Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Si Dieu le veut, peut-il...

Aller en bas 
+14
gerard2007
ASHTAR
turabdin
Roger76
farid
Mucahid Sehit
tt
Yérusalem
SuisTonCoeur
CAMARA Adama
SKIPEER
Petero
Salomon
morgankari77
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyVen 08 Aoû 2014, 04:19

Rappel du premier message :

Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yérusalem





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 12:33

tt a écrit:

Jesus a effectivement annoncé la venue de faux prophêtes.

Il a fait une comparaison très intéressante noté dans l’évangile de Jean


Jean 10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Pourquoi Jésus dit qu'il donne sa vie alors que le voleur ne vient que pour dérober et détruire  scratch

Modéré par SKP le 10.08.2014 a 12:59:54 pour propos offensants au prophète Mohammed paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 13:57

tt a écrit:
Jesus a effectivement annoncé la venue de faux prophêtes.
oui mai tu ne lis pas ta bible cher formeur tt jésus paix sur lui précise comment reconnaitre les faux prophetes :

1 jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour
savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le
monde.
4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;


4:3

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

esprit = prophète

jésus paix sur lui nous dit que "
tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu "

1- Voici ce qu'en dit DIEU le CORAN :

CORAN  3:45 :(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

2-Voici ce que dit le prophète Mohammed paix sur lui sur son frère jésus paix sur lui :

« De tous les prophètes, le plus proche de moi est Jésus, fils de Marie. Il n’y a entre lui et moi aucun autre prophète ». Ces paroles, rapportées par Abû Dâoûd

CORAN  3:45 :(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 14:04

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Jesus a effectivement annoncé la venue de faux prophêtes.
oui mai tu ne lis pas ta bible cher formeur tt jésus paix sur lui précise comment reconnaitre les faux prophetes :

1 jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour
savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le
monde.
4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;


4:3

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

esprit = prophète

jésus paix sur lui nous dit que "
tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu "

1- Voici ce qu'en dit DIEU le CORAN :

CORAN  3:45 :(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47.  - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

2-Voici ce que dit le prophète Mohammed paix sur lui sur son frère jésus paix sur lui :

« De tous les prophètes, le plus proche de moi est Jésus, fils de Marie. Il n’y a entre lui et moi aucun autre prophète ». Ces paroles, rapportées par Abû Dâoûd

CORAN  3:45 :(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47.  - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Il ne me semble pas que le Coran professe la reconnaissance de Jésus-Christ venu en chair comme fils de Dieu.

Si Mohamed ne reconnait pas Jésus comme fils de Dieu, il est dès lors évident qu'il est un des faux prophètes annoncés par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 14:12

Skipeer tu a censuré mon post alors je vais te poser quelques questions



Mohamed attaque-t-il pillé les caravanes de la Mecque ?

Mohamed a-t-il pillé des villages et confisqué des terres ou des oasis  ?

Y a t-il dans le Coran une sourate appelé "le butin" ?
Revenir en haut Aller en bas
farid





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 14:29

Yérusalem a écrit:
Skipeer tu a censuré mon post alors je vais te poser quelques questions



Mohamed attaque-t-il pillé les caravanes de la Mecque ?

Mohamed a-t-il pillé des villages et confisqué des terres ou des oasis  ?

Y a t-il dans le Coran une sourate appelé "le butin" ?

a mekka il n a pas piller de caravane

quel village a t il piller et quel oasis etant donner que les oasis appartiennent a personne

et oui il y a une sourate appeller le butin et elle parle du butin de guerre, le mouslim n est pas un pigeon lorsquil remporte une bataille il se sert du butin de guerre et ou est le mal dedan c est sur que si on a pour penser que si une personne nous frappe la joue on lui tend la seconde a se niveau de pensé c est vrai que cela peu choqué
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 14:32

Yerusalem a écrit:
Ne t'inquiète pas Skipeer, je sais très bien ce que je dis, mais à force de vouloir me contre dire et de vouloir à tout prix protéger ton Coran tu te ridiculise .

Si j'ai demandé que les musulmans m'expliquent où le Coran expliquer ce qu’était le Messie, c'est parce que je sais très bien que le Coran n'explique rien du tout. Parce que le Coran veut tenir son croyant dans la désinformation

 ( les musulmans devraient se méfier d'un livre qui les séduits sans arrêt , par ce que avec autant de séduction on avale obligatoirement des couleuvres)


Alors j'ai fait un petit tris des passages du coran que tu a postés et je vais bien te démontré que le Coran , désinforme plus qu'il informe !

Avant de te répondre cher Yerusalem j'aurai trois petites remarques a te faire :

1- je te prie d’être plus respectueux la prochaine fois  envers le prophète Mohammed paix sur lui 
2- Pour tes réponses tu pourrai faire un effort et utiliser la barre de citations afin que tes commentaires soient plus distinctes par rapport a ceux des autres

3- je te rappelle enfin que ce forum est un espace de Dialogue entre chrétiens et musulmans et non de ridiculisation (Rappelle toi donc que je suis ici pour dialoguer avec toi dans le respect et non pour te ridiculiser )



Merci
Citation :
on se croirez dans un livre  de conte de fées )
C'est quoi exactement le Messie , quel est sont but  ? He bien il parle au berceau
 
si tu prenait la peine de lire ce qu'on t’écrivait tu aurait lu que DIEU dit dans :
CORAN 3:49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!


Citation :
Le miracle de la naissance de Jésus dans le Coran ! " cela mais facile" " c'est une affaire déjà décidé " on remarquie bien ici que Allah n'a pas trop envie d'expliquer pourquoi ce miracle

Allah swt dans le CORAN ne donne pas les détails mais insiste sur les choses les plus importantes qui concerne le messager du prophète Messie jésus paix sur lui

Citation :
Ce passage n'explique toujours pas ce qu'es un Messie ( de plus Jésus n'a jamais parler de la Thora )

Skipeer je te donne un lien Wikipedia parce que tu me fait peine (http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie ) ou lis la Bible  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Merci de t’inquiéter pour moi mais je remarque que c'est plutot toi cher yerusalem qui ne connait pas le CORAN et le VRAI message qu'il veut transmettre .la suna du prophète explique aussi la vie de jesus paix sur lui 

Libre a toi de croire ou pas
Citation :
Un passage enfin intéressant , on y vient , Mohamed ce sers de Jésus pour s'annoncer ! malheureusement pour Mohamed Jésus ne la jamais annoncer ! Donc croyez en Mohamed et n’essayez pas de comprendre Qui est le Messie !
tu devrai relire la bible et revoir les passages ou celle ci annonce la venue  d'un prophète  après jésus paix sur lui .ls juifs dailleurs ont attendu un prophète après le messie mais certains  n'ont jamais accepte qu'il soit arabe et non juif de la descendance d’Ismaël

DIEU serai raciste selon eux ?! Shocked 

Citation :
Alors là aussi c'est très intéressant, Allah reconnaît qu'il s'est complètement trompé en envoyant Jésus et il doit vite le secourir .Une naissance miraculeuse qui n'a donc aucun sens, un Messie venu pour rien ! si ce n'est pour venir annoncer Mohamed !
tu confond tout puisque tu ne maitrise pas mon cher le CORAN .Ou voie tu que DIEU se trompe dabord ? des arguments STP ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 14:38

Yerusalem a écrit:
Si Mohamed ne reconnait pas Jésus comme fils de Dieu, il est dès lors évident qu'il est un des faux prophètes annoncés par Jésus.

la tu dévie du sujet cher formeur tt il n'est pas question dans le passage biblique que j'ai cite d'une quelconque reconnaissance de divinité de jésus paix sur lui mais bien de sa place de grand prophète de DIEU et le CORAN le confirme relie mon commentaire attentivement Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 14:44

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Jesus a effectivement annoncé la venue de faux prophêtes.
oui mai tu ne lis pas ta bible cher formeur tt jésus paix sur lui précise comment reconnaitre les faux prophetes :

1 jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour
savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le
monde.
4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;

Et c'est justement l'inverse que Mohamed et les musulmans confessent, que Jésus n'est pas de Dieu, qu'il n'est pas l'un de Dieu ; et qu'en disant que lorsque Jésus nous dit qu'il est en son Père, en Dieu, les musulmans nous disent que c'est à prendre au sens figuré.

Pour l'Apôtre Jean qui nous donne ce conseil, Jésus était bien DE Dieu, car sorti de Dieu, Dieu avec son Père.

SKIPEER a écrit:
4:3

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

C'est justement l'antéchrist, le diable, qui a intérêt à ce que les hommes ne croient pas que Jésus est de Dieu, l'un de Dieu, Dieu incarné en sa Parole, Dieu venu nous sauver.

SKIPEER a écrit:
esprit = prophète

jésus paix sur lui nous dit que "
[color=#0000FF][color=#990099]tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu "

A quoi reconnaît-t-on un Apôtres de Jésus, un des prophètes qu'il envoie pour témoigner de sa divinité, c'est à sa profession de foi. Celui qui nie que Jésus venu dans la chair est de Dieu, fait partie de Dieu, est en Dieu, celui-là n'est pas un vraie prophète envoyé par Jésus. C'est un faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 14:48

SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
Si Mohamed ne reconnait pas Jésus comme fils de Dieu, il est dès lors évident qu'il est un des faux prophètes annoncés par Jésus.

la tu dévie du sujet cher formeur tt il n'est pas question dans le passage biblique que j'ai cite d'une quelconque reconnaissance de divinité de jésus paix sur lui mais bien de sa place de grand prophète de DIEU et le CORAN le confirme relie mon commentaire attentivement Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 109169

Tous dans les évangiles (Jean y compris) croyaient en Jesus comme fils de Dieu. Si tu refuses à Jesus Christ cette nature divine, n'utilise pas les paroles de ceux qui y croyaient, comme Jean.


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 14:56

Yérusalem a écrit:
salomon a écrit:
Dieu ne s'est jamais incarné tu ne trouveras jamais dans la Bible "Dieu s'est incarné"

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.  La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Jean 20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: 20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!Jean


C'est Jésus qui s'exprime ici ? non second point nullement ce verset parle de l'incarnation de Dieu ... déja l'auteur de ce verset commets une erreur grossière car Dieu n'a pas de commencement
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 14:57

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Les pharisiens savaient très bien que Jésus était le Messie mais ils n'ont pas voulu lui faire allégeance cela s'appelle la mécréance

On voit que tu ne connais vraiment pas l'histoire de Jésus  Very Happy  Les pharisiens n'ont pas voulu croire que Jésus était le Messie, car ils attendaient un Messie humain, un humain choisit par Dieu au milieu d'eux pour devenir Messie ; ils ne croyaient pas en un Messie qui se faisait Dieu ; qui s'attribuait les pouvoirs de Dieu ; qui se disait "Maître du Sabbat".

Il n'a jamais été question, pour eux, de faire allégeance à un faux messie que Jésus était selon eux.  Very Happy  De plus, Jésus, on le sait, n'avait aucune intention de rétablir le Royaume humain de David, car il l'a dit :  "mon Royaume n'est pas de ce monde".

Jésus, il s'est assis sur le Trône de Dieu avec son Père, dans les Cieux, dans le Royaume de Dieu, pour régner sur l'univers visible et invisible. Jésus est le Seigneur de l'Univers.


Tu ne crois pas a la mécréance des pharisiens? étrange Jésus l'affirme ...
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 15:00

Salomon a écrit:
Yérusalem a écrit:
salomon a écrit:
Dieu ne s'est jamais incarné tu ne trouveras jamais dans la Bible "Dieu s'est incarné"

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.  La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Jean 20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: 20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!Jean


C'est Jésus qui s'exprime ici ? non second point nullement ce verset parle de l'incarnation de Dieu ... déja l'auteur de ce verset commets une erreur grossière car Dieu n'a pas de commencement

Le verset ne parle pas du commencement de Dieu, mais du commencement avec Dieu. Dieu était déjà là au commencement.
Il faut lire tous les mots , non?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 15:05

morgankari77 a écrit:
Salomon a écrit:
Yérusalem a écrit:


on évite ma question ! parce que tu c'est très bien que le Coran n'explique pas une seul fois QUESQUE  LE MESSIE ! C'est quoi le Messie que doit faire le Messie  a sa venue ! RIEN LE CORAN NE DIT RIEN

Tu c'est pourquoi le Coran ne l'explique pas ! Parce que la STAR du Coran c'est Mohamed pas le Messie alors le Coran évite de dire aux musulmans , le pourquoi de la venu du Messie . Le Coran c'est surtout un livre a la GLOIRE d'un certain Mohamed, ces guerres et ses femmes  , ces femmes et ces guerres !


les milliers et milliers de  hadiths sont encore là , pour prouvé que le star c'est Mohamed et pas Dieu

Je sais que cela te déranges que le Coran,l'Islam enseigne que Jésus est le Messie .... Je sais que cela te dérange que l'Islam revendique Jésus ...... mais je peux rien faire pour toi désolé

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  je vous l'avais dit, il passera à côté Very Happy Very Happy Very Happy 
C'est ce que l'on appelle "UN MANQUE D'ARGUMENT"
Révise ton coran mon cher Salomon, et maîtrise-le avant de venir nous jouer ta comédie Very Happy Very Happy 

Cela te dérange que le Coran atteste que Jésus est le Messie? tu voudrais la définition du Messie ? tu voudrais que le Coran fasse une thèse sur ce titre ? Si nous disons par exemple que Jésus est un envoyé de Dieu tu voudrais que le Coran fasse une thèse sur ce qu'est un envoyé de Dieu? ne soit pas ridicule ce qui te déranges c'est que le Coran bénisse Jésus ,l'assimile a un envoyé de Dieu qui porte le titre de Messie le titre de messie est un titre de sainteté donc on va pas polémiquer sur des choses futile ... ce qui te dérange grandement c'est que le Coran concurrence ta foi sur la personne de Jésus ...

Cites nous dans les Évangiles "Jésus Messie " la fonction du Messie ,son rôle etc cite nous dans tes écritures la thèse qui défini ce qu'est le Messie comme tu veux aller dans les petits détails nous attendons que tu nous cites cela de la bouche de Jésus .... a vouloir chercher la petite bête la petite bête se retourne contre toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 15:07

tt a écrit:
Salomon a écrit:
Yérusalem a écrit:


1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.  La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Jean 20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: 20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!Jean


C'est Jésus qui s'exprime ici ? non second point nullement ce verset parle de l'incarnation de Dieu ... déja l'auteur de ce verset commets une erreur grossière car Dieu n'a pas de commencement

Le verset ne parle pas du commencement de Dieu, mais du commencement avec Dieu. Dieu était déjà là au commencement.
Il faut lire tous les mots , non?

au commencement était la parole ... tu sais lire ? utiliser un adverbe temporelle pour situé l’incréé est une ineptie sans nom, normal que ce verset n'est pas issu de la parole de Jésus jamais le christ n'aurait dicté une tel bêtise
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 15:16

Salomon a écrit:
tt a écrit:
Salomon a écrit:



C'est Jésus qui s'exprime ici ? non second point nullement ce verset parle de l'incarnation de Dieu ... déja l'auteur de ce verset commets une erreur grossière car Dieu n'a pas de commencement

Le verset ne parle pas du commencement de Dieu, mais du commencement avec Dieu. Dieu était déjà là au commencement.
Il faut lire tous les mots , non?

au commencement était la parole ... tu sais lire ? utiliser un adverbe temporelle pour situé l’incréé est une ineptie sans nom, normal que ce verset n'est pas issu de la parole de Jésus jamais le christ n'aurait dicté une tel bêtise

Oui je sais lire (et écrire sans fautes aussi). Il parle du commencement de quoi, selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 15:21

Salomon a écrit:
tt a écrit:
Salomon a écrit:



C'est Jésus qui s'exprime ici ? non second point nullement ce verset parle de l'incarnation de Dieu ... déja l'auteur de ce verset commets une erreur grossière car Dieu n'a pas de commencement

Le verset ne parle pas du commencement de Dieu, mais du commencement avec Dieu. Dieu était déjà là au commencement.
Il faut lire tous les mots , non?

au commencement était la parole ... tu sais lire ? utiliser un adverbe temporelle pour situé l’incréé est une ineptie sans nom, normal que ce verset n'est pas issu de la parole de Jésus jamais le christ n'aurait dicté une tel bêtise

J'ai compris: votre incompréhension vient d'une mauvaise maîtrise des subtilités de la langue française.
L'imparfait est ici utilisé pour le verbe être pour désigner une action ou un état au début non défini.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 15:40

tt a écrit:
Salomon a écrit:
tt a écrit:


Le verset ne parle pas du commencement de Dieu, mais du commencement avec Dieu. Dieu était déjà là au commencement.
Il faut lire tous les mots , non?

au commencement était la parole ... tu sais lire ? utiliser un adverbe temporelle pour situé l’incréé est une ineptie sans nom, normal que ce verset n'est pas issu de la parole de Jésus jamais le christ n'aurait dicté une tel bêtise

J'ai compris: votre incompréhension vient d'une mauvaise maîtrise des subtilités de la langue française.
L'imparfait est ici utilisé pour le verbe être pour désigner une action ou un état au début non défini.


Qui a parlé de l'imparfait? je t'ai désigné l'adverbe temporel "au commencement" avant de parler d'incompréhension de la subtilité de la langue française apprend a lire le français
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 15:46

Salomon a écrit:
tt a écrit:
Salomon a écrit:


au commencement était la parole ... tu sais lire ? utiliser un adverbe temporelle pour situé l’incréé est une ineptie sans nom, normal que ce verset n'est pas issu de la parole de Jésus jamais le christ n'aurait dicté une tel bêtise

J'ai compris: votre incompréhension vient d'une mauvaise maîtrise des subtilités de la langue française.
L'imparfait est ici utilisé pour le verbe être pour désigner une action ou un état au début non défini.


Qui a parlé de l'imparfait?  je t'ai désigné l'adverbe temporel "au commencement" avant de parler d'incompréhension de la subtilité de la langue française  apprend a lire le français

Il m'a effectivement semblé que vous ne teniez pas compte du verbe dans la phrase (c'est gênant pour une phrase).

Vous me dîtes donc qu'il n'y a pas de commencement....
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 15:51

farid a écrit:
Yérusalem a écrit:
Skipeer tu a censuré mon post alors je vais te poser quelques questions



Mohamed attaque-t-il pillé les caravanes de la Mecque ?

Mohamed a-t-il pillé des villages et confisqué des terres ou des oasis  ?

Y a t-il dans le Coran une sourate appelé "le butin" ?

a mekka il n a pas piller de caravane

quel village a t il piller et quel oasis etant donner que les oasis appartiennent a personne

et oui il y a une sourate appeller le butin et elle parle du butin de guerre, le mouslim n est pas un pigeon lorsquil remporte une bataille il se sert du butin de guerre et ou est le mal dedans c est sur que si on a pour penser que si une personne nous frappe la joue on lui tend la seconde a se niveau de pensé c est vrai que cela peu choqué

Alors ton Islam n'est pas qu'une religion, mais aussi une milice, la preuve, vous en avez un tas de groupes djihadiste, et le djihad n'est pas Chrétiens !!
Déjà Mohamed de son temps allait en guerre, rançonnait, pillait, tuait, même s'il était aussi bon calife ou un truc du genre. A la différence de l'Ancien testament où les Prophète n'allaient pas au combat, le votre de Mohamed lui, était un maaaaîiitre de la bataille. Bon, en conclusion: Muhammad n'était pas un Prophète, mais un soldat (si l'Islam est une armée). Sinon, bah il était un Djihadiste, mais nullement un prophète.

C'est mon avis et opinion personne, parce que je ne vois rien de prophétique en lui, et je prie chacun de respecter mon opinion. Personne n'est en droit de m'imposer le sien, on est dans un pays et monde de droit. Je n'ai pas a classer Mohamed dans la catégorie des prophètes selon mon avis, parce que je n'en vois la raison. Suis-je obligé de croire ou accepter qu'il est prophète? NON.. C'est un Djihadiste un point c'est tout, c'est mon avis et je le partage. Les âmes offensées, désolé, mais bon, la vérité çà aussi Jésus l'a appris. C'est là ma vérité. S'il faut voir en Mohamed (avec ses attributs, faits, histoire) un nouveau genre de prophète, alors personnellement je pense qu'on a un sérieux problème. Soit:
1- Satan s'est assis sur le trône, et tente de tout modifier (Hors, cela est impensable)
2- Dieu oublie tous ses serments, promesses, prophéties, et change de cap (Ce qui est impensable car il est Dieu d'ordre, pas de désordre. Même si pour d'autres, le sosie fait ce qu'il veut...il est savon, pardon, savant)
3- Mohamed a juste été futé. Connaissant la parole (ou aider par Waraqa), il s'est imposé pour changer les sociétés Alors dans ce cas, il est bien prophète. Mais prophète homme pour les hommes, non Prophète de Dieu pour (ou parmi) les hommes.
Mohamed s'est trop trompé en étudiant la torah et les évangiles, qu'il en a fait un Coran est livre très très marrant. Mais respecté, par ceux qui manquent souvent d'humour.


Dernière édition par morgankari77 le Dim 10 Aoû 2014, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 15:56

tt a écrit:
Salomon a écrit:
tt a écrit:


J'ai compris: votre incompréhension vient d'une mauvaise maîtrise des subtilités de la langue française.
L'imparfait est ici utilisé pour le verbe être pour désigner une action ou un état au début non défini.


Qui a parlé de l'imparfait?  je t'ai désigné l'adverbe temporel "au commencement" avant de parler d'incompréhension de la subtilité de la langue française  apprend a lire le français

Il m'a effectivement semblé que vous ne teniez pas compte du verbe dans la phrase (c'est gênant pour une phrase).

Vous me dîtes donc qu'il n'y a pas de commencement....

Oui Dieu est incréé ;le créateur n'a pas de commencement ....utiliser un adverbe temporelle pour définir la nature de Dieu est une des choses les plus stupide en matière de théologie c'est pour cela que Jésus n'est pas l'auteur du verset de Jean .. le Christ était un homme de science et non un inculte .....l'auteur du verset de Jean devait sûrement passer son temps a la taverne du coin ...
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:00

Salomon a écrit:
tt a écrit:
Salomon a écrit:



Qui a parlé de l'imparfait?  je t'ai désigné l'adverbe temporel "au commencement" avant de parler d'incompréhension de la subtilité de la langue française  apprend a lire le français

Il m'a effectivement semblé que vous ne teniez pas compte du verbe dans la phrase (c'est gênant pour une phrase).

Vous me dîtes donc qu'il n'y a pas de commencement....

Oui Dieu est incréé ;le créateur n'a pas de commencement ....utiliser un adverbe temporelle pour définir la nature de Dieu est une des choses les plus stupide en matière de théologie c'est pour cela que Jésus n'est pas l'auteur du verset de Jean .. le Christ était un homme de science et non un inculte .....l'auteur du verset de Jean devait sûrement passer son temps a la taverne du coin  ...

Il ne s'agissait donc pas du commencement de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:00

Salomon a écrit:
tt a écrit:
Salomon a écrit:



Qui a parlé de l'imparfait?  je t'ai désigné l'adverbe temporel "au commencement" avant de parler d'incompréhension de la subtilité de la langue française  apprend a lire le français

Il m'a effectivement semblé que vous ne teniez pas compte du verbe dans la phrase (c'est gênant pour une phrase).

Vous me dîtes donc qu'il n'y a pas de commencement....

Oui Dieu est incréé ;le créateur n'a pas de commencement ....utiliser un adverbe temporelle pour définir la nature de Dieu est une des choses les plus stupide en matière de théologie c'est pour cela que Jésus n'est pas l'auteur du verset de Jean .. le Christ était un homme de science et non un inculte .....l'auteur du verset de Jean devait sûrement passer son temps a la taverne du coin  ...

Il ne s'agissait donc pas du commencement de Dieu?
Dieu était déjà là au commencement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:01

morgankari77 a écrit:


Alors ton Islam n'est pas qu'une religion, mais aussi une milice, la preuve, vous en avez un tas de groupes djihadiste, et le djihad n'est pas Chrétiens !!
.

Luc 22.36  Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Cela ne s'appelle peut-etre pas Jihad dans le monde chrétien, mais c'est exactement la même chose au fond, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:09

tt a écrit:
Salomon a écrit:
tt a écrit:


Il m'a effectivement semblé que vous ne teniez pas compte du verbe dans la phrase (c'est gênant pour une phrase).

Vous me dîtes donc qu'il n'y a pas de commencement....

Oui Dieu est incréé ;le créateur n'a pas de commencement ....utiliser un adverbe temporelle pour définir la nature de Dieu est une des choses les plus stupide en matière de théologie c'est pour cela que Jésus n'est pas l'auteur du verset de Jean .. le Christ était un homme de science et non un inculte .....l'auteur du verset de Jean devait sûrement passer son temps a la taverne du coin  ...

Il ne s'agissait donc pas du commencement de Dieu?
Dieu était déjà là au commencement?

Cette adverbe temporelle est une erreur énorme peut être que l'auteur voulait dire autre chose mais dans la façon de le dire il a été maladroit je peux le concevoir étant donner que ce verset n'est pas la parole de Dieu l'erreur humaine est donc possible ........ Dieu a crée le commencement il n'est pas le commencement car il a crée le commencement ,Dieu est incréé ni commencement ni fin ... au commencement de la création Dieu était la car Dieu a crée le commencement de la création ....
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:12

Salomon a écrit:
tt a écrit:
Salomon a écrit:


Oui Dieu est incréé ;le créateur n'a pas de commencement ....utiliser un adverbe temporelle pour définir la nature de Dieu est une des choses les plus stupide en matière de théologie c'est pour cela que Jésus n'est pas l'auteur du verset de Jean .. le Christ était un homme de science et non un inculte .....l'auteur du verset de Jean devait sûrement passer son temps a la taverne du coin  ...

Il ne s'agissait donc pas du commencement de Dieu?
Dieu était déjà là au commencement?

Cette adverbe temporelle est une erreur énorme peut être que l'auteur voulait dire autre chose mais dans la façon de le dire il a été maladroit je peux le concevoir étant donner que ce verset n'est pas la parole de Dieu l'erreur humaine est donc possible ........ Dieu a crée le commencement il n'est pas le commencement car il a crée le commencement ,Dieu est incréé ni commencement ni fin  ... au commencement de la création Dieu était la car Dieu a crée le commencement de la création ....

"au commencement de la création Dieu était la"
C'est précisément ce que je t'ai indiqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:17

abdelsalam_78 a écrit:
morgankari77 a écrit:


Alors ton Islam n'est pas qu'une religion, mais aussi une milice, la preuve, vous en avez un tas de groupes djihadiste, et le djihad n'est pas Chrétiens !!
.

Luc 22.36  Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Cela ne s'appelle peut-etre pas Jihad dans le monde chrétien, mais c'est exactement la même chose au fond, non ?

Votre façon de faire en copiant de court verset pour discréditer ce que vous savez même être la vraie parole, est une façon lache, honteuse, et ignoble qui ne provenir que de gens bornées. Je t'en mets mieux et comprends-y

Luc : 22:35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien. 22:36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. 22:37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. 22:38 Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit. 22:39 Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers. Ses disciples le suivirent. 22:40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

J'espère que t'as mieux compris maintenant ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:19

abdelsalam_78 a écrit:
morgankari77 a écrit:


Alors ton Islam n'est pas qu'une religion, mais aussi une milice, la preuve, vous en avez un tas de groupes djihadiste, et le djihad n'est pas Chrétiens !!
.

Luc 22.36  Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Cela ne s'appelle peut-etre pas Jihad dans le monde chrétien, mais c'est exactement la même chose au fond, non ?

Il n'y cependant (plus) aucune milice chrétienne imposant la christianisation par la force... Ce qui a été écrit il y 2000 ans par un homme, fut-ce dans l'évangile, n'a pas forcément beaucoup d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 17:09

Les chrétiens sont contre le principe du Jihad militaire? pourquoi alors la France a fait la guerre a l'Allemagne? et pourquoi l'Allemagne a répondu a cette déclaration de guerre? Je ne savais pas que les chrétiens étaient opposer a la légitime défense
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 18:16

Salomon a écrit:
Les chrétiens sont contre le principe du Jihad militaire? pourquoi alors la France a fait la guerre a l'Allemagne? et pourquoi l'Allemagne a répondu a cette déclaration de guerre? Je ne savais pas que les chrétiens étaient opposer a la légitime défense

Décidément Very Happy  Very Happy  Very Happy  !!! Toi quand tu veux faire marrer, tu ne prends pas de gants.
Je tien parcontre a préciser que le mot Djihadiste n'est en rien une insulte hein, alors que les incompréhensifs qui liront cela dans mes propos à l'égard de Mohamed, n'en profitent d'en faire polémique absurde.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 18:17

Salomon a écrit:
Les chrétiens sont contre le principe du Jihad militaire? pourquoi alors la France a fait la guerre a l'Allemagne? et pourquoi l'Allemagne a répondu a cette déclaration de guerre? Je ne savais pas que les chrétiens étaient opposer a la légitime défense
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 18:18

Salomon a écrit:
Les chrétiens sont contre le principe du Jihad militaire? pourquoi alors la France a fait la guerre a l'Allemagne? et pourquoi l'Allemagne a répondu a cette déclaration de guerre? Je ne savais pas que les chrétiens étaient opposer a la légitime défense

Il ne s'agissait pas de guerres religieuses, le but des français n'était pas d'imposer le catholicisme aux allemands....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 18:21

tt a écrit:
Salomon a écrit:
Les chrétiens sont contre le principe du Jihad militaire? pourquoi alors la France a fait la guerre a l'Allemagne? et pourquoi l'Allemagne a répondu a cette déclaration de guerre? Je ne savais pas que les chrétiens étaient opposer a la légitime défense

Il ne s'agissait pas de guerres religieuses, le but des français n'était pas d'imposer le catholicisme aux allemands....



Tu confirmes donc que tu ne sais pas ce qu'est le Jihad ........ pourquoi alors évoquer une chose dont tu ignore sa signification théologique? dis moi ce qu'est le Jihad .........
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 18:27

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Les pharisiens savaient très bien que Jésus était le Messie mais ils n'ont pas voulu lui faire allégeance cela s'appelle la mécréance

On voit que tu ne connais vraiment pas l'histoire de Jésus  Very Happy  Les pharisiens n'ont pas voulu croire que Jésus était le Messie, car ils attendaient un Messie humain, un humain choisit par Dieu au milieu d'eux pour devenir Messie ; ils ne croyaient pas en un Messie qui se faisait Dieu ; qui s'attribuait les pouvoirs de Dieu ; qui se disait "Maître du Sabbat".

Il n'a jamais été question, pour eux, de faire allégeance à un faux messie que Jésus était selon eux.  Very Happy  De plus, Jésus, on le sait, n'avait aucune intention de rétablir le Royaume humain de David, car il l'a dit :  "mon Royaume n'est pas de ce monde".

Jésus, il s'est assis sur le Trône de Dieu avec son Père, dans les Cieux, dans le Royaume de Dieu, pour régner sur l'univers visible et invisible. Jésus est le Seigneur de l'Univers.


Tu ne crois pas a la mécréance des pharisiens? étrange Jésus l'affirme ...

Relis mon message, cela t'évitera de dire des âneries  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 18:29

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


On voit que tu ne connais vraiment pas l'histoire de Jésus  Very Happy  Les pharisiens n'ont pas voulu croire que Jésus était le Messie, car ils attendaient un Messie humain, un humain choisit par Dieu au milieu d'eux pour devenir Messie ; ils ne croyaient pas en un Messie qui se faisait Dieu ; qui s'attribuait les pouvoirs de Dieu ; qui se disait "Maître du Sabbat".

Il n'a jamais été question, pour eux, de faire allégeance à un faux messie que Jésus était selon eux.  Very Happy  De plus, Jésus, on le sait, n'avait aucune intention de rétablir le Royaume humain de David, car il l'a dit :  "mon Royaume n'est pas de ce monde".

Jésus, il s'est assis sur le Trône de Dieu avec son Père, dans les Cieux, dans le Royaume de Dieu, pour régner sur l'univers visible et invisible. Jésus est le Seigneur de l'Univers.


Tu ne crois pas a la mécréance des pharisiens? étrange Jésus l'affirme ...

Relis mon message, cela t'évitera de dire des âneries  Very Happy 


Tu affirmes que les pharisiens n'ont pas cru que Jésus était le Messie par ignorance et non par mécréance
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 18:43

Salomon a écrit:
tt a écrit:
Salomon a écrit:
Les chrétiens sont contre le principe du Jihad militaire? pourquoi alors la France a fait la guerre a l'Allemagne? et pourquoi l'Allemagne a répondu a cette déclaration de guerre? Je ne savais pas que les chrétiens étaient opposer a la légitime défense

Il ne s'agissait pas de guerres religieuses, le but des français n'était pas d'imposer le catholicisme aux allemands....



Tu confirmes donc que tu ne sais pas ce qu'est le Jihad ........ pourquoi alors évoquer une chose dont tu ignore sa signification théologique?  dis moi ce qu'est le Jihad .........

Le Jihad est selon moi (mais je me trompe peut être) une guerre demandée par la religion. (un peu comme le pape a demandé les croisades du moyen age)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 18:54

Salomon a écrit:
Tu affirmes que les pharisiens n'ont pas cru que Jésus était le Messie par ignorance et non par mécréance

Et c'est quoi, le rejet de Jésus comme Messie par les pharisiens si ce n'est pas un manque de foi en lui (mécréance) ?

Les pharisiens ont rejeté Jésus par mécréance et ils l'ont fait tuer car en se disant Dieu et égal à Dieu, il blasphémait. Les pharisiens ont appliqué comme à leur habitude, les prescriptions ajoutées par leurs pères, aux dix commandements que Dieu avait donné, prescription qui disait qu'il fallaît tuer celui qui blasphémait. Pour eux, Jésus blasphémait en se faisant passer pour Dieu ; pardonnant les péchés, disant qu'il donnerait la Vie éternelle, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 19:53

tt a écrit:
Salomon a écrit:
tt a écrit:


Il ne s'agissait pas de guerres religieuses, le but des français n'était pas d'imposer le catholicisme aux allemands....



Tu confirmes donc que tu ne sais pas ce qu'est le Jihad ........ pourquoi alors évoquer une chose dont tu ignore sa signification théologique?  dis moi ce qu'est le Jihad .........

Le Jihad est selon moi (mais je me trompe peut être) une guerre demandée par la religion. (un peu comme le pape a demandé les croisades du moyen age)


Oui une guerre mais le jihad est décrété a partir de quelle circonstance? quelles causes entraine le jihad?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 19:58

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Tu affirmes que les pharisiens n'ont pas cru que Jésus était le Messie par ignorance et non par mécréance

Et c'est quoi, le rejet de Jésus comme Messie par les pharisiens si ce n'est pas un manque de foi en lui (mécréance) ?

Les pharisiens ont rejeté Jésus par mécréance et ils l'ont fait tuer car en se disant Dieu et égal à Dieu, il blasphémait. Les pharisiens ont appliqué comme à leur habitude, les prescriptions ajoutées par leurs pères, aux dix commandements que Dieu avait donné, prescription qui disait qu'il fallaît tuer celui qui blasphémait. Pour eux, Jésus blasphémait en se faisant passer pour Dieu ; pardonnant les péchés, disant qu'il donnerait la Vie éternelle, etc...


Les pharisiens ont rejeté Jésus par mécréance donc ils savaient très bien que Jésus était le Messie?  Pharaon savait que le Dieu de Moise était le seul Dieu unique malgré cela il a refuser la soumission il savait mais a refuser ...les pharisiens ont agi comme pharaon  les pharisiens ont émis contre Jésus de fausses accusations pour justifier leur persécutions a son encontre ...les pharisiens ont dit de Jésus qui l'était le diable ...fausse accusation petero n'est ce pas.... petero tu dois apprendre a ne pas prendre pour vérité les accusations émise par les pharisiens contre Jésus .. ta foi se construit sur les accusations des pharisiens grande erreur
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:02

Salomon a écrit:
tt a écrit:
Salomon a écrit:




Tu confirmes donc que tu ne sais pas ce qu'est le Jihad ........ pourquoi alors évoquer une chose dont tu ignore sa signification théologique?  dis moi ce qu'est le Jihad .........

Le Jihad est selon moi (mais je me trompe peut être) une guerre demandée par la religion. (un peu comme le pape a demandé les croisades du moyen age)


Oui une guerre mais le jihad est décrété a partir de quelle circonstance?  quelles causes entraine le jihad?

Bah , une bonne raison j'imagine... (c'est toujours ce que disent ce qui déclenchent les guerres bizarrement)
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:13

Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:
Salomon a écrit:


Je sais que cela te déranges que le Coran,l'Islam enseigne que Jésus est le Messie .... Je sais que cela te dérange que l'Islam revendique Jésus ...... mais je peux rien faire pour toi désolé

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  je vous l'avais dit, il passera à côté Very Happy Very Happy Very Happy 
C'est ce que l'on appelle "UN MANQUE D'ARGUMENT"
Révise ton coran mon cher Salomon, et maîtrise-le avant de venir nous jouer ta comédie Very Happy Very Happy 

Cela te dérange que le Coran atteste que Jésus est le Messie? tu voudrais la définition du Messie ? tu voudrais que le Coran fasse une thèse sur ce titre ? Si nous disons par exemple que Jésus est un envoyé de Dieu tu voudrais que le Coran fasse une thèse sur ce qu'est un envoyé de Dieu? ne soit pas ridicule ce qui te déranges c'est que le Coran bénisse Jésus ,l'assimile a un envoyé de Dieu qui porte le titre de Messie le titre de messie est un titre de sainteté donc on va pas polémiquer sur des choses futile ... ce qui te dérange grandement c'est que le Coran concurrence ta foi sur la personne de Jésus ...

Cites nous dans les Évangiles "Jésus Messie " la fonction du Messie ,son rôle etc cite nous dans tes écritures la thèse qui défini ce qu'est le Messie comme tu veux aller dans les petits détails nous attendons que tu nous cites cela de la bouche de Jésus .... a vouloir chercher la petite bête la petite bête se retourne  contre toi ...

Laisse tomber, t'as été incapable de répondre à 3 question, et tu retournes la question par une question, c'est un procédé bidon çà, et surtout immature !
La prochaine fois ne vient pas nous raconter n'importe quoi avant de savoir ce que tu vas écrire, poser comme question, ou partager comme réponse. Au final, tu te caches dernière ta honte par orgueil personnel. Sois humble, et sois un homme. Il n y'a aucune honte a avoir, on apprend tous ici, et je pense que c'est pour cette raison aussi que nous sommes tous ici. Partager, et apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:14

tt a écrit:
Salomon a écrit:
tt a écrit:


Le Jihad est selon moi (mais je me trompe peut être) une guerre demandée par la religion. (un peu comme le pape a demandé les croisades du moyen age)


Oui une guerre mais le jihad est décrété a partir de quelle circonstance?  quelles causes entraine le jihad?

Bah , une bonne raison j'imagine... (c'est toujours ce que disent ce qui déclenchent les guerres bizarrement)

Le jihad militaire est déclenché qu'en cas de légitime défense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Dieu le veut, peut-il...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?
» dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi
» Peut-on vivre les commandements de Dieu sans l'aide de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: