Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?

Aller en bas 
+35
Anoushirvan
nickel
touchedubois
Raziel
prisca
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
psaume23.1
pierrrec
yughurta
mario-franc_lazur
islamForEver
muslim1980
Invitéio
Casimir
Tite
chrisredfeild
Roger76
Sun
ASHTAR
Michel Paléologue
zlitni
Tonton
amr
Poisson vivant
rosarum
islampaix
azdan
marie-chantal
Mohamed-jésus
eric121
titou
Nass'
othy
BERNARD
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013, 17:57

Rappel du premier message :

10 février 2013

Copié collé:
Étrange non !!!!

Question à un musulman :
Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (Même approximativement si tu veux !) combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Saint (?) Coran ?
Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel «aimer» est cité ?
Je te remercie beaucoup d’avance,
Tu ne peux pas répondre!!!!! Étrange NON ?
Alors :
Je vais répondre à ta place :
Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
Celui de «SUPPLICE » 12 fois «INFIDÈLE» revient 47 fois
Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
Le «MÉCRÉANT» 155 fois
et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.
Et pour cause !
Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais chrétien !!!!
... et n'oublions surtout pas non plus que la simple application de ce texte s'appelle "l'islam modéré"...

___________________________________________

(je me charge de trouver l'origine de ce texte)
Mais pour répondre ainsi la personne qui a fait ce texte connait le Coran pour au moin l'avoir lu et pris le temps de faire ce compte.
Je sais qu'on y parle d'aumônes )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
othy





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013, 21:49

Casimir a écrit:
ChrisLam a écrit:
Copié collé:
Étrange non !!!!

Question à un musulman :
Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (Même approximativement si tu veux !) combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Saint (?) Coran ?
Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel «aimer» est cité ?
Je te remercie beaucoup d’avance,
Tu ne peux pas répondre!!!!! Étrange NON ?
Alors :
Je vais répondre à ta place :
Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
Celui de «SUPPLICE » 12 fois «INFIDÈLE» revient 47 fois
Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
Le «MÉCRÉANT» 155 fois
et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.
Et pour cause !
Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais chrétien !!!!
... et n'oublions surtout pas non plus que la simple application de ce texte s'appelle "l'islam modéré"...
_________________________________________

(je me charge de trouver l'origine de ce texte)
Mais pour répondre ainsi la personne qui a fait ce texte connait le Coran pour au moin l'avoir lu et pris le temps de faire ce compte.
Je sais qu'on y parle d'aumônes )
Salut à toi ChrisLam. Étonnant ton pseudo, il peut prêter à confusion ! Wink

J'ai eu plein de connaissances musulmanes. J'ai même eu des amis musulmans.

Quand j'étais en primaires, dans ma 4e année (année des 9-10 ans), j'avais un super copain : Rédouane. Enfin, je [......]. C'était pas un copain, ni même un super copain. C'était un ami. C'était MON ami ! On s'entendait bien ! Si bien... Après l'année scolaire, j'ai changé d'école. On s'est perdus de vue.

Puis, je l'ai retrouvé dans une autre école : j'avais 14 ans. Lui aussi. On s'est retrouvés comme si on ne s'était jamais quittés. Bien entendu, on avait un peu changé, nos affinités n'étaient plus les mêmes. Mais on s'est retrouvés avec beaucoup de bonheur. Il y avait entre nous comme une profonde amitié, indestructible. J'ai encore changé d'école. On s'est encore perdus de vue.

Puis, à Bruxelles, en soirée, on s'est revus. On avait 20-21 ans. Même chose : c'est comme si ce mec était mon frère ! Il y a entre lui et moi ce je ne sais quoi de très profond. C'est une véritable amitié. Rien qu'à t'en parler, j'en ai des frissons. Oh, bien sûr, j'imagine que certains vont se faire des films. Pourtant, entre lui et moi, c'est une amitié pure. Je suis marié, j'ai un enfant. Je suis hétérosexuel. Mais entre lui et moi, il y avait de l'amour. Un amour fraternel.

On ne s'est plus jamais revus depuis ce soir-là. Mais je ne l'oublierai jamais. Tu crois qu'il n'est pas capable d'aimer un non musulman, ce gars ?

Au boulot, il y a un musulman. Il y a des chrétiens. Il y a même des athées.
Quand je serre la main d'un chrétien, c'est-à-dire un frère, rien ne se passe. C'est très poli, très courtois. Mais c'est assez froid. Bon, ça ne me dérange pas. Après tout, c'est ma culture.
Quand je serre la main d'un athée, rien ne se passe. C'est très poli, très courtois. Mais c'est tout aussi froid qu'avec le chrétien. Pareil, c'est ma culture. Je connais, ça ne me choque pas.
Mais quand je serre la main du musulman, il fait un drôle de truc qui n'appartient pas à ma culture ! Aussitôt après m'avoir serré la main, il porte la sienne sur son coeur, à plat. C'est pas un signe d'amour de son prochain, ça ? Et à plat, hein ! En douceur. Pas en fermant le poing, comme s'il donnait un coup...

Ben tu vois, mon frère (on est chrétiens tous les deux, toi et moi), dans notre livre sacré, il est commandé d'aimer son prochain. Le verbe "aimer" se trouve inscrit combien de fois dans le Nouveau Testament, et même dans le Premier ? Pourtant, j'ai pas le sentiment qu'on sache le lire, ce mot. C'est sans doute parce que Dieu savait que sa Parole allait être donnée aux Occidentaux, ces êtres froids, qu'il a fait inscrire le mot "aimer". Pour nous donner une chance de faire preuve d'amour envers notre prochain.

Les musulmans, eux, comme tu l'as écrit, ne lisent pas ce mot dans le Coran. Mais bizarrement, ils savent faire preuve d'amour. Comme si Dieu savait qu'ils n'avaient pas besoin qu'on leur rappelle d'aimer, qu'il n'était pas nécessaire d'enfoncer le clou !

Dingue, hein ?
Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 766225

Qu'elle belle histoire mashallah !

“Le Messager d’Allah [pbsl] n’enlevait jamais sa main jusqu'à ce que l’autre l’enleva en premier." (Ibn Majah)

Le Prophète conseillait également à ses compagnons de sourire et disait:
Ne divertissez pas les gens en faisant étalage de vos biens mais charmez-les avec un visage souriant et une bonne conduite.155

Mais non il n'y a pas de quoi se faire un film car :

383. Selon Al Miqdàd Ibn Ma'diKariba (das), le Prophète a dit: «Quand quelqu'un aime son frère, qu'il lui fasse part de son amour pour lui». (Rapporté par Abou Dawûd et Attirmidhi)

382. Abou Idris Al Khawalàni, paix à son âme, a dit: «Je suis entré une fois à la mosquée de Damas. Tout à coup je vis un jeune homme souriant que les gens entouraient. Quand ils étaient en désaccord sur une question ils recouraient à son arbitrage et adoptaient son opinion. Je me renseignai alors sur lui et l'on me dit: «C'est Mou'âdh Ibn Jabal, que Dieu lui accorde Sa satisfaction». Quand ce fut le lendemain, je partis à la mosquée de bonne heure, mais j'ai trouvé qu'il m'y avait déjà précédé. Je l'ai trouvé en prière. J'attendis qu'il terminât sa prière puis je me dirigeai vers lui. Je le saluai et lui dis: «Par Dieu, je t'aime». Il dit: «Tu dis bien par Dieu?» Je dis: «Oui, par Dieu». Il répéta: «Tu dis bien par Dieu?» Je dis: «Oui, par Dieu». Il me saisit par le pan de mon manteau et m'attira à lui en me disant: «Réjouis-toi donc car j'ai entendu le Messager de
Dieu dire: «Dieu le Très-Haut a dit: «Mon amour est acquis de droit à ceux qui s'aiment en Moi, qui se réunissent en Moi, se séparent en Moi et se font des cadeaux en Moi». (Rapporté par Màlek)

385. Selon Anas (das), un homme était assis auprès du Prophète quand passa quelqu'un. Il dit: «O Messager de Dieu!
J'aime vraiment cet homme», Le Prophète lui dit: «L'en as-tu informé?» Il dit: «Non». Il lui dit: «Informe-le donc». Il le rejoignit et lui dit: «Je t'aime en Dieu». L'autre lui dit: «Puisse t'aimer Dieu en qui tu m'as aimé!». (Rapporté par Abou Dawûd)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2013, 22:54

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Il ne t'arrive pas de faire une omelette et de la jeter dans la poubelle ? et pourtant si elle ne te plait pas c'est toi qui l'a fais non ,Que tu l'aime ou que tu ne l'aime pas qui peu te juger ?
-Pourquoi tu as jeté cette omelette rosarum ?
-parce que je l'aime pas comme ça !
-mais c'est toi qui l'a fais non ?
- Oui je ne l'aime pas comme ça ....
Tu compares Allah à Rosarum; tu devient un associateur... non, il faut comparer des choses comparables...
d'autant que la comparaison ne tient pas.
je ne suis pas Dieu donc je peux faire quelque chose et m'apercevoir ensuite que cela ne me plait pas, mais Dieu, lui devrait le savoir avant.
et puisqu'il le sait, pourquoi il le fait quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013, 00:28

rosarum a écrit:
eric121 a écrit:

Tu compares Allah à Rosarum; tu devient un associateur... non, il faut comparer des choses comparables...
d'autant que la comparaison ne tient pas.
je ne suis pas Dieu donc je peux faire quelque chose et m'apercevoir ensuite que cela ne me plait pas, mais Dieu, lui devrait le savoir avant.
et puisqu'il le sait, pourquoi il le fait quand même ?


{وَلَوْ شِئْنَا لآتَيْنَا كُلّ نَفْسٍ هُدَاهَا وَلَكِنْ حَقّ الْقَوْلُ مِنِّي لأَمْلأَنّ جَهَنّمَ مِنَ الْجِنّةِ وَالنّاسِ أَجْمَعِينَ}

Ce qui signifie : « si Dieu voulait, Il aurait guidé tout le monde [à l'Islam], mais Dieu a voulu qu’il y ait des humains et des jinn qui entrent en Enfer » , [Sourat As-Sajdah 'Ayah 13].
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 02:35

Tite a écrit:

L'AMOUR de DIEU (même pour les méchants) est flagrant dans la Bible ma chère Islampaix...

Regarde par exemple ce que DIEU dit par le prophète Esaïe :

"Que le méchant abandonne son chemin, et l'homme malfaisant, ses pensées.
Qu'il revienne vers le Seigneur, qui lui manifestera sa tendresse,
vers notre Dieu, qui pardonne abondamment.
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, dit le Seigneur.
Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées au-dessus de vos pensées"
(Esaïe 55. 7-9)


Et par le prophète Ezéchiel :
"Pensez-vous que j'aime voir mourir les méchants?
Je vous le déclare, moi, le Seigneur Dieu, tout ce que je désire, c'est qu'ils changent de conduite et qu'ils vivent."
(Ezéchiel 18. 23)


Ces deux passages sont très clairs... pas vrai ?
Et, je peux te dire que tu trouveras d'autres preuves un peu partout...

Si tu lis la Bible bien sûr... Wink


Aujourd'hui, je m'arrête là car je dois partir.
Sois bénie ma soeur !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 189259 sunny Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 3943593964 Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 109169 Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 3943593964 sunny Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 189259



Bonsoir Tite,

Désolée, mais le verset est très clair mais pas dans ton sens justement :

Que le méchant abandonne son chemin, et l'homme malfaisant, ses pensées.
Qu'il revienne vers le Seigneur, qui lui MANIFESTERA sa tendresse,
vers notre Dieu, qui pardonne abondamment.
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, dit le Seigneur.
Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées au-dessus de vos pensées"

Tu vois l'emploi du futur ? Eh bien, c'est clair et net. Dieu manifestera Sa tendresse à celui qui revient à Lui, et celui qui revient à Lui n'est pas méchant ! Non ? C'est la CONDITION pour que Dieu manifeste Sa tendresse !

Et lorsqu'il revient à Dieu, Dieu pardonne abondamment.

Tu vois qu'il n'y a nullement écrit que Dieu aime tout le monde même les méchants. Car il y a une sacré nuance entre Dieu qui appelle les méchants à venir vers Lui, et Dieu aime les méchants !! Sacré différence.

Cordialement Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 04:33

salamoualaykoum

Est ce que Dieu tout ce qu 'il a créé ? bien sur que non
Dieu aime seulement ce qui est bon et pur
Tout ce qui se trouve sans exception sur terre ,dans les cieux , ou ailleurs a été créé par Dieu
Dieu a créé le mal pourtant Dieu n'aime pas le mal
Dieu a créé les criminelles pourtant Dieu n'aime pas les criminelles qui ne se repente pas sincèrement
Dieu a créé satan pourtant Dieu n'aime pas satan
Dieu a créé les sataniste pourtant Dieu n'aime pas les sataniste
Etc...

QUE LA PAIX SOI SUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:25

amr a écrit:
eric121 a écrit:

Tu n'as rien compris, je n'ai jamais dit que ce ne sont pas les armées qui font la guerre.

eric121 a écrit:

1 - je n'ai pas d'armée
2 - toutes les armées font ma guerre

je crois que c'est la première fois de ta vie où tu dis la vérité,bien obligé,je t'ai acculé dans ta fausse argumentation,où tu montre tes objectifs et tes manipulation,très fort!!derrière chaque guerre il y a toi le manipulateur-quand je dis toi,je pense à ce que tu représente°°°-qui tire les ficelles du jeu,les autres ne sont que des pantins pour toi:frapper le musulman avec le chrétien,allumer le feu entre eux,entretenir la haine entre eux,tout cela serve en réalité ta guerre en réalité Very Happy
je vais voir d'autres postes à toi pour te mettre à nu,ici je t'ai eu! Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 871642
si tu réfléchissais un peu, tu constateras que la touche "m" se trouve juste à côté de la touche "l"
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:32

othy a écrit:
rosarum a écrit:

d'autant que la comparaison ne tient pas.
je ne suis pas Dieu donc je peux faire quelque chose et m'apercevoir ensuite que cela ne me plait pas, mais Dieu, lui devrait le savoir avant.
et puisqu'il le sait, pourquoi il le fait quand même ?


{وَلَوْ شِئْنَا لآتَيْنَا كُلّ نَفْسٍ هُدَاهَا وَلَكِنْ حَقّ الْقَوْلُ مِنِّي لأَمْلأَنّ جَهَنّمَ مِنَ الْجِنّةِ وَالنّاسِ أَجْمَعِينَ}

Ce qui signifie : « si Dieu voulait, Il aurait guidé tout le monde [à l'Islam], mais Dieu a voulu qu’il y ait des humains et des jinn qui entrent en Enfer » , [Sourat As-Sajdah 'Ayah 13].
Question déjà posé et restée sans réponse. A quoi joue Allah ? Pourquoi veut-il qu'il y ait des humains en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:33

muslim1980 a écrit:
salamoualaykoum

Est ce que Dieu tout ce qu 'il a créé ? bien sur que non
Dieu aime seulement ce qui est bon et pur
Tout ce qui se trouve sans exception sur terre ,dans les cieux , ou ailleurs a été créé par Dieu
Dieu a créé le mal pourtant Dieu n'aime pas le mal
Dieu a créé les criminelles pourtant Dieu n'aime pas les criminelles qui ne se repente pas sincèrement
Dieu a créé satan pourtant Dieu n'aime pas satan
Dieu a créé les sataniste pourtant Dieu n'aime pas les sataniste
Etc...
QUE LA PAIX SOI SUR VOUS
Créer quelque chose qu'on n'aime pas, ça s'appelle du masochisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2013, 11:05

Salut Chrisredfeild !

Spoiler:

chrisredfeild a écrit:
Michel Paléologue a écrit:
Voilà une preuve

Luc 6, 35
Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre
récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les
méchants.

Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant.
Sa parle de la miséricorde

dans luc, il est expliqué le sens de : AIME TON PROCHAIN...sa veut dire : FAIR PREUVE DE MISERICORDE

Mon cher Chris, ce que tu dis à propos de Luc 6. 35 ne correspond pas à ce qui est écrit...

Car en fait, Jésus nous montre que "aimer nos ennemis" c'est faire comme DIEU...
DIEU qui est Bon...  
Bon... même pour les méchants...

Donc, si on aime nos ennemis on sera bon "comme" DIEU...  
Et c'est ainsi qu'on sera Ses fils (et Ses filles)  

On le voit bien encore dans
Matthieu 5. 44-45 :
"Mais moi, je vous dis:
"Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux..."  
(Matthieu 5. 44-45)  


Oui, si on est bon on sera Ses enfants...  sunny

Mais si on n'est pas bon, alors on sera les fils du Mauvais...
Jésus en parle quand IL dit :
"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui..."
(Jean 8. 44)  
 

On sait que Jésus dit aussi :

"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi..."
(Matthieu 12. 30 + Luc 11. 23)  

C'est normal, car tant qu'on n'est pas avec la Lumière, on est avec les ténèbres...
Et tant qu'on n'est pas bon, on est mauvais...

Je continuerai dès mon retour cher Chrisredfeild...

je répondrai aussi à Invitéio et à Muslim1980 bien sûr,
et (si j'ai du temps) j'irai sur La TRINITE est SIMPLE...



chrisredfeild a écrit:
... AIME TON PROCHAIN ou TON FRERE ou TON ENNEMI ou ......veut dire : FAIR PREUVE DE MISERICORDE, nous comprenons alors TON VERSET, d'ailleur la suite de ton verset montre ce que je dit :

6.35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
6.36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.


donc tu voit que je suis COHERENT avec vos versets, je les ai mis tous en accord entre eux.

AIME TON PROCHAIN ou TON ENNEMI =FAIR PREUVE DE MISERICORDE

Mon frère, Jésus dit : "Aimez vos ennemis..."
IL ne dit pas : "Faites preuve d'amour envers vos ennemis"

Et IL dit :
"Soyez miséricordieux..."
IL ne dit pas : "Faites preuve de miséricorde"

Car tout le monde sait qu'on peut "faire preuve de miséricorde" sans aimer...
C'est-à-dire juste pour que les gens voient et disent "celui-là est bon". etc...    

D'ailleurs, c'est pour cette raison que Jésus dit :

"Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les gens, pour être vus par eux, autrement vous n'aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
Quand donc tu fais un acte de compassion, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme les hypocrites le font dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les gens.
En vérité, je vous le dis, ils ont déjà leur récompense.
Mais quand tu fais un acte de compassion, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite,
afin que ton acte de compassion se fasse dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."
(Matthieu 6. 1-4)  


Et :
"Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes.
En vérité, je vous le dis, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret;
et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
(Matthieu 6. 5-6)


Et :
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent.
En vérité, je vous le dis, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret;
et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."
(Matthieu 6. 16-18)


DIEU est AMOUR...
Et IL connaît nos intentions cachées dans le secret de notre coeur...
Donc, IL sait si on fait quelque chose par Amour ou non...



chrisredfeild a écrit:
...mes versets montrent ceci, puisqu'un homme questionna Jesus sur le sens de cette phrase...

Cher Chris, tu dis : "... un homme questionna Jesus sur le sens de cette phrase"

Mais l'homme (docteur de la Loi) ne questionne pas Jésus sur le sens de la phrase...
Spoiler:
Il demande "qui est mon 'prochain' ?"

Et dans sa réponse, Jésus montre plusieurs choses.

Spoiler:
Premièrement, Jésus montre que le "prochain" c'est celui que l'on voit...

Un sacrificateur passe et il voit cet homme à demi mort mais il ne fait rien pour lui...
Ensuite, un lévite passe et lui aussi continue son chemin sans rien faire...
Finalement, un samaritain "ému de compassion" prend du temps pour soigner ce malheureux.
Et quand il doit partir, il donne de l'argent pour qu'on prenne soin de lui...
Et si ce n’est pas assez il paiera le reste à son retour.

Bref, ils sont trois qui ont vu ce malheureux et le seul qui est bon pour lui c'est un samaritain.
Or, les samaritains étaient considérés comme des "idolâtres"...
Donc, et deuxièmement, Jésus veut montrer que tout le monde peut être bon (même si nous on pense le contraire)
En fait, ce que les gens pensent des autres, cela ne compte pas pour DIEU...
Car DIEU Seul connait le cœur de chacun...

Troisièmement, Jésus montre que le prochain c'est aussi le samaritain...  
Car IL dit :

"À ton avis, lequel des trois s'est montré le prochain de l'homme tombé aux mains des brigands?"  
(Luc 10. 36)

Réponse :
"C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi.
Et Jésus lui dit:
"Va, et toi, fais de même."
(Luc 10. 37)
 
Autrement dit, même si on sait que celui qui a besoin d'aide ne nous aime pas, on doit l'aider malgré tout...

De même, si on pense que quelqu'un est mauvais, il est quand même notre prochain...
Donc, on doit l'aimer...

Voilà pourquoi Jésus dit :

"Ne jugez pas afin de ne pas être jugés
car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé
et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis pour les autres."
(Matthieu 7. 1-2)  



Mon cher Chrisredfeild, que DIEU nous bénisse Tous !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 189259  sunny  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 3943593964  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 109169  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 3943593964  sunny  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013, 12:46

Dans tous les cas c'est vrai que l'on ne peu pas enlever aux chrétiens de posséder une religion de l'amour .
La preuve ils fêtent chaque année, le 14 février, la Saint Valentin . Ils offrent une fleure à leur femme et de la lingerie à leur maitresse...Même que parfois il arrive que ce soit la même...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013, 12:54

Idriss a écrit:

Ils offrent une fleure à leur femme et de la lingerie à leur maitresse...Même que parfois il arrive que ce soit la même...
Il n'y a aucun pays où il n'y pas de maitresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013, 17:09

eric121 a écrit:

Tous les soldats des pays musulmans crient "Allah Akbar" quand ils prennent les armes.
Les armées occidentales ne font pas la guerre au nom de Dieu. As-tu entendu parler de la séparation de l’Église et de l’État ?

N'oublie pas non plus le "Dieu marche avec nous" sur les boucles des ceintures des SS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les soldats des pays musulmans crient "Allah Akbar" quand ils prennent les armes.
C'est très visuel comme affirmation ! Du vécu?
C'est sur les soldats musulmans sont toujours enthousiaste à aller à la guerre c'est connu ! Ils y ont été conditionné depuis leur plus petite enfance , c'est un peu normal!
Surtout pendant la première guerre du golf, Saddam qui n'avait pas trop confiance dans son peuple avait gardé ses troupes d'élite prés de lui et envoyés les réservistes, les opposants se terrer dans des tranchées au Koweit. Et là plein d'impatience les soldats ont patiemment attendu la venue des troupes de la coalition ! Du matin au soir ils devait crier "Allahou Akbar", puis les l'armée française est arrivée avec des bulldozers et les ont enterré vivant ! Mais ils ont du crier une dernière fois "Allahou akbar" plein d'enthousiasme mourir en martyr c'est une chance . Par contre le pauvre spahi qui m' a raconté cela lui il en a fait une dépression...Si il avait été un peu plus chrétien et avec un peu plus de foi il aurait su qu'il avait agit avec amour et qu'il n' y avait pas lieu d'être traumatisé par l'ensevelissement d'une poignée de soldats qui ne demandait que cela! Allahou Akbar!
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013, 18:43

Salut Invitéio !

Invitéio a écrit:
Tite a écrit:
L'AMOUR de DIEU (même pour les méchants) est flagrant dans la Bible ma chère Islampaix...

Regarde par exemple ce que DIEU dit par le prophète Esaïe :

"Que le méchant abandonne son chemin, et l'homme malfaisant, ses pensées.
Qu'il revienne vers le Seigneur, qui lui manifestera sa tendresse,
vers notre Dieu, qui pardonne abondamment.
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, dit le Seigneur.
Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées au-dessus de vos pensées"
(Esaïe 55. 7-9)  


Et par le prophète Ezéchiel :
"Pensez-vous que j'aime voir mourir les méchants?
Je vous le déclare, moi, le Seigneur Dieu, tout ce que je désire, c'est qu'ils changent de conduite et qu'ils vivent."
(Ezéchiel 18. 23)


Ces deux passages sont très clairs... pas vrai ?
Et,  je peux te dire que tu trouveras d'autres preuves un peu partout...

Si tu lis la Bible bien sûr... Wink

Aujourd'hui, je m'arrête là car je dois partir.  
Sois bénie ma soeur !



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 189259  sunny  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 3943593964  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 109169  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 3943593964  sunny  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 189259

Bonsoir Tite,

Désolée, mais le verset est très clair mais pas dans ton sens justement :

Que le méchant abandonne son chemin, et l'homme malfaisant, ses pensées.
Qu'il revienne vers le Seigneur, qui lui MANIFESTERA sa tendresse,
vers notre Dieu, qui pardonne abondamment.
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, dit le Seigneur.
Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées au-dessus de vos pensées"

Tu vois l'emploi du futur ? Eh bien, c'est clair et net. Dieu manifestera Sa tendresse à celui qui revient à Lui, et celui qui revient à Lui n'est pas méchant ! Non ? C'est la CONDITION pour que Dieu manifeste Sa tendresse !

Et lorsqu'il revient à Dieu, Dieu pardonne abondamment.

Tu vois qu'il n'y a nullement écrit que Dieu aime tout le monde même les méchants. Car il y a une sacré nuance entre Dieu qui appelle les méchants à venir vers Lui, et Dieu aime les méchants !! Sacré différence.

Cordialement  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 1693557001

Ma chère soeur, tu dis :
Invitéio a écrit:

... le verset est très clair mais pas dans ton sens justement...

Alors, examinons ensemble ce passage si tu veux bien, et voyons exactement ce que DIEU dit par le prophète Esaïe...

Citation :
"Que le méchant abandonne son chemin, et l'homme malfaisant, ses pensées.
Qu'il revienne vers le Seigneur, qui lui manifestera sa tendresse, ..."
D'abord, on voit que c'est au méchant que la Parole de DIEU s'adresse ici...
Donc, on voit que DIEU ne veut pas que le méchant reste méchant...
C'est-à-dire que DIEU ne veut pas qu'il reste séparé de LUI...
Autrement dit : "séparé de L'AMOUR"...

Bref, DIEU appelle le méchant parce qu'IL continue de l'AIMER... (malgré sa méchanceté)

C'est pour ça que DIEU-SAUVE (Jésus) dit  :

"... Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs."
(Matthieu 9. 13 + Luc 5. 32)  

Et on est pécheurs quand on n'Aime pas notre prochain, bien sûr...

Car si on n'Aime pas notre prochain on désobéit à DIEU qui a dit :

Citation :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
(Lévitique 19. 18)


Citation :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
(Lévitique 19. 18)

On sait aussi que ce Commandement d'Amour envers le prochain et le Commandement de l'Amour envers DIEU sont semblables...
Mais on ne le sait que depuis la Venue de Jésus...

Car c'est Jésus qui révèle cela...
Et Jésus fait cette révélation en répondant à une question...
Question posée par un docteur de la Loi (spécialiste de la Loi)

Regardons...
On voit d'abord que les foules sont impressionnées par les enseignements de Jésus et comme IL a fermé la bouche des sadducéens, les pharisiens veulent tendre un piège à Jésus...
"...et l’un d’eux voulut mettre Jésus à l’épreuve avec cette question :
"Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?"
Jésus lui répondit:
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable:
Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
(Matthieu 22. 35-40 + Marc 12. 28-32)


Donc, "Aimer DIEU" et "Aimer son prochain comme soi-même" sont semblables...

C'est pour ça que Jésus dit qu'il n'y a pas un commandement plus grand que ces deux-là...
[color=brown]=> Marc 12. 28-32


[size=19]Pas un commandement plus grand que ces deux-là...

Mais à la fin de Sa Mission Jésus donne un Commandement Nouveau...
"Mes petits enfants...
Je vous donne un commandement nouveau:
"Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres."
(Jean 13. 33-34 + Jean 15. 12)

C'est un Commandement Nouveau parce qu'il ne s'agit plus d'Aimer son prochain comme on s'aime soi-même...
Mais il s'agit d'Aimer comme comme LUI...  
Donc, d'Aimer comme DIEU-SAUVE...

Voilà pourquoi Jésus l'appelle : "Mon Commandement"...
"Voici mon commandement :
"Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés
."
(Jean 15. 12)
[color=blue]

C'est parce qu'IL s'est fait Homme pour nous Sauver que DIEU-SAUVE nous a montré qu'IL est DIEU-AMOUR...
Et nous, si on Aime, c'est qu'on est avec DIEU...

Tout ce qu'on fait avec Amour et par Amour c'est avec DIEU et par DIEU qu'on le fait...

DIEU veut que le méchant devienne bon...
Car être bon c'est Aimer...
 

[size=19]je continue...


Spoiler:
On a vu que DIEU ne veut pas que le méchant reste méchant...

Car être méchant c'est être séparé de LUI...
De LUI qui Seul est BON...

=> Marc 10. 18 + Luc  18. 19


En plus, on sait que si on n'est pas avec LUI on est contre LUI...

Car DIEU-SAUVE (Jésus) dit bien :

"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi..."
(Matthieu 12. 30 + Luc 11. 23)  


Donc, si on est contre LUI qui est BON... alors, on est obligatoirement avec le "Mauvais"...

Et on comprend que "être méchant" c'est suivre le Mauvais...
D'ailleurs, DIEU-SAUVE dit à ceux qui étaient contre LUI :
"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père...
... meurtrier ... pas de vérité en lui ... [......] et père du [......]."
(Jean 8. 44)  

En fait, le Diable c'est le "Tueur-[......]"...

Donc, DIEU veut que le méchant devienne bon...
Et pour  être bon il faut Aimer...
Aimer c'est ressembler à DIEU..
Aimer en pensée et en paroles et en actions... bien sûr...

Ainsi, notre trinité (image de DIEU) retrouvera sa ressemblance avec DIEU...

=> Genèse 1. 26



Ma chère soeur, DIEU-SAUVE dit encore :
"Sans moi vous ne pouvez rien faire..."
(Jean 15. 5)  

Pourquoi est-ce que nous ne pouvons rien faire sans LUI ?

DIEU-SAUVE nous donne la réponse ici :
"... Vous êtes d’en bas et je suis d’en haut.
Vous êtes de ce monde, et moi je ne suis pas de ce monde.
... si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez avec vos péchés."
(Jean 8. 23-24)  
   

Si on ne croit pas en DIEU-SAUVE, on est comme un brin d'herbe qui ne voudrait pas du soleil...
Le soleil qui n'est pas de ce monde... (il est d'en haut)
Mais, en venant sur la terre le soleil lui apporte la vie.

Et en venant dans le monde DIEU-SAUVE nous apporte la Résurrection et la Vie...

=> Jean 11. 25  
 
A condition de ne pas LE rejeter...
"Mais à ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu."
(Jean 1. 12)



Voici encore une Parole que DIEU-SAUVE dit à ceux qui croient en LUI...
C'était le dernier soir...
IL dit à Ses disciples :  
"Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée."  
(Jean 15. 3)  


Oui, en écoutant les Paroles de DIEU-SAUVE on devient purs...
Car DIEU-SAUVE est la VÉRITÉ...
=> Jean 14. 6
Et DIEU-SAUVE est la VIE...
=> Jean 14. 6
Et DIEU-SAUVE est la LUMIÈRE...
=> Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46

On peut même dire :
En écoutant les Paroles de l'AMOUR on devient bons... pas vrai ?

DIEU-SAUVE = DIEU-AMOUR...

Ma chère Invitéio, que DIEU nous bénisse Tous !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 189259  sunny  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 3943593964  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 109169  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 3943593964  sunny  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 189259
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013, 18:42

Idriss a écrit:
eric121 a écrit:

Tous les soldats des pays musulmans crient "Allah Akbar" quand ils prennent les armes.
Les armées occidentales ne font pas la guerre au nom de Dieu. As-tu entendu parler de la séparation de l’Église et de l’État ?

N'oublie pas non plus le "Dieu marche avec nous" sur les boucles des ceintures des SS.

Oui, des exemples comme ça tu peux en trouver en remontant le temps. Je te parle d’aujourd’hui

Tous les soldats des pays musulmans crient "Allah Akbar" quand ils prennent les armes.
C'est très visuel comme affirmation ! Du vécu?
C'est sur les soldats musulmans sont toujours enthousiaste à aller à la guerre c'est connu ! Ils y ont été conditionné depuis leur plus petite enfance , c'est un peu normal!

Du vécu ? A la télé oui (guerre iran-irak)...tiens, même entre musulmans... "Les soldats de Bachar Al Assad répondent avec des « Allah Akbar » aux « Allah Akbar » des révolutionnaires syriens."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Tu trouves normal qu'on conditionne les enfants à la guerre ?

voir souligné
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combien de fois le mot Aimer est-il mentionné dans le Coran    Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013, 15:09

Citation :
Dans tous les cas c'est vrai que l'on ne peu pas enlever aux chrétiens de posséder une religion de l’amour.
La preuve ils fêtent chaque année, le 14 février, la Saint Valentin . Ils offrent une fleur à leur femme et de la lingerie à leur maitresse...Même que parfois il arrive que ce soit la même...

Tu me déçois Idriss, ce n’est pas digne de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2013, 13:11

Salut cher Muslim 1980 !

A la page 5, tu dis :

muslim1980 a écrit:
salamoualaykoum

Est ce que Dieu tout ce qu 'il a créé ? bien sur que non
Dieu aime seulement ce qui est bon et pur
Tout ce qui se trouve sans exception  sur terre ,dans les cieux , ou ailleurs a été créé par Dieu
Dieu a créé le mal pourtant Dieu n'aime pas le mal
Dieu a créé les criminelles pourtant Dieu n'aime pas les criminelles qui ne se repente pas sincèrement  
Dieu a créé satan pourtant Dieu n'aime pas satan
Dieu a créé les sataniste pourtant Dieu n'aime pas les sataniste
Etc...

QUE LA PAIX SOI SUR VOUS
Shocked + Shocked + Shocked +
Shocked + Shocked + Shocked
Mon frère, comment peux-tu penser des choses pareilles ???

Pour citer ta première phrase, j'ai ajouté le verbe qui manque => "aime"
Donc, tu dis :

muslim1980 a écrit:

Est ce que Dieu aime tout ce qu 'il a créé ? bien sur que non

Mais cher Muslim, on voit exactement le contraire dans la Bible...

Regarde =>
Sagesse 11. 24 :
"... Tu aimes en effet tout ce qui existe
et tu n'as de répulsion envers aucune de tes oeuvres,
car tu n'aurais pas créé un être en ayant de l'aversion contre lui.
 
Donc, DIEU AIME tout ce qu'IL a fait...

Pourquoi ?  
Parce que ce qu'IL fait est bon...
D'ailleurs, dans le récit de la Création c'est écrit 5 fois...
Genèse 1. 10 + 1. 12 + 1. 18 + 1.  21 + 1.  25 :
"... Dieu vit que cela était bon."


Et quand tout est fait, le TOUT est très bon...
Genèse 1. 31 :
"Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voici : c'était très bon."
 

Et on voit dans
Genèse 3 que le mal est arrivé à cause du Diable...
Le Diable (ou Démon) est un ange déchu...
Il était le plus beau des anges, mais au lieu de remercier DIEU de l'avoir créé si beau, il s'est rempli d'orgueil...
il voulait recevoir l'adoration des autres anges...
Et il est devenu le contraire de ce qu'il était.

Mais depuis la création de l'Homme, sa jalousie est aussi contre nous...
Parce qu'on est créés à l'image de DIEU...
"... Or, Dieu a créé l'homme pour une existence impérissable,
il a fait de lui une image de ce qu'il est en lui-même.
La mort est entrée dans le monde par la jalousie du démon..."
(Sagesse 2. 23-24)
[color=blue]



Continuons mon frère...

DIEU ne peut pas créer des choses mauvaises...

Tout simplement parce que DIEU est BON...
C'est écrit un peu partout dans la Bible...

Voici un échantillon qu'on trouve dans les Psaumes :

Citation :
Psaume 25. 8 :
"L’Éternel est bon et droit, c'est pourquoi il montre aux pécheurs le vrai chemin."  
Psaume 34. 9 :
"Goutez et voyez combien l'Eternel est bon ! Heureux l'homme qui cherche refuge en lui !"
Psaume 86. 5 :
"Car tu es bon, Seigneur, tu pardonnes, tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent."
Psaume 100. 5 :
"Car l'Éternel est bon ; sa bonté dure toujours, et sa fidélité de génération en génération."
Psaume 106. 1 :
"Louez l'Éternel ! Louez l'Éternel, car il est bon, car sa miséricorde dure éternellement !"
Psaume 107. 1 :
"Louez l'Éternel, car il est bon, car sa miséricorde dure éternellement !
Psaume 118. 1 :
"Louez l'Éternel, car il est bon, car sa miséricorde dure éternellement !"
Psaume 118. 29 :
"Louez l'Éternel, car il est bon, car sa miséricorde dure éternellement !
Psaumes 119. 68 :
"Tu es bon et bienfaisant, enseigne-moi tes lois !"

Voir aussi :  
=> 1 Chroniques 16. 34 + 2 Chroniques 7. 3 + Esdras 3. 11
+ Jérémie 33. 11 + Daniel 3. 89 + Joël 2. 13 + Nahum 1. 3
 

Et bien sûr, il faut voir également tous les passages qui parlent de la Bonté de DIEU...
De Sa Tendresse... de Sa Miséricorde... de Sa Compassion... de Son Secours... etc...
Et là, il y en a plusieurs centaines...
 
Donc, c'est parce que DIEU est BON qu'IL AIME tout ce qu'IL a créé...
Mais DIEU AIME spécialement les Humains...

Il faut savoir que dans l'Ancien Testament DIEU dit qu'IL viendra LUI-MÊME prendre soin de Ses brebis...

On le sait par le prophète Esaïe :

Citation :
"Monte sur une haute montagne, Sion, pour annoncer la bonne nouvelle...
Elève avec force ta voix, Jérusalem...
Dis aux villes de Juda : "Voici votre Dieu !"
... Comme un berger,  il fait paître son troupeau, de son bras il rassemble les agneaux, il les porte sur son sein, il conduit doucement les brebis qui allaitent."
(Esaïe 40. 9-11)


Et par le prophète Ezéchiel :

Citation :
"... Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel :
"Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis..."  
(Ezéchiel 34. 11)


Et c'est bien DIEU-SAUVE qui dit :
"Je suis le bon berger.
Le bon berger donne sa vie pour ses brebis
."
(Jean 10. 11)
 

Oui, DIEU est BON c'est pour ça qu'IL veut qu'on soient bons nous aussi...

Dans sa première lettre, Pierre écrit :
"Rejetez donc toute forme de méchanceté, tout [......], ainsi que l'hypocrisie, la jalousie et les médisances.  
Comme des enfants nouveau-nés, buvez le lait pur de la Parole, afin qu’il vous fasse grandir en vue du salut,  
puisque, comme dit l’Ecriture, vous avez goûté combien le Seigneur est bon."
(1 Pierre 2. 1-3)



Spoiler:

muslim1980 a écrit:
Dieu aime seulement ce qui est bon et pur

[size=19]Frère, dire : "DIEU AIME" c'est exactement comme dire : "le soleil brille"...
Car l'AMOUR de DIEU est comme le feu du soleil...

D'ailleurs, dans la Bible il est écrit :

"Le Seigneur Dieu est un soleil, il est un bouclier..."
(Psaume 84. 12 ou 83. 12)


Or, on sait tous que le soleil est un feu qui se donne en lumière...
et que sa lumière va partout...
De même, l'AMOUR de DIEU est pour toutes ses créatures...


muslim1980 a écrit:
Tout ce qui se trouve sans exception sur terre ,dans les cieux , ou ailleurs a été créé par Dieu

Oui... IL est LE CRÉATEUR.


muslim1980 a écrit:
Dieu a créé le mal...

Là, c'est absolument erroné mon cher Muslim...
C'est comme si tu disais : "le soleil a donné la nuit..."

DIEU n'a pas créé le mal... sinon IL ne serait pas DIEU...
Le mal a été inventé par le Diable (le Démon ou Satan)...
Parce qu'il veut que tous les Hommes soient séparés de DIEU... (comme lui)
Autrement dit, il veut que les Hommes soient mauvais... (comme lui)
C'est-à-dire qu'il veut qu'on soit tous perdus pour l'éternité... (comme lui)

Alors, il a poussé Adam et Eve à désobéir à DIEU...
Cette désobéissance est le premier péché dans l'HISTOIRE du monde...
C’est pour ça qu'on l'appelle : "le péché originel"...

Ce péché est raconté dans la Genèse

Spoiler:

Et bien sûr, c'est pour nous Sauver (nous Libérer) que le Verbe s'est fait chair...

Dans sa première lettre, Saint Jean en parle en disant :
"Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement.
Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable."
(1 Jean 3. 8)



muslim1980 a écrit:
Dieu a créé les criminelles...

Shocked Shocked  Shocked ???
Frère, comment peux-tu penser que DIEU crée les criminels ?

Les crimes des Hommes ont commencé après le péché des origines...
Ils font partie des conséquences du péché originel...
Le premier crime a été commis par Caïn qui, par jalousie, a tué son frère Abel...

=> Genèse 4  


muslim1980 a écrit:
Dieu a créé satan pourtant Dieu n'aime pas satan

Non cher Muslim, DIEU n'a pas créé "Satan"...
DIEU a créé les anges...

Et le plus beau des anges s'est rempli d'orgueil en se voyant si beau...
Il voulait être LE CRÉATEUR...
Il a inversé la Vérité si tu préfères...
Donc, il est devenu le contraire de ce qu'il était... (avec tous ceux qui ont fait comme lui)
Depuis, on l'appelle Satan ou le Diable ou le Démon (ou encore le Mauvais) et les autres on les appelle les diables ou démons...


muslim1980 a écrit:
Dieu a créé les sataniste pourtant Dieu n'aime pas les sataniste
Etc...

Les "satanistes" n'ont pas été créés non plus...
Mais Satan fait tout ce qu'il peut pour faire tomber les Hommes dans son royaume de Ténèbres...
Et, malheureusement, certains se font avoir...

Mais avec DIEU-SAUVE on est toujours VAINQUEUR du Mauvais...
Parce que la LUMIÈRE fait toujours disparaître les ténèbres...

Qu'IL nous bénisse Tous, mon cher frère !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 189259  sunny  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 3943593964  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 109169  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 3943593964  sunny  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 189259
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 16:50

selon TITE, il y'a un DEUXIEME CREATEUR...


peut tu nous le présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyLun 04 Mar 2013, 05:37

chrisredfeild a écrit:

selon TITE, il y'a un DEUXIEME CREATEUR...

...
??? Shocked Shocked Shocked

Mon cher Chris, à quelle heure j'ai dit une chose pareille ?

Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 1892655765



Revenir en haut Aller en bas
islamForEver





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 05:43

salam


islampaix a écrit:
ChrisLam a écrit:
Copié collé:
Étrange non !!!!

Question à un musulman :
Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (Même approximativement si tu veux !) combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Saint (?) Coran ?
Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel «aimer» est cité ?
Je te remercie beaucoup d’avance,
Tu ne peux pas répondre!!!!! Étrange NON ?
Alors :
Je vais répondre à ta place :
Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
Celui de «SUPPLICE » 12 fois «INFIDÈLE» revient 47 fois
Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
Le «MÉCRÉANT» 155 fois
et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.
Et pour cause !
Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais chrétien !!!!
... et n'oublions surtout pas non plus que la simple application de ce texte s'appelle "l'islam modéré"...
___________________________________________________________________

(je me charge de trouver l'origine de ce texte)
Mais pour répondre ainsi la personne qui a fait ce texte connait le Coran pour au moin l'avoir lu et pris le temps de faire ce compte.
Je sais qu'on y parle d'aumônes )



Paye ton ingorance, le mot aimer est mentionné maintes et maintes fois dans le coran, si on faisait comme vous et qu'on piochait dans la bible tous les mots appelant à la guerre, au meutre et au massacre on en aurait pour des années!!!

Votre amour est un leurre, c'est la seule chose que vous avez trouvé pour donner un semblant de vie à votre religion qui est de toute facon voué à l'échec.
Quand on vous entend dire"Dieu t'aime" on ne peut qu'avoir que de la pitié pour vous, vous dites ça sans le prouver! Au contraire quand on lit la bible on se rend compte qu'il(Dieu) n'aime pas tout le monde!

C'est votre mensonge qui vous anéantira.


+10 000

Court, efficace et ça résume aussi ma pensée...

Sincèrement je vois de moins en moins l'utilité d'un dialogue inter religion, du moins avec ceux qui se prétendent chrétiens.

Message supprimé par MFL en guise d'avertissement....

salam
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: combien de fois le mot Aimer est-il mentionné dans le Coran   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 11:20

J’ai pourtant fourni une réponse précise et commentée le 13 mars : 133 occurrences de la racine hbb dans le corpus coranique officiel. Et l’arabe du Coran ne connaît pas d’autre vocable pour "aimer".
Que ceux qui contestent ma réponse ou l’ignorent se donnent la peine d’étudier sérieusement le corpus coranique : je veux bien prendre le pari que je me serais trompé dans le décompte, … disons de quelques unités.
Disons 150 occurrences tout au plus, moins que les citations de Moïse (qui lui aussi aurait fait procéder à des massacres)
C’est-à-dire bien peu par rapport à plus de 6200 versets.

Mais comme de toute façon le texte coranique n’est qu’une adaptation falsifiée surtout de la Bible hébraïque, entièrement écrite par des hommes, cela se passe de tout commentaire : l'islam reflètte ce que les inventeurs du monothéisme avaient découvert après avoir durant des siècles invoqué HHWH comme dieu, parmi les autres dieux, du peupple d'Israël.
Dans les ahadith je renonce, il y a bien trop de hadiths pour qu’ils soient crédibles et "amour" n’est pas dans le langage de Muhammad.
Amour est dans la Parole de Jésus Christ mais pour ce que l'islam en a retenu 'ISA n'est pas IAsu.
Je conteste la démarche qui consiste à dénombrer les occurrences de tel nom de prophète tel personnage tel attribut etc pour en situer l'importance.mais avec 133 on est très loin de "+10 000"
(10000 ? cela ferait beaucoup)

Sincèrement je vois de plus en plus la nécessité d'un dialogue inter religion, du moins avec ceux qui y sont réellement disposés, et quelle qu'en soit la difficulté bien réelle.
C'est pourquoi je persévère.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 11:34

islamForEver a écrit:
salam
islampaix a écrit:


Paye ton ingorance, le mot aimer est mentionné maintes et maintes fois dans le coran, si on faisait comme vous et qu'on piochait dans la bible tous les mots appelant à la guerre, au meutre et au massacre on en aurait pour des années!!!

Votre amour est un leurre, c'est la seule chose que vous avez trouvé pour donner un semblant de vie à votre religion qui est de toute facon voué à l'échec.
Quand on vous entend dire"Dieu t'aime" on ne peut qu'avoir que de la pitié pour vous, vous dites ça sans le prouver! Au contraire quand on lit la bible on se rend compte qu'il(Dieu) n'aime pas tout le monde!

C'est votre mensonge qui vous anéantira.

+10 000
Court, efficace et ça résume aussi ma pensée...
Sincèrement je vois de moins en moins l'utilité d'un dialogue inter religion, du moins avec ceux qui se prétendent chrétiens.
Message supprimé par MFL en guise d'avertissement....
salam
Si quelqu'un connait un site religieux musulman où il existe un forum de dialogue inter-religieux qu'il me le montre !
ça donnerait une idée sur la disposition des musulmans à dialoguer

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: combien de fois le mot Aimer est-il mentionné dans le Coran   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 12:27

Je n'en connais pas Eric mais je connais un site d'entr'aide islamique où j'interviens parfois : je m'y fais insulter par les uns (une femme surtout, très fondamentaliste) qui me rejettent, me traitent de fourbe et de shaytan.
D'autres au contraire, hommes ou femmes, apprécient mes interventions éclairées et osent le dire.
Mon seul tort : je ne dissimule rien, je m'y annonce chrétien.
J'estime avoir le droit de m'y exprimer quand il s'agit d'autres religions, de santé, de droit.

Mais ne désespérons pas Eric, à défaut de site islamique connu ouvert au dialogue nombreux sont les penseurs musulmans qui contre vents et marées appellent à la fois à une relecture du Coran et au dialogue.
Pourquoi une relecture ?
Parce que le texte coranique n'appelle pas au dialogue avec juifs ou chrétiens, ce serait même le contrauire.
Pas de dialogue possible tant que l'on ne s'affranchit pas de la doxa : le dialogue est impératif, il n'est possible qu'à condition de se libérer de la doctrine.
Mais ne risquons pas le HS : le vocable coranique hbb est comme en français mais plus, chargé de sens.
Imaginer Allah dire "j'aime les hommes" est aussi incongru que pour une majorité de musulmans dire "je t'aime" à leur(s) épouse(s).
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 09:02

Roger76 a écrit:
Je n'en connais pas Eric .
Donc ça prouve bien qu'ils refusent le dialogue (sur leurs sites)
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 10:17

Roger76 a écrit:

Mais ne désespérons pas Eric, à défaut de site islamique connu ouvert au dialogue nombreux sont les penseurs musulmans qui contre vents et marées appellent à la fois à une relecture du Coran et au dialogue.
Complètement d'accord avec toi Roger. Nombreux sont les musulmans et musulmanes ouverts au dialogue. Certaines de mes amies musulmanes sont même très progressistes.
Roger76 a écrit:

Imaginer Allah dire "j'aime les hommes" est aussi incongru que pour une majorité de musulmans dire "je t'aime" à leur(s) épouse(s).
Heureusement que tu disais "la majorité" car je suis fière d'être dans la "minorité" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: combien de fois le mot Aimer est-il mentionné dans le Coran   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 10:22

ICI JE DIALOGUE !! Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 186382
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013, 12:07

DEUS CARITAS EST


Pour faire des comparaisons il faudrait déjà savoir ce que l'on met derrière le mot aimer!
En français c'est la même mot pour dire que l'on aime sa femme , son chien, les bonbons et autre gâterie!



L'amour Eros , c'est pas l'agape.....
Et l'agape grec traduit par caritas en latin est-ce encore la même chose exactement?
Enfin comment les chrétiens d il y a deux mille an comprenaient ce terme d'agape par rapport à leur référent culturel.
Comment les générations suivantes de chrétiens comprenaient-ils çà traduction en charitas par rapport à leur référentiel culturel?

Ainsi"originellement, et dans les quelques textes de la littérature grecque où ce terme est utilisé, la relation qui unit le père de famille à ses enfants, nous disons quelquefois "les liens du sang". Et le terme grec AGAPAI , les Agapes, désigne le repas de la famille réunie à la même table, père, mère et enfants."


Aujourd'hui en occident la référence culturel serait l'amour maternel avant l'amour paternel par exemple !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013, 12:11

Citation :
" Quand je parlerais en langues, celles des hommes et des anges, si j'oublie que je suis uni aux autres par les liens du sang du Christ , je suis un métal qui résonne, une cymbale qui retentit.
Quand j'aurais le don de prophétie, la connaissance de tous les mystères et de toute la science, quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, si j'oublie que je suis uni aux autres par les liens du sang du Christ , je ne suis rien.
Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes, si j'oublie que je suis uni aux autres par les liens du sang du Christ , je n'y gagne rien.
Unis par les liens du sang , on prend patience, on rend service, on ne se jalouse pas, on ne plastronne pas, on ne s'enfle pas d'orgueil, on ne fait rien de laid, on ne cherche pas son intérêt, on ne s'irrite pas, on n'entretient pas de rancune, elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle trouve sa joie dans la vérité.
On excuse tout, on croit tout, on espère tout, on endure tout.
Les liens du sang ne disparaissent jamais. Les prophéties ? Elles seront abolies. Les langues ? Elles prendront fin.
La connaissance ? Elle sera abolie. Car notre connaissance est limitée, et limitée notre prophétie.
Mais quand viendra la perfection, ce qui est limité sera aboli...
Maintenant donc demeurent Foi, Espérance et Unité , mais l 'Unité est la plus grande"


Combien de fois le mot amour est-il mentionné ce texte?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013, 13:50

Citation :
L'amour
En effet, supposons que je parle les langues des hommes et même celles des *anges: si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien de plus qu'une trompette claironnante ou une cymbale bruyante[a].
Supposons que j'aie le don de *prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance; supposons même que j'aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes: si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu'à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m'en vanter[b], si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.
L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil.
Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal[c].
L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit.
En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère.
L'amour n'aura pas de fin. Les prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera.
Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos prophéties.
Mais le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera.
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l'enfant.
Aujourd'hui, certes, nous ne voyons que d'une manière indirecte, comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d'une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.
En somme, trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.

Combien de fois le mot amour est-il mentionné dans ce texte!?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013, 18:25

eric121 a écrit:
islamForEver a écrit:
salam
islampaix a écrit:


Paye ton ingorance, le mot aimer est mentionné maintes et maintes fois dans le coran, si on faisait comme vous et qu'on piochait dans la bible tous les mots appelant à la guerre, au meutre et au massacre on en aurait pour des années!!!

Votre amour est un leurre, c'est la seule chose que vous avez trouvé pour donner un semblant de vie à votre religion qui est de toute facon voué à l'échec.
Quand on vous entend dire"Dieu t'aime" on ne peut qu'avoir que de la pitié pour vous, vous dites ça sans le prouver! Au contraire quand on lit la bible on se rend compte qu'il(Dieu) n'aime pas tout le monde!

C'est votre mensonge qui vous anéantira.

+10 000
Court, efficace et ça résume aussi ma pensée...
Sincèrement je vois de moins en moins l'utilité d'un dialogue inter religion, du moins avec ceux qui se prétendent chrétiens.
Message supprimé par MFL en guise d'avertissement....
salam
Si quelqu'un connait un site religieux musulman où il existe un forum de dialogue inter-religieux qu'il me le montre !
ça donnerait une idée sur la disposition des musulmans à dialoguer


Je m'exprime de temps à autre sur "Planète Islam" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et très souvent sur BLADI, qui n'a pourtant pas de section inter-religieuse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tite

Tite



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 11:05

Salut Idriss !

Spoiler:

Idriss a écrit:
Pour faire des comparaisons il faudrait déjà savoir ce que l'on met derrière le mot aimer!
En français c'est la même mot pour dire que l'on aime sa femme , son chien, les bonbons et autre gâterie!
Cher Idriss, oui... c'est le même mot.
Mais c'est le même mot parce qu'on sait faire la différence entre "aimer un bonbon" et "aimer quelqu'un"...

Si je te dis que j'aime la glace à la vanille tu ne peux pas te tromper sur le mot "aimer"...
Tu comprends aussi que j'aime plus mon chien (ou mon chat) que la glace à la vanille...

Et si je te dis que j'aime mon père et ma mère, là encore, tu sais ce que cela veut dire...
Ensuite, si je te dis que j'aime "Untel" et qu'on va se marier, tu sais que mon amour pour lui est encore différent...
Pas vrai ?

En fait, dans chaque phrase c'est le complément qui fait connaître ce que l'on met derrière le verbe "aimer"...


D'autre part, pour savoir à quel point DIEU nous AIME, il nous suffit d'écouter les conclusions des scientifiques...
"On dirait que tout a été préparé pour l'Homme... par une Intelligence pleine d'Amour..."

Oui, vraiment, DIEU nous AIME !

D'ailleurs, Saint Paul résume cet AMOUR dans une phrase...
Il dit :
"... voici comment Dieu nous a prouvé à quel point il nous aime :
le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs
."
(Romains 5. 8)


Et Saint Jean a écrit dans sa première lettre :
"... Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru.
Dieu est amour
..."
(1 Jean 4. 16)


C'est grâce à Jésus qu'on sait que DIEU nous AIME...
Alors, on est remplis de Joie...
On est remplis de Joie et alors on se met à Aimer nous aussi...
à Aimer DIEU et toutes Ses créatures...


Mais bien sûr, c'est seulement au ciel qu'on saura vraiment à quel point DIEU nous AIME...

Saint Jean Marie Vianney (le curé d'Ars) disait :
"Si on savait à quel point DIEU nous AIME on mourrait de Joie !"


Mon cher Idriss, qu'IL nous bénisse tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 189259 sunny Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 3943593964 Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 109169 Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 3943593964 sunny Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 189259


Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 09:38

mario-franc_lazur a écrit:
eric121 a écrit:

Si quelqu'un connait un site religieux musulman où il existe un forum de dialogue inter-religieux qu'il me le montre !
ça donnerait une idée sur la disposition des musulmans à dialoguer


Je m'exprime de temps à autre sur "Planète Islam" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et très souvent sur BLADI, qui n'a pourtant pas de section inter-religieuse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour Planéte Islam que je ne connaissais pas; quand à Bladi, il est très connu.
Revenir en haut Aller en bas
yughurta





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: IGNORANCE DU CORAN    Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptySam 28 Fév 2015, 16:04

S'agit - il d'une ignorance du coran ou d'un discrédit délibéré et d'une occultation de tout ce qui dérange les non musulmans et qui entreprennent depuis quelque temps une croisade acharnée contre l'islam -
AFFECTION   83  fois
PAIX   50  fois
LES BONNES ŒUVRES   167  fois
AMOUR   83  fois
RECOMPENSE    117  fois
PARDON     234  fois
Mais que dire d'une prétendue bible écrite par des humains et qui prophète les pires blasphèmes envers les prophètes - accusant  certains d'ivresse - d'autres de viols - d'autres d'inceste et j'en passe - En outre dans l’ancien testament ainsi que dans le nouveau les auteurs ( il ne s’agit plus de révélation divine mais de narration humaine faite 900 ans après MOISE et près de 90 ans après JESUS ) se ont donné libre cours à leur imagination faisant de livres saints des romans d’aventure où les pires blasphèmes sont proférés
.
On accuse NOE d’ivresse ( Gn 9,18-27 ) – Loth se soule commet l’inceste avec ses deux filles ( Gn 19, 30-38 ) –
 On accuse même  Jésus et ses disciples d’être des gloutons et des ivrognes puisqu’ils boivent du vin alors que Jean Baptiste  ne buvait pas.  (Mt 11,19).
DINA la fille de JACOB est violée ( Gn 34,1-3 )
JUDA fils de HACOB couche avec sa belle sœur ( Gn 38,5-30 )
AMMON fils de DAVID viole sa sœur TAMAR (SAMUEL 13 ?1-5  )
ABSALON  fils de DAVID  viole les concubines de son père  (  samuel 16 – 22 )

Enfin il n’y a qu’une seule version du coran – et l’on se demande le degré de sacralité d’une bible écrite par des humains en quatre versions comme l’on se demande laquelle privilégier – celle qui parle d’ivresse ou celle qui parle d’orgie .
Cette haine envers le coran est dictée par le fait que le coran est authentique – ses versets sont lus tous les jours par plus d’un MILLIARD de musulmans à travers tous les continents lors des prières quotidiennes et appris par cœur par des millions de pratiquants – DIEU LE TOUT PUISSANT - a promis sa sauvegarde et sa préservation jusqu’à la fin des temps n’en déplaise à ses détracteurs .
Revenir en haut Aller en bas
pierrrec





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2015, 18:10

Je ne suis pas sûr que ce débat ait vraiment lieu d'être. Les musulmans ont le Coran et les chrétiens la Bible, certes, mais ne sont ce pas tous deux des préceptes et principes pour vivre ensemble ? Chacun peut critiquer la religion de l'autre mais il faut aussi savoir ce que le Seigneur peut penser de notre comportement. Ces comparaisons sont pleines d'avortement et le respect de la croyances de l'autre est la base d'un vivre ensemble nécessaire à nos civilisations.
Concernant mon VDD, le coran aussi est soumis à controverse quant au fait qu'il ait été transmis par une poignée de personnes qui le transmettait un peu comme ça les arrangeaient aux fidèles qui ne pouvaient pas lire. La critique est simple, encore une fois, repensez à ce que notre Dieu nous demande, et si critiquer l'autre fait vraiment partie de ses plans pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptySam 05 Sep 2015, 15:40

amr a écrit:
rosarum a écrit:


la différence est que les chrétiens qui font la guerre sont en contradiction avec les Evangiles tandis que les musulmans sont en  accord avec le coran.
Jesus est innocent des guerres des chrétiens mais Mohamed est coupable des  guerres des musulmans.

1-prouve que Mohamed est coupable des guerres des musulmans,coupable de quoi,de nous avoir dit de nous défendre?
2-tu dis que jésus est innocent des guerres des chrétiens,nous n'avons jamais affirmé le contraire ...mais puisque tu veux comparer ce qu'on ne peut comparer,allons-y donc:tu oublie qu'on a crucifié jésus juste après qu'il ait annoncé l'évangile?un crucifié qu'est-ce qu'il peut faire ou recommander  de bien ou de mal,on ne le sais en vérité,tu sera d'accord avec moi,non?je pourrai continuer à jouer dans cette cours avec toi longtemps...c'est un petit aperçu...mais pour rendre nulle ton affirmation une bonne fois pour toute,je te dis:oublie-tu que Jésus est Dieu pour toi le chrétien...et tu tombe comme une feuille morte!!!



entourloupette pour avoir raison et placer Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Islam et amour. Y-a-t-il des sourates qui disent d'aimer son prochain.   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Sep 2016, 20:25

Les musulmans croit que Dieu est amour, j'espère. Et selon vous Mohammed est le dernier lègue de Dieu pour l'humanité. Alors montrez moi les instructions de cette amour que nous devrions porter vers notre prochain et dont ce monde à cruellement besoin.


Dernière édition par psaume23.1 le Dim 18 Sep 2016, 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Sep 2016, 20:53

Celles-là ?

- légitimation de l'esclavage (S. 30, 28 ; S. 16, 71) ;
- viol des esclaves (S. 24, 33),
- réduction en esclavage des prises de guerres (S. 33, 50) ;
- pédophilie (S. 65, 4) ;
- torture pour les homosexuels (S. 4, 16) ;
- fouet pour les faux témoins (S. 24, 4) et les adultères (S. 24, 2),
- amputation de la main pour les voleurs (S. 5, 38-39).
Aucune interprétation n'explique un tel archaïsme sociologique et une telle injustice sociale.
Mais également :

- définition de la liste des religions autorisées : l'islam, le judaïsme, le christianisme et le zoroastrisme (Sourate 2, 62), les trois dernières ayant un statu d'infériorité (S. 9, 29),
- crucifixion et découpage en morceaux des opposants à l'islam (S. 5, 33) : « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
- soumission des réfractaires à l'islam par la force : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).
- meurtres des non-musulmans : « S'ils ne restent pas neutres à votre égard, et ne vous proposent pas la paix et baissent pas les mains, alors, saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouviez » (S. 4, 91).
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu'ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).




fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Sep 2016, 21:09

psaume23.1 a écrit:
J'aimerais avoir les sourates qui dit d'aimer les Juifs et Chrétiens par exemple, avec en contreparti les sourates qui disent le contraire. Si possible avec l'ordre chronologique(Mecque\Médine) puisque les sourates se contredisant peuvent être abrogés par les autres qui sont postérieur.

Tu ne pourras trouver que les seconds. L'islam est la seule religion au monde dans lequel le concept d'amour du prochain (c'est a dire du non pratiquant de TA religion) n'existe pas. Tu n'en trouveras AUCUNE mention dans le Coran, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Sep 2016, 21:16

Pierresuzanne a écrit:
Celles-là ?

- légitimation de l'esclavage (S. 30, 28 ; S. 16, 71) ;
- viol des esclaves (S. 24, 33),
- réduction en esclavage des prises de guerres (S. 33, 50) ;
- pédophilie (S. 65, 4) ;
- torture pour les homosexuels (S. 4, 16) ;
- fouet pour les faux témoins (S. 24, 4) et les adultères (S. 24, 2),
- amputation de la main pour les voleurs (S. 5, 38-39).
Aucune interprétation n'explique un tel archaïsme sociologique et une telle injustice sociale.
Mais également :

- définition de la liste des religions autorisées : l'islam, le judaïsme, le christianisme et le zoroastrisme (Sourate 2, 62), les trois dernières ayant un statu d'infériorité (S. 9, 29),
- crucifixion et découpage en morceaux des opposants à l'islam (S. 5, 33) : « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
- soumission des réfractaires à l'islam par la force : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).
- meurtres des non-musulmans :  « S'ils ne restent pas neutres à votre égard, et ne vous proposent pas la paix et baissent pas les mains, alors, saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouviez » (S. 4, 91).
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu'ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).




fourirel fourirel fourirel fourirel 
Est ce que les musulmans croit que Dieu est amour? Si oui, alors ce que tu viens de nommer serait le dernier lègue  que Dieu qui est amour nous aurais laissé? Ouais c'est troublant.... L'Islam fait aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Sep 2016, 21:49

psaume23.1 a écrit:
J'aimerais avoir les sourates qui dit d'aimer les Juifs et Chrétiens par exemple, avec en contreparti les sourates qui disent le contraire. Si possible avec l'ordre chronologique(Mecque\Médine) puisque les sourates se contredisant peuvent être abrogés par les autres qui sont postérieur.

Au moins ce Verset là le dira.

"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance"


Tant que le Musulman ne respecte pas point par point l'Evangile où Jésus dit que tous les hommes doivent s'aimer entre eux, le Musulman a sa foi sans effet vis à vis de Dieu.

Il ne sert donc à rien de prodiguer des louanges à Dieu si en contre partie le Musulman n'observe pas les Commandements de Dieu, Commandement de prendre pour acquis l'Evangile et Commandements de Dieu de la Thora.

C'est écrit noir sur blanc, le Musulman qui n'observe pas cela est contrevenant à sa foi.

Qu'il ne dise pas que ce Verset est équivoque car il est clair et net.

Ce n'est pas exactement ta demande, mais "aimer les Juifs et les chrétiens" se trouve dans cette réponse là. Tout du moins le concept.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Sep 2016, 21:57

prisca a écrit:
psaume23.1 a écrit:
J'aimerais avoir les sourates qui dit d'aimer les Juifs et Chrétiens par exemple, avec en contreparti les sourates qui disent le contraire. Si possible avec l'ordre chronologique(Mecque\Médine) puisque les sourates se contredisant peuvent être abrogés par les autres qui sont postérieur.

Au moins ce Verset là le dira.

"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance"


Tant que le Musulman ne respecte pas point par point l'Evangile où Jésus dit que tous les hommes doivent s'aimer entre eux, le Musulman a sa foi sans effet vis à vis de Dieu.

Il ne sert donc à rien de prodiguer des louanges à Dieu si en contre partie le Musulman n'observe pas les Commandements de Dieu, Commandement de prendre pour acquis l'Evangile et Commandements de Dieu de la Thora.

C'est écrit noir sur blanc, le Musulman qui n'observe pas cela est contrevenant à sa foi.

Qu'il ne dise pas que ce Verset est équivoque car il est clair et net.
Je me doit de rejeter ta réponse désolé, (ce raisonnement est complètement erroné.) (De plus cette sourate ne s'adresse même pas aux musulmans si je ne me trompe Wink ). Ta réponse est très loin de remplir les critères que j'ai demandé. ( en fait elle n'en remplis aucun).


Dernière édition par psaume23.1 le Sam 17 Sep 2016, 22:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 EmptySam 17 Sep 2016, 22:06

psaume23.1 a écrit:
J'aimerais avoir les sourates qui dit d'aimer les Juifs et Chrétiens par exemple, avec en contreparti les sourates qui disent le contraire. Si possible avec l'ordre chronologique(Mecque\Médine) puisque les sourates se contredisant peuvent être abrogés par les autres qui sont postérieur.

Un des rares moments où le Coran parle d'amour,
c'est à la fin de la période mekkoise,
quand Mohamed réclame de ses disciples qu'ils l'aiment plus que leurs propres enfants :

« Ceux à qui on a donné le Livre reconnaissent le Messager comme ils reconnaissent leurs propres enfants. » (S. 6, 20, n° 55 dans l'ordre de la récitation de Mohamed).

Un autre verset qui parle d'amour, a été inventé par Mohamed après qu'il eut chassé et trucidé les Nadir, les membres de la seconde tribu juive de Yathrib/Médine :
" À ceux qui avant ceux-ci se sont installés dans le Pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne trouvent dans leurs propres cœurs aucun besoin de ce dont ils ont eux-mêmes été gratifiés, car ils les aiment plus qu'eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se garde de sa propre avidité.... le voilà alors celui qui réussit. » (S. 59, 9).

Mohamed réclame donc d'être materné par ses disciples,
qui doivent préférer le nourrir lui et les siens, en cas de famine,
plutôt que de nourrir leurs propres enfants.

Quant à lui, il n'hésite pas à zigouiller ses opposants.

Triste personnage.


Il prend,
il ne donne rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miracles numériques du coran
» Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique
» Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?
» Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu dois aimer ton prochain
» Aimer .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: