Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?

Aller en bas 
+35
Anoushirvan
nickel
touchedubois
Raziel
prisca
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
psaume23.1
pierrrec
yughurta
mario-franc_lazur
islamForEver
muslim1980
Invitéio
Casimir
Tite
chrisredfeild
Roger76
Sun
ASHTAR
Michel Paléologue
zlitni
Tonton
amr
Poisson vivant
rosarum
islampaix
azdan
marie-chantal
Mohamed-jésus
eric121
titou
Nass'
othy
BERNARD
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyDim 10 Fév 2013, 17:57

10 février 2013

Copié collé:
Étrange non !!!!

Question à un musulman :
Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (Même approximativement si tu veux !) combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Saint (?) Coran ?
Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel «aimer» est cité ?
Je te remercie beaucoup d’avance,
Tu ne peux pas répondre!!!!! Étrange NON ?
Alors :
Je vais répondre à ta place :
Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
Celui de «SUPPLICE » 12 fois «INFIDÈLE» revient 47 fois
Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
Le «MÉCRÉANT» 155 fois
et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.
Et pour cause !
Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais chrétien !!!!
... et n'oublions surtout pas non plus que la simple application de ce texte s'appelle "l'islam modéré"...

___________________________________________

(je me charge de trouver l'origine de ce texte)
Mais pour répondre ainsi la personne qui a fait ce texte connait le Coran pour au moin l'avoir lu et pris le temps de faire ce compte.
Je sais qu'on y parle d'aumônes )
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyDim 10 Fév 2013, 18:23

1 aimaient
1 aimant
44 aime
2 aimé
8 aiment
3 aimer
1 aimera
5 aimeraient
2 aimerait
2 aimerait-il
1 aimes
2 aimés
7 aimez
1 aimez-vous
1 aimiez

Donc 81 fois + 10 fois le mot amour
Ok ?

Pas forcement qu'il est pris le temps de compter il y a un site pour ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi grâce à ce site j'apprend que le mot Guerre est employé 300 fois + 14 Guerres dans la bible
Infidèle + infidèles = 22 fois

Pour Tuer :
48 tua
1 tua-t-il
2 tuai
1 tuaient
5 tuait
2 tuant
2 tuas
1 tuasse
1 tuât
35 tue
93 tué
1 tue-les
9 tuée
2 tuées
8 tuent
51 tuer
14 tuera
1 tuera-t-il
1 tuera-t-on
4 tuerai
2 tuerais
1 tuerais-je
1 tuerait
10 tueras
1 tueras-tu
33 tuèrent
2 tuerez
12 tuerie
2 tuerons
6 tueront
3 tues
58 tués
5 tuez
1 tuez-le
2 tuez-les
1 tuez-vous
4 tuons-le
Au total pour tuer : 426 (si j'ai pas fait d'erreur de cacul)

574 fois le mot "Feu"



Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyDim 10 Fév 2013, 19:22

Bah. Dans notre société actuelle, celui qui ne suit pas le circuit "d'intégration" sociale ou professionnelle est rejeté sans sommation. Perso, je vois Dieu comme une entité plus bienveillante que sa création. De plus, Dieu nous aime au-delà de tout ce que l'on peut imaginer. Il veut notre bien, c'est normal que dans tous les livres révélés, il y ait des traces de justices de punition contre les criminels et infidèles.

Sans vouloir faire passer Allah pour un prof ou un patron, si tu ne travailles pas, tu ne réussiras pas. Et la réussite et l'échec ne fluctueront en rien la situation sociale d'un supérieur hiérarchique. Moi ça me fait peur tous les châtiments décris dans le Coran mais Dieu accorde un délai pour se réformer.
260918
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyDim 10 Fév 2013, 20:07

ChrisLam a écrit:

Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais chrétien !!!!

Et oui chaque religion travaille sur le lieu de sa problématique ! C'est sans doute pourquoi les chrétiens insistent tant sur " l'amour".
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: avis   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyLun 11 Fév 2013, 07:31

Idriss a écrit:
ChrisLam a écrit:

Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais chrétien !!!!

Et oui chaque religion travaille sur le lieu de sa problématique ! C'est sans doute pourquoi les chrétiens insistent tant sur " l'amour".

La problématique d'aimer est aussi chez les musulmans.
Juge toi toi même avant de juger les autres.

Moi J'aime les musulmans à parti du moment ou ils respectent mes conviction qui sont : " Jésus Méssie , Fils de Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le pére ET PAR LUI TOUT A ÈTÈ FAIT et son Èvangile" je dis respectent pas adoptent.

De plus je ne me vante pas d'être meilleur que les musulmans qui sont comme moi de simples mortels avec des défauts comme moi.

Le djiad ou la lutte contre le mal , il doit d'abord se faire en nous avant de l'imposer aux autres.
C'est cela Aimer son prochain.

Vaut-il mieux tuer un incroyant ou chercher à la convertir?
(le mot In croyant est au sens propre ici. Par d'interprtéations tendencieuses SVP de ce mot)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: avis   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyLun 11 Fév 2013, 07:58

othy a écrit:
1 aimaient
1 aimant
44 aime
2 aimé
8 aiment
3 aimer
1 aimera
5 aimeraient
2 aimerait
2 aimerait-il
1 aimes
2 aimés
7 aimez
1 aimez-vous
1 aimiez

Donc 81 fois + 10 fois le mot amour
Ok ?

Pas forcement qu'il est pris le temps de compter il y a un site pour ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi grâce à ce site j'apprend que le mot Guerre est employé 300 fois + 14 Guerres dans la bible
Infidèle + infidèles = 22 fois

Pour Tuer :
48 tua
1 tua-t-il
2 tuai
1 tuaient
5 tuait
2 tuant
2 tuas
1 tuasse
1 tuât
35 tue
93 tué
1 tue-les
9 tuée
2 tuées
8 tuent
51 tuer
14 tuera
1 tuera-t-il
1 tuera-t-on
4 tuerai
2 tuerais
1 tuerais-je
1 tuerait
10 tueras
1 tueras-tu
33 tuèrent
2 tuerez
12 tuerie
2 tuerons
6 tueront
3 tues
58 tués
5 tuez
1 tuez-le
2 tuez-les
1 tuez-vous
4 tuons-le
Au total pour tuer : 426 (si j'ai pas fait d'erreur de cacul)
574 fois le mot "Feu"

C'est dans quel livre tout cela ? précise SVP.

Si c'est dans la Bible tu oublie un mot de Jésus trés important , il mesemble.
1: Covertissez-vous
2: Faite des diciples
3: Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé

En fin de compte , il serait sage, intéligent, de mettre tous ces mots dans leur contexte litéraire et leur contexte d'époques.
Les façons de parler, d'écrire il y a 1383 ans ne sont plus les mêmes que celle de 2013
Ei si on parle de la Bible écrite bien avant Mohammed 4000 ans avant JC plus 2013 égale 6013 ans.
A ces époque on ne pensait pas comme en 2013 .
Les mots pour beaucoups avait d'autre significations surtout dans les language de l'époque.

Si on lit la bible ou me Coran avec la mentalité de l'époque ou cela a été écrit on peut constater que c'est tout autre en lisant la Bible ou le Coran avec l'esprit de notre époque.
Faut-il vivre à nouveau sous des tentes, parler arabe, parler hébreux , parler araméen pour vivre comme il y a 6013 ans.
Pourquoi pas retourner aux temps des hommes des caverners pendants qu'on y est.

Dieu sait que le monde change, que l'humanité change et Dieu ne s'adresse pas aux homme en 2013 comme ilk s'adressé aux hommes d'y il a 6013 ans.
Dieu dit peupler la terre et soumétez là par d'attendre que sa pousse tout seul.
Et surtout il n'a ja mais dit qu'un peuple quel qu'il soit domine un autre peuple en le détruisant.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyLun 11 Fév 2013, 09:14

ChrisLam a écrit:


La problématique d'aimer est aussi chez les musulmans.


C'est pas une obsession chez les musulmans, Chrislam. C'est un sentiment tellement normal, évident, qu'on ressent pas le besoin de le mettre en évidence, comme on ressent pas obligatoirement le besoin d'exprimer son amour pour ses enfants, sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyLun 11 Fév 2013, 09:26

ChrisLam a écrit:
othy a écrit:
1 aimaient
1 aimant
44 aime
2 aimé
8 aiment
3 aimer
1 aimera
5 aimeraient
2 aimerait
2 aimerait-il
1 aimes
2 aimés
7 aimez
1 aimez-vous
1 aimiez

Donc 81 fois + 10 fois le mot amour
Ok ?

Pas forcement qu'il est pris le temps de compter il y a un site pour ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi grâce à ce site j'apprend que le mot Guerre est employé 300 fois + 14 Guerres dans la bible
Infidèle + infidèles = 22 fois

Pour Tuer :
48 tua
1 tua-t-il
2 tuai
1 tuaient
5 tuait
2 tuant
2 tuas
1 tuasse
1 tuât
35 tue
93 tué
1 tue-les
9 tuée
2 tuées
8 tuent
51 tuer
14 tuera
1 tuera-t-il
1 tuera-t-on
4 tuerai
2 tuerais
1 tuerais-je
1 tuerait
10 tueras
1 tueras-tu
33 tuèrent
2 tuerez
12 tuerie
2 tuerons
6 tueront
3 tues
58 tués
5 tuez
1 tuez-le
2 tuez-les
1 tuez-vous
4 tuons-le
Au total pour tuer : 426 (si j'ai pas fait d'erreur de cacul)
574 fois le mot "Feu"

C'est dans quel livre tout cela ? précise SVP.

Si c'est dans la Bible tu oublie un mot de Jésus trés important , il mesemble.
1: Covertissez-vous
2: Faite des diciples
3: Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé

En fin de compte , il serait sage, intéligent, de mettre tous ces mots dans leur contexte litéraire et leur contexte d'époques.
Les façons de parler, d'écrire il y a 1383 ans ne sont plus les mêmes que celle de 2013
Ei si on parle de la Bible écrite bien avant Mohammed 4000 ans avant JC plus 2013 égale 6013 ans.
A ces époque on ne pensait pas comme en 2013 .
Les mots pour beaucoups avait d'autre significations surtout dans les language de l'époque.

Si on lit la bible ou me Coran avec la mentalité de l'époque ou cela a été écrit on peut constater que c'est tout autre en lisant la Bible ou le Coran avec l'esprit de notre époque.
Faut-il vivre à nouveau sous des tentes, parler arabe, parler hébreux , parler araméen pour vivre comme il y a 6013 ans.
Pourquoi pas retourner aux temps des hommes des caverners pendants qu'on y est.

Dieu sait que le monde change, que l'humanité change et Dieu ne s'adresse pas aux homme en 2013 comme ilk s'adressé aux hommes d'y il a 6013 ans.
Dieu dit peupler la terre et soumétez là par d'attendre que sa pousse tout seul.
Et surtout il n'a ja mais dit qu'un peuple quel qu'il soit domine un autre peuple en le détruisant.
Bonne journée

En lisant bien j'ai bien écrit que ces mots on les trouvent dans la bible
et qu'on trouve 81 fois le mot aimer + 10 fois le mot amour dans le Coran

Stp ne cherche pas d'excuse, si pour la bible il y a des contextes bah le Coran c'est pareil.

Tu dis tu aimes un musulman qui respecte tes convictions, d'après l'islam le musulman ne soit de respecter les convictions de tout le monde, certes on ne l'adopte pas mais on se doit de les respecter.

Sourate 109

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

(comprend infidèle par infidèle à l'islam)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyLun 11 Fév 2013, 15:28

combien de fois "faire la paix entre les hommes" ? = 0
combien de fois "ne pas faire la paix" ? = 1
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyLun 11 Fév 2013, 20:18

eric121 a écrit:
combien de fois "faire la paix entre les hommes" ? = 0
combien de fois "ne pas faire la paix" ? = 1

[5:32] Quiconque tue une personne qui n'a pas commis de meurtre ou d'horribles crimes, ce sera comme s'il avait tué toute l'humanité

Donc avant de parler de haine, essaye d'entretenir la tienne, Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyLun 11 Fév 2013, 20:55

Vous pensez que Dieu n'est pas compassion, vertu, pureté, lumière, douceur, bonté, amour ?? C'est Dieu et pas un autre. Allons méditer sur comment les animaux s'enjoignent la miséricorde, l'amour et la compassion. On a pas nécessairement besoin des textes (hyper importants quand même attention) pour ressentir le magnétisme transcendant de sa Majesté. Sans compter la gloire autour de nous, l'intelligence des hommes, l'infinie précision de la création, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyLun 11 Fév 2013, 22:51

Et si on compte quelques Mot de la bible ??


Combien de fois le mot 'Prostitution' est-il mentionné dans la bible ??


Combien de fois le mot 'Tuer' est-il mentionné dans la bible ??


Combien de fois le mot 'violer' est-il mentionné dans la bible ??


Combien de fois le mot ' venger' est-il mentionné dans la bible ??


Si je continue , je ne vais pas m’arrêter ..


La question est :


Est ce comme ça qu'on juge une religion ou un livre ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyLun 11 Fév 2013, 23:09

Je ne suis pas arabophone, alors j'ai posé cette question à ma belle-soeur. Elle m'a répondu ceci :
<hob". Ce mot n'existe nulle part dans le Coran.>>
Ce qu'affirme Chrislam est donc vrai.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyLun 11 Fév 2013, 23:45

marie-chantal a écrit:
Je ne suis pas arabophone, alors j'ai posé cette question à ma belle-soeur. Elle m'a répondu ceci :
<hob". Ce mot n'existe nulle part dans le Coran.>>
Ce qu'affirme Chrislam est donc vrai.

Bah moi qui est arabophone je te dis qu'il y est plus de 80 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMar 12 Fév 2013, 08:37

othy a écrit:
marie-chantal a écrit:
Je ne suis pas arabophone, alors j'ai posé cette question à ma belle-soeur. Elle m'a répondu ceci :
<hob". Ce mot n'existe nulle part dans le Coran.>>
Ce qu'affirme Chrislam est donc vrai.

Bah moi qui est arabophone je te dis qu'il y est plus de 80 fois
C'est à dire que le mot "hob" figure 80 fois au Coran ? Tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: avis   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMar 12 Fév 2013, 08:37

Nass' a écrit:
Vous pensez que Dieu n'est pas compassion, vertu, pureté, lumière, douceur, bonté, amour ?? C'est Dieu et pas un autre. Allons méditer sur comment les animaux s'enjoignent la miséricorde, l'amour et la compassion. On a pas nécessairement besoin des textes (hyper importants quand même attention) pour ressentir le magnétisme transcendant de sa Majesté. Sans compter la gloire autour de nous, l'intelligence des hommes, l'infinie précision de la création, etc.


Il ne suffit pas de siter les vertus de de Dieu mais de les reconnaitre et de les faire siennes autant que faire ce peut.
On est pas parfait mais de grâce tendons vers ces vertues.
C'est cela avoir la Foi en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMar 12 Fév 2013, 08:53

Assalam

Citation :
Quant à l'amour :

« …Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d’amour ['Ilayhi 'Inna Rabbī Raĥīmun Wadūdun] (Coran XI, 90 et LXXXV, 14),

« Dieu suscitera des gens qu’Il aime et qui L’aime [Allāhu Biqawmin Yuĥibbuhum Wa Yuĥibbūnahu]Telle est la générosité de Dieu qu’Il accorde à qui Il veut » (Coran V, 54), par la grâce de la foi :« Dieu vous a fait aimer la foi et embellie dans votre cœur… » (Coran XLIX, 7)

« Le Tout-Miséricordieux comblera d’amour [Ar-Raĥmānu Wuddāan]» (Coran XIX, 96) :

« Dieu aime les repentants [tawwâbûn]» (Coran II, 222) qualifiés de Son Nom Tawwâb [Celui qui ne cesse de revenir] (Coran IX, 104), ceux qui reviennent d’un tort qu’ils se sont causés à la Faveur divine. .

«Dieu aime ceux qui se prémunissent [les pieux - Muttaqīnûn ] » (Coran III, 76) ceux qui armés de crainte révérentielle vont selon la droiture. .

« Dieu aime les bel-agissants [muhsinûn]» (Coran II, 195) qui renvoie à la perfection de l’acte par le Bienfaiteur [Al Mushin] qui est un attribut divin. Celui qui adore Dieu comme s’il Le voyait est un bel-agissant.

« Dieu aime les patients
[çâbirûn]» (Coran III, 146), ceux qui endurent l’épreuve avec patience et qui se réfugient en Lui.

« Dieu aime ceux qui s’en remettent à Lui [Mutawakkilīnun]»(Coran III, 159), ceux qui ne s’appuient que sur Lui en toute confiance car Lui seul « fait attribution par où l’on ne s’y attend pas » (Coran
LXV, 2)

« Dieu aime les équitables [ Muqsiţīnûn]» (Coran V, 42)


Toutes ces qualités conférant la pureté, or

« Dieu aime ceux qui se purifient [mutatahhirûn] » (Coran II, 22), ceux dont les coeurs nettoyés de leur opacité permettent à l’amour primordial de s’enraciner .../...

«… Ma miséricorde englobe toute chose…. » (Coran VII, 156)

Par Amour de Dieu (Coran LXXVI, huit) et par désir de Sa Face (Coran II, 272), même dans le besoin, on donne préférence aux autres sur soi-même (Coran LIX, 9) n’attendant ni récompense, ni gratitude (Coran LXXVI, 9).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1- Non seulement Dieu aime ses créatures mais Ses créatures l'aiment également.

2- On donne préférence aux autres sur soi même, dans le Coran, n'attendant ni récompense, ni gratitude.

3- Dieu nous informe qu'il aime certaines qualités telle la patience, la repentance, etc. mais il y a également des choses qu'Il n'aime pas :

C’est ainsi que « Dieu n’aime pas les agresseurs » (Coran II, 190),« Dieu n’aime pas les corrupteurs » (Coran V, 64), « Dieu n’aime pas l’arrogant et le vantard » (Coran VI, 141), etc…L'Islam pousse donc l'homme à se purifieret à s'améliorer


Ta belle soeur est une ignorante en matière d'islam (tout comme toi d'ailleurs Marie chantal).


Dernière édition par titou le Mar 12 Fév 2013, 08:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: avis   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMar 12 Fév 2013, 08:55

Mohamed-jésus a écrit:
Et si on compte quelques Mot de la bible ??


Combien de fois le mot 'Prostitution' est-il mentionné dans la bible ??


Combien de fois le mot 'Tuer' est-il mentionné dans la bible ??


Combien de fois le mot 'violer' est-il mentionné dans la bible ??


Combien de fois le mot ' venger' est-il mentionné dans la bible ??


Si je continue , je ne vais pas m’arrêter ..


La question est :


Est ce comme ça qu'on juge une religion ou un livre ???!!!

Les mots on un sens que dans une phrase et un contexte précis.
un mot tout seul , on peut lui donner n'importe quel sens suivant l'humeur du moment.

Ne jamais lire un texte sacré Bible et Coran san penser à celui qui l'a écrit, pourquoi il l'a écrit, pour qui il l'a écrit, quand il l'a écrit, la langue dans laquelle il l'a écrit, l'époque ou il l'a écrit.
Mais toujours penser que c'est Dieu qui l'a inspiré et l'homme qui l'a écrit.
Donc , avoir toujours en tête que par la parole et par l'écrit c'est Dieu qui parle avec des mots trés humains.
Les langues sont trés humaines car aucune n'est divine.

Au début la transmission de bouche à oreilles de la parole est la seule employée. Ètait-elle fiables ?
Un fois les écrits de cette parole transcrite sur du "papier". Cette transcription était-elle fiables?
La parole de Dieu devant se faire connaître dans le monde entier. Les traductions divers sont-elles fiables?.

Qui peut me dire sans vantardise qu'elle est la parole qui est celle de Dieu?
Dieu parle arabe aux arabes
Dieu parle hébreux aux hébreux
Dieu parle français aux français
etc etc etc
Au Paradis on parlera quel langue ?
Qui peut me répondre avec certitude sans faire une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: combien de fois le mot Aimer est-il mentionné dans le Coran   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMar 12 Fév 2013, 09:40

RÉPONSE POUR AMOUR DE DIEU
Dieu précise que l'amour en dieu vient des plus ardents et croyants sur terre :

SOURATE 2-(165) Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment !...

RÉPONSE POUR LA PAROLE DE DIEU :

Chrislam je te donne un exemple simple , Moïse est née en Égypte , il parlait l’égyptien puisqu'il grandit autour d'une famille royale égyptienne , mais il a comme même appris l'hébreu de ses siens ( donc il connaissait deux langues ) , et les juifs disent que les commandements sont "descendus" en hébreux , d'où le conflit Égypte-hébreux à propos de la langue , si les écrits étaient en égyptiens est ce que le déroulement de l'histoire aurait pris la même tournure ???? je ne le pense pas car les egyptiens n'avaient pas admis que cette révélation divine soit en langue hébraïque !! , mais dieu l'a voulu ainsi pour valoriser le peuple en souffrance !!

le coran cite ce sujet :

Sourate 26 - (192) Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, (193) et l'Esprit fidèle est descendu avec cela (194) sur ton cour, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, (195) en une langue arabe très claire. (196) Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés). (197) N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ? (198) Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes, (199) et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.


Sourate 41 - (44) Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: « Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? » Dis: « Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison ». Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d'aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

et pour terminer sur la langue qui nous réunira au paradis ou en enfer , je cite :

sourate 2 - (31) Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! » (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

et pour terminer , je cite encore :

Sourate 7 - (71) Il dit: « Vous voilà, frappés de la part de votre Seigneur d'un supplice et d'une colère. Allez vous vous disputer avec moi au sujet de noms que vous et vos ancêtres avez donnés, sans qu'Allah n'y fasse descendre la moindre preuve ? Attendez donc ! Moi aussi j'attends avec vous
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMar 12 Fév 2013, 11:36

ChrisLam a écrit:
Copié collé:
Étrange non !!!!

Question à un musulman :
Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (Même approximativement si tu veux !) combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Saint (?) Coran ?
Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel «aimer» est cité ?
Je te remercie beaucoup d’avance,
Tu ne peux pas répondre!!!!! Étrange NON ?
Alors :
Je vais répondre à ta place :
Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
Celui de «SUPPLICE » 12 fois «INFIDÈLE» revient 47 fois
Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
Le «MÉCRÉANT» 155 fois
et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.
Et pour cause !
Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais chrétien !!!!
... et n'oublions surtout pas non plus que la simple application de ce texte s'appelle "l'islam modéré"...
____________________________________________

(je me charge de trouver l'origine de ce texte)
Mais pour répondre ainsi la personne qui a fait ce texte connait le Coran pour au moin l'avoir lu et pris le temps de faire ce compte.
Je sais qu'on y parle d'aumônes )

Paye ton ingorance, le mot aimer est mentionné maintes et maintes fois dans le coran, si on faisait comme vous et qu'on piochait dans la bible tous les mots appelant à la guerre, au meutre et au massacre on en aurait pour des années!!!

Votre amour est un leurre, c'est la seule chose que vous avez trouvé pour donner un semblant de vie à votre religion qui est de toute facon voué à l'échec.
Quand on vous entend dire"Dieu t'aime" on ne peut qu'avoir que de la pitié pour vous, vous dites ça sans le prouver! Au contraire quand on lit la bible on se rend compte qu'il(Dieu) n'aime pas tout le monde!

C'est votre [......] qui vous anéantira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
rosarum

rosarum



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMar 12 Fév 2013, 11:51

islampaix a écrit:

Votre amour est un leurre, c'est la seule chose que vous avez trouvé pour donner un semblant de vie à votre religion qui est de toute facon voué à l'échec.
Quand on vous entend dire"Dieu t'aime" on ne peut qu'avoir que de la pitié pour vous, vous dites ça sans le prouver! Au contraire quand on lit la bible on se rend compte qu'il(Dieu) n'aime pas tout le monde!

C'est votre mensonge qui vous anéantira.
explique nous comment Dieu pourrait ne pas aimer ce qu'il a lui même créé.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: avis   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMar 12 Fév 2013, 12:07

islampaix a écrit:
ChrisLam a écrit:
Copié collé:
Étrange non !!!!

Question à un musulman :
Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (Même approximativement si tu veux !) combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Saint (?) Coran ?
Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel «aimer» est cité ?
Je te remercie beaucoup d’avance,
Tu ne peux pas répondre!!!!! Étrange NON ?
Alors :
Je vais répondre à ta place :
Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
Celui de «SUPPLICE » 12 fois «INFIDÈLE» revient 47 fois
Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
Le «MÉCRÉANT» 155 fois
et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.
Et pour cause !
Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais chrétien !!!!
... et n'oublions surtout pas non plus que la simple application de ce texte s'appelle "l'islam modéré"...
__________________________________________

(je me charge de trouver l'origine de ce texte)
Mais pour répondre ainsi la personne qui a fait ce texte connait le Coran pour au moin l'avoir lu et pris le temps de faire ce compte.
Je sais qu'on y parle d'aumônes )



Paye ton ingorance, le mot aimer est mentionné maintes et maintes fois dans le coran, si on faisait comme vous et qu'on piochait dans la bible tous les mots appelant à la guerre, au meutre et au massacre on en aurait pour des années!!!

Votre amour est un leurre, c'est la seule chose que vous avez trouvé pour donner un semblant de vie à votre religion qui est de toute facon voué à l'échec.
Quand on vous entend dire"Dieu t'aime" on ne peut qu'avoir que de la pitié pour vous, vous dites ça sans le prouver! Au contraire quand on lit la bible on se rend compte qu'il(Dieu) n'aime pas tout le monde!

C'est votre [......] qui vous anéantira.


Peux tu me dire en vérité si aimer Dieu sans aimer son Prochain est compatible ?

Moi je parle de l'Amour de Dieu qui est universel, conviens-en !
Cet Amour Dieu exige pas Jésus qu'il soit partagé entre nous.
Cet Amour de Dieu ne sediscute pas .
On l'applique dans sa vie avec ses voisin même s'ils ne sont pas de la même religion que soimême.
Si cet Amour est un leurre c'est que tu reconnais que Dieu se contrdit ce qui n'est pas le cas.
L'Amour prché dans le Coran et préché dans la bible AT et NT est le même .
C'est celui de Dieu envers  sa création.

Donc exigeons de vivre ensemble l'Amour de Dieu au lieu de nous faire des invectives stériles pour notre foi.

Dieu n'a pas besoins de police spécialisée pour que les hommes l'écoute et suivent son enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMar 12 Fév 2013, 12:23

rosarum a écrit:
islampaix a écrit:

Votre amour est un leurre, c'est la seule chose que vous avez trouvé pour donner un semblant de vie à votre religion qui est de toute facon voué à l'échec.
Quand on vous entend dire"Dieu t'aime" on ne peut qu'avoir que de la pitié pour vous, vous dites ça sans le prouver! Au contraire quand on lit la bible on se rend compte qu'il(Dieu) n'aime pas tout le monde!

C'est votre mensonge qui vous anéantira.
explique nous comment Dieu pourrait ne pas aimer ce qu'il a lui même créé.


Dieu aime ceux qui se soumettent à lui, il nous laisse choisir entre le bien et le mal.
Penses tu que Dieu puisse aimer Satan?! Franchement non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMar 12 Fév 2013, 12:26

ChrisLam a écrit:
islampaix a écrit:




Paye ton ingorance, le mot aimer est mentionné maintes et maintes fois dans le coran, si on faisait comme vous et qu'on piochait dans la bible tous les mots appelant à la guerre, au meutre et au massacre on en aurait pour des années!!!

Votre amour est un leurre, c'est la seule chose que vous avez trouvé pour donner un semblant de vie à votre religion qui est de toute facon voué à l'échec.
Quand on vous entend dire"Dieu t'aime" on ne peut qu'avoir que de la pitié pour vous, vous dites ça sans le prouver! Au contraire quand on lit la bible on se rend compte qu'il(Dieu) n'aime pas tout le monde!

C'est votre mensonge qui vous anéantira.


Peux tu me dire en vérité si aimer Dieu sans aimer son Prochain est compatible ?


POURQUOI TU ME PARLES DE L'AMOUR ENTRE LES HOMMES? MOI JE TE PARLE DE L'AMOUR DE DIEU ENVERS SA CREATION.
DIEU NE NOUS INCITE PAS À DÉTESTER LES AUTRES....

Moi je parle de l'Amour de Dieu qui est universel, conviens-en !
Cet Amour Dieu exige pas Jésus qu'il soit partagé entre nous.
Cet Amour de Dieu ne sediscute pas .
On l'applique dans sa vie avec ses voisin même s'ils ne sont pas de la même religion que soimême.
Si cet Amour est un leurre c'est que tu reconnais que Dieu se contrdit ce qui n'est pas le cas.
L'Amour prché dans le Coran et préché dans la bible AT et NT est le même .
C'est celui de Dieu envers sa création.

Donc exigeons de vivre ensemble l'Amour de Dieu au lieu de nous faire des invectives stériles pour notre foi.

Dieu n'a pas besoins de police spécialisée pour que les hommes l'écoute et suivent son enseignement.


BON MOI JE TE PARLE DE L'AMOUR DE DIEU ENVERS NOUS, PROUVE MOI À TRAVERS TA BIBLE QUE TON DIEU AIME TOUT LE MONDE(y compris les méchants) COMME VOUS LE PRÉTENDEZ SANS CESSE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMar 12 Fév 2013, 12:34

othy a écrit:
1 aimaient
1 aimant
44 aime
2 aimé
8 aiment
3 aimer
1 aimera
5 aimeraient
2 aimerait
2 aimerait-il
1 aimes
2 aimés
7 aimez
1 aimez-vous
1 aimiez

Donc 81 fois + 10 fois le mot amour
Ok ?

Pas forcement qu'il est pris le temps de compter il y a un site pour ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi grâce à ce site j'apprend que le mot Guerre est employé 300 fois + 14 Guerres dans la bible
Infidèle + infidèles = 22 fois

Pour Tuer :
48 tua
1 tua-t-il
2 tuai
1 tuaient
5 tuait
2 tuant
2 tuas
1 tuasse
1 tuât
35 tue
93 tué
1 tue-les
9 tuée
2 tuées
8 tuent
51 tuer
14 tuera
1 tuera-t-il
1 tuera-t-on
4 tuerai
2 tuerais
1 tuerais-je
1 tuerait
10 tueras
1 tueras-tu
33 tuèrent
2 tuerez
12 tuerie
2 tuerons
6 tueront
3 tues
58 tués
5 tuez
1 tuez-le
2 tuez-les
1 tuez-vous
4 tuons-le
Au total pour tuer : 426 (si j'ai pas fait d'erreur de cacul)

574 fois le mot "Feu"




Ya aussi les mots carnages, massacres qu'on retrouve dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: avis   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMar 12 Fév 2013, 14:33

islampaix a écrit:
ChrisLam a écrit:



Peux tu me dire en vérité si aimer Dieu sans aimer son Prochain est compatible ?


POURQUOI TU ME PARLES DE L'AMOUR ENTRE LES HOMMES? MOI JE TE PARLE DE L'AMOUR DE DIEU ENVERS SA CREATION.
DIEU NE NOUS INCITE PAS À DÉTESTER LES AUTRES....

Moi je parle de l'Amour de Dieu qui est universel, conviens-en !
Cet Amour Dieu exige pas Jésus qu'il soit partagé entre nous.
Cet Amour de Dieu ne sediscute pas .
On l'applique dans sa vie avec ses voisin même s'ils ne sont pas de la même religion que soimême.
Si cet Amour est un leurre c'est que tu reconnais que Dieu se contrdit ce qui n'est pas le cas.
L'Amour prché dans le Coran et préché dans la bible AT et NT est le même .
C'est celui de Dieu envers sa création.

Donc exigeons de vivre ensemble l'Amour de Dieu au lieu de nous faire des invectives stériles pour notre foi.

Dieu n'a pas besoins de police spécialisée pour que les hommes l'écoute et suivent son enseignement.


BON MOI JE TE PARLE DE L'AMOUR DE DIEU ENVERS NOUS, PROUVE MOI À TRAVERS TA BIBLE QUE TON DIEU AIME TOUT LE MONDE(y compris les méchants) COMME VOUS LE PRÉTENDEZ SANS CESSE.

Dieu par principe aime ses créatures
Ce qu'il n'aime pas c'est le mal qui est en nous .
Dieu acréé les ange de mal.
Tu devrais lire le livre de JOB dans la Bible (rassure toi tu n'irras pas en enfer pour l'avoir lu)

Jésus dit clairement:" aimez vos ennemis" .
Cela ne absolument pas dire faite comme vos ennemis.

Jésus dit : "Pardonne leur car il ne savent pas se qu'ils font"

Jésus dit:" Aimez vous les uns les autres comme je voius ai aimé:"

Jésus dit:" La seul faute qui ne peux être pardonnée c'est la faute contre l'ESPRIT"

Jésus dit : "Pardonnez comme vous aimeriez être pardonné"

Jésus dit:" Ne juger pas si vous ne voulez pas être juger"

Jésus dit:" Adressez vous à Dieu comme un enfant s'adresse à son pére"

Jésus dit :" Celui qui agit par l'épée périra par l'épée"

Jésus dit: "allez enseigner toutes les nations et baptisez les "

Ne t'attend pas à ce que les chrétiens baissent les bras face à ce que Jésus leur demande de faire.

Chez nous par de mariage de petite fille de huit ans avec un homme de 40 ans, pas d'excision, pas de voile intégral, on fait tout a visage découvert.
Le chrétien avance en regardant devant lui jamais en regardants ses chaussures.
Le chrétiens n'a pas besoin de police religieuse.
Le chrétien n'a pas besoin de costumes spéciaux pour ce montrer.
Le chrétiens prie dans toutes les diréctions car Dieu est partout.

Dieu est AMOUR par ce qu'il nous a créé et Dieu veut que nous nous aimions les uns les autres .
Si tu n'aime celui ou celle qui ne croit pas en Dieu comme toi tu ne peux pas dire j'aime Dieu.
Si je n'aime pas celui ou celle qui ne croit pas en Dieu comme moi et que je dis aimer Dieu , je suis un menteur.

L"islaù prêche l'amour du prochain , il en est de même pour le christianisme alors qu'est-ce-qu'on attend pour le vivre cet amour ?
Mon prochain c'est toi etv ton prchain c'est moi.
Toi qui fait appelle à la logique , quoi de plus logique.

Si nous prenions reellement la connaissance de 'l'Amour de Dieu envers l'Humanité.
Il n'y aurai pas du avoir les croisades, les guerres de religions, les guerres entre islam et les autres religions .

Commençons par prendre consience que celui qui est face de soi est une créature divine comme soi même. Donc notre devoir suprême est de la respecter.

Et entre nous soit dit : finit la loi du talion comme loi de vengeance car elle est une loi de vengeance dans le coeur de beaucoup d'entre nous.

Je te souhaite la Paix celle que Jésus m'a enseigner , celle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMar 12 Fév 2013, 18:06

islampaix a écrit:
Paye ton ingorance, le mot aimer est mentionné maintes et maintes fois dans le coran, si on faisait comme vous et qu'on piochait dans la bible tous les mots appelant à la guerre, au meutre et au massacre on en aurait pour des années!!!


Ah bon, je suis curieux que tu me donnes les paroles de notre Seigneur Jésus Christ qui appelle à la guerre ?

On sait bien que vous aimez l'ancien testament, c'est le seul livre que vous pouvez citer puisque l'Injil n'est qu'un message d'amour et de paix.

Comment faites vous pour ne pas voir l'évidence, à savoir que le Coran est un retour en arriére dans l'ancienne alliance.



.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: avis   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMar 12 Fév 2013, 18:48

Poisson vivant a écrit:
islampaix a écrit:
Paye ton ingorance, le mot aimer est mentionné maintes et maintes fois dans le coran, si on faisait comme vous et qu'on piochait dans la bible tous les mots appelant à la guerre, au meutre et au massacre on en aurait pour des années!!!


Ah bon, je suis curieux que tu me donnes les paroles de notre Seigneur Jésus Christ qui appelle à la guerre ?

On sait bien que vous aimez l'ancien testament, c'est le seul livre que vous pouvez citer puisque l'Injil n'est qu'un message d'amour et de paix.

Comment faites vous pour ne pas voir l'évidence, à savoir que le Coran est un retour en arriére dans l'ancienne alliance.



.


Le mot guerre a-t-il le même sens autemps des rois d'Israël et des patriarches que le mot guerre en 2013?
J'aimerai avoir l'avis des musulmans.
Je souhaiterai aussi que les musulmans , comme le demande poisson vivant , nous sitent les passage des evangiles appellant à la guerre.
Je suis curieux de leur trouvailles.
Laissons leur le temps .......

Le mot guerre existe dans notre langage et s'exprime dans toutes les langues.
Guerre contre le mal , guerre contre soi même, guerres d'opinions, guerres des boutons, guerre contre l'ignorance, guerre contre satan, guerre des mots, guerre des genres, etc etc etc ....

La guerre contre le mal ou djiad est avant tout une guerre envers soi même pour contrer le mal qui est en nous.
Et la seul guerre valable est celle contre la guerre envers son semblable.
Replaçons SVP les mots dans leurs contextes et leurs époque SVP.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMar 12 Fév 2013, 19:44

islampaix a écrit:
rosarum a écrit:

explique nous comment Dieu pourrait ne pas aimer ce qu'il a lui même créé.


Dieu aime ceux qui se soumettent à lui, il nous laisse choisir entre le bien et le mal.
Penses tu que Dieu puisse aimer Satan?! Franchement non
c'est pourtant Dieu qui a créé Satan.
comment peut t il créer ce qu'il n'aime pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMar 12 Fév 2013, 19:59


Arrête de dire des bêtises, rosarum.

Dieu est le bien. Aucun mal ne rentre en Lui.

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMar 12 Fév 2013, 20:00

titou a écrit:

Ta belle soeur est une ignorante en matière d'islam (tout comme toi d'ailleurs Marie chantal).
Merci. Tu es trop gentille !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMar 12 Fév 2013, 20:51

marie-chantal a écrit:
othy a écrit:


Bah moi qui est arabophone je te dis qu'il y est plus de 80 fois
C'est à dire que le mot "hob" figure 80 fois au Coran ? Tu confirmes ?

J'ai cité plus haut les mots "aimer" et sa conjugaison et si tu en avoir le coeur net en arabe voilà (il y a plusieurs page)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: avis   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMer 13 Fév 2013, 07:54

rosarum a écrit:
islampaix a écrit:



Dieu aime ceux qui se soumettent à lui, il nous laisse choisir entre le bien et le mal.
Penses tu que Dieu puisse aimer Satan?! Franchement non
c'est pourtant Dieu qui a créé Satan.
comment peut t il créer ce qu'il n'aime pas ?

Satan est un ange dechu qui s'est rébélé contre Dieu.
Si Dieu avait garder que le bien dans sa création nous n'aurions plus de liberté.
Dieu nous a créé LIBRE du choix .
Qu'avons nous fait de ce choix ?
Pas grand chose de bon puisque nous avons choisi de suivre le Malin.
Et ce choix nous conduit à la mort.
Et Par Jésus et lui seul Dieu nous rachette de nos fautes pour que l'homme suive le chemin qui mêne vers Dieu "JÈSUS"
Le message de Jésus est avant tout un message de Paix et d'Amour .
Mais Jésus a dit que son message aporterai la discorde entre les hommes .
Jésus n'a jamais demandé de suivre cette discorde et d'enfaire un argument de pouvoir religieux et humain.
Ce n'est pas le paradis sur terre qui nous est promis car le royaume de Dieu n'est pas de ce monde.
Mais un paradis ou les forces du mals et de la discordes n'auront plus d'emprises sur nous.
Dieu nous encourage de combattre avant tout le mal qui est en nous .
est-on sur que c'est en se faisant la guerre qu'on arrivera au but que Dieu nous fixe?

Avant de dire c'est toi qui a tord , regardons si nous n'avons pas nous aussi des tords .
Trop facile de mettre sur le dos du voisin......
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMer 13 Fév 2013, 10:24

othy a écrit:
eric121 a écrit:
combien de fois "faire la paix entre les hommes" ? = 0
combien de fois "ne pas faire la paix" ? = 1

[5:32] Quiconque tue une personne qui n'a pas commis de meurtre ou d'horribles crimes, ce sera comme s'il avait tué toute l'humanité

Donc avant de parler de haine, essaye d'entretenir la tienne, Ok ?
tu es la seule à voir l'expression "faire la paix entre les hommes" dans ce verset
De plus, ça concerne les juifs :5-32 : "C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes ..."
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMer 13 Fév 2013, 10:32

ChrisLam a écrit:

Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (Même approximativement si tu veux !) combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Saint (?) Coran ?

Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.
La question est tout simplement mal posée.
On retrouve des dizaines (ou des centaines) de fois l'expression "Allah aime..." ou "Allah n'aime pas..."
Par contre pour évoquer l'amour envers son prochain, j'aimerais bien savoir qu'on nous dise combien de fois le Coran évoque l'amour entre les humains ?
1 fois, 2 ? 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: combien de fois le mot Aimer est-il mentionné dans le Coran   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMer 13 Fév 2013, 12:22

c'est bien de compter !! , combien combien ........

alors fessons le compte, combien d'hommes et de femmes et de pauvres malheureux enfants sont morts dans la 1ere et 2eme guerre mondiale , combien d'hommes sont morts au nom de l'église dans les croisades , dans les conquêtes espagnols où on a décimé toute une civilisation , combien d'hommes sont morts dans la guerre de cent ans (100 ans) , et les guerres intrépides , combien sont morts dans la guerre du Vietnam et combien , combien combien .... le chiffre est sans contexte effarent , il donnerai la chair de poule , si on le comparer avec les morts des batailles où les musulmans étaient présent .

sincèrement où était l'amour de dieu dans ces guerres , où était l'amour de jésus , où était l'église , où était la croyance , où était la paix !!????

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me répondre ?? comme dit cabrel dans sa chanson ".. REPONDEZ MOI .." !!

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMer 13 Fév 2013, 14:40

azdan a écrit:
c'est bien de compter !! , combien combien ........

alors fessons le compte, combien d'hommes et de femmes et de pauvres malheureux enfants sont morts dans la 1ere et 2eme guerre mondiale , combien d'hommes sont morts au nom de l'église dans les croisades , dans les conquêtes espagnols où on a décimé toute une civilisation , combien d'hommes sont morts dans la guerre de cent ans (100 ans) , et les guerres intrépides , combien sont morts dans la guerre du Vietnam et combien , combien combien .... le chiffre est sans contexte effarent , il donnerai la chair de poule , si on le comparer avec les morts des batailles où les musulmans étaient présent .

sincèrement où était l'amour de dieu dans ces guerres , où était l'amour de jésus , où était l'église , où était la croyance , où était la paix !!????

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me répondre ?? comme dit cabrel dans sa chanson ".. REPONDEZ MOI .." !!


personne ne conteste que les chrétiens ont fait autant de guerres que les autres, et s'ils ont fait plus de victimes, c'est que leurs armes étaient plus puissantes.

qu'aurait fait Mohamed s'il avait eu la bombe atomique ?


la différence est que les chrétiens qui font la guerre sont en contradiction avec les Evangiles tandis que les musulmans sont en accord avec le coran.
Jesus est innocent des guerres des chrétiens mais Mohamed est coupable des guerres des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMer 13 Fév 2013, 15:22



La catholicité n'a jamais attaqué, elle s'est toujours défendue.
C'est quand même une nuance de taille.

Revenir en haut Aller en bas
amr





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMer 13 Fév 2013, 15:28

rosarum a écrit:


la différence est que les chrétiens qui font la guerre sont en contradiction avec les Evangiles tandis que les musulmans sont en accord avec le coran.
Jesus est innocent des guerres des chrétiens mais Mohamed est coupable des guerres des musulmans.

1-prouve que Mohamed est coupable des guerres des musulmans,coupable de quoi,de nous avoir dit de nous défendre?
2-tu dis que jésus est innocent des guerres des chrétiens,nous n'avons jamais affirmé le contraire ...mais puisque tu veux comparer ce qu'on ne peut comparer,allons-y donc:tu oublie qu'on a crucifié jésus juste après qu'il ait annoncé l'évangile?un crucifié qu'est-ce qu'il peut faire ou recommander de bien ou de mal,on ne le sais en vérité,tu sera d'accord avec moi,non?je pourrai continuer à jouer dans cette cours avec toi longtemps...c'est un petit aperçu...mais pour rendre nulle ton affirmation une bonne fois pour toute,je te dis:oublie-tu que Jésus est Dieu pour toi le chrétien...et tu tombe comme une feuille morte!!!


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? EmptyMer 13 Fév 2013, 17:24

amr a écrit:
rosarum a écrit:


la différence est que les chrétiens qui font la guerre sont en contradiction avec les Evangiles tandis que les musulmans sont en accord avec le coran.
Jesus est innocent des guerres des chrétiens mais Mohamed est coupable des guerres des musulmans.

1-prouve que Mohamed est coupable des guerres des musulmans,coupable de quoi,de nous avoir dit de nous défendre?.
il faudra m'expliquer comment on peut bâtir un empire qui va de l'espagne à l'inde uniquement en se défendant.
et qui donc était attaqué à Poitiers ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miracles numériques du coran
» Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique
» Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?
» Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu dois aimer ton prochain
» Aimer .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: