Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Justice divine selon les différentes religions

Aller en bas 
+18
La Bonne nouvelle
Ogier
BERNARD
mario-franc_lazur
brigit ^^
Poisson vivant
Serena57
Raziel
code source
Eden
Nabil80
SKIPEER
couleuvre
gerard2007
Pierresuzanne
sand
azdan
rosarum
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 22:36

Rappel du premier message :

11 mai 2015

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

On a tous des histoires plein la tête concernant les peuples disparus selon les récits bibliques,coraniques,historiques ou même légendaires.

Ils n'ont rien laissé derrière eux, ils ont subitement disparus ou plutôt on a retrouvé certains vestiges de leur temple, palais et châteaux.
Il y a eu le peuple de Noé, le peuple de Houd ou Héber (les Aad ), le peuple de Salih ou Shélah (Thamoud) et bien d'autres Pompei, Sodome et Gomorrhe, l'Atlantide décris par Platon, les Incas, les Mayas, les Aztèques et j'en passe.
Toutes ces nations avaient une technologie très en avance pour la plupart et leur demeures en témoignent.  

Les archéologues disent que c'est comme si ils s'étaient volatilisés car on a retrouvé des signes de la vie quotidienne qui ne laisse pas présagé un départ ou un changement de territoire.

En réalité le châtiment divin s'est prononcé sur eux car ils étaient des fauteurs de désordre sur Terre.
A l'image de Babylone ou des pharaons qui traitaient les enfants d'Israel en esclave jusqu'à sacrifier leur enfants à leur fausses divinités ou d'autres qui volaient les biens d'autrui de façon répétés sans chercher à commercer.

Certains disent que Dieu ne peut pas faire de mal à ses créatures, très bien c'est une façon de penser un peu trop limité je trouve.
Certains êtres humains ne méritent t-ils pas de souffrir comme ils font souffrir des enfants, des familles ou des pays entiers?

Dieu est juste et Il est très patient avec ses créatures et très indulgent et Il pardonne beaucoup mais lorsque l'être humain ne se réforme pas alors Dieu décide de l'arrêter ou Il envoie de ses serviteurs pour le faire.bon gré,mal gré.

Alors la parole est à vous maintenant ! Qu'en pensez vous c'est le "Monstre spaghettis" qui les a pris dans son vaisseau ces nations disparus ? Very Happy  ( je plaisante rosarum !)  

Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Eden





Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: La justice de l'Islam   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptySam 04 Mar 2017, 19:45

sourate les femmes 123 :" 123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur."



tous les musumans s'accordent à dire que la foi en Allah et son prophète n'a aucun sens si elle fructifie de bonnes oeuvres.


et encore aucun musulman n'est sur de son salut jusqu'àu dernier moment de sa vie ( là il éspère la miséricorde de Dieu).


par contre le chrétien par la foi seule il est justifié. et il est sur de son salut. ça engendre les mauvaises ouevres.






Revenir en haut Aller en bas
code source





Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptySam 04 Mar 2017, 22:56

"Quiconque recevra cet enfant en mon nom, me recevra" .
si tu est un petit enfant alors ils seraient bon de te recevoir.
ça demande beaucoup d'humilité de faire cela. si quelqu'un venait a t'écouter ne crois tu pas qu'il serait accepter par dieu s'il venait a recevoir ton message.

tu lui dirai surement que sa foi l'a sauvé
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptySam 04 Mar 2017, 23:11

Eden a écrit:
sourate les femmes 123 :" 123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur."

tous les musumans s'accordent à dire que la foi en Allah et son prophète n'a aucun sens si elle fructifie de bonnes oeuvres.
et encore aucun musulman n'est sur de son salut jusqu'àu  dernier moment de sa vie ( là il éspère la miséricorde de Dieu).
par contre le chrétien par la foi seule il est justifié. et il est sur de son salut. ça engendre les mauvaises oeuvres.



Le chrétien est assuré de la miséricorde de Dieu, quoi qu'il arrive, car son péché a été racheté par Jésus sur le croix.

Mais ce qui n'est pas assuré, c'est d'arriver à supporter la vision de son propre péché sans la Grâce divine.

L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est la vision en vérité de son péché.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 08:31

Eden a écrit:
sourate les femmes 123 :" 123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur."



tous les musumans s'accordent à dire que la foi en Allah et son prophète n'a aucun sens si elle fructifie de bonnes oeuvres.


et encore aucun musulman n'est sur de son salut jusqu'àu  dernier moment de sa vie ( là il éspère la miséricorde de Dieu).


par contre le chrétien par la foi seule il est justifié. et il est sur de son salut. ça engendre les mauvaises ouevres.









L’Église catholique enseigne bien que nous ne sommes pas sauvés par nos œuvres. Cependant la Bible enseigne que la foi par laquelle nous sommes sauvés doit être accompagnée et confirmée par nos œuvres:

Jacques 1,22 « Mettez la Parole en pratique. Ne soyez pas seulement des auditeurs qui s’abusent eux-mêmes !»

Jacques 2, 14.17 « A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu’un dise : « J’ai la foi », s’il n’a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ? (…) Ainsi en est-il de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est tout à fait morte.»

Jacques 2,22-26 «Tu le vois : la foi coopérait à ses œuvres et par les œuvres sa foi fut rendue parfaite. (…) Vous le voyez : c’est par les œuvres que l’homme est justifié et non par la foi seule. (…) Comme le corps sans l’âme est mort, de même la foi sans les œuvres est-elle morte. »
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 18:00

code source a écrit:
"Quiconque recevra cet enfant en mon nom, me recevra" .
si tu est un petit enfant alors ils seraient bon de te recevoir.
ça demande beaucoup d'humilité de faire cela. si quelqu'un venait a t'écouter ne crois tu pas qu'il serait accepter par dieu s'il venait a recevoir ton message.

tu lui dirai surement que sa foi l'a sauvé


on ne discute pas ça code source


la différence entre l'Islam et le christianisme le voici:

vous croyez que vus etes sauvés seulement par la foi en Jésus crucifié ( Paul appelle ça grace , ce mot est cher à paul , il le cites plus de cent fois dans ces épitres)


pour nous musulman : le salut ne s'obtient pas avec le foi seule , mais avec les bonnes oeuvres qui en découlent



à ton avis quelle est l'attitude juste la première ou la deuxième.




Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 18:08

Raziel a écrit:


Le chrétien est assuré de la miséricorde de Dieu, quoi qu'il arrive, car son péché a été racheté par Jésus sur le croix.


On reconnait l'arbre à son fruit.


du moment ou le chrétien est racheté par la crucifixion de jésus.


alors il est prévisible que les chrétiens font ce qu'ils ont envie de faire: le nazisme , les inquisitions , les crimes contre l'humanité , la colonisation , l'esclavage ne comptent rien du fait que Jésus a payé pour nous d'avance par son crucifix.


mais pour les musulmans personne ne supporte ton péché . chacun est responsable de ses propres péchés.






Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 18:20

Serena57 a écrit:


L’Église catholique enseigne bien que nous ne sommes pas sauvés par nos œuvres. Cependant la Bible enseigne que la foi par laquelle nous sommes sauvés doit être accompagnée et confirmée par nos œuvres:

Jacques 1,22  « Mettez la Parole en pratique. Ne soyez pas seulement des auditeurs qui s’abusent eux-mêmes !»

Jacques 2, 14.17  « A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu’un dise : « J’ai la foi », s’il n’a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ? (…) Ainsi en est-il de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est tout à fait morte.»

Jacques 2,22-26  «Tu le vois : la foi coopérait à ses œuvres et par les œuvres sa foi fut rendue parfaite. (…) Vous le voyez : c’est par les œuvres que l’homme est justifié et non par la foi seule. (…) Comme le corps sans l’âme est mort, de même la foi sans les œuvres est-elle morte. »



Chère Serena tous tes arguments pour appuyer que les bonnes œuvres sont nécessaires à la foi viennent de Jacques , le frère de Jésus.


ce que tu viens d'exposer c'est à dire la foi et les oeuvres est l'un des dogmes du judéo-chrétiens


mais Paul a enseigné tout au long de ses lettres que la foi seule suffit pour etre sauvé ( ça c'est le paulinisme)



Galates 2, 16 et cependant, sachant que l'homme n'est pas justifié par la pratique de la loi, mais seulement par la
foi en Jésus Christ
, nous avons cru, nous aussi, au Christ Jésus, afin d'obtenir la justification par la foi au Christ
et non par la pratique de la loi, puisque par la pratique de la loi personne ne sera justifié.



vici le danger que représente le paulinisme : la foi sans ouevre . d'ou découlent tous les maux de l'humanité








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 18:22

Eden a écrit:
code source a écrit:
"Quiconque recevra cet enfant en mon nom, me recevra" .
si tu est un petit enfant alors ils seraient bon de te recevoir.
ça demande beaucoup d'humilité de faire cela. si quelqu'un venait a t'écouter ne crois tu pas qu'il serait accepter par dieu s'il venait a recevoir ton message.

tu lui dirai surement que sa foi l'a sauvé


on ne discute pas ça code source


la différence entre l'Islam et le christianisme le voici:

vous croyez que vus etes sauvés seulement par la foi en Jésus crucifié ( Paul appelle ça grace , ce mot est cher à paul , il le cites plus de cent fois dans ces épitres)


pour nous musulman : le salut ne s'obtient pas avec le foi seule , mais avec les bonnes oeuvres qui en découlent



à ton avis quelle est l'attitude juste la première ou la deuxième.
 8 C'est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi; vous n'y êtes pour rien, c'est le don de Dieu.
 9 Cela ne vient pas des oeuvres, afin que nul n'en tire orgueil. (Eph 2:8-9 TOB)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 19:06

Eden a écrit:

la différence entre l'Islam et le christianisme le voici:

vous croyez que vus etes sauvés seulement par la foi en Jésus crucifié ( Paul appelle ça grace , ce mot est cher à paul , il le cites plus de cent fois dans ces épitres)


pour nous musulman : le salut ne s'obtient pas avec le foi seule , mais avec les bonnes oeuvres qui en découlent



Donc si je tue, je vole, je fais du mal à mon prochain MAIS que je crois en Jésus crucifié, je suis sur d'aller au paradis.


Comment pouvez vous dire de telles absurdités ?


Pourquoi Jésus demande t'il d'aimer son prochain comme l'un des 2 seuls commandements avec aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, comme les 2 seuls commandements duquel découlent TOUTE LA LOI (parole du Seigneur).







.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 21:49

Poisson vivant a écrit:



Donc si je tue, je vole, je fais du mal à mon prochain MAIS que je crois en Jésus crucifié, je suis sur d'aller au paradis.
.


absolument c'est ça le christianisme comme enseigné par Paul.


c'est pourquoi il a engendré des gens tel que : Mussolini , Hitler , Lénine , Bob Dénar , Buch , et la liste est longue.


les péchés sont éffaçé d'avance par la mort de Jésus. sinon à quoi servira sa crucifixion ?


en Islam personne n'a le droit de dire je suis juste ou je suis sauvé.


Umar ibn AlKhattab dit : si je mets mon pieds droit dans paradis je ne me sentira pas sauvé avant d'entrer pleinement )




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 22:03

Eden a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Donc si je tue, je vole, je fais du mal à mon prochain MAIS que je crois en Jésus crucifié, je suis sur d'aller au paradis.
.


absolument c'est ça le christianisme comme enseigné par Paul.


c'est pourquoi il a engendré des gens tel que : Mussolini , Hitler , Lénine , Bob Dénar , Buch , et la liste est longue.


les péchés sont éffaçé d'avance par la mort de Jésus. sinon à quoi servira sa crucifixion ?


en Islam personne n'a le droit de dire je suis juste ou je suis sauvé.


Umar ibn AlKhattab dit : si je mets mon pieds droit dans paradis je ne me sentira pas sauvé avant d'entrer pleinement )
Parce que vous ne croyez pas en la miséricorde divine.

Le tout-miséricordieux ça ne veut rien dire pour vous.
Vous n'avez pas confiance en Dieu.

Moi j'ai foi en Christ, en mon Sauveur
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 22:07

Eden a écrit:


c'est pourquoi il a engendré des gens tel que : Mussolini , Hitler , Lénine , Bob Dénar , Buch , et la liste est longue.


Ils n'ont pas commis les crimes au nom des évangiles.
Par contre tous les dirigeants islamiques ont commis bien des crimes au nom du Coran.
Et la liste est simple : TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 23:24

Bahous tu prétends avoir étudié la théologie pendant 20 ans et tu ne sais rien, tu mélanges tout tu ne viens ici que pour vomir.


Eden a écrit:
Raziel a écrit:


Le chrétien est assuré de la miséricorde de Dieu, quoi qu'il arrive, car son péché a été racheté par Jésus sur le croix.

On reconnait l'arbre à son fruit.

du moment ou le chrétien est racheté par la crucifixion de jésus.

Raziel n'a pas dit ça, il faut lui demander de préciser.
La crucifixion ne sauve en aucun cas les hommes qui ont commis de lourds péchés et même qui n'ont pas montré de charité.

Matthieu 25:
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche :
Allez-vous-en loin de moi, maudits,
dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ;
j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ;
j’étais nu et vous ne m’avez pas habillé ;
j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.


Tu racontes n'importe quoi.

Citation :
alors il est prévisible que les chrétiens font ce qu'ils ont envie de faire: le nazisme , les inquisitions , les crimes contre l'humanité , la colonisation , l'esclavage ne comptent rien du fait que Jésus a payé pour nous d'avance par son crucifix.

Ces criminels n'ont pas agi au nom de Jésus. Et il n'y a plus d'inquisition aujourd'hui.

Citation :
mais pour les musulmans personne ne supporte ton péché . chacun est responsable de ses propres péchés.

C'est pareil dans le christianisme gros malin. Tu t'imagines que je suis responsable de tes péchés!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 07:08

brigit ^^ a écrit:
Eden a écrit:


c'est pourquoi il a engendré des gens tel que : Mussolini , Hitler , Lénine , Bob Dénar , Buch , et la liste est longue.


Ils n'ont pas commis les crimes au nom des évangiles.
Par contre tous les dirigeants islamiques ont commis bien des crimes au nom du Coran.
Et la liste est simple : TOUS !

les musulmans qui ont commis des crimes contre l'humanité Muhammed (SAWS) ne les rachet pas et ne les sauvera pas


quoiqu'ils soient musulmans ils entreront dans l'enfer


mais vous vous faites n'importe quoi et vous croyez sauvés par Jésus


c'est la foi de Paul


Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 07:10

Christian51 a écrit:
La crucifixion ne sauve en aucun cas les hommes qui ont commis de lourds péchés et même qui n'ont pas montré de charité.

donc tu as apostasié le christianisme >>> conclusion qui ne tient pas compte des posts précédents de CHRISTIAN, à surveiller ..[.MFL]


Christian51 a écrit:
La crucifixion ne sauve en aucun cas les hommes qui ont commis de lourds péchés et même qui n'ont pas montré de charité.

Alors à quoi ça a servi la mort de Jésus?

il est mort en vain


Christian51 a écrit:
C'est pareil dans le christianisme gros malin. Tu t'imagines que je suis responsable de tes péchés!! lol!

c'est pas pareil cher Christian

dans l'Islam l'enfant nait saint sans faute et dans la fitra et il est responsable seul de sa justice ou damnation

Dans le christianisme : l'enfant est né endetté du péché de son ancétre Adam. il ne nait pas saint. quant à sa justice , Jésus s'en est chargé. il a payé de son sang pour réconcilier l'humanité avec son père.

L'islam isnsiste sur la responsabilité individuelle de chaque personne.

le Christian l'individu est irrésponsable ni de son péché , ni de sa justice

Donc la théologie de l'Islam est juste des autres est injuste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 08:13

Eden a écrit:
Christian51 a écrit:
.
La crucifixion ne sauve en aucun cas les hommes qui ont commis de lourds péchés et même qui n'ont pas montré de charité.



donc tu as apostasié le christianisme

tu continues de dire n'importe quoi, est-ce que cela te donne un sentiment de puissance de faire de la provocation?

Je t'ai cité Matthieu 25, montrant que les méchants seront punis. Que te faut-il de plus?

41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche :
Allez-vous-en loin de moi, maudits,
dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ;


Non, non et non la crucifixion de Jésus ne donne pas tous les droits aux Chrétiens. Jésus nous donne une morale que nous suivons.

Eden, tu n'es pas digne qu'on te réponde je te mets en "ignoré".

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 09:39

Eden a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Donc si je tue, je vole, je fais du mal à mon prochain MAIS que je crois en Jésus crucifié, je suis sur d'aller au paradis.

absolument c'est ça le christianisme comme enseigné par Paul.

Croire signifie AVOIR CONFIANCE, mais pour mériter cette Miséricorde de DIEU, encore faut-il savoir se repentir de ses fautes avec la ferme intention de ne plus recommencer .

Citation :
c'est pourquoi il a engendré des gens tel que : Mussolini , Hitler , Lénine , Bob Dénar , Buch , et la liste est longue.

A l'heure de leur mort, auront-ils le désir de pleurer amèrement sur toutes les conséquences de leur comportement contraire à l'enseignement du Christ ? Car ces pleurs et ces grincements de dents de honte immense leur seront nécessaires pour espérer la Miséricorde de DIEU.

Citation :
les péchés sont éffaçé d'avance par la mort de Jésus. sinon à quoi servira sa crucifixion ?

La Rédemption par la Crucifixion de Jésus a servi à réouvrir les portes du Royaume, appelé le Paradis ! Mais les portes sont étroites.

Matthieu 7
13 - Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 - Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.



Eden a écrit:
sourate les femmes 123 :" 123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur."

tous les musumans s'accordent à dire que la foi en Allah et son prophète n'a aucun sens si elle fructifie de bonnes oeuvres.

et encore aucun musulman n'est sur de son salut jusqu'àu  dernier moment de sa vie ( là il éspère la miséricorde de Dieu).

par contre le chrétien par la foi seule il est justifié. et il est sur de son salut. ça engendre les mauvaises ouevres.

Quel est le sujet de ce fil, mon cher EDEN ? Le Justice divine en Islam, ou la Justce divine dans le Christianisme ?

Précise-le , je te prie .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 09:53

apostasier l'islam, le judaïsme, le christianisme !
Lequel des trois sera bien vu par Dieu ?
Puisque tous les trois l'un par rapport aux autres est voué à la damnation éternelle ?

Qui a une vraie réponse logique, théologique à cette question ?

Revenir en haut Aller en bas
code source





Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 13:11

eden sache que je suis musulman et je te le repette si quelqu'un vient a recevoir ce que tu dis c'est a dire admettre que dieu soit unique . ne crois tu pas qu'il soit ainsi sauvé par sa foi.
quand tu te converti tout ce qu'il y a avant n'est il pas pardonné?

il y a certes différentes maisons et niveau de paradis et d'enfer mais si quelqu'un acceptais ce que tu dis il serait alors considérer comme sauf.

je te concede qu'en suite les actions prévalle . mais si tu crois en un seul dieu tu as ta part au paradis.
la piété est aussi une chose qui nétoie le corps et celui qui est pieux s'il n'est pas croyan poura le devenir , celui qui se sali aura beaucoup plus de mal.
et parfois , ce sont ceux qui se sont tellement salli qui supplie le mieu dieu pour les sauver.
et qui finisse avec la plus grande foi.

il y a 2 type de chrétiens ce qui utilise jésus comme une ardoise a leur compte
et ceux qui pense qu'il faut agir pour ne pas etre surpris quand le maitre de maison revien.

malheuresement ce sont ceux qui pense que leurs pechés leurs sont déja racheté qui sont les plus présent et que l'on entend le plus. la plus part du temps il ne sont que des athées aimant la religion comme on aime une passion . ils aiment en discuter mais ne la mette pas en pratique.

parmis les musulmans c'est la meme chose , ce n'est pas parce que l'on nait musulman que l'on croit en dieu. la mécréance et l'hypocrysie est aussi chez les musulmans.

1 sur 99 serait musulmans le jour du jugement , alors meme si l'islam devenait la plus grande religion du monde , ce n'est pas sa qui défini si l'on sera sauvé ou pas.

il y a certaines vérité que meme bon un musulman n'acceptera jamais parce qu'il vit par le monde et non par dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 18:26

ChrisLam a écrit:
apostasier l'islam, le judaïsme, le christianisme !
Lequel des trois sera bien vu par Dieu ?
Puisque tous les trois l'un par rapport aux autres est voué à la damnation éternelle ?

Qui a une vraie réponse logique, théologique à cette question ?



Nous serons jugés, les uns et les autres sur l'amour :

La base du christianisme est l'amour, (l'amour de Dieu pour les humains, l'amour des humains pour Lui et l'amour des humains les uns envers les autres).
 
Marc
12.31  Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là."
 
Matthieu  
11.28  " Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.
 
Jean
13.34  Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
13.35  A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. "

14.27  Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne s'effraie.
 
15.9  Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour.
15.10  Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour.
15.11  Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète.
15.12  Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés.
15.13  Nul n'a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis.
15.14  Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15.15  Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
(...)
15.17  Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

16.33   Je vous ai dit ces choses, pour que vous ayez la paix en moi. (...)
 
17.26  Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître, pour que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en eux. "


Et donc si le Chrétien, si le Musulman, si le Juif vivent en aimant leur prochain et en aimant DIEU, il sera sauvé .

C'est du moins mon opinion.



 
.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 18:59

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
apostasier l'islam, le judaïsme, le christianisme !
Lequel des trois sera bien vu par Dieu ?
Puisque tous les trois l'un par rapport aux autres est voué à la damnation éternelle ?

Qui a une vraie réponse logique, théologique à cette question ?



Nous serons jugés, les uns et les autres sur l'amour :

La base du christianisme est l'amour, (l'amour de Dieu pour les humains, l'amour des humains pour Lui et l'amour des humains les uns envers les autres).
 
Marc
12.31  Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là."
 
Matthieu  
11.28  " Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.
 
Jean
13.34  Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
13.35  A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. "

14.27  Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne s'effraie.
 
15.9  Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour.
15.10  Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour.
15.11  Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète.
15.12  Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés.
15.13  Nul n'a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis.
15.14  Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15.15  Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
(...)
15.17  Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

16.33   Je vous ai dit ces choses, pour que vous ayez la paix en moi. (...)
 
17.26  Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître, pour que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en eux. "


Et donc si le Chrétien, si le Musulman, si le Juif vivent en aimant leur prochain et en aimant DIEU, il sera sauvé .

C'est du moins mon opinion.



 
.

Donc un chrétien qui dit j'aime Dieu et haïs sont prochain n'a pas sa place au paradis
Il en est de même pour les autres religions du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:33

mario-franc_lazur a écrit:
Eden a écrit:
sourate les femmes 123 :" 123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur."

tous les musumans s'accordent à dire que la foi en Allah et son prophète n'a aucun sens si elle fructifie de bonnes oeuvres.

et encore aucun musulman n'est sur de son salut jusqu'àu  dernier moment de sa vie ( là il éspère la miséricorde de Dieu).

par contre le chrétien par la foi seule il est justifié. et il est sur de son salut. ça engendre les mauvaises ouevres.



Quel est le sujet de ce fil, mon cher EDEN ? Le Justice divine en Islam, ou la Justce divine dans le Christianisme ?


Précise-le , je te prie .




les deux


Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:37

Christian51 a écrit:
Je t'ai cité Matthieu 25, montrant que les méchants seront punis. Que te faut-il de plus?

je suis d'accord avec toi cher christian.

ces versets dont tu parles sont véridiques. ils appartenaient à l'évangile. le pécheur n'aura pas de salut

Ma question la voici : Pourquoi Jésus est il mort sur la croix ? à quoi servira donc la crucifixion ?

HORS SUJET CB


Christian51 a écrit:
Non, non et non la crucifixion de Jésus ne donne pas tous les droits aux Chrétiens. Jésus nous donne une morale que nous suivons.

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:38

Eden a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Quel est le sujet de ce fil, mon cher EDEN ? Le Justice divine en Islam, ou la Justce divine dans le Christianisme ?


Précise-le , je te prie .




les deux



Mais non, le titre est "la justice en Islam", et tous tes posts sont une caricature de la justice divine dans le christianisme.

Bref tous tes posts sont des hors-sujet et le sujet une arnaque. lol!

Revenir en haut Aller en bas
code source





Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:40

il est mort sur la croix parce qu'il est le soleil , qui meurt sur la constellation de la croix au solstice d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:44

code source a écrit:
il est  mort sur la croix parce qu'il est le soleil , qui meurt sur la constellation de la croix au solstice d'hiver.

quelle est ta religion code


code source a écrit:
eden sache que je suis musulman et je te le repette si quelqu'un vient a recevoir ce que tu dis c'est a dire admettre que dieu soit unique . ne crois tu pas qu'il soit ainsi sauvé par sa foi.

Non code la foi par elle meme ne suffit pas à entrer dans le paradis

tous les textes du Coran insistent sur la foi qui fructifie de bonnes oeuvres.

Un musulman pécheur sera chatié mais pas éternellement. mais ceux qui ne reconnaissent pas l'Islam seront éternellement chatié.

c'est àa la position de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:46

Ogier a écrit:
Eden a écrit:



les deux



Mais non, le titre est "la justice en Islam", et tous tes posts sont une caricature de la justice divine dans le christianisme.

Bref tous tes posts sont des hors-sujet et le sujet une arnaque. lol!




on ne peut pas parler de l'un sans évoquer l'autre.


nous sommes chrétiens et musulmans qui discutent religion





Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:49

Christian51 a écrit:

Citation :
mais pour les musulmans personne ne supporte ton péché . chacun est responsable de ses propres péchés.

C'est pareil dans le christianisme gros malin. Tu t'imagines que je suis responsable de tes péchés!! lol!


Qui sait ?

heureux celui pour qui je ne serai pas occasion chute

Jésus a bien fini en croix pour le rachat des péchés de tous.

Ne sommes nous pas tous à son image, mis en croix par le péché d'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
code source





Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:52

Eden a écrit:
code source a écrit:
il est  mort sur la croix parce qu'il est le soleil , qui meurt sur la constellation de la croix au solstice d'hiver.

je crois en la vérité et je crois qu'il n'y a qu'un dieu et j'essaye de lui etre soumis.






Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:02

[quote="code source"]
Eden a écrit:


je crois en la vérité et je crois qu'il n'y a qu'un dieu et j'essaye de lui etre soumis.



tu es donc un bon musulman.


ton attestation comprend la foi et la soumission. tu es incha allah un bon musulma


mais si quelqu'un dit j'ai la foi. je ne reconnais pas la nécessité des bonnes oeuvres il n'est pas bon musulman







Revenir en haut Aller en bas
code source





Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:04

c'est vrai eden.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:05

brigit ^^ a écrit:
Christian51 a écrit:



C'est pareil dans le christianisme gros malin. Tu t'imagines que je suis responsable de tes péchés!! lol!


Qui sait ?

heureux celui pour qui je ne serai pas occasion chute

Jésus a bien fini en croix pour le rachat des péchés de tous.

Ne sommes nous pas tous à son image, mis en croix par le péché d'un seul.


Brigit tu es bonne chrétienne


ce que tu viens dire illustre que le chrétien n'est ni responsable de son péché , ni responsable de sa justice



Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:07

code source a écrit:
c'est vrai eden.



Oui c'est vrai


ce que tu as affirmé montre que tu es un bon musulman


tout le Coran en parle.


pas de foi , dans l'Islam, sans de bonnes oeuvres.


الطين أمنوا و عملوا الصالحات



Revenir en haut Aller en bas
code source





Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:08

malgrès tout, ais de la pitié pour ceux qui n'ont pas passé le pas. car ne trouve tu pas une différence entre croire en un seul dieu et autre chose.
beaucoup de musulmans auront une pratique parfaite mais ne connaitrons jamais le royaume de dieu. s'ils n'allient pas la foi à leurs oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:09

mario-franc_lazur a écrit:
Et donc si le Chrétien, si le Musulman, si le Juif vivent en aimant leur prochain et en aimant DIEU, il sera sauvé .

C'est du moins mon opinion.


C'est la mienne aussi Mario

J'irai même jusqu'à dire qu'un athée qui aura toute sa vie aider/aimer les autres sera sauvé.






.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:11

code source a écrit:
malgrès tout, ais de la pitié pour ceux qui n'ont pas passé le pas. car ne trouve tu pas une différence entre croire en un seul dieu et autre chose.
beaucoup de musulmans auront une pratique parfaite mais ne connaitrons jamais le royaume de dieu. s'ils n'allient pas la foi à leurs oeuvres.



je ne suis pas vicaire d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:12

Eden a écrit:
le Christian l'individu est irrésponsable ni de son péché , ni de sa justice


Phrase incompréhensible fait un effort d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:22

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et donc si le Chrétien, si le Musulman, si le Juif vivent en aimant leur prochain et en aimant DIEU, il sera sauvé .

C'est du moins mon opinion.


C'est la mienne aussi Mario

J'irai même jusqu'à dire qu'un athée qui aura toute sa vie aider/aimer les autres sera sauvé.

.


ce que tu dis Mario est la position de certains penseurs qui croient pouvoir réconcilier les religions.


en soi c'est une belle tentative


mais la vérité enseingné par Jésus ; Moise et Muhammed (SAWS) est intolérante


jésus lui a condamné les juifs qui n'ont pas cru en lui.



L'Islam propose une autre solution:

il est excusé celui qui n'a pas reçu le message de Dieu soit : il est mort enfant , soit est malade mentale , soit il vivait dans un lieu ou dans un espace inaccessible au message de Dieu.


par exemple les Gaulois à l'époque de Muhammed (SAWS) ils ne savaient rien du message de Dieu. ou les chrétiens médiévaux qui avaient un message tronqué ou brouillé de Dieu . cela Allah les testera au jour dernier.




Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:41

Eden a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Qui sait ?

heureux celui pour qui je ne serai pas occasion chute

Jésus a bien fini en croix pour le rachat des péchés de tous.

Ne sommes nous pas tous à son image, mis en croix par le péché d'un seul.

Brigit tu es bonne chrétienne

ce que tu viens dire illustre que le chrétien n'est ni responsable de son péché , ni responsable de sa justice


Non toi tu accuses mille fois de la même façon, nous te répondons mille fois de la même façon.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Attention donc de ne pas verser volontairement de son propre chef dans le blasphème contre la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 06:51

Eden a écrit:
Christian51 a écrit:

La crucifixion ne sauve en aucun cas les hommes qui ont commis de lourds péchés et même qui n'ont pas montré de charité.


Alors à quoi ça a servi la mort de Jésus?

il est mort en vain

Relie les évangiles et la Bible et raisonne un peu au lieu de lire ces livre de façon literraire et fondamentale.
Lit avec ton esprit.
Tu verras cela te ferra le plus grand bien.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Laisse toi guider par L'Esprit .

Abstiens toi de lire de façon fondamentaliste.
Attache plus à l'Esprit des mots.
Jésus condamne le pharisianisme qu'ils compare à des engeance de vipére plus enclin à pavoiser humainement qu'a vivre l'Esprit de la loi.
N'oublie jamais :
La lettre tue, L'ESPRIT vivifie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 18:35

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et donc si le Chrétien, si le Musulman, si le Juif vivent en aimant leur prochain et en aimant DIEU, il sera sauvé .

C'est du moins mon opinion.


C'est la mienne aussi Mario

J'irai même jusqu'à dire qu'un athée qui aura toute sa vie aider/aimer les autres sera sauvé.
.



Tout à fait, mon cher POISSON VIVANT, tu as raison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice divine selon les différentes religions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charia : justice humaine ou justice divine
» Les miracles dans les différentes religions.
» Les religions sont comme des routes différentes .....
» à quoi bon la justice divine ?
» La justice de DIEU selon l'islam et le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: