Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Si Dieu le veut, peut-il...

Aller en bas 
+14
gerard2007
ASHTAR
turabdin
Roger76
farid
Mucahid Sehit
tt
Yérusalem
SuisTonCoeur
CAMARA Adama
SKIPEER
Petero
Salomon
morgankari77
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyVen 08 Aoû 2014, 04:19

Rappel du premier message :

Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmis et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:14

tt a écrit:
Salomon a écrit:
tt a écrit:


Le Jihad est selon moi (mais je me trompe peut être) une guerre demandée par la religion. (un peu comme le pape a demandé les croisades du moyen age)


Oui une guerre mais le jihad est décrété a partir de quelle circonstance?  quelles causes entraine le jihad?

Bah , une bonne raison j'imagine... (c'est toujours ce que disent ce qui déclenchent les guerres bizarrement)

Le jihad militaire est déclenché qu'en cas de légitime défense
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:15

morgankari77 a écrit:
Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:


 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  je vous l'avais dit, il passera à côté Very Happy Very Happy Very Happy 
C'est ce que l'on appelle "UN MANQUE D'ARGUMENT"
Révise ton coran mon cher Salomon, et maîtrise-le avant de venir nous jouer ta comédie Very Happy Very Happy 

Cela te dérange que le Coran atteste que Jésus est le Messie? tu voudrais la définition du Messie ? tu voudrais que le Coran fasse une thèse sur ce titre ? Si nous disons par exemple que Jésus est un envoyé de Dieu tu voudrais que le Coran fasse une thèse sur ce qu'est un envoyé de Dieu? ne soit pas ridicule ce qui te déranges c'est que le Coran bénisse Jésus ,l'assimile a un envoyé de Dieu qui porte le titre de Messie le titre de messie est un titre de sainteté donc on va pas polémiquer sur des choses futile ... ce qui te dérange grandement c'est que le Coran concurrence ta foi sur la personne de Jésus ...

Cites nous dans les Évangiles "Jésus Messie " la fonction du Messie ,son rôle etc cite nous dans tes écritures la thèse qui défini ce qu'est le Messie comme tu veux aller dans les petits détails nous attendons que tu nous cites cela de la bouche de Jésus .... a vouloir chercher la petite bête la petite bête se retourne  contre toi ...

Laisse tomber, t'as été incapable de répondre à 3 question, et tu retournes la question par une question, c'est un procédé bidon çà, et surtout immature !
La prochaine fois ne vient pas nous raconter n'importe quoi avant de savoir ce que tu vas écrire, poser comme question, ou partager comme réponse. Au final, tu te caches dernière ta honte par orgueil personnel. Sois humble, et sois un homme. Il n y'a aucune honte a avoir, on apprend tous ici, et je pense que c'est pour cette raison aussi que nous sommes tous ici. Partager, et apprendre.

J'ai répondu aux questions le fait que ma réponse te déplaises ne signifie point que je n'ai pas répondu
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:19

Salomon a écrit:
tt a écrit:
Salomon a écrit:
Les chrétiens sont contre le principe du Jihad militaire? pourquoi alors la France a fait la guerre a l'Allemagne? et pourquoi l'Allemagne a répondu a cette déclaration de guerre? Je ne savais pas que les chrétiens étaient opposer a la légitime défense

Il ne s'agissait pas de guerres religieuses, le but des français n'était pas d'imposer le catholicisme aux allemands....



Tu confirmes donc que tu ne sais pas ce qu'est le Jihad ........ pourquoi alors évoquer une chose dont tu ignore sa signification théologique?  dis moi ce qu'est le Jihad .........

 Very Happy Very Happy Very Happy Mais qu'est t'as Salomon ?? Very Happy Very Happy  désolé mais t'es trop drôle. C'est toi qui fait comparaison, on te contredit, et tu vas a contre-courant ! Very Happy Very Happy 

Djihad, jihad ou djihâd (arabe : ǧihād, جهاد « effort ») est un terme arabe signifiant « exercer une force », « s'efforcer » ou « tâcher » . Dans le Coran, on retrouve l'expression al-ǧihād bi anfusikum (« lutter avec votre âme ») ou encore l'expression al-ǧihād fī sabīl Allāh (« faites un effort dans le chemin de Dieu »)1,2.

Le concept de jihâd a constamment évolué, ce qui empêche toute définition figée au profit de la recherche d'interprétations successives, souvent concurrentes parmi les sphères intellectuelles musulmanes3.

L'islam compte quatre types de jihâd : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le jihâd par le cœur invite les musulmans à « combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société »4,5. De nombreux savants musulmans interprètent le jihâd comme une lutte dans un sens spirituel. Une minorité de savants sunnites le considèrent comme le sixième pilier de l'islam, quoique le jihâd n'en ait pas le statut officiel4. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte.

Le plus connu des sens du jihâd est le jihâd par l'épée. Il a servi d'argument à différents groupes musulmans à travers l'histoire pour légitimer leurs guerres contre des musulmans ou contre des « mécréants »6.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:22

Salomon a écrit:
Les pharisiens ont rejeté Jésus par mécréance donc ils savaient très bien que Jésus était le Messie?  Pharaon savait que le Dieu de Moise était le seul Dieu unique malgré cela il a refuser la soumission il savait mais a refuser

Mais comment pouvait-il savoir que Jésus était le Messie, quand Jésus avait ordonné à ses disciples de ne pas dire qu'il était le Messie. En effet, après que Pierre est proclamé que Jésus était le Messie, le Fils du Dieu vivant et qu'il se soit opposé à l'idée qu'il fallait que ce Messie soit livré aux païens, soit tué, voici ce qu'ordonne Jésus :

"16 20 Alors il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ." (Matthieu)

Si Jésus donne cet ordre, c'est que personne à ce moment là ne savait qu'il était le Christ et en voici la preuve :

16 13 Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question : "Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme?" 16 14 Ils dirent : "Pour les uns, Jean le Baptiste; pour d'autres, Elie; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes" (Matthieu)

Remarque que les disciples ne dise pas : "pour les uns il est le Messie". Visiblement peu de gens n'ont encore reconnu en lui le Messie. Et Jésus, visiblement, ne tient pas à ce qu'ils le savent trop vite, puisqu'il demande à ses disciples de ne dire à personne qu'Il Est le Messie, le Fils de Dieu.

On ne peut donc pas dire que les pharisiens savaient qu'il était le Messie. Certains se posaient peut-être la question, mais la grande majorité, s'ils se la posaient, avaient du mal à le croire, à cause de l'image qu'ils avaient du Messie attendu. Pour eux, Jésus ne ressemblait pas au Messie de leur attente.

Salomon a écrit:
les pharisiens ont dit de Jésus qui l'était le diable ...fausse accusation petero n'est ce pas.... petero tu dois apprendre a ne pas prendre pour vérité les accusations émise par les pharisiens contre Jésus

Et où ais-je dit que je croyais, comme les pharisiens, que Jésus était envoyé par le diable !!! Tu délire l'ami  Very Happy 

Salomon a écrit:
ta foi se construit sur les accusations des pharisiens grande erreur

Encore du délire  Very Happy  Ma foi repose sur les paroles de Jésus, pas sur les accusations des pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:27

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Les pharisiens ont rejeté Jésus par mécréance donc ils savaient très bien que Jésus était le Messie?  Pharaon savait que le Dieu de Moise était le seul Dieu unique malgré cela il a refuser la soumission il savait mais a refuser

Mais comment pouvait-il savoir que Jésus était le Messie, quand Jésus avait ordonné à ses disciples de ne pas dire qu'il était le Messie. En effet, après que Pierre est proclamé que Jésus était le Messie, le Fils du Dieu vivant et qu'il se soit opposé à l'idée qu'il fallait que ce Messie soit livré aux païens, soit tué, voici ce qu'ordonne Jésus :

"16  20  Alors il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ." (Matthieu)

Si Jésus donne cet ordre, c'est que personne à ce moment là ne savait qu'il était le Christ et en voici la preuve :

16  13  Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question : "Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme?" 16  14  Ils dirent : "Pour les uns, Jean le Baptiste; pour d'autres, Elie; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes" (Matthieu)

Remarque que les disciples ne dise pas :  "pour les uns il est le Messie". Visiblement peu de gens n'ont encore reconnu en lui le Messie. Et Jésus, visiblement, ne tient pas à ce qu'ils le savent trop vite, puisqu'il demande à ses disciples de ne dire à personne qu'Il Est le Messie, le Fils de Dieu.

On ne peut donc pas dire que les pharisiens savaient qu'il était le Messie. Certains se posaient peut-être la question, mais la grande majorité, s'ils se la posaient, avaient du mal à le croire, à cause de l'image qu'ils avaient du Messie attendu. Pour eux, Jésus ne ressemblait pas au Messie de leur attente.

Salomon a écrit:
les pharisiens ont dit de Jésus qui l'était le diable ...fausse accusation petero n'est ce pas.... petero tu dois apprendre a ne pas prendre pour vérité les accusations émise par les pharisiens contre Jésus

Et où ais-je dit que je croyais, comme les pharisiens, que Jésus était envoyé par le diable !!!  Tu délire l'ami  Very Happy 

Salomon a écrit:
ta foi se construit sur les accusations des pharisiens grande erreur

Encore du délire  Very Happy  Ma foi repose sur les paroles de Jésus, pas sur les accusations des pharisiens.

 Very Happy Very Happy Very Happy Délire oui Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:54

morgankari77 a écrit:
Salomon a écrit:
tt a écrit:


Il ne s'agissait pas de guerres religieuses, le but des français n'était pas d'imposer le catholicisme aux allemands....



Tu confirmes donc que tu ne sais pas ce qu'est le Jihad ........ pourquoi alors évoquer une chose dont tu ignore sa signification théologique?  dis moi ce qu'est le Jihad .........

 Very Happy Very Happy Very Happy Mais qu'est t'as Salomon ?? Very Happy Very Happy  désolé mais t'es trop drôle. C'est toi qui fait comparaison, on te contredit, et tu vas a contre-courant ! Very Happy Very Happy 

Djihad, jihad ou djihâd (arabe : ǧihād, جهاد « effort ») est un terme arabe signifiant « exercer une force », « s'efforcer » ou « tâcher » . Dans le Coran, on retrouve l'expression al-ǧihād bi anfusikum (« lutter avec votre âme ») ou encore l'expression al-ǧihād fī sabīl Allāh (« faites un effort dans le chemin de Dieu »)1,2.

Le concept de jihâd a constamment évolué, ce qui empêche toute définition figée au profit de la recherche d'interprétations successives, souvent concurrentes parmi les sphères intellectuelles musulmanes3.

L'islam compte quatre types de jihâd : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le jihâd par le cœur invite les musulmans à « combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société »4,5. De nombreux savants musulmans interprètent le jihâd comme une lutte dans un sens spirituel. Une minorité de savants sunnites le considèrent comme le sixième pilier de l'islam, quoique le jihâd n'en ait pas le statut officiel4. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte.

Le plus connu des sens du jihâd est le jihâd par l'épée. Il a servi d'argument à différents groupes musulmans à travers l'histoire pour légitimer leurs guerres contre des musulmans ou contre des « mécréants »6.


Les copiés collés pour définir une chose simple ne sert a rien j'ai évoquer le Jihad militaire qui a un sens précis en Islam pourtant j'ai bien préciser Jihad militaire
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...    Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:55

Il y a bien un Evangile de Jésus Christ selon Saint Jean, tout comme il y a des recueils de hadiths selon X ou Y.

Je ne connais, nous ne connaissons,  aucun « évangile de Jean », cela n’existe pas, il n’y a qu’un Evangile, celui de Jésus Christ.

Quant au Jean de « 1 Jean », il n’écrit que ses propres paroles, ne rapporte aucune parole de Jésus Christ.

Il ne parle de Jésus, le vrai, pas celui selon l’islam, qu’à la troisième personne, en cite pas les paroles de jésus..

Quand il  écrit

1 jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour
savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le
monde.
4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
4:3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Ce n’est pas Jésus qui parle mais Jean.

Et Jean qui parle en prédicateur parle bien de faux prophète, il y en avait et il en est venu beaucoup depuis vingt siècles.

N’attribue donc pas SKIPEER à Jésus Christ ce qui a été dit par Jean qui n’est pas Jean l’Evangéliste.

C’est vrai que même des chrétiens font confusion entre les deux Jean.

Seule la Parole de Jésus Christ, rapportée dans les quatre évangiles « selon » Matthieu Marc Jean (l’évangéliste) et Luc est Parole de Dieu.
Les quatre évangélistes du NT ne font que rapporter l'enseignement de Jésus, ses faits et gestes, des dires, Paul Pierre Jean ou Jacques ne seront que des commentateurs, pas des "prophètes" vrais ou faux.

 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:57

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Les pharisiens ont rejeté Jésus par mécréance donc ils savaient très bien que Jésus était le Messie?  Pharaon savait que le Dieu de Moise était le seul Dieu unique malgré cela il a refuser la soumission il savait mais a refuser

Mais comment pouvait-il savoir que Jésus était le Messie, quand Jésus avait ordonné à ses disciples de ne pas dire qu'il était le Messie. En effet, après que Pierre est proclamé que Jésus était le Messie, le Fils du Dieu vivant et qu'il se soit opposé à l'idée qu'il fallait que ce Messie soit livré aux païens, soit tué, voici ce qu'ordonne Jésus :

"16  20  Alors il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ." (Matthieu)

Si Jésus donne cet ordre, c'est que personne à ce moment là ne savait qu'il était le Christ et en voici la preuve :

16  13  Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question : "Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme?" 16  14  Ils dirent : "Pour les uns, Jean le Baptiste; pour d'autres, Elie; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes" (Matthieu)

Remarque que les disciples ne dise pas :  "pour les uns il est le Messie". Visiblement peu de gens n'ont encore reconnu en lui le Messie. Et Jésus, visiblement, ne tient pas à ce qu'ils le savent trop vite, puisqu'il demande à ses disciples de ne dire à personne qu'Il Est le Messie, le Fils de Dieu.

On ne peut donc pas dire que les pharisiens savaient qu'il était le Messie. Certains se posaient peut-être la question, mais la grande majorité, s'ils se la posaient, avaient du mal à le croire, à cause de l'image qu'ils avaient du Messie attendu. Pour eux, Jésus ne ressemblait pas au Messie de leur attente.

Salomon a écrit:
les pharisiens ont dit de Jésus qui l'était le diable ...fausse accusation petero n'est ce pas.... petero tu dois apprendre a ne pas prendre pour vérité les accusations émise par les pharisiens contre Jésus

Et où ais-je dit que je croyais, comme les pharisiens, que Jésus était envoyé par le diable !!!  Tu délire l'ami  Very Happy 

Salomon a écrit:
ta foi se construit sur les accusations des pharisiens grande erreur

Encore du délire  Very Happy  Ma foi repose sur les paroles de Jésus, pas sur les accusations des pharisiens.

Qu'est ce que tu racontes Jésus n'a jamais cacher qui l'était l'envoyé de Dieu ,envoyé de Dieu destiné aux enfants d'Israel ..Jésus a proclamer son statut au Juifs pharisiens ... j'ai pas dis que tu croyais que Jésus était le diable j'ai dit que tu utilise les accusations des pharisiens pour construire ta foi donc si tu est cohérent tu dois aussi prendre pour vérité l'accusation "de Jésus égal diable" selon les pharisiens... dans ton texte tu prend pour vérité une accusations des pharisiens contre Jésus pour justifier ta foi ... tu as dis ils ont accusé Jésus de s'etre fait Dieu ,ils l'ont accusé de blasphème tu utilises cette accusation pour construire ta foi de "Jésus Dieu" donc l'accusation de Jésus"diable" tu l'a prends aussi pour vérité? va jusqu'au bout de ta logique

Est ce que l'accusation des ennemis de Jésus est vérité ? quand ils l'accusent de s'etre fait Dieu ? disent t'ils ,la vérité ses ennemis?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014, 21:06

Salomon a écrit:
Qu'est ce que tu racontes Jésus n'a jamais cacher qui l'était l'envoyé de Dieu, envoyé de Dieu destiné aux enfants d'Israel

Est-ce que tous les envoyés de Dieu étaient Messie ? NON. Ce n'est pas parce que Jésus a dit qu'il était envoyé de Dieu, que cela veut dire que les pharisiens savaient qu'il était le Messie  Very Happy  Ils avaient appris de Jésus, que Dieu l'avait envoyé, sans pour autant croire qu'il était vraiment un envoyé de Dieu ! Est-ce que les juifs du temps de Mohamed, savaient que Mohamed étaient un envoyé de Dieu ? C'est Mohamed qui leur a dit, mais ils ne l'ont pas cru.

Salomon a écrit:
j'ai pas dis que tu croyais que Jésus était le diable j'ai dit que tu utilise les accusations des pharisiens pour construire ta foi donc si tu est cohérent tu dois aussi prendre pour vérité l'accusation "de Jésus égal diable" selon les pharisiens

J'ai l'impression que tu t'exprimes mal. Prendre pour vérité l'accusation des pharisien, de "Jésus égal diable", pour moi, cela veut dire, "prendre pour vérité ce que disaient les pharisiens, c'est à dire croire que ce qu'ils disaient sur Jésus était la vérité. Mais sans doute que tu veux dire "prendre pour vérité qu'ils accusaient Jésus d'être possédé du diable". Ce qui n'est pas la même chose.

Oui, je prends pour une vérité que les pharisiens ont accusés Jésus d'être possédé par un démon ; par contre je ne prend pas pour vérité ce qu'ils disent sur Jésus, que Jésus était possédé par un démon, car je sais que Jésus n'était pas possédé par un démon  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014, 21:09

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Qu'est ce que tu racontes Jésus n'a jamais cacher qui l'était l'envoyé de Dieu, envoyé de Dieu destiné aux enfants d'Israel

Est-ce que tous les envoyés de Dieu étaient Messie ?  NON. Ce n'est pas parce que Jésus a dit qu'il était envoyé de Dieu, que cela veut dire que les pharisiens savaient qu'il était le Messie  Very Happy  Ils avaient appris de Jésus, que Dieu l'avait envoyé, sans pour autant croire qu'il était vraiment un envoyé de Dieu !  Est-ce que les juifs du temps de Mohamed, savaient que Mohamed étaient un envoyé de Dieu ?  C'est Mohamed qui leur a dit, mais ils ne l'ont pas cru.

Salomon a écrit:
j'ai pas dis que tu croyais que Jésus était le diable j'ai dit que tu utilise les accusations des pharisiens pour construire ta foi donc si tu est cohérent tu dois aussi prendre pour vérité l'accusation "de Jésus égal diable" selon les pharisiens

J'ai l'impression que tu t'exprimes mal. Prendre pour vérité l'accusation des pharisien, de "Jésus égal diable", pour moi, cela veut dire, "prendre pour vérité ce que disaient les pharisiens, c'est à dire croire que ce qu'ils disaient sur Jésus était la vérité. Mais sans doute que tu veux dire "prendre pour vérité qu'ils accusaient Jésus d'être possédé du diable". Ce qui n'est pas la même chose.

Oui, je prends pour une vérité que les pharisiens ont accusés Jésus d'être possédé par un démon ; par contre je ne prend pas pour vérité ce qu'ils disent sur Jésus, que Jésus était possédé par un démon, car je sais que Jésus n'était pas possédé par un démon  Very Happy 


Les Juifs savaient très bien que Jésus était un envoyé de Dieu ,ils savaient tous très bien que Jésus était le Messie car il avait les signes de la prophétie puis Jésus le confirme car ils qualifient les pharisiens d'hypocrite,de mentteur de sataniste ... comme pharaon il savait mais a refuser de se soumettre


Tu prend pour vérité l'accusation des ennemis de Jésus quand ils affirment que Jésus s'est fait Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014, 21:28

Salomon a écrit:
Les Juifs savaient très bien que Jésus était un envoyé de Dieu ,ils savaient tous très bien que Jésus était le Messie car il avait les signes de la prophétie puis Jésus le confirme car ils qualifient les pharisiens d'hypocrite,de [......] de sataniste ... comme pharaon il savait mais a refuser de se soumettre

Souviens-toi de ce que tu m'as dis, quand on a discuté de Jésus qui ne lapidait pas. Tu m'as dit que Jésus ne demandait pas la lapidation pour les pécheurs, car il n'était pas roi, il n'avait pas l'autorité pour juger et condamner. Et voilà maintenant que tu me dis que les pharisiens savaient qu'il était Roi (le Messie), mais qu'ils refusaient de ce soumettre. Faudrait savoir, car pour que les pharisiens se soumettent, s'ils savaient que Jésus était Roi, encore aurait-il fallût que Jésus soit effectivement Roi et reconnu comme Roi par les pharisiens. Ors tu m'as dit que Jésus n'était pas reconnu comme Roi et que c'est pour cela qu'il ne légiférait pas. Essaie de faire preuve de plus de cohérence, l'ami  Very Happy 

Explique-moi alors comment les pharisiens savaient que Jésus était le Messie, quand on sait que Jésus avait demandé à ses Apôtres de ne pas révéler à personne ce que Dieu venait de révéler à Pierre, à savoir qu'il était le Messie, le Fils du Dieu vivant ?


Salomon a écrit:
Tu prend pour vérité l'accusation des ennemis de Jésus quand ils affirment que Jésus s'est fait Dieu?

NON, je prends pour vérité ce que Jésus a dit, qu'il était "Je Suis" venu pardonner les péchés" ;"Je Suis" venu sauver ses brebis perdues, etc ... et je prend pour vérité que les juifs accusaient Jésus de se faire Dieu. Je crois effectivement, que les juifs ont accusé Jésus de se faire Dieu, et je crois qu'ils avaient raison de dire que Jésus se faisait Dieu en se présentant comme étant "Je Suis", sorti de Dieu, pour donner la Vie éternelle et pardonner les péchés.

Ma foi repose sur les affirmations de Jésus et pas sur les accusation des juifs qui disaient la vérité, que Jésus se faisait Dieu, contrairement aux musulmans qui s'obligent à croire que l'accusation des juifs c'était pas la vérité ; que Jésus ne se faisait pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014, 21:40

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Les Juifs savaient très bien que Jésus était un envoyé de Dieu ,ils savaient tous très bien que Jésus était le Messie car il avait les signes de la prophétie puis Jésus le confirme car ils qualifient les pharisiens d'hypocrite,de [......] de sataniste ... comme pharaon il savait mais a refuser de se soumettre

Souviens-toi de ce que tu m'as dis, quand on a discuté de Jésus qui ne lapidait pas. Tu m'as dit que Jésus ne demandait pas la lapidation pour les pécheurs, car il n'était pas roi, il n'avait pas l'autorité pour juger et condamner. Et voilà maintenant que tu me dis que les pharisiens savaient qu'il était Roi (le Messie), mais qu'ils refusaient de ce soumettre. Faudrait savoir, car pour que les pharisiens se soumettent, s'ils savaient que Jésus était Roi, encore aurait-il fallût que Jésus soit effectivement Roi et reconnu comme Roi par les pharisiens. Ors tu m'as dit que Jésus n'était pas reconnu comme Roi et que c'est pour cela qu'il ne légiférait pas. Essaie de faire preuve de plus de cohérence, l'ami  Very Happy 

Explique-moi alors comment les pharisiens savaient que Jésus était le Messie, quand on sait que Jésus avait demandé à ses Apôtres de ne pas révéler à personne ce que Dieu venait de révéler à Pierre, à savoir qu'il était le Messie, le Fils du Dieu vivant ?


Salomon a écrit:
Tu prend pour vérité l'accusation des ennemis de Jésus quand ils affirment que Jésus s'est fait Dieu?

NON, je prends pour vérité ce que Jésus a dit, qu'il était "Je Suis" venu pardonner les péchés" ;"Je Suis" venu sauver ses brebis perdues, etc ... et je prend pour vérité que les juifs accusaient Jésus de se faire Dieu. Je crois effectivement, que les juifs ont accusé Jésus de se faire Dieu, et je crois qu'ils avaient raison de dire que Jésus se faisait Dieu en se présentant comme étant "Je Suis", sorti de Dieu, pour donner la Vie éternelle et pardonner les péchés.

Ma foi repose sur les affirmations de Jésus et pas sur les accusation des juifs qui disaient la vérité, que Jésus se faisait Dieu, contrairement aux musulmans qui s'obligent à croire que l'accusation des juifs c'était pas la vérité ; que Jésus ne se faisait pas Dieu.


Je suis entrain de te dire que les Juifs pharisiens ont refuser de se soumettre a Jésus car ils avaient choisit la voie de la mécréance .... tu as du mal admettre qu'on puisse admettre une vérité mais refuser de se soumettre a cette vérité c'est pour cela que je te donnes l'exemple de pharaon avec Moise


Oui les musulmans affirment que les Juifs pharisiens ont calomnier Jésus mais si comme nous tu crois qu'ils ont calomnier Jésus y a une convergence entre nous mais le soucis c'est que dans ta réponse tu dis le tout et son contraire je te cite regarde en rouge bleu


NON, je prends pour vérité ce que Jésus a dit, qu'il était "Je Suis" venu pardonner les péchés" ;"Je Suis" venu sauver ses brebis perdues, etc ... et je prend pour vérité que les juifs accusaient Jésus de se faire Dieu. Je crois effectivement, que les juifs ont accusé Jésus de se faire Dieu, et je crois qu'ils avaient raison de dire que Jésus se faisait Dieu en se présentant comme étant "Je Suis", sorti de Dieu, pour donner la Vie éternelle et pardonner les péchés.


Donc faut savoir non ou oui prend tu pour vérités les accusations des pharisiens contre Jésus oui ou non?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014, 22:40

Salomon a écrit:
Je suis entrain de te dire que les Juifs pharisiens ont refuser de se soumettre a Jésus car ils avaient choisit la voie de la mécréance .... tu as du mal admettre qu'on puisse admettre une vérité mais refuser de se soumettre a cette vérité c'est pour cela que je te donnes l'exemple de pharaon avec Moise

Encore du délire  Very Happy  Je n'ai jamais refusé d'admettre qu'on puisse admettre une vérité mais refuser de se soumettre à cette vérité !!! Les pharisiens n'ont pas admis cette vérité dont Jésus témoignait, qu'il était sorti de Dieu, qu'il avait le pouvoir de pardonner comme Dieu les péchés, de donner la Vie éternelle, qu'il faisait les oeuvres de Dieu ; qu'il était "Je Suis", etc ...

Les pharisiens ne se sont pas soumis à Jésus, ils n'ont pas suivi Jésus, parce qu'ils ne le croyaient pas, ils n'admettait pas qu'il fût vraiment envoyé par Dieu, qu'il était sorti de Dieu, alors que c'était la vérité, que Jésus le leur prouvait par les oeuvres de son Père qu'il faisait, rempli qu'il était de la puissance divine.

Salomon a écrit:
Oui les musulmans affirment que les Juifs pharisiens ont calomnier Jésus mais si comme nous tu crois qu'ils ont calomnier Jésus y a une convergence entre nous mais le soucis c'est que dans ta réponse tu dis le tout et son contraire je te cite regarde en rouge bleu

NON, je prends pour vérité ce que Jésus a dit, qu'il était "Je Suis" venu pardonner les péchés" ;"Je Suis" venu sauver ses brebis perdues, etc ... et je prend pour vérité que les juifs accusaient Jésus de se faire Dieu. Je crois effectivement, que les juifs ont accusé Jésus de se faire Dieu, et je crois qu'ils avaient raison de dire que Jésus se faisait Dieu en se présentant comme étant "Je Suis", sorti de Dieu, pour donner la Vie éternelle et pardonner les péchés.


Donc faut savoir non ou oui prend tu pour vérités les accusations des pharisiens contre Jésus oui ou non?


Mais que veux-tu exactement dire en disant : "prends-tu pour vérités les accusations des pharisiens contre Jésus" ?

Que je crois que c'est vrai que les pharisiens ont accusés Jésus de se faire Dieu ?
Ou que je crois que c'est vrai que ce que les pharisiens disaient sur Jésus était vrai, à savoir que Jésus se faisait Dieu ?

Les 2 mon capitaine. Je crois que les pharisiens ont vraiment accusé Jésus de se faire Dieu et je crois que l'accusation qu'il portait sur Jésus, à savoir que Jésus se disait Dieu cétait vrai. Jésus en effet, se disait bien être Dieu et a demandé à ce qu'on le croit à cause des oeuvres de Dieu son Père qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014, 23:14

tt a écrit:
Tous dans les évangiles (Jean y compris) croyaient en Jesus comme fils de Dieu. Si tu refuses à Jesus Christ cette nature divine, n'utilise pas les paroles de ceux qui y croyaient, comme Jean.

Donne STP donc ces passages qui selon toi disent que jésus est DIEU Merci
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014, 23:39

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
Tous dans les évangiles (Jean y compris) croyaient en Jesus comme fils de Dieu. Si tu refuses à Jesus Christ cette nature divine, n'utilise pas les paroles de ceux qui y croyaient, comme Jean.

Donne STP donc ces passages qui selon toi disent que jésus est DIEU Merci

J'ai écrit FILS de Dieu, lisez plus attentivement à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014, 23:50

Yerusalem a écrit:
Skipeer tu a censuré mon post alors je vais te poser quelques questions
Non je n'ai pas censure mais j'ai modéré un de tes post ou tu insultait notre cher prophète Mohammed paix sur lui

Citation :
Mohamed attaque-t-il pillé les caravanes de la Mecque ?
Pour cette première question il faut que tu sache que les idolâtres de la Mecque après l’Émigration des musulmans a Medine fuyant la persécution ont pille les biens , les femmes et enfants des musulmans qui étaient restes a la Mecque .
le prophète paix sur lui ayant appris cette injustice recommanda au début a ses compagnons de ne rien faire et d'attendre que Dieu leur révèle  l'attitude a adopter .A ce moment fut révélé ce verset :

Coran 22:39
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

ce qui les amena a attaquer les caravanes de la mecque afin de restituer leurs bien voles :justice fut faite

Citation :
Mohamed a-t-il pillé des villages et confisqué des terres ou des oasis  ?
Non le prophète n'a jamais fait ca mais il ne faisait que restituer les biens voles des musulmans
Dieu est très clair dans le Coran : même si nous sommes en conflit avec d'autres, nous devons toujours rester justes :
Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


Même s'il s'agit d'un père, d'une mère ou d'un frère, l'acte injuste demeure ignoble et un bon croyant doit le condamner :
Coran [4:135]
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Citation :
Y a t-il dans le Coran une sourate appelé "le butin" ?

oui pourquoi ? Il est vraiment étonnant de constater que bon nombres de chrétiens reprochent aux musulmans la notion du butin telle qu’elle s’y trouve dans le Saint-Coran. Si la question du butin a été traité dans le Coran, ce fut pour mettre fin aux divergences concernant  son partage. En effet, le coran stipule  :


Coran 8 :41 "Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs, si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est OmnipotentLes orientalistes prétendent que les guerres menées par le Prophète(paix sur lui) avaient pour seule fin l'acquisition d'un butin.

Comment croire a cela alors qu'au moment du décès du Prophète (psl), on trouva ce qui suit :

1 - Le Prophète (psl) décéda le lundi 12 Rabih 1er de l'an 11 de l'hégire, soit de l'an 632 grégorien. Tout ce qui était retrouvé, à ce moment, en sa possession était sept dinars dont il avait fait l'aumône aux nécessiteux, la veille, au moment où il s'était réveillé d'une absence due à la fièvre et s'était dirigé vers la mosquée pour y faire la prière, en compagnie d'Abou Bakr . Cela signifie qu'il décéda sans laisser un seul dinar, alors même qu'il était le guide de la plus grande nation de la péninsule arabique...


une réponse a ceux qui ont ébruité à tous les coins du monde que les batailles du Prophète (psl) avaient pour seule fin d'amasser des gains et des biens ? Où sont ces biens ? Il ne laissa même pas sept dinars restants à ses épouses, mais les donna aux nécessiteux.

2- Tout ce que le Prophète (psl) fut sa mule blanche nommée al-Kaswaa. Il ne laissa dans sa succession ni argent, ni monture, ni palmier. Ses armes étaient gagées par un créancier juif pour quelques dinars, dont lui et ses épouses avaient besoin. Le Prophète (psl) laissa même sa terre aux passants dans le besoin. Il décéda sans laisser aucun testament, car il ne possédait rien. Les demeures dans lesquelles il vivait était faites de terre et leur toit, de branches de palmiers...

Ne pouvait-on pas témoigner d'une vie désintéressée, pour déme.tir cette allégation des orientalistes et affirmer que le Prophète (psl) s'était consacré à la propagation du message de l'Islam ?

 le butin dans la bible : citons que quelques passages

« Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. » (Nombres 31,11-12)

« Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée. » (Nombres 31,26-27)

« Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis » (Nombres 31,32)
« Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait. » (Nombres 31,53)

« Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises. » (Deutéronome 2,35)


« Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes. » (Deutéronome 3,7)

« Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. » (Deutéronome 20,14)
« Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué. » (Josué 8,27)

« Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » (Josué 11,14)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyDim 10 Aoû 2014, 23:58

tt a écrit:
J'ai écrit FILS de Dieu, lisez plus attentivement à l'avenir

Euh...oui je me suis trompe Merci je devais lire fils de Dieu, donc tu ne croie pas en la divinité de jésus si je comprend bien ??
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 00:10

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
J'ai écrit FILS de Dieu, lisez plus attentivement à l'avenir

Euh...oui je me suis trompe Merci je devais lire fils de Dieu, donc tu ne croie pas en la divinité de jésus si je comprend bien ??

Et si!! le fils de Dieu n'a t'il pas la nature divine en lui également?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 02:08

tt a écrit:
SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
J'ai écrit FILS de Dieu, lisez plus attentivement à l'avenir

Euh...oui je me suis trompe Merci je devais lire fils de Dieu, donc tu ne croie pas en la divinité de jésus si je comprend bien ??

Et si!! le fils de Dieu n'a t'il pas la nature divine en lui également?
Donc j'avais raison l'ami de dire que tu croyais que jésus est DIEU
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 02:12

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
SKIPEER a écrit:


Euh...oui je me suis trompe Merci je devais lire fils de Dieu, donc tu ne croie pas en la divinité de jésus si je comprend bien ??

Et si!! le fils de Dieu n'a t'il pas la substance divine en lui également?
Donc j'avais raison l'ami de dire que tu croyais que jésus est DIEU

Ton père t'a engendré, il t'a donné sa substance, non? et pourtant tu n'es pas ton père...
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 06:43

SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
Ne t'inquiète pas Skipeer, je sais très bien ce que je dis, mais à force de vouloir me contre dire et de vouloir à tout prix protéger ton Coran tu te ridiculise .

Si j'ai demandé que les musulmans m'expliquent où le Coran expliquer ce qu’était le Messie, c'est parce que je sais très bien que le Coran n'explique rien du tout. Parce que le Coran veut tenir son croyant dans la désinformation

 ( les musulmans devraient se méfier d'un livre qui les séduits sans arrêt , par ce que avec autant de séduction on avale obligatoirement des couleuvres)


Alors j'ai fait un petit tris des passages du coran que tu a postés et je vais bien te démontré que le Coran , désinforme plus qu'il informe !

Avant de te répondre cher Yerusalem j'aurai trois petites remarques a te faire :

1- je te prie d’être plus respectueux la prochaine fois  envers le prophète Mohammed paix sur lui 

2- Pour tes réponses tu pourrai faire un effort et utiliser la barre de citations afin que tes commentaires soient plus distinctes par rapport a ceux des autres

3- je te rappelle enfin que ce forum est un espace de Dialogue entre chrétiens et musulmans et non de ridiculisation (Rappelle toi donc que je suis ici pour dialoguer avec toi dans le respect et non pour te ridiculiser )

Merci

J'ai donc trois réponse a te donner

1 Ne me demande pas d’être  respectueux du [......]

2 J'utilise les barre de dialogue 95% du temps, je ne comprend donc pas ta remarque !

3 Tout a fait , un forum est un espace de dialogue , je t’envoie de temps en temps des petits pic et toi tu fait de même  Wink



SKIPEER a écrit:

Citation :
on se croirez dans un livre  de conte de fées )
C'est quoi exactement le Messie , quel est sont but  ? He bien il parle au berceau
 
si tu prenait la peine de lire ce qu'on t’écrivait tu aurait lu que DIEU dit dans :
CORAN 3:49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Et Alors ! tout les prophètes sont des messagers de Dieu. ( Jésus n'est pas un prophète )

"Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons."



Excuse moi Skipeer tu me demandes le respect mais ! je lis ici un dialogue qui n'a aucun sens ! Qui ne veut rien dire ! Les Juifs avaient déjà les lois de Moïse, et les pharisiens étaient là pour faire respecter ces lois


SKIPEER a écrit:

Citation :
Le miracle de la naissance de Jésus dans le Coran ! " cela mais facile" " c'est une affaire déjà décidé " on remarquie bien ici que Allah n'a pas trop envie d'expliquer pourquoi ce miracle

Allah swt dans le CORAN ne donne pas les détails mais insiste sur les choses les plus importantes qui concerne le messager du prophète Messie jésus paix sur lui


Justement c'est ce que je reproche à Allah, il a le temps de faire de la poésie, de menacer tout le monde, de faire des exposés sur l'enfer et le paradis avec tous les détails ! Mais il ne trouve pas le temps de citer les 10 commandements , il préfère évoqué des "preuves " sans rentrer dans les détails ! Le Messie ! il en parle mais ne diras jamais qu'elle est le but du Messie


Et tu sais pourquoi ? parce que la star du Coran c’est Mohamed, tout le Coran est a la gloire de Mohamed . Allah a dépouillé Jésus pour habillé Mohamed


Si le Coran aurait dit la vérité sur Jésus les Arabes auraient suivi Jésus et pas Mohamed ( quoique j'en doute puisque le succès du Coran c'est que les premiers musulmans avaient le droit de ....................... je me censure puisque la vérité ne doit pas être révélée )

SKIPEER a écrit:

Citation :
Un passage enfin intéressant , on y vient , Mohamed ce sers de Jésus pour s'annoncer ! malheureusement pour Mohamed Jésus ne la jamais annoncer ! Donc croyez en Mohamed et n’essayez pas de comprendre Qui est le Messie !
tu devrai relire la bible et revoir les passages ou celle ci annonce la venue  d'un prophète  après jésus paix sur lui .ls juifs dailleurs ont attendu un prophète après le messie mais certains  n'ont jamais accepte qu'il soit arabe et non juif de la descendance d’Ismaël

DIEU serai raciste selon eux ?! Shocked

Ni les Juifs, ni les chrétiens ne reconnaissent votre prophète tout simplement parce qu'il n'a jamais été annoncer ( Paul est le seul à l'avoir fait)




SKIPEER a écrit:

Citation :
Alors là aussi c'est très intéressant, Allah reconnaît qu'il s'est complètement trompé en envoyant Jésus et il doit vite le secourir .Une naissance miraculeuse qui n'a donc aucun sens, un Messie venu pour rien ! si ce n'est pour venir annoncer Mohamed !
tu confond tout puisque tu ne maitrise pas mon cher le CORAN .Ou voie tu que DIEU se trompe dabord ? des arguments STP ?

D'aprés le Coran Dieu a abandoné les juifs pour se tourné vers les musulmans  , il les a même maudis DONC Dieu a fait l'erreur de choisir les juifs pour le représenté pendant 1600 ans  !

Dieu d’après le Coran a envoyé Jésus pour que les Juifs se conforment aux lois de la Thora, Les Juifs n’ayant pas cru en Jésus, Dieu a donc été obliger de le secourir ( toujours d'après les histoires du Coran )
Dieu, je dirais plutôt Allah c'est donc encore trompé en envoyant Jésus pour rien, puisqu'il n'a pas était écouté par les Juifs !
Je rajouterais que dans le Coran Allah dit qu'il contrôle tout ! rien ne se fait sans sa permission, tout faits et gestes sont fait par la volonté de Allah ! mais apparent Allah n'est pas capable de contrôler les faits et geste des Juifs . Allah est obligé de faire mourir sur la croix un faux semblant pour pouvoir secourir son erreur !

Peut-on trouvé de la logique dans l’illogique ! en tout cas pas dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 14:43

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Je suis entrain de te dire que les Juifs pharisiens ont refuser de se soumettre a Jésus car ils avaient choisit la voie de la mécréance .... tu as du mal admettre qu'on puisse admettre une vérité mais refuser de se soumettre a cette vérité c'est pour cela que je te donnes l'exemple de pharaon avec Moise

Encore du délire  Very Happy  Je n'ai jamais refusé d'admettre qu'on puisse admettre une vérité mais refuser de se soumettre à cette vérité !!!  Les pharisiens n'ont pas admis cette vérité dont Jésus témoignait, qu'il était sorti de Dieu, qu'il avait le pouvoir de pardonner comme Dieu les péchés, de donner la Vie éternelle, qu'il faisait les oeuvres de Dieu ; qu'il était "Je Suis", etc ...

Les pharisiens ne se sont pas soumis à Jésus, ils n'ont pas suivi Jésus, parce qu'ils ne le croyaient pas, ils n'admettait pas qu'il fût vraiment envoyé par Dieu, qu'il était sorti de Dieu, alors que c'était la vérité, que Jésus le leur prouvait par les oeuvres de son Père qu'il faisait, rempli qu'il était de la puissance divine.

Salomon a écrit:
Oui les musulmans affirment que les Juifs pharisiens ont calomnier Jésus mais si comme nous tu crois qu'ils ont calomnier Jésus y a une convergence entre nous mais le soucis c'est que dans ta réponse tu dis le tout et son contraire je te cite regarde en rouge bleu

NON, je prends pour vérité ce que Jésus a dit, qu'il était "Je Suis" venu pardonner les péchés" ;"Je Suis" venu sauver ses brebis perdues, etc ... et je prend pour vérité que les juifs accusaient Jésus de se faire Dieu. Je crois effectivement, que les juifs ont accusé Jésus de se faire Dieu, et je crois qu'ils avaient raison de dire que Jésus se faisait Dieu en se présentant comme étant "Je Suis", sorti de Dieu, pour donner la Vie éternelle et pardonner les péchés.


Donc faut savoir non ou oui prend tu pour vérités les accusations des pharisiens contre Jésus oui ou non?


Mais que veux-tu exactement dire en disant :  "prends-tu pour vérités les accusations des pharisiens contre Jésus" ?

Que je crois que c'est vrai que les pharisiens ont accusés Jésus de se faire Dieu ?
Ou que je crois que c'est vrai que ce que les pharisiens disaient sur Jésus était vrai, à savoir que Jésus se faisait Dieu ?

Les 2 mon capitaine. Je crois que les pharisiens ont vraiment accusé Jésus de se faire Dieu et je crois que l'accusation qu'il portait sur Jésus, à savoir que Jésus se disait Dieu cétait vrai. Jésus en effet, se disait bien être Dieu et a demandé à ce qu'on le croit à cause des oeuvres de Dieu son Père qu'il faisait.



Donc tu prend pour vérité leurs accusations contre Jésus ,tu prends pour vérité une accusation émise par les ennemis de Jésus .......les pharisiens ont accusés Jésus de s’être fait Dieu par ses paroles et tu les crois.......... les ennemis de Jésus petero nous musulmans nous ne prenons point pour vérité leur accusations ... Les pharisiens ont déclaré que Jésus était le diable ,c'est une accusation tu les crois ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 14:45

Yerusalem a écrit:
Et Alors ! tout les prophètes sont des messagers de Dieu. ( Jésus n'est pas un prophète )
lisons ce que dit la bible jésus dans :

Luc 13 :33 Mais il faut que je marche aujourd'hui et demain et le jour suivant, car il ne se peut qu'un prophète périsse hors de Jérusalem


jean 4:43 Après ces deux jours, Jésus partit de là, pour se rendre en Galilée ;

4:44 car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie.

Luc 

7:16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

Lorsqu’il emprunte la route qui le conduira à Jérusalem, la ville qui "tue les prophètes et lapide ceux qui lui sont envoyés",

 
Enfin, les disciples d’Emmaüs l’affirment : Jésus était bien "un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" (24,9)

Citation :
il préfère évoqué des "preuves " sans rentrer dans les détails ! Le Messie ! il en parle mais ne diras jamais qu'elle est le but du Messie
il te faudra dans ce cas lire la sunna qui explique le rôle de jésus paix sur lui a la fin des temps

Citation :
Si le Coran aurait dit la vérité sur Jésus les Arabes auraient suivi Jésus et pas Mohamed ( quoique j'en doute puisque le succès du Coran c'est que les premiers musulmans avaient le droit de ....................... je me censure puisque la vérité ne doit pas être révélée )
je te rappelle que malgré que l'islam est la religion la plus critique au monde elle constitue la première religion ou le nombre de converties est le plus élevé .
heureusement que les gens savent faire la part des choses entre la bonne et la mauvaise critique

Citation :
Ni les Juifs, ni les chrétiens ne reconnaissent votre prophète tout simplement parce qu'il n'a jamais été annoncer ( Paul est le seul à l'avoir fait)
ca c'est toi qui le dit cher ami mais si tu lis sans ta passion la bible tu trouvera qu'elle jalonne de prophéties qui annonce le prophète Mohammed paix sur lui
Citation :
D'aprés le Coran Dieu a abandonné les juifs pour se tourné vers les musulmans  , il les a même maudis DONC Dieu a fait l'erreur de choisir les juifs pour le représenté pendant 1600 ans  !


Non il ne faut pas présenter les choses comme ca mais dire que Dieu a honore Abraham paix sur lui en raison de sa droiture :
Genese

18.19
    Car je
l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

Mais il 
a établi des conditions  dans la bible qui sont les suivantes :
GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
ceci est  aussi confirmé dans le DEUTÉRONOME 7.12 Si vous écoutez ces
ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.



Donc on comprendra que  l'alliance restera tant que l’obéissance est respecté

Citation :
Je rajouterais que dans le Coran Allah dit qu'il contrôle tout ! rien ne se
fait sans sa permission, tout faits et gestes sont fait par la volonté de Allah ! mais apparent Allah n'est pas capable de contrôler les faits et geste des Juifs . Allah est obligé de faire mourir sur la croix un faux semblant pour pouvoir secourir son erreur !

Peut-on trouvé de la logique dans l’illogique ! en tout cas pas dans le Coran

Allah a puni "juda"celui qui a trahi jésus paix sur lui  justice fut faite et les juifs qui n'ont pas suivi les commandements de Dieu ont paye après le prix de  leur traitrise


Dernière édition par SKIPEER le Lun 11 Aoû 2014, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: Si Dieu le veut, peut-il...    Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 14:47

Citation :
car il avait les signes de la prophétie

Lui aussi ?
Mais quels signes précisément, Salomon ?


Citation :
Pour cette première question il faut que tu sache que les idolâtres de la Mecque après l’Émigration des musulmans a Medine fuyant la persécution ont pille les biens , les femmes et enfants des musulmans qui étaient restes a la Mecque .
le prophète paix sur lui ayant appris cette injustice recommanda au début a ses compagnons de ne rien faire et d'attendre que Dieu leur révèle  l'attitude a adopter .A ce moment fut révélé ce verset :
Coran 22:39
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,
ce qui les amena a attaquer les caravanes de la mecque afin de restituer leurs bien voles :justice fut faite.

Décidément encore un verset bien circonstanciel SKIPEER.
Veux-tu suggérer que si les Mecquois à juste titre réticents avaient adhéré à la prédication de Muhammad le corpus coranique se serait arrêté à une moitié du Coran, sans Hégire ni sourates médinoises ?
Si donc les idolâtres, en supposant que cela soit vrai, n'avaient pas pillé les biens, les femmes et enfants des musulmans qui étaient restes a la Mecque ce verset bien opportun ne serait alors pas descendu ?
Des musulmans étaient donc restés à La Mecque ? Combien et qui donc, puisque Muhammad les avait fait partir ?
Et Muhammad après avoir attaqué les caravanes mecquoises a restitué leurs biens à ceux qui avaient été injustement pillés ?
je n'en crois rien, je constate simplement que Dieu accorde bien des faveurs à son Envoyé... quand il en a besoin pour se justifier.
Bien trop souvent, cela me met dans le trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 15:04

La question ouverte :

Citation :
Si Dieu le veut, peut-il s'incarné, ou être un arbre, un lion, ou une fourmi et visiter la terre par exemple, ou s'y baladé?
Est-ce possible s'il le veut, ou cela lui est impossible?


Bien sûr que c’est possible, puisque Dieu a été incarné (par les hommes) dans un Livre le Coran et que Dieu Lui-même s’est incarné dans l’Univers entier. La seule chose qui soit impossible à Dieu c’est de forcer les hommes qu’il a créés libres.

En ce temps-là l'Univers n'existait pas, c'était le Néant.

Pas tout à fait.

Dieu Très Grand Tout Puissant préexistait, de toute éternité mais le temps n'existait pas !.

Il emplissait de sa Puissance l'Espace infini.

Prenant la décision de créer l'Univers et ses Lois d'évolution, Dieu se contracta sur lui-même.

Se contracta et se contracta, enfermant sa Toute Puissance dans un volume de plus en plus petit.

Quand Son immense Energie fut concentrée en une tête d'épingle, ce fut comme une gigantesque déflagration d'énergies.

Sans bruit sans lumière aveuglante.

Car au temps zéro n'existaient que Dieu et son Energie : pas de gaz ni liquide ni solide pour transmettre un quelconque bruit, pas encore créé. Pas de lumière, elle n'existe pas encore.

Faute de mieux on dit "explosion, Big Bang.

Au "temps zéro" du Big Bang la température était de 10 milliards de degrés Kelvin.

Car la chaleur, forme dégradée de l'Energie, est ainsi apparue en tout premier.

La lumière aussi apparaît. Mais l'Univers reste noir et opaque, le rayonnement émis est aussitôt diffusé et réabsorbé par les quarks, les leptons ou leur antiparticule. On ne voit pas au-dedans, tout n'est que lumière obscure. Les paires de quarks-antiquarks s'annihilent en abondance en émettant des photons gamma. L'Univers baigne dans une soupe de bosons et de quarks. Ceux-ci ne sont toujours pas confinés et portent leur influence à l'infini en échangeant des gluons, tous créés dans cette libération d'énergie cosmique.

Avec le mouvement l’interaction le changement Dieu crée alors le Temps, Dieu est Temps.

Dans le même temps Dieu crée des forces, toutes issues de cette énorme énergie en inflation.

Avec le refroidissement ultra rapide de l'univers en inflation, les hadrons sont créés.

La diminution de l'agitation des particules permet aux triplets de quarks de former protons et neutrons. Les quarks sont à présent confinés avec les gluons. L'énergie des photons leur permet encore de se transformer en neutrons-antineutrons et électrons-et positrons en libérant énormément d'antimatière.

Puis les barions se transforment en noyaux légers, qui captant des électrons donneront les premiers atomes d'hydrogène et d'hélium.

Ces atomes surchauffés émettent alors de nombreux rayonnements, quand les électrons changent de niveau d’énergie.

Et la lumière fut, bien avant que ces atomes ne s'agrègent en luminaires dans les cieux, en étoiles et galaxies, un milliard d'années plus tard.

Avec la création des premiers atomes la matière fut créée.

De cette matière inerte surgira la vie, conformément au plan de Dieu et à son énergie créatrice.

Tout ce qui est, temps, mouvement, évolution, matière et vie est issu de ce temps zéro inatteignable à l'Homme.

Car ce temps zéro est Dieu Créateur de l'Univers Lui-même.

 

Cela ne vous convainc pas cette version XXXème siècle des récits de la Genèse et de la création des mondes ?

Et pourtant, combien elle est vraie.

Sur Terre, les hommes se sont de plus en plus écartés de Dieu, le niant ou transgressant Sa Volonté au lieu de la faire.

Satan toujours aux aguets a saisi le moment venu pour effacer de la pensée des hommes toute notion de divin.

Ce fut l'Apocalypse, annoncée par les textes des Anciens.

Hébétés, ne comprenant rien à ces Textes Sacrés, à ces étranges monuments, les hommes tous égarés se mirent à détruire temples mosquées églises textes statues relevant de ces "croyances" mythiques.

Sans foi ni loi ils se détruisirent eux-mêmes de représailles en représailles.

Une poignée échappa à ce Déluge de destruction de génocides de feu et de sang versé.

Après des siècles de survie en forêt, les descendants réinventent une langue, une écriture, des lois de vie en société, et recherchent leurs origines et l’origine des mondes.

Sortant de leur forêt ils s'aventurent sur des étendues de ruines envahies par les arbres, et déterrent quelques écrits qu'ils parviendront à déchiffrer.

C'est ainsi qu'ils réécriront la Genèse et le processus de création de l’Univers, version XXXème siècle.
Vous voyez bien que tout est possible à Dieu, sauf de faire ce dont les hommes ne veulent pas.

 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 15:05

Roger76 a écrit:
Lui aussi ?
Mais quels signes précisément, Salomon ?


Jésus enseignait la parole de Dieu l’Évangile premier signe, second signe sa naissance miraculeuse Jésus n'a pas de père ,puis tu as les signes combiner a la parole de Dieu Jésus faisait des miracles au nom de Dieu,puis tu as les qualités humaine de Jésus des qualités prophétique etc etc les signes furent nombreux puis tu as sa lignée prophétique ,sa famille n'est pas n'importe laquelle c'est une famille de prophète ,une famille béni,pieuse .... les Juifs pharisiens savaient très bien que Jésus était l'envoyé de Dieu le Messie mais les enseignements de Jésus ne leur convenaient point ..... les marchands du temple par exemple le wall street de l'époque n'appréciaient pas que Jésus casse les "affaires" ils n'appréciaient pas que Jésus impose de la morale dans leur vie corrompu ....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 15:26

Roger 76 a écrit:
Veux-tu suggérer que si les Mecquois à juste titre réticents avaient adhéré à la prédication de Muhammad le corpus coranique se serait arrêté à une moitié du Coran, sans Hégire ni sourates médinoises ?
Si donc les idolâtres, en supposant que cela soit vrai, n'avaient pas pillé les biens, les femmes et enfants des musulmans qui étaient restes a la Mecque ce verset bien opportun ne serait alors pas descendu ?
tu oublie cher Roger que Dieu par son omniscience  savait avant de créer l'univers que les idolatres n'allaient pas adherer au message du prophète Mohammed paix sur lui et qu'il serait persécuté etc....
ce n'est pas a toi qui es chrétien que je vais apprendre tout cela ...
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 15:55

Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
Ne t'inquiète pas Skipeer, je sais très bien ce que je dis, mais à force de vouloir me contre dire et de vouloir à tout prix protéger ton Coran tu te ridiculise .

Si j'ai demandé que les musulmans m'expliquent où le Coran expliquer ce qu’était le Messie, c'est parce que je sais très bien que le Coran n'explique rien du tout. Parce que le Coran veut tenir son croyant dans la désinformation

 ( les musulmans devraient se méfier d'un livre qui les séduits sans arrêt , par ce que avec autant de séduction on avale obligatoirement des couleuvres)


Alors j'ai fait un petit tris des passages du coran que tu a postés et je vais bien te démontré que le Coran , désinforme plus qu'il informe !

Avant de te répondre cher Yerusalem j'aurai trois petites remarques a te faire :

1- je te prie d’être plus respectueux la prochaine fois  envers le prophète Mohammed paix sur lui 

2- Pour tes réponses tu pourrai faire un effort et utiliser la barre de citations afin que tes commentaires soient plus distinctes par rapport a ceux des autres

3- je te rappelle enfin que ce forum est un espace de Dialogue entre chrétiens et musulmans et non de ridiculisation (Rappelle toi donc que je suis ici pour dialoguer avec toi dans le respect et non pour te ridiculiser )

Merci

J'ai donc trois réponse a te donner

1 Ne me demande pas d’être  respectueux du [......]

2 J'utilise les barre de dialogue 95% du temps, je ne comprend donc pas ta remarque !

3 Tout a fait , un forum est un espace de dialogue , je t’envoie de temps en temps des petits pic et toi tu fait de même  Wink



SKIPEER a écrit:

Citation :
on se croirez dans un livre  de conte de fées )
C'est quoi exactement le Messie , quel est sont but  ? He bien il parle au berceau
 
si tu prenait la peine de lire ce qu'on t’écrivait tu aurait lu que DIEU dit dans :
CORAN 3:49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Et Alors ! tout les prophètes sont des messagers de Dieu. ( Jésus n'est pas un prophète )

"Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons."



Excuse moi Skipeer tu me demandes le respect mais ! je lis ici un dialogue qui n'a aucun sens ! Qui ne veut rien dire ! Les Juifs avaient déjà les lois de Moïse, et les pharisiens étaient là pour faire respecter ces lois


SKIPEER a écrit:

Citation :
Le miracle de la naissance de Jésus dans le Coran ! " cela mais facile" " c'est une affaire déjà décidé " on remarquie bien ici que Allah n'a pas trop envie d'expliquer pourquoi ce miracle

Allah swt dans le CORAN ne donne pas les détails mais insiste sur les choses les plus importantes qui concerne le messager du prophète Messie jésus paix sur lui


Justement c'est ce que je reproche à Allah, il a le temps de faire de la poésie, de menacer tout le monde, de faire des exposés sur l'enfer et le paradis avec tous les détails ! Mais il ne trouve pas le temps de citer les 10 commandements , il préfère évoqué des "preuves " sans rentrer dans les détails ! Le Messie ! il en parle mais ne diras jamais qu'elle est le but du Messie


Et tu sais pourquoi ? parce que la star du Coran c’est Mohamed, tout le Coran est a la gloire de Mohamed . Allah a dépouillé Jésus pour habillé Mohamed


Si le Coran aurait dit la vérité sur Jésus les Arabes auraient suivi Jésus et pas Mohamed ( quoique j'en doute puisque le succès du Coran c'est que les premiers musulmans avaient le droit de ....................... je me censure puisque la vérité ne doit pas être révélée )

SKIPEER a écrit:

Citation :
Un passage enfin intéressant , on y vient , Mohamed ce sers de Jésus pour s'annoncer ! malheureusement pour Mohamed Jésus ne la jamais annoncer ! Donc croyez en Mohamed et n’essayez pas de comprendre Qui est le Messie !
tu devrai relire la bible et revoir les passages ou celle ci annonce la venue  d'un prophète  après jésus paix sur lui .ls juifs dailleurs ont attendu un prophète après le messie mais certains  n'ont jamais accepte qu'il soit arabe et non juif de la descendance d’Ismaël

DIEU serai raciste selon eux ?! Shocked

Ni les Juifs, ni les chrétiens ne reconnaissent votre prophète tout simplement parce qu'il n'a jamais été annoncer ( Paul est le seul à l'avoir fait)




SKIPEER a écrit:

Citation :
Alors là aussi c'est très intéressant, Allah reconnaît qu'il s'est complètement trompé en envoyant Jésus et il doit vite le secourir .Une naissance miraculeuse qui n'a donc aucun sens, un Messie venu pour rien ! si ce n'est pour venir annoncer Mohamed !
tu confond tout puisque tu ne maitrise pas mon cher le CORAN .Ou voie tu que DIEU se trompe dabord ? des arguments STP ?

D'aprés le Coran Dieu a abandoné les juifs pour se tourné vers les musulmans  , il les a même maudis DONC Dieu a fait l'erreur de choisir les juifs pour le représenté pendant 1600 ans  !

Dieu d’après le Coran a envoyé Jésus pour que les Juifs se conforment aux lois de la Thora, Les Juifs n’ayant pas cru en Jésus, Dieu a donc été obliger de le secourir ( toujours d'après les histoires du Coran )
Dieu, je dirais plutôt Allah c'est donc encore trompé en envoyant Jésus pour rien, puisqu'il n'a pas était écouté par les Juifs !
Je rajouterais que dans le Coran Allah dit qu'il contrôle tout ! rien ne se fait sans sa permission, tout faits et gestes sont fait par la volonté de Allah ! mais apparent Allah n'est pas capable de contrôler les faits et geste des Juifs . Allah est obligé de faire mourir sur la croix un faux semblant pour pouvoir secourir son erreur !

Peut-on trouvé de la logique dans l’illogique ! en tout cas pas dans le Coran

Moi j'approuve cette analyse de Yerusalem. C'est tout à fait logique et clair
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:27

Je n'oublie rien cher SKIPEER mais je ne crois pas au Grand Livre du Destin, dans lequel tout aurait été consigné de ce qui adviendra, dans le moindre détail, depuis "40 000 ans avant" la création, bien mythique, d'Adam.
J'ai foi en Dieu, mais pour ce qui est de ses attributs je ne connais que des croyances et dogmes d'hommes, ou des dires de prophètes, qui sont bien loin de pouvoir Le connaître.
Quand bien même Jésus ou un Prophète Le connaitrait parfaitement, les mots du langage des hommes ne sont qu'un outil bien insuffisant.

Dieu Se révélant est resté mystère inaccessible.
Mais DIEU EST, je m'en tiens là.

Or les images je dis bien les images de Dieu que se sont données les monothéistes ne peuvent être que très imparfaites, et surtout elles restent marquées par la juxtaposition, logique mais contradictoire, de toutes les qualités qu'ils avaient attribuées aux dieux des panthéons et aux idoles. Pour mémoire les images des divinités et esprits dans les autres religions est tout simplement affligeante.
L'islam je le perçois bien a un sens très aigu de la Transcendance, bien plus que juifs ou chrétiens, ce qui se traduit par une tout autre conception théologique du rapport de Dieu à l'homme et du rapport de l'homme à Dieu.
Sur ce point je n'ai aucun commentaire, je constate une divergence c'est tout.
Chrétien, je réfute cet interventionnisme permanent de Dieu dans la vie de tous les jours, tel que nous le font "vivre" les récits de la Bible hébraïque.
Dieu nous a créés libres et responsables de nos actes, Dieu nous appelle à Lui.
Mais ce concept de Dieu omniprésent omniscient comptable scrupuleux du moindre détail de notre vie, qu'il aurait qui plus est déjà enregistré, et sachant ce que nous ferons demain, a bien failli me faire devenir agnostique !
Mais, grâces à Dieu, telle n'était pas Sa Volonté.
Alors ne t'étonne pas que je confesse ma confiance en Dieu, et que je respecte, je l'ai toujours fait même dans l'errance, Ses Commandements, mais tout un prenant une distance certaine sur les rites, il en faut mais pas trop, et surtout sur les croyances et les écrits d'hommes d'un passé si lointain.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:29

morgankari77 a écrit:
Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:


Avant de te répondre cher Yerusalem j'aurai trois petites remarques a te faire :

1- je te prie d’être plus respectueux la prochaine fois  envers le prophète Mohammed paix sur lui 

2- Pour tes réponses tu pourrai faire un effort et utiliser la barre de citations afin que tes commentaires soient plus distinctes par rapport a ceux des autres

3- je te rappelle enfin que ce forum est un espace de Dialogue entre chrétiens et musulmans et non de ridiculisation (Rappelle toi donc que je suis ici pour dialoguer avec toi dans le respect et non pour te ridiculiser )

Merci

J'ai donc trois réponse a te donner

1 Ne me demande pas d’être  respectueux du [......]

2 J'utilise les barre de dialogue 95% du temps, je ne comprend donc pas ta remarque !

3 Tout a fait , un forum est un espace de dialogue , je t’envoie de temps en temps des petits pic et toi tu fait de même  Wink



SKIPEER a écrit:


si tu prenait la peine de lire ce qu'on t’écrivait tu aurait lu que DIEU dit dans :
CORAN 3:49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Et Alors ! tout les prophètes sont des messagers de Dieu. ( Jésus n'est pas un prophète )

"Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons."



Excuse moi Skipeer tu me demandes le respect mais ! je lis ici un dialogue qui n'a aucun sens ! Qui ne veut rien dire ! Les Juifs avaient déjà les lois de Moïse, et les pharisiens étaient là pour faire respecter ces lois


SKIPEER a écrit:



Allah swt dans le CORAN ne donne pas les détails mais insiste sur les choses les plus importantes qui concerne le messager du prophète Messie jésus paix sur lui


Justement c'est ce que je reproche à Allah, il a le temps de faire de la poésie, de menacer tout le monde, de faire des exposés sur l'enfer et le paradis avec tous les détails ! Mais il ne trouve pas le temps de citer les 10 commandements , il préfère évoqué des "preuves " sans rentrer dans les détails ! Le Messie ! il en parle mais ne diras jamais qu'elle est le but du Messie


Et tu sais pourquoi ? parce que la star du Coran c’est Mohamed, tout le Coran est a la gloire de Mohamed . Allah a dépouillé Jésus pour habillé Mohamed


Si le Coran aurait dit la vérité sur Jésus les Arabes auraient suivi Jésus et pas Mohamed ( quoique j'en doute puisque le succès du Coran c'est que les premiers musulmans avaient le droit de ....................... je me censure puisque la vérité ne doit pas être révélée )

SKIPEER a écrit:


tu devrai relire la bible et revoir les passages ou celle ci annonce la venue  d'un prophète  après jésus paix sur lui .ls juifs dailleurs ont attendu un prophète après le messie mais certains  n'ont jamais accepte qu'il soit arabe et non juif de la descendance d’Ismaël

DIEU serai raciste selon eux ?! Shocked

Ni les Juifs, ni les chrétiens ne reconnaissent votre prophète tout simplement parce qu'il n'a jamais été annoncer ( Paul est le seul à l'avoir fait)




SKIPEER a écrit:


tu confond tout puisque tu ne maitrise pas mon cher le CORAN .Ou voie tu que DIEU se trompe dabord ? des arguments STP ?

D'aprés le Coran Dieu a abandoné les juifs pour se tourné vers les musulmans  , il les a même maudis DONC Dieu a fait l'erreur de choisir les juifs pour le représenté pendant 1600 ans  !

Dieu d’après le Coran a envoyé Jésus pour que les Juifs se conforment aux lois de la Thora, Les Juifs n’ayant pas cru en Jésus, Dieu a donc été obliger de le secourir ( toujours d'après les histoires du Coran )
Dieu, je dirais plutôt Allah c'est donc encore trompé en envoyant Jésus pour rien, puisqu'il n'a pas était écouté par les Juifs !
Je rajouterais que dans le Coran Allah dit qu'il contrôle tout ! rien ne se fait sans sa permission, tout faits et gestes sont fait par la volonté de Allah ! mais apparent Allah n'est pas capable de contrôler les faits et geste des Juifs . Allah est obligé de faire mourir sur la croix un faux semblant pour pouvoir secourir son erreur !

Peut-on trouvé de la logique dans l’illogique ! en tout cas pas dans le Coran

Moi j'approuve cette analyse de Yerusalem. C'est tout à fait logique et clair

;-)


Dernière édition par tt le Lun 11 Aoû 2014, 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:29

morgankari77 a écrit:
Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:


Avant de te répondre cher Yerusalem j'aurai trois petites remarques a te faire :

1- je te prie d’être plus respectueux la prochaine fois  envers le prophète Mohammed paix sur lui 

2- Pour tes réponses tu pourrai faire un effort et utiliser la barre de citations afin que tes commentaires soient plus distinctes par rapport a ceux des autres

3- je te rappelle enfin que ce forum est un espace de Dialogue entre chrétiens et musulmans et non de ridiculisation (Rappelle toi donc que je suis ici pour dialoguer avec toi dans le respect et non pour te ridiculiser )

Merci

J'ai donc trois réponse a te donner

1 Ne me demande pas d’être  respectueux du [......]

2 J'utilise les barre de dialogue 95% du temps, je ne comprend donc pas ta remarque !

3 Tout a fait , un forum est un espace de dialogue , je t’envoie de temps en temps des petits pic et toi tu fait de même  Wink



SKIPEER a écrit:


si tu prenait la peine de lire ce qu'on t’écrivait tu aurait lu que DIEU dit dans :
CORAN 3:49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Et Alors ! tout les prophètes sont des messagers de Dieu. ( Jésus n'est pas un prophète )

"Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons."



Excuse moi Skipeer tu me demandes le respect mais ! je lis ici un dialogue qui n'a aucun sens ! Qui ne veut rien dire ! Les Juifs avaient déjà les lois de Moïse, et les pharisiens étaient là pour faire respecter ces lois


SKIPEER a écrit:



Allah swt dans le CORAN ne donne pas les détails mais insiste sur les choses les plus importantes qui concerne le messager du prophète Messie jésus paix sur lui


Justement c'est ce que je reproche à Allah, il a le temps de faire de la poésie, de menacer tout le monde, de faire des exposés sur l'enfer et le paradis avec tous les détails ! Mais il ne trouve pas le temps de citer les 10 commandements , il préfère évoqué des "preuves " sans rentrer dans les détails ! Le Messie ! il en parle mais ne diras jamais qu'elle est le but du Messie


Et tu sais pourquoi ? parce que la star du Coran c’est Mohamed, tout le Coran est a la gloire de Mohamed . Allah a dépouillé Jésus pour habillé Mohamed


Si le Coran aurait dit la vérité sur Jésus les Arabes auraient suivi Jésus et pas Mohamed ( quoique j'en doute puisque le succès du Coran c'est que les premiers musulmans avaient le droit de ....................... je me censure puisque la vérité ne doit pas être révélée )

SKIPEER a écrit:


tu devrai relire la bible et revoir les passages ou celle ci annonce la venue  d'un prophète  après jésus paix sur lui .ls juifs dailleurs ont attendu un prophète après le messie mais certains  n'ont jamais accepte qu'il soit arabe et non juif de la descendance d’Ismaël

DIEU serai raciste selon eux ?! Shocked

Ni les Juifs, ni les chrétiens ne reconnaissent votre prophète tout simplement parce qu'il n'a jamais été annoncer ( Paul est le seul à l'avoir fait)




SKIPEER a écrit:


tu confond tout puisque tu ne maitrise pas mon cher le CORAN .Ou voie tu que DIEU se trompe dabord ? des arguments STP ?

D'aprés le Coran Dieu a abandoné les juifs pour se tourné vers les musulmans  , il les a même maudis DONC Dieu a fait l'erreur de choisir les juifs pour le représenté pendant 1600 ans  !

Dieu d’après le Coran a envoyé Jésus pour que les Juifs se conforment aux lois de la Thora, Les Juifs n’ayant pas cru en Jésus, Dieu a donc été obliger de le secourir ( toujours d'après les histoires du Coran )
Dieu, je dirais plutôt Allah c'est donc encore trompé en envoyant Jésus pour rien, puisqu'il n'a pas était écouté par les Juifs !
Je rajouterais que dans le Coran Allah dit qu'il contrôle tout ! rien ne se fait sans sa permission, tout faits et gestes sont fait par la volonté de Allah ! mais apparent Allah n'est pas capable de contrôler les faits et geste des Juifs . Allah est obligé de faire mourir sur la croix un faux semblant pour pouvoir secourir son erreur !

Peut-on trouvé de la logique dans l’illogique ! en tout cas pas dans le Coran

Moi j'approuve cette analyse de Yerusalem. C'est tout à fait logique et clair


C'est en fait ça le problème des contradictions de l'Islam

-soit c'est le livre qui s'est trompé,
-soit c'est Dieu lui même qui s'est trompé,


L'Islam finira par s'effondrer sous le poids de ses propres incohérences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:41

tt

de ....................... je me censure puisque la vérité ne doit pas être révélée )


Si, si, la vérité de chaque religion est à dire. Sinon, le mot dialogue n'aurait plus de sens.
Chacun avec son langage dit ce qu'il croit être vrai dans l'optique de
ne blesser personne.  Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 24389 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:47

Salomon a écrit:
Donc tu prend pour vérité leurs accusations contre Jésus, tu prends pour vérité une accusation émise par les ennemis de Jésus .......les pharisiens ont accusés Jésus de s’être fait Dieu par ses paroles et tu les crois.......... les ennemis de Jésus petero nous musulmans nous ne prenons point  pour vérité leur accusations ... Les pharisiens ont déclaré que Jésus était le diable ,c'est une accusation tu les crois ?

Tu m'accuses de croire que je crois les ennemis de Jésus parce que toi tu ne crois pas que Jésus par ses paroles, ses oeuvres, s'est révélé comme étant Dieu venu nous sauver. Et tu le fais exprès  Very Happy  C'est une tactique  Very Happy 

Tu me prends vraiment pour un niais  Very Happy  Je sais que tu sais que ma foi en la divinité de Jésus ne repose pas sur les paroles des pharisiens, mais sur les paroles de Jésus  Very Happy Que c'est Jésus que je crois quand il me dit "Je Suis sorti de Dieu" ; "Le Père et moi sommes Un" ; "Je Suis le Bon Pasteur" ; ou quand il me dit "Je Suis venu pour qu'on est la Vie en abondance (la Vie éternelle)" ; "où quand il me dit qu'il donne la Vie éternelle à ses brebis, à ceux qui écoute sa voix".

Tu joue avec moi Salomon  Very Happy  Tu n'échanges pas sérieusement  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 16:50

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Donc tu prend pour vérité leurs accusations contre Jésus, tu prends pour vérité une accusation émise par les ennemis de Jésus .......les pharisiens ont accusés Jésus de s’être fait Dieu par ses paroles et tu les crois.......... les ennemis de Jésus petero nous musulmans nous ne prenons point  pour vérité leur accusations ... Les pharisiens ont déclaré que Jésus était le diable ,c'est une accusation tu les crois ?

Tu m'accuses de croire que je crois les ennemis de Jésus parce que toi tu ne crois pas que Jésus par ses paroles, ses oeuvres, s'est révélé comme étant Dieu venu nous sauver. Et tu le fais exprès  Very Happy  C'est une tactique  Very Happy 

Tu me prends vraiment pour un niais  Very Happy  Je sais que tu sais que ma foi en la divinité de Jésus ne repose pas sur les paroles des pharisiens, mais sur les paroles de Jésus  Very Happy Que c'est Jésus que je crois quand il me dit "Je Suis sorti de Dieu" ; "Le Père et moi sommes Un" ; "Je Suis le Bon Pasteur" ; ou quand il me dit "Je Suis venu pour qu'on est la Vie en abondance (la Vie éternelle)" ; "où quand il me dit qu'il donne la Vie éternelle à ses brebis, à ceux qui écoute sa voix".

Tu joue avec moi Salomon  Very Happy  Tu n'échanges pas sérieusement  Very Happy 

Les Juifs pharisiens ont affirmaient que Jésus avaient fait de sa personne Dieu ,ils l'ont accusé de s’être fait Dieu .. tu ne condamnes point cette accusation .........
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:02

girouette a écrit:
tt

de ....................... je me censure puisque la vérité ne doit pas être révélée )


Si, si, la vérité de chaque religion est à dire. Sinon, le mot dialogue n'aurait plus de sens.
Chacun avec son langage dit ce qu'il croit être vrai dans l'optique de
ne blesser personne.  Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 24389 

Je n'ai pas compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:08

tt a écrit:
girouette a écrit:
tt

de ....................... je me censure puisque la vérité ne doit pas être révélée )


Si, si, la vérité de chaque religion est à dire. Sinon, le mot dialogue n'aurait plus de sens.
Chacun avec son langage dit ce qu'il croit être vrai dans l'optique de
ne blesser personne.  Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 24389 

Je n'ai pas compris ...

Tu dis te 'censurer' toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:09

girouette a écrit:
tt a écrit:
girouette a écrit:
tt

de ....................... je me censure puisque la vérité ne doit pas être révélée )


Si, si, la vérité de chaque religion est à dire. Sinon, le mot dialogue n'aurait plus de sens.
Chacun avec son langage dit ce qu'il croit être vrai dans l'optique de
ne blesser personne.  Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 24389 

Je n'ai pas compris ...

Tu dis te 'censurer' toi-même.

ah non, ça n'est pas moi qui avait écrit cela....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:14

Salomon a écrit:
tu ne condamnes point cette accusation .........

Est-ce que Jésus a condamné cette accusation ? Si c'est "oui", selon toi, cite-moi le verset où Jésus condamne cette accusation portée contre lui par les pharisiens ? Cite-moi le verset où Jésus dit : "vous m'accusez à tord de me faire Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:14


Mille excuses  Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 24389 
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:26

tt a écrit:
morgankari77 a écrit:
Yérusalem a écrit:


J'ai donc trois réponse a te donner

1 Ne me demande pas d’être  respectueux du [......]

2 J'utilise les barre de dialogue 95% du temps, je ne comprend donc pas ta remarque !

3 Tout a fait , un forum est un espace de dialogue , je t’envoie de temps en temps des petits pic et toi tu fait de même  Wink





Et Alors ! tout les prophètes sont des messagers de Dieu. ( Jésus n'est pas un prophète )

"Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons."



Excuse moi Skipeer tu me demandes le respect mais ! je lis ici un dialogue qui n'a aucun sens ! Qui ne veut rien dire ! Les Juifs avaient déjà les lois de Moïse, et les pharisiens étaient là pour faire respecter ces lois





Justement c'est ce que je reproche à Allah, il a le temps de faire de la poésie, de menacer tout le monde, de faire des exposés sur l'enfer et le paradis avec tous les détails ! Mais il ne trouve pas le temps de citer les 10 commandements , il préfère évoqué des "preuves " sans rentrer dans les détails ! Le Messie ! il en parle mais ne diras jamais qu'elle est le but du Messie


Et tu sais pourquoi ? parce que la star du Coran c’est Mohamed, tout le Coran est a la gloire de Mohamed . Allah a dépouillé Jésus pour habillé Mohamed


Si le Coran aurait dit la vérité sur Jésus les Arabes auraient suivi Jésus et pas Mohamed ( quoique j'en doute puisque le succès du Coran c'est que les premiers musulmans avaient le droit de ....................... je me censure puisque la vérité ne doit pas être révélée )



Ni les Juifs, ni les chrétiens ne reconnaissent votre prophète tout simplement parce qu'il n'a jamais été annoncer ( Paul est le seul à l'avoir fait)






D'aprés le Coran Dieu a abandoné les juifs pour se tourné vers les musulmans  , il les a même maudis DONC Dieu a fait l'erreur de choisir les juifs pour le représenté pendant 1600 ans  !

Dieu d’après le Coran a envoyé Jésus pour que les Juifs se conforment aux lois de la Thora, Les Juifs n’ayant pas cru en Jésus, Dieu a donc été obliger de le secourir ( toujours d'après les histoires du Coran )
Dieu, je dirais plutôt Allah c'est donc encore trompé en envoyant Jésus pour rien, puisqu'il n'a pas était écouté par les Juifs !
Je rajouterais que dans le Coran Allah dit qu'il contrôle tout ! rien ne se fait sans sa permission, tout faits et gestes sont fait par la volonté de Allah ! mais apparent Allah n'est pas capable de contrôler les faits et geste des Juifs . Allah est obligé de faire mourir sur la croix un faux semblant pour pouvoir secourir son erreur !

Peut-on trouvé de la logique dans l’illogique ! en tout cas pas dans le Coran

Moi j'approuve cette analyse de Yerusalem. C'est tout à fait logique et clair

;-)

Bon, avec toutes ces mises en garde sur les forumeurs lorsqu'on parle de Mohamed (j'en ai fait quelques frais), je finis par me demandé si les droits au respect des prophètes sont bien repartis également? Parce que je constate que lorsqu'il s'agit de Mohamed, y'en a des remises à l'ordre. Mais Lorsque Jésus est critiqué, çà, çà passe quoi. Suis-je le seul a faire ce constat, ou je me trompe là?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:31

petero a écrit:
Salomon a écrit:
tu ne condamnes point cette accusation .........

Est-ce que Jésus a condamné cette accusation ?  Si c'est "oui", selon toi, cite-moi le verset où Jésus condamne cette accusation portée contre lui par les pharisiens ?  Cite-moi le verset où Jésus dit :  "vous m'accusez à tord de me faire Dieu".



Petero je te répondrais mais la j'évoque un principe morale est ce que le chrétien doit prendre pour vérité les accusations des juifs pharisiens contre Jésus ? si un pharisien dit ,Jésus a dit qu'il était Dieu ,le pharisien accuse Jésus sachant que le pharisien est l'ennemi de Jésus ,sachant que le pharisien voulait faire chuter Jésus comment toi petero tu peux prendre l'accusation d'un pharisien contre Jésus pour vérité? ......... concernant ta question Jésus a condamner cette accusation il a rejeter l’interprétation des pharisiens de ses propos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si Dieu le veut, peut-il...   Si Dieu le veut, peut-il... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Dieu le veut, peut-il...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Dieu veut-Il qu'on se soigne ou pas?
» dans le Christianisme, on peut faire tout ce qu'on veut d'après moi
» Peut-on vivre les commandements de Dieu sans l'aide de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: