Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?

Aller en bas 
+35
Anoushirvan
nickel
touchedubois
Raziel
prisca
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
psaume23.1
pierrrec
yughurta
mario-franc_lazur
islamForEver
muslim1980
Invitéio
Casimir
Tite
chrisredfeild
Roger76
Sun
ASHTAR
Michel Paléologue
zlitni
Tonton
amr
Poisson vivant
rosarum
islampaix
azdan
marie-chantal
Mohamed-jésus
eric121
titou
Nass'
othy
BERNARD
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2013, 17:57

Rappel du premier message :

10 février 2013

Copié collé:
Étrange non !!!!

Question à un musulman :
Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (Même approximativement si tu veux !) combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Saint (?) Coran ?
Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel «aimer» est cité ?
Je te remercie beaucoup d’avance,
Tu ne peux pas répondre!!!!! Étrange NON ?
Alors :
Je vais répondre à ta place :
Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
Celui de «SUPPLICE » 12 fois «INFIDÈLE» revient 47 fois
Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
Le «MÉCRÉANT» 155 fois
et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.
Et pour cause !
Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais chrétien !!!!
... et n'oublions surtout pas non plus que la simple application de ce texte s'appelle "l'islam modéré"...

___________________________________________

(je me charge de trouver l'origine de ce texte)
Mais pour répondre ainsi la personne qui a fait ce texte connait le Coran pour au moin l'avoir lu et pris le temps de faire ce compte.
Je sais qu'on y parle d'aumônes )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptySam 17 Sep 2016, 22:06

psaume23.1 a écrit:
J'aimerais avoir les sourates qui dit d'aimer les Juifs et Chrétiens par exemple, avec en contreparti les sourates qui disent le contraire. Si possible avec l'ordre chronologique(Mecque\Médine) puisque les sourates se contredisant peuvent être abrogés par les autres qui sont postérieur.

Un des rares moments où le Coran parle d'amour,
c'est à la fin de la période mekkoise,
quand Mohamed réclame de ses disciples qu'ils l'aiment plus que leurs propres enfants :

« Ceux à qui on a donné le Livre reconnaissent le Messager comme ils reconnaissent leurs propres enfants. » (S. 6, 20, n° 55 dans l'ordre de la récitation de Mohamed).

Un autre verset qui parle d'amour, a été inventé par Mohamed après qu'il eut chassé et trucidé les Nadir, les membres de la seconde tribu juive de Yathrib/Médine :
" À ceux qui avant ceux-ci se sont installés dans le Pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne trouvent dans leurs propres cœurs aucun besoin de ce dont ils ont eux-mêmes été gratifiés, car ils les aiment plus qu'eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se garde de sa propre avidité.... le voilà alors celui qui réussit. » (S. 59, 9).

Mohamed réclame donc d'être materné par ses disciples,
qui doivent préférer le nourrir lui et les siens, en cas de famine,
plutôt que de nourrir leurs propres enfants.

Quant à lui, il n'hésite pas à zigouiller ses opposants.

Triste personnage.


Il prend,
il ne donne rien.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptySam 17 Sep 2016, 22:29

Pierresuzanne a écrit:
psaume23.1 a écrit:
J'aimerais avoir les sourates qui dit d'aimer les Juifs et Chrétiens par exemple, avec en contreparti les sourates qui disent le contraire. Si possible avec l'ordre chronologique(Mecque\Médine) puisque les sourates se contredisant peuvent être abrogés par les autres qui sont postérieur.

Un des rares moments où le Coran parle d'amour,
c'est à la fin de la période mekkoise,
quand Mohamed réclame de ses disciples qu'ils l'aiment plus que leurs propres enfants :

« Ceux à qui on a donné le Livre reconnaissent le Messager comme ils reconnaissent leurs propres enfants. » (S. 6, 20, n° 55 dans l'ordre de la récitation de Mohamed).

Un autre verset qui parle d'amour, a été inventé par Mohamed après qu'il eut chassé et trucidé les Nadir, les membres de la seconde tribu juive de Yathrib/Médine :
" À ceux qui avant ceux-ci se sont installés dans le Pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne trouvent dans leurs propres cœurs aucun besoin de ce dont ils ont eux-mêmes été gratifiés, car ils les aiment plus qu'eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se garde de sa propre avidité.... le voilà alors celui qui réussit. » (S. 59, 9).

Mohamed réclame donc d'être materné par ses disciples,
qui doivent préférer le nourrir lui et les siens, en cas de famine,
plutôt que de nourrir leurs propres enfants.

Quant à lui, il n'hésite pas à zigouiller ses opposants.

Triste personnage.


Il prend,
il ne donne rien.
Bon pour la première sourate sans commentaire aucun rapport avec aimer son prochain, il fait juste affirmer qu'il est le messager et que certain n'ont aucun doutes... Pour la deuxième, Ok des belles paroles, on pourrait même y voir un semblant de noblesse, mais ici Mohammed fait l'éloge de ses Ansâr par rapport aux butins de guerres. La sourate montre la sentence relative au butin remporté sans combat: elle précise que ce butin revient à Allah, à Son Messager, aux proches, etc.

Alors il n'y a que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptySam 17 Sep 2016, 22:54

prisca a écrit:
psaume23.1 a écrit:
J'aimerais avoir les sourates qui dit d'aimer les Juifs et Chrétiens par exemple, avec en contreparti les sourates qui disent le contraire. Si possible avec l'ordre chronologique(Mecque\Médine) puisque les sourates se contredisant peuvent être abrogés par les autres qui sont postérieur.

Au moins ce Verset là le dira.

"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance"

Tant que le Musulman ne respecte pas point par point l'Evangile où Jésus dit que tous les hommes doivent s'aimer entre eux, le Musulman a sa foi sans effet vis à vis de Dieu.
Il ne sert donc à rien de prodiguer des louanges à Dieu si en contre partie le Musulman n'observe pas les Commandements de Dieu, Commandement de prendre pour acquis l'Evangile et Commandements de Dieu de la Thora.
C'est écrit noir sur blanc, le Musulman qui n'observe pas cela est contrevenant à sa foi.
Qu'il ne dise pas que ce Verset est équivoque car il est clair et net.
Ce n'est pas exactement ta demande, mais "aimer les Juifs et les chrétiens" se trouve dans cette réponse là. Tout du moins le concept.

Prisca !

les gens du livre sont les nazaréens, pas les chrétiens ! Les chrétiens dans le coran sont appelés les messiens, mais ils ne sont pas des gens du livre.

Comment pourraient-ils ils être des gens du livre, quand ils n'ont pas reçu de livre de la part de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptySam 17 Sep 2016, 22:59

Raziel a écrit:
prisca a écrit:
psaume23.1 a écrit:
J'aimerais avoir les sourates qui dit d'aimer les Juifs et Chrétiens par exemple, avec en contreparti les sourates qui disent le contraire. Si possible avec l'ordre chronologique(Mecque\Médine) puisque les sourates se contredisant peuvent être abrogés par les autres qui sont postérieur.

Au moins ce Verset là le dira.

"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance"

Tant que le Musulman ne respecte pas point par point l'Evangile où Jésus dit que tous les hommes doivent s'aimer entre eux, le Musulman a sa foi sans effet vis à vis de Dieu.
Il ne sert donc à rien de prodiguer des louanges à Dieu si en contre partie le Musulman n'observe pas les Commandements de Dieu, Commandement de prendre pour acquis l'Evangile et Commandements de Dieu de la Thora.
C'est écrit noir sur blanc, le Musulman qui n'observe pas cela est contrevenant à sa foi.
Qu'il ne dise pas que ce Verset est équivoque car il est clair et net.
Ce n'est pas exactement ta demande, mais "aimer les Juifs et les chrétiens" se trouve dans cette réponse là. Tout du moins le concept.

Prisca !

les gens du livre sont les nazaréens, pas les chrétiens ! Les chrétiens dans le coran sont appelés les messiens, mais ils ne sont pas des gens du livre.

Comment pourraient-ils ils être des gens du livre, quand ils n'ont pas reçu de livre de la part de Dieu ?
Les gens du livre ne sont pas les musulmans, donc aucun rapport avec le sujet de toute façon. Mohammed fait un reproche aux chrétiens et\ou Juifs c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptySam 17 Sep 2016, 23:14

Raziel a écrit:
prisca a écrit:
psaume23.1 a écrit:
J'aimerais avoir les sourates qui dit d'aimer les Juifs et Chrétiens par exemple, avec en contreparti les sourates qui disent le contraire. Si possible avec l'ordre chronologique(Mecque\Médine) puisque les sourates se contredisant peuvent être abrogés par les autres qui sont postérieur.

Au moins ce Verset là le dira.

"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance"

Tant que le Musulman ne respecte pas point par point l'Evangile où Jésus dit que tous les hommes doivent s'aimer entre eux, le Musulman a sa foi sans effet vis à vis de Dieu.
Il ne sert donc à rien de prodiguer des louanges à Dieu si en contre partie le Musulman n'observe pas les Commandements de Dieu, Commandement de prendre pour acquis l'Evangile et Commandements de Dieu de la Thora.
C'est écrit noir sur blanc, le Musulman qui n'observe pas cela est contrevenant à sa foi.
Qu'il ne dise pas que ce Verset est équivoque car il est clair et net.
Ce n'est pas exactement ta demande, mais "aimer les Juifs et les chrétiens" se trouve dans cette réponse là. Tout du moins le concept.

Prisca !

les gens du livre sont les nazaréens, pas les chrétiens ! Les chrétiens dans le coran sont appelés les messiens, mais ils ne sont pas des gens du livre.

Comment pourraient-ils ils être des gens du livre, quand ils n'ont pas reçu de livre de la part de Dieu ?

les gens du livre = les musulmans

Je n'ai pas dit "les chrétiens" !!

Ce sont les Musulmans qui ont pour obligation de lire et être obligataires de la Thora et des Evangiles, ce ne sont pas les chrétiens voyons, les chrétiens c'est déjà fait, par leur nature de chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptySam 17 Sep 2016, 23:16

psaume23.1 a écrit:
prisca a écrit:
Au moins ce Verset là le dira.

"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance"

Tant que le Musulman ne respecte pas point par point l'Evangile où Jésus dit que tous les hommes doivent s'aimer entre eux, le Musulman a sa foi sans effet vis à vis de Dieu.

Il ne sert donc à rien de prodiguer des louanges à Dieu si en contre partie le Musulman n'observe pas les Commandements de Dieu, Commandement de prendre pour acquis l'Evangile et Commandements de Dieu de la Thora.

C'est écrit noir sur blanc, le Musulman qui n'observe pas cela est contrevenant à sa foi.

Qu'il ne dise pas que ce Verset est équivoque car il est clair et net.

Je me doit de rejeter ta réponse désolé, (ce raisonnement est complètement erroné.) (De plus cette sourate ne s'adresse même pas aux musulmans si je ne me trompe Wink ). Ta réponse est très loin de remplir les critères que j'ai demandé. ( en fait elle n'en remplis aucun).

Je ne pense pas ne pas avoir répondu juste car je te rappelle le titre de ton sujet : Islam et amour. Y-a-t-il des sourates qui disent d'aimer son prochain

Alors j'ai répondu au titre.

Ou tu t'es trompé dans le titre ou dans le corps de ton sujet alors..


psaume23.1 a écrit:
Raziel a écrit:
Prisca !

les gens du livre sont les nazaréens, pas les chrétiens ! Les chrétiens dans le coran sont appelés les messiens, mais ils ne sont pas des gens du livre.

Comment pourraient-ils ils être des gens du livre, quand ils n'ont pas reçu de livre de la part de Dieu ?

Les gens du livre ne sont pas les musulmans, donc aucun rapport avec le sujet de toute façon. Mohammed fait un reproche aux chrétiens et\ou Juifs c'est tout.

Mais mon pôvre !!! Mohamed ne dit rien, nada, c'est Dieu qui parle d'abord, ensuite ce sont les Musulmans qui doivent se conformer à la Thora et les Evangiles.

Car les chrétiens et les juifs, eux, ne seront surement pas qualifiés de cette façon de toutes les manières et non pas d'une manière si vague, sans argument, Dieu ne peut pas reprocher aux chrétiens et aux juifs de ne pas se conformer !!!

Mais tu es Musulman Psaume pour contester ce qui n'arrange pas le Musulman lambda ?

Ca m'a tout l'air, ton profil n'est pas correctement libellé !

Ou alors tu es de ces chrétiens qui ne veulent absolument pas voir ce qui rendrait le Coran cohérent !

Ou l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptySam 17 Sep 2016, 23:27

fourirel fourirel fourirel   fourirel   Tu devrais libellé ton profil: confuse.

Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptySam 17 Sep 2016, 23:31

psaume23.1 a écrit:
fourirel fourirel fourirel   fourirel   Tu devrais changer ton status pour confuse.


Ok j'ai compris tu es Musulman..

J'avais des soupçons, non pas que ça me gêne, mais je trouve déloyal que tu puisses mettre chrétien dans ton profil...

pas loyal....

Tu sais, quelqu'un ici a dit hier, "crois tu que Dieu est comptable et que tout soit déchiffré au plus près " ?

Moi de mon côté j'avais dit que chaque pensée, chaque acte, chaque omission volontaire comptait.

Ceci dit ce chrétien a oublié que Jésus le dit....

Et bien le men.songe fait pencher la balance du mau.vais côté.

tiens un Verset qui est clair

"Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite."

Ca ne pèse pas lourd un atome !! et bien ça compte, alors le men.songe je te dis pas !!
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptySam 17 Sep 2016, 23:38

Tu t'éloigne grandement du sujet, et tes présomptions sont complètement ridicule. C'est parce que j'ai dit que tu étais confuse? Au niveau de ta compréhension des écritures, j'parie que à peu près tout les chrétiens sur ce forum te trouve confuse. Et probablement tout les musulmans également. Pour ma part je suis 100% chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptySam 17 Sep 2016, 23:43

psaume23.1 a écrit:
Tu t'éloigne grandement du sujet, et tes présomptions sont complètement ridicule. C'est parce que j'ai dit que tu étais confuse? J'parie que à peu près tout les chrétiens sur ce forum te trouve confuse.

Ce n'est pas facile, la tâche est difficile. Il faut sortir des sentiers battus, le débat est ardu oui mais qui le veut le peut.

Tu sais il n'est pas aisé de comprendre, mais je pense que tu es de ceux qui croient que tout tombe cuit dans leur escarcelle.

Non il faut faire des efforts pour trouver toutes les nuances qui à terme feront qu'il n'y a que Dieu à aimer et que tout ce qui est dit dans les livres saints s'orientent toujours toujours vers le bien.

Mais non tu es de ceux qui aiment les dissensions ehh oui !! dommage !!


psaume23.1 a écrit:
Tu t'éloigne grandement du sujet, et tes présomptions sont complètement ridicule. C'est parce que j'ai dit que tu étais confuse? Au niveau de ta compréhension des écritures, j'parie que à peu près tout les chrétiens sur ce forum te trouve confuse. Et probablement tout les musulmans également. Pour ma part je suis 100% chrétien.

Je sais je sais...

Que veux tu c'est comme ça...

Là je fais une étude comportementale, et bien crois moi elle avance !!

Grâce à toi, elle avance, elle avance bien même !
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptySam 17 Sep 2016, 23:53

Qu'est ce que tu entends par aimer son prochain
on sait que le fils de dieu a insulté les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux

donc pour le fils de dieu aimer son prochain c'est aimer seulement qui le suit => aimer son prochain si ce dernier insulte les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 00:29

touchedubois a écrit:
Qu'est ce que tu entends par aimer son prochain
on sait que le fils de dieu a insulté les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux

donc pour le fils de dieu aimer son prochain c'est aimer seulement qui le suit => aimer son prochain si ce dernier insulte les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux
On se penchera sur la bible plus tard, une chose à la fois. Ma question est pourtant simple.

J'aimerais avoir les sourates qui dit d'aimer les Juifs et Chrétiens par exemple, avec en contreparti les sourates qui disent le contraire. Si possible avec l'ordre chronologique(Mecque\Médine) puisque les sourates se contredisant peuvent être abrogés par les autres qui sont postérieur.


Les musulmans croit que Dieu est amour, j'espère. Et selon vous Mohammed est le dernier lègue de Dieu pour l'humanité. Alors montre moi les instructions de cette amour que nous devrions porter vers notre prochain et dont ce monde à cruellement besoin.


Dernière édition par psaume23.1 le Dim 18 Sep 2016, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 00:33

psaume23.1 a écrit:
touchedubois a écrit:
Qu'est ce que tu entends par aimer son prochain
on sait que le fils de dieu a insulté les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux

donc pour le fils de dieu aimer son prochain c'est aimer seulement qui le suit => aimer son prochain si ce dernier insulte les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux
On se penchera sur la bible plus tard, une chose à la fois. Ma question est pourtant simple.

J'aimerais avoir les sourates qui dit d'aimer les Juifs et Chrétiens par exemple, avec en contreparti les sourates qui disent le contraire. Si possible avec l'ordre chronologique(Mecque\Médine) puisque les sourates se contredisant peuvent être abrogés par les autres qui sont postérieur.


Les musulmans croit que Dieu est amour, j'espère. Et selon vous Mohammed est le dernier lègue de Dieu pour l'humanité. Alors montre moi les instructions de cette amour que nous devrions porter vers notre prochain et dont ce monde à cruellement besoin.


Mon pauvre, décidemment, il te manque un peu de réflexion...

1/ Le Coran n'énonce aucune chronologie.

2/ Tu n'as qu'à faire cette recherche toi même, pourquoi tu te répètes sans cesse pour les versets qui en parlent et les autres qui contrediraient.

3/ répond à ce musulman Touchedubois qu'il a tout sous la main pour ne plus critiquer Jésus car il doit se conformer aux Evangiles, il faut vous le dire en quelle langue ? chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 00:36

Pourquoi tu t'impose comme ça, tu pourrais laisser les musulmans s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 08:37

touchedubois a écrit:
Qu'est ce que tu entends par aimer son prochain
on sait que le fils de dieu a insulté les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux

donc pour le fils de dieu aimer son prochain c'est aimer seulement qui le suit => aimer son prochain si ce dernier insulte les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux

Jésus a aimé son prochain en donnant sa vie pour lui.
Il a aussi aimé son prochain en lui apprenant la Vérité.


" Qui aime bien, châtie bien " , dit le Proverbe (Pr 3).

Jésus a engueulé les gens pour leur faire comprendre certaines vérités,
que leur malhonnêteté,
leur sottise,
leur ignorance
leur hérésie,
leur interdisaient de voir.


Tu devrais en prendre de la graine.

Jésus va t'engueuler si tu continue ta malhonnêteté. Wink
Il n'a cependant pas insultés ses opposants. T
on histoire de porc et de chien, c'est vraiment de la malhonnêteté intellectuelle.
Relis les évangiles.

Fais gaffe à toi. tu es malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 08:52

Pierresuzanne a écrit:
touchedubois a écrit:
Qu'est ce que tu entends par aimer son prochain
on sait que le fils de dieu a insulté les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux

donc pour le fils de dieu aimer son prochain c'est aimer seulement qui le suit => aimer son prochain si ce dernier insulte les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux

Jésus a aimé son prochain en donnant sa vie pour lui.
Il a aussi aimé son prochain en lui apprenant la Vérité.


" Qui aime bien, châtie bien " , dit le Proverbe (Pr 3).

Jésus a engueulé les gens pour leur faire comprendre certaines vérités,
que leur malhonnêteté,
leur sottise,
leur ignorance
leur hérésie,
leur interdisaient de voir.


Tu devrais en prendre de la graine.

Jésus va t'engueuler si tu continue ta malhonnêteté.  Wink
Il n'a cependant pas insultés ses opposants. T
on histoire de porc et de chien, c'est vraiment de la malhonnêteté intellectuelle.
Relis les évangiles.

Fais gaffe à toi. tu es malhonnête.

le fils de dieu l'a dit seulement entre vous pas pour les paiens et les juifs
est ce que les Evangiles t'ont appris à men tir et à accuser gratuitement?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 08:59

Ce ne sont pas dans les évangiles que tu trouveras une insulte des paiens et de juifs , touvhedubois .

Les versets qui parlent des chiens et des pourceaux disent de ne pas gaspiller ce qui est saint à l intérieur de l homme .
Même si on se considérait comme "méchant"  ou comme "mauvais" , il faut savoir en extraire ce qui ce qui est bon en soi pour le faire profiter aux autres.
Et cela ne parle ni de juifs ni de paiens dans ces versets .
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:02

nickel a écrit:
Ce ne sont pas dans les évangiles que tu trouveras une insulte des paiens et de juifs , touvhedubois .

Les versets qui parlent des chiens et des pourceaux disent de ne pas gaspiller ce qui est saint à l intérieur de l homme .
Même si on se considérait comme "méchant"  ou comme "mauvais" , il faut savoir en extraire ce qui ce qui est bon en soi pour le faire profiter aux autres.
Et cela ne parle ni de juifs ni de paiens dans ces versets .

mais si mais si
ce n'est pas à moi de m'apprendre vos evangiles
mais moi qui peux vous apprendre comment les comprendre


Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:04

touchedubois a écrit:
nickel a écrit:
Ce ne sont pas dans les évangiles que tu trouveras une insulte des paiens et de juifs , touvhedubois .

Les versets qui parlent des chiens et des pourceaux disent de ne pas gaspiller ce qui est saint à l intérieur de l homme .
Même si on se considérait comme "méchant"  ou comme "mauvais" , il faut savoir en extraire ce qui ce qui est bon en soi pour le faire profiter aux autres.
Et cela ne parle ni de juifs ni de paiens dans ces versets .

mais si mais si
ce n'est pas à moi de m'apprendre vos evangiles
mais moi qui peux vous apprendre comment les comprendre



Non c est à moi de t apprendre les évangiles . Ne me donne pas des leçons quand tu es ignare
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:08

nickel a écrit:
touchedubois a écrit:
nickel a écrit:
Ce ne sont pas dans les évangiles que tu trouveras une insulte des paiens et de juifs , touvhedubois .

Les versets qui parlent des chiens et des pourceaux disent de ne pas gaspiller ce qui est saint à l intérieur de l homme .
Même si on se considérait comme "méchant"  ou comme "mauvais" , il faut savoir en extraire ce qui ce qui est bon en soi pour le faire profiter aux autres.
Et cela ne parle ni de juifs ni de paiens dans ces versets .

mais si mais si
ce n'est pas à moi de m'apprendre vos evangiles
mais moi qui peux vous apprendre comment les comprendre



Non c est à moi de t apprendre les évangiles . Ne me donne pas des leçons quand tu es ignare
ignare c'est bien toi mon enfant
j'ai plus d'experiece que toi
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:10

touchedubois a écrit:
nickel a écrit:
touchedubois a écrit:


mais si mais si
ce n'est pas à moi de m'apprendre vos evangiles
mais moi qui peux vous apprendre comment les comprendre



Non c est à moi de t apprendre les évangiles . Ne me donne pas des leçons quand tu es ignare
ignare c'est bien toi mon enfant
j'ai plus d'experiece que toi
Ton expérience de l ignorance ne compte pas
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:17

nickel a écrit:
touchedubois a écrit:
nickel a écrit:


Non c est à moi de t apprendre les évangiles . Ne me donne pas des leçons quand tu es ignare
ignare c'est bien toi mon enfant
j'ai plus d'experiece que toi
Ton expérience de l ignorance ne compte pas
est ce que les Evangiles t'ont appris à men tir?
fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:18

touchedubois a écrit:
nickel a écrit:
touchedubois a écrit:

ignare c'est bien toi mon enfant
j'ai plus d'experiece que toi
Ton expérience de l ignorance ne compte pas
est ce que les Evangiles t'ont appris à men tir?
fourirel fourirel
Regarde toi dans une glace et réponds d abord à tes propres m_ensonges .. Ensuite tu viendras me parler
Je ne t ai pas menti
Si tu prétends que tu as sans l excuse de l ignorance  affirmé la pseudo-insulte  sur les pourceaux  , alors c est que tu as m_enti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:22

touchedubois a écrit:
nickel a écrit:
touchedubois a écrit:

ignare c'est bien toi mon enfant
j'ai plus d'experiece que toi
Ton expérience de l ignorance ne compte pas
est ce que les Evangiles t'ont appris à men tir?
fourirel fourirel

Lapie a toujours les mêmes réponses, piquer sans apporter d'arguments. A quel endroit Jésus apprend-il à me.entir? alors maintenant cher banni, réponds en citant des sources.
C'est d'ailleurs marrant ces accusations de me.nsonges pour quelqu'un qui en est à son 300 ème pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:35

touchedubois a écrit:
Qu'est ce que tu entends par aimer son prochain
on sait que le fils de dieu a insulté les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux


donc pour le fils de dieu aimer son prochain c'est aimer seulement qui le suit => aimer son prochain si ce dernier insulte les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux

Tu mélanges tout .
Il les traite aussi d’engeance de vipère.
Mais c'est parce qu'il n'applique pas ce qu'ils enseigne.
Quand au païens comment pouvaient-ils connaitre la parole de Dieu ne l'ayant jamais entendu.

Lit, et comprend la parabole du Bon samaritain .
Oui comprends là au sens théologique et au sens humain.

Quel mérite as-tu de donner a celui que tu connais et seulement à lui seul ?

L’aumône na pas de race, de religion,

Si tu donnes à celui que tu ne connais pas, ton mérite en sera plus grand devant Dieu.
Et s'il est chrétiens ne cherche pas à la convertir à l'Islam.
L'Aumône ce n'est pas donnant donnant.
C'est sans condition.

Si tu es SDF que tu as faim et que je te dise tu n'aura rien à manger parce que moi chrétien je ne dois pas donner à un musulman Que vas-tu penser du chrétien que je suis ?
Nous chrétiens on ne pense pas ainsi.

Un SDF musulman reçois autant qu'un SDF non musulman.
Et en plus on se doit de respecter ce qu'il peut manger.

Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:39

Christian51 a écrit:
touchedubois a écrit:
nickel a écrit:

Ton expérience de l ignorance ne compte pas
est ce que les Evangiles t'ont appris à men tir?
fourirel fourirel

Lapie a toujours les mêmes réponses, piquer sans apporter d'arguments. A quel endroit Jésus apprend-il à me.entir? alors maintenant cher banni, réponds en citant des sources.
C'est d'ailleurs marrant ces accusations de me.nsonges pour quelqu'un qui en est à son 300 ème pseudo.
c'est pas jesus qui me nt mais vous
c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:46

touchedubois a écrit:
Christian51 a écrit:
touchedubois a écrit:

est ce que les Evangiles t'ont appris à men tir?
fourirel fourirel

Lapie a toujours les mêmes réponses, piquer sans apporter d'arguments. A quel endroit Jésus apprend-il à me.entir? alors maintenant cher banni, réponds en citant des sources.
C'est d'ailleurs marrant ces accusations de me.nsonges pour quelqu'un qui en est à son 300 ème pseudo.
c'est pas jesus qui me nt mais vous
c'est pas pareil

Et toi tu me-ns constamment c'est à cause de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:49

ChrisLam a écrit:
touchedubois a écrit:
Qu'est ce que tu entends par aimer son prochain
on sait que le fils de dieu a insulté les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux
touchedubois a écrit:


donc pour le fils de dieu aimer son prochain c'est aimer seulement qui le suit => aimer son prochain si ce dernier insulte les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux

Tu mélanges tout .
Il les traite aussi d’engeance de vipère.
Mais c'est parce qu'il n'applique pas ce qu'ils enseigne.
Quand au païens comment pouvaient-ils connaitre la parole de Dieu ne l'ayant jamais entendu.

Lit, et comprend la parabole du Bon samaritain .
Oui comprends là au sens théologique et au sens humain.

Quel mérite as-tu de donner a celui que tu connais et seulement à lui seul ?

L’aumône na pas de race, de religion,

Si tu donnes à celui que tu ne connais pas, ton mérite en sera plus grand devant Dieu.
Et s'il est chrétiens ne cherche pas à la convertir à l'Islam.
L'Aumône ce n'est pas donnant donnant.
C'est sans condition.

Si tu es SDF que tu as faim et que je te dise tu n'aura rien à manger parce que moi chrétien je ne dois pas donner à un musulman Que vas-tu penser du chrétien que je suis ?
Nous chrétiens on ne pense pas ainsi.

Un SDF musulman reçois autant qu'un SDF non musulman.
Et en plus on se doit de respecter ce qu'il peut manger.


lis Matthieu Jésus et la femme non juive
femme comparée à une chienne qu'on donne juste les reste de nourriture
les paiens auront auront juste du reste s'ils croient en lui
ils surviveront
c'est ca SDF chretienne du temsp de jesus?


Dernière édition par touchedubois le Dim 18 Sep 2016, 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 10:50

Christian51 a écrit:
touchedubois a écrit:
Christian51 a écrit:


Lapie a toujours les mêmes réponses, piquer sans apporter d'arguments. A quel endroit Jésus apprend-il à me.entir? alors maintenant cher banni, réponds en citant des sources.
C'est d'ailleurs marrant ces accusations de me.nsonges pour quelqu'un qui en est à son 300 ème pseudo.
c'est pas jesus qui me nt mais vous
c'est pas pareil

Et toi tu me-ns constamment c'est à cause de quoi?

je vous derange car je devoile votre men songe
c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 11:01

touchedubois a écrit:
Qu'est ce que tu entends par aimer son prochain
on sait que le fils de dieu a insulté les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux

donc pour le fils de dieu aimer son prochain c'est aimer seulement qui le suit => aimer son prochain si ce dernier insulte les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux

Propagande islamique pêchée sur les sites christianopobes. Tu sais très bien que c'est faux Jésus a ouvert le paradis pour tous les hommes.


christian51 a écrit:
Et  toi tu me-ns constamment c'est à cause de quoi?

touchedubois a écrit:
je vous derange car je devoile votre men songe
c'est pas pareil

Les gens qui dérangent sont ceux avec des arguments, toi tu t'agites c'est tout. Et tu pourrais nous dire à quel endroit le Coran dit d'aimer, c'était ça le sujet non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 11:06

Christian51 a écrit:
touchedubois a écrit:
Qu'est ce que tu entends par aimer son prochain
on sait que le fils de dieu a insulté les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux

donc pour le fils de dieu aimer son prochain c'est aimer seulement qui le suit => aimer son prochain si ce dernier insulte les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux

Propagande islamique pêchée sur les sites christianopobes. Tu sais très bien que c'est faux Jésus a ouvert le paradis pour tous les hommes.

faux
il est venu juste pour les juifs afin de les ramener au droit chemin il n'a rien changé des lois de moise
il est le dernier prophete juif
c'est paul qui a changé le statut de Jesus


Christian51 a écrit:
christian51 a écrit:
Et  toi tu me-ns constamment c'est à cause de quoi?

touchedubois a écrit:
je vous derange car je devoile votre men songe
c'est pas pareil

Les gens qui dérangent sont ceux avec des arguments, toi tu t'agites c'est tout. Et tu pourrais nous dire à quel endroit le Coran dit d'aimer, c'était ça le sujet non? lol!

non mon enfant
c'est bien toi qui ne connais pas assez les Evangiles
je parie que tu n'as pas tout lu les Evangiles
t'es chretienne comme cela en lisant les versets par ci par là
qui te conviennent
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 13:49

On ne trouve pas spécialement dans le Coran de verset qui ordonne "d'aimer son prochain" au sens évangélique.
L'enseignement du Coran n'est pas celui des Évangiles.

Le thème central du Coran est l'iman, c'est-à-dire la mise en œuvre de l'amana : établir la sécurité et la confiance de l'esprit, pour soi et pour les autres (iman est traduit abusivement par "foi").
Mais si on n'aime pas son prochain, par exemple en refusant son secours lorsqu'il est en difficulté, il est difficile de prétendre qu'on œuvre à ce qu'il se sente en confiance et à la sécurité de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 13:54

touchedubois a écrit:
Christian51 a écrit:
touchedubois a écrit:
Qu'est ce que tu entends par aimer son prochain
on sait que le fils de dieu a insulté les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux

donc pour le fils de dieu aimer son prochain c'est aimer seulement qui le suit => aimer son prochain si ce dernier insulte les paiens et les juifs de chiens et de pourceaux

Propagande islamique pêchée sur les sites christianopobes. Tu sais très bien que c'est faux Jésus a ouvert le paradis pour tous les hommes.


faux
il est venu juste pour les juifs afin de les ramener au droit chemin il n'a rien changé des lois de moise
il est le dernier prophete juif
c'est paul qui a changé le statut de Jesus


Jésus a aussi soigné et guéri des gens qui ne croyaient pas en lui ,il faut relire attentivement l'Evangile .
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 14:05

Anoushirvan a écrit:
On ne trouve pas spécialement dans le Coran de verset qui ordonne "d'aimer son prochain" au sens évangélique.
L'enseignement du Coran n'est pas celui des Évangiles.

Le thème central du Coran est l'iman, c'est-à-dire la mise en œuvre de l'amana : établir la sécurité et la confiance de l'esprit, pour soi et pour les autres (iman est traduit abusivement par "foi").
Mais si on n'aime pas son prochain, par exemple en refusant son secours lorsqu'il est en difficulté, il est difficile de prétendre qu'on œuvre à ce qu'il se sente en confiance et à la sécurité de son esprit.

tout à fait d'accord
la foi en islam c'est cet etablissement de la serenité et de l'esperance envers Allah et de la vie en générale
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 14:09

touchedubois a écrit:

non mon enfant
c'est bien toi qui ne connais pas assez les Evangiles
je parie que tu n'as pas tout lu les Evangiles
t'es chretienne comme cela en lisant les versets par ci par là
qui te conviennent

Mon enfant,
tu as regardé dans un miroir avant d'écrire ton message,
toi qui était si fière d’annoncer que tu n'avais jamais lu les Évangiles, du temps que tu t'appelais couleuvre.



Les aurais-tu lus depuis ???
cela m’étonnerait,
tu es bien trop tordue pour les avoir lus !
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 14:09

Anoushirvan a écrit:
On ne trouve pas spécialement dans le Coran de verset qui ordonne "d'aimer son prochain" au sens évangélique.
L'enseignement du Coran n'est pas celui des Évangiles.

Le thème central du Coran est l'iman, c'est-à-dire la mise en œuvre de l'amana : établir la sécurité et la confiance de l'esprit, pour soi et pour les autres (iman est traduit abusivement par "foi").
Mais si on n'aime pas son prochain, par exemple en refusant son secours lorsqu'il est en difficulté, il est difficile de prétendre qu'on œuvre à ce qu'il se sente en confiance et à la sécurité de son esprit.

Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 2129354088 pour ta réponse, il est décevant de voir  qu'aucun musulman n'a répondu, seulement un qui me dit qu'est ce que tu entends par aimer ton prochain affraid ,pour ensuite noyer le poisson  Twisted Evil

Pourtant:

Les musulmans croit que Dieu est amour, j'espère. Et selon vous Mohammed est le dernier lègue de Dieu pour l'humanité. Alors montrez moi les instructions de cette amour que nous devrions porter vers notre prochain et dont ce monde à cruellement besoin.


Dernière édition par psaume23.1 le Dim 18 Sep 2016, 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 14:10

albania a écrit:
touchedubois a écrit:
Christian51 a écrit:


Propagande islamique pêchée sur les sites christianopobes. Tu sais très bien que c'est faux Jésus a ouvert le paradis pour tous les hommes.


faux
il est venu juste pour les juifs afin de les ramener au droit chemin il n'a rien changé des lois de moise
il est le dernier prophete juif
c'est paul qui a changé le statut de Jesus


Jésus a aussi soigné et guéri des gens qui ne croyaient pas en lui ,il faut relire attentivement l'Evangile .

cites moi les passages
ne confond pas les paiens et les goïms
Revenir en haut Aller en bas
albania





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 14:12

Pierresuzanne a écrit:
touchedubois a écrit:

non mon enfant
c'est bien toi qui ne connais pas assez les Evangiles
je parie que tu n'as pas tout lu les Evangiles
t'es chretienne comme cela en lisant les versets par ci par là
qui te conviennent

Mon enfant,
tu as regardé dans un miroir avant d'écrire ton message,
toi qui était si fière d’annoncer que tu n'avais jamais lu les Évangiles, du temps que tu t'appelais couleuvre.



Les aurais-tu lus depuis ???
cela m’étonnerait,
tu es bien trop tordue pour les avoir lus !




Ah oui ,c'est couleuvre ,je connaissais ce style et ces expressions ,et je n'arrivais pas à mettre un nom ,c'est petite couleuvre qui fait ses chansons et qui essaie de la vendre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 14:14

Pierresuzanne a écrit:
touchedubois a écrit:

non mon enfant
c'est bien toi qui ne connais pas assez les Evangiles
je parie que tu n'as pas tout lu les Evangiles
t'es chretienne comme cela en lisant les versets par ci par là
qui te conviennent

Mon enfant,
tu as regardé dans un miroir avant d'écrire ton message,
toi qui était si fière d’annoncer que tu n'avais jamais lu les Évangiles, du temps que tu t'appelais couleuvre.



Les aurais-tu lus depuis ???
cela m’étonnerait,
tu es bien trop tordue pour les avoir lus !

rappeles toi du chapitre de la femme samaritaine et jesus
je t'ai appris beaucoup de chose
tu m'as dis he oui t'as raison
que ton age ne te permettait pas de voir plus loin
rappelles toi mon ami
et ce temps là je ne m'appelais pas couleuvre

on est deux vieux mais moi je n'ai pas la memoire courte comme toi


Dernière édition par touchedubois le Dim 18 Sep 2016, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 14:15

Anoushirvan a écrit:
Le thème central du Coran est l'iman, c'est-à-dire la mise en œuvre de l'amana : établir la sécurité et la confiance de l'esprit, pour soi et pour les autres (iman est traduit abusivement par "foi").

J'ai lu le Coran,
il m'avait apparu comme évident que le thème central du Coran était la prise de pouvoir de Mohamed,
et la satisfaction de ses différentes pulsions : paresse, jouissance sexuelle, argent, domination sur autrui, toute puissance, pharisianisme.


psaume23.1 a écrit:
Les musulmans croit que Dieu est amour, j'espère.

Quel idée !

Au XIXe isècle, quand les missionnaires catholiques enseignaient aux petits arabes que Dieu est amour,
ils déclenchaient hilarité.

Allah n'est pas amour,
Il est le chef des tortionnaires.

« Ce jour-là, donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie ! Et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. » (S. 89, 25-26).
« Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).


Allah règne par la terreur.
Il est absent du paradis,
et Il règne en enfers pour organiser, participer et ordonner les souffrances des damnés.




touchedubois a écrit:
rappeles toi du chapitre de la femme samaritaine et jesus
je t'ai appris beaucoup de chose
tu m'as dis he oui t'as raison
que ton age ne te permettait pas de voir plus loin
rappelles toi mon ami
et ce temps là je ne m'appelais pas couleuvre

on est deux vieux mais moi je n'ai pas la memoire courte comme toi

alors, as-tu fini par avoir le courage et l'honnêteté de lire la Bible et tout particulièrement les Évangiles ?


PS : tu ne m'as jamais rien appris, tu es bien trop ignorante.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016, 14:20

Toujours aucun réponse de la part de nos amis musulman! Aucune, nada, 0....


Pourtant


Les musulmans croit que Dieu est amour, j'espère. Et selon vous Mohammed est le dernier lègue de Dieu pour l'humanité. Alors montrez moi les instructions de cette amour que nous devrions porter vers notre prochain et dont ce monde à cruellement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miracles numériques du coran
» Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique
» Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?
» Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu dois aimer ton prochain
» Aimer .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: