Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?

Aller en bas 
+35
Anoushirvan
nickel
touchedubois
Raziel
prisca
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
psaume23.1
pierrrec
yughurta
mario-franc_lazur
islamForEver
muslim1980
Invitéio
Casimir
Tite
chrisredfeild
Roger76
Sun
ASHTAR
Michel Paléologue
zlitni
Tonton
amr
Poisson vivant
rosarum
islampaix
azdan
marie-chantal
Mohamed-jésus
eric121
titou
Nass'
othy
BERNARD
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 17:57

Rappel du premier message :

10 février 2013

Copié collé:
Étrange non !!!!

Question à un musulman :
Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (Même approximativement si tu veux !) combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Saint (?) Coran ?
Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel «aimer» est cité ?
Je te remercie beaucoup d’avance,
Tu ne peux pas répondre!!!!! Étrange NON ?
Alors :
Je vais répondre à ta place :
Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
Celui de «SUPPLICE » 12 fois «INFIDÈLE» revient 47 fois
Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
Le «MÉCRÉANT» 155 fois
et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.
Et pour cause !
Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais chrétien !!!!
... et n'oublions surtout pas non plus que la simple application de ce texte s'appelle "l'islam modéré"...

___________________________________________

(je me charge de trouver l'origine de ce texte)
Mais pour répondre ainsi la personne qui a fait ce texte connait le Coran pour au moin l'avoir lu et pris le temps de faire ce compte.
Je sais qu'on y parle d'aumônes )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 17:24

amr a écrit:
rosarum a écrit:


la différence est que les chrétiens qui font la guerre sont en contradiction avec les Evangiles tandis que les musulmans sont en accord avec le coran.
Jesus est innocent des guerres des chrétiens mais Mohamed est coupable des guerres des musulmans.

1-prouve que Mohamed est coupable des guerres des musulmans,coupable de quoi,de nous avoir dit de nous défendre?.
il faudra m'expliquer comment on peut bâtir un empire qui va de l'espagne à l'inde uniquement en se défendant.
et qui donc était attaqué à Poitiers ?


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 17:50

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:


La problématique d'aimer est aussi chez les musulmans.


C'est pas une obsession chez les musulmans, Chrislam. C'est un sentiment tellement normal, évident, qu'on ressent pas le besoin de le mettre en évidence, comme on ressent pas obligatoirement le besoin d'exprimer son amour pour ses enfants, sa famille.

Bonjour,

Pourtant, le besoin d'aimer ou plutôt le besoin d'être aimé est le combustible indispensable au bonheur. Les troubles psychologiques ont tjs une origne affective, le sentiment d'un manque. Dire que le monde manque d'amour explique assez bien pourquoi nous vivons sur une planete pleine d'inéquité, de famine et de guerre, et cela malgrés les milliards de croyants ( toutes religions confondues ).

Quand nous perdons un être qui nous est cher, nous nous posons cette question : ai je pris le temps de lui dire au combien je l'aimai ? L'amour prend souvent sa pleine dimension dans le manque et la souffrance, c'est ce que les disciples de Jésus sont sensés véhiculer, car Jésus dit " vous êtes le sel de la terre ". Cela va donc au delà de la religion et des coutumes, c'est une vérité universelle, quelque soit ses convictions ou ses origines politico-géo-culturelles. Toute vérité viens de Dieu.

Mais nous sômmes faibles, en grande difficultés pour aimer pleinement à l'image de Dieu ( je dis nous, je dis pas vous ). Car n'oublions pas que c'est lui qui nous a aimé le premier, ce pourquoi nous sômmes, ce pourquoi il a donné la vie à notre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 17:54

rosarum a écrit:
islampaix a écrit:



Dieu aime ceux qui se soumettent à lui, il nous laisse choisir entre le bien et le mal.
Penses tu que Dieu puisse aimer Satan?! Franchement non
c'est pourtant Dieu qui a créé Satan.
comment peut t il créer ce qu'il n'aime pas ?

bonjour,

Qui te dis que Dieu n'a pas aimé tous ses anges ? n'est ce pas plutôt l'invers, à savoir que c'est Satan qui n'aime pas Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:01

amr a écrit:
rosarum a écrit:


la différence est que les chrétiens qui font la guerre sont en contradiction avec les Evangiles tandis que les musulmans sont en accord avec le coran.
Jesus est innocent des guerres des chrétiens mais Mohamed est coupable des guerres des musulmans.

1-prouve que Mohamed est coupable des guerres des musulmans,coupable de quoi,de nous avoir dit de nous défendre?
2-tu dis que jésus est innocent des guerres des chrétiens,nous n'avons jamais affirmé le contraire ...mais puisque tu veux comparer ce qu'on ne peut comparer,allons-y donc:tu oublie qu'on a crucifié jésus juste après qu'il ait annoncé l'évangile?un crucifié qu'est-ce qu'il peut faire ou recommander de bien ou de mal,on ne le sais en vérité,tu sera d'accord avec moi,non?je pourrai continuer à jouer dans cette cours avec toi longtemps...c'est un petit aperçu...mais pour rendre nulle ton affirmation une bonne fois pour toute,je te dis:oublie-tu que Jésus est Dieu pour toi le chrétien...et tu tombe comme une feuille morte!!!



Il me semble que les geurres en question ont commencé aprés la mort de Mohamed. Donc effectivment, je ne vois pas comment l'on peut lui attribuer leurs origines. D'autant que de son vivant, l'Islamisation s'est faites pacifiquement.
Mais si l'on souleve que des erreurs, voir même des guerres ont été faites au nom de Jésus en controversant ainsi son message de paix et que cela c'est aussi produit avec le message de Mohamed, cela ne devrait rien faire d'autre que de nous faire prendre conscience de la nature humaine : les religions sont une chose, Dieu en est une autre, assurement bien plus grande !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:11

amr a écrit:
rosarum a écrit:
la différence est que les chrétiens qui font la guerre sont en contradiction avec les Evangiles tandis que les musulmans sont en  accord avec le coran.
Jesus est innocent des guerres des chrétiens mais Mohamed est coupable des  guerres des musulmans.

1-prouve que Mohamed est coupable des guerres des musulmans,coupable de quoi,de nous avoir dit de nous défendre?

Mohamed n'a pas cessé de faire la guerre depuis l'Hégire (622) jusqu'à sa mort. Sur son lit de mort il a parlé de sa cuirasse (cotte de maille). Il avait 7 ou 8 épées avec chacune un nom.
- les pillages de caravanes commerciales : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- les guerres : il y a un livre entier dans les sahih de Boukhari (et de Muslim) consacrés aux expéditions militaires
- les expulsions et massacres de tribus juives :
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

etc....
Une seule fois il a été attaqué : bataille du fossé, c'est tout, les autres fois c'était toujours lui qui attaquait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: combien de fois le mot Aimer est-il mentionné dans le Coran   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:21

bien sûr personne ne peut répondre à ma question , que de réponses évasives !!:! , et pourtant il y en a eu des morts !!!
au nom de l'église , et au nom de dieu , et maintenant on se jette la balle non ce n'est pas moi c'est lui , arrêtez la mascarade , il est important de comprendre que le mot aimer , émane d'un croyant qui a peur de dieu chrétien ou musulman qu'il soit , on ne peut pas faire d’omelette sans casser les œufs pardi , alors on veut cacher le soleil avec quoi , avec des prunes , tout ce que j'ai cité avant , l’histoire en ai témoin , alors voyant les choses en face car la vérité est chez celui qui veut se rapprocher de dieu , mais pas pour celui qui demande des comptes combien combien !!??? , l'homme en a fait à sa guise et il doit répondre sur ses actes , voilà le fond du problème , merci de méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:30

azdan a écrit:
bien sûr personne ne peut répondre à ma question , que de réponses évasives !!:! , et pourtant il y en a eu des morts !!!
au nom de l'église , et au nom de dieu , et maintenant on se jette la balle non ce n'est pas moi c'est lui , arrêtez la mascarade , il est important de comprendre que le mot aimer , émane d'un croyant qui a peur de dieu chrétien ou musulman qu'il soit , on ne peut pas faire d’omelette sans casser les œufs pardi , alors on veut cacher le soleil avec quoi , avec des prunes , tout ce que j'ai cité avant , l’histoire en ai témoin , alors voyant les choses en face car la vérité est chez celui qui veut se rapprocher de dieu , mais pas pour celui qui demande des comptes combien combien !!??? , l'homme en a fait à sa guise et il doit répondre sur ses actes , voilà le fond du problème , merci de méditer ...
Oui, il y a eu des morts dans toutes les guerres, ça c'est le passé et il ne faut plus répéter les erreurs du passé.
Nous sommes en 2013. Qui fait la guerre au nom de Dieu ou d'Allah ? Que dit le Coran en 2013 ? Il n'a pas changé, c'est toujours le même que celui d'il y a 15 siècles. En Syrie, on voit que les 2 camps qui s'opposent crient "Allah Akbar"
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: combien de fois le mot Aimer est-il mentionné dans le Coran   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:38

bien sûr en syrie ils disent "ALLAH AKBAR " car il y a un tyran qui tuent des innocents , mais quand l'armée française massacre des gens au mali c'est permis ???, mais on ne veut pas compter les morts , toutes les guerres passées on veut les mettre aux oubliettes , on dira on a fait une érreur , on vas plus recommencer !!!!, non mon ami ça se passe pas comme ça chez MAC DONALD , il y a un prix à payer et dieu jugera !! ces actes , car beaucoup d'innocents sont morts , et tout le monde y passera au jugement dernier , on devra répondre de nos actes , nous sommes responsables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:49

azdan a écrit:
, mais quand l'armée française massacre des gens au mali c'est permis ???, mais on ne veut pas compter les morts ,

L'armée française n'a pas été envoyée au Mali au nom d'une quelconque religion.
Les maliens sont très contents de l'intervention française, le nier serait de la mauvaise foi et faire injure aux maliens !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: combien de fois le mot Aimer est-il mentionné dans le Coran   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:54

oui c'est ça tu veux me faire avaler quoi !!!??? , une guerre ça se paye "cache !!, dollars !!!$$$$$$$$" , et le mali c'est beaucoup d'uranium !!! , mon ami ERIC les guerres ont évolué , c'est donnant donnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:56

azdan a écrit:
oui c'est ça tu veux me faire avaler quoi !!!??? , une guerre ça se paye "cache !!, dollars !!!$$$$$$$$" , et le mali c'est beaucoup d'uranium !!! , mon ami ERIC les guerres ont évolué , c'est donnant donnant !!!
Il n'y a pas d'uranium au Mali. Nous sommes sur un forum religieux (ni sociétal, ni politique). Sujet clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: combien de fois le mot Aimer est-il mentionné dans le Coran   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 19:02

il faut dire la vérité même si elle est amère !!! , ok pas d'uranium , pas de morts , sujet clos .
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 20:50

ChrisLam a écrit:
Copié collé:
Étrange non !!!!

Question à un musulman :
Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (Même approximativement si tu veux !) combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Saint (?) Coran ?
Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel «aimer» est cité ?
Je te remercie beaucoup d’avance,
Tu ne peux pas répondre!!!!! Étrange NON ?
Alors :
Je vais répondre à ta place :
Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
Celui de «SUPPLICE » 12 fois «INFIDÈLE» revient 47 fois
Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
Le «MÉCRÉANT» 155 fois
et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.
Et pour cause !
Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais chrétien !!!!
... et n'oublions surtout pas non plus que la simple application de ce texte s'appelle "l'islam modéré"...
_________________________________________

(je me charge de trouver l'origine de ce texte)
Mais pour répondre ainsi la personne qui a fait ce texte connait le Coran pour au moin l'avoir lu et pris le temps de faire ce compte.
Je sais qu'on y parle d'aumônes )
En arabe par exemple, le mot "al wadoud" (chérissement),
est très souvent employé dans le Qour'an
on a trop de synonyme d'amour en arabe et se trouvant dans le coran comme:
adorer,aduler, bénir, glorifier,prier,servir, affectionner, apprécier, chérir, désirer, estimer, être,raffoler, s'amouracher, s'attacher, se complaire, s'intéresser,Admirer, considérer, respecter, révérer. Honorer, glorifier
et que je suis sûre qu'on ne peux les trouver dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 20:57

eric121 a écrit:
amr a écrit:
1-prouve que Mohamed est coupable des guerres des musulmans,coupable de quoi,de nous avoir dit de nous défendre?

Mohamed n'a pas cessé de faire la guerre depuis l'Hégire (622) jusqu'à sa mort. Sur son lit de mort il a parlé de sa cuirasse (cotte de maille). Il avait 7 ou 8 épées avec chacune un nom.
- les pillages de caravanes commerciales : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- les guerres : il y a un livre entier dans les sahih de Boukhari (et de Muslim) consacrés aux expéditions militaires
- les expulsions et massacres de tribus juives :
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

etc....
Une seule fois il a été attaqué : bataille du fossé, c'est tout, les autres fois c'était toujours lui qui attaquait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Bible encourage-t-elle les attentats suicide?
le christianisme est ce une religion enseignant l'amour du prochain? (à moins que "prochain" ne signifie "chrétien".)
L'Éternel est-il amour selon la Bible?
Jésus apporte-t-il la guerre ou la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 21:02

rosarum a écrit:
qu'aurait fait Mohamed s'il avait eu la bombe atomique ?[/i]
et pourtant le christianisme n'a pas pu empêcher l'inquisition, les croisades et autres colonisations et génocides. Je me demande pourquoi !!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 21:06

zlitni a écrit:
eric121 a écrit:
Mohamed n'a pas cessé de faire la guerre depuis l'Hégire (622) jusqu'à sa mort. Sur son lit de mort il a parlé de sa cuirasse (cotte de maille). Il avait 7 ou 8 épées avec chacune un nom.
- les pillages de caravanes commerciales : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- les guerres : il y a un livre entier dans les sahih de Boukhari (et de Muslim) consacrés aux expéditions militaires
- les expulsions et massacres de tribus juives :
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
etc....
Une seule fois il a été attaqué : bataille du fossé, c'est tout, les autres fois c'était toujours lui qui attaquait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Bible encourage-t-elle les attentats suicide?
le christianisme est ce une religion enseignant l'amour du prochain? (à moins que "prochain" ne signifie "chrétien".)
L'Éternel est-il amour selon la Bible?
Jésus apporte-t-il la guerre ou la paix ?

A qui Jésus a-t-il fait la guerre ? le pillage de caravane commerciales ? l'expulsion et l'extermination de tribus entières ? la décapitation de prisonniers de guerre ? le meurtre de femmes et d'hommes non armés ?
Revenir en haut Aller en bas
amr





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 13:56

Tonton a écrit:
amr a écrit:


1-prouve que Mohamed est coupable des guerres des musulmans,coupable de quoi,de nous avoir dit de nous défendre?
2-tu dis que jésus est innocent des guerres des chrétiens,nous n'avons jamais affirmé le contraire ...mais puisque tu veux comparer ce qu'on ne peut comparer,allons-y donc:tu oublie qu'on a crucifié jésus juste après qu'il ait annoncé l'évangile?un crucifié qu'est-ce qu'il peut faire ou recommander de bien ou de mal,on ne le sais en vérité,tu sera d'accord avec moi,non?je pourrai continuer à jouer dans cette cours avec toi longtemps...c'est un petit aperçu...mais pour rendre nulle ton affirmation une bonne fois pour toute,je te dis:oublie-tu que Jésus est Dieu pour toi le chrétien...et tu tombe comme une feuille morte!!!



Il me semble que les geurres en question ont commencé aprés la mort de Mohamed. Donc effectivment, je ne vois pas comment l'on peut lui attribuer leurs origines. D'autant que de son vivant, l'Islamisation s'est faites pacifiquement.
Mais si l'on souleve que des erreurs, voir même des guerres ont été faites au nom de Jésus en controversant ainsi son message de paix et que cela c'est aussi produit avec le message de Mohamed, cela ne devrait rien faire d'autre que de nous faire prendre conscience de la nature humaine : les religions sont une chose, Dieu en est une autre, assurement bien plus grande !

si les choses sont nuancées de cette façon,je m'incline,je n'ai rien à dire Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 510471374


Revenir en haut Aller en bas
amr





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 13:57

rosarum a écrit:
amr a écrit:


1-prouve que Mohamed est coupable des guerres des musulmans,coupable de quoi,de nous avoir dit de nous défendre?.
il faudra m'expliquer comment on peut bâtir un empire qui va de l'espagne à l'inde uniquement en se défendant.
et qui donc était attaqué à Poitiers ?


le point 2 manque dans ta réponse...et tu tombe comme une feuille morte!!





Revenir en haut Aller en bas
amr





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 14:12

eric121 a écrit:
amr a écrit:
1-prouve que Mohamed est coupable des guerres des musulmans,coupable de quoi,de nous avoir dit de nous défendre?

Mohamed n'a pas cessé de faire la guerre depuis l'Hégire (622) jusqu'à sa mort. Sur son lit de mort il a parlé de sa cuirasse (cotte de maille). Il avait 7 ou 8 épées avec chacune un nom.
- les pillages de caravanes commerciales : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- les guerres : il y a un livre entier dans les sahih de Boukhari (et de Muslim) consacrés aux expéditions militaires
- les expulsions et massacres de tribus juives :
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
etc....
Une seule fois il a été attaqué : bataille du fossé, c'est tout, les autres fois c'était toujours lui qui attaquait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

réponse générale et total à toutes tes allégations:

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!
14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.


les versets que je viens de te citer résument complétement les événements de guerre dans le Coran:on persécute,les musulmans,on obstrue le chemin de la vérité de la nouvelle foi,on persécute le prophète,on spolie les biens du prophètes et des musulmans,on banni le prophète et les musulmans de leur terre et on les attaques pour les éliminer..et tu t'étonne que les musulmans réagissent!!!non mais pourquoi tu ne viens pas mettre ta main dans ma poche directement!!!


eric121 a écrit:
Oui, il y a eu des morts dans toutes les guerres, ça c'est le passé et il ne faut plus répéter les erreurs du passé.
Nous sommes en 2013. Qui fait la guerre au nom de Dieu ou d'Allah ?

qui fait la guerre au nom de Dieu?celui qui envoie ses armées la faire...qui envoie ses armées faire la guerre aux peuple de la terre?les musulmans?non,non nos armées  ne font pas la guerre au nom de Dieu...ils la font au nom de quoi eric?et c'est bien vos armées qui font la guerre pas les armées musulmans..
ps:bush le fou quand il est allé attaqué l'iraq pour tuer son peuple et voler son pétrole,il a téléphone a chirac en lui disant que sa la guerre de gog et magog...donc il fait la guerre au nom du dieu de l'ancien testament..
claude guéant le ministre de l'intérieur de votre pays en attaquant la lybie a ien parler de nouvelle croisades...il avait été remis à sa place par la gauche au sein du parlement français...donc lui il fait la guerre au nom du dieu du nouveau testament...tu joue dans la cours des grand eric...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:36

amr a dit :
Citation :
qui fait la guerre au nom de Dieu?celui qui envoie ses armées la faire...qui envoie ses armées faire la guerre aux peuple de la terre?les musulmans?non,non nos armées ne font pas la guerre au nom de Dieu...ils la font au nom de quoi eric?et c'est bien vos armées qui font la guerre pas les armées musulmans..
ps:bush le fou quand il est allé attaqué l'iraq pour tuer son peuple et voler son pétrole,il a téléphone a chirac en lui disant que sa la guerre de gog et magog...donc il fait la guerre au nom du dieu de l'ancien testament..
claude guéant le ministre de l'intérieur de votre pays en attaquant la lybie a ien parler de nouvelle croisades...il avait été remis à sa place par la gauche au sein du parlement français...donc lui il fait la guerre au nom du dieu du nouveau testament...tu joue dans la cours des grand eric...

Celui qui est voleur est souvent menteur aussi.
Quand on l'attrappe il dément avoir volé.

Bush est un menteur quand il fait la guerre "pour le Bien", et "contre le mal".
Sarko est aussi un menteur quand il va en Lybie pour faire "le bien".

Tous ces gens-là (comme des Djihadistes musulmans) se prennent pour des sauveurs d'humanité.
Ils défigurent la religion. Ne tombons pas dans le piège de Satan qui fait croire des choses
fausses sur la religion des autres. Aucune religion n'a le droit d'imposer le combat à quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:06

rosarum a écrit:
islampaix a écrit:

Votre amour est un leurre, c'est la seule chose que vous avez trouvé pour donner un semblant de vie à votre religion qui est de toute facon voué à l'échec.
Quand on vous entend dire"Dieu t'aime" on ne peut qu'avoir que de la pitié pour vous, vous dites ça sans le prouver! Au contraire quand on lit la bible on se rend compte qu'il(Dieu) n'aime pas tout le monde!

C'est votre mensonge qui vous anéantira.
explique nous comment Dieu pourrait ne pas aimer ce qu'il a lui même créé.

Il ne t'arrive pas de faire une omelette et de la jeter dans la poubelle ? et pourtant si elle ne te plait pas c'est toi qui l'a fais non ,Que tu l'aime ou que tu ne l'aime pas qui peu te juger ?
-Pourquoi tu as jeté cette omelette rosarum ?
-parce que je l'aime pas comme ça !
-mais c'est toi qui l'a fais non ?
- Oui je ne l'aime pas comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:35

Citation :
Votre amour est un leurre, c'est la seule chose que vous avez trouvé pour donner un semblant de vie à votre religion qui est de toute facon voué à l'échec.
Quand on vous entend dire"Dieu t'aime" on ne peut qu'avoir que de la pitié pour vous, vous dites ça sans le prouver! Au contraire quand on lit la bible on se rend compte qu'il(Dieu) n'aime pas tout le monde!

C'est votre mensonge qui vous anéantira.

Dans le coran, Allah n'aime pas certains actes ou certaines choses (les mécréants par exemple). Est-ce pour autant qu'il faut remettre en cause son amour ?

Citation :

Il ne t'arrive pas de faire une omelette et de la jeter dans la poubelle ? et pourtant si elle ne te plait pas c'est toi qui l'a fais non ,Que tu l'aime ou que tu ne l'aime pas qui peu te juger ?
-Pourquoi tu as jeté cette omelette rosarum ?
-parce que je l'aime pas comme ça !
-mais c'est toi qui l'a fais non ?
- Oui je ne l'aime pas comme ça ....

Tu penses réellement que Dieu qui est un créateur parfait et tout puissant puisse être comparé avec un homme (imparfait) créateur d'une omelette ?
Ici, tu compares un "goût" avec un "suivi d'enseignements et de lois".
Ce qu'il n'aime pas, c'est le comportement de certains hommes ; pas l'homme lui-même. Or une omelette n'a pas de comportement.
D'après moi, ils ne peuvent être mis en comparaison.


Citation :
explique nous comment Dieu pourrait ne pas aimer ce qu'il a lui même créé.

Exact, cela n'aurait aucun sens profond sinon.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:48

Sun a écrit:
ASHTAR a écrit:

Il ne t'arrive pas de faire une omelette et de la jeter dans la poubelle ? et pourtant si elle ne te plait pas c'est toi qui l'a fais non ,Que tu l'aime ou que tu ne l'aime pas qui peu te juger ?
-Pourquoi tu as jeté cette omelette rosarum ?
-parce que je l'aime pas comme ça !
-mais c'est toi qui l'a fais non ?
- Oui je ne l'aime pas comme ça ....

Tu penses réellement que Dieu qui est un créateur parfait et tout puissant puisse être comparé avec un homme (imparfait) créateur d'une omelette ?
Ici, tu compares un "goût" avec un "suivi d'enseignements et de lois".
Ce qu'il n'aime pas, c'est le comportement de certains hommes ; pas l'homme lui-même. Or une omelette n'a pas de comportement.
D'après moi, ils ne peuvent être mis en comparaison.

Bon toi tu n'aime pas les omelettes ,voyons le voitures ...des millions vont à la casse vers la fin de leur vie ...et certain sont gardée dans des musées on les contemple on les vend à un prix au enchères exorbitant ...elles sont des bijoux !
Les mécréants vont à la casse (l'enfer) par exemple et les humbles croyants (un tout petit nombre ) vont au paradis et ce sont les bijoux de l'humanité !


rosarum a écrit:
Sun a écrit:
explique nous comment Dieu pourrait ne pas aimer ce qu'il a lui même créé.

Exact, cela n'aurait aucun sens profond sinon.

Un artiste qui fait une moule pour un œuvre d'art ,et qui ne lui plais pas ,ça arrive ...non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de la pate adamique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la conception [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] certain passe par l'enfer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'autre sèchent au soleil bien au repos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'autre ce n'est qu'en passant par le feu qu'il donne leur éclat !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 23:51

Ashtar a dit :
Citation :
Les mécréants vont à la casse (l'enfer) par exemple et les humbles croyants (un tout petit nombre ) vont au paradis et ce sont les bijoux de l'humanité !

Mohamed a dit :
Citation :
S.5, 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

Je suis très attristé. J'espère que le mot mécréant n'a pas le même sens pour Ashtar et Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 01:12

rosarum a écrit:
islampaix a écrit:



Dieu aime ceux qui se soumettent à lui, il nous laisse choisir entre le bien et le mal.
Penses tu que Dieu puisse aimer Satan?! Franchement non
c'est pourtant Dieu qui a créé Satan.
comment peut t il créer ce qu'il n'aime pas ?


Sais-tu au moins que Dieu nous test?
Qui a renié l'autre le premier à ton avis?

{Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.} [ Sourate 47 - verset 31 ]


Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 01:16

Poisson vivant a écrit:
islampaix a écrit:
Paye ton ingorance, le mot aimer est mentionné maintes et maintes fois dans le coran, si on faisait comme vous et qu'on piochait dans la bible tous les mots appelant à la guerre, au meutre et au massacre on en aurait pour des années!!!


Ah bon, je suis curieux que tu me donnes les paroles de notre Seigneur Jésus Christ qui appelle à la guerre ?

On sait bien que vous aimez l'ancien testament, c'est le seul livre que vous pouvez citer puisque l'Injil n'est qu'un message d'amour et de paix.

Comment faites vous pour ne pas voir l'évidence, à savoir que le Coran est un retour en arriére dans l'ancienne alliance.



.

C'est dingue comme vous pouvez avoir honte de l'AT, on croirait presque que vous avez plus d'aversion pour ce dernier que pour le coran.

Toi tu as toujours pas compris que Jésus avait un role different de Mohamed et Moise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
ASHTAR

ASHTAR



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 08:55

Michel Paléologue a écrit:


Je suis très attristé. J'espère que le mot mécréant n'a pas le même sens pour Ashtar et Mohamed.

le mot Koufr' (mécréance) est tiré de l'action de cacher des vérités bonne ou mauvaises ,il vient en arabe du terme badigeonner par une peinture les barques pour cacher le bois et le remplir .
Kafara donc est cacher la vérité qui devient dans la religion :cacher Dieu unique !

Wa Qāla Al-Ladhīna Kafarū Lilladhīna 'Āmanū Attabi`ū Sabīlanā Wa Lnaĥmil Khaţāyākum Wa Mā Hum Biĥāmilīna Min Khaţāyāhum Min Shay'in ۖ 'Innahum Lakādhibūna
[29.12] Et ceux qui ne croient pas(mécréants) disent à ceux qui croient; ‹Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes›. Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 09:44

ASHTAR a écrit:

Un artiste qui fait une moule pour un œuvre d'art ,et qui ne lui plais pas ,ça arrive ...non ?
Dieu peut t il rater son oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 09:56

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Un artiste qui fait une moule pour un œuvre d'art ,et qui ne lui plais pas ,ça arrive ...non ?
Dieu peut t il rater son oeuvre ?

Rien dans l’œuvre d'Allah ne se perd ,il se transforme !
La terre a passé par des phase ,elle n'est pas été toujours la perle bleue vue du cosmos ?!
Un jour le soleil aura englouti les planète dans son sein et il en sortira peut être une masse céleste ,une naine blanche ou une supernovæ...
Nous savons de part le coran que ceux qui iront en enfer,leur éternité est l'éternité que peut durer cet enfer ! Or rien dans l'univers d'Allah n'est infini ,mais fini et changeant !

dieu est vivant et tout ce qu'il crée est vivant changeant et dialectique à l'infini ...

[11.106] Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.[11.107] Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

Et encore Dieu nous cache ce qui n'est pas en notre capacité de comprendre dans notre état actuel !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 09:59

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Un artiste qui fait une moule pour un œuvre d'art ,et qui ne lui plais pas ,ça arrive ...non ?
Dieu peut t il rater son oeuvre ?

Non Dieu ne rates pas ses oeuvres mais comment ses oeuvres vivante au lieu de le remercier de les avoir, ils le renient ? Ne croient pas en lui ? Ne suivent pas ses enseignements ? Comment des gens peuvent-il tourner le dos à Dieu qui leur a donné la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 09:59

islampaix a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Ah bon, je suis curieux que tu me donnes les paroles de notre Seigneur Jésus Christ qui appelle à la guerre ?

On sait bien que vous aimez l'ancien testament, c'est le seul livre que vous pouvez citer puisque l'Injil n'est qu'un message d'amour et de paix.

Comment faites vous pour ne pas voir l'évidence, à savoir que le Coran est un retour en arriére dans l'ancienne alliance.

C'est dingue comme vous pouvez avoir honte de l'AT, on croirait presque que vous avez plus d'aversion pour ce dernier que pour le coran.

pourquoi as tu de l'aversion pour les évangiles ?

Citation :
Toi tu as toujours pas compris que Jésus avait un role different de Mohamed et Moise!

- Moise a fait sortir les juifs d'Egypte
- Jesus a rénové le judaisme
- Mohamed ????


islampaix a écrit:
rosarum a écrit:
c'est pourtant Dieu qui a créé Satan.
comment peut t il créer ce qu'il n'aime pas ?

Sais-tu au moins que Dieu nous test?
Qui a renié l'autre le premier à ton avis?

{Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.}  [ Sourate 47 - verset 31 ]

cette histoire de test est une histoire de fou.

Dieu (s'il existe) est omnipotent  et omniscient :
- rien ne peut arriver sans sa volonté et donc s'il y a des croyants et des incroyants c'est sa volonté.
- c'est lui qui a tout créé donc il connait parfaitement ses créatures. Il n'a pas besoin de les "tester" pour savoir ce qu'elles valent.
- il connait déjà le résultat du test sinon il ne serait pas omniscient

Donc tu nous dit que Dieu teste ses créatures alors que non seulement il n'est pas nécessaire de les tester mais en plus il connait déjà le résultat du test.

pourquoi Dieu ferait t il quelque chose d'absurde à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 10:01

othy a écrit:
rosarum a écrit:
Dieu peut t il rater son oeuvre ?

Non Dieu ne rates pas ses oeuvres mais comment ses oeuvres vivante au lieu de le remercier de les avoir, ils le renient ? Ne croient pas en lui ? Ne suivent pas ses enseignements ? Comment des gens peuvent-il tourner le dos à Dieu qui leur a donné la vie ?
parce que c'est Dieu qui les a créées ainsi.
s'il voulait que je l'adore, il n'avait qu'à me créer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 10:05

rosarum a écrit:
- Moise a fait sortir les juifs d'Egypte + apporté la loi éternelle de Dieu !
- Jesus a rénové le judaisme ,non il est venu non pour abolir mais pour confirmer ce que Moise et les proiphètes ont apporté !
- Mohamed ???? Tu ne sais pas ? Il est venu rétablir la religion de Moise et D'Abraham et de Jesus comme encore plus belle qu'elle ne fut jamais


rosarum a écrit:
othy a écrit:
Non Dieu ne rates pas ses oeuvres mais comment ses oeuvres vivante au lieu de le remercier de les avoir, ils le renient ? Ne croient pas en lui ? Ne suivent pas ses enseignements ? Comment des gens peuvent-il tourner le dos à Dieu qui leur a donné la vie ?

parce que c'est Dieu qui les a créées ainsi.
s'il voulait que je l'adore, il n'avait qu'à me créer autrement.

En effet il t'a créé ainsi ! Et personne ne t'a forcé dans ton choix !
[7.30] Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 10:11

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

- Moise a fait sortir les juifs d'Egypte + apporté la loi éternelle de Dieu !
- Jesus a rénové le judaisme ,non il est venu non pour abolir mais pour confirmer ce que Moise et les proiphètes ont apporté !
- Mohamed ???? Tu ne sais pas ? Il est venu rétablir la religion de Moise et D'Abraham et de Jesus comme encore plus belle qu'elle ne fut jamais
si c'était vrai, les deux derniers ne servent à rien et il n'y a pas d'autre religion que le judaisme.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 10:23

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
si c'était vrai, les deux derniers ne servent à rien et il n'y a pas d'autre religion que le judaïsme.

Mieux encore ...Il n'y a que le monothéisme .
Et c'est le fond de toute les religion !
Tu cois intensément en ton créateur et tu fais du bien envers toi même et envers ton prochain selon la loi d'allah ,jéhovah ,Dieu ... et tu est parmi les sauvé in chaa Allah .

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 10:42

othy a écrit:
rosarum a écrit:
Dieu peut t il rater son oeuvre ?

Non Dieu ne rates pas ses oeuvres mais comment ses oeuvres vivante au lieu de le remercier de les avoir, ils le renient ? Ne croient pas en lui ? Ne suivent pas ses enseignements ? Comment des gens peuvent-il tourner le dos à Dieu qui leur a donné la vie ?

Crois-tu réellement que les Chrétiens renient Dieu?
Ou dis-tu cela parce-qu'on te demande de le dire?

Quand comprendrons nous que celui qui renie c'est L'HOMME jamais Dieu?
Toute la Bible parle du reniement des Hommes envers Dieu et de la constance de Dieu dans la confiance en l'homme.
Car Dieu sait plus que quiconque que c'est satan qui agit sur l'homme .
On Trhis Dieu quand:
On se sert du Nom de Dieu pour tuer.
On se sert du Nom de Dieu pour avoir le pouvoir temporel.
On se sert du Nom de Dieu pour le tenter.
On se sert du Nom de Dieu pour le mettre à l'épreuve.
On se sert du Nom de Dieu pour mentir et blasphémer contre lui.

Site moi une religion qui ne soit jamais passé par là?

Ce n'est jamais Dieu qui est en cause mais l'Homme qui est responsable, tous les hommes qu'ils soient chrétiens, musulmans, juifs, athées.

Pour mopi LE SEUL VRAI GUIDE c'est Jésus, et LUI SEUL.

Le Chrétien honore Dieu le Jour du Seigneur réssucité. Le Dimanche
Le Musulman honnore Dieu le vendredi le jour de la création de l'homme.
Il y a une sacré différence.
On honore Dieu , ou on honore l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 10:42

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

si c'était vrai, les deux derniers ne servent à rien et il n'y a pas d'autre religion que le judaïsme.

Mieux encore ...Il n'y a que le monothéisme .
Et c'est le fond de toute les religion !
Tu cois intensément en ton créateur et tu fais du bien envers toi même et envers ton prochain selon la loi d'allah ,jéhovah ,Dieu ... et tu est parmi les sauvé in chaa Allah .

- je peux faire le bien envers mon prochain sans croire en dieu, simplement selon le principe : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent"

- je ne me sens pas en danger donc je ne vois pas de quoi il faudrait me "sauver".

Epicure disait :

« Quand nous vivons, la mort n’est pas présente ; quand nous sommes morts, la vie n’est plus »

« Nos peurs face à la mort sont comme celles d’un petit enfant face à un épouvantail. Une fois morts, nous serons insensibles aux évènements, exactement comme nous l’étions avant de naitre

« Le sage n’a que des désirs limités ; il méprise la mort ; il n’a aucune crainte des Dieux car il s’en fait une idée juste »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 11:01

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


Mieux encore ...Il n'y a que le monothéisme .
Et c'est le fond de toute les religion !
Tu cois intensément en ton créateur et tu fais du bien envers toi même et envers ton prochain selon la loi d'allah ,jéhovah ,Dieu ... et tu est parmi les sauvé in chaa Allah .

- je peux faire le bien envers mon prochain sans croire en dieu, simplement selon le principe : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent"

- je ne me sens pas en danger donc je ne vois pas de quoi il faudrait me "sauver".

Epicure disait :

« Quand nous vivons, la mort n’est pas présente ; quand nous sommes morts, la vie n’est plus »

« Nos peurs face à la mort sont comme celles d’un petit enfant face à un épouvantail. Une fois morts, nous serons insensibles aux évènements, exactement comme nous l’étions avant de naitre

« Le sage n’a que des désirs limités ; il méprise la mort ; il n’a aucune crainte des Dieux car il s’en fait une idée juste »

C'est vrai, pour le bien, Dieu n'a pas besoin de nous............mais..........
'On peut vivre sans Dieu, mais on vit moins bien'.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 11:36

ChrisLam a écrit:
othy a écrit:


Non Dieu ne rates pas ses oeuvres mais comment ses oeuvres vivante au lieu de le remercier de les avoir, ils le renient ? Ne croient pas en lui ? Ne suivent pas ses enseignements ? Comment des gens peuvent-il tourner le dos à Dieu qui leur a donné la vie ?

Crois-tu réellement que les Chrétiens renient Dieu?
Ou dis-tu cela parce-qu'on te demande de le dire?

Quand comprendrons nous que celui qui renie c'est L'HOMME jamais Dieu?
Toute la Bible parle du reniement des Hommes envers Dieu et de la constance de Dieu dans la confiance en l'homme.
Car Dieu sait plus que quiconque que c'est satan qui agit sur l'homme .
On Trhis Dieu quand:
On se sert du Nom de Dieu pour tuer.
On se sert du Nom de Dieu pour avoir le pouvoir temporel.
On se sert du Nom de Dieu pour le tenter.
On se sert du Nom de Dieu pour le mettre à l'épreuve.
On se sert du Nom de Dieu pour mentir et blasphémer contre lui.

Site moi une religion qui ne soit jamais passé par là?

Ce n'est jamais Dieu qui est en cause mais l'Homme qui est responsable, tous les hommes qu'ils soient chrétiens, musulmans, juifs, athées.

Pour mopi LE SEUL VRAI GUIDE c'est Jésus, et LUI SEUL.

Le Chrétien honore Dieu le Jour du Seigneur réssucité. Le Dimanche
Le Musulman honnore Dieu le vendredi le jour de la création de l'homme.
Il y a une sacré différence.
On honore Dieu , ou on honore l'homme?

Mais ... quand est-ce que j'ai visé les chrétiens sérieusement ?
Et désolé mais les musulmans honorent Dieu tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 12:45

rosarum a écrit:

- je peux faire le bien envers mon prochain sans croire en dieu, simplement selon le principe : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent"

- je ne me sens pas en danger donc je ne vois pas de quoi il faudrait me "sauver".

Epicure disait :

« Quand nous vivons, la mort n’est pas présente ; quand nous sommes morts, la vie n’est plus »

« Nos peurs face à la mort sont comme celles d’un petit enfant face à un épouvantail. Une fois morts, nous serons insensibles aux évènements, exactement comme nous l’étions avant de naitre

« Le sage n’a que des désirs limités ; il méprise la mort ; il n’a aucune crainte des Dieux car il s’en fait une idée juste »

tu joues avec le feu ?
[45.24] Et ils dirent: ‹Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr›. Ils n'ont de cela aucune connaissance: ils ne font qu'émettre des conjectures.

[10.7] Ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s'y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],
[10.8] leur refuge sera le Feu, pour ce qu'ils acquéraient.

Suis Épicure il sera ton guide vers l'enfer !
[6.112] Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 14:31

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


Mieux encore ...Il n'y a que le monothéisme .
Et c'est le fond de toute les religion !
Tu cois intensément en ton créateur et tu fais du bien envers toi même et envers ton prochain selon la loi d'allah ,jéhovah ,Dieu ... et tu est parmi les sauvé in chaa Allah .

- je peux faire le bien envers mon prochain sans croire en dieu, simplement selon le principe : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent"

- je ne me sens pas en danger donc je ne vois pas de quoi il faudrait me "sauver".

Epicure disait :

« Quand nous vivons, la mort n’est pas présente ; quand nous sommes morts, la vie n’est plus »

« Nos peurs face à la mort sont comme celles d’un petit enfant face à un épouvantail. Une fois morts, nous serons insensibles aux évènements, exactement comme nous l’étions avant de naitre

« Le sage n’a que des désirs limités ; il méprise la mort ; il n’a aucune crainte des Dieux car il s’en fait une idée juste »

Bonjour Rosarum,

tu dis : - je peux faire le bien envers mon prochain sans croire en dieu, simplement selon le principe : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent". Tu te rapelles de celui qui a dit ces dernieres paroles que tu cites ? de son appartenance ?

Je suis tjs trés surpris quand l'ont dit à la fois : " je ne crois pas en Dieu et je crois à la justice ". Mais sur quoi alors s'appuis cette justice ? Si elle s'appuis sur les lois de ce monde, puisque tout n'est que spéculation et inéquité, autant en profiter et s'enrichir allégrement sans aucune crainte, être égoïste et ne penser qu'à soit. Mais dans ton esprit le fait de manquer de considération pour l'autre est trés certainement deja une mauvaise action car, bien sûr, tu ne supporterais pas que l'on manque de considération pour ta personne. Ainsi les lois du code civile tendent ( dans la théorie ) à accorder une place pour chaque personne afin que chacun puisse bénéficier de la même considération, selon le principe que tous les hommes sont égaux. Tiens tiens ! : ), le code civile et la legislation laïque serait elle inspirée ? : ). Nous savons bien que oui : de certains principes judéo-chrétien.

Poses toi la question : Si le meurtre, le vol, le viol, le faux témoignage, la brutalité, le génocide, l'inceste, l'interdiction d'égorger les prisonniers de guerre, l'esclavagisme, la pédophilie etc... sont considérés comme des atrocités, cela ne viendrait il pas, au départ, d'une crainte vis à vis de Dieu qui nous parle de la sainteté, de l'amour et de la compassion.

Tous les hommes sont des créatures de Dieu dans le sens qu'ils bénificient de la parole, de la justice et de l'initiative : bref d'un esprit. Certains savent que cela vient de Dieu, d'autre ne savent pas d'où cela vient. Pourquoi serait ce eux qui auraient raison, puisqu'ils sont dans l'ignorence ?

paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miracles numériques du coran
» Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique
» Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?
» Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu dois aimer ton prochain
» Aimer .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: