Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

Miracles numériques du coran

+34
Mucem
cailloubleu*
Cyril 84
Domuno1
Thedjezeyri14
Anoushirvan
marcel1990
albania
oumaazedine
Fiat Lux
uzawz
ZionRock
AlahouAkbar
davidnature
rosedumatin
islamForEver
Invitéio
Elmakoudi
Nordine
eric121
Tonton
Servante d'Allah
jahf
Leonardo DaVinci
Agnos
Roger76
bassir
marie-chantal
chrisredfeild
Nass'
rosarum
BERNARD
Lionel Winchester
Mohamed-jésus
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

Miracles numériques du coran Empty
MessageSujet: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptyVen 22 Juin 2012, 01:27

22 juin 2012

je trouve que les non-musulman ne crois pas à l'authenticité du coran , n'admire pas ces miracle scientifique , alors je pense que le langage numérique peut vous convaincre :

"Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut." ….

Nous allons vivre avec un miracle coranique très clair et majestueux qui atteste que le Coran n'est pas une production humaine comme le prétendent les sceptiques. Nous n'avons pas été témoin du miracle de la création d'Adam et de Jésus, paix soit sur eux mais nous pouvons maintenant voir clairement ce miracle à travers le Coran.

Allah exalté soit il dit : "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut." 3.59. C'est ce verset qui parle de la création miraculeuse de ces deux prophètes d'Allah paix soit sur eux. Mais où est le miracle ? contemplons ce magnifique tableau qui reproduit le miracle dans la citation d'"Adam" et de "Jésus" dans le coran et qui montre une similitude miraculeuse qui prouve que le coran est sans doute d'une source divine:
Spoiler:

Similitude dans la citation du nom d'Adam et de Jésus dans le coran:

Ce verset miraculeux parle d'une similitude entre Adam et Jésus "Jésus est comme Adam", et ce qui est étonnant c'est que leur nom est cité autant de fois dans le Coran :

25 fois pour Adam

25 fois pour Jésus

Similitude dans le 7ème verset de la citation du nom d'Adam et de Jésus dans le coran:

voyez que le 7ème verset de la citation des deux noms est le même :

"Pour Allah, Jésus est comme Adam" ce verset est classé au 7ème rang pour la citation des deux noms.

Similitude dans le 19ème verset:

Notez que la 19ème citation des noms d'Adam et de Jésus au Coran figure dans la meme sourate 19 pour les deux prophètes.

et que Jésus paix sur lui n'est qu'un fils parmi les descendant d’Adam paix sur lui

Ce miracle numérique coranique ne pouvait être produit que par une source divine. Encore une preuve que le Coran provient d'Allah le tout puissant l'omniscent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptyVen 22 Juin 2012, 04:02

ce qui est dangereux la dedans c'est que ...

je trouve que le coran ressemble a l'hindouisme un peu !
ce ne serais parler de réincarnation cela??

si oui cela est dangereux dans le sens que
jésus n'est pas la réincarnation de adam
mais bien le fils de dieu qui a toujours été avec dieu .

mais parcontre jésus est un descendant de adam direct ,
qui a été engendrer sur terre pour la remissions de nos péchés .

l'évangille de luc fait remonté la ligné a adam .

cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptyVen 22 Juin 2012, 07:33

jojo a écrit:
ce qui est dangereux la dedans c'est que ... ( Jojo , je ne dirais pas que le Coran est dangereux loin de là , mais pour un chrétien ce n'est possible de comprendre de la bonne manière , la juste signification des versets Coranique et c'est normal car notre vision de la foi est différente . )

je trouve que le coran ressemble a l'hindouisme un peu ! ( C'est peut-être possible mais pas certain . )
ce ne serais parler de réincarnation cela??

si oui cela est dangereux dans le sens que
jésus n'est pas la réincarnation de adam
mais bien le fils de dieu qui a toujours été avec dieu . ( Il n'y a rien de dangereux pour toi Jojo , qui croit au Seigneur Jésus !!! ).

mais parcontre jésus est un descendant de adam direct ,
qui a été engendrer sur terre pour la remissions de nos péchés .

l'évangille de luc fait remonté la ligné a adam .

cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptyVen 22 Juin 2012, 08:00

Mohamed-jésus a écrit:
je trouve que les non-musulman ne crois pas à l'authenticité du coran , n'admire pas ces miracle scientifique , alors je pense que le langage numérique peut vous convaincre :
Disons que par définition "miracle scientifique" n'existe pas et ne veut rien dire.
car soit une chose est une science et elle a son explication scientifique
soit cette chose est un miracle et elle n'a donc pas d'explication scientifique

deuxièmement il serait intéressant de savoir pourquoi les musulman cherchent tant les miracles ?
Est ce que c'est pour convaincre ceux qui ne sont pas convaincus depuis 14 siècles ? ou bien est ce que c'est pour se rassurer eux-mêmes dans une mondialisation scientifique et philosophique qui met à mal la théologie ?
j'ai déja donné l'exemple numérique du "miracle scientifique" du texte français qui donne le chiffre PI.

le problème des développements c'est que l'on part de sa conclusion pour étayer autour un développement. Développement qui arrive justement à ladite conclusion.
les islamophobes ont fait exactement la même chose dans la démarche de démontrer que le Coran a un message caché relativement apocalyptique et donc satanique [(une membre musulmane (Sabira) nous avait déja demandé notre avis là dessus mais je ne l'ai pas retrouvé désolé)].

troisièmement je pense que trouver des miracles scientifiques sur l’occurrence des mots est relativement peu convainquant.
d'un côté quand ça n'arrange pas un musulman, il va se baser sur le fait que la compréhension du Coran ne peut être faite qu'en arabe, et d'un autre côté quand ça arrange un musulman la langue française est utilisée pour démontrer un "miracle".

Il y a de nombreuses vidéos sur internet sans aucune légende pour expliquer la démarche de base en arabe, et qui affirment que tel mot permet de faire une relation miraculeuse avec tel autre sous forme de bric à brac de calculs s'il faut. Or aucune démonstration ne peut être valide puisque une autre langue que l'arabe n'est pas valide.

je pense que le seul langage numérique qui peut convaincre c'est celui universel :
les mathématiques, la physique et la chimie. puisque même des extra-terrestres à l'autre bout de l'univers seraient obligés d'accepter le fait que 1 bonbon + 1 bonbon = deux bonbons, ou bien un super bonbons (si on reste dans une logique non binaire bien sur)
pour le reste le cerveau humain peut manier extrêmement bien son langage subtilement (ce qui ne fait pas un miracle de son oeuvre puisqu'un miracle n'appartient qu'à Dieu).

Il faut comprendre que pour les non musulmans, le Coran a toutes les caractéristiques d'un livre réfléchit et non celui d'une révélation d'un bougre persécuté illettré au milieu d'une grotte. Or le fait est que jusqu'à preuve du contraire le Coran vient d'une période faste où la culture arabe s'émancipe et s'épanouit jusqu'à son âge d'or que l'on connait.
Lionel Winchester

Lionel Winchester

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptyVen 22 Juin 2012, 10:36

Il n'y a pas de miracle scientifique la dedans juste que le livre a été écrit pour que ça corresponde.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran EmptyVen 22 Juin 2012, 12:02

Spoiler:
C'est une interprétation toute personnelle sans plus mais fausse en grande partie.
Si Adam a tout appris de Dieu
Jésus savait déjà tout de Dieu.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptyVen 22 Juin 2012, 18:15

Mohamed-jésus a écrit:

Ce miracle numérique coranique ne pouvait être produit que par une source divine.

je ne vois pas pourquoi cela prouverait une source "divine"
cela n'est pas plus extraordinaire que la bible qui fait souvent référence au "nombre d'or"

voir par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 01:16

Je suis vraiment convaincu que l'islam est la vérité , je n'est pas besoin des miracles du coran pour me convaincre , mais j'utilise ces miracles pour convaincre les non-musulman car , le coran contient de nombreux miracle numérique qu'un humain ne peut le produire , je vous donne un autre miracle numérique :

les mot répété du coran :
les diables 88 fois - les anges 88 fois

le mot jours 365 fois

le mot lune 27 fois correspond au nombre de jours du mois lunaire

le mot 'la vie présente' (dounya en arabe) 115 fois - le mot 'la vie future' (El-akhira en arabe ) 115 fois

l'expression 'Allah aime' 16 fois- l'expression 'Allah n'aime pas' 16 fois

le mot 'odonne' ("yaamouroun" en arabe) 7 fois - le mot 'interdit' 7 fois ("yanhawn" en arabe )

et beaucoup d'autre mot répété dans le coran en équilibre .

dans la surah 'El-mudattir) on trouve un miracle numérique bien clair :
30. Ils sont dix neuf a y veiller.

31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: ‹Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?› C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

l'expression 'Ashaba ennari ' traduit par 'gardien de feu' dans ce verset est mentionné 19 fois avant ce verset de la surah numéro 74 .

Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?
[Fussilat

1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!

2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

3. où ils demeureront éternellement,

4. et pour avertir ceux qui disent: ‹Allah S'est attribué un enfant.›

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
El-kahf .
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 01:24

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Ce miracle numérique coranique ne pouvait être produit que par une source divine.

cela n'est pas plus extraordinaire que la bible qui fait souvent référence au "nombre d'or"

voir par exemple ici :

tu me dire e lieu de la terre où le nombre d'or (1.618) se trouve ?

LE RAPPORT DE LA DISTANCE DE LA MECQUE AU POLE NORD A SA DISTANCE AU POLE SUD DONNE LE NOMBRE D’OR : 1,618

LE RAPPORT DE LA DISTANCE DE LA MECQUE AU POLE SUD, A LA DISTANCE ENTRE LES DEUX POLES DONNE LE NOMBRE D’OR : 1,618

SELON LA CARTE MONDIALE DE LA LATITUDE ET DE LA LONGITUDE UTILISEE PAR TOUS POUR LA LOCALISATION, L’EMPLACEMENT DU NOMBRE D’OR EST LA MECQUE.

LE RAPPORT DE LA DISTANCE ENTRE LA MECQUE ET LA LIGNE DU SOLSTICE PAR L'OUEST, A LA DISTANCE ENTRE LA MECQUE ET LA LIGNE DU SOLTICE PAR L'EST DONNE LE NOMBRE D’OR : 1,618

LA DISTANCE DE LA LIMITE OUEST DE LA MECQUE A LA LIGNE DU SOLSTICE PAR LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE PRISE AU NIVEAU DE CETTE LATITUDE DONNE LE NOMBRE D’OR : 1,618

LE NOMBRE D’OR DANS LE VERSET OU LA MECQUE EST MENTIONNEE :

IL N’Y A QU’UN VERSET DANS LE CORAN DANS LEQUEL LE MOT "MECQUE" EST UTILISE :

SOURATE AL IMRAN, VERSET 96 :

La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

LE NOMBE TOTAL DES LETTRES DANS CE VERSET EST DE 47. LORSQUE NOUS DIVISONS LE NOMBRE DES LETTRES PAR LE NOMBRE D’OR, NOUS VOYONS QUE LE RESULTAT INDIQUE LA MECQUE.

47/1,618 = 29

IL Y A 29 LETTRES DU DEBUT DU VERSET JUSQU’AU MOT "MECQUE".

Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah !
♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 07:32

Mohamed-jésus a écrit:
Je suis vraiment convaincu que l'islam est la vérité , je n'est pas besoin des miracles du coran pour me convaincre , mais j'utilise ces miracles pour convaincre les non-musulman car , le coran contient de nombreux miracle numérique qu'un humain ne peut le produire , je vous donne un autre miracle numérique :

les mot répété du coran :
les diables 88 fois - les anges 88 fois

le mot jours 365 fois

le mot lune 27 fois correspond au nombre de jours du mois lunaire

le mot 'la vie présente' (dounya en arabe) 115 fois - le mot 'la vie future' (El-akhira en arabe ) 115 fois

l'expression 'Allah aime' 16 fois- l'expression 'Allah n'aime pas' 16 fois

le mot 'odonne' ("yaamouroun" en arabe) 7 fois - le mot 'interdit' 7 fois ("yanhawn" en arabe )

et beaucoup d'autre mot répété dans le coran en équilibre .

dans la surah 'El-mudattir) on trouve un miracle numérique bien clair :
30. Ils sont dix neuf a y veiller.

31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: ‹Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?› C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

l'expression 'Ashaba ennari ' traduit par 'gardien de feu' dans ce verset est mentionné 19 fois avant ce verset de la surah numéro 74 .

Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?
[Fussilat

1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!

2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

3. où ils demeureront éternellement,

4. et pour avertir ceux qui disent: ‹Allah S'est attribué un enfant.›

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
El-kahf .

Et le Mot Aimez son prochain combien de fois ?
La Fois en Dieu n'est pas l'unique croyance en une série de chiffres.
Si tu n'aime pas ton prochain , tu n'aime pas Dieu .
Ta Foi n'est que timbale et tembourin qui résonnent.
Tu as Foi en Dieu, Tu espére en Dieu, Tu dois vivre la charité de Dieu.
FOI , ESPERENCE , CHARITÈ ,
Sans Charité Foi et Espérence sont vaines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 08:09

@ ChrisLam , la question que je me pose est la suivante si à l'heure de ma mort , je ne serais pas jugé uniquement sur l'amour que j'aurai porté aux autres !!!!!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 08:14

Eliza a écrit:
@ ChrisLam , la question que je me pose est la suivante si à l'heure de ma mort , je ne serais pas jugé uniquement sur l'amour que j'aurai porté aux autres !!!!!

C'est surtout sur cela qu'on serra jugé.
"Tout ce que vous aurez fait au plus petits d'entre les miens c'est à moi que vous le faite"

C'est la Loi essentielle de la Parole de Dieu.

Elle est difficile à appliquer c'est la notre valeur devant Dieu qui sait que nous ne sommes pas parfait.

La Sainteté ce n'est pas être parfait , on ne peut pas, mais y tendre vers cette perfection.
Si nous étions parfait nous serions l'égale de Dieu et ce n'est pas le cas.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 10:14

Mohamed-jésus a écrit:
Je suis vraiment convaincu que l'islam est la vérité , je n'est pas besoin des miracles du coran pour me convaincre ,

tant mieux car si ta foi reposait sur des miracles, elle ne vaudrait pas grand chose.
écoute plutôt les conseils de ChrisLam.

Citation :
mais j'utilise ces miracles pour convaincre les non-musulman

de quoi et pourquoi veux tu convaincre les non musulmans ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 10:18

Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

voir par exemple ici :

tu me dire le lieu de la terre où le nombre d'or (1.618) se trouve ?

LE RAPPORT DE LA DISTANCE DE LA MECQUE AU POLE NORD A SA DISTANCE AU POLE SUD DONNE LE NOMBRE D’OR : 1,618

j'ai surtout voulu montrer que si le nombre d'or se trouve dans la bible, cela ne prouve pas qu'elle soit divine, pourquoi serait ce différent pour le coran ?

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 10:24

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

voir par exemple ici :

j'ai surtout voulu montrer que si le nombre d'or se trouve dans la bible, cela ne prouve pas qu'elle soit divine, pourquoi serait ce différent pour le coran ?

La Foi en Dieu est-elle mathématique?
Les mots comme les nombres font partie du vocabulaire du coran et de la bible.
Quant à la distance de la Meque entre les pôles je m'en fou comme de ma premiére chemise et encore ma premiére chemise était plus utile pour moi que la distance de la Méque entre les deux Pôles.
Nass'

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 11:57

@ChrisLam : tu ne sais pas ressentir un minium de respect pour les autres dogmes ? C'est incroyable qu'à chaque fois tu lances des piques généralement contre l'Islam. C'est quoi le problème ? On fournit des arguments difficilement réfutables pour s'évertuer à tomber dans les travers de l'attaque gratuite ? Un peu de respect, juste du respect.

Oui, la foi en Dieu est mathématique car c'est le grand architecte qui a utilisé sa science divine pour tout créer. Dieu est géométrie, parfaite géométrie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 12:06

Nass' a écrit:

Oui, la foi en Dieu est mathématique car c'est le grand architecte qui a utilisé sa science divine pour tout créer. Dieu est géométrie, parfaite géométrie.

Je suis d'accord que les lois mathématiques et physiques font intégralement parties de l'univers, qui est en lui-même miraculeux et dans tous les cas divin pour les croyants.

ChrisLam a écrit:

Quant à la distance de la Meque entre les pôles je m'en fou comme de ma premiére chemise et encore ma premiére chemise était plus utile pour moi que la distance de la Méque entre les deux Pôles.
Bonjour cher ChrisLam
Je pense que cette réflexion était inutile dans le développement.
Si le positionnement de la Mecque prouve le côté divin du dogme pour les adeptes, alors soit il l'est soit il ne l'est pas.
A toi d'en démontrer la chose.

Amicalement
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 14:04

de toute façon, le comptage était une chose courante avant meme l'arrivé de l'islam, ce n'est pas une découverte.

avant meme l'arrivé de l'islam, on pouvait compter combien de mot dans un récit...............

notre prophete pour propager l'islam ne s'est jamais appuyer sur ces soit disant miracle, on ne trouve aucun hadith ou il dit a ses disciples : regarder le nombre de nom de JESUS et ADAM....

non

ce n'est pas la VOIX de norte PROPHETE.

le Coran a impressionner par SON CONTENUE ET SON MESSAGE, voila
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 14:35

Mohamed-jésus a écrit:
je trouve que les non-musulman ne crois pas à l'authenticité du coran , n'admire pas ces miracle scientifique , alors je pense que le langage numérique peut vous convaincre

Eh bien c'est raté, tu n'as pas réussi à convaincre, même pas certains musulmans !

Tu sais, ce "jonglage" avec les chiffres peut être réalisé sur n'importe quel texte, même non religieux. C'est tout simplement une "gymnastique" mathématique!

Tu veux convaincre ? C'est simple :
Luttez pacifiquement contre l'injustice
Soyez un modèle de comportement et de respect d'autrui
Pensez que tout être humain est égal quelque soit son origine, son sexe, sa race et sa religion
Etc.

Et vous allez voir par après le résultat.
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 15:21

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Je suis vraiment convaincu que l'islam est la vérité , je n'est pas besoin des miracles du coran pour me convaincre ,

tant mieux car si ta foi reposait sur des miracles, elle ne vaudrait pas grand chose.
écoute plutôt les conseils de ChrisLam.

Citation :
mais j'utilise ces miracles pour convaincre les non-musulman

de quoi et pourquoi veux tu convaincre les non musulmans ?

je veux convaincre les non-musulman que l'islam est la vérité , je veux les convaincre avant qu'il ne soit trop tard , avant leurs mort , car cette vie n'est qu'un test , et il y aura pas de rattrapage et ça serai dommage pour vous si vous mourrez non-musulman .
. S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.

. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

Al-Imran :184-185

Edit Enutrof :
Par souci d'équité j'ai mis un point d'interrogation au titre du sujet

Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 15:24

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

voir par exemple ici :

j'ai dit que la Mecque se situe bien au point du nombre d'or , et que le Mot Mecque est mentionné une fois dans le coran , et elle est placé juste au point du nombre d'or dans ce verset .
c'est un hasard , calculé ou bien un miracle ??
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 15:41

marie-chantal a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
je trouve que les non-musulman ne crois pas à l'authenticité du coran , n'admire pas ces miracle scientifique , alors je pense que le langage numérique peut vous convaincre

Eh bien c'est raté, tu n'as pas réussi à convaincre, même pas certains musulmans !

je ne suis pas entrain de convaincre les musulman , car il sont convaincu

Tu sais, ce "jonglage" avec les chiffres peut être réalisé sur n'importe quel texte, même non religieux. C'est tout simplement une "gymnastique" mathématique!

Tu veux convaincre ? C'est simple :
Luttez pacifiquement contre l'injustice
Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. El-nahl:90
Soyez un modèle de comportement et de respect d'autrui
Pensez que tout être humain est égal quelque soit son origine, son sexe, sa race et sa religion
Etc.
Al Boukhary rapporte qu'Abou Dharr et Bilal l'abyssin (DAS), et ce sont tout deux des pionniers de l'Islam, se fâchèrent l'un contre l'autre et échangèrent des insultes sous l'effet de la colère.
Abou Dharr dit à Bilal : "O fils de la noire !"
Bilal s'en plaignit auprès du Prophète (saw) qui dit à Abou Dharr : "Tu l'as donc dénigré au sujet de sa mère ? Tu es donc un homme ayant gardé quelque chose de ses défauts antéislamiques."
Abou Dharr rapporte que le Prophète(saw) lui a dit : "regarde bien, tu n'es nullement meilleur qu'un rouge ou qu'un noir sauf si tu es plus pieux que lui". Il dit aussi : "vous êtes tous les fils d'Adam et Adam a été créé de terre".
Dans son pèlerinage d'adieu alors que des milliers écoutaient l'Islam dans le jour le plus noble du séjour à Mina, dans le mois sacré et sur cette terre sacrée, le Prophète (saw) prononça le sermon d'adieu. Parmi les principes qu'il avait proclamés, il y eut les recommandations suivantes :
"Ô gens ! Votre Seigneur est un. Attention ! aucun arabe n'est meilleur qu'un non arabe, aucun non arabe n'est meilleur qu'un arabe, aucun rouge n'est meilleur qu'un noir et aucun noir n'est meilleur qu'un rouge, si ce n'est par la piété.("votre plus noble auprès de Dieu est votre plus pieux").

oui ces vérité numérique on peut les construire bien sur dans un texte , mais je te dit bien que ce texte perdra son harmonie , alors que le coran contient une harmonie plus que parfaite

Et vous allez voir par après le résultat.

oui ces vérité numérique on peut les construire bien sur dans un texte , mais je te dit bien que ce texte perdra son harmonie , alors que le coran contient une harmonie plus que parfaite , je vous donne cet petit exemple :

3-78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : «Ceci vient de Dieu», alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

Puis en l'analysant bien, j'y ai trouvé beaucoup de chose.

Sourate 3, verset 78:

1) Dans ce verset, les mots "Allah" et "Livre" sont répétés 3 fois chacun, comme le numéro 3 de la sourate

Preuves:

3-78. "Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : «Ceci vient d'Allah», alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah."

"Wa-inna minhum lafareeqan yalwoona alsinatahum bial kitabi litahsaboohu mina al kitabi wama huwa mina al kitabi wayaqooloona huwa min AAindi Allahi wama huwa min AAindi Allahi wayaqooloona AAala Allahi alkathiba wahum yaAAlamoona"

2) Addition du verset et de la sourate : 78+3=81. Dans le verset 81, les mots "Allah" et "Livre" sont répétés 1 fois chacun.

Preuves:

3-81. "Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit : «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? » - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, (dit Allah). Et Me voici, avec vous, parmi les témoins."

"Wa-ith akhatha Allahu meethaqa alnnabiyyeena lama ataytukum min kitabin wahikmatin thumma jaakum rasoolun musaddiqun lima maAAakum latu/minunna bihi walatansurunnahu qala aaqrartum waakhathtum AAala thalikum isree qaloo aqrarna qala faishhadoo waana maAAakum mina alshshahideena"

3) Soustraction du verset et de la sourate : 78-3=75. Dans le verset 75, les mots "Allah" et "Livre" sont répétés 1 fois chacun.

Preuves:

3-75. "Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un quintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : «Ces (arabes) qui n'ont pas de livre (ici le mot n'ait pas pas livre mais "oumiyine") n'ont aucun chemin pour nous contraindre.» Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent."

"Wamin ahli al kitabi man in ta/manhu biqintarin yu-addihi ilayka waminhum man in ta/manhu bideenarin la yu-addihi ilayka illa ma dumta AAalayhi qa-iman thalika bi-annahum qaloo laysa AAalayna fee al-ommiyyeena sabeelun wayaqooloona AAala Allahi alkathiba wahum yaAAlamoona"

4) Si l'on additionne les mots "Allah" et "livre" qui sont dans les versets 75 et 81, on obtient 2 foi les mots "Allah" et "Livre". Or dans le verset qui suit le 78, qui est 79 , on trouve 2 foi les mots "Allah" et "Livre".

Preuves:

3-79. "Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez»."

"Ma kana libasharin an yu/tiyahu Allahu al kitaba waalhukma waalnnubuwwata thumma yaqoola lilnnasi koonoo AAibadan lee min dooni Allahi walakin koonoo rabbaniyyeena bima kuntum tuAAallimoona al kitaba wabima kuntum tadrusoona"

5) Entre le verset 75 et le verset 81, il y a 6 verset.

Si l'on fait une addition jusqu'à trouver un chiffre on trouve 6.

Preuves:

Verset 78: 7+8=15 > 1+5=6

Mots "Allah" et "Livre" dans ce verset : 3+3=6

6) Entre les verset 75 et 81, qui sont symétrique ( en ayant chauqu'un d'eux 1 foi répété les mot "Livre" et "Allah" ) par rapport au 78, le mot "Livre" est répété 7 foi, et le mot "Allah" est répété 11 foi. 11+7=18

Entre les versets 75 et 81 il y a 6 versets. Nous sommes dans la sourate 3, donc 3x6=18

7) Le mot "Livre" est constitué de 4 lettres tout comme le mot "Allah" est constitué de 4 lettres (en arabe)

Enfin, le verset 3-78 parle des gens du livre et de leur falsification. Et comme par hasard si on inverse 3-78, ce qui fait 78-3, on trouve un verset ou Dieu parle de divergence:

Sourate 78:

1. Sur quoi s'interrogent-ils mutuellement ?

2. Sur la grande nouvelle,

3. à propos de laquelle ils divergent.

c'est juste un petit exemple , un humain ne peut pas produire ce coran .

Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres›. coran :17:88 .

vous dites toujours que le Mohamed paix sur lui est l'auteur du coran ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 17:15

Miracles numériques du coran Nombredor-2

Profitons de l'occasion qui nous est offerte pour nous instruire!

Le mythe du nombre d’or : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article796

Voici un extrait du livre de Jean-Pierre Adam, Le passé recomposé, tel que repris à la page 24 du Science&Vie 855. Le magazine y explique que l'archéologue et architecte a pris les mensurations de la guérite d'une marchande de billets de loterie de l'avenue de Wagram, à Paris,

«dont les dimensions, savamment introduites dans un ordinateur perfectionné, nous ont fourni de stupéfiantes révélations, insoupçonnables pour un non-initié... Nous vous les livrons dans leur brutale nudité:

Largeur de la tablette= 149 mm. 149 mm fois 100 milliards = 149 millions de kilomètres = distance Terre-Soleil. Simple et direct.
Hauteur arrière sur largeur fenêtre = 176/56 = 22/7 = 3,142... = PI (formule d'Archimède).
Hauteur avant= 1,90m, soit 19 décimètres; or, 19 est le nombre d'années du cycle lunaire grec, dit «cycle de Meton».
Somme des hauteurs avant + hauteurs arrière = 190+190+176+176 = 732= Poitiers.
Épaisseur de la tablette et largeur encadrement = 3,10 cm + 8,8 cm. En remplaçant le chiffre de l'unité par la lettre alphabétique prise dans l'ordre chronologique, on a 3 = C et 8 = H; restituons l'ensemble : C10H8 = formule chimique de la naphtaline.

Pourquoi diable une humble et anonyme marchande de billets de loterie détient-elle de semblables et si formidables secrets ?».
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 17:49

Quand à l'esprit critique de nos amis chrétiens j'aurais aimé qu'il soit aussi pertinent lorsque cela les concerne!
Sujet: Icône du Christ et de la Vierge suintant du sang Sam 12 Mai
http://www.dialogueislam-chretien.com/t3162-icone-du-christ-et-de-la-vierge-suintant-du-sang

Tant de naïveté est certes assez touchant ( avoir gardé l'innocence de l'enfance) mais ne fait pas très sérieux!

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 18:38

Idriss a écrit:
Quand à l'esprit critique de nos amis chrétiens j'aurais aimé qu'il soit aussi pertinent lorsque cela les concerne!

Tant de naïveté est certes assez touchant ( avoir gardé l'innocence de l'enfance) mais ne fait pas très sérieux!

Faire Croire qu'on a le paradis en tuant des non musulman et des juifs est-ce meilleur?
Ce proterner devant la Kaaba ou devant Dieu . devant Dieu Oui, la Kaaba n'estque le signe matériel visible qui fait que les musulmans s"orientent vers ce cube de pierre vide.
Les chrétiens se prosternent devant la croix qui est le symbole de la cricifiction de Jésus mais il n'adore pas la croix ou Jésus n'y est plus.
Dans la Foi quelqu'elle soit il y a je crois un part de crédulité qui doit se transformer en relation de confiance avec Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 18:57

"Hors si le Christianisme en particulier se fonde sur un miracle , "l'attitude réservée de l'Islam, non devant le miracle, mais devant l’apriorisme judéo-chrétien du miracle , s'explique par la prédominance du pôle "intelligence" sur le pôle "existence": l'Islam entend se fonder sur l'évidence spirituelle, le sentiment d'Absolu, conformément à la nature même de l'homme, laquelle est envisagé ici comme une intelligence théomorphe et non comme une volonté qui n'attend qu'à être séduite dans le bon ou le mauvais sens , donc par des miracles ou des tentations.Si l'Islam , qui est la dernière venue dans la série des grandes Révélations, ne se fonde pas sur le miracle, tout en l'admettant nécessairement, sous peine de ne pas être une religion, - c'est aussi parce que l'antéchrist "séduira beaucoup par ses prodiges"

F.Schuon

ChrisLam a écrit:
Idriss a écrit:
http://www.dialogueislam-chretien.com/t3162-icone-du-christ-et-de-la-vierge-suintant-du-sang

Faire Croire qu'on a le paradis en tuant des non musulman et des juifs est-ce meilleur?
Ce proterner devant la Kaaba ou devant Dieu . devant Dieu Oui, la Kaaba n'estque le signe matériel visible qui fait que les musulmans s"orientent vers ce cube de pierre vide.
Les chrétiens se prosternent devant la croix qui est le symbole de la cricifiction de Jésus mais il n'adore pas la croix ou Jésus n'y est plus.
Dans la Foi quelqu'elle soit il y a je crois un part de crédulité qui doit se transformer en relation de confiance avec Dieu.

Manière très maladroite de botter en touche en faisant du hors sujet!

Chacun est prêt à croire aux miracles lorsque cela viens confirmer sa croyance sans aucuns esprit critique , esprit critique qui reviens comme par enchantement lorsque cela ne concerne plus son domaine de Foi! Voilà pourquoi j'ai cité le contre exemple d'un miracle "chrétien" face à un "miracle" islamique , pas pour faire de la polémique sur les rituel des uns et des autres! c'est un autre sujet!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 19:21

ChrisLam a écrit:

Je ne vois pas de tueurs sanguinaires par ici. cette affirmation hors sujet était inutile à mon sens.
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 20:36

ChrisLam a écrit:
Idriss a écrit:

nous aussi on adore dieu , la kaaba est bien la maison du dieu , elle est bien mentionnée dans votre livre , dans le psaume 84 :
(84:5) Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

(84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.

(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

(84:8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
dans le coran :
La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. 97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes. » Al-imrane 96/97
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 20:39

ChrisLam a écrit:
Idriss a écrit:

Citation :

Le Prophète Mouhammad a dit :

« Celui qui opprime un citoyen
non musulman, qui lui retire ses droits,
exige de lui plus qu’il ne peut supporter,
et qui le contraint à une quelconque
concession, je serai le défenseur de cet
opprimé le jour du jugement dernier »

Le Prophète Mouhammad
dit aussi, concernant les non musulmans :
« Celui qui tue un citoyen
non musulman, ne sentira jamais
l’odeur du paradis »

Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptySam 23 Juin 2012, 20:43

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je ne vois pas de tueurs sanguinaires par ici. cette affirmation hors sujet était inutile à mon sens.

Salut ,

je veux juste savoir si tu es vraiment déiste ou un musulman ??!!

Amicalement .
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptyDim 24 Juin 2012, 00:30

une question pour les chrétiens :

qu'est ce que vous dites a propos des miracles numérique que je vous ai donné ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Miracles numériques du coran EmptyDim 24 Juin 2012, 08:21

Mohamed-jésus a écrit:

Pas grand chose , la, loi des nombres est-elle la loi de Dieu ??

Le temps des nombres est -il le même temps des nombres pour Dieu?

Dieu est l'Alfa et l'Oméga le commencement et la Fin.
Alors les nombres ......................................!!!

Je ne me suis jamais servit du nombre d'or pour des calcul mathématique et pourtant sans le savoir j'ai du l'emploiyer.
Par contre la nombre "Py" Je men sers plus souvent.
A la question est-il divin ? Je n'ai pas encore de réponse.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptyDim 24 Juin 2012, 11:53

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:

sans doute cher Enutrof, mais il faut quand même savoir que l'on trouve aussi sur le web des hadiths comme ceux ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptyDim 24 Juin 2012, 15:27

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:

sans doute cher Enutrof, mais il faut quand même savoir que l'on trouve aussi sur le web des hadiths comme ceux ci : http://islamqa.info/fr/ref/9341
ce que j'ai voulu mettre en avant c'est déja que ce forum est inter-religieux
Ceux qui s'inscrivent passent pas leur vie à parler de croisades. Je n'ai pas vu de musulman pour l'instant ici présent parler de jihad à tout bout de champs avec des turbans et des sabres. Donc ils font aussi leurs recherches sur fond de dialogue et de développement spirituel.

Ensuite j'aime bien quand on parle de quelque chose, qu'on ne reste pas trop évasif, surtout sur ce genre de chose que l'on peut tordre facilement.
il y a un livre de ahadith qui traite spécifiquement du jihad, donc c'est forcément pas le livre des bisounours. sortir de leur contextes ces ahadith est facile et facilement hors sujet.
d'ailleurs le hadith de ton lien c'est écrit "les juifs vous combattront" ce n'est pas écrit que les musulmans doivent attaquer.
et les occidentaux sont pas blanc comme neige. Les musulmans n'ont jamais nié le devoir de défense.
Il y a des choses condamnables dans le monde bien-sur mais comme partout et chez tout le monde et des polémiques chez tout le monde et dans toute l'histoire.
On peut en parler mais à des fins de dialogue et non d'attaque gratuite.
C'est mon avis :)

Amicalement
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptyDim 24 Juin 2012, 18:36

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:

sans doute cher Enutrof, mais il faut quand même savoir que l'on trouve aussi sur le web des hadiths comme ceux ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce que j'ai voulu mettre en avant c'est déja que ce forum est inter-religieux
Ceux qui s'inscrivent passent pas leur vie à parler de croisades. Je n'ai pas vu de musulman pour l'instant ici présent parler de jihad à tout bout de champs avec des turbans et des sabres. Donc ils font aussi leurs recherches sur fond de dialogue et de développement spirituel.

Ensuite j'aime bien quand on parle de quelque chose, qu'on ne reste pas trop évasif, surtout sur ce genre de chose que l'on peut tordre facilement.
il y a un livre de ahadith qui traite spécifiquement du jihad, donc c'est forcément pas le livre des bisounours. sortir de leur contextes ces ahadith est facile et facilement hors sujet.
d'ailleurs le hadith de ton lien c'est écrit "les juifs vous combattront" ce n'est pas écrit que les musulmans doivent attaquer.
et les occidentaux sont pas blanc comme neige. Les musulmans n'ont jamais nié le devoir de défense.
Il y a des choses condamnables dans le monde bien-sur mais comme partout et chez tout le monde et des polémiques chez tout le monde et dans toute l'histoire.
On peut en parler mais à des fins de dialogue et non d'attaque gratuite.
C'est mon avis :)

Amicalement

et je partage ton avis Miracles numériques du coran 109169
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptyDim 24 Juin 2012, 19:45

Mohamed-jésus a écrit:

Je t'ai déjà répondu : pas convaincant du tout, car la superposition de chiffres peut être faite sur n'importe quel texte.
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptyDim 24 Juin 2012, 22:01

[quote="rosarum"]
Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:

sans doute cher Enutrof, mais il faut quand même savoir que l'on trouve aussi sur le web des hadiths comme ceux ci :

je croi que tu aime les juifs ??!!! , ce sont les tueurs des prophètes non , qu'est qu'ils dise a propos de jésus paix sur lui ??!! , je crois que tu sais non ?
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptyDim 24 Juin 2012, 22:13

marie-chantal a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:

Je t'ai déjà répondu : pas convaincant du tout, car la superposition de chiffres peut être faite sur n'importe quel texte.

d'accord , mais n'oublie pas car tu ne peut pas écrire un texte de 114 chapitre dont 6236 versets , avec des réalité numérique comme celle du coran , et si tu le ferai tu perdra le contexte un peut , et si tu ne perd pas le contexte et tu va surement dire que tu as écrit ce livre et il contient des réalité numérique , alors que Mohamed paix sur lui n'a jamais parlé de ces réalité , a ton avis pourquoi ??!!

n'oublie pas que la littérature du coran a bien séduit les qurachites , voici une petite histoire :
Jâbir Ibn Abdallah, que Dieu les agrée, a dit : les qouraychites se rassemblèrent un jour et décidèrent : "Choisissons le plus instruit parmi nous en sorcellerie, en voyance et en poésie. Qu'il aille voir cet homme qui a divisé notre groupe, désorganisé nos affaires et critiqué notre religion. Qu'il lui parle et qu'il voie ce qu'il répondra".
Ils conclurent : "Nous ne connaissons personne d'autre que 'Otba Ibn Rabiâa".
Ils lui dirent : "Vas-y, père de Walid".
'Otba partit le voir et questionna : "Mouhammad! Es-tu meilleur que Abdallah (son père)?"
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se tut.
Il reprit : "Es-tu meilleur que Abdelmottalib (son grand-père)?"
Le Prophète se tut encore.
'Otba continua : "Si tu prétends que ceux-là sont meilleurs que toi, alors ils ont adoré les idoles que tu critiques, et si tu prétends être meilleur, alors parle qu'on écoute tes paroles. Par Dieu! Nous n'avons jamais vu quelqu'un chéri par son peuple aussi néfaste pour eux que toi : tu as divisé notre groupe, tu as mis nos affaires en désordre, tu as critiqué notre religion et tu nous as fait un scandale parmi les arabes à tel point qu'ils disent qu'il y a dans notre tribu un magicien, et qu'il y a chez les qouraychites un voyant. Par Dieu! Nous nous attendons à tout moment à dégainer nos sabres les uns contre les autres pour nous anéantir. Regarde! Si tu es dans le besoin, nous te ramasserons l'argent jusqu'à ce que tu sois l'homme le plus riche de Qouraych. Si tu as trop envie de femmes, choisis parmi les femmes de la tribu celles qui te plaisent, nous t'en ferons marier dix. Et si tu veux le pouvoir, nous te donnerons nos drapeaux et tu seras notre chef tant que tu vivras".
Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) demanda : "Tu as fini?"
Il répondit : "Oui".
Alors le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) récita : "Au nom de Dieu tout miséricordieux, très miséricordieux. {Ha Mim. Révélation du tout miséricordieux très miséricordieux. Un livre dont les versets sont clairement détaillés, un Coran arabe pour des gens qui savent. Annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur, mais la plupart d'entre eux se détournent : c'est qu'ils n'entendent pas. Et ils dirent : "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes et entre nous et toi, il y a une cloison. Agis donc de ton côté, nous agissons du nôtre". Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous, il m'a été révélé que votre dieu est un dieu unique. Cherchez donc le droit chemin vers lui et implorez son pardon". Et malheur aux associateurs qui n'acquittent pas l'aumône et ne croient pas en l'au-delà. Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres ont une récompense jamais interrompue. Dis : "Renierez-vous celui qui a créé la terre en deux jours et lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours égaux. (Telle est la réponse) à ceux qui t'interrogent. Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors en fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours, et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient (tout savant). S'ils s'en détournent, alors dis-leur : "Je vous ai avertis d'une foudre destructice semblable à celle qui frappa 'ad et Thamoud} (41/1-13).
'Otba mit sa main sur la bouche du Prophète et l'implora par les liens de parenté d'arrêter. Puis il ne sortit pas voir sa famille et s'enferma.
Abou Jahl dit alors : "Par Dieu! Gens de Qouraych! 'Otba a du devenir sabéen avec Mouhammad parce que sa nourriture lui a plu et qu'il est dans le besoin. Allons le voir".
Ils partirent le voir et Abou Jahl lui dit : "Par Dieu! 'Otba! Nous sommes venus uniquement parce que tu es devenu sabéen avec Mouhammed et son affaire t'a séduit. Si tu es dans le besoin nous allons te réunir ce qui te suffira pour que tu n'aies plus besoin de la nourriture de Mouhammad".
'Otba se fâcha alors et jura par Dieu de ne plus jamais parler à Mouhammad. Il s'indigna : "Vous savez que je suis des plus riches de Qouraych. Mais je suis allé le voir - il leur raconta l'histoire - et il m'a répondu par une chose qui n'est ni la sorcellerie, ni la poésie et ni la voyance. Il a lu : {Au nom de Dieu tout miséricordieux très miséricordieux. Ha Mim. Révélation du tout miséricordieux très miséricordieux [...] s'ils s'en détournent alors dis-leur : je vous ai avertis d'une foudre destructive semblable à celle qui frappa آad et Thamoud} (41/1-13). J'ai alors mis ma main sur sa bouche et je l'ai imploré par les liens de parenté pour qu'il s'arrête. Vous savez que quand Mohamed dit une chose il ne ment pas, et j'ai eu peur que le châtiment descende sur vous".
Bonne Lecture Very Happy
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptyLun 25 Juin 2012, 01:08

je veux que vous me disiez la vérité a propos de cet article :

L’histoire des hommes de caverne est très étrange. Fuyant l’injustice de leur roi, ces jeunes gens se sont réfugiés dans une caverne invoquant Allah l’Exalté pour leur assurer la droiture dans toutes leurs affaires. En effet, Allah l’Exalté les a honorés en faisant descendre une Sourate portant le nom de ‘’Al-Kahf’’, devenus ainsi un miracle pour ceux qui sont venus après.
Cependant, les douteurs ne cesse de critiquer le texte coranique en disant que le Coran est une production humaine, et que c’est une légende étant donné que les gens ne peuvent dormir et se réveiller après trois cent neuf (309) ans. Allah est plus Haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent.

Je suis certain que les miracles du Coran ne peuvent être dissociés. Effectivement, le miracle numérique suit le même principe que le miracle linguistique et tous deux se basent sur les lettres et les chiffres, donc, il est possible de tirer un miracle numérique à partir du sens des versets !
L’histoire des hommes de caverne en est d’ailleurs un exemple pertinent. En effet, nous savons tous que les hommes de caverne demeurèrent dans leur caverne trois cent neuf (309) ans selon la parole d’Allah le Très-Haut : " Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans et en ajoutèrent neuf (années)" (Al-Kahf (la caverne) : 25).

Cette histoire débute par Sa parole, le Très-Haut : ‘’Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges? * Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : ‹Ô notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde; et assure-nous la droiture dans tout ce qui nous concerne› * Alors, Nous avons assourdi leurs oreilles, dans la caverne pendant de nombreuses années * Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour’’ (Al-Kahf (la caverne) : 9-12) et se conclue par : ‘’Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années) * Dis: ‹Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là’’ (Al-Kahf (la caverne) : 25-26).

Je me suis posé la question suivante : pourrons-nous trouver un rapport entre le nombre d’années durant lesquelles les hommes de caverne sont restés et le nombre des mots du texte coranique ? Ainsi, nous devons commencer et terminer par un mot exprimant le temps vu que nous représentons le temps par les mots. Nous voulons donc connaître la durée pendant laquelle ils ‘’demeurèrent’’ de l’arabe ‘’Labithoû’’ 'لبثوا', terme clé du miracle.
Spoiler:

Edit Enutrof :
c'est un site francophone donc les longues citations en langue arabe, essaye de les mettre en "spoiler" s'il te plait (comme je l'ai fait ci-dessus) :) merci d'avance cher ami :)

Très bonne méthode d'intégrer à l’occurrence des mots en français, les mots arabe utilisés donnant donc une légende de base au développement, et permettant aux francophones de vérifier les dires Miracles numériques du coran 510471374

En effet, c’était une surprise extraordinaire de trouver que le nombre des mots comptés du premier au dernier mot ‘’Labithoû’’ (demeurèrent) est de trois cent neuf (309) égal à la durée passée à la caverne. Donc, cela ne peut être un hasard mais un miracle confirmé également par l’expression ‘’Thalātha Miā'atin’’ (trois cents) dans le texte coranique qui correspondait au nombre trois cents (300) dans le dénombrement des mots (voir le tableau ci-dessus).
Ainsi, nous confirmons encore une fois la cohérence entre le sens linguistique du mot et les chiffres qui le symbolisent.

Point de réflexion

Pouvons-nous considérer coïncidence la similitude entre le nombre des mots du texte coranique, précisément du premier au dernier mot ‘’Labithoû’’ (demeurèrent), et le nombre d’années passées à la caverne est qui est de trois cent neuf (309).
D’ajouter, le classement de l’expression ‘’Thalātha Miā'atin’’ (trois cents) dans le dénombrement des mots du texte du Noble Coran est le trois centième (300ème), pourrons-nous dire également que c’est une coïncidence ou que c’est par contre la détermination du Tout Puissant, de l'Omniscient ?!

Que tirons-nous profit de ce miracle numérique ?

Certains peuvent s’interroger sur la signification de tout ce qui précède, dès lors, nous leur répondons par ce qui suit :

1- La concordance entre les mots du texte et le nombre d’années trois cent neuf (309) démontre que ce texte est la parole d’Allah l’Exalté et que cette minutie ne peut être une œuvre humaine. D’autant plus, la science des statistiques à l’époque du Noble Prophète n’était pas aussi développée.

2- Cette surprenante concordance confirme également l’authenticité du texte coranique. Donc, cette conformité numérique est une preuve que le Coran n’a pas été déformé tel que prétendent les athées. Au cas contraire, le nombre des mots auraient été affecté, par conséquent, le miracle n’aurait pas eu lieu.

3- Cette conformité numérique augmente ma foi et mon humilité devant la noblesse du Livre d’Allah l’Exalté. Effectivement, la foi et la soumission du croyant envers Allah l’Exalté ne fait que croitre devant un miracle : ‘’Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission’’ (Al-'Ahzâb (les coalisés) : 22).

4- Ce miracle présente pour les gens qui doute de cette histoire, et qui prétendent que c’est une légende, la preuve concrète de l’authenticité du Livre d’Allah le Très-Haut : ‘’Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité’’ (Foussilat (les versets détaillés) : 53).

est ce que c'est in hasard ou calculé ou c'est bien un miracle ?
est qu'un homme peut écrire un tel livre ?!!!
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran EmptyLun 25 Juin 2012, 16:33

Merci pour ton conseille , alors dit moi qu'est ce que vous pensé de ce miracle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miracles numériques du coran   Miracles numériques du coran Empty

Miracles numériques du coran
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant