Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aimer .

Aller en bas 
+8
pinson
petitsoleil
rosedumatin
féérique
Seraphine
Gilbert
Elmakoudi
mario-franc_lazur
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aimer . Empty
MessageSujet: Aimer .   Aimer . EmptyMer 18 Aoû 2010, 04:34

Aimer sans agir , cela ne signifie rien , comprenez-vous ?
On tourne en rond autour de soi-même , c'est stérile et c'est scandaleux . Une foi qui n'agit point , est-ce une foi sincère ? Je ne me pose pas la question . Ce n'est pas une foie sincère , c'est une foi mutilée , c'est une foi hybride , c'est une foi qui ne peut pas se satifaire d'elle-même .
Agir , pour moi , c'est projeter l'amour que Dieu a mis dans nos coeurs , le projeter au service de nos frères , au service de ces trois quarts de l'humanité qui aujourd'hui souffrent de la faim et de la misère . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aimer . Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . EmptyMer 18 Aoû 2010, 08:40

Eliza a écrit:
Aimer sans agir , cela ne signifie rien , comprenez-vous ?
On tourne en rond autour de soi-même , c'est stérile et c'est scandaleux . Une foi qui n'agit point , est-ce une foi sincère ? Je ne me pose pas la question . Ce n'est pas une foie sincère , c'est une foi mutilée , c'est une foi hybride , c'est une foi qui ne peut pas se satifaire d'elle-même .
Agir , pour moi , c'est projeter l'amour que Dieu a mis dans nos coeurs , le projeter au service de nos frères , au service de ces trois quarts de l'humanité qui aujourd'hui souffrent de la faim et de la misère . Very Happy


OUI, ma chère ELIZA, mais concrètement, comment assurer ce service humanitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Aimer . Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:10



mario , je suis en humaintaire depuis 10 ans , et là sincèrement on apprend beaucoup mais pas facile , car dans mon secteur c'est au 3/4 Musulmans et si , une parole est mal dite c'est très vite la bagarre , donc c'est dans ce milieu souvent hostile que j'ai appris , le respect total de la différence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . Empty
MessageSujet: Aimer .   Aimer . EmptyMer 18 Aoû 2010, 17:31

La grâce ,

c'est d'aller plus loin que l'impossible .
L'amour n'est pas un mot guimauve , voltigeant sur des lèvres parfumées , mais du travail , des larmes .
Parfois du sang .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . Empty
MessageSujet: Douceur et tendresse .   Aimer . EmptyJeu 19 Aoû 2010, 07:42

Sauver le monde .
Lui réapprendre à regarder la vie sous l'angle d'une joyeuse et vigilante fraternité .
Lui dire qu'on ne possède vraiment que le bonheur qu'on donne .
que les méchants sont les véritables malheureux ,
que l'égoisme , seul , est tout seul .
On ne vous demande pas de croire ,
mais simplement d'espérer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . Empty
MessageSujet: Aimer .   Aimer . EmptyVen 20 Aoû 2010, 20:42

Lorsqu'on a faim , lorqu'on a toujours eu faim , lorsqu'on avait faim avant de naître , il est très difficile de comprendre un certain nombre de choses . Il est même très difficile d'admettre l'existence de Dieu , de porter en soi l'espérance qui en est le corollaire . Saint Vincent de Paul , Monsieur Vincent , disait aux filles qui s'en allaient porter la charité :
" Souvenez-vous qu'avant d'apprendre aux pauvres qu'ils ont une âme , il importe dans des conditions matérielles telles qu'ils puissent s'en apercevoir ."
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Aimer . Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . EmptySam 21 Aoû 2010, 02:21

Comment vivre sans être aimé ?
Et sans aimer ?
Mais gare au toc. Le reflet n’est pas la lumière, le miroir n’est pas le visage. La femme de ma vie n’est pas la femme d’un instant. Se contenter de peu en amour, ce n’est pas connaître l’amour.
Parmi beaucoup de façons d’aimer, il y a l’amitié, l’amour des parents pour leurs enfants, l’amour de dévouement. L’amour exclusif d’une femme et d’un homme qui s’unissent par le mariage. L’amour qui nous saisit pour le bien ultime.
Pour trouver la vérité de l’amour entre un homme et une femme, première question : qu’est-ce qui en lui, en elle, exerce sur moi cette attraction ?
• Est-ce l’utilité ou les services qu’il peut me rendre ?
• Est-ce le plaisir (quel qu’il soit) que j’éprouve auprès de lui ou que nous pouvons partager ensemble ?
• Est-ce les sentiments que j’éprouve à son égard ?


Aimer vraiment, c’est aimer l’autre pour lui-même. Un amour profond, c’est d’abord être attiré par l’autre de telle manière que je désire son bonheur. Je ne l’aime pas seulement pour ce qu’il peut m’apporter, mais je l’aime en premier lieu parce que c’est lui (ou elle). A plus forte raison, dans une telle relation, les deux personnes seront susceptibles d’éprouver des sentiments, du plaisir ou de se rendre mutuellement service. Mais ce qui fonde la relation, c’est la personne elle-même, au-delà de ses qualités ou défauts apparents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . EmptySam 21 Aoû 2010, 07:07

Il s'agit de prendre conscience , et de ne plus accepter . Ne plus se contenter de tourner en rond autour de soi --- et des siens qui sont à soi .
Ne plus accepter cette forme d'existence qui est une perpétuelle démission de l'homme .
Ne plus accepter d'être heureux tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Aimer . Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . EmptySam 21 Aoû 2010, 11:07