Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?

Aller en bas 
+35
Anoushirvan
nickel
touchedubois
Raziel
prisca
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
psaume23.1
pierrrec
yughurta
mario-franc_lazur
islamForEver
muslim1980
Invitéio
Casimir
Tite
chrisredfeild
Roger76
Sun
ASHTAR
Michel Paléologue
zlitni
Tonton
amr
Poisson vivant
rosarum
islampaix
azdan
marie-chantal
Mohamed-jésus
eric121
titou
Nass'
othy
BERNARD
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyDim 10 Fév 2013, 17:57

Rappel du premier message :

10 février 2013

Copié collé:
Étrange non !!!!

Question à un musulman :
Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (Même approximativement si tu veux !) combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Saint (?) Coran ?
Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel «aimer» est cité ?
Je te remercie beaucoup d’avance,
Tu ne peux pas répondre!!!!! Étrange NON ?
Alors :
Je vais répondre à ta place :
Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
Celui de «SUPPLICE » 12 fois «INFIDÈLE» revient 47 fois
Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
Le «MÉCRÉANT» 155 fois
et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.
Et pour cause !
Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais chrétien !!!!
... et n'oublions surtout pas non plus que la simple application de ce texte s'appelle "l'islam modéré"...

___________________________________________

(je me charge de trouver l'origine de ce texte)
Mais pour répondre ainsi la personne qui a fait ce texte connait le Coran pour au moin l'avoir lu et pris le temps de faire ce compte.
Je sais qu'on y parle d'aumônes )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
touchedubois





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2016, 20:48

mario-franc_lazur a écrit:
touchedubois a écrit:
innemie du juif mais proche de lui
le samaritain est descendant des anciens Israélites
des cousins

Mais qui étaient méprisés par les Juifs, du fait qu'ils étaient des hérétiques....

Quant aux ennemis, tu connais cette parole de Jésus :

Matthieu 5.43. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 - Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
45 - Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46-  En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez–vous ? Les péagers aussi n’en font–ils pas autant ?
47 - Et si vous saluez seulement vos frères, que faites–vous d’extraordinaire ? Les païens aussi, eux–mêmes, n’en font–ils pas autant ?
48 -Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

pas d'amalgame mon cher mario

ennemie ne veut pas dire étranger
jesus demande de se réconcilier entre frère qui était en conflit pour plusieurs raisons


mario-franc_lazur a écrit:
touchedubois a écrit:
les meilleurs forums sont en arabe

Dans un esprit musulman, bien sûr !

Et il y a des sites catholiques d'un excellent niveau comme le forum de notre frère ARNAUD, le forum DOCTEUR ANGELIQUE.

DIALOGUE est au départ un site de Catholiques désirant mieux connaître l'Islam et présenter leur religion sans les à priori nés de certaines objections venus du Coran. Et cela dans un esprit fraternel. C'était certes une gageure, et DIEU sait qu'on a trop souvent oublié l'esprit fraternel inscrit cependant dans notre Charte !

Citation :
pour ce qui est des musulmans ici sur le forum qui sont inactifs voire même dégoûtés à cause de certains pseudo chrétiens qui sont là juste pour polémiquer ne savant meme pas comment expliquer leurs fois

En fait beaucoup de Musulmans nous quittent par peur d'être ébranlés dans leur foi ; Je le sais car ils me l'ont écrit par MP ....
ebranleés dans leurs foi tu dis?
et en plus ils te l'on dit par MP

je pense que Ashtar Skander Skeeper Azdan et d'autres te l'on dit n'est ce pas par Mp?
Sans parler ceux et celles que vous avez banni eux aussi ont été ébranlé dans leurs fois
Tu ne peux pas ebranler un musulman de sa foi car il a le Coran entre les mains et son Dieu n'est pas une inspiration
ni un juif tu ne pourras l'ebranler de sa foi
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:00

touchedubois a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
touchedubois a écrit:


innemie du juif mais proche de lui
le samaritain est descendant des anciens Israélites
des cousins


Mais qui étaient méprisés par les Juifs, du fait qu'ils étaient des hérétiques....

Quant aux ennemis, tu connais cette parole de Jésus :

Matthieu 5.43. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 - Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
45 - Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46-  En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez–vous ? Les péagers aussi n’en font–ils pas autant ?
47 - Et si vous saluez seulement vos frères, que faites–vous d’extraordinaire ? Les païens aussi, eux–mêmes, n’en font–ils pas autant ?
48 -Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

pas d'amalgame mon cher mario

ennemie ne veut pas dire étranger
jesus demande de se réconcilier entre frère qui était en conflit pour plusieurs raisons


 


Jésus demande la réconciliation au sein de TOUTE l-Humanité
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:02

ChrisLam a écrit:
touchedubois a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais qui étaient méprisés par les Juifs, du fait qu'ils étaient des hérétiques....

Quant aux ennemis, tu connais cette parole de Jésus :

Matthieu 5.43. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 - Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
45 - Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46-  En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez–vous ? Les péagers aussi n’en font–ils pas autant ?
47 - Et si vous saluez seulement vos frères, que faites–vous d’extraordinaire ? Les païens aussi, eux–mêmes, n’en font–ils pas autant ?
48 -Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

pas d'amalgame mon cher mario

ennemie ne veut pas dire étranger
jesus demande de se réconcilier entre frère qui était en conflit pour plusieurs raisons


 


Jésus demande la  réconciliation au sein de TOUTE l-Humanité

archi faux
il est le dernier prophete juif venu specialement pour les juiifs
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:07

touchedubois a écrit:

Sans parler ceux et celles que vous avez banni eux aussi ont été ébranlé dans leurs fois
Tu ne peux pas ebranler un musulman de sa foi car il a le Coran entre les mains et son Dieu n'est pas une inspiration
ni un juif tu ne pourras l'ebranler de sa foi


Ma pauvre tête de bois,
tu es sympa dans ton enthousiasme à être musulman,
mais tu es bien naïf.
Naturellement que les musulmans les plus instruits, les plus équilibrés, et les plus raisonnables sont ébranlés dans leur foi.
C'est normal.

Si l'islam n'était pas dangereux pour l'humanité, je les laisserais tranquille.
En effet, à quoi sert-il de s'attaquer à la foi sincère de quelqu'un ? c'est méchant... ou plutôt cela serait méchant si l'islam n'avait pas fait tant de victimes innocentes.

Et puis, n'oublions pas tous les musulmans qui ne le sont plus au fond d'eux, qui ont apostasié en silence, et qui sont morts de trouille.
Je me dis souvent que je suis leur avocat.
Je parle pour eux. Je les plains du fond du cœur de ne pas avoir la possibilité de quitter l'islam officiellement.
J'en profite pour les saluer avec toute mon amitié et mon respect. Que le Seigneur vous soutienne et vous guide de Son Esprit Saint vers la pleine vérité du Christ.


Moi aussi, tu sais, il m'arrive de recevoir des mp de gens terrifiés, mais qui me remercient pour ce que je fais.
Il semblerait que j'ai tout compris sur comment fonctionne l'islam dans la tête des gens... d'après ce qu'on me dit.

Un fois de plus, ne crois pas que j'en tire vanité !
J'en tire une grande pitié pour ces malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:16

touchedubois a écrit:

Tu ne peux pas ebranler un musulman de sa foi car il a le Coran entre les mains et son Dieu n'est pas une inspiration
ni un juif tu ne pourras l'ebranler de sa foi

voilà la preuve du contraire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:27

rosarum a écrit:
touchedubois a écrit:

Tu ne peux pas ebranler un musulman de sa foi car il a le Coran entre les mains et son Dieu n'est pas une inspiration
ni un juif tu ne pourras l'ebranler de sa foi

voilà la preuve du contraire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je parle du forum ici
sais tu lire?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:29

touchedubois a écrit:
rosarum a écrit:
touchedubois a écrit:

Tu ne peux pas ebranler un musulman de sa foi car il a le Coran entre les mains et son Dieu n'est pas une inspiration
ni un juif tu ne pourras l'ebranler de sa foi

voilà la preuve du contraire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je parle du forum ici
sais tu lire?

alors ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS tu connais pas phoutoufoot ?
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:45

rosarum a écrit:
touchedubois a écrit:
rosarum a écrit:


voilà la preuve du contraire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je parle du forum ici
sais tu lire?

alors ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS tu connais pas phoutoufoot ?

tu te moques de qui
pantouffle et Serena sont des trolls
ilq n'ont jamais été musulmans il se font passé pour des apostat
comme toi tu te fait athée mais au fond tu crois en jesus
comme aussi cailloubleu et albania
une strategie du diable
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:49

Pierresuzanne a écrit:
touchedubois a écrit:

Sans parler ceux et celles que vous avez banni eux aussi ont été ébranlé dans leurs fois
Tu ne peux pas ebranler un musulman de sa foi car il a le Coran entre les mains et son Dieu n'est pas une inspiration
ni un juif tu ne pourras l'ebranler de sa foi


Ma pauvre tête de bois,
tu es sympa dans ton enthousiasme à être musulman,
mais tu es bien naïf.
Naturellement que les musulmans les plus instruits, les plus équilibrés, et les plus raisonnables sont ébranlés dans leur foi.
C'est normal.

Si l'islam n'était pas dangereux pour l'humanité, je les laisserais tranquille.
En effet, à quoi sert-il de s'attaquer à la foi sincère de quelqu'un ? c'est méchant... ou plutôt cela serait méchant si l'islam n'avait pas fait tant de victimes innocentes.

Et puis, n'oublions pas tous les musulmans qui ne le sont plus au fond d'eux, qui ont apostasié en silence, et qui sont morts de trouille.
Je me dis souvent que je suis leur avocat.
Je parle pour eux. Je les plains du fond du cœur de ne pas avoir la possibilité de quitter l'islam officiellement.
J'en profite pour les saluer avec toute mon amitié et mon respect. Que le Seigneur vous soutienne et vous guide de Son Esprit Saint vers la pleine vérité du Christ.


Moi aussi, tu sais, il m'arrive de recevoir des mp de gens terrifiés, mais qui me remercient pour ce que je fais.
Il semblerait que j'ai tout compris sur comment fonctionne l'islam dans la tête des gens... d'après ce qu'on me dit.

Un fois de plus, ne crois pas que j'en tire vanité !
J'en tire une grande pitié pour ces malheureux.

he gargatuas t'as pas fini de digerer
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2016, 22:01

touchedubois a écrit:
rosarum a écrit:
touchedubois a écrit:


je parle du forum ici
sais tu lire?

alors ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS tu connais pas phoutoufoot ?

tu te moques de qui
pantouffle et Serena sont des trolls
ilq n'ont jamais été musulmans il se font passé pour des apostat

ah oui mais par contre les chrétiens convertis à l'islam, eux c'est du sérieux Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 22215

Citation :

comme toi tu te fait athée mais au fond tu crois en jesus
comme aussi cailloubleu et albania
une strategie du diable

je vois que tu as du mal à faire la différence entre culture chrétienne et religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2016, 22:05

rosarum a écrit:
touchedubois a écrit:
rosarum a écrit:


alors ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS tu connais pas phoutoufoot ?

tu te moques de qui
pantouffle et Serena sont des trolls
ilq n'ont jamais été musulmans il se font passé pour des apostat


ah oui mais par contre les chrétiens convertis à l'islam, eux c'est du sérieux   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 22215

Citation :

comme toi tu te fait athée mais au fond tu crois en jesus
comme aussi cailloubleu et albania
une strategie du diable

je vois que tu as du mal à faire la différence entre culture chrétienne et religion chrétienne.

biensur car ils ne men tent pas
ils sont convaincus les convertis sont mille fois meilleurs que le musulman de culture

les musulmans francais de souche ne sont ils pas de culture chretienne?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2016, 22:16

[quote="touchedubois"]
rosarum a écrit:
touchedubois a écrit:


tu te moques de qui
pantouffle et Serena sont des trolls
ilq n'ont jamais été musulmans il se font passé pour des apostat


ah oui mais par contre les chrétiens convertis à l'islam, eux c'est du sérieux   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 22215

Citation :

comme toi tu te fait athée mais au fond tu crois en jesus
comme aussi cailloubleu et albania
une strategie du diable

je vois que tu as du mal à faire la différence entre culture chrétienne et religion chrétienne.

Citation :
biensur car ils ne men tent pas
ils sont convaincus les convertis sont mille fois meilleurs que le musulman de culture

aucune objectivité, deux poids deux mesures....
la discussion avec toi est sans intérêt
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2016, 22:18

rosarum a écrit:
touchedubois a écrit:
rosarum a écrit:



ah oui mais par contre les chrétiens convertis à l'islam, eux c'est du sérieux   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 22215



je vois que tu as du mal à faire la différence entre culture chrétienne et religion chrétienne.

Citation :
biensur car ils ne men tent pas
ils sont convaincus les convertis sont mille fois meilleurs que le musulman de culture

aucune objectivité, deux poids deux mesures....
la discussion avec toi est sans intérêt
bye bye

c'est pareil

comment discuter avec toi
mario dit que les musulmans partent parce qu'ils sont ebranlés dans leurs fois
il dit qu'ils le lui ont dit par mp

tu reponds qu'il y a des apostats ici sur le forum
est ce que ces apostats etaient musulmans et en venant ici ils se sont convertis au christianisme?

as tu une passoir sur la tete?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMar 20 Sep 2016, 22:46

psaume23.1 a écrit:
psaume23.1 a écrit:
touchedubois a écrit:


d'accord
l'alliance avec le patron Abraham
Croire en un seul Dieu => monotheisme
respecter les lois divines => la mere du Livre
accepter le bien et le mal => la vie ici bas
croire au grand J et à la ressurection => le paradis et l'enfer

l'alliance avec les apotres
boire le sang et manger la chair de jesus pour le pardon des péchés et avoir la vie eternelle
le bapteme par l'eau pour le lavage des péchés
la crucifixion et la ressurection de jesus pour le nouveau Dieu


l'alliance en islam
elle a commencé avec le premeir humain le premier pact entre Dieu et Adam
le prophete est venu pour faire un rappel à ce premier pact et de le respecter et celui d'abraham








.......
Merci de ta réponse........
Touche du bois tu semble oublier que depuis le péché originel, depuis que le péché soit entré dans le monde par Adam, l'homme est séparé de la Gloire de Dieu, l'homme est pécheur. Que l'homme par nature est séparé de Dieu, du fait que l'homme soit séparé de Dieu l'homme est aveugle, il se prend maintenant pour Dieu décidant ce qui est bien ou mal, accusant et s'excusant, est meurtrier, convoiteur, m'en.teur etc, se croyant bon quoique mauvais. Que l'homme par nature est ennemi de Dieu, puisque Dieu est Saint et l'homme pécheur. Et l'homme ne le sais même pas puisqu'il est aveugle.      

L'homme existe mais ne sait pas pourquoi. Durant son existence l'homme péche à chaque jour et ensuite l'homme meure mais ne sais pas pourquoi puisqu'il est aveugle, il est aveugle puisqu'il est séparé de Dieu, il est séparé de Dieu puisqu'il est pécheur. En effet la conséquence du péché c'est la mort.

Maintenant clairement les alliances tu(les musulmans en général) ne les comprends pas vraiment où que très peu, tu ne fait que répéter quelques trucs que tu as entendu... c'est correct tu sais je ne dis pas cela d'un ton accusateur. Et j'espère avoir la sagesse de bien t'expliquer ce que Dieu m'a fait comprendre, cela si tu le veux bien, car sinon c'est inutile de continuez.



Maintenant question pour les musulmans :


Selon vous est-ce que Dieu aime voir le sang couler? Pourquoi selon vous les sacrifices d'animaux? Pourquoi selon la loi presque tout est purifié par le sang? Pourquoi dans le temple le lieu saint et le lieu très saint?
Ou sont les grands savants musulmans quand vient le temps de répondre à de simples questions??
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2016, 00:06

psaume23.1 a écrit:
psaume23.1 a écrit:
psaume23.1 a écrit:


.......
Merci de ta réponse........
Touche du bois tu semble oublier que depuis le péché originel, depuis que le péché soit entré dans le monde par Adam, l'homme est séparé de la Gloire de Dieu, l'homme est pécheur. Que l'homme par nature est séparé de Dieu, du fait que l'homme soit séparé de Dieu l'homme est aveugle, il se prend maintenant pour Dieu décidant ce qui est bien ou mal, accusant et s'excusant, est meurtrier, convoiteur, m'en.teur etc, se croyant bon quoique mauvais. Que l'homme par nature est ennemi de Dieu, puisque Dieu est Saint et l'homme pécheur. Et l'homme ne le sais même pas puisqu'il est aveugle.      

L'homme existe mais ne sait pas pourquoi. Durant son existence l'homme péche à chaque jour et ensuite l'homme meure mais ne sais pas pourquoi puisqu'il est aveugle, il est aveugle puisqu'il est séparé de Dieu, il est séparé de Dieu puisqu'il est pécheur. En effet la conséquence du péché c'est la mort.

Maintenant clairement les alliances tu(les musulmans en général) ne les comprends pas vraiment où que très peu, tu ne fait que répéter quelques trucs que tu as entendu... c'est correct tu sais je ne dis pas cela d'un ton accusateur. Et j'espère avoir la sagesse de bien t'expliquer ce que Dieu m'a fait comprendre, cela si tu le veux bien, car sinon c'est inutile de continuez.



Maintenant question pour les musulmans :


Selon vous est-ce que Dieu aime voir le sang couler? Pourquoi selon vous les sacrifices d'animaux? Pourquoi selon la loi presque tout est purifié par le sang? Pourquoi dans le temple le lieu saint et le lieu très saint?
Ou sont les grands savants musulmans quand vient le temps de répondre à de simples questions??

le sang couler ? ça veut dire quoi ? t'essaye de faire croire, c'est donc cela ...
dans le cycle de la nature qu'Allah a façonné, n'y a t il pas de sang qui coule pour que la vie subsiste ? ..

les sacrifices d'animaux ? penses tu te servir comme cela de chose qui au fond ne t'appartienne pas et d'en faire comme bon te semble, les tués inutilement ? ..

pas besoin de texte répond a ça déja .


Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2016, 00:55

Babylone a écrit:
psaume23.1 a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Merci de ta réponse........
Touche du bois tu semble oublier que depuis le péché originel, depuis que le péché soit entré dans le monde par Adam, l'homme est séparé de la Gloire de Dieu, l'homme est pécheur. Que l'homme par nature est séparé de Dieu, du fait que l'homme soit séparé de Dieu l'homme est aveugle, il se prend maintenant pour Dieu décidant ce qui est bien ou mal, accusant et s'excusant, est meurtrier, convoiteur, m'en.teur etc, se croyant bon quoique mauvais. Que l'homme par nature est ennemi de Dieu, puisque Dieu est Saint et l'homme pécheur. Et l'homme ne le sais même pas puisqu'il est aveugle.      

L'homme existe mais ne sait pas pourquoi. Durant son existence l'homme péche à chaque jour et ensuite l'homme meure mais ne sais pas pourquoi puisqu'il est aveugle, il est aveugle puisqu'il est séparé de Dieu, il est séparé de Dieu puisqu'il est pécheur. En effet la conséquence du péché c'est la mort.

Maintenant clairement les alliances tu(les musulmans en général) ne les comprends pas vraiment où que très peu, tu ne fait que répéter quelques trucs que tu as entendu... c'est correct tu sais je ne dis pas cela d'un ton accusateur. Et j'espère avoir la sagesse de bien t'expliquer ce que Dieu m'a fait comprendre, cela si tu le veux bien, car sinon c'est inutile de continuez.



Maintenant question pour les musulmans :


Selon vous est-ce que Dieu aime voir le sang couler? Pourquoi selon vous les sacrifices d'animaux? Pourquoi selon la loi presque tout est purifié par le sang? Pourquoi dans le temple le lieu saint et le lieu très saint?
Ou sont les grands savants musulmans quand vient le temps de répondre à de simples questions??

le sang couler ? ça veut dire quoi ? t'essaye de faire croire, c'est donc cela ...
dans le cycle de la nature qu'Allah a façonné, n'y a t il pas de sang qui coule pour que la vie subsiste ? ..

les sacrifices d'animaux ? penses tu te servir comme cela de chose qui au fond ne t'appartienne pas et d'en faire comme bon te semble, les tués inutilement ? ..

pas besoin de texte répond a ça déja .


Je ne parle pas de l'Islam, je parle de l'Alliance de Dieu avec son peuple Israël selon le ministère de la loi..Je crois que c'était plutôt clair! néanmoins il te suffisait de remonter le file de la conversation pour savoir et te mettre dans le contexte.....
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2016, 13:22

touchedubois a écrit:
rosarum a écrit:
touchedubois a écrit:


je parle du forum ici
sais tu lire?

alors ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS tu connais pas phoutoufoot ?

tu te moques de qui
pantouffle et Serena sont des trolls
ilq n'ont jamais été musulmans il se font passé pour des apostat
comme toi tu te fait athée mais au fond tu crois en jesus
comme aussi cailloubleu et albania
une strategie du diable

Haaaa le fameux argument du "vrai écossais", un grand classique de la sophistique de caniveau.
Explication :
1) Faites une affirmation
Ex 1 : tous les écossais sont roux Ex 2 : Aucun musulman ne quitte l'islam

2) Attendez un contre exemple
Ex 1 : un écossais brun Ex 2 : un apostat musulman

3) Appliquez la solution mirale : dire que ce n'était pas un "vrai" :)
Ex 1 : oui mais lui ce n'est pas un "vrai" écossais Ex 2 : oui mais lui ca n'était pas un "vrai" musulman

Critère purement objectif et digne d'un enfant de trois ans.
Voila ce qui arrive quand une religion interdit ses disciple de réflechir pendant 1400 ans en les infantilisant et en les menacant.

Le musulman moyen est a un niveau réthorique antérieur a L'égypte antique... La seule religion au monde a avoir fait itnelectuellement et culturellement reculer ses adeptes de 3500 ans. Fortiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2016, 17:41

pierresuzanne a écrit:

Tu ne penses pas rynou,
que les musulmans se sont inspirés du christianisme quand ils parlent de l'amour du prochain ?
En effet, le Coran, la sunna, la jurisprudence musulmane, ne parlent jamais d'amour du prochain !

Bonjour pierresuzanne,

L'Amour est un sentiment intrinsèque,inhérent à la nature humaine,tout comme le mal.Par la suite, chacun de nous choisit  sa voie.
Il y a des personnes qui optent pour une philosophie de vie basée sur des principes et une éthique forte ,sans pour autant  s'être référées à la Bible, au Coran ou autres, et c'est aller un peu vite en besogne que de vouloir faire du christianisme un modèle,même s'il prône indubitablement l'amour du prochain et qu'il reste l'exemple à suivre pour les chrétiens.

Quant à sa voir si les musulmans s’inspirent ou se sont inspirés du christianisme,certainement pas !!! surtout si vous en êtes la représentation.

Et merci de bien relire mon premier post.


pierresuzanne a écrit:

Connais-tu la bible ?


J'ai des amis chrétiens,donc j'ai quelques notions du christianisme mais pas une connaissance approfondie.
J'ai lu aussi quelques versets bibliques,il s'y trouve des beaux messages d'amour de son prochain.
Je retrouve ces valeurs et plus encore dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2016, 18:20

psaume23.1 a écrit:
Les musulmans croit que Dieu est amour, j'espère. Et selon vous Mohammed est le dernier lègue de Dieu pour l'humanité. Alors montrez moi les instructions de cette amour que nous devrions porter vers notre prochain et dont ce monde à cruellement besoin.

Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. 
 
Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. 
 
Sr2. 217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: ‹Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre.›
Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles,
vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. 



[size=19]Sr4. 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur
[/size]



***Maintenant, à défaut d'avoir eu une quelconque réponse satisfaisante des musulmans voyons ce que le Messie tant attendu a à dire.

Jean 5
…41Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.…

***À défaut d'avoir eu une quelconque réponse satisfaisante des musulmans maintenant par un bref aperçu voyons comment le Messie tant attendu condamne l'Islam.

Luc 13
6Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. 7Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?…


Matthieu 7:19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
 

Galate 5
22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23la douceur, la tempérance;

Jean 14
26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 

Jean 15:12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

Jean 15:17
Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

Jean 15:13 
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.…

Matthieu 5:44 
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent ...

1 Jean 4:21
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Éphésiens 5
2et marchez dans l'amour, comme aussi le Christ nous a aimes et s'est livre lui-meme pour nous comme offrande et sacrifice à Dieu, en parfum de bonne odeur.

Éphésiens 5
25Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 

Romains 5
7A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.…

1 Pierre 2:23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;

1 Pierre 3:9
Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.

Romains 12:10
Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.

1 Jean 4:7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

Romains 13:8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

Romains 13:10
L'amour ne fait point de mal au prochain..

Colossiens 3
12Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.

1 Pierre 4
mais, avant toutes choses, ayant entre vous un amour fervent, car l'amour couvre une multitude de peches; 9etant hospitaliers les uns envers les autres, sans murmures.

1 Thessaloniciens 5:15
Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.

Romains 12:14
Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

1 Jean 4:7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

1 corinthiens 13
1Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n'aie pas l'amour, je suis comme un airain qui resonne ou comme une cymbale retentissante. 2Et si j'ai la prophetie, et que je connaisse tous les mysteres et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de maniere à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien. 3Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brule, mais que je n'aie pas l'amour, cela ne me profite de rien.

4L'amour use de longanimite; il est plein de bonte; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas; il ne s'enfle pas d'orgueil; 5il n'agit pas avec inconvenance; il ne cherche pas son propre interet; il ne s'irrite pas; 6il n'impute pas le mal; il ne se rejouit pas de l'injustice, mais se rejouit avec la verite; 7il supporte tout, croit tout, espere tout, endure tout.

Ésaïe 61:1 L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé ...

Luc 4:18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer ...


Matthieu 9:13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. 

Luc 5:32
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Romains 3:23 
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2016, 19:14

psaume23.1 a écrit:
Cliquez ici pour lire l'argumentaire de Psaume23.1:

Je vais t'expliquer.

Nous devions vivre une époque d'une intense perversité, aujourd'hui, et pour nous préparer à agir pour que la balance vers le bien s'opère, nous avons du pendant 2000 ans apprendre à nous forger un caractère à l'image de l'enseignement que Jésus nous a prodigué.

Jésus est venu non tant pour les hommes du passé, mais pour les hommes du futur.

Il faut bien, pour réussir une tâche, être éduqué en amont, car en aval c'est trop tard.

Si tu veux jouer de précision dans un travail de précision, si tu n'as pas appris à maitriser la précision, ni même à l'apprendre, ni la méthode, ni la technique, quand tu seras face à l'accomplissement de la tâche, tu seras si gauche qu'un éléphant pourrait mieux faire.

C'est donc aujourd'hui et maintenant que tous les hommes qui ont compris l'enseignement de Jésus doivent mettre en application l'enseignement reçu, c'est à dire tous les Evangiles.

Bien entendu, surtout aujourd'hui, pour ma part, je m'efforcerais à tendre l'autre joue, aimer mon prochain, et aimer mes ennemis.

C'est bien aujourd'hui qu'il faut le faire, vous ne pensez pas ?

Alors, il est inutile de faire des études comparatives en disant " je ne comprend pas Jésus parle avec Amour et le Coran non".

C'est inutile et pas très futé car dis toi bien Psaume que déjà Dieu parle comme cela lui plait, et dire à ces enfants "arrêtez sinon je vais sévir"!!!! c'est de l'amour, dire "tuez ceux là" c'est de l'amour car Dieu nous donne sa bénédiction pour nous défendre du diable.

Alors réfléchis.

Réfléchissons, Jésus ne pouvait pas venir il y a 2000 ans et dire "je viens car dans 2000 ans vous allez devoir être des hommes d'une patience exemplaire, d'un amour exemplaire"..

d'accord ?


Psaume23.1 a écrit:
Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Exemple :

Déjà ce Verset que tu as cité, il faut comprendre.

– Il faut combattre ces hommes jusqu’à la disparition des groupuscules, des groupes, des regroupements, de ces associations de malfaiteurs,  dans lesquels ces malfaisants se regroupent dans le but de s’organiser pour le crime. Il faut les combattre jusqu’à ce que la Religion retrouve ses lettres de noblesse.

Aujourd'hui le Coran a perdu toute cohérence car à cause de daech il est associé au mal.

Pour redorer le blason du Coran, Dieu dit cela, et surtout Dieu dit cela car Dieu nous engage à participer activement à la décimation des groupes terroristes.


Psaume 23.1 a écrit:
Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Cet autre Verset que tu as cité signifie.

Ordonnance est donnée pour les Musulmans qui doivent se défendre contre ceux qui veulent les détourner du véritable chemin qui va vers Dieu.  S’associer par adhésion à leur perversité dans cette cause mauvaise est plus grave que tout crime.  La proximité de la Mosquée peut les dissuader mais se défendre toutefois s’ils vous combattent. Il faut bien entendu comprendre que ces personnes qui sont dans l’égarement et qui veulent entrainer dans l’égarement d’autres hommes ne sont que ceux qui se sont fait acquéreur de la Parole de Dieu à leur avantage et qui commette le crime pour tirer avantage des Versets pour leur faire dire tout autre chose que la vérité. Ils sont ceux qui détournent les Versets de Dieu. Ces personnes-là sont bien évidemment à combattre comme Dieu intime l’homme de le faire, il en dépend de la survie de l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: y a pas d'amour dans le coran   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyMer 21 Sep 2016, 21:07

VIOLENCE DANS LE CORAN et dans les hadiths
Chers frères chrétiens voici une religion (Islam) de violence extrême, une religion de haine absolue et gratuite, une religion ainsi diamétralement et absolument contraire à l’enseignement que Jésus Christ vous a donné par les saints apôtres et l’évangile !
Ne vous laissez pas donc trompés ni apeurés par les menaces de cette religion qu’est l’islam, c’est une religion au service de SATAN et de sa violence absolue et de sa haine absolue ;

en plus c’est une religion qui fait demeurer et vivre continuellement dans les péchés de colère, de haine, d’inceste, d’adultère et de meurtre ! Prenez garde chers frères et sœurs ! Mouhammad avec son coran est par excellence est le faux prophète et l’Antéchrist annoncé dans l’évangile ! Prenez garde chers chrétiens !

VOICI donc les versets extrêmement violents du coran ; malgré cela Mohamed avec son coran prétend être au dessus de Jésus Christ et de tous les prophètes ! Quelle arrogance et Quel blasphème!
Les musulmans pour vous tromper vous diront que ces versets violents et haineux ne concernent que des faits et situations dépassées de l’époque du prophète et qu’ils ne s’appliquent pas aujourd’hui ! Hé bien c’est là un pur [......] grotesque car si c’était le cas ces versets violents et haineux auraient du être confinés dans des livres d’histoire et non dans un livre qui se dit saint pour servir de guides des âmes en tout temps ; ou bien alors ces sataniques versets auraient du dans le coran faire l’objet d’une mise en garde montrant qu’ils ne concernaient que le passé révolu ;
mais non c’est pas le cas et sont écrits au présent noir sur blanc pour servir de coutume en tout temps ! C’est pourquoi le terrorisme musulman se fait et se justifie dans le monde entier (al quaïda ; Dash Etat islamique ; boko haram nigéria ; Aqumi sahara etc) !!

Pour répliquer les musulmans vont souvent citer les violences des prophètes et rois d’avant Jésus Christ comme Moïse ; David ; Salomon etc ou citer les paraboles et métaphores linguistiques de Jésus ou l’apocalypse = mais c’est peine perdue pour eux !

Mais ce qu’ils ignorent c’est que nous chrétiens c’est Jésus Christ notre référence absolue et salvatrice de la Nouvelle Alliance éternelle et que ainsi les musulmans ne peuvent aucunement reprocher à notre SAUVEUR JESUS CHRIST le moindre péché, ni la moindre violence ni la moindre HAINE car avec l’unique Sauveur Jésus Christ c’est le Règne de l’Amour absolu = aimez, aimez, aimez et toujours aimez comme soi-même !


VOICI DONC ci-dessous LES FAMEUX VERSETS VIOLENTs ET HAINEUX DU CORAN =

194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Boukhari, Vol. 9:84 :57) [hadith authentique, parole de Mohamed]

« Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6666]

« Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6668]

« Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets (le Coran), Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! » (Coran 4:56)

Sourate 9 V 73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites(juifs et chrétiens et autres), et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !

Sourate 48 V 29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants,

Sourate 9 V 123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

Sourate 8 V 12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants(juifs, chrétiens, autres). Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Sourate 3 V 151. Nous allons jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants(juifs, chrétiens). Car ils ont associé à Dieu (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes !

Sourate 2 V 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(juifs et chrétiens).

Sourate 9 V 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (juifs, chrétiens) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 4 V 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Sourate 9 V 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre (juifs et chrétiens), jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Sourate 9 V 33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs (juifs et chrétiens). 65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Sourate 8 V 66. Maintenant, Dieu a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce de Dieu. Et Dieu est avec les endurants.

Sourate 5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et lui s´efforcent de semer la corruption sur la terre, c´est qu´ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu´ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l´ignominie ici-bas; et dans l´au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

La crucifixion est aussi approuvée dans les hadiths Récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357 : “ Quand l’apôtre ( Mohamed ) d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’il leur eu enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : :: = la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution ou la crucifixion. ” Récit de Abdullah ibn Abbas, Dawud XXXVIII 4359 :

“ Le verset " la punition de ceux qui déclarent la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent de toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre est l’exécution, la crucifixion, la mutilation d’une main et d’un pied de côtés opposés ou l’exil de cette terre,

la punition la plus clémente " a été révélé au sujet des polythéistes. Si l’un d’entre eux se repent avant sa capture, cela n’empêche pas d’appliquer les peines prescrites qu’il mérite. ” abu huwaira boukhary 60.80

VOUS LES musulmans êtes le meilleur des peuples jamais créé dans l humanité, pour les gens puisque vous les avez emmenés enchainés par le coup jusqu’à ce qu’ils se convertissent a l’islam hadith authentifié par un verset coranique sourate 3.110 Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (juifs et chrétiens) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Bukhari (8:387) - "L'apôtre d'Allah dit: 'J'ai reçu l'ordre de combattre les mécréants jusqu'à ce qu'ils disent: 'Rien ne peut être adoré à l'exception d'Allah'. Et lorsqu'ils l'auront dit, qu'ils prieront nos prières en direction de la Qibla (la Mecque), et qu'ils massacreront les infidèles comme nous le faisons, alors leur sang et leur biens seront sacrés pour nous et nous ne nous mêlerons plus de leurs affaires à l'exception des procédures légales, et ils n'auront à rendre de compte qu'à Allah.'

" Le Prophète a dit : - L’exemple du combattant dans la cause d’Allah - et Allah sait mieux que quiconque qui combat vraiment pour sa cause - est comme une personne qui jeûne et prie continuellement. Allah garantit qu’il admettra au paradis le combattant pour sa cause s’il est tué; autrement alors Il le renverra chez lui en sécurité avec des récompenses et un butin de guerre. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LII 46)

“ Un homme avec un masque de fer sur le visage vint voir le Prophète et demanda : - Ô apôtre d’Allah, dois-je combattre ou me convertir à l’islam d’abord ? Le Prophète a dit : Convertis-toi d’abord et ensuite combats. Il se convertit alors et mourut en martyr. L’apôtre d’Allah dit : - Une petite action mais une grande récompense. ” (récit d’al Bara, Bukhari LII 63)

“Quelqu’un vint voir le Prophète et demanda : - Un homme combat pour le butin, un autre pour la gloire, un troisième pour épater les autres. Lequel combat pour la cause d’Allah ? Le Prophète a dit : - Celui qui combat pour la parole d’Allah doit être supérieur, il combat pour la cause d’Allah. ” (récit d’Abu Musa, Bukhari LII 65)

“ Le Prophète a dit : - Une seule tentative (de combat) pour la cause d’Allah le matin ou l’après-midi est meilleure que le monde entier et ce qu’il contient. ” (récit d’Anas ibn Malik, Bukhari LII 50)

“ (Le Prophète a dit) : - Rien ne peut être honoré à part Allah; il est l’unique et n’a pas d’associé. Tous les royaumes sont pour lui, toutes les louanges sont pour lui, et il est omnipotent. [...] Il a rempli sa promesse, a rendu ses esclaves victorieux et lui seul a vaincu tous les clans des infidèles. ” (récit d’Abdullah ibn Umar, Bukhari XXVII 23)

“ Le verset : "Vous (les musulmans) êtes le meilleur des peuples jamais créés dans l’humanité." signifie le meilleur des peuples pour les gens puisque vous les avez amenés enchaînés par le cou jusqu’à ce qu’ils se convertissent à l’islam. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LX 80)

“ Le Prophète a dit : -Je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh; je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh; je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh. Puis il dit : - Si Allah le veut. ” (récit de Ikrimah ibn Abu Jahl, Dawud XXI 3279)

" Le messager d’Allah a dit : - J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29) “

Quand l’envoyé de Dieu partait en expédition, il disait : - Ô Allah, tu es mon aide et mon soutien; par toi je me déplace, par toi j’attaque, par toi je combats ” (récit de Anas ibn Malik, Dawud XIV 2626)

“ Al-Miqdad est venu voir le Prophète alors que celui-ci était en train d’exhorter les musulmans à combattre les païens. Al Miqdad a dit : - Nous ne dirons pas comme le peuple de Moïse : " va avec ton seigneur et luttez tous les deux " (Coran 5,27). Mais nous combattrons à ta droite, à ta gauche, devant toi et derrière toi

ET POURTANT son seigneur allah contredit Mohamed gravement et très clairement montrant que lui Mohamed est un [......] et un imposteur puisque son seigneur allah ne lui aurait jamais dit de faire de la violence ni de la guerre ! c’est écrit noir sur blanc ci-dessous = Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

POURTANT Jésus , quand son disciple a pris l'épée et frappé et coupé l'oreille du mécréant venu l'arrêter; Jésus a sur le coup refuser la violence puis s'est donné la peine de guérir sur le champ en quelques secondes ce mécréant bléssé venu pour le faire tuer ! comparez avec Mohamed ! hahahahahah

51Un de ceux qui étaient avec Jésus tira son épée, frappa le serviteur du grand-prêtre et lui coupa l'oreille. 52Jésus lui dit alors : « Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. 53Ne sais-tu pas que je pourrais appeler mon Père à l'aide et qu'aussitôt il m'enverrait plus de douze armées d'anges ? (Math chp 26)

50Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand-prêtre et lui coupa l'oreille droite. 51Mais Jésus dit : « Laissez, cela suffit. » Il toucha l'oreille de cet homme et le guérit. (LUC chp 22)


si donc les muslims n'aiment que ceux de leur religion, quelle chose d'extraordinaire auront-ils fait ! meême les paIens en font de même ! hahahahahahahahaah

Vive mon Jésus :
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 EmptyJeu 22 Sep 2016, 00:29

psaume23.1 a écrit:
psaume23.1 a écrit:Les musulmans croit que Dieu est amour, j'espère. Et selon vous Mohammed est le dernier lègue de Dieu pour l'humanité. Alors montrez moi les instructions de cette amour que nous devrions porter vers notre prochain et dont ce monde à cruellement besoin.

Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. 
 
Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. 
 
Sr2. 217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: ‹Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre.›
Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles,
vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. 



[size=19]Sr4. 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur




***Maintenant, à défaut d'avoir eu une quelconque réponse satisfaisante des musulmans voyons ce que le Messie tant attendu a à dire.

Jean 5
…41Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.…

***À défaut d'avoir eu une quelconque réponse satisfaisante des musulmans maintenant par un bref aperçu voyons comment le Messie tant attendu condamne l'Islam.

Luc 13
6Il dit aussi cette parabole: Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point. 7Alors il dit au vigneron: Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le: pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?…


Matthieu 7:19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
 

Galate 5
22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23la douceur, la tempérance;

Jean 14
26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 

Jean 15:12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

Jean 15:17
Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

Jean 15:13 
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.…

Matthieu 5:44 
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent ...

1 Jean 4:21
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Éphésiens 5
2et marchez dans l'amour, comme aussi le Christ nous a aimes et s'est livre lui-meme pour nous comme offrande et sacrifice à Dieu, en parfum de bonne odeur.

Éphésiens 5
25Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 

Romains 5
7A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.…

1 Pierre 2:23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;

1 Pierre 3:9
Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.

Romains 12:10
Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.

1 Jean 4:7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

Romains 13:8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

Romains 13:10
L'amour ne fait point de mal au prochain..

Colossiens 3
12Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.

1 Pierre 4
mais, avant toutes choses, ayant entre vous un amour fervent, car l'amour couvre une multitude de peches; 9etant hospitaliers les uns envers les autres, sans murmures.

1 Thessaloniciens 5:15
Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.

Romains 12:14
Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

1 Jean 4:7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

1 corinthiens 13
1Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n'aie pas l'amour, je suis comme un airain qui resonne ou comme une cymbale retentissante. 2Et si j'ai la prophetie, et que je connaisse tous les mysteres et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de maniere à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien. 3Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brule, mais que je n'aie pas l'amour, cela ne me profite de rien.

4L'amour use de longanimite; il est plein de bonte; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas; il ne s'enfle pas d'orgueil; 5il n'agit pas avec inconvenance; il ne cherche pas son propre interet; il ne s'irrite pas; 6il n'impute pas le mal; il ne se rejouit pas de l'injustice, mais se rejouit avec la verite; 7il supporte tout, croit tout, espere tout, endure tout.

Ésaïe 61:1 L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé ...

Luc 4:18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer ...


Matthieu 9:13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. 

Luc 5:32
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Romains 3:23 
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;[/size]


voila la rétribution de ceux qui ont combattu pour que la bonne nouvelle ne subsiste pas, et veulent la voir mourir comme ils ont cru ou vénère .. .
Si ils se disent dans le droit chemin, pourquoi combattent ils cette bonne nouvelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Miracles numériques du coran
» Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique
» Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?
» Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu dois aimer ton prochain
» Aimer .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: