Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique

Aller en bas 
+9
Théodechilde
ASHTAR
Agnos
rosarum
Walahi
Ren'
Tanja49
mario-franc_lazur
chrisredfeild
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011, 03:06

Rappel du premier message :

nous entendons souvent les chrétiens dire : AIMER TON PROCHAIN.

en citant cette phrase, ils font comprendre aux gens que son sens est a prendre au sens propre, donc selon eux, nous devons AIMER au sens propre du terme TOUT LE MONDE.

nous devons meme aimer celui qui dit que JESUS est le fils d'une prostitué, et nous devons aimer celui qui a exposé un tableau mantrant JESUS dans l'urine (voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

moi honnettement, j'aime vraiment JESUS , mais alors, si un tel scandale et un tel blapsheme (celui de l'urine) ne me fait rien au coeur, est-ce que je peut dire que j'aime JESUS?

parexemple, si j'entend quelqu'un dehors lancer des calomnies sur ma mere et salire son image, vais je toléré ceci , et surtout, est-ce que j'aimerrais cet individu?

si je le fait, alors je ne suis plus un HOMME, et mon coeur est totalement MORT, FROID, de plus, sa sert a quoi de venir chez ma mere en lui disant : MAMAN JE T'AIME, alors que je ne l'ai meme pas défendu contre le mal qu'elle a reçu?

c'est exactement PAREILLE pour JESUS et MOHAMAD et surtout pour DIEU.

nous aimons DIEU et les PROPHETES, et nous ne tolerants jamais ceux qui lancent des calomnis ENVERS EUX, et JESUS ne peut qu'étre de notre avis.

donc, lorsqu'il dit : AIMER TON PROCHAIN, il nous impose alors d'AIMER CES CRIMINELS?

c'est : INCOMPATIBLE

finalement, il a voulu dire quoi?

heureusement que l'EVANGILE DE LUC explique ceci CLAIRMENT :



LORSQUE JESUS DIT : AIME TON PROCHAIN


il veut dire selon vous que je doit aimer tout le monde au sens LINGUISTIQUE?


NON, et si je prend votre explication, sa veut dire alors que je vous ressemble, puisque vous agissez ainsi :

ALLAH dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre (coran) et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."



mais puisque le MUSULMAN n'est pas comme les autres, LE MUSULMAN prend TOUT , et explique chaque TERME selon l'explication donné par les PROPHETES EUX MEME.

voila comment JESUS explique : AIME TON PROCHAIN :

LUC
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.



donc, AIME TON PROCHAIN = FAIR PREUVE DE MISERICORDE

parcontre, les chrétiens font dires a JESUS QU'il a soit disant dit : AIME TON PROCHAIN = AIMER TOUT LE MONDE au sens propre du terme.

AINSI ILS AGISSENT DE CETTE Façon :

ALLAH dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre (coran) et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."


ils rejetent l'explication de JESUS , juste pour INVENTER leur EXPLICATION.

désolé, mais AIME TON PROCHAIN = FAIR MISERICORDE A TOUT LE MONDE.

ils me font aussi penser a ce verset coranique (bien qu'il vise les musulmans qui ne suivent pas vraiment la guidé de notre prophete) :

sourate AL-IMRAN
7-C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.


ils prennent le verset ou JESUS dit : AIME TON PROCHAIN

ce verset, peut s'explique selon les passions de PLUSIEURS façons.

OR, UNE SEUL EST JUSTE, et c'est celle qui est connu par DIEU, or DIEU la revele a son PROPHETE et dans notre EXEMPLE : A JESUS.

c'est pourquoi dans le verset coranique nous lisons :
alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu.

DIEU a revelé le sens du CORAN a notre prophete MOHAMAD, et alors, de meme, DIEU a revelé le sens de l'EVANGILE a notre prophete JESUS.

puisque DIEU seul connait vraiment le SENS DE : AIME TON PROCHAIN, l'a t--il revelé a notre PROPHETE JESUS ou non?

oui, il lui a revelé le sens de AIME TON PROCHAIN, et les versets de LUC sont une confirmation.

ce qui veut dire, que l'explication chrétienne, elle ne vient que de leur PASSION SEUL, or l'explication de JESUS est la VERITE ELLE MEME CONFIRME PAR MOHAMAD puisqu'il dit :

LE PROPHETE a dit : « Quiconque est bon envers les autres, Allah sera bon envers lui. Soyez donc bon envers vos semblables, sur terre; Celui qui est dans les cieux vous fera alors miséricorde. » (Abou Daoud, at-Tirmidhi)

cette MISERICORDE n'est pas seulement envers les ETRES HUMAINS, mais elle est GENERAL, meme envers les ANIMAUX :

le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) parla de gens à qui Dieu a pardonné les péchés pour avoir bien traité un animal. Il raconta à ses compagnons l’histoire d’un homme qui, alors qu’il marchait, eut soudain très soif. Ayant trouvé un puits, il descendit à l’intérieur pour étancher sa soif. En remontant, il aperçut un chien qui était si assoiffé qu’il léchait la boue, par terre. L’homme se dit en lui-même : « Ce chien est aussi assoiffé que je l’étais il y a un instant. » Alors il descendit à nouveau au fond du puits et ramena de l’eau pour le chien. Dieu apprécia tant sa bonne action qu’Il lui pardonna ses péchés. Les compagnons demandèrent : « Ô prophète de Dieu : sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux? » Il répondit : « Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui lui fait du bien. »Sahih Al-Boukhari

. Le Prophète a dit : « Une femme avait martyrisé une chatte en l’enfermant et la laissant mourir (de faim). À cause de cela, cette femme alla en Enfer, parce qu’elle ne l’avait ni nourrie, ni fait boire quand elle était enfermée et qu’elle ne l’avait pas laissée (non plus) manger des insectes de la terre. » Al-Boukhari

le prophete a raporté aussi :
"Alors qu’un chien tournait autour d’un puits mourant de soif et léchant la terre humide, une prostituée du peuple des enfants d’Israël le vit. Elle enleva sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’offrit au chien. Pour cette bonne action, Allah lui pardonna ses péchés."(Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim)

donc , nous voyons que JESUS et MOHAMAD veulent dirent EXACTEMENT LA MEME CHOSE.

quand a l'EXPLICATION chrétienne, elle ne vient pas DE JESUS.

JESUS lui meme explique le sens de AIME TON PROCHAIN et c'est l'EXPLICATION ISLAMIQUE : FAIR MISERICORDE A TOUT LES ETRES SUR TERRE


je precise un point tres imporant.

ne pas aimer celui qui lance des calomnies envers les prophetes et les gens entiers et qui porte préjudice envers les autres ne signifie pas que nous ne devons pas etre miséricordieux envers lui.

nous devons malgré tout avoir un bon comportement, et c'est le sens de AIMER TON PROCHAIN, parcontre, nous devons désaprouver ce qu'il fait, et l'amour au sens propre du terme ne peut s'imposer, mais c'est un sentiment .

donc, JESUS ne peut dire AIME TON PROCHAIN au sens propre du terme, autrement, il enseigne au gens des choses qu'ils ne peuvent appliquer, HEUREUSEMENT que l'EVANGILE DE LUC montre la réelle EXPLICATION, et c''est carrément l'explication ISLAMIQUE : FAIR PREUVE DE MISERICORDE ENVERS LES AUTRES


Hicham ibn Hakim ibn Hizam a dit qu’il passa en Syrie devant des gens du Livre (c’est-à-dire des chrétiens ou des juifs) emprisonnés ; Hicham dit alors : "Je témoigne que j’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Allah punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer"
[ Rapporté par Mouslim, Abou Daawoud et An-Nassaa’i ]

donc, cette miséricorde ne concerne pas uniquement les musulmans, mais tout les habitant sur la terre, et aussi les animaux comme on la vue
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hicverax





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:10

Le fait d'aimer son prochain et son ennemi n'est pas un argument valable et je l'ai prouvé ci-dessus.

Et d'ailleurs comme l'a expliqué Frère Chris, aimer son prochain a une signification et Jésus (as) l'a expliqué dans les Evangiles.

Vraiment vous ne faites que vous convaincre vous-même les amis. Toujours les mêmes arguments qui n'ont absolument aucun appui textuel. Raisonnez donc par vous-même si vous le voulez, moi j'accepte que ce que Dieu et Ses Messagers ont ordonné ou abolit.

Citation :
La Vérité est à mi-chemin entre les deux !

TA vérité est à mi-chemin. Ma Vérité est dans le Qur'An et la Sounnah.

Jésus n'a pas abolit la peine de mort, c'est un fait indiscutable, et ce malgré le fait que vous ne voulez pas accepter ceci
.

La différence entre vos argumentations, et la mienne (plus haut), c'est que vous, vous exprimez votre point de vue, et moi j'ai exprimer le point de vue des Textes.

Citation :
Quant à dire que la peine de mort est un commandement de Dieu, non, c'est juste un comportement purement humain, comme beaucoup d'horreurs que l'on trouve dans l'Ancien Testament, et qui a vocation à évoluer, à mesure que les hommes s'éloignent de la barbarie.
Celle-ci c'est vraiment la plus grave que je n'ai jamais entendu. Vous êtes arrivé au point de renier carrément l'AT, c'est grâve, très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:57

Ce qui est terrible dans cette histoire c'est que le Coran même si il respecte la loi du talion pour les homicides, n'incite au contraire absolument pas à cette extrémité !

En fait 3 cas sont concernés :

. Adultère
. Homicide volontaire
. Apostasie déclarée

De fait il encourage même fortement dans les cas d'homicide à ce que la famille de la victime pardonne au criminel condamné afin de commuer sa peine en emprisonnement à vie !

Cela explicite clairement que ce choix de la peine de mort n'est absolument pas un chemin aisé à prendre et est de fait très encadré par le Coran ce qui nous révèle que ce choix est une extrémité à utiliser avec grande parcimonie et ne doit jamais constituer une obligation en soit, même dans les cas officiellement passibles de cette peine !

Concernant l'accusation adultère, il faut 4 témoins oculaires qui mettent leur parole en jeu et qui ont constaté l'acte sans équivoque aucune ( a savoir qui ont été témoins de l'acte de pénétration) !

D'ailleurs aucun verset du Coran ne déclare clairement qu'il faille tuer la femme ou l'homme adultère ! En revance les savants musulmans estiment que c'est possible grâce aux exemples de la Sunna du prophète avec les cas Al 'Amiriya et de Ma'iz, qui sont les deux seuls cas d'adultère ayant entrainé la peine de mort, mais et c'est le plus parlant : à la demande des intéressés qui souhaitaient être purifiés de ce péché !

Concernant l'apostasie, même si il existe des exemples dans la Sunna de condamnation à mort de personnes par le prophète pour être passés à l'ennemi, il y a également des cas similaires ou la peine de mort n'a pas été prononcée, c'est donc sur des cas bien précis liés à l'histoire du prophète que la condamnation à mort pour apostasie peut être prononcée.

Bien plus compliqué donc qu'il n'y parait la peine de mort dans l'Islam donc et ce n'est pas pour rien ! Tout est fait dans l'Islam pour minimiser la possibilité d'y recourir au contraire, ce qui est sans équivoque dans la droite lignée de l'enseignement de Jésus !

Ce qui se passe aujourd'hui dans les pays qui abusent encore de cette peine, va à l'encontre même du Coran !

Une petite anecdote pour la route dans l'histoire d'une des tournées nocturnes d'Omar al Khattab lorsqu'il surprit en train de boire, de s'amuser et d'écouter de la musique un habitant de médine chez lui, après avoir préalablement sauté par le mur de la maison alors qu'il patrouillait dans la rue et que les bruits l'ai intrigué :

Omar lui déclara qu'en vertu qu'il venait de le surprendre et qu'il le jugerait pour ses péchés selon les lois qui les concernent, ce que l'accusé lui répondit, qu'il le jugerait également pour les 3 péchés qu'il venait de commettre à savoir :

-Dieu a dit : "et entrez dans les maisons par leurs portes" alors que toi tu as sauté par le mur pour venir chez moi
-Dieu a dit: "N'entrez pas avant d'avoir demandé la permission" alors que tu es rentré chez moi sans ma permission
-Dieu a dit "Ne vous espionnez pas mutuellement" alors que toi tu m'a manifestement espionné.

Ne sachant pas quoi répondre, le calife s'en est allé sans prononcer de sanction et s'en alla prier Dieu pour s'excuser.


Ceci pour vous dire qu'en pensant le remède juste, parfois la sanction mal prise peut être pire que le mal et porteuse de péchés au moins aussi important, c'est pour cela que le Coran empêche au maximum de requérir à la peine capitale et qu'il est dans la logique du monde et de l'homme de s'en affranchir afin d'éviter au maximum de tomber dans l'erreur.

Voir Chris clamer avec autant d'aplomb cette nécessité comme si elle était naturelle, va à l'encontre même du Coran et quelques pays malheureusement du Moyen-Orient commettent des péchés encore plus grand en généralisant sans la moindre miséricorde et en perpétuant cette sanction, voir même tomber dans un spectacle presque idolâtre à la manière de la Rome Antique et ses arènes, les exécutions dans une euphorie publique collective!

Se réjouir d'appliquer la peine de mort et cette volonté de vouloir la favoriser est incompatible avec le vrai message du Coran sur le sujet !

et pour en finir avec l'utilité de la peine de mort et le fait que l'Islam peut tout a fait grandir et s'épanouir en s'en passant définitivement (heureusement certains pays ont commencé à le faire) tout en allant absolument pas à l'encontre du Coran :

2.178 Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

2.179 C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

La dernière Loi indique explicitement que pour trouver la piété véritable il faut préserver la vie et encourage implacablement même dans le Talion au pardon envers le criminel pour qu'il échappe à la sanction suprême de mort avec le bienfait pour le croyant qui a pardonné d'y trouver une piété encore plus grande, c'est en droite ligne de l'enseignement de Jésus : on interdit pas mais il faut comprendre que préserver la vie doit être le centre et le but ultime et permanent à atteindre !

Les pays musulmans peuvent abolir la peine de mort sans être en contrainte avec la loi divine et ce sera même un élément favorisant la bienveillance d'Allah à l'égard du croyant qui aura de fait empêché cette extrémité et n'en sera qu'un meilleur musulman !

Hicverax a écrit:


Citation :
Quant à dire que la peine de mort est un commandement de Dieu, non, c'est juste un comportement purement humain, comme beaucoup d'horreurs que l'on trouve dans l'Ancien Testament, et qui a vocation à évoluer, à mesure que les hommes s'éloignent de la barbarie.
Celle-ci c'est vraiment la plus grave que je n'ai jamais entendu. Vous êtes arrivé au point de renier carrément l'AT, c'est grâve, très grave.

Et vous vous privilégiez la mort à la vie et en reniez même le Coran qui a allégé le Talion de l'Ancien Testament, c'est bien plus grave que pour un non Juif qui ne veut plus respecter la Loi du Talion en privilégiant le pardon, l'amour et la vie selon l'enseignement de Jésus. Prendre le Talion comme sanction automatique en l'appliquant à la lettre est absolument plutôt être un Juif qu'un musulman ! Mais même les Juifs et leur état millénaire ont aboli la peine de mort...

D'ailleurs ce n'est pas que phoenix renie la loi du Talion, c'est tout simplement qu'il a choisi le pardon et de ne pas tuer, finalement plus en accord avec le Coran qui lui laisse le droit et même encourage à ne pas tuer et a pardonner tout comme l'a fait Jésus !


Paix sur vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011, 15:38

Citation :
Ce qui est terrible dans cette histoire c'est que le Coran même si il respecte la loi du talion pour les homicides, n'incite au contraire absolument pas à cette extrémité !

Evidemment,

La loi du talion existe et est applicable, mais le pardon existe aussi. Seulement nous, on ne rejette pas un commandement sous prétèxte qu'on croit que c'est inhumain, Dieu a dit, et nous on dit ce que Dieu a dit.

Citation :
en reniez même le Coran qui a allégé le Talion de l'Ancien Testament
Ne m'accusez pas de quelque chose que vous ne savez pas ! Jamais je n'ai renier le pardon, et jamais je n'ai renier le Coran. Alors SVP ne parlez pas sans SAVOIR. Merci d'avance.


Citation :
D'ailleurs ce n'est pas que phoenix renie la loi du Talion, c'est tout simplement qu'il a choisi le pardon et de ne pas tuer

C'est pas à lui de choisir, c'est à la famille de la VICTIME premièrement. Et deuxièmement, vous vous reniez carrément la loi du Talion, il y a pas question de choix, c'est pas à vous de choisir. C'est Dieu qui décide et c'est les victimes qui peuvent donc choisir de pardonner, mais si ils veulent la Talion, alors dans ce cas, le talion est appliqué, mais vous, vous avez carrément ABROGER cette loi, ce qui est grave, puisque vous abroger quelque chose dont Ni Dieu, Ni les prophètes n'ont abroger.

Et ça c'est GRAVE.


Citation :
Paix sur vous tous !
Et sur vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011, 16:13

Citation :

en reniez même le Coran qui a allégé le Talion de l'Ancien Testament
Hicverax a écrit:

Ne m'accusez pas de quelque chose que vous ne savez pas ! Jamais je n'ai renier le pardon, et jamais je n'ai renier le Coran. Alors SVP ne parlez pas sans SAVOIR. Merci d'avance.

De cela je m'excuse, je m'emporte aussi parfois un peu.


Hicverax a écrit:

C'est pas à lui de choisir, c'est à la famille de la VICTIME premièrement. Et deuxièmement, vous vous reniez carrément la loi du Talion, il y a pas question de choix, c'est pas à vous de choisir. C'est Dieu qui décide et c'est les victimes qui peuvent donc choisir de pardonner, mais si ils veulent la Talion, alors dans ce cas, le talion est appliqué, mais vous, vous avez carrément ABROGER cette loi, ce qui est grave, puisque vous abroger quelque chose dont Ni Dieu, Ni les prophètes n'ont abroger.

Et ça c'est GRAVE.
Et sur vous aussi !

Déjà je n'ai rien abrogé du tout c'est la République Française (et plein d'autres pays), donc n'imputez pas cela aux Chrétiens.

Hicverax a écrit:

La loi du talion existe et est applicable, mais le pardon existe aussi. Seulement nous, on ne rejette pas un commandement sous prétèxte qu'on croit que c'est inhumain, Dieu a dit, et nous on dit ce que Dieu a dit.

C'est ce qui me fait dire que vous êtes plutôt dans la justice que dans le pardon, qui pourtant est ce qui est encouragé et le plus favorable auprès d'Allah, car moi je lis les choses du Coran concernant le Talion de la manière suivante en reprenant une partie de votre phrase :

La loi du Talion existe mais ils vous est recommandé avant toute chose le pardon, certes la peine de mort existe, mais c'est la dernière chose qui doit être invoquée, car c'est la voie la moins favorable pour accéder à la vraie pieté et donc satisfaire pleinement Allah, c'est pour cela qu'il dit explicitement qu'il faut que les victimes fassent le maximum pour pardonner et empêcher la mort.

De plus les chrétiens n'ont pas fait le choix de supprimer la Loi du Talion, ce n'est pas ce qu'ils vous disent, en revanche ils ont choisi de suivre l'enseignement du pardon et de l'amour qui est un des deux choix proposé mais qui est au centre du message du Christ, martelé et répété : primauté de l'amour et du pardon.
Ne leur reprochez donc pas de ne pas vouloir tuer, car Dieu ne sanctionnera pas quelqu'un pour avoir éviter d'accorder la peine capitale, bien au contraire : ceux-là auront une faveur particulière et un regard bien plus bienveillant.
En revanche pour qui aura décidé de tuer le coupable il jaugera si la cause invoquée est juste, si elle est juste ne sanctionnera pas mais n'aura pas de faveur et un regard particulier sur la personne, en revanche si elle est injuste le châtiment sera identique au criminel. C'est un risque bien grand à prendre !

Le pardon et ne pas se risquer à tuer est donc la logique la plus implacable car la plus susceptible d'être à coup sur le bon choix ! L'autre choix comporte des risques et pas des moindres : la damnation éternelle en cas d'erreur.

Au final que l'Etat l'empêche tant pour l'islam, que pour la chrétienté ou le judaisme n'a aucune importance dans la mesure ou il s'agit du meilleur choix, celui-là même que le Coran dit qu'il est gage de plus grande piété en cas de pardon et est vu comme une meilleure bienveillance et qu'il faut rechercher à tout prix la primauté du pardon que de donner la mort. Je pensais que le musulman recherchait toujours ce qui intercèderait le mieux en sa faveur auprès d'Allah ?
Vous devriez vous réjouir que finalement ce meilleur choix, reste le plus valable et finalement le seul imposé car il fait de meilleurs croyants !

Ce qui vous gène, c'est que ce choix aille à l'encontre de la modernité et finalement de l'homme. Moi ce qui me gène c'est que ces peines de morts sont appliquées de manière autoritaire, jamais avec possibilité de pardon dans les pays qui pratiquent la Charia de manière stricte et souvent sans toutes les conditions de défense requises pour l'accusé.
Glorifier ainsi la peine de mort est profondément incompatible avec le Coran, je le répète comme je le pense, que cela vous dérange ne me trouble pas.


Dernière édition par Agnos le Jeu 23 Juin 2011, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011, 17:37

chrisredfeild a écrit:
nous entendons souvent les chrétiens dire : AIMER TON PROCHAIN.

en citant cette phrase, ils font comprendre aux gens que son sens est a prendre au sens propre, donc selon eux, nous devons AIMER au sens propre du terme TOUT LE MONDE.

nous devons meme aimer celui qui dit que JESUS est le fils d'une prostitué, et nous devons aimer celui qui a exposé un tableau mantrant JESUS dans l'urine (voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

moi honnettement, j'aime vraiment JESUS , mais alors, si un tel scandale et un tel blapsheme (celui de l'urine) ne me fait rien au coeur, est-ce que je peut dire que j'aime JESUS?

parexemple, si j'entend quelqu'un dehors lancer des calomnies sur ma mere et salire son image, vais je toléré ceci , et surtout, est-ce que j'aimerrais cet individu?

si je le fait, alors je ne suis plus un HOMME, et mon coeur est totalement MORT, FROID, de plus, sa sert a quoi de venir chez ma mere en lui disant : MAMAN JE T'AIME, alors que je ne l'ai meme pas défendu contre le mal qu'elle a reçu?

c'est exactement PAREILLE pour JESUS et MOHAMAD et surtout pour DIEU.

nous aimons DIEU et les PROPHETES, et nous ne tolerants jamais ceux qui lancent des calomnis ENVERS EUX, et JESUS ne peut qu'étre de notre avis.

donc, lorsqu'il dit : AIMER TON PROCHAIN, il nous impose alors d'AIMER CES CRIMINELS?

c'est : INCOMPATIBLE

finalement, il a voulu dire quoi?

heureusement que l'EVANGILE DE LUC explique ceci CLAIRMENT :



LORSQUE JESUS DIT : AIME TON PROCHAIN


il veut dire selon vous que je doit aimer tout le monde au sens LINGUISTIQUE?


NON, et si je prend votre explication, sa veut dire alors que je vous ressemble, puisque vous agissez ainsi :

ALLAH dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre (coran) et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."



mais puisque le MUSULMAN n'est pas comme les autres, LE MUSULMAN prend TOUT , et explique chaque TERME selon l'explication donné par les PROPHETES EUX MEME.

voila comment JESUS explique : AIME TON PROCHAIN :

LUC
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.



donc, AIME TON PROCHAIN = FAIR PREUVE DE MISERICORDE

parcontre, les chrétiens font dires a JESUS QU'il a soit disant dit : AIME TON PROCHAIN = AIMER TOUT LE MONDE au sens propre du terme.

AINSI ILS AGISSENT DE CETTE Façon :

ALLAH dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre (coran) et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."


ils rejetent l'explication de JESUS , juste pour INVENTER leur EXPLICATION.

désolé, mais AIME TON PROCHAIN = FAIR MISERICORDE A TOUT LE MONDE.

ils me font aussi penser a ce verset coranique (bien qu'il vise les musulmans qui ne suivent pas vraiment la guidé de notre prophete) :

sourate AL-IMRAN
7-C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.


ils prennent le verset ou JESUS dit : AIME TON PROCHAIN

ce verset, peut s'explique selon les passions de PLUSIEURS façons.

OR, UNE SEUL EST JUSTE, et c'est celle qui est connu par DIEU, or DIEU la revele a son PROPHETE et dans notre EXEMPLE : A JESUS.

c'est pourquoi dans le verset coranique nous lisons :
alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu.

DIEU a revelé le sens du CORAN a notre prophete MOHAMAD, et alors, de meme, DIEU a revelé le sens de l'EVANGILE a notre prophete JESUS.

puisque DIEU seul connait vraiment le SENS DE : AIME TON PROCHAIN, l'a t--il revelé a notre PROPHETE JESUS ou non?

oui, il lui a revelé le sens de AIME TON PROCHAIN, et les versets de LUC sont une confirmation.

ce qui veut dire, que l'explication chrétienne, elle ne vient que de leur PASSION SEUL, or l'explication de JESUS est la VERITE ELLE MEME CONFIRME PAR MOHAMAD puisqu'il dit :

LE PROPHETE a dit : « Quiconque est bon envers les autres, Allah sera bon envers lui. Soyez donc bon envers vos semblables, sur terre; Celui qui est dans les cieux vous fera alors miséricorde. » (Abou Daoud, at-Tirmidhi)

cette MISERICORDE n'est pas seulement envers les ETRES HUMAINS, mais elle est GENERAL, meme envers les ANIMAUX :

le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) parla de gens à qui Dieu a pardonné les péchés pour avoir bien traité un animal. Il raconta à ses compagnons l’histoire d’un homme qui, alors qu’il marchait, eut soudain très soif. Ayant trouvé un puits, il descendit à l’intérieur pour étancher sa soif. En remontant, il aperçut un chien qui était si assoiffé qu’il léchait la boue, par terre. L’homme se dit en lui-même : « Ce chien est aussi assoiffé que je l’étais il y a un instant. » Alors il descendit à nouveau au fond du puits et ramena de l’eau pour le chien. Dieu apprécia tant sa bonne action qu’Il lui pardonna ses péchés. Les compagnons demandèrent : « Ô prophète de Dieu : sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux? » Il répondit : « Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui lui fait du bien. »Sahih Al-Boukhari

. Le Prophète a dit : « Une femme avait martyrisé une chatte en l’enfermant et la laissant mourir (de faim). À cause de cela, cette femme alla en Enfer, parce qu’elle ne l’avait ni nourrie, ni fait boire quand elle était enfermée et qu’elle ne l’avait pas laissée (non plus) manger des insectes de la terre. » Al-Boukhari

le prophete a raporté aussi :
"Alors qu’un chien tournait autour d’un puits mourant de soif et léchant la terre humide, une prostituée du peuple des enfants d’Israël le vit. Elle enleva sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’offrit au chien. Pour cette bonne action, Allah lui pardonna ses péchés."(Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim)

donc , nous voyons que JESUS et MOHAMAD veulent dirent EXACTEMENT LA MEME CHOSE.

quand a l'EXPLICATION chrétienne, elle ne vient pas DE JESUS.

JESUS lui meme explique le sens de AIME TON PROCHAIN et c'est l'EXPLICATION ISLAMIQUE : FAIR MISERICORDE A TOUT LES ETRES SUR TERRE


je precise un point tres imporant.

ne pas aimer celui qui lance des calomnies envers les prophetes et les gens entiers et qui porte préjudice envers les autres ne signifie pas que nous ne devons pas etre miséricordieux envers lui.

nous devons malgré tout avoir un bon comportement, et c'est le sens de AIMER TON PROCHAIN, parcontre, nous devons désaprouver ce qu'il fait, et l'amour au sens propre du terme ne peut s'imposer, mais c'est un sentiment .

donc, JESUS ne peut dire AIME TON PROCHAIN au sens propre du terme, autrement, il enseigne au gens des choses qu'ils ne peuvent appliquer, HEUREUSEMENT que l'EVANGILE DE LUC montre la réelle EXPLICATION, et c''est carrément l'explication ISLAMIQUE : FAIR PREUVE DE MISERICORDE ENVERS LES AUTRES


Hicham ibn Hakim ibn Hizam a dit qu’il passa en Syrie devant des gens du Livre (c’est-à-dire des chrétiens ou des juifs) emprisonnés ; Hicham dit alors : "Je témoigne que j’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Allah punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer"
[ Rapporté par Mouslim, Abou Daawoud et An-Nassaa’i ]

donc, cette miséricorde ne concerne pas uniquement les musulmans, mais tout les habitant sur la terre, et aussi les animaux comme on la vue


Jésus à aimé jusqu’à donner sa vie en disant ceci devant témoins dont sa mère et l'apôtre Jean :
"Père , Pardonne leur car il ne savent pas se qu'ils font".
(Un faut semblant ne dirait pas ce genre de phrase).
Au fait toujours pas de réponse pour connaitre le nom de faut semblant....................J' attend !

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011, 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Inquisition était une juridiction spécialisée (un tribunal), créée par l'Église catholique romaine et relevant du droit canonique. Elle était chargée d'émettre un jugement sur le caractère orthodoxe ou non (par rapport au dogme religieux) des cas qui lui étaient soumis. L'Inquisition était une juridiction d'exception, établie pour représenter l'autorité judiciaire du pape sur une région donnée, quand le fonctionnement courant des tribunaux ecclésiastiques s'avérait inadapté.

Dans l'histoire, il y a eu plusieurs juridictions spécialisées de ce type. Il est possible de distinguer trois différentes Inquisitions, qui font l'objet d'articles séparés :

l'Inquisition médiévale,
l'Inquisition espagnole, inféodée à la couronne d'Espagne, fondée en 1478, et l'Inquisition portugaise, fondée en 1531,

Voici les années des conciles :

ANNÉE CONCILE ŒCUMÉNIQUE
325 Concile de Nicée I
381 Concile de Constantinople I
431 Concile d'Éphèse
451 Concile de Chalcédoine
553 Concile de Constantinople II
680-681 Concile de Constantinople III
787 Concile de Nicée II
869-870 Concile de Constantinople IV
1123 Concile de Latran I
1139 Concile de Latran II
1179 Concile de Latran III
1215 Concile de Latran IV
1245 Concile de Lyon I
1274 Concile de Lyon II
1311-1312 Concile de Vienne
1414-1418 Concile de Constance
1431-1445 Concil de Bâle-Ferrare-Florence
1512-1517 Concile de Latran V
1545-1563 Concile de Trente
1869-1870 Concile de Vatican I
1962-1965 Concil de Vatican II


Je constate que les conciles qui ont établis pour les crétien leur crédos et leur foi pratiquait la sentence de la mort la plus dure !

Je me demande si ces conciles tant élevé par les chrétiens n'était pas aussi chrétiens que les néo chrétien de nos temps ?
Ceux là ne connaissait pas alors l'apport de jesus dans la religion ?
Pourquoi vous leur donner votre vie pour un crédo qui n'est meme pas celui de jésus et vous les rejeter pour leur actes mortels ? Inquisition tribunaux ..espionnages au sein de la famille ...incarcération...buchers Et autres actes ignobles .
La raison veux que s'ils ont commis des crimes contre l'humanité il serais plus convenable de rejeter leur enseignement totale puisqu'il ne sont pas des chrétiens !

Je demande au défenseur de l'abolition de la peine de mort de m'expliquer l’inexplicable merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011, 18:08

ASHTAR a écrit:

La raison veux que s'ils ont commis des crimes contre l'humanité il serais plus convenable de rejeter leur enseignement totale puisqu'il ne sont pas des chrétiens !

Je ne vois absolument pas le rapport...C'est comme si je vous sortais les cas d'éminents califes qui ont commis des atrocités sous le couvert de l'Islam et que je vous explique que comme ils ont commis des atrocités, nous ne comprenons pas pourquoi vous suivez encore les enseignements du Coran ?

Ma position sur la peine de mort je l'ai évoquée et est bien assez claire non ?et je ne suis absolument pas un catholique pratiquant, ni un suiveur aveugle de leur doctrine...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: :   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011, 18:48

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:


et nous sommes pour LA PEINE DE MORT comme le dicte MOHAMAD ET JESUS dans l'EVANGILE.

jesus est pour la peine de mort

cc'est écrit noir sur blanc dans vos evangiles, et si vous reniez ceci, la vérité ne changera pas, car JESUS est et RESTERA pour la peine de mort


Tu es sûr ? Peux-tu me donner les citations, l'ami ?


mais BIEN SUR

absolument sans aucun probleme.

sauf si vous voulez alterer ce qui est claire


tu n'a qu'a lire ceci :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :



Chrisrefeild a écrit:
tant que vous n'avez pas souffert comme nous avons souffert, donc vos jugement n'aurons aucune valeurs, surtout lorsqu'ils contredisent vos textes.

Mais les Européens dans leur ensemble ont souffert autant que vous , du temps de Hitler et du temps de Staline ! Ces tristes et honteux souvenirs ont donné en conséquence un peu plus tard l'abolition de la peine de mort et la notion de liberté religieuse par le Concile Vatican 2 ...


dabord, nous discutons du PRESENT, je fait partie de la generation d'apres la guerre, et la plus part ici font partie de la generation apres la guerre.


dans notre GENERATION, qui a souffert le plus est de TRES LOINS?


c'est nous et pas vous, et sachez bien que les JUIFS exterminé par HITLER, puisqu'ils ont vaicu UNE SOUFFRANCE, si tu leur pose une question sur la PEINE DE MORT, ils te répondrons assurément : OUI C'est la meilleur peine.


mais actuellement, nous discutons avec TOI, MARIO, PHOENIX, AGNOS.......

et je pense que vous ne connaissez pas vraiment la souffrance.

je connais un ancien forumiste ici, il ne participe presque plus, il n'est pas musulman, mais il a vaicu une période critique, et lui aussi est pour la peine de mort.

tant que vous n'avez pas vaicu ce que nous avons vaicu, alors vous ne comprendrez jamais la sagesse deriere la peine de mort.


UN CRIMINEL mérite la PEINE DE MORT
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:01

Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:

La raison veux que s'ils ont commis des crimes contre l'humanité il serais plus convenable de rejeter leur enseignement totale puisqu'il ne sont pas des chrétiens !

Je ne vois absolument pas le rapport...C'est comme si je vous sortais les cas d'éminents califes qui ont commis des atrocités sous le couvert de l'Islam et que je vous explique que comme ils ont commis des atrocités, nous ne comprenons pas pourquoi vous suivez encore les enseignements du Coran ?

Ma position sur la peine de mort je l'ai évoquée et est bien assez claire non ?et je ne suis absolument pas un catholique pratiquant, ni un suiveur aveugle de leur doctrine...

Mon Cher ,
Je parlais au fervents catholiques défenseurs de l'abolition de la peine de mort et qui dise que c'est l’enseignement DE JESUS !
Or si c'était le cas ces papes et patriarches des églises auraient arrêté la peine de mort dès qu'il ont investi le pouvoir politique .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:07

ChrisLam a écrit:



Jésus à aimé jusqu’à donner sa vie en disant ceci devant témoins dont sa mère et l'apôtre Jean :
"Père , Pardonne leur car il ne savent pas se qu'ils font".

mais beaucoup ont dit ceci


meme NOé a dit ceci dans le CORAN

meme MOHAMAD a dit ceci dans un HADITH

et assurément , beaucoup de prophetes ont dit ceci.

et alors?




Citation :



(Un faut semblant ne dirait pas ce genre de phrase).
Au fait toujours pas de réponse pour connaitre le nom de faut semblant....................J' attend !



je ne connais pas son nom


ibn ishak dit parexemple qu'il se nomme : SERGES

mais je ne connais le degres d'authenticité de cette parole.

d'autres disent que c'est JUDAS.

mais la encor, je ne connais le degres d'authenticité de cette parole.

mais peu importe son prénom, puisque ce n'est MEME PAS LA BASE DE NOTRE CROYONCE


on n'a pas construit tout un mythe autour de cette crucification.

meme, si nous savons le vrai prénom de cet HOMME, tu va toujours le RENIER.

donc sa sert a quoi de poser ta question?

et d'ailleur, c'est quoi se sens de la crucification que vous inventez?

on a toujourrs était SAUVE, meme avant la venue de JESUS.

la clé d'étre sauvé a toujours était ainsi :


sourate AL-BAKARA

34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes».

36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés».

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.



comme tu voit, on n'a pas ce mythe autour de la redemption......

ADAM fut pardonné.

déja nous voyons la MISERICORDE DE DIEU dés le DEBUT.

puis, la clé de la REUSSITE, est que DIEU chaque foi qu'il envoi de PROPHETES, les gens doivent les suivres.

ceux qui les suivent SONT SAUVE, les AUTRES SONT LES PERDANTS.


parexemple, la FEMME DE PHARAON, l'une des MAITRESSES DES FEMMES DU PARADIS (avec MARIE, FATIMA ET KHADIJA ) , le CORAN la décrit :


Allah dit: « Dieu fit un exemple, pour ceux qui croient, de la femme de Pharaon, quand elle dit: « Seigneur, bâtis-moi près de Toi une demeure au Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de ses oeuvres. Sauve-moi d’un peuple d’iniquité. » » (Sourate 66 verset 11)



comme tu voit, le faite qu'elle a suivie MOISE, alors d'apres le verset que j'ai montré en HAUT :

Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés».



comme tu voit, elle est sauvé, et elle est déja au paradis.

d'ailleur, notre prophete a dit :


D après Ibn Abbas (Que Dieu soit satisfait de lui), l’envoyé d’Allah (PSL) a dit: « Les maîtresses des femmes du Paradis sont Marie, fille de Joachim, puis Fatima, puis Khadija, puis Assya épouse du Pharaon. » (Rapporté par Ibn ‘Asâkir)

Ibn Abbas (Que Dieu soit satisfait de lui) a dit: « L’envoyé d’Allah (PSL) a tracé par terre quatre traits et a dit: « Savez-vous ce que c’est ? »Ils ont dit : « Dieu et son messager le savent ! » Le Prophète (PSL) a répondu : “Les privilégiées des femmes du Paradis sont Khadija fille de Khuwaylid, Fatima fille de Muhammad, Marie fille de Imrane et Assya fille Mozahim épouse du Pharaon”. (Rapporté par Nassa’i, Abü Ya’la et Ibn ‘Asâkir).



parceque ASSIA , l'épouse de PHARAON, a attendu que JESUS se crucifie pour etre sauvé?


non non non


DIEU est juste depuis toujours


ASSIA a suivie la GUIDE DE DIEU REVELE A MOISE, elle est donc RECOMPENSE immédiatement.


comprend tu alors que la CRUCIFICATION n'a aucun sens a nos yeux?

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:46

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Inquisition était une juridiction spécialisée (un tribunal), créée par l'Église catholique romaine et relevant du droit canonique. Elle était chargée d'émettre un jugement sur le caractère orthodoxe ou non (par rapport au dogme religieux) des cas qui lui étaient soumis. L'Inquisition était une juridiction d'exception, établie pour représenter l'autorité judiciaire du pape sur une région donnée, quand le fonctionnement courant des tribunaux ecclésiastiques s'avérait inadapté.

Dans l'histoire, il y a eu plusieurs juridictions spécialisées de ce type. Il est possible de distinguer trois différentes Inquisitions, qui font l'objet d'articles séparés :

l'Inquisition médiévale,
l'Inquisition espagnole, inféodée à la couronne d'Espagne, fondée en 1478, et l'Inquisition portugaise, fondée en 1531,

Voici les années des conciles :

ANNÉE CONCILE ŒCUMÉNIQUE
325 Concile de Nicée I
381 Concile de Constantinople I
431 Concile d'Éphèse
451 Concile de Chalcédoine
553 Concile de Constantinople II
680-681 Concile de Constantinople III
787 Concile de Nicée II
869-870 Concile de Constantinople IV
1123 Concile de Latran I
1139 Concile de Latran II
1179 Concile de Latran III
1215 Concile de Latran IV
1245 Concile de Lyon I
1274 Concile de Lyon II
1311-1312 Concile de Vienne
1414-1418 Concile de Constance
1431-1445 Concil de Bâle-Ferrare-Florence
1512-1517 Concile de Latran V
1545-1563 Concile de Trente
1869-1870 Concile de Vatican I
1962-1965 Concil de Vatican II


Je constate que les conciles qui ont établis pour les crétien leur crédos et leur foi pratiquait la sentence de la mort la plus dure !

Je me demande si ces conciles tant élevé par les chrétiens n'était pas aussi chrétiens que les néo chrétien de nos temps ?
Ceux là ne connaissait pas alors l'apport de jesus dans la religion ?
Pourquoi vous leur donner votre vie pour un crédo qui n'est meme pas celui de jésus et vous les rejeter pour leur actes mortels ? Inquisition tribunaux ..espionnages au sein de la famille ...incarcération...buchers Et autres actes ignobles .
La raison veux que s'ils ont commis des crimes contre l'humanité il serais plus convenable de rejeter leur enseignement totale puisqu'il ne sont pas des chrétiens !

Je demande au défenseur de l'abolition de la peine de mort de m'expliquer l’inexplicable merci d'avance !

Qu'importe : l'exigence est de se conformer aux lois de notre pays !

Prétendre que les choses en sont là sans que La Volonté de Dieu entérine ou suscite ces évolutions est tout simplement blasphématoire !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:57

phœnix a écrit:

Qu'importe : l'exigence est de se conformer aux lois de notre pays !

Prétendre que les choses en sont là sans que La Volonté de Dieu entérine ou suscite ces évolutions est tout simplement blasphématoire !

Qu'en nous dit pas que c'est religieux et on est d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011, 23:42

Désolé de revenir aussi tardivement sur ce sujet, c'est ce qu'on appelle les heures sup"
(vous savez ? "travailler plus pour vivre moins" -sic- )
chrisredfeild a écrit:
Agnos a écrit:


C'est justement çà la force du message de Jésus ! Car c'est aussi profondément dépasser notre condition humaine, faite de rancœur, d'animalité également !

j'ai appris avec le temps que HELAS, les NON MUSULMANS ne savent plus comment argumenté.

je vais te dire pourquoi.

en me disant ceci, tu me dit indirectement, que la religion de JESUS ne concerne aucun ETRE HUMAIN.

donc a quoi bon devenir chrétien?
chrisredfeild, ne croyez-vous donc pas ? "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu" (Lc XVIII, 27)
Etre chrétien ne sert à rien ; être chrétien, c'est juste reconnaître que la seule chose à faire, c'est de chercher à demeurer en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011, 23:55

en lisant le contexte de ton verset, je le comprend autrement :


LUC :
18.18
Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
18.19
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
18.20
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère.
18.21
J'ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
18.22
Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.
18.23
Lorsqu'il entendit ces paroles, il devint tout triste; car il était très riche.
18.24
Jésus, voyant qu'il était devenu tout triste, dit: Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!
18.25
Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
18.26
Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé?
18.27
Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.
18.28
Pierre dit alors: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi.
18.29
Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants,
18.30
ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.



bref, il leur montre clairement que pour avoir la vie eternelle, il faut suivre JESUS.


mùais puisque , selon vous, JESUS ordonne le pardon, alors puisque PRESQUE PERSONNE NE PEUT APPLIQUER CECI, a quoi bon alors d'étre CHRETIEN?

mais en tout cas, on a compris le MESSAGE DE JESUS.

il ne t'ordonne pas de PARDONNER, mais IL T'encourage exactement comme le montre le CORAN :



125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition
égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants
.
127.
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots
.
128.
Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants
.
sourate les ABEILLES


ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;
42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

sourate achoura (la consultation).

ou encor :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

sourate FUSSILAT



d'ailleur, comment se fait-il que JESUS est pour la peine de mort ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 06:48

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Inquisition était une juridiction spécialisée (un tribunal), créée par l'Église catholique romaine et relevant du droit canonique. Elle était chargée d'émettre un jugement sur le caractère orthodoxe ou non (par rapport au dogme religieux) des cas qui lui étaient soumis. L'Inquisition était une juridiction d'exception, établie pour représenter l'autorité judiciaire du pape sur une région donnée, quand le fonctionnement courant des tribunaux ecclésiastiques s'avérait inadapté.

Dans l'histoire, il y a eu plusieurs juridictions spécialisées de ce type. Il est possible de distinguer trois différentes Inquisitions, qui font l'objet d'articles séparés :

l'Inquisition médiévale,
l'Inquisition espagnole, inféodée à la couronne d'Espagne, fondée en 1478, et l'Inquisition portugaise, fondée en 1531,

Voici les années des conciles :

ANNÉE CONCILE ŒCUMÉNIQUE
325 Concile de Nicée I
381 Concile de Constantinople I
431 Concile d'Éphèse
451 Concile de Chalcédoine
553 Concile de Constantinople II
680-681 Concile de Constantinople III
787 Concile de Nicée II
869-870 Concile de Constantinople IV
1123 Concile de Latran I
1139 Concile de Latran II
1179 Concile de Latran III
1215 Concile de Latran IV
1245 Concile de Lyon I
1274 Concile de Lyon II
1311-1312 Concile de Vienne
1414-1418 Concile de Constance
1431-1445 Concil de Bâle-Ferrare-Florence
1512-1517 Concile de Latran V
1545-1563 Concile de Trente
1869-1870 Concile de Vatican I
1962-1965 Concil de Vatican II


Je constate que les conciles qui ont établis pour les crétien leur crédos et leur foi pratiquait la sentence de la mort la plus dure !

Je me demande si ces conciles tant élevé par les chrétiens n'était pas aussi chrétiens que les néo chrétien de nos temps ?
Ceux là ne connaissait pas alors l'apport de jesus dans la religion ?
Pourquoi vous leur donner votre vie pour un crédo qui n'est meme pas celui de jésus et vous les rejeter pour leur actes mortels ? Inquisition tribunaux ..espionnages au sein de la famille ...incarcération...buchers Et autres actes ignobles .
La raison veux que s'ils ont commis des crimes contre l'humanité il serais plus convenable de rejeter leur enseignement totale puisqu'il ne sont pas des chrétiens !

Je demande au défenseur de l'abolition de la peine de mort de m'expliquer l’inexplicable merci d'avance !

Dieu donne la vie , Dieu retire la Vie .
Quelque soit les conditions , les raisons, L"homme n'a pas se droit divin de tuer qu'il soit assassin de grand chemin, ou inquisiteur.
Tuer au nom de Dieu c'est vouloir prendre la place de Dieu.
C'est comme cela que je le conçois.
Car malheureusement l'inquisition à tuer des innocents.
Les inquisiteur étaient de soient disant savant en théologie mais servaient le pourvoir temporel et financier et leur pouvoir personnel avant de servir Dieu.
C'était les fatwa catholique de l'époque.
Ces actes ont servit la délation, la jalousie, l’ambition de pas mal de régnants en Europe.
Les croisades sont en fait un inquisition géante.

Je rappelle que Dieu , oui! Dieu, à donné une loi à Moïse qui est parmi les dix commandements:

"TU NE TUERAS POINT"
On l'oublie un peu facilement cette loi avec nos conflit d’intérêts .
Plus grave on se croit obligé de se justifier des meurtres que nous commettons chaque jour chez soi dans notre propre pays, nos propres religions.
Au Nom de Satan sans nous en rendre compte.


Dernière édition par ChrisLam le Ven 24 Juin 2011, 07:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 08:02

Agnos a écrit:
Voir Chris clamer avec autant d'aplomb cette nécessité comme si elle était naturelle, va à l'encontre même du Coran

A bien le lire, j'ai l'impression que "Chris" raisonne plus avec ses émotions qu'avec sa matière grise. S'il était Juge, il enverrait froidement bon nombre de personnes à la guillotine, tel un tyran capricieux, déraisonnable, impulsif, complètement porté par ses émotions. Vous pouvez lui dire ce que vous voulez, il criera au blasphème de la parole de Dieu, même si un autre verset porte à la clémence. A ses yeux, la peine de mort doit être appliquée peu importe les circonstances (stricte loi du talion), puisque le verset 2:178 semble bien le confirmer, bien que dans un contexte très particulier : lire à ce sujet les versets 2:177 et 2:179.

Donc, pour assouvir sa haine, notre ami exigera le massacre coûte que coûte. Mais notre ami chrisredfeild omet de citer le verset précédent et le verset suivant au sujet du Talion :

On lit en 2:177 et 2:179 :

« Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! » (2:177)

« C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. » (2:179)


Ami chrisredfeild, mets tes émotions de côté et fais fonctionner ta matière cérébrale : que signifie réellement ce verset 2:179 ? Tu ne peux pas prendre ce qui t'arrange dans la parole de Dieu, et rejeter ce qui te gêne, car la parole de Dieu est un « tout » incroyablement homogène et cohérent.

Donc, revenons à ce verset 2:179 :

Est-ce que ce verset 2:179 signifie qu'il faut appliquer la peine du Talion à l'aveuglette, de façon systématique, ou est-ce qu'il faut appliquer la peine de mort pour la préservation de la Vie ? Il est évident que la loi du Talion est une loi s'inscrivant dans un contexte : voyons ce qu'en dit le Qur'an.

Attardons-nous un peu sur l'expression : « préservation de la vie ». Qu'est-ce que cela signifie ? Dans quel contexte y a-t-il nécessité de préserver la Vie ? Eh bien, la réponse est absolument évidente : il y a nécessité de préserver la vie lorsqu'il y a menace de mort.

Le Qur'an dit que pour la préservation de la Vie, et seulement pour cette cause, la mort des coupables d'homicide devient une nécessité légitime (donc, il s'agit bien ici d'un contexte précis de danger ou d'insécurité), c'est-à-dire que la peine de mort ou la peine du Talion est légitime, mais uniquement pour la préservation de la Vie (Qur'an 2:179). En d’autres termes, selon ce verset 2:179, la peine de mort est légitime si tuer les coupables d'homicides est la seule issue possible pour préserver la vie de chacun, dans un contexte de danger ou d'insécurité permanente, car le Qur'an dit que « c'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie ». L'expression clé ici est « préservation de la vie ».

« On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. (2:178)

C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. » (2:179)


Prenons un exemple. Imaginons un contexte d'insécurité permanente (verset 2:177 « les combats font rage ») : prenons le contexte de l’Arabie pré-islamique, ou bien le contexte d'une guerre civile actuelle en Afghanistan. Il est clair que dans un contexte d'insécurité permanente (guerre civile dans cet exemple), si la vie n'offre aucune sécurité, si par exemple ta famille risque de mourir de la main d'hommes coupables d'homicide, alors dans ce cas et seulement dans ce cas, tuer les coupables d'homicides devient une nécessité légitime pour préserver la vie de chacun (loi du Talion : Qur'an 2:179).

Tu ne peux pas faire l'impasse sur ce verset 2:179, car il est bien question ici de peine capitale. Ce verset est parfaitement clair.

Justifier sa haine en se cachant derrière un verset, amputer la parole de Dieu de son contexte textuel (verset 2:179), est une attitude digne d'un terroriste. On ne peut pas jouer avec la parole de Dieu simplement pour assouvir ses instincts passionnels de vengeance ou de haine.

Dieu donne la Vie, Dieu la reprend. Mais si la Vie est menacée (détresse vitale), la peine du Talion devient légitime pour préserver la vie (Qur'an 2:179). C'est tout ce que disent ces versets 2:178 et 279. Ces deux versets 2:178 et 2:179 sont à lire ensemble, car il est question dans ces deux versets de peine capitale. La peine de mort ou la peine du Talion n'est applicable qu'en cas de détresse vitale (pour la préservation de la Vie : Qur'an 2:179), dans une situation d'insécurité ou de danger (par exemple en temps de guerre civile pour préserver la vie de chacun). La Loi du Talion peut alors être utilisée légitimement (2:179).
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 09:18

Cebrâîl a écrit:
Agnos a écrit:
Voir Chris clamer avec autant d'aplomb cette nécessité comme si elle était naturelle, va à l'encontre même du Coran

A bien le lire, j'ai l'impression que "Chris" raisonne plus avec ses émotions qu'avec sa matière grise. S'il était Juge, il enverrait froidement bon nombre de personnes à la guillotine, tel un tyran capricieux, déraisonnable, impulsif, complètement porté par ses émotions. Vous pouvez lui dire ce que vous voulez, il criera au blasphème de la parole de Dieu, même si un autre verset porte à la clémence. A ses yeux, la peine de mort doit être appliquée peu importe les circonstances (stricte loi du talion), puisque le verset 2:178 semble bien le confirmer, bien que dans un contexte très particulier : lire à ce sujet les versets 2:177 et 2:179.

Donc, pour assouvir sa haine, notre ami exigera le massacre coûte que coûte. Mais notre ami chrisredfeild omet de citer le verset précédent et le verset suivant au sujet du Talion :

On lit en 2:177 et 2:179 :

« Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! » (2:177)

« C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. » (2:179)


Ami chrisredfeild, mets tes émotions de côté et fais fonctionner ta matière cérébrale : que signifie réellement ce verset 2:179 ? Tu ne peux pas prendre ce qui t'arrange dans la parole de Dieu, et rejeter ce qui te gêne, car la parole de Dieu est un « tout » incroyablement homogène et cohérent.

Donc, revenons à ce verset 2:179 :

Est-ce que ce verset 2:179 signifie qu'il faut appliquer la peine du Talion à l'aveuglette, de façon systématique, ou est-ce qu'il faut appliquer la peine de mort pour la préservation de la Vie ? Il est évident que la loi du Talion est une loi s'inscrivant dans un contexte : voyons ce qu'en dit le Qur'an.

Attardons-nous un peu sur l'expression : « préservation de la vie ». Qu'est-ce que cela signifie ? Dans quel contexte y a-t-il nécessité de préserver la Vie ? Eh bien, la réponse est absolument évidente : il y a nécessité de préserver la vie lorsqu'il y a menace de mort.

Le Qur'an dit que pour la préservation de la Vie, et seulement pour cette cause, la mort des coupables d'homicide devient une nécessité légitime (donc, il s'agit bien ici d'un contexte précis de danger ou d'insécurité), c'est-à-dire que la peine de mort ou la peine du Talion est légitime, mais uniquement pour la préservation de la Vie (Qur'an 2:179). En d’autres termes, selon ce verset 2:179, la peine de mort est légitime si tuer les coupables d'homicides est la seule issue possible pour préserver la vie de chacun, dans un contexte de danger ou d'insécurité permanente, car le Qur'an dit que « c'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie ». L'expression clé ici est « préservation de la vie ».

« On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. (2:178)

C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. » (2:179)


Prenons un exemple. Imaginons un contexte d'insécurité permanente (verset 2:177 « les combats font rage ») : prenons le contexte de l’Arabie pré-islamique, ou bien le contexte d'une guerre civile actuelle en Afghanistan. Il est clair que dans un contexte d'insécurité permanente (guerre civile dans cet exemple), si la vie n'offre aucune sécurité, si par exemple ta famille risque de mourir de la main d'hommes coupables d'homicide, alors dans ce cas et seulement dans ce cas, tuer les coupables d'homicides devient une nécessité légitime pour préserver la vie de chacun (loi du Talion : Qur'an 2:179).

Tu ne peux pas faire l'impasse sur ce verset 2:179, car il est bien question ici de peine capitale. Ce verset est parfaitement clair.

Justifier sa haine en se cachant derrière un verset, amputer la parole de Dieu de son contexte textuel (verset 2:179), est une attitude digne d'un terroriste. On ne peut pas jouer avec la parole de Dieu simplement pour assouvir ses instincts passionnels de vengeance ou de haine.

Dieu donne la Vie, Dieu la reprend. Mais si la Vie est menacée (détresse vitale), la peine du Talion devient légitime pour préserver la vie (Qur'an 2:179). C'est tout ce que disent ces versets 2:178 et 279. Ces deux versets 2:178 et 2:179 sont à lire ensemble, car il est question dans ces deux versets de peine capitale. La peine de mort ou la peine du Talion n'est applicable qu'en cas de détresse vitale (pour la préservation de la Vie : Qur'an 2:179), dans une situation d'insécurité ou de danger (par exemple en temps de guerre civile pour préserver la vie de chacun). La Loi du Talion peut alors être utilisée légitimement (2:179).

Cebraïl, votre version est tout a fait pertinente, je l'avais comprise un peu différemment même si l'esprit global est le même.

Merci de votre éclairage frère d'Adam. e10e6510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 11:54

Agnos a écrit:


Cebraïl, votre version est tout a fait pertinente, je l'avais comprise un peu différemment même si l'esprit global est le même.


Le contexte de ces deux versets se situe dans un conflit avec les adversaires de l'Islam (ou un peu avant le conflit), puisqu'on lit au verset précédent 2:177 « les combats font rage », donc on est bien avant le grand triomphe de l'Islam.

Agnos a écrit:
ASHTAR a écrit:


ICI LE PROPHÈTE GÉNÉRALISE LA FRATERNITÉ ensuite il y a la fraternité entre les musulmans :(suite du hadith...)

Le musulman est le frère du musulman: il ne lui fait pas d'injustice, ne lui refuse pas son soutien et ne le méprise pas. La piété est ici (désignant sa poitrine). Il suffit à l'homme pour être mauvais de mépriser son frère musulman. Tout le musulman est interdit au musulman: son sang, son honneur et ses biens. Dieu ne regarde pas vos corps ni voisinages, ni vos actions, mais II regarde vos cœurs».
Dans une autre version: «Ne vous enviez pas les uns les autres, ne vous haïssez pas, ne vous espionnez pas, n'employez pas vos cinq sens à la recherche des défauts des autres, ne faites pas de fausses enchères et soyez frères, ô esclaves de Dieu!»
Dans une troisième version: «Ne rompez pas les liens d'amitié qui vous unissent, ne vous tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas, ne vous enviez pas et soyez frères, ô esclaves de Dieu!»
Dans une quatrième version: «Ne vous fuyez pas les uns les autres et que certains d'entre vous ne viennent pas casser le marché d'autrui par de la surenchère». (Mouslim et Al Boukhàri)

Et c'est maintenant qu'on y comprend plus rien...On lit d'autres versets qui parlent de faire la guerre et d'éliminer les mécréants au milieu d'une nécessaire fraternité qui serait indispensable pour le salut (même avec son voisin Juif donc)...


Il n'y a rien de mal à combattre pour préserver la Vérité de l'Islam.

Voici ce que je lis sur wiki (au sujet du "mécréant") :

« La théologie musulmane différencie trois sortes de mécréants :

Le mécréant qui vit en terre d'Islam, bénéficiant du statut de protection en tant que dhimmi ; à celui-ci s'applique ce verset : « Nulle contrainte en religion » (Sourate 2, verset 256).

Le mécréant vivant dans un pays en paix avec les pays musulmans, à celui-ci s'applique le verset : « A vous votre religion, à moi la mienne » (sourate 109, verset 6).

Enfin, le mécréant qui agresse une terre d'Islam, ou qui viole un pacte de paix avec les musulmans, à celui-ci s'applique ce verset : " Combattez-les, afin que Dieu les châtie par vos mains et les couvre d'opprobre, afin qu'il vous donne la victoire sur eux, et guérisse les cœurs des fidèles ".
»

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 12:29

ChrisLam a écrit:

Je rappelle que Dieu , oui! Dieu, à donné une loi à Moïse qui est parmi les dix commandements:

"TU NE TUERAS POINT"
On l'oublie un peu facilement cette loi avec nos conflit d’intérêts .

et DIEU, OUI ! DIEU

a donné une loi a Moise qui est :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.




On l'oublie un peu facilement cette loi avec nos conflit d’intérêts


mais bon

voila ce que tu fait :


ALLAH dit : {85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).


donc tu crois en une partie du livre et tu rejete le reste?


tu rejette la LOI DE DIEU qui est la peine de mort pour ensuite INVENTER UN SENS non voulu par DIEU?

lorsque tu nous affiche : TU NE TUE POINT

tu veut inventer sur DIEU se sens : NE TUER POINT MEME LE CRIMINEL NE DOIT ETRE TUER


tu veut inventer ce mensenge sur DIEU.


mais c'est GRAVE DE FAIR CECI ET ENVERS QUI? ENVERS TON DIEU, TON CREATEUR.


tu lui fait dire des choses qu'il n'a jamais voulu?


bien sur qu'on ne tue point, mais on ne tue point injustement.


celui qui tue injustement, merite alors la PEINE DE MORT COMME DIEU LE VEUT, et aussi comme JESUS le veut selon la revelation qui l'a reçu ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 13:35

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je rappelle que Dieu , oui! Dieu, à donné une loi à Moïse qui est parmi les dix commandements:

"TU NE TUERAS POINT"
On l'oublie un peu facilement cette loi avec nos conflit d’intérêts .

et DIEU, OUI ! DIEU

a donné une loi a Moise qui est :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.




On l'oublie un peu facilement cette loi avec nos conflit d’intérêts


mais bon

voila ce que tu fait :


ALLAH dit : {85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).


donc tu crois en une partie du livre et tu rejete le reste?


tu rejette la LOI DE DIEU qui est la peine de mort pour ensuite INVENTER UN SENS non voulu par DIEU?

lorsque tu nous affiche : TU NE TUE POINT

tu veut inventer sur DIEU se sens : NE TUER POINT MEME LE CRIMINEL NE DOIT ETRE TUER


tu veut inventer ce mensenge sur DIEU.


mais c'est GRAVE DE FAIR CECI ET ENVERS QUI? ENVERS TON DIEU, TON CREATEUR.


tu lui fait dire des choses qu'il n'a jamais voulu?


bien sur qu'on ne tue point, mais on ne tue point injustement.


celui qui tue injustement, merite alors la PEINE DE MORT COMME DIEU LE VEUT, et aussi comme JESUS le veut selon la revelation qui l'a reçu ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu vu de ton point de vue ne peut être Amour et miséricorde si il autorise la peine de mort.
Dieu ne souhaite pas que la justice soit un moyen de vengeance humaine.
Si ma fille est violée , dois-je aller violer la fille ou la femme du violeur? RSVP
Si mon fils est tué dois-je tuer le fils de l'assassin de mon fils ? est ce que cela rendra la vie à mon propre fils ? NON!
Mais je dois agir dans la société ou je vie pour que cela ne se reproduise pas.
Par contre éduquer mes enfants à ce qu'ils respectent leur entourage , à ce qu'ils ne considèrent pas comme inférieur ceux qui ne sont pas comme eux , qui ne sont pas chrétiens cela est juste et au combien plus proche de la volonté de Dieu que de se servir du meurtre ou peine de mort pour justifier son soit disant honneur ou sa vengeance.

Oui "TU NE TUERAS POINT", je persiste est signe.

Le justice et la vengeance ne font pas bon ménage.
Et puis ne joue pas sur les mots pour leur faire dire ce que tu veux.

La LETTRE tue l’Esprit VIVIFIE.

Pour moi chrétien il ne m'est pas possible d'aller à l'église prier avec mes frères après avoir commis un meurtre même au nom de Dieu, surtout au nom de Dieu.

(J'exclue dans mon raisonnement les conflits guerriers)
Qui soit-dit en passant sont des meurtres collectifs d'un pays envers un autres pays.

LÉVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
Loi Humaine trop souvent appliquer pour assouvir une vengeance ce qui n'est pas la volonté divine.
Et puis ! La bible est faussée pour les musulmans , pourquoi la sites-tu ?
Tu te sers d'un livre que tu considères comme faussé pour te justifier , cela n'a pas de sens.
Tu citerais le Coran je comprendrai.

C'est comme si je me servais du coran pour justifier la trinité ............ou la divinité de Jésus voir sa passion Mort et ressuscité........
Tu me rirais au nez et tu aurais raison.
Déjà que tu ne te gêne pas pour le faire , je suis blindé maintenant.

Mais rassure toi je ne te veux pas.
Ce sont les affres de tous dialogues.

C'est vendredi , jour de prière pour toi , que ta prière soit exaucée et apporte un peu de paix entre nous , Dimanche j'en ferai autant à l'église.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 14:02

tu persiste a agir ainsi :



ALLAH dit : {85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).



parceque sache que toi , tu n'aime point DIEU, puisque tu n'aime point SES COMMANDEMENTS, et parmi ses commandements, LA PEINE DE MORT


TU N"AIME POINT DIEU!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 19:46

chrisredfeild a écrit:
tu persiste a agir ainsi :



ALLAH dit : {85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).



parceque sache que toi , tu n'aime point DIEU, puisque tu n'aime point SES COMMANDEMENTS, et parmi ses commandements, LA PEINE DE MORT


TU N"AIME POINT DIEU!!!!!!!


Je comprend mieux pourquoi ceux qui sont au service de leur semblable et qui ne suiventbpas Mohamed sont dannée même si il font tout le bien possible.

Aimer Dieu c'est tuer en son nom , Absurde car Dieu se contredit.
Il dit à Moïse tue ne tueras point et aprés il conseil de tuer , A d'autre.......................

De plus tu n'es pas autorisé par Dieu pour juger ma Foi en Lui.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 21:02

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu persiste a agir ainsi :



ALLAH dit : {85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).



parceque sache que toi , tu n'aime point DIEU, puisque tu n'aime point SES COMMANDEMENTS, et parmi ses commandements, LA PEINE DE MORT


TU N"AIME POINT DIEU!!!!!!!


Je comprend mieux pourquoi ceux qui sont au service de leur semblable et qui ne suiventbpas Mohamed sont dannée même si il font tout le bien possible.

Aimer Dieu c'est tuer en son nom , Absurde car Dieu se contredit.
Il dit à Moïse tue ne tueras point et aprés il conseil de tuer , A d'autre.......................

De plus tu n'es pas autorisé par Dieu pour juger ma Foi en Lui.



premierement : JE JUGE PUISQUE TOI MEME TU JUGE TOUT LE TEMPS.


DEUXIEMENT : tu me dit ouvertement que tu ne veut plus entendre les versets ou DIEU parle de la peine de mort dans la loi de moise.


comment veut tu que je te voit alors?

comme une personne qui aime la parole de DIEU?

bien sur que tu ne l'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 01:14

Hicverax a écrit:
Le fait d'aimer son prochain et son ennemi n'est pas un argument valable et je l'ai prouvé ci-dessus.

Et d'ailleurs comme l'a expliqué Frère Chris, aimer son prochain a une signification et Jésus (as) l'a expliqué dans les Evangiles.

Vraiment vous ne faites que vous convaincre vous-même les amis. Toujours les mêmes arguments qui n'ont absolument aucun appui textuel. Raisonnez donc par vous-même si vous le voulez, moi j'accepte que ce que Dieu et Ses Messagers ont ordonné ou abolit.

Ce qui est grave c'est que les musulmans lisent la Bible en s'en tenant a la lettre, sans en comprendre la signification spirituelle.

Citation :
La Vérité est à mi-chemin entre les deux !

TA vérité est à mi-chemin. Ma Vérité est dans le Qur'An et la Sounnah.

Jésus n'a pas abolit la peine de mort, c'est un fait indiscutable, et ce malgré le fait que vous ne voulez pas accepter ceci
.

La différence entre vos argumentations, et la mienne (plus haut), c'est que vous, vous exprimez votre point de vue, et moi j'ai exprimer le point de vue des Textes.

Citation :
Quant à dire que la peine de mort est un commandement de Dieu, non, c'est juste un comportement purement humain, comme beaucoup d'horreurs que l'on trouve dans l'Ancien Testament, et qui a vocation à évoluer, à mesure que les hommes s'éloignent de la barbarie.
Celle-ci c'est vraiment la plus grave que je n'ai jamais entendu. Vous êtes arrivé au point de renier carrément l'AT, c'est grâve, très grave.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 01:25

tu a dit ça :
Citation :

Ce qui est grave c'est que les musulmans lisent la Bible en s'en tenant a la lettre, sans en comprendre la signification spirituelle.

mais vous dites toujours la meme chose.

c'est tout ce que vous pouvez dire?

c'est quoi la signification que vous voyez et que les autres ne voient pas?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 06:46

chrisredfeild a écrit:
tu a dit ça :
Citation :

Ce qui est grave c'est que les musulmans lisent la Bible en s'en tenant a la lettre, sans en comprendre la signification spirituelle.

mais vous dites toujours la meme chose.

c'est tout ce que vous pouvez dire?

c'est quoi la signification que vous voyez et que les autres ne voient pas?


L"Esprit !


La loi a été faite à cause de la dureté du cœur de l'homme.

Dieu a créé l’homme à son image c'est à dire avec son Esprit , qu'il s'en serve un fois de temps en temps pour comprendre la parole de Dieu au lieu de se servir de son esprit restreint d'humain mortel.

Jésus n'a jamais dit à celui qui venait vers lui qu'il fallait qu'il subisse la peine de mort.
Il a plus souvent dit : "Tes péchés son pardonnés, TA Foi T'a Sauvé"
Trop facile de mettre de coté le passage de la femme adultère pour se donner raison.

La Foi en Dieu n'est pas basée sur la logique humaine, et la Lettre tue , l'Esprit vivifie.

Si ton voisin meurt de faim et que tu appliques la loi à la lettre prêt sans t’occuper de ton voisin , aimes-tu vraiment Dieu?
De surplus si ce voisin n'est pas musulman.

Foi, Espérance, Charité , cela doit être à mon avis commun à l'islam et au christianisme.

Sans la Charité et la solidarité Ta Foi est vaine et sans aucun sens.

Rassures toi de ce coté j'ai moi aussi des efforts à faire .

De plus quand tu cites un passage de la Bible remet le dans son contexte , pause toi la question de savoir qui l'a écrit, quand cela a été écrit, et pour qui cela a été écrit et pourquoi cela a été écrit car extirper une phrase en éliminant ce qui est avant et après on fait dire n'importe quoi au texte original.
C'est ce qu j'appelle le découpage en rondelles de saucissons .

Ne lis pas la Bible comme tu lis le Coran, essaye de la lire comme les chrétiens la lisent , même si cela te parais absurde.

Mais de grâce ne dit plus qu'on n'aime pas Dieu parce qu'on est contre la peine de mort.
On Aime Dieu parce qu'on aime la VIE.
LA VIE c'est Dieu en nous. ( Il créa l'Homme à l’image de Dieu) donne le vrai sens au mot image , cela ne veut pas dire que l'homme est un dieu.
Celui qui refuse LA VIE refuse Dieu et il est condamné à la géhenne éternelle.

Jésus Lui nous montre un chemin au combien plus important que les mots de la Loi , LE PARDON.
Celui qui clame aimer LA VIE (Dieu) sans aimer la VIE (Dieu en lui) de son semblable est un hypocrite, un menteur.

Crois moi nous sommes tous des hypocrites sue cette terre.
Dieu nous demande se sortir de cette hypocrisie.
Et ce n'est pas en se traitant réciproquement d'hypocrites qu'on fera changer et avancer les choses sur cette terre ou nous ne sommes que de passage.
Terre qui est à tout le monde puisque qu'elle est à Dieu .

Est-ce si difficile de vivre en Paix entre nous, de vivre en bonne entente entre nous?
Cela dépend autant de moi que de toi.

Je ne suis pas ton inférieur, tu n'es pas mon inférieur.
Notre Foi en Dieu nous fait tous les égaux devant LUI.
Dieu parle autant l’arabe que le Français, le chinois ou l'anglais....................
Le plus sage d’entre nous n'est pas forcement le plus sage devant Dieu.
Les premiers seront les derniers et les derniers les premiers.

Avoir la Foi c'est craindre Dieu mais ce n'est pas avoir Peur de LUI car il sait que l'homme est imparfait.
Toute l'histoire du peuple de Dieu dans la Bible est l'histoire de ce peuple dont on fait partie qui est imparfait.
Cette histoire se continue en 2011.................
Comme toi je crois que Dieu est Pardonneur, et souhaite que ses enfants VIVENT.

Je plein celui qui refuse sciemment l’existence de Dieu et qui fait le choix de le combattre.

Notre conscience est-elle plus tranquille après avoir tuer ou après avoir pardonné?



Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 09:10

Théodechilde a écrit:
Hicverax a écrit :

La question à posé serait plutôt, Ou Jésus interdit-il la peine de mort dans les Évangiles ?!


Ce que vous ne parvenez pas à comprendre, c'est que le Christ n'est pas venu pour nous donner un code pénal !

Il est venu pour nous montrer le chemin du Royaume de Dieu.

Comment pourrait-on appliquer la peine de mort, puisque le Christ nous a dit d'aimer nos ennemis, et nous en a donné l'exemple ?

Sur la croix, il n'a pas demandé à Dieu de le venger, mais de pardonner à ceux qui le tuaient.

Quant à dire que la peine de mort est un commandement de Dieu, non, c'est juste un comportement purement humain, comme beaucoup d'horreurs que l'on trouve dans l'Ancien Testament, et qui a vocation à évoluer, à mesure que les hommes s'éloignent de la barbarie.



C'est d'ailleurs la force de l'enseignement de Jésus : l'absence de lois contraignantes permet à cet enseignement d'etre universel dans le temps comme dans l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 11:17

ChrisLam a écrit:



L"Esprit !


La loi a été faite à cause de la dureté du cœur de l'homme.

tu a la preuve de ce que tu dit?

NON


Citation :
Jésus n'a jamais dit à celui qui venait vers lui qu'il fallait qu'il subisse la peine de mort.
Il a plus souvent dit : "Tes péchés son pardonnés, TA Foi T'a Sauvé"

bien sur que la FOI NOUS SAUVE


Citation :
Trop facile de mettre de coté le passage de la femme adultère pour se donner raison.

parcequ'on a traité la lapidation?

non

on a traité la PEINE DE MORT, soit LA PEINE RESERVE AU MEURTRIER, donc ne me parle pas de la peine du fornicateur.


Citation :
Si ton voisin meurt de faim et que tu appliques la loi à la lettre prêt sans t’occuper de ton voisin , aimes-tu vraiment Dieu?

mais monsieur, qui n'a aucun argument, LA LOI C'EST UN TOUT, et fair preuve de miséricorde fait aussi partie de la LOI.

ta question n'a aucun sens.

et si tu fait preuve de miséricorde, alors TU A LE DROIT DE DELAISSER LE RESTE DE LA LOI?


non.

d'AILLEUR, je n'ai meme pas besoin de commenter le RESTE, puisque FINALEMENT JESUS VOUS ORDONNE D'APPLIQUER LA LOI , TOUTE LA LOI EVIDEMENT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


essaie de refuter mon exposé.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 19:14

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:



L"Esprit !


La loi a été faite à cause de la dureté du cœur de l'homme.

tu a la preuve de ce que tu dit?

NON


Citation :
Jésus n'a jamais dit à celui qui venait vers lui qu'il fallait qu'il subisse la peine de mort.
Il a plus souvent dit : "Tes péchés son pardonnés, TA Foi T'a Sauvé"

bien sur que la FOI NOUS SAUVE


Citation :
Trop facile de mettre de coté le passage de la femme adultère pour se donner raison.

parcequ'on a traité la lapidation?

non

on a traité la PEINE DE MORT, soit LA PEINE RESERVE AU MEURTRIER, donc ne me parle pas de la peine du fornicateur.


Citation :
Si ton voisin meurt de faim et que tu appliques la loi à la lettre prêt sans t’occuper de ton voisin , aimes-tu vraiment Dieu?

mais monsieur, qui n'a aucun argument, LA LOI C'EST UN TOUT, et faire preuve de miséricorde fait aussi partie de la LOI.

ta question n'a aucun sens.

et si tu fait preuve de miséricorde, alors TU A LE DROIT DE DÉLAISSER LE RESTE DE LA LOI?


non.

d’ailler, je n'ai même pas besoin de commenter le RESTE, puisque FINALEMENT JÉSUS VOUS ORDONNE D'APPLIQUER LA LOI , TOUTE LA LOI ÉVIDEMENT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


essaie de réfuter mon exposé.



Arrête de couper les propos de tes interlocuteurs comme des rondelles de saucisson.
A ma connaissance la lapidation est une mise à mort , alors on évite de pinailler sur les mots et de faire croire le contraire de ce qu'on dit.
Toi aussi tu as très bien compris.

.
Si tu tue l'assassin d'un de tes enfants quel joie éprouves-tu ?
Ta vengeance ou la justice.
Il est peu probable que la victime ressuscite après.

La justice ce n'est pas la vengeance.

Mais crois moi je suis pour que la société se protège et elle se protège efficacement quand elle agit pour qu'il n'y ai plus de meurtres par l’éducation.

Pourquoi le pardon est-il si difficile même devant une injustice majeur pour toi.
Dieu pardonnera comme nous avons pardonné.
C'est Jésus qui l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 20:38

ChrisLam a écrit:


Arrête de couper les propos de tes interlocuteurs comme des rondelles de saucisson.
A ma connaissance la lapidation est une mise à mort , alors on évite de pinailler sur les mots et de faire croire le contraire de ce qu'on dit.
Toi aussi tu as très bien compris.

non monsieur.

LA LAPIDATION est une peine, et meme si c'est une mise a mort, mais dans les livres saints, elle ne se nomme pas : PEINE DE MORT, mais elle se nomme : LAPIDATION.


lorsque nous parlons de PEINE DE MORT, et lorsque j'ai ouvert ce sujet :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je parlait uniquement de la PEINE DE CELUI QUI TUE UNE AME INJUSTEMENTT.

d'ailleur dans le lien, j'ai dit parexemple :
Citation :

il montre clairement que celui qui tue injustement merite la peine de mort, quand a celui qui insulte son frere mérite d'étre jeter en prison


et j'ai montré des versets genres :
LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.




comme tu voit, JE PARLE UNIQUEMENT DE LA PEINE DE CELUI QUI TUE UNE AME INJUSTEMENT.

donc, ne me parle pas de LAPIDATION

d'ailleur, meme la PENTATEUQUE cite la LAPIDATION A PART.


pour t'éclaricir encor la situation, LA BIBLE montre que la MISE a mort concerne aussi d'autres aspects comme l'apostasie.


mais ce n'est pas notre sujet, et nous parlons ici de la PEINE DE CELUI QUI TUE INJUSTEMENT.

d'ailleur, lorsqu'on a aborder ce sujet dans cette section, c'était a cause des vidéos que j'ai mis a la 4 IEME PAGE, et qui montrent les meurtres commis par les TERRORISTES

puis j'ai dit :
Citation :


lorsque je voit ces videos,; ^puis j'entend un chrétien me dire : AIME TON PROCHAIN


je ne peut vus décrire ce que je ressent envers ce chrétiens qui me dit ceci.


c'est inhumain qu'un homme apres avoir vu ces images, puis vient me dire : AIME TON PROCHAIN.

puis lorsque ce meme chrétien dit : ces CRIMINEL sont aimer par DIEU


la, je devient carrément ENRAGE rien qu'en entendant ceci de la part de ce chrétien.


il faut vraiment avoir un coeur MORT pour oser dire des choses pareilles.


UN MEURTRIER, UN CRIMINEL merite LA PEINE DE MORT


UN POINT A LA LIGNE


donc puisque comme tu voit, JE PARLE UNIQUEMENT DE LA PEINE DU TUEUR, alors pourquoi me montrer les LAPIDATIONS et LES MISES A MORT DES APOSTATS?


ce n'est pas notre sujet.

meme mon argument venant de JESUS que j'utilise , vise uniquement la PEINE DU MEURTRIER :


MATHIEU
5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.




alors puisque nous parlons uniquement de la peine du meurtrier, alors évite de me parler de la peine du fornicateur ou de l'apostat.......


Citation :

.
Si tu tue l'assassin d'un de tes enfants quel joie éprouves-tu ?


j'éprouve la satisfaction, et c'est UNE JUSTICE que DIEU ne l'interdit pas.

Citation :



Ta vengeance ou la justice.


le TALION c'est une JUSTICE.




Citation :



Il est peu probable que la victime ressuscite après.

mais on ne demande pas sa résurection

on demande simplement l'application de la JUSTICE.

IL A TUE?

il sera mis a mort.

Citation :

La justice ce n'est pas la vengeance.

mais ce n'est pas forcement une VENGENCE.


parceque le TALION est nommé VENGENCE?


Citation :



Mais crois moi je suis pour que la société se protège et elle se protège efficacement quand elle agit pour qu'il n'y ai plus de meurtres par l’éducation.



croi moi tu, es pour les TROUBLES

Citation :



Pourquoi le pardon est-il si difficile même devant une injustice majeur pour toi.

a cause des semeurs de corruption comme toi, DES MILLIERS DE GENS MEURT .

si le TALION ETAIT APPLIQUE CONVENABLEMENT, alors des MILLIERS DE VIE SERONS SAUVE.

certe, le meurtre reste et ne disparaitra pas, MAIS DES MILLIONS DE VIES SERONS SAUVE.

mais bon, un semeur de CORRUPTION COMME TOI ne voit pas ceci de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011, 06:26

Citation :
MATHIEU
5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


chrisredfeild il faut tout lire et ne pas prendre que ce qui te plais.

""va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande"" c'est bougrement plus important, que la satisfaction de de voir tuer même pour une bonne cause comme tu dis .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011, 15:35

ChrisLam a écrit:


chrisredfeild il faut tout lire et ne pas prendre que ce qui te plais.

""va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande"" c'est bougrement plus important, que la satisfaction de de voir tuer même pour une bonne cause comme tu dis .


EUUHHHHHHHHHHHHH EXCUSE MOI!!!!!!!!!!!


parceque je n'ai pas lu ça?


bien sur qu'il le dit, parcque si tu ne va pas chez ton frere pour t'exuser, alors :


5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.



mais bon, ce verset vous le rejetez, vous le detestez

ce verset , vous le maiprisez, alors tu le cache pour que tu puisse me dire ce que tu vient de dire.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011, 17:28

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


chrisredfeild il faut tout lire et ne pas prendre que ce qui te plais.

""va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande"" c'est bougrement plus important, que la satisfaction de de voir tuer même pour une bonne cause comme tu dis .


EUUHHHHHHHHHHHHH EXCUSE MOI!!!!!!!!!!!


parceque je n'ai pas lu ça?


bien sur qu'il le dit, parcque si tu ne va pas chez ton frere pour t'exuser, alors :


5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.



mais bon, ce verset vous le rejetez, vous le detestez

ce verset , vous le maiprisez, alors tu le cache pour que tu puisse me dire ce que tu vient de dire.



La vantardise n'est une qualité islamique et chrétienne c'est un de nos points commun.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011, 17:36

ok
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 06:37

chrisredfeild a écrit:
ok


Il fallait lire n'est PAS , j'ai oublié le PAS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 12:26

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ok


Il fallait lire n'est PAS , j'ai oublié le PAS

peu importe, puisque je n'ai pas bien lu ton commentaire, et dans tout les cas, j'allait répondre par : OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 20:25

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Un Musulman de notre forum me disait un jour : "merci a toi franc que Dieu t'agrée et te place au paradis parmi les gens de bien car oui tu mon frére en Dieu comme tous croyants monothéiste --- Kamal ".

Au risque de choquer, je ne considère pas les catholiques comme mes frères (et sœurs) en religion ; nous sommes seulement frères en Adam, mais pas frères en religion. Le catholicisme est très loin de la foi d'Abraham.

Bonsoir Cebrâîl tu ne me choque en rien , à mon humble avis et sachant qu'il n'y a qu'un seul Créateur , qu'il est Tout Puissant , et le seul Juste c'est lui seul qui jugera qui est frère en religion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011, 20:38

Eliza a écrit:

sachant qu'il n'y a qu'un seul Créateur , qu'il est Tout Puissant , et le seul Juste c'est lui seul qui jugera qui est frère en religion .

C'est bien joli de dire ça, mais les chrétiens restent des infidèles devant Dieu. La Bible et le Qur'an le montrent à maintes reprises. Je me demande d'ailleurs comment on peut être "chrétien"....
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 08:27

Cebrâîl a écrit:
Eliza a écrit:

sachant qu'il n'y a qu'un seul Créateur , qu'il est Tout Puissant , et le seul Juste c'est lui seul qui jugera qui est frère en religion .

C'est bien joli de dire ça, mais les chrétiens restent des infidèles devant Dieu. La Bible et le Qur'an le montrent à maintes reprises. Je me demande d'ailleurs comment on peut être "chrétien"....

TOUTES les religions sont infidèles !

Ce qui compte c'est juste d'être, soi-même, fidèle à Dieu, et fidèle à soi-même:

Être "fidèle" à une religion exige TOUJOURS, une part d'infidélité à soi et à Dieu ... toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 09:37

phœnix a écrit:

Être "fidèle" à une religion exige TOUJOURS, une part d'infidélité à soi et à Dieu ... toujours !

C'est faux. La religion nous mène tout droit à la proximité divine : prosternations, récitations des Textes Saints, jeûne etc.

Dieu dit : « Souvenez-vous de Moi et je Me souviendrai de vous » (Qur'an 2/152)

Être en dehors de la religion, c'est s'exiler, s'éloigner, se retirer de cette présence vivifiante. Toutes les religions convergent vers le même Dieu : le Brahman, le Père, Allah le Très-Haut, Yahvé....

Un petit clip bien sympa qui le montre bien Wink :

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:12

Cebrâîl a écrit:
phœnix a écrit:

Être "fidèle" à une religion exige TOUJOURS, une part d'infidélité à soi et à Dieu ... toujours !

C'est faux. La religion nous mène tout droit à la proximité divine : prosternations, récitations des Textes Saints, jeûne etc.

Dieu dit : « Souvenez-vous de Moi et je Me souviendrai de vous » (Qur'an 2/152)

Être en dehors de la religion, c'est s'exiler, s'éloigner, se retirer de cette présence vivifiante. Toutes les religions convergent vers le même Dieu : le Brahman, le Père, Allah le Très-Haut, Yahvé....

Un petit clip bien sympa qui le montre bien Wink :


Bien sûr, vous ne pouvez qu'envisager le chemin que vous suivez !
Mais bien des témoignages confirment que la religion peut tout juste aider, mais qu'elle n'est en rien indispensable à celui qui se sert de "ses membres valides" pour avancer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?
» Miracles numériques du coran
» Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu dois aimer ton prochain
» Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?
» Justice divine selon les différentes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: