Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je suis musulmane mais je suis dans le doute.

Aller en bas 
+4
Héraclius
SKIPEER
Petero
MilleEtUneNuit
8 participants
AuteurMessage
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptySam 03 Jan 2015, 21:17

Déja As Salem alykoum a tous j'espère vous avez passé de bonne fête. Alors voilà ça fait assez longtemps je me suis pas reconnecté ici.. Je suis musulmane je crois en Allah et en son messager mais y a une question qui me perturbe beaucoup.

Pourquoi sommes-nous ici dans cette terre alors que notre destin est tracé? et qu'Allah s'est tout ce qui va nous arrivé? Car on est dans cette terre pour prouvé a Allah qu'on a tien a lui a pratiqué la religion ect ecttttt.. Mais si on prend un mauvais chemin? Est ce que on est maitre de notre destin ou notre destin est déjà tracé?

Si nous sommes maitre de notre destin ça veut dire qu'Allah ne sait pas ce qu'on va lui prouvé ou pas et si notre destin est tracé ça veut dire Allah sais ce qu'il arrivera... Svp aidez-moi je suis vraiment perdu et je commence a vraiment douté et mes questions se font ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptySam 03 Jan 2015, 21:29

MilleEtUneNuit a écrit:
Déja As Salem alykoum a tous j'espère vous avez passé de bonne fête. Alors voilà ça fait assez longtemps je me suis pas reconnecté ici.. Je suis musulmane je crois en Allah et en son messager mais y a une question qui me perturbe beaucoup.

Pourquoi sommes-nous ici dans cette terre alors que notre destin est tracé? et qu'Allah s'est tout ce qui va nous arrivé? Car on est dans cette terre pour prouvé a Allah qu'on a tien a lui a pratiqué la religion ect ecttttt.. Mais si on prend un mauvais chemin? Est ce que on est maitre de notre destin ou notre destin est déjà tracé?

Si nous sommes maitre de notre destin ça veut dire qu'Allah ne sait pas ce qu'on va lui prouvé ou pas et si notre destin est tracé ça veut dire Allah sais ce qu'il arrivera... Svp aidez-moi je suis vraiment perdu et je commence a vraiment douté et mes questions se font ressentir.

Bienvenue mille et une nuit,

Déjà, sais-tu que tu es sur un forum français, donc en France où le port de la burka est interdit dans les lieux publics Very Happy Je te taquine Very Happy

A qui tu demandes de l'aide ? Aux musulmans ou aux chrétiens ?

Si c'est aux musulmans, alors il faut que tu poste ton sujet dans le forum réservé pour les échanges entre musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptySam 03 Jan 2015, 21:36

petero a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Déja As Salem alykoum a tous j'espère vous avez passé de bonne fête. Alors voilà ça fait assez longtemps je me suis pas reconnecté ici.. Je suis musulmane je crois en Allah et en son messager mais y a une question qui me perturbe beaucoup.

Pourquoi sommes-nous ici dans cette terre alors que notre destin est tracé? et qu'Allah s'est tout ce qui va nous arrivé? Car on est dans cette terre pour prouvé a Allah qu'on a tien a lui a pratiqué la religion ect ecttttt.. Mais si on prend un mauvais chemin? Est ce que on est maitre de notre destin ou notre destin est déjà tracé?

Si nous sommes maitre de notre destin ça veut dire qu'Allah ne sait pas ce qu'on va lui prouvé ou pas et si notre destin est tracé ça veut dire Allah sais ce qu'il arrivera... Svp aidez-moi je suis vraiment perdu et je commence a vraiment douté et mes questions se font ressentir.

Bienvenue mille et une nuit,

Déjà, sais-tu que tu es sur un forum français, donc en France où le port de la burka est interdit dans les lieux publics  Very Happy  Je te taquine  Very Happy

A qui tu demandes de l'aide ? Aux musulmans ou aux chrétiens ?

Si c'est aux musulmans, alors il faut que tu poste ton sujet dans le forum réservé pour les échanges entre musulmans.


Lol je vois que vous me taquiné..

Bah vous pouvez répondre je vous empêche pas mais c'est vrai que je préfère que ce soit des musulmans car je suis vraiment perdu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptySam 03 Jan 2015, 21:42

wa  alykoum assalam ma soeur c'est tout a fait normal de se poser des questions et il y a dans l'islam des réponses a tes questions   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. 1433743430 

j'ai copier colle ma reponse de ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Tout Dabord il faut savoir que
l’homme a, selon le texte coranique, passé auparavant un pacte avec Dieu alors qu’il n’existait que sous forme d’esprit. Ce pacte constituait en la promesse de n’adorer exclusivement que Dieu et de se soumettre à ses ordres.
CORAN 7:172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons...” - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n'y avons pas fait attention”,
ce qui confirme les dires du prophète Mohammed paix sur lui  :

D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un Mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhary et Muslim)
D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur :  » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (psbL) a dit :  » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »
Enfin, concernant la personne de Satan et son influence sur les êtres humains, il est important de rappeler que ce dernier n’a aucune responsabilité quand aux mauvaises actions qu’il peut avoir inspiré aux hommes. L’homme seul est responsable, car il a suivi les mauvais conseils que lui a donné satan, alors qu’il avait le choix de ne pas les suivre et de rester sur la voie de la rectitude.
CORAN 53:38
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme]: ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit]: de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,
Dailleurs Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit :
Tout ce qui arrive à l'être humain se divise en deux :

PRÉDESTINÉ
:
Une partie du destin de l'homme est décidé par Dieu sans que l'être humain y ait un choix ou une volonté : exister ou pas, être grand ou petit, beau ou laid, intelligent ou pas, avoir la santé ou pas, vivre ou mourir, tout ce qui lui arrive de bien et de mal et dont il n'est pas la cause…
L'homme n'est pas demandé de rendre compte de ces choses devant Dieu, mais il se doit d'accepter tout ce que Dieu lui a destiné et de croire que tout a été écrit d'avance et pour un but, que celui-ci lui soit révélé ou pas, complètement ou partiellement…
Nous ne serons pas juger sur tout cela, par contre l'être humain sera jugé sur ces réactions vis-à-vis de ce qui lui arrive. Puisqu'il lui est demandé de remercier Dieu pour le bien qui lui est arrivé et d'endurer face aux malheurs.
NON PRÉDESTINE
Le deuxième type de destin est ce que Dieu n’a pas decide pour l'homme mais il le sait d’avance, l'homme a eu le choix de le faire ou pas , l'être humain décide et agit, par exemple : la nourriture et les boissons…(si quelqu’un te donne un verre de lait et un verre d’alcool c’est toi qui choisit et non Dieu mais par contre lui il  sait ce que tu va choisir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les actes d'adoration comme la prière, l'aumone etc......
Les interdits comme le vol, l'adultère…
Ces agissements demeurent cependant suivant la Connaissance de Dieu précédant la création, l'Ecriture, Sa Volonté et Son Pouvoir.

Dans ce type de destiné l'être humain est jugé généreusement :
Si il fait un bien Dieu lui multiplie la récompense, si il fait un mal il lui compte son équivalent, et s'il pense à faire le mal et ne le fait pas cela ne lui est pas compté.

Tout croyant est convaincu que tous les agissements des gens qu'ils soient obligatoires ou choisis arrivent pas la Volonté de Dieu depuis toujours et qu'Il en a eu la Connaissance avant qu'ils arrivent.
Il faur dire aussi qu’Allah swt ne guide pas une catégorie de gens qui sont :

coran 2 :258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: ‹J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort›, ‹Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort.› Alors dit Abraham: ‹Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant.› Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.
coran 2 :264. Ô les croyants! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.
coran 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
coran 61 :5. Et quand Moïse dit à son peuple: ‹Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous?› Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs coeurs, car Allah ne guide pas les gens pervers
CORAN 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
MAIS IL DIT PAR CONTRE CECI :
CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes œuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptySam 03 Jan 2015, 21:56

MilleEtUneNuit a écrit:
Déja As Salem alykoum a tous j'espère vous avez passé de bonne fête. Alors voilà ça fait assez longtemps je me suis pas reconnecté ici.. Je suis musulmane je crois en Allah et en son messager mais y a une question qui me perturbe beaucoup.


Alaykoum salam, bienvenue à toi !

Déjà c'est normal, très naturel et même très saint de te poser ce genre de questions et de ne pas être musulmane uniquement par culture. C'est une preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit, d'ailleurs le Coran pousse à la réflexion.

Sourate al Baqara :
170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?


Je suis passée par là et au terme de ma quête spirituelle, j'en savais plus sur ma propre religion et j'étais plus que jamais convaincue. Aujourd'hui je ne crois plus, je sais.


MilleEtUneNuit a écrit:

Pourquoi sommes-nous ici dans cette terre alors que notre destin est tracé? et qu'Allah s'est tout ce qui va nous arrivé? Car on est dans cette terre pour prouvé a Allah qu'on a tien a lui a pratiqué la religion ect ecttttt.. Mais si on prend un mauvais chemin? Est ce que on est maitre de notre destin ou notre destin est déjà tracé?

Si nous sommes maitre de notre destin ça veut dire qu'Allah ne sait pas ce qu'on va lui prouvé ou pas et si notre destin est tracé ça veut dire Allah sais ce qu'il arrivera... Svp aidez-moi je suis vraiment perdu et je commence a vraiment douté et mes questions se font ressentir.


Car cette vie n'est qu'un test... nous sommes à 100% maitres de nos destins et de nos actes. Les êtres humains sont la créature préférée de Dieu pour cette raison justement car malgré notre libre arbitre et notre liberté d'agir, nous choisissons délibérément de soumettre à sa volonté et de vivre selon ses préceptes. Il y a beaucoup de passages du Coran qui expliquent les raisons de notre présence sur terre :

Sourate al Baqara :
36. [...]  Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.


Nous avons été crées pour adorer Allah soubhanahou wa ta3ala, un Dieu Unique, Créateur, Tout Puissant et Miséricordieux.

Sourate Addaryat :
56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.


Nous choisissons la personne que nous voulons devenir. Si nous choisissons un mauvais chemin, nous en subirons les conséquences.

Dieu est parfaitement connaisseur de Tout. Il connait le passé et le futur de chacun, mais connaitre ne veut pas dire imposer.

Sourate al kahf :
29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".


Pourquoi ce test étant donné qu'il nous connait déjà et ce qui se trouve dans nos coeurs ? Parce qu'il est infiniment juste. Il ne veut pas châtier une personne si elle n'a rien fait. C'est un privilège et d'une infinie bonté et sagesse. Le jour du jugement, personne ne trouvera sa rétribution injuste, même ceux qui seront destinés au feu, car ils l'auront fait de leur propre main.

L'idéal pour être sereine est tout simplement d'approfondir tes connaissances sur l'islam. Lis le Coran dans son intégralité, étudie la vie du prophète paix sur lui, son influence sur le monde et ce qu'il a apporté. Ton coeur sera appaisé incha'ALlah.

Encore bienvenue Wink



Dernière édition par vivre_ensemble le Sam 03 Jan 2015, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptySam 03 Jan 2015, 22:00

MilleEtUneNuit a écrit:
Déja As Salem alykoum a tous j'espère vous avez passé de bonne fête. Alors voilà ça fait assez longtemps je me suis pas reconnecté ici.. Je suis musulmane je crois en Allah et en son messager mais y a une question qui me perturbe beaucoup.

Pourquoi sommes-nous ici dans cette terre alors que notre destin est tracé? et qu'Allah s'est tout ce qui va nous arrivé? Car on est dans cette terre pour prouvé a Allah qu'on a tien a lui a pratiqué la religion ect ecttttt.. Mais si on prend un mauvais chemin? Est ce que on est maitre de notre destin ou notre destin est déjà tracé?

Si nous sommes maitre de notre destin ça veut dire qu'Allah ne sait pas ce qu'on va lui prouvé ou pas et si notre destin est tracé ça veut dire Allah sais ce qu'il arrivera... Svp aidez-moi je suis vraiment perdu et je commence a vraiment douté et mes questions se font ressentir.
je t'informe ma sœur que j'ai déplacé ton sujet sur la section spiritualité musulmane qui est plus approprie a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptySam 03 Jan 2015, 22:10

SKIPEER a écrit:
wa  alykoum assalam ma soeur c'est tout a fait normal de se poser des questions et il y a dans l'islam des réponses a tes questions   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. 1433743430 

j'ai copier colle ma reponse de ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Tout Dabord il faut savoir que
l’homme a, selon le texte coranique, passé auparavant un pacte avec Dieu alors qu’il n’existait que sous forme d’esprit. Ce pacte constituait en la promesse de n’adorer exclusivement que Dieu et de se soumettre à ses ordres.
CORAN 7:172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons...” - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n'y avons pas fait attention”,
ce qui confirme les dires du prophète Mohammed paix sur lui  :

D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (psbL) a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un Mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhary et Muslim)
D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d’Allah (psbL) rapporte ces Paroles de son Seigneur :  » J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion, leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » (hadith authentique rapporté par Muslim)

Dans un autre hadith authentifié par Attabarânî, le Prophète (psbL) a dit :  » Allah a créé Adam et ses fils en authentiques musulmans »
Enfin, concernant la personne de Satan et son influence sur les êtres humains, il est important de rappeler que ce dernier n’a aucune responsabilité quand aux mauvaises actions qu’il peut avoir inspiré aux hommes. L’homme seul est responsable, car il a suivi les mauvais conseils que lui a donné satan, alors qu’il avait le choix de ne pas les suivre et de rester sur la voie de la rectitude.
CORAN 53:38
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme]: ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit]: de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,
Dailleurs Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit :
Tout ce qui arrive à l'être humain se divise en deux :

PRÉDESTINÉ
:
Une partie du destin de l'homme est décidé par Dieu sans que l'être humain y ait un choix ou une volonté : exister ou pas, être grand ou petit, beau ou laid, intelligent ou pas, avoir la santé ou pas, vivre ou mourir, tout ce qui lui arrive de bien et de mal et dont il n'est pas la cause…
L'homme n'est pas demandé de rendre compte de ces choses devant Dieu, mais il se doit d'accepter tout ce que Dieu lui a destiné et de croire que tout a été écrit d'avance et pour un but, que celui-ci lui soit révélé ou pas, complètement ou partiellement…
Nous ne serons pas juger sur tout cela, par contre l'être humain sera jugé sur ces réactions vis-à-vis de ce qui lui arrive. Puisqu'il lui est demandé de remercier Dieu pour le bien qui lui est arrivé et d'endurer face aux malheurs.
NON PRÉDESTINE
Le deuxième type de destin est ce que Dieu n’a pas decide pour l'homme mais il le sait d’avance, l'homme a eu le choix de le faire ou pas , l'être humain décide et agit, par exemple : la nourriture et les boissons…(si quelqu’un te donne un verre de lait et un verre d’alcool c’est toi qui choisit et non Dieu mais par contre lui il  sait ce que tu va choisir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les actes d'adoration comme la prière, l'aumone etc......
Les interdits comme le vol, l'adultère…
Ces agissements demeurent cependant suivant la Connaissance de Dieu précédant la création, l'Ecriture, Sa Volonté et Son Pouvoir.

Dans ce type de destiné l'être humain est jugé généreusement :
Si il fait un bien Dieu lui multiplie la récompense, si il fait un mal il lui compte son équivalent, et s'il pense à faire le mal et ne le fait pas cela ne lui est pas compté.

Tout croyant est convaincu que tous les agissements des gens qu'ils soient obligatoires ou choisis arrivent pas la Volonté de Dieu depuis toujours et qu'Il en a eu la Connaissance avant qu'ils arrivent.
Il faur dire aussi qu’Allah swt ne guide pas une catégorie de gens qui sont :

coran 2 :258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: ‹J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort›, ‹Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort.› Alors dit Abraham: ‹Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant.› Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.
coran 2 :264. Ô les croyants! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes. Et Allah ne guide pas les gens mécréants.
coran 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
coran 61 :5. Et quand Moïse dit à son peuple: ‹Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous?› Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs coeurs, car Allah ne guide pas les gens pervers
CORAN 3 :86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.
MAIS IL DIT PAR CONTRE CECI :
CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes œuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination







BarakAllahoufik pour ces réponses mais cela veut dire que le destin non prédestiné Allah n'a pas choisi pour nous mais c'est a l'avance ce qu'on fera donc si Allah sait ce qu'on fera c'est que le destin est déjà tracé vu qu'Allah le sait en avance !

Et s'il sait déjà en avance ce qu'on fera pourquoi vivre? Car Dieu sait déjà ce qu'on va accomplir
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptySam 03 Jan 2015, 22:14

vivre_ensemble a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Déja As Salem alykoum a tous j'espère vous avez passé de bonne fête. Alors voilà ça fait assez longtemps je me suis pas reconnecté ici.. Je suis musulmane je crois en Allah et en son messager mais y a une question qui me perturbe beaucoup.


Alaykoum salam, bienvenue à toi !

Déjà c'est normal, très naturel et même très saint de te poser ce genre de questions et de ne pas être musulmane uniquement par culture. C'est une preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit, d'ailleurs le Coran pousse à la réflexion.

Sourate al Baqara :
170. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?


Je suis passée par là et au terme de ma quête spirituelle, j'en savais plus sur ma propre religion et j'étais plus que jamais convaincue. Aujourd'hui je ne crois plus, je sais.


MilleEtUneNuit a écrit:

Pourquoi sommes-nous ici dans cette terre alors que notre destin est tracé? et qu'Allah s'est tout ce qui va nous arrivé? Car on est dans cette terre pour prouvé a Allah qu'on a tien a lui a pratiqué la religion ect ecttttt.. Mais si on prend un mauvais chemin? Est ce que on est maitre de notre destin ou notre destin est déjà tracé?

Si nous sommes maitre de notre destin ça veut dire qu'Allah ne sait pas ce qu'on va lui prouvé ou pas et si notre destin est tracé ça veut dire Allah sais ce qu'il arrivera... Svp aidez-moi je suis vraiment perdu et je commence a vraiment douté et mes questions se font ressentir.


Car cette vie n'est qu'un test... nous sommes à 100% maitres de nos destins et de nos actes. Les êtres humains sont la créature préférée de Dieu pour cette raison justement car malgré notre libre arbitre et notre liberté d'agir, nous choisissons délibérément de soumettre à sa volonté et de vivre selon ses préceptes. Il y a beaucoup de passages du Coran qui expliquent les raisons de notre présence sur terre :

Sourate al Baqara :
36. [...]  Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".
45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.


Nous avons été crées pour adorer Allah soubhanahou wa ta3ala, un Dieu Unique, Créateur, Tout Puissant et Miséricordieux.

Sourate Addaryat :
56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.


Nous choisissons la personne que nous voulons devenir. Si nous choisissons un mauvais chemin, nous en subirons les conséquences.

Dieu est parfaitement connaisseur de Tout. Il connait le passé et le futur de chacun, mais connaitre ne veut pas dire imposer.

Sourate al kahf :
29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".


Pourquoi ce test étant donné qu'il nous connait déjà et ce qui se trouve dans nos coeurs ? Parce qu'il est infiniment juste. Il ne veut pas châtier une personne si elle n'a rien fait. C'est un privilège et d'une infinie bonté et sagesse. Le jour du jugement, personne ne trouvera sa rétribution injuste, même ceux qui seront destinés au feu, car ils l'auront fait de leur propre main.

L'idéal pour être sereine est tout simplement d'approfondir tes connaissances sur l'islam. Lis le Coran dans son intégralité, étudie la vie du prophète paix sur lui, son influence sur le monde et ce qu'il a apporté. Ton coeur sera appaisé incha'ALlah.

Encore bienvenue Wink



Merci beaucoup ça m'éclair beaucoup mais pourquoi Allah veut nous testé alors qu'il sait ce qu'on va faire enfin je vois pas l'interet.. c'est pas logique.. Qu'est ce qu'Allah va tiré de nous alors qu'il s'est en avance?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptySam 03 Jan 2015, 22:20

MilleEtUneNuit a écrit:


Merci beaucoup ça m'éclair beaucoup mais pourquoi Allah veut nous testé alors qu'il sait ce qu'on va faire enfin je vois pas l'interet.. c'est pas logique.. Qu'est ce qu'Allah va tiré de nous alors qu'il s'est en avance?

Parce qu'il il ne veut pas châtier une personne si elle n'a rien fait. Il veut qu'on fasse les choses avant de nous récompenser ou de nous punir.

Parce qu'il est infiniment juste. Il ne veut pas châtier une personne si elle n'a rien fait.

Le jour du jugement, personne ne trouvera sa rétribution injuste, même ceux qui seront destinés au feu, car ils l'auront fait de leur propre main.

Le test est poussé jusqu'à l'épreuve pour voir si nous sommes réellement sincères et si nous tenons bon. Il est dit qu'une personne qui ne passera qu'une seconde au paradis oubliera toute épreuve qu'elle a subi sur terre.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptySam 03 Jan 2015, 23:16

vivre_ensemble a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:


Merci beaucoup ça m'éclair beaucoup mais pourquoi Allah veut nous testé alors qu'il sait ce qu'on va faire enfin je vois pas l'interet.. c'est pas logique.. Qu'est ce qu'Allah va tiré de nous alors qu'il s'est en avance?

Parce qu'il il ne veut pas châtier une personne si elle n'a rien fait. Il veut qu'on fasse les choses avant de nous récompenser ou de nous punir.

Parce qu'il est infiniment juste. Il ne veut pas châtier une personne si elle n'a rien fait.


Dieu est  juste mais il reste la question fondamentale : est ce que Dieu connait à l'avance le résultat du test ?

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptySam 03 Jan 2015, 23:44

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:


Merci beaucoup ça m'éclair beaucoup mais pourquoi Allah veut nous testé alors qu'il sait ce qu'on va faire enfin je vois pas l'interet.. c'est pas logique.. Qu'est ce qu'Allah va tiré de nous alors qu'il s'est en avance?

Parce qu'il il ne veut pas châtier une personne si elle n'a rien fait. Il veut qu'on fasse les choses avant de nous récompenser ou de nous punir.

Parce qu'il est infiniment juste. Il ne veut pas châtier une personne si elle n'a rien fait.


Dieu est  juste mais il reste la question fondamentale : est ce que Dieu connait à l'avance le résultat du test ?


Oui, il connait à l'avance le résultat du test et ce que nous allons tous accomplir dans ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptySam 03 Jan 2015, 23:44

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 10:48

Bonjour
Allah sait à l'avance sur nos comportements agissements
Sur terre Allah nous a donné le choix de se répentir et de bien se comporter avant la mort et Allah le sait aussi: l'etre humain est maitre de lui alors repent toi et dis toi que in cha allah j'irai au paradis
Nous existons depuis toujours depuis la création de l'Univers:
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 10:49

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Parce qu'il il ne veut pas châtier une personne si elle n'a rien fait. Il veut qu'on fasse les choses avant de nous récompenser ou de nous punir.

Parce qu'il est infiniment juste. Il ne veut pas châtier une personne si elle n'a rien fait.


Dieu est  juste mais il reste la question fondamentale : est ce que Dieu connait à l'avance le résultat du test ?


Oui, il connait à l'avance le résultat du test et ce que nous allons tous accomplir dans ce monde.


disons que c'est l'hypothèse que l'on fait car en réalité on n'en sait rien. (  "rien ne lui ressemble" dit le coran)

donc s'il connait le résultat, Lui n'a pas besoin de faire le test.

Nous par contre ne connaissons pas le résultat, mais comment pourrions nous faire autre chose que ce qu'il a prévu ?

s'il avait prévu que j'allais devenir athée, est ce que je pouvais rester croyant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 11:05

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


Dieu est  juste mais il reste la question fondamentale : est ce que Dieu connait à l'avance le résultat du test ?


Oui, il connait à l'avance le résultat du test et ce que nous allons tous accomplir dans ce monde.


disons que c'est l'hypothèse que l'on fait car en réalité on n'en sait rien. (  "rien ne lui ressemble" dit le coran)

donc s'il connait le résultat, Lui n'a pas besoin de faire le test.

Nous par contre ne connaissons pas le résultat, mais comment pourrions nous faire autre chose que ce qu'il a prévu ?

s'il avait prévu que j'allais devenir athée, est ce que je pouvais rester croyant ?

Si t'as choisi d'etre athé c'est toi seul qui a choisi de l'etre et Allah le sait d'avance
Que veux tu qu'il te fasse qu'il se manifeste pour toi?
Allah l'a fait depuis toujours en envoyant des prophètes et des messagers et nous a prevenu de Satan
C'est à toi de croire ou pas et ça sera toi le perdant ou le gagnant
Un athé est un mauvais joueur; si Allah existe alors t'es perdant
Si Allah n'existe pas et que t'es croyant t'es gagnant
il vaut mieux que je crois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 13:37

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


Dieu est  juste mais il reste la question fondamentale : est ce que Dieu connait à l'avance le résultat du test ?


Oui, il connait à l'avance le résultat du test et ce que nous allons tous accomplir dans ce monde.


disons que c'est l'hypothèse que l'on fait car en réalité on n'en sait rien. (  "rien ne lui ressemble" dit le coran)

Si nous parlons d'un point de vue musulman et coranique, Dieu sait Tout. Effectivement, rien ne lui ressemble, mais nous avons 99 de ses attributs dont l'attribut de la parfaite Connaissance.


donc s'il connait le résultat, Lui n'a pas besoin de faire le test.

Il n'a besoin de rien, ce n'est pas pour Lui ce test, c'est pour nous. Il veut que nous vivions nos vies, que nous commettions nos bonnes actions et nos erreurs afin de donner un jugement juste et que personne ne se sente injustement rétribué.


Nous par contre ne connaissons pas le résultat, mais comment pourrions nous faire autre chose que ce qu'il a prévu ?

Il ne l'a pas "prévu", il n'a pas décidé pour nous et écrit le cheminement de chacun. AU contraire, chacun écrit son propre cheminement. Avoir la connaissance du futur ne signifie pas l'avoir déterminé. Nous agissons, il sait.

s'il avait prévu que j'allais devenir athée, est ce que je pouvais rester croyant ?

Tu as choisi de devenir athée, personne ne t'a forcé, tu as fait un choix libre et sans aucune contrainte, tout comme moi j'ai choisi de devenir croyante, sans aucune contrainte. Nous utilisons notre liberté comme bon nous semble.

Coran 2:256. Nulle contrainte en religion!

Coran 10:99 Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?



Ce verset semble être la réponse de Dieu aux questions que tu te poses :

« Les associateurs diront : Si Dieu l'avait voulu nous n'aurions pas commis l'associationnisme, ni nous, ni nos parents, nous n'aurions rien déclaré d'illicite, voilà comment leurs devanciers ont menti jusqu'à ce qu'ils goûtent de notre rigueur. Dis, avez-vous quelque science à nous montrer, vous ne suivez que la conjecture et ne faites que supputer. »
Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam). Verset 148



Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 13:48

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Oui, il connait à l'avance le résultat du test et ce que nous allons tous accomplir dans ce monde.


disons que c'est l'hypothèse que l'on fait car en réalité on n'en sait rien. (  "rien ne lui ressemble" dit le coran)

donc s'il connait le résultat, Lui n'a pas besoin de faire le test.

Nous par contre ne connaissons pas le résultat, mais comment pourrions nous faire autre chose que ce qu'il a prévu ?

s'il avait prévu que j'allais devenir athée, est ce que je pouvais rester croyant ?

Si t'as choisi d'etre athé c'est toi seul qui a choisi de l'etre et Allah le sait d'avance
Que veux tu qu'il te fasse qu'il se manifeste pour toi?
Allah l'a fait depuis toujours en envoyant des prophètes et des messagers et nous a prevenu de Satan
C'est à toi de croire ou pas et ça sera toi le perdant ou le gagnant
Un athé est un mauvais joueur; si Allah existe alors t'es perdant
Si Allah n'existe pas et que t'es croyant t'es gagnant
il vaut mieux que je crois




Mais à quoi bon de vivre alors qu'Allah sait en avance ce qu'il se passera? Car on est sur terre pour prouvé a Dieu de notre amour de croire en lui de faire nos preuves.. S'il attend qu'on lui prouve c'est qu'il ne sait pas ce qu'il se passera sinon ça a pas de logique
Revenir en haut Aller en bas
albania





Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 13:49

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Oui, il connait à l'avance le résultat du test et ce que nous allons tous accomplir dans ce monde.


disons que c'est l'hypothèse que l'on fait car en réalité on n'en sait rien. (  "rien ne lui ressemble" dit le coran)

Si nous parlons d'un point de vue musulman et coranique, Dieu sait Tout. Effectivement, rien ne lui ressemble, mais nous avons 99 de ses attributs dont l'attribut de la parfaite Connaissance.


donc s'il connait le résultat, Lui n'a pas besoin de faire le test.




Il n'a besoin de rien, ce n'est pas pour Lui ce test, c'est pour nous. Il veut que nous vivions nos vies, que nous commettions nos bonnes actions et nos erreurs afin de donner un jugement juste et que personne ne se sente injustement rétribué.


Nous par contre ne connaissons pas le résultat, mais comment pourrions nous faire autre chose que ce qu'il a prévu ?

Il ne l'a pas "prévu", il n'a pas décidé pour nous et écrit le cheminement de chacun. AU contraire, chacun écrit son propre cheminement. Avoir la connaissance du futur ne signifie pas l'avoir déterminé. Nous agissons, il sait.

s'il avait prévu que j'allais devenir athée, est ce que je pouvais rester croyant ?

Tu as choisi de devenir athée, personne ne t'a forcé, tu as fait un choix libre et sans aucune contrainte, tout comme moi j'ai choisi de devenir croyante, sans aucune contrainte. Nous utilisons notre liberté comme bon nous semble.

Coran 2:256. Nulle contrainte en religion!



Ce verset semble être la réponse de Dieu aux questions que tu te poses :

« Les associateurs diront : Si Dieu l'avait voulu nous n'aurions pas commis l'associationnisme, ni nous, ni nos parents, nous n'aurions rien déclaré d'illicite, voilà comment leurs devanciers ont menti jusqu'à ce qu'ils goûtent de notre rigueur. Dis, avez-vous quelque science à nous montrer, vous ne suivez que la conjecture et ne faites que supputer. »
Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam). Verset 148




Qui sont donc ces associateurs qui n'ont pas reconnu le gout de la rigueur ,celle d'épouser quatre épouses et de les considérer comme un champ de labour ? Et ce n'est qu'un exemple .....Le doute est le ferment de la pensée ,le doute permet d'évoluer et de remettre en cause les dogmes,le doute est le moteur de l'évolution et l'ennemi du sectarisme.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 14:04

MilleEtUneNuit a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:


disons que c'est l'hypothèse que l'on fait car en réalité on n'en sait rien. (  "rien ne lui ressemble" dit le coran)

donc s'il connait le résultat, Lui n'a pas besoin de faire le test.

Nous par contre ne connaissons pas le résultat, mais comment pourrions nous faire autre chose que ce qu'il a prévu ?

s'il avait prévu que j'allais devenir athée, est ce que je pouvais rester croyant ?

Si t'as choisi d'etre athé c'est toi seul qui a choisi de l'etre et Allah le sait d'avance
Que veux tu qu'il te fasse qu'il se manifeste pour toi?
Allah l'a fait depuis toujours en envoyant des prophètes et des messagers et nous a prevenu de Satan
C'est à toi de croire ou pas et ça sera toi le perdant ou le gagnant
Un athé est un mauvais joueur; si Allah existe alors t'es perdant
Si Allah n'existe pas et que t'es croyant t'es gagnant
il vaut mieux que je crois




Mais à quoi bon de vivre alors qu'Allah sait en avance ce qu'il se passera? Car on est sur terre pour prouvé a Dieu de notre amour de croire en lui de faire nos preuves.. S'il attend qu'on lui prouve c'est qu'il ne sait pas ce qu'il se passera sinon ça a pas de logique

Parce qu'il est infiniment juste. Il ne veut pas châtier une personne si elle n'a rien fait.


Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 14:11

albania a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


disons que c'est l'hypothèse que l'on fait car en réalité on n'en sait rien. (  "rien ne lui ressemble" dit le coran)

Si nous parlons d'un point de vue musulman et coranique, Dieu sait Tout. Effectivement, rien ne lui ressemble, mais nous avons 99 de ses attributs dont l'attribut de la parfaite Connaissance.


donc s'il connait le résultat, Lui n'a pas besoin de faire le test.




Il n'a besoin de rien, ce n'est pas pour Lui ce test, c'est pour nous. Il veut que nous vivions nos vies, que nous commettions nos bonnes actions et nos erreurs afin de donner un jugement juste et que personne ne se sente injustement rétribué.


Nous par contre ne connaissons pas le résultat, mais comment pourrions nous faire autre chose que ce qu'il a prévu ?

Il ne l'a pas "prévu", il n'a pas décidé pour nous et écrit le cheminement de chacun. AU contraire, chacun écrit son propre cheminement. Avoir la connaissance du futur ne signifie pas l'avoir déterminé. Nous agissons, il sait.

s'il avait prévu que j'allais devenir athée, est ce que je pouvais rester croyant ?

Tu as choisi de devenir athée, personne ne t'a forcé, tu as fait un choix libre et sans aucune contrainte, tout comme moi j'ai choisi de devenir croyante, sans aucune contrainte. Nous utilisons notre liberté comme bon nous semble.

Coran 2:256. Nulle contrainte en religion!



Ce verset semble être la réponse de Dieu aux questions que tu te poses :

« Les associateurs diront : Si Dieu l'avait voulu nous n'aurions pas commis l'associationnisme, ni nous, ni nos parents, nous n'aurions rien déclaré d'illicite, voilà comment leurs devanciers ont menti jusqu'à ce qu'ils goûtent de notre rigueur. Dis, avez-vous quelque science à nous montrer, vous ne suivez que la conjecture et ne faites que supputer. »
Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam). Verset 148




Qui sont donc ces associateurs qui n'ont pas reconnu le gout de la rigueur ,celle d'épouser quatre épouses et de les considérer comme un champ de labour ? Et ce n'est qu'un exemple .....Le doute est le ferment de la pensée ,le doute permet d'évoluer et de remettre en cause les dogmes,le doute est le moteur de l'évolution et l'ennemi du sectarisme.

A New York il y a 1/3 de la population masculine qui est gay, une grande partie en prison. En Allemagne après la 2nde guerre mondiale il y avait des millions de femmes de plus que les hommes. Il n'y a qu'à voir les statistiques mondiales. Si chaque homme sur terre se mariait, il y aurait des dizaines de millions de femmes qui resteraient célibataires et n'auraient jamais la chance de devenir maman. Et la polygamie doit se vivre selon des préceptes très strictes.

Il n'y a pas de tabous en islam. Le musulman doit avoir une sexualité équilibrée. il ne faut pas sortir les versets du contexte.

Le Coran, à travers ce verset vient corriger certaines coutumes de l’époque dont celles relevant de la tradition juive qui étaient très strictes, voire très rigides, par rapport aux relations sexuelles. Ce verset vient « libérer » certaines mœurs de l’époque très à cheval sur certaines notions sexuelles et révèle aux croyants la liberté des partenaires quant à leur activité sexuelle. Par exemple le christianisme interdisait d'avoir des relations sexuelles pour une autre raison que celle de procréer.

Je suis tout à fait d'accord sur le doute, c'est très saint et nécessaire !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 14:33

MilleEtUneNuit a écrit:
Citation :
Car on est sur terre pour prouvé a Dieu de notre amour de croire en lui de faire nos preuves..
S'il attend qu'on lui prouve c'est qu'il ne sait pas ce qu'il se passera sinon ça a pas de logique
Non on est sur terre parce que Dieu  a désigné ADAM paix sur lui et sa descendance comme son vicaire sur terre

DIEU nous le dit dans CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.


Sayyed Qotob a dit : « La volonté suprême veut confier à ce nouvel être dans l'univers les leviers de commande de cette Terre et donner libre cours à ses activités de manière à montrer la volonté du Créateur, exalté soit-Il, à innover, créer, analyser et synthétiser. De même, c'est par le biais de cet être que se réalise la volonté divine de découvrir ce qui réside en cette terre en matière de forces, d’énergies, de trésors et de matières brutes tout en assujettissant tout cela, avec la permission d'Allah, exalté soit-Il, à la mission importante qu'Allah, exalté soit-Il, a confiée à ce même être humain. C’est ainsi que le rang de l'être humain, dans le système de l'existence sur cette terre spacieuse, devient éminent. Et il s'agit la de la dignité et de l'honorabilité que son Généreux Créateur, exalté soit-Il, a voulu lui accorder.
Les anges ne connaissaient pas la sagesse sous-tendue par la volonté divine de bâtir et de peupler cette terre, de développer la vie, d'y susciter la diversité; ils ne savaient pas qu’Allah, exalté soit-Il, voulait faire de l’être humain un vicaire sur Terre, pour réaliser Sa volonté divine".
La mission du vicariat est liée au rapport entre l'homme et la femme car c'est par le moyen de ce rapport que ce vicariat se réalise. Ce dernier exige trois choses pour être réalisé :
1- Sauvegarder la progéniture et sa pérennité.
2- L'existence des causes qui poussent les gens à aimer leur progéniture en réunissant et liant l'homme à la femme.
3- La stabilité dans la vie de l'homme et la femme.
A l'origine, le vicariat commença lorsqu'Allah, exalté soit-Il, créa Adam paix sur lui et créa à partir de lui son épouse, ce qui donna lieu à un couple. De ce couple, Allah, exalté soit-Il, fit se répandre sur la Terre beaucoup d'hommes et de femmes.
Et nous trouvons cela clairement au début de la Sourate les femmes : Allah, exalté soit-Il, dit :
« Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. » (Coran:4/1).
Voilà pourquoi Allah, exalté soit-Il, insiste sur le sens du vicariat à plus d'un endroit du Coran : Allah, swt dit dans la Sourate d'Al-Houdjourate (Les appartements)  :
«Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. » (Coran : 49/13)
Citation :
Mais à quoi bon de vivre alors qu'Allah sait en avance ce qu'il se passera?
oui il sait d'avance puisque Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est

mais il ne peut récompenser ou châtier sans que ceci ne soit confirmé par des actes concrets sinon il passera pour un INJUSTE ,c'est pour cela qu'il nous dit dans :

CORAN 4:165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 14:45

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:

Nous par contre ne connaissons pas le résultat, mais comment pourrions nous faire autre chose que ce qu'il a prévu ?

Il ne l'a pas "prévu", il n'a pas décidé pour nous et écrit le cheminement de chacun. AU contraire, chacun écrit son propre cheminement. Avoir la connaissance du futur ne signifie pas l'avoir déterminé. Nous agissons, il sait.

Avoir la connaissance du futur ne signifie pas l'avoir déterminé

il est déterminé dans la mesure ou, si on faisait autre chose, l'omniscience de Dieu serait prise en défaut.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 14:51

Afin d’étayer mon explication je donne un exemple :
Si par exemple je sais qu'une personne va cambrioler demain mon appartement est que j'ai le droit de le dénoncer  ?! Non bien sur , il faudrait que j'attende qu'il le fasse pour justifier ma plainte et enfin son emprisonnement sinon je passerai pour un injuste .
DIEU sait d'avance ce qui se passera mais il dois te laisser passer ton examen sur terre afin d’Être juste dans son jugement le jour du jugement dernier .Et si tu lui demande de l'aide il t'aidera mais encore une fois il sait que tu va lui demander son aide par son omniscience
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 14:51

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:

Nous par contre ne connaissons pas le résultat, mais comment pourrions nous faire autre chose que ce qu'il a prévu ?

Il ne l'a pas "prévu", il n'a pas décidé pour nous et écrit le cheminement de chacun. AU contraire, chacun écrit son propre cheminement. Avoir la connaissance du futur ne signifie pas l'avoir déterminé. Nous agissons, il sait.

Avoir la connaissance du futur ne signifie pas l'avoir déterminé

il est déterminé dans la mesure ou, si on faisait autre chose, l'omniscience de Dieu serait prise en défaut.

Non, car connaître ce que produira librement l'homme dans le cadre temporel ne remet pas en cause cette liberté, et inversement.

Revenir en haut Aller en bas
albania





Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 14:52

vivre_ensemble a écrit:
albania a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Ce verset semble être la réponse de Dieu aux questions que tu te poses :

« Les associateurs diront : Si Dieu l'avait voulu nous n'aurions pas commis l'associationnisme, ni nous, ni nos parents, nous n'aurions rien déclaré d'illicite, voilà comment leurs devanciers ont menti jusqu'à ce qu'ils goûtent de notre rigueur. Dis, avez-vous quelque science à nous montrer, vous ne suivez que la conjecture et ne faites que supputer. »
Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam). Verset 148




Qui sont donc ces associateurs qui n'ont pas reconnu le gout de la rigueur ,celle d'épouser quatre épouses et de les considérer comme un champ de labour ? Et ce n'est qu'un exemple .....Le doute est le ferment de la pensée ,le doute permet d'évoluer et de remettre en cause les dogmes,le doute est le moteur de l'évolution et l'ennemi du sectarisme.

A New York il y a 1/3 de la population masculine qui est gay, une grande partie en prison. En Allemagne après la 2nde guerre mondiale il y avait des millions de femmes de plus que les hommes. Il n'y a qu'à voir les statistiques mondiales. Si chaque homme sur terre se mariait, il y aurait des dizaines de millions de femmes qui resteraient célibataires et n'auraient jamais la chance de devenir maman. Et la polygamie doit se vivre selon des préceptes très strictes.

Il n'y a pas de tabous en islam. Le musulman doit avoir une sexualité équilibrée. il ne faut pas sortir les versets du contexte.

Le Coran, à travers ce verset vient corriger certaines coutumes de l’époque dont celles relevant de la tradition juive  qui étaient très strictes, voire très rigides, par rapport aux relations sexuelles. Ce verset vient « libérer » certaines mœurs de l’époque très à cheval sur certaines notions sexuelles et révèle aux croyants la  liberté des partenaires quant à leur activité sexuelle. Par exemple le christianisme interdisait d'avoir des relations sexuelles pour une autre raison que celle de procréer.

Je suis tout à fait d'accord sur le doute, c'est très saint et nécessaire !






Hors du sujet ..

Le sujet était celui-ci : la prédestination en Islam ...
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 14:59

albania a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
albania a écrit:



Qui sont donc ces associateurs qui n'ont pas reconnu le gout de la rigueur ,celle d'épouser quatre épouses et de les considérer comme un champ de labour ? Et ce n'est qu'un exemple .....Le doute est le ferment de la pensée ,le doute permet d'évoluer et de remettre en cause les dogmes,le doute est le moteur de l'évolution et l'ennemi du sectarisme.

A New York il y a 1/3 de la population masculine qui est gay, une grande partie en prison. En Allemagne après la 2nde guerre mondiale il y avait des millions de femmes de plus que les hommes. Il n'y a qu'à voir les statistiques mondiales. Si chaque homme sur terre se mariait, il y aurait des dizaines de millions de femmes qui resteraient célibataires et n'auraient jamais la chance de devenir maman. Et la polygamie doit se vivre selon des préceptes très strictes.

Il n'y a pas de tabous en islam. Le musulman doit avoir une sexualité équilibrée. il ne faut pas sortir les versets du contexte.

Le Coran, à travers ce verset vient corriger certaines coutumes de l’époque dont celles relevant de la tradition juive  qui étaient très strictes, voire très rigides, par rapport aux relations sexuelles. Ce verset vient « libérer » certaines mœurs de l’époque très à cheval sur certaines notions sexuelles et révèle aux croyants la  liberté des partenaires quant à leur activité sexuelle. Par exemple le christianisme interdisait d'avoir des relations sexuelles pour une autre raison que celle de procréer.

Je suis tout à fait d'accord sur le doute, c'est très saint et nécessaire !



Vous voyez combien vous êtes conditionné par votre religion puisque vous pensez à la place des femmes .Pensez vous qu'une femme veuille être la 2eme ou la 3eme ou la 4eme épouse ,pas moi je préfère rester célibataire ,libre ,vivre dans un gynécée ,vous rigolez !!!!

Vous ne repondez pas à la question ,qui sont ces associateurs que vous détestez ?


Déjà si tu as envie d'en savoir plus sur l'islam, il n'y a pas de problème, mais discute avec courtoisie s'il te plait, sans lancer de fausses accusations car tu es en Spiritualité musulmane.

Je ne me mets pas à la place des femmes, je SUIS une femme. Et la polygamie n'est pas une obligation, elle est permise sans être obligatoire. C'est selon les circonstances et les situations des époux.

Toi non plus, tu ne peux pas te mettre à la place des autres, je connais moi même des femmes divorcées avec des enfants, qui ont perdu leurs maris et qui étaient livrées à elles même et qui sont aujourd'hui très heureuses avec des hommes déjà mariés.

Qui sommes nous pour juger les autres ? Chacun vit selon ses propres envies. Si les deux femmes et l'homme sont biens, pourquoi se mêler de leur vie ? Il y a bien des ménages à 3 en France entre deux femmes homosexuelles et un homme.

Ou as tu vu que nous détestions les associateurs ? Notre simple présence sur ce forum t'indique que nous sommes ouverts au dialogue et que nous discutons avec courtoisie avec les autres croyances.

Sourate al alnkabut verset 46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre.

Enlève les préjugés que tu as dans la tête Wink


Revenir en haut Aller en bas
albania





Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 15:20

vivre_ensemble a écrit:
albania a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


A New York il y a 1/3 de la population masculine qui est gay, une grande partie en prison. En Allemagne après la 2nde guerre mondiale il y avait des millions de femmes de plus que les hommes. Il n'y a qu'à voir les statistiques mondiales. Si chaque homme sur terre se mariait, il y aurait des dizaines de millions de femmes qui resteraient célibataires et n'auraient jamais la chance de devenir maman. Et la polygamie doit se vivre selon des préceptes très strictes.

Il n'y a pas de tabous en islam. Le musulman doit avoir une sexualité équilibrée. il ne faut pas sortir les versets du contexte.

Le Coran, à travers ce verset vient corriger certaines coutumes de l’époque dont celles relevant de la tradition juive  qui étaient très strictes, voire très rigides, par rapport aux relations sexuelles. Ce verset vient « libérer » certaines mœurs de l’époque très à cheval sur certaines notions sexuelles et révèle aux croyants la  liberté des partenaires quant à leur activité sexuelle. Par exemple le christianisme interdisait d'avoir des relations sexuelles pour une autre raison que celle de procréer.

Je suis tout à fait d'accord sur le doute, c'est très saint et nécessaire !



Vous voyez combien vous êtes conditionné par votre religion puisque vous pensez à la place des femmes .Pensez vous qu'une femme veuille être la 2eme ou la 3eme ou la 4eme épouse ,pas moi je préfère rester célibataire ,libre ,vivre dans un gynécée ,vous rigolez !!!!

Vous ne repondez pas à la question ,qui sont ces associateurs que vous détestez ?


Déjà si tu as envie d'en savoir plus sur l'islam, il n'y a pas de problème, mais discute avec courtoisie s'il te plait, sans lancer de fausses accusations car tu es en Spiritualité musulmane.

Je ne me mets pas à la place des femmes, je SUIS une femme. Et la polygamie n'est pas une obligation, elle est permise sans être obligatoire. C'est selon les circonstances et les situations des époux.

Toi non plus, tu ne peux pas te mettre à la place des autres, je connais moi même des femmes divorcées avec des enfants, qui ont perdu leurs maris et qui étaient livrées à elles même et qui sont aujourd'hui très heureuses avec des hommes déjà mariés.

Qui sommes nous pour juger les autres ? Chacun vit selon ses propres envies. Si les deux femmes et l'homme sont biens, pourquoi se mêler de leur vie ? Il y a bien des ménages à 3 en France entre deux femmes homosexuelles et un homme.

Ou as tu vu que nous détestions les associateurs ? Notre simple présence sur ce forum t'indique que nous sommes ouverts au dialogue et que nous discutons avec courtoisie avec les autres croyances.

Sourate al alnkabut verset 46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre.

Enlève les préjugés que tu as dans la tête Wink








Hors du sujet ..

Le sujet était celui-ci : la prédestination en Islam ...

.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 15:55








Hors du sujet ..

Le sujet était celui-ci : la prédestination en Islam ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 16:05

Héraclius a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Il ne l'a pas "prévu", il n'a pas décidé pour nous et écrit le cheminement de chacun. AU contraire, chacun écrit son propre cheminement. Avoir la connaissance du futur ne signifie pas l'avoir déterminé. Nous agissons, il sait.

Avoir la connaissance du futur ne signifie pas l'avoir déterminé

il est déterminé dans la mesure ou, si on faisait autre chose, l'omniscience de Dieu serait prise en défaut.

Non, car connaître ce que produira librement l'homme dans le cadre temporel ne remet pas en cause cette liberté, et inversement.


on peut dire que Dieu étant éternel, le présent , le passé et le futur n'ont pas de sens pour lui, mais dans le cadre temporel, le conflit entre libre arbitre de l'homme et omniscience de Dieu est insoluble.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 16:19







Hors du sujet ..

Le sujet était celui-ci : la prédestination en Islam ...


Dernière édition par vivre_ensemble le Dim 04 Jan 2015, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 16:31

albania a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


disons que c'est l'hypothèse que l'on fait car en réalité on n'en sait rien. (  "rien ne lui ressemble" dit le coran)

Si nous parlons d'un point de vue musulman et coranique, Dieu sait Tout. Effectivement, rien ne lui ressemble, mais nous avons 99 de ses attributs dont l'attribut de la parfaite Connaissance.


donc s'il connait le résultat, Lui n'a pas besoin de faire le test.




Il n'a besoin de rien, ce n'est pas pour Lui ce test, c'est pour nous. Il veut que nous vivions nos vies, que nous commettions nos bonnes actions et nos erreurs afin de donner un jugement juste et que personne ne se sente injustement rétribué.


Nous par contre ne connaissons pas le résultat, mais comment pourrions nous faire autre chose que ce qu'il a prévu ?

Il ne l'a pas "prévu", il n'a pas décidé pour nous et écrit le cheminement de chacun. AU contraire, chacun écrit son propre cheminement. Avoir la connaissance du futur ne signifie pas l'avoir déterminé. Nous agissons, il sait.

s'il avait prévu que j'allais devenir athée, est ce que je pouvais rester croyant ?

Tu as choisi de devenir athée, personne ne t'a forcé, tu as fait un choix libre et sans aucune contrainte, tout comme moi j'ai choisi de devenir croyante, sans aucune contrainte. Nous utilisons notre liberté comme bon nous semble.

Coran 2:256. Nulle contrainte en religion!



Ce verset semble être la réponse de Dieu aux questions que tu te poses :

« Les associateurs diront : Si Dieu l'avait voulu nous n'aurions pas commis l'associationnisme, ni nous, ni nos parents, nous n'aurions rien déclaré d'illicite, voilà comment leurs devanciers ont menti jusqu'à ce qu'ils goûtent de notre rigueur. Dis, avez-vous quelque science à nous montrer, vous ne suivez que la conjecture et ne faites que supputer. »
Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam). Verset 148




Qui sont donc ces associateurs qui n'ont pas reconnu le gout de la rigueur ,celle d'épouser quatre épouses et de les considérer comme un champ de labour ? Et ce n'est qu'un exemple .....Le doute est le ferment de la pensée ,le doute permet d'évoluer et de remettre en cause les dogmes,le doute est le moteur de l'évolution et l'ennemi du sectarisme.

Cet espace est reservé à la spiritualité musulmane

modéré par MFL
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 16:49




Hors du sujet ..

Le sujet était celui-ci : la prédestination en Islam ...


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 17:00

je pense que vous êtes hors sujet et  notre sœur MilleEtUneNuit a pose une question et nous y avons répondu  POINT FINAL 



cette section est réservé a la spiritualité musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 18:44

SKIPEER a écrit:
je pense que vous êtes hors sujet et  notre sœur MilleEtUneNuit a pose une question et nous y avons répondu  POINT FINAL 



cette section est réservé a la spiritualité musulmane






Hors du sujet ..

Le sujet était celui-ci : la prédestination en Islam ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 20:13

Bonsoir
je crois que Mario doit intervenir
merci
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 20:20

Sujet verrouillé en attendant Mario
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. EmptyDim 04 Jan 2015, 21:13

vivre_ensemble a écrit:
Sujet verrouillé en attendant Mario


J'ai supprimé ou modéré un certain nombre de messages hors du sujet !!!


Et la section SPIRITUALITE MUSULMANE n'a pas été respectée ici et je le déplore !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulmane mais je suis dans le doute.   Je suis musulmane mais je suis dans le doute. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis musulmane mais je suis dans le doute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» je suis musulman mais le christianisme m'attire
» Je suis musulman sunnite comme vous mais...
» jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: