Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Si Dieu le veut, peut-il...

Aller en bas 
+14
gerard2007
ASHTAR
turabdin
Roger76
farid
Mucahid Sehit
tt
Yérusalem
SuisTonCoeur
CAMARA Adama
SKIPEER
Petero
Salomon
morgankari77
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 23:19

Rappel du premier message :

Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yérusalem





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 05:28

Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?


Dieu peut tout faire mais il s'est auto interdit certaines choses .... toutes choses qui remettraient  en cause sa gloire ...Dieu s'abstient de le faire

Dieu c'est interdit ou Mohamed a dit qu'il s’était interdit certaine choses !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 07:10

Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?


Dieu peut tout faire mais il s'est auto interdit certaines choses .... toutes choses qui remettraient  en cause sa gloire ...Dieu s'abstient de le faire

Dieu c'est interdit ou Mohamed a dit qu'il s’était interdit certaine choses !

Le Coran n'est que la parole de Dieu et Muhammad n'est que le messager de Dieu ...Muhammad n'a que répété la parole de Dieu et puis je pense que juste en utilisant sa raison on ne peut admettre que Dieu par son statut puisse devenir injuste donc cela prouve que Dieu s'auto interdit certaines chose a cause de son statut de Dieu on n'appelle cela l'image de marque
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 07:29

Salomon a écrit:
Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:



Dieu peut tout faire mais il s'est auto interdit certaines choses .... toutes choses qui remettraient  en cause sa gloire ...Dieu s'abstient de le faire

Dieu c'est interdit ou Mohamed a dit qu'il s’était interdit certaine choses !

Le Coran n'est que la parole de Dieu et Muhammad n'est que le messager de Dieu ...Muhammad n'a que répété la parole de Dieu et puis je pense que juste en utilisant sa raison on ne peut admettre que Dieu par son statut puisse devenir injuste donc cela prouve que Dieu s'auto interdit certaines chose a cause de son statut de Dieu on n'appelle cela l'image de marque



Attention je tiens à préciser pour qu'il n'y est pas d'ambiguité ;

DIEU n'est pas injuste car Il est le Juste (Al-‘Adl) ;

Mais cela ne veut pas dire que DIEU ne commet pas d'injustice comme on l'entend nous humain , par exemple l'injustice peut servir à la justice.

Je m'explique , l'injustice peut être au service de la justice (comme par exemple les 10 plaies d'égypte) donc en ce sens l'injustice n'en est pas une au final cela est juste une sanction.

mais au final quoiqu'il en soit ; DIEU est bien Al-‘Adl (le Juste)



Salomon tu as raison , je me suis trompé , je barre mes propos ta dernière phrase est tout à fait logique ;

"car quand tu as crée la justice auparavant tu as été injuste donc dans sa nature cette justice est injuste"

(rq: Ce que j'ai voulu dire , c'est que tout est une question de point de vu , pour la personne qui subit le châtiment elle peut voir ,à tort, cela comme une injustice alors qu'en réalité c'est un châtiment divin qui est l'attribut de la justice divine (comme tu l'as si bien dit Salomon)).




Dernière édition par SuisTonCoeur le Sam 09 Aoû 2014, 09:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 08:42

les 10 plaies d’Égypte ne sont pas une injustice mais une justice divine le châtiment divin c'est l'attribut de la justice divine qui se déploie tu ne peux pas d'une injustice crée une justice ceci est impossible car la justice ne peut se crée par le biais d'une injustice ... car quand tu as crée la justice auparavant tu as été injuste donc dans sa nature cette justice est injuste
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 09:14

morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?
Dieu s’est-Il incarné en homme?  La réponse, évidemment, est non, car l’idée de Dieu devenant homme contredit le sens fondamental du terme "Dieu".

1- Dieu est défini comme un Être éternel, ce qui veut dire sans fin, tandis que l’acte de mourir est l’acte d’arriver à une fin.  Par conséquent, poser la question à savoir s’il peut mourir est insensé, car l’idée se contredit elle-même

2- L’homme est un être fini.  Il naît, puis il meurt.  Ce sont là des caractéristiques qui ne peuvent être attribuées à Dieu, car elles Le rabaissent au niveau de Sa création.  Par conséquent, Dieu n’est jamais devenu homme et ne le deviendra jamais.  À l’inverse, l’homme ne peut, non plus, devenir Dieu.  L’être créé ne peut devenir son propre créateur, car il y a eu un moment où il n’existait pas.  Il est entré dans l’existence à travers l’acte de création d’un Créateur qui Lui, existait déjà.  Ce qui est non-existant ne peut s’amener lui-même à exister.
Donc il est evident que l’expression "toute chose " exclut donc, évidemment, les absurdités.  Elle ne peut inclure des choses qui contredisent les attributs divins, qui Le rabaisseraient à un niveau inférieur, qui Le feraient, par exemple, oublier, dormir, se repentir, grandir, etc. 

L’expression ne peut inclure que toutes ces choses qui correspondent à Son statut de divinité. 


Citation :
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné??
L’idée selon laquelle Dieu se serait incarné en homme est tout aussi absurde.  Il ne sied pas à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’il est inexistant, comment peut-Il créer? 

De plus, s’il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puis qu’il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.  
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 10:24

SKIPEER a écrit:
Dieu s’est-Il incarné en homme?  La réponse, évidemment, est non, car l’idée de Dieu devenant homme contredit le sens fondamental du terme "Dieu".

Dieu a engendré Dieu, Dieu a engendré son image en un fils, sa Parole, c'est ce fils qui s'est fait chair, c'est ce fils qui est mort sur la croix, et qui c'est ressuscité .

Dieu peut être en plusieurs endroits en même temps , pourquoi tu ne comprends pas que Dieu est le Père tout en étant aussi le fils ! deux Êtres un seul Esprit
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 10:27

Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?


Dieu peut tout faire mais il s'est auto interdit certaines choses .... toutes choses qui remettraient  en cause sa gloire ...Dieu s'abstient de le faire


Moi je crois que Dieu préfère le peuple d'Israël, sinon il n'autoriserait pas la morts d'enfants palestiniens...

Ou alors Dieu n'est pas tout puissant, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 10:39

tt a écrit:
Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?


Dieu peut tout faire mais il s'est auto interdit certaines choses .... toutes choses qui remettraient  en cause sa gloire ...Dieu s'abstient de le faire


Moi je crois que Dieu préfère le peuple d'Israël, sinon il n'autoriserait pas la morts d'enfants palestiniens...

Ou alors Dieu n'est pas tout puissant, qui sait?

Le prophète de l'Islam (saws) a dit au sujet de la guerre :
Les morts parmi les musulmans sont au paradis, les morts parmi les ennemi de l'Islam sont en enfer !
Il est interdit pour les musulmans de tuer intentionnellement des femmes, des enfants et des viellards au combat !


Il est donc possible de trouver des enfants palestiniens morts, même s'ils ne combattent pas à cause de leur jeune age ! Que la paix soit sur eux ! Les adversaires de l'Islam n'ont visiblement pas les mêmes lois concernant la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 10:48

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
Salomon a écrit:



Dieu peut tout faire mais il s'est auto interdit certaines choses .... toutes choses qui remettraient  en cause sa gloire ...Dieu s'abstient de le faire


Moi je crois que Dieu préfère le peuple d'Israël, sinon il n'autoriserait pas la morts d'enfants palestiniens...

Ou alors Dieu n'est pas tout puissant, qui sait?

Le prophète de l'Islam (saws) a dit au sujet de la guerre :
Les morts parmi les musulmans sont au paradis, les morts parmi les ennemi de l'Islam sont en enfer !
Il est interdit pour les musulmans de tuer intentionnellement des femmes, des enfants et des viellards au combat !


Il est donc possible de trouver des enfants palestiniens morts, même s'ils ne combattent pas à cause de leur jeune age ! Que la paix soit sur eux ! Les adversaires de l'Islam n'ont visiblement pas les mêmes lois concernant la guerre !

Je ne parle ni des musulmans, ni de leurs adversaires, je parle uniquement de DIEU!!!

Est-ce la volonté de Dieu de voir mourir des enfants palestiniens?
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 10:50

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
Salomon a écrit:



Dieu peut tout faire mais il s'est auto interdit certaines choses .... toutes choses qui remettraient  en cause sa gloire ...Dieu s'abstient de le faire


Moi je crois que Dieu préfère le peuple d'Israël, sinon il n'autoriserait pas la morts d'enfants palestiniens...

Ou alors Dieu n'est pas tout puissant, qui sait?

Le prophète de l'Islam (saws) a dit au sujet de la guerre :
Les morts parmi les musulmans sont au paradis, les morts parmi les ennemi de l'Islam sont en enfer !
Il est interdit pour les musulmans de tuer intentionnellement des femmes, des enfants et des viellards au combat !


Il est donc possible de trouver des enfants palestiniens morts, même s'ils ne combattent pas à cause de leur jeune age ! Que la paix soit sur eux ! Les adversaires de l'Islam n'ont visiblement pas les mêmes lois concernant la guerre !

Je ne parle ni des musulmans, ni de leurs adversaires, je parle uniquement de DIEU!!!

Est-ce la volonté de Dieu de voir mourir des enfants palestiniens?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 10:51

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Or, le faussé de modèle qui sépare Mohamed de Jésus, est énorme. Surtout, niveau tolérance, humilité, pardon.


1-Tu ne connais pas très bien le prophète Mohammed paix sur lui pour le juger sa tolérance , son humilité et son pardon 

un simple exemple regarde une de mes videos:




Citation :
Un exemple qui pour moi, choque: sur un hadith d'Ibn `Abbâs dans lequel il rapporte que le prophète de l'islam, Mohamed, aurait dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. ». Ces propos sont rapportés par al-Boukhari. Or que je sache, les hadith de Boukhari et Ibn Abbâs sont reconnus authentiques. Donc, pas de commentaire contraire.


L’islam ne contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.Dieu Exalté soit-Il dit dans le Coran mecquois :"Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Coran10:99. Il dit également dans le Coran médinois :« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » Coran2:256 .


Néanmoins, l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.

Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed sws en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur



je te rappelle aussi  que l'apostat est punis de mort dans la bible:

Deutéronome : 13 : 7-12. (Si ton frère, fils de ton père ou fils de ta mère, ton fils, ta fille, l'épouse qui repose sur ton sein ou le compagnon qui est un autre toi-même, cherche dans le secret à te séduire en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que tes pères ni toi n'avez connus, parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent, d'une extrémité de la terre à l'autre,
tu ne l'approuveras pas, tu ne l'écouteras pas, ton oeil sera sans pitié, tu ne l'épargneras pas et tu ne cacheras pas sa faute. Oui, tu devras le tuer, ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le pTu le lapideras jusqu'à ce que mort s'ensuive, car il a cherché à t'égarer loin de Yahvé ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tout Israël en l'apprenant sera saisi de crainte et cessera de pratiquer ce mal au milieu de toieuple continuera l'exécution.

Ta preuve Biblique est banale, parce qu'il y'a bien un temps assez grand d'écart entre l'époque d'Adam et de d'Abraham, d'Abraham et MoÎse, de Moïse et Jésus, et de Jésus et Mohamed. Le monde évolue, et les lois s'adaptent à l'évolution du monde et des sociétés. Comme le disait Obama à McCain, "avant nous avions des baïonnettes, aujourd'hui nous avons des porte-avions" Very Happy .
Et une chose qu'il faut savoir aussi, un des procédés les plus voyants dans le Sermon chez Mathieu est la répétition du schéma : « Vous avez entendu qu’il a été dit… et moi je vous dis. » Il reparaît six fois dans le discours :… à propos de : Tu ne tueras pas… ; Tu ne commettras pas l’adultère… ; Quiconque répudie sa femme… ; Tu ne parjureras pas… ; Œil pour œil… ; Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi… » Jésus vit en permanence dans l’horizon des Ecritures : qu’il s’agisse de sa conduite, de sa mission propre, ou de définir ce qu’est l’homme, sa destinée, sa situation devant Dieu, ses devoirs et ses responsabilités, Jésus se réfère d’instinct et constamment à la Bible d’Israël, et d’abord aux Livres de la Loi…

Mais sa façon de s’y référer est unique, à la fois totalement fidèle, poussant jusqu’au bout la logique la plus rigoureuse… et d’une liberté souveraine par rapport à la lettre, une lettre marquée par les circonstances… Cette liberté s’affirme dans le « Et moi je vous dis ». Au-delà de Moïse, Jésus ne fonde pas une nouvelle Loi, un système supérieur. Il n’abolit pas, il ne remplace pas, il se pose, lui, il va jusqu’au cœur et il étend sans limites. Il ne se pose pas en dehors de la Loi, il lui apporte son existence et son message, mais il est, lui, le dernier mot de la Loi, et c’est sa parole qui donne à la Loi son ultime consistance…
Et l'Islam vient nous faire comprendre qu'il faut suivre un autre chemin, un autre prophète...non mais sans blague !! A quel prix??
C'est comme si mon voisin a une vision, il fonde une religion, écrit un livre en copiant beaucoup sur la bible et le coran, puis dit que ces livres précédents sont falsifiés, se fait des adeptes et ennemis, affronte ses ennemis pour défendre sa doctrine, devient pour nombreux un prophète, sans miracles, confessant des rêves contradictoires et farfelus, et se proclame successeur de Mohamed et Jésus. Tu crois vraiment que je vais le suivre? Il faut que ta tête abandonne mon cou et imite la danse indienne de la pluie pourque j'y crois....
Et même.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 11:10

Salomon a écrit:
Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:



Dieu peut tout faire mais il s'est auto interdit certaines choses .... toutes choses qui remettraient  en cause sa gloire ...Dieu s'abstient de le faire

Dieu c'est interdit ou Mohamed a dit qu'il s’était interdit certaine choses !

Le Coran n'est que la parole de Dieu et Muhammad n'est que le messager de Dieu ...Muhammad n'a que répété la parole de Dieu et puis je pense que juste en utilisant sa raison on ne peut admettre que Dieu par son statut puisse devenir injuste donc cela prouve que Dieu s'auto interdit certaines chose a cause de son statut de Dieu on n'appelle cela l'image de marque

çà me rappelle l'argument de Lucifer à Eve "Il sait que le jour que vous en mangerez, vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal".
Il n y'a que Satan pour faire croire que Dieu manque d'humilité, au point de faire ce qu'il veut, quite a descendre sur terre sous la forme d'un homme. Et pendant qu'on fait le blabla, tout le monde se souvient de comme il a visiter Abraham, ou lorsque Lot fût sorti de sodome, n'était-ce une entité sous la forme d'homme?
Alors si Dieu vient en Jésus, en quoi serait ce mauvais? Et qui a droit de le lui interdire? La Gloire? il l'a. L’honneur? Il l'a. Les cieux seront sans défense ou seront vides? Il n y'a que l'homme pour limiter ainsi Dieu à sa propre personne en modèle d'exemple.
Jésus est venu, a parler en son nom, a dit "être le chemin et la vie, nulle ne passe par le Père hors de lui. Quel prophète depuis que le monde est monde l'a dit?
Le Coran ne confesse pas les propos et enseignement de Jésus, il nie carrément ce que Jésus à dit, ne confesse même pas qu'il a dit être "la résurrection et la vie, et quiconque vit et croit en lui, jamais ne mourra. Même quand il sera mort".

Pour moi mon opinion du coran est clair, çà veut tout dire. Il ne confesse pas la Seigneurie du Christ, il fait barrière au chemin de la rédemption des péchés, il nous montre une autre voix à suivre, qui n'est celle que Jésus nous donne avec Amour.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 11:22

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?
Dieu s’est-Il incarné en homme?  La réponse, évidemment, est non, car l’idée de Dieu devenant homme contredit le sens fondamental du terme "Dieu".

1- Dieu est défini comme un Être éternel, ce qui veut dire sans fin, tandis que l’acte de mourir est l’acte d’arriver à une fin.  Par conséquent, poser la question à savoir s’il peut mourir est insensé, car l’idée se contredit elle-même

2- L’homme est un être fini.  Il naît, puis il meurt.  Ce sont là des caractéristiques qui ne peuvent être attribuées à Dieu, car elles Le rabaissent au niveau de Sa création.  Par conséquent, Dieu n’est jamais devenu homme et ne le deviendra jamais.  À l’inverse, l’homme ne peut, non plus, devenir Dieu.  L’être créé ne peut devenir son propre créateur, car il y a eu un moment où il n’existait pas.  Il est entré dans l’existence à travers l’acte de création d’un Créateur qui Lui, existait déjà.  Ce qui est non-existant ne peut s’amener lui-même à exister.
Donc il est evident que l’expression "toute chose " exclut donc, évidemment, les absurdités.  Elle ne peut inclure des choses qui contredisent les attributs divins, qui Le rabaisseraient à un niveau inférieur, qui Le feraient, par exemple, oublier, dormir, se repentir, grandir, etc. 

L’expression ne peut inclure que toutes ces choses qui correspondent à Son statut de divinité. 


Citation :
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné??
L’idée selon laquelle Dieu se serait incarné en homme est tout aussi absurde.  Il ne sied pas à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’il est inexistant, comment peut-Il créer? 

De plus, s’il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puis qu’il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.  

C'est ton raisonnement que je trouve absurde, même si tu as l'art de t'exprimer. Dis-moi donc, Puisque devenir homme c'est absurde pour Dieu (qui peut pas vouloir l'être), et devenir un buisson ardent, çà l'est pas? Il aurait pu resté dans les cieux et parler à Moïse, mais il est pourtant descendu sur la montage non? Il est bien venu (d'une certaine façon) dire à Abraham qu'il lui donnera un fils. Là c'était pas absurde. Et lorsqu'il vient en jésus, l'absurdité y est..., non mais de qui se moque tant??
Ne jouons pas avec les mots, basons-nous sur des faits, faits concrets. Ce même Coran qui dit que Dieu fait ce qu'il veut, le même refuse d'admettre que Dieu ai un fils. Et lorsque je parle de fils, sors du contexte qu'il ai un enfant comme toi et moi pourrions l'avoir. Parce que apparemment lorsque l'on parle de l'expression "Fils de Dieu" avec un Musulman, c'est automatiquement vu comme un acte charnel. Ce qui n'est le cas dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 11:25

morgankari77 a écrit:
Salomon a écrit:
Yérusalem a écrit:


Dieu c'est interdit ou Mohamed a dit qu'il s’était interdit certaine choses !

Le Coran n'est que la parole de Dieu et Muhammad n'est que le messager de Dieu ...Muhammad n'a que répété la parole de Dieu et puis je pense que juste en utilisant sa raison on ne peut admettre que Dieu par son statut puisse devenir injuste donc cela prouve que Dieu s'auto interdit certaines chose a cause de son statut de Dieu on n'appelle cela l'image de marque

çà me rappelle l'argument de Lucifer à Eve "Il sait que le jour que vous en mangerez, vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal".
Il n y'a que Satan pour faire croire que Dieu manque d'humilité, au point de faire ce qu'il veut, quite a descendre sur terre sous la forme d'un homme. Et pendant qu'on fait le blabla, tout le monde se souvient de comme il a visiter Abraham, ou lorsque Lot fût sorti de sodome, n'était-ce une entité sous la forme d'homme?
Alors si Dieu vient en Jésus, en quoi serait ce mauvais? Et qui a droit de le lui interdire? La Gloire? il l'a. L’honneur? Il l'a. Les cieux seront sans défense ou seront vides? Il n y'a que l'homme pour limiter ainsi Dieu à sa propre personne en modèle d'exemple.
Jésus est venu, a parler en son nom, a dit "être le chemin et la vie, nulle ne passe par le Père hors de lui. Quel prophète depuis que le monde est monde l'a dit?
Le Coran ne confesse pas les propos et enseignement de Jésus, il nie carrément ce que Jésus à dit, ne confesse même pas qu'il a dit être "la résurrection et la vie, et quiconque vit et croit en lui, jamais ne mourra. Même quand il sera mort".

Pour moi mon opinion du coran est clair, çà veut tout dire. Il ne confesse pas la Seigneurie du Christ, il fait barrière au chemin de la rédemption des péchés, il nous montre une autre voix à suivre, qui n'est celle que Jésus nous donne avec Amour.

Dieu ne s'est jamais incarné tu ne trouveras jamais dans la Bible "Dieu s'est incarné" Dieu a envoyé ses anges a sodome et gohmorre ,pareillement pour Abraham .... vous affirmer des choses que la bible condamne .. cites nous un verset ou Jésus déclare je suis Dieu incarné?

En réalité ce qui te dérange c'est que Dieu n'est pas ton semblable c'est ton orgueil qui t'incite a croire que Dieu s'est rabaisser a ton niveau d'humain cela te rassure ....ton égo est rassuré ... les chrétiens devraient apprendre a etre cohérent avec leur Bible ....... tu vas nous citer le verset ou Jésus déclare etre Dieu incarné? un verset explicite ........ on n'est pas la pour polémiquer justifie ta croyance par la Bible ou alors ne dis rien la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 11:27

SuisTonCoeur a écrit:
Salomon a écrit:
Yérusalem a écrit:


Dieu c'est interdit ou Mohamed a dit qu'il s’était interdit certaine choses !

Le Coran n'est que la parole de Dieu et Muhammad n'est que le messager de Dieu ...Muhammad n'a que répété la parole de Dieu et puis je pense que juste en utilisant sa raison on ne peut admettre que Dieu par son statut puisse devenir injuste donc cela prouve que Dieu s'auto interdit certaines chose a cause de son statut de Dieu on n'appelle cela l'image de marque



Attention je tiens à préciser pour qu'il n'y est pas d'ambiguité ;

DIEU n'est pas injuste car Il est le Juste (Al-‘Adl) ;

Mais cela ne veut pas dire que DIEU ne commet pas d'injustice comme on l'entend nous humain , par exemple l'injustice peut servir à la justice.

Je m'explique , l'injustice peut être au service de la justice (comme par exemple les 10 plaies d'égypte) donc en ce sens l'injustice n'en est pas une au final cela est juste une sanction.

mais au final quoiqu'il en soit ; DIEU est bien Al-‘Adl (le Juste)



Salomon tu as raison , je me suis trompé , je barre mes propos ta dernière phrase est tout à fait logique ;

"car quand tu as crée la justice auparavant tu as été injuste donc dans sa nature cette justice est injuste"

(rq: Ce que j'ai voulu dire , c'est que tout est une question de point de vu , pour la personne qui subit le châtiment elle peut voir ,à tort, cela comme une injustice alors qu'en réalité c'est un châtiment divin qui est l'attribut de la justice divine (comme tu l'as si bien dit Salomon)).



Pas de soucis je comprends ce que tu voulais dire ton intention était louable
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 11:30

tt a écrit:
Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?


Dieu peut tout faire mais il s'est auto interdit certaines choses .... toutes choses qui remettraient  en cause sa gloire ...Dieu s'abstient de le faire


Moi je crois que Dieu préfère le peuple d'Israël, sinon il n'autoriserait pas la morts d'enfants palestiniens...

Ou alors Dieu n'est pas tout puissant, qui sait?


Jésus a été persécuté par les Juifs pharisiens ...selon toi Dieu doit préféré les pharisiens a Jésus ..... tu vois comment ta réthorique absurde nous pouvons la retourner contre toi en quelques seconde.......... ta pensée est immature
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 11:32

Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:
Dieu s’est-Il incarné en homme?  La réponse, évidemment, est non, car l’idée de Dieu devenant homme contredit le sens fondamental du terme "Dieu".

Dieu a engendré Dieu, Dieu a engendré son image en un fils, sa Parole, c'est ce fils qui s'est fait chair, c'est ce fils qui est mort sur la croix, et qui c'est ressuscité .
L'islam a travers le CORAN et la sunna du prophète Mohammed paix sur lui nous apprend   que Dieu ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté.  Du point de vue islamique, le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.
Dire que DIeu a engendre

Dailleurs ce sont les mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ».  Mais cette traduction paraît sournoise.  Le mot grec pais provient de l’hébreu ebed, dont le sens premier est « serviteur » ou « esclave ».  Ainsi, la traduction première de pais theou est « serviteur de Dieu »; mais le traduire par « fils de Dieu » ou « enfant de Dieu » est franchement tiré par les cheveux


Citation :
Dieu peut être en plusieurs endroits en même temps , pourquoi tu ne comprends pas que Dieu est le Père tout en étant aussi le fils ! deux Êtres un seul Esprit

tu devrai réfléchir un peu cher Yerusalem mais accepter que la logique avec laquelle nous créé DIEU n'accepte nullement cette thèse .

A part si tu me dis que c'est un autre mystere de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 11:47

tt a écrit:
Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?


Dieu peut tout faire mais il s'est auto interdit certaines choses .... toutes choses qui remettraient  en cause sa gloire ...Dieu s'abstient de le faire


Moi je crois que Dieu préfère le peuple d'Israël, sinon il n'autoriserait pas la morts d'enfants palestiniens...

Ou alors Dieu n'est pas tout puissant, qui sait?

Que diront les non-musulmans dont les groupuscules islamiques et autres décapitent et tuent? çà c'est drôle !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 12:35

Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:
Salomon a écrit:


Le Coran n'est que la parole de Dieu et Muhammad n'est que le messager de Dieu ...Muhammad n'a que répété la parole de Dieu et puis je pense que juste en utilisant sa raison on ne peut admettre que Dieu par son statut puisse devenir injuste donc cela prouve que Dieu s'auto interdit certaines chose a cause de son statut de Dieu on n'appelle cela l'image de marque

çà me rappelle l'argument de Lucifer à Eve "Il sait que le jour que vous en mangerez, vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal".
Il n y'a que Satan pour faire croire que Dieu manque d'humilité, au point de faire ce qu'il veut, quite a descendre sur terre sous la forme d'un homme. Et pendant qu'on fait le blabla, tout le monde se souvient de comme il a visiter Abraham, ou lorsque Lot fût sorti de sodome, n'était-ce une entité sous la forme d'homme?
Alors si Dieu vient en Jésus, en quoi serait ce mauvais? Et qui a droit de le lui interdire? La Gloire? il l'a. L’honneur? Il l'a. Les cieux seront sans défense ou seront vides? Il n y'a que l'homme pour limiter ainsi Dieu à sa propre personne en modèle d'exemple.
Jésus est venu, a parler en son nom, a dit "être le chemin et la vie, nulle ne passe par le Père hors de lui. Quel prophète depuis que le monde est monde l'a dit?
Le Coran ne confesse pas les propos et enseignement de Jésus, il nie carrément ce que Jésus à dit, ne confesse même pas qu'il a dit être "la résurrection et la vie, et quiconque vit et croit en lui, jamais ne mourra. Même quand il sera mort".

Pour moi mon opinion du coran est clair, çà veut tout dire. Il ne confesse pas la Seigneurie du Christ, il fait barrière au chemin de la rédemption des péchés, il nous montre une autre voix à suivre, qui n'est celle que Jésus nous donne avec Amour.

Dieu ne s'est jamais incarné tu ne trouveras jamais dans la Bible "Dieu s'est incarné" Dieu a envoyé ses anges a sodome et gohmorre ,pareillement pour Abraham .... vous affirmer des choses que la bible condamne .. cites nous un verset ou Jésus déclare je suis Dieu incarné?

En réalité ce qui te dérange c'est que Dieu n'est pas ton semblable c'est ton orgueil qui t'incite a croire que Dieu s'est rabaisser a ton niveau d'humain cela te rassure ....ton égo est rassuré ... les chrétiens devraient apprendre a etre cohérent avec leur Bible ....... tu vas nous citer le verset ou Jésus déclare etre Dieu incarné? un verset explicite ........ on n'est pas la pour polémiquer justifie ta croyance par la Bible ou alors ne dis rien la prochaine fois

C'est comme les Pharisiens, ils attendaient le Messie venir dans sa gloire, genre, avec des Anges autour, des nuées, un vrai modèle genre science-fiction. Pour çà que lorsque Jésus est venu, ils ne pouvaient croire qu'il soit le Messie, parce venu au monde de part une femme, et d'un père adoptif charpentier. L'humilité par laquelle le Messie est venu, n'était à convaincre ces Pharisiens, qui pourtant, connaissaient la parole, la prophétie, et étaient des hommes de la loi.
Toi, tu raisonnes comme eux
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 12:58

SKIPEER a écrit:
Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:
Dieu s’est-Il incarné en homme?  La réponse, évidemment, est non, car l’idée de Dieu devenant homme contredit le sens fondamental du terme "Dieu".

Dieu a engendré Dieu, Dieu a engendré son image en un fils, sa Parole, c'est ce fils qui s'est fait chair, c'est ce fils qui est mort sur la croix, et qui c'est ressuscité .
L'islam a travers le CORAN et la sunna du prophète Mohammed paix sur lui nous apprend   que Dieu ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté.  Du point de vue islamique, le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.
Dire que DIeu a engendre

Dailleurs ce sont les mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ».  Mais cette traduction paraît sournoise.  Le mot grec pais provient de l’hébreu ebed, dont le sens premier est « serviteur » ou « esclave ».  Ainsi, la traduction première de pais theou est « serviteur de Dieu »; mais le traduire par « fils de Dieu » ou « enfant de Dieu » est franchement tiré par les cheveux


Citation :
Dieu peut être en plusieurs endroits en même temps , pourquoi tu ne comprends pas que Dieu est le Père tout en étant aussi le fils ! deux Êtres un seul Esprit

tu devrai réfléchir un peu cher Yerusalem mais accepter que la logique avec laquelle nous créé DIEU n'accepte nullement cette thèse .

A part si tu me dis que c'est un autre mystere de DIEU ...

Personnellement, je m’agrippe pas à la qualification de Jésus comme Fils de Dieu ou autres. On peut dire esclave, serviteur, soumis, ombre, silhouette ou autres, ce n'est pour moi l'important tant que je sais qu'il est le chemin et la vie. Un point c'est tout.
La grammaire des langues évolue avec le monde et la société, un peu comme les Franc hier qui deviennent des Français aujourd'hui. çà change rien à la racine. Fils de Dieu, serviteur, esclave, ne sont qu'attributs. Mais l'originalité de l'être, sa racine, c'est çà l'important. C'est çà que l'Islam se refuse d'accepter. Que nulle ne force, il n y'aura pas 10 possibilités au jour du jugement: Soit ceux qui croient en Jésus tel qu'il est présenté iront au paradis, sinon en enfer. Ce qui est clair, la question sera tranchée !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 13:17

morgankari77 a écrit:
Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:


çà me rappelle l'argument de Lucifer à Eve "Il sait que le jour que vous en mangerez, vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal".
Il n y'a que Satan pour faire croire que Dieu manque d'humilité, au point de faire ce qu'il veut, quite a descendre sur terre sous la forme d'un homme. Et pendant qu'on fait le blabla, tout le monde se souvient de comme il a visiter Abraham, ou lorsque Lot fût sorti de sodome, n'était-ce une entité sous la forme d'homme?
Alors si Dieu vient en Jésus, en quoi serait ce mauvais? Et qui a droit de le lui interdire? La Gloire? il l'a. L’honneur? Il l'a. Les cieux seront sans défense ou seront vides? Il n y'a que l'homme pour limiter ainsi Dieu à sa propre personne en modèle d'exemple.
Jésus est venu, a parler en son nom, a dit "être le chemin et la vie, nulle ne passe par le Père hors de lui. Quel prophète depuis que le monde est monde l'a dit?
Le Coran ne confesse pas les propos et enseignement de Jésus, il nie carrément ce que Jésus à dit, ne confesse même pas qu'il a dit être "la résurrection et la vie, et quiconque vit et croit en lui, jamais ne mourra. Même quand il sera mort".

Pour moi mon opinion du coran est clair, çà veut tout dire. Il ne confesse pas la Seigneurie du Christ, il fait barrière au chemin de la rédemption des péchés, il nous montre une autre voix à suivre, qui n'est celle que Jésus nous donne avec Amour.

Dieu ne s'est jamais incarné tu ne trouveras jamais dans la Bible "Dieu s'est incarné" Dieu a envoyé ses anges a sodome et gohmorre ,pareillement pour Abraham .... vous affirmer des choses que la bible condamne .. cites nous un verset ou Jésus déclare je suis Dieu incarné?

En réalité ce qui te dérange c'est que Dieu n'est pas ton semblable c'est ton orgueil qui t'incite a croire que Dieu s'est rabaisser a ton niveau d'humain cela te rassure ....ton égo est rassuré ... les chrétiens devraient apprendre a etre cohérent avec leur Bible ....... tu vas nous citer le verset ou Jésus déclare etre Dieu incarné? un verset explicite ........ on n'est pas la pour polémiquer justifie ta croyance par la Bible ou alors ne dis rien la prochaine fois

C'est comme les Pharisiens, ils attendaient le Messie venir dans sa gloire, genre, avec des Anges autour, des nuées, un vrai modèle genre science-fiction. Pour çà que lorsque Jésus est venu, ils ne pouvaient croire qu'il soit le Messie, parce venu au monde de part une femme, et d'un père adoptif charpentier. L'humilité par laquelle le Messie est venu, n'était à convaincre ces Pharisiens, qui pourtant, connaissaient la parole, la prophétie, et étaient des hommes de la loi.
Toi, tu raisonnes comme eux


Les pharisiens savaient très bien que Jésus était le Messie mais ils n'ont pas voulu lui faire allégeance cela s'appelle la mécréance .... Jésus le Messie était prédit dans les écritures "Thora" Jésus a prêché la parole de Dieu,Jésus au nom de Dieu a fait de grand miracles et Jésus sa naissance fut miraculeuse car il naquit qu'une d'une femme ..sa sainte mère Marie était vierge ... Jésus avait tout les signes de la prophétie ... le Musulman atteste que Jésus est le Messie donc ta comparaison est grotesque ........le statut de Jésus n'est pas un statut modeste c'est un grand statut ... Jésus était humble mais cette modestie n’efface point son grand statut devant Dieu et les humains .... tu devras accepter le fait que tu ne seras jamais l'égal de Dieu et que Dieu ne se rabaissera jamais a ton niveau de créature ... tu dois dire a ton égo "tais toi"
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 13:25

Salomon a écrit:
Citation :
Les pharisiens savaient très bien que Jésus était le Messie mais ils n'ont pas voulu lui faire allégeance cela s'appelle la mécréance ...
 lol! 
Citation :
le Musulman atteste que Jésus est le Messie donc ta comparaison est grotesque ........l


Fait moi rire Salomon , dit moi ce qu'es le Messie ? Donne moi les passages du Coran qui explique le pourquoi de la venu du Messie !
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 13:30

salomon a écrit:
Dieu ne s'est jamais incarné tu ne trouveras jamais dans la Bible "Dieu s'est incarné"

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.  La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Jean 20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: 20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!Jean


Dernière édition par Yérusalem le Sam 09 Aoû 2014, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 13:32

Citation :
morgankari77
Le monde évolue, et les lois s'adaptent à l'évolution du monde et des sociétés. Comme le disait Obama à McCain, "avant nous avions des baïonnettes, aujourd'hui nous avons des porte-avions"

En disant ca tu justifie la falsification des ecris bibliques . regarde cette video :
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 13:34

Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:
Citation :
Les pharisiens savaient très bien que Jésus était le Messie mais ils n'ont pas voulu lui faire allégeance cela s'appelle la mécréance ...
 lol! 
Citation :
le Musulman atteste que Jésus est le Messie donc ta comparaison est grotesque ........l


Fait moi rire Salomon , dit moi ce qu'es le Messie ? Donne moi les passages du Coran qui explique le pourquoi de la venu du Messie !


Tu ne connais meme pas ta Bible va apprendre ta Bible puis tu pourras débattre tu n'as pas le niveau ....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 13:38

SKIPEER a écrit:
Dieu s’est-Il incarné en homme?  La réponse, évidemment, est non, car l’idée de Dieu devenant homme contredit le sens fondamental du terme "Dieu".

1- Dieu est défini comme un Être éternel, ce qui veut dire sans fin, tandis que l’acte de mourir est l’acte d’arriver à une fin.  Par conséquent, poser la question à savoir s’il peut mourir est insensé, car l’idée se contredit elle-même

[size=17]2- L’homme est un être fini.  Il naît, puis il meurt.  Ce sont là des caractéristiques qui ne peuvent être attribuées à Dieu, car elles Le rabaissent au niveau de Sa création.  Par conséquent, Dieu n’est jamais devenu homme et ne le deviendra jamais.  [/quote]

Ce que tu ne veux pas comprendre, car on te l'a mainte fois expliqué, c'est que Dieu ne s'est pas changé en homme ; sa nature divine n'est pas devenu une nature humaine. C'est sa Parole, son Verbe qui tout en restant uni à son Père, à l'Être de son Père, assume en + une nature humaine mortelle. C'est sa nature humaine mortelle qui est morte, pas sa nature divine.

C'est sa nature divine qui est infini. Dans la mesure où Dieu reste uni à sa nature divine infinie, tout en assumant par son Verbe, une nature humaine finie, il n'est pas prisonnier de sa nature humaine finie.

L'homme n'a pas inventée cette incarnation de Dieu. C'est Jésus qui s'est présenté comme étant sorti de Dieu son Père, comme étant "Je Suis" avec son Père. Ce n'est qu'après, que les chrétiens ont réfléchis sur cette réalité révélée par Jésus ; qui ont essayé de comprendre comment Dieu qui est infini avait pu s'incarner dans une nature finie.

Toi, tu réagis comme si tu savais mieux que Dieu ce que Dieu peut faire, ce qu'il veut faire !!!


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 13:45

Salomon a écrit:
Les pharisiens savaient très bien que Jésus était le Messie mais ils n'ont pas voulu lui faire allégeance cela s'appelle la mécréance

On voit que tu ne connais vraiment pas l'histoire de Jésus  Very Happy  Les pharisiens n'ont pas voulu croire que Jésus était le Messie, car ils attendaient un Messie humain, un humain choisit par Dieu au milieu d'eux pour devenir Messie ; ils ne croyaient pas en un Messie qui se faisait Dieu ; qui s'attribuait les pouvoirs de Dieu ; qui se disait "Maître du Sabbat".

Il n'a jamais été question, pour eux, de faire allégeance à un faux messie que Jésus était selon eux.  Very Happy  De plus, Jésus, on le sait, n'avait aucune intention de rétablir le Royaume humain de David, car il l'a dit : "mon Royaume n'est pas de ce monde".

Jésus, il s'est assis sur le Trône de Dieu avec son Père, dans les Cieux, dans le Royaume de Dieu, pour régner sur l'univers visible et invisible. Jésus est le Seigneur de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 14:07

Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:
Salomon a écrit:


Dieu ne s'est jamais incarné tu ne trouveras jamais dans la Bible "Dieu s'est incarné" Dieu a envoyé ses anges a sodome et gohmorre ,pareillement pour Abraham .... vous affirmer des choses que la bible condamne .. cites nous un verset ou Jésus déclare je suis Dieu incarné?

En réalité ce qui te dérange c'est que Dieu n'est pas ton semblable c'est ton orgueil qui t'incite a croire que Dieu s'est rabaisser a ton niveau d'humain cela te rassure ....ton égo est rassuré ... les chrétiens devraient apprendre a etre cohérent avec leur Bible ....... tu vas nous citer le verset ou Jésus déclare etre Dieu incarné? un verset explicite ........ on n'est pas la pour polémiquer justifie ta croyance par la Bible ou alors ne dis rien la prochaine fois

C'est comme les Pharisiens, ils attendaient le Messie venir dans sa gloire, genre, avec des Anges autour, des nuées, un vrai modèle genre science-fiction. Pour çà que lorsque Jésus est venu, ils ne pouvaient croire qu'il soit le Messie, parce venu au monde de part une femme, et d'un père adoptif charpentier. L'humilité par laquelle le Messie est venu, n'était à convaincre ces Pharisiens, qui pourtant, connaissaient la parole, la prophétie, et étaient des hommes de la loi.
Toi, tu raisonnes comme eux


Les pharisiens savaient très bien que Jésus était le Messie mais ils n'ont pas voulu lui faire allégeance cela s'appelle la mécréance .... Jésus le Messie était prédit dans les écritures "Thora" Jésus a prêché la parole de Dieu,Jésus au nom de Dieu a fait de grand miracles et Jésus sa naissance fut miraculeuse car il naquit qu'une d'une femme ..sa sainte mère Marie était vierge ... Jésus avait tout les signes de la prophétie ... le Musulman atteste que Jésus est le Messie donc ta comparaison est grotesque ........le statut de Jésus n'est pas un statut modeste c'est un grand statut ... Jésus était humble mais cette modestie  n’efface point son grand statut devant Dieu et les humains .... tu devras accepter le fait que tu ne seras jamais l'égal de Dieu et que Dieu ne se rabaissera jamais a ton niveau de créature ... tu dois dire a ton égo "tais toi"

Je sais pas d'où sors-tu cette comparaison que mon égo veut se faire de Dieu, mais ce que je trouve drôle, c'est le fait que tu essayes plutôt t'apporter un bon raisonnement convainquant, et s'acharne sur ce que je n'oserais penser, ni même paraitre à l'égard de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 14:15

tt a écrit:
Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?


Dieu peut tout faire mais il s'est auto interdit certaines choses .... toutes choses qui remettraient  en cause sa gloire ...Dieu s'abstient de le faire


Moi je crois que Dieu préfère le peuple d'Israël, sinon il n'autoriserait pas la morts d'enfants palestiniens...

Ou alors Dieu n'est pas tout puissant, qui sait?


Raisonnement totalement absurde! Alors pourquoi dans ce cas la Shoah, les pogroms, l'antisémitisme, l'inquisition bref toute cette haine envers le peuple juif?! Dieu aime les bons et les croyants et renie les infidèles..

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 14:24

Salomon a écrit:
Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:

 lol! 
Citation :
le Musulman atteste que Jésus est le Messie donc ta comparaison est grotesque ........l


Fait moi rire Salomon , dit moi ce qu'es le Messie ? Donne moi les passages du Coran qui explique le pourquoi de la venu du Messie !


Tu ne connais meme pas ta Bible va apprendre ta Bible puis tu pourras débattre tu n'as pas le niveau ....

Salomon, ne viens donc pas nous faire ton baratin si tu n'es pas fichu de répondre ou admettre ce qui frappe sous les yeux. réponds-donc à la question, si tu en as des arguments. il a lu sa bible, et te le prouve. Alors lis ton coran et prouve-le nous aussi.

Et réponds aussi à ce paragraphe:
Yérusalem a écrit:
salomon a écrit:
Dieu ne s'est jamais incarné tu ne trouveras jamais dans la Bible "Dieu s'est incarné"

1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Jean 20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: 20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!Jean

Sinon, viens pas jouer les maîtres connaisseurs ici. Je pari que tu répondras pas à ces cités, parce que tu manques d'arguments convainquant. Et ne nous divertis pas en changeant de sujet surtout (comme tu sembles aimer le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 14:29

Salomon a écrit:
Yérusalem a écrit:

Fait moi rire Salomon , dit moi ce qu'es le Messie ? Donne moi les passages du Coran qui explique le pourquoi de la venu du Messie !
Tu ne connais meme pas ta Bible va apprendre ta Bible puis tu pourras débattre tu n'as pas le niveau ....

on évite ma question ! parce que tu c'est très bien que le Coran n'explique pas une seul fois QUESQUE  LE MESSIE ! C'est quoi le Messie que doit faire le Messie  a sa venue ! RIEN LE CORAN NE DIT RIEN

Tu c'est pourquoi le Coran ne l'explique pas ! Parce que la STAR du Coran c'est Mohamed pas le Messie alors le Coran évite de dire aux musulmans , le pourquoi de la venu du Messie . Le Coran c'est surtout un livre a la GLOIRE d'un certain Mohamed, ces guerres et ses femmes  , ces femmes et ces guerres !


les milliers et milliers de  hadiths sont encore là , pour prouvé que le star c'est Mohamed et pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 15:42

Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:
Yérusalem a écrit:

Fait moi rire Salomon , dit moi ce qu'es le Messie ? Donne moi les passages du Coran qui explique le pourquoi de la venu du Messie !
Tu ne connais meme pas ta Bible va apprendre ta Bible puis tu pourras débattre tu n'as pas le niveau ....

on évite ma question ! parce que tu c'est très bien que le Coran n'explique pas une seul fois QUESQUE  LE MESSIE ! C'est quoi le Messie que doit faire le Messie  a sa venue ! RIEN LE CORAN NE DIT RIEN

Tu c'est pourquoi le Coran ne l'explique pas ! Parce que la STAR du Coran c'est Mohamed pas le Messie alors le Coran évite de dire aux musulmans , le pourquoi de la venu du Messie . Le Coran c'est surtout un livre a la GLOIRE d'un certain Mohamed, ces guerres et ses femmes  , ces femmes et ces guerres !


les milliers et milliers de  hadiths sont encore là , pour prouvé que le star c'est Mohamed et pas Dieu

Il répondra pas je el disais, et t'as bien dit pourquoi. Parce que le Coran le dit pas oui. Alors sois il répond pas parce qu'il cherche en ce moment même la bonne sourate (qui n'existe pas), soit il s'est enfuit telle une saison Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 15:56

morgankari77 a écrit:
Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:

Tu ne connais meme pas ta Bible va apprendre ta Bible puis tu pourras débattre tu n'as pas le niveau ....

on évite ma question ! parce que tu c'est très bien que le Coran n'explique pas une seul fois QUESQUE  LE MESSIE ! C'est quoi le Messie que doit faire le Messie  a sa venue ! RIEN LE CORAN NE DIT RIEN

Tu c'est pourquoi le Coran ne l'explique pas ! Parce que la STAR du Coran c'est Mohamed pas le Messie alors le Coran évite de dire aux musulmans , le pourquoi de la venu du Messie . Le Coran c'est surtout un livre a la GLOIRE d'un certain Mohamed, ces guerres et ses femmes  , ces femmes et ces guerres !


les milliers et milliers de  hadiths sont encore là , pour prouvé que le star c'est Mohamed et pas Dieu

Il répondra pas je el disais, et t'as bien dit pourquoi. Parce que le Coran le dit pas oui. Alors sois il répond pas parce qu'il cherche en ce moment même la bonne sourate (qui n'existe pas), soit il s'est enfuit telle une saison Very Happy 

Vous voulez des preuves du non, mais vous n'avez emmener aucune preuves sensée du oui


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 16:51

Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:
Yérusalem a écrit:

Fait moi rire Salomon , dit moi ce qu'es le Messie ? Donne moi les passages du Coran qui explique le pourquoi de la venu du Messie !
Tu ne connais meme pas ta Bible va apprendre ta Bible puis tu pourras débattre tu n'as pas le niveau ....

on évite ma question ! parce que tu c'est très bien que le Coran n'explique pas une seul fois QUESQUE  LE MESSIE ! C'est quoi le Messie que doit faire le Messie  a sa venue ! RIEN LE CORAN NE DIT RIEN

Tu c'est pourquoi le Coran ne l'explique pas ! Parce que la STAR du Coran c'est Mohamed pas le Messie alors le Coran évite de dire aux musulmans , le pourquoi de la venu du Messie . Le Coran c'est surtout un livre a la GLOIRE d'un certain Mohamed, ces guerres et ses femmes  , ces femmes et ces guerres !


les milliers et milliers de  hadiths sont encore là , pour prouvé que le star c'est Mohamed et pas Dieu

Je sais que cela te déranges que le Coran,l'Islam enseigne que Jésus est le Messie .... Je sais que cela te dérange que l'Islam revendique Jésus ...... mais je peux rien faire pour toi désolé
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 18:20

Salomon a écrit:
Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:

Tu ne connais meme pas ta Bible va apprendre ta Bible puis tu pourras débattre tu n'as pas le niveau ....

on évite ma question ! parce que tu c'est très bien que le Coran n'explique pas une seul fois QUESQUE  LE MESSIE ! C'est quoi le Messie que doit faire le Messie  a sa venue ! RIEN LE CORAN NE DIT RIEN

Tu c'est pourquoi le Coran ne l'explique pas ! Parce que la STAR du Coran c'est Mohamed pas le Messie alors le Coran évite de dire aux musulmans , le pourquoi de la venu du Messie . Le Coran c'est surtout un livre a la GLOIRE d'un certain Mohamed, ces guerres et ses femmes  , ces femmes et ces guerres !


les milliers et milliers de  hadiths sont encore là , pour prouvé que le star c'est Mohamed et pas Dieu

Je sais que cela te déranges que le Coran,l'Islam enseigne que Jésus est le Messie .... Je sais que cela te dérange que l'Islam revendique Jésus ...... mais je peux rien faire pour toi désolé

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  je vous l'avais dit, il passera à côté Very Happy Very Happy Very Happy 
C'est ce que l'on appelle "UN MANQUE D'ARGUMENT"
Révise ton coran mon cher Salomon, et maîtrise-le avant de venir nous jouer ta comédie Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 18:25

morgankari77 a écrit:
La grammaire des langues évolue avec le monde et la société, un peu comme les Franc hier qui deviennent des Français aujourd'hui. çà change rien à la racine. Fils de Dieu, serviteur, esclave, ne sont qu'attributs.
Le Prophète paix sur lui a dit : « Trois choses mènent au salut: la crainte d’Allah en secret et en public, la modération dans les dépenses dans la pauvreté et la richesse, le mot juste dans le mécontentement et le contentement ; et trois choses mènent à la perte : une avarice obéie, une passion suivie et le narcissisme (amour excessif de soi-même) ». Donc, quiconque contrevient sciemment aux ordres d’Allah et de Son Messager paix sur lui  a clairement suivi sa passion et s’est égaré du sentier d’Allah.

Il existe des gens qui aiment, détestent, désirent et repoussent ce que leur âme aime et déteste, et non ce qu’Allah et Son Messager aiment et détestent.
Voici donc l’une des formes de la passion, et si l’homme cède à ce penchant, alors c’est bien sa passion qu’il est en train de suivre ; Allah,swt dit dans CORAN 28:50 : «  Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allah ? » .


« Ô Dâwûd, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas ta passion, sinon elle t’égarera du sentier d’Allah. » (Coran : 38/26).


 A Méditer
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 19:34

Yerusalem a écrit:
on évite ma question ! parce que tu c'est très bien que le Coran n'explique pas une seul fois QUESQUE  LE MESSIE ! C'est quoi le Messie que doit faire le Messie  a sa venue ! RIEN LE CORAN NE DIT RIEN

tu veux jouer sur un terrain que ne tu connais pas Yerusalem méfie toi car on connait très bien le CORAN   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 1433743430


Coran 3.45 :(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47.  - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.



16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20.  Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21.  Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».   Coran  19.16


 Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent
. Coran  19.29


Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
 .et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
 .  Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
 .  Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.» Coran  3.48



Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente». Coran 5.110



Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».  Coran  61.6



Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis». Coran 5.111




Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53.  Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54.  Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination Coran  3.52





Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés de Dieu, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : « Qui sont mes alliés (pour la cause) de Dieu ? » - Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. Coran  61.14


Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 21:03

CAMARA Adama a écrit:
tt a écrit:
Salomon a écrit:



Dieu peut tout faire mais il s'est auto interdit certaines choses .... toutes choses qui remettraient  en cause sa gloire ...Dieu s'abstient de le faire


Moi je crois que Dieu préfère le peuple d'Israël, sinon il n'autoriserait pas la morts d'enfants palestiniens...

Ou alors Dieu n'est pas tout puissant, qui sait?


Raisonnement totalement absurde! Alors pourquoi dans ce cas la Shoah, les pogroms, l'antisémitisme, l'inquisition bref toute cette haine envers le peuple juif?! Dieu aime les bons et les croyants et renie les infidèles..


Et si Dieu avait changé d'avis??
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 02:34

SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
on évite ma question ! parce que tu c'est très bien que le Coran n'explique pas une seul fois QUESQUE  LE MESSIE ! C'est quoi le Messie que doit faire le Messie  a sa venue ! RIEN LE CORAN NE DIT RIEN

tu veux jouer sur un terrain que ne tu connais pas Yerusalem méfie toi car on connait très bien le CORAN   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 1433743430

Ne t'inquiète pas Skipeer, je sais très bien ce que je dis, mais à force de vouloir me contre dire et de vouloir à tout prix protéger ton Coran tu te ridiculise .

Si j'ai demandé que les musulmans m'expliquent où le Coran expliquer ce qu’était le Messie, c'est parce que je sais très bien que le Coran n'explique rien du tout. Parce que le Coran veut tenir son croyant dans la désinformation

 ( les musulmans devraient se méfier d'un livre qui les séduits sans arrêt , par ce que avec autant de séduction on avale obligatoirement des couleuvres)


Alors j'ai fait un petit tris des passages du coran que tu a postés et je vais bien te démontré que le Coran , désinforme plus qu'il informe !



Coran 3.45 :(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».


Alors il seras le Messie , il parlera au berceau et il sera des gens bien  ( on se croirez dans un livre  de conte de fées )
C'est quoi exactement le Messie , quel est sont but  ? He bien il parle au berceau
  Shocked 


Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».   Coran  19.16


Le miracle de la naissance de Jésus dans le Coran ! " cela mais facile" " c'est une affaire déjà décidé " on remarquie bien ici que Allah n'a pas trop envie d'expliquer pourquoi ce miracle  Razz 


 Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent
. Coran  19.29

Je le redit un conte de fée , encore aucune explication concrète , des fables !


Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
 .et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
 .  Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
 .  Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.» Coran  3.48

Ce passage n'explique toujours pas ce qu'es un Messie ( de plus Jésus n'a jamais parler de la Thora )

Skipeer je te donne un lien Wikipedia parce que tu me fait peine (http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie ) ou lis la Bible  Wink 



Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; Coran 5.110


Des oiseaux en argile  Rolling Eyes  je le redit encore un conte de fée ( les musulmans sont obliger de lire les hadiths s'il veulent comprendre le Coran )



Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».  Coran  61.6


Un passage enfin intéressant , on y vient , Mohamed ce sers de Jésus pour s'annoncer ! malheureusement pour Mohamed Jésus ne la jamais annoncer ! Donc croyez en Mohamed et n’essayez pas de comprendre Qui est le Messie !


Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis». Coran 5.111

Oué encore un passage qui veut faire comprendre que les apôtres étaient soumis a Allah et pas a Jésus ( il y a rien a faire le Coran me donne la migraine ! et je suis tenu a resté poli )


Rappelle-toi) quand Dieu dit : «[color=#0000FF]Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55


Alors là aussi c'est très intéressant, Allah reconnaît qu'il s'est complètement trompé en envoyant Jésus et il doit vite le secourir .Une naissance miraculeuse qui n'a donc aucun sens, un Messie venu pour rien ! si ce n'est pour venir annoncer Mohamed !
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 06:48

Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
on évite ma question ! parce que tu c'est très bien que le Coran n'explique pas une seul fois QUESQUE  LE MESSIE ! C'est quoi le Messie que doit faire le Messie  a sa venue ! RIEN LE CORAN NE DIT RIEN

tu veux jouer sur un terrain que ne tu connais pas Yerusalem méfie toi car on connait très bien le CORAN   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 1433743430

Ne t'inquiète pas Skipeer, je sais très bien ce que je dis, mais à force de vouloir me contre dire et de vouloir à tout prix protéger ton Coran tu te ridiculise .

Si j'ai demandé que les musulmans m'expliquent où le Coran expliquer ce qu’était le Messie, c'est parce que je sais très bien que le Coran n'explique rien du tout. Parce que le Coran veut tenir son croyant dans la désinformation

 ( les musulmans devraient se méfier d'un livre qui les séduits sans arrêt , par ce que avec autant de séduction on avale obligatoirement des couleuvres)


Alors j'ai fait un petit tris des passages du coran que tu a postés et je vais bien te démontré que le Coran , désinforme plus qu'il informe !



Coran 3.45 :(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».


Alors il seras le Messie , il parlera au berceau et il sera des gens bien  ( on se croirez dans un livre  de conte de fées )
C'est quoi exactement le Messie , quel est sont but  ? He bien il parle au berceau
  Shocked 


Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».   Coran  19.16


Le miracle de la naissance de Jésus dans le Coran ! " cela mais facile" " c'est une affaire déjà décidé " on remarquie bien ici que Allah n'a pas trop envie d'expliquer pourquoi ce miracle  Razz 


 Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent
. Coran  19.29

Je le redit un conte de fée , encore aucune explication concrète , des fables !


Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
 .et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
 .  Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
 .  Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.» Coran  3.48

Ce passage n'explique toujours pas ce qu'es un Messie ( de plus Jésus n'a jamais parler de la Thora )

Skipeer je te donne un lien Wikipedia parce que tu me fait peine (http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie ) ou lis la Bible  Wink 



Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; Coran 5.110


Des oiseaux en argile  Rolling Eyes  je le redit encore un conte de fée ( les musulmans sont obliger de lire les hadiths s'il veulent comprendre le Coran )



Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».  Coran  61.6


Un passage enfin intéressant , on y vient , Mohamed ce sers de Jésus pour s'annoncer ! malheureusement pour Mohamed Jésus ne la jamais annoncer ! Donc croyez en Mohamed et n’essayez pas de comprendre Qui est le Messie !


Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis». Coran 5.111

Oué encore un passage qui veut faire comprendre que les apôtres étaient soumis a Allah et pas a Jésus ( il y a rien a faire le Coran me donne la migraine ! et je suis tenu a resté poli )


Rappelle-toi) quand Dieu dit : «[color=#0000FF]Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3.55


Alors là aussi c'est très intéressant, Allah reconnaît qu'il s'est complètement trompé en envoyant Jésus et il doit vite le secourir .Une naissance miraculeuse qui n'a donc aucun sens, un Messie venu pour rien ! si ce n'est pour venir annoncer Mohamed !

Jesus a effectivement annoncé la venue de faux prophêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 07:33

tt a écrit:

Jesus a effectivement annoncé la venue de faux prophêtes.

Il a fait une comparaison très intéressante noté dans l’évangile de Jean


Jean 10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Pourquoi Jésus dit qu'il donne sa vie alors que le voleur ne vient que pour dérober et détruire  scratch

Modéré par SKP le 10.08.2014 a 12:59:54 pour propos offensants au prophète Mohammed paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Dieu le veut, peut-il...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?
» dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi
» Peut-on vivre les commandements de Dieu sans l'aide de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: