Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique

Aller en bas 
+9
Théodechilde
ASHTAR
Agnos
rosarum
Walahi
Ren'
Tanja49
mario-franc_lazur
chrisredfeild
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011, 03:06

Rappel du premier message :

nous entendons souvent les chrétiens dire : AIMER TON PROCHAIN.

en citant cette phrase, ils font comprendre aux gens que son sens est a prendre au sens propre, donc selon eux, nous devons AIMER au sens propre du terme TOUT LE MONDE.

nous devons meme aimer celui qui dit que JESUS est le fils d'une prostitué, et nous devons aimer celui qui a exposé un tableau mantrant JESUS dans l'urine (voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

moi honnettement, j'aime vraiment JESUS , mais alors, si un tel scandale et un tel blapsheme (celui de l'urine) ne me fait rien au coeur, est-ce que je peut dire que j'aime JESUS?

parexemple, si j'entend quelqu'un dehors lancer des calomnies sur ma mere et salire son image, vais je toléré ceci , et surtout, est-ce que j'aimerrais cet individu?

si je le fait, alors je ne suis plus un HOMME, et mon coeur est totalement MORT, FROID, de plus, sa sert a quoi de venir chez ma mere en lui disant : MAMAN JE T'AIME, alors que je ne l'ai meme pas défendu contre le mal qu'elle a reçu?

c'est exactement PAREILLE pour JESUS et MOHAMAD et surtout pour DIEU.

nous aimons DIEU et les PROPHETES, et nous ne tolerants jamais ceux qui lancent des calomnis ENVERS EUX, et JESUS ne peut qu'étre de notre avis.

donc, lorsqu'il dit : AIMER TON PROCHAIN, il nous impose alors d'AIMER CES CRIMINELS?

c'est : INCOMPATIBLE

finalement, il a voulu dire quoi?

heureusement que l'EVANGILE DE LUC explique ceci CLAIRMENT :



LORSQUE JESUS DIT : AIME TON PROCHAIN


il veut dire selon vous que je doit aimer tout le monde au sens LINGUISTIQUE?


NON, et si je prend votre explication, sa veut dire alors que je vous ressemble, puisque vous agissez ainsi :

ALLAH dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre (coran) et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."



mais puisque le MUSULMAN n'est pas comme les autres, LE MUSULMAN prend TOUT , et explique chaque TERME selon l'explication donné par les PROPHETES EUX MEME.

voila comment JESUS explique : AIME TON PROCHAIN :

LUC
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.



donc, AIME TON PROCHAIN = FAIR PREUVE DE MISERICORDE

parcontre, les chrétiens font dires a JESUS QU'il a soit disant dit : AIME TON PROCHAIN = AIMER TOUT LE MONDE au sens propre du terme.

AINSI ILS AGISSENT DE CETTE Façon :

ALLAH dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre (coran) et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."


ils rejetent l'explication de JESUS , juste pour INVENTER leur EXPLICATION.

désolé, mais AIME TON PROCHAIN = FAIR MISERICORDE A TOUT LE MONDE.

ils me font aussi penser a ce verset coranique (bien qu'il vise les musulmans qui ne suivent pas vraiment la guidé de notre prophete) :

sourate AL-IMRAN
7-C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.


ils prennent le verset ou JESUS dit : AIME TON PROCHAIN

ce verset, peut s'explique selon les passions de PLUSIEURS façons.

OR, UNE SEUL EST JUSTE, et c'est celle qui est connu par DIEU, or DIEU la revele a son PROPHETE et dans notre EXEMPLE : A JESUS.

c'est pourquoi dans le verset coranique nous lisons :
alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu.

DIEU a revelé le sens du CORAN a notre prophete MOHAMAD, et alors, de meme, DIEU a revelé le sens de l'EVANGILE a notre prophete JESUS.

puisque DIEU seul connait vraiment le SENS DE : AIME TON PROCHAIN, l'a t--il revelé a notre PROPHETE JESUS ou non?

oui, il lui a revelé le sens de AIME TON PROCHAIN, et les versets de LUC sont une confirmation.

ce qui veut dire, que l'explication chrétienne, elle ne vient que de leur PASSION SEUL, or l'explication de JESUS est la VERITE ELLE MEME CONFIRME PAR MOHAMAD puisqu'il dit :

LE PROPHETE a dit : « Quiconque est bon envers les autres, Allah sera bon envers lui. Soyez donc bon envers vos semblables, sur terre; Celui qui est dans les cieux vous fera alors miséricorde. » (Abou Daoud, at-Tirmidhi)

cette MISERICORDE n'est pas seulement envers les ETRES HUMAINS, mais elle est GENERAL, meme envers les ANIMAUX :

le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) parla de gens à qui Dieu a pardonné les péchés pour avoir bien traité un animal. Il raconta à ses compagnons l’histoire d’un homme qui, alors qu’il marchait, eut soudain très soif. Ayant trouvé un puits, il descendit à l’intérieur pour étancher sa soif. En remontant, il aperçut un chien qui était si assoiffé qu’il léchait la boue, par terre. L’homme se dit en lui-même : « Ce chien est aussi assoiffé que je l’étais il y a un instant. » Alors il descendit à nouveau au fond du puits et ramena de l’eau pour le chien. Dieu apprécia tant sa bonne action qu’Il lui pardonna ses péchés. Les compagnons demandèrent : « Ô prophète de Dieu : sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux? » Il répondit : « Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui lui fait du bien. »Sahih Al-Boukhari

. Le Prophète a dit : « Une femme avait martyrisé une chatte en l’enfermant et la laissant mourir (de faim). À cause de cela, cette femme alla en Enfer, parce qu’elle ne l’avait ni nourrie, ni fait boire quand elle était enfermée et qu’elle ne l’avait pas laissée (non plus) manger des insectes de la terre. » Al-Boukhari

le prophete a raporté aussi :
"Alors qu’un chien tournait autour d’un puits mourant de soif et léchant la terre humide, une prostituée du peuple des enfants d’Israël le vit. Elle enleva sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’offrit au chien. Pour cette bonne action, Allah lui pardonna ses péchés."(Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim)

donc , nous voyons que JESUS et MOHAMAD veulent dirent EXACTEMENT LA MEME CHOSE.

quand a l'EXPLICATION chrétienne, elle ne vient pas DE JESUS.

JESUS lui meme explique le sens de AIME TON PROCHAIN et c'est l'EXPLICATION ISLAMIQUE : FAIR MISERICORDE A TOUT LES ETRES SUR TERRE


je precise un point tres imporant.

ne pas aimer celui qui lance des calomnies envers les prophetes et les gens entiers et qui porte préjudice envers les autres ne signifie pas que nous ne devons pas etre miséricordieux envers lui.

nous devons malgré tout avoir un bon comportement, et c'est le sens de AIMER TON PROCHAIN, parcontre, nous devons désaprouver ce qu'il fait, et l'amour au sens propre du terme ne peut s'imposer, mais c'est un sentiment .

donc, JESUS ne peut dire AIME TON PROCHAIN au sens propre du terme, autrement, il enseigne au gens des choses qu'ils ne peuvent appliquer, HEUREUSEMENT que l'EVANGILE DE LUC montre la réelle EXPLICATION, et c''est carrément l'explication ISLAMIQUE : FAIR PREUVE DE MISERICORDE ENVERS LES AUTRES


Hicham ibn Hakim ibn Hizam a dit qu’il passa en Syrie devant des gens du Livre (c’est-à-dire des chrétiens ou des juifs) emprisonnés ; Hicham dit alors : "Je témoigne que j’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Allah punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer"
[ Rapporté par Mouslim, Abou Daawoud et An-Nassaa’i ]

donc, cette miséricorde ne concerne pas uniquement les musulmans, mais tout les habitant sur la terre, et aussi les animaux comme on la vue
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ren'





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 14:02

Eliza a écrit:
Pour moi et à mon humble avis , aimer son prochain c'est avoir les mêmes sentiments pour tous et toutes , pas la moindre différence qu'il soit musulman , catholique , protestant ou autre , c'est très facile à dire et j'avoue simplement que bien souvent , je ne suis pas capable de le mettre en pratique !!
Pas mieux Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 16:44

POUR MOI, AIME TON PROCHAIN , c'est SELON L'EXPLICATION DE JESUS ET MOHAMAD.


soit vous la prenez, soit vous ne la prenez pas.

voila ce que j'ai dit a la premiere page :
Citation :






nous entendons souvent les chrétiens dire : AIMER TON PROCHAIN.

en citant cette phrase, ils font comprendre aux gens que son sens est a prendre au sens propre, donc selon eux, nous devons AIMER au sens propre du terme TOUT LE MONDE.

nous devons meme aimer celui qui dit que JESUS est le fils d'une prostitué, et nous devons aimer celui qui a exposé un tableau mantrant JESUS dans l'urine (voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

moi honnettement, j'aime vraiment JESUS , mais alors, si un tel scandale et un tel blapsheme (celui de l'urine) ne me fait rien au coeur, est-ce que je peut dire que j'aime JESUS?

parexemple, si j'entend quelqu'un dehors lancer des calomnies sur ma mere et salire son image, vais je toléré ceci , et surtout, est-ce que j'aimerrais cet individu?

si je le fait, alors je ne suis plus un HOMME, et mon coeur est totalement MORT, FROID, de plus, sa sert a quoi de venir chez ma mere en lui disant : MAMAN JE T'AIME, alors que je ne l'ai meme pas défendu contre le mal qu'elle a reçu?

c'est exactement PAREILLE pour JESUS et MOHAMAD et surtout pour DIEU.

nous aimons DIEU et les PROPHETES, et nous ne tolerants jamais ceux qui lancent des calomnis ENVERS EUX, et JESUS ne peut qu'étre de notre avis.

donc, lorsqu'il dit : AIMER TON PROCHAIN, il nous impose alors d'AIMER CES CRIMINELS?

c'est : INCOMPATIBLE

finalement, il a voulu dire quoi?

heureusement que l'EVANGILE DE LUC explique ceci CLAIRMENT :



LORSQUE JESUS DIT : AIME TON PROCHAIN


il veut dire selon vous que je doit aimer tout le monde au sens LINGUISTIQUE?


NON, et si je prend votre explication, sa veut dire alors que je vous ressemble, puisque vous agissez ainsi :

ALLAH dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre (coran) et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."



mais puisque le MUSULMAN n'est pas comme les autres, LE MUSULMAN prend TOUT , et explique chaque TERME selon l'explication donné par les PROPHETES EUX MEME.

voila comment JESUS explique : AIME TON PROCHAIN :

LUC
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.



donc, AIME TON PROCHAIN = FAIR PREUVE DE MISERICORDE

parcontre, les chrétiens font dires a JESUS QU'il a soit disant dit : AIME TON PROCHAIN = AIMER TOUT LE MONDE au sens propre du terme.

AINSI ILS AGISSENT DE CETTE Façon :

ALLAH dit : "Croyez-vous donc en une partie du Livre (coran) et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."


ils rejetent l'explication de JESUS , juste pour INVENTER leur EXPLICATION.

désolé, mais AIME TON PROCHAIN = FAIR MISERICORDE A TOUT LE MONDE.

ils me font aussi penser a ce verset coranique (bien qu'il vise les musulmans qui ne suivent pas vraiment la guidé de notre prophete) :

sourate AL-IMRAN
7-C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.


ils prennent le verset ou JESUS dit : AIME TON PROCHAIN

ce verset, peut s'explique selon les passions de PLUSIEURS façons.

OR, UNE SEUL EST JUSTE, et c'est celle qui est connu par DIEU, or DIEU la revele a son PROPHETE et dans notre EXEMPLE : A JESUS.

c'est pourquoi dans le verset coranique nous lisons :
alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu.

DIEU a revelé le sens du CORAN a notre prophete MOHAMAD, et alors, de meme, DIEU a revelé le sens de l'EVANGILE a notre prophete JESUS.

puisque DIEU seul connait vraiment le SENS DE : AIME TON PROCHAIN, l'a t--il revelé a notre PROPHETE JESUS ou non?

oui, il lui a revelé le sens de AIME TON PROCHAIN, et les versets de LUC sont une confirmation.

ce qui veut dire, que l'explication chrétienne, elle ne vient que de leur PASSION SEUL, or l'explication de JESUS est la VERITE ELLE MEME CONFIRME PAR MOHAMAD puisqu'il dit :

LE PROPHETE a dit : « Quiconque est bon envers les autres, Allah sera bon envers lui. Soyez donc bon envers vos semblables, sur terre; Celui qui est dans les cieux vous fera alors miséricorde. » (Abou Daoud, at-Tirmidhi)

cette MISERICORDE n'est pas seulement envers les ETRES HUMAINS, mais elle est GENERAL, meme envers les ANIMAUX :

le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) parla de gens à qui Dieu a pardonné les péchés pour avoir bien traité un animal. Il raconta à ses compagnons l’histoire d’un homme qui, alors qu’il marchait, eut soudain très soif. Ayant trouvé un puits, il descendit à l’intérieur pour étancher sa soif. En remontant, il aperçut un chien qui était si assoiffé qu’il léchait la boue, par terre. L’homme se dit en lui-même : « Ce chien est aussi assoiffé que je l’étais il y a un instant. » Alors il descendit à nouveau au fond du puits et ramena de l’eau pour le chien. Dieu apprécia tant sa bonne action qu’Il lui pardonna ses péchés. Les compagnons demandèrent : « Ô prophète de Dieu : sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux? » Il répondit : « Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui lui fait du bien. »Sahih Al-Boukhari

. Le Prophète a dit : « Une femme avait martyrisé une chatte en l’enfermant et la laissant mourir (de faim). À cause de cela, cette femme alla en Enfer, parce qu’elle ne l’avait ni nourrie, ni fait boire quand elle était enfermée et qu’elle ne l’avait pas laissée (non plus) manger des insectes de la terre. » Al-Boukhari

le prophete a raporté aussi :
"Alors qu’un chien tournait autour d’un puits mourant de soif et léchant la terre humide, une prostituée du peuple des enfants d’Israël le vit. Elle enleva sa chaussure, la remplit d’eau du puits et l’offrit au chien. Pour cette bonne action, Allah lui pardonna ses péchés."(Rapporté par Abou Hourayra et recueilli par Boukhari et Mouslim)

donc , nous voyons que JESUS et MOHAMAD veulent dirent EXACTEMENT LA MEME CHOSE.

quand a l'EXPLICATION chrétienne, elle ne vient pas DE JESUS.

JESUS lui meme explique le sens de AIME TON PROCHAIN et c'est l'EXPLICATION ISLAMIQUE : FAIR MISERICORDE A TOUT LES ETRES SUR TERRE


je precise un point tres imporant.

ne pas aimer celui qui lance des calomnies envers les prophetes et les gens entiers et qui porte préjudice envers les autres ne signifie pas que nous ne devons pas etre miséricordieux envers lui.

nous devons malgré tout avoir un bon comportement, et c'est le sens de AIMER TON PROCHAIN, parcontre, nous devons désaprouver ce qu'il fait, et l'amour au sens propre du terme ne peut s'imposer, mais c'est un sentiment .

donc, JESUS ne peut dire AIME TON PROCHAIN au sens propre du terme, autrement, il enseigne au gens des choses qu'ils ne peuvent appliquer, HEUREUSEMENT que l'EVANGILE DE LUC montre la réelle EXPLICATION, et c''est carrément l'explication ISLAMIQUE : FAIR PREUVE DE MISERICORDE ENVERS LES AUTRES


Hicham ibn Hakim ibn Hizam a dit qu’il passa en Syrie devant des gens du Livre (c’est-à-dire des chrétiens ou des juifs) emprisonnés ; Hicham dit alors : "Je témoigne que j’ai entendu le Messager d’Allah dire : "Allah punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer"
[ Rapporté par Mouslim, Abou Daawoud et An-Nassaa’i ]

donc, cette miséricorde ne concerne pas uniquement les musulmans, mais tout les habitant sur la terre, et aussi les animaux comme on la vue



alors svp, PUISQUE j'ai MONTRE LA SOURCE, ne me dite pas que je dit n'importe quoi.

car si vous analysez VOS REPONSES, vous trouvez qu'elles ne sont argumenter par RIEN DU TOUT.

AIME TON PROCHAIN veut uniquement dire : FAIR PREUVE DE MISERICORDE.

mais messieurs

naturellement, UN VRAI MUSULMAN aimera les musulmans plus que tout les autres, et JESUS et l'EVANGILE montrent aussi cet ENSEIGNEMENT


JESUS n'appelle FRERE que ces DISCIPLES

allez vous me dire le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 10:10

chrisredfeild a écrit:

si je le fait, alors je ne suis plus un HOMME, et mon coeur est totalement MORT, FROID, de plus, sa sert a quoi de venir chez ma mere en lui disant : MAMAN JE T'AIME, alors que je ne l'ai meme pas défendu contre le mal qu'elle a reçu?


Cher Chris, involontairement vous venez de trouver la bonne réponse.

Bien évidemment que dans la nature humaine, aimer tout le monde comme soi-même, est quelque chose d'insurmontable, tout comme apporter le pardon à ceux qui vous ont blessé ou ont fait souffrir votre famille...
Quel sacrifice de ravaler sa colère et tendre l'autre joue !

C'est justement çà la force du message de Jésus ! Car c'est aussi profondément dépasser notre condition humaine, faite de rancœur, d'animalité également !
Notre humanité, que Satan connait faible et à laquelle il inflige mille tourments et pièges dans lesquels il est aisé de tomber : Colère, violence, ressentiment, vengeance sont les marques de notre faiblesse et du malin et ne sont pas présents au royaume de Dieu.

Le message de Jésus nous offre la vision claire de ce qui est présent au Paradis : un monde affranchi de toutes les émotions négatives de notre condition humaine ainsi que les péchés et la souffrance, un monde ou règne la plénitude de l'Amour et qu'il est impossible de trouver sur terre !

Je ne peux que comprendre votre réaction car je suis également incapable d'imaginer être en mesure de pardonner à ceux qui auront fait souffrir ma famille proche ou mes enfants, mais je sais également que c'est cette plénitude et un bout de Paradis que Jésus, avec ses paroles, offre à notre vue et qu'il aimerait que nous en épousions toute la force !

Je comprends également qu'il vous en coute, certainement au vu de vos sentiments et de vos défauts (comme nous tous) vous souhaiteriez que le message Christique colle à vos propres comportements et sentiments, dans la mesure ou vos aimez plus les musulmans que les autres.

Mais le message de Jésus transcende vos sentiments, et parle d'un amour universel, bien que ce soit quelque chose de difficilement concevable pour vous, c'est d'ailleurs inconcevable dans cette plénitude et avec cette force pour nous tous dans cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 10:39

Agnos a écrit:
chrisredfeild a écrit:

si je le fait, alors je ne suis plus un HOMME, et mon coeur est totalement MORT, FROID, de plus, sa sert a quoi de venir chez ma mere en lui disant : MAMAN JE T'AIME, alors que je ne l'ai meme pas défendu contre le mal qu'elle a reçu?


Cher Chris, involontairement vous venez de trouver la bonne réponse.

Bien évidemment que dans la nature humaine, aimer tout le monde comme soi-même, est quelque chose d'insurmontable, tout comme apporter le pardon à ceux qui vous ont blessé ou ont fait souffrir votre famille...
Quel sacrifice de ravaler sa colère et tendre l'autre joue !

C'est justement çà la force du message de Jésus ! Car c'est aussi profondément dépasser notre condition humaine, faite de rancœur, d'animalité également !
Notre humanité, que Satan connait faible et à laquelle il inflige mille tourments et pièges dans lesquels il est aisé de tomber : Colère, violence, ressentiment, vengeance sont les marques de notre faiblesse et du malin et ne sont pas présents au royaume de Dieu.

Le message de Jésus nous offre la vision claire de ce qui est présent au Paradis : un monde affranchi de toutes les émotions négatives de notre condition humaine ainsi que les péchés et la souffrance, un monde ou règne la plénitude de l'Amour et qu'il est impossible de trouver sur terre !

Je ne peux que comprendre votre réaction car je suis également incapable d'imaginer être en mesure de pardonner à ceux qui auront fait souffrir ma famille proche ou mes enfants, mais je sais également que c'est cette plénitude et un bout de Paradis que Jésus, avec ses paroles, offre à notre vue et qu'il aimerait que nous en épousions toute la force !

Je comprends également qu'il vous en coute, certainement au vu de vos sentiments et de vos défauts (comme nous tous) vous souhaiteriez que le message Christique colle à vos propres comportements et sentiments, dans la mesure ou vos aimez plus les musulmans que les autres.

Mais le message de Jésus transcende vos sentiments, et parle d'un amour universel, bien que ce soit quelque chose de difficilement concevable pour vous, c'est d'ailleurs inconcevable dans cette plénitude et avec cette force pour nous tous dans cette vie.


En passant par le voisin (le prophète Mohamed saws avait un voisin juif ) l'amour du prochain est demandé en islam :
D'après Anas , le prophète a dit: " Par celui qui détient mon âme en sa main, aucun de vous n'aura vraiment la foi s'il ne
désire pour son voisin ce qu'il désire pour lui même ( Boukhari et Muslim)


Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit:
«Méfiez-vous de la présomption car la présomption est le parler le plus mensonger. N'employez pas vos cinq sens à la recherche des défauts des autres et ne vous espionnez pas. Bannissez entre vous toute concurrence déloyale, toute envie et toute haine. Ne vous tournez pas le dos les uns aux autres et soyez frères, ô esclaves de Dieu!

ICI LE PROPHÈTE GÉNÉRALISE LA FRATERNITÉ ensuite il y a la fraternité entre les musulmans :(suite du hadith...)

Le musulman est le frère du musulman: il ne lui fait pas d'injustice, ne lui refuse pas son soutien et ne le méprise pas. La piété est ici (désignant sa poitrine). Il suffit à l'homme pour être mauvais de mépriser son frère musulman. Tout le musulman est interdit au musulman: son sang, son honneur et ses biens. Dieu ne regarde pas vos corps ni voisinages, ni vos actions, mais II regarde vos cœurs».
Dans une autre version: «Ne vous enviez pas les uns les autres, ne vous haïssez pas, ne vous espionnez pas, n'employez pas vos cinq sens à la recherche des défauts des autres, ne faites pas de fausses enchères et soyez frères, ô esclaves de Dieu!»
Dans une troisième version: «Ne rompez pas les liens d'amitié qui vous unissent, ne vous tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas, ne vous enviez pas et soyez frères, ô esclaves de Dieu!»
Dans une quatrième version: «Ne vous fuyez pas les uns les autres et que certains d'entre vous ne viennent pas casser le marché d'autrui par de la surenchère». (Mouslim et Al Boukhàri)
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 12:52

ASHTAR a écrit:



En passant par le voisin (le prophète Mohamed saws avait un voisin juif ) l'amour du prochain est demandé en islam :
D'après Anas , le prophète a dit: " Par celui qui détient mon âme en sa main, aucun de vous n'aura vraiment la foi s'il ne
désire pour son voisin ce qu'il désire pour lui même ( Boukhari et Muslim)


Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit:
«Méfiez-vous de la présomption car la présomption est le parler le plus mensonger. N'employez pas vos cinq sens à la recherche des défauts des autres et ne vous espionnez pas. Bannissez entre vous toute concurrence déloyale, toute envie et toute haine. Ne vous tournez pas le dos les uns aux autres et soyez frères, ô esclaves de Dieu!

ICI LE PROPHÈTE GÉNÉRALISE LA FRATERNITÉ ensuite il y a la fraternité entre les musulmans :(suite du hadith...)

Le musulman est le frère du musulman: il ne lui fait pas d'injustice, ne lui refuse pas son soutien et ne le méprise pas. La piété est ici (désignant sa poitrine). Il suffit à l'homme pour être mauvais de mépriser son frère musulman. Tout le musulman est interdit au musulman: son sang, son honneur et ses biens. Dieu ne regarde pas vos corps ni voisinages, ni vos actions, mais II regarde vos cœurs».
Dans une autre version: «Ne vous enviez pas les uns les autres, ne vous haïssez pas, ne vous espionnez pas, n'employez pas vos cinq sens à la recherche des défauts des autres, ne faites pas de fausses enchères et soyez frères, ô esclaves de Dieu!»
Dans une troisième version: «Ne rompez pas les liens d'amitié qui vous unissent, ne vous tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas, ne vous enviez pas et soyez frères, ô esclaves de Dieu!»
Dans une quatrième version: «Ne vous fuyez pas les uns les autres et que certains d'entre vous ne viennent pas casser le marché d'autrui par de la surenchère». (Mouslim et Al Boukhàri)

Et c'est maintenant qu'on y comprend plus rien...On lit d'autres versets qui parlent de faire la guerre et d'éliminer les mécréants au milieu d'une nécessaire fraternité qui serait indispensable pour le salut (même avec son voisin Juif donc)...

Et après on vient nous rabâcher les oreilles avec la falsification de la Bible ?
Franchement on a beau me l'écrire, me le marteler dans tous les messages, mais franchement je ne vois absolument pas en quoi la révélation de l'Islam par son prophète Mohamed est plus limpide, logique et surtout VRAI message divin par rapport à la bible...

Y a tout et son contraire dans le Coran, la Sunna et les Hadiths...Un vrai fourre-tout doctrinaire qu'heureusement les nombreuses versions de Hadith viennent "cadrer", à la condition de s'y retrouver dans les différentes versions d'un même Hadith...

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 16:05

Agnos a écrit:


C'est justement çà la force du message de Jésus ! Car c'est aussi profondément dépasser notre condition humaine, faite de rancœur, d'animalité également !

j'ai appris avec le temps que HELAS, les NON MUSULMANS ne savent plus comment argumenté.

je vais te dire pourquoi.

en me disant ceci, tu me dit indirectement, que la religion de JESUS ne concerne aucun ETRE HUMAIN.

donc a quoi bon devenir chrétien?
puis tu dit sa :
Citation :


C'est justement çà la force du message de Jésus ! Car c'est aussi profondément dépasser notre condition humaine, faite de rancœur, d'animalité également !
Notre humanité, que Satan connait faible et à laquelle il inflige mille tourments et pièges dans lesquels il est aisé de tomber : Colère, violence, ressentiment, vengeance sont les marques de notre faiblesse et du malin et ne sont pas présents au royaume de Dieu.

LA FORCE DU MESSAGE DE JESUS est exactement ce que le CORAN DIT :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

sourate FUSSILAT


mais tout les ETRES NE SONT PAS PAREILLES, alors LE PARDON n'est pas OBLIGATOIRE, mais VIVEMENT ENCOURAGE.

tu voit bien que nous parlons de la VIE D'ICI BAS et non de l'au dela.

et c'est la ou tu a DIT TA BETIZE, et c'est pourquoi j'ai dit :

Citation :
j'ai appris avec le temps que HELAS, les NON MUSULMANS ne savent plus comment argumenté.


en faite tu a dit
Citation :

Le message de Jésus nous offre la vision claire de ce qui est présent au Paradis : un monde affranchi de toutes les émotions négatives de notre condition humaine ainsi que les péchés et la souffrance, un monde ou règne la plénitude de l'Amour et qu'il est impossible de trouver sur terre !

JESUS ne t'offre pas cette vision

dans le PARADIS, ON NE PARDONNE PAS , puisque le MAL N'EXISTE PAS


vraiment, vous avez des ARGUMENTS A NOUS PRESENTER , je ne sais meme pas comment vous les inventez.


TU VEUT ME FAIR CROIRE QUE JESUS ORDONNE LE PARDON?


TU VEUT ME FAIR CROIRE QUE JESUS T'INTERDIT DE TE DEFENDRE CONTRE L'AGRESSEUR?


tu va me dire : NON, JE NE VEUT PAS DIRE SA


je te dirais alors , comment se fait-il que justement avec ASHTAR, tu a dit :
Citation :

Et c'est maintenant qu'on y comprend plus rien...On lit d'autres versets qui parlent de faire la guerre et d'éliminer les mécréants au milieu d'une nécessaire fraternité qui serait indispensable pour le salut (même avec son voisin Juif donc)...


tu reproche a l'islam de nous avoir dit sa :



190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.



TU REPROCHE A L'ISLAM de nous avoir enseigner de COMBATTRE CEUX QUI NOUS COMBATTENT?


vos commentaires sont tres NUL,

ouvre tes yeux sur les arguments que tu nous présente ici


JESUS t'ordonne au pardon?

c'est la meilleur cella.


JESUS t'interdit de te DEFENDRE?


c'est la MEILLEUR


tu ne l'a pas dit, mais tu sous entend ceci, et tu es FIER De sa, alors que dans le FOND, tu sais que c'est INHULMAIN


mais le MUSULMAN a tres bien compris le MESSAGE DE JESUS.

JESUS n'ordonne pas, mais JESUS fait comme le coran, a savoir ENCOURAGE :



125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition
égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants
.
127.
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots
.
128.
Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants
.
sourate les ABEILLES


ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;
42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

sourate achoura (la consultation).

ou encor :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

sourate FUSSILAT
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 17:51

chrisredfeild a écrit:


j'ai appris avec le temps que HELAS, les NON MUSULMANS ne savent plus comment argumenté.

je vais te dire pourquoi.

en me disant ceci, tu me dit indirectement, que la religion de JESUS ne concerne aucun ETRE HUMAIN.

donc a quoi bon devenir chrétien?
puis tu dit sa :

Et bien oui nous humain ne sommes pas en mesure de comprendre tout le mystère de la divinité et ne sommes capables que de compréhension partielle de ce qu'il y a après, de ce qu'est l'après et les merveilles qui nous attendent, dépassant largement notre imagination et notre logique.

Je ne réponds même pas à la suite de ton message tellement il est méprisant Chris, tu es très loin par ta manière d'exprimer tes idées d'être à même de convaincre qui que ce soit...

Moi je ne cherche pas à te convaincre, de toute façon c'est impossible, en revanche t'exposer que finalement ta Foi repose sur des bases aussi intangibles et sujet à caution que ceux que tu critiques, cela en revanche je peux le faire et ce n'est pas faire offense à ta propre croyance, car l'homme est faillible, les hadiths ne sont pas parole de Dieu donc faillibles, tout comme la retranscription de la vie du prophète dont l'histoire est passionnante et dont je suis persuadé qu'il était un homme profondément bon !

Tu essayeras de retrouver un seul post de ma part qui parle de bêtise musulmane, je mets juste en lumière que le Coran et l'histoire de son prophète majeur sont aussi sujets à interprétations et approximations, œuvre de mains humaines.

Tu ne le vois pas, c'est TON problème, mais preuve aussi d'un aveuglement qui te fait particulièrement défaut et qui t'empêche de dialoguer sereinement et de réfléchir par toi-même.

La manière d'exposer tes certitudes est dans la droite lignée des obscurantismes qui ont pendant des millénaires amené les pires tourments autour des religions à l'homme, et l'Islam ne fait pas exception à la règle (de toute façon tu vas me dire le contraire en majuscules).

Plutôt que de béatement penser que l'Islam est en expansion massive et que l'humanité entière va l'embrasser à terme, interroge toi plutôt sur le pourquoi les gens se désintéressent de manière globale aux religions dans un rythme soutenu depuis des décennies.

Ton Islam n'est pas en expansion massive, il suit l'évolution de l'accroissement global de la population car la réalité de terrain n'est pas ce que tu imagines, tant les religions sont à contre courant de la modernité aujourd'hui.

Le christianisme l'a bien compris lui, l'Islam le comprendra également bien plus tard certainement, mais ce qui offre la pire publicité aux religions (et malheureusement aujourd'hui c'est L'Islam qui en montre le visage le plus flagrant) c'est le décalage total et le déni du présent, voir de l'évidence, un obscurantisme global qui fait courir à leur perte les dogmes principaux et éloigne au final l'homme de sa recherche à Dieu et c'est ce qui est le plus grave.

Tu te plains qu'il y ait trop d'athées ? Agit en conséquence et réfléchit aux véritables causes qui font s'éloigner l'homme de la Religion et c'est surtout lié aux dogmes !

Mais continue à menacer, à brandir tes imprécations pas franchement emplies de volonté de dialogue à la manière de ces évangélistes qui brandissent leurs bibles comme si tout ce qui était écrit n'avait qu'un sens littéral ou qui vont brûler un Coran ou tuer un médecin avorteur, ne t'étonne point si au final personne ne t'écoute, ni n'a envie de t'écouter.

Tu prends les gens pour des imbéciles et c'est très désagréable...

Je prends du plaisir à dialoguer avec Djebrail, Ashtar également, ce qui n'est absolument pas ton cas, car tu ne fais absolument pas une bonne publicité à ta religion, ni ne m'en permet de mieux la comprendre. Tu agis comme un prédicateur qui voudrait imposer des choses de force mais sans que les gens comprennent pourquoi il devrait embrasser l'Islam. Tu nous agresses et moi particulièrement cela m'indispose fortement, même si je sais que tu t'en fiche éperdument. Médite les Versets d'Ashtar il pourrait dans le cas présent, te servir...

@Camarade Ashtar, je souhaiterais avoir votre vision des choses, vos versets sont néanmoins intéressants, mais je ne comprends pas ces différences de version ? D'autant qu'elles en changent le sens intrinsèque pour certaines...Quels sont les authentiques ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 18:05

Agnos a écrit:
chrisredfeild a écrit:


j'ai appris avec le temps que HELAS, les NON MUSULMANS ne savent plus comment argumenté.

je vais te dire pourquoi.

en me disant ceci, tu me dit indirectement, que la religion de JESUS ne concerne aucun ETRE HUMAIN.

donc a quoi bon devenir chrétien?
puis tu dit sa :

Et bien oui nous humain ne sommes pas en mesure de comprendre tout le mystère de la divinité et ne sommes capables que de compréhension partielle de ce qu'il y a après, de ce qu'est l'après et les merveilles qui nous attendent, dépassant largement notre imagination et notre logique.

Je ne réponds même pas à la suite de ton message tellement il est méprisant Chris, tu es très loin par ta manière d'exprimer tes idées d'être à même de convaincre qui que ce soit...


JE NE VOIT QUE DES CONTRADICTIONS DANS VOS COMMENTAIRES

c'est vraiment désolant de vous voir agir ainsi.

c'est une façon de nous montrer que vous n'avez plus d'arguments a nous présenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 18:08

Agnos a écrit:
chrisredfeild a écrit:


j'ai appris avec le temps que HELAS, les NON MUSULMANS ne savent plus comment argumenté.

je vais te dire pourquoi.

en me disant ceci, tu me dit indirectement, que la religion de JESUS ne concerne aucun ETRE HUMAIN.

donc a quoi bon devenir chrétien?
puis tu dit sa :

Et bien oui nous humain ne sommes pas en mesure de comprendre tout le mystère de la divinité et ne sommes capables que de compréhension partielle de ce qu'il y a après, de ce qu'est l'après et les merveilles qui nous attendent, dépassant largement notre imagination et notre logique.

Je ne réponds même pas à la suite de ton message tellement il est méprisant Chris, tu es très loin par ta manière d'exprimer tes idées d'être à même de convaincre qui que ce soit...

Moi je ne cherche pas à te convaincre, de toute façon c'est impossible, en revanche t'exposer que finalement ta Foi repose sur des bases aussi intangibles et sujet à caution que ceux que tu critiques, cela en revanche je peux le faire et ce n'est pas faire offense à ta propre croyance, car l'homme est faillible, les hadiths ne sont pas parole de Dieu donc faillibles, tout comme la retranscription de la vie du prophète dont l'histoire est passionnante et dont je suis persuadé qu'il était un homme profondément bon !

Tu essayeras de retrouver un seul post de ma part qui parle de bêtise musulmane, je mets juste en lumière que le Coran et l'histoire de son prophète majeur sont aussi sujets à interprétations et approximations, œuvre de mains humaines.

Tu ne le vois pas, c'est TON problème, mais preuve aussi d'un aveuglement qui te fait particulièrement défaut et qui t'empêche de dialoguer sereinement et de réfléchir par toi-même.

La manière d'exposer tes certitudes est dans la droite lignée des obscurantismes qui ont pendant des millénaires amené les pires tourments autour des religions à l'homme, et l'Islam ne fait pas exception à la règle (de toute façon tu vas me dire le contraire en majuscules).

Plutôt que de béatement penser que l'Islam est en expansion massive et que l'humanité entière va l'embrasser à terme, interroge toi plutôt sur le pourquoi les gens se désintéressent de manière globale aux religions dans un rythme soutenu depuis des décennies.

Ton Islam n'est pas en expansion massive, il suit l'évolution de l'accroissement global de la population car la réalité de terrain n'est pas ce que tu imagines, tant les religions sont à contre courant de la modernité aujourd'hui.

Le christianisme l'a bien compris lui, l'Islam le comprendra également bien plus tard certainement, mais ce qui offre la pire publicité aux religions (et malheureusement aujourd'hui c'est L'Islam qui en montre le visage le plus flagrant) c'est le décalage total et le déni du présent, voir de l'évidence, un obscurantisme global qui fait courir à leur perte les dogmes principaux et éloigne au final l'homme de sa recherche à Dieu et c'est ce qui est le plus grave.

Tu te plains qu'il y ait trop d'athées ? Agit en conséquence et réfléchit aux véritables causes qui font s'éloigner l'homme de la Religion et c'est surtout lié aux dogmes !

Mais continue à menacer, à brandir tes imprécations pas franchement emplies de volonté de dialogue à la manière de ces évangélistes qui brandissent leurs bibles comme si tout ce qui était écrit n'avait qu'un sens littéral ou qui vont brûler un Coran ou tuer un médecin avorteur, ne t'étonne point si au final personne ne t'écoute, ni n'a envie de t'écouter.

Tu prends les gens pour des imbéciles et c'est très désagréable...Désolé mais sur ce forum il n'y a pas d'imbéciles El

Je prends du plaisir à dialoguer avec Djebrail, Ashtar également, ce qui n'est absolument pas ton cas, car tu ne fais absolument pas une bonne publicité à ta religion, ni ne m'en permet de mieux la comprendre. Tu agis comme un prédicateur qui voudrait imposer des choses de force mais sans que les gens comprennent pourquoi il devrait embrasser l'Islam. Tu nous agresses et moi particulièrement cela m'indispose fortement, même si je sais que tu t'en fiche éperdument. Médite les Versets d'Ashtar il pourrait dans le cas présent, te servir...

@Camarade Ashtar, je souhaiterais avoir votre vision des choses, vos versets sont néanmoins intéressants, mais je ne comprends pas ces différences de version ? D'autant qu'elles en changent le sens intrinsèque pour certaines...Quels sont les authentiques ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 18:33

Agnos a écrit:


Je prends du plaisir à dialoguer avec Djebrail, Ashtar également, ce qui n'est absolument pas ton cas, car tu ne fais absolument pas une bonne publicité à ta religion, ni ne m'en permet de mieux la comprendre.


est-ce que tu veut comprendre l'islam?

désolé, mais tes commentaires montrent que NON.

tu agit comme beaucoup , a savoir tu precipite n'importe quel faux jugement pour l'attribué a l'islam.


tu a dit parexemple a ASHTAR :

Citation :

Et c'est maintenant qu'on y comprend plus rien...On lit d'autres versets qui parlent de faire la guerre et d'éliminer les mécréants au milieu d'une nécessaire fraternité qui serait indispensable pour le salut (même avec son voisin Juif donc)...

en plus, la FRATERNITE en islam est uniquement dans la religion.


un musulman ne considere comme FRERE que le musulman.
c'est cette fraternité qui est Loué par DIEU .


lorsque je dit : MON FRERE, islamiquement, je parle a celui qui partage la MEME RELIGION QUE MOI


LORSQUE JESUS disait : FRERE, il ne le disait qu' A SES DISCIPLES.


va tu me dire le contraire?


cherche dans l'EVANGIE et éssai de voir si JESUS disait ceci aux pharisiens et autres non croyant?


tu veut la PREUVE?


MATHIEU

12.46
Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
12.47
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.



d'apres JESUS lui meme, le terme FRERE est uniquement entre des gens qui partagent la meme religion.

sa vous coute quoi de parler selon vos texte?

croyez vous que nous serons CHOQUER?


si tu me dit : TOI CHRISREDFEILD , tu n'est pas mon frere parceque tu ne fait pas la volonté du pere.


croit tu que tu va me vexer par ces paroles?

au contraire, je trouve que c'est tout a fait normal, et tu ne fait que parler selon les textes, selon ta croyonce.

pourquoi vous voulez a tout pris melanger au point d'alterer le terme : FRERE?



parler selon votre religion, nous parlons selon la notre.

beaucoup de choses ne nous plaisent pas dans votre religion comme la trinité, et beaucoup de choses ne vous plaisent pas dans la notre, mais rien n'interdit de dialoguer a ma connaissance.


mais ce qui est un OBSTACLE au dialogue c'est LORSQUE VOUS ALRTEREZ.


sa devient INSUPORTABLE a vous lire.


NOUS LISONS QUE JESUS DIT SA ET SA, et vous venez je ne sais d'ou pour nous dire : QUE JESUS N'a pas dit sa et sa, alors que SON TEXTE EST LISIBLE DEVANT NOS YEUX.



tu veut une autre preuve que le terme FRERE ne s'emploi que pour désigner ceux qui suivent JESUS?

MATHIEU
28.10
Alors Jésus leur dit: Ne craignez pas; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c'est là qu'ils me verront.

il parle de qui la?

bien sur de ses disciples.


tant que vous ne prenez pas le SENS DU MOT FRERE tel qu'il est voulu par JESUS, vous ne suivez pas la vrai parole de JESUS, car en prenant le sens voulu par JESUS, vous vérrai le christianniseme d'une autre maniere.


FRERE = FRERE EN RELIGION.


le musulman n'est pas frere du chrétien et le chrétien n'est pas frere du musulman


c'est ainsi, et c'est a prendre ou a laisser
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 19:56

Agnos a écrit:

Je prends du plaisir à dialoguer avec Djebrail, Ashtar également,( .....)

@Camarade Ashtar, je souhaiterais avoir votre vision des choses, vos versets sont néanmoins intéressants, mais je ne comprends pas ces différences de version ? D'autant qu'elles en changent le sens intrinsèque pour certaines...Quels sont les authentiques ?

Tout le plaisir est pour nous cher frère chrétien .
J'aime aussi suivre ton débat sur le forum ,on est là pour servir les un les autres et clarifier les les conceptions mal comprises .
Citation :

Et c'est maintenant qu'on y comprend plus rien...On lit d'autres versets qui parlent de faire la guerre et d'éliminer les mécréants au milieu d'une nécessaire fraternité qui serait indispensable pour le salut (même avec son voisin Juif donc)...

Dans mes citations je n'ai apporté que des hadiths du prophète de l'Islam ,les hadiths son des récits concernant des preches ,des conseils des lignes de conduite des actes du prophète face à des situations etc...Je n'ai pas apporté la parole de Dieu telle qu'elle fut révélée au sceau des prophète et qui est le Coran .

Notre ami Chrisfield par contre a apporté des Versets confirmant les récits (ou plutôt c'est les hadiths qui confirment )

Il faut rejeter de l'esprit que l'Islam appel à la guerre et essayer de relire le Coran soi meme et ne se fier à aucun interprète:

Le Coran nous dit tous (l'humanité toute entière) :

Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.
(Coran S Al houjourate 49-V .13)

-Dieu appelle l'humanité à se connaitre dans sa diversité
-Dieu nous dit que le plus noble devant lui est le plus pieux .

Donc nous devon a priori rejeter toute discrimination quelle qu'elle soit .(ethnique ,religieuse,ou autre ...)

Déjà dans la meme sourate 49 Verset 11 on retrouve les mots du hadith précité :

Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(1) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. (11) Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. (12)

La guerre mon cher ami dans l'Islam n'est pas offensive mais défensive

Chrisfield a bien voulu envoyer les versets qui marquent le bon comportement du musulman :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36.Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

sourate FUSSILAT

L’Islam appel à la paix total :
Ô les croyants! Entrez tous dans la paix , et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.
(Coran :S. 2-V .208)

Alors après une telle déclaration on ne doit pas avoir de Doute .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 21:10

@ CHRISREDFEILD


Nous sommes TOUS frères, mon cher RACHID, athées , Bouddhistes, animistes, Chrétiens .... , car tous créatures descendant des mêmes Adam et Eve !!!

Un des buts de la Révélation divine était, tu sembles l’ignorer !!! de nous apprendre que nous sommes tous frères, et c'est le récit de la création de l'homme ("un seul premier homme'), récit à peu près identique dans la Bible et le Coran. Ensuite il fallait bien que Dieu utilise de la "pédagogie" pour nous faire accepter ce fait et Sa volonté : nous devons traiter tous les autres comme des frères. Il s'est donc d'abord adressé à un peuple choisi, un peuple pas meilleur que les autres , certes, mais c'est celui-là qu'Il a choisi, avec un message d'amour, entre Lui et ce peuple. Puis, 1800 ans environ après ABRAHAM, Il s'est adressé à l'humanité entière et ce fut Jésus, qui a proposé cette alliance d'amour entre Dieu et toute l'Humanité. Telle est du moins la conception chrétienne de la Révélation. Je n'ai fait, mon cher RACHID, que répondre à ton message ci-dessus !!!.


Un Musulman de notre forum me disait un jour : "merci a toi franc que Dieu t'agrée et te place au paradis parmi les gens de bien car oui tu mon frére en Dieu comme tous croyants monothéiste --- Kamal ".


Frraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 22:17

mario-franc_lazur a écrit:



Un Musulman de notre forum me disait un jour : "merci a toi franc que Dieu t'agrée et te place au paradis parmi les gens de bien car oui tu mon frére en Dieu comme tous croyants monothéiste --- Kamal ".

Au risque de choquer, je ne considère pas les catholiques comme mes frères (et sœurs) en religion ; nous sommes seulement frères en Adam, mais pas frères en religion. Le catholicisme est très loin de la foi d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 22:37

mario-franc_lazur a écrit:
@ CHRISREDFEILD


Nous sommes TOUS frères, mon cher RACHID, athées , Bouddhistes, animistes, Chrétiens .... , car tous créatures descendant des mêmes Adam et Eve !!!

dans ce sens , OUI, nous somme tous freres, cousins.....

mais dans le sens de RELIGION, LES PROPHETES utilisent souvent le terme FRERE pour la religion.


c'est clairement le cas surtout dans l'EVANGILE et LE CORAN.


losque JESUS parle de FRERE, il désigne toujours les APOTRES, ces DISCIPLES.........


en islam, nous appellons ce genre de fraternité : FRATERNITE EN DIEU = OUKHOUWA FI ALLAH


dans cette faternité, le musulman et le chrétien ne sont pas frere.


vous n'avez qu'a verifier les évangiles, et moi honnettement, je ne suis point gener si le CHRETIEN utilise ce terme pour les chrétiens seul.

au contraire, je voit que le chrétien ici a appliquer un enseignement de l'EVANGILE ce qui est UNE QUALITE.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 22:48

Agnos a écrit:

Tu te plains qu'il y ait trop d'athées ? Agit en conséquence et réfléchit aux véritables causes qui font s'éloigner l'homme de la Religion et c'est surtout lié aux dogmes !

alors je doit te dire que les ATHEES existent surtout parmi les CHRETIENS, et j'aimerais que tu m'explique ce PHENOMENE


ne me dit pas que les APOSTASIES en ISLAM signifie PEINE DE MORT, la quasi totalité des PAYS NE L'APPLIQUENT PLUS.

d'ailleur, meme les musulmans qui vivent CHEZ VOUS, ne sont pas ATHEES.

donc chez vous, pourquoi se sont les chrétiens qui deviennent en masse des ATHEES?

c'est quoi le probleme avec le christianniseme?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 09:28

chrisredfeild a écrit:
Agnos a écrit:

Tu te plains qu'il y ait trop d'athées ? Agit en conséquence et réfléchit aux véritables causes qui font s'éloigner l'homme de la Religion et c'est surtout lié aux dogmes !

alors je doit te dire que les ATHEES existent surtout parmi les CHRETIENS, et j'aimerais que tu m'explique ce PHENOMENE


ne me dit pas que les APOSTASIES en ISLAM signifie PEINE DE MORT, la quasi totalité des PAYS NE L'APPLIQUENT PLUS.

d'ailleur, meme les musulmans qui vivent CHEZ VOUS, ne sont pas ATHEES.

donc chez vous, pourquoi se sont les chrétiens qui deviennent en masse des ATHEES?

c'est quoi le probleme avec le christianniseme?


Tu le sais bien, mon cher RACHID : la liberté de quitter sa religion sans risques de représailles , voilà en effet le problème !

Et le jour où les Algériens auront le droit de quitter ouvertement l'Islam sans aucun risque pour eux ou leur famille, tu verras la masse de gens qui quitteront l'Islam à ce moment -là !

Quant aux causes de la perte de la foi, j'en vois deux principales :

Les dogmes, en effet, et les jeunes d'aujourd'hui en Occident refusent toute espèce de contrainte dogmatique ! Or les dogmes chrétiens , tout comme le dogme coranique est sont un frein à la foi !

Deuxième cause : les violences générées par les religions, et là l'Islam y a sa part , plus même aujourd'hui que le Christianisme ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Théodechilde





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:16

Ashtar a écrit :

La guerre mon cher ami dans l'Islam n'est pas offensive mais défensive


Quelle hypocrisie !

En effet, et l'histoire l'a montré, le simple fait de refuser la religion islamique est considéré par les musulmans comme une agression, et ils s'estiment alors en droit de faire la guerre à des populations qu'ils ont envahies et qui ne leur avaient rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:23

Théodechilde a écrit:
Ashtar a écrit :

La guerre mon cher ami dans l'Islam n'est pas offensive mais défensive


Quelle hypocrisie !

En effet, et l'histoire l'a montré, le simple fait de refuser la religion islamique est considéré par les musulmans comme une agression, et ils s'estiment alors en droit de faire la guerre à des populations qu'ils ont envahies et qui ne leur avaient rien demandé.

Quelle ignorance !

Tu peux me donner une exemple historique ?
Par contre mois je peux t'apporter plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:37

Une "pièce au dossier" - à voir :


Dernière édition par phœnix le Mer 22 Juin 2011, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 15:52

Théodechilde a écrit:
Ashtar a écrit :

La guerre mon cher ami dans l'Islam n'est pas offensive mais défensive


Quelle hypocrisie !

En effet, et l'histoire l'a montré, le simple fait de refuser la religion islamique est considéré par les musulmans comme une agression, et ils s'estiment alors en droit de faire la guerre à des populations qu'ils ont envahies et qui ne leur avaient rien demandé.

Vous pensez à ceci !?

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 16:52

bien sur qu'on n'est pas ARABE, on est ARABISE

on est le probleme?

ARABE de souche c'est en ARABIE monsieur, c'est pas au MAGHREB.

mais par extention, nous somme devenu arabe , puis nous somme ARABISE, et NOUS SOMMES FIER DE SA.

ce MATOUB LOUNES (mort depuis quelque annés) peut dire ce qu'il veut.


d'ailleur, lui et ses SEMBLABLE ont sali l'image des KABYLES.


en ALGERIE, les gens disent souvent : LES KABYLES SONT RASCISTE.

le probleme est que c'est FAUX


UN KABYLE n'est pas RASCISTE.

mais une minoritté comme ce MATOUB LOUNES on sali UNE MAJORITE.


ma MERE EST KABYLE, mes voisins A ALGER sont majoritairement KABYLE.


ALGER avec 6 millions d'habitant compte presque 50 % de KABYLES


on es tous fier d'étre ARABE MUSULMAN, ARABISE.


CE MATOUB, s'il suit sa passion, il est libre, mais pense t-il etre LIBRE une foi devant DIEU?


OUBLI T-IL que la KABYLIE a toujours était colonisé?


par les VANDALES, LES ROMAINS, LES ARABES.....

sa a toujours était ainsi.


LA KABYLIE N'A JAMAIS EXISTE qu'il le veut ou non.


mais les seul qui ont fait de la KABYLIE UNE CIVILISATION c'est bien les ARABES au cas ou il oubli ce détailles IMPORTANT


c'est grace a l'islam que les KABYLES SONT DEVENU UNE CIVILISATION alors qu'ils n'étaient RIEN au début.


norlament le KABYLE est fier d'étre MUSULMAN, et heureusement que la majorite des cas sont fier.


en plus sa nous fait revenir a ce que je disait toujours precedement.


les conversions vers le christianniseme en ALGERIE ne touche pratiquement que la KABILYE.

elle touche cette minorité KABYLE qui ressemble a MATOUB LOUNES.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 17:12

puis a la fin de la VIDEO, on nous montre soit disant UN DRAME.

soit disant la MORT DE CE MATOUB.

déja l'algerien n'est pas sous le choque.

les algeriens (mise a part une partie de KABYLE) n'aiment pas MATOUB.


vous n'avez pas le droit de nous juger pour sa.

nous ne l'aimons pas, et si nous serons choquer par un drame quelconque, alors a ALGER , on a vaicu BIEN PIRE que cela, sans JAMAIS RENIER L'ISLAM.


dans cette video, tu verra LE VRAI DRAME.

aucun ALGEROIS n'a oublié ce DRAME.


a ALGER, dans un coin a ALGER, plus de 300 mort en quelque heures durant la nuit





et alger, durant presque 10 (les années 90) , c'était chose courante.


300 mort par les TERRORISTES, et pourtant, ON NE RENIE PAS NOTRE RELIGION


on est suffisement conscient pour savoir que l'islam est INNOCENT DE SA


tu veut que je te montre d'autres videos de ce qu'on a vaicu a alger?





vraiment, ce MATOUB, s'il pense etre NOTRE MESSIE, qu'il sache qu'il fait partie de ceux qui FONT LE TROUBLE EN ALGERIE.



évidement, L'OCCIDENT LE MET EN AVANT, puisqu'il aime bien que l'algerie restera dans le trouble.


nous voyons déja ce que fait l'occident en LYBIE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 17:20

lorsque je voit ces videos,; ^puis j'entend un chrétien me dire : AIME TON PROCHAIN


je ne peut vus décrire ce que je ressent envers ce chrétiens qui me dit ceci.


c'est inhumain qu'un homme apres avoir vu ces images, puis vient me dire : AIME TON PROCHAIN.

puis lorsque ce meme chrétien dit : ces CRIMINEL sont aimer par DIEU


la, je devient carrément ENRAGE rien qu'en entendant ceci de la part de ce chrétien.


il faut vraiment avoir un coeur MORT pour oser dire des choses pareilles.


UN MEURTRIER, UN CRIMINEL merite LA PEINE DE MORT


UN POINT A LA LIGNE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 18:37

chrisredfeild a écrit:


UN MEURTRIER, UN CRIMINEL merite LA PEINE DE MORT


UN POINT A LA LIGNE


Il est souvent préférable, surtout quand on a la foi, d'être condamné à mort plutôt que d'être en prison 30 ou 40 ans !!!!


De plus, de quel droit le juge peut-il ordonner la mort de quelqu'un ? Est-il le porte-parole de DIEU ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 18:45

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


UN MEURTRIER, UN CRIMINEL merite LA PEINE DE MORT


UN POINT A LA LIGNE


Il est souvent préférable, surtout quand on a la foi, d'être condamné à mort plutôt que d'être en prison 30 ou 40 ans !!!!


De plus, de quel droit le juge peut-il ordonner la mort de quelqu'un ? Est-il le porte-parole de DIEU ???


C'est DIEU qui nous a enseigné le TALION

un criminel mérite la mort
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 18:48

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


UN MEURTRIER, UN CRIMINEL merite LA PEINE DE MORT


UN POINT A LA LIGNE


Il est souvent préférable, surtout quand on a la foi, d'être condamné à mort plutôt que d'être en prison 30 ou 40 ans !!!!


De plus, de quel droit le juge peut-il ordonner la mort de quelqu'un ? Est-il le porte-parole de DIEU ???


C'est DIEU qui nous a enseigné le TALION

un criminel mérite la mort


Mais JESUS l'a rendu obsolète....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:



C'est DIEU qui nous a enseigné le TALION

un criminel mérite la mort


Mais JESUS l'a rendu obsolète....



regarde ce que j'ai dit en haut
Citation :


lorsque je voit ces videos,; ^puis j'entend un chrétien me dire : AIME TON PROCHAIN


je ne peut vus décrire ce que je ressent envers ce chrétiens qui me dit ceci.


c'est inhumain qu'un homme apres avoir vu ces images, puis vient me dire : AIME TON PROCHAIN.

puis lorsque ce meme chrétien dit : ces CRIMINEL sont aimer par DIEU


la, je devient carrément ENRAGE rien qu'en entendant ceci de la part de ce chrétien.


il faut vraiment avoir un coeur MORT pour oser dire des choses pareilles.


UN MEURTRIER, UN CRIMINEL merite LA PEINE DE MORT


UN POINT A LA LIGNE






votre probleme est que avec VOTRE PRECHE, vous nous faites vraiment detester votre religion


c'est pas normal de dire ce que tu dit la.


UN CRIMINEL MERITE LA MORT


IL MERITE LA MORT


quand a la peine de mort, ON A TRES BIEN COMPRIS LE MESSAGE DE JESUS


IL EST POUR LA PEINE DE MORT



vous parlez tous sans le texte, or le texte montre que JESUS est pour la peine de mort est c'est ce qui m'interresse et c'est le plus important.


toute parole contredisant la PAROLE DE JESUS n'a aucune valeur, d'ailleur ce que vous dites apres avoir vu ces videos montrent un coté INHUMAIN de votre part


voila ou JESUS confirme la PEINE DE MORT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



donc selon VOTRE SAGESSE , va t-on recompenser le criminel? et avec ceci, vous nous dites que sa vient de JESUS.?

en ouvrant l'EVANGILE, on s'aperçoit qu'AUCUN CHRETIEN N'est DISCIPLES DE JESUS, puisque TOUS parlent et disent ce que JESUS n'a jamais dit.


que pense tu si je dit : j'aime ceux qui ont tuer les moines de THIBIRINES?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:12

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


UN MEURTRIER, UN CRIMINEL merite LA PEINE DE MORT


UN POINT A LA LIGNE


Il est souvent préférable, surtout quand on a la foi, d'être condamné à mort plutôt que d'être en prison 30 ou 40 ans !!!!


De plus, de quel droit le juge peut-il ordonner la mort de quelqu'un ? Est-il le porte-parole de DIEU ???

Je crois, Mario, qu'il faudra, pour certains, encore bien des épreuves et des souffrances avant qu'un réveil s'opère .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:17

phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Il est souvent préférable, surtout quand on a la foi, d'être condamné à mort plutôt que d'être en prison 30 ou 40 ans !!!!


De plus, de quel droit le juge peut-il ordonner la mort de quelqu'un ? Est-il le porte-parole de DIEU ???

Je crois, Mario, qu'il faudra, pour certains, encore bien des épreuves et des souffrances avant qu'un réveil s'opère .


justement

LE MONDE ISLAMIQUE a vaicu dernierement ce que vous n'avez pas encor vaicu

et nous sommes pour LA PEINE DE MORT comme le dicte MOHAMAD ET JESUS dans l'EVANGILE.

tant que vous n'avez pas souffert comme nous avons souffert, donc vos jugement n'aurons aucune valeurs, surtout lorsqu'ils contredisent vos textes.


jesus est pour la peine de mort


cc'est écrit noir sur blanc dans vos evangiles, et si vous reniez ceci, la vérité ne changera pas, car JESUS est et RESTERA pour la peine de mort
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:34

phœnix a écrit:


Je crois, Mario, qu'il faudra, pour certains, encore bien des épreuves et des souffrances avant qu'un réveil s'opère .


ou tu vie pour avoir dit cette phrase?

tu vie ou?

en IRAK?

en palestine?


tu a vaicu la decennie noir de l'algerie (les années 90 , avec plus de 200000 mort, soit 20000 mort par ans, egorgé, dacapité, violé.........)


ou peut etre que tu a vaicu en afghanistan losque l'URSS dnas les année 80 a decimé plus de 1 million de civiles?

donc dit moi serieusement , tu a vaicu OU? pour finalement venir nous dire :
Citation :


Je crois, Mario, qu'il faudra, pour certains, encore bien des épreuves et des souffrances avant qu'un réveil s'opère .

je vais te tenir sur cette SIMPLE PHRASE?

tu a vaicu ou?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011, 21:39

phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


UN MEURTRIER, UN CRIMINEL merite LA PEINE DE MORT


UN POINT A LA LIGNE


Il est souvent préférable, surtout quand on a la foi, d'être condamné à mort plutôt que d'être en prison 30 ou 40 ans !!!!


De plus, de quel droit le juge peut-il ordonner la mort de quelqu'un ? Est-il le porte-parole de DIEU ???



Je crois, Mario, qu'il faudra, pour certains, encore bien des épreuves et des souffrances avant qu'un réveil s'opère .


Je réagirai dans 8-10 jours, mon cher PHOENIX, car je suis en déplacement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 07:17

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:


Je crois, Mario, qu'il faudra, pour certains, encore bien des épreuves et des souffrances avant qu'un réveil s'opère .


ou tu vie pour avoir dit cette phrase?

tu vie ou?

en IRAK?

en palestine?


tu a vaicu la decennie noir de l'algerie (les années 90 , avec plus de 200000 mort, soit 20000 mort par ans, egorgé, dacapité, violé.........)


ou peut etre que tu a vaicu en afghanistan losque l'URSS dnas les année 80 a decimé plus de 1 million de civiles?

donc dit moi serieusement , tu a vaicu OU? pour finalement venir nous dire :
Citation :


Je crois, Mario, qu'il faudra, pour certains, encore bien des épreuves et des souffrances avant qu'un réveil s'opère .

je vais te tenir sur cette SIMPLE PHRASE?

tu a vaicu ou?

Comme le "fanatisme" vous égare encore une fois !!!
Il est question ici de VOS souffrances, de NOS souffrances personnelles ou celles qui nous touchent !!!
"Nos" viols, nos abandons, nos trahisons, nos blessures, nos accidents, notre confrontation avec la folie, le désespoir et le suicide; notre confrontation au handicap, la maladie, la mort des êtres aimés et tant d'autres causes de souffrances...!

Mais votre réaction inappropriée (comme bien souvent !!!) démontre que "vous n'êtes pas vous-même" !!!

Vous vous assimilez uniquement à une communauté et ne considérez les choses que d'un point de vue communautaire et non personnel; ce qui se voit dans l'ensemble de vos réponse et au ton de celles-ci !

Vous êtes comme une "armée en guerre" qui considère uniquement la défense de "sa Patrie" (religieuse!) et où l'individu tout comme l'individualité, sont déniés.
Après ces hommes juste bons à être "de la chair à canons", voici ceux qui sont engagés toujours en tant que "chair à canons" .......RELIGIEUX !

(Les canons religieux: vous connaissez !?)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:55

chrisredfeild a écrit:


et nous sommes pour LA PEINE DE MORT comme le dicte MOHAMAD ET JESUS dans l'EVANGILE.

jesus est pour la peine de mort

cc'est écrit noir sur blanc dans vos evangiles, et si vous reniez ceci, la vérité ne changera pas, car JESUS est et RESTERA pour la peine de mort


Tu es sûr ? Peux-tu me donner les citations, l'ami ?


Chrisrefeild a écrit:
tant que vous n'avez pas souffert comme nous avons souffert, donc vos jugement n'aurons aucune valeurs, surtout lorsqu'ils contredisent vos textes.

Mais les Européens dans leur ensemble ont souffert autant que vous , du temps de Hitler et du temps de Staline ! Ces tristes et honteux souvenirs ont donné en conséquence un peu plus tard l'abolition de la peine de mort et la notion de liberté religieuse par le Concile Vatican 2 ...

Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:40

Citation :
Tu es sûr ? Peux-tu me donner les citations, l'ami ?

La question à posé serait plutôt, Ou Jésus interdit-il la peine de mort dans les Évangiles ?!

De base, la peine de mort est dans l'AT :

Exode 21:12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Nombres 35:17
S'il le frappe, tenant à la main une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.

Si jésus (as) aurait abolit la peine de mort, il l'aurait dit clairement, ou bien il aurait dit qu'il donne un "nouveau" commandement comme ici par exemple :

Jean:13.34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Mais il n'y a rien dans les Evangiles qui dit que Jésus (as) donne un nouveau commandement sur la peine de mort.

Alors qu'avez vous fait pour justifier votre innovation de l'enseignement de Jésus ?

Vous utilisez l'argument "Aimer son prochain".

Or ceci est totalement faux, ce commandement n'est pas nouveau et existe déjà dans l'AT, il est nouveau que pour les disciples de Jésus (as) comme il est dit clairement :

Matthieu: 22
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Luc 10
26 Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ?
27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.
28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras.

Nous pouvons vérifier ceci par nous même, c'est simple, lisez-ceci :


Lévitique 19
18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.
33 Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l'opprimerez point.
34 Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Je suis l'Éternel, votre Dieu.

Et il y en a encore d'autres (dont : Lévitique 19-13; Exode 20-16). Or la peine capital existait en ce temps, donc on s'aperçoit que le fait d'aimer son prochain comme soi-même ne signifie pas que la peine de mort est abolit.

L'abolition de la peine de mort est clairement une innovation qui est venu bien après Jésus (as). Et ceci est prouvé historiquement et vous le savez.

Vous avez le choix donc de revenir à Jésus ou de continuer dans l'égarement et l'innovation dans laquelle vous êtes tombés, vous chrétien, depuis des lustres.

ET


inutile de nous sortir l'argument de la femme adultère, qui est clairement un ajout !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:36

Hicverax a écrit:
Citation :
Tu es sûr ? Peux-tu me donner les citations, l'ami ?

La question à posé serait plutôt, Ou Jésus interdit-il la peine de mort dans les Évangiles ?!

........



Tout ce qu'on peut en déduire c'est que Jésus n'a ni aboli la peine de mort, ni exprimé le fait qu'il était pour la peine de mort...

En revanche ses messages concernant la considération de l'autre et qu'il faut aimer son prochain laissent la porte ouverte à l'homme à faire son choix.

Oui la peine de mort a été abolie bien après, par décision humaine,mais rien dans le message christique ne va à l'encontre de ce choix de civilisation, finalement bien plus proche du message Christique et plus logique en rapport à son message que l'inverse ou il serait logique de tuer finalement, tant que ce sont pour de bonnes raisons...

Mais tu définis comment le marqueur pour la peine de mort ? Dans certains pays, vendre la drogue est passible de la peine de mort, pour d'autre non.
Ce sont sur des curseurs uniquement culturels et temporels dans l'évolution humlaine que sont placés cette sanction suprême, même la Charia stricte a du mal en ce sens, comme "couper la main des voleurs" mais juste ceux qui volent par vénalité et non ceux qui volent parce qu'ils ont faim, mais comment en apportes-tu la preuve ?
Et bien c'est pareil avec la peine de mort, car tu prends le risque de tuer quelqu'un d'innocent, et dans ce cas quelle sera ta rédemption ? Cette histoire de peine de mort est bien plus complexe qu'il n'y parait et le message christique nous autorise et nous encourage dans le choix de ne pas tuer, car souhaite que nous comprenions l'intensité du message d'amour qu'il prodigue.

Non, Jésus n'a pas aboli la peine de mort, en revanche son message nous pousse à comprendre que celle-ci est inutile et que le pardon et l'amour doivent primer et que transcender nos bas instincts et notre volonté de vengeance face au pire des criminels nous fait grandir et nous rend meilleur. L'assassin au bout du compte sera jugé, mais par le meilleur juge qui soit : Dieu, et la sanction promise est l'enfer éternel, bien pire que la mort en somme, alors laissons le seigneur être juge et essayons-nous même de suivre le message d'amour du Christ, plutôt que de succomber au meurtre et à la vengeance, même si pour notre esprit humain, la sanction nous paraissant légitime.

Jésus nous demande à chaque instant de transcender nos instincts humains, corruptibles, ce défi est renouvelé chaque jour et les tentations de Satan grandes et nous tourmentent, mais Jésus nous accompagne dans cette tâche, pour nous rendre meilleur, plus juste, plus sage et surtout bon envers nos semblables, conditions à la pleine connaissance de l'amour que Dieu nous porte et qui dépasse notre imagination.

Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:48

@ Agnos

Ce que j'aime bien c'est que tu avoues finalement que Jésus (as) n'a pas abolit la peine de mort. Après pour moi c'est du Bla Bla visant à se reconforter dans une décision qui n'a absolument aucun argument textuel dans la Bible. Le fait d'aimer son prochain comme je l'ai dit plus haut n'est pas du tout un argument valable.

Et sache que si Jésus (as) n'a pas abolit la peine de mort, l'humain n'a pas le droit d'abolir un commandement sans que Dieu Lui-même le décide. Il y a une hiérarchie dans les Révélations de Dieu. Ainsi l'homme ne peut pas abolir ce que le prophète ou Dieu n'a pas abolit.

Après vous faites comme vous voulez, mais Jésus (as), n'a jamais abolit la peine de mort et il ne l'a même pas sous-entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:07

Hicverax a écrit :

La question à posé serait plutôt, Ou Jésus interdit-il la peine de mort dans les Évangiles ?!


Ce que vous ne parvenez pas à comprendre, c'est que le Christ n'est pas venu pour nous donner un code pénal !

Il est venu pour nous montrer le chemin du Royaume de Dieu.

Comment pourrait-on appliquer la peine de mort, puisque le Christ nous a dit d'aimer nos ennemis, et nous en a donné l'exemple ?

Sur la croix, il n'a pas demandé à Dieu de le venger, mais de pardonner à ceux qui le tuaient.

Quant à dire que la peine de mort est un commandement de Dieu, non, c'est juste un comportement purement humain, comme beaucoup d'horreurs que l'on trouve dans l'Ancien Testament, et qui a vocation à évoluer, à mesure que les hommes s'éloignent de la barbarie.


Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:31

Hicverax a écrit:
@ Agnos

Ce que j'aime bien c'est que tu avoues finalement que Jésus (as) n'a pas abolit la peine de mort. Après pour moi c'est du Bla Bla visant à se reconforter dans une décision qui n'a absolument aucun argument textuel dans la Bible. Le fait d'aimer son prochain comme je l'ai dit plus haut n'est pas du tout un argument valable.

Et sache que si Jésus (as) n'a pas abolit la peine de mort, l'humain n'a pas le droit d'abolir un commandement sans que Dieu Lui-même le décide. Il y a une hiérarchie dans les Révélations de Dieu. Ainsi l'homme ne peut pas abolir ce que le prophète ou Dieu n'a pas abolit.

Après vous faites comme vous voulez, mais Jésus (as), n'a jamais abolit la peine de mort et il ne l'a même pas sous-entendu.

Jésus nous donne des pistes, je le répète, libre à vous de rester dans votre haine naturelle sans essayer de transcender votre condition. Soutenir que Jésus est pour la peine de mort est ridicule et borné, même si de fait, il n'a pas déclaré : j'abolis la peine de mort, il a dit bien des choses qui vont dans le sens naturel d'éviter d'en arriver à cette extrémité et nous laisse même le champs de ne pas le faire.

De toute façon vous parlez dans le vide, la marche de l'histoire humaine va vers une abolition quasi généralisée de la peine de mort, et ce n'est pas un hasard, l'homme évolue, mais l'homme également se rend compte qu'elle ne résout rien et n'a aucune utilité mais également qu'il y a toujours un risque de condamner quelqu'un à tord ou pour de mauvaises raisons, rien d'incompatible avec la religion également, car prendre la décision de ne pas tuer est finalement bien plus sur au regard de Dieu que de tuer, car dans ce cas on est sur de ne pas faire d'erreur.
De plus prendre la vie de quelqu'un est un choix tellement inique, que j'attends de voir votre réaction si vous deviez faire ce choix et des tourments qui s'en suivront. Et c'est bien normal, il y a toujours le doute que l'on puisse se tromper et finalement être tombé dans l'escarcelle de Satan.

La dernière exécution en Algérie à eu lieu en 1993, en Tunisie en 1991, au Maroc en 1993, Israel l'a aboli en 1954 pour une dernière exécution en 1962 alors que c'est dans la Torah etc...

On tente de vous expliquer que le message Christique n'est pas seulement à lire béatement mais à l'intégrer pleinement au quotidien dans ces choix et avec l'amour comme guide suprême. Quand vous avez compris cela, vous verrez que face à la décision de tuer qui repose sur la vengeance, la colère qui sont des conditions pleinement humaines et souvent amenées par Satan, se trouve le choix de laisser le seigneur se charger de la sanction, vous laissant ainsi la grâce de ne pas céder à vos instincts en restant dans cette plénitude d'amour envers votre prochain.
Pardonner ou aimer le meurtrier de votre enfant n'est pas ce qui vous est demandé, mais juste d'essayer et de laisser l'opportunité du jugement à Dieu et lui seul en vous affranchissant de la justice des hommes et sans laisser entrer les troubles qui assombrirait ce message d'amour et de paix universelle.
Satan aime la vengeance, Satan aime que l'homme se déchire, Satan aime la colère, l'envie et le meurtre et c'est aussi s'affranchir de lui que d'essayer de s'affranchir de ces sentiments en essayant au maximum de pardonner et d'aimer, et même face à l'impardonnable...

Mission presque impossible pour l'homme me direz-vous ? J'en conviens, et c'est ce qui fait la puissance du message de Jésus et qui nous renvoie à la faiblesse et de notre condition corruptible et que nous cherchons à transcender et à améliorer au travers des siècles.

La bible n'est pas un code pénal, mais une voie pour trouver Dieu de la meilleure des manières, et la vengeance et le meurtre n'en sont pas les meilleurs chemins, car risqué au regard de l'acte irréparable et la possibilité d'être abusé par Satan, et c'est ce que nous enseigne le Christ sans nous interdire la peine de mort de manière formelle.

La meilleur voie vers le Seigneur et c'est le centre du message du Christ : c'est l'amour. Qui réussit à pardonner à un assassin de manière réelle et sincère se voit ouvrir en grand les portes du paradis, car cette personne aura compris que le seul jugement qui compte est celui de Dieu et non sa propre vengeance. Ceci en ne nous empêchant pas de ne pas y arriver ! Je sais que je ne pourrais personnellement jamais pardonner si un meurtrier tuait un de mes enfants, mais juste essayer et laisser Dieu faire est important et il en tiendra compte pour nous à l'heure de notre mort, rien qu'en ayant essayé de ne pas tomber sans réfléchir dans la vengeance et le meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:58

Hicverax a écrit:
@ Agnos

Ce que j'aime bien c'est que tu avoues finalement que Jésus (as) n'a pas abolit la peine de mort. Après pour moi c'est du Bla Bla visant à se reconforter dans une décision qui n'a absolument aucun argument textuel dans la Bible. Le fait d'aimer son prochain comme je l'ai dit plus haut n'est pas du tout un argument valable.

Et sache que si Jésus (as) n'a pas abolit la peine de mort, l'humain n'a pas le droit d'abolir un commandement sans que Dieu Lui-même le décide. Il y a une hiérarchie dans les Révélations de Dieu. Ainsi l'homme ne peut pas abolir ce que le prophète ou Dieu n'a pas abolit.

Après vous faites comme vous voulez, mais Jésus (as), n'a jamais abolit la peine de mort et il ne l'a même pas sous-entendu.

La Vérité est à mi-chemin entre les deux !

Les chrétiens interprètent mal l'Enseignement de Jésus, TOUT COMME les musulmans interprètent mal l'Enseignement de Mohammed ET de Jésus !

Aimer son prochain :


"Le véritable Amour ne regarde pas ce qui plaît à l’autre, ce qui lui est agréable et lui procure de la joie, mais il se règle uniquement en fonction de ce qui lui est utile. Il est égal que cela procure ou non de la joie à l’autre. Voilà la vraie façon d’aimer et de servir.
Si donc il est écrit: «Aimez vos ennemis!» alors cela signifie: «Faites ce qui leur est utile!» Châtiez-les par conséquent s’il n’est pas d’autres moyens de les faire revenir à la reconnaissance! Faire cela c’est les servir. Toutefois, la Justice doit régner, car l’Amour ne se laisse pas séparer de la Justice, ils sont Un! Une indulgence déplacée signifierait cultiver les défauts de l’ennemi et par conséquent les ferait glisser toujours plus bas sur la pente fatale. Serait-ce de l’Amour? Au contraire, on se chargerait d’une lourde faute!"


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:04

On peut dire:

Mise en avant de La Justice rigoureuse au détriment de l'Amour chez les musulmans et

Mise en avant de l'Amour au détriment de la Justice rigoureuse, qui induit ce qui est UTILE à l'autre, chez les chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:10

Le fait d'aimer son prochain et son ennemi n'est pas un argument valable et je l'ai prouvé ci-dessus.

Et d'ailleurs comme l'a expliqué Frère Chris, aimer son prochain a une signification et Jésus (as) l'a expliqué dans les Evangiles.

Vraiment vous ne faites que vous convaincre vous-même les amis. Toujours les mêmes arguments qui n'ont absolument aucun appui textuel. Raisonnez donc par vous-même si vous le voulez, moi j'accepte que ce que Dieu et Ses Messagers ont ordonné ou abolit.

Citation :
La Vérité est à mi-chemin entre les deux !

TA vérité est à mi-chemin. Ma Vérité est dans le Qur'An et la Sounnah.

Jésus n'a pas abolit la peine de mort, c'est un fait indiscutable, et ce malgré le fait que vous ne voulez pas accepter ceci
.

La différence entre vos argumentations, et la mienne (plus haut), c'est que vous, vous exprimez votre point de vue, et moi j'ai exprimer le point de vue des Textes.

Citation :
Quant à dire que la peine de mort est un commandement de Dieu, non, c'est juste un comportement purement humain, comme beaucoup d'horreurs que l'on trouve dans l'Ancien Testament, et qui a vocation à évoluer, à mesure que les hommes s'éloignent de la barbarie.
Celle-ci c'est vraiment la plus grave que je n'ai jamais entendu. Vous êtes arrivé au point de renier carrément l'AT, c'est grâve, très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique   Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?
» Miracles numériques du coran
» Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu dois aimer ton prochain
» Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?
» Justice divine selon les différentes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: