Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb

Aller en bas 
+17
Elmakoudi
Tomi
Hakim
Petero
rosedumatin
BERNARD
mario-franc_lazur
Le chant du cygne
Suleyman
vivia
picollo
Roger76
rosarum
tt
lefidele
gerard2007
Sniper
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sniper

Sniper



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2015, 18:28

Rappel du premier message :

18.01.2015


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 19:31

ChrisLam a écrit:
Arya a écrit:
Voilà tout ce qu'on sait faire maintenant, s'en prendre à un gamin de 8 ans et l'accuser de terrorisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas l'enfants qu'il faut poursuivre mais les parents ou l'entourage qui éduquent cet enfant.
on a jamais entendu un enfant dire:  moi quand je serais grand , je veux être terroriste !!

c'est clair que l'enfant est innocent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 19:42

azdan a écrit:
ChrisLam a écrit:
Arya a écrit:
Voilà tout ce qu'on sait faire maintenant, s'en prendre à un gamin de 8 ans et l'accuser de terrorisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas l'enfants qu'il faut poursuivre mais les parents ou l'entourage qui éduquent cet enfant.
on a jamais entendu un enfant dire:  moi quand je serais grand , je veux être terroriste !!

c'est clair que l'enfant est innocent !!
mais ChrisLam ne le voit pas de cet angle: les musulmans sont nés violents
hahahah
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 19:55

étéop a écrit:
azdan a écrit:
ChrisLam a écrit:


Ce n'est pas l'enfants qu'il faut poursuivre mais les parents ou l'entourage qui éduquent cet enfant.
on a jamais entendu un enfant dire:  moi quand je serais grand , je veux être terroriste !!

c'est clair que l'enfant est innocent !!
mais ChrisLam ne le voit pas de cet angle: les musulmans sont nés violents
hahahah

non mais ils sont élevés en ayant pour modèle un prophète qui a parfois été violent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 19:56

Poursuivre un gamin de 8 ans, diabétique de surcroît, pour apologie du terrorisme, c'est ubuesque et encore ce n'est que le début. On ne va pas rigoler lorsqu'on se prendra une loi liberticide dans les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 19:58

Citation :
non mais ils sont élevés en ayant pour modèle un prophète qui a parfois été violent

Et qu'est-ce qui vous fait croire que ces gamins ont reçu une éducation religieuse?  

Je crois qu'en matière de violence, il y a largement de quoi faire avec les jeux vidéos, les films d'action et les dessins animés.

Vous ramenez tout à l'islam, comme si dans l'existence de ces personnes, il ne se passait rien d'autre dans leur vie quotidienne qui puisse avoir de l'influence sur eux.


Dernière édition par Arya le Jeu 29 Jan 2015, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 19:58

Arya a écrit:
Poursuivre un gamin de 8 ans, diabétique de surcroît, pour apologie du terrorisme, c'est ubuesque et encore ce n'est que le début.

oui
Citation :

On ne va pas rigoler lorsqu'on se prendra une loi liberticide dans les dents.

une de plus qui ne sera pas appliquée car inapplicable

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 20:00

Citation :
une de plus qui ne sera pas appliquée car inapplicable

Parce que les américains n'ont pas appliqué leur Patriot Act?

Limiter la liberté sur internet, voilà l'objectif recherché depuis longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 20:07

Arya a écrit:
Citation :
non mais ils sont élevés en ayant pour modèle un prophète qui a parfois été violent

Et qu'est-ce qui vous fait croire que ces gamins ont reçu une éducation religieuse?  

je répondais à étéop d'une manière générale.

Citation :
Je crois qu'en matière de violence, il y a largement de quoi faire avec les jeux vidéos, les films d'action et les dessins animés.

oui mais il ne faut pas non plus y voir la cause de tous les maux.
les enfants (du moins les garçons) ont toujours joué à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 20:07

Un exemple et ce n'est franchement pas le jeu vidéo le plus violent.

Le héros ne joue pas à la guitare, il tue les méchants. Le tout est d'identifier le méchant, mais l'acte de tuer est tout à fait banalisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 20:08

Citation :
les enfants (du moins les garçons) ont toujours joué à la guerre.

C'est différent, mais vraiment différent. Les jeux ont changé. Jouer avec un petit soldat en bois à la guerre, ce n'est pas comme jouer avec des lunettes 3D qui brouille la distinction entre le réel et la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 20:10

Arya a écrit:
Citation :
une de plus qui ne sera pas appliquée car inapplicable

Parce que les américains n'ont pas appliqué leur Patriot Act?

Limiter la liberté sur internet, voilà l'objectif recherché depuis longtemps.


en même temps quand internet devient une arme on ne peut pas rester sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 20:14

Citation :
en même temps quand internet devient une arme on ne peut pas rester sans rien fair

Ce n'est pas sur internet qu'ils ont commis leur attentat mais dans la vie réelle, et dans celle-ci, ils étaient parfaitement connus des services de police. Je n'ai pas à voir mes libertés limitées parce que les services de l'Etat ont été défaillants, ils n'ont qu'à limoger les nuls qu'ils ont embauchés.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 20:14

Arya a écrit:
Citation :
les enfants (du moins les garçons) ont toujours joué à la guerre.

C'est différent, mais vraiment différent. Les jeux ont changé. Jouer avec un petit soldat en bois à la guerre, ce n'est pas comme jouer avec des lunettes 3D qui brouille la distinction entre le réel et la fiction.

je ne sais pas, moi je jouais avec des pistolets en plastique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015, 20:16

Citation :
je ne sais pas, moi je jouais avec des pistolets en plastique Rolling Eyes

Ben voilà ! En fait, les jeux actuels ont beaucoup plus d'influence sur l'évolution mentale des enfants. Il n'y a plus vraiment de distinction entre le réel et la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015, 08:28

azdan a écrit:
ChrisLam a écrit:
Arya a écrit:
Voilà tout ce qu'on sait faire maintenant, s'en prendre à un gamin de 8 ans et l'accuser de terrorisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas l'enfants qu'il faut poursuivre mais les parents ou l'entourage qui éduquent cet enfant.
on a jamais entendu un enfant dire:  moi quand je serais grand , je veux être terroriste !!

c'est clair que l'enfant est innocent !!



................mais qu'il a répété ce qu'il a entendu des adultes de son entourage !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015, 08:48

azdan a écrit:
ChrisLam a écrit:
Arya a écrit:
Voilà tout ce qu'on sait faire maintenant, s'en prendre à un gamin de 8 ans et l'accuser de terrorisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas l'enfants qu'il faut poursuivre mais les parents ou l'entourage qui éduquent cet enfant.
on a jamais entendu un enfant dire:  moi quand je serais grand , je veux être terroriste !!

c'est clair que l'enfant est innocent !!


O K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015, 19:38

Ce pays commence vraiment à aller très mal.

Terrorisme : Ciotti et Estrosi saluent l'audition par la police de l'enfant de 8 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015, 19:53

Arya a écrit:
Ce pays commence vraiment à aller très mal.

Terrorisme : Ciotti et Estrosi saluent l'audition par la police de l'enfant de 8 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu' Il faut rédiger une pétition pour sauver l'enfant...
Sa condamnation peut dégénérer en catastrophe: les francais à l'etranger seront encore une cible préférée pour les terroristes


Dernière édition par étéop le Ven 30 Jan 2015, 20:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015, 19:55

Un quotidien nippon s'excuse d'avoir publié la « une » de « Charlie Hebdo »  sur ce lien



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015, 20:14

Au moins eux pensent aux Japonais qui sont à l'étranger. Ce torchon a mis en danger la vie des Français vivant à l'étranger qui n'ont rien demandé à personne. C'est de l'irresponsabilité, et le pire c'est que le gouvernement met délibérément les citoyens Français en danger au lieu d'intervenir pour mettre fin à cette mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 00:36

Dans moins d'un an la température aura baissé.
Sauf pour les rancuniers;
On verra alors qui est rancunier.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 09:17

SKIPEER a écrit:
Un quotidien nippon s'excuse d'avoir publié la « une » de « Charlie Hebdo »  sur ce lien



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci !!


"L'attentat meurtrier survenu le 7 janvier au siège de Charlie Hebdo et ses suites ont largement été couverts par les médias japonais, qui ont essayé de faire œuvre de pédagogie pour expliquer la nature du journal satirique français, un type de publication qui n'existe pas au Japon, où l'on s'interdit de rire de tout."


Heureux pays, encore sain dans ses jugements !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 09:30

Parole d'un prêtre


Nous ne répondons pas à la provocation par la violence, mais en faisant sonner le glas. Le glas est la cloche de l’espérance, et l’espérance est un désespoir surmonté. Sa voix est sombre, elle semble jaillir des entrailles de la terre. Le glas est un appel ténébreux au retour de la lumière et de la vie, une voix du Christ jaillie d’outre tombe. Le glas est dans la nuit, mais il aperçoit l’aurore qui se lève. Il « espère contre tout espoir », selon la belle expression de l’apôtre Paul (Rm 4, 18). C’est la grandeur de notre foi chrétienne que de désirer le Salut de tous les hommes, et de « remettre notre épée au fourreau », car « celui qui vivra par l’épée périra par l’épée » (Mt 26, 52).

C’est la splendeur du christianisme que de prier pour ceux qui nous ont régulièrement insultés, ou ceux qui nous donnent la mort. Je l’ai fait moi-même, cela me permet sans doute de dire une parole qui ne soit pas portée par la violence ou le ressentiment. La prière empêche de tomber dans la haine. Elle obtient la sagesse, elle donne de « pleurer avec ceux qui pleurent », comme le dit encore l’apôtre (Rm 12, 15). Elle donne aussi la liberté intérieure, qui fait que les hommes de prière n’ont pas peur de dire ce qui est vrai. Il n’y a pas de paix sans justice, et la justice, c’est l’amour d’une vérité qui rend libre, et qui donne à chacun ce qui lui est dû.

Certains ne seront sans doute pas d’accord avec ce que je vais dire. Je le conçois très bien. La parole est toujours un risque. Qu’ils respectent alors ma « liberté d’expression », puisqu’ils s’en proclament les gardiens. Je crois que ce n’est pas rendre service à la France que de faire de ceux qui travaillaient dans un journal habitué à l’injure et à la provocation gratuite le signe de la liberté. Ils se moquaient régulièrement de la police comme de toute forme d’autorité. J’admire et respecte le policier, sans doute musulman d’ailleurs, qui a donné sa vie pour eux. Son sacrifice fait honneur à l’immense majorité des musulmans de France, qui prient avec droiture d’intention et déplorent le fanatisme. Parmi ceux qui sont morts, les caricaturistes prônaient le libertarisme absolu, le nihilisme éthique et le matérialisme athée. Issus d’une génération « sans Dieu ni maître », ils avaient décidé de repousser toute contrainte – même s’ils restaient en réalité dans les limites des conventions médiatiques, car ils savaient bien qu’on ne peut pas rire de tout en France – et de faire de l’outrage systématique envers la religion leur langage habituel de communication. Condamner ces épouvantables attentats est notre devoir, comme celui de nous unir dans une conscience citoyenne et de prier pour les victimes. Mais est-il permis de ne pas ériger ces hommes en « icônes de la liberté » ? Il n’y a pas de proportion entre l’assassinat d’un homme et son insulte ou son blasphème, mais celui qui piétine l’intimité des cœurs et blesse grossièrement les consciences participe aussi à la violence. C’est une triste liberté que celle de s’arroger le droit d’humilier ce qu’il y a de plus sacré chez les êtres. C’est un risque inconsidéré de fragiliser par son mépris un équilibre social déjà extrêmement perturbé. C’est un douloureux paradoxe pour la France que des provocateurs libertaires qui n’ont cessé de piétiner sa mémoire et ses institutions deviennent les symboles de sa liberté.

Aujourd’hui est un jour de deuil, car le Christ descend au Jourdain et s’ensevelit dans les eaux, comme on descend dans la mort. Aujourd’hui est un jour d’espérance, car le Christ jaillit dans la lumière pour recevoir la vie. Il a voulu s’abaisser aux profondeurs du mal, pour libérer l’homme de tout ce qui l’avilit, l’enlaidit, le méprise, pour le sauver de l’esclavage du péché, pour que puisse sonner le glas, cet appel douloureux à l’espérance, ce désespoir surmonté. L’espérance chrétienne est profonde des profondeurs mêmes du tombeau, et c’est quand il n’y a plus d’espoir que peut advenir l’espérance. Pour qui sonne le glas ? Le poète anglais John Donne écrit ces belles paroles : « La mort de tout homme me diminue parce que je suis membre du genre humain. Aussi n’envoie jamais demander pour qui sonne le glas : il sonne pour toi ».

Qui sont les morts ? Dieu seul les connaît. Nous avons leur nom et leur visage, mais l’homme est toujours plus grand que le théâtre qu’il joue sur la scène du monde, et il est aussi toujours plus grand que son péché. « Mes pensées ne sont pas vos pensées, dit le Seigneur au livre d’Isaïe, et vos chemins ne sont pas mes chemins » (Is 55, 8). Nous remettons les âmes des défunts, et nous remettons notre pays blessé entre les mains du Rédempteur. Nous reprenons la prière que le Christ apprit à Marcel Van dans une apparition, cet enfant d’Indochine qui sera sans doute proclamé saint : « Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre ».

« France, fille aînée de l’Église, qu’as-tu fait de ton baptême ? ».

Il est temps d’en retrouver la source, comme on creuse l’espérance de nos propres mains, jusqu’à faire jaillir l’eau vive.

Il est temps que cessent le mépris de la mémoire et le piétinement du sacré par ce qu’il y a de plus vulgaire, de plus vil et de plus meurtrier.

Il est temps de retrouver notre âme.

« Le monde moderne a bien besoin d’entendre quelques voix libératrices, écrivait Georges Bernanos. Les voix libératrices ne sont pas les voix apaisantes, les voix rassurantes. Elles ne se contentent pas de nous inviter à attendre l’avenir comme on attend le train. L’avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l’avenir, on le fait ».

Le général de Gaulle dans ses Mémoires de guerre évoque le grand silence de l’hiver, quand tout s’endort et se tait, quand tout semble mort, et il écrit : « Le destin est-il donc scellé ? Est-ce pour toujours la victoire de la mort ? Non ! Déjà sous un sol inerte un sourd travail s’accomplit. Immobile au fond des ténèbres, je pressens le merveilleux retour de la lumière et de la vie […] Je suis le vieil homme, recru d’épreuves, détaché des entreprises, sentant venir le froid éternel, mais jamais las de guetter, dans l’ombre, la lueur de l’espérance ».

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour, et lui en montrer toute la tendresse. Notre Dame de France, vous qui êtes si souvent apparue sur notre terre blessée, souvenez-vous, priez pour nous.

Amen."



Père Luc de Bellescize, Vicaire de la paroisse Notre-Dame-de-Grâce de Passy (Paris XVIe), dans son prêche du dimanche 11 janvier


"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 10:49

Arya a écrit:
Au moins eux pensent aux Japonais qui sont à l'étranger. Ce torchon a mis en danger la vie des Français vivant à l'étranger qui n'ont rien demandé à personne. C'est de l'irresponsabilité, et le pire c'est que le gouvernement met délibérément les citoyens Français en danger au lieu d'intervenir pour mettre fin à cette mascarade.

Ce qui met en danger l'humanité c'est sa passivité et sa complicité devant les monstruosités humaines.
Ce ne sont pas les religions.
C'est vouloir le refus de Dieu un Dieu d'Amour qui est Amour.
Dire que Dieu n'existe pas c'est reconnaître qu'il existe.
Dieu je ne crois pas en Dieu est une opinion .

Les croyants n'ont pas le monopole du Bien.

On peut parler dans nos écoles laïques du fait religieux sans que cela soit sous entendu par certains comme du prosélytisme.
Il semble que les laïcards patentés ne l’entendent pas de cette oreille.

La laïcité n'est en aucun cas une religion et ne dois jamais l'être car elle se contredirait elle même.

Et pour en revenir aux caricatures c'st a ceux qui les font de faire preuve de respect envers les caricaturés.

Et si certains s'offusquent il n'est pas utile de tuer tout ce qui bouge dans le pays ou les caricatures ont été faites.

Les juifs, les chrétiens, ont été caricaturés par Charlie.
Donnez mois les noms de ces chrétiens et juifs qui aurait organisé une tuerie généralisée dans le pays ?
Il y a eu des procès , des dommages et intérêts mais personne n'a été tué.

Mais qu'on se rassure je ne suis pas d’accord avec des caricatures qui dénigre même avec humour les idéaux des personnes.
Je n'ai pas acheté Charlie pour faire comme tout le monde mais j'ai soutenu ceux qui défendaient la liberté de la presse, des idées, des religions.


Jésus avait un visage pourquoi pas Mohammed?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 16:43

ChrisLam a écrit:
Arya a écrit:
Au moins eux pensent aux Japonais qui sont à l'étranger. Ce torchon a mis en danger la vie des Français vivant à l'étranger qui n'ont rien demandé à personne. C'est de l'irresponsabilité, et le pire c'est que le gouvernement met délibérément les citoyens Français en danger au lieu d'intervenir pour mettre fin à cette mascarade.

Ce qui met en danger l'humanité c'est sa passivité et sa complicité devant les monstruosités humaines.
Ce ne sont pas les religions.
C'est vouloir le refus de Dieu un Dieu d'Amour qui est Amour.
Dire que Dieu n'existe pas c'est reconnaître qu'il existe.
Dieu je ne crois pas en Dieu est une opinion .

Les croyants n'ont pas le monopole du Bien.

On peut parler dans nos écoles laïques du fait religieux sans que cela soit sous entendu par certains comme du prosélytisme.
Il semble que les laïcards patentés ne l’entendent pas de cette oreille.

La laïcité n'est en aucun cas une religion et ne dois jamais l'être car elle se contredirait elle même.

Et pour en revenir aux caricatures c'st a ceux qui les font de faire preuve de respect envers les caricaturés.

Et si certains s'offusquent il n'est pas utile de tuer tout ce qui bouge dans le pays ou les caricatures ont été faites.

Les juifs, les chrétiens, ont été caricaturés par Charlie.
Donnez mois les noms de ces chrétiens et juifs qui aurait organisé une tuerie généralisée dans le pays ?
Il y a eu des procès , des dommages et intérêts mais personne n'a été tué.

Mais qu'on se rassure je ne suis pas d’accord avec des caricatures qui dénigre même avec humour les idéaux des personnes.
Je n'ai pas acheté Charlie pour faire comme tout le monde mais j'ai soutenu ceux qui défendaient la liberté de la presse, des idées, des religions.


Jésus avait un visage pourquoi pas Mohammed?


Jésus avait un visage pourquoi pas Mohammed?
As tu une photo de jesus?

Tu dis que charlie hebdo a caricature Moise prouve le nous
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015, 18:38

Estandrine a écrit:
Manifestations anti-Charlie Hebdo : l'analyse d'Odon Vallet, historien des religions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salam estandrine
Allemagne : chute spectaculaire de la mobilisation contre l'islam à Leipzig  30/01/2015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 09:50

Elmakoudi a écrit:
Estandrine a écrit:
Manifestations anti-Charlie Hebdo : l'analyse d'Odon Vallet, historien des religions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salam estandrine
Allemagne : chute spectaculaire de la mobilisation contre l'islam à Leipzig  30/01/2015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ah te voilà de retour Cher ELMAKOUDI !!!! Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 321257

Veux tu dire à un ami commun du forum qu'il a un message de moi dans sa messagerie !!!

Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 518341

Salam

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
simplicité

simplicité



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 17:45

Pour ma part je pense que l'on à le droit de critiquer les religion et les prophètes qui les ont fondé, mais toute en restant dans le respect des communauté visée.
En utilisant l'humour pour le dire, et non l'humiliation.
Si on cherche la merde en insultant, bien évidement que la critique passe mal, et Charlie hebdo à parfois été trop dans l’excès, dans la critique en provoquant parfois donc en fin de compte il l'on bien cherché aussi.

Bref je condamne ces meurtres, car il sont contraire à la liberté d'expression, l'état est laïque est doit le rester, mais diaboliser toute les religions en disant qu'elle sont mauvaise, et pour moi un peu trop abusif.
Il faut condamné l'intégrisme et le replie sur soit.

Mais tant que l'on reste modéré, et respectueux de l'autre la religion ne devrait normalement pas posé de problème.

Je ne soutient personne dans cette affaire de Charlie Hebdo, car les médias on trop exploitée l’événement à des fin idéologique et politique, le terrorisme à toujours exister, et les dessins de Charlie ni changerons pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 17:56

rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Estandrine a écrit:
Manifestations anti-Charlie Hebdo : l'analyse d'Odon Vallet, historien des religions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salam estandrine
Allemagne : chute spectaculaire de la mobilisation contre l'islam à Leipzig  30/01/2015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ah te voilà de retour Cher ELMAKOUDI !!!!   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 321257

Veux tu dire à un ami commun du forum qu'il a un message de moi dans sa messagerie !!!

Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 518341

Salam

salam tres chere et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sage chretienne Wardatou assabah c'est que je suis tjrs là et je ne peux vous quitter que dieu vous aide et vous benisse
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 17:58

simplicité a écrit:
Pour ma part je pense que l'on à le droit de critiquer les religion et les prophètes
peux tu me dire qui a dit ces mots
« Si un grand ami dit du mal de ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing ! »
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 18:19

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Estandrine a écrit:
Manifestations anti-Charlie Hebdo : l'analyse d'Odon Vallet, historien des religions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salam estandrine
Allemagne : chute spectaculaire de la mobilisation contre l'islam à Leipzig  30/01/2015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ah te voilà de retour Cher ELMAKOUDI !!!!   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 321257

Veux tu dire à un ami commun du forum qu'il a un message de moi dans sa messagerie !!!

Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 518341

Salam

salam tres chere et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sage chretienne Wardatou assabah c'est  que je suis tjrs là et je ne peux vous quitter que dieu vous aide et vous benisse



Je suis heureuse très cher Elmakoudi que tu sois toujours là.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
simplicité

simplicité



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 18:49

Elmakoudi a écrit:
simplicité a écrit:
Pour ma part je pense que l'on à le droit de critiquer les religion et les prophètes
peux tu me dire qui a dit ces mots
« Si un grand ami dit du mal de ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing ! »


Non je ne sait pas qui est l'auteur de ses mot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 19:21

simplicité a écrit:
Elmakoudi a écrit:
simplicité a écrit:
Pour ma part je pense que l'on à le droit de critiquer les religion et les prophètes
peux tu me dire qui a dit ces mots
« Si un grand ami dit du mal de ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing ! »


Non je ne sait pas qui est l'auteur de ses mot !

je pense que c'est le PAPE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2015, 21:07

étéop a écrit:
simplicité a écrit:
Elmakoudi a écrit:

peux tu me dire qui a dit ces mots
« Si un grand ami dit du mal de ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing ! »


Non je ne sait pas qui est l'auteur de ses mot !

je pense que c'est le PAPE


C'est exact, le Pape François a dit ces paroles et elles ont bien résumé ce que beaucoup de gens sensés ont pensé également.

Sages paroles en vérité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2015, 07:52

Skander a écrit:
étéop a écrit:
simplicité a écrit:
Elmakoudi a écrit:

peux tu me dire qui a dit ces mots
« Si un grand ami dit du mal de ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing ! »


Non je ne sait pas qui est l'auteur de ses mot !

je pense que c'est le PAPE


C'est exact, le Pape François a dit ces paroles et elles ont bien résumé ce que beaucoup de gens sensés ont pensé également.

Sages paroles en vérité Very Happy



J'avais posté cette citation du pape François, sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyLun 02 Fév 2015, 19:00

simplicité a écrit:
Elmakoudi a écrit:
simplicité a écrit:
Pour ma part je pense que l'on à le droit de critiquer les religion et les prophètes
peux tu me dire qui a dit ces mots
« Si un grand ami dit du mal de ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing ! »


Non je ne sais pas qui est l'auteur de ses mot !
si tu ne sais pas qui est l'auteur tu ne suis pas les evenement cher simplicite et tant que tu estchretien il faut suivre le pape
Revenir en haut Aller en bas
simplicité

simplicité



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyMar 03 Fév 2015, 08:53

Elmakoudi a écrit:
simplicité a écrit:
Elmakoudi a écrit:

peux tu me dire qui a dit ces mots
« Si un grand ami dit du mal de ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing ! »


Non je ne sais pas qui est l'auteur de ses mot !
si tu ne sais pas qui est l'auteur tu ne suis pas les evenement cher simplicite et tant que tu estchretien  il faut suivre le pape

L'église catholique ce n'est pas le pape et les évêque, c'est le peuple de dieu, nous rappel le concile Vatican 2 dont tu ferrait mieux d'étudier les texte.
Ensuite les médias déforme tout, et raconte n'importe quoi, comme si tout les catholiques était d'accord avec les positions du pape, bref moi je ne suis pas d'accord avec ça.

Je ne suis pas beaucoup l'actualité car ça me déprime, et l'affaire Charlie hebdo et une belle preuve que l'on peux exploitée un acte terroriste à des fin politique.
On fait la même chose avec le Daesh en Irak, donc dans ce cas je met ma télévision à la poubelle, et je me met à pensée librement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyMar 03 Fév 2015, 09:19

simplcite a écrit:
Je ne suis pas beaucoup l'actualité car ça me déprime, et l'affaire Charlie hebdo et une belle preuve que l'on peux exploitée un acte terroriste à des fin politique.
On fait la même chose avec le Daesh en Irak, donc dans ce cas je met ma télévision à la poubelle, et je me met à pensée librement.
Sages paroles cher simplicité !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyMar 03 Fév 2015, 10:26

simplicité a écrit:
Elmakoudi a écrit:
simplicité a écrit:
Elmakoudi a écrit:

peux tu me dire qui a dit ces mots
« Si un grand ami dit du mal de ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing ! »


Non je ne sais pas qui est l'auteur de ses mot !
si tu ne sais pas qui est l'auteur tu ne suis pas les evenement cher simplicite et tant que tu estchretien  il faut suivre le pape

L'église catholique ce n'est pas le pape et les évêque, c'est le peuple de dieu, nous rappel le concile Vatican 2 dont tu ferrait mieux d'étudier les texte.
Ensuite les médias déforme tout, et raconte n'importe quoi, comme si tout les catholiques était d'accord avec les positions du pape, bref moi je ne suis pas d'accord avec ça.

Je ne suis pas beaucoup l'actualité car ça me déprime, et l'affaire Charlie hebdo et une belle preuve que l'on peux exploitée un acte terroriste à des fin politique.
On fait la même chose avec le Daesh en Irak, donc  dans ce cas je met ma télévision à la poubelle, et je me met à pensée librement.

Cordialement


Il est certain que bien des Catholiques n'ont pas suivi les différents papes, au sujet du contrôle des naissances, par exemple ...

Mais sur ce point, les paroles de François ( voir ci-dessus) sont libératoires : seul le respect les uns envers les autres est valide, dit-il en substance.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le misanthrope

Le misanthrope



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyMar 03 Fév 2015, 11:50

Arya a écrit:
Citation :
une de plus qui ne sera pas appliquée car inapplicable

Parce que les américains n'ont pas appliqué leur Patriot Act?

Limiter la liberté sur internet, voilà l'objectif recherché depuis longtemps.


Quand reviendras-tu à l'islam ?!Je suis sur que tu y penses tous les jours !Qu'ALLAH te guide et face de toi une croyante à la foi forte !
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 EmptyMar 03 Fév 2015, 11:52

mario-franc_lazur a écrit:
simplicité a écrit:
Elmakoudi a écrit:

si tu ne sais pas qui est l'auteur tu ne suis pas les evenement cher simplicite et tant que tu estchretien  il faut suivre le pape

L'église catholique ce n'est pas le pape et les évêque, c'est le peuple de dieu, nous rappel le concile Vatican 2 dont tu ferrait mieux d'étudier les texte.
Ensuite les médias déforme tout, et raconte n'importe quoi, comme si tout les catholiques était d'accord avec les positions du pape, bref moi je ne suis pas d'accord avec ça.

Je ne suis pas beaucoup l'actualité car ça me déprime, et l'affaire Charlie hebdo et une belle preuve que l'on peux exploitée un acte terroriste à des fin politique.
On fait la même chose avec le Daesh en Irak, donc  dans ce cas je met ma télévision à la poubelle, et je me met à pensée librement.

Cordialement


Il est certain que bien des Catholiques n'ont pas suivi les différents papes, au sujet du contrôle des naissances, par exemple ...

Mais sur ce point, les paroles de François ( voir ci-dessus) sont libératoires : seul le respect les uns envers les autres est valide, dit-il en substance.

ET q'en est-il des papes qui ordonnèrent la sainte inquisition ?..Tu ne tueras point ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb   Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis charlie
» Je ne suis pas Charlie !
» Se mettre en colère contre son prochain
» QU'EST-CE-QUI DANS LE MONDE ACTUEL VOUS MET EN COLERE ,
» Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: