Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique

Aller en bas 
+9
Théodechilde
ASHTAR
Agnos
rosarum
Walahi
Ren'
Tanja49
mario-franc_lazur
chrisredfeild
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyLun 30 Mai 2011, 03:06

nous entendons souvent les chrétiens dire : AIMER TON PROCHAIN.

en citant cette phrase, ils font comprendre aux gens que son sens est a prendre au sens propre, donc selon eux, nous devons AIMER au sens propre du terme TOUT LE MONDE.

nous devons meme aimer celui qui dit que JESUS est le fils d'une prostitué, et nous devons aimer celui qui a exposé un tableau mantrant JESUS dans l'urine (voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

moi honnettement, j'aime vraiment JESUS , mais alors, si un tel scandale et un tel blapsheme (celui de l'urine) ne me fait rien au coeur, est-ce que je peut dire que j'aime JESUS?

parexemple, si j'entend quelqu'un dehors lancer des calomnies sur ma mere et salire son image, vais je toléré ceci , et surtout, est-ce que j'aimerrais cet individu?

si je le fait, alors je ne suis plus un HOMME, et mon coeur est totalement MORT, FROID, de plus, sa sert a quoi de venir chez ma mere en lui disant : MAMAN JE T'AIME, alors que je ne l'ai meme pas défendu contre le mal qu'elle a reçu?

c'est exactement PAREILLE pour JESUS et MOHAMAD et surtout pour DIEU.

nous aimons DIEU et les PROPHETES, et nous ne tolerants jamais ceux qui lancent des calomnis ENVERS EUX, et JESUS ne peut qu'étre de notre avis.

donc, lorsqu'il dit : AIMER TON PROCHAIN, il nous impose alors d'AIMER CES CRIMINELS?

c'est : INCOMPATIBLE

finalement, il a voulu dire quoi?

heureusement que l'EVANGILE DE LUC explique ceci CLAIRMENT :



LORSQUE JESUS DIT : AIME TON PROCHAIN


il veut dire selon vous que je doit aimer tout le monde au sens LINGUISTIQUE?


NON, et si je prend votre explication, sa veut dire alors que je vous ressemble, puisque vous agissez ainsi :

ALLAH dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre (coran) et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."



mais puisque le MUSULMAN n'est pas comme les autres, LE MUSULMAN prend TOUT , et explique chaque TERME selon l'explication donné par les PROPHETES EUX MEME.

voila comment JESUS explique : AIME TON PROCHAIN :

LUC
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.



donc, AIME TON PROCHAIN = FAIR PREUVE DE MISERICORDE

parcontre, les chrétiens font dires a JESUS QU'il a soit disant dit : AIME TON PROCHAIN = AIMER TOUT LE MONDE au sens propre du terme.

AINSI ILS AGISSENT DE CETTE Façon :

ALLAH dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre (coran) et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."


ils rejetent l'explication de JESUS , juste pour INVENTER leur EXPLICATION.

désolé, mais AIME TON PROCHAIN = FAIR MISERICORDE A TOUT LE MONDE.

ils me font aussi penser a ce verset coranique (bien qu'il vise les musulmans qui ne suivent pas vraiment la guidé de notre prophete) :

sourate AL-IMRAN
7-C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.


ils prennent le verset ou JESUS dit : AIME TON PROCHAIN

ce verset, peut s'explique selon les passions de PLUSIEURS façons.

OR, UNE SEUL EST JUSTE, et c'est celle qui est connu par DIEU, or DIEU la revele a son PROPHETE et dans notre EXEMPLE : A JESUS.

c'est pourquoi dans le verset coranique nous lisons :
alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu.

DIEU a revelé le sens du CORAN a notre prophete MOHAMAD, et alors, de meme, DIEU a revelé le sens de l'EVANGILE a notre prophete JESUS.

puisque DIEU seul connait vraiment le SENS DE : AIME TON PROCHAIN, l'a t--il revelé a notre PROPHETE JESUS ou non?

oui, il lui a revelé le sens de AIME TON PROCHAIN, et les versets de LUC sont une confirmation.

ce qui veut dire, que l'explication chrétienne, elle ne vient que de leur PASSION SEUL, or l'explication de JESUS est la VERITE ELLE MEME CONFIRME PAR MOHAMAD puisqu'il dit :

LE PROPHETE a dit : « Quiconque est bon envers les autres, Allah sera bon envers lui. Soyez donc bon envers vos semblables, sur terre; Celui qui est dans les cieux vous fera alors miséricorde. » (Abou Daoud, at-Tirmidhi)

cette MISERICORDE n'est pas seulement envers les ETRES HUMAINS, mais elle est GENERAL, meme envers les ANIMAUX :

le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) parla de gens à qui Dieu a pardonné les péchés pour avoir bien traité un animal. Il raconta à ses compagnons l’histoire d’un homme qui, alors qu’il marchait, eut soudain très soif. Ayant trouvé un puits, il descendit à l’intérieur pour étancher sa soif. En remontant, il aperçut un chien qui était si assoiffé qu’il léchait la boue, par terre. L’homme se dit en lui-même : « Ce chien est aussi assoiffé que je l’étais il y a un instant. » Alors il descendit à nouveau au fond du puits et ramena de l’eau pour le chien. Dieu apprécia tant sa bonne action qu’Il lui pardonna ses péchés. Les compagnons demandèrent : « Ô prophète de Dieu : sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux? » Il répondit : « Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui lui fait du bien. »Sahih Al-Boukhari

. Le Prophète a dit : « Une femme avait martyrisé une chatte en l’enfermant et la laissant mourir (de faim). À cause de cela, cette femme alla en Enfer, parce qu’elle ne l’avait ni nourrie, ni fait boire quand elle était enfermée et qu’elle ne l’avait pas laissée (non plus) manger des insectes de la terre. » Al-Boukhari

le prophete a raporté aussi :
"Alors qu’un chien tournait autour d’un puits mourant de soif et léchant la terre humide, une prostituée du peuple des enfants d’Israël le vit. Elle enleva sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’offrit au chien. Pour cette bonne action, Allah lui pardonna ses péchés."(Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim)

donc , nous voyons que JESUS et MOHAMAD veulent dirent EXACTEMENT LA MEME CHOSE.

quand a l'EXPLICATION chrétienne, elle ne vient pas DE JESUS.

JESUS lui meme explique le sens de AIME TON PROCHAIN et c'est l'EXPLICATION ISLAMIQUE : FAIR MISERICORDE A TOUT LES ETRES SUR TERRE


je precise un point tres imporant.

ne pas aimer celui qui lance des calomnies envers les prophetes et les gens entiers et qui porte préjudice envers les autres ne signifie pas que nous ne devons pas etre miséricordieux envers lui.

nous devons malgré tout avoir un bon comportement, et c'est le sens de AIMER TON PROCHAIN, parcontre, nous devons désaprouver ce qu'il fait, et l'amour au sens propre du terme ne peut s'imposer, mais c'est un sentiment .

donc, JESUS ne peut dire AIME TON PROCHAIN au sens propre du terme, autrement, il enseigne au gens des choses qu'ils ne peuvent appliquer, HEUREUSEMENT que l'EVANGILE DE LUC montre la réelle EXPLICATION, et c''est carrément l'explication ISLAMIQUE : FAIR PREUVE DE MISERICORDE ENVERS LES AUTRES


Hicham ibn Hakim ibn Hizam a dit qu’il passa en Syrie devant des gens du Livre (c’est-à-dire des chrétiens ou des juifs) emprisonnés ; Hicham dit alors : "Je témoigne que j’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Allah punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer"
[ Rapporté par Mouslim, Abou Daawoud et An-Nassaa’i ]

donc, cette miséricorde ne concerne pas uniquement les musulmans, mais tout les habitant sur la terre, et aussi les animaux comme on la vue
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyLun 30 Mai 2011, 09:31

Je pense que nous ne pouvons, en tant que Chrétiens qu'être d'acord avec toi, mon cher RACHID.

Mais la Bible justement, a donné des instructions qui ont été rendues obsolètes par l'enseignement du Christ !

Exemple :

Deutéronome 21 :

18 Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,
19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.
20 Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.
21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.


Cette façon de faire, dans la Bible pourtant, est tout simplement monstrueuse !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tanja49

Tanja49



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyLun 30 Mai 2011, 10:06

Bonjour tout le monde, après quelque temps sans venir vous donner la réplique !

J'espère que vous allez bien !

Pour suivre la conversation : il me semble que dans Matthieu 5 la réponse est patente !


5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyLun 30 Mai 2011, 11:36

chrisredfeild a écrit:

donc, AIME TON PROCHAIN = FAIR PREUVE DE MISERICORDE



Je suis d'accord avec chrisredfeild.

Aimer son prochain comme soi-même, cela inclut évidemment des tas de choses :

Aimer son prochain comme soi-même signifie simplement vouloir le bien de l'autre, comme je le veux pour moi-même. Aimer son prochain, c'est en fait vouloir son bien (et donc vouloir lui éviter tout mal), et ça implique des tas de choses comme être à son écoute, lui manifester de la compréhension, du soutien, lui tendre la main quand il est dans la difficulté etc. etc. C'est un idéal qu'il faut essayer d'atteindre, en cherchant à faire de notre mieux.

L'autre n'est pas différent de moi-même : en quoi est-il différent de moi ? L'autre est un être humain, il est mon semblable, bien que différent de moi par ses aspirations, ses envies, ses motivations etc.

Mais ce commandement (« amour du prochain ») n'a de sens que si j'aime mon prochain à travers Dieu, c'est-à-dire pour l'amour de Dieu. Dieu est la Source de l'Amour. Aimer Dieu en soi, c'est s'ouvrir à l'amour divin, donc ouvrir son cœur à l'autre. Aimer Dieu à travers le prochain, c'est voir la bonté divine qui habite les cœurs (même la plus petite des bontés !)

Ces versets coraniques l'expriment magnifiquement :

« 5. Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,
6. d'une source de laquelle boiront les serviteurs d'Allah et ils la feront jaillir en abondance.
7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous
ni récompense ni gratitude
. »


« Mon affection est due à ceux qui s'aiment en Moi, se réunissent en Moi, se visitent les uns les autres en Moi et qui se sacrifient en Moi. » (Hadith qutsi rapporté par l'Imam Malek).

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyLun 30 Mai 2011, 13:50

Tanja49 a écrit:
Bonjour tout le monde, après quelque temps sans venir vous donner la réplique !

J'espère que vous allez bien !

Pour suivre la conversation : il me semble que dans Matthieu 5 la réponse est patente !


5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?



Bonjour, mon cher TANJA !Tu n'étais pas malade, j'espère ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyLun 30 Mai 2011, 15:08

mario-franc_lazur a écrit:
Je pense que nous ne pouvons, en tant que Chrétiens qu'être d'acord avec toi, mon cher RACHID.

Mais la Bible justement, a donné des instructions qui ont été rendues obsolètes par l'enseignement du Christ !

Exemple :

Deutéronome 21 :

18 Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,
19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.
20 Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.
21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.


Cette façon de faire, dans la Bible pourtant, est tout simplement monstrueuse !


Salam mario

je pense que ce verset parle de l'apostasie.

peut etre que ces versets veulent dire que si le FILS n'écoute pas la voix de ses parent pour embrasser la religion de Moise tout en portant préjudice a ses parents, alors il sera chatié.


je ne sais pas si c'est le sens voulu, et j'admet que je vient de l'inventer , mais tout ce que je sais est que la loi de Moise est une loi dur, et c'est a cause de la dureté des coeurs des israelites


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 30 Mai 2011, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyLun 30 Mai 2011, 15:09

Djebrail a écrit:
Mais ce commandement (« amour du prochain ») n'a de sens que si j'aime mon prochain à travers Dieu, c'est-à-dire pour l'amour de Dieu
Je suis d'accord avec la formule "aimer à travers Dieu" (même si je dis plutôt "aimer EN Dieu") mais pas avec "aimer pour Dieu" : tant qu'on tente d'aimer quelqu'un pour faire plaisir à quelqu'un d'autre, on n'aime pas encore vraiment la première personne.
L'amour, c'est un don total de soi, sans demi-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Walahi





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyLun 30 Mai 2011, 17:48

salam aleikoum barakallahoufik frere Rashid

Franclazur, je pense que tu fait erreur quant tu dis que dans la bible une pratique est monstrueuse, a savoir mettre à mort l'enfant qui se rebelle. C'est Jesus qui l'ordonna puisque jésus est Dieu et ceci n'a pas changé dans le NT puisque jesus étant Dieu selon toi, malachie nous apprend que Dieu ne change pas:

prend Marc 7,5-13 et essaie de m'expliker ce que dis Jésus. Car pour ma comprehention, il reproche au juifs de ne pas appliker la peine de mort conformement à Deuteronome 21 que tu as cité. L'enfant rebelle doit mourrir dit Jésus en Marc il leur explique que leur tradition ont remplacer la parole de Dieu

C'est clair comme de l'eau de roche
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyLun 30 Mai 2011, 17:50

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je pense que nous ne pouvons, en tant que Chrétiens qu'être d'acord avec toi, mon cher RACHID.

Mais la Bible justement, a donné des instructions qui ont été rendues obsolètes par l'enseignement du Christ !

Exemple :

Deutéronome 21 :

18 Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,
19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.
20 Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.
21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.


Cette façon de faire, dans la Bible pourtant, est tout simplement monstrueuse !


Salam mario

je pense que ce verset parle de l'apostasie.

peut etre que ces versets veulent dire que si le FILS n'écoute pas la voix de ses parent pour embrasser la religion de Moise tout en portant préjudice a ses parents, alors il sera chatié.


je ne sais pas si c'est le sens voulu, et j'admet que je vient de l'inventer , mais tout ce que je sais est que la loi de Moise est une loi dur, et c'est a cause de la dureté des coeurs des israelites

Ce fils, dit le passage du Deutéronome, est "débauché et buveur" . Donc rien à voir avec l'apostasie, mon cher RACHID !!!

J'aimerais savoir ce que font les Israélites d'aujourd'hui d'un tel verset, heureusement inapplicable aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyLun 30 Mai 2011, 18:10

Walahi a écrit:
Franclazur, je pense que tu fait erreur quant tu dis que dans la bible une pratique est monstrueuse, a savoir mettre à mort l'enfant qui se rebelle. C'est Jesus qui l'ordonna puisque jésus est Dieu et ceci n'a pas changé dans le NT puisque jesus étant Dieu selon toi, malachie nous apprend que Dieu ne change pas
Dieu ne change pas, mais la perception que nous avons de Lui, oui. L'Ancien Testament, du point de vue chrétien, est couvert d'un voile et doit être interprété : Jusqu'à ce jour en effet, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est point retiré ; car c'est le Christ qui le fait disparaître. Oui, jusqu'à ce jour, toutes les fois qu'on lit Moïse, un voile est posé sur leur cœur. C'est quand on se convertit au Seigneur que le voile est enlevé (2 Co III, 14-16)

mario-franc_lazur a écrit:
J'aimerais savoir ce que font les Israélites d'aujourd'hui d'un tel verset, heureusement inapplicable aujourd'hui !
Tu peux poser la question aux juifs fréquentant notre forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyLun 30 Mai 2011, 18:39

Walahi a écrit:
prend Marc 7,5-13 et essaie de m'expliker ce que dis Jésus. Car pour ma comprehention, il reproche au juifs de ne pas appliker la peine de mort conformement à Deuteronome 21 que tu as cité. L'enfant rebelle doit mourrir dit Jésus en Marc il leur explique que leur tradition ont remplacer la parole de Dieu

C'est clair comme de l'eau de roche


Tu as raison, mon cher WALAHI ( il y avait longtemps !!! Comment te portes-tu ?), c'est tout à fait clair, mais pas dans le sens de ton interprétation !!!

Non, Jésus ne condamne pas à mort ceux qui n'honorent pas leur père et mère !

Jésus ne fait que rappeler ce commandement à ses adversaires et leur montre leur hypocrisie avec l'habitude du "korbân".

Un rappel ne signifie pas que ce commandement serait toujours valide .

Quant à l'hypocrisie des Juifs dénoncée par Jésus , c'est cette habitude de léguer au Temple ses biens, ce qu'on appelle "les biens korban" ; ces biens revêtent alors un caractère sacré qui interdit alors aux parents d'y prétendre en rien ! ce qui laissait dans la misère les vieux parents incapables de travailler !!!! Le pire, c'est que ce don restait en fait fictif et n'entraînait aucune donation véritable !

Voilà, selon Jésus, ce qui est profondément condamnable et non de seulement mal dire sur les parents !!!


Fraternellement.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 30 Mai 2011, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyLun 30 Mai 2011, 18:43

Ren' a écrit:
Walahi a écrit:
Franclazur, je pense que tu fait erreur quant tu dis que dans la bible une pratique est monstrueuse, a savoir mettre à mort l'enfant qui se rebelle. C'est Jesus qui l'ordonna puisque jésus est Dieu et ceci n'a pas changé dans le NT puisque jesus étant Dieu selon toi, malachie nous apprend que Dieu ne change pas
Dieu ne change pas, mais la perception que nous avons de Lui, oui. L'Ancien Testament, du point de vue chrétien, est couvert d'un voile et doit être interprété : Jusqu'à ce jour en effet, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est point retiré ; car c'est le Christ qui le fait disparaître. Oui, jusqu'à ce jour, toutes les fois qu'on lit Moïse, un voile est posé sur leur cœur. C'est quand on se convertit au Seigneur que le voile est enlevé (2 Co III, 14-16)

mario-franc_lazur a écrit:
J'aimerais savoir ce que font les Israélites d'aujourd'hui d'un tel verset, heureusement inapplicable aujourd'hui !
Tu peux poser la question aux juifs fréquentant notre forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink


Excellente idée, je vais le faire , mon cher REN'
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyLun 30 Mai 2011, 21:19

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


Salam mario

je pense que ce verset parle de l'apostasie.

peut etre que ces versets veulent dire que si le FILS n'écoute pas la voix de ses parent pour embrasser la religion de Moise tout en portant préjudice a ses parents, alors il sera chatié.


je ne sais pas si c'est le sens voulu, et j'admet que je vient de l'inventer , mais tout ce que je sais est que la loi de Moise est une loi dur, et c'est a cause de la dureté des coeurs des israelites

Ce fils, dit le passage du Deutéronome, est "débauché et buveur" . Donc rien à voir avec l'apostasie, mon cher RACHID !!!

pas forcement, puisque nous lisons : Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.

le "ET " que j'ai mis en rouge est peut etre un ET d'adition, et il se peut que ce FILS est INDICLE, REVELLE et n'écoute pas la VOIX DE SES PARENTS et en plus de tout cela, il se livre a des excés et a l'irogne.

en tout cas, il y'a surement un autre verset qui explique peut etre ce verset, car je doit te rappeller, que parexemple celui qui fornique (alors qu'il n'est pas marié) n'est mis a mort selon la bible, or la fornication est pire que l'ivresse, ce qui veut dire que ce verset ne peut alors viser l'IVRESSE seul ou un autre péché moindre
.

s'il y'a LAPIDATION, alors assuréement sa concerne quelque chose de plus grand, et je pense que c'est surement l'apostasie ou quelque chose de bien grave.
Citation :

J'aimerais savoir ce que font les Israélites d'aujourd'hui d'un tel verset, heureusement inapplicable aujourd'hui !

pourquoi chercher actuellement, alors que ALLAH dit :

91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu’Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants ? ".
92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.

sourate AL BAKARA

ce qui veut dire que les JUIFS meme du temps de MOISE ont toujours transgressé SA LOI.

leur position actuelle est surement de masqué ce verset, de le cacher afin d'éviter que des gens critiquent leur religion, et pour masqué ceci EFFICACEMENT, ils orientent les critiques vers d'autres religions, et la mode actuelle c'est l'ISLAM
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyMer 01 Juin 2011, 16:10

chrisredfeild a écrit:


moi honnettement, j'aime vraiment JESUS , mais alors, si un tel scandale et un tel blapsheme (celui de l'urine) ne me fait rien au coeur, est-ce que je peut dire que j'aime JESUS?

parexemple, si j'entend quelqu'un dehors lancer des calomnies sur ma mere et salire son image, vais je toléré ceci , et surtout, est-ce que j'aimerrais cet individu?

si je le fait, alors je ne suis plus un HOMME, et mon coeur est totalement MORT, FROID, de plus, sa sert a quoi de venir chez ma mere en lui disant : MAMAN JE T'AIME, alors que je ne l'ai meme pas défendu contre le mal qu'elle a reçu?

c'est exactement PAREILLE pour JESUS et MOHAMAD et surtout pour DIEU.

nous aimons DIEU et les PROPHETES, et nous ne tolerants jamais ceux qui lancent des calomnis ENVERS EUX, et JESUS ne peut qu'étre de notre avis.

donc, lorsqu'il dit : AIMER TON PROCHAIN, il nous impose alors d'AIMER CES CRIMINELS?


ce que tu oublies mon cher Chrisredfield, c'est que celui que tu appelles "criminel" pourrait être ton, père, ou ta mère, ou ton frère, ou ton fils....
cesserais tu alors de les aimer ?

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyMer 01 Juin 2011, 16:26

l'amour entre mere et fils est tres fort, mais lorsqu'un homme ou une femme sont croyant, et tres pratiquants, lorsqu'ils vérront leur parent commettre des PECHES GRAVES, croi moi, l'amour envers eux va diminuer, mais ILS PRIERONS TOUJOURS ARDEMENT POUR LA REPENTANCE DE LEUR PARENTS
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyMer 01 Juin 2011, 16:39

Ne pensez-vous pas que cette maxime est justement le défi presque impossible pour l'homme, et révèle la toute puissance du message divin ?

Aimer son prochain comme soi-même, quoi qu'il fasse, quoi qu'il fasse endurer, est un acte tellement éloigné de la nature humaine qu'elle est un des indices les plus forts de l'incompréhension sur la totalité de ce qu'est capable notre seigneur.

Cette étape vers l'amour inconcevable prend une première source dans le pardon :

"Luc 7.41-50 Un créancier avait deux débiteurs : l’un devait cinq cents deniers, et l’autre cinquante. Comme ils n’avaient pas de quoi payer, il leur fit grâce de leur dette à tous deux. Lequel l’aimera le plus ? Simon répondit : ”Celui, je suppose, auquel il a fait grâce de la plus grosse somme”. Jésus lui dit : ”Tu as bien jugé”. Puis il se tourna vers la femme et dit à Simon : ”Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas donné d’eau pour mes pieds ; mais elle, elle a mouillé mes pieds de ses larmes… C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés sont pardonnés, puisqu’elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui l’on pardonne peu aime peu”. Et il dit à la femme : ”Tes péchés sont pardonnés”. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : ”Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ? ” Mais il dit à la femme : ”Ta foi t’a sauvée, va en paix."

Jésus donne des indications et des étapes pour le croyant dans la recherche de l'amour véritable, inconcevable pour l'esprit humain de prime abord.

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyMer 01 Juin 2011, 16:46

Agnos a écrit:
Ne pensez-vous pas que cette maxime est justement le défi presque impossible pour l'homme, et révèle la toute puissance du message divin ?
Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyJeu 02 Juin 2011, 17:51

Ren' a écrit:
Djebrail a écrit:
Mais ce commandement (« amour du prochain ») n'a de sens que si j'aime mon prochain à travers Dieu, c'est-à-dire pour l'amour de Dieu. Dieu est la Source de l'amour.
Je suis d'accord avec la formule "aimer à travers Dieu" (même si je dis plutôt "aimer EN Dieu") mais pas avec "aimer pour Dieu" : tant qu'on tente d'aimer quelqu'un pour faire plaisir à quelqu'un d'autre, on n'aime pas encore vraiment la première personne.
L'amour, c'est un don total de soi, sans demi-mesure.

Je crois m'être mal exprimé, ou alors c'est que vous n'avez pas bien saisi le sens de ma phrase. Il n'est pas question ici « d'amour égoïste ». Bon, je vais préciser ce que j'ai voulu dire. Je vais l'écrire de manière disons....« poétique » :

Je remets la citation coranique ici :

- « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude. » (76:9)
- « Mon affection est due à ceux qui s'aiment en Moi, se réunissent en Moi, se visitent les uns les autres en Moi et qui se sacrifient en Moi. » (Hadith qutsi rapporté par l'Imam Malek).

Ce que l'on pourrait traduire de cette manière :

Ton amour me consume entièrement. Je ne vis que pour l'amour que j'ai pour Toi : je respire à travers Toi/en Toi. En chaque visage, c'est Ton visage que je vois : c'est Ton amour que je vois briller comme l'or en chaque homme, [aussi petit soit-il] car Je ne vois que l'amour, je suis prisonnier de Ton amour, je suis prisonnier de mon amour pour Toi. N'es-Tu pas la Source de mon amour pour toi ?

La phrase que j'ai surlignée en bleu, c'est en fait le sens profond de ce verset coranique : Dieu est la Source de Tout amour. L'Amour ne provient évidemment pas de l'Homme. C'est Dieu qui suscite l'Amour en chacun, qui le fait grandir, croître, fleurir.

Comme je le disais plus haut, l'idée est donc ici de s'ouvrir à l'amour divin qui nous habite, donc ouvrir son cœur à l'autre. Aimer Dieu à travers le prochain, c'est donc voir la bonté divine qui habite les cœurs (même la plus petite des bontés !). Le Coran dit en effet : « c'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons. [les nécessiteux]. »

Je suis surpris que vous ne l'ayez pas remarqué. Vous me semblez être quelqu'un d'ouvert et cultivé (d'après les quelques posts que j'ai lu sur votre forum). Vous n'êtes pas du genre à lire à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyJeu 02 Juin 2011, 18:43

Djebrail a écrit:
Vous n'êtes pas du genre à lire à moitié
Ne me sur-estimez pas Wink
...Je ne suis certainement pas "du genre à lire à moitié"... Intentionnellement.
Mais je suis tout aussi certainement "du genre à lire tout en étant débordé"... Ce qui m'amène parfois à lire trop vite.

Quand vous dites "Dieu est la Source de l'amour", le chrétien que je suis ne peut évidemment qu'acquiescer : Dieu est amour : qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui (1 Jn IV, 16)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyLun 13 Juin 2011, 10:04

chrisredfeild a écrit:
l'amour entre mere et fils est tres fort, mais lorsqu'un homme ou une femme sont croyant, et tres pratiquants, lorsqu'ils vérront leur parent commettre des PECHES GRAVES, croi moi, l'amour envers eux va diminuer, mais ILS PRIERONS TOUJOURS ARDEMENT POUR LA REPENTANCE DE LEUR PARENTS


Tout à fait, mon cher RACHID, et tu prieras pour eux, parcc que que tu les aimes toujours .

On ne prie que pour les êtres qu'on aime ; et on peut prier même pour nos ennemis !!! Car en notre ennemi, on peut reconnaître un frère en humanité .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyLun 13 Juin 2011, 14:11

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
l'amour entre mere et fils est tres fort, mais lorsqu'un homme ou une femme sont croyant, et tres pratiquants, lorsqu'ils vérront leur parent commettre des PECHES GRAVES, croi moi, l'amour envers eux va diminuer, mais ILS PRIERONS TOUJOURS ARDEMENT POUR LA REPENTANCE DE LEUR PARENTS


Tout à fait, mon cher RACHID, et tu prieras pour eux, parcc que que tu les aimes toujours ..


évidement
mais parfois, on pris aussi pour des gens que nous n'aimons pas vraiment.

du moins, les musulmans le fonts
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyMar 14 Juin 2011, 21:55

mario-franc_lazur a écrit:
en notre ennemi, on peut reconnaître un frère en humanité
A condition de ne pas laisser Satan jeter un voile sur notre regard...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyMar 14 Juin 2011, 23:14

Ren' a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
en notre ennemi, on peut reconnaître un frère en humanité
A condition de ne pas laisser Satan jeter un voile sur notre regard...

Par la révélation du Coran et les récits des hadiths nous croyons intensément que seul Satan est l’ennemi de l'homme .
Quant nous avons devant nous un criminel assoiffé de crime il est dans nos yeux : satanisé . nous prions pour que Dieu le pardonne mais nous le punissons par la sanction divine .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyMer 15 Juin 2011, 07:00

ASHTAR a écrit:
Quant nous avons devant nous un criminel assoiffé de crime il est dans nos yeux : satanisé
Mais quand nous confondons ce criminel avec le crime, et que nous sommes incapable d'aimer en lui notre frère en humanité, nous sommes tout autant "satanisé"
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ASHTAR

ASHTAR



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyMer 15 Juin 2011, 10:19

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Quant nous avons devant nous un criminel assoiffé de crime il est dans nos yeux : satanisé
Mais quand nous confondons ce criminel avec le crime, et que nous sommes incapable d'aimer en lui notre frère en humanité, nous sommes tout autant "satanisé"


On l'aime car il est notre frere de sang depuis adam
On rejette sa criminalité qui va contre notre existence
On applique la sanction divine (si possible car elle est actuellement impossible)
On demande la grâce divine sur son ame car en exécutant la sanction divine il est devenu aussi pur que lorsqu'il était bébé et il a purgé son péché !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyMer 15 Juin 2011, 21:14

ASHTAR a écrit:
Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Quant nous avons devant nous un criminel assoiffé de crime il est dans nos yeux : satanisé
Mais quand nous confondons ce criminel avec le crime, et que nous sommes incapable d'aimer en lui notre frère en humanité, nous sommes tout autant "satanisé"


On l'aime car il est notre frere de sang depuis adam
On rejette sa criminalité qui va contre notre existence
On applique la sanction divine (si possible car elle est actuellement impossible)
On demande la grâce divine sur son ame car en exécutant la sanction divine il est devenu aussi pur que lorsqu'il était bébé et il a purgé son péché !

Les sanctions divines du Coran, mon cher ASHTAR, sont des sanctions qui correspondaient à la mentalité de cette époque. Je pense que ces "lois coraniques" concernant la "correction des fautes" n'est pas à prendre au premier degré . Comme par exemple la main coupée du voleur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyMer 15 Juin 2011, 21:23

mario-franc_lazur a écrit:


Les sanctions divines du Coran, mon cher ASHTAR, sont des sanctions qui correspondaient à la mentalité de cette époque. Je pense que ces "lois coraniques" concernant la "correction des fautes" n'est pas à prendre au premier degré . Comme par exemple la main coupée du voleur ...

RIEN n'est meilleur que les sanctions divines

et je le dit haut et fort : VIVE LA PEINE DE MORT tel que l'ISLAM l'enseigne, et vive toute les sanctions que le CORAN enseigne ( de la façon qu'il enseigne évidement)

et si les sanctions sont appliqué comme l'éxige le CORAN et la SUNNA AUTHENTIQUE, alors DES MILLIONS DE VIES SERONS SAUVES.

maintenant , sous le SLOGAN des droits de l'homme, meme le MEURTRIER SERRA RECOMPENSE, car avec le temps, les soit disant défenseurs des droits de l'homme vont établir des lois qui ferons en sortes que les prisons serons des HOTELS 5 ETOILES, et alors, le MEURTRIER sera récompensé par son meurtre.

RIEN n'est mieux que la SANCTION DIVINE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyMer 15 Juin 2011, 21:30

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Les sanctions divines du Coran, mon cher ASHTAR, sont des sanctions qui correspondaient à la mentalité de cette époque. Je pense que ces "lois coraniques" concernant la "correction des fautes" n'est pas à prendre au premier degré . Comme par exemple la main coupée du voleur ...

RIEN n'est meilleur que les sanctions divines

et je le dit haut et fort : VIVE LA PEINE DE MORT tel que l'ISLAM l'enseigne, et vive toute les sanctions que le CORAN enseigne ( de la façon qu'il enseigne évidement)

et si les sanctions sont appliqué comme l'éxige le CORAN et la SUNNA AUTHENTIQUE, alors DES MILLIONS DE VIES SERONS SAUVES.

maintenant , sous le SLOGAN des droits de l'homme, meme le MEURTRIER SERRA RECOMPENSE, car avec le temps, les soit disant défenseurs des droits de l'homme vont établir des lois qui ferons en sortes que les prisons serons des HOTELS 5 ETOILES, et alors, le MEURTRIER sera récompensé par son meurtre.

RIEN n'est mieux que la SANCTION DIVINE


Même la main tranchée ???

Même les 99 coups de fouet ???

Même l'enfermement de la désobéissante ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyMer 15 Juin 2011, 21:37

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


RIEN n'est meilleur que les sanctions divines

et je le dit haut et fort : VIVE LA PEINE DE MORT tel que l'ISLAM l'enseigne, et vive toute les sanctions que le CORAN enseigne ( de la façon qu'il enseigne évidement)

et si les sanctions sont appliqué comme l'éxige le CORAN et la SUNNA AUTHENTIQUE, alors DES MILLIONS DE VIES SERONS SAUVES.

maintenant , sous le SLOGAN des droits de l'homme, meme le MEURTRIER SERRA RECOMPENSE, car avec le temps, les soit disant défenseurs des droits de l'homme vont établir des lois qui ferons en sortes que les prisons serons des HOTELS 5 ETOILES, et alors, le MEURTRIER sera récompensé par son meurtre.

RIEN n'est mieux que la SANCTION DIVINE


Même la main tranchée ???

Même les 99 coups de fouet ???

EXACT (selon les conditions établi par le coran et la sunna évidement)
Citation :

Même l'enfermement de la désobéissante ???

quel enfermement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyMer 15 Juin 2011, 21:41

chrisredfeild a écrit:


et je le dit haut et fort : VIVE LA PEINE DE MORT tel que l'ISLAM l'enseigne,

- « Tu n'aurais aucun pouvoir contre moi, s'il ne t'était donné d'en haut. » (Jn 19:11).

- « Et si Allâh devait détruire les hommes pour leur iniquité, Il n’y laisserait pas une seule créature, mais Il leur donne un répit jusqu’à un moment déterminé. Alors quand vient leur perte, ils ne sont pas capables de (la) retarder d’une heure, et ne peuvent non plus (la) précipiter. » (16:61)

- « Et ils attribuent à Allâh ce qu’ils détestent (eux-mêmes), et leur langue raconte le mensonge qui pour eux est bon. Assurément pour eux il y a le Feu, et ils (y) seront abandonnés. » (16:62)



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyMer 15 Juin 2011, 21:43

mario-franc_lazur a écrit:



Même la main tranchée ???

BIEN SUR, et si c'est appliqué selon les conditions du coran et la sunna, alors qui va oser voler?

seul un FOU osera voler, et alors, on a REALISER un grand bienfait, a savoir : ON A COMBATTU LE VOLE.

Citation :
Même les 99 coups de fouet ???

100 COUP DE FOUET+ bannissement d'une année.

voila la peine pour la fornication ( seulement la penetration du sexe mal dans le sexe feminin).

si cette peine est appliquer selon les conditions coraniques et de la sunna, alors qui va oser forniquer ?


donc, voila qu'on a accompli un autre bienfait, a savoir combattre la fornication.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyMer 15 Juin 2011, 21:50

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:


et je le dit haut et fort : VIVE LA PEINE DE MORT tel que l'ISLAM l'enseigne,

- « Tu n'aurais aucun pouvoir contre moi, s'il ne t'était donné d'en haut. » (Jn 19:11).

- « Et si Allâh devait détruire les hommes pour leur iniquité, Il n’y laisserait pas une seule créature, mais Il leur donne un répit jusqu’à un moment déterminé. Alors quand vient leur perte, ils ne sont pas capables de (la) retarder d’une heure, et ne peuvent non plus (la) précipiter. » (16:61)

- « Et ils attribuent à Allâh ce qu’ils détestent (eux-mêmes), et leur langue raconte le mensonge qui pour eux est bon. Assurément pour eux il y a le Feu, et ils (y) seront abandonnés. » (16:62)




n'importe quoi.

non pas les versets du coran que tu m'affiche, mais le n'importe est a cause de TA Façon d'argumenter.


la PEINE DE MORT EST EXPLCIITE DANS LE CORAN :


2.178. Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.


sourate AL-BAKARA

LE PARDON EST MEILLEUR, mais la PEINE DE MORT EXISTE comme tu le voit

pour plus de détailles, voir ce SUJET cree dans la partie ISLAM :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


en lisans ce topic, tu comprendra pourquoi j'ai dit :
Citation :


et je le dit haut et fort : VIVE LA PEINE DE MORT tel que l'ISLAM l'enseigne, et vive toute les sanctions que le CORAN enseigne ( de la façon qu'il enseigne évidement)

et si les sanctions sont appliqué comme l'éxige le CORAN et la SUNNA AUTHENTIQUE, alors DES MILLIONS DE VIES SERONS SAUVES.


j'éspere que tu comprendra pourquoi je dit toujours ce que j'ai mis en ROUGE.

OUI LE CORAN enseigne des PEINES, mais ces PEINES ne sont pas applicable comme sa.


pou qu'ils soient applicables, il doit y avoir des conditions, sans elles, appliquer ces peines, seraient une TRANSGRESSIOIN.

li alors ce TOPIC et tu comprendra comme j'encourage la PEINE DE MORT tel que l'enseigne l'islam.

et pour le TALION d'une façon GENERAL, voila un AUTRE LIEN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyMer 15 Juin 2011, 21:53

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


On l'aime car il est notre frere de sang depuis adam
On rejette sa criminalité qui va contre notre existence
On applique la sanction divine (si possible car elle est actuellement impossible)
On demande la grâce divine sur son ame car en exécutant la sanction divine il est devenu aussi pur que lorsqu'il était bébé et il a purgé son péché !

Les sanctions divines du Coran, mon cher ASHTAR, sont des sanctions qui correspondaient à la mentalité de cette époque. Je pense que ces "lois coraniques" concernant la "correction des fautes" n'est pas à prendre au premier degré . Comme par exemple la main coupée du voleur ...

Si je te suis mon cher amis ,le coran est devenu désuet ,sa vigueur ne tient plus autorité de loi ?
Or ,le coran nous dit :

Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme
? (5-50) Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (5-51)

En croyant plus savant que Dieu l'homme ne fait que s’engouffrer dans l'injustice .
Voyons maintenant si on laisse tous les criminels tranquilles ,pas de prison pas de guillotine ...que va prospérer ? Le crime la violence la perversion et le satanisme ...

Ne crois pas que des versets bibliques ou une sourate coranique ferait taire un malfrat,meme le diable en entendant le coran récité pour ne pas l'écouter il commence a parler à haute voix en divulguant tout les péché du possédé et ses bêtises les plus sordides ! question pour intimider le fquih !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyMer 15 Juin 2011, 22:28

chrisredfeild a écrit:

n'importe quoi.

non pas les versets du coran que tu m'affiche, mais le n'importe est a cause de TA Façon d'argumenter.

la PEINE DE MORT EST EXPLCIITE DANS LE CORAN :

2.178. Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

sourate AL-BAKARA

LE PARDON EST MEILLEUR, mais la PEINE DE MORT EXISTE comme tu le voit


Ok, mais c'est un cas très particulier :

Selon la stricte loi du talion,

Homme libre pour homme libre, c'est-à-dire que si le meurtrier était un homme libre, et qu'il avait tué un homme libre, la peine de mort était autorisée.
Esclave pour esclave, c'est-à-dire que si le meurtrier était un esclave qui avait tué un esclave, il fallait exécuter cet esclave.
Femme pour femme, c'est-à-dire que si c'était une femme qui avait tué une femme, la peine de mort de cette femme était autorisée.

C'est la stricte loi du Talion de l'époque pré-islamique : il était interdit de contourner cette stricte règle.


J'avais déjà fait cette remarque ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyJeu 16 Juin 2011, 06:04

Pour moi et à mon humble avis , aimer son prochain c'est avoir les mêmes sentiments pour tous et toutes , pas la moindre différence qu'il soit musulman , catholique , protestant ou autre , c'est très facile à dire et j'avoue simplement que bien souvent , je ne suis pas capable de le mettre en pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyJeu 16 Juin 2011, 09:41

Djebrail a écrit:




Ok, mais c'est un cas très particulier :

Selon la stricte loi du talion,

Homme libre pour homme libre, c'est-à-dire que si le meurtrier était un homme libre, et qu'il avait tué un homme libre, la peine de mort était autorisée.
Esclave pour esclave, c'est-à-dire que si le meurtrier était un esclave qui avait tué un esclave, il fallait exécuter cet esclave.
Femme pour femme, c'est-à-dire que si c'était une femme qui avait tué une femme, la peine de mort de cette femme était autorisée.

C'est la stricte loi du Talion de l'époque pré-islamique : il était interdit de contourner cette stricte règle.


J'avais déjà fait cette remarque ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C’est
pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque
tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur
la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui
fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les
hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et
puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à
commettre des excès sur la terre. (5-32)


la peine de mort est une sanction divine depuis la mort de l'un des fils d'Adam par la main de son frère !

Le christianisme l'a appliqué et a même innové en créant les buchers ,ce n'est que suite à la laicité qu'on commence à rejeter la peine capitale et autres pour des sanctions douces en détournant les lois de la bible qui sont accomplit par les évangiles .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:46

ASHTAR a écrit:

la peine de mort est une sanction divine depuis la mort de l'un des fils d'Adam par la main de son frère !

Le christianisme l'a appliqué et a même innové en créant les buchers ,ce n'est que suite à la laicité qu'on commence à rejeter la peine capitale et autres pour des sanctions douces en détournant les lois de la bible qui sont accomplit par les évangiles .


Oui, ce fut un crime que d'agir ainsi, et cela pour que les apostats ou les hérétiques puissent aller au Paradis !!! Comme l'enfer est pavé de bonnes intentions !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Agnos





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyJeu 16 Juin 2011, 10:52

ASHTAR a écrit:
ce n'est que suite à la laicité qu'on commence à rejeter la peine capitale et autres pour des sanctions douces en détournant les lois de la bible qui sont accomplit par les évangiles .

Absolument rien à voir avec la laïcité cher Ashtar, mais plutôt l'évolution logique vers la modernité, la conscience de notre condition, des enseignements philosophiques de nos pères, qui nous ont fait découvrir toute la richesse de l'homme et mieux comprendre ses travers, ce qui était juste ou non.

"Tous les hommes naissent libres et demeurent égaux en droit" n'est pas une maxime farfelue tirée de quelque esprit délirant, mais la juste progression de l'intellect humain et de sa volonté d'interagir en s'affranchissant progressivement de la violence avec ses semblables, pour une meilleure cohésion, pour que l'homme se trouve une voix de sagesse dans le respect d'autrui et de sa différence.

Dieu n'a jamais empêché à l'homme de réfléchir à sa condition et qu'il cherche les conditions favorables à son développement et à la paix avec ses semblables.

Le christianisme est tombé pendant presque 2000 ans dans l'écueil de l'Islam actuel en confondant justice divine et justice des hommes, mais seul Dieu est Juge et les préceptes édictés sont à mettre en corrélation avec une époque ou le chaos, la sagesse, l'éducation, la connaissance du monde et des mécanismes humains étaient bien en deçà de ce que nous connaissons aujourd'hui.

Voyez mon cher Ashtar, rien de moins que la semaine dernière, une vision sans être une révélation m'a particulièrement frappé et troublé : En allant chercher mon jeune fils à l'école maternelle, les enfants jouaient dans la cour, enfants mélangés, Noirs, asiatiques, blancs, beurs, certains s'étreignaient en toute innocence et pureté, pas de religion ici, pas de couleurs, juste une joie d'être ensemble.

L'homme et la femme ne naissent pas dans la peur de Dieu, ne connaissent la haine que naïvement, mais le jeune enfant porte en lui une chose qui éclate à la vue de tous lorsque que l'on fixe le regard sur leurs interactions : L'amour, l'indifférence à la différence, l'éclat brillant de la pureté. Alors certes il va connaitre des peurs, parfois de la violence, mais c'est dans une naïveté complète sans compréhension des conséquences.

Le rejet, l'obscurantisme ne sont qu'ajouts de l'homme dans son entourage et son imperfection. L'enfant ne pensera jamais à supprimer l'autre pour des paroles ou des actes, ce n'est pas dans sa nature, pas dans sa conscience, pas dans sa volonté innée.

La philosophie, est un des grands miracle de l'homme, car l'homme est le seul être sur terre à pouvoir réfléchir à sa condition et à avoir conscience de son existence en tant que tel, et c'est un des dons que nous a fait Dieu.

Le message Christique est toujours bien assez clair : L'amour est au centre de tout, tout acte humain qui en est dénué est hors du chemin, la philosophie est une arme supplémentaire donnée par Dieu pour que nous accédions à cet amour et cette compréhension véritable de notre être et du profond respect que nous devons à notre création, au miracle de la vie et d'avoir eu le grâce de nous éveiller à lui.

Dieu nous demande de réfléchir, il ne nous aurait pas créé avec une conscience, ni d'intellect si il avait souhaité que nous suivions bêtement des écrits sans en comprendre l'essence et les intégrant au plus profond de nous, pour trouver les réponses à notre PROPRE condition et utilité.
Dieu n'a pas créé des jouets serviles, uniquement dédiés à lui faire plaisir, mais à créé des êtres qu'il aime et pour lesquels il a la plus haute estime pour qu'ils aient un jour sa connaissance et puisse toucher du doigt la vérité de l'amour immense qu'il porte à sa création.

Comme je l'avais déjà indiqué, Dieu nous donne les clefs pour le comprendre et nous orienter vers l'amour véritable et la pureté de son message. Rester dans des carcans barbares d'homme est signe que le chemin vers lui est encore long pour l'humanité.

Les soufis EUX l'ont semble-t-il bien compris, mais vous les rejetez, car il vous mettent trop en face de vos propres contradictions alors qu'ils sont le cœur et au cœur de l'Islam et du Coran :

" Je n’ai entendu plus douce parole que l’Amour.Seul souvenir qui reste de la course de la coupole céleste. »"HAFEZ (1320-1389)

Dois-je vous rappeler le coran également ?
"« La punition d’un mal est un mal identique ;mais celui qui pardonne et qui s’amende trouvera sa récompense auprès de Dieu– Dieu n’aime pas les injustes – »(C. XLII : 40)"

Ibn Arabi lit dans ces versets :

"« celui qui bénéficie (de ce pardon) est à la forme de Dieu. La récompense de celui qui accorde le pardon et renonce à mettre à mort est à la charge de Dieu. Le bénéficiaire ayant la forme de Dieu, c’est Dieu qui en récolte le bénéfice puisque’Il l’a constitué (tel qu’il est) pour Lui : Il ne peut se manifester par le nom “al-zaher” qu’au moyen de la réalité actuelle de l’homme. Celui qui a des égards pour l’homme, n’a en réalité d’égard que pour Dieu. »"

Et pour finir :

"« Qu’on te promette le Paradis ou l’Enfer, ne t’en soucie pas.On ne t’exclura pas de la demeure de l’Aimé. »"HAFEZ (1320-1389)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyJeu 16 Juin 2011, 12:28

Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:
ce n'est que suite à la laicité qu'on commence à rejeter la peine capitale et autres pour des sanctions douces en détournant les lois de la bible qui sont accomplit par les évangiles .

Absolument rien à voir avec la laïcité cher Ashtar, mais plutôt l'évolution logique vers la modernité, la conscience de notre condition, des enseignements philosophiques de nos pères, qui nous ont fait découvrir toute la richesse de l'homme et mieux comprendre ses travers, ce qui était juste ou non.

"Tous les hommes naissent libres et demeurent égaux en droit" n'est pas une maxime farfelue tirée de quelque esprit délirant, mais la juste progression de l'intellect humain et de sa volonté d'interagir en s'affranchissant progressivement de la violence avec ses semblables, pour une meilleure cohésion, pour que l'homme se trouve une voix de sagesse dans le respect d'autrui et de sa différence.

Dieu n'a jamais empêché à l'homme de réfléchir à sa condition et qu'il cherche les conditions favorables à son développement et à la paix avec ses semblables.

Le christianisme est tombé pendant presque 2000 ans dans l'écueil de l'Islam actuel en confondant justice divine et justice des hommes, mais seul Dieu est Juge et les préceptes édictés sont à mettre en corrélation avec une époque ou le chaos, la sagesse, l'éducation, la connaissance du monde et des mécanismes humains étaient bien en deçà de ce que nous connaissons aujourd'hui.

Voyez mon cher Ashtar, rien de moins que la semaine dernière, une vision sans être une révélation m'a particulièrement frappé et troublé : En allant chercher mon jeune fils à l'école maternelle, les enfants jouaient dans la cour, enfants mélangés, Noirs, asiatiques, blancs, beurs, certains s'étreignaient en toute innocence et pureté, pas de religion ici, pas de couleurs, juste une joie d'être ensemble.

L'homme et la femme ne naissent pas dans la peur de Dieu, ne connaissent la haine que naïvement, mais le jeune enfant porte en lui une chose qui éclate à la vue de tous lorsque que l'on fixe le regard sur leurs interactions : L'amour, l'indifférence à la différence, l'éclat brillant de la pureté. Alors certes il va connaitre des peurs, parfois de la violence, mais c'est dans une naïveté complète sans compréhension des conséquences.

Le rejet, l'obscurantisme ne sont qu'ajouts de l'homme dans son entourage et son imperfection. L'enfant ne pensera jamais à supprimer l'autre pour des paroles ou des actes, ce n'est pas dans sa nature, pas dans sa conscience, pas dans sa volonté innée.

La philosophie, est un des grands miracle de l'homme, car l'homme est le seul être sur terre à pouvoir réfléchir à sa condition et à avoir conscience de son existence en tant que tel, et c'est un des dons que nous a fait Dieu.

Le message Christique est toujours bien assez clair : L'amour est au centre de tout, tout acte humain qui en est dénué est hors du chemin, la philosophie est une arme supplémentaire donnée par Dieu pour que nous accédions à cet amour et cette compréhension véritable de notre être et du profond respect que nous devons à notre création, au miracle de la vie et d'avoir eu le grâce de nous éveiller à lui.

Dieu nous demande de réfléchir, il ne nous aurait pas créé avec une conscience, ni d'intellect si il avait souhaité que nous suivions bêtement des écrits sans en comprendre l'essence et les intégrant au plus profond de nous, pour trouver les réponses à notre PROPRE condition et utilité.
Dieu n'a pas créé des jouets serviles, uniquement dédiés à lui faire plaisir, mais à créé des êtres qu'il aime et pour lesquels il a la plus haute estime pour qu'ils aient un jour sa connaissance et puisse toucher du doigt la vérité de l'amour immense qu'il porte à sa création.

Comme je l'avais déjà indiqué, Dieu nous donne les clefs pour le comprendre et nous orienter vers l'amour véritable et la pureté de son message. Rester dans des carcans barbares d'homme est signe que le chemin vers lui est encore long pour l'humanité.


Ce que tu viens de dire est beau c'est l'esprit ou veut arriver la religion ,la religion l'a même annoncé aussi bien dans la Bible que le coran .
Sourate Al Balad 90:
Nous avons, certes, créé l’homme pour une vie de lutte. (4) Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui? (5) Il dit: «J’ai gaspillé beaucoup de biens». (6) Pense-t-il que nul ne l’a vu? (7) Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux, (8) et une langue et deux lèvres? (9) Ne l’avons-Nous pas guidé aux deux voies( explication :Le verset ne l'avons-Nous pas guidé vers la double rampe? : Dieu l'a guidé aux deux chemins, celui du bien et celui du mal (Ibn Ma'sûd) : Nous qui le guidâmes au chemin, que l'homme dût se montrer reconnaissant ou dénégateur. ). (10) Or, il ne s’engage pas dans la voie difficile!(5) (11) Et qui te dira ce qu’est la voie difficile? (12)

le choix est apparent ,mais selon ce choix l'homme devient responsable de ses actes ,
Dieu a aussi donné la religion ,un moyens sur pour le salut ,mais l'homme dans son choix du mal il a même changé la parole de Dieu pour qu'il sert son dessein

En choisissant le mal l'homme rejette l'amour de Dieu qui dans son amour il lui a même donné un mode d'emploi (la révélation) pour son salut .
Aussi Dieu n'a pas oublié de prévenir ceux qui rejette son enseignement qu'il encore sa colère terrestre et céleste (le peuple de Noé ,de Lot,Par ex ...) .
Quelques signes telles les tremblement de terres les typhons les ras de marée les catastrophes naturel sont l'origine du mal fait des mains des hommes !
Certains vont nous dire que ceci est naturel et il n'y a aucun lien entre le mal des hommes et le mal de la nature !
Mais Dieu a prévu par sa prescience ce que l'homme fera et il a en conséquence lié les événements !
Face à la guerre du golf :Le bilan de la guerre du Golfe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le monde ( les alliés) a eu sa part de punition :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ces catastrophes sont le fouet de Dieu sur ceux qui ne cherche pas le bonheur de leur freres ,mais l'homme a d'autre explications" logiques"

Mais le coran nous affirmedans la sourate Ar-ra'ad (le tonnerre ) 31 :[b]
S’il y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C’est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu’ils font, d’être frappés par un cataclysme, ou [qu’un cataclysme] s’abattra(1) près de leurs demeures jusqu’à ce que vienne la promesse d’Allah. Car Allah, ne manque pas à Sa promesse(2). (31)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique EmptyLun 20 Juin 2011, 14:02

Eliza a écrit:
Pour moi et à mon humble avis , aimer son prochain c'est avoir les mêmes sentiments pour tous et toutes , pas la moindre différence qu'il soit musulman , catholique , protestant ou autre , c'est très facile à dire et j'avoue simplement que bien souvent , je ne suis pas capable de le mettre en pratique !!
Pas mieux Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?
» Miracles numériques du coran
» Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu dois aimer ton prochain
» Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?
» Justice divine selon les différentes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: