Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
-60%
Le deal à ne pas rater :
-60% : 2 briques de rangement empilables LEGO à 19,99€
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je suis charlie

Aller en bas 
+18
Sun Back
morgankari77
Roger76
suryoyo
Le misanthrope
tt
joee
SKIPEER
rosarum
Sniper
vivia
Pillier
vivre_ensemble
rosedumatin
penseur libre
Le chant du cygne
mario-franc_lazur
tryphon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
tryphon

tryphon



je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyVen 09 Jan 2015, 23:04

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 23:35

joee a écrit:
salamsam a écrit:
joee a écrit:
"Quand les chrétiens et les juifs disent : « Laissez les chiens aboyer, qui fait attention à eux."
Les musulmans, eux, crient : "Pourquoi les chiens aboient-ils ? Tuez-les". (Jagtiani).

Je te signale que l'expresison "les chiens aboient et la caravane passe" est une expression Arabo musulmane, pas Juif ou chrétienne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous lmes chrétiens ca fait 200 ans que vous êtes habitués a voir des caricatures sur votre religion. Nous ca fait même pas 20 ans, donc forcément on a pas la carapace aussi épaisse que la votre. Mais ca n'a pas empéché, dans les années 80 qu'il y ait une bombe contre un cinéma qui diffusait "la tentation du christ". Et récemment des auteurs de pièce de théatre qui se moquaient de Jésus ont recut moulte menace de mort.

Dailleurs ce n'est pas le Coran mais la bible qui dit :

Qui blasphème le nom de Yahvé devra mourir, toute la communauté le lapidera. Qu'il soit étranger ou citoyen, il mourra s'il blasphème le Nom.(Lv 24:16)

islam paix et amour mon œil... donc vous savez que quand "les chiens aboient et la caravane passe"? alors c quoi ces attentats a la con?

Tout les fanatiques sont violent et sont prét a agir avec violence au moindre prétexte. Ces terroristes sont comme ces chrétiens qui ont fait un attentat a la bombe dans un cinéma Parisien qui diffusait "la tentation du christ". Des malades mentaux appartenant a des sectes fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 23:36

Citation :
Même moi j'ai pas osé... !

Je n'ai pas pu m'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 23:37

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Je me fiche totalement des caricatures et du blasphème, chacun sa tombe. Le reste ne vous concerne en rien l'ami.





Enchanté d'apprendre que vous avez réussi à ignorer les caricatures satiriques de votre prophète.

Pour le voile, c'était par curiosité, rien de malveillant la dedans...

mais je ne pouvais pas m'empêcher l'autre jour de faire ce rapprochement:
Si une grande partie des musulmans (dont vous ne faites pas partie) sont révulsés par les caricatures du prophète -ce que je comprends-, une grande partie des non-musulmans, surtout des athées et surtout les femmes d'ailleurs, sont de la même manière révulsés de voir des femmes porter le voile.
Entendez bien: non par rejet des femmes musulmanes , mais par rejet du symbole.

Tes nuances à deux sous qui te permettent d'être haineux envers les musulmans sans le dire c'est pas très discret. Assume le au moins. Personnellement, que tu rejettes quoique ce soit je m'en fiche comme de l'an 40. L'avis de tt ne va pas m'empêcher de dormir Wink  

ça me révulse, ça me dégoute et ça me déçoit mais une fois les sentiments atténués, ça laisse place à de l'indifférence et de la pitié.

Comme on disait plus haut, la caravane passe, les chiens aboient.



tt est un électeur d'extrême droite, ne t'étonne donc pas de ces propos bas du front.
Revenir en haut Aller en bas
joee





je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 23:44

Arya a écrit:
Citation :
mdr... g suis encore en cote d'ivoire, et mm très libre, ceux qui ont fait xa sont soit en exil ou en prison actu ou g te parle...
mais bon g t'ai répondu, a ton tour maintenant,dit kel genre de musulman es tu? radical ou modéré? et dans kel pays vas tu réellement?

Sans vouloir être méchante, mais pouvez-vous faire un effort lorsque vous écrivez? Je prends le temps d'écrire chaque mot par respect pour la personne qui me lira, vous n'êtes pas obligé d'utiliser ce langage sms. Déjà que le contenu de vos messages est souvent sans aucun intérêt, si en plus on doit le déchiffrer, c'est vous accorder plus de temps que vous ne le méritez.
excuse moi mais je t'écris via un clavier virtuel, mon clavier m'a laché mais c'est pas ça qui va t'empêcher de me répondre oubien? ok donc je voulais savoir tout simplement quel genre de musulman es tu? modéré où radical? et savoir ta prochaine destination.
c'est bon t'arrives a me lire maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 23:46

vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Je me fiche totalement des caricatures et du blasphème, chacun sa tombe. Le reste ne vous concerne en rien l'ami.





Enchanté d'apprendre que vous avez réussi à ignorer les caricatures satiriques de votre prophète.

Pour le voile, c'était par curiosité, rien de malveillant la dedans...

mais je ne pouvais pas m'empêcher l'autre jour de faire ce rapprochement:
Si une grande partie des musulmans (dont vous ne faites pas partie) sont révulsés par les caricatures du prophète -ce que je comprends-, une grande partie des non-musulmans, surtout des athées et surtout les femmes d'ailleurs, sont de la même manière révulsés de voir des femmes porter le voile.
Entendez bien: non par rejet des femmes musulmanes , mais par rejet du symbole.

Tes nuances à deux sous qui te permettent d'être haineux envers les musulmans sans le dire c'est pas très discret. Assume le au moins. Personnellement, que tu rejettes quoique ce soit je m'en fiche comme de l'an 40. L'avis de tt ne va pas m'empêcher de dormir Wink  

ça me révulse, ça me dégoute et ça me déçoit mais une fois les sentiments atténués, ça laisse place à de l'indifférence et de la pitié.

Comme on disait plus haut, la caravane passe, les chiens aboient.


je ne suis pas haineux, parce que j'ai le sentiment de comprendre de mieux en mieux, et que quand on comprend, on ne peut pas être haineux.

Et je constate, que si je suis en mesure comprendre la blessure de certains musulmans devant leur prophète moqué, vous êtes en revanche incapable de comprendre la blessure de nombre de chrétiens et athées, devant le spectacle de femmes voilées .

Si j'ai une peur ou un regret, ça ne sera pas de voir partir ceux des musulmans qui affichent trop leur religion, mais de voir partir mes copains et copines arabes ou kabyles comme moi (donc à religion non identifiable visuellement), qui se sentiront peut être obligés de faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 23:48

salamsam a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:




Enchanté d'apprendre que vous avez réussi à ignorer les caricatures satiriques de votre prophète.

Pour le voile, c'était par curiosité, rien de malveillant la dedans...

mais je ne pouvais pas m'empêcher l'autre jour de faire ce rapprochement:
Si une grande partie des musulmans (dont vous ne faites pas partie) sont révulsés par les caricatures du prophète -ce que je comprends-, une grande partie des non-musulmans, surtout des athées et surtout les femmes d'ailleurs, sont de la même manière révulsés de voir des femmes porter le voile.
Entendez bien: non par rejet des femmes musulmanes , mais par rejet du symbole.

Tes nuances à deux sous qui te permettent d'être haineux envers les musulmans sans le dire c'est pas très discret. Assume le au moins. Personnellement, que tu rejettes quoique ce soit je m'en fiche comme de l'an 40. L'avis de tt ne va pas m'empêcher de dormir Wink  

ça me révulse, ça me dégoute et ça me déçoit mais une fois les sentiments atténués, ça laisse place à de l'indifférence et de la pitié.

Comme on disait plus haut, la caravane passe, les chiens aboient.



tt est un électeur d'extrême droite, ne t'étonne donc pas de ces propos bas du front.

"Propos bas du front": voilà une remarque lumineuse d'intelligence et de subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 23:50

tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:




Enchanté d'apprendre que vous avez réussi à ignorer les caricatures satiriques de votre prophète.

Pour le voile, c'était par curiosité, rien de malveillant la dedans...

mais je ne pouvais pas m'empêcher l'autre jour de faire ce rapprochement:
Si une grande partie des musulmans (dont vous ne faites pas partie) sont révulsés par les caricatures du prophète -ce que je comprends-, une grande partie des non-musulmans, surtout des athées et surtout les femmes d'ailleurs, sont de la même manière révulsés de voir des femmes porter le voile.
Entendez bien: non par rejet des femmes musulmanes , mais par rejet du symbole.

Tes nuances à deux sous qui te permettent d'être haineux envers les musulmans sans le dire c'est pas très discret. Assume le au moins. Personnellement, que tu rejettes quoique ce soit je m'en fiche comme de l'an 40. L'avis de tt ne va pas m'empêcher de dormir Wink  

ça me révulse, ça me dégoute et ça me déçoit mais une fois les sentiments atténués, ça laisse place à de l'indifférence et de la pitié.

Comme on disait plus haut, la caravane passe, les chiens aboient.


je ne suis pas haineux, parce que j'ai le sentiment de comprendre de mieux en mieux, et que quand on comprend, on ne peut pas être haineux.

Et je constate, que si je suis en mesure comprendre la blessure de certains musulmans devant leur prophète moqué, vous êtes en revanche incapable de comprendre la blessure de nombre de chrétiens et athées, devant le spectacle de femmes voilées .

Si j'ai une peur ou un regret, ça ne sera pas de voir partir ceux des musulmans qui affichent trop leur religion, mais de voir partir mes copains et copines arabes ou kabyles comme moi (donc à religion non identifiable visuellement), qui se sentiront peut être obligés de faire la même chose.

T'inquiète pas coco, on restera la et pour trééééés longtemps, rien que pour em*erder les bas du front Very Happy .

Quand aux voiles ca n'a absolument aucun rapport avec des caricature de prophète, tes propos n'ont pas de sens. Raisonne un tant soit peu, essaie de tenir des propos cohérent !
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyLun 12 Jan 2015, 23:57

salamsam a écrit:
tt a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Tes nuances à deux sous qui te permettent d'être haineux envers les musulmans sans le dire c'est pas très discret. Assume le au moins. Personnellement, que tu rejettes quoique ce soit je m'en fiche comme de l'an 40. L'avis de tt ne va pas m'empêcher de dormir Wink  

ça me révulse, ça me dégoute et ça me déçoit mais une fois les sentiments atténués, ça laisse place à de l'indifférence et de la pitié.

Comme on disait plus haut, la caravane passe, les chiens aboient.


je ne suis pas haineux, parce que j'ai le sentiment de comprendre de mieux en mieux, et que quand on comprend, on ne peut pas être haineux.

Et je constate, que si je suis en mesure comprendre la blessure de certains musulmans devant leur prophète moqué, vous êtes en revanche incapable de comprendre la blessure de nombre de chrétiens et athées, devant le spectacle de femmes voilées .

Si j'ai une peur ou un regret, ça ne sera pas de voir partir ceux des musulmans qui affichent trop leur religion, mais de voir partir mes copains et copines arabes ou kabyles comme moi (donc à religion non identifiable visuellement), qui se sentiront peut être obligés de faire la même chose.

T'inquiète pas coco, on restera la et pour trééééés longtemps, rien que pour em*erder les bas du front Very Happy .

Quand aux voiles ca n'a absolument aucun rapport avec des caricature de prophète, tes propos n'ont pas de sens. Raisonne un tant soit peu, essaie de tenir des propos cohérent !

C'est deux choses différentes c'est vrai, mais elles ont un point commun, et de taille: c'est qu'elles sont particulièrement choquantes pour l'autre groupe:
Si les musulmans sont choqués par certaines habitudes des athées, comme par exemple de moquer les religions et en particulier votre prophète, les athées sont choqués par certaines habitudes des religieux, et surtout la manie d'afficher sa religion en public.

Et puis restez autant que vous voulez, contrairement à ce que vous avez l'air de penser , je ne réclame le départ de personne,
je pense simplement que chacun doit faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:10

tt a écrit:
salamsam a écrit:
tt a écrit:

je ne suis pas haineux, parce que j'ai le sentiment de comprendre de mieux en mieux, et que quand on comprend, on ne peut pas être haineux.

Et je constate, que si je suis en mesure comprendre la blessure de certains musulmans devant leur prophète moqué, vous êtes en revanche incapable de comprendre la blessure de nombre de chrétiens et athées, devant le spectacle de femmes voilées .

Si j'ai une peur ou un regret, ça ne sera pas de voir partir ceux des musulmans qui affichent trop leur religion, mais de voir partir mes copains et copines arabes ou kabyles comme moi (donc à religion non identifiable visuellement), qui se sentiront peut être obligés de faire la même chose.

T'inquiète pas coco, on restera la et pour trééééés longtemps, rien que pour em*erder les bas du front Very Happy .

Quand aux voiles ca n'a absolument aucun rapport avec des caricature de prophète, tes propos n'ont pas de sens. Raisonne un tant soit peu, essaie de tenir des propos cohérent !

C'est deux choses différentes c'est vrai, mais elles ont un point commun, et de taille: c'est qu'elles sont particulièrement choquantes pour l'autre groupe:
Si les musulmans sont choqués par certaines habitudes des athées, comme par exemple de moquer les religions et en particulier votre prophète, les athées sont choqués par certaines habitudes des religieux, et surtout la manie d'afficher sa religion en public.

Et puis restez autant que vous voulez, contrairement à ce que vous avez l'air de penser , je ne réclame le départ de personne,
je pense simplement que chacun doit faire un effort.

On vit dans un pays de tradition Judéo chrétienne dans lequel le voile existe également.

En France jusque dans les années 50 des femmes portaient massivement le voile ou des foulard notemment dans les campagnes Francaise

Il m'est arrivé trés souvent de croiser des bonne soeurs, dans la rue ou les transport publics qui portent un voile identique a celui que portent les musulmanes. Et si vous vous baladiez dans certain quartier Juif vous croiseriez également des juives qui portent un foulard.

Donc ne parlez pas du voile comme si c'était quelque chose de totalement étranger a notre pays, bien au contraire.

Pour ce qui est des caricatures de prophètes, il est évident que les croyants doivent détourner les yeux si ca les dérange.

Les chiens aboient et la caravanne passe comme on dit chez nous, et la plupart des musulmans laissent les chiens aboyer.

Quand aux terroristes, c'est a la Justice de s’occuper de leur cas, qu'ils les arrêtent, les foutent en taulent ad vitam, qu'ils rétablissent même la peine mort, nous muslmans on ne demande pas autre chose !


Dernière édition par salamsam le Mar 13 Jan 2015, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joee





je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:10

vivre_ensemble a écrit:
joee a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Et toi ? Quel genre d'ivoirien es tu ? Tu as participé à l'expédition de ceux qui sont entrés dans les maisons des blancs et ont violé leurs femmes ?


mdr... g suis encore en cote d'ivoire, et mm très libre, ceux qui ont fait xa sont soit en exil ou en prison actu ou g te parle...
mais bon g t'ai répondu, a ton tour maintenant,dit kel genre de musulman es tu? radical ou modéré? et dans kel pays vas tu réellement?

Parce que tu es ivoirienne mais tu as participé aux viols qui ont été utilisés comme arme de guerre pour les blancs ? Tu es ivoirienne, tu dois cautionner ça non ? Tes frères ou peut être ton père ou ton mari a violé des femmes ? Tu as toi même violer des femmes là bas ? Pourquoi vous faites ça ? C'est dans votre culture ? vous avez l'autorisation de violer les blanches ? Tu es quel genre d'ivoirienne ? Violeur ou modéré ?


tu penses que tu peux violer un français en afrique subsaharien ici? c que tu te fous le doigt dans l’œil avant mm que quelque chose se passe tout eur ressortissant sont dejà rentré, et nous mm c par là qu'on sait que quelque chose va se passer au pays...
donc celui qui ta dit qu'ils ont violé là demande lui bien...
on dirait que ta peur de me repondre là... si c'est si dure change de religion alors... parce que mon pays n'est pas le sujet mais ta réligion oui...
tu peux me poser toutes les questions que tu voudras sur mon pays, je te repondrai du moins ce que je sais, mm si sa ne fait pas parti du suet...
tu vois moi chui fair play
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:16

joee a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:


Vraiment????


Moi en tous cas. J'ai rien fait donc j'ai pas à subir ça, j'en ai assez de ce climat dégoutant.


alors là bravo, mais dit kel genre de musulman es tu? radical ou modéré? et dans kel pays vas tu réellement? mdr...
c'est quoi un musulman modéré les pays y en n'a plain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:17

Citation :
Et je constate, que si je suis en mesure comprendre la blessure de certains musulmans devant leur prophète moqué, vous êtes en revanche incapable de comprendre la blessure de nombre de chrétiens et athées, devant le spectacle de femmes voilées .

Ce n'est pas le nombre de femmes voilées le problème, mais le changement ethnique de la France qui suscite un malaise. On autorise les gens de cracher sur l'islam, ça c'est permis, mais on leur interdit de remettre en cause le caractère dit inéluctable de l’immigration. Or les musulmans ne sont pas arrivés par hasard en France. Mais comme je vous l'ai dit, ne vous trompez pas de cible, la cible ce sont ceux qui autorisent ce genre de chose, pas ceux qui en ont bénéficié.

Citation :
Si j'ai une peur ou un regret, ça ne sera pas de voir partir ceux des musulmans qui affichent trop leur religion, mais de voir partir mes copains et copines arabes ou kabyles comme moi (donc à religion non identifiable visuellement), qui se sentiront peut être obligés de faire la même chose.

Pourtant, ce sera inéluctable. Lorsque se déchaîne la colère aveugle, on ne fait pas de distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:18

Mais non ça ne dérange pas les chrétiens les femmes voilés regarde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons aussi nos femmes voilé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles ne sont pas mignonnes les petites soeurs des pauvres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes souriantes Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:23

joee a écrit:
Arya a écrit:
Citation :
mdr... g suis encore en cote d'ivoire, et mm très libre, ceux qui ont fait xa sont soit en exil ou en prison actu ou g te parle...
mais bon g t'ai répondu, a ton tour maintenant,dit kel genre de musulman es tu? radical ou modéré? et dans kel pays vas tu réellement?

Sans vouloir être méchante, mais pouvez-vous faire un effort lorsque vous écrivez? Je prends le temps d'écrire chaque mot par respect pour la personne qui me lira, vous n'êtes pas obligé d'utiliser ce langage sms. Déjà que le contenu de vos messages est souvent sans aucun intérêt, si en plus on doit le déchiffrer, c'est vous accorder plus de temps que vous ne le méritez.
excuse moi mais je t'écris via un clavier virtuel, mon clavier m'a laché mais c'est pas ça qui va t'empêcher de me répondre oubien? ok donc je voula estis savoir tout simplement quel genre de musulman es tu? modéré où radical? et savoir ta prochaine destination.
c'est bon t'arrives a me lire maintenant?
est toi quelle genre de chrétienne es tu modéré où radical croyante ou mécréante
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:23

Estandrine a écrit:
Mais non ça ne dérange pas les chrétiens les femmes voilés regarde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons aussi nos femmes voilé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles ne sont pas mignonnes les petites soeurs des pauvres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes souriantes Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Belle quenelle... !
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:24

salamsam a écrit:
tt a écrit:
salamsam a écrit:


T'inquiète pas coco, on restera la et pour trééééés longtemps, rien que pour em*erder les bas du front Very Happy .

Quand aux voiles ca n'a absolument aucun rapport avec des caricature de prophète, tes propos n'ont pas de sens. Raisonne un tant soit peu, essaie de tenir des propos cohérent !

C'est deux choses différentes c'est vrai, mais elles ont un point commun, et de taille: c'est qu'elles sont particulièrement choquantes pour l'autre groupe:
Si les musulmans sont choqués par certaines habitudes des athées, comme par exemple de moquer les religions et en particulier votre prophète, les athées sont choqués par certaines habitudes des religieux, et surtout la manie d'afficher sa religion en public.

Et puis restez autant que vous voulez, contrairement à ce que vous avez l'air de penser , je ne réclame le départ de personne,
je pense simplement que chacun doit faire un effort.

On vit dans un pays de tradition Judéo chrétienne dans lequel le voile existe également.

En France jusque dans les années 50 des femmes portaient massivement le voile ou des foulard notemment dans les campagnes Francaise

Il m'est arrivé trés souvent de croiser des bonne soeurs, dans la rue ou les transport publics qui portent un voile identique a celui que portent les musulmanes. Et si vous vous baladiez dans certain quartier Juif vous croiseriez également des juives qui portent un foulard.

Donc ne parlez pas du voile comme si c'était quelque chose de totalement étranger a notre pays, bien au contraire.

Pour ce qui est des caricatures de prophètes, il est évident que les croyants doivent détourner les yeux si ca les dérange.

Les chiens aboient et la caravanne passe comme on dit chez nous, et la plupart des musulmans laissent les chiens aboyer.

Quand aux terroristes, c'est a la Justice de s’occuper de leur cas, qu'ils les arrêtent, les foutent en taulent ad vitam, qu'ils rétablissent même la peine mort, nous muslmans on ne demande pas autre chose !

Vous confondez fichu (comme en portait ma mère), non religieux et simplement esthétique, et le foulard religieux porter par les musulmanes. Et les religieux ou religieuses chrétiens sont supportés parce que rares, voire très rares. Idem pour les juifs qui portent un kippa, très rares.

J'ai fait toute ma scolarité jusqu'à la term dans des établissements catholiques, et il était demandé, à tous ceux qui en portaient, de dissimuler les croix, même petites, qui étaient portées au cou: c'est ça qu'on appelle la discrétion religieuse. C'est une donnée intégrée pour la plupart des français.

Si on veut résumer: la France n'est pas islamophobe, elle est religiophobe. Les religions ne sont admises que parce qu'elles sont discrètes, et pratiquées uniquement dans les lieux de culte, et chez soi, bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
joee





je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:27

vivre_ensemble a écrit:
Arya a écrit:
Citation :
mdr... g suis encore en cote d'ivoire, et mm très libre, ceux qui ont fait xa sont soit en exil ou en prison actu ou g te parle...
mais bon g t'ai répondu, a ton tour maintenant,dit kel genre de musulman es tu? radical ou modéré? et dans kel pays vas tu réellement?

Sans vouloir être méchante, mais pouvez-vous faire un effort lorsque vous écrivez? Je prends le temps d'écrire chaque mot par respect pour la personne qui me lira, vous n'êtes pas obligé d'utiliser ce langage sms. Déjà que le contenu de vos messages est souvent sans aucun intérêt, si en plus on doit le déchiffrer, c'est vous accorder plus de temps que vous ne le méritez.

Même moi j'ai pas osé... !


Attend tu n'es quant même pas un lâche, facilement commça tu as décampé? mais il n'y a pas un pour remplacer l'autre...
oubien ta peur de la réaction des autres? embarrassé hein c pas ça?
-si tu dis radical tu es un homme mort a paris...
-si tu dis modéré il n'y a plus ta place où tu veux te rendre...
et c'est ton problème et bien que tu veuille ou non tu finiras par choisir un jour, donc donne nous ta position dèh maintenant pour qu'on se prépare en conséquence... tu es où? modéré ou radical? ont'écoute...
après c'est pour faire des bêtises dans pays des gens...
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:28

vivre_ensemble a écrit:
Estandrine a écrit:
Mais non ça ne dérange pas les chrétiens les femmes voilés regarde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons aussi nos femmes voilé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles ne sont pas mignonnes les petites soeurs des pauvres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes souriantes Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Belle quenelle... !

Il n'y a pas en France plus de 5000 religieuses chrétiennes voilées, et la plupart vivent en cloître. Elles ne sont admises que parce que leur présence est rare.

Petite quenelle toute molle... essaie le viagra, il parait que ca a un effet boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
joee





je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:33

Sniper a écrit:
joee a écrit:
Arya a écrit:


Sans vouloir être méchante, mais pouvez-vous faire un effort lorsque vous écrivez? Je prends le temps d'écrire chaque mot par respect pour la personne qui me lira, vous n'êtes pas obligé d'utiliser ce langage sms. Déjà que le contenu de vos messages est souvent sans aucun intérêt, si en plus on doit le déchiffrer, c'est vous accorder plus de temps que vous ne le méritez.
excuse moi mais je t'écris via un clavier virtuel, mon clavier m'a laché mais c'est pas ça qui va t'empêcher de me répondre oubien? ok donc je voula estis savoir tout simplement quel genre de musulman es tu? modéré où radical? et savoir ta prochaine destination.
c'est bon t'arrives a me lire maintenant?
est toi quelle genre de chrétienne es tu  modéré où radical croyante ou mécréante
quel est la différence entre un chrétien radical et modéré?
maintenant pose moi la même question sur la différence entre le musulman modéré et le musulman radical et e te répondrai biensur apres m'avoir répondu...
Revenir en haut Aller en bas
joee





je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:38

salamsam a écrit:
joee a écrit:
salamsam a écrit:


Je te signale que l'expresison "les chiens aboient et la caravane passe" est une expression Arabo musulmane, pas Juif ou chrétienne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous lmes chrétiens ca fait 200 ans que vous êtes habitués a voir des caricatures sur votre religion. Nous ca fait même pas 20 ans, donc forcément on a pas la carapace aussi épaisse que la votre. Mais ca n'a pas empéché, dans les années 80 qu'il y ait une bombe contre un cinéma qui diffusait "la tentation du christ". Et récemment des auteurs de pièce de théatre qui se moquaient de Jésus ont recut moulte menace de mort.

Dailleurs ce n'est pas le Coran mais la bible qui dit :

Qui blasphème le nom de Yahvé devra mourir, toute la communauté le lapidera. Qu'il soit étranger ou citoyen, il mourra s'il blasphème le Nom.(Lv 24:16)

islam paix et amour mon œil... donc vous savez que quand "les chiens aboient et la caravane passe"? alors c quoi ces attentats a la con?

Tout les fanatiques sont violent et sont prét a agir avec violence au moindre prétexte. Ces terroristes sont comme ces chrétiens qui ont fait un attentat a la bombe dans un cinéma Parisien qui diffusait "la tentation du christ". Des malades mentaux appartenant a des sectes fanatiques.
montrez nous l'exemple alors, pourquoi faire les memes betise puis que l'islam c'est paix et amour et que l'islam est venu pour corriger les imperfections des autres réligions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:39

Code:
Attend tu n'es quant même pas un lâche, facilement commça tu as décampé? mais il n'y a pas un pour remplacer l'autre...
oubien ta peur de la réaction des autres? embarrassé hein c pas ça?
-si tu dis radical tu es un homme mort a paris...
-si tu dis modéré il n'y a plus ta place où tu veux te rendre...
et c'est ton problème et bien que tu veuille ou non tu finiras par choisir un jour, donc donne nous ta position dèh maintenant pour qu'on se prépare en conséquence... tu es où? modéré ou radical? ont'écoute...
après c'est pour faire des bêtises dans pays des gens...

Vous avez promis de faire un effort sur l'orthographe mais cela laisse encore à désirer.

Il n'y a pas de musulman modéré et de musulman radical, cette distinction n'existe pas dans l'islam. C'est une distinction TV pour rassurer les quelques "je suis charlie" terrorisés.

De plus, qui vous dit qu'un modéré ne peut pas vivre dans un pays musulman?

La plupart des musulmans sont modérés, s'il faut vraiment utiliser cette expression, vous vous imaginez quoi au juste qu'ils vous attendent avec une kalachnikov à l'aéroport et vous imposent de payer un impôt lorsqu'ils tamponnent votre passeport?

Et puis si vous vivez en Afrique, vous n'avez aucune leçon à donner aux autres. La barbarie dans ce continent est plus que légion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:45

tt a écrit:

Vous confondez fichu (comme en portait ma mère), non religieux et simplement esthétique, et le foulard religieux porter par les musulmanes. Et les religieux ou religieuses chrétiens sont supportés parce que rares, voire très rares. Idem pour les juifs qui portent un kippa, très rares.

J'ai fait toute ma scolarité jusqu'à la term dans des établissements catholiques, et il  était demandé, à tous ceux qui en portaient, de dissimuler les croix, même petites, qui étaient portées au cou: c'est ça qu'on appelle la discrétion religieuse. C'est une donnée intégrée pour la plupart des français.

Si on veut résumer: la France n'est pas islamophobe, elle est religiophobe. Les religions ne sont admises que parce qu'elles sont discrètes, et pratiquées uniquement dans les lieux de culte, et chez soi, bien entendu.


Quoi vous supportez pas non plus les juifs en kippa! Regardez comme c'est beau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas mignon ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mazel tov!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:45

Arya a écrit:
Citation :
Et je constate, que si je suis en mesure comprendre la blessure de certains musulmans devant leur prophète moqué, vous êtes en revanche incapable de comprendre la blessure de nombre de chrétiens et athées, devant le spectacle de femmes voilées .

Ce n'est pas le nombre de femmes voilées le problème, mais le changement ethnique de la France qui suscite un malaise. On autorise les gens de cracher sur l'islam, ça c'est permis, mais on leur interdit de remettre en cause le caractère dit inéluctable de l’immigration. Or les musulmans ne sont pas arrivés par hasard en France. Mais comme je vous l'ai dit, ne vous trompez pas de cible, la cible ce sont ceux qui autorisent ce genre de chose, pas ceux qui en ont bénéficié.

Citation :
Si j'ai une peur ou un regret, ça ne sera pas de voir partir ceux des musulmans qui affichent trop leur religion, mais de voir partir mes copains et copines arabes ou kabyles comme moi (donc à religion non identifiable visuellement), qui se sentiront peut être obligés de faire la même chose.

Pourtant, ce sera inéluctable. Lorsque se déchaîne la colère aveugle, on ne fait pas de distinction.

Je ne crois pas que les gens sont gênés par des différences ethniques, dans ma famille de la lointaine province, personne ne parlait français il y a 100 ans, et maintenant on se marie avec des noirs ou des arabes, musulmans, chrétiens ou athées.

Je suis catastrophé en revanche par les différences culturelles, et en particulier frappé par cette haine de l'occident qu'on voit, non pas chez les immigrés récents, mais chez certains des descendants des immigrés d'hier, et qui les conduit en fait à se mépriser eux mêmes.

Quant à l'immigration, je suis d'accord, on ne peut en vouloir qu'aux dirigeants, et non aux immigrés eux-mêmes qui ne cherchent après tout qu'à améliorer leur vie.

Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:48

Estandrine a écrit:
tt a écrit:

Vous confondez fichu (comme en portait ma mère), non religieux et simplement esthétique, et le foulard religieux porter par les musulmanes. Et les religieux ou religieuses chrétiens sont supportés parce que rares, voire très rares. Idem pour les juifs qui portent un kippa, très rares.

J'ai fait toute ma scolarité jusqu'à la term dans des établissements catholiques, et il  était demandé, à tous ceux qui en portaient, de dissimuler les croix, même petites, qui étaient portées au cou: c'est ça qu'on appelle la discrétion religieuse. C'est une donnée intégrée pour la plupart des français.

Si on veut résumer: la France n'est pas islamophobe, elle est religiophobe. Les religions ne sont admises que parce qu'elles sont discrètes, et pratiquées uniquement dans les lieux de culte, et chez soi, bien entendu.


Quoi vous supportez pas non plus les juifs en kippa! Regardez comme c'est beau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas mignon ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mazel tov!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne faites pas l'idiote, ca n'était pas du tout le contenu de mon post.
et en plus je suis très judéophile :-)
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je suis charlie - Page 7 109169


Revenir en haut Aller en bas
joee





je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:50

Arya a écrit:
Code:
Attend tu n'es quant même pas un lâche, facilement commça tu as décampé? mais il n'y a pas un pour remplacer l'autre...
oubien ta peur de la réaction des autres? embarrassé hein c pas ça?
-si tu dis radical tu es un homme mort a paris...
-si tu dis modéré il n'y a plus ta place où tu veux te rendre...
et c'est ton problème et bien que tu veuille ou non tu finiras par choisir un jour, donc donne nous ta position dèh maintenant pour qu'on se prépare en conséquence... tu es où? modéré ou radical? ont'écoute...
après c'est pour faire des bêtises dans pays des gens...

Vous avez promis de faire un effort sur l'orthographe mais cela laisse encore à désirer.

Il n'y a pas de musulman modéré et de musulman radical, cette distinction n'existe pas dans l'islam. C'est une distinction TV pour rassurer les quelques "je suis charlie" terrorisés.

De plus, qui vous dit qu'un modéré ne peut pas vivre dans un pays musulman?

La plupart des musulmans sont modérés, s'il faut vraiment utiliser cette expression, vous vous imaginez quoi au juste qu'ils vous attendent avec une kalachnikov à l'aéroport et vous imposent de payer un impôt lorsqu'ils tamponnent votre passeport?

Et puis si vous vivez en Afrique, vous n'avez aucune leçon à donner aux autres. La barbarie dans ce continent est plus que légion.

c'est là la lacheté des musulmans, ils savent tres bien ce qui se passa mais refuse de voir la réalité en face...
selon toi Daech c quel genre de musulman et Ramadan c quel genre de musulman?
Revenir en haut Aller en bas
joee





je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:53

vivre_ensemble a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je suis charlie - Page 7 109169


oui c'est ça paix et amour pour nous endormir , puis apres venez vous faire exploser pour nous réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 00:59

joee a écrit:
Sniper a écrit:
joee a écrit:

excuse moi mais je t'écris via un clavier virtuel, mon clavier m'a laché mais c'est pas ça qui va t'empêcher de me répondre oubien? ok donc je voula estis savoir tout simplement quel genre de musulman es tu? modéré où radical? et savoir ta prochaine destination.
c'est bon t'arrives a me lire maintenant?
est toi quelle genre de chrétienne es tu  modéré où radical croyante ou mécréante
quel est la différence entre un chrétien radical et modéré?
maintenant pose moi la même question sur la différence entre le musulman modéré et le musulman radical et e te répondrai biensur apres m'avoir répondu...
est bien pour commencé ma belle un musulman modéré sa existe pas sa c'est une invention occidental radical sa veux dire quoi pour toi une personne qui suis strictement les textes c'est sa ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 01:04

tt a écrit:

Ne faites pas l'idiote, ca n'était pas du tout le contenu de mon post.
et en plus je suis très judéophile :-)

Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
joee





je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 01:10

Arya a écrit:
Code:
Attend tu n'es quant même pas un lâche, facilement commça tu as décampé? mais il n'y a pas un pour remplacer l'autre...
oubien ta peur de la réaction des autres? embarrassé hein c pas ça?
-si tu dis radical tu es un homme mort a paris...
-si tu dis modéré il n'y a plus ta place où tu veux te rendre...
et c'est ton problème et bien que tu veuille ou non tu finiras par choisir un jour, donc donne nous ta position dèh maintenant pour qu'on se prépare en conséquence... tu es où? modéré ou radical? ont'écoute...
après c'est pour faire des bêtises dans pays des gens...

Vous avez promis de faire un effort sur l'orthographe mais cela laisse encore à désirer.

Il n'y a pas de musulman modéré et de musulman radical, cette distinction n'existe pas dans l'islam. C'est une distinction TV pour rassurer les quelques "je suis charlie" terrorisés.

De plus, qui vous dit qu'un modéré ne peut pas vivre dans un pays musulman?

La plupart des musulmans sont modérés, s'il faut vraiment utiliser cette expression, vous vous imaginez quoi au juste qu'ils vous attendent avec une kalachnikov à l'aéroport et vous imposent de payer un impôt lorsqu'ils tamponnent votre passeport?

Et puis si vous vivez en Afrique, vous n'avez aucune leçon à donner aux autres. La barbarie dans ce continent est plus que légion.

tu as déja vu un ivoirien ou un camerounais se faire exploser tout simplement parce que la france ou les USA on une base militaire implantée chez eux? ou faire des complot pour tuer ces militaires jamais, c'est avec vous qu'on peut voir c'est genres de chose, donc coté barbarie c vous les champions, pour vous là c'est no limite, même dans pays des gens vous voulez faire la loi, xa c'est quel peuple xa on a vu nul part ailleurs... souvent je me demande d'ou vient ce "paix et amour" il faut préciser, paix et amour entre frères musulmans là xa tient la route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 01:15

tt a écrit:
Il n'y a pas en France plus de 5000 religieuses chrétiennes voilées, et la plupart vivent en cloître. Elles ne sont admises que parce que leur présence est rare.

Petite quenelle toute molle... essaie le viagra, il parait que ca a un effet boeuf.

Dégouttant... gardez vos réflexions obscène pour vous... je ne suis partisane de la quenelle, je hais ces bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
joee





je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 01:16

Sniper a écrit:
joee a écrit:
Sniper a écrit:

est toi quelle genre de chrétienne es tu  modéré où radical croyante ou mécréante
quel est la différence entre un chrétien radical et modéré?
maintenant pose moi la même question sur la différence entre le musulman modéré et le musulman radical et e te répondrai biensur apres m'avoir répondu...
est bien pour commencé ma belle un  musulman modéré sa existe pas sa c'est une invention occidental radical sa veux dire quoi pour toi  une personne qui suis strictement les textes c'est sa ou pas  
désolé mais c'est pas ce que je t'ai demandé, je dis c'est quoi la différence entre un chrétien radical et modéré?
le reste je m'en charge...
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 03:36

Je viens de voir une vidéo qui montre que Amedy Coulibaly quand il sort de l'épicerie il n'a pas d'armes en mains et ses mains sont liées comme s'il était menotté.
C'est une info qui circule et les images parlent d'elles même. Puis comme tout le monde est mort on aura jamais d'explication sur quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 07:44

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
tt a écrit:


Il ne fait que citer un auteur, sans doute en le rapprochant du geste des islamistes.
Et faites attention à ne pas mélanger Islamophobie (qui est légale, comme la critique de toutes les religions) et "musulmano-phobie", (qui  est illégale et immorale, puisque rejetant des personnes).

Ceci dit, il semble que la cohabitation de l'Islam avec les autres religions pose problème à peu près partout, mais je ne sais pas si c'est du à l'Islam, ou si c'est dû aux autres religions.

T'inquiète pas, on fait nos valises à vitesse grand V. On vous laisse entre vous, à contempler vos dessins zoophiles et pornographiques et à crier que c'est ça l'évolution.



Modéré par V_E : Propos injurieux envers deux prophètes de l'islam ! Mesure tes paroles !!!

tu vois c'est cela la caricature
dire des choses vraies de manière provocante et cela n'empêche pas qu'elles sont vraies.


La caricature les rend fausses, car elle isole un fait raconté dans la Bible, hors contexte, en en faisant un objet de dérision et de dérision obscène !

Tout cela participe à ce travail de sape et de destruction de toutes les religions, qui est le projet non-dit des athées de notre République !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 07:58

SKIPEER a écrit:
voici ce qu'on lit dans un article paru sur le Monde .fr sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faisant référence aux nombreux messages de soutien brandis dimanche durant les manifestations qui ont rassemblé près de 4 millions de personnes en France, l'avocat du journal a lancé :« Quand on a une pancarte “Je suis Charlie” ça veut dire : “Vous avez le droit au blasphème, vous avez le droit de critiquer ma religion,

parce que c'est pas grave”.

»

« On n'a jamais le droit de critiquer un juif parce qu'il est juif, un musulman parce qu'il est musulman, un chrétien parce qu'il est chrétien, a estimé Richard Malka. Mais vous pouvez dire tout ce que vous voulez, et les pires horreurs, et on les dit, sur le christianisme, le judaïsme et l'islam, car au-delà de l'unité des beaux slogans, c'est ça la réalité de Charlie Hebdo. »


A vous de juger



Justement si! c'est grave ! Seuls les non-croyants peuvent penser que ce n'est pas grave que de montrer ( simple exemple ) le Saint-Esprit qui encule le Fils qui encule le Père qui encule mgr. Vingt-Trois !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 08:05

Arya a écrit:
Citation :
c'est juste un décalage temporel.
il y a 2 ou3 siècles, ces caricatures n'auraient pas été admises chez nous non plus.

Il y a quelques siècles, on avait encore assez de goût pour produire du beau. Entre un Botticelli et un Wolinski, je vous laisse imaginer mon choix. L'un nous donne du beau et l'autre du vulgaire, c'est un progrès d'après vous?

là c'est du wolinski :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là c'est du Botticelli :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi voulez-vous dès lors que d'autres prennent cette voie si elle ne mène nulle part? Si vous voulez désespérément mourir au nom d'un supposé progrès soit ! mais comprenez bien que d'autres n'aient pas envie de mourir avec vous.


La mode du laid est le fruit du travail de paresseux, car il est bien plus usant de représenter le beau que de représenter le laid ! Et une mode devient vite un mode de pensée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 08:14

tt a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Justement Charlie-Hebdo attaquait les personnes , comme Mgr Vingt-Trois, ou le pape !!!

Israël : c'est cet Etat voyou qui s'agrandit pas les colonisations illégitimes aux dépens des Palestiniens et pas le contraire !


Mais le sionisme, ça n'est pas ça: le sionisme c'est le droit pour le peuple juif de vivre sur le territoire d'Israël, ce dont veulent le priver tous les états voisins.


Pas du tout : le sionisme est l'idéologie expansionniste qui veut le retour aux frontières bibliques et la reconstruction d'un  3ème Temple ...

Le sionisme chrétien ( puisque tu es chrétien) a été condamné par l'Eglise catholique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 08:20

rosarum a écrit:
Arya a écrit:
Citation :
c'est juste un décalage temporel.
il y a 2 ou3 siècles, ces caricatures n'auraient pas été admises chez nous non plus.

Il y a quelques siècles, on avait encore assez de goût pour produire du beau. Entre un Botticelli et un Wolinski, je vous laisse imaginer mon choix. L'un nous donne du beau et l'autre du vulgaire, c'est un progrès d'après vous?

là c'est du wolinski :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là c'est du Botticelli :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


malheureusement je ne suis guère sensible à la peinture (mais je le suis à la musique)

peut t on faire mieux que Botticelli sans copier Botticelli ?
mieux que Bach sans copier Bach ?


Le beau est multiple ! Mais cela demande du travail !... Tout est là !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 08:27

Arya a écrit:

Ce sont des œuvres de caniveau comme ce que faisait charlie hebdo.

Et ça, c'est de l'art parait-il?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous allez encore me parler de liberté d'expression et de création? Ce n'est rien d'autre qu'une apologie de la zoophilie et une atteinte aux droits et à la dignité de l'enfant.?



Zoophilie et pédophilie associée, mais non condamnée au nom de la liberté de l'artiste !!!!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 08:43

marjorie_G a écrit:
Je viens de voir une vidéo qui montre que Amedy Coulibaly quand il sort de l'épicerie il n'a pas d'armes en mains et ses mains sont liées comme s'il était menotté.
C'est une info qui circule et les images parlent d'elles même. Puis comme tout le monde est mort on aura jamais d'explication sur quoi que ce soit.

Mais t'a pas compris que c'est de la propagande cette image qui circule sur Amedy Coulibaly sortant de l'épicerie les mains menottés ; sans doute déposé par des musulmans qui veulent faire croire que toute cette histoire c'est un montage. Et les forces de l'ordre que l'on voit entrer avec Coulibaly qui fonce sur eux en leur tirant dessus, c'est un cela !!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 EmptyMar 13 Jan 2015, 08:44

Topic verrouillé car il me semble que tout a été dit, mais il sera réouvert à la demande de tel ou tel, par Mp à moi adressé !



Réouvert ce jour 14.01.2015, à la demande d'un intervenant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





je suis charlie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis charlie
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas Charlie !
» Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.
» Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb
» Je suis musulmane mais je suis dans le doute.
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: