Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Justice divine selon les différentes religions

Aller en bas 
+18
La Bonne nouvelle
Ogier
BERNARD
mario-franc_lazur
brigit ^^
Poisson vivant
Serena57
Raziel
code source
Eden
Nabil80
SKIPEER
couleuvre
gerard2007
Pierresuzanne
sand
azdan
rosarum
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyLun 11 Mai 2015, 22:36

11 mai 2015

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

On a tous des histoires plein la tête concernant les peuples disparus selon les récits bibliques,coraniques,historiques ou même légendaires.

Ils n'ont rien laissé derrière eux, ils ont subitement disparus ou plutôt on a retrouvé certains vestiges de leur temple, palais et châteaux.
Il y a eu le peuple de Noé, le peuple de Houd ou Héber (les Aad ), le peuple de Salih ou Shélah (Thamoud) et bien d'autres Pompei, Sodome et Gomorrhe, l'Atlantide décris par Platon, les Incas, les Mayas, les Aztèques et j'en passe.
Toutes ces nations avaient une technologie très en avance pour la plupart et leur demeures en témoignent.  

Les archéologues disent que c'est comme si ils s'étaient volatilisés car on a retrouvé des signes de la vie quotidienne qui ne laisse pas présagé un départ ou un changement de territoire.

En réalité le châtiment divin s'est prononcé sur eux car ils étaient des fauteurs de désordre sur Terre.
A l'image de Babylone ou des pharaons qui traitaient les enfants d'Israel en esclave jusqu'à sacrifier leur enfants à leur fausses divinités ou d'autres qui volaient les biens d'autrui de façon répétés sans chercher à commercer.

Certains disent que Dieu ne peut pas faire de mal à ses créatures, très bien c'est une façon de penser un peu trop limité je trouve.
Certains êtres humains ne méritent t-ils pas de souffrir comme ils font souffrir des enfants, des familles ou des pays entiers?

Dieu est juste et Il est très patient avec ses créatures et très indulgent et Il pardonne beaucoup mais lorsque l'être humain ne se réforme pas alors Dieu décide de l'arrêter ou Il envoie de ses serviteurs pour le faire.bon gré,mal gré.

Alors la parole est à vous maintenant ! Qu'en pensez vous c'est le "Monstre spaghettis" qui les a pris dans son vaisseau ces nations disparus ? Very Happy  ( je plaisante rosarum !)  

Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyLun 11 Mai 2015, 22:46

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

On a tous des histoires plein la tête concernant les peuples disparus selon les récits bibliques,coraniques,historiques ou même légendaires.

Ils n'ont rien laissé derrière eux, ils ont subitement disparus ou plutôt on a retrouvé certains vestiges de leur temple, palais et châteaux.
Il y a eu le peuple de Noé, le peuple de Houd ou Héber (les Aad ), le peuple de Salih ou Shélah (Thamoud) et bien d'autres Pompei, Sodome et Gomorrhe, l'Atlantide décris par Platon, les Incas, les Mayas, les Aztèques et j'en passe.
Toutes ces nations avaient une technologie très en avance pour la plupart et leur demeures en témoignent.  

Les archéologues disent que c'est comme si ils s'étaient volatilisés car on a retrouvé des signes de la vie quotidienne qui ne laisse pas présagé un départ ou un changement de territoire.

En réalité le châtiment divin s'est prononcé sur eux car ils étaient des fauteurs de désordre sur Terre.
A l'image de Babylone ou des pharaons qui traitaient les enfants d'Israel en esclave jusqu'à sacrifier leur enfants à leur fausses divinités ou d'autres qui volaient les biens d'autrui de façon répétés sans chercher à commercer.

Certains disent que Dieu ne peut pas faire de mal à ses créatures, très bien c'est une façon de penser un peu trop limité je trouve.
Certains êtres humains ne méritent t-ils pas de souffrir comme ils font souffrir des enfants, des familles ou des pays entiers?

Dieu est juste et Il est très patient avec ses créatures et très indulgent et Il pardonne beaucoup mais lorsque l'être humain ne se réforme pas alors Dieu décide de l'arrêter ou Il envoie de ses serviteurs pour le faire.bon gré,mal gré.

Alors la parole est à vous maintenant ! Qu'en pensez vous c'est le "Monstre spaghettis" qui les a pris dans son vaisseau ces nations disparus ? Very Happy  ( je plaisante rosarum !)  



Que Dieu nous guide tous !

attribuer à Dieu ce qui relève de phénomènes naturels n'est pas très loin de la superstition.
autrefois on croyait que le tonnerre et les éclairs étaient le signe de la colère divine et qu'il fallait faire des sacrifices pour l'apaiser.....

on lira avec intérêt le livre de Jared Diamond Effondrement. Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyMar 12 Mai 2015, 11:00

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

J'ai fais quelques recherches sur le net sur Iram cité dans la dernière révélation de Dieu (Coran) et on découvre que l'endroit est recouvert de sable (Arabie), d'ailleurs le site s'appelle Ubar ou Wubar selon les traductions , cité d'Ubar, je ne sais pas pour quelles raisons bref...

Sur le site un explorateur St. John Philby retrouva des fragments célestes qui laisse à penser que la cité de Ubar a été renversé par une météorite dit-on de plus de 2 tonnes qui aurait foudroyé tout aux alentours.

Ne bondissez pas sur vos claviers pour me dire que Dieu ne le mentionne pas ainsi ! pale
Il vous faudra étudier en arabe les versets en question dans la dernière révélation de Dieu (Coran) pour trouver la vérité dans la sourate 54 La lune.

Autres recherches pour le peuple des nabatéens ou thamoud à qui Dieu a envoyé Salih ou Shélah selon les traductions.
On peut lire dans les recherches archéologiques que ce peuple est méconnu mais qu'il possédait une grande armée de 10 000 guerriers, vivant dans les contrées arides du désert, il possédait une science leur permettant de tailler dans la roche pour y construire de magnifiques temples et palais et aussi des réservoirs d'eau dont eux seul avait connaissance.
Ce doit être pour cela que Dieu leur envoya une chamelle et son chamelon sortit de la roche en miracle pour les éprouver car il gardait jalousement leur réserves d'eau mais Dieu seul sait.
Pour vous dire que ce peuple n'a laissé aucune littérature juste des inscriptions dans la roche, ils se sont volatilisés aussi comme beaucoup d'autres...étrange non?

Comme on dit souvent le hasard fait bien les choses, tellement bien qu'on peut même suivre à la trace les indices !

Que Dieu nous guide tous !
230720
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyMar 12 Mai 2015, 11:05

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

J'ai fais quelques recherches sur le net sur Iram cité dans la dernière révélation de Dieu (Coran) et on découvre que l'endroit est recouvert de sable (Arabie), d'ailleurs le site s'appelle Ubar ou Wubar selon les traductions , cité d'Ubar, je ne sais pas pour quelles raisons bref...

Sur le site un explorateur St. John Philby retrouva des fragments célestes qui laisse à penser que la cité de Ubar a été renversé par une météorite dit-on de plus de 2 tonnes qui aurait foudroyé tout aux alentours.

Ne bondissez pas sur vos claviers pour me dire que Dieu ne le mentionne pas ainsi ! pale
Il vous faudra étudier en arabe les versets en question dans la dernière révélation de Dieu (Coran) pour trouver la vérité dans la sourate 54 La lune.

Autres recherches pour le peuple des nabatéens ou thamoud à qui Dieu a envoyé Salih ou Shélah selon les traductions.
On peut lire dans les recherches archéologiques que ce peuple est méconnu mais qu'il possédait une grande armée de 10 000 guerriers, vivant dans les contrées arides du désert, il possédait une science leur permettant de tailler dans la roche pour y construire de magnifiques temples et palais et aussi des réservoirs d'eau dont eux seul avait connaissance.
Ce doit être pour cela que Dieu leur envoya une chamelle et son chamelon sortit de la roche en miracle pour les éprouver car il gardait jalousement leur réserves d'eau mais Dieu seul sait.
Pour vous dire que ce peuple n'a laissé aucune littérature juste des inscriptions dans la roche, ils se sont volatilisés aussi comme beaucoup d'autres...étrange non?

Comme on dit souvent le hasard fait bien les choses, tellement bien qu'on peut même suivre à la trace les indices !



Que Dieu nous guide tous !
qu'en dis tu de ce verset :

 (12) Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.Sourate 65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyMer 13 Mai 2015, 23:47

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


J'ai cherché aussi où se situait la ville de Sodome et de Gomorrhe et on la situe aux environs de la mer morte
La mer morte est très chargé en sel, tellement chargé que tout objet flotte à la surface et qu'aucune forme de vie n'y est présente du fait de la densité en sel importante 340 grammes par litre d'eau, à savoir que c'est pendant les éruptions volcaniques que le sel est relâché dans les vapeurs et les roches.
Il y a aussi 5 villes proches de la côté jordanienne Bab edh-Dhra, Numeira, Safi, Feifa et Khanazir où on a recensé des millions de restes squelettiques, du bitume en quantité énorme (matériau très inflammable) ainsi qu'une cendre spongieuse dans toute la région.
Beaucoup de traces évoquent  des cités très fréquentés à l'époque étant donné la situation géographique (berceau des prophètes) et les fouilles n'ont été faites que partiellement.

Le récit de l'Atlantide cité mythique ensevelie par les eaux est décrite de façon précise par le philosophe grec Platon et des ruines ont été filmés dans l'océan atlantique (atlantique? euh..atlantis? bref..) montrant des blocs massifs réguliers et de formes pyramidales ainsi qu'en antarctique où des pyramides ont aussi été retrouvés grâce à la fonte des neiges dû au réchauffement climatique.

Pompei, Herculanum,Oplontis et Stabies furent également ensevelies sous des tonnes de cendres et les fouilles ont relatés que nombreux étaient ceux qui se vautraient dans la luxure ayant des esclaves pour satisfaire leur fantasmes.

Tout ça pour vous dire que ce n'est quand même pas le fruit du hasard si des générations ou civilisations qui transgressaient sans cesse ont eu non seulement des prophètes ou messagers pour les avertir du châtiment mais que malgré les récits légendaires qu'ils devaient certainement connaître  prenaient les avertissements à la légère.

Dieu nous expose des preuves pour qu'on se souvienne et qu'on ne fasse pas comme ces gens là de sorte qu'on puisse laisser à notre descendance des rappels bénéfiques et des valeurs morales pures afin de rétablir une certaine harmonie avec les créatures et la création et de ce fait avec le Créateur Dieu Tout Puissant.

Les récits bibliques et coraniques confirment donc ce que les archéologues ont découverts et le hasard sera donc mis au placard avec toutes les théories qui s'y rapporte, le darwinisme en tête bien sûr.
Ici quelques paroles de Dieu en référence à méditer avec beaucoup de patience :

Révélation de Dieu Coran sourate 53 l'étoile
Au Nom de Dieu le Tout miséricordieux le Très miséricordieux !
49. Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius ,
50. et c'est Lui qui a fait périr les anciens Aad,
51. ainsi que les Tamud, et Il fit que rien n'en subsistât,
52. ainsi que le peuple de Noé antérieurement, car ils étaient encore plus injustes et plus violents,
53. de même qu'Il anéantit les villes renversées .
54. Et les recouvrit de ce dont Il les recouvrit.


Ce sera tout pour aujourd'hui je retourne dans la "matrice" mettre mon cerveau en hibernation cyclops


Que Dieu nous guide tous !
Justice divine selon les différentes religions 4033047434 Justice divine selon les différentes religions 173236763


PS: Azdan tu me demandais ce que je pensais du verset 12 de la sourate 65, et bien il faut faire un topic non je plaisantes Very Happy .
Je pense que Dieu nous parle des 7 paradis et des 7 enfers se trouvant dans le noyau terrestre où il y a le magma pour le pire des châtiment et de même pour les cieux le plus éloigné étant le Firdaws quelque part dans l'infini des galaxies  selon les récits prophétiques qui le laisse à penser mais Dieu seul sait.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyJeu 14 Mai 2015, 12:13

Just a man a écrit:

Pompei, Herculanum,Oplontis et Stabies furent également ensevelies sous des tonnes de cendres et les fouilles ont relatés que nombreux étaient ceux qui se vautraient dans la luxure ayant des esclaves pour satisfaire leur fantasmes.

Tout ça pour vous dire que ce n'est quand même pas le fruit du hasard si des générations ou civilisations qui transgressaient sans cesse ont eu non seulement des prophètes ou messagers pour les avertir du châtiment mais que malgré les récits légendaires qu'ils devaient certainement connaître  prenaient les avertissements à la légère.


qu'est ce que tu en sais ?
ils transgressaient quoi ? les lois d'une religion qui n'existait pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyVen 15 Mai 2015, 00:09

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Tu ne t'intéresses pas aux religions ni aux religieux alors à quoi bon discuter avec toi rosarum, tu es un négateur, tu nous sers des théories qui n'ont aucun preuve matérielles car les théories comme leurs noms l'indiquent sont des manières fantaisistes de penser pour combattre les religions entre autres.  

J'ai fais ce sujet pour ceux qui s'interrogent sur Dieu sachant que Sa miséricorde dépasse Sa colère mais que certains êtres humains franchissent des limites qui menacent la vie d'autrui et autres valeurs morales donc le châtiment est prononcé pour ceux-là.
Ici je donne des preuves concrètes où des fouilles archéologiques ont été publiées, des récits bibliques et coraniques et des récits légendaires que tout le monde connaît, je ne sais pas ce que tu attends de plus et à vrai dire ça m'est complètement égal que ça te soit profitable ou pas.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyVen 15 Mai 2015, 00:25

rosarum a écrit:

attribuer à Dieu  ce qui relève de phénomènes naturels n'est pas très loin de la superstition.
autrefois on croyait que le tonnerre et les éclairs étaient le signe de la colère divine et qu'il fallait faire des sacrifices pour l'apaiser.....

rosarum a écrit :
mon propos est d'opposer le caractère relatif et éphémère des lois religieuses par rapport au caractère absolu et permanent des lois de la Nature

Si la religion dit que l'amour c'est bien , c'est une loi naturelle et éternelle...

Il y a 1 million de franc si on prouve que ton Dieu est faux , il ressemble à un plat de spaghetti
et Dieu ne ressemble pas à sa création...

sujet

Il y a aussi des génocides et guerres qui ont fait disparaitre des populations...


Dernière édition par sand le Ven 15 Mai 2015, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyVen 15 Mai 2015, 00:53

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Le sujet est le suivant :

Dieu est le Bien et Dieu est le Juste !
Alors qu'est-il arrivé aux nations disparus?



Si il y a des personnes que ça intéresse alors je suis impatient de connaître leur propose sinon il n'y a qu'à faire d'autres sujets ou bien retourner à des choses plus intéressantes comme semer la zizanie parmi les "forumeurs", le sport favori de certaines personnes car je commence à me lasser de lire des posts complètement hors sujet d'un niveau très bas je le déplore et je ne peux pas remédier à ce fléau sauf en proposant des sujets qui nous ferons avancer avec l'aide de Dieu.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyVen 15 Mai 2015, 00:59

Just a man a écrit:


Dieu est le Bien et Dieu est le Juste !
Alors qu'est-il arrivé aux nations disparus?

!

Ils sont tombés nez à nez face au diable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyVen 15 Mai 2015, 19:07

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Tu parles du diable qui suggère aux êtres humains d'agir en mal sur Terre, oui c'est tout à fait exact je suis d'accord avec toi cependant l'être humain agit seul et il est maître de ses actions.
Lorsqu'on est motivé par les richesses et les trésors on a tendance à utiliser des méthodes contraires à la morale pour usurper, corrompre et rabaisser nos semblables.
C'est le cas dans les sociétés actuelles où le riche est au dessus de tout et le pauvre lutte pour rester honnête et digne.
Les nations disparus l'ont su à leur propre détriment et Dieu met dans le coeur de ce type de personne la haine, la méchanceté et la colère à l'image des tyrans qui dirigent le monde.
Finalement de nos jours ces transgressions existent toujours et semble ne déranger personne pourvu que la Terre tourne et que l'argent coule à flot (pédophilie très répandue en Afrique en Thailande, guerres pour le profit pétrolier, esclavage des sans-papiers en Europe, prostitution toléré dans le monde entier...).
La fin des temps présage des lendemains très difficiles à vivre et la multiplication des conflits en témoignent, le secours auprès des hommes sera illusoire en effet on sera tellement éprouvé qu'on se souviendra de notre Seigneur et qu'on appellera AU SECOURS !!!


Puisse Dieu nous secourir des tourments de l'avenir et nous guider !

Justice divine selon les différentes religions 173236763  Justice divine selon les différentes religions 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyVen 15 Mai 2015, 20:25

Just a man a écrit:

En réalité le châtiment divin s'est prononcé sur eux car ils étaient des fauteurs de désordre sur Terre.

Pourquoi veux-tu que ce soit Dieu qui les aient détruits ? Ce n'est qu'une hypothèse !
Une croyance qui te vient du Coran,
puisque le Coran raconte que le peuple nabatéen a été détruit en raison de son  péché : il avait eu le toupet de construire des maisons de pierres.... (Sourate 89, 9 ; Sourate 26, 146-149), ce que Mohamed, le nomade vivant sous la tente, n'arrivait pas à concevoir.
Allah les détruit par un Cri ! . « Le peuple de Hégrā (ashāb al-hidjr) a déclaré m.ensonges de ceux qui ont été envoyés pour transmettre. Ils ont creusé dans les montagnes des demeures [s’imaginant qu’ils y seraient] en sécurité. Ils ont été pris par le Cri, à l’aube. Ce qu’ils s’étaient acquis ne leur a servi à rien. » (S. 15, 80-84). Toujours sympa Allah, pas de problème !

Les juifs aussi avaient pourtant déjà posé l'hypothèse de la Volonté de Dieu dans la destruction de Sodome.

Mais, dans les Évangiles, le Christ a donné une autre version sur l'origine des catastrophes.
C'est naturellement celle-ci qui est la bonne. Les catastrophes naturelles ne sont que des catastrophes naturelles, Dieu n'y est pour rien.
Les hasards de la nature sont équitablement répartis sur tous :  « Aimez vos ennemis et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Vous donc vous serez parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Matthieu 5, 45-47).

On voit tout de suite la différence entre d'une part : Allah qui tue de pauvres innocents par un seul cri ! (Allah est Maître de tout, et les hommes sans responsabilité individuelle)...
et, d'autre part, le Dieu des chrétiens qui a laissé la responsabilité de la terre aux hommes au moment de la Création, en leur donnant leur libre arbitre.


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 15 Mai 2015, 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyVen 15 Mai 2015, 20:28

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Le sujet est le suivant :

Dieu est le Bien et Dieu est le Juste !
Alors qu'est-il arrivé aux nations disparus?



Si il y a des personnes que ça intéresse alors je suis impatient de connaître leur propose sinon il n'y a qu'à faire d'autres sujets ou bien retourner à des choses plus intéressantes comme semer la zizanie parmi les "forumeurs", le sport favori de certaines personnes car je commence à me lasser de lire des posts complètement hors sujet d'un niveau très bas je le déplore et je ne peux pas remédier à ce fléau sauf en proposant des sujets qui nous ferons avancer avec l'aide de Dieu.


Que Dieu nous guide tous !

si c'est dieu qui punit les peuples , explique moi pourquoi les peuples les plus pauvres trinquent toujours ?
les catastrophes naturelles s'abattent souvent chez les peuples les plus démunis , et ceux qui souffrent le pus .
dieu serait il capitaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyVen 15 Mai 2015, 20:33

Just a man a écrit:

Tu parles du diable qui suggère aux êtres humains d'agir en mal sur Terre, oui c'est tout à fait exact je suis d'accord avec toi cependant l'être humain agit seul et il est maître de ses actions.
Lorsqu'on est motivé par les richesses et les trésors on a tendance à utiliser des méthodes contraires à la morale pour usurper, corrompre et rabaisser nos semblables.

Je t'ai donné une première idée comme cela , mais imaginons que quelqu'un sorte du sentier de Dieu , il joue avec le feu et il se brûle , il s'amène lui même un châtiment...
Prenons le cas de Sodome et Gomorrhe , tu vas me dire ils sont sortis du sentir et on prie une météorite ...
Mais c'est beaucoup plus compliqué que cela ,Il y a des guerres et il y a aussi des catastrophe naturelles , comme les cyclones , les raz de marée , les tremblements de terre , les tsunamis , les éruptions volcaniques , ou le réchauffement et le refroidissement de la planète...sécheresse , manque d'eau et de ressources ect....

Et cela touche tout le monde , aussi bien les incroyants que les croyants...souvent en premier les plus pauvres et les plus démunies...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyVen 15 Mai 2015, 21:27

Just a man a écrit:
J'ai fais ce sujet pour ceux qui s'interrogent sur Dieu sachant que Sa miséricorde dépasse Sa colère mais que certains êtres humains franchissent des limites qui menacent la vie d'autrui et autres valeurs morales donc le châtiment est prononcé pour ceux-là.
Ici je donne des preuves concrètes où des fouilles archéologiques ont été publiées, des récits bibliques et coraniques et des récits légendaires que tout le monde connaît, je ne sais pas ce que tu attends de plus et à vrai dire ça m'est complètement égal que ça te soit profitable ou pas.

j'essaie de te faire réfléchir.

- attribuer les catastrophes naturelles à des interventions de ton Dieu est une forme de superstition du même genre que croire que le tonnerre et les éclairs sont le signe de la colère de Zeus

- si tu avais raison ton dieu serait injuste puisque les catastrophes naturelles tuent à la fois les bons et les mauvais


Just a man a écrit:
Pompei, Herculanum,Oplontis et Stabies furent également ensevelies sous des tonnes de cendres et les fouilles ont relatés que nombreux étaient ceux qui se vautraient dans la luxure ayant des esclaves pour satisfaire leur fantasmes.

quel rapport avec une éruption volcanique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptySam 16 Mai 2015, 00:31

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Il y a une différence entre châtiment divin et catastrophe naturelle je m'explique.
Lorsque l'homme par son avidité et sa soif de pouvoir joue avec la création bien évidement Dieu n'en est pas responsable et les conséquences sont désastreuses sur toute la planète (expérience sur l'ionosphère,haarp...)

On parle de la fonte des glaciers par exemple et on apprend que Boeing découpe la banquise au laser, je ne sais pas trop à quelle fin ainsi que des épidémies sur la grippe porcine et on apprend aussi que des cadavres de cochons sont entassés dans des fosses et polluent des nappes phréatiques au Mexique.

Vous voulez une raison à chaque catastrophe c'est ça ? Et bien cherchez des preuves, étudiez, lisez plutôt que de parler sans preuves matérielles.
Moi j'ai étayé mes propos avec des preuves alors faites en de même au lieu de nier en bloc.
Vous me parlez de la nature...franchement vous pensez qu'il y a une horloge qui sonne pour le lever du soleil, les battements de vos coeurs et la rotation de l'univers ? Et bien n'oubliez pas de la remonter pour demain dans ce cas.

C'est l'activité humaine qui cause le plus de catastrophe dites naturelle et pour ce qui est de la misère et la famine et les guerres c'est toujours l'être humain le fautif car il n'est jamais satisfait, il convoite toujours les biens des autres quitte à les détruire.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptySam 16 Mai 2015, 01:04

bonsoir tout le monde
l'eternel a le pouvoir de récompenser les hommes qui sont vistimes d' une catastrophe naturelle par exemple mais l'etre humain non
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptySam 16 Mai 2015, 08:02

Just a man a écrit:

Pompei, Herculanum,Oplontis et Stabies furent également ensevelies sous des tonnes de cendres et les fouilles ont relatés que nombreux étaient ceux qui se vautraient dans la luxure ayant des esclaves pour satisfaire leur fantasmes.

rosarum a écrit:

quel rapport avec une éruption volcanique ?

Selon le Coran Allah est le Maître de tout...Just a man veut dire que des milliers d'esclaves sont morts carbonisés à Pompéi pour punir leurs maîtres de les avoir exploités et violés.
Dans sa fureur, Allah a fait cramer les pécheurs et leurs victimes en même temps.
 « Dis : « Quel est celui qui vous protégera de Dieu, s'Il vous veut du mal ou qu'Il vous veuille miséricorde ? » (Sourate 33, 17).
Allah est Tout Puissant et Il fait ce qu'Il veut. Lui seul sait ! Il est le plus savant !  

(j'ai l'impression que ce matin qu'on patauge en pleine philosophie rationnelle !)

La position des chrétiens est différente, même si un athée peut la trouver également stupide, mais elle est différente de celle de l'islam. Dieu n'est pas responsable des catastrophes naturelles. Dieu a créé le monde en sachant que chaque être vivant allait mourir un jour, mais les hommes ont   le devoir de maîtriser la terre : ils sont responsables de toute la création.
« Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre. » Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu, il le créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez, emplissez la terre et soumettez-là : dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.... » Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon. » (Genèse 1, 26-31).

Ces positions différentes ont conditionné des civilisations différentes.
Les chrétiens sont donc moins fatalistes et davantage préoccupés de maîtriser la nature, d'en comprendre les mécanismes et de contrôler les éléments naturels déchaînés (que ce soient les maladies, les catastrophes naturelles ou les aléas climatiques). En effet, la Bible dit que Dieu a donné la terre aux hommes pour qu'ils y exercent leur liberté et en assument la responsabilité (Genèse chapitre 1).

Le fatalisme musulman, conditionné par la foi en un Dieu Tout Puissant, et Maître de tout, du bien comme du mal, n'a pas aidé les musulmans à rechercher par leurs propres capacités un moyen de lutter contre ces catastrophes naturelles.

Au fatalisme musulman répond la responsabilité chrétienne !

et maintenant, je vais laisser nos amis musulmans nous expliquer que rien ne se passe sur terre sans qu'Allah l'ait voulu, que l'homme est prédestiné mais que néanmoins il exerce son libre arbitre et qu'il est responsable.... et qu'en plus l'islam est une religion cohérente et logique !

Allez-y !
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptySam 16 Mai 2015, 09:12

rosarum a écrit:
Just a man a écrit:

J'ai fais ce sujet pour ceux qui s'interrogent sur Dieu sachant que Sa miséricorde dépasse Sa colère mais que certains êtres humains franchissent des limites qui menacent la vie d'autrui et autres valeurs morales donc le châtiment est prononcé pour ceux-là.
Ici je donne des preuves concrètes où des fouilles archéologiques ont été publiées, des récits bibliques et coraniques et des récits légendaires que tout le monde connaît, je ne sais pas ce que tu attends de plus et à vrai dire ça m'est complètement égal que ça te soit profitable ou pas.

j'essaie de te faire réfléchir.

- attribuer les catastrophes naturelles à des interventions de ton Dieu est une forme de superstition du même genre que croire que le tonnerre et les éclairs sont le signe de la colère de Zeus

- si tu avais raison ton dieu serait injuste puisque les catastrophes naturelles tuent à la fois les bons et les mauvais

Bonjour

Dieu tue Dieu donne la vie
Dieu tue Dieu recompense dans l'au delas
Dieu est au dessus de tout et il est omniscient
Dieu a le pouvoir de donner la vie et aussi recomprenser dans l'au delas alors que l'etre humain n'a pas ce pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptySam 16 Mai 2015, 13:39

Just a man a écrit:


Il y a une différence entre châtiment divin et catastrophe naturelle je m'explique.
Lorsque l'homme par son avidité et sa soif de pouvoir joue avec la création bien évidement Dieu n'en est pas responsable et les conséquences sont désastreuses sur toute la planète (expérience sur l'ionosphère,haarp...)

C'est l'activité humaine qui cause le plus de catastrophe dites naturelle

Il y a eu le peuple de Noé, le peuple de Houd ou Héber (les Aad ), le peuple de Salih ou Shélah (Thamoud) et bien d'autres Pompei, Sodome et Gomorrhe, l'Atlantide décris par Platon, les Incas, les Mayas, les Aztèques et j'en passe.

En réalité le châtiment divin s'est prononcé sur eux car ils étaient des fauteurs de désordre sur Terre.

!

Tu dis que l'humain est responsable des catastrophes naturelles à travers la pollution , mais en début du sujet tu parles d'ancien peuple qui ne polluaient pas la terre et qui ont été victimes de catastrophes naturelles par le châtiment divin

Si l'humanité étaient pieuse et écologique ,il y aurait quand même des tremblements de terre...

Il s'agit d'éléments naturels qui existaient avant l'apparition de l'homme...

les cyclones , les raz de marée , les tremblements de terre , les tsunamis , les éruptions volcaniques , ou le réchauffement et le refroidissement de la planète...sécheresse , manque d'eau et de ressources

Touchant aussi bien les croyants que les incroyants , existant depuis la création de la terre...

Il y a aussi pleins d'espèce animal qui ont disparu , est ce que c'était un châtiment ou pas?

Just a man a écrit:

Vous voulez une raison à chaque catastrophe c'est ça ? Et bien cherchez des preuves, étudiez, lisez plutôt que de parler sans preuves matérielles.
Moi j'ai étayé mes propos avec des preuves alors faites en de même au lieu de nier en bloc.
Vous me parlez de la nature...
!

Personne ne te parles de preuves matérielle , tu dis un coup c'est l'humain responsable des catastrophes naturelle et un coup c'est le châtiment divin...tu n'as rien étayer et nie en bloc tous avis différent...


Just a man a écrit:

franchement vous pensez qu'il y a une horloge qui sonne pour le lever du soleil, les battements de vos coeurs et la rotation de l'univers ? Et bien n'oubliez pas de la remonter pour demain dans ce cas.

L'horloge est basé sur le temps qui est une loi de l'univers...une journée de 24 h , c'est une rotation de la terre en rapport au soleil...

Just a man a écrit:

Si il y a des personnes que ça intéresse alors je suis impatient de connaître leur propos

à quoi bon discuter avec toi rosarum, tu es un négateur, tu nous sers des théories qui n'ont aucun preuve matérielles car les théories comme leurs noms l'indiquent sont des manières fantaisistes de penser pour combattre les religions entre autres.  

Ici je donne des preuves concrètes où des fouilles archéologiques ont été publiées, des récits bibliques et coraniques et des récits légendaires que tout le monde connaît, je ne sais pas ce que tu attends de plus et à vrai dire ça m'est complètement égal que ça te soit profitable ou pas.

il n'y a qu'à faire d'autres sujets ou bien retourner à des choses plus intéressantes comme semer la zizanie parmi les "forumeurs", le sport favori de certaines personnes car je commence à me lasser de lire des posts complètement hors sujet d'un niveau très bas je le déplore et je ne peux pas remédier à ce fléau

étudiez, lisez plutôt que de parler sans preuves matérielles.



Tu demandes l'avis des formeurs et tu constates qu'il ne pensent pas comme toi et ne vont pas dans ton sens , tout ce que tu trouves à dire est qu'ils sont des négateurs fantaisistes
en disant que tu te moque de leur avis...des semeurs de zizanies avec un niveau très bas que tu appelles fléau, tout juste méprisant les traitant d'inculte qui ne lisent pas...

Alors que non seulement tu te contredis en parlant de catastrophe naturelles , un coup dû à l'humain ,un coup dû au divin...que tu veux parler de culture en allant piocher trois infos sur internet et que tu as amené des preuves matériels pour parler de spiritualité...

Si tu veux parler de débat , il faut que tu acceptes et tolères des avis différent du tient qui ne vont pas aller dans ton sens...sans tomber dans le mépris dès que ça te contrarie ou alors c'est cela qui s'appelle tirer le débat vers le bas et semer la zizanie parmi les formeurs en essayant d'imposer un monologue à sens unique...

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptySam 16 Mai 2015, 14:14

sand a écrit:
"Just a man"

Tu demandes l'avis des forumeurs et tu constates qu'il ne pensent pas comme toi et ne vont pas dans ton sens , tout ce que tu trouves à dire est qu'ils sont des négateurs fantaisistes
en disant que tu te moque de leur avis...des semeurs de zizanies avec un niveau très bas que tu appelles fléau, tout juste méprisant les traitant d'inculte qui ne lisent pas...


C'est le problème de l'islam : Le monolithisme de la pensée....
Just a man n'est pas le pire des musulmans.
Le monolithisme de la pensée.... qui va avec le monothéiste rigide de l'islam.

Notre Dieu Trinité est Lui-aussi unique, mais Il a du volume et un mouvement interne !
On peut se retrouver, se retourner, bouger, réfléchir avec Notre Dieu Trinité. Notre Dieu a de l'épaisseur, du volume !
Avec Allah : soit tu te soumets à l'incohérence, soit tu te fais cramer direct ! Pas de demi mesure.... d'où la rigidité de just a man, qui est bien loin d'être le pire... c'est même un des plus sympas... mais, mais, mais : il est musulman !
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptySam 16 Mai 2015, 14:28

Pierresuzanne a écrit:
sand a écrit:
"Just a man"

Tu demandes l'avis des forumeurs et tu constates qu'il ne pensent pas comme toi et ne vont pas dans ton sens , tout ce que tu trouves à dire est qu'ils sont des négateurs fantaisistes
en disant que tu te moque de leur avis...des semeurs de zizanies avec un niveau très bas que tu appelles fléau, tout juste méprisant les traitant d'inculte qui ne lisent pas...


C'est le problème de l'islam : Le monolithisme de la pensée....
Just a man n'est pas le pire des musulmans.
Le monolithisme de la pensée.... qui va avec le monothéiste rigide de l'islam.

Notre Dieu Trinité est Lui-aussi unique, mais Il a du volume et un mouvement interne !
On peut se retrouver, se retourner, bouger, réfléchir avec Notre Dieu Trinité. Notre Dieu a de l'épaisseur, du volume !
Avec Allah : soit tu te soumets à l'incohérence, soit tu te fais cramer direct ! Pas de demi mesure.... d'où la rigidité de just a man, qui est bien loin d'être le pire... c'est même un des plus sympas... mais, mais, mais  :  il est musulman  !

resalut

c'est bien ça un dieu unique falsifié comme tu dis en 3 dimensions ici falsifié n'a pas le meme sens que celui de larouse mais celui de pierresuzanne
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptySam 16 Mai 2015, 15:05

Pierresuzanne a écrit:

C'est le problème de l'islam : Le monolithisme de la pensée....
Just a man n'est pas le pire des musulmans.
Le monolithisme de la pensée.... qui va avec le monothéiste rigide de l'islam.

Notre Dieu Trinité est Lui-aussi unique, mais Il a du volume et un mouvement interne !
On peut se retrouver, se retourner, bouger, réfléchir avec Notre Dieu Trinité. Notre Dieu a de l'épaisseur, du volume !
Avec Allah : soit tu te soumets à l'incohérence, soit tu te fais cramer direct ! Pas de demi mesure.... d'où la rigidité de just a man, qui est bien loin d'être le pire... c'est même un des plus sympas... mais, mais, mais  :  il est musulman  !

Je n'ai pas trouvé ses propos sympathiques , il propose d'ouvrir et d'élever le débat , mais au final il le rabaisse et le ferme...en essayant de mépriser plutôt que d'argumenter...

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptySam 16 Mai 2015, 15:11

Pierresuzanne a écrit:
Notre Dieu Trinité est Lui-aussi unique, mais Il a du volume et un mouvement interne ! On peut se retrouver, se retourner, bouger, réfléchir avec Notre Dieu Trinité. Notre Dieu a de l'épaisseur, du volume !
Hallucinant !!   on dirai que pour toi DIEU est un objet avec lequel on peut jouer....


Citation :
Avec Allah : soit tu te soumets à l'incohérence, soit tu te fais cramer direct ! Pas de demi mesure.... d'où la rigidité de just a man, qui est bien loin d'être le pire...

Allah swt est très cohérent parce qu'il n 'est pas Trine et il ne laisse pas son soit disant fils se faire crucifier sans broncher cher Pierre Elie

Citation :
c'est même un des plus sympas... mais, mais, mais  :  il est musulman  !
Donc la tu confirme explicitement ce que dit DIEU  dans :

CORAN 2:120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. :
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptySam 16 Mai 2015, 17:46

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
Just a man a écrit:

J'ai fais ce sujet pour ceux qui s'interrogent sur Dieu sachant que Sa miséricorde dépasse Sa colère mais que certains êtres humains franchissent des limites qui menacent la vie d'autrui et autres valeurs morales donc le châtiment est prononcé pour ceux-là.
Ici je donne des preuves concrètes où des fouilles archéologiques ont été publiées, des récits bibliques et coraniques et des récits légendaires que tout le monde connaît, je ne sais pas ce que tu attends de plus et à vrai dire ça m'est complètement égal que ça te soit profitable ou pas.

j'essaie de te faire réfléchir.

- attribuer les catastrophes naturelles à des interventions de ton Dieu est une forme de superstition du même genre que croire que le tonnerre et les éclairs sont le signe de la colère de Zeus

- si tu avais raison ton dieu serait injuste puisque les catastrophes naturelles tuent à la fois les bons et les mauvais

Bonjour

Dieu tue Dieu donne la vie
Dieu tue Dieu recompense dans l'au delas
Dieu est au dessus de tout et il est omniscient
Dieu a le pouvoir de donner la vie et aussi recomprenser dans l'au delas alors que l'etre humain n'a pas ce pouvoir

tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, ne prends pas ta croyance pour une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptySam 16 Mai 2015, 23:37

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Je suis ravi de constater qu'il y a de plus en plus de hors sujet malgré que je vous demande simplement de me dire ce qu'il est advenu des nations disparus.
La question n'est pas compliqué pourtant, sont-ils morts par décret divin ou alors ils ont eu la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.

Je ne suis pas Dieu pour vous dire pourquoi il y a des tsunamis et tremblement de terre ou autres.

Je sais et vous savez que l'activité humaine tourmente la planète Terre aux 4 coins du globe.
Les récits bibliques et coraniques nous apprennent que Dieu châtie et si il y des croyants musulmans ou chrétiens qui ne sont pas d'accord avec mes propos et bien je leur dis juste "Que Dieu vous guide" .

Pour ceux qui ne croit pas en Dieu, il va falloir faire un effort de lecture et de méditation car sauf preuve du contraire il s'agit ici d'un dialogue islamo-chrétien donc ce sera à vous de chercher dans les paroles divines sinon à quoi bon fréquenter ce site ? pour contester? pour nier ? très bien alors donnez vos preuves, moi je veux bien le débat mais constructif avec des éléments solides.

On peut aussi parler de l'arche de Noé retrouvé sur le mon Joudi par un groupe d'explorateurs évangéliques qui affirment qu'ils ne sont sûrs qu'à 99,9% qu'il s'agit de l'arche de Noé mais pas à 100%.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr on peut nier, on peut aussi accepter la vérité sans pour autant embrasser de religion, on peut aussi retourner à ses occupations et se dire que ce sont des vieilles histoires et que le monde a changé ou encore que Dieu n'attend rien de nous que c'est Mère ou Dame nature qui contrôle les 4 éléments, oui c'est votre avis mais ce n'est pas le mien.


Que Dieu nous guide tous !


Ps: Sand, Pierresuzanne, si mon sujet ne vous intéresse pas, il y en a d'autres sur le forum et je vous prie de modérer vos propos à mon encontre,tâchez de lire plusieurs fois avant de poster vos réponses, merci.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyDim 17 Mai 2015, 00:34

Just a man a écrit:

Pour ceux qui ne croit pas en Dieu, il va falloir faire un effort de lecture et de méditation car sauf preuve du contraire il s'agit ici d'un dialogue islamo-chrétien donc ce sera à vous de chercher dans les paroles divines sinon à quoi bon fréquenter ce site ? pour contester? pour nier ? très bien alors donnez vos preuves, moi je veux bien le débat mais constructif avec des éléments solides.
     

il me semble que tu n'as pas répondu à ma remarque sur le fait que les phénomènes naturels (tsunami, tremblements de terre éruption volcaniques etc...) détruisent sans distinction le bon et le mauvais, le croyant et l'athée, le voleur et le volé et donc si c'était un acte de dieu, dieu serait injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyDim 17 Mai 2015, 01:43

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Rosarum, tu es merveilleux c'est toi qui pose les questions alors? Super alors crée un sujet dans ce cas.

J'ai répondu à ta question mais tu ne lis par le fil.
Je répète alors, je ne suis pas Dieu, je suis juste un être humain et je ne sais pas pourquoi il y a des tremblements de terre et autres catastrophes par contre je sais que certains malades dans le monde maîtrise une technologie capable de crée ce genre de chose mais vous ne lisez pas le fil de la discussion.

En tout cas ce n'est pas le sujet, pourquoi tu ne crée pas pas un autre topic?
Tu ne veux pas participer à ce sujet en évitant de répondre, très bien libre à toi mais dans ce cas quel est le but de ta présence parmi les croyants? dis moi rosarum, pour quelles raisons es-tu là ?

En fait tu l'as déjà dis sur tes posts, car moi je lis les posts de tout le monde et j'apprend beaucoup grâce à vous.
Tiens j'ai encore un autre fait concernant le roi Abraha qui avait son royaume dans l'actuel Yemen.
En effet Abraha (origine ancienne éthiopie ) voulut détruire la Maison sacrée de la Mecque (construite par le prophète Abraham et son fils à l'époque) avec son armée d'éléphants mais Dieu envoya sur eux son châtiment.

Le peuple de Saba aussi avait dépassé les limites et Dieu fit en sorte que le barrage de Ma'rib céda et pour conséquence l'irrigation des cultures fut très limité.
Des récits éthiopiens confirment ce fait historique sur Abraha et des fouilles archéologiques confirment la destruction du barrage qui eu pour conséquence l'émigration du royaume de Saba et aussi les textes religieux.

Je vous invite à chercher sur le net et vérifier mes propos et sachez que Dieu envoie toujours des prophètes et messagers afin d'annoncer la bonne nouvelle pour ceux qui font le bien mais Dieu n'aime pas les transgresseurs car ils sèment le désordre sur Terre alors que Dieu a tout soumis à l'être humain pour que nous puissions vivre en harmonie avec Sa création et Dieu aime ses créatures et Il pardonne beaucoup, Il est très Indulgent et Patient et Sa Miséricorde dépasse Sa colère !


En attendant de vous lire , Que Dieu nous guide  tous !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyDim 17 Mai 2015, 13:57

Just a man a écrit:
Ps: Sand, Pierresuzanne, si mon sujet ne vous intéresse pas, il y en a d'autres sur le forum et je vous prie de modérer vos propos à mon encontre,tâchez de lire plusieurs fois avant de poster vos réponses, merci.

Juste a man si ton sujet ne nous intéressait pas , on ne l'aurait pas lu et on n'y aurait pas répondu...et rien ne t'empêche de nous lire plusieurs foi avant de répondre...mais si à chaque fois que quelqu'un t'amène une réponse et que cela cela ne t'intéresse pas , il faut que tu lances des critiques ou des invectives , commence peut être par modérer tes propos en restant juste dans l'argumentation si cela ne te convient pas....ce n'est pas parce que c'est toi qui ouvre un sujet que tu dois être le seul à poser des questions et à émettre des idées...un débat permet à tout le monde de poser des questions et d'exprimer ses idées...donc je te prie de modérer tes propos à chaque fois que tu lis une réponse qui ne va pas dans l'idée que tu voudrais défendre ,dans un débat tu n'es pas le seul à penser...merci
De nombreux arguments et questions t'on été posées , tu as le droit de t'en moquer ,mais pas des individus, et ce n'est pas cela un débat ou alors autant ouvrir un blog et exposer ses idées...




retour au sujet

"Dieu est le Bien et Dieu est le Juste !  "

Lorsqu'un tremblement de terre s'abat sur des croyants qui n'ont fait de mal à personne...

Pour quelles raisons et est un châtiment de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyDim 17 Mai 2015, 17:35

sand a écrit:
retour au sujet

"Dieu est le Bien et Dieu est le Juste !  "

Lorsqu'un tremblement de terre s'abat sur des croyants qui n'ont fait de mal à personne...

Pour quelles raisons et est un châtiment de Dieu?
Tout simplement parce que c'est un phénomène naturel , et qu'il ne fallait se trouver à cet endroit a ce moment précis .
Mais ca c'est trop compliqué a accepter
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyDim 17 Mai 2015, 20:45

gerard2007 a écrit:

Tout simplement parce que c'est un phénomène naturel , et qu'il ne fallait se trouver à cet endroit a ce moment précis .
Mais ca c'est trop compliqué a accepter

Ou trop compliqué à expliquer si une catastrophe naturelle toucherait des incroyants
et que cela serait un châtiment divin...cela touche aussi des croyants et des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyLun 18 Mai 2015, 12:20

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Si vous insistez alors on va parler des catastrophes "naturelles" comme les tsunamis,raz de marée et tremblements de terre et pourquoi pas aussi de la mort des abeilles par millions et pour finir de la grippe aviaire puisque ce sont des choses que l'on explique pas.

Comprenez que tout est création de Dieu donc si il y des catastrophes qui font mourir des bébés, des enfants, des femmes, des hommes ou tout autre créature il faut se demander pour quelle raisons Dieu a fait cela.
C'est pour cette raison que j'ai fais ce sujet et aussi pour connaître mes interlocuteurs sur le forum car il y des choses qui vous échappe si vous ne lisez pas les livres révélés par Dieu.

Il se peut que Dieu envoie un châtiment sur des peuples où se trouve des croyants et des incroyants mais dans ce cas la mort sera à la mesure de la personne c'est à dire que le bon sera sauvé dans l'au delà et le mauvais sera châtié dans l'au delà et Dieu est le plus Juste des Justes il n'y a aucun doute là dessus et chacun de nous va mourir par décret divin.

Il y a des séismes provoqués par l'homme lorsque les excavations trop profondes sont faites sur zone sismique et on appelle ça un séisme induit.
Il en est de même lorsqu'on fait de l'élevage dans des conditions désastreuses en donnant des antibiotiques à outrance plutôt que de laisser les animaux malades en quarantaine le temps nécessaire pour leur guérison.
Les abeilles aussi sont rendus esclaves de la surproduction mondiale et elles meurent à cause des engrais chimiques polluant les fleurs où elles butinent et infectent non seulement leur organisme mais aussi la ruche.
La grippe aviaire fait parler d'elle aux Etats-unis et au Canada où des millions de poules vont être euthanasiés au lieu de trouver le remède pour les soigner alors qu'il n'y a que très peu de décès lié à ce virus chez l'homme encore moins que la grippe saisonnière (1500 à 200 décès par an en France selon l'institut Pasteur) et on trouve des cellules souches porcine,humaine et aviaire, mélange inédit pour un virus d'après les spécialistes de la génétique.

A méditer et à rechercher si mes propos sont contradictoires en ce cas j'admettrrais mes erreurs car tout les êtres humains en font sauf le simple d'esprit à qui il manque la raison (tiens ça pourrait faire un topic Justice divine selon les différentes religions 871642 )


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyLun 18 Mai 2015, 12:52

Just a man a écrit:

Il se peut que Dieu envoie un châtiment sur des peuples où se trouve des croyants et des incroyants mais dans ce cas la mort sera à la mesure de la personne c'est à dire que le bon sera sauvé dans l'au delà et le mauvais sera châtié dans l'au delà et Dieu est le plus Juste des Justes il n'y a aucun doute là dessus et chacun de nous va mourir par décret divin.

Nous sommes tous voués à mourir et à partir de là , la mort est naturelle et on ne peut pas dire que c'est un châtiment envoyé...


Dernière édition par sand le Lun 18 Mai 2015, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyLun 18 Mai 2015, 13:02

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Si vous insistez alors on va parler des catastrophes "naturelles" comme les tsunamis,raz de marée et tremblements de terre et pourquoi pas aussi de la mort des abeilles par millions et pour finir de la grippe aviaire puisque ce sont des choses que l'on explique pas.

Comprenez que tout est création de Dieu donc si il y des catastrophes qui font mourir des bébés, des enfants, des femmes, des hommes ou tout autre créature il faut se demander pour quelle raisons Dieu a fait cela.
C'est pour cette raison que j'ai fais ce sujet et aussi pour connaître mes interlocuteurs sur le forum car il y des choses qui vous échappe si vous ne lisez pas les livres révélés par Dieu.

Il se peut que Dieu envoie un châtiment sur des peuples où se trouve des croyants et des incroyants mais dans ce cas la mort sera à la mesure de la personne c'est à dire que le bon sera sauvé dans l'au delà et le mauvais sera châtié dans l'au delà et Dieu est le plus Juste des Justes il n'y a aucun doute là dessus et chacun de nous va mourir par décret divin.

Il y a des séismes provoqués par l'homme lorsque les excavations trop profondes sont faites sur zone sismique et on appelle ça un séisme induit.
Il en est de même lorsqu'on fait de l'élevage dans des conditions désastreuses en donnant des antibiotiques à outrance plutôt que de laisser les animaux malades en quarantaine le temps nécessaire pour leur guérison.
Les abeilles aussi sont rendus esclaves de la surproduction mondiale et elles meurent à cause des engrais chimiques polluant les fleurs où elles butinent et infectent non seulement leur organisme mais aussi la ruche.
La grippe aviaire fait parler d'elle aux Etats-unis et au Canada où des millions de poules vont être euthanasiés au lieu de trouver le remède pour les soigner alors qu'il n'y a que très peu de décès lié à ce virus chez l'homme encore moins que la grippe saisonnière (1500 à 200 décès par an en France selon l'institut Pasteur) et on trouve des cellules souches porcine,humaine et aviaire, mélange inédit pour un virus d'après les spécialistes de la génétique.

A méditer et à rechercher si mes propos sont contradictoires en ce cas j'admettrrais mes erreurs car tout les êtres humains en font sauf le simple d'esprit à qui il manque la raison (tiens ça pourrait faire un topic Justice divine selon les différentes religions 871642 )


Que Dieu nous guide tous !
En fait il n'y a aucune raison pour que Dieu decrete de supprimer des hommes des femmes et des enfants .
Il lui suffit d'entendre , et l'homme mourra .
Donc pourquoi hâter les choses , Dieu est pressé ?
Staline Mao hitler et j'en passe ont vécu assez longtemps , aucun decret contre , alors que justifierai la mort d'un enfant ?
Le hasard , le fait d'être au mauvais endroit au mauvais moment . Dieu n'y est pour rien
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyLun 18 Mai 2015, 13:12

gerard2007 a écrit:


En fait il n'y a aucune raison pour que Dieu decrete de supprimer des hommes des femmes et des enfants .
Il lui suffit d'entendre , et l'homme mourra .
Donc pourquoi hâter les choses , Dieu est pressé ?
Staline Mao hitler et j'en passe ont vécu assez longtemps , aucun decret contre , alors que justifierai la mort d'un enfant ?
Le hasard , le fait d'être au mauvais endroit au mauvais moment . Dieu n'y est pour rien

Le hasard n'existe pas pour les croyants et déistes...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyLun 18 Mai 2015, 14:17

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Rosarum, tu es merveilleux c'est toi qui pose les questions alors? Super alors crée un sujet dans ce cas.

J'ai répondu à ta question mais tu ne lis par le fil.
Je répète alors, je ne suis pas Dieu, je suis juste un être humain et je ne sais pas pourquoi il y a des tremblements de terre et autres catastrophes par contre je sais que certains malades dans le monde maîtrise une technologie capable de crée ce genre de chose mais vous ne lisez pas le fil de la discussion.

En tout cas ce n'est pas le sujet, pourquoi tu ne crée pas pas un autre topic?

je suis au contraire en plein dans le sujet "dieu le bon dieu le juste"

je te donne un exemple où si c'est dieu qui est à l'origine de ces phénomènes, alors il n'est ni bon ni juste.

toi tu part des histoires mythiques de la bible ou du coran et tu cherches à démontrer qu'elles sont vraies. mais tes "preuves" sont bien légères.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyMar 19 Mai 2015, 01:12

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Le prophète Noé - paix sur lui - demande à Dieu dans la dernière révélation de Dieu (Coran) de ne laisser aucun infidèle sur Terre car sinon ils vont égarer les bons et engendreront que des pêcheurs infidèles.

Autrement dit si par exemple vous avez des fruits et qu'il y a parmi ceux là un fruit pourri ou moisi vous allez faire quoi ? Vous allez peut-être enlever la zone pourri mais si le mal est plus profond alors quelle est la solution ?

Pensez-vous que les enfants soldats africains aient une chance d'avoir une vie heureuse ? Il y a de forte chance qu'ils meurent des drogues qu'on les force à prendre ou qu'ils périssent dans les conflits pour les richesses ou le pouvoir.
Vous allez me dire que c'est injuste, oui c'est vrai vous auriez raison de le dire, cependant qui en profite? qui dirige ces groupes armés ? ce n'est pas Dieu le responsable tout de même.
Dieu sait mieux que nous quelle sera la meilleure mort pour chacun et sachez que guérir le mal à la racine est très dur voire impossible.
Si on laisse une personne souffrant d'un grand trouble en liberté, il fera du mal à autrui comme les pédophiles, les assassins, les arnaqueurs et les violeurs qui étaient peut-être eux aussi victime dès leur plus tendre enfance de sévices ou de gens malhonnêtes les ayant pervertis tout petit.

Les gens innocents qui sont victimes de corrupteurs qui viole, tue et rende esclave les peuples seront protégés du mal et ils sont un témoignage pour qu'on les sauve car les dirigeants injustes en sont capables et tel est le pacte: faire le bien et ne pas faire le mal.

Et à propos des preuves et récits que j'ai cité dans le fil de la discussion, faites moi signe dans le cas où ce serait pur spéculation mais je vous demanderais en retour VOS preuves, n'est ce pas rosarum l'adorateur du Dieu spaghetti.
Quant au hasard évoqué par gerard2007, je répondrais simplement que ce n'est pas un hasard si tu es ici avec nous, de plus en réfutant les preuves avancés dans ce forum, ton cerveau doit bouillonner de doute à mon avis.


Que Dieu nous guide tous et nous protège des troubles et Dieu seul sait !
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyMar 19 Mai 2015, 03:15

Le châtiment est un concept qu'on trouve dans toutes les religion et même dans le christianisme si non pourquoi il y a le jour de jugement ? Selon la bible Tous les incroyants seront jugés par Christ et ils recevront un châtiment en fonction de leurs œuvres. La Bible exprime clairement que les incroyants « amassent un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu… » (Romains 2:5) et que Dieu « rendra à chacun selon ses œuvres. » (Romains 2:6). 3
Le principe c'est que on peut pas qualifier un juge de mal car il a ordonné d emprisonner un criminel.
Pour les catastrophes naturelles on peux pas dire qu ils sont un châtiment car rien ne l indique,alors ils sont des phénomènes de nature que nous pouvons éviter grâce a la science
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions EmptyMer 20 Mai 2015, 21:04

Il y a des catastrophes qui s'abattent sur l'homme , parce qu'il peut en être responsable
parce que sa vie est rempli d'épreuves...mais sa mort en lui même fait partie de sa destiné...

Noé a échappé à la catastrophe...mais à quand remonte le monothéisme sur terre...qui en est le père...
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: La justice de l'Islam   Justice divine selon les différentes religions EmptySam 04 Mar 2017, 19:45

sourate les femmes 123 :" 123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur."



tous les musumans s'accordent à dire que la foi en Allah et son prophète n'a aucun sens si elle fructifie de bonnes oeuvres.


et encore aucun musulman n'est sur de son salut jusqu'àu dernier moment de sa vie ( là il éspère la miséricorde de Dieu).


par contre le chrétien par la foi seule il est justifié. et il est sur de son salut. ça engendre les mauvaises ouevres.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice divine selon les différentes religions Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice divine selon les différentes religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charia : justice humaine ou justice divine
» Les miracles dans les différentes religions.
» Les religions sont comme des routes différentes .....
» à quoi bon la justice divine ?
» La justice de DIEU selon l'islam et le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: