les musulmans n'insulteront ni jesus ni le christianisme c'est là notre education islamique
Je mettrais bien le lien où l'on voit des musulmans jeter à terre des statues de la Vierge...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015, 07:13

Hakim a écrit:
lefidele a écrit:
gerard2007 a écrit:


imagine une seconde que ces attentats soit commis par des chrétiens en terre musulmane .
peu tu me dire s'ils s'embarrasseraient de délicatesse , d'explication , d'insertion de la communauté chrétienne ?
imagine !!!!
alors faut arrêter cette mascarade , en terre chrétienne et libre l'on applique les lois de notre démocratie .
jésus a dit ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasses , Mohamed aussi je pense ?
 
-la liberté d’expression ne donne pas le droit d’insulter la foi d’autrui…
-La liberté d’expression doit s’exercer sans offenser,
et  chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l’obligation de dire ce qu’il pense pour aider au bien commun. Il est légitime d’user de cette liberté mais sans offenser
en terre d'islam jamais les musulmans n'insulteront ni jesus ni le christianisme c'est là notre education islamique
Je mettrais bien le lien où l'on voit des musulmans jeter à terre des statues de la Vierge...


Ceux qui le font, mon cher HAKIM, pensent -- à tort -- que la Vierge est adorée par les Catholiques, et que cette statue n'est qu'une idôlatrie, ce qui est totalement faux ! Mais comment le leur faire comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hakim





Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 14:43

mario-franc_lazur a écrit:
Hakim a écrit:
lefidele a écrit:

-la liberté d’expression ne donne pas le droit d’insulter la foi d’autrui…
-La liberté d’expression doit s’exercer sans offenser,
et  chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l’obligation de dire ce qu’il pense pour aider au bien commun. Il est légitime d’user de cette liberté mais sans offenser
en terre d'islam jamais les musulmans n'insulteront ni jesus ni le christianisme c'est là notre education islamique
Je mettrais bien le lien où l'on voit des musulmans jeter à terre des statues de la Vierge...


Ceux qui le font, mon cher HAKIM, pensent -- à tort -- que la Vierge est adorée par les Catholiques, et que cette statue n'est qu'une idôlatrie, ce qui est totalement faux ! Mais comment le leur faire comprendre ?
Dans le coran, il est écrit très clairement qu'un associateur est pire qu'un criminel. Dès lors, ils justifieront par le fait que nous croyons à la Trinité (qu'ils ne comprennent pas non plus, à l'image d'Ahmed Deedat) tous les saccages, tous les crimes commis contre les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 15:12

Sniper a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Très bon prêche, beaucoup de choses sensées sont dites avec simplicité! Encore faut-il écouter pour entendre!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 15:22

Hakim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Hakim a écrit:

Je mettrais bien le lien où l'on voit des musulmans jeter à terre des statues de la Vierge...


Ceux qui le font, mon cher HAKIM, pensent -- à tort -- que la Vierge est adorée par les Catholiques, et que cette statue n'est qu'une idôlatrie, ce qui est totalement faux ! Mais comment le leur faire comprendre ?
Dans le coran, il est écrit très clairement qu'un associateur est pire qu'un criminel. Dès lors, ils justifieront par le fait que nous croyons à la Trinité (qu'ils ne comprennent pas non plus, à l'image d'Ahmed Deedat) tous les saccages, tous les crimes commis contre les chrétiens.

Les chrétiens détestent Ahmed Deedat parce qu'il a trop bien compris la bible Very Happy

Au fait pourquoi ne met tu pas dans ton statu que tu es chrétien. Monothéiste c'est vague.

Tu veut te donner un semblant d'objectivité ?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 15:55

mario-franc_lazur a écrit:
Hakim a écrit:
lefidele a écrit:

-la liberté d’expression ne donne pas le droit d’insulter la foi d’autrui…
-La liberté d’expression doit s’exercer sans offenser,
et  chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l’obligation de dire ce qu’il pense pour aider au bien commun. Il est légitime d’user de cette liberté mais sans offenser
en terre d'islam jamais les musulmans n'insulteront ni jesus ni le christianisme c'est là notre education islamique
Je mettrais bien le lien où l'on voit des musulmans jeter à terre des statues de la Vierge...


Ceux qui le font, mon cher HAKIM, pensent -- à tort -- que la Vierge est adorée par les Catholiques, et que cette statue n'est qu'une idôlatrie, ce qui est totalement faux ! Mais comment le leur faire comprendre ?

Je crois que certains refusent de comprendre car ils veulent à tout prix avoir raison dans leurs propos et leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 16:40

Hakim a écrit:

Je mettrais bien le lien où l'on voit des musulmans jeter à terre des statues de la Vierge...

Ces chrétiens qu'étaient les Protestants, au temps des guerres de religion en France, ont également mis bas les statues de la Vierge et des saints.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 16:59

salamsam a écrit:
Hakim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ceux qui le font, mon cher HAKIM, pensent -- à tort -- que la Vierge est adorée par les Catholiques, et que cette statue n'est qu'une idôlatrie, ce qui est totalement faux ! Mais comment le leur faire comprendre ?
Dans le coran, il est écrit très clairement qu'un associateur est pire qu'un criminel. Dès lors, ils justifieront par le fait que nous croyons à la Trinité (qu'ils ne comprennent pas non plus, à l'image d'Ahmed Deedat) tous les saccages, tous les crimes commis contre les chrétiens.

Les chrétiens détestent Ahmed Deedat parce qu'il a trop bien compris la bible Very Happy

oh non, c'est un beau parleur, un grand humoriste mais il n'a rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 17:15

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Hakim a écrit:

Dans le coran, il est écrit très clairement qu'un associateur est pire qu'un criminel. Dès lors, ils justifieront par le fait que nous croyons à la Trinité (qu'ils ne comprennent pas non plus, à l'image d'Ahmed Deedat) tous les saccages, tous les crimes commis contre les chrétiens.

Les chrétiens détestent Ahmed Deedat parce qu'il a trop bien compris la bible Very Happy

oh non, c'est un beau parleur, un grand humoriste mais il n'a rien compris.

Oh que si il a trés bien compris. Tellement bien que des pasteurs evangélistes se sont convertit à l'Islam aprés l'avoir entendu.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 17:24

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Les chrétiens détestent Ahmed Deedat parce qu'il a trop bien compris la bible Very Happy

oh non, c'est un beau parleur, un grand humoriste mais il n'a rien compris.

Oh que si il a trés bien compris. Tellement bien que des pasteurs evangélistes se sont convertit à l'Islam aprés l'avoir entendu.


dans les videos de propagande sans doute mais sans la vraie vie c'est autre chose.

si tu vas sur un site évangéliste tu trouveras des imams qui sont devenus chrétiens.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 17:27

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


oh non, c'est un beau parleur, un grand humoriste mais il n'a rien compris.

Oh que si il a trés bien compris. Tellement bien que des pasteurs evangélistes se sont convertit à l'Islam aprés l'avoir entendu.


dans les videos de propagande sans doute mais sans la vraie vie c'est autre chose.

si tu vas sur un site évangéliste  tu trouveras des imams qui sont devenus chrétiens.....

Non moi je ne parle que de cas avéré et je ne prend jamais comme source les sites musulmans lorsque je parle de conversion.

Après avoir vu le débat sur une cassette vidéo, un pasteur de l'église pentecôtiste, Kenneth L. Jenkins, en Indiana se convertit à l'islam en prenant le nom d'Abdullah M. al-Faruqe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 17:36

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Oh que si il a trés bien compris. Tellement bien que des pasteurs evangélistes se sont convertit à l'Islam aprés l'avoir entendu.


dans les videos de propagande sans doute mais sans la vraie vie c'est autre chose.

si tu vas sur un site évangéliste  tu trouveras des imams qui sont devenus chrétiens.....

Non moi je ne parle que de cas avéré et je ne prend jamais comme source les sites musulmans lorsque je parle de conversion.

Après avoir vu le débat sur une cassette vidéo, un pasteur de l'église pentecôtiste, Kenneth L. Jenkins, en Indiana se convertit à l'islam en prenant le nom d'Abdullah M. al-Faruqe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

s'il est tombé sur un évangéliste genre créationiste qui lit la bible de la même façon que vous lisez le coran, c'est possible qu'il ait réussi à le convaincre mais pour moi ce pasteur n'avait lui même rien compris à la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre    Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 17:41


Citation :
Après avoir vu le débat sur une cassette vidéo, un pasteur de l'église pentecôtiste, Kenneth L. Jenkins, en Indiana se convertit à l'islam en prenant le nom d'Abdullah M. al-Faruqe.
Il est bien écrit qu’Allah égare qui Il veut.

La responsabilité première de toute l'affaire des caricatures remonte aux Frères Musulmans au Danemark, quand un éditeur a en vain cherché des dessinateurs pour illustrer un livre à paraître sur la vie du Prophète destiné aux enfants : les dessinateurs se sont désistés !
Au constat des nombreuses miniatures mettant en scène le Prophète, force est de constater que cet "interdit" est purement idéologique et bien récent.
Depuis Ibn Taymiyya ou Abd el Wahhab ?

Pourquoi donc ce long délai à l'origine entre la publication au Danemark et le déchainement de violences dans le monde musulman ?
Parce que les Frères Musulmans au Danemark, dirigés par une responsable de la confrérie, ont monté un dossier qui comportait plus de caricatures que celles publiées : ils y avaient ajouté les plus offensantes, des caricatures qu'ils avaient glanées sur des sites américains.

D'où la première publication par Charlie Hebdo, en soutien aux danois et à la liberté d'expression : les caricatures les plus offensantes ajoutées par les Frères musulmans au dossier présenté au Caire n'y étaient pas, et pour cause.
Pour rappel.

Mais la "récidive" de Charlie Hebdo je la condamne, car elle est réellement provocatrice en toute connaissance de cause.
La réaction violente dans le monde musulman a maintenant fait d'un torchon (je censure ma pensée) un succès de vente, sauvant cet hebdomadaire infâme et infâmant de la faillite, il était tiré à 60 000 exemplaires dont la moitié d'invendus.

Et de femmes de ma connaissance qui jusqu'alors ignoraient jusqu'à l'existence de ce "torchon" mais se sont procuré le dernier numéro, un seul commentaire : "dégueulasse" ou "écoeurant".
C'est surtout la troisième page qu'elles ont trouvé nauséabonde : elles regrettent leur achat de ce triste succès de vente.

Merci à toi SKIPEER de nous rapporter cette citation de L'Union mondiale des oulémas musulmans :

"Il n'est ni raisonnable ni logique, ni sage de publier les dessins et les films offensant le prophète ou attaquant l'islam".

Mais dans notre laïcité occidentale mal comprise mal perçue offenser un prophète quel qu'il soit... n'a pas grand sens, et il n'est ni raisonnable ni logique, ni sage d'attaquer une religion, ce qui est contraire à son principe fondateur.

Un petit rappel fort à propos sur la laïcité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 18:49

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


dans les videos de propagande sans doute mais sans la vraie vie c'est autre chose.

si tu vas sur un site évangéliste  tu trouveras des imams qui sont devenus chrétiens.....

Non moi je ne parle que de cas avéré et je ne prend jamais comme source les sites musulmans lorsque je parle de conversion.

Après avoir vu le débat sur une cassette vidéo, un pasteur de l'église pentecôtiste, Kenneth L. Jenkins, en Indiana se convertit à l'islam en prenant le nom d'Abdullah M. al-Faruqe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

s'il est tombé sur un évangéliste genre créationiste qui lit la bible de la même façon que vous lisez le coran, c'est possible qu'il ait réussi à le convaincre mais pour moi ce pasteur n'avait lui même rien compris à la bible.

Tu te rassures comme tu peux  Very Happy

Au fait le créationnisme est un mouvement essentiellement chrétien.

En Islam on accepte les "faits scientifique". On peut en revanche être opposé a certaines hypothèse scientifique.

Par exemple en Islam on ne dit pas que l'humanité existe depuis 6000 ans, la théorie de l’évolution selon Darwin et la théorie du Big bang ne nous pose aucun problème mais on les prend pour ce que c'est à savoir des théories. En revanche la théorie selon laquelle nos premiers ancètres étaient des singes est contraire à notre Foi.

Si ce pasteur était un créationniste (comme la plupart des pasteurs Américain au passage), en se convertissant à l'Islam il est devenue bien plus rationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 18:51

Roger76 a écrit:

Citation :
Après avoir vu le débat sur une cassette vidéo, un pasteur de l'église pentecôtiste, Kenneth L. Jenkins, en Indiana se convertit à l'islam en prenant le nom d'Abdullah M. al-Faruqe.
Il est bien écrit qu’Allah égare qui Il veut.

Tu parles pour toi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 19:07

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Non moi je ne parle que de cas avéré et je ne prend jamais comme source les sites musulmans lorsque je parle de conversion.

Après avoir vu le débat sur une cassette vidéo, un pasteur de l'église pentecôtiste, Kenneth L. Jenkins, en Indiana se convertit à l'islam en prenant le nom d'Abdullah M. al-Faruqe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

s'il est tombé sur un évangéliste genre créationiste qui lit la bible de la même façon que vous lisez le coran, c'est possible qu'il ait réussi à le convaincre mais pour moi ce pasteur n'avait lui même rien compris à la bible.

Tu te rassures comme tu peux  Very Happy

non mais j'ai déjà regardé des télé évangélistes et je trouve çà nul.

Citation :
Au fait le créationnisme est un mouvement essentiellement chrétien.

absolument mais les musulmans sont leurs meilleurs élèves (bien plus que les catholiques par exemple)

Citation :
En Islam on accepte les "faits scientifique". On peut en revanche être opposé a certaines hypothèse scientifique.
Par exemple en Islam on ne dit pas que l'humanité existe depuis 6000 ans, la théorie de l’évolution selon Darwin et la théorie du Big bang ne nous pose aucun problème mais on les prend pour ce que c'est à savoir des théories. En revanche la théorie selon laquelle nos premiers ancètres étaient des singes est contraire à notre Foi.

comme la théorie de Galilée était contraire à la foi de l'époque.

Citation :
Si ce pasteur était un créationniste (comme la plupart des pasteurs Américain au passage), en se convertissant à l'Islam il est devenue bien plus rationnelle.

il a juste changé de "miracle" (j'allais dire de mirage  ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 19:20

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


s'il est tombé sur un évangéliste genre créationiste qui lit la bible de la même façon que vous lisez le coran, c'est possible qu'il ait réussi à le convaincre mais pour moi ce pasteur n'avait lui même rien compris à la bible.

Tu te rassures comme tu peux  Very Happy

non mais j'ai déjà regardé des télé évangélistes et je trouve çà nul.

Citation :
Au fait le créationnisme est un mouvement essentiellement chrétien.

absolument mais les musulmans sont leurs meilleurs élèves (bien plus que les catholiques par exemple)

Citation :
En Islam on accepte les "faits scientifique". On peut en revanche être opposé a certaines hypothèse scientifique.
Par exemple en Islam on ne dit pas que l'humanité existe depuis 6000 ans, la théorie de l’évolution selon Darwin et la théorie du Big bang ne nous pose aucun problème mais on les prend pour ce que c'est à savoir des théories. En revanche la théorie selon laquelle nos premiers ancètres étaient des singes est contraire à notre Foi.

comme la théorie de Galilée était contraire à la foi de l'époque.

Citation :
Si ce pasteur était un créationniste (comme la plupart des pasteurs Américain au passage), en se convertissant à l'Islam il est devenue bien plus rationnelle.

il a juste changé de "miracle" (j'allais dire de mirage  ....)

Non les chrétiens sont bien plus axé créationnisme que les musulmans. Le créationnisme interresse bien peu les musulmans. Faut pas inverser les roles mon ami !

Quand à la théorie de Galilée elle était contraire à la Foi chrétienne, pas islamique, la encore tu mélanges.

Dans le monde musulman il n'y a jamais eut d'inquisition à l'encontre des scientifiques. Des savants musulmans parlaient d'une terre ronde avant Galilée.

Cheikh al Islam, ibn taymiya qui a vécu avant Galilée (13ième siècle) écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):
"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 20:52

Tomi a écrit:
Hakim a écrit:

Je mettrais bien le lien où l'on voit des musulmans jeter à terre des statues de la Vierge...

Ces chrétiens qu'étaient les Protestants, au temps des guerres de religion en France, ont également mis bas les statues de la Vierge et des saints.
Et ? Je répondais à un musulman qui prétendait que nulle part en terre musulmane on n'attaquait les symboles, les bâtiments ou les personnes relevant du christianisme. J'aurais pu parler des églises brûlées, des chrétiens tués. Je m'en suis tenu à ce qu'il y a de moins grave.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 20:55

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Les chrétiens détestent Ahmed Deedat parce qu'il a trop bien compris la bible Very Happy

oh non, c'est un beau parleur, un grand humoriste mais il n'a rien compris.

Oh que si il a trés bien compris. Tellement bien que des pasteurs evangélistes se sont convertit à l'Islam aprés l'avoir entendu.

Des rabbins se sont convertis au catholicisme, des imams se sont convertis au christianisme. Qu'est-ce que cela prouve ? Je te démontre par les propos de Deedat que ce type était un parfait ignorant du christianisme qui ne comprenait pas un traître mot de ce dont il parlait. Je prendrai pour appui la vidéo de son débat contre Ansi Shorrosh. Il a été ridicule et s'est fait démonter par le chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 21:06

gerard2007 a écrit:
Sniper a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

imagine une seconde que ces attentats soit commis par des chrétiens en terre musulmane .
peu tu me dire s'ils s'embarrasseraient de délicatesse , d'explication , d'insertion de la communauté chrétienne ?
imagine !!!!
alors faut arrêter cette mascarade , en terre chrétienne et libre l'on applique les lois de notre démocratie .
jésus a dit ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasses , Mohamed aussi je pense ?
 
a tu lu ici meme sur ce forum qu'un musulman a insulté le christianisme et jesus ou a fait des  caricatures ça jamais mon cher gerard
a vrai dire on a des caricatures mais on ose pas le faire on est respectable, tolerant et de plus notre education islamique ne nous le permet pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 EmptySam 24 Jan 2015, 21:18

Hakim a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


oh non, c'est un beau parleur, un grand humoriste mais il n'a rien compris.

Oh que si il a trés bien compris. Tellement bien que des pasteurs evangélistes se sont convertit à l'Islam aprés l'avoir entendu.

Des rabbins se sont convertis au catholicisme, des imams se sont convertis au christianisme. Qu'est-ce que cela prouve ? Je te démontre par les propos de Deedat que ce type était un parfait ignorant du christianisme qui ne comprenait pas un traître mot de ce dont il parlait. Je prendrai pour appui la vidéo de son débat contre Ansi Shorrosh. Il a été ridicule et s'est fait démonter par le chrétien.

Il n'y a aucun cas avéré d'imam convertit au christiannisme. Les trés rare "pseudo" cas de tel conversion viennent de site propagandiste chrétien.

Je ne connais pas de cas avéré de rabbin convertit au christiannisme.

Pour ce qui est de Deedat, je connais les quelques sites chrétiens qui tentent de réfuter (avec beaucoup de [......]) les propos de Deedat.

Mais à vrai dire entre nous, Deedat ne m'interresse pas beaucoup, je m'amuse juste de l'agacement qu'il provoque chez beaucoup de chrétien. C'est qu'il en a convertit des brebis chrétienne à la lumière de l'Islam !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis charlie
» Je ne suis pas Charlie !
» Se mettre en colère contre son prochain
» QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,
» Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: