Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?

Aller en bas 
+35
Anoushirvan
nickel
touchedubois
Raziel
prisca
4 consonnes sans voyelles
Pierresuzanne
psaume23.1
pierrrec
yughurta
mario-franc_lazur
islamForEver
muslim1980
Invitéio
Casimir
Tite
chrisredfeild
Roger76
Sun
ASHTAR
Michel Paléologue
zlitni
Tonton
amr
Poisson vivant
rosarum
islampaix
azdan
marie-chantal
Mohamed-jésus
eric121
titou
Nass'
othy
BERNARD
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013, 17:57

Rappel du premier message :

10 février 2013

Copié collé:
Étrange non !!!!

Question à un musulman :
Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (Même approximativement si tu veux !) combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Saint (?) Coran ?
Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel «aimer» est cité ?
Je te remercie beaucoup d’avance,
Tu ne peux pas répondre!!!!! Étrange NON ?
Alors :
Je vais répondre à ta place :
Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
Celui de «SUPPLICE » 12 fois «INFIDÈLE» revient 47 fois
Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
Le «MÉCRÉANT» 155 fois
et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.
Et pour cause !
Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais chrétien !!!!
... et n'oublions surtout pas non plus que la simple application de ce texte s'appelle "l'islam modéré"...

___________________________________________

(je me charge de trouver l'origine de ce texte)
Mais pour répondre ainsi la personne qui a fait ce texte connait le Coran pour au moin l'avoir lu et pris le temps de faire ce compte.
Je sais qu'on y parle d'aumônes )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 14:31

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


Mieux encore ...Il n'y a que le monothéisme .
Et c'est le fond de toute les religion !
Tu cois intensément en ton créateur et tu fais du bien envers toi même et envers ton prochain selon la loi d'allah ,jéhovah ,Dieu ... et tu est parmi les sauvé in chaa Allah .

- je peux faire le bien envers mon prochain sans croire en dieu, simplement selon le principe : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent"

- je ne me sens pas en danger donc je ne vois pas de quoi il faudrait me "sauver".

Epicure disait :

« Quand nous vivons, la mort n’est pas présente ; quand nous sommes morts, la vie n’est plus »

« Nos peurs face à la mort sont comme celles d’un petit enfant face à un épouvantail. Une fois morts, nous serons insensibles aux évènements, exactement comme nous l’étions avant de naitre

« Le sage n’a que des désirs limités ; il méprise la mort ; il n’a aucune crainte des Dieux car il s’en fait une idée juste »

Bonjour Rosarum,

tu dis : - je peux faire le bien envers mon prochain sans croire en dieu, simplement selon le principe : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent". Tu te rapelles de celui qui a dit ces dernieres paroles que tu cites ? de son appartenance ?

Je suis tjs trés surpris quand l'ont dit à la fois : " je ne crois pas en Dieu et je crois à la justice ". Mais sur quoi alors s'appuis cette justice ? Si elle s'appuis sur les lois de ce monde, puisque tout n'est que spéculation et inéquité, autant en profiter et s'enrichir allégrement sans aucune crainte, être égoïste et ne penser qu'à soit. Mais dans ton esprit le fait de manquer de considération pour l'autre est trés certainement deja une mauvaise action car, bien sûr, tu ne supporterais pas que l'on manque de considération pour ta personne. Ainsi les lois du code civile tendent ( dans la théorie ) à accorder une place pour chaque personne afin que chacun puisse bénéficier de la même considération, selon le principe que tous les hommes sont égaux. Tiens tiens ! : ), le code civile et la legislation laïque serait elle inspirée ? : ). Nous savons bien que oui : de certains principes judéo-chrétien.

Poses toi la question : Si le meurtre, le vol, le viol, le faux témoignage, la brutalité, le génocide, l'inceste, l'interdiction d'égorger les prisonniers de guerre, l'esclavagisme, la pédophilie etc... sont considérés comme des atrocités, cela ne viendrait il pas, au départ, d'une crainte vis à vis de Dieu qui nous parle de la sainteté, de l'amour et de la compassion.

Tous les hommes sont des créatures de Dieu dans le sens qu'ils bénificient de la parole, de la justice et de l'initiative : bref d'un esprit. Certains savent que cela vient de Dieu, d'autre ne savent pas d'où cela vient. Pourquoi serait ce eux qui auraient raison, puisqu'ils sont dans l'ignorence ?

paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 15:13

Tonton a écrit:
rosarum a écrit:

- je peux faire le bien envers mon prochain sans croire en dieu, simplement selon le principe : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent"

- je ne me sens pas en danger donc je ne vois pas de quoi il faudrait me "sauver".

Epicure disait :

« Quand nous vivons, la mort n’est pas présente ; quand nous sommes morts, la vie n’est plus »

« Nos peurs face à la mort sont comme celles d’un petit enfant face à un épouvantail. Une fois morts, nous serons insensibles aux évènements, exactement comme nous l’étions avant de naitre

« Le sage n’a que des désirs limités ; il méprise la mort ; il n’a aucune crainte des Dieux car il s’en fait une idée juste »

Bonjour Rosarum,

tu dis : - je peux faire le bien envers mon prochain sans croire en dieu, simplement selon le principe : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent". Tu te rapelles de celui qui a dit ces dernieres paroles que tu cites ? de son appartenance ?

Je suis tjs trés surpris quand l'ont dit à la fois : " je ne crois pas en Dieu et je crois à la justice ". Mais sur quoi alors s'appuis cette justice ? Si elle s'appuis sur les lois de ce monde, puisque tout n'est que spéculation et inéquité, autant en profiter et s'enrichir allégrement sans aucune crainte, être égoïste et ne penser qu'à soit. Mais dans ton esprit le fait de manquer de considération pour l'autre est trés certainement deja une mauvaise action car, bien sûr, tu ne supporterais pas que l'on manque de considération pour ta personne. Ainsi les lois du code civile tendent ( dans la théorie ) à accorder une place pour chaque personne afin que chacun puisse bénéficier de la même considération, selon le principe que tous les hommes sont égaux. Tiens tiens ! : ), le code civile et la legislation laïque serait elle inspirée ? : ). Nous savons bien que oui : de certains principes judéo-chrétien.

Poses toi la question : Si le meurtre, le vol, le viol, le faux témoignage, la brutalité, le génocide, l'inceste, l'interdiction d'égorger les prisonniers de guerre, l'esclavagisme, la pédophilie etc... sont considérés comme des atrocités, cela ne viendrait il pas, au départ, d'une crainte vis à vis de Dieu qui nous parle de la sainteté, de l'amour et de la compassion.

Tous les hommes sont des créatures de Dieu dans le sens qu'ils bénificient de la parole, de la justice et de l'initiative : bref d'un esprit. Certains savent que cela vient de Dieu, d'autre ne savent pas d'où cela vient. Pourquoi serait ce eux qui auraient raison, puisqu'ils sont dans l'ignorence ?

paix dans ta maison.

En effet, c'est pour ça je dis que sans religion, les humains seraient pire que des animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: combien de fois le mot Aimer est-il mentionné dans le Coran    Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 16:42

Il convient avant tout dans ce fil de relever où apparaît dans le corpus coranique la racine hbb, aimer. Le nombre d’occurrences est important, 133; et il s’agit essentiellement de la forme verbale.
Dans son traité de l’amour, le grand Al Ghazali avait été très gêné par la double acception du verbe hbb, à la fois spirituelle et charnelle. Au point d’avoir inventé un néologisme pour parler, dans son traité, de l’amour de Dieu : mahabba.
Rabia al Arabiyya, elle, n’avait pas eu cette réticence, appelant Dieu habibi, mon aimé.
Le verbe hbb est utilisé dans des contextes très divers. Le substantif hubb apparaît moins, et plutôt en lien avec le verbe. A part dans le verset 2,165 (où la racine hbb apparaît 4 fois), l’expression "amour de Dieu" hubb Llahi est absente, mais l’homme est dit aimer Dieu trois fois (3,31 ; 5,54 ; et 24,22 aimer que Dieu pardonne).

Il est question quelquefois, en négatif, de « l’amour des biens » (2,177 ; 3,14 ; 76,8 ; 89,20 ; 100,8) ainsi que de (ne pas) les aimer (38,32 ; 49,12 [a contrario] ; 61,13 ; 75,2 ; 76,27 ; 89,20 ; 6,76 : Abraham est dit ne pas aimer les choses éphémères. On peut également aimer un but (3,152.188 ; 9,108 ; 49,7 aimer la foi). La racine apparaît peu pour évoquer le sentiment humain (3,119 ; 7,79 ; 12,8.30 ; 28,56 (avec un sens obscur)).

Pour ce qui est de l’amour de Dieu envers les hommes, la racine hbb se manifeste souvent dans des expressions plutôt stéréotypées telles que "Dieu aime ceux qui se purifient, ou les pieux, ou les repentants, etc." :une vingtaine de fois dans le texte coranique.
Toutes ces mentions de l’amour de Dieu pour les hommes sont plutôt restrictives, surtout en regard de la doctrine chrétienne.
Beaucoup sont même expressément négatives : "Dieu n’aime pas" ceux qui transgressent les injonctions (de combattre, 2,190 ; de licéité 5,87 ; de discrétion 7,55), le désordre (2,205), le kâfir usurier (2,276), les kâfirun (3,32 ; 30,45), les prévaricateurs (3,57.140), celui qui agit en orgueilleux (4,36) ou agit en traître pécheur (4,107), certaines paroles (4,148), les juifs fauteurs de désordre (5,64), les gaspilleurs (6,141), les auteurs de désordre (7,31), les traîtres (8,58), les orgueilleux (16,23), tous les traîtres kâfirun (22,38), les arrogants (28,76), les fauteurs de désordre (28,77), les présomptueux (31,18 ; 57,23), les prévaricateurs (42,40).
Il ne faut pas oublier qu’être rejeté de l’amour de Dieu, c’est être voué à l’enfer : les juifs, qui encourent la colère de Dieu (c’est dit dès la Fâtiha), y ont leur place toute faite (2,80 ; 3,24 ; 4,46-47 ; 5,78 ; 98,6), et les y rejoignent les chrétiens visés eux aussi dès la Fâtiha et 4,51.116 ; 5,33.72 ; etc.).

La vision que propose le Coran se précise donc : Dieu n’y est jamais dit aimer tous les hommes. Mais Il semble en aimer certains – ce qu’on peut trouver aussi dans la Bible, mais ce langage restrictif est équilibré par les affirmations de Son amour universel et de Sa fidélité. De telles affirmations sont totalement absentes du Coran. Dieu aime ou aimera (à vérifier, présent ou futur ?) ceux qui l’aiment (et par conséquent Lui sont "soumis").
De même, si Dieu est dit miséricordieux, et c’est souvent répété, on doit comprendre qu’Il “fait miséricorde à qui Il veut” (2,105 ; 3,74 ; etc.).
Pour avancer l’idée d’un amour universel de la part du Dieu de l’islam, il faut aller chercher sur les six cent mille ahadith rapportés un hadith (un seul ?) selon lequel la compassion aimante de Dieu pour l'humanité est plus grande que celui d’une mère pour son enfant (Muslim, Bab al-Tawba 21).
Mais bien plus nombreux sont les dires du prophète en sens contraire rapportés par la Tradition.
En tout cas, dans le Coran et dans l’esprit et la tradition de l’islam, c’est une seule catégorie d’hommes qui est aimée par Dieu, et ceci ressort particulièrement du dernier verset coranique où Dieu est dit aimer :
61,4 Il aime ceux qui combattent en ordre dans son sentier, et qui sont fermes comme un édifice solide. (Khazimirski)
Ou :
61,4 Sûrement Allah aime ceux qui combattent pour Lui en rangs, comme s’ils formaient un mur solide.
(avec pour explication : "pour se défendre"…)
Ou plus exactement :
Dieu aime ceux qui vont jusqu’à tuer dans Son sentier (formule qui signifie pour Sa cause)
Il ne faut pas se leurrer : traduire la 3e forme (aller jusqu’à) du verbe qatala, tuer, par combattre, c’est déplacer le sens, car l’idée de combattre n’implique pas en soi celle de tuer. Du reste, l’idée de lutte-combat mais d’abord d’effort est rendue par un autre verbe, jahada.
Passons au thème de "l’amour du prochain".
Dans le Coran, il n’est question que de l’amour de celui qui est proche (voisin, ami), non de celui qui devient le prochain, et certes pas de l’amour des ennemis. Sauf en un verset très important, 3,119, qu’il faut lire à la suite de celui qui le précéde :
3,118 « Ô les croyants ! Ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes… La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches [celles des gens qui iront en enfer, v.116], mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme…
3,119 « Vous, vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas ; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent “Nous croyons” ; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : “mourez de votre rage”.
Pour saisir toute la portée de ces versets, il faut chercher l’identité de ceux qui y sont visés : ils sont dits être remplis de haine pour les vrais croyants et ne croire qu’en une partie du "Livre". Quel Livre ? Il ne peut s’agir ici du Coran, qui n’existe pas encore.
Le Coran nous enseigne donc que les croyants aiment ceux qui les haïssent mais doivent les vouent à la mort. Comprenne qui pourra. Rien à voir avec l'amour du prochain.
Bien curieuse façon donc d’aimer son prochain, vocable qui n’est pas dans le Coran, on n'y parle que du proche…
Quand aimer son prochain ("Vous, vous les aimez") que de l'envoyer en Enfer.





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 18:33

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

- je peux faire le bien envers mon prochain sans croire en dieu, simplement selon le principe : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent"

- je ne me sens pas en danger donc je ne vois pas de quoi il faudrait me "sauver".

Epicure disait :

« Quand nous vivons, la mort n’est pas présente ; quand nous sommes morts, la vie n’est plus »

« Nos peurs face à la mort sont comme celles d’un petit enfant face à un épouvantail. Une fois morts, nous serons insensibles aux évènements, exactement comme nous l’étions avant de naitre

« Le sage n’a que des désirs limités ; il méprise la mort ; il n’a aucune crainte des Dieux car il s’en fait une idée juste »

tu joues avec le feu ?

il n'y a pas de feu, sauf dans ton imagination

Citation :
[45.24] Et ils dirent: ‹Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr›. Ils n'ont de cela aucune connaissance: ils ne font qu'émettre des conjectures.


[10.7] Ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s'y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],
[10.8] leur refuge sera le Feu, pour ce qu'ils acquéraient.

celui qui a écrit ces versets n'en savait pas plus que moi et c'est lui qui fait des conjectures.
moi je n'en fais pas.

Citation :
Suis Épicure il sera ton guide vers l'enfer !
[6.112] Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
je ne suis personne. j'écoute tout le monde et je me fais mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 18:42

combien de fois le mot Aimer est-il mentionné dans le Coran ???


et bien , plusieurs foi

sourate Al-Imran: Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !


naturellement , cet amour de Dieu est reservé envers ceux qui aiment Dieu.....c'est ce que JESUS a dit (alors que les chrétiens refusent de l'admettre en pretendant que Dieu aime tout le monde)

Jean
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui



faites une comparaison entre les 2 versets.


allez vous -avec ceci- pretendre que les 2 versets ne disent pas la meme choses????

maintenant , un copié collé du site AIMER JESUS :

Dieu aime les bienfaisants :
Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants. Coran 2.195

qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -Coran 3.134

Dieu, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Dieu aime les gens bienfaisants. Coran 3.148

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants. Coran 5.13

Dieu aime Les pieux :

Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Dieu... Dieu aime les pieux.Coran 3.76

Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.Coran 9.7

Dieu aime les pieux.Coran 9.4

Dieu aime Ceux qui se purifient :

Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu aime ceux qui se purifient . Coran 9.108

Dieu aime Ceux qui se repentent :

Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient Coran 2.222

Dieu aime Ceux qui endurent pour sa cause :

Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier de Dieu. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Dieu aime les endurants. Coran 3.146

Dieu aime Ceux qui lui font confiance:

C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.Coran 3.159

Dieu aime les gens juste :


Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. Coran 5.42

Dieu aime les gens équitables :

Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. Coran 60.8

Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Dieu aime les équitables. Coran 49.9

Dieu aime ceux qui combattent pour sa cause :

Dieu aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. Coran 4.61


est-ce que sa repond a ta question CHRISLAM?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 19:21

Tonton a écrit:
rosarum a écrit:

- je peux faire le bien envers mon prochain sans croire en dieu, simplement selon le principe : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent"

- je ne me sens pas en danger donc je ne vois pas de quoi il faudrait me "sauver".

Epicure disait :

« Quand nous vivons, la mort n’est pas présente ; quand nous sommes morts, la vie n’est plus »

« Nos peurs face à la mort sont comme celles d’un petit enfant face à un épouvantail. Une fois morts, nous serons insensibles aux évènements, exactement comme nous l’étions avant de naitre

« Le sage n’a que des désirs limités ; il méprise la mort ; il n’a aucune crainte des Dieux car il s’en fait une idée juste »

Bonjour Rosarum,

tu dis : - je peux faire le bien envers mon prochain sans croire en dieu, simplement selon le principe : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent". Tu te rappelles de celui qui a dit ces dernieres paroles que tu cites ? de son appartenance ?

tous les Sages l'ont dit à commencer par Confucius.

XV.23. Tzeu koung demanda s’il existait un mot qu’on pût observer toute la vie. Le Maître répondit : « N’est-ce pas celui de tolérance ? Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse à vous-même. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais Jesus est allé plus loin que Confucius; il n'a pas dit seulement "ne faites pas aux autres......" mais faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous"

Matthieu 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Citation :
Je suis tjs trés surpris quand l'ont dit à la fois : " je ne crois pas en Dieu et je crois à la justice ". Mais sur quoi alors s'appuis cette justice ? Si elle s'appuis sur les lois de ce monde, puisque tout n'est que spéculation et inéquité, autant en profiter et s'enrichir allégrement sans aucune crainte, être égoïste et ne penser qu'à soit. Mais dans ton esprit le fait de manquer de considération pour l'autre est trés certainement deja une mauvaise action car, bien sûr, tu ne supporterais pas que l'on manque de considération pour ta personne. Ainsi les lois du code civile tendent ( dans la théorie ) à accorder une place pour chaque personne afin que chacun puisse bénéficier de la même considération, selon le principe que tous les hommes sont égaux. Tiens tiens ! : ), le code civile et la legislation laïque serait elle inspirée ? : ). Nous savons bien que oui : de certains principes judéo-chrétien.
encore faudrait t il définir la justice car c'est une notion relative., mais passons.
moi je suis surpris que certains pensent que la justice se trouve dans des textes écrits par nos ancêtres.
Il y a en effet de bons principes dans la bible et le coran comme il y en a aussi chez Confucius et Epicure mais c'est bien à nous, hommes du XXI siècle que doit revenir le dernier mot sur ce qui est juste.

Citation :
Poses toi la question : Si le meurtre, le vol, le viol, le faux témoignage, la brutalité, le génocide, l'inceste, l'interdiction d'égorger les prisonniers de guerre, l'esclavagisme, la pédophilie etc... sont considérés comme des atrocités, cela ne viendrait il pas, au départ, d'une crainte vis à vis de Dieu qui nous parle de la sainteté, de l'amour et de la compassion.
je ne le vois pas comme çà.
pour moi la justice est le résultat d'un équilibre (instable) entre :
- l'instinct qui nous pousse à satisfaire nos désirs
- les limites que la vie en société impose à cet instinct parce que la vie en société organisée procure des avantages supérieurs à la vie individuelle ou anarchique.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 19:30

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


tu joues avec le feu ?

il n'y a pas de feu, sauf dans ton imagination

Citation :
[45.24] Et ils dirent: ‹Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr›. Ils n'ont de cela aucune connaissance: ils ne font qu'émettre des conjectures.


[10.7] Ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s'y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],
[10.8] leur refuge sera le Feu, pour ce qu'ils acquéraient.

celui qui a écrit ces versets n'en savait pas plus que moi et c'est lui qui fait des conjectures.
moi je n'en fais pas.

Citation :
Suis Épicure il sera ton guide vers l'enfer !
[6.112] Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.
je ne suis personne. j'écoute tout le monde et je me fais mon opinion.

Tu as mangé de l'arbre interdit !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 19:46

rosarum a écrit:


Matthieu 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

donc selon le prophete Jésus (le veridique), cette parole fut enseigner par tout les prophetes et non seulement par lui : car c'est la loi et les prophètes

le prophete Mohamad a dit :
« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

c'est la meme chose ici, et tout les prophetes ont enseigné ceci.....JESUS te le dit clairement

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 21:09

Spoiler:

Les versets de :
Marc :12.29-30-31 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là


Sont bien traduit en se sens :

[4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

Il n'est pas dit que ces gens seront des musulmans ,ou des croyants ,mais des gens communs .

« Tout Homme qui refuse son aide à son prochain en un lieu où ce qu’il a de sacré peut-être violé et où son honneur peut diminué, sera lui-même abandonné par Allah, sans soutien, en un lieu où son aide sera nécessaire. » (Abou Daoud)

« Le meilleur des hommes est le plus utile aux hommes. » (Tabarani)

Car dans l'islam il est est même dit que les parents peuvent ne pas etre musulmans !
[29.8] Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et ‹si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas›. Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.
[31.15] Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez›.

Donc l'amour du prochain est inconditionnel .

L'amour de Dieu pour les hommes :
[5-54]« Ô vous qui croyez ! Que ceux d’entre vous qui apostasient sachent qu’Allah les remplacera par un peuple qu’il aimera et dont Il sera aimé »
Dans ce verset nous voyons que c'est Dieu qui aime en premier .

Il a dit aussi : « Lorsque Dieu aime un de Ses serviteurs, Il appelle Gabriel et lui dit : « Ô Gabriel, J’aime untel, aime-le ! ». Gabriel l’aimera puis proclamera dans les cieux qu’Allah aime untel ; tous les habitants des cieux l’aimeront dés lors, puis les habitants de la terre en feront de même ».


Le Prophète disait aussi dans une de ses invocations : « Mon Dieu je Te demande Ton amour et l’amour de celui qui T’aime, de même que les œuvres qui me font parvenir à Ton amour ».

Il a dit également dans un célèbre hadith quodossi si longtemps médité par les soufis : « Dieu dit : « Je suis avec Mon serviteur selon la pensée qu’il a de Moi et Je suis avec lui lorsqu’il M’évoque. S’il M’évoque en lui-même, Je l’évoquerai en Moi-même ; s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une assemblée meilleure que la sienne ; s’il s’approche de Moi d’un empan, Je m’approcherai de lui d’une coudée ; s’il s’approche de Moi d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée ; s’il vient vers Moi en marchant, Je viendrai vers lui en Me hâtant »

En fait l'amour de Dieu pour nous est à acquérir il n'est pas gratuit !

Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 23:30

Chrisredfeild a dit :
Citation :
sourate Al-Imran: Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !

naturellement , cet amour de Dieu est reservé envers ceux qui aiment Dieu.....c'est ce que JESUS a dit (alors que les chrétiens refusent de l'admettre en pretendant que Dieu aime tout le monde)

Jean 14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui

faites une comparaison entre les 2 versets.

La comparaison me paraît facile. Le verset du coran précise que Dieu n'aime pas certaines personnes.
Le verset de l'évangile précise que Celui qui aime Jésus va garder ses commandement, et qu'il sera aimé de son père.
Il ne dit rien du tout sur d'éventuels autres hommes qui ne seraient pas aimés.

Le complément se trouve ailleurs dans l'évangile Luc 6, 27
Citation :
"Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

Donc si Jésus nous recommande d'aimer nos ennemis, c'est qu'il les aime aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 23:32

Michel Paléologue a écrit:
Chrisredfeild a dit :
Citation :
sourate Al-Imran: Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !

naturellement , cet amour de Dieu est reservé envers ceux qui aiment Dieu.....c'est ce que JESUS a dit (alors que les chrétiens refusent de l'admettre en pretendant que Dieu aime tout le monde)

Jean 14.21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui

faites une comparaison entre les 2 versets.

La comparaison me paraît facile. Le verset du coran précise que Dieu n'aime pas certaines personnes.
Le verset de l'évangile précise que Celui qui aime Jésus va garder ses commandement, et qu'il sera aimé de son père.
Il ne dit rien du tout sur d'éventuels autres hommes qui ne seraient pas aimés.

Le complément se trouve ailleurs dans l'évangile Luc 6, 27
Citation :
"Mais je vous le dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

Donc si Jésus nous recommande d'aimer nos ennemis, c'est qu'il les aime aussi.


?????????

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 23:44

Chrisredfeild a dit :
Citation :
????????? MDR

Je ne comprends pas ce message. Ce n'est pas très explicite.

Mais dis-moi, Chris, pries-tu pour tes ennemis et pour ceux qui te diffament ?
(c'est juste demandé par Jésus, mais après tout, vu que c'est lui qui revient à la fin du monde
il appliquera sa loi, pas vrai ?)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 23:45

Michel Paléologue a écrit:
Chrisredfeild a dit :
Citation :
????????? MDR

Je ne comprends pas ce message. Ce n'est pas très explicite.

Mais dis-moi, Chris, pries-tu pour tes ennemis et pour ceux qui te diffament ?
(c'est juste demandé par Jésus, mais après tout, vu que c'est lui qui revient à la fin du monde
il appliquera sa loi, pas vrai ?)


MDR = MORT DE RIRE

tu convain qui avec ton ancien commentaire ?????
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 23:51

C'est pourtant Jésus, un grand prophéte Musulman qui le dit !
Moi aussi j'ai envie de dire MDR.
Continuer à choisir les paroles de Jésus auxquelles vous pouvez croire et laisser celles auxquelles vous ne pouvez pas croire, comm le dit Michel, c'est Jésus qui reviendra à la fin des temps et c'est en ton âme et conscience que tu lui expliqueras pourquoi tu n'as pas obéi à ses commandements.



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2013, 23:55

Poisson vivant a écrit:
C'est pourtant Jésus, un grand prophéte Musulman qui le dit !
Moi aussi j'ai envie de dire MDR.
Continuer à choisir les paroles de Jésus auxquelles vous pouvez croire et laisser celles auxquelles vous ne pouvez pas croire, comm le dit Michel, c'est Jésus qui reviendra à la fin des temps et c'est en ton âme et conscience que tu lui expliqueras pourquoi tu n'as pas obéi à ses commandements.



.


oui comme tu le dit : c'est JESUS qui a dit la croyonce ISLAMIQUE

JESUS n'a jamais dit que Dieu aime le criminel, autrement APPORTEZ VOS PREUVES.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 00:03

Voilà une preuve

Luc 6, 35
Citation :
Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre
récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les
méchants.

Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 00:21

Michel Paléologue a écrit:
Voilà une preuve

Luc 6, 35
Citation :
Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre
récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, Lui, pour les ingrats et les
méchants.

Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant.


Sa parle de la miséricorde

dans luc, il est expliqué le sens de : AIME TON PROCHAIN...sa veut dire : FAIR PREUVE DE MISERICORDE


la preuve la voila :

LUC
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.



maintenant que nous savons que : AIME TON PROCHAIN ou TON FRERE ou TON ENNEMI ou ......veut dire : FAIR PREUVE DE MISERICORDE, nous comprenons alors TON VERSET, d'ailleur la suite de ton verset montre ce que je dit :

6.35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
6.36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.


donc tu voit que je suis COHERENT avec vos versets, je les ai mis tous en accord entre eux.


AIME TON PROCHAIN ou TON ENNEMI =FAIR PREUVE DE MISERICORDE

mes versets montrent ceci, puisqu'un homme questionna Jesus sur le sens de cette phrase, et la suite de TON VERSET confirme encor ceci, puisque juste apres : AIMEZ VOS ENNEMIS, il est dit : SOYEZ MISERICORDIEUX....


donc ce n'est pas l'AMOUR AU SENS PROPRE DU TERME.


c'est uniquement la MISERICORDE, et tu n'a rien a nous apprendre, c'est ENCOR UNE FOI la croyonce ISLAMIQUE :

Selon Abdoullah ibn Amr le messager d'Allah a dit :

"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" [ Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi ]


ceci est d'ailleur enseigné non seulement par MOHAMAD ET JESUS, mais egalement par TOUT LES PROPHETES DE DIEU.

nous devrions FAIR PREUVE DE MISERICORDE ENVERS TOUT LE MONDEn et dans le langage de l'EVANGILE, FAIR PREUVE DE MISERICORDE = aime ton prochain .


Jesus l'a expliqué, JE NE PEUT ALORS INGORER L'EXPLICATION DE JESUS si je pretend etre son disciple.

n'est ce pas???

pour Dieu maintenant.....

le prophete a dit : " Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
[ rapporté par Al-Boukhari ]


donc cette BONTE et cette MISERICORDE englobe tout le monde, ELLE CONCERNE TOUT LE MONDE, sinon, comment Dieu va t-il pardonné aux CRIMINELS s'ils se repentent???

n'oubli pas que Dieu aime tant que les criminels se repentent, mais TANT QU'ILS RESTENT DANS LE CRIME, IL NE LES AIME PAS, et désolé, c'est ainsi la CROYONCE DES PROPHETES décrites dans LA BIBLE ET LE CORAN

tu ne pourra dire le contraire.....

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 10:19

Salut Islampaix !

islampaix a écrit:
Votre amour est un leurre, c'est la seule chose que vous avez trouvé pour donner un semblant de vie à votre religion qui est de toute facon voué à l'échec.
Quand on vous entend dire"Dieu t'aime" on ne peut qu'avoir que de la pitié pour vous, vous dites ça sans le prouver! Au contraire quand on lit la bible on se rend compte qu'il(Dieu) n'aime pas tout le monde!

C'est votre [......] qui vous anéantira.

islampaix a écrit:
Votre amour est un leurre...

Ma soeur, là, c'est exactement comme si tu disais : "La lumière est un leurre"...
Ou bien : "Le soleil est un leurre"...

En fait, chère Islampaix, ce n'est pas uniquement dans les évangiles que DIEU nous montre Son AMOUR...

Tu peux voir que DIEU nous montre aussi Son AMOUR à travers la Création...
Si tu veux en savoir plus...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrement dit, DIEU LUI-MÊME annonce l'Évangile...
C'est normal pas vrai ?
Car DIEU ne peut pas se contredire...



islampaix a écrit:
... c'est la seule chose que vous avez trouvé pour donner un semblant de vie à votre religion qui est de toute facon voué à l'échec.
Chère Islampaix, maintenant que la VÉRITÉ UNIVERSELLE est sous tes yeux tu ne pourras plus parler ainsi...
Pas vrai ?  

Tu vois que DIEU confirme la Bonne Nouvelle (Évangile)
On peut même dire qu'IL l'a confirmée d'avance...
Puisque cette Bonne Nouvelle est montrée depuis le commencement du monde...

Car le Temps n'existe pas pour DIEU...



islampaix a écrit:
...Quand on vous entend dire"Dieu t'aime" on ne peut qu'avoir que de la pitié pour vous, vous dites ça sans le prouver!
Ma soeur, maintenant tu as la preuve donnée directement par DIEU...
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en plus, lorsque tu liras les évangiles tu connaîtras JÉSUS...
C'est-à-dire que tu connaîtras la VÉRITÉ et la VIE...
"Jésus lui dit :
Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie..."
(Jean 14. 6)


Ainsi tu avanceras dans le CHEMIN de LUMIÈRE qui conduit à l'AMOUR...
Car tu le sais, la Lumière est obligatoire pour découvrir la Vérité...
Voilà pourquoi Jésus dit :
"Je suis la lumière du monde.
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,
mais il aura la lumière de la vie
."
(Jean 8. 12)  


Et :
"Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde."
(Jean 9. 5)  


Et :
"Je suis venu dans le monde comme une lumière, afin que tout homme qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres."
(Jean 12. 46)  



[size=37]Oui, croire en JÉSUS, c'est passer des ténèbres à la Lumière...

Et c'est pour le monde entier...
Car seule la lumière fait disparaître la nuit...
"Je t'envoie leur ouvrir les yeux,
pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu,
et qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés."
(Actes 26.18)


Autrement dit, croire en JÉSUS c'est vivre dans la Lumière...
C'est être sanctifiés par la Sainteté de DIEU...
Comme un grain de poussière est illuminé lorsqu'il se trouve dans un rayon de soleil... Wink

Et la lumière de chaque grain proclame (révèle) que le soleil est là...  
1 Pierre 2. 9 :
"... afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière..."


1 Jean 1. 5 :
"La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a pas de ténèbres en lui."


En fait, on sait que "AMOUR" = "LUMIÈRE"...
1 Jean 2. 9 :
"Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres."


1 Jean 2. 11 :
"Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres..."
[/size][color=blue]


[size=37]Croire en JÉSUS, c'est croire à l'AMOUR INFINI de DIEU pour chacun et chacune de nous...

Voilà pourquoi Saint Paul écrit :
"... que le Christ habite en vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l'amour.
Ainsi vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints,
quelle est la largeur,
la longueur,
la profondeur
et la hauteur de l'amour de Christ,
vous connaîtrez cet amour (du Christ) qui surpasse toute connaissance,
et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu..."
(Ephésiens 3. 17-19)  


Maintenant je dois partir ma soeur, mais je te donne quelques échantillons à propos de la Foi:
Jacques 2. 5 :
"Écoutez, mes frères bien-aimés :
Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi,
et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?"


1 Pierre 1. 5:
"...à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !"


1 Jean 5. 4 :
"... parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde  
et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi."



Spoiler:

islampaix a écrit:
BON MOI JE TE PARLE DE L'AMOUR DE DIEU ENVERS NOUS, PROUVE MOI À TRAVERS TA BIBLE QUE TON DIEU AIME TOUT LE MONDE(y compris les méchants) COMME VOUS LE PRÉTENDEZ SANS CESSE.
L'AMOUR de DIEU (même pour les méchants) est flagrant dans la Bible ma chère Islampaix...

Regarde par exemple ce que DIEU dit par le prophète Esaïe :

"Que le méchant abandonne son chemin, et l'homme malfaisant, ses pensées.
Qu'il revienne vers le Seigneur, qui lui manifestera sa tendresse,
vers notre Dieu, qui pardonne abondamment.
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos chemins ne sont pas mes chemins, dit le Seigneur.
Autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes chemins sont élevés au-dessus de vos chemins, et mes pensées au-dessus de vos pensées"
(Esaïe 55. 7-9)  


Et par le prophète Ezéchiel :
"Pensez-vous que j'aime voir mourir les méchants?
Je vous le déclare, moi, le Seigneur Dieu, tout ce que je désire, c'est qu'ils changent de conduite et qu'ils vivent."
(Ezéchiel 18. 23)


Ces deux passages sont très clairs... pas vrai ?
Et,  je peux te dire que tu trouveras d'autres preuves un peu partout...

Si tu lis la Bible bien sûr... Wink

Aujourd'hui, je m'arrête là car je dois partir.  
Sois bénie ma soeur !


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 189259  sunny  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 3943593964  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 109169  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 3943593964  sunny  Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 10:46

Chrisredfeld a dit :
Citation :
JESUS n'a jamais dit que Dieu aime le criminel,apporteez vos preuves

Mais Chris a dit aussi :
Citation :
dans Luc, il est expliqué le sens de : AIME TON PROCHAIN...ça veut dire : FAIR PREUVE DE MISERICORDE

Tu as tout a fait raison pour la deuxième phrase, mais il faut connaître les trois sens de aimer
dans le texte grec original
- agapao ἀγαπάω : porter de l'affection à, voir avec des yeux accueillants
- philéo φιλἐω : avoir de l'amitié pour
- erao ἐράω : ressentir l'attrait physique

Donc pour nous, Dieu aime des criminel au sens agapao, et n'aime pas les criminel au sens philéo.
Quant à erao, ce n'est pas un sujet philosophique puique même les animaux le ressentent.

Sommes nous désormais d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 11:43

amr a écrit:

eric121 a écrit:

Oui, il y a eu des morts dans toutes les guerres, ça c'est le passé et il ne faut plus répéter les erreurs du passé.
Nous sommes en 2013. Qui fait la guerre au nom de Dieu ou d'Allah ?

qui fait la guerre au nom de Dieu?celui qui envoie ses armées la faire...qui envoie ses armées faire la guerre aux peuple de la terre?les musulmans?non,non nos armées ne font pas la guerre au nom de Dieu...ils la font au nom de quoi eric?
Tous les soldats des pays musulmans crient "Allah Akbar" quand ils prennent les armes.
Les armées occidentales ne font pas la guerre au nom de Dieu. As-tu entendu parler de la séparation de l’Église et de l’État ?


Dernière édition par eric121 le Sam 16 Fév 2013, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 11:46

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
explique nous comment Dieu pourrait ne pas aimer ce qu'il a lui même créé.

Il ne t'arrive pas de faire une omelette et de la jeter dans la poubelle ? et pourtant si elle ne te plait pas c'est toi qui l'a fais non ,Que tu l'aime ou que tu ne l'aime pas qui peu te juger ?
-Pourquoi tu as jeté cette omelette rosarum ?
-parce que je l'aime pas comme ça !
-mais c'est toi qui l'a fais non ?
- Oui je ne l'aime pas comme ça ....

Tu compares Allah à Rosarum; tu devient un associateur... non, il faut comparer des choses comparables...


ASHTAR a écrit:
Rien dans l’œuvre d'Allah ne se perd ,il se transforme !

c'est quel verset ?

ASHTAR a écrit:
La terre a passé par des phase ,elle n'est pas été toujours la perle bleue vue du cosmos ?!

c'est quel verset ?

ASHTAR a écrit:
Un jour le soleil aura englouti les planète dans son sein et il en sortira peut être une masse céleste ,une naine blanche ou une supernovæ...

c'est quel verset ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 11:50

islampaix a écrit:

Sais-tu au moins que Dieu nous test?

Nous sommes donc des jouets et Dieu joue avec nous ! Il n'a que ça à faire ? Quel besoin de nous tester ? POur savoir qui est bon et qui est méchant ? Ne le sait-il pas d'avance ? Ou alors pour réaliser son quota pour remplir l'enfer ? N'est-il pas omnipotent ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 12:17

Michel Paléologue a écrit:
Chrisredfeld a dit :
Citation :
JESUS n'a jamais dit que Dieu aime le criminel,apporteez vos preuves

Mais Chris a dit aussi :
Citation :
dans Luc, il est expliqué le sens de : AIME TON PROCHAIN...ça veut dire : FAIR PREUVE DE MISERICORDE

Tu as tout a fait raison pour la deuxième phrase, mais il faut connaître les trois sens de aimer
dans le texte grec original
- agapao ἀγαπάω : porter de l'affection à, voir avec des yeux accueillants
- philéo φιλἐω : avoir de l'amitié pour
- erao ἐράω : ressentir l'attrait physique

Donc pour nous, Dieu aime des criminel au sens agapao, et n'aime pas les criminel au sens philéo.
Quant à erao, ce n'est pas un sujet philosophique puique même les animaux le ressentent.

Sommes nous désormais d'accord ?

je ne comprend pas la philosphie...je suis directe alors soyons directe


je prend le sens de JESUS, VOULU PAR LUI, tout autre sens sera alors ecarté.

AIME TON PROCHAIN ou AIME TON ENNEMI veut dire selon lui : FAIR PREUVE DE MISERICORDE.

voila, tout autre sens n'a aucune valeur.

voila la preuve :

LUC
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.



ce n'est pas l'"AMOUR AU SENS PROPRE , c'est seulement FAIR PREUVE DE MISERICORDE.

c'est la croyonce ISLAMIQUE, on fait preeuve de miséricorde a tout le monde sans pour autant AIMER TOUT LE MONDE.....et d'ailleur : AIME TON ENNEMI au sens propre du terme sa ne marche pas, surtout si l'énnemi est VRAIMENT UN ENNEMI SATANIQUE.....

UN CROYANT detestera tout ce qui est SATANIQUE....c'est comme sa
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 12:44

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Il ne t'arrive pas de faire une omelette et de la jeter dans la poubelle ? et pourtant si elle ne te plait pas c'est toi qui l'a fais non ,Que tu l'aime ou que tu ne l'aime pas qui peu te juger ?
-Pourquoi tu as jeté cette omelette rosarum ?
-parce que je l'aime pas comme ça !
-mais c'est toi qui l'a fais non ?
- Oui je ne l'aime pas comme ça ....
Tu compares Allah à Rosarum; tu devient un associateur... non, il faut comparer des choses comparables...

Allah est encore plus beau en parabole

[39.29] Allah a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un [autre] homme appartenant à un seul homme: sont-ils égaux en exemple? Louanges à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

[16.75] Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

[16.76] Et Allah propose en parabole deux hommes: l'un d'eux est muet, dépourvu de tout pouvoir et totalement à la charge de son maître; Quelque lieu où celui-ci l'envoie, il ne rapporte rien de bon; serait-il l'égal de celui qui ordonne la justice et qui est sur le droit chemin?

[47.3] Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.


Dieu fait sur lui même des paraboles en nous donnant des exemples sur les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 13:03

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Tu compares Allah à Rosarum; tu devient un associateur... non, il faut comparer des choses comparables...

Allah est encore plus beau en parabole

[39.29] Allah a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un [autre] homme appartenant à un seul homme: sont-ils égaux en exemple? Louanges à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

[16.75] Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

[16.76] Et Allah propose en parabole deux hommes: l'un d'eux est muet, dépourvu de tout pouvoir et totalement à la charge de son maître; Quelque lieu où celui-ci l'envoie, il ne rapporte rien de bon; serait-il l'égal de celui qui ordonne la justice et qui est sur le droit chemin?

[47.3] Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.


Dieu fait sur lui même des paraboles en nous donnant des exemples sur les hommes .
Comme toujours, HS !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 13:11

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Allah est encore plus beau en parabole

[39.29] Allah a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un [autre] homme appartenant à un seul homme: sont-ils égaux en exemple? Louanges à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

[16.75] Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

[16.76] Et Allah propose en parabole deux hommes: l'un d'eux est muet, dépourvu de tout pouvoir et totalement à la charge de son maître; Quelque lieu où celui-ci l'envoie, il ne rapporte rien de bon; serait-il l'égal de celui qui ordonne la justice et qui est sur le droit chemin?

[47.3] Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.


Dieu fait sur lui même des paraboles en nous donnant des exemples sur les hommes .
Comme toujours, HS !
Et me dire associateur est en plein sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 14:45

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:


Bonjour Rosarum,

tu dis : - je peux faire le bien envers mon prochain sans croire en dieu, simplement selon le principe : "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent". Tu te rappelles de celui qui a dit ces dernieres paroles que tu cites ? de son appartenance ?

tous les Sages l'ont dit à commencer par Confucius.

XV.23. Tzeu koung demanda s’il existait un mot qu’on pût observer toute la vie. Le Maître répondit : « N’est-ce pas celui de tolérance ? Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse à vous-même. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais Jesus est allé plus loin que Confucius; il n'a pas dit seulement "ne faites pas aux autres......" mais faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous"

Matthieu 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Citation :
Je suis tjs trés surpris quand l'ont dit à la fois : " je ne crois pas en Dieu et je crois à la justice ". Mais sur quoi alors s'appuis cette justice ? Si elle s'appuis sur les lois de ce monde, puisque tout n'est que spéculation et inéquité, autant en profiter et s'enrichir allégrement sans aucune crainte, être égoïste et ne penser qu'à soit. Mais dans ton esprit le fait de manquer de considération pour l'autre est trés certainement deja une mauvaise action car, bien sûr, tu ne supporterais pas que l'on manque de considération pour ta personne. Ainsi les lois du code civile tendent ( dans la théorie ) à accorder une place pour chaque personne afin que chacun puisse bénéficier de la même considération, selon le principe que tous les hommes sont égaux. Tiens tiens ! : ), le code civile et la legislation laïque serait elle inspirée ? : ). Nous savons bien que oui : de certains principes judéo-chrétien.
encore faudrait t il définir la justice car c'est une notion relative., mais passons.
moi je suis surpris que certains pensent que la justice se trouve dans des textes écrits par nos ancêtres.
Il y a en effet de bons principes dans la bible et le coran comme il y en a aussi chez Confucius et Epicure mais c'est bien à nous, hommes du XXI siècle que doit revenir le dernier mot sur ce qui est juste.

Citation :
Poses toi la question : Si le meurtre, le vol, le viol, le faux témoignage, la brutalité, le génocide, l'inceste, l'interdiction d'égorger les prisonniers de guerre, l'esclavagisme, la pédophilie etc... sont considérés comme des atrocités, cela ne viendrait il pas, au départ, d'une crainte vis à vis de Dieu qui nous parle de la sainteté, de l'amour et de la compassion.
je ne le vois pas comme çà.
pour moi la justice est le résultat d'un équilibre (instable) entre :
- l'instinct qui nous pousse à satisfaire nos désirs
- les limites que la vie en société impose à cet instinct parce que la vie en société organisée procure des avantages supérieurs à la vie individuelle ou anarchique.


Bonjour Rosarum,

Nous sômmes d'accord, en dehors des folklores locaux, les religions véhiculent ( devraient ) la vérité sur " c'est quoi l'homme " à travers la mise en évidence de son besoin de compassion, de tolérence et d'amour. Ce trait commun entre toutes les nations de la terre dans l'aspiration à la paix et au bonheur, fut mis en avant par Jésus, qui ainsi, permet à l'homme de renouer spirituellement avec le royaume du Ciel en opposition avec ce qui l'entrave dans son éphémérité.

Ephémérité qui pousse l'homme à se satisfaire de plaisir immédiat sans réellement se soucier du lendemain; par lendemain je veux dire : des générations qui viendront aprés la sienne. Croire que tout s'arrete une fois mort, entraine à croire que l'on peut se permettre de gaspiller les ressources que Dieu nous donne en s'appropriant ainsi la notion de vie d'un point de vue individuelle et égoïste. La réalité de l'éphémérité de l'existance terrestre, qui poussent donc à une forme d'individualisme peut aussi conduire à une forme de communautarisme mais un communatarisme de proximité, car cela repond aussi à la satisfiction d'un besoin immédiat ( charnelle dixit la bible ), celui d'appartenir à un groupe.
Selon Maslow, les premiers besoin de l'homme sont vitaux ( manger, boire, dormir, être à l'abris, ne pas avoir mal, etc...), une fois ces conditions vitales accessibles, l'homme a besoin d'appartenir à un collectif dans lequel il peut trouver sa place. Et une fois ce groupe accessible, l'homme pourra, but ultime, s'accomplir en trouvant sa place à l'intérieur de ce groupe. Il peut par exemple réussir socialement mais cela ne changera pas la réalité de son éphémérité, en général cela le pousse plutôt à rechercher, grace à sa position, le plus de pouvoir possible pour satisfaire le plus de plaisir qui rentre dans le domaine de son vivant, de ce qu'il peut palper. Ainsi, refuser la possibilité d'une éternité entraine forcement l'inéquité, inéquité donc issue de l'éphémérité, de la frilosité qui pousse à tirer la couverture vers soit pour ne plus avoir froid ( sans se soucier de celui qui a froid ). Nous sômmes sur une terre où certaines nations souffrent de famine alors que d'autre souffrent d'obésité. Et pour te répondre sur les notions de justice, elles sont effectivement toutes relatives, en fait il y en a 2. L'une est multiple ( ce pourquoi relative, tributaire des milliards d'hommes et de leur communautarisme ) , l'autre est unique ( ce pourquoi universelle, tributaire d'un Dieu, seul vrai Dieu ). Donc, Il y a la justice de l'homme et la justice de Dieu.

La plupart des gens qui ne veulent pas croire en Dieu parle de justice et d'injustice, et font l'erreur d'attribuer la justice relative ( celle de l'homme ) à Dieu : ils disent Dieu n'est pas parceque l'inéquité est. Ainsi, ils évoquent l'idée qu'il y a quelque chose d'autre, une autre possibilité, que ce qu'ils obsversent de l'actualité, et, en faisant simplement le constat d'un manque d'amour, ils font en réalité un premier pas vers Dieu car sans le savoir, ils identifient le péché. Confucius avait identifié le péché et ainsi avait fait ce premier pas vers Dieu. Car du temps de Confucius, Dieu existait déja : ). Ce n'est pas Confucius qui a crée Dieu, mais Dieu qui a crée Confucius.

Cela me rappelle mes années lycées : quelqu'un avait taggé sur le mur des WC : " Dieu est mort " et signé Nietche ( pardon je suis plus certain de l'ortho ). En dessous, un autre élève avait taggé : " Nietche est mort " et signé Dieu. : )

Il faut comprendre qu'au commencement tout vient de Dieu, ensuite les hommes font comme ils peuvent à cause du péché.

Paix dans ta maison.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 15:21

chrisredfeild a écrit:
Michel Paléologue a écrit:
Chrisredfeld a dit :

Mais Chris a dit aussi :

Tu as tout a fait raison pour la deuxième phrase, mais il faut connaître les trois sens de aimer
dans le texte grec original
- agapao ἀγαπάω : porter de l'affection à, voir avec des yeux accueillants
- philéo φιλἐω : avoir de l'amitié pour
- erao ἐράω : ressentir l'attrait physique

Donc pour nous, Dieu aime des criminel au sens agapao, et n'aime pas les criminel au sens philéo.
Quant à erao, ce n'est pas un sujet philosophique puique même les animaux le ressentent.

Sommes nous désormais d'accord ?

je ne comprend pas la philosphie...je suis directe alors soyons directe


je prend le sens de JESUS, VOULU PAR LUI, tout autre sens sera alors ecarté.

AIME TON PROCHAIN ou AIME TON ENNEMI veut dire selon lui : FAIR PREUVE DE MISERICORDE.

voila, tout autre sens n'a aucune valeur.

voila la preuve :

LUC
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.



ce n'est pas l'"AMOUR AU SENS PROPRE , c'est seulement FAIR PREUVE DE MISERICORDE.

c'est la croyonce ISLAMIQUE, on fait preeuve de miséricorde a tout le monde sans pour autant AIMER TOUT LE MONDE.....et d'ailleur : AIME TON ENNEMI au sens propre du terme sa ne marche pas, surtout si l'énnemi est VRAIMENT UN ENNEMI SATANIQUE.....

UN CROYANT detestera tout ce qui est SATANIQUE....c'est comme sa
Bonjour,
je te rejoins completement. Personellement, la philo, j'ai arrété, faisant souvent le constat que c'est chercher des problemes là où il y en a pas.
Effectivement, le mot amour dans la bible correspond aussi au mot charité car selon les éditions, le mot amour est parfois remplacé par le mot charité ( ou vis versa ). Ainsi on ne peut pas aimer tout le monde parceque de toute façon on ne peut pas connaitre tout le monde. Par contre faire preuve de charité et de miséricorde envers tout le monde c'est travailler pour la gloire de Dieu. Glorifier Dieu, c'est le révéler, en agissant par compassion, on révéle ainsi sa présence dans nos coeurs et par nos actes, on le révéle auprés de ceux envers qui on fait preuve de charité. Jacques met cela assez bien en évidence dans son épitre.
Effectivement aussi, on peut aimer manger gras mais cela ne conduit pas à être en bonne santé.

2 ¶ Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.
4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
5 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
6 Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre.
7 Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur:
8 c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
9 Que le frère de condition humble se glorifie de son élévation.
10 Que le riche, au contraire, se glorifie de son humiliation ; car il passera comme la fleur de l’herbe.
11 Le soleil s’est levé avec sa chaleur ardente, il a desséché l’herbe, sa fleur est tombée, et la beauté de son aspect a disparu : ainsi le riche se flétrira dans ses entreprises.
12 Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.
13 Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise : C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
15 Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.
16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés:
17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.
18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ;
20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.
21 C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes.
22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
23 Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
24 et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était.
25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine.
27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
1 Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ soit exempte de toute acception de personnes.
2 Supposez, en effet, qu’il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d’or et un habit magnifique, et qu’il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu ;
3 si, tournant vos regards vers celui qui porte l’habit magnifique, vous lui dites : Toi, assieds-toi ici à cette place d’honneur ! et si vous dites au pauvre : Toi, tiens-toi là debout ! ou bien : Assieds-toi au-dessous de mon marchepied !
4 ne faites-vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l’inspiration de pensées mauvaises ?
5 Ecoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ?
6 Et vous, vous avilissez le pauvre ! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux ?
7 Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez ?
8 ¶ Si vous accomplissez la loi royale, selon l’Ecriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
9 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.
10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
11 En effet, celui qui a dit : Tu ne commettras point d’adultère, a dit aussi : Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
14 Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ?
15 Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
16 et que l’un d’entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ?
17 Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu’un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j’ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres.
19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
amr





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 15:43

eric121 a écrit:
amr a écrit:



qui fait la guerre au nom de Dieu?celui qui envoie ses armées la faire...qui envoie ses armées faire la guerre aux peuple de la terre?les musulmans?non,non nos armées ne font pas la guerre au nom de Dieu...ils la font au nom de quoi eric?
Tous les soldats des pays musulmans crient "Allah Akbar" quand ils prennent les armes.
Les armées occidentales ne font pas la guerre au nom de Dieu. As-tu entendu parler de la séparation de l’Église et de l’État ?

1-et qu'est-ce que tu veux qu'ils crient:Geronimo!!
2-ils la font au nom de quoi alors...quelques soit ta réponse,tu confirme que se sont tes armées qui font la guerre...


Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 16:44

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Comme toujours, HS !
Et me dire associateur est en plein sujet ?
Mais bien sûr puisque tu compares Rosarum (et son omelette) avec Dieu et ce qu'il a créé, donc tu assimiles Rosarum à un dieu...


Dernière édition par eric121 le Sam 16 Fév 2013, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 16:45

amr a écrit:
eric121 a écrit:

Tous les soldats des pays musulmans crient "Allah Akbar" quand ils prennent les armes.
Les armées occidentales ne font pas la guerre au nom de Dieu. As-tu entendu parler de la séparation de l’Église et de l’État ?

1-et qu'est-ce que tu veux qu'ils crient:Geronimo!!
2-ils la font au nom de quoi alors...quelques soit ta réponse,tu confirme que se sont tes armées qui font la guerre...



En effet la mort les guettent tous ,mais les premiers sont morts pour géronimo ,ou hitler ,ou la sainte croix ...mais les musulmans ils savent s'il meurent en défendant leur religion ,leurs familles,la terre de leurs ancêtres c'est qu'il sont morts et vont rencontrer Allah le plus grand (akbar) que la religion ,la patrie,la famille,les ancêtres et qu'Allah les jugera pour cette guerre si elle l'ont fait dans les règles de l'islam !Car la vie est sacré pour Allah,et même le transgresseurs ne doit être tué sans raison de conciliation , de pacte de bon voisinage,etc...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 16:48

amr a écrit:
eric121 a écrit:

Tous les soldats des pays musulmans crient "Allah Akbar" quand ils prennent les armes.
Les armées occidentales ne font pas la guerre au nom de Dieu. As-tu entendu parler de la séparation de l’Église et de l’État ?

1-et qu'est-ce que tu veux qu'ils crient:Geronimo!!
2-ils la font au nom de quoi alors...quelques soit ta réponse,tu confirme que se sont tes armées qui font la guerre...
Tu n'as rien compris, je n'ai jamais dit que ce ne sont pas les armées qui font la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 17:05

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Et me dire associateur est en plein sujet ?
Mais bien sûr puisque tu compares Rosarum (et son omelette) avec Dieu et ce qu'il a créé, donc tu assimiles Rosarum à un dieu...

Et tu n'a pas pu voir que Dieu n'aime pas les mécréants ,les associateurs ,les athées ...exactement comme "rosarum" n'aime pas une mauvaise omelette ?

Dieu jettera ces catégories dans la géhenne,exactement comme les voitures qui sont un tas de ferrailles qu'on jette dans le feux pour le recyclage ! N'est ce pas des hommes qui ont jeté ces voitures ?

« Ils en sortiront tels des tiges de sésame et seront
jetés dans les rivières du paradis pour qu’ils se baignent de manière à sortir
aussi propres que des feuilles blanches » (rapporté par Mouslim, 191).

« Allah Puissant et Majestueux dira :
les anges ont intercédé, les Prophètes ont intercédé et les croyants ont intercédé.
Et il ne reste que le plus clément des cléments. Puis Il puisera une poignée
des occupants de l’enfer et en fera sortir des gens qui n’avaient rien fait
de bon et qui étaient carbonisés, et les jettera dans une rivière du paradis
appelé rivière de la vie et ils en sortiront tels une graine emportée
par un torrent. Ils seront, dit, il, comme une pierre précieuse munis de colliers
au tour du cou et reconnaissables par les occupants du paradis : voilà
les affranchis d’Allah admis au paradis sans avoir rien fait de bon. Puis
il leur dira : entrez au paradis et tout ce que vous y verrez vous appartient.
Et ils diront : Notre Maître ! Vous nous avez donnez ce que vous
n’avez donné à personne d’autre. Et il leur dira : il vous reste chez
moi quelque chose de meilleure. Et ils diront : « Qu’est ce qui
peut être meilleur que ceci ? » Et il dira : « mon agrément
après lequel je ne serai jamais insatisfait de vous » (rapporté par al-Boukhari,
7002 et par Mouslim, 183).

le Prophète
(bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Après y avoir été
brûlés des gens sortiront de l’enfer et entreront au paradis et les autres
occupants de celui-ci leur donnera l’appellation de « géhénniens »
(rapporté par al-Boukhari, 6191)

Ce n'est n'est pas en donnant un exemple afférent aux hommes qu'en associe les homme à Dieu,mais en croyant que ces homme sont aussi égaux à Dieu dans leur puissance et leurs actes !
Peut on comparé la créature au créateur ? Ce que j'ai donné n'est nullement une comparaison mais une approche pour comprendre ! C'est exactement comme la parabole du fils du vigneron dans la bible qui fut tué .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 17:10

ASHTAR a écrit:

Ce n'est n'est pas en donnant un exemple afférent aux hommes qu'en associe les homme à Dieu,mais en croyant que ces homme sont aussi égaux à Dieu dans leur puissance et leurs actes !
Peut on comparé la créature au créateur ? Ce que j'ai donné n'est nullement une comparaison mais une approche pour comprendre ! C'est exactement comme la parabole du fils du vigneron dans la bible qui fut tué .
Tout ce que je n'ai pas quotté est HS (encore !)
Les hommes sont égaux à Dieu ??? tu es sûr de ce que tu dis ?
Que tu le veuilles ou non c'est bien une comparaison, ça n'a rien à voir avec une approche...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 17:24

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ce n'est n'est pas en donnant un exemple afférent aux hommes qu'en associe les homme à Dieu,mais en croyant que ces homme sont aussi égaux à Dieu dans leur puissance et leurs actes !
Peut on comparé la créature au créateur ? Ce que j'ai donné n'est nullement une comparaison mais une approche pour comprendre ! C'est exactement comme la parabole du fils du vigneron dans la bible qui fut tué .
Tout ce que je n'ai pas quotté est HS (encore !)
Les hommes sont égaux à Dieu ??? tu es sûr de ce que tu dis ?
Que tu le veuilles ou non c'est bien une comparaison, ça n'a rien à voir avec une approche...

Je suis sûr de ce que je dis ...l'es- tu?
j'ai dis croire que les hommes sont égaux à Dieu ...
j'ai comparé l'insignifiant acte de jeter une omelette par rapport à un homme avec l'acte de jeter les hommes dans la géhenne par rapport à Dieu !
Aussi grand est l'acte de Dieu et insignifiant devant lui ,que le fait de jeter une mauvaise omelette pour un homme !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013, 17:34

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Tout ce que je n'ai pas quotté est HS (encore !)
Les hommes sont égaux à Dieu ??? tu es sûr de ce que tu dis ?
Que tu le veuilles ou non c'est bien une comparaison, ça n'a rien à voir avec une approche...

Je suis sûr de ce que je dis ...l'es- tu?
j'ai dis croire que les hommes sont égaux à Dieu ...

Oui, j'ai compris que tu crois que hommes sont égaux à Dieu

j'ai comparé l'insignifiant acte de jeter une omelette par rapport à un homme avec l'acte de jeter les hommes dans la géhenne par rapport à Dieu !
Aussi grand est l'acte de Dieu et insignifiant devant lui ,que le fait de jeter une mauvaise omelette pour un homme !

Donc tu compares bien 2 choses incomparables, c'est ce que j'ai dit au début... donc mauvaise comparaison
Revenir en haut Aller en bas
amr





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 10:39


eric121 a écrit:
amr a écrit:


1-et qu'est-ce que tu veux qu'ils crient:Geronimo!!
2-ils la font au nom de quoi alors...quelques soit ta réponse,tu confirme que se sont tes armées qui font la guerre...
Tu n'as rien compris, je n'ai jamais dit que ce ne sont pas les armées qui font la guerre.

non;non pas les armées ,l'article défini mais tesarmées l'adjectif possessif eric,tu tourne en rond inutilement...



Revenir en haut Aller en bas
eric121





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 18:49

amr a écrit:

eric121 a écrit:

Tu n'as rien compris, je n'ai jamais dit que ce ne sont pas les armées qui font la guerre.

non;non pas les armées ,l'article défini mais tesarmées l'adjectif possessif eric,tu tourne en rond inutilement...
1 - je n'ai pas d'armée
2 - toutes les armées font ma guerre
Revenir en haut Aller en bas
amr





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 19:24

eric121 a écrit:
amr a écrit:


1-et qu'est-ce que tu veux qu'ils crient:Geronimo!!
2-ils la font au nom de quoi alors...quelques soit ta réponse,tu confirme que se sont tes armées qui font la guerre...
Tu n'as rien compris, je n'ai jamais dit que ce ne sont pas les armées qui font la guerre.

eric121 a écrit:
amr a écrit:



non;non pas les armées ,l'article défini mais tesarmées l'adjectif possessif eric,tu tourne en rond inutilement...
1 - je n'ai pas d'armée
2 - toutes les armées font ma guerre

je crois que c'est la première fois de ta vie où tu dis la vérité,bien obligé,je t'ai acculé dans ta fausse argumentation,où tu montre tes objectifs et tes manipulation,très fort!!derrière chaque guerre il y a toi le manipulateur-quand je dis toi,je pense à ce que tu représente°°°-qui tire les ficelles du jeu,les autres ne sont que des pantins pour toi:frapper le musulman avec le chrétien,allumer le feu entre eux,entretenir la haine entre eux,tout cela serve en réalité ta guerre en réalité Very Happy
je vais voir d'autres postes à toi pour te mettre à nu,ici je t'ai eu! Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 871642

Revenir en haut Aller en bas
Casimir





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 20:15

ChrisLam a écrit:
Copié collé:
Étrange non !!!!

Question à un musulman :
Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (Même approximativement si tu veux !) combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Saint (?) Coran ?
Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel «aimer» est cité ?
Je te remercie beaucoup d’avance,
Tu ne peux pas répondre!!!!! Étrange NON ?
Alors :
Je vais répondre à ta place :
Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
Celui de «SUPPLICE » 12 fois «INFIDÈLE» revient 47 fois
Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
Le «MÉCRÉANT» 155 fois
et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.
Et pour cause !
Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais chrétien !!!!
... et n'oublions surtout pas non plus que la simple application de ce texte s'appelle "l'islam modéré"...
__________________________________________

(je me charge de trouver l'origine de ce texte)
Mais pour répondre ainsi la personne qui a fait ce texte connait le Coran pour au moin l'avoir lu et pris le temps de faire ce compte.
Je sais qu'on y parle d'aumônes )

Salut à toi ChrisLam. Étonnant ton pseudo, il peut prêter à confusion ! Wink

J'ai eu plein de connaissances musulmanes. J'ai même eu des amis musulmans.

Quand j'étais en primaires, dans ma 4e année (année des 9-10 ans), j'avais un super copain : Rédouane. Enfin, je [......]. C'était pas un copain, ni même un super copain. C'était un ami. C'était MON ami ! On s'entendait bien ! Si bien... Après l'année scolaire, j'ai changé d'école. On s'est perdus de vue.

Puis, je l'ai retrouvé dans une autre école : j'avais 14 ans. Lui aussi. On s'est retrouvés comme si on ne s'était jamais quittés. Bien entendu, on avait un peu changé, nos affinités n'étaient plus les mêmes. Mais on s'est retrouvés avec beaucoup de bonheur. Il y avait entre nous comme une profonde amitié, indestructible. J'ai encore changé d'école. On s'est encore perdus de vue.

Puis, à Bruxelles, en soirée, on s'est revus. On avait 20-21 ans. Même chose : c'est comme si ce mec était mon frère ! Il y a entre lui et moi ce je ne sais quoi de très profond. C'est une véritable amitié. Rien qu'à t'en parler, j'en ai des frissons. Oh, bien sûr, j'imagine que certains vont se faire des films. Pourtant, entre lui et moi, c'est une amitié pure. Je suis marié, j'ai un enfant. Je suis hétérosexuel. Mais entre lui et moi, il y avait de l'amour. Un amour fraternel.

On ne s'est plus jamais revus depuis ce soir-là. Mais je ne l'oublierai jamais. Tu crois qu'il n'est pas capable d'aimer un non musulman, ce gars ?

Au boulot, il y a un musulman. Il y a des chrétiens. Il y a même des athées.
Quand je serre la main d'un chrétien, c'est-à-dire un frère, rien ne se passe. C'est très poli, très courtois. Mais c'est assez froid. Bon, ça ne me dérange pas. Après tout, c'est ma culture.
Quand je serre la main d'un athée, rien ne se passe. C'est très poli, très courtois. Mais c'est tout aussi froid qu'avec le chrétien. Pareil, c'est ma culture. Je connais, ça ne me choque pas.
Mais quand je serre la main du musulman, il fait un drôle de truc qui n'appartient pas à ma culture ! Aussitôt après m'avoir serré la main, il porte la sienne sur son coeur, à plat. C'est pas un signe d'amour de son prochain, ça ? Et à plat, hein ! En douceur. Pas en fermant le poing, comme s'il donnait un coup...

Ben tu vois, mon frère (on est chrétiens tous les deux, toi et moi), dans notre livre sacré, il est commandé d'aimer son prochain. Le verbe "aimer" se trouve inscrit combien de fois dans le Nouveau Testament, et même dans le Premier ? Pourtant, j'ai pas le sentiment qu'on sache le lire, ce mot. C'est sans doute parce que Dieu savait que sa Parole allait être donnée aux Occidentaux, ces êtres froids, qu'il a fait inscrire le mot "aimer". Pour nous donner une chance de faire preuve d'amour envers notre prochain.

Les musulmans, eux, comme tu l'as écrit, ne lisent pas ce mot dans le Coran. Mais bizarrement, ils savent faire preuve d'amour. Comme si Dieu savait qu'ils n'avaient pas besoin qu'on leur rappelle d'aimer, qu'il n'était pas nécessaire d'enfoncer le clou !

Dingue, hein ?
Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 766225
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013, 21:49

Casimir a écrit:
ChrisLam a écrit:
Copié collé:
Étrange non !!!!

Question à un musulman :
Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (Même approximativement si tu veux !) combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Saint (?) Coran ?
Et, si possible, le numéro de la Sourate … dans lequel «aimer» est cité ?
Je te remercie beaucoup d’avance,
Tu ne peux pas répondre!!!!! Étrange NON ?
Alors :
Je vais répondre à ta place :
Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois
Celui de «SUPPLICE » 12 fois «INFIDÈLE» revient 47 fois
Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois
Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois
Le «MÉCRÉANT» 155 fois
et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.
Et pour cause !
Et oui !!!!! AIMER n’est pas musulman ……..mais chrétien !!!!
... et n'oublions surtout pas non plus que la simple application de ce texte s'appelle "l'islam modéré"...
_________________________________________

(je me charge de trouver l'origine de ce texte)
Mais pour répondre ainsi la personne qui a fait ce texte connait le Coran pour au moin l'avoir lu et pris le temps de faire ce compte.
Je sais qu'on y parle d'aumônes )
Salut à toi ChrisLam. Étonnant ton pseudo, il peut prêter à confusion ! Wink

J'ai eu plein de connaissances musulmanes. J'ai même eu des amis musulmans.

Quand j'étais en primaires, dans ma 4e année (année des 9-10 ans), j'avais un super copain : Rédouane. Enfin, je [......]. C'était pas un copain, ni même un super copain. C'était un ami. C'était MON ami ! On s'entendait bien ! Si bien... Après l'année scolaire, j'ai changé d'école. On s'est perdus de vue.

Puis, je l'ai retrouvé dans une autre école : j'avais 14 ans. Lui aussi. On s'est retrouvés comme si on ne s'était jamais quittés. Bien entendu, on avait un peu changé, nos affinités n'étaient plus les mêmes. Mais on s'est retrouvés avec beaucoup de bonheur. Il y avait entre nous comme une profonde amitié, indestructible. J'ai encore changé d'école. On s'est encore perdus de vue.

Puis, à Bruxelles, en soirée, on s'est revus. On avait 20-21 ans. Même chose : c'est comme si ce mec était mon frère ! Il y a entre lui et moi ce je ne sais quoi de très profond. C'est une véritable amitié. Rien qu'à t'en parler, j'en ai des frissons. Oh, bien sûr, j'imagine que certains vont se faire des films. Pourtant, entre lui et moi, c'est une amitié pure. Je suis marié, j'ai un enfant. Je suis hétérosexuel. Mais entre lui et moi, il y avait de l'amour. Un amour fraternel.

On ne s'est plus jamais revus depuis ce soir-là. Mais je ne l'oublierai jamais. Tu crois qu'il n'est pas capable d'aimer un non musulman, ce gars ?

Au boulot, il y a un musulman. Il y a des chrétiens. Il y a même des athées.
Quand je serre la main d'un chrétien, c'est-à-dire un frère, rien ne se passe. C'est très poli, très courtois. Mais c'est assez froid. Bon, ça ne me dérange pas. Après tout, c'est ma culture.
Quand je serre la main d'un athée, rien ne se passe. C'est très poli, très courtois. Mais c'est tout aussi froid qu'avec le chrétien. Pareil, c'est ma culture. Je connais, ça ne me choque pas.
Mais quand je serre la main du musulman, il fait un drôle de truc qui n'appartient pas à ma culture ! Aussitôt après m'avoir serré la main, il porte la sienne sur son coeur, à plat. C'est pas un signe d'amour de son prochain, ça ? Et à plat, hein ! En douceur. Pas en fermant le poing, comme s'il donnait un coup...

Ben tu vois, mon frère (on est chrétiens tous les deux, toi et moi), dans notre livre sacré, il est commandé d'aimer son prochain. Le verbe "aimer" se trouve inscrit combien de fois dans le Nouveau Testament, et même dans le Premier ? Pourtant, j'ai pas le sentiment qu'on sache le lire, ce mot. C'est sans doute parce que Dieu savait que sa Parole allait être donnée aux Occidentaux, ces êtres froids, qu'il a fait inscrire le mot "aimer". Pour nous donner une chance de faire preuve d'amour envers notre prochain.

Les musulmans, eux, comme tu l'as écrit, ne lisent pas ce mot dans le Coran. Mais bizarrement, ils savent faire preuve d'amour. Comme si Dieu savait qu'ils n'avaient pas besoin qu'on leur rappelle d'aimer, qu'il n'était pas nécessaire d'enfoncer le clou !

Dingue, hein ?
Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 766225

Qu'elle belle histoire mashallah !

“Le Messager d’Allah [pbsl] n’enlevait jamais sa main jusqu'à ce que l’autre l’enleva en premier." (Ibn Majah)

Le Prophète conseillait également à ses compagnons de sourire et disait:
Ne divertissez pas les gens en faisant étalage de vos biens mais charmez-les avec un visage souriant et une bonne conduite.155

Mais non il n'y a pas de quoi se faire un film car :

383. Selon Al Miqdàd Ibn Ma'diKariba (das), le Prophète a dit: «Quand quelqu'un aime son frère, qu'il lui fasse part de son amour pour lui». (Rapporté par Abou Dawûd et Attirmidhi)

382. Abou Idris Al Khawalàni, paix à son âme, a dit: «Je suis entré une fois à la mosquée de Damas. Tout à coup je vis un jeune homme souriant que les gens entouraient. Quand ils étaient en désaccord sur une question ils recouraient à son arbitrage et adoptaient son opinion. Je me renseignai alors sur lui et l'on me dit: «C'est Mou'âdh Ibn Jabal, que Dieu lui accorde Sa satisfaction». Quand ce fut le lendemain, je partis à la mosquée de bonne heure, mais j'ai trouvé qu'il m'y avait déjà précédé. Je l'ai trouvé en prière. J'attendis qu'il terminât sa prière puis je me dirigeai vers lui. Je le saluai et lui dis: «Par Dieu, je t'aime». Il dit: «Tu dis bien par Dieu?» Je dis: «Oui, par Dieu». Il répéta: «Tu dis bien par Dieu?» Je dis: «Oui, par Dieu». Il me saisit par le pan de mon manteau et m'attira à lui en me disant: «Réjouis-toi donc car j'ai entendu le Messager de
Dieu dire: «Dieu le Très-Haut a dit: «Mon amour est acquis de droit à ceux qui s'aiment en Moi, qui se réunissent en Moi, se séparent en Moi et se font des cadeaux en Moi». (Rapporté par Màlek)

385. Selon Anas (das), un homme était assis auprès du Prophète quand passa quelqu'un. Il dit: «O Messager de Dieu!
J'aime vraiment cet homme», Le Prophète lui dit: «L'en as-tu informé?» Il dit: «Non». Il lui dit: «Informe-le donc». Il le rejoignit et lui dit: «Je t'aime en Dieu». L'autre lui dit: «Puisse t'aimer Dieu en qui tu m'as aimé!». (Rapporté par Abou Dawûd)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?   Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miracles numériques du coran
» Aimer son prochain selon les 3 religions abrahimique
» Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?
» Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu dois aimer ton prochain
» Aimer .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: