Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?

Aller en bas 
+35
Anoushirvan
nickel
touchedubois
Raziel
prisca
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
psaume23.1
pierrrec
yughurta
mario-franc_lazur
islamForEver
muslim1980
Invitéio
Casimir
Tite
chrisredfeild
Roger76
Sun
ASHTAR
Michel Paléologue
zlitni
Tonton
amr
Poisson vivant
rosarum
islampaix
azdan
marie-chantal
Mohamed-jésus
eric121
titou
Nass'
othy
BERNARD
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyDim 10 Fév 2013, 17:57

Rappel du premier message :

10 février 2013

Copié collé:
Étrange non !!!!

Question à un musulman :
Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (Même approximativement si tu veux !) combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Saint (?) Coran ?
Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel «aimer» est cité ?
Je te remercie beaucoup d’avance,
Tu ne peux pas répondre!!!!! Étrange NON ?
Alors :
Je vais répondre à ta place :
Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
Celui de «SUPPLICE » 12 fois «INFIDÈLE» revient 47 fois
Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
Le «MÉCRÉANT» 155 fois
et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.
Et pour cause !
Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais chrétien !!!!
... et n'oublions surtout pas non plus que la simple application de ce texte s'appelle "l'islam modéré"...

___________________________________________

(je me charge de trouver l'origine de ce texte)
Mais pour répondre ainsi la personne qui a fait ce texte connait le Coran pour au moin l'avoir lu et pris le temps de faire ce compte.
Je sais qu'on y parle d'aumônes )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 10:04

prisca a écrit:
Allbatar a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Les musulmans croit que Dieu est amour, j'espère. Et selon vous Mohammed est le dernier lègue de Dieu pour l'humanité. Alors montrez moi les instructions de cette amour que nous devrions porter vers notre prochain et dont ce monde à cruellement besoin.

En islam en se basant sur le coran , l'islam ne dit pas qu'il ne faut suivre l'ensemble des anciens livres ( bible thora ect )

Il y a des choses dénoncer dedans comme la divinité de Jésus psl , mais part exemple en aucun cas il est dit que d'aimer son prochains comme le fond les chrétiens est interdit..

En partant de se principe la , oui nous devons d'aimer notre prochains , la différence se fais surtout que le coran est la comme avertisseur , que les corrupteur ceux qui fond du mal , qui transforme la vérité , qui abuse du faible , qui pratique l'usure payerons.

Dieu est miséricorde certes mais il jugera aussi , dans la bible aussi le géhenne est promis pour les injustes..

Dans le coran il est bien dit que ceux qui sont le plus apte a aimer leurs prochains son les prêtres qui font un travaille sur leurs orgueils , ce n'est pas pour rien que cela est dit.

"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : Nous sommes chrétiens. C´est qu´il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu´ils ne s´enflent pas d´orgueil."

L'islam ne dit pas qu'il faut jeter le livre , cela dit qu'il ne faut pas associer Dieu a Jésus , son message reste entier.

Vous considérer les textes chrétiens écris par les hommes , il faut prendre en considération dans ta question que le musulman ne se référent pas que au coran mais il se référent et analyse

Les textes juif chrétiens les hadiths musulmans et si il n'y a pas de contradictions avec le coran , il peut puiser dedans son inspiration spirituel et son vivre ensemble avec l'autre.

Le musulman qui n'est pas d'accord avec çà n'as pas comprit pourquoi il faut croire aux prophètes pse apparu avant muhammad psl.

Tu remarquera que a chaque fois que se soit dans le coran ou un hadits quand le mot croyant est utiliser sa prend en compte toute les croyants , quand ça utilise le mots frère c'est plus compliquer a discerner on confond croyant , frére en humanité , et musulman , quand le mot musulman est utiliser il ne s'agit que des musulmans.


Je crois savoir où est le problème.

Il y a un réel problème, c’est pour cela que ça ne marche pas.

Le chrétien est contrarié car la façon que vous avez de voir la religion n’est pas en adéquation avec la personne de Dieu.

Non pas que vous n’êtes pas respectueux de Dieu mais vous mettez de côté beaucoup de choses, vous reniez beaucoup de choses qui ne sont pas à renier.


Le Coran vous dit qu’il faut suivre l’ensemble dans anciens livres (Thora et Evangile). Toi tu dis non, moi je dis oui pourquoi ? Parce que c’est écrit. Mais tu dis non parce que dans ces livres tu dis qu’il y a divinité de Jésus et le Coran t’interdit de diviniser Jésus donc pour toi ça ne colle pas.

Sauf que dans le Coran Dieu t’interdit de dire qu’il y a un autre dieu que Dieu car ce n’est pas faute aux Evangiles mais faute aux chrétiens eux-mêmes, et ces chrétiens d’aujourd’hui qui disent « non à Dieu de la Bible et non à Dieu du Coran et oui à Jésus qui est un dieu à leurs yeux ».

Bien sûr que Dieu est contrarié que les chrétiens disent "non" à Dieu de la Thora et "non" à Dieu du Coran, alors le Coran rétablit la vérité et Dieu y dit que les hommes ne doivent louer que Dieu lui même.

Alors que les Evangiles disent « Jésus Fils de Dieu » et non Dieu lui-même, dans ce cas tu peux te conformer.

Le Coran dit «  ne dites pas que j’ai un enfant. « 101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. »

Toujours le même principe ! Le chrétien dit tout le temps que Dieu a eu un fils et ce fils est Jésus.


Les chrétiens disent à la messe Jésus est Dieu né du vrai Dieu. (né du vrai Dieu = un enfant, un autre Dieu en sorte)

Et cela Dieu le refuse.

Alors le Coran le livre avec la Vérité dit cette vérité, Dieu dénonce que les chrétiens disent cela à la messe.

C'est à l'attention des chrétiens aussi, il faut qu'ils réforment certaines choses au sein de l'église.

C'est à l'attention des musulmans puisque le Coran est à leur attention, qu'ils aient dans l'esprit que Jésus n'est pas un Dieu.

Mais cela n'empêche pas de se conformer aux livres anciens, Thora et Evangiles qui eux disent la vérité, c'est l'homme qui transforme la vérité.

Tous les livres disent les Vérités, ce sont les hommes qui la déforment, la détournent, et quelquefois la falsifie, comme dans le Talmud et les hadiths.

Livre avec la vérité = il faut retenir ces mots car ils sont ceux qui nous parlent, et il faut entendre qu'il y a des erreurs commises qu'il faut réparer dans les dogmes.

Savoir faire le tri et se remettre en question est chose importante , tu dis " Le Coran vous dit qu’il faut suivre l’ensemble dans anciens livres (Thora et Evangile). Toi tu dis non, moi je dis oui pourquoi ? Parce que c’est écrit. Mais tu dis non parce que dans ces livres tu dis qu’il y a divinité de Jésus et le Coran t’interdit de diviniser Jésus donc pour toi ça ne colle pas."

Je me suis mal exprimer car j'ai oublier un mot.. je te montre

"En islam en se basant sur le coran , l'islam ne dit pas qu'il ne faut PAS suivre l'ensemble des anciens livres ( bible thora ect )

Pour info je n'est pas eu besoin de devenir musulman pour ne pas croire en la divinité de Jésus dans le sens du divin.

Il y a des choses dénoncer dedans comme la divinité de Jésus psl , mais part exemple en aucun cas il est dit que d'aimer son prochains comme le fond les chrétiens est interdit.."

Car bien sur que Jésus est un miracle voulu divin mais il n'est pas un Dieu.

Je pense que apres avoir rectifier le mot oublier tu comprend mieux que nous sommes en accord.

J'ai mis la parenthése sur Jesus pour faire comprendre que meme si y a desacord , il n'empeche qu'une source de savoir se trouve dans les textes antérieur au coran.

Le nier c'est nier ca foi musulmane.

Avant que je soit musulman se qui ma fais fuir la foi chrétiens c'est la mise en divinité de Jésus au meme status que Dieu en oubliant le message de paix , les chrétiens qui m'entourant a l'époque on éteins ma foi.

Je ne vais pas raconter ma vie mais j'ai rencontrer par la suite des chrétiens magnifiques qui avais belle et bien comprit le message de Jésus psl et des musulmans magnifiques qui eux aussi avait bien comprit les messages des différents prophétes pse
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 10:15

Allbatar a écrit:
prisca a écrit:
Allbatar a écrit:


En islam en se basant sur le coran , l'islam ne dit pas qu'il ne faut suivre l'ensemble des anciens livres ( bible thora ect )

Il y a des choses dénoncer dedans comme la divinité de Jésus psl , mais part exemple en aucun cas il est dit que d'aimer son prochains comme le fond les chrétiens est interdit..

En partant de se principe la , oui nous devons d'aimer notre prochains , la différence se fais surtout que le coran est la comme avertisseur , que les corrupteur ceux qui fond du mal , qui transforme la vérité , qui abuse du faible , qui pratique l'usure payerons.

Dieu est miséricorde certes mais il jugera aussi , dans la bible aussi le géhenne est promis pour les injustes..

Dans le coran il est bien dit que ceux qui sont le plus apte a aimer leurs prochains son les prêtres qui font un travaille sur leurs orgueils , ce n'est pas pour rien que cela est dit.

"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : Nous sommes chrétiens. C´est qu´il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu´ils ne s´enflent pas d´orgueil."

L'islam ne dit pas qu'il faut jeter le livre , cela dit qu'il ne faut pas associer Dieu a Jésus , son message reste entier.

Vous considérer les textes chrétiens écris par les hommes , il faut prendre en considération dans ta question que le musulman ne se référent pas que au coran mais il se référent et analyse

Les textes juif chrétiens les hadiths musulmans et si il n'y a pas de contradictions avec le coran , il peut puiser dedans son inspiration spirituel et son vivre ensemble avec l'autre.

Le musulman qui n'est pas d'accord avec çà n'as pas comprit pourquoi il faut croire aux prophètes pse apparu avant muhammad psl.

Tu remarquera que a chaque fois que se soit dans le coran ou un hadits quand le mot croyant est utiliser sa prend en compte toute les croyants , quand ça utilise le mots frère c'est plus compliquer a discerner on confond croyant , frére en humanité , et musulman , quand le mot musulman est utiliser il ne s'agit que des musulmans.


Je crois savoir où est le problème.

Il y a un réel problème, c’est pour cela que ça ne marche pas.

Le chrétien est contrarié car la façon que vous avez de voir la religion n’est pas en adéquation avec la personne de Dieu.

Non pas que vous n’êtes pas respectueux de Dieu mais vous mettez de côté beaucoup de choses, vous reniez beaucoup de choses qui ne sont pas à renier.


Le Coran vous dit qu’il faut suivre l’ensemble dans anciens livres (Thora et Evangile). Toi tu dis non, moi je dis oui pourquoi ? Parce que c’est écrit. Mais tu dis non parce que dans ces livres tu dis qu’il y a divinité de Jésus et le Coran t’interdit de diviniser Jésus donc pour toi ça ne colle pas.

Sauf que dans le Coran Dieu t’interdit de dire qu’il y a un autre dieu que Dieu car ce n’est pas faute aux Evangiles mais faute aux chrétiens eux-mêmes, et ces chrétiens d’aujourd’hui qui disent « non à Dieu de la Bible et non à Dieu du Coran et oui à Jésus qui est un dieu à leurs yeux ».

Bien sûr que Dieu est contrarié que les chrétiens disent "non" à Dieu de la Thora et "non" à Dieu du Coran, alors le Coran rétablit la vérité et Dieu y dit que les hommes ne doivent louer que Dieu lui même.

Alors que les Evangiles disent « Jésus Fils de Dieu » et non Dieu lui-même, dans ce cas tu peux te conformer.

Le Coran dit «  ne dites pas que j’ai un enfant. « 101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. »

Toujours le même principe ! Le chrétien dit tout le temps que Dieu a eu un fils et ce fils est Jésus.


Les chrétiens disent à la messe Jésus est Dieu né du vrai Dieu. (né du vrai Dieu = un enfant, un autre Dieu en sorte)

Et cela Dieu le refuse.

Alors le Coran le livre avec la Vérité dit cette vérité, Dieu dénonce que les chrétiens disent cela à la messe.

C'est à l'attention des chrétiens aussi, il faut qu'ils réforment certaines choses au sein de l'église.

C'est à l'attention des musulmans puisque le Coran est à leur attention, qu'ils aient dans l'esprit que Jésus n'est pas un Dieu.

Mais cela n'empêche pas de se conformer aux livres anciens, Thora et Evangiles qui eux disent la vérité, c'est l'homme qui transforme la vérité.

Tous les livres disent les Vérités, ce sont les hommes qui la déforment, la détournent, et quelquefois la falsifie, comme dans le Talmud et les hadiths.

Livre avec la vérité = il faut retenir ces mots car ils sont ceux qui nous parlent, et il faut entendre qu'il y a des erreurs commises qu'il faut réparer dans les dogmes.

Savoir faire le tri et se remettre en question est chose importante , tu dis " Le Coran vous dit qu’il faut suivre l’ensemble dans anciens livres (Thora et Evangile). Toi tu dis non, moi je dis oui pourquoi ? Parce que c’est écrit. Mais tu dis non parce que dans ces livres tu dis qu’il y a divinité de Jésus et le Coran t’interdit de diviniser Jésus donc pour toi ça ne colle pas."

Je me suis mal exprimer car j'ai oublier un mot.. je te montre

"En islam en se basant sur le coran , l'islam ne dit pas qu'il ne faut PAS suivre l'ensemble des anciens livres ( bible thora ect )

Pour info je n'est pas eu besoin de devenir musulman pour ne pas croire en la divinité de Jésus dans le sens du divin.

Il y a des choses dénoncer dedans comme la divinité de Jésus psl , mais part exemple en aucun cas il est dit que d'aimer son prochains comme le fond les chrétiens est interdit.."

Car bien sur que Jésus est un miracle voulu divin mais il n'est pas un Dieu.

Je pense que apres avoir rectifier le mot oublier tu comprend mieux que nous sommes en accord.

J'ai mis la parenthése sur Jesus pour faire comprendre que meme si y a desacord , il n'empeche qu'une source de savoir se trouve dans les textes antérieur au coran.

Le nier c'est nier ca foi musulmane.

Avant que je soit musulman se qui ma fais fuir la foi chrétiens c'est la mise en divinité de Jésus au meme status que Dieu en oubliant le message de paix , les chrétiens qui m'entourant a l'époque on éteins ma foi.

Je ne vais pas raconter ma vie mais j'ai rencontrer par la suite des chrétiens magnifiques qui avais belle et bien comprit le message de Jésus psl et des musulmans magnifiques qui eux aussi avait bien comprit les messages des différents prophétes pse

Effectivement, je n'ai pas fait attention au "PAS" qui était sous entendu même si tu l'as oublié, j'ai compris donc le contraire.

Tu es une belle personne Allbatar car de chrétien tu es devenu musulman car tu n'as pas aimé le manque d'humilité du chrétien qui veut à tout prix ne voir que par Jésus, or en oubliant Dieu, il commet une grosse erreur.

Le chrétien se plaint de ne pas avoir à ses côtés les autres hommes mais à trop vouloir imposer des règles drastiques et à n'en faire qu'à sa tête, il éloigne du dogme des chrétiens, c'est ton cas et tu es un exemple tout trouvé.

C'est pour cela que moi aussi je passe pour une extra terrestre sauf que moi je n'irais jamais dans la religion de l'Islam car pour moi c'est inutile, je n'applique pas à la règle ce que le chrétien veut, je ne suis pas catholique, je vois le Coran comme une religion adaptée pour l'Arabe, moi je ne peux pas du tout m'identifier car je n'ai pas du tout les mêmes coutumes.

Toi tu as voulu rester proche de Jésus mais te rapprocher de Dieu que tu as senti oublié ailleurs.

Mais c'est sans compter sur Dieu lui même qui par le Coran nous fait prendre conscience de ces lacunes là.

Puisque donc tu dois te conformer à la Thora et aux Evangiles tu en es respectueux.

Par conséquent tu es de ces nouveaux croyants qui ont compris.

Espérons que beaucoup te copieront mais j'espère chez les Musulmans eux mêmes et non pas des occidentaux.

Toi en tant qu'occidental tu ne correspond pas tout à fait au profil, c'est l'Arabe de souche qui doit suivre ton propre chemin.

Je ne conseillerais jamais à personne de suivre l'Islam lorsque l'on est occidental, c'est comme dire à quelqu'un de suivre la Thora seule, c'est un enseignement spécifique à des ethnies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 14:15

Bonjour psaume23.1,

Les critères de moralité sont une base dans la religion islamique,la foi est incomplète sans les règles de bienséances et de comportement,elles sont soudées à notre croyance et incontournables.L'ihsân (l'excellence),hormis les devoirs religieux, englobe toutes les valeurs morales qui sont nombreuses  et pas uniquement l'amour envers son prochain.Je n'ai pas trop le temps de développer le sujet,tu peux faire tes propres recherches  sur le net.
Peut-on prétendre aimer Dieu et ne pas aimer son prochain?Ceci est contradictoire et je te rassure,les musulmans ne font pas exception à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 14:21

rynou a écrit:
Bonjour psaume23.1,

Les critères de moralité sont une base dans la religion islamique,la foi est incomplète sans les règles de bienséances et de comportement,elles sont soudées à notre croyance et incontournables.L'ihsân (l'excellence),hormis les devoirs religieux, englobe toutes les valeurs morales qui sont nombreuses  et pas uniquement l'amour envers son prochain.Je n'ai pas trop le temps de développer le sujet,tu peux faire tes propres recherches  sur le net.
Peut-on prétendre aimer Dieu et ne pas aimer son prochain?Ceci est contradictoire et je te rassure,les musulmans ne font pas exception à la règle.

Comment faire simple en quelque lignes , merci Rynou
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 14:30

rynou a écrit:
Les critères de moralité sont une base dans la religion islamique,la foi est incomplète sans les règles de bienséances et de comportement,elles sont soudées à notre croyance et incontournables.L'ihsân (l'excellence),hormis les devoirs religieux, englobe toutes les valeurs morales qui sont nombreuses  et pas uniquement l'amour envers son prochain.Je n'ai pas trop le temps de développer le sujet,tu peux faire tes propres recherches  sur le net.
Peut-on prétendre aimer Dieu et ne pas aimer son prochain?Ceci est contradictoire et je te rassure,les musulmans ne font pas exception à la règle.


Tu ne penses pas rynou,
que les musulmans se sont inspirés du christianisme quand ils parlent de l'amour du prochain ?

En effet, le Coran, la sunna, la jurisprudence musulmane, ne parlent jamais d'amour du prochain !


L'idée qu'on ne peut pas dire qu'on aime Dieu,
si on n'aime pas son prochain,

provient d'une épître de Saint Jean qu'on trouve dans la Bible.

Connais-tu la Bible ?



" Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas. C’est ainsi que nous reconnaissons l’esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur.
Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui.
Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés.
Bien-aimés, puisque Dieu nous a tellement aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres.
Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et, en nous, son amour atteint la perfection.
Voici comment nous reconnaissons que nous demeurons en lui et lui en nous : il nous a donné part à son Esprit.
Quant à nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.
Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
" ( 1 Jean 4, 6-16).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: actifs, mon cher Anoushirvan, connais-tu des forums musulmans où des f   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 16:04

Guten tag fraulein cailloubleu,

J'espère que c'est une pique pour faire réagir les musulmans du forum, je trouve ton message un peu rabaissant et maladroit envers les autres,ce qui n'enlève rien à la culture d'Anoushirvan.Mais peut-être que c'était involontaire de ta part.

Il y a apparemment beaucoup d'inscrits ,peu d'intervenants et de moins en moins de musulmans.Pour ma part,il y a des personnes que je ne lis plus et je comprends la lassitude et l'ecoeurement de certains musulmans,chrétiens,etc...qui sont là depuis bien plus longtemps que moi.Trop souvent les discussions deviennent des combats de coqs et dévient sur des hors sujets.Au final,j'ai l'impression d'avoir un peu perdu mon temps(surtout que je n'en ai pas beaucoup et qu'il est précieux ) et de ne pas avoir appris grand chose.
Si les discussions se voulaient plus apaisées,elles deviendraient  certainement plus enrichissantes.

Tchüss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 17:48

psaume23.1 a écrit:
Les musulmans croit que Dieu est amour, j'espère. Et selon vous Mohammed est le dernier lègue de Dieu pour l'humanité. Alors montrez moi les instructions de cette amour que nous devrions porter vers notre prochain et dont ce monde à cruellement besoin.

Je pense que la question est mal posée . Elle invite le musulman à trouver du christianisme dans l'islam ou alors le chrétien cherche fidèlement du christianisme dans le coran .
Je ne sais si le but est de chercher l'influence chrétienne sur l'islam , ou bien d'affirmer haut et fort que la spécificité du christianisme réside dans cet amour .

-l'amour n'est une spécificité du christianisme bien au contraire , cet amour est humain .
-en cherchant des influences et des plagiats , l'amour du prochain existait en Egypte et cela bien avant le christianisme .
-l'amour du prochain est une notion bien trop abstraite , elle ne veut rien dire de concret .
-la langue arabe employée dans le coran n'aime pas trop ces notions abstraites mais cherche à guider l'homme concrètement .

Donc il serait bon que l'auteur de ce fil , nous donne quelques définitions :
-qu'est ce que l'amour et est ce un bien ou un mal , pourquoi ?
-qui est notre prochain ? Y a t il des limites ? Est ce l'homme en général , ou bien est ce limité à une catégorie ?


Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:05

icare a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Les musulmans croit que Dieu est amour, j'espère. Et selon vous Mohammed est le dernier lègue de Dieu pour l'humanité. Alors montrez moi les instructions de cette amour que nous devrions porter vers notre prochain et dont ce monde à cruellement besoin.

Je pense que la question est mal posée . Elle invite le musulman  à trouver du christianisme dans l'islam ou alors le chrétien cherche fidèlement du christianisme dans le coran .
Je ne sais si le but est de chercher l'influence chrétienne sur l'islam , ou bien d'affirmer haut et fort que la spécificité du christianisme réside dans cet amour .

-l'amour n'est une spécificité du christianisme bien au contraire , cet amour est humain .
-en cherchant des influences et des plagiats , l'amour du prochain existait en Egypte et cela bien avant le christianisme .
-l'amour du prochain est une notion bien trop abstraite , elle ne veut rien dire de concret .
-la langue arabe employée dans le coran n'aime pas trop ces notions abstraites mais cherche à guider l'homme concrètement .

Donc il serait bon que l'auteur de ce fil , nous donne quelques définitions :
-qu'est ce que l'amour et est ce un bien ou un mal , pourquoi ?
-qui est notre prochain ? Y a t il des limites ? Est ce l'homme en général , ou bien est ce limité à une catégorie ?


 Cela semble si compliqué pour vous... pourtant un jeune enfant est capable d'aimer son papa, sans que personne lui enseigne et sa c'est le don gratuit de Dieu le créateur...., c'est une simple exemple, Dieu l'a fait ainsi, les liens du sang, l'amour des parents pour leur enfants et vice versa sont des liens d'amour inné et très fort.
Tu m'a demander que veut tu dire par aimer son prochain etc....., pourtant ma question est sans ambiguïté, si vous avez de la difficulté à répondre la raison est sûrement simple...

Puisque tu n'est pas capable de répondre à cette simple question.

Peut-être devrais tu commencer par te poser les questions suivantes. Qu'est que la loi Abrahamique, l'Alliance avec Israël. Qu'est ce que le Christianisme et qu'est ce que l'Islam. 


Dernière édition par psaume23.1 le Lun 19 Sep 2016, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:09

psaume23.1 a écrit:
icare a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Les musulmans croit que Dieu est amour, j'espère. Et selon vous Mohammed est le dernier lègue de Dieu pour l'humanité. Alors montrez moi les instructions de cette amour que nous devrions porter vers notre prochain et dont ce monde à cruellement besoin.

Je pense que la question est mal posée . Elle invite le musulman  à trouver du christianisme dans l'islam ou alors le chrétien cherche fidèlement du christianisme dans le coran .
Je ne sais si le but est de chercher l'influence chrétienne sur l'islam , ou bien d'affirmer haut et fort que la spécificité du christianisme réside dans cet amour .

-l'amour n'est une spécificité du christianisme bien au contraire , cet amour est humain .
-en cherchant des influences et des plagiats , l'amour du prochain existait en Egypte et cela bien avant le christianisme .
-l'amour du prochain est une notion bien trop abstraite , elle ne veut rien dire de concret .
-la langue arabe employée dans le coran n'aime pas trop ces notions abstraites mais cherche à guider l'homme concrètement .

Donc il serait bon que l'auteur de ce fil , nous donne quelques définitions :
-qu'est ce que l'amour et est ce un bien ou un mal , pourquoi ?
-qui est notre prochain ? Y a t il des limites ? Est ce l'homme en général , ou bien est ce limité à une catégorie ?


 Cela semble si compliqué pour vous... pourtant un jeune enfant est capable d'aimer son papa, sans que personne lui enseigne et sa c'est le don gratuit de Dieu le créateur...., c'est une simple exemple, Dieu l'a fait ainsi, les liens du sang, l'amour des parents pour leur enfants et vice versa sont des liens d'amour inné et très fort.
Tu m'a demander que veut tu dire par aimer son prochain etc....., pourtant ma question est sans ambiguïté, si vous avez de la difficulté à répondre la raison est sûrement simple...

Mais tu ne peux pas aimer aveuglément ? il faut une part de raison, que si le cas est, le respect et la bonne parole seraient plus propice ...

Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:13

Puisque tu n'est pas capable de répondre à cette simple question.

Peut-être devrais tu commencer par te poser les questions suivantes. Qu'est que la loi Abrahamique, l'Alliance avec Israël. Qu'est ce que le Christianisme l'alliance par Christ, et qu'est ce que l'Islam. 




ps: je te parle du pure Christianisme et non d'une religion.


Dernière édition par psaume23.1 le Lun 19 Sep 2016, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:19

psaume23.1 a écrit:
icare a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Les musulmans croit que Dieu est amour, j'espère. Et selon vous Mohammed est le dernier lègue de Dieu pour l'humanité. Alors montrez moi les instructions de cette amour que nous devrions porter vers notre prochain et dont ce monde à cruellement besoin.

Je pense que la question est mal posée . Elle invite le musulman  à trouver du christianisme dans l'islam ou alors le chrétien cherche fidèlement du christianisme dans le coran .
Je ne sais si le but est de chercher l'influence chrétienne sur l'islam , ou bien d'affirmer haut et fort que la spécificité du christianisme réside dans cet amour .

-l'amour n'est une spécificité du christianisme bien au contraire , cet amour est humain .
-en cherchant des influences et des plagiats , l'amour du prochain existait en Egypte et cela bien avant le christianisme .
-l'amour du prochain est une notion bien trop abstraite , elle ne veut rien dire de concret .
-la langue arabe employée dans le coran n'aime pas trop ces notions abstraites mais cherche à guider l'homme concrètement .

Donc il serait bon que l'auteur de ce fil , nous donne quelques définitions :
-qu'est ce que l'amour et est ce un bien ou un mal , pourquoi ?
-qui est notre prochain ? Y a t il des limites ? Est ce l'homme en général , ou bien est ce limité à une catégorie ?


 Cela semble si compliqué pour vous... pourtant un jeune enfant est capable d'aimer son papa, sans que personne lui enseigne et sa c'est le don gratuit de Dieu le créateur...., c'est une simple exemple, Dieu l'a fait ainsi, les liens du sang, l'amour des parents pour leur enfants et vice versa sont des liens d'amour inné et très fort.
Tu m'a demander que veut tu dire par aimer son prochain etc....., pourtant ma question est sans ambiguïté, si vous avez de la difficulté à répondre la raison est sûrement simple...

Puisque tu n'est pas capable de répondre à cette simple question.

Peut-être devrais tu commencer par te poser les questions suivantes. Qu'est que la loi Abrahamique, l'Alliance avec Israël. Qu'est ce que le Christianisme et qu'est ce que l'Islam. 
Aimer son papa , ou avoir besoin de son papa .
Pourquoi envoie t on son papa en maison de retraite ?
Par amour pour son papa il est possible d'être violent . En quoi cet amour a t il été une bonne chose ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:25

Aimer son papa ou avoir besoin de son papa?... Normalement c'est les deux.

Sans entrer dans les détails du sujet..    L'amour de l'homme est bien imparfait , tu vois quand tu veux t'est capable de discerner ce qui peux être un manque d'amour envers son père. Pourquoi alors n'est tu pas capable de répondre a ma question si simple!

Alors comme je viens de dire tu devrais commencer par te demander les trois questions. Qu'est ce que l'Alliance avec les enfants d'Israël, l'Alliance avec les enfants de "l'Israël céleste", et l'Islam.


Dernière édition par psaume23.1 le Mar 20 Sep 2016, 02:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:37

psaume23.1 a écrit:
Sans entrer dans les détails du sujet..    L'amour de l'homme est bien imparfait , tu vois quand tu veux t'est capable de discerner ce qui peux être un manque d'amour envers son père. Pourquoi alors n'est tu pas capable de répondre a ma question si simple!

Alors comme je viens de dire tu devrais commencer par te demander les trois questions. Qu'est ce que l'Alliance avec les enfants d'Israël, l'Alliance avec les enfants de l'Israël céleste, et l'Islam.

Dieu a cassé l'alliance avec les enfants d'israel meme jesus l'a fait
en baptisant et en abolissant la circoncision car lui meme est le successeur de Yahvé
c'est jesus le patron lui seul jugera les hommes


Dernière édition par touchedubois le Lun 19 Sep 2016, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:40

Pour l'Alliance par Christ avec les enfants de l'Israël céleste.....,  je veux juste spécifier que je ne parle pas de la tradition Papale, moi je ne suis pas catholique..




Peux tu me dire brièvement ce qu'est les trois selon toi. 
1)
2)
3)


Je ferai pareil après si tu veux.


Dernière édition par psaume23.1 le Lun 19 Sep 2016, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:42

psaume23.1 a écrit:
Sans entrer dans les détails du sujet..    L'amour de l'homme est bien imparfait , tu vois quand tu veux t'est capable de discerner ce qui peux être un manque d'amour envers son père. Pourquoi alors n'est tu pas capable de répondre a ma question si simple!

Alors comme je viens de dire tu devrais commencer par te demander les trois questions. Qu'est ce que l'Alliance avec les enfants d'Israël, l'Alliance avec les enfants de l'Israël céleste, et l'Islam.
je croyais que le chrétien ne devait pas mépriser son prochain .
Non la question n'est pas simple , vu que que l'amour de l'homme reste imparfait et que toutes nos connaissances restent limiter à notre entendement . De ce fait l'Amour parfait reste une inconnue .
Donc reprenons les questions auxquelles tu n'a rien compris , peut être un manque de connaissance .

Qui est notre prochain ? Par amour pour son prochain , l'homme a été capable de commettre les pires massacres de l'histoire , en quoi est ce une bonne chose ?
Comme je l'ai dit dans un autre sujet , les musulmans ont fait montre de bien plus de tolérances envers les minorités religieuses que les chrétiens .
Si les principes bibliques ne sont pas appliqués , ils ne servent à rien , et s'il s'avère que l'homme reste incapable de les appliquer alors ces principes sont futiles et servent à maquiller . Une belle escroquerie .


Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:43

psaume23.1 a écrit:
Pour l'Alliance par Christ avec les enfants de l'Israël céleste.....,  je veux juste spécifier que je ne parle pas de la tradition Papale, moi je ne suis pas catholique..




Peux tu me dire brièvement ce qu'est les trois sont selon toi. 
1)
2)
3)


Je ferai pareil après si tu veux.

il n'y a pas d'alliance avec les enfant d'irael car ils ont tué le nouveau patron celeste
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:49

touchedubois a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Pour l'Alliance par Christ avec les enfants de l'Israël céleste.....,  je veux juste spécifier que je ne parle pas de la tradition Papale, moi je ne suis pas catholique..




Peux tu me dire brièvement ce qu'est les trois sont selon toi. 
1)
2)
3)


Je ferai pareil après si tu veux.

il n'y a pas d'alliance avec les enfant d'irael car ils ont tué le nouveau patron celeste
C'est tout ce que tu as à dire? Alors à quoi bon discuter avec vous puisque vous êtes de [......] et ne répondez à aucune question..
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:53

icare a écrit:

-l'amour n'est une spécificité du christianisme bien au contraire , cet amour est humain .
-en cherchant des influences et des plagiats , l'amour du prochain existait en Egypte et cela bien avant le christianisme .
Oui et cela vaudrait presque un topic entier, comprendre la beauté de la véritable religion égyptienne, loin des clichés.
L'Amour est la constante de l'humanité en toute civilisation, même celles perverties par la puissance et la domination.
Jung dit de cela qu'il s'agit d'un archétype, un fondement de l'humanité comme une vérité universelle intrinsèque.

C'est en cela que toutes les civilisations ont déjà reçu un messager de Dieu,
Par pour réciter 114 sourates parfaites et sans erreur du Coran mais pour rappeler le devoir d'Amour tout simplement.
Le Christ dit bien qu'il est l'alpha et l'oméga, qu'il est au début des temps comme à la fin, par l'Amour.

Ce n'est pas un plagiat ! Mais la Vérité Universelle ! Franchement !! Un enfant comprend !


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 19 Sep 2016, 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:56

psaume23.1 a écrit:
touchedubois a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Pour l'Alliance par Christ avec les enfants de l'Israël céleste.....,  je veux juste spécifier que je ne parle pas de la tradition Papale, moi je ne suis pas catholique..




Peux tu me dire brièvement ce qu'est les trois sont selon toi. 
1)
2)
3)


Je ferai pareil après si tu veux.

il n'y a pas d'alliance avec les enfant d'irael car ils ont tué le nouveau patron celeste
C'est tout ce que tu as à dire? Alors à quoi bon discuter avec vous puisque vous êtes de [......] et ne répondez à aucune question..

il se peut que je n'ai pas compris ta question
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:56

Brigit je crois que tu as mal edité, ce n'est pas mes paroles Wink
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 00:05

touchedubois a écrit:
psaume23.1 a écrit:
touchedubois a écrit:


il n'y a pas d'alliance avec les enfant d'irael car ils ont tué le nouveau patron celeste
C'est tout ce que tu as à dire? Alors à quoi bon discuter avec vous puisque vous êtes de [......] et ne répondez à aucune question..

il se peut que je n'ai pas compris ta question
Ok je répète.


Alors comme je viens de dire tu devrais commencer par te demander les trois questions.1) Qu'est ce que l'Alliance avec les enfants d'Israël, 2) l'Alliance par Christ avec les enfants de l'Israël céleste, et 3) l'Islam.

**Pour l'Alliance par Christ avec les enfants de l'Israël céleste (Christianisme)..,  je veux juste spécifier que je ne parle pas de la tradition Papale, moi je ne suis pas catholique. J'suis chrétien point barre, être chrétien n'est pas une religion pour moi! Je prend de l'avance, Je met cela au clair avec toi pour pas que le genre de discours  contre Rome fasse surface.


1)
2)
3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 00:17

brigitt a écrit:
Par pour réciter 114 sourates parfaites et sans erreur du Coran mais pour rappeler le devoir d'Amour tout simplement.
tu avais si bien commencé , j'ai même eu envie de dialoguer et de discuter en lisant tes premières lignes .
Mais en lisant cela , la brigitt que je connais m'est apparue , me coupant l'envie de discuter comme on peut discuter entre ami .
Dommage , c'est plus fort que toi , on le sent .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 00:26

icare a écrit:
brigitt a écrit:
Par pour réciter 114 sourates parfaites et sans erreur du Coran mais pour rappeler le devoir d'Amour tout simplement.
tu avais si bien commencé , j'ai même eu envie de dialoguer et de discuter en lisant tes premières lignes .
Mais en lisant cela , la brigitt que je connais m'est apparue , me coupant l'envie de discuter comme on peut discuter entre ami .
Dommage , c'est plus fort que toi , on le sent .

En même temps tu parles de plagiat. Donc...
Moi je ne fais que mettre en miroir une affirmation coranique et une affirmation christique.
Tu me juges selon quoi ? Je te dis une vérité qui ne peut pas être celle coranique.
C'est ainsi et je n'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 00:35

psaume23.1 a écrit:
touchedubois a écrit:
psaume23.1 a écrit:

C'est tout ce que tu as à dire? Alors à quoi bon discuter avec vous puisque vous êtes de [......] et ne répondez à aucune question..

il se peut que je n'ai pas compris ta question
Ok je répète.


Alors comme je viens de dire tu devrais commencer par te demander les trois questions.1) Qu'est ce que l'Alliance avec les enfants d'Israël, 2) l'Alliance par Christ avec les enfants de l'Israël céleste, et 3) l'Islam.

**Pour l'Alliance par Christ avec les enfants de l'Israël céleste (Christianisme)..,  je veux juste spécifier que je ne parle pas de la tradition Papale, moi je ne suis pas catholique. J'suis chrétien point barre, être chrétien n'est pas une religion pour moi! Je prend de l'avance, Je met cela au clair avec toi pour pas que le genre de discours  contre Rome fasse surface.


1)
2)
3)

d'accord
l'alliance avec le patron Abraham
Croire en un seul Dieu => monotheisme
respecter les lois divines => la mere du Livre
accepter le bien et le mal => la vie ici bas
croire au grand J et à la ressurection => le paradis et l'enfer

l'alliance avec les apotres
boire le sang et manger la chair de jesus pour le pardon des péchés et avoir la vie eternelle
le bapteme par l'eau pour le lavage des péchés
la crucifixion et la ressurection de jesus pour le nouveau Dieu


l'alliance en islam
elle a commencé avec le premeir humain le premier pact entre Dieu et Adam
le prophete est venu pour faire un rappel à ce premier pact et de le respecter et celui d'abraham







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 00:36

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:
brigitt a écrit:
Par pour réciter 114 sourates parfaites et sans erreur du Coran mais pour rappeler le devoir d'Amour tout simplement.
tu avais si bien commencé , j'ai même eu envie de dialoguer et de discuter en lisant tes premières lignes .
Mais en lisant cela , la brigitt que je connais m'est apparue , me coupant l'envie de discuter comme on peut discuter entre ami .
Dommage , c'est plus fort que toi , on le sent .

En même temps tu parles de plagiat. Donc...
Moi je ne fais que mettre en miroir une affirmation coranique et une affirmation christique.
Tu me juges selon quoi ? Je te dis une vérité qui ne peut pas être celle coranique.
C'est ainsi et je n'y peux rien.
Je me fiche du pourquoi et du comment , si tu réponds à mon intervention , remets là dans son contexte car moi aussi je réponds à une intervention .

Nous sommes tous persuadés de dire la vérité , le jour où tu l'auras compris , je ferai une sadaqa en ton nom .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 00:57

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:

tu avais si bien commencé , j'ai même eu envie de dialoguer et de discuter en lisant tes premières lignes .
Mais en lisant cela , la brigitt que je connais m'est apparue , me coupant l'envie de discuter comme on peut discuter entre ami .
Dommage , c'est plus fort que toi , on le sent .

En même temps tu parles de plagiat. Donc...
Moi je ne fais que mettre en miroir une affirmation coranique et une affirmation christique.
Tu me juges selon quoi ? Je te dis une vérité qui ne peut pas être celle coranique.
C'est ainsi et je n'y peux rien.
Je me fiche du pourquoi et du comment , si tu réponds à mon intervention , remets là dans son contexte car moi aussi je réponds à une intervention .

Nous sommes tous persuadés de dire la vérité , le jour où tu l'auras compris , je ferai une sadaqa en ton nom .

Le tout est de dire des choses vraies. Quand tu parles de plagiat, où est la vérité ?
Jésus aurait plagié la religion des égyptiens ? C'est un discours d'athée que tu tiens !
Je suis surtout toujours estomaquée de voir comment vous traitez Jésus qui pourtant est bien dans vos écritures.
C'est un immense foutage de gueule votre croyance en Jésus pour parler ainsi de sa parole. Tu comprends ?
Vous ne parlez qu'au nom de Muhammad et vous avez oublié qui était Jésus à l'évidence !
Le Coran ne permet pas tout, or vous vous permettez tout même contre le Coran !
La voie royale du Christ est reconnu dans le Coran, par Muhammad vous empruntez un autre sentier il est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 02:56

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:


En même temps tu parles de plagiat. Donc...
Moi je ne fais que mettre en miroir une affirmation coranique et une affirmation christique.
Tu me juges selon quoi ? Je te dis une vérité qui ne peut pas être celle coranique.
C'est ainsi et je n'y peux rien.
Je me fiche du pourquoi et du comment , si tu réponds à mon intervention , remets là dans son contexte car moi aussi je réponds à une intervention .

Nous sommes tous persuadés de dire la vérité , le jour où tu l'auras compris , je ferai une sadaqa en ton nom .

Le tout est de dire des choses vraies. Quand tu parles de plagiat, où est la vérité ?
Jésus aurait plagié la religion des égyptiens ? C'est un discours d'athée que tu tiens !
Je suis surtout toujours estomaquée de voir comment vous traitez Jésus qui pourtant est bien dans vos écritures.
C'est un immense foutage de gueule votre croyance en Jésus pour parler ainsi de sa parole. Tu comprends ?
Vous ne parlez qu'au nom de Muhammad et vous avez oublié qui était Jésus à l'évidence !
Le Coran ne permet pas tout, or vous vous permettez tout même contre le Coran !
La voie royale du Christ est reconnu dans le Coran, par Muhammad vous empruntez un autre sentier il est dit.
tu ne sais pas lire .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 07:47

Babylone a écrit:
psaume23.1 a écrit:
icare a écrit:


Je pense que la question est mal posée . Elle invite le musulman  à trouver du christianisme dans l'islam ou alors le chrétien cherche fidèlement du christianisme dans le coran .
Je ne sais si le but est de chercher l'influence chrétienne sur l'islam , ou bien d'affirmer haut et fort que la spécificité du christianisme réside dans cet amour .

-l'amour n'est une spécificité du christianisme bien au contraire , cet amour est humain .
-en cherchant des influences et des plagiats , l'amour du prochain existait en Egypte et cela bien avant le christianisme .
-l'amour du prochain est une notion bien trop abstraite , elle ne veut rien dire de concret .
-la langue arabe employée dans le coran n'aime pas trop ces notions abstraites mais cherche à guider l'homme concrètement .

Donc il serait bon que l'auteur de ce fil , nous donne quelques définitions :
-qu'est ce que l'amour et est ce un bien ou un mal , pourquoi ?
-qui est notre prochain ? Y a t il des limites ? Est ce l'homme en général , ou bien est ce limité à une catégorie ?




 Cela semble si compliqué pour vous... pourtant un jeune enfant est capable d'aimer son papa, sans que personne lui enseigne et sa c'est le don gratuit de Dieu le créateur...., c'est une simple exemple, Dieu l'a fait ainsi, les liens du sang, l'amour des parents pour leur enfants et vice versa sont des liens d'amour inné et très fort.
Tu m'a demander que veut tu dire par aimer son prochain etc....., pourtant ma question est sans ambiguïté, si vous avez de la difficulté à répondre la raison est sûrement simple...

Mais tu ne peux pas aimer aveuglément ? il faut une part de raison, que si le cas est, le respect et la bonne parole seraient plus propice ...

 

Si je te dis :" tu peux aimer ton prochain sans pour autant aimer ce qu'il fait ou dit sans amour que vas-tu me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 10:00

Anoushirvan a écrit:
cailloubleu a écrit:

C'est vrai qu'il y peu de musulmans actifs, mon cher Anoushirvan, connais-tu des forums musulmans où des fourumeurs de ton calibre et de ta culture participent?
Je suis sûre que ça existe mais où?


Oui, le forum partenaire de celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est là que je me rends compte que je ne suis pas aussi cultivé que je peux en donner l'impression...


C'est exact. Notre partenaire, Dialogue ABRAHAM, est un site très intellectuel ; alors que notre DIALOGUE s'adresse à l'"intellectuel moyen" et sans prétention !... Ce qui n'empêche certains débats d'être fort enrichissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 10:05

mario-franc_lazur a écrit:
Anoushirvan a écrit:
cailloubleu a écrit:

C'est vrai qu'il y peu de musulmans actifs, mon cher Anoushirvan, connais-tu des forums musulmans où des fourumeurs de ton calibre et de ta culture participent?
Je suis sûre que ça existe mais où?


Oui, le forum partenaire de celui-ci : dialogueabraham.forum-pro.fr/
C'est là que je me rends compte que je ne suis pas aussi cultivé que je peux en donner l'impression...


C'est exact. Notre partenaire, Dialogue ABRAHAM, est un site très intellectuel ; alors que notre DIALOGUE s'adresse à l'"intellectuel moyen" et sans prétention !... Ce qui n'empêche certains débats d'être fort enrichissants.

exact
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 10:06

ChrisLam a écrit:
Babylone a écrit:
psaume23.1 a écrit:



 Cela semble si compliqué pour vous... pourtant un jeune enfant est capable d'aimer son papa, sans que personne lui enseigne et sa c'est le don gratuit de Dieu le créateur...., c'est une simple exemple, Dieu l'a fait ainsi, les liens du sang, l'amour des parents pour leur enfants et vice versa sont des liens d'amour inné et très fort.
Tu m'a demander que veut tu dire par aimer son prochain etc....., pourtant ma question est sans ambiguïté, si vous avez de la difficulté à répondre la raison est sûrement simple...

Mais tu ne peux pas aimer aveuglément ? il faut une part de raison, que si le cas est, le respect et la bonne parole seraient plus propice ...

 

Si je te dis :" tu peux aimer ton prochain sans pour autant aimer ce qu'il fait ou dit sans amour que vas-tu me répondre ?

prochain => qui t'es proche pas étranger
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 10:15

touchedubois a écrit:
cailloubleu a écrit:
C'est vrai qu'il y peu de musulmans actifs, mon cher Anoushirvan, connais-tu des forums musulmans où des fourumeurs de ton calibre et de ta culture participent?
Je suis sûre que ça existe mais où?

les meilleurs forums sont en arabe

Dans un esprit musulman, bien sûr !

Et il y a des sites catholiques d'un excellent niveau comme le forum de notre frère ARNAUD, le forum DOCTEUR ANGELIQUE.

DIALOGUE est au départ un site de Catholiques désirant mieux connaître l'Islam et présenter leur religion sans les à priori nés de certaines objections venus du Coran. Et cela dans un esprit fraternel. C'était certes une gageure, et DIEU sait qu'on a trop souvent oublié l'esprit fraternel inscrit cependant dans notre Charte !

Citation :
pour ce qui est des musulmans ici sur le forum qui sont inactifs voire même dégoûtés à cause de certains pseudo chrétiens qui sont là juste pour polémiquer ne savant meme pas comment expliquer leurs fois

En fait beaucoup de Musulmans nous quittent par peur d'être ébranlés dans leur foi ; Je le sais car ils me l'ont écrit par MP ....


touchedubois a écrit:
ChrisLam a écrit:
Si je te dis :" tu peux aimer ton prochain sans pour autant aimer ce qu'il fait ou dit sans amour que vas-tu me répondre ?

prochain => qui t'es proche pas étranger

Tu te trompes, mon cher TOUCHEDUBOIS, Jésus donne la définition contraire :

"LUC 10:25-37

Alors un maître de la loi arrive. Il veut tendre un piège à Jésus et lui demande : « Maître, qu'est-ce que je dois faire pour recevoir la vie avec Dieu pour toujours ? » Jésus lui dit : « Qu'est-ce qui est écrit dans la loi ? Comment est-ce que tu le comprends ? » L'homme répond : « Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ta force et de toute ton intelligence. Et tu dois aimer ton prochain comme toi-même. »
Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu vivras. »
L'histoire du bon Samaritain
Mais le maître de la loi veut montrer que sa question est juste. Il demande à Jésus : « Et qui est mon prochain ? » Jésus répond : « Un homme descend de Jérusalem à Jéricho. Des bandits l'attaquent. Ils lui prennent ses vêtements, ils le frappent et ils s'en vont en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descend aussi sur cette route. Quand il voit l'homme, il passe de l'autre côté de la route et continue son chemin. Un lévite fait la même chose. Il arrive à cet endroit, il voit l'homme, il passe de l'autre côté de la route et continue son chemin. Mais un Samaritain en voyage arrive près de l'homme. Il le voit, et son cœur est plein de pitié pour lui. Il s'approche, il verse de l'huile et du vin sur ses blessures et il lui met des bandes de tissu. Ensuite, il le fait monter sur sa bête, il l'emmène dans une maison pour les voyageurs et il s'occupe de lui. Le jour suivant, le Samaritain sort deux pièces d'argent, il les donne au propriétaire de la maison, et il lui dit : “Occupe-toi de cet homme. Ce que tu dépenseras en plus pour lui, je le rembourserai moi-même quand je reviendrai par ici.” » Et Jésus demande : « À ton avis, lequel des trois voyageurs a été le prochain de l'homme attaqué par les bandits ? » Le maître de la loi répond : « C'est celui qui a été bon pour lui. » Alors Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais la même chose ! »

Il faut savoir que les Samaritains étaient ennemis des Juifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 10:28

touchedubois a écrit:
ChrisLam a écrit:
Babylone a écrit:


Mais tu ne peux pas aimer aveuglément ? il faut une part de raison, que si le cas est, le respect et la bonne parole seraient plus propice ...

 

Si je te dis :" tu peux aimer ton prochain sans pour autant aimer ce qu'il fait ou dit sans amour que vas-tu me répondre ?

prochain => qui t'es proche pas étranger

Pour toi Dieu Limiterai son amour
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 10:29

rynou a écrit:
.Au final,j'ai l'impression d'avoir un peu perdu mon temps(surtout que je n'en ai pas beaucoup et qu'il est précieux ) et de ne pas avoir appris grand chose.
Si les discussions se voulaient plus apaisées,elles deviendraient  certainement plus enrichissantes.

Tchüss


Cela dépend des sujets ! A toi de choisir les sujets qui t'intéressent.....





Et, encore une fois,            Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 1076074809                parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 10:30

mario-franc_lazur a écrit:
touchedubois a écrit:
ChrisLam a écrit:


Si je te dis :" tu peux aimer ton prochain sans pour autant aimer ce qu'il fait ou dit sans amour que vas-tu me répondre ?

prochain => qui t'es proche pas étranger


Tu te trompes, mon cher TOUCHEDUBOIS, Jésus donne la définition contraire :

"LUC 10:25-37

Alors un maître de la loi arrive. Il veut tendre un piège à Jésus et lui demande : « Maître, qu'est-ce que je dois faire pour recevoir la vie avec Dieu pour toujours ? » Jésus lui dit : « Qu'est-ce qui est écrit dans la loi ? Comment est-ce que tu le comprends ? » L'homme répond : « Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ta force et de toute ton intelligence. Et tu dois aimer ton prochain comme toi-même. »
Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu vivras. »
L'histoire du bon Samaritain
Mais le maître de la loi veut montrer que sa question est juste. Il demande à Jésus : « Et qui est mon prochain ? » Jésus répond : « Un homme descend de Jérusalem à Jéricho. Des bandits l'attaquent. Ils lui prennent ses vêtements, ils le frappent et ils s'en vont en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descend aussi sur cette route. Quand il voit l'homme, il passe de l'autre côté de la route et continue son chemin. Un lévite fait la même chose. Il arrive à cet endroit, il voit l'homme, il passe de l'autre côté de la route et continue son chemin. Mais un Samaritain en voyage arrive près de l'homme. Il le voit, et son cœur est plein de pitié pour lui. Il s'approche, il verse de l'huile et du vin sur ses blessures et il lui met des bandes de tissu. Ensuite, il le fait monter sur sa bête, il l'emmène dans une maison pour les voyageurs et il s'occupe de lui. Le jour suivant, le Samaritain sort deux pièces d'argent, il les donne au propriétaire de la maison, et il lui dit : “Occupe-toi de cet homme. Ce que tu dépenseras en plus pour lui, je le rembourserai moi-même quand je reviendrai par ici.” » Et Jésus demande : « À ton avis, lequel des trois voyageurs a été le prochain de l'homme attaqué par les bandits ? » Le maître de la loi répond : « C'est celui qui a été bon pour lui. » Alors Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais la même chose ! »


Il faut savoir que les Samaritains étaient ennemis des Juifs !

innemie du juif mais proche de lui
le samaritain est descendant des anciens Israélites
des cousins
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 10:32

ChrisLam a écrit:
touchedubois a écrit:
ChrisLam a écrit:


Si je te dis :" tu peux aimer ton prochain sans pour autant aimer ce qu'il fait ou dit sans amour que vas-tu me répondre ?

prochain => qui t'es proche pas étranger

Pour toi Dieu Limiterai son amour

les juifs et les musulmans n'ont pas la meme vision que toi
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 13:28

touchedubois a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Ok je répète.

Alors comme je viens de dire tu devrais commencer par te demander les trois questions.1) Qu'est ce que l'Alliance avec les enfants d'Israël, 2) l'Alliance par Christ avec les enfants de l'Israël céleste, et 3) l'Islam.

**Pour l'Alliance par Christ avec les enfants de l'Israël céleste (Christianisme)..,  je veux juste spécifier que je ne parle pas de la tradition Papale, moi je ne suis pas catholique. J'suis chrétien point barre, être chrétien n'est pas une religion pour moi! Je prend de l'avance, Je met cela au clair avec toi pour pas que le genre de discours  contre Rome fasse surface.

1)
2)
3)

d'accord
l'alliance avec le patron Abraham
Croire en un seul Dieu => monotheisme
respecter les lois divines => la mere du Livre
accepter le bien et le mal => la vie ici bas
croire au grand J et à la ressurection => le paradis et l'enfer

l'alliance avec les apotres
boire le sang et manger la chair de jesus pour le pardon des péchés et avoir la vie eternelle
le bapteme par l'eau pour le lavage des péchés
la crucifixion et la ressurection de jesus pour le nouveau Dieu

l'alliance en islam
elle a commencé avec le premeir humain le premier pact entre Dieu et Adam
le prophete est venu pour faire un rappel à ce premier pact et de le respecter et celui d'abraham

Merci de ta réponse........
Touche du bois tu semble oublier que depuis le péché originel, depuis que le péché soit entré dans le monde par Adam, l'homme est séparé de la Gloire de Dieu, l'homme est pécheur. Que l'homme par nature est séparé de Dieu, du fait que l'homme soit séparé de Dieu l'homme est aveugle, il se prend maintenant pour Dieu décidant ce qui est bien ou mal, accusant et s'excusant, est meurtrier, convoiteur, m'en.teur etc, se croyant bon quoique mauvais. Que l'homme par nature est ennemi de Dieu, puisque Dieu est Saint et l'homme pécheur. Et l'homme ne le sais même pas puisqu'il est aveugle.      

L'homme existe mais ne sait pas pourquoi. Durant son existence l'homme péche à chaque jour et ensuite l'homme meure mais ne sais pas pourquoi puisqu'il est aveugle, il est aveugle puisqu'il est séparé de Dieu, il est séparé de Dieu puisqu'il est pécheur. En effet la conséquence du péché c'est la mort.

Maintenant clairement les alliances tu(les musulmans en général) ne les comprends pas vraiment où que très peu, tu ne fait que répéter quelques trucs que tu as entendu... c'est correct tu sais je ne dis pas cela d'un ton accusateur. Et j'espère avoir la sagesse de bien t'expliquer ce que Dieu m'a fait comprendre, cela si tu le veux bien, car sinon c'est inutile de continuez.

Alors si tu le veux bien je commencerais par te poser quelques questions sur l'alliance fait avec Israël.

Selon toi est-ce que Dieu aime voir le sang couler? Pourquoi selon toi les sacrifices d'animaux? Pourquoi selon la loi presque tout est purifié par le sang?



Maintenant question pour les musulmans :

Selon vous est-ce que Dieu aime voir le sang couler? Pourquoi selon vous les sacrifices d'animaux? Pourquoi selon la loi presque tout est purifié par le sang? Pourquoi dans le temple le lieu saint et le lieu très saint?


Dernière édition par psaume23.1 le Mar 20 Sep 2016, 13:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 13:31

Pourquoi Psaume ?

Tu as envie de le dire, dis le.

Touchedubois n'est pas loin.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 18:57

touchedubois a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
touchedubois a écrit:
ChrisLam a écrit:


Si je te dis :" tu peux aimer ton prochain sans pour autant aimer ce qu'il fait ou dit sans amour que vas-tu me répondre ?

prochain => qui t'es proche pas étranger


Tu te trompes, mon cher TOUCHEDUBOIS, Jésus donne la définition contraire :

"LUC 10:25-37

Alors un maître de la loi arrive. Il veut tendre un piège à Jésus et lui demande : « Maître, qu'est-ce que je dois faire pour recevoir la vie avec Dieu pour toujours ? » Jésus lui dit : « Qu'est-ce qui est écrit dans la loi ? Comment est-ce que tu le comprends ? » L'homme répond : « Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ta force et de toute ton intelligence. Et tu dois aimer ton prochain comme toi-même. »
Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu vivras. »
L'histoire du bon Samaritain
Mais le maître de la loi veut montrer que sa question est juste. Il demande à Jésus : « Et qui est mon prochain ? » Jésus répond : « Un homme descend de Jérusalem à Jéricho. Des bandits l'attaquent. Ils lui prennent ses vêtements, ils le frappent et ils s'en vont en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descend aussi sur cette route. Quand il voit l'homme, il passe de l'autre côté de la route et continue son chemin. Un lévite fait la même chose. Il arrive à cet endroit, il voit l'homme, il passe de l'autre côté de la route et continue son chemin. Mais un Samaritain en voyage arrive près de l'homme. Il le voit, et son cœur est plein de pitié pour lui. Il s'approche, il verse de l'huile et du vin sur ses blessures et il lui met des bandes de tissu. Ensuite, il le fait monter sur sa bête, il l'emmène dans une maison pour les voyageurs et il s'occupe de lui. Le jour suivant, le Samaritain sort deux pièces d'argent, il les donne au propriétaire de la maison, et il lui dit : “Occupe-toi de cet homme. Ce que tu dépenseras en plus pour lui, je le rembourserai moi-même quand je reviendrai par ici.” » Et Jésus demande : « À ton avis, lequel des trois voyageurs a été le prochain de l'homme attaqué par les bandits ? » Le maître de la loi répond : « C'est celui qui a été bon pour lui. » Alors Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais la même chose ! »


Il faut savoir que les Samaritains étaient ennemis des Juifs !

innemie du juif mais proche de lui
le samaritain est descendant des anciens Israélites
des cousins


Mais qui étaient méprisés par les Juifs, du fait qu'ils étaient des hérétiques....

Quant aux ennemis, tu connais cette parole de Jésus :

Matthieu 5.43. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 - Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
45 - Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46- En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez–vous ? Les péagers aussi n’en font–ils pas autant ?
47 - Et si vous saluez seulement vos frères, que faites–vous d’extraordinaire ? Les païens aussi, eux–mêmes, n’en font–ils pas autant ?
48 -Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 19:15

mario-franc_lazur a écrit:
touchedubois a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tu te trompes, mon cher TOUCHEDUBOIS, Jésus donne la définition contraire :

"LUC 10:25-37

Alors un maître de la loi arrive. Il veut tendre un piège à Jésus et lui demande : « Maître, qu'est-ce que je dois faire pour recevoir la vie avec Dieu pour toujours ? » Jésus lui dit : « Qu'est-ce qui est écrit dans la loi ? Comment est-ce que tu le comprends ? » L'homme répond : « Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ta force et de toute ton intelligence. Et tu dois aimer ton prochain comme toi-même. »
Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu vivras. »
L'histoire du bon Samaritain
Mais le maître de la loi veut montrer que sa question est juste. Il demande à Jésus : « Et qui est mon prochain ? » Jésus répond : « Un homme descend de Jérusalem à Jéricho. Des bandits l'attaquent. Ils lui prennent ses vêtements, ils le frappent et ils s'en vont en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descend aussi sur cette route. Quand il voit l'homme, il passe de l'autre côté de la route et continue son chemin. Un lévite fait la même chose. Il arrive à cet endroit, il voit l'homme, il passe de l'autre côté de la route et continue son chemin. Mais un Samaritain en voyage arrive près de l'homme. Il le voit, et son cœur est plein de pitié pour lui. Il s'approche, il verse de l'huile et du vin sur ses blessures et il lui met des bandes de tissu. Ensuite, il le fait monter sur sa bête, il l'emmène dans une maison pour les voyageurs et il s'occupe de lui. Le jour suivant, le Samaritain sort deux pièces d'argent, il les donne au propriétaire de la maison, et il lui dit : “Occupe-toi de cet homme. Ce que tu dépenseras en plus pour lui, je le rembourserai moi-même quand je reviendrai par ici.” » Et Jésus demande : « À ton avis, lequel des trois voyageurs a été le prochain de l'homme attaqué par les bandits ? » Le maître de la loi répond : « C'est celui qui a été bon pour lui. » Alors Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais la même chose ! »


Il faut savoir que les Samaritains étaient ennemis des Juifs !

innemie du juif mais proche de lui
le samaritain est descendant des anciens Israélites
des cousins


Mais qui étaient méprisés par les Juifs, du fait qu'ils étaient des hérétiques....

Exact, ils étaient des hérétiques et les Juifs n'avaient aucune relation avec eux, ils étaient considérés impur.....Pour les Juifs  traiter quelqu'un de samaritain était une grande insulte.

Jean 8:48 Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon? - 

Jean 4:9 La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2016, 20:48

mario-franc_lazur a écrit:
touchedubois a écrit:
innemie du juif mais proche de lui
le samaritain est descendant des anciens Israélites
des cousins

Mais qui étaient méprisés par les Juifs, du fait qu'ils étaient des hérétiques....

Quant aux ennemis, tu connais cette parole de Jésus :

Matthieu 5.43. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 - Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
45 - Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46-  En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez–vous ? Les péagers aussi n’en font–ils pas autant ?
47 - Et si vous saluez seulement vos frères, que faites–vous d’extraordinaire ? Les païens aussi, eux–mêmes, n’en font–ils pas autant ?
48 -Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

pas d'amalgame mon cher mario

ennemie ne veut pas dire étranger
jesus demande de se réconcilier entre frère qui était en conflit pour plusieurs raisons


mario-franc_lazur a écrit:
touchedubois a écrit:
les meilleurs forums sont en arabe

Dans un esprit musulman, bien sûr !

Et il y a des sites catholiques d'un excellent niveau comme le forum de notre frère ARNAUD, le forum DOCTEUR ANGELIQUE.

DIALOGUE est au départ un site de Catholiques désirant mieux connaître l'Islam et présenter leur religion sans les à priori nés de certaines objections venus du Coran. Et cela dans un esprit fraternel. C'était certes une gageure, et DIEU sait qu'on a trop souvent oublié l'esprit fraternel inscrit cependant dans notre Charte !

Citation :
pour ce qui est des musulmans ici sur le forum qui sont inactifs voire même dégoûtés à cause de certains pseudo chrétiens qui sont là juste pour polémiquer ne savant meme pas comment expliquer leurs fois

En fait beaucoup de Musulmans nous quittent par peur d'être ébranlés dans leur foi ; Je le sais car ils me l'ont écrit par MP ....
ebranleés dans leurs foi tu dis?
et en plus ils te l'on dit par MP

je pense que Ashtar Skander Skeeper Azdan et d'autres te l'on dit n'est ce pas par Mp?
Sans parler ceux et celles que vous avez banni eux aussi ont été ébranlé dans leurs fois
Tu ne peux pas ebranler un musulman de sa foi car il a le Coran entre les mains et son Dieu n'est pas une inspiration
ni un juif tu ne pourras l'ebranler de sa foi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miracles numériques du coran
» Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique
» Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?
» Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu dois aimer ton prochain
» Aimer .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: