Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Se mettre en colère contre son prochain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ex-musulman





Se mettre en colère contre son prochain Empty
MessageSujet: Se mettre en colère contre son prochain   Se mettre en colère contre son prochain EmptyDim 03 Mai 2020, 02:44

02.05.2020


je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


En comparaison, Mohamed se comporte ainsi avec une orpheline:

Anas b. Malik a rapporté qu'il y avait une orpheline avec Umm Sulaim (qui était la mère d'Anas). Le Messager d'Allah a vu cette orpheline et a dit:
C'est toi; vous êtes devenue jeune. Puissiez-vous ne pas avancer dans les années! Cette esclave est retournée à Umm Sulaim en pleurant. Umm Sulaim a dit: O fille, qu'est-ce que tu as? Elle a dit: L'apôtre d'Allah a invoqué la malédiction sur moi que je ne devrais pas grandir en âge et donc je ne grandirais jamais en âge, ou elle a dit, dans ma (durée) de vie. Umm Sulaim est sortie en enveloppant sa coiffe à la hâte jusqu'à ce qu'elle rencontre le Messager d'Allah. Il lui dit: Umm Sulaim, qu'est-ce que tu as? Elle a dit: Apôtre d'Allah, vous avez invoqué la malédiction sur ma fille orpheline. Il a dit: Umm Sulaim, qu'est-ce que c'est? Elle a dit: Elle (la fille orpheline) déclare que vous l'avez maudite en disant qu'elle pourrait ne pas vieillir ou grandir dans la vie. Le Messager d'Allah a souri et a ensuite dit: Umm Sulaim, ne savez-vous pas que j'ai fait ce terme avec mon Seigneur. Et le terme avec mon Seigneur est que je lui ai dit: je suis un être humain et je suis content tout comme un être humain est content et je perds mon calme tout comme un être humain se met en colère, donc pour toute personne parmi ma Oummah qui Je maudis et il ne le mérite pas du tout, que cela, Seigneur, devienne une source de purification, de pureté et de proximité avec (Allah) le jour de la résurrection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment un prophete peut-il se mettre en colere et sur une orpheline qui plus est?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Se mettre en colère contre son prochain Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en colère contre son prochain   Se mettre en colère contre son prochain EmptyDim 03 Mai 2020, 03:02

ex-musulman a écrit:
02.05.2020


je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


?


C'est quoi ca ?? Je serais puni et delivré aux juges parceque je me met en colère ? C'est quoi cette justice sans pitié .. c'est jesus ou jis jong un ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Se mettre en colère contre son prochain Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en colère contre son prochain   Se mettre en colère contre son prochain EmptyDim 03 Mai 2020, 03:13

ex-musulman a écrit:


Comment un prophete peut-il se mettre en colere et sur une orpheline qui plus est?

Tu raconte n'importr quoi comme d'habitude un m.enteur sans scrupule .


Cette orpheline c'est un gamine .. le prophète lui a fait une blague en luis disant tu ne viellira jamais tu va rester jeune pour toujours ... quand sa mère a demande au prophète( parceque en tant qu'arabe du 7 eme siecle , elle croit que les paroles du prophète se realisent toujours) .. le prophetr a rie  en entendant cela et lui a dit biensur que c'etait une blague de toute facon j'ai demandé a dieu de transformer tout malediction en benediction .


Tu es completement tordu .. tu as tranformé une face d'un papi a une fillette en une histoire de malediction et de colere .
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Se mettre en colère contre son prochain Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en colère contre son prochain   Se mettre en colère contre son prochain EmptyDim 03 Mai 2020, 04:09

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Comment un prophete peut-il se mettre en colere et sur une orpheline qui plus est?

Tu raconte n'importr quoi comme d'habitude un m.enteur sans scrupule .


Cette orpheline c'est un gamine .. le prophète lui a fait une blague en luis disant tu ne viellira jamais tu va rester jeune pour toujours ... quand sa mère a demande au prophète( parceque en tant qu'arabe du 7 eme siecle , elle croit que les paroles du prophète se realisent toujours) .. le prophetr a rie  en entendant cela et lui a dit biensur que c'etait une blague de toute facon j'ai demandé a dieu de transformer tout malediction en benediction .


Tu es completement tordu .. tu as tranformé une face d'un papi a une fillette en une histoire de  malediction et de colere .

Non c pas une blague. Y a d'autres hadiths dans le meme genre qui ne mettent pas en scene une gamine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mettre en colère contre son prochain Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en colère contre son prochain   Se mettre en colère contre son prochain EmptyDim 03 Mai 2020, 04:47

ex-musulman a écrit:
02.05.2020


je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


En comparaison, Mohamed se comporte ainsi avec une orpheline:

Anas b. Malik a rapporté qu'il y avait une orpheline avec Umm Sulaim (qui était la mère d'Anas). Le Messager d'Allah a vu cette orpheline et a dit:
C'est toi; vous êtes devenue jeune. Puissiez-vous ne pas avancer dans les années! Cette esclave est retournée à Umm Sulaim en pleurant. Umm Sulaim a dit: O fille, qu'est-ce que tu as? Elle a dit: L'apôtre d'Allah a invoqué la malédiction sur moi que je ne devrais pas grandir en âge et donc je ne grandirais jamais en âge, ou elle a dit, dans ma (durée) de vie. Umm Sulaim est sortie en enveloppant sa coiffe à la hâte jusqu'à ce qu'elle rencontre le Messager d'Allah. Il lui dit: Umm Sulaim, qu'est-ce que tu as? Elle a dit: Apôtre d'Allah, vous avez invoqué la malédiction sur ma fille orpheline. Il a dit: Umm Sulaim, qu'est-ce que c'est? Elle a dit: Elle (la fille orpheline) déclare que vous l'avez maudite en disant qu'elle pourrait ne pas vieillir ou grandir dans la vie. Le Messager d'Allah a souri et a ensuite dit: Umm Sulaim, ne savez-vous pas que j'ai fait ce terme avec mon Seigneur. Et le terme avec mon Seigneur est que je lui ai dit: je suis un être humain et je suis content tout comme un être humain est content et je perds mon calme tout comme un être humain se met en colère, donc pour toute personne parmi ma Oummah qui Je maudis et il ne le mérite pas du tout, que cela, Seigneur, devienne une source de purification, de pureté et de proximité avec (Allah) le jour de la résurrection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment un prophete peut-il se mettre en colere et sur une orpheline qui plus est?

Le prophète Biblique Osée a demandé à Dieu de faire apparaître un ours pour tuer des enfants qui s'étaient moqué de sa calvitie.

C'est un prophète Biblique, c'est écrit dans la Bible, donc bien sur ca ne te dérange pas le moins du monde. Et tu n'as rien à dire sur le fait qu'Osée soit un véritable et authentique prophète, mais par contre une plaisanterie du prophète Mohamad a un enfant et voila que Mohamad serait indigne d'être un prophète... On voit bien le caractère parfaitement injuste de ton jugement, d'autant plus que tu ne prends en compte que le début de ce que tu cites, donc tu biaises tes propres citations. Affligeant.

Au fait sais tu qu'un jour le prophète Mohamad a subi une terrible humilation de la part d'enfant.

Alors qu'il préchait dans un village paien, les hommes du villages demandèrent aux enfant de jeter des pierres contre le prophète. Ils pourchassèrent le prophète jusqu'à la sortie du village en lui lancant des pierres. Ce fut le jour le plus humilant de sa vie.

Lorsque Dieu demanda au prophète quel chatiment voulait il que Dieu lance contre ces gens, le prophète demanda à Dieu de ne pas les chatier mais de les pardonner en faisant des enfants de ce village de bons musulmans et Dieu exauca sa prière. Voila comment était le prophète.

Mais une personne comme toi qui est uniquement dans une guerre de chapelle, forcément tu ne peux le comprendre, trop occuppé a tout déformé pour tenter de salir l'image du Messager de Dieu.

Quel mauvais esprit. Je te plaint.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Se mettre en colère contre son prochain Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en colère contre son prochain   Se mettre en colère contre son prochain EmptyDim 03 Mai 2020, 05:46

salamsam a écrit:
ex-musulman a écrit:
02.05.2020


je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


En comparaison, Mohamed se comporte ainsi avec une orpheline:

Anas b. Malik a rapporté qu'il y avait une orpheline avec Umm Sulaim (qui était la mère d'Anas). Le Messager d'Allah a vu cette orpheline et a dit:
C'est toi; vous êtes devenue jeune. Puissiez-vous ne pas avancer dans les années! Cette esclave est retournée à Umm Sulaim en pleurant. Umm Sulaim a dit: O fille, qu'est-ce que tu as? Elle a dit: L'apôtre d'Allah a invoqué la malédiction sur moi que je ne devrais pas grandir en âge et donc je ne grandirais jamais en âge, ou elle a dit, dans ma (durée) de vie. Umm Sulaim est sortie en enveloppant sa coiffe à la hâte jusqu'à ce qu'elle rencontre le Messager d'Allah. Il lui dit: Umm Sulaim, qu'est-ce que tu as? Elle a dit: Apôtre d'Allah, vous avez invoqué la malédiction sur ma fille orpheline. Il a dit: Umm Sulaim, qu'est-ce que c'est? Elle a dit: Elle (la fille orpheline) déclare que vous l'avez maudite en disant qu'elle pourrait ne pas vieillir ou grandir dans la vie. Le Messager d'Allah a souri et a ensuite dit: Umm Sulaim, ne savez-vous pas que j'ai fait ce terme avec mon Seigneur. Et le terme avec mon Seigneur est que je lui ai dit: je suis un être humain et je suis content tout comme un être humain est content et je perds mon calme tout comme un être humain se met en colère, donc pour toute personne parmi ma Oummah qui Je maudis et il ne le mérite pas du tout, que cela, Seigneur, devienne une source de purification, de pureté et de proximité avec (Allah) le jour de la résurrection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment un prophete peut-il se mettre en colere et sur une orpheline qui plus est?

Le prophète Biblique Osée a demandé à Dieu de faire apparaître un ours pour tuer des enfants qui s'étaient moqué de sa calvitie.

C'est un prophète Biblique, c'est écrit dans la Bible, donc bien sur ca ne te dérange pas le moins du monde. Et tu n'as rien à dire sur le fait qu'Osée soit un véritable et authentique prophète, mais par contre une plaisanterie du prophète Mohamad a un enfant et voila que Mohamad serait indigne d'être un prophète... On voit bien le caractère parfaitement injuste de ton jugement, d'autant plus que tu ne prends en compte que le début de ce que tu cites, donc tu biaises tes propres citations. Affligeant.

Au fait sais tu qu'un jour le prophète Mohamad a subi une terrible humilation de la part d'enfant.

Alors qu'il préchait dans un village paien, les hommes du villages demandèrent aux enfant de jeter des pierres contre le prophète. Ils pourchassèrent le prophète jusqu'à la sortie du village en lui lancant des pierres. Ce fut le jour le plus humilant de sa vie.

Lorsque Dieu demanda au prophète quel chatiment voulait il que Dieu lance contre ces gens, le prophète demanda à Dieu de ne pas les chatier mais de les pardonner en faisant des enfants de ce village de bons musulmans et Dieu exauca sa prière. Voila comment était le prophète.

Mais une personne comme toi qui est uniquement dans une guerre de chapelle, forcément tu ne peux le comprendre, trop occuppé a tout déformé pour tenter de salir l'image du Messager de Dieu.

Quel mauvais esprit. Je te plaint.


C'était pas Osée mais Élysée.
1) C'etait avant Jesus-Christ donc avant le commandement de ne pas se mettre en colere ci-dessus et aussi avant le commandement d'aimer ses ennemis
2) La Bible ne dit nulle part qu'Elysee est un beau modele a suivre pour tous les Hommes en tous lieux et temps
3) Rien n'indique que Mohamed plaisantais avec la gamine
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Se mettre en colère contre son prochain Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en colère contre son prochain   Se mettre en colère contre son prochain EmptyDim 03 Mai 2020, 09:45

ex-musulman a écrit:

3) Rien n'indique que Mohamed plaisantais avec la gamine

Dans ta google traduction peut etre mais , en arabe a la premiere phrase on comprend que c'est une blague ce n'est pas poir rien que tout les musulmans ont compeit ce hadith comme une farce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mettre en colère contre son prochain Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en colère contre son prochain   Se mettre en colère contre son prochain EmptyDim 03 Mai 2020, 11:59

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

3) Rien n'indique que Mohamed plaisantais avec la gamine

Dans ta google traduction peut etre mais , en arabe a la premiere phrase on comprend que c'est une blague ce n'est pas pour rien que tout les musulmans ont comprit ce hadith comme une farce .


Il y aussi un autre hadith que je cite de mémoire, le Prophète Mohammed a dit à une femme âgée "il n'y aura pas de vieille femme au Paradis. Elle s'est mise à pleurer, alors le Prophète Mohammed lui a dit en riant "au Paradis tu auras le corps d'une jeune femme de trente ans". C'est l'âge des gens du Paradis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Se mettre en colère contre son prochain Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en colère contre son prochain   Se mettre en colère contre son prochain EmptyDim 03 Mai 2020, 13:18

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Dans ta google traduction peut etre mais , en arabe a la premiere phrase on comprend que c'est une blague ce n'est pas pour rien que tout les musulmans ont comprit ce hadith comme une farce .


Il y aussi un autre hadith que je cite de mémoire, le Prophète Mohammed a dit à une femme âgée "il n'y aura pas de vieille femme au Paradis. Elle s'est mise à pleurer, alors le Prophète Mohammed lui a dit en riant "au Paradis tu auras le corps d'une jeune femme de trente ans". C'est l'âge des gens du Paradis Very Happy


Voila bien un sujet ou les hadiths reconnus authentiques ne sont pas tendres avec les femmes.

J'ai 52 ans et selon mon vécu, les hommes sont bien plus pêcheurs que les femmes. les hommes tuent plus, les hommes violent plus, les hommes volent plus, etc....

Comment peut on croire que la majorité des femmes iront en enfer.

C'est bien sur ces points que je critique le sunnisme. ou est passé la raison ? le vécu ?

Parce que Mohammed l'a dit ce serait obligatoirement vrai. Mohammed n'est pas infaillible, ce n'est qu'un humain, chose qu'il a pourtant revendiqué



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se mettre en colère contre son prochain Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en colère contre son prochain   Se mettre en colère contre son prochain EmptyDim 03 Mai 2020, 19:15

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:



Il y aussi un autre hadith que je cite de mémoire, le Prophète Mohammed a dit à une femme âgée "il n'y aura pas de vieille femme au Paradis. Elle s'est mise à pleurer, alors le Prophète Mohammed lui a dit en riant "au Paradis tu auras le corps d'une jeune femme de trente ans". C'est l'âge des gens du Paradis Very Happy


Voila bien un sujet ou les hadiths reconnus authentiques ne sont pas tendres avec les femmes.

J'ai 52 ans et selon mon vécu, les hommes sont bien plus pêcheurs que les femmes. les hommes tuent plus, les hommes violent plus, les hommes volent plus, etc....

Comment peut on croire que la majorité des femmes iront en enfer.

C'est bien sur ces points que je critique le sunnisme. ou est passé la raison ? le vécu ?

Parce que Mohammed l'a dit ce serait obligatoirement vrai. Mohammed n'est pas infaillible, ce n'est qu'un humain, chose qu'il a pourtant revendiqué



.


Relis bien ce que j'ai écris cher Poisson Vivant, le Prophète Mohammed plaisantait, chose (très) rare chez les arabes de cette époque.

Il démontrait ainsi qu'on peut plaisanter du moment qu'on ne dit pas des choses mensongères et qu'il est permis de se détendre en plaisantant.

Plaisanter dans les milieux traditionnels est non seulement rare mais quasi impensable, c'est dommage que tu ne vois pas la portée de ces hadiths et combien ils bousculent les mentalités bourrues des bédouins, des gens qui s'étonnaient qu'on puisse embrasser ses enfants et les prendre dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se mettre en colère contre son prochain Empty
MessageSujet: Re: Se mettre en colère contre son prochain   Se mettre en colère contre son prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se mettre en colère contre son prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC
» Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb
» Aimer .
» Miracles numériques du coran
» La colère vient de satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: