Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Justice divine selon les différentes religions

Aller en bas 
+18
La Bonne nouvelle
Ogier
BERNARD
mario-franc_lazur
brigit ^^
Poisson vivant
Serena57
Raziel
code source
Eden
Nabil80
SKIPEER
couleuvre
gerard2007
Pierresuzanne
sand
azdan
rosarum
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 22:36

Rappel du premier message :

11 mai 2015

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

On a tous des histoires plein la tête concernant les peuples disparus selon les récits bibliques,coraniques,historiques ou même légendaires.

Ils n'ont rien laissé derrière eux, ils ont subitement disparus ou plutôt on a retrouvé certains vestiges de leur temple, palais et châteaux.
Il y a eu le peuple de Noé, le peuple de Houd ou Héber (les Aad ), le peuple de Salih ou Shélah (Thamoud) et bien d'autres Pompei, Sodome et Gomorrhe, l'Atlantide décris par Platon, les Incas, les Mayas, les Aztèques et j'en passe.
Toutes ces nations avaient une technologie très en avance pour la plupart et leur demeures en témoignent.  

Les archéologues disent que c'est comme si ils s'étaient volatilisés car on a retrouvé des signes de la vie quotidienne qui ne laisse pas présagé un départ ou un changement de territoire.

En réalité le châtiment divin s'est prononcé sur eux car ils étaient des fauteurs de désordre sur Terre.
A l'image de Babylone ou des pharaons qui traitaient les enfants d'Israel en esclave jusqu'à sacrifier leur enfants à leur fausses divinités ou d'autres qui volaient les biens d'autrui de façon répétés sans chercher à commercer.

Certains disent que Dieu ne peut pas faire de mal à ses créatures, très bien c'est une façon de penser un peu trop limité je trouve.
Certains êtres humains ne méritent t-ils pas de souffrir comme ils font souffrir des enfants, des familles ou des pays entiers?

Dieu est juste et Il est très patient avec ses créatures et très indulgent et Il pardonne beaucoup mais lorsque l'être humain ne se réforme pas alors Dieu décide de l'arrêter ou Il envoie de ses serviteurs pour le faire.bon gré,mal gré.

Alors la parole est à vous maintenant ! Qu'en pensez vous c'est le "Monstre spaghettis" qui les a pris dans son vaisseau ces nations disparus ? Very Happy  ( je plaisante rosarum !)  

Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2017, 18:35

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et donc si le Chrétien, si le Musulman, si le Juif vivent en aimant leur prochain et en aimant DIEU, il sera sauvé .

C'est du moins mon opinion.


C'est la mienne aussi Mario

J'irai même jusqu'à dire qu'un athée qui aura toute sa vie aider/aimer les autres sera sauvé.
.



Tout à fait, mon cher POISSON VIVANT, tu as raison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2017, 18:38

ChrisLam a écrit:
Eden a écrit:



Alors à quoi ça a servi la mort de Jésus?

il est mort en vain

Relie les évangiles et la Bible et raisonne un peu au lieu de lire ces livre de façon literraire et fondamentale.
Lit avec ton esprit.
Tu verras cela te ferra le plus grand bien.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Laisse toi guider par L'Esprit .

Abstiens toi de lire de façon fondamentaliste.
Attache plus à l'Esprit des mots.
Jésus condamne le pharisianisme qu'ils compare à des engeance de vipére plus enclin à pavoiser humainement qu'a vivre l'Esprit de la loi.
N'oublie jamais :
La lettre tue, L'ESPRIT vivifie.


cher Chrislam c'est toi qui fais le sourd

ma question est si simple: si Jésus est mort pour réconcilier les humains avec Dieu . Alors les grans pécheurs des chrétiens vont au paradis . c'est illogique


si les grands pécheurs , ne leur sera pas pardonné les crimes , pourquoi Jésus a été crucifié.



tu n'as pas répondu à ma question. tu essaies de contourner la question




Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2017, 18:39

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est la mienne aussi Mario

J'irai même jusqu'à dire qu'un athée qui aura toute sa vie aider/aimer les autres sera sauvé.
.



Tout à fait, mon cher POISSON VIVANT, tu as raison ...



Merci Mario de ta nouvelle croyance



le résultat : c'est inutile de croire en Jésus



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2017, 18:42

Eden a écrit:
Christian51 a écrit:

La crucifixion ne sauve en aucun cas les hommes qui ont commis de lourds péchés et même qui n'ont pas montré de charité.


Alors à quoi ça a servi la mort de Jésus?

il est mort en vain


J'avais répondu à cette interrogation plus haut, mais tu ne m'as pas lu !

Je répète donc : La Rédemption par la Crucifixion de Jésus a servi à réouvrir les portes du Royaume, appelé le Paradis ! Mais les portes sont étroites.

Matthieu 7
13 - Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 - Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2017, 18:43

brigit ^^ a écrit:
Eden a écrit:


Brigit tu es bonne chrétienne

ce que tu viens dire illustre que le chrétien n'est ni responsable de son péché , ni responsable de sa justice


Non toi tu accuses mille fois de la même façon, nous te répondons mille fois de la même façon.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Attention donc de ne pas verser volontairement de son propre chef dans le blasphème contre la Vérité.




celui qui croit dans l'utilité de la mort de Jésus et blasphème contre le saint esprit quel sera son devenir


tu es coincée chère Brigit



encore je relève une contradiction

si Jésus en tant que Dieu est égal au saint Esprit pourquoi celui qui blasphème contre le fils est pardonné et celui qui blasphçme contre l'esprit ne lui sera pas pardonné








Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2017, 18:46

mario-franc_lazur a écrit:



J'avais répondu à cette interrogation plus haut, mais tu ne m'as pas lu !

Je répète donc : La Rédemption par la Crucifixion de Jésus a servi à réouvrir les portes du Royaume, appelé le Paradis ! Mais les portes sont étroites.



D'accord Mario


maintenant tu n'es plus pauliniste . c'est la vérité que tu dis maintenant.


Donc c'est inutile la mort de Jésus. et la foi a elle seule ne suffit pas pour etre justifiée comme l'a enseigné Paul


il faut avoir la foi et les oeuvres comme l'a enseigné Jésus et saint Jacques





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:09

Eden a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



J'avais répondu à cette interrogation plus haut, mais tu ne m'as pas lu !

Je répète donc : La Rédemption par la Crucifixion de Jésus a servi à réouvrir les portes du Royaume, appelé le Paradis ! Mais les portes sont étroites.



D'accord Mario

maintenant tu n'es plus pauliniste . c'est la vérité que tu dis maintenant.

Donc c'est inutile la mort de Jésus. et la foi a elle seule ne suffit pas pour etre justifiée comme l'a enseigné Paul

il faut avoir la foi et les oeuvres comme l'a enseigné Jésus et saint Jacques


Et comme j'ai toujours pensé.

Mais il y a œuvre et œuvre.

Ce dont parle Paul ce sont les obligations de l'Ancienne Alliance : circoncision, interdits alimentaires, ....(devenus inutiles pour le salut).

Alors que ce dont parle Jacques à la suite de Jésus ce sont "les bonnes œuvres", l'amour et l'aide que l'on peut porter à son prochain (nécessaires pour le salut).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptyMar 07 Mar 2017, 19:33

Eden a écrit:
ChrisLam a écrit:


Relie les évangiles et la Bible et raisonne un peu au lieu de lire ces livre de façon literraire et fondamentale.
Lit avec ton esprit.
Tu verras cela te ferra le plus grand bien.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Laisse toi guider par L'Esprit .

Abstiens toi de lire de façon fondamentaliste.
Attache plus à l'Esprit des mots.
Jésus condamne le pharisianisme qu'ils compare à des engeance de vipére plus enclin à pavoiser humainement qu'a vivre l'Esprit de la loi.
N'oublie jamais :



La lettre tue, L'ESPRIT vivifie.


cher Chrislam c'est toi qui fais le sourd

ma question est si simple: si Jésus est mort pour réconcilier les humains avec Dieu . Alors les grans pécheurs des chrétiens vont au paradis . c'est illogique


si les grands pécheurs , ne leur sera pas pardonné les crimes , pourquoi Jésus a été crucifié.



tu n'as pas répondu à ma question. tu essaies de contourner la question







Si un chrétien reconnaît vraiment sa faute devant Dieu il peut être pardonné.
Ce sont ceux qui refusent l4esprit de Dieu en le reniant en se servant de lui, qui on de fortes chances de ne pas entrer au paradis.
Jésus dit ! PERE Pardonne leur car il ne savent pas ce qu'ils font
Tu fais parti de ceux qui ne savent pas ce qu'ils font car tu refuses de reconnaître Dieu comme Un père qui aime ses enfants.

Et surtout ne me répond pas en me sortant le polythéisme car tu te planterais .

Jésus Pardonne, Jésus Aime, Jésus veut la paix,
Jésus ne demande pas à ceux qui le suivent de tuer ceux qui ne veulent pas le suivre.

N'Oublie jamais une chose : C'est jésus qui nous jugera .

Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptyMer 08 Mar 2017, 11:03

mario-franc_lazur a écrit:






Ce dont parle Paul ce sont les obligations de l'Ancienne Alliance : circoncision, interdits alimentaires, ....(devenus inutiles pour le salut).

.


les oeuvres dont parle Jésus et à sa suite Jacques ce sont les oeuvres de la Loi de Moise

4 Et Jésus lui dit : Prends garde de ne le dire à personne ; mais va, montre-toi au
sacrificateur et offre le don que Moïse a ordonné, pour qu’il leur serve de témoignage






Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptyMer 08 Mar 2017, 11:05

ChrisLam a écrit:

Si un chrétien reconnaît vraiment sa faute devant Dieu il peut être pardonné.



Donc Jésus n'avait pas a mourir .


si Dieu pardonne à ceux qui le lui demandent , tu parles vrai, inutile que Jésus meure sur la croix



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptyMer 08 Mar 2017, 11:44

Eden a écrit:
ChrisLam a écrit:
Si un chrétien reconnaît vraiment sa faute devant Dieu il peut être pardonné.

Donc Jésus n'avait pas a mourir .
si Dieu pardonne à ceux qui le lui demandent , tu parles vrai, inutile que Jésus meure sur la croix

Je te l'ai déjà dit, mais tu ne veux pas m'entendre : le Paradis était verrouillé depuis Adam et Eve, conséquence de la désobéissance et de la méchanceté des hommes (ex. Caïn)

La Rédemption ( Incarnation du Verbe, crucifixion et Résurrection de Jésus ) avait pour but de déverrouiller le Paradis donc de réouvrir les portes du Paradis. Mais les portes sont étroites et il faut être devenu parfait pour y entrer ("Soyez parfaits, comme mon Père Céleste est parfait." ) Pour acquérir cette perfection, une seule solution ; le vouloir et accepter une purification par le feu du Purgatoire, feu non de flammes, mais feu purificateur ("là où il y aura des larmes et des grincements de dents").

Comprends-tu mieux ?


Eden a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce dont parle Paul ce sont les obligations de l'Ancienne Alliance : circoncision, interdits alimentaires, ....(devenus inutiles pour le salut).

les oeuvres dont parle Jésus et à sa suite Jacques ce sont les oeuvres de la Loi de Moise

4 Et Jésus lui dit : Prends garde de ne le dire à personne ; mais va, montre-toi au
sacrificateur et offre le don que Moïse a ordonné, pour qu’il leur serve de témoignage

Jésus parle au lépreux qu'il vient de guérir et il lui rappelle la loi de Moïse. Cela ne signifie pas qu'il nous a donné une nouvelle Loi uniquement basée sur l'amour et le respect.

Parole de Jésus, citée par Jean, ch. 13 :

34 - Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35 - A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
La Bonne nouvelle

La Bonne nouvelle



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 11:57

mario-franc_lazur a écrit:
Eden a écrit:



les oeuvres dont parle Jésus et à sa suite Jacques ce sont les oeuvres de la Loi de Moise

4 Et Jésus lui dit : Prends garde de ne le dire à personne ; mais va, montre-toi au
sacrificateur et offre le don que Moïse a ordonné, pour qu’il leur serve de témoignage


Jésus parle au lépreux qu'il vient de guérir et il lui rappelle la loi de Moïse. Cela ne signifie pas qu'il nous a donné une nouvelle Loi uniquement basée sur l'amour et le respect.

Parole de Jésus, citée par Jean, ch. 13 :

34 - Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35 - A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres



si la Loi de Moise était caduque aux yeux de Jésus ; pourquoi lui ordonne t il de sacrifier le sacrifice qu'a demandé Moise


Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 11:58

La Bonne nouvelle a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Jésus parle au lépreux qu'il vient de guérir et il lui rappelle la loi de Moïse. Cela ne signifie pas qu'il nous a donné une nouvelle Loi uniquement basée sur l'amour et le respect.

Parole de Jésus, citée par Jean, ch. 13 :

34 - Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35 - A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres



si la Loi de Moise était caduque aux yeux de Jésus ; pourquoi lui ordonne t il de sacrifier le sacrifice qu'a demandé Moise


Pour donner témoignage
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 12:55

Eden a écrit:


C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

encore je relève une contradiction

si Jésus en tant que Dieu est égal au saint Esprit pourquoi celui qui blasphème contre le fils est pardonné et celui qui blasphçme contre l'esprit ne lui sera pas pardonné


La parole contre le Fils de l'homme n'est pas un blasphème contre l'Esprit.
Cela veut dire que ceux qui doutent du Christ en ce temps et en ce lieu ne sont pas jugés selon cela.

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!


Par contre la blasphème contre la toute réalité de Dieu révélée ne peut être pardonné.
Le blasphème contre l'Esprit n'est pas de ce temps ni de ce lieu selon l'Eglise catholique.

Ce qui est jugé en ce temps et en ce lieu, c'est le blasphème volontaire contre l'Esprit Saint qui est l'Esprit de Vérité !
Qui peut aller contre la Vérité, en tant que personne ou société, sans le payer tôt ou tard ici et maintenant ?
Irrémédiablement le pécheur contre la Vérité passera par l'expiation et s'il persiste, il mourra et ira au néant.
Car seule la Vérité est éternelle quand le men.songe et l'illusion ne peuvent passer le temps.

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous

Il suffit de se mettre à la place de satan pour comprendre ce qui est condamné et ce qui ne l'est pas. Satan parle contre la Parole de Dieu à la face de Dieu en tout connaissance de la volonté et de la réalité de Dieu. Satan est donc volontairement dans le blasphème contre la Volonté de Dieu et contre l'Esprit de Vérité. Quand satan tente Jésus, il est toujours ce même satan agissant volontairement contre la Parole révélée de Dieu en toute connaissance de cause. Satan croit dans le péché du corps rendant inéluctablement faible l'esprit du 'Fils de Dieu'. Mais ce n'est pas le blasphème contre le 'Fils de l'homme' qui le condamne mais bien le blasphème volontaire contre la Volonté et la Vérité de Dieu.

Quand un apôtre tente involontairement Jésus, il n'est pas dans le péché contre l'Esprit et contre l'Esprit Saint.
Il n'est pas devant la révélation de la toute puissance de Dieu et il ne connait pas la Vérité par l'Esprit Saint.
Il pêche involontairement par non connaissance et surtout pensant bien faire pour le Christ.

Quand le grand sacrificateur condamne Jésus sachant que s'il est le Messie alors Dieu se révélera pour le sauver selon les écritures, peut on dire que le grand sacrificateur est dans l'oeuvre contre l'Esprit Saint ? Quand Judas dénonce Jésus pensant voir les signes de la révélation, peut on dire que Judas est dans l'oeuvre contre l'Esprit Saint ? En tout cas ces 2 personnages ne relèvent chrétiennement d'aucun autre blasphème car ils n'ont pas connaissance de l'Esprit. Et celui qui pêche contre le Fils de l'homme par non connaissance de l'Esprit ne peut être condamné sans pardon sur cela. Jésus n'est pas un piège pour les hommes ne sachant pas. Jésus est un piège pour les hommes persistant dans l'erreur même devant la Vérité révélée. Pour moi Judas est sauvé car il croit sincèrement en Jésus même dans l'erreur. Par contre le grand sacrificateur doit encore se mordre les doigts car il doit être fondamentalement plus attaché à sa conception de Dieu qu'à Dieu lui même, même dans sa parfaite révélation. Qui est à l'image de satan, Qui ne l'est pas entièrement.

Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales;
Mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 16:05

brigit ^^ a écrit:


Quand le grand sacrificateur condamne Jésus sachant que s'il est le Messie alors Dieu se révélera pour le sauver selon les écritures, peut on dire que le grand sacrificateur est dans l'oeuvre contre l'Esprit Saint ? Quand Judas dénonce Jésus pensant voir les signes de la révélation, peut on dire que Judas est dans l'oeuvre contre l'Esprit Saint ? En tout cas ces 2 personnages ne relèvent chrétiennement d'aucun autre blasphème car ils n'ont pas connaissance de l'Esprit. Et celui qui pêche contre le Fils de l'homme par non connaissance de l'Esprit ne peut être condamné sans pardon sur cela. Jésus n'est pas un piège pour les hommes ne sachant pas. Jésus est un piège pour les hommes persistant dans l'erreur même devant la Vérité révélée.


L'archiprêtre du temple, ainsi que le sanhédrin, ont condamné Jésus en raison de la loi du Deutéronome

Cette loi était la vérité révélée, car elle était dictée à Moïse pour l'éternité.

Deutéronome 13, 2 a écrit:
Si quelque prophète ou faiseur de songes surgit au milieu de toi, s'il te propose un signe ou un prodige et qu'ensuite ce signe ou ce prodige annoncé arrive, s'il te dit alors: "Allons à la suite d'autres dieux (que tu n'as pas connus) et servons-les",
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ni les songes de ce songeur. C'est Yahvé votre Dieu qui vous éprouve pour savoir si vraiment vous aimez Yahvé votre Dieu de tout votre coeur et de toute votre âme.

C'est Yahvé votre Dieu que vous suivrez et c'est lui que vous craindrez, ce sont ses commandements que vous garderez, c'est à sa voix que vous obéirez, c'est lui que vous servirez, c'est à lui que vous vous attacherez.

Ce prophète ou ce faiseur de songes devra mourir, car il a prêché l'apostasie envers Yahvé ton Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et t'a racheté de la maison de servitude, et il t'aurait égaré loin de la voie où Yahvé ton Dieu t'a ordonné de marcher. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.

Les juifs ont appliqué la loi qui était écrit.

Ainsi donc, les juifs ne sont pas en faute de la loi mosaïque, mais ont été divinement enfermé dans la dureté du coeur, pour que les païens puissent
prendre place au festin divin, et qu'ils puissent clore le défilé par leur conversion finale.


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptySam 11 Mar 2017, 16:38

Tu oublies l'insistance des accusateurs à demander à Jésus s'il est le Messie. Il n'est pas un simple hurluberlu.

Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Or que dit la bible au sujet du Messie ? Que cela sera pour lui un long fleuve tranquille une fois annoncée ?
Les théologiens savent que la révélation de Dieu pour sauver le Messie se fait suite à la chute des hommes.

Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Donc d'un côté il y a un blasphème selon la loi juive et de l'autre il y a la reconnaissance du Messie.
Que doivent faire les accusateurs à l'image d'Abraham sur la pierre de sacrifice : Condamner ou Sauver ?

Le signe n'est pas donné à ceux qui ne veulent voir mais à ceux qui doutent sincèrement et se réforment.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane

Adnane



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017, 21:48

brigit ^^ a écrit:
Tu oublies l'insistance des accusateurs à demander à Jésus s'il est le Messie. Il n'est pas un simple hurluberlu.

Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

..

"es tu le Messie ou devons nous en attendre un autre" ce sont les envoyés de Jean baptiste de sa prison à Jésus.


la question Jean n'était il pas le précurseur du Messie? n'est il pas venu seulement pour préparer le chemin au Messie.


est il permis que Jean le baptiste , qui a baptisé Jésus , doutait encore de la mission de Jésus?


je crois que ce texte est faux



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017, 06:47

Adnane a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Tu oublies l'insistance des accusateurs à demander à Jésus s'il est le Messie. Il n'est pas un simple hurluberlu.

Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

..

"es tu le Messie ou devons nous en attendre un autre" ce sont les envoyés de Jean baptiste de sa prison à Jésus.


la question Jean n'était il pas le précurseur du Messie? n'est il pas venu seulement pour préparer le chemin au Messie.


est il permis que Jean le baptiste , qui a baptisé Jésus , doutait encore de la mission de Jésus?


je crois que ce texte est faux




C'est ton avis qui est faussé et très fortement faussé.
Tu prend TON avis pour une vérité divine.
Lit le texte et réfléchie un peu cela fait du bien.

Tu connais le principe des ablutions en islam , je peux dire que c'est faut et inutile Hé ? Et faire croire que mon avis serait la vérité en prenent de ci de là des morceau de texte coranique pour justifier mon propos.

Lit en entier, dans le contexte, et réfléchis.

Tes propos remette en caus l'action et la mission de jésus, la véracité des propos de jean et par là la parole des chrétiens.

Tu n'est pas la vérita à toi tout seul .

LIS dans l'esprit au lieu de saucissonner les écritures pour leur faire dire ce que toi tout seul tu voudrais qu'elle disent.

N'oublie jamais : " LA LETTRE TUE L'ESPRIT VIVIFIE "

C'est vrai en islam l'Esprit saint n'existe pas !......
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017, 08:32

brigit ^^ a écrit:
Tu oublies l'insistance des accusateurs à demander à Jésus s'il est le Messie. Il n'est pas un simple hurluberlu.

Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

..

Adnane a écrit:
"es tu le Messie ou devons nous en attendre un autre" ce sont les envoyés de Jean baptiste de sa prison à Jésus.
la question Jean n'était il pas le précurseur du Messie? n'est il pas venu seulement pour préparer le chemin au Messie.
est il permis que Jean le baptiste , qui a baptisé Jésus , doutait encore de la mission de Jésus?

Jean le Baptiste était juif, et il connaissait sa religion.
Il connaissait ses Écritures saintes et les prophéties qui permettaient d'identifier le Messie.

Isaïe avait prévenu que le Messie guérirait les aveugles et les boiteux.


Cela ne sert à rien de dire  " Je suis le Messie ".

Il faut faire les œuvres du Messie,
et donc se faire reconnaitre par les juifs.
Jésus propose donc à Jean le Baptiste des critères qui permettent de l'identifier.

La Bible n'est pas un code civil.... mais c'est un mode d'emploi de la vie spirituelle.

c'est à dire,
que la Bible n'affirme pas des choses péremptoires sans en apporter de preuves,
mais elle donne aux hommes de bonne volonté les moyens de reconnaitre les signes de Dieu, pour entrer dans une relation filiale avec Lui, et accéder au salut par le chemin qu'Il nous montre... c'est à dire par Jésus-Christ.

La Bible met les gens en mouvement, elle les aide à se convertir.
Elle les conduit donc à réfléchir, pour que leur intime conviction soit mobilisée. Pour que les gens soient intimement convaincus par la réalité de ce que la Bible suggère.


\"Adnan a écrit:
je pense que ce texte est faux

Au Zimbabwe, il doit y avoir quelques chrétiens,
demande leur leur avis, ils confirmeront ce que je t'ai dit.
La Bible aide les gens à réfléchir, pour qu'ils soient convaincus intérieurement, intimement, individuellement, et non pour qu'ils soient soumis à une vérité incohérente qui tomberait (soit-disant) du ciel sans aucune preuve.




Faisons un exercice :


Voilà un texte d’Isaïe qui parle du Messie :

" Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent,
Dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. »
Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds.
Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie ; car l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride.
" (Isaïe 35, 3-6).

Quand Jésus dit à Jean le baptiste qu'il guérit des aveugles et des boiteux....
que dit-il à Jean ?

- qu'il vient de Dieu ?
- qu'il est le Messie ?
- qu'il est le sauveur ?
- qu'il est Dieu ?

(Plusieurs bonnes réponses possibles ! )
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptySam 18 Mar 2017, 16:37

Pierresuzanne a écrit:

Faisons un exercice :

Voilà un texte d’Isaïe qui parle du Messie :

" Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent,
Dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. »
Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds.
Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie ; car l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride.
" (Isaïe 35, 3-6).

Quand Jésus dit à Jean le baptiste qu'il guérit des aveugles et des boiteux....
que dit-il à Jean ?

- qu'il vient de Dieu ?
- qu'il est le Messie ?
- qu'il est le sauveur ?
- qu'il est Dieu ?

(Plusieurs bonnes réponses possibles ! )

Excellent exercice !

Il prouve que les prophètes étaient ceux dont les leçons convergeaient vers le Messie-sauveur.

S'il peut y avoir des prophètes après lui, comme le suggère les Actes des apôtres, ce n'est qu'en soumission.

Jésus > Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Algerois





Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 02:20

A pierresuzanne
Tu est sur de ton salut?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 07:46

Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Faisons un exercice :

Voilà un texte d’Isaïe qui parle du Messie :

" Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent,
Dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. »
Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds.
Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie ; car l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride.
" (Isaïe 35, 3-6).

Quand Jésus dit à Jean le baptiste qu'il guérit des aveugles et des boiteux....
que dit-il à Jean ?

- qu'il vient de Dieu ?
- qu'il est le Messie ?
- qu'il est le sauveur ?
- qu'il est Dieu ?

(Plusieurs bonnes réponses possibles ! )

Excellent exercice !

Il prouve que les prophètes étaient ceux dont les leçons convergeaient vers le Messie-sauveur.

S'il peut y avoir des prophètes après lui, comme le suggère les Actes des apôtres, ce n'est qu'en soumission.

Jésus > Mohamed

Le chrétien est prêtre, prophète, roi.

Il se doit d’annoncer de par le monde à toute l'humanité la parole de Dieu ( LES ÉVANGILES ou BONNES NOUVELLES) sortant de la Bouche de Jésus le verbe incarné . ET SURTOUT DE LES METTRE EN APPLICATION DANS SA VIE AVEC LES AUTRES ET ENVERS LES AUTRES.

Un chrétien ne peut pas prêcher le terrorisme et la haine de ses voisins.
Un chrétien ne peut pas être fataliste.
Un chrétien agit par amour et non par intérêts personnel.
Un Chrétien critique qu'en ayant fait lui même son autocritique.
Un Chrétien serre la main de tout le monde sans arrière pensée et il serre la mains d'un femme qui n'est pas la sienne sans être accusé de fornication pasive.
Un chrétien invite à se table un juif ou un musulman en respectant les coutumes alimentaires de ses hôtes.
Un Chrétien ne parade pas .
Un chrétien ne votera jamais pour un parti xenophobe, et raciste.

IL vit sa Foi et on doit pouvoir dire de lui voyez comme il aime .

Les chrétiens ont de sérieux effort à faire pour vivre cela .
Pour cela il votera pour un pays ou le dignité, la liberté, l'égalité, la démocratie soit une façon de gouverner et non un paravent pour ce faire valoir.

Médité la parole de Don Helder Camara

" Quand je donne a manger à un pauvre on dit de moi que je suis un saint, Quand je demande pourquoi le pauvre ne peut pas manger à sa faim on metraite de communiste"
Ceci a été dit pour des Chrétiens bien pensants ne vivant que de bondieuseries.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 EmptyJeu 23 Mar 2017, 07:52

Adnane a écrit:
est il permis que Jean le baptiste , qui a baptisé Jésus , doutait encore de la mission de Jésus?

Oui, c'est normal que Jean le Baptiste ai douté que Jésus soit le Messie, car il pensaient comme tous les juifs, que Jésus était venu pour faire tomber le feu sur les pécheurs, comme Dieu avait fait tomber le feu sur les pécheurs de Sodome et Gomprhe :

"lui, il vous baptisera dans l'Esprit-Saint et le feu. 12 Dans sa main est le van: il nettoiera son aire, il amassera son froment dans le grenier, et il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. (Matthieu (CP) 3)

7 Il disait donc aux foules qui s'en venaient se faire baptiser par lui: " Race de vipères, qui vous a appris à fuir la colère qui vient? 8 Faites donc de dignes fruits de repentir et n'allez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous dis que de ces pierres mêmes Dieu peut faire naître des enfants à Abraham. 9 Déjà la cognée est à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne porte pas de bon fruit sera coupé et jeté au feu. (Luc (CP) 3)


Jean-Baptiste est surpris que Jésus pardonne aux pécheurs et qu'il ne fasse pas tomber le feu de la colère de Dieu sur ceux qui l'ont arrêté et fait mettre en prison. Il ne s'attendaient pas à un messie qui pardonnerai aux pécheurs ; un messie venu pour guérir les pécheurs. Il attendait un Messie qui punirait les pécheurs en faisant tomber le feu de Dieu sur eux, pour les détruire.

C'est l'idée que se faisait aussi sur le Messie certains des disciples de Jésus :

51 Or, comme allaient arriver les jours où il devait être enlevé (de ce monde), il prit résolument la direction de Jérusalem, 52 et il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains pour lui préparer (le gîte); 53 mais ils refusèrent de le recevoir, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem. 54 Ce que voyant, les disciples Jacques et Jean dirent: " Seigneur, voulez-vous que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? (Luc (CP) 9)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Justice divine selon les différentes religions   Justice divine selon les différentes religions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice divine selon les différentes religions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Charia : justice humaine ou justice divine
» Les miracles dans les différentes religions.
» Les religions sont comme des routes différentes .....
» à quoi bon la justice divine ?
» La justice de DIEU selon l'islam et le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: