Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 je suis charlie

Aller en bas 
+18
Sun Back
morgankari77
Roger76
suryoyo
Le misanthrope
tt
joee
SKIPEER
rosarum
Sniper
vivia
Pillier
vivre_ensemble
rosedumatin
penseur libre
Le chant du cygne
mario-franc_lazur
tryphon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tryphon

tryphon



je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyVen 09 Jan 2015, 23:04

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sun Back





je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:08

Arya a écrit:

Moi, je dirais les tueurs sans autre qualification. On a deux personnages cagoulés qui crient "Allah akbar", "le prophète est vengé". N'importe qui peut avoir une cagoule et crier n'importe quoi. Cela prouve quoi? Ils ne sont même pas capables de se coordonner, on a un représentant d'Al quaida Yémen et les deux autres qui disent agir pour Daech et en même temps ils disent qu'ils agissent de concert. C'est quoi ce délire exactement? Ils sont l'un ou l'autre parce que là quelque chose ne colle pas.

oui bien sur, les kouachi étaient des athées ou même des chrétiens et ils se sont dit tiens je vais aller tuer des mecs qui ont dessiné le prophète mohamed puis dire que je l'ai vengé et crier allah akbar pour le plaisir ..
au passage al qaida et daesh sont liés

Arya a écrit:
Ensuite, vous croyez vraiment que deux personnes avec ce niveau de professionnalisme auraient laissé une pièce d'identité dans la voiture. C'est digne d'un sketch de Mr Bean ! Plus c'est gros plus ça passe.
mais ils voulaient mourir en martyr donc la carte d'identité ça a surement été fait exprès

Arya a écrit:

Cette affaire est plus que louche, mais il est clair qu'on veut la coller aux musulmans. Cela ne change rien au problème de toute façon, le gouvernement est quand même responsable de la montée du terrorisme alors qu'il ne vienne pas jouer les vierges effarouchées.

allez comme d'hab "complot sioniste athée" je ne sais trop quoi n'est-ce pas ? lol
pathétique.. les 2 mecs ont été moudjahid et c'est certainement pas toi qui va leur apprendre leur religion ni quelque musulman modéré qui joue leur savant parce qu'ils ont lu 3 versets..
Revenir en haut Aller en bas
joee





je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:11

[quote="Arya"]
Citation :
Pour nous les chrétiens nous accordons plus d'importance au jugement dernier qu'au jugement de l'homme, c'est pourquoi quand on a raison et que la société nous donne tore nous nous abstenons de toute violence, tel est l'enseignement que nos guide religieux ne cessent de nous inculquer, si non c'est pas qu'on ne sais être violent...  

ça m'dame, c'est le christianisme new age après sa destruction en 1962 ! Avant les chrétiens avaient comme on dit des "couilles" et savaient se faire respecter. Je ne soutiens pas les croisades, mais j'ai infiniment plus de respect pour un roi, comme Saint-Louis, qui a sacrifié son confort pour la défense d'un idéal, qu'un chrétien d'aujourd'hui qui se couche devant ceux qui lui crachent à la figure depuis des siècles. Entre les templiers et les JMJ et les chrétiens dit de gauche, y pas photo pour moi, j'ai plus de respect pour les templiers prêts à mourir pour la défense d'un idéal au lieu de regarder constamment leur misérable petite personne.[/quote
ce que tu dois comprendre c'est que les chrétiens to day savent faire la différence entre la religion et la politique, ce qui n'est pas le cas de l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:17

Citation :
Désolé je veux mm pas y mettre les pieds de peur de payer une taxe parce que chui pas musulman.

Hein? Des millions de non musulmans ont visité des pays musulmans sans payer de taxes si ce n'est le prix du visa d'entrée comme pour n'importe quel pays. Vous vivez sur la planète Mars pour raconter autant de bêtises depuis hier?

Citation :
si l'islam est leur fer de lance alors tut trompes sur toute la ligne, ils forgés pour...

Miss, j'ai été musulmane un jour, et pour une raison qui m'est personnelle j'ai abandonné la foi en toute religion. Mais cela ne regarde que moi et rien que moi. Alors pour ce qui est de l'islam, je n'ai pas de leçons à recevoir de votre part.

J'ai été au début virulente à l'égard de l'islam, mais c'était peut-être l'extrémisme du nouveau converti. Mais j'ai eu la chance de rester isolée et de ne surtout pas fréquenter des gens qui alimentent constamment la haine, ce qui m'a permis de passer à autre chose et de rester avant tout rationnelle dans mon jugement.

J'ai toujours des griefs à faire à l'égard de l'islam et des musulmans, mais il y a des priorités. Lorsque la vie de millions de personnes est menacée, c'est fondamentalement indécent de ma part de venir les embêter avec ces broutilles.

On verra pour les critiques plus tard, mais c'est au fond sans aucune importance, pour l'instant je refuse que mes impôts servent à semer la destruction et à massacrer des peuples qui n'ont rien demandé si ce n'est de vivre dignement chez eux.

C'est aussi un message pour tout musulman, tout apostat n'est pas forcément un traître à abattre. C'est malheureusement souvent le cas, je le concède et je me désolidarise totalement de ces individus. Et pour les non musulmans, il faut qu'ils comprennent que tout apostat ne sera pas un joujou qu'ils pourront manipuler à leur guise.

Citation :
ces terroristes là ne vivent t'ils pas parmi la population? combien de ceux qui crient sans cesse paix et amour en ont dénoncé ? ils sont toujours surpris, et c'est apres le drame qu'ils se pointent devant nous pour dire je condamne avec la dernière énergie. desolé mais moi ces gens là g peux pas défendre...

Les musulmans n'ont rien à dénoncer, chaque musulman n'est pas responsable d'un individu cagoulé qui crie Allah Akbar. La responsabilité est individuelle et jamais collective !
Revenir en haut Aller en bas
joee





je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:18

Arya a écrit:
Citation :
Pour nous les chrétiens nous accordons plus d'importance au jugement dernier qu'au jugement de l'homme, c'est pourquoi quand on a raison et que la société nous donne tore nous nous abstenons de toute violence, tel est l'enseignement que nos guide religieux ne cessent de nous inculquer, si non c'est pas qu'on ne sais être violent...  

ça m'dame, c'est le christianisme new age après sa destruction en 1962 ! Avant les chrétiens avaient comme on dit des "couilles" et savaient se faire respecter. Je ne soutiens pas les croisades, mais j'ai infiniment plus de respect pour un roi, comme Saint-Louis, qui a sacrifié son confort pour la défense d'un idéal, qu'un chrétien d'aujourd'hui qui se couche devant ceux qui lui crachent à la figure depuis des siècles. Entre les templiers et les JMJ et les chrétiens dit de gauche, y pas photo pour moi, j'ai plus de respect pour les templiers prêts à mourir pour la défense d'un idéal au lieu de regarder constamment leur misérable petite personne.
ce que tu dois comprendre c'est que les chrétiens to day savent faire la différence entre la religion et la politique, ce qui n'est pas le cas de l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:19

Arya a écrit:
Citation :
Mais je pense que tout pouvoir , toute idéologie et toute politique doit pouvoir être moquée et critiquée!!!

Sur une île déserte, vous pouvez insulter tout le monde, mais lorsqu'on vit avec les autres, il faut apprendre à respecter les autres et s'imposer des limites.

Critiquer intelligemment oui, et personne n'est contre, mais insulter, rabaisser et humilier non en vertu justement des droits de l'homme et du respect de la dignité humaine.

Si vous n'êtes pas capable de comprendre la base du respect, c'est regrettable et inquiétant pour ce qui restera de l'homme civilisé. On doit retourner manifestement à une forme d'ensauvagement et vous y souscrivez, bravo à vous !


ben le problème c'est que c'est l'autre qui définit ce qu'il trouve insultant. Donc si demain on interdit les caricatures parce que des croyants les trouvent insultants, on pourra tout aussi bien:
-interdire la charcuterie, parce que certains trouvent ça insultant,
-interdire les mini-jupes,parce que certains trouvent ça insultant,
-interdire les autres religions,parce que certains trouvent ça insultant,
-interdire l'homosexualité, parce que certains trouvent ça insultant,
-...,

Je ne veux pas vivre dans ce monde là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:20

Citation :
ce que tu dois comprendre c'est que les chrétiens to day savent faire la différence entre la religion et la politique, ce qui n'est pas le cas de l'islam...

Les chrétiens d'aujourd'hui ont perdu leur honneur plutôt à force de se faire piétiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:25

Citation :
ben le problème c'est que c'est l'autre qui définit ce qu'il trouve insultant. Donc si demain on interdit les caricatures parce que des croyants les trouvent insultants, on pourra tout aussi bien:
-interdire la charcuterie, parce que certains trouvent ça insultant,
-interdire les mini-jupes,parce que certains trouvent ça insultant,
-interdire les autres religions,parce que certains trouvent ça insultant,
-interdire l'homosexualité, parce que certains trouvent ça insultant,

C'est pourtant ceux qui se réclament de la liberté d'expression absolue qui mettent en place des plats hallal dans les cantines, qui financent en douce la construction des mosquées, qui recrutent des individus sortis de science pipi pour faire du communautarisme.

Curieux quand même cette contradiction, vous ne trouvez pas?

Si la liberté doit être absolue, alors d'accord mais elle doit l'être pour tous. Cela ne sera jamais le cas et vous savez pourquoi? Parce que la société française n'est plus homogène et a été communautarisée par les politiques, alors la faute à qui encore une fois?

J'aime bien lorsqu'on s'attaque aux conséquences sans jamais vouloir remettre en cause les raisons !
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:29

Arya a écrit:
Citation :
ben le problème c'est que c'est l'autre qui définit ce qu'il trouve insultant. Donc si demain on interdit les caricatures parce que des croyants les trouvent insultants, on pourra tout aussi bien:
-interdire la charcuterie, parce que certains trouvent ça insultant,
-interdire les mini-jupes,parce que certains trouvent ça insultant,
-interdire les autres religions,parce que certains trouvent ça insultant,
-interdire l'homosexualité, parce que certains trouvent ça insultant,

C'est pourtant ceux qui se réclament de la liberté d'expression absolue qui mettent en place des plats hallal dans les cantines, qui financent en douce la construction des mosquées, qui recrutent des individus sortis de science pipi pour faire du communautarisme.

Curieux quand même cette contradiction, vous ne trouvez pas?

Si la liberté doit être absolue, alors d'accord mais elle doit l'être pour tous. Cela ne sera jamais le cas et vous savez pourquoi? Parce que la société française n'est plus homogène et a été communautarisée par les politiques, alors la faute à qui encore une fois?

J'aime bien lorsqu'on s'attaque aux conséquences sans jamais vouloir remettre en cause les raisons !

Nos politiques sont des hypocrites et des couards, uniquement intéressés par leur gamelle.
je suis étonné par leur naïveté, croient ils vraiment que le peuple ne les voit pas?
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:31

Arya a écrit:
Citation :
ce que tu dois comprendre c'est que les chrétiens to day savent faire la différence entre la religion et la politique, ce qui n'est pas le cas de l'islam...

Les chrétiens d'aujourd'hui ont perdu leur honneur plutôt à force de se faire piétiner.

Les premier chrétiens étaient des martyrs piétinés à Rome, des siècles plus tard Rome est le centre de la religion la plus brillante et puissante de l'humanité.

Rappelez vous: chez nous, humilité rime avec grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:32

Citation :
Nos politiques sont des hypocrites et des couards, uniquement intéressés par leur gamelle.
je suis étonné par leur naïveté, croient ils vraiment que le peuple ne les voit pas?

Alors ne tombez pas dans leur piège en vous trompant de cible, c'est ce qu'ils attendent de vous !
Revenir en haut Aller en bas
joee





je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:33

Arya a écrit:
Citation :
Désolé je veux mm pas y mettre les pieds de peur de payer une taxe parce que chui pas musulman.

Hein? Des millions de non musulmans ont visité des pays musulmans sans payer de taxes si ce n'est le prix du visa d'entrée comme pour n'importe quel pays. Vous vivez sur la planète Mars pour raconter autant de bêtises depuis hier?

Citation :
si l'islam est leur fer de lance alors tut trompes sur toute la ligne, ils forgés pour...

Miss, j'ai été musulmane un jour, et pour une raison qui m'est personnelle j'ai abandonné la foi en toute religion. Mais cela ne regarde que moi et rien que moi. Alors pour ce qui est de l'islam, je n'ai pas de leçons à recevoir de votre part.

J'ai été au début virulente à l'égard de l'islam, mais c'était peut-être l'extrémisme du nouveau converti. Mais j'ai eu la chance de rester isolée et de ne surtout pas fréquenter des gens qui alimentent constamment la haine, ce qui m'a permis de passer à autre chose et de rester avant tout rationnelle dans mon jugement.

J'ai toujours des griefs à faire à l'égard de l'islam et des musulmans, mais il y a des priorités. Lorsque la vie de millions de personnes est menacée, c'est fondamentalement indécent de ma part de venir les embêter avec ces broutilles.

On verra pour les critiques plus tard, mais c'est au fond sans aucune importance, pour l'instant je refuse que mes impôts servent à semer la destruction et à massacrer des peuples qui n'ont rien demandé si ce n'est de vivre dignement chez eux.

C'est aussi un message pour tout musulman, tout apostat n'est pas forcément un traître à abattre. C'est malheureusement souvent le cas, je le concède et je me désolidarise totalement de ces individus. Et pour les non musulmans, il faut qu'ils comprennent que tout apostat ne sera pas un joujou qu'ils pourront manipuler à leur guise.

Citation :
ces terroristes là ne vivent t'ils pas parmi la population? combien de ceux qui crient sans cesse paix et amour en ont dénoncé ? ils sont toujours surpris, et c'est apres le drame qu'ils se pointent devant nous pour dire je condamne avec la dernière énergie. desolé mais moi ces gens là g peux pas défendre...

Les musulmans n'ont rien à dénoncer, chaque musulman n'est pas responsable d'un individu cagoulé qui crie Allah Akbar. La responsabilité est individuelle et jamais collective !
renseigne toi sur ce que c'est que La djizîa ou djizîat...
désolé mon cher mais vu que les musulmans s'intègre difficilement a koz de leur réligion, ils adorent se mettre en communauté alors pr moi c facile de dénoncer des gens qui incitent les autres a la violence; mais ils ne le guère alors moi g trouve que se sont des complices point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:36

Citation :
Les premier chrétiens étaient des martyrs piétinés à Rome, des siècles plus tard Rome est le centre de la religion la plus brillante et puissante de l'humanité.

Rappelez vous: chez nous, humilité rime avec grandeur.

Ils n'avaient pas le choix, c'est le cas aussi des premiers musulmans.

Lorsque l’empereur romain s'est converti, ils sont devenus persécuteurs et ont voulu répandre leur foi par la force en combattant les païens, puis ont compris que cela ne servait à rien et sont passés à des méthodes plus pacifiques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:38

Citation :
renseigne toi sur ce que c'est que La djizîa ou djizîat...

Tant pis pour vous si les neurones de votre cerveau ont un problème d'interconnexion. Je n'ai rien à vous dire de plus, vous ne voulez rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
joee





je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:39

Arya a écrit:
Citation :
ce que tu dois comprendre c'est que les chrétiens to day savent faire la différence entre la religion et la politique, ce qui n'est pas le cas de l'islam...

Les chrétiens d'aujourd'hui ont perdu leur honneur plutôt à force de se faire piétiner.
chui dak et xa c divin, le royaume des cieux appartient aux "enfants"
un enfant est tjrs piétiné
un enfant se fait pas justice
un enfant supporte ses parents malgré tous
un enfant écoute puis obéit etc...
Revenir en haut Aller en bas
joee





je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:44

Arya a écrit:
Citation :
renseigne toi sur ce que c'est que La djizîa ou djizîat...

Tant pis pour vous si les neurones de votre cerveau ont un problème d'interconnexion. Je n'ai rien à vous dire de plus, vous ne voulez rien comprendre.
mon cher c'est pas la bagar tu m'a demandé quelque chose, et g tè répondu alors pourquoi cette agressivité tout a coup?
bon bref je suis charlie - Page 5 2129354088 quand mm c'est le problème des musulman ou ex-musulman...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:45

Citation :
oui bien sur, les kouachi étaient des athées ou même des chrétiens et ils se sont dit tiens je vais aller tuer des mecs qui ont dessiné le prophète mohamed puis dire que je l'ai vengé et crier allah akbar pour le plaisir ..
au passage al qaida et daesh sont liés

Non l'ami Al quaida et daesh ne sont pas liés, vous démontrez votre ignorance. Les membres de DAESH exécutent ceux d'al quaida, donc ils ne peuvent pas agir de concert.

Citation :
mais ils voulaient mourir en martyr donc la carte d'identité ça a surement été fait exprès

Ah oui, mais bien sûr ! S'ils voulaient mourir en martyr comme vous dites, moi j'ai une meilleure idée que d'essayer de prendre la fuite en changeant plusieurs fois de voitures. On rendre dans l'immeuble avec une ceinture d'explosifs et on se fait exploser, ça c'est la manière de faire de quelqu'un qui veut mourir en martyr, du moins dans sa version djihadiste, et non quelqu'un qui essaie de prendre la fuite en brouillant les pistes.

Citation :
allez comme d'hab "complot sioniste athée" je ne sais trop quoi n'est-ce pas ? lol
pathétique.. les 2 mecs ont été moudjahid et c'est certainement pas toi qui va leur apprendre leur religion ni quelque musulman modéré qui joue leur savant parce qu'ils ont lu 3 versets..

Si vous refusez de vous poser quelques questions et que vous avez envie de croire tout ce que raconte la petite boîte magique de [......], grand bien vous fasse ! Mais vous m'excuserez, mais je ne suis pas une cruche qui croit tout ce qu'on lui dit.

Ce n'est pas comme si ce genre de mani.pulation  n'a jamais eu lieu, l'affaire Carpentras, ça vous dit quelque chose? C'était un complot sioniste et athée, ça aussi?


Dernière édition par Arya le Lun 12 Jan 2015, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 13:57

Arya a écrit:
Citation :
Nos politiques sont des hypocrites et des couards, uniquement intéressés par leur gamelle.
je suis étonné par leur naïveté, croient ils vraiment que le peuple ne les voit pas?

Alors ne tombez pas dans leur piège en vous trompant de cible, c'est ce qu'ils attendent de vous !

Alors qui est d'après vous le coupable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 14:01

Citation :
Alors qui est d'après vous le coupable?

Les dirigeants qui ont défilé hier.

On nous prépare d'ailleurs un patriot act à la française qui réduira nos libertés, bref c'est totalement hypocrite de soi-disant défendre la liberté d'expression et de porter à côté honteusement atteinte aux libertés individuelles sous couvert de lutte contre le terrorisme alors que ces individus étaient connus des services de sécurité et ils auraient dès lors dû être sous surveillance. Quant au Coulibaly, il devait être en prison, que faisait-il en liberté?


Dernière édition par Arya le Lun 12 Jan 2015, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 14:05

Arya a écrit:

Non l'ami Al quaida et daesh ne sont pas liés, vous démontrez votre crasse ignorance. Les membres de DAESH exécutent ceux d'al quaida, donc ils ne peuvent pas agir de concert.

je tiens l'info de mon ami Salomon qui est bien mieux renseigné que toi sur le sujet..
de plus je n'ai jamais entendu que daesh exécutait al qaida, certes ils divergent sur certains points mais pas plus. sinon montre moi où tu as vu ça

Arya a écrit:

Ah oui, mais bien sûr ! S'ils voulaient mourir en martyr comme vous dites, moi j'ai une meilleure idée que d'essayer de prendre la fuite en changeant plusieurs fois de voitures. On rendre dans l'immeuble avec une ceinture d'explosifs et on se fait exploser, ça c'est la manière de faire de quelqu'un qui veut mourir en martyr, du moins dans sa version djihadiste, et non quelqu'un qui essaie de prendre la fuite en brouillant les pistes.

et la tu montres ta médiocre connaissance de ce qu'est le djihad et donc de ce qu'est l'islam.
je comprends mieux tous tes blabla anti terrorisme etc.. t'y connais rien..
déjà le suicide en islam est interdit, ensuite c'est interdit de tuer des non combattants ou des "âmes innocentes" notamment les femmes et les enfants (à part celle qui nous gène lorsqu'on combat)
les kouachi ont bien précisé ne pas vouloir tué de femme il l'a même dit lors de son appel à bfm "nous on tue pas les femmes etc c'est pas nous les tueurs c'est vous votre france qui tue des enfants en irak etc nous juste on venge"
les kouachi savaient qu'il y avait des femmes à l'intérieur du bâtiment donc se faire exploser c'était faire un meurtre prémédité d'une femme et donc hram..
bref ton blabla d'occidental ne m'étonne pas vous faites tous des grands discours sur des complots ou je ne sais trop quoi mais vous ne connaissez même pas la base de l'islam ni pour quelles raisons ce que vous appelez "terroristes" "extrémistes" agissent donc ça m'étonne pas que tu ne veuilles pas croire que des musulmans aient pu faire ça puisque tu sais même pas ce que les musulmans doivent faire dans leur religion.. c'est comme quand je vois les mécréants lors de la manif la qui dise "mais c'était pas des musulmans eux ! on a pas le droit de tuer en islam !"
lol grosse blague.. comme si les français mécréants savaient mieux ce qu'est l'islam qu'un moudjahid.. c'est quoi vos mentalités d'abrutis sérieusement ?
le prophète mohamed a tué (en cas de légitime défense ou autre) mais il a tué. donc ceux qui disent "on a pas le droit de tuer"  ça me fait rire.. vous ne connaissez même pas la loi du talion et vous venez vous prononcez sur l'islam et dénoncez les moudjahid.. et le pire c'est que derrière vous vous prenez pour des grands savants à vous imaginer des complots ou je ne sais quoi parce que votre inculture de l'islam vous amène à penser qu'il est impossible qu'un muslim fasse cela et que donc il y a quelque chose derrière cela.. et on observe le même phénomène de pensée  idiotes envers daesh..

Arya a écrit:

Si vos quelques neurones encore en vie ne vous permettent pas de vous poser quelques questions et que vous avez envie de croire tout ce que raconte la petite boîte magique de [......], grand bien vous fasse ! Mais vous m'excuserez, mais je ne suis pas une cruche qui croit tout ce qu'on lui dit.

Ce n'est pas comme si ce genre de mani.pulation  n'a jamais eu lieu, l'affaire Carpentras, ça vous dit quelque chose? C'était un complot sioniste et athée, ça aussi?

avant de crier à la [......] peut-être faudrait-il que tu connaisses un minimum de l'islam et du djihad pour juger qu'un muslim ne peut point faire cela..
mais puisque tu viens de démontrer que tu n'y connaissais rien tu repasseras pour venir juger des moudjahid ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 14:20

Citation :
je tiens l'info de mon ami Salomon qui est bien mieux renseigné que toi sur le sujet..
de plus je n'ai jamais entendu que daesh exécutait al qaida, certes ils divergent sur certains points mais pas plus. sinon montre moi où tu as vu ça

C'est salomon maintenant votre organe de presse?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore ?

Citation :
et la tu montres ta médiocre connaissance de ce qu'est le djihad et donc de ce qu'est l'islam.
je comprends mieux tous tes blabla anti terrorisme etc.. t'y connais rien..

Insultes personnelles pas d'argument et sans aucun intérêt. Alors je vous demande des arguments et non des jugements personnels.

Citation :
déjà le suicide en islam est interdit, ensuite c'est interdit de tuer des non combattants ou des "âmes innocentes" notamment les femmes et les enfants (à part celle qui nous gène lorsqu'on combat)

Ah bon? Vu le nombre de personnes qui se sont faites exploser ces dernières années, les pauvres, elles n'ont pas bénéficié de vos lumières sur l'islam et la question du suicide.

Justement tuer des femmes ne fait pas partie du djihad, donc si c'était des djihadistes, ils n'en auraient pas tués une. Ce qui est drôle, c'est que vous êtes incapable de voir la contradiction dans la même phrase.

Citation :
les kouachi ont bien précisé ne pas vouloir tué de femme il l'a même dit lors de son appel à bfm "nous on tue pas les femmes etc c'est pas nous les tueurs c'est vous votre france qui tue des enfants en irak etc nous juste on venge"
les kouachi savaient qu'il y avait des femmes à l'intérieur du bâtiment donc se faire exploser c'était faire un meurtre prémédité d'une femme et donc hram..

Sauf qu'il y a une femme qui a été abattue de sang froid. Même les infos récentes, vous êtes incapable de les suivre correctement, c'est risible franchement. Elsa Cayat, la psychanalyste, c'est une drag queen peut-être?

Citation :
bref ton blabla d'occidental ne m'étonne pas vous faites tous des grands discours sur des complots ou je ne sais trop quoi mais vous ne connaissez même pas la base de l'islam ni pour quelles raisons ce que vous appelez "terroristes" "extrémistes" agissent donc ça m'étonne pas que tu ne veuilles pas croire que des musulmans aient pu faire ça puisque tu sais même pas ce que les musulmans doivent faire dans leur religion.. c'est comme quand je vois les mécréants lors de la manif la qui dise "mais c'était pas des musulmans eux ! on a pas le droit de tuer en islam !"

Encore aucun argument et que des attaques personnelles.

Citation :
lol grosse blague.. comme si les français mécréants savaient mieux ce qu'est l'islam qu'un moudjahid.. c'est quoi vos mentalités d'abrutis sérieusement ?

Ah c'est sûr que vous en savez plus que les autres, ah ça c'est certain !

Citation :
le prophète mohamed a tué (en cas de légitime défense ou autre) mais il a tué. donc ceux qui disent "on a pas le droit de tuer"  ça me fait rire.. vous ne connaissez même pas la loi du talion et vous venez vous prononcez sur l'islam et dénoncez les moudjahid.. et le pire c'est que derrière vous vous prenez pour des grands savants à vous imaginer des complots ou je ne sais quoi parce que votre inculture de l'islam vous amène à penser qu'il est impossible qu'un muslim fasse cela et que donc il y a quelque chose derrière cela.. et on observe le même phénomène de pensée  idiotes envers daesh..

Encore aucun argument et des élucubrations personnelles.

Citation :
avant de crier à la [......] peut-être faudrait-il que tu connaisses un minimum de l'islam et du djihad pour juger qu'un muslim ne peut point faire cela..
mais puisque tu viens de démontrer que tu n'y connaissais rien tu repasseras pour venir juger des moudjahid ..

J'en sais certainement plus que vous alors je vous prie de ne plus m'adresser la parole si vous êtes incapable de répondre avec des arguments sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie    je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 14:27

Le terrorisme n'a pas de religion. Ah ?
Peut-être mais les religions meurtrières ont leurs terrorismes.

La liberté d'expression, c'est aussi l'autocensure écrivait Hakim.
Mais non, l'autocensure est aussi une restriction à la liberté d'expression.
Je préfère m'en tenir au respect de l'Autre dans son altérité : c'est chrétien et cela relève de la réelle tolérance active.

Au cours des dernières années, face à ceux qui sont perpétuellement outragés et "réagissent" au lieu d'"agir", nos sociétés pluralistes, démocratiques et libres, enfin presque, ont progressivement lâché du terrain sur la liberté d'expression que nous avions durement conquise.

Le politiquement correct est une lâcheté, une démission de plus.

Quelle est donc la différence entre le [...] et la [...] ?
C'est pourtant simple, vous êtes bien [...] si vous ne le savez pas :
le [...] est à la fois un [...] et un [...]
Tandis que la [...] est à la fois un [...] et une [...].
Donc le [...] est plus [...] que la [...].

Voilà, c'est clair pour tous, je me suis autocensuré.
Avant que "dialogue" ne censure mes mots...

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas voulu dire !
Avant que ma liberté d'expression ne soit enfermée, grillagée, muselée.

Aux plus anciens cela rappellera les lettres des poilus à leurs familles, dont des lignes entières étaient caviardées d'encre de chine par Dame Anastasie, puis les journaux du temps de la botte nazie. La censure a sévi aussi en 1970...

Journaux qui sous les nazis publiaient en abondance, collabos (j'ose espérer que ce mot ne sera pas censuré) ou pas, des "portraits-types" de juifs ("A quoi reconnaît-on un juif ?").

La publication de caricatures irrespectueuses est hautement condamnable... au même titre que par exemple sur notre forum la publication de vidéos interminables, auxquelles on ne peut pas répondre.
Je n'ai pas noté qui a rappelé que l'hebdomadaire incriminé, un vrai torchon, tirait à peine à 60 000 exemplaires.
En voie de faillite, le voilà relancé !

Oserai-je suggérer que c'est un coup monté pour faire passer le tirage à un million d'exemplaires ?
Voilà maintenant que des milliers de gens qui s'en f.taient vont se précipiter en kiosque.

Le grand gagnant c'est le terrorisme intellectuel.

Au fait, quand il m'arrivait de l'apercevoir en kiosque, cet hebdo, cela me faisait le même effet que les déjections canines sur un trottoir, on s'en détourne.

Ce qui est regrettable cans cette vie c'est bien de se croiser sans se rencontrer.

Et avis à ceux qui seraient tentés de faire l'apologie du terrorisme, non seulement c'est indécent mais cela peut valoir 7 ans de prison.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 15:29

Arya a écrit:

Miss, j'ai été musulmane un jour, et pour une raison qui m'est personnelle j'ai abandonné la foi en toute religion. Mais cela ne regarde que moi et rien que moi. Alors pour ce qui est de l'islam, je n'ai pas de leçons à recevoir de votre part.

J'ai été au début virulente à l'égard de l'islam, mais c'était peut-être l'extrémisme du nouveau converti. Mais j'ai eu la chance de rester isolée et de ne surtout pas fréquenter des gens qui alimentent constamment la haine, ce qui m'a permis de passer à autre chose et de rester avant tout rationnelle dans mon jugement.

c'est normal, moi aussi j'en suis passé par là,  j'ai eu ma période anticléricale, puis comme tu le dis, on fait la part des choses. Il y a du bon et du moins bon partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 16:13

Regardez ce qu'à dis un des frères d'une victime de la prise d'otage



"Hier je suis rentrée dans la synagogue, et j'ai vu sur le plafond y'avait écrit ' tu aimera ton prochain comme toi même ' mais mon frère il a aimé son prochain plus que lui même. Il a pris l'arme, il a voulut sauver des vies, c'est lui qui a payé d'addition. C'est que Dieu a voulut..."

Comme il l'a dit Jésus a aussi "payé l'addition" pour sauver tous les hommes. Dingue on croirait aussi des propos de chrétien. J'ai vu beaucoup de messages de juifs excédé, en colère ou dans la peur, et lui frère d'une victime, parle "d'aimer son prochain comme soit même".
Je crois que ce drame est en train de servir au salut de plusieurs.

Jésus "C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis." Jean 15 v 12 à 13

Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 16:16

rosarum a écrit:
Arya a écrit:

Miss, j'ai été musulmane un jour, et pour une raison qui m'est personnelle j'ai abandonné la foi en toute religion. Mais cela ne regarde que moi et rien que moi. Alors pour ce qui est de l'islam, je n'ai pas de leçons à recevoir de votre part.

J'ai été au début virulente à l'égard de l'islam, mais c'était peut-être l'extrémisme du nouveau converti. Mais j'ai eu la chance de rester isolée et de ne surtout pas fréquenter des gens qui alimentent constamment la haine, ce qui m'a permis de passer à autre chose et de rester avant tout rationnelle dans mon jugement.

c'est normal, moi aussi j'en suis passé par là,  j'ai eu ma période anticléricale, puis comme tu le dis, on fait la part des choses. Il y a du bon et du moins bon partout.

Peut être notre destin est il de s'affranchir des religions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 16:20

Citation :
Peut être notre destin est il de s'affranchir des religions?

Individuellement, c'est possible, mais collectivement, c'est trop dangereux. En perdant la foi, j'ai aussi perdu une source d'espoir. Il est dangereux d'avoir une société sans espoir et nihiliste comme celle que l'on a actuellement. Une société qui a pour slogan "après moi le déluge" est amenée à mourir tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 16:34

Je ne suis pas charlie: je suis un citoyen du monde et ne m'associe pas à la pub
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 16:37

Arya a écrit:
Citation :
Peut être notre destin est il de s'affranchir des religions?

Individuellement, c'est possible, mais collectivement, c'est trop dangereux. En perdant la foi, j'ai aussi perdu une source d'espoir. Il est dangereux d'avoir une société sans espoir et nihiliste comme celle que l'on a actuellement. Une société qui a pour slogan "après moi le déluge" est amenée à mourir tôt ou tard.

entièrement d'accord mais ce n'est pas une raison pour revenir au moyen age et rétablir le délit de blasphème.
les religions abrahamiques sont à bout de souffle mais on ne sait pas par quoi les remplacer.

Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 19:13

Je ne serais jamais charlie ... satan hors de ma vue
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 20:25

vivia a écrit:
Vous n'avez pas compris le sens de cette manifestation.
Il ne s'agit pas de juger les caricaturistes

Le "Je suis Charlie" n'a rien à voir avec les caricatures. Au rassemblement, à Toulouse, on a marché à côté de sœurs catholiques et je suis sûre qu'elles n'aiment pas les caricatures de Jésus ( pas plus que les musulmans n'aiment les caricatures du Prophète).
connais tu ces journalistes?
je te mets un article du site renaissancecatholique.org/ et tu me dira qui est le plus croyant


L’Europe et le fait religieux
Dans une passionnante conférence prononcée le 21 novembre dernier aux Vèmes Assises Nationales de la Recherche Stratégique sur Mondialisation, Politique et Religion, Hubert Védrine, l’ancien ministre des Affaires étrangères, a solennellement déclaré que le drame de l’Europe, gros de menaces pour l’avenir, était d’être devenue incapable de comprendre le fait religieux alors que celui-ci était partout en plein essor. Dans une vision très européo centrée, et en définitive pleine d’orgueil et de vanité, profondément irrespectueuse des autres cultures, les caricaturistes de Charlie Hebdo étaient devenus inaptes à mesurer à quel point ils blessaient les croyants de toutes les religions qu’ils tournaient en dérision. Alors que les chrétiens essayaient de se défendre par des moyens juridiques, offraient leurs souffrances et priaient pour la conversion de leurs persécuteurs les musulmans, eux, fourbissaient leurs armes pour « venger l’honneur du prophète ». Près de quinze siècles d’histoire sont là pour témoigner que cette issue était inéluctable. Qualifier systématiquement de « déséquilibrée » une personne qui ne partage pas votre propre système de valeurs ou de non-valeurs n’est-il pas d’ailleurs le summum de l’arrogance suffisante. « Il ne pense pas comme moi donc il est déséquilibré ! »
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 20:32

J'ai un peu du mal à croire les théories de complot dans cette histoire. Il y a des zones d'ombre oui mais dire que ce n'est pas les frères kouachi et qu'ils ont sûrement utilisés une pièce d'identité. Bah si c'était pas les frères Kouachi c'est qui ? S'ils ont utilisé l'identité de quelqu'un cette personne utilisée elle est où ?
Et coulibaly dans sa vidéo où il se revendique c'est pas lui non plus ?
Et le policier tué Ahmed y a pas de sang sur les photos mais qui l'a tué? À cette heure ci il est mort.
Qu'il y ait des parts d'ombre, un problème au niveau du gouvernement français qui laisse partir et revenir n'importe qui, des gens vont s'entraîner et reviennent en France comme si de rien était. Comment ça se fait ? Ça c'est la vraie question. Le gouvernement français fait rien pour empêcher quoi que ce soit ils se frottent les mains c'est tout !! Ils s'y attendaient à ça.
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 20:56

mario-franc_lazur a écrit:
tt a écrit:

je trouve ton point de vue très dangereux:

Si on arrête les caricatures parce qu'une partie de la population les trouve choquantes, qu'est ce qui empêchera ensuite:
-d interdire la consommation de porc, parce qu'une partie de la population la trouve choquante?
-de pénaliser les mini-jupes,, parce qu'une partie de la population les trouve choquantes?
-de pénaliser l'homosexualité, parce qu'une partie de la population la trouve choquante?
-de pénaliser les autres religions, parce qu'une partie de la population les trouve choquantes?
-....


Je dis et je répète: chaque idéologie doit être pouvoir critiquée et moquée, tous les moyens doivent être admis



Non ! pas tous les moyens ! Tout ce qui incite à la haine devrait être censuré !

Or, essaie donc de critiquer en d'obscènes caricatures l'idéologie sioniste, tu risques d'être condamné pour incitation à la haine raciale ; mais si tu te moques de la Trinité par une caricature obscène, comme celle que j'ai vue et qui m'a particulièrement choquée, on ne pourrait donc, selon toi, rien dire ni porter plainte pour incitation à la haine religieuse ?!?


Dis-moi, sois honnête ! Pourquoi le sionisme ne peut pas être ridiculisé ! Et Jésus, et le clergé, si !!!!

Critiquer oui, mais pas diffamer par des moqueries obsènes , comme celles que j'ai vues ( mais que tu n'as peut-être pas vues !)

Mais je pense que le sionisme, ou même le judaïsme doit pouvoir être moqué!! à partir du moment ou on n'attaque pas les personnes, comme pour toutes les religions.

Mais ne vous faites pas d'illusion: très souvent derrière la critique du sionisme, se cache les idéologies demandant la disparition d'Israel, et la disparition physique de ses habitants juifs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:15

Arya a écrit:
Citation :
Mais je pense que tout pouvoir , toute idéologie et toute politique doit pouvoir être moquée et critiquée!!!

Sur une île déserte, vous pouvez insulter tout le monde, mais lorsqu'on vit avec les autres, il faut apprendre à respecter les autres et s'imposer des limites.

Critiquer intelligemment oui, et personne n'est contre, mais insulter, rabaisser et humilier non en vertu justement des droits de l'homme et du respect de la dignité humaine.

Si vous n'êtes pas capable de comprendre la base du respect, c'est regrettable et inquiétant pour ce qui restera de l'homme civilisé. On doit retourner manifestement à une forme d'ensauvagement et vous y souscrivez, bravo à vous !


J'abonde dans ton sens, ma chère ARYA .... Et je suis charlie - Page 5 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:18

zlitni a écrit:
vivia a écrit:
Vous n'avez pas compris le sens de cette manifestation.
Il ne s'agit pas de juger les caricaturistes

Le "Je suis Charlie" n'a rien à voir avec les caricatures. Au rassemblement, à Toulouse, on a marché à côté de sœurs catholiques et je suis sûre qu'elles n'aiment pas les caricatures de Jésus ( pas plus que les musulmans n'aiment les caricatures du Prophète).
connais tu ces journalistes?
je te mets un article du site renaissancecatholique.org/ et tu me dira qui est le plus croyant


L’Europe et le fait religieux
Dans une passionnante conférence prononcée le 21 novembre dernier aux Vèmes Assises Nationales de la Recherche Stratégique sur Mondialisation, Politique et Religion, Hubert Védrine, l’ancien ministre des Affaires étrangères, a solennellement déclaré que le drame de l’Europe, gros de menaces pour l’avenir, était d’être devenue incapable de comprendre le fait religieux alors que celui-ci était partout en plein essor. Dans une vision très européo centrée, et en définitive pleine d’orgueil et de vanité, profondément irrespectueuse des autres cultures, les caricaturistes de Charlie Hebdo étaient devenus inaptes à mesurer à quel point ils blessaient les croyants de toutes les religions qu’ils tournaient en dérision. Alors que les chrétiens essayaient de se défendre par des moyens juridiques, offraient leurs souffrances et priaient pour la conversion de leurs persécuteurs les musulmans, eux, fourbissaient leurs armes pour « venger l’honneur du prophète ». Près de quinze siècles d’histoire sont là pour témoigner que cette issue était inéluctable. Qualifier systématiquement de « déséquilibrée » une personne qui ne partage pas votre propre système de valeurs ou de non-valeurs n’est-il pas d’ailleurs le summum de l’arrogance suffisante. « Il ne pense pas comme moi donc il est déséquilibré ! »

c'est juste un décalage temporel.
il y a 2 ou3 siècles, ces caricatures n'auraient pas été admises chez nous non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:19

tt a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
tt a écrit:

je trouve ton point de vue très dangereux:

Si on arrête les caricatures parce qu'une partie de la population les trouve choquantes, qu'est ce qui empêchera ensuite:
-d interdire la consommation de porc, parce qu'une partie de la population la trouve choquante?
-de pénaliser les mini-jupes,, parce qu'une partie de la population les trouve choquantes?
-de pénaliser l'homosexualité, parce qu'une partie de la population la trouve choquante?
-de pénaliser les autres religions, parce qu'une partie de la population les trouve choquantes?
-....


Je dis et je répète: chaque idéologie doit être pouvoir critiquée et moquée, tous les moyens doivent être admis



Non ! pas tous les moyens ! Tout ce qui incite à la haine devrait être censuré !

Or, essaie donc de critiquer en d'obscènes caricatures l'idéologie sioniste, tu risques d'être condamné pour incitation à la haine raciale ; mais si tu te moques de la Trinité par une caricature obscène, comme celle que j'ai vue et qui m'a particulièrement choquée, on ne pourrait donc, selon toi, rien dire ni porter plainte pour incitation à la haine religieuse ?!?


Dis-moi, sois honnête ! Pourquoi le sionisme ne peut pas être ridiculisé ! Et Jésus, et le clergé, si !!!!

Critiquer oui, mais pas diffamer par des moqueries obsènes , comme celles que j'ai vues ( mais que tu n'as peut-être pas vues !)

Mais je pense que le sionisme, ou même le judaïsme doit pouvoir être moqué!! à partir du moment ou on n'attaque pas les personnes, comme pour toutes les religions.

Mais ne vous faites pas d'illusion: très souvent derrière la critique du sionisme, se cache les idéologies demandant la disparition d'Israel, et la disparition physique de ses habitants juifs.


Justement Charlie-Hebdo attaquait les personnes , comme Mgr Vingt-Trois, ou le pape !!!

Israël : c'est cet Etat voyou qui s'agrandit pas les colonisations illégitimes aux dépens des Palestiniens et pas le contraire !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:20

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:
tt a écrit:


M'insulter, non (et d'ailleurs je ne t'insulte pas non plus), mais tu as tout à fait le droit d'insulter mes croyances!!!

Dans ce cas je peux dire que Tu es un CO. car tu ne crois pas à au Coran.

Vois-tu les musulmans se faisait traité de co. par Charlie Hebdo, donc c'est bel et bien une insulte et de la provocation gratuite, et maintenant si tu me dis que c'est une liberté, alors tu es un hypocrite !

Le problème avec les caricatures c'est que même nous musulmans ne représentons pas notre prophète, mais des gens athée et raciste vont le faire à notre place ? Et en le caricaturant en plus ? FAUT PAS SE FOUTRE DE NOTRE GUEULE !


Insulter les croyances de quelqu'un c'est le pousser à la haine : et donc à ce titre ce devrait être interdit !
oui mais je me demande pourquoi les chrétiens ne réagissent pas quand on insulte leurs croyance cher mario  ,ne serais ce que par des manifestations pacifiques .si tout le monde reagissait de maniere pacifique les auteurs s'abstiendront .

Qu'en pense tu ?


Jésus nous a enseigné l' AMOUR, Il nous a demandé d' être des serviteurs les uns pour les autres.


Jésus a été jusqu'au bout de l' AMOUR, Lui qui aurait pu rester dans la condition de Dieu s'est incarné et est venu partager notre condition humaine, il est venu nous donner un coeur de chair à la place de notre coeur de pierre.

Ses disciples (donc les Chrétiens) sont appelés à suivre son exemple car " il n'y pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis " (cit. Jésus) ..........

Nous réagissons par un moyen très pacifique et en même temps très fort, par la prière pour nos ennemis, la prière pour ceux qui nous persécutent ....

Nous croyons que la Prière est un puissant levier qui fait bouger le monde et peut changer les choses même si nous n'en voyons pas les fruits directement .... nous avons confiance en Jésus.


Le sang des martyrs chrétiens a toujours été semence pour l' Eglise, le Chrétien doit être prêt à mourir pour sa Foi ...

Premier commandement de Dieu :

" Tu aimeras et adoreras le Seigneur
Ton Dieu de toutes tes forces , de toute ton âme

et le second qui lui est semblable :

Tu aimeras ton prochain comme toi-même !


Voilà mon Crédo en tant que Chrétienne Catholique Romaine.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:21

zlitni a écrit:
vivia a écrit:
Vous n'avez pas compris le sens de cette manifestation.
Il ne s'agit pas de juger les caricaturistes

Le "Je suis Charlie" n'a rien à voir avec les caricatures. Au rassemblement, à Toulouse, on a marché à côté de sœurs catholiques et je suis sûre qu'elles n'aiment pas les caricatures de Jésus ( pas plus que les musulmans n'aiment les caricatures du Prophète).
connais tu ces journalistes?
je te mets un article du site renaissancecatholique.org/ et tu me dira qui est le plus croyant


L’Europe et le fait religieux
Dans une passionnante conférence prononcée le 21 novembre dernier aux Vèmes Assises Nationales de la Recherche Stratégique sur Mondialisation, Politique et Religion, Hubert Védrine, l’ancien ministre des Affaires étrangères, a solennellement déclaré que le drame de l’Europe, gros de menaces pour l’avenir, était d’être devenue incapable de comprendre le fait religieux alors que celui-ci était partout en plein essor. Dans une vision très européo centrée, et en définitive pleine d’orgueil et de vanité, profondément irrespectueuse des autres cultures, les caricaturistes de Charlie Hebdo étaient devenus inaptes à mesurer à quel point ils blessaient les croyants de toutes les religions qu’ils tournaient en dérision. Alors que les chrétiens essayaient de se défendre par des moyens juridiques, offraient leurs souffrances et priaient pour la conversion de leurs persécuteurs les musulmans, eux, fourbissaient leurs armes pour « venger l’honneur du prophète ». Près de quinze siècles d’histoire sont là pour témoigner que cette issue était inéluctable. Qualifier systématiquement de « déséquilibrée » une personne qui ne partage pas votre propre système de valeurs ou de non-valeurs n’est-il pas d’ailleurs le summum de l’arrogance suffisante. « Il ne pense pas comme moi donc il est déséquilibré ! »


MERCI, mon cher ZLITNI, d'avoir posté cet article plein de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:29

Arya a écrit:


Ils le font, mais ce sont eux qui sont condamnés par la justice. Par exemple, lorsqu'il y a eu la pièce de théâtre exécrable sur Jésus, ce sont les catholiques qui ont été condamnés par la justice et non l'auteur de la provocation sous couvert encore de cette foutue liberté d'expression.


Dans ce cas précis, un bon moyen est de créer une pétition et de la diffuser sur les réseaux sociaux, envoyer à nos amis, connaissances ........ !!!! et plusieurs fois j'ai signé des pétitions et cela a marché !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:29

rosedumatin a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Insulter les croyances de quelqu'un c'est le pousser à la haine : et donc à ce titre ce devrait être interdit !


oui mais je me demande pourquoi les chrétiens ne réagissent pas quand on insulte leurs croyance cher mario  ,ne serais ce que par des manifestations pacifiques .si tout le monde reagissait de maniere pacifique les auteurs s'abstiendront .

Qu'en pense tu ?


Jésus nous a enseigné l' AMOUR, Il nous a demandé d' être des serviteurs les uns pour les autres.


Jésus a été jusqu'au bout de l' AMOUR, Lui qui aurait pu rester dans la condition de Dieu s'est incarné et est venu partager notre condition humaine, il est venu nous donner un coeur de chair à la place de notre coeur de pierre.

Ses disciples (donc les Chrétiens) sont appelés à suivre son exemple car " il n'y pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis " (cit. Jésus) ..........  

Nous réagissons par un moyen très pacifique et en même temps très fort, par la prière pour nos ennemis, la prière pour ceux qui nous persécutent ....

Nous croyons que la Prière est un puissant levier qui fait bouger le monde et peut changer les choses même si nous n'en voyons pas les fruits directement .... nous avons confiance en Jésus.



Le sang des martyrs chrétiens a toujours été semence pour l' Eglise, le Chrétien doit être prêt à mourir pour sa Foi ...

Premier commandement de Dieu :

" Tu aimeras et adoreras le Seigneur
Ton Dieu de toutes tes forces , de toute ton âme

et le second qui lui est semblable :

Tu aimeras ton prochain comme toi-même !


Voilà mon Crédo en tant que Chrétienne Catholique Romaine.

Fraternellement.



Ma chère ROSE, tu parles d'or : je suis charlie - Page 5 987275 et je suis charlie - Page 5 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:37

voici ce qu'on lit dans un article paru sur le Monde .fr sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faisant référence aux nombreux messages de soutien brandis dimanche durant les manifestations qui ont rassemblé près de 4 millions de personnes en France, l'avocat du journal a lancé :« Quand on a une pancarte “Je suis Charlie” ça veut dire : “Vous avez le droit au blasphème, vous avez le droit de critiquer ma religion, parce que c'est pas grave”. »
« On n'a jamais le droit de critiquer un juif parce qu'il est juif, un musulman parce qu'il est musulman, un chrétien parce qu'il est chrétien, a estimé Richard Malka. Mais vous pouvez dire tout ce que vous voulez, et les pires horreurs, et on les dit, sur le christianisme, le judaïsme et l'islam, car au-delà de l'unité des beaux slogans, c'est ça la réalité de Charlie Hebdo. »


A vous de juger


Dernière édition par SKIPEER le Lun 12 Jan 2015, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 21:41

Citation :
c'est juste un décalage temporel.
il y a 2 ou3 siècles, ces caricatures n'auraient pas été admises chez nous non plus.

Il y a quelques siècles, on avait encore assez de goût pour produire du beau. Entre un Botticelli et un Wolinski, je vous laisse imaginer mon choix. L'un nous donne du beau et l'autre du vulgaire, c'est un progrès d'après vous?

là c'est du wolinski :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là c'est du Botticelli :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi voulez-vous dès lors que d'autres prennent cette voie si elle ne mène nulle part? Si vous voulez désespérément mourir au nom d'un supposé progrès soit ! mais comprenez bien que d'autres n'aient pas envie de mourir avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
tt





je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 22:13

mario-franc_lazur a écrit:
tt a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Non ! pas tous les moyens ! Tout ce qui incite à la haine devrait être censuré !

Or, essaie donc de critiquer en d'obscènes caricatures l'idéologie sioniste, tu risques d'être condamné pour incitation à la haine raciale ; mais si tu te moques de la Trinité par une caricature obscène, comme celle que j'ai vue et qui m'a particulièrement choquée, on ne pourrait donc, selon toi, rien dire ni porter plainte pour incitation à la haine religieuse ?!?


Dis-moi, sois honnête ! Pourquoi le sionisme ne peut pas être ridiculisé ! Et Jésus, et le clergé, si !!!!

Critiquer oui, mais pas diffamer par des moqueries obsènes , comme celles que j'ai vues ( mais que tu n'as peut-être pas vues !)

Mais je pense que le sionisme, ou même le judaïsme doit pouvoir être moqué!! à partir du moment ou on n'attaque pas les personnes, comme pour toutes les religions.

Mais ne vous faites pas d'illusion: très souvent derrière la critique du sionisme, se cache les idéologies demandant la disparition d'Israel, et la disparition physique de ses habitants juifs.


Justement Charlie-Hebdo attaquait les personnes , comme Mgr Vingt-Trois, ou le pape !!!

Israël : c'est cet Etat voyou qui s'agrandit pas les colonisations illégitimes aux dépens des Palestiniens et pas le contraire !


Mais le sionisme, ça n'est pas ça: le sionisme c'est le droit pour le peuple juif de vivre sur le territoire d'Israël, ce dont veulent le priver tous les états voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis charlie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je suis charlie   je suis charlie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis charlie
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas Charlie !
» Je suis Charlie : Jesus Christ aussi ? Définition du blasphème.
» Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb
» Je suis musulmane mais je suis dans le doute.
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: