Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,

Aller en bas 
+5
cailloubleu*
marie-chantal
mario-franc_lazur
gerard2007
rosarum
9 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , Empty
MessageSujet: QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,   QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , EmptyVen 05 Juil 2019, 20:19

Qui Ou quoi Vous met en colère ?
Comment la contrôle -t-on?
Que faisons nous seul ou ensemble pour la juguler?
Dans un relation humaine ou la colère est existante qui doit faire le premier pas pour la supprimer.

Trouvez des passages de la Bible, du Coran, de la Thora ou la colère est justifiée ?

La Colère entraine la colère croyons nous que nous sortirions de nos colères en agissant ainsi ?

Nos colères de Croyants sont-elles des colères divines ?

La discutions est ouverte……

Le ton de nos paroles peuvent exprimer la colère mais quand on écrit c'est la ponctuation qui peut exprimer notre colères

Si je suis en colère contre une personne que dois-je faire pour atténuer, supprimer ma colères?.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,   QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , EmptyVen 05 Juil 2019, 20:40

BERNARD a écrit:
Qui Ou quoi Vous met en colère ?
Comment la contrôle -t-on?
Que faisons nous seul ou ensemble pour la juguler?
Dans un relation humaine ou la colère est existante qui doit faire le premier pas pour la supprimer.

Trouvez des passages de la Bible, du Coran, de la Thora ou la colère est justifiée ?

La Colère entraine la colère croyons nous que nous sortirions de nos colères en agissant ainsi ?

Nos colères de Croyants sont-elles des colères divines ?

La discutions est ouverte……

Le ton de nos paroles peuvent exprimer la colère mais quand on écrit c'est la ponctuation qui peut exprimer notre colères

Si je suis en colère contre une personne que dois-je faire pour atténuer, supprimer ma colères?.


Pour moi la dégradation de l'environnement et l'extermination des espèces.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,   QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , EmptyVen 05 Juil 2019, 23:05

BERNARD a écrit:
Qui Ou quoi Vous met en colère ?

l'injustice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,   QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , EmptyVen 05 Juil 2019, 23:24

moi les kaffirs

fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,   QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , EmptySam 06 Juil 2019, 00:34

BERNARD a écrit:
Qui Ou quoi Vous met en colère ?
Comment la contrôle -t-on?
Que faisons nous seul ou ensemble pour la juguler?
Dans un relation humaine ou la colère est existante qui doit faire le premier pas pour la supprimer.

Trouvez des passages de la Bible, du Coran, de la Thora ou la colère est justifiée ?

La Colère entraine la colère croyons nous que nous sortirions de nos colères en agissant ainsi ?

Nos colères de Croyants sont-elles des colères divines ?

La discutions est ouverte……

Le ton de nos paroles peuvent exprimer la colère mais quand on écrit c'est la ponctuation qui peut exprimer notre colères

Si je suis en colère contre une personne que dois-je faire pour atténuer, supprimer ma colères?.

l'injustice me révulse !! le [......] , et la mauvaise foie
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,   QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , EmptySam 06 Juil 2019, 08:06

eteop a écrit:
moi les kaffirs

fourirel fourirel fourirel

Qu fais-tu toi ? pour calmer ta colère !
Pour ton bien et pour le bien de ceux qui te mettent en colère.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,   QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , EmptySam 06 Juil 2019, 08:07

eteop a écrit:
moi les kaffirs

fourirel fourirel fourirel


kaffirs en français dans le texte STP.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,   QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , EmptySam 06 Juil 2019, 10:16

eteop a écrit:
moi les kaffirs

fourirel fourirel fourirel



Et moi les cafards !!! affraid lol! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,   QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , EmptySam 06 Juil 2019, 10:31

L'hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,   QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , EmptySam 06 Juil 2019, 12:32

Lennon a écrit:


Pour moi la dégradation de l'environnement et l'extermination des espèces.


Il est en effet injuste de vivre sur  une planète massacrée, quand on y est pour rien, sans que cela empêche certains de faire leur guéguerre religieuse.
On dira quoi à Dieu lorsqu'on le verra? Il nous a donné un paradis et nous lui rendons une poubelle.

Moi ça me rend furieuse cet aveuglement sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,   QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , EmptySam 06 Juil 2019, 14:39

C'est normal de ressentir de la colère, pour bien des choses, elle se justifie.

Il faut juste faire attention dans la façon de l'exprimer, ne pas la laisser " prendre le contrôle ".

Sinon, pour répondre d’après les textes, Jésus se met en colère dans le temple, à cause des commerçants.

C'est je pense, une colère contre la Babylone symbolique qui se prostitue en apportant la corruption. C'est peut être, le signe de l'abomination siégeant dans le lieu saint. Ce à quoi, il faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,   QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , EmptySam 06 Juil 2019, 15:11

eteop a écrit:
moi les kaffirs

fourirel fourirel fourirel

ceux qui disent que Dieu est trois personnes ?

Je suis pour ma part en colère contre ceux qui mettent un TEXTE au dessus de la PAROLE de Dieu qui nous parla.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,   QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , EmptySam 06 Juil 2019, 19:17

Beaucoup de choses mais je dirai qu'aujourd'hui en 2019, dans certains endroits du monde, des hommes, femmes et enfants ne mangent pas à leur faim et ça me met en rogne

Nous, nous mangeons de tout ce que l'on veut, nous avons de la nourriture en abondance, nous jetons même de la nourriture. quelle injustice ! Sad




.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,   QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , EmptyDim 07 Juil 2019, 07:41

cailloubleu* a écrit:
Lennon a écrit:


Pour moi la dégradation de l'environnement et l'extermination des espèces.


Il est en effet injuste de vivre sur  une planète massacrée, quand on y est pour rien, sans que cela empêche certains de faire leur guéguerre religieuse.
On dira quoi à Dieu lorsqu'on le verra? Il nous a donné un paradis et nous lui rendons une poubelle.

Moi ça me rend furieuse cet aveuglement sur le forum.


07.07.2019 07:35:38
Bonjour,
La parabole des Talents ?
Dieu Donne mais on ne sait pas se servir de ce qu'il nous donne.
Ce qui me met en colère c'est la compromission avec le mal.
On sera jugé en fonction de ce que nous avons reçu et de l'emploi de ce que nous avons reçu.
Ceux qui auront reçu beaucoup il leur sera demandé beaucoup ceux qui on reçu peu il leur serra demandé peu.

A-t-on le droit de nous plaindre des dégâts que nous créons nous mêmes sur notre planète.
Si je jette mes déchets par terre je me pollue moi même tout en polluant les autres.

On adore le veau d'or alors que Dieu nous demande de nous aimer, de partager, de respecter, de développer…..
On passe son temps à nous provoquer !
On en a conscience ou fait-on semblant d'en avoir conscience ?

Chacun d'entre nous que faisons nous de concret pour changer et respecter ensemble ce que Dieu nous a donné ?

Nous vivons dans une humanité ou les individus ne se connaissent pas et ne cherchent pas à se connaitre .
Nous avons trop de mépris les uns envers les autres et nous avons le culot de nous plaindre .

""Père aide nous à ne pas être tenté par la colère et de ne pas la provoquer ""

Est-ce une utopie que de vouloir souhaiter vivre sans colère ?
Ne provoquons pas la colère et la colère ne serra pas.

On dit , Et tout le monde connait , :" La Colère est mauvaise conseillère:" ne l'écoutons pas ne la provoquons pas .

Avons nous réellement la volonté commune de vivre dans la justice et la paix au sein de notre humanité composé d'individualités

Peut-on être en colère envers Dieu ?
les grandes catastrophes terrestres ( tremblement de terre, eruption volcaniques, cyclones et ouragans...) que l'homme ne peux pas contrôler ??
L'homme doit-il en rajouter de sa propre action pour vivre comme un "cochon" ? ( le cochon est des fois plus intelligent que l'homme)

L'homme est le seul être vivant qui détruit sciemment sa maison.
Maison don-f-il est seulement locataire. et qu'il doit rendre propre pour ces enfants .

Moïse a-t-il complètement détruit le veaux d'OR ?
On peu en douter.!
Mais on peu agir et espéerer ensemble !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,   QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , EmptyDim 07 Juil 2019, 09:20

BERNARD a écrit:

Trouvez des passages de la Bible, du Coran, de la Thora ou la colère est justifiée ?


sourate 7/150:" Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit: «Vous avez très mal agi pendant mon absence! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur?»(17) Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui: «Ô fils de ma mère, dit (Aaron), le peuple m’a traité en faible, et peu s’en est fallu qu’ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m’assigne pas la compagnie des gens injustes»


Sourate 7/154:" Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l’intention de ceux qui craignent leur Seigneur"


Jean 2/11:"15. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les
boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

16. et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une
maison de trafic.



Luc 3: Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui
vous a appris à fuir la colère à venir
?


Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,   QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , EmptyMar 09 Juil 2019, 19:49

Bon croyant a écrit:
BERNARD a écrit:

Trouvez des passages de la Bible, du Coran, de la Thora ou la colère est justifiée ?


sourate 7/150:" Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit: «Vous avez très mal agi pendant mon absence! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur?»(17) Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui: «Ô fils de ma mère, dit (Aaron), le peuple m’a traité en faible, et peu s’en est fallu qu’ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m’assigne pas la compagnie des gens injustes»


Sourate 7/154:" Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l’intention de ceux qui craignent leur Seigneur"


Jean 2/11:"15. Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les
boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;

16. et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une
maison de trafic.



Luc 3: Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui
vous a appris à fuir la colère à venir
?



Ridicule, mon cher Bon Croyant !

Si la bible raconte que Moïse est en colère, ça ne veut pas dire que la colère est recommandée !

C'est uniquement les idolâtres de Moïse qui le prennent pour une personne sans défaut.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , Empty
MessageSujet: Re: QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,   QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE , Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb
» serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !
» "Lumières du monde", le nouveau livre du pape : tout le monde en parle !
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» le Coran actuel est-il conforme à la parole de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: