Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aimer .

Aller en bas 
+8
pinson
petitsoleil
rosedumatin
féérique
Seraphine
Gilbert
Elmakoudi
mario-franc_lazur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2010, 04:34

Rappel du premier message :

Aimer sans agir , cela ne signifie rien , comprenez-vous ?
On tourne en rond autour de soi-même , c'est stérile et c'est scandaleux . Une foi qui n'agit point , est-ce une foi sincère ? Je ne me pose pas la question . Ce n'est pas une foie sincère , c'est une foi mutilée , c'est une foi hybride , c'est une foi qui ne peut pas se satifaire d'elle-même .
Agir , pour moi , c'est projeter l'amour que Dieu a mis dans nos coeurs , le projeter au service de nos frères , au service de ces trois quarts de l'humanité qui aujourd'hui souffrent de la faim et de la misère . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 21:12

=Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum

La valeur du RESPECT est universelle. Chaque être humain, quelle que soit son origine, sa culture, sa religion, son milieu social, son rang hiérarchique, a des devoirs de RESPECT envers l'autre.

Salam alaikoum mon cher Elmakoudi,

Cette réflexion me plait beaucoup !


Etincelle te salue Aimer . - Page 5 510471374

Aimer , pour nous-même ou pour l'autre que nous avons en face de nous ???? , la est le grand hic car bien souvent aimer c'est de ne rien attendre en retour , aimer la personne telle qu'elle est c'est selon moi le plus noble des amours .

Tu as raison ma chère Eliza, l'amour est gratuit, il n'attend rien en retour.... aimer quelqu'un cela peut aller jusque l'abnégation de soi-même..

Le plus bel exemple est celui de Jésus qui lave les pieds de ses disciples , car aimer c'est être "serviteur les uns des autres" et que nous puissions dire avec joie "...... finalement , nous ne sommes que des serviteurs quelconques.........." alors là se trouve la libération de l'être, l'explosion du bonheur et la montée vers le Créateur...

Se renoncer soi-même pour l'autre c'est la voie du bonheur avec Dieu, c'est la voie de la béatitude !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 21:19

rosedumatin a écrit:
=Eliza a écrit:


Aimer , pour nous-même ou pour l'autre que nous avons en face de nous ???? , la est le grand hic car bien souvent aimer c'est de ne rien attendre en retour , aimer la personne telle qu'elle est c'est selon moi le plus noble des amours .

Tu as raison ma chère Eliza, l'amour est gratuit, il n'attend rien en retour.... aimer quelqu'un cela peut aller jusque l'abnégation de soi-même..

Le plus bel exemple est celui de Jésus qui lave les pieds de ses disciples , car aimer c'est être "serviteur les uns des autres" et que nous puissions dire avec joie "...... finalement , nous ne sommes que des serviteurs quelconques.........." alors là se trouve la libération de l'être, l'explosion du bonheur et la montée vers le Créateur...

Se renoncer soi-même pour l'autre c'est la voie du bonheur avec Dieu, c'est la voie de la béatitude !

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens d'écrire chère rose , cependant ce n'est pas si facile à faire c'est comme aller à contre courant de nos sentiments , Jésus la fait en mourant sur la croix de Golgotha .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 22:00

=Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
=Eliza a écrit:


Aimer , pour nous-même ou pour l'autre que nous avons en face de nous ???? , la est le grand hic car bien souvent aimer c'est de ne rien attendre en retour , aimer la personne telle qu'elle est c'est selon moi le plus noble des amours .

Tu as raison ma chère Eliza, l'amour est gratuit, il n'attend rien en retour.... aimer quelqu'un cela peut aller jusque l'abnégation de soi-même..

Le plus bel exemple est celui de Jésus qui lave les pieds de ses disciples , car aimer c'est être "serviteur les uns des autres" et que nous puissions dire avec joie "...... finalement , nous ne sommes que des serviteurs quelconques.........." alors là se trouve la libération de l'être, l'explosion du bonheur et la montée vers le Créateur...

Se renoncer soi-même pour l'autre c'est la voie du bonheur avec Dieu, c'est la voie de la béatitude !

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens d'écrire chère rose , cependant ce n'est pas si facile à faire c'est comme aller à contre courant de nos sentiments , Jésus la fait en mourant sur la croix de Golgotha .

Oui ma chère Eliza, c'est pour cela que Jésus a dit : " Celui qui veut venir avec moi qu'il prenne sa croix et me suive "

Nous , ses serviteurs... ses amis.... nous suivrons le même chemin que le Maître car nul n'est supérieur au Maître et si nous l' aimons vraiment il nous fera cet honneur de boire à sa coupe donc jusque la fin de notre vie terrestre nous portons notre croix... notre croix spécifique à chacun, Dieu sait ce qui est bon pour nous, ce qui est bon pour nous sanctifier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012, 00:46

rosedumatin a écrit:

Salam alaikoum mon cher Elmakoudi,Cette réflexion me plait beaucoup !Etincelle te salue Aimer . - Page 5 510471374
salam tres cher wardate assabah
En vérité, quand Jésus, fils de Marie, passa par le bord de la mer, il jeta un morceau de son pain dans l’eau. Certains disciples lui demandèrent :
« Ô l’Esprit de Dieu et Sa Parole ! Pourquoi avez-vous fait cela de votre nourriture ? »
Il répondit :
« J’ai fait cela pour qu’un animal parmi ceux qui vivent dans la mer puisse le manger et la récompense de Dieu en est grande. »
merci chere etincelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012, 01:33

oumaazedine a écrit:
*Espérance* a écrit:
Quand il y a des certitudes, il n'y a plus d'amour.

Tahar BEN JELLOUN

je crois que c'est ton romancier preferé taher ben jelloun ; tu dois le lire beaucoup pour connaitre toute ces phrases ...

tu as tout trouvé chère oumaazedine, mais ça n'est pas grâce à mes lectures. Je vais t'avouer que je pioche dans celles de mon beau frère, j'aime beaucoup les phrases qu'il note par ci par là sur un cahier. Il a commencé avec cela pour apprendr à écrire en français. Aimer . - Page 5 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012, 10:12

Bonjour à tous , quand j'ai recontré mon fiancé il y a 1 an , le fil a directement passé entre nous deux seulement nos rencontres , avaient été basé sur le dialogue à coeur ouvert l'un envers l'autre franc , respectueux et parlant de toutes les difficultées de la vie ce qui était au début , une simple amitiée est devenus un réel amour nous sachions tous les deux , que nos caractères étaient plustôt explosif mais pour aimer de la bonne manière , il y a trois choses indispensable à part la foi de chacun le respect , la liberté d'expression et le dialogue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012, 10:53

=Eliza a écrit:
Bonjour à tous , quand j'ai recontré mon fiancé il y a 1 an , le fil a directement passé entre nous deux seulement nos rencontres , avaient été basé sur le dialogue à coeur ouvert l'un envers l'autre franc , respectueux et parlant de toutes les difficultées de la vie ce qui était au début , une simple amitiée est devenus un réel amour nous sachions tous les deux , que nos caractères étaient plustôt explosif mais pour aimer de la bonne manière , il y a trois choses indispensable à part la foi de chacun le respect , la liberté d'expression et le dialogue .

« Aimer, ce n’est pas seulement “aimer bien” ; c’est surtout comprendre. »
de Françoise Sagan

et tu as raison Eliza, ce n'est que par le respect et le dialogue qu'on peut y arriver Aimer . - Page 5 2129354088 de le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012, 11:10

*Espérance* a écrit:
=Eliza a écrit:
Bonjour à tous , quand j'ai recontré mon fiancé il y a 1 an , le fil a directement passé entre nous deux seulement nos rencontres , avaient été basé sur le dialogue à coeur ouvert l'un envers l'autre franc , respectueux et parlant de toutes les difficultées de la vie ce qui était au début , une simple amitiée est devenus un réel amour nous sachions tous les deux , que nos caractères étaient plustôt explosif mais pour aimer de la bonne manière , il y a trois choses indispensable à part la foi de chacun le respect , la liberté d'expression et le dialogue .

« Aimer, ce n’est pas seulement “aimer bien” ; c’est surtout comprendre. »
de Françoise Sagan

et tu as raison Eliza, ce n'est que par le respect et le dialogue qu'on peut y arriver Aimer . - Page 5 2129354088 de le rappeler

Chère Espérance , il y a plus de 30 ans personne ne parlait de dialogue , ouverture , liberté d'expression , une femme n'avait pas beaucoup de droit et était retranché dans son rôle , d'épouse et de mère il y avait beaucoup de difficultés mais il y avait les silences qui étaient indispensable , maintenant qu'il y a le dialogue , l'écoute , la compréhension , il y a moyen de se sentir aimée et comprise .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012, 15:06

=Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:
=Eliza a écrit:
Bonjour à tous , quand j'ai recontré mon fiancé il y a 1 an , le fil a directement passé entre nous deux seulement nos rencontres , avaient été basé sur le dialogue à coeur ouvert l'un envers l'autre franc , respectueux et parlant de toutes les difficultées de la vie ce qui était au début , une simple amitiée est devenus un réel amour nous sachions tous les deux , que nos caractères étaient plustôt explosif mais pour aimer de la bonne manière , il y a trois choses indispensable à part la foi de chacun le respect , la liberté d'expression et le dialogue .

« Aimer, ce n’est pas seulement “aimer bien” ; c’est surtout comprendre. »
de Françoise Sagan

et tu as raison Eliza, ce n'est que par le respect et le dialogue qu'on peut y arriver Aimer . - Page 5 2129354088 de le rappeler

Chère Espérance , il y a plus de 30 ans personne ne parlait de dialogue , ouverture , liberté d'expression , une femme n'avait pas beaucoup de droit et était retranché dans son rôle , d'épouse et de mère il y avait beaucoup de difficultés mais il y avait les silences qui étaient indispensable , maintenant qu'il y a le dialogue , l'écoute , la compréhension , il y a moyen de se sentir aimée et comprise .

Et c'est en cela que ce forum est bien d'actualité et dans notre temps présent !!!


Gloire à Dieu

Aimer . - Page 5 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012, 16:14

rosedumatin a écrit:
=Eliza a écrit:


Chère Espérance , il y a plus de 30 ans personne ne parlait de dialogue , ouverture , liberté d'expression , une femme n'avait pas beaucoup de droit et était retranché dans son rôle , d'épouse et de mère il y avait beaucoup de difficultés mais il y avait les silences qui étaient indispensable , maintenant qu'il y a le dialogue , l'écoute , la compréhension , il y a moyen de se sentir aimée et comprise .

Et c'est en cela que ce forum est bien d'actualité et dans notre temps présent !!!


Gloire à Dieu

Aimer . - Page 5 1433743430

Mes petites soeurs , que seul la volonté de notre Dieu soit faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2012, 17:06

Aimer à la manière de Dieu .

Etre miséricordieux , ne pas juger , ne pas condamner , pardonner et donner , voilà comment Dieu aime et comment nous devons aimer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:11

Eliza a écrit:
Aimer à la manière de Dieu .

Etre miséricordieux , ne pas juger , ne pas condamner , pardonner et donner , voilà comment Dieu aime et comment nous devons aimer .

L'amour est facile , comparé aux rapports humains de tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:21

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
Aimer à la manière de Dieu .

Etre miséricordieux , ne pas juger , ne pas condamner , pardonner et donner , voilà comment Dieu aime et comment nous devons aimer .

L'amour est facile , comparé aux rapports humains de tous les jours .

chere éliza ,

et j'ajoute ceci ce que jesus a dit :
mathieu 5 43-48

et si vous saluez seulement vos freres,que faite vous d'extraordinaire ????

(et lire cher éliza tout mathieu de 5- 43-48)Very Happy verset sur lamour -aimer
-------------------------------------------------------------------------------------
et pour les animaux ::

personnellement, chere éliza pour moi aimer sé ne pas manger aucune viande
pas parce que les viande sont impur mais plutot pour ne pas encourager lindustrie
qui envois a l'abatoire des etres vivants .(parce que l'industrie est rendu exagéré)
(sé mon idée sur AIMER.)

voila pourquoi chere éliza :

genese 1.29:
et dieu dit : voici, je vous donne tout l'herbe portant de la semence et qui est a la surface de toute la terre , et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce seras votre nourriture .

avant la chute , l'homme ne mangeait pas de viande .
voila éliza Very Happy
et biensur ne pas briser la vegetation ou arracher une fleur intentionellement ,
juste pour faire le mal et pas se nourrir avec . parfois les petits gestes sont autant important que les grand geste qui paraisse a la vue des autres ... comme débile .



Dernière édition par jojo le Ven 11 Mai 2012, 01:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2012, 00:31

Aime plus les autres que toi-même car si toi tu es convaincu du caractère miraculeux et divin de ton apparition sur terre, imagine les milliards d'individus qui peuplent la Terre avec leurs faiblesses et qualités. Le monde est sacré, un chat, un moustique, une fleur sont sacrés. Traite-les de la meilleure manière qu'il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2012, 09:17

Nass' a écrit:
Aime plus les autres que toi-même car si toi tu es convaincu du caractère miraculeux et divin de ton apparition sur terre, imagine les milliards d'individus qui peuplent la Terre avec leurs faiblesses et qualités. Le monde est sacré, un chat, un moustique, une fleur sont sacrés. Traite-les de la meilleure manière qu'il se doit.

Bonjour Nass bien merci à toi de me rappeler ,ce qui est important dans la vie de tous les jours afin de pouvoir le mettre en pratique .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2012, 17:51

Nass' a écrit:
Aime plus les autres que toi-même car si toi tu es convaincu du caractère miraculeux et divin de ton apparition sur terre, imagine les milliards d'individus qui peuplent la Terre avec leurs faiblesses et qualités. Le monde est sacré, un chat, un moustique, une fleur sont sacrés. Traite-les de la meilleure manière qu'il se doit.


Les autres plus que toi-même !!! Voilà une résolution difficile à vivre, mon cher NASS' !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nass'





Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2012, 18:10

Pour aimer, je me calque souvent sur mon prophète Jésus (As) surnaturel dans ce domaine et tous ceux qui vont suivre par après (et of course Mohammed saw). C'était des sages qui pensaient aux autres avant leur propre personne. Oui c'est dur à appliquer dans une société qui privilégie le profit personnel. C'est une lutte, mais combien de sourires récupérés, de chaleur partagée. Si ça ne tenait qu'à moi, je prendrai tout le monde dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2012, 18:57

Nass' a écrit:
Aime plus les autres que toi-même car si toi tu es convaincu du caractère miraculeux et divin de ton apparition sur terre, imagine les milliards d'individus qui peuplent la Terre avec leurs faiblesses et qualités. Le monde est sacré, un chat, un moustique, une fleur sont sacrés. Traite-les de la meilleure manière qu'il se doit.

Bonsoir NASS'

Tu as vraiment bien résumé ce qu'est l'Amour des autres et de soi-même. S'aimer soi-même est relativement facile pour la plupart de nous tant nous aimons notre petite personne et lui attachons tant d'importance ... et pourtant nous ne sommes que la Créature de Dieu, la Merveille de Dieu qui a tout pouvoir sur nous et sans qui nous ne pouvons rien.

Tu as compris cette étroite Communion qui existe entre tous les êtres soient ils du règne animal , du monde végétal .... Il y a beaucoup plus d'Amour à donner qu'à se regarder soi-même, seul l'Amour que nous donnons nous épanouit dans cette Communion entre les êtres, les animaux, la nature et Dieu.

Il suffit de regarder la nature, ne fut ce qu'un insecte, prenons l'exemple d'un papillon pour se rendre compte en effet que le monde est SACRE !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2012, 19:11

Nass' a écrit:
Pour aimer, je me calque souvent sur mon prophète Jésus (As) surnaturel dans ce domaine et tous ceux qui vont suivre par après (et of course Mohammed saw). C'était des sages qui pensaient aux autres avant leur propre personne. Oui c'est dur à appliquer dans une société qui privilégie le profit personnel. C'est une lutte, mais combien de sourires récupérés, de chaleur partagée. Si ça ne tenait qu'à moi, je prendrai tout le monde dans mes bras

Permets moi de te dire le fond de ma pensée cher NASS'

Ton coeur est ouvert aux dimensions du monde ... c'est rare de nos jours et je suis fière que tu sois inscrit sur ce forum.

Ton coeur déborde d'amour et de joie, de sagesse ........

Sois béni mon frère !


Aimer . - Page 5 518341

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2012, 20:17

rosedumatin a écrit:
Nass' a écrit:
Pour aimer, je me calque souvent sur mon prophète Jésus (As) surnaturel dans ce domaine et tous ceux qui vont suivre par après (et of course Mohammed saw). C'était des sages qui pensaient aux autres avant leur propre personne. Oui c'est dur à appliquer dans une société qui privilégie le profit personnel. C'est une lutte, mais combien de sourires récupérés, de chaleur partagée. Si ça ne tenait qu'à moi, je prendrai tout le monde dans mes bras

Permets moi de te dire le fond de ma pensée cher NASS'

Ton coeur est ouvert aux dimensions du monde ... c'est rare de nos jours et je suis fière que tu sois inscrit sur ce forum.

Ton coeur déborde d'amour et de joie, de sagesse ........

Sois béni mon frère !


Aimer . - Page 5 518341


Bien , ma chère ROSE . Tu as parfaitement dit à notre frère NASS' ce qu'il méritait d'entendre ....

A tous les deux, permettez-moi : .... Aimer . - Page 5 88012
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nass'





Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2012, 20:48

J'accueille vos félicitations à mon égard avec humilité. C'est juste que j'ai côtoyé dans ma vie des penseurs de tout poil qui m'ont fait ouvrir les yeux sur le caractère sacré de mon existence et du cosmos qui m'entoure, c'est tout^^ Après j'ai la chance de vivre en Europe et d'avoir des tonnes de savoirs, ça aide pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2012, 20:59

Nass' a écrit:
J'accueille vos félicitations à mon égard avec humilité. C'est juste que j'ai côtoyé dans ma vie des penseurs de tout poil qui m'ont fait ouvrir les yeux sur le caractère sacré de mon existence et du cosmos qui m'entoure, c'est tout^^ Après j'ai la chance de vivre en Europe et d'avoir des tonnes de savoirs, ça aide pas mal

Je crois que tu as résumé ma propre existence et celle surement de million de gens comme nous conscients et spirituels à la fois bounce

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012, 18:45

jojo a écrit:
Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
Aimer à la manière de Dieu .

Etre miséricordieux , ne pas juger , ne pas condamner , pardonner et donner , voilà comment Dieu aime et comment nous devons aimer .

L'amour est facile , comparé aux rapports humains de tous les jours .

chere éliza ,

et j'ajoute ceci ce que jesus a dit :
mathieu 5 43-48

et si vous saluez seulement vos freres,que faite vous d'extraordinaire ????

(et lire cher éliza tout mathieu de 5- 43-48)Very Happy verset sur lamour -aimer
-------------------------------------------------------------------------------------
et pour les animaux ::

personnellement, chere éliza pour moi aimer sé ne pas manger aucune viande
pas parce que les viande sont impur mais plutot pour ne pas encourager lindustrie
qui envois a l'abatoire des etres vivants .(parce que l'industrie est rendu exagéré)
(sé mon idée sur AIMER.)

voila pourquoi chere éliza :

genese 1.29:
et dieu dit : voici, je vous donne tout l'herbe portant de la semence et qui est a la surface de toute la terre , et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce seras votre nourriture .

avant la chute , l'homme ne mangeait pas de viande .
voila éliza Very Happy
et biensur ne pas briser la vegetation ou arracher une fleur intentionellement ,
juste pour faire le mal et pas se nourrir avec . parfois les petits gestes sont autant important que les grand geste qui paraisse a la vue des autres ... comme débile .


oui chere éliza
et dieu continue d'aimer tout sa création en
ENTIER , meme une fleur .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012, 18:51

jojo a écrit:

oui chere éliza
et dieu continue d'aimer tout sa création en
ENTIER , meme une fleur .

C'est si ma-gni-fi-que ce que tu as écrit ma chère Jojo ! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012, 19:36

chere rose merci , Aimer . - Page 5 871642
se n'est pas pour faire chorus
mais j'avais deja expliquer a notre frere nass' depuis deja 2 jour ,
pourquoi je réagie de la sorte ::

de nos jour l'industrie est rendu exageré
les animaux sont martirisé a plusieurs endroit ,
la population est gradissante ....,
la foi se vie sur l'amour principalement
et les loies du cosmos ou du reigne animal ne doivent pas affecter ,
notre conscience humaine nous sommes superieure a l'animal .....dieu
nous a donner l'intelligence pour prendre soin des autres etres vivants .
vue a notre époque sé ma facon de réagir a l'abbatage abusif des animaux


je ne veut pas me répéter mais sé ma facon d'aimer la création ,

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012, 10:20

jojo a écrit:

...
je ne veut pas me répéter mais sé ma facon d'aimer la création ,

cordialement

Aimes-tu les petits oiseaux, mon anie Jojo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2012, 16:10

pinson a écrit:
jojo a écrit:

...
je ne veut pas me répéter mais sé ma facon d'aimer la création ,

cordialement

Aimes-tu les petits oiseaux, mon amie Jojo ?


ami pinson , j'aimerais bien avoir des oiseaux
malheureusement mes deux chat les chasserais
et voudrais les manger .... sa serais de faire souffrir les oiseaux ,
il serais malheureux .
de plus , mon gros chat adulte est tetu comme un ane imagine
ce que sa ferais avec un oiseau !!
moi aussi je suis tetu peut etre m'observe t'il , qui sais !

bonne journée pinson Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012, 18:34

jojo a écrit:
pinson a écrit:
jojo a écrit:

...
je ne veut pas me répéter mais sé ma facon d'aimer la création ,

cordialement

Aimes-tu les petits oiseaux, mon amie Jojo ?


ami pinson , j'aimerais bien avoir des oiseaux
malheureusement mes deux chat les chasserais
et voudrais les manger .... sa serais de faire souffrir les oiseaux ,
il serais malheureux .
de plus , mon gros chat adulte est tetu comme un ane imagine
ce que sa ferais avec un oiseau !!
moi aussi je suis tetu peut etre m'observe t'il , qui sais !

bonne journée pinson Very Happy

Comme toi, les petits oiseaux ne mangent pas de "viande" ,alors que ton chat, lui !!! lol! !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012, 19:14

effectivement mon cher pinson !
mes chats mangent de la viande

il sont plus gros que moi Very Happy
et il sont rendu avec des caprices
et parfois , le plus gros me mord quand j'essais
de le changer de place ....il est tetu un peu
meme il essais de voler la place ou je dort .
ha que veut tu !!.... se sont mes enfants ......

a+ pinson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012, 01:05

L'amour est emportement.
L'amour est enthousiasme.
L'amour est risque.
N'aiment pas et ne sont pas aimés ceux qui veulent épargner, économiser leurs sentiments.
L'amour est générosité.
L'amour est prodigalité.
Mais l'amour est échange.
Qui donne beaucoup reçoit beaucoup en fin de compte.
Car nous possédons ce que nous donnons."

Le livre de la vie
[ Martin Gray ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptySam 26 Mai 2012, 01:21

*Espérance* a écrit:
L'amour est emportement.
L'amour est enthousiasme.
L'amour est risque.
N'aiment pas et ne sont pas aimés ceux qui veulent épargner, économiser leurs sentiments.
L'amour est générosité.
L'amour est prodigalité.
Mais l'amour est échange.
Qui donne beaucoup reçoit beaucoup en fin de compte.
Car nous possédons ce que nous donnons."

Le livre de la vie
[ Martin Gray ]

Martin Gray , est un très bon auteur il y plus de 20 ans lors d'un incendie , il a perdu sa femme et ses trois enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptySam 09 Juin 2012, 06:40

L'infini , nous le rencontrons quand nous considérons le temps ( et pour ainsi dire , l'être hors du temps ) , mais l'infini ,e peut pas se limiter à telle ou telle réalité que nous connaissons . Ce qui est infini est absolu , et c'est là qu'intervient " la foi " La révélation nous dit que cet infini est " Amour " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 12:57

Eliza a écrit:
L'infini , nous le rencontrons quand nous considérons le temps ( et pour ainsi dire , l'être hors du temps ) , mais l'infini ,e peut pas se limiter à telle ou telle réalité que nous connaissons . Ce qui est infini est absolu , et c'est là qu'intervient " la foi " La révélation nous dit que cet infini est " Amour " .

L'amour des choses présentes est un amour périssable ; l'amour des choses futures est un amour éternel ; l'amour des choses présentes finit avec le temps présent , tandis que c'est par la mort elle-même que nous parvenons à la récompense de l'immortalité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012, 22:41

L'amour , c'est ce qui fait être plus , hors de soi . Non pas en nous effaçant , l'amour n'est pas une négation du moi . Il fait devenir plus en sortant de soi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012, 20:06

Eliza a écrit:
L'amour , c'est ce qui fait être plus , hors de soi . Non pas en nous effaçant , l'amour n'est pas une négation du moi . Il fait devenir plus en sortant de soi .



" L'amour , c'est être toujours inquiet de l'autre " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012, 16:33

" Donner est la vraie mesure de l'amour " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2012, 11:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyJeu 06 Déc 2012, 11:55

" Aime-toi toi-même . C'est une évidence ! Oui , mais peu de gens y parviennent . "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012, 18:30

*Espérance* a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir Espérance , aimer à en perdre la raison je pense que c'est possible mais ma difficultée à moi , toujours donner raison à l'autre , c'est ouvrir les bras et fermer les yeux , pour moi là il y a un os dans le fromage car EmbarassedEmbarassed bien souvent je suis incapable de le faire palepale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 EmptyMar 08 Jan 2013, 13:19

" L'amour ce réjouit de la vérité "

1 Corinthiens 13.7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimer .   Aimer . - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer .
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?
» Manière de dire merci .
» Miracles numériques du coran
» Comment ne pas l'aimer ?
» Citations de Saints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: